lundi 19 juin - par Leonard

Elections législatives ? La France reprend 5 ans ferme, avec interdiction des droits civiques et sans remise de peine !

"La marche des choses de ce monde est arrêtée d'avance, elle est suboronnée au concours de tous les libres arbitres des pesonnes qui y prennent part, et les Napoléon n'ont sur elle qu'une influence extérieure et apparente". Léon Tolstoy - La Guerre et la Paix (1869)

Alors que la France n’a jamais connu une telle abstention avec un score record de 57,36 %, la majorité parlementaire sera composée de plus de 300 députés sur 577 qui seront complètement en marche. En Marche où ?

Vers l’application de la politique de l’Union Européenne bien sûr !

Il n’y aura qu’une direction, celle de la soumission au diktat de l’Union Européenne que beaucoup de français préfère dénier dans notre pseudo-démocratie. Il faut bien le dire, la démocratie a perdu sa splendeur depuis longtemps. Surtout qu’en France, la démocratie est ce concept qui a bien été tordu et usé depuis le temps :

Depuis hier, la séparation des pouvoirs va commencer à tirer la gueule. Nous avons une majorité parlementaire assise sur 306 députés LREM ; Soit fraîchement sortis du carton, il y a 6 semaines ; Soit vieux dinosaures à l’agonie ayant pris le train en marche pour sauver leurs émoluments ; Tout cela pour dire un « oui », tout benêt, à ce que proposera l’exécutant par intérim de Bruxelles (ndlr : le gouvernement).

Fût un temps, la démocratie était aussi le respect de l’Etat de Droit. On peut encore lire dans la Constitution inappliquée de la province France en son article 3 que « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. », une vieille maxime tombée en désuétude le 29 mai 2005. En effet, depuis cette date cruciale, il est interdit de solliciter le peuple sur une question par la voie référendaire. En effet, les « représentants » du peuple se suffisent à eux-mêmes depuis 12 ans. Ils ont un domaine de compétence médiocre et se contentent de transposer les directives européennes par le biais de lois (du recopiage physiquement, que l’on appelle transposition, parce que cela fait très sérieux et formel, surtout pour garder une légitimité des émoluments).

Puis, dans une démocratie, il n’y a pas tous ces politiciens magiquement devant la justice à l’aube des élections présidentielles, qui seront peut-être relaxés, car coupables d’être amoraux mais dans un cadre légal qu’ils ont eux-mêmes prédéfinis en votant les lois. Ben oui ! Après tout, la morale de l’histoire, ça fait longtemps que tout le monde s’en fou, surtout à l’ENA, non ? Eux qui préfèrent, pour certains, se mettre à l’abri du besoin en tapant dans le Trésor Public ! Il ne faut pas croire, mais la morale en politique c’est comme l’eau dans le désert : Il n’y en a pas et si y’en avait, elle s’évaporerait.

Mais ne vous inquiétez pas le Ministre de la Justice qui se fait inquisiteur en exerçant des pressions sur les journalistes est porteur d’un projet sur la moralisation de la vie politique. Ce Ministre n’ayant aucun respect de l’intégrité due aux Français de par sa fonction. Ce Ministre en somme, qui devrait être tiré par les oreilles en dehors de la cour d’école, loin de ces petits camarades, mais à qui l’on va faire deux réprimandes pour le laisser dans la bande, car au final, il n’y a plus vraiment ni capitaine, ni morale à bord du Titanic-France.

 

Ces élections présidentielles et législatives restent marquées par quelques superlatifs :

Le président de la République bénéficiera de la plus grande majorité parlementaire jamais acquise. Anéantissant de facto, tout contre-pouvoir à l’Assemblée Nationale. Corps législatifs, qui ne fera qu’approuver les lois issues d’un gouvernement fantoche inféodé aux directives de Bruxelles. A l’exemple de la loi travail bis qui ne sera que l’application de la 2ème recommandation des Grandes Orientations Politiques Européennes pour la France (source GOPE 2017 : « consolider les mesures de réduction du coût du travail afin d’optimiser leur efficacité de manière budgétairement neutre et d’accroître leurs effets sur l’emploi et l'investissement ; élargir l’assiette globale de l’impôt et poursuivre la mise en œuvre de la diminution prévue du taux nominal de l’impôt sur les sociétés »).

Pour obtenir cette majorité parlementaire, le deuxième tour a comptabilisé moins de votants qu'au premier (alors qu’avant, l’inverse était de rigueur depuis au moins 2000).

Le président Macron est le plus jeune Président jamais élu sous la 5ème République, ayant obtenu la plus forte majorité parlementaire, avec certains parlementaires ayant eu vocation il y a 6 semaines, et qui, l’on s’en doute bien, n’iront pas jusqu’à voter une loi soumettant les députés aux jetons de présences à l‘Assemblée. En revanche cette plus forte majorité parlementaire a été acquise sous la plus forte abstention jamais connu dans ce type d’élection. Ce qui la rend la plus fragile jamais acquise au final. C’est un raz de marée dans une flaque d’eau.

Le désintérêt pour l’élection législative montre toutes les limites du système représentatif actuellement en place : Quelle est la légitimité du système représentatif, lorsque la représentation est assise sur un vote d’adhésion de moins d’un quart de la population ? (Un quart reste optimiste …)

Avec une Assemblée Nationale censée exercer la souveraineté nationale par le biais des lois, qui ne sont, en fait, que la transposition des directives européennes, la supercherie continue d’être En Marche. La paupérisation de 99% des français est désormais inéducable, la dette de l’Etat, dirigé lamentablement depuis des lustres, doit s’éponger sur le dos des contribuables.

Nous voilà repartis pour un tour de cinq ans, mais dans ces conditions, cinq ans, c’est long !

De toutes manières, comme le disait Coluche, « si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit ».

 

Après la démocratie 49-3, bienvenue la démocratie par ordonnance !

Et après ça, vous pourrez toujours aller dans la rue !

 



68 réactions


  • Croa Croa 19 juin 10:58

    « Et après ça, vous pourrez toujours aller dans la rue ! »
    C’est prévu : et chantez beaux merles ! Sans trop insister bien sûr, si les dispositions de l’état d’urgences entrent dans le droit commun ce n’est pas pour les chiens... PARDON, pas pour les terroristes mais bien pour que vous Marchiez droit ! (« En Marche » c’est pas dans la rue mais tout le contraire puisque se mettre « En Marche » c’est se soumettre. Cette soumission LREM c’est bien le choix de la majorité, non ? )


    • Leonard Leonard 19 juin 11:08

      @Croa

      Majorité de quoi ? Des votants ? Des inscrits ? Des personnes en capacité de réfléchir ?

    • Fergus Fergus 19 juin 15:23

      Bonjour, Leonard

      J’attire votre attention sur cette affirmation qui posé probléme car elle est fausse et induit le sentiment que d’autre erreurs ont pu se glisser dans l’article : « Le président de la République bénéficiera de la plus grande majorité parlementaire jamais acquise »

      C’est totalement faux !!! A plusieurs reprises il y a eu des majorités comparables à quelques sièges près, mais surtout en 1993, la majorité présidentielle RPR-UDF a compté 472 députés, soit 122 sièges de plus que la majorité présidentielle LREM-Modem qui, en 2017, plafonne à 350 députés !


    • Leonard Leonard 19 juin 16:03

      @Fergus


      Rappelez moi d’où vient le premier ministre et revoyez votre addition Fergus...

    • Fergus Fergus 19 juin 16:29

      @ Leonard

      Entre des alliés affirmés et a priori loyaux - au moins en début de quinquennat - et des alliés de circonstance comme peuvent l’être certains républicains, il y a une différence importante, ne croyez-vous pas ?

      Attendez au moins qu’il y ait éclatement de LR pour vous livrer à des calculs d’’apothicaire destinés à servir votre théorie. smiley


    • Roubachoff 19 juin 16:38
      Bonjour Fergus,
      Quand vous fumez la moquette, méfiez-vous, certaines variétés sont plus fortes que d’autres. Faut-il vous rappeler qu’en 1993, le président s’appelait F. Mitterrand et qu’il n’était pas particulièrement connu pour appartenir à la mouvance RPF-UDF ? La bonne formulation est donc :
      « majorité parlementaire » et non « majorité présidentielle » ce qui change tout, puisque nous avons eu droit à une cohabitation entre 1993 et 1995.
      Du coup, Leonard, qui a selon vous « totalement faux », a sans doute (à quelques sièges près, je vous le concède) totalement raison. Aucun président n’a eu jamais une telle majorité...
      Sur le fond, ça ne change rien, puisqu’une poignée de voix de différence suffit à l’exercice d’un pouvoir absolu. Mais restons rigoureux quand même...
      Cordialement. 

    • Roubachoff 19 juin 16:52
      @Roubachoff
      Cela dit, après une rapide vérification, vous avez tort tous les deux. En 1968, la droite totalisait 394 députés pour une assemblée qui en comptait 485, soit beaucoup moins qu’aujourd’hui. Alors que toutes les données sont disponibles en deux clics, se fier à sa mémoire est hautement dangereux.
      Bref, Macron, par ailleurs très mal élu, est le premier président qui dispose d’emblée d’une telle majorité. Le résultat en droite ligne du passage au quinquennat et à l’alignement des deux élections, qui transforme les Législatives en une simple opération de confirmation du résultat des Présidentielles. Et qui garantit au nouveau « chef suprême » cinq ans de pouvoir absolu, sans sanction électorale possible. 
       

    • Leonard Leonard 19 juin 16:58

      @Fergus

      Il n’y a aucun théorie, LR (La République / Les Républicains) et EM (En Marche) n’est que la suite d’UMPS...

      Le FN toujours en épouvantail avec son nouveau compagnon FI.

      Voilà.

      Après si vous voulez rester dans le déni, allez y, je vous en prie.


    • izarn izarn 21 juin 17:29

      @Fergus
      Pour le coup je suis d’accord avec vous....
      En fait rien d’extraordinaire....Surtout avec 57% d’abstention...
      Macron n’a pas séduit.
      C’est un fait.
      Compris les merdias ? Désormais le net est le plus fort.
      Ceci dit, ils détiennent la légalité, comme Pétain et Hitler....
      Légalité n’est pas légitimité.
      Une minorité ne peut etre légitime, c’est anti-républicain...
      La ligne rouge a été franchie. Et meme ici à AV, les gens essaient de ne pas le voir...
      Peur, trouille, inconnu.
      Nous sommes dans l’inconnu de l’illégitimité républicaine, ou un pouvoir (14%)ultra minoritaire prétends gouverner...Jusqu’à quand ?
      Jusque dans pas longtemps....


  • fred fred 19 juin 11:18
    +++++
    Bel article, mais avec la mentalité à la française des JE fallait pas s’attendre à autre chose !
    Pétain aussi avait le soutien des français... ?

    • Cadoudal Cadoudal 19 juin 11:24

      @fred
      Et des Allemands....


    • Leonard Leonard 19 juin 11:24

      @fred

      Merci mais JE ne me sens pas concerné. D’ailleurs il n’y a aucun JE dans l’article...

      Toute dictature a le soutien d’une partie de la population...

    • fred fred 19 juin 12:18

      @Leonard....macron aussi !


    • izarn izarn 21 juin 17:37

      @Leonard
      « Toute dictature a le soutien d’une partie de la population »
      Allons y dans la langue de bois, « Toute dictature n’ a pas le soutien d’une partie de la population »...
      Le problème c’est que Hitler n’avait que 40% des voix....
      Et donc que la majorité des allemands n’est pas en cause...
      Faut arreter d’insulter le peuple qui vote « populiste » et donc dictateur.
      Poncif archi faux ; Hitler était financé par les gros industriels de la chimie germano-américains...
      Mussolini par la banque Morgan...Pétain par la synarchie (Banque d’Indochine, Worm,union des metalurgistes)
      Alors le peuple ce danger !
      Hahahahahahaahahhha !
      Pov’con !
      Regarde dans tes chiottes !


    • izarn izarn 21 juin 17:42

      @izarn
      Tu peux en conclure, en toute logique, que Macron a plus de chance d’etre un fasciste que Marine Le Pen...
      Le fascisme a toujours été du coté des banques et des multinationales.
      C’est ainsi.


  • gogoRat gogoRat 19 juin 11:46

    D’après Wikipédia :

    Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite.
    La dictature est donc synonyme de régime autoritaire.

    L’origine du terme remonte à la Rome antique, où la dictature était un état de la République romaine où un magistrat (le dictateur) se voyait confier de manière temporaire et légale les pleins pouvoirs en cas de troubles graves.

    ______

     Reste à évaluer les lois ou institutions susceptibles de limiter effectivement les pouvoirs procédurièrement captés.

     Existe-t-il des perspectives pour qu’une dictature laisse place à une démocratie ?


    • mmbbb 19 juin 12:38

      @gogoRat plus simplement le dictateur a le pouvoir legislatif et exécutif . Nul n’est prrophète en son pays et Montesquieu a écrit un admirable ouvrage de l application des Lois Jadis lorsque nous etions fier de notre passe ; il a avait un billet Montesquieu Aujourd hui le citiyen européeen sous les ukases de Bruxelles a droit a des billets a la con Fenetre pont qui n ouvrent sur nul part et ne relient plus les peuples La c ’est aussi le probleme de l europe a l image de sa monnaie .


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 juin 15:04

      @gogoRat

      Bonjour,

      Reste à évaluer les lois ou institutions susceptibles de limiter effectivement les pouvoirs procédurièrement captés.

      C’est effectivement la question que nous devons TOUS nos poser. Quelles sont les procédures à adopter pour remettre les choses dans leur sens NORMAL ! D’une élection VOLEE au peuple.

      De l’esprit des lois qui sous-tendent le droit français, qui n’est pas fait que de textes, mais aussi d’une certaine façon de voir les choses, us et coutumes entre autre, que pouvons-nous en tirer ?

      C’est aux juristes de nous le dire et c’est à eux de fouiller bien profondément les textes. Je reste persuadée qu’ils représentent le TALON D’ACHILLE de l’actuel présidence.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juin 18:05

      @gogoRat
      Dictature n’est pas forcément synonyme de chars dans les rues, bien que ...Une dictature peut être un système où ceux qui sont élus ne décident pas, et où ceux qui décident ne sont pas élus.


      Exemple : la BCE, la Commission européenne, le FMI, prennent des décisions pour les 27 pays, mais ne sont élus par aucun citoyen. Par contre, les Députés nationaux et européens, les Présidents de la République sont élus, mais ne décident que des questions sociétales et de la couleur des rideaux...

      Ou bien, une dictature peut être celle des médias qui créent « une réalité virtuelle », en faisant des prophéties autoréalisatrices, du genre : « Le tsunami Macron est en marche ! » 

      Nos médias presstitués n’ont peur de rien, même pas du ridicule !
      Thérésa May gagne les élections législatives, avec 42,4% des suffrages et 31,3% d’abstentions, c’est « un désastre », « une claque », « un échec » !

      Mais Macron qui gagne avec 32,4% des voix et une abstention de 51,3%, et bien, c’est un « tsunami » , « une victoire écrasante », toussa, toussa....  !!


    • Sozenz 19 juin 20:22

      @Fifi Brind_acier
      vos commentaires sont toujours aussi justes .


    • gogoRat gogoRat 19 juin 20:45

      @Nicole Cheverney

       Dans le mille, ! Vous remarquez donc bien ce que je voulais souligner en rappelant les mots d’Agoravox :
      ’, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite.

       Ainsi, le qualificatif de dictature ne dépendrait donc que de la capacité effective des lois ou institutions à limiter les abus du Pouvoir !
       Le bogue n’est alors pas seulement conjoncturel mais ontologique ( Il n’appelle pas seulement à réécrire quelque lignes de code ... mais à refondre toute l’architecture du logiciel incriminé !)
       
       Car, si le dysfonctionnement vient du système qui pond les lois
       comment imaginer que ce système puisse se corriger ou se refonder lui-même ?

       Nous avons à faire à bien plus grave qu’un simple talon d’Achille ! - nous devons reconnaître que les fondements architecturaux eux-mêmes sont foireux !

      ----
       Une piste constructive envisageable , tout de même ?
       - ben oui ! Tout le vivant n’a pas tant perduré par le ’mérite’ de ses chefs, que par les capacités, à tout niveau de complexité, a entretenir des mécanismes d’auto-correction en toute ’humilité’ inconsciente d’elle-même .
       Or la vraie démocratie ne peut être avant tout que le fruit d’une telle humilité

       >>> cahiers de doléances co-inventés/réalsés par tout le peuple ! 


    • Budo Budo 19 juin 21:19

      @Fifi Brind_acier

      C’est effarant.
      Merci pour ce rappel aux faits.

      Prions pour que 54 chromosomes soient suffisants pour une prise de conscience collective du troupeau.

      Gloire à la désinformation des médias.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 juin 06:25

      @gogoRat
      si le dysfonctionnement vient du système qui pond les lois
       comment imaginer que ce système puisse se corriger ou se refonder lui-même ?

      Le système qui pond les lois s’appelle « Commission européenne ».
      80% de nos lois sont d’origine européenne.
      Les Traités européens ont donné à la Commission un triple pouvoir :
      elle est à l’initiative des lois, elle les fait appliquer (si besoin, avec des sanctions) et elle est la gardienne des Traités.
      Ce qui est contraire à la séparation des pouvoirs.


      « Les cahiers de doléances » ont été clairement exprimés par les électeurs français au 1er tour de l’élection présidentielle ! Les mécontents ont voté pour 8 candidats : Poutou, Mélenchon, Hamon, Lassalle, Asselineau, Dupont Aignan, Marine le Pen et Arthaud.

      Si vous ajoutez les scores, vous obtenez 55,8% de mécontents.
      Ils sont la majorité dans ce pays, mais hélas, divisés !


      Il serait peut-être temps que « les gentils virus » potassent un peu les Traités européens. La démocratie se soigne d’abord par une injonction massive d’informations correctes !!

    • lloreen 20 juin 10:46

      @gogoRat
      « Existe-t-il des perspectives pour qu’une dictature laisse place à une démocratie ? »

      Il existe en France un conseil national de transition crée par un collectif populaire depuis le 18 juin 2015. Il s’agit d’un outil juridique reconnu par le droit international, le seul organe légitime selon les dispositions de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dont certains articles ont été repris dans le préambule de la constitution française.
      https://www.conseilnational.fr/

      La France est en dictature depuis le 5 décembre 2016 dans la mesure où la séparation des pouvoirs a pris fin et auquel cas il n’y a plus de constitution. Or, sans constitution, il ne peut y avoir d’élections...Par conséquent, le résultat de cette élection présidentielle est nul et non avenu et le président Macron est illégitime.
      https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

      Lorsque tous les français qui se sont abstenus se rendront compte qu’il existe depuis le 18 juin 2015 une opportunité pour rallier tous leurs compatriotes qui ont déjà lancé des appels en prévision de la situation bien prévisible depuis bien longtemps, il y aura la possibilité qu’ils se regroupent pour organiser une assemblée constituante et un referendum pour rendre à la France son rôle de pays défenseur des droits de l’homme et des libertés.
      Il ne faut pas non plus confondre cette déclaration universelle avec toutes les ONG s’affublant du titre de « défenseurs des droits de l’homme » et qui ne sont en fait que des officines oeuvrant en eaux troubles dans des buts souvent peu avouables.


  • Attilax Attilax 19 juin 12:20

    La majorité des français n’a pas encore compris que l’UE était en train de démanteler ce qui restait d’états-nations. Ils veulent quasiment tous y rester... Et bien c’est le cas de le dire : on va y rester. Rien à regretter donc, ni Fillon, ni Mélenchon ni LePen. Le golem a gagné parce qu’il n’y avait que des menteurs et des tocards. Asselineau seul proposait quelque chose de radical, mais il n’a pas été entendu. Alors il faut laisser la folie se déployer, de toute façon on n’a pas le choix. Lorsque Macron va mettre les bouchées doubles, peut-être que les gens se réveilleront. En attendant, comme disait Voltaire, faut cultiver son jardin...

    Que les pompiers se démerdent.

    • Martha 19 juin 14:11

      @Attilax :

       Urvoas s’est fait virer, on ne peut que s’en féliciter, mais maintenant, le mal est fait !

       Et cinq ans c’est bien long..


    • Fergus Fergus 19 juin 15:29

      Bonjour, Luca Brasi

      Vous avez raison, le Frexit n’est pas spécialement populaire, contrairement à ce que veulent nous faire croire certains intervenants.

      Le problème est que l’UE - si elle est une nécessité, ce dont je suis persuadé - n’est encore prioritairement qu’une vaste zone de libre-échange. D’où la nécessité de la réformer, ce qui se fera tôt ou tard.

      Et cela, les Français l’ont intuitivement compris. D’où l’acceptation de l’UE pour ses qualités - à commencer par la sécurité intra-continentale entre pays membres - et malgré ses défauts sur le plan social.


    • Leonard Leonard 19 juin 16:05

      @Fergus

      Vous semblez méconnaître l’article 3 de la constitution française couplée au référendum de 2005 avant de lancer des affirmations comme :

      « Le francais on compris... »

      Je ne suis pas vraiment sur que vous puissiez parler en leur nom à tous et de plus les faire avoir un avis convergents...

    • Fergus Fergus 19 juin 16:33

      @ Leonard

      Je ne parle certainement pas « en leur nom à tous » dans la mesure où il convient déjà de ne pas amalgamer les électeurs du FN et certains électeurs de la FI avec les autres.

      Mais il est un fait que la grande majorité des Français qui se sont exprimés dans les urnes l’ont fait pour des partis européens.

      Quant aux autres, qui ne dit mot consent, dit avec beaucoup de non sens l’adage populaire. smiley 


    • Leonard Leonard 19 juin 17:00

      @Fergus

      Et pour quoi ce sont exprimés ceux qui ne s’expriment plus par les urnes ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juin 18:10

      @Luca Brasi
      Mettez-vous à la place des citoyens. Ils ont vu Valls, Macron et Hollande imposer la Loi El Khomri par le 49.3. Les médias ont bien insisté sur le fait que la prochaine loi Travail passerait par ordonnances.

      Dans la Constitution, ces procédures étaient prévues pour être utilisées de manière exceptionnelle, en particulier en cas de blocage lors du vote du budget. Elles deviennent le fonctionnement normal des Gouvernements pour faire appliquer des réformes dont les Français ne veulent pas.

      Allez voter pour des Députés qui seront des godillots, ça sert à quoi ??


    • gogoRat gogoRat 19 juin 20:16

      @Fifi Brind_acier
      ’Elles deviennent le fonctionnement normal des Gouvernements pour faire appliquer des réformes dont les Français ne veulent pas.’

       C Q F D :
       la minorité des veautants qui ne veut tenir aucun compte de la majorité absolue des non-inscrits plus des inscrits abstentionnistes cautionne alors une dictature.
       
       Ils ont ainsi déterré la hache de guerre entre des ’incarnés’ qui nous ont promis d’agir avec détermination ... et une majorité absolue d’invisibles à qui est dénié tout moyen officiel d’exprimer plus précisément les déterminations potentiellement encore plus profondes qui motivent leurs courageux refus citoyens. ( Cf G. De Gaulle : "la résistance nait de l’inacceptable’ )
       
       (Nota Bene :
       Qui prend, ou qui a pris, des risques ? Celles et ceux qui se sont placés du bon côté du manche, ? ... ou celles et ceux qui savent affronter et encaisser les coups et les coûts des non reconnaissances et invisibilité procédurières ?

       Le ’mérite’, fer de lance revendiqué par nos aristocrates qui dévoient le sens du mot démocrate, peut-il vouloir se justifier par autre chose que par des prises de risque assumées personnellement ?
       Est-il aujourd’hui un seul politicien qui soit vraiment à plaindre ?
       Peut-on dire qu’aucun des petits Français qui leur ont tenu tête ne l’ait jamais payé cher dans son portr-monnaie et parfois dans son sang ?
       alors : qui sait vraiment peser le sens des mots lorsqu’il est question de détermination ?
      )


    • vesjem vesjem 19 juin 21:46

      @Fergus
      évidemment, mais à chaque fois tu occultes le rôle de la propagande merdiatiques , à dessein ?


    • Ouam Ouam 20 juin 01:32

      @Fergus
      "Mais il est un fait que la grande majorité des Français qui se sont exprimés dans les urnes l’ont fait pour des partis européens.

      Quant aux autres, qui ne dit mot consent, dit avec beaucoup de non sens l’adage populaire. "

       

      Alors la... ce jour tu fait très fort, ce n’est pourtant pas ton habitude, bizarre ?

      Un coup de chaud ?

      Une deshydratation prononcée qui commence à detruire de nombreuxs neurones (va viite te bouerre un coup, et de l’eau+ prendre du sel)

       OU...c’est peut etre pire ?

      la joie des pleins pouvoirs d’un Macron$ nespotique t’aveugle ?

      (un peu comme l’amour pourt illuster) smiley )


    • Extra Omnes Extra Omnes 20 juin 04:47

      @Leonard
      yep... fergus a viré sa cuti avec son soutient inconditionnel a la dictature macroniste.
      Qui disait que la vieillesse est un naufrage ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 juin 06:41

      @Fergus
      Vous vivez d’illusions ! L’UE n’est pas réformable, elle a été entièrement construite pour les profits des gros capitalistes. Les médias veillent bien à ce qu’il n’y ait aucun débat contradictoire sur la sortie de l’ UE & de l’euro.


      Natacha Polony, une journaliste qui défend la souveraineté, vient d’être virée, ce qui en dit long sur la censure ! Le sujet est tabou, seul le FN a le droit d’en parler, pour bien salir tout ce qui touche à la souveraineté.

      L’Europe va partir en morceaux, la GB en sort, l’Italie n’en peut plus d’un euro trop fort, les divisions s’accentuent au fil du temps, et certains plaident pour la sortie de l’ UE, comme l’ancien Président de Tchéquie .

      Les pays européens sont divisés sur tout : sur les migrants, sur l’euro, sur les travailleurs détachés, sur l’OTAN, sur les frontières, sur les sanctions contre la Russie, sur l’austérité etc .

      Il n’y aura aucune autre Europe, car plus les divisions augmentent, plus la possibilité de l’unanimité s’éloigne.


    • Ar zen Ar zen 20 juin 07:04

      @Fergus


      l’Union européenne a toujours été une union imaginée pour mettre en place les quatre libertés de circulation : des personnes, des biens, des services et des capitaux. 

      Le mouvement européen était composé de personnes aux idées ultra libérales. L’UE s’est construite sur le dos des peuples. 

      Depuis le début l’UE était un projet pour mettre à bas les souverainetés nationales. 

      L’ACUE a servi à cela en finançant le mouvement européen. 

      Votre « Europe » Fergus c’est le monstre du Loch Ness. Une belle histoire pour faire fantasmer. Mais elle n’a jamais existé. Jamais. 

      Comment voulez vous réformer une Union construite dans le seul but d’établir une vaste zone de libre échange au service des puissances de l’argent ?

      Que pensez vous du rôle joué par le comité américain pour une Europe unie Fergus ?


    • Ar zen Ar zen 20 juin 08:43

      @Ar zen

      Voici ce que disait le parti travailliste britannique au sujet de la construction européenne en mai 1950 :

      « Aucun Parti socialiste ne pourra accepter un système dans lequel des domaines importants de la politique nationale seraient livrés à une autorité européenne de nature supranationale, étant donné qu’une telle autorité serait en permanence dominée par une majorité antisocialiste et soulèverait l’hostilité des travailleurs européens ». 

      Si vous ne remarquez pas, Fergus, que les projets européens se situent à rebours des politiques sociales audacieuses et des luttes ouvrières d’après guerre, vous passez à côté du sujet. 

      Vous êtes vous intéressé à Joseph Retinger ? La construction européenne a été poussée sur ses fonds baptismaux par ce genre d’individu. 
      « Jozef Retinger est parfois considéré comme le père d’ombre de l’Europe contemporaine. Il a joué un rôle phare dans l’organisation du Congrès de La Haye de 1948 et dans la fondation du Mouvement européen, et a été l’initiateur de l’idée de congrès annuel euro-américain devenu, à partir de 1954, le groupe Bilderberg. »


      Alors Fergus, lorsque vous parlez de « réformer » l’UE, je vous pose la question : qui est-ce qui a le projet de réformer l’UE ? N’oubliez pas qu’il faut « ’l’unanimité » pour modifier une virgule dans les traités. Pouvez vous développer votre idée au lieu de rester bloqué dans une forme d’incantation : « il faut réformer l’UE » ! Comment Fergus, comment ? C’est impossible Fergus, ce sont les puissances de l’argent qui, sur du long terme, ont façonné aux petits oignons l’UE que nous connaissons., dans leur propre intérêt, sans jamais prendre en considération les besoins des peuples. Jamais !

      l’Union européenne, et les traités qui la dirigent, résulte essentiellement de l’action de minorités influentes qui ont défendu des intérêts économiques et des conceptions politiques dont l’humanisme n’est pas nécessairement le trait essentiel, n’est-ce pas Fergus ? L’Europe que vous fantasmez est une mythologie. 




    • Ar zen Ar zen 20 juin 08:49

      @Ar zen

      Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le jour de gloire de Joseph Retinger prend forme lors d’un discours prononcé le 7 mai 1946 à Chatham House, think tank de la politique étrangère britannique créé par son ami Lionel Curtis. Il défend le principe de l’unification politique du Vieux Continent. Dès lors, tout se précipite. En 1946, il est « l’initiateur », selon les termes officiels, de la Ligue européenne de coopération économique (LECE) se définissant comme « un groupe de pression intellectuelle ». Réunissant de nombreux responsables industriels et financiers, la LECE promeut l’intégration monétaire ou l’organisation des transports aboutissant à une Europe fédérée. Bénéficiant de relais nationaux, la LECE France fut présidée dès sa création par Edmond Giscard d’Estaing qui fut signataire des deux Déclarations de l’unité atlantique en 1954 et 1962.

      Cherchant à fédérer les différents mouvements fédéralistes européens, Retinger organise le Congrès de la Haye en mai 1948 sous l’égide de W. Churchill. Il lance ainsi le processus de la construction européenne. Dans la foulée de ce congrès, le Mouvement européen est créé en octobre 1948 sous la présidence de Duncan Sandys, gendre de Winston Churchill. Ce mouvement joue un rôle important dans la création du Conseil de l’Europe et du Collège européen de Bruges (formation des futurs fonctionnaires de l’UE). Retinger pilote l’ensemble en étant le secrétaire général du mouvement tandis que son alter ego voit le jour aux États-Unis avec la création du Comité américain pour une Europe unie (ACUE) en janvier 1949. Les services secrets américains (OSS, devenu CIA) dirigent ce comité : William Donovan (signataire de la Déclaration pour l’unité atlantique en 1954), Allan Dulles et Thomas Braden . Précisons que l’ACUE finance largement le Mouvement européen. Enfin, Retinger parachève son action en créant le Bilderberg, qui voit le jour en 1954 et dont la finalité est le resserrement des liens euro-atlantiques.

      Józef Retinger meurt à Londres d’un cancer des poumons en 1960. Il laisse derrière lui une « œuvre » qui explique largement la dissolution en cours des nations dans le parachèvement du marché transatlantique.



    • Ar zen Ar zen 20 juin 08:59

      @Ar zen

      En chanson la pilule est plus facile à avaler. 

      Joseph Retinger



    • lloreen 20 juin 11:04

      @Attilax
      "La majorité des français n’a pas encore compris que l’UE était en train de démanteler ce qui restait d’états-nations. Ils veulent quasiment tous y rester".

      Vous faites le jeu des escrocs en assimilant l’UE et l’Europe qui sont deux notions fondamentalement différentes et sans aucun lien.
      L’Europe est un territoire géographique et il est compréhensible qu’à moins de s’expatrier, on n’en sort pas...
      Il n’en est pas de même avec l’UE qui est une UNION CORPORATIVE c’est à dire très exactement une multinationale formée d’états (corporations) situées sur le territoire géographique européen.Ces deux notions sont allègrement utilisées à tort et à travers dans les médias qui ne font que répéter ce que leur dicte la voix de leurs maîtres respectifs, évidemment tous PDG de sociétés internationales et dont les intérêts sont ceux de la finance internationale concentrée dans la City de Londres, contrôlée par les Rothschild qui sont les grands argentiers de ces quelques familles ancestrales qui dirigent le monde.

      Pour s’extraire de l’UE il faut déjà comprendre le fonctionnement du système capitaliste qui repose sur le droit de la personne, qui est une FICTION JURIDIQUE.Chacun a une personne mais n’est pas cette personne, qui est le moyen pour ces corporations de faire fonctionner son système esclavagiste auquel nul n’est tenu s’il ne le veut pas.


    • Fergus Fergus 20 juin 13:02

      Bonjour, Ouam

      « la joie des pleins pouvoirs d’un Macron despotique t’aveugle ? »

      Quelle « joie » ? Je reste hostile à la politique qu’entend mener l’exécutif.

      Mais cela ne m’empêche pas de décrire ce que je vois. Et sauf si des mouvements massifs surgissent dans la rue - et j’en serais bien évidemment -, cette désertion dans les urnes des anti-Macron n’aura abouti qu’à renforcer sa position et sa détermination à imposer des contre-réformes.

      C’est un fait qui ne sera remis en cause qu’en cas de très forte mobilisation populaire. Or cela reste du domaine d’une possibilité ténue.


    • Ouam Ouam 21 juin 00:14

      @Fergus
      Bonjour Fergus.
      « Quelle « joie » ? Je reste hostile à la politique qu’entend mener l’exécutif. »
       
      C’est pourtant l’impression en te lisant que je ressentais, alors au vu de ta réponse..dont acte smiley
       
      Surtout au vu comment la macron$ il va tout casser
      Cf:la derniere vidéo postée sur A Vox TV d’E Chouard par ex.
       
      Pour le reste du message, tu sait pertinemment que c’est un vote impossible, en le pompon en plus pas du tout « démocratique » d’ou cette désertion et ce rejet massif des urnes.
       
      Cet erzats de pseudo démocratie ne berne plus bcp de monde, d’ou mon message précédent à ton encontre, je reste persuadé que tu est assez fin pour avoir bien saisi ma réponse (ainsi que la 1ere).
       
      Chaudement,  smiley

      ps :
      " ...cette désertion dans les urnes des anti-Macron n’aura abouti qu’à renforcer sa position et sa détermination à imposer des contre-réformes."

      Pas si sur...
      Ils n’ont qu’une peur panique...
      Que l’on cesse de jouer à leur jeu avec leur regles alacon qu’ils édictent,
       bien plus que les petites manifs réprimées par les fdos qui vont bien.


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 juin 12:31

     « En Marche où ? » 


    Vous n’avez pas compris mes écrits et donc vous allez plonger dans la merde !

    J’avais remarqué que beaucoup de Français totalement désorientés avaient repris « inconsciemment » les « slogans » algériens : « Ni peste, ni choléra »...

    Et « En Marche où » n’est pas autre chose que : « Où va l’Algérie » de Boudiaf assassiné et de tous ceux qui étaient capables de s’interroger.. 

    Vous n’avez pas compris quand je vous disais que le « RÉGIME DEUX EN UN » de Paris et d’Alger a déjà détruit les deux peuples des Deux Rives ? Ou bien vous ne voulez pas comprendre ? 

    Vous n’avez donc pas compris comment vos médias ont pioché tout au fond de vos inconscients pour semer les graines de l’obéissance et de la servitude ? Vous n’avez pas compris quand depuis des années je vous expliquais ce veut dire réellement « un sondage »  ? Vous ne comprenez pas à quel point vous êtes pollués par le foisonnement de la désinformation ? 

    Vous ne réalisez pas que dés le début de cette supercherie Macronienne, ce sont les milliardaires volontairement apatrides, les journalistes macabres et les médias terroristes qui étaient à l’oeuvre et vous ne comprenez pas que « tous ces résultats » sont la « réussite des milieux d’affaires de l’argent » et que le peuple n’a vu que de la fumée ?

    Ni peste ni choléra, ni Gauche, ni Droite... Mais il ne fallait pas vous laisser berner par le VRAI POUVOIR DE LA DÉSINFORMATION ! Un autre changement était possible et plus profitable à la majorité ! 

    En Marche où ? Où va la France... Qui peut bien le dire lorsque le peuple lui-même a été responsabilisé dans une affaire où il a été réellement absent : De fausses élections ont amené au pouvoir ceux qui n’ont jamais été effleuré par le souci de la Nation. Et les médias ont couronné leur succès en remplissant le Palais Bonbon par une bourgeoisie qui n’a pas encore dit son mot !!! 

    Les vrais responsables se sentent lésés et se disent qu’ils ont été éjectés mais...« respectent le choix du peuple » ; le peuple pollué et abasourdi se sent coupable et accepte que ce qui arrive est « démocratique » ! Le serpent se mord la queue !

    Il fallait publier mes articles...


    • Leonard Leonard 19 juin 14:32

      @Mohammed MADJOUR

      « Vous n’avez pas compris mes écrits »

      Faut se détendre ? 
      Ca va ou bien ?

    • Odin Odin 19 juin 15:01

      @Mohammed MADJOUR

      Bonjour,

      Je pense que certains lecteurs d’agoravox ont compris mais ils ne représentent pas grand-chose comparé au nombre d’inscrits sur les listes électoral : 47.292.967 ou des votes exprimés : 18.176.777 (en enlevant blanc et nul) soit 61,57 % d’abstention             


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 juin 18:22

      @Leonard

       Non, ça ne va pas et je n’aime pas dire ça va quand ça ne va pas, et pour vous ça va bien ? Si oui restez détendu ! 

  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 juin 12:57

    Bonjour,

    Si l’abstention a battu ses records hier, c’est que les Français voulaient élire un Président de la République et non un Chef d’Entreprise, la France est un pays avec des institutions millénaires, elle ne date pas d’aujourd’hui. Mais les Réactionnaires en Meute la considèrent comme un vague territoire dépendant de l’UE, sans culture ancestrale, sans âme, sans peuple, ou plus exactement un peuple que l’on va continuer à presser comme un gros citron.
    Désormais la France n’est plus qu’une entité entrepreneuriale.
     
    Je rappelle que l’élection du président de la République ne l’a été qu’à une majorité minoritaire des votants inscrits. Si la constitution lui permet de s’abriter derrière la légitimité, celle que lui accorde le peuple est loin du compte. D’autre part, une chambre composée essentiellement de petits bourgeois bien proprets sur eux et de vieux caciques des partis recyclés, LR et PS en nouveaux LREM, qui font semblant de s’en étonner, cela ne pourra déboucher que sur une chambre déstructurée en profondeur et une crise institutionnelle. Comment cela s’appelle un parti unique dans un pays ? Une dictature ! 


    • sirocco sirocco 19 juin 14:41

      @Nicole Cheverney

      « Comment cela s’appelle un parti unique dans un pays ? Une dictature ! »

       
      Oui, comme on peut l’observer au Zimbabwe, par exemple. Avec tout de même cette différence que les Zimbabwéens, vu l’âge de leur despote, peuvent espérer en être débarrassés rapidement. Ce qui n’est malheureusement pas le des Français...

       
      La meilleure de ce lendemain de législatives : Les Ripoublicains et autres grabataires UDI n’ont aucune honte à vouloir s’appeler « premier parti d’opposition en France » !!!
      Ils ont vraiment la mémoire courte : ont-ils déjà oublié qu’il y a moins d’un mois, ils se bousculaient tous pour lécher la semelle des pompes à Macron ?


  • Budo Budo 19 juin 13:00

    Très bon article.

    L’année qui arrive nous apportera très probablement sont lot de cataclysmes sociaux et économiques, au regard de ce gouvernement fantoche.

    Inéluctable également, la voix du peuple qui souffre, et qui tôt ou tard se fera entendre par les seuls moyens en sa possession.

    L’abstention record des ces dernières élection n’était qu’un avertissement des révoltés.

    Gloire aux braves moutons votant LREM, à qui l’on apprend à bêler.


  • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 13:49

    Dommage, on ne peut pas nasiller à la vietnamienne « le gouvernement fangtoche de Paris ». Ça ne sonne pas aussi bien que Saigong.


  • Le Panda Le Panda 19 juin 18:13

    @Léonard,

    Il ne faut malgré la qualité d’une cause penser que le mouvement En Marche possède la plus grande Assemblée c’est une erreur cela est arrivée déjà à diverses reprises autant à droite qu’à gauche. La droite a déjà eu plus de 130 députés que Macron, Le PS aussi à l’époque de Mitterrand, Chirac aussi et il a fait la bêtise du siècle en dissolvant l’Assemblé, nous savons lorsque nous suivons les actualités ce que cela lui a coûté. Simplement une petite mise au point pour éviter que les intervenants du fil partent avec des conviction fausses http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/emmanuel-macron-decroche-une-large-majorite-a-l-assemblee-nationale-voici-ce-que-ca-change_2237813.html ce sera à mon avis plus difficile que certains le pense et je pulse l’article malgré cela  smiley


  • Le Panda Le Panda 19 juin 18:52

    Exclusif mais c’est encore nous prendre encore pour plus débiles la preuve :

    18 h 37 - Richard Ferrand quitte le gouvernement

     Empêtré dans les affaires depuis plusieurs semaines, Richard Ferrand, député du Finistère (6e circonscription) réélu dimanche, va quitter le gouvernement pour prendre la tête des députés REM à l’Assemblée. Nommé dans la foulée de la victoire d’Emmanuel Macron, il était ministre de la Cohésion sociale et des territoires. Ce premier lieutenant du nouveau président de la République a accepté de démissionner lundi, selon BFM TV. http://www.lepoint.fr/legislatives/en-direct-legislatives-suivez-les-reactions-des-politiques-19-06-2017-2136401_3408.php Belle entourloupe de Macron 


  • Le Panda Le Panda 19 juin 18:52

    Exclusif mais c’est encore nous prendre encore pour plus débiles la preuve :

    18 h 37 - Richard Ferrand quitte le gouvernement

     Empêtré dans les affaires depuis plusieurs semaines, Richard Ferrand, député du Finistère (6e circonscription) réélu dimanche, va quitter le gouvernement pour prendre la tête des députés REM à l’Assemblée. Nommé dans la foulée de la victoire d’Emmanuel Macron, il était ministre de la Cohésion sociale et des territoires. Ce premier lieutenant du nouveau président de la République a accepté de démissionner lundi, selon BFM TV. http://www.lepoint.fr/legislatives/en-direct-legislatives-suivez-les-reactions-des-politiques-19-06-2017-2136401_3408.php Belle entourloupe de Macron 


  • Coriosolite 19 juin 19:48

    Je lis sur Avox concernant ces élections beaucoup de commentaires au ton désabusé ou aigri, voire même chargés de mépris pour notre peuple.

    Voyons Mesdames et Messieurs, sachons raison garder. Il y a pourtant bien des raisons de se féliciter et, pourquoi pas, même de se réjouir du sacre de Macron et de ses 350 (plus ou moins ?) mercenaires.

    Surtout si on n’a pas voté pour eux.

    D’abord réjouissons nous d’en avoir fini avec la bande du PS et associés. Autant de têtes à claques qui mordent la poussière d’un seul coup, c’est bien sympa, non ?

    Réjouissons nous de l’étalage du vide idéologique des LR, de l’évidente incompétence et inculture des FN maintenant claire pour tout le monde.

    Quoi de plus drôle que de voir Macron disposer d’une majorité écrasante de godillots élus par si peu de votants.

    Amusons nous cette caricature d’Assemblée Nationale qui ne peut même plus faire semblant de représenter le peuple français, mais n’est qu’un entre-soi des possédants et des classes supérieures.

    Macron prétend (et il doit y croire) incarner un renouveau, un nouvel élan. Il sera le dernier souffle d’un système agonisant. Allez Manu, merci pour ce moment.


    • covadonga*722 covadonga*722 19 juin 20:08

      @Coriosolite
       Sinon mélenchon avec 800000 vote sue 47 millions d’électeur , et lui même élu dans une circonscription avec 63%d’abstention un commentaire ?


    • Budo Budo 19 juin 20:44

      @Coriosolite

      Très juste. Cette histoire qui paraît tragique, peut aussi nous sembler bien comique.

      Lorsque le bélier Macron sera jeté à l’eau, peu importe qu’il porte une toison d’or.
      Les autres suivront, et en ce sens nous serons - en une seule fois - débarrassés du troupeau.
      Un bateau tout propre.

      Gloire à l’esprit grégaire de nos Caprinés macronistes.


    • Coriosolite 19 juin 21:20

      @covadonga*722
      Vous connaissez cette chanson ? Ce sera mon commentaire.

       "Je m’voyais déjà en haut de l’affiche

      Mes traits ont vieilli bien sûr sous mon maquillage
      Mais la voix est là, le geste est précis et j’ai du ressort

       Mon coeur s’est aigri un peu en prenant de l’âge
      mais j’ai des idées, j’connais mon métier, j’y crois encore

       Rien que sous mes pieds de sentir la scène
      De voir devant moi un public assis j’ai le coeur battant
      On m’a pas aidé, je n’ai eu de veine
      mais au fond de moi je suis sûr au moins que j’ai du talent

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 juin 06:47

      @Coriosolite
      D’abord le PS n’a pas disparu, Macron, c’est le PS enfin décomplexé ! Ensuite on ne va pas rigoler longtemps ! Quand les Français comprendront le vrai programme que Bruxelles impose à la France, ça ne rigolera plus du tout !


      Ce sont les mêmes réformes que celles appliquées en Grèce depuis des années !
      « Comment la France va subir le même sort que la Grèce »

    • Ouam Ouam 21 juin 00:34

      @Fifi Brind_acier
      Je suis 100% d’accord avec ta remarque.
       
      J’ai l’impression qu’ils ne comprennent pas ... ?
       
      .... l’état de supranationalité et de remplacement aussi au passage, qui va avec pour limiter la révolte sociale et l’unité d’un peuple qui à un caractere dangeureux pour un pouvoir de type « ouvert » (*)...
       
      Peut etre que mon eternel conseil d’écouter (ou de lire) les communards vers les versaillais d’henry guillemin va les réveiller ?

       
      (*) ouvert : apatride, universel, le principe meme de la multinationale « hors sol » (ou no-border) ne payant pas sa dime au pays grace à de « l’optimisation fiscale massive » et exploitant systématiquement l’autre pour un profit touours + grand pour quelques poignées d’actionnaires.


  • Alainet Alainet 20 juin 00:05

    ** Je vous conseille se suivre cette « curée de campagne » de P.Y.Rougeyron où il passe en revue ces élections & leur déroulement, l’abstention, Macron, son Gouvernement, so projet y compris pour l’UE...
    https://www.youtube.com/watch?v=_Vu6YDKZRAk
    - Tout ce qui est dit dans l’article avait été exprimé par J.CPaye sur Voltairenet.org http://www.voltairenet.org/article196851.html
    — Malgré l’absurdité de cette élection pipée, menée contre nous par l’oligarchie et ses nervis ; on peut toujours attendre aux calandres grecques, 1 réforme nécessaire des élections que 71% des Français réclame en vain...Ses réformes rencontrent l’assentiment de personne ici d’où 1 abstention par dégoût devant le choix qu’on nous a laissés au second tour. J’ai été obligé de fabriquer mon bulletin blanc sur Google...
    - Contrepoints fait 1 portrait sans concession du macronisme en France...
    https://www.contrepoints.org/2017/06/19/292391-medias-web-brexit-trump-macron-france-marche-contraire

    .


  • Darks67 Darks67 20 juin 03:26

    C’est simple tout est reparti pour 5 ans, alors de 2 choses l’une, soit les Français sont complètement débile ou alors déjà sous Hollande tout allais déjà bien et que les gens ne voulaient rien changer, parce que même le plus con des Français ont compris que Macron faisait parti du gouvernement qui nous a foutu dans la merde sous Hollande, donc moi je dirais qu’en fait le pays ne va pour la majorité (ceux qui ont votés) pas trop mal et veulent garder les acquis.


    • Alainet Alainet 20 juin 08:09

      @Darks67... comme disait P.YRougeyron + haut les vieux ( retraités ) et les bourgeois ont voté Macron ...et l’abstention provient des jeunes et des laissés pour compte du libéralisme (pauvres ou déclassés )


    • microf 21 juin 16:23

      @Darks67

      Les Francais ne sont pas débiles, ils savent bien d´oú vient Macron. Hollande en bon boulanger les a tout simplement roulés dans la farine.
      On ne voulait pas de Sarközi, on a pris Hollande, on ne voulait plus de Hollande, on a prend Macron.
      Le vrai vainqueur de ces élections, c´est en fait Hollande, vous ne vouliez pas de moi, eh bien vous m´aurez pourrait- on dire, et il est venu un plus mauvais que lui.
      Les Francais devront supporter leur nouveau Président pendant les cinq prochaines années comme ils ont supportés Sarközi et Hollande, en attendant que vienne encore un plus mauvais, et ainsi de suite, jusqu´au jour oú ils ouvriront enfin les yeux.
      Un homme politique a dit que la vie d´un pays est éternelle, alors que les hommes et femmes qui constituent ce pays va de 0 á 100 ans au plus, alors, courage et patience amis Francais, votre calvaire un jour prendra fin.


  • Extra Omnes Extra Omnes 20 juin 06:42

    Macron a hypnotisé les noc qui regardent la télé... J’en connais pas mal, ils sont indécrottables, puisque « je l’ai vu/entendu a la télé » donc c’est vrai....  smiley


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 juin 06:53

    Et oui, ce sont les médias et particulièrement la télé qui font les élections !
    « Comparaison des temps de parole des candidats » document du CSA. On constate qu’il y a 2 groupes de candidats, ceux qui squattent les médias et ceux qui n’y sont quasiment jamais !


    Résumé par un exemple en région parisienne.
    « Les résultats des élections pour les nuls. »

  • Le Panda Le Panda 20 juin 09:14

    Leonard,

    merci de vos réponses, en ce qui me concerne j’ai répondu à toutes vos interventions sur mon article.  smiley


    • Leonard Leonard 20 juin 09:26

      @Le Panda

      En ce qui me concerne, j’ai une vie, une famille, un travail...

      Donc excusez moi de ne pouvoir me dédoubler 

Réagir