lundi 13 février - par Serge ULESKI

Election présidentielle 2017 : le spectre d’un François Mitterrand vampire

  Avec un FN aujourd'hui donné en tête au premier tour, et par voie de conséquence... présent demain au second tour de l'élection présidentielle, et ce pour la seconde fois… c'est bel et bien une élection à un seul tour qui se dessine.

 Toute la classe politique en avait rêvé de cette élection présidentielle à un tour, Mitterrand l’a fait !

 Merci à ce François Mitterrand tout occupé à boire le sang de notre vie démocratique jusqu'à son assèchement ! Merci à François Mitterrand vampire pour ce rapt, pour cette captation d'un processus démocratique propre à une 5è République maintenant moribonde ; un Mitterrand qui n'aura pas d'autre souci que d'aider le Front National de Jean-Marie le Pen à mettre un pied à l’étrier médiatique avec pour conséquence : un FN passant de 2% à 26% en 30 ans ; un succès politique qui ne s'est pas démenti. S'ensuivra alors l’instrumentalisation éhontée par un homme et par un parti (le PS) de ce Front National avec pour seul objectif : diviser la droite et assurer la ré-élection d'un président qui aura placé, très tôt, dès les années 30, sa carrière politique seule - longévité et ascension - au centre de son existence.

Il est vrai que l'on ne peut cacher très longtemps d'où l'on vient.

 

        Car force est de constater ceci : dorénavant, sera Président celle ou celui, qui, dès le premier tour, occupera la deuxième ou la première place derrière ou devant le candidat FN : hier, le Pen père, aujourd'hui le Pen fille.

23% des voix suffiront pour rafler la mise : l’Elysée, cinq années durant, 10 peut-être... tout en continuant non pas à donner mais bien plutôt à obéir aux ordres... tout en affichant des allures de patron, fanfaronnant du haut du perron... pour n'avoir finalement, privé de courage, le plus souvent qu'un seul talent : celui des manigances politiciennes destinées à se maintenir cinq années de plus !

 

 Et c'est alors que le voyage à Jarnac prend aujourd'hui encore tout son sens : aller s'indigner haut et fort sur la tombe d'un président ruminant des années durant sa victoire ; un président qui n'avait finalement, et malgré ses digressions littéraires à caractère rural - étable et bouse de vache -, aucune idée de la France et de son peuple : et aucune ambition pour eux deux non plus.

 

Pour prolonger, cliquez : Jarnac, 5 minutes d'arrêt

 



18 réactions


  • rogal 13 février 14:02

    Le succès du FN tient-il aux seules manœuvres mitterrandiennes ? Je me permets de souhaiter de votre part une analyse politique et sociale plus poussée.


    • Buzzcocks 14 février 09:05

      @rogal
      Exact
      Mitterrand était surement très fort et très machiavélique, mais ce n’est pas lui qui a aussi crée Pediga en Allemagne, Geert Wielders aux pays bas, la Ligue du Nord en Italie, le Vlaams belang en Belgique, et qui a comploté pour faire monter Orban en Hongrie, et son clone polonais. Sans parler des dirigeants ukrainiens qui ont l’air plus que bizarres.

      La montée des nationalistes semblent un processus occidental avec des sociétés qui n’ont plus de projet, plus de vitalité, plus d’envie.


  • philippe baron-abrioux 13 février 14:28


     Bonjour ,

     le père de François Mitterrand était vinaigrier .

     il semble que vos mictions ne soient composées que de ce liquide chaque fois que le nom de Mitterrand vous vient à l’esprit .

     d’autres évacuent (dans la douleur, parait il ) du poivre moulu .

     j’espère que vous ne cumulez pas .

     merci pour vos prévisions et votre charge qui vous dispensent de la moindre proposition alternative .

     bonne fin de journée !

     P.B.A


  • ZenZoe ZenZoe 13 février 15:08

    Entièrement d’accord avec l’article.


  • leypanou 13 février 15:52

     Avec un FN aujourd’hui donné en tête au premier tour : on n’en sait rien.

    Si les sondages étaient fiables, H Clinton aurait gagné, le Remain aurait gagné, E Balladur aurait été président de la république, le FN aurait des départements ou même des présidences de région, etc, etc.

    Les sondages participent à l’enfumage généralisé, en gavant la population du Macron et du FN à longueur de temps.


  •  
     
    J’espère que le candidat gogocho sera la Comtesse à Rothschild ... le top gogocho !
     
     
    « VOUS PENSEZ PAS QUE MES REJETONS VONT TORCHER LE CUL MERDEUX DES VIEUX SOUCHIENS !
    où faire plongeurs au Fouquet’s !
    où empiler des parpaings, où ramasser des poubelles !
    on fait venir des nègres par la traite capitaliste pour ces boulots indignes de gôôôchistes !
    et les colons sont bien moins exigeants que des souchiens chômeurs anciens titi rouges, ça me laisse du pognon pour mon bronze-fesses à Ibiza ! »

     
    Bobo Chanel de Gôôôche Serge Uleski
     
    http://www.agoravox.fr/commentaire4595417&nbsp ; smiley 


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 21:02

    A toutes les élections, le FN est en tête dans les sondages ! Il doit servir d’appât pour les mougeons, puis d’épouvantail pour faire élire l’autre. Pour l’instant, pour faire élire Macron. Mitterrand a poussé le FN dans les médias, il savait que les Français n’en voulaient à aucun prix !


    Car le FN peut faire élire n’importe qui arrive en second !
    Même si les Français n’en veulent pas, ils veulent encore moins du FN !

    Le calcul est simple : Le FN au 1er tour fait le plein des voix, autour de 25%.
    Il n’a quasiment pas de réserves pour le 2e tour.
    Tous les autres additionnés font 75% des suffrages.
    Entre les deux tours, ils appellent « au Front républicain contre le FN ».
    Et c’est l’autre qui gagne, simple, non ? ça fonctionne ainsi depuis 40 ans.


    NB : Il n’y a pas 2 tours aux élections Présidentielles, mais 4 tours.
    - 1er tour : les médias décident quels candidats ils vont présenter.
    - 2e tour : les Maires donnent les parrainages à ceux qui auront le droit de s’exprimer.
    - 3e tour : 30% ou 50% des électeurs veulent bien se déplacer pour aller voter
    - 4e tour : le peuple vote pour le moins pire, car il n’a pas entendu parler des autres.

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 février 21:12

    L’histoire de Mitterrand :  Annie Lacroix Riz explique que les zélites françaises entre 1940 & 1944 étaient partagées... Il y avait ceux qui attendaient la victoire des Allemands, ceux qui attendaient la victoire des Américains, et les Communistes et les Gaullistes qui voulaient libérer la France...


    Mitterrand faisait partie de ceux qui ont rallié les Américains. Dès 1948, il participe au Congrès de la Haye pour mettre en route la construction européenne.

    • JP94 13 février 23:06

      @Fifi Brind_acier

      Effectivement, la carrière de Mitterrand ne commence pas un jour de mai 1981 avec la victoire « de la gauche » tant espérée... (et prélude à la destruction des droits sociaux sans précédents et à celle de l’espoir.).

      Mais déjà Mitterrand, étudiant, en 1934 et 1935 manifestait dans les cortèges les plus droitiers avec les étudiants de la Bourgeoisie, contre les droits des étrangers ( « métèques ») contre les médecins étrangers. Il militait à l’Action française...

      Il fut aussi un ministre de l’intérieur particulièrement sans pitié : 45 guillotinés, 80% de refus de grâce, et il ne s’agissait pas de poseurs de bombes ...Et ce n’est pas Badinter qui fera oublier ça, même si on parle beaucoup plus de lui que des guillotinés de son grand ami.

      Donc une question surgit : nous ne savions pas, encore que je pense que les plus âgés savaient.
      Mais le PS, lui, savait.
      Alors pourquoi le PS, qui prétendait dans les années 70, se réclamer du Socialisme à la Française...nous a-t-il vendu du Mitterrand ? En aucun cas, on ne pouvait attendre d’un tel homme i d’un tel parti de véritable volonté en faveur du peuple. Il fallait juste le contenir, et une fois contenue la volonté populaire, l’écraser.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 février 08:36

      @JP94
      Les années 30, c’est loin, on peut changer d’avis en vieillissant, de Gaulle venait de la Droite catho conservatrice... Pourquoi le PS nous a vendu Mitterrand ?


      A mon avis, parce que le PS (baptisé Gauche) était le meilleur outil dont disposaient les Américains pour imposer la construction européenne et la casse des acquis du CNR...
      Les Gaullistes et les Communistes renâclaient... .
      C’est le gouvernement de Guy Mollet -SFIO, qui a signé le Traité de Rome en 1957, sans référendum. Cf les protestations contre le Marché Commun, des Communistes et de la CGT.

      Les salariés se méfient spontanément de la Droite, mais pas de ce qui porte l’étiquette « Gauche ».
      La cerise sur la gâteau, c’est la Loi Macron, un dynamitage en règle des acquis sociaux.

      Le PS est maintenant carbonisé, mais il a quand même fallu 40 ans pour que les salariés se réveillent, le PS a promis pendant tout ce temps qu’il allait « changer l’ Europe »...

  • julius 1ER 14 février 08:43

    Trop facile Mr Uleski de mettre sur le dos de Mitterrand la progression du fN !!!


    le FN ne devrait jamais faire plus de 3% s’il en fait 20 de plus c’est que quelque part il y a des manques tant au niveau des croyances que dans la perception des réalités tellement déformés par les médias ... 
    si par exemple un Parti comme le FN lance une pétition pour soutenir la Police rapport avec l’affaire Théo ... il s’agit d’une chose très grave c’est presque de l’ingérence dans le cheminement d’une pratique judiciaire !!

    est-ce que vous vous rendez seulement compte de ce que cela signifie ?????
    en clair c’est le FN qui se substitue à la Justice et décide qui est coupable ou innocent et essaie de peser sur le verdict ... on se croirait en Février 34 !!!

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 février 10:34

      @julius 1ER
      Les médias savent parfaitement comment « étouffer » un Parti politique, il suffit de voir la censure de l’ UPR depuis 10 ans pour le comprendre.
      Si on le laisse faire, c’est qu’il est utile pour le 2e tour des élections.


    • julius 1ER 14 février 11:17

      @Fifi Brind_acier


      on parle de choses graves et toi tu ne t’intéresses qu’à l’écume des choses , ton nano parti ne sert que lui-même !!!
      je viens de dire qu’il est extrèmement grave qu’un parti comme le FN lance une pétition pour soit- disant soutenir les forces de police .... 

      c’est de l’ingérence pure et simple dans une affaire judiciaire en cours , le FN n’a pas à se substituer à la Justice ni tenter de la mettre sous pression !!! 
      mais peut—être que le Nano-bureau de ton parti ne t’a pas dit ce qu’il fallait faire dans de telles circonstances ????

      pour moi ce parti commence à montrer ce qu’il est cad un parti totalitaire !!! 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 février 21:44

      @julius 1ER
      ça va être la faute de l’ UPR si vous n’assumez pas vos conneries ?
      Il est bien temps de vous inquiéter ! Je suppose que vous avez voté PS ou PCF toute votre vie ? Depuis 1983, le PS et le PCF ont mené des politiques de Droite, soutenu toutes les privatisations, dérégulé, voté tous les Traités...Mélenchon aussi, il a même voté Maastricht !


      Depuis 40 ans, le peuple de Gauche comprend qu’il se fait avoir par la Gauche.
      Comment le pousser à aller voter quand même pour la Gauche au 2 tour, et même pour Chirac ? En faisant arriver le FN en tête au premier. Pour cela, il faut médiatiser le FN.

      Et pendant que l’ UPR, que vous méprisez, est censurée, on bouffe du FN a toute heure du jour et de la nuit depuis 40 ans, et c’est maintenant que vous en rendez compte ?? Tant qu’il a servi d’épouvantail pour faire élire vos favoris, vous ne disiez rien, étonnant, non  ?

    • Xenozoid Xenozoid 14 février 21:46

      @Fifi Brind_acier

      c’etait quand l’upr prenais ses ordres de pasqua ?

  • Ouam Ouam 14 février 09:34

    un peu d’accord pour une fois...meme pire qu’en 34

    C’est surtout du aux nombreuses dérives de tous les autres , particulièrement sarko et hollande 1er et son extreme droite qui nous a emmené la...et pas Tonton.

    Aussi le non respect des électeurs du référendum de 2005 sur lequel sarko & hollande à chié sur la tete.
     
    pour le FN, je verrai bien une solution moi..un peu radicale certes mais efficace et surtout définitive.
     
    1) on embastille la famille montrerien et ses 2 misérables parlementaires.
     
    2) on interdit ce parti fachiste définitivement en saississant en plus leur immense fortune accummulée illégallement pour promouvoir et restaurer les cites du 9.3,et rembourser avec les voiture brulées de la faute des fics fachistes du fn qui se prennent pour des grands sodomisateurs
     
    3) si un manisfestant se pointe en revolte parce que c’est pas démocratique, on l’embastille pour 10 ans, on l’envoie dans un camp de ré-éducation...
    ca va le calmer et surtout les futurs autres attirés par ce parti néo nazi.
    On lui prends aussi tous ses biens au passage qu’on redistribue à une famille de migrants qui à risqué sa vie pour venir lui, ici a cause de ses ancetres qui ont ruiné son pays d’origine.
     
    4) On nationalise les banques direct et tout ce qui est superieur sur un compte ou une caisse d’épargne a 5000€ est saisi d’office, comme ca été le cas en Inde recemment (avec les billets) ou ce qui s’est passé a Chypre.
    Les actions sonts bien sur toutes saisies, quelque soient leurs valeurs, ce qui éradiquera cette économie casino définitivement.
     
    5) Ainsi que les maisons de tous les riches propriétaires pleins de bouzoufs genre le macron et sa maison à 1 million 400.000
     
    6) On supprime cette police fachiste actuelle et on crée une veritable police politique au service du peuple qui traquera les fraudeurs du fisc et les possédants jusqu’au fond des chiottes si il faut.

    Et voila, c’est torché..... defois il faut agir... de manière pas forcément tres démocratique pour se garantir une paix civile.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 février 10:31

      @Ouam
      Vous n’y pensez pas ! Comment ferait la volaille médiatique pour faire élire St Macron ?


    • Ouam Ouam 14 février 17:58

       @Fifi Brind_acier

      Pour macaron de luxe, c’est super facile... on utise cete fois la loi du 79 (1998-1999)
      https://www.senat.fr/rap/l99-131/l99-1311.html
      qui condamne les sectes, et vu que croquette est son gourou on l’embastille aussi avec les montre que dalle qui s’enrichissent à mort, qui sonts de la meme veine.
      D’ailleurs vous noterez macron en Jeanne d’Arc, ce n’est pas un hazard.
      Et voila c’est réglé aussi...
       
      Et de toute manière on se fous de ce que la communautée internationale pense de nous, dire etc... pour deux raisons
      1) on possède l’arme nucléaire ultime, ce qui fait que :
      les chiens aboient la caravane passe...
       
      Il suffit de voir le dernier missille envoyé ce jour vs le japon par la corée du nord, sons tous tétanisés en aboyant de loin.
       
      2) Qd à notre répputation on est grillé de partout.
      Entre ls pays qui nous considèrent à juste raison comme une république bananière, avec l’affaire fillon (et les multiples autres) qui st impensable chez euxs.
      Et l’autre partie (chine, japon, usa, russie ) qui pensent de nous avec notre état d’urgence permanent que nous sommes proches de l’irak...
      et enfin
      La négation depui 2005 que la France qui à acté qu’elle n’a plus rien d’une démocratie...
       
      Je vous pose une question ; Qu’avons nous à craindre ou à perdre... ?
      Alors pour moi la réponse est : Rien...
       
      Seuls les ultras possedadant riches capitalistes rois de la traite négrière ont euxs à fllipper séverement, moi pas... vous peu etre ?
       (c’est une question, pas une affirmation je ne mele permettrai bien sur pas)
       
      J’apprend qu’un 3eme s’est fait encore violer par les suppots de l’extreme droite et ses chiens de garde, plus le Parti Socialiste qui couvre derrierre (*1), je résume
      Théo
      Alexandre
      Mohammed
       
      Et la c’est le haut de l’iceberg, c’est ceux qui l’ont déclaré aux juge...en déposant plainte, plainte rejetée du cas de viol manifeste en violences pouyr le cas d’alexandre, alors que de la martière fécale et son adn à été retrouvé sur la ...matraque !!!! d’apres son avocate l’autre matin.
       
      Ce soir (ou apres la prirere de vendredi, je sais pas) amha ca va barder sévère, parce que violer des théo ou des alexandre dans les quartiers ca passe limite mais ca passe, mais violer un muslim (*2), c’est carrément impensable.
       
      (*2) Mohammed, recherchez à qui se rapporte ce prénom dans l’islam
       
      (*1) Ecoutez hollande, il a prévenu qu’il allait embastiller à tour de brasdans ses propos de ce jour (nous n’accepterons plus ses révoltes...) dans ses propos de ce matin
      J’espere juste me tromper.... dans mon interprétation de la chose publique.


Réagir