mardi 14 mars - par Jeussey de Sourcesûre

Enfants abusés : ils reversaient à leurs parents 70% de leurs salaires !

 

 Marie et Charles ont l’impression de sortir d’un cauchemar. Patron d’un cirque en perte de vitesses, leur père les obligeait à danser pendant ses numéros de clown et leur retenait une partie de leurs salaires. L’affaire aurait pu rester circonscrite au cercle de famille si le vieux saltimbanque avait eu la prudence d’effectuer les transactions en liquide, plutôt que d’avoir recours à des versements bancaires qui laissent des traces (inodores mais indélébiles).

Comme dans les réseaux de prostitution serbes et ukrainiens, pour se libérer d’une dette dont personne ne connait l’origine, les pauvres enfants devaient effectuer des virements réguliers, entre 2005 à 2007, quand le cirque était installé dans les jardins du Luxembourg. Entre octobre 2005 et décembre 2006, la petite Marie qui n’est pas une ingrate et voulait rembourser ses parents pour les dépenses inconsidérées qu’elle a avait occasionnées à l’occasion de son merveilleux mariage, a reversé sur le compte de ses parents 33.000 sur les 46.000 euros qu’elle avait touchés pour ses numéros. C’est ce que vient de révéler l’office anti-corruption de la police des cirques. Mais comme dit son nouveau copain, un avocat : "Elle fait ce qu’elle veut de l’argent qu’elle gagne ! Si elle veut rembourser ses parents, c’est son choix. Elle l’a dit spontanément aux enquêteurs"

Le petit Charles avait de plus gros besoins en tant que garçon, alors il n’a reversé que 30% des ses cachets entre janvier et juin 2007, soit 4.846 euros par mois, pour compenser un peu ce qu’il avait coûté en loyer et en argent de poche quand il était petit.

Le patron du cirque est convoqué par les juges d’instruction le mercredi 15 mars. Il parait qu’il ne se fait pas "beaucoup d’illusions" sur l’issue de cette journée, "compte tenu de la précipitation avec laquelle cette procédure est conduite." Mais il est convaincu de l’intégrité des juges qui comprendront qu’il n’a fait qu’agir en bon père de famille et qu’il a élevé ses enfants comme il faut puisqu’ils n’oublient pas ce qu’ils lui doivent.

Devant un tel aplomb, les responsables des services de la DDASS (affaires familiales et droits des enfants) restent médusés, mais eux aussi font confiance à l’indépendance de la justice qui ne se laissera pas intimider par les rodomontades du « présumé innocent ».

 



60 réactions


  • Michel DROUET Michel DROUET 14 mars 14:54

    Les Thénardiers modernes


    • Richard Schneider Richard Schneider 14 mars 16:42

      @Michel DROUET
      « Les Thénardiers modernes » : excellent !



    • Le421 Le421 14 mars 18:59

      @Michel DROUET
      Effectivement, il vaut mieux en rire.

      On tombe dans l’abject.

      Heureusement, il a sa secte de « sens commun » et son club de LMPT pour le soutenir.

      M’en fous, je n’ai jamais été à Paris manifester.
      Mais Samedi, j’y serais.
      Pour demander de foutre en l’air cette saloperie de monarchie républicaine.

      Et dire que les gens ne savent pas tous que si on refait une Constitution, c’est avec TOUT LE MONDE.
      Evidemment.
      Même les cons, puisqu’ils sont majoritaires !!  smiley


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 14 mars 15:01

    Comme toujours, ce cas grave d’enfants maltraités, plus ou moins connu et soupçonné par l’entourage immédiat, a été dépisté trop tardivement. Toute personne constatant des sévices doit alerter la D.D.A.S.S. ou le juge des enfants.

    Les parents responsables peuvent être condamnés par le tribunal correctionnel ou la cour d’assises à des peines d’amende ou de prison, assorties ou non de sursis. La déchéance de la puissance parentale, la tutelle aux allocations familiales couplée à des mesures d’assistance éducative sont d’autres solutions possibles.

    Or, M. Stromboli, le patron du cirque, a besoin des allocations familiales, puisque ses amis sont obligés de lui acheter ses habits pour qu’il puisse présenter ses spectacles, même si par ailleurs son épouse lui reverse la totalité de ses maigres émoluments.

    Mais quoi qu’il en soit, ne nous apitoyons pas sur la condition pitoyable de M. Stromboli. La justice doit être exemplaire dans ces questions de maltraitance d’enfants et l’indigence ne doit pas être une excuse.


    • Le421 Le421 14 mars 19:01

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ben, disons que les enfants maltraités, quand on fréquente un milieu ecclésiastique où les personnes militent pour la dépénalisation des relations homosexuelles avec les mineurs, il faut s’attendre à tout... Cf article de Décembre de « L’Obs ».


    • baldis30 15 mars 09:28

      @Jeussey de Sourcesûre
      bonjour, 

      « l’indigence ne doit pas être une excuse. »
      sauf l’indigence intellectuelle ... laquelle est bien décrite dans la notion d’irresponsabilité pénale

    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 mars 14:12

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bon billet.

      J’ai le coeur serré.
      Les Thénardier, Cosette,Marius, Monsieur Madeleine etc.
      ...et Javert qui rôde.

      A vot’bon coeur !
      La face cachée de la vie !
      Et on a vu du jamais vu !
      Pauvres enfants ! Un orgue de Barbarie et un chimpanzé qui fait la quête !

      « J’amuse les gosses, je perds mes poils
      J’ai la grimace commerciale
      J’fais mon métier
      De chimpanzé
      Mais si je joue aujourd’hui
      De l’orgue de barbarie...

      C’est pas à moi, bonnes gens, qu’on apprend à faire la grimace
      C’est pas à moi qu’on apprend sur quelle patte il faut danser
      Il faut pas croire, j’ai connu la gloire et si ça passe
      Ça m’est bien égal, c’est déjà pas mal qu’elle soit passée.

      Un jour, on a plus crié « bis »
      Y’a pas d’zoo à Fleury-Mérogis
      Et puis d’ailleurs
      A votre bon cœur
      La face cachée de l’affiche
      Même un vieux singe s’en fiche. »

      https://www.youtube.com/watch?v=6G7PONHd69s


  • Le Panda Le Panda 14 mars 15:16

    Il ne semble pas que ce soit Les Thénardier modernes. Mais à ne pas en douter « cet affabulateur » tente de se dédouaner, dans le cadre de sa convocation devant ses juges à la date du 15 mars. Indiquant : Vous voyez ils nous ont remboursé c’était un accord tacticité et verbal. QUI POURA PROUVEZ LE CONTRAIRE ? 

    @l’auteur, ce que vous précisez, est à 100% des plus justes. Maïs il faut alors qu’une personne saisisse le Magistrat pour enfants auprès du TGI de résidence, de la famille sauf erreur de ma part. Ou s’il y eu modifications de certains textes.

    Merci de me le préciser, car dans tous les cas ils avaient plus de 13 ans, et là il faut saisir directement un Juge d’Instruction avec Avocat et constitution de partie civile. Vous êtes fort habile, mais vous lisant souvent, j’ai fais le transfuge Dans votre article les enfants peuvent même êtres retirés aux parents, cela peut aller très loin. Via les Centres de Médiation mais c’est un autre débat il me semble.

    Cdt 


  • oncle archibald 14 mars 15:24

    Votre texte est très amusant, merci. Pourvu qu’il ne les envoie pas maintenant dans les rues pour distribuer des prospectus. La grande représentation du cirque FiFi, sous le chapiteau de France, est prévue pour le 23 Avril.


  • Laulau Laulau 14 mars 15:34

    Les noces de Cosette Fillon ont couté 33000 €, c’est pas si cher que ça. C’est vrai que le costume de papa était gratuit.


    • Et hop ! Et hop ! 14 mars 22:53

      @Laulau : Cosette a déclaré qu’elle avait remboursé les frais de son mariage à son père parce que ses frères n’avaient pas eu leur mariage payé.


      Mais elle est l’aînée, et ses frères n’étaient pas mariés.

      C’est une famille de menteurs et d’affabulateurs.

    • velosolex velosolex 15 mars 00:10

      @Laulau
      Le carrosse commence à ressembler à une citrouille à 33000 euros. 

      Ce qui fait cher la soupe ou le gratin de ce fruit, ou de ce grosse légume, je n’ai pas la science des cucurbitacées, n’ayant pas fait l’ENA
      Espérons qu’à ce prix, les manants de Sablé ont été invité au château, et qu’on leur a offert une petite collation dans le parc, après la noce au village. 
      Peut être n’aurait ils pas pris le deuxième verre de Chateau-Filou, premières côtes de Bourre, s’ils avaient su que c’était la fille du châtelain qui payait....
       Ces manants ont beau n’avoir guère d’avoir, ils ont néanmoins du cœur, et se débrouillent pour régler « rubis sur l’ongle », ou ce qui y ressemble, la noce de leurs enfants. 
      C’est quand même une chaussure de perdue pour la pauvre gamine. Allez savoir si tous cela ne va s’effondrer comme un chateau de sable, à Sablé, avant les 12 coups de minuit de la présidentielle.

  • Abou Antoun Abou Antoun 14 mars 15:38

    Rigolez, rigolez !
    Il semble aujourd’hui établi que le patron du cirque n’avait littéralement ’plus rien à se mettre’. Il vivait de la charité publique pour ce qui concerne ses effets vestimentaires.
    Dans ces conditions il me paraît normal que les enfants aient étés mis à contribution.


    • Et hop ! Et hop ! 14 mars 22:54

      @Abou Antoun : Surtout le fils étudiant qui rembourse son argent de poche.


    • baldis30 15 mars 09:31

      @Abou Antoun
      bonjour,

      Au cirque il y a toujours un monsieur Loyal ... où est-il ?
      Entre tous ces clowns nous serons tous ... « Chocolat » devant leur « Auguste » personne

  • BA 14 mars 15:49

    Mardi 14 mars 2017 :


    François Fillon est mis en examen pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.


    Le candidat de la droite à la présidentielle a été mis en examen le 14 mars pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux.


    Le Parquet national financier (PNF) avait annoncé vendredi 24 février avoir ouvert une information judiciaire visant François Fillon, notamment pour les emplois fictifs dont aurait bénéficié sa famille.


    L’enquête préliminaire avait été ouverte le 25 janvier et visait notamment François Fillon et son épouse, Penelope. Cette dernière a été employée par son mari comme assistante parlementaire de 1988 à 1990, puis de 1998 à 2002, et de mai 2012 à novembre 2013. Elle a aussi été employée par son suppléant Marc Joulaud de mai 2002 au 31 août 2007.

    Penelope Fillon a par ailleurs été employée comme « conseiller littéraire » de la prestigieuse "Revue des deux mondes« , propriété d’un »ami de la famille", l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière, entre mai 2012 et décembre 2013. Des postes dont les enquêteurs doutent de la matérialité.

    L’enquête a par la suite été élargie aux activités des deux enfants aînés du couple, Marie et Charles, qui ont effectué des « missions » rémunérées auprès de leur père au Sénat entre 2005 et 2007, alors qu’ils étaient encore étudiants.

    Puis, au terme de celle-ci, le parquet national financier a décidé d’ajouter plusieurs délits, dont celui de trafic d’influence, plongeant un peu plus dans la tourmente la campagne du candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle.


  • Clocel Clocel 14 mars 16:10

    Putain, tout un été à pousser la brouette et charger la bétonnière pour payer ma Mobylette...

    Sans compter les vendanges, mais ça, c’était pas du boulot, et de toutes façons, on pouvait pas y couper...

    Je suis né trop tard dans un monde de brutes ! smiley

    Nan, je déconne, je les plains ces mômes...


    • velosolex velosolex 14 mars 23:55

      @Clocel
      Certains coupent les vignes du seigneur, d’autres en boivent le fruit. Cela ne date pas d’hier. L’insulte vient que ce gus s’autoproclame « républicain »...Un type qui vit dans un château, avec ses grands escaliers, son parc et ses murs, qui le protègent un moment de la rumeur du monde est il le mieux placé pour affronter les grands enjeux, comme on dit. 

      « Pas de plan B ! » Nous dit il... !...Louis seize avait du lâcher un truc comme cela aussi....La myopie se marrie avec la rigidité, pas encore cadavérique, mais elle y travaille. On est saisi de vertige devant la « com » de ce type se réclamant de De Gaulle.... « justice pourrie », « boules puantes », « médias instrumentalisés »...Un mépris autistique !
      Le sketch nauséabond autour de la tentative prétendue de Penny était déjà infamant pour sa famille, le gag des gamins dont on fait rembourser prétendument le mariage, pour justifier ses frasques, et le retour sur commission, touche au vaudeville dans ce théâtre de guignols....
      Néanmoins il est révélateur de pensée, et de l’affairisme matois qui se dévoile, dans cette histoire bidonnée, en forme de lapsus.....IL y a quelque chose de misérable au point de vue humain dans cette affaire, qui fait que le visage de ce type enfermé dans un casque, au volant d’une Ferrari devient monstrueux et étrangement répulsif...
      Si nous ne sommes pas tous de même fortune, et de même opinion, un homme bien né aura toujours souci de protéger femmes et enfants, et les tenir à l’abri des affaires louches, afin de les préserver au mieux. Je n’ose pas envisager les compromissions dans lesquelles ce type se lancerait s’il était d’aventure à la tête du pays.....

    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 mars 14:26

      @velosolex
      On lit avec plaisir cette mise au point.
      Vous parez de ceux qui coupent les vignes du Seigneur tandis que d’autres en boivent le fruit...

      "Certains coupent les vignes du seigneur, d’autres en boivent le fruit. Cela ne date pas d’hier. L’insulte vient que ce gus s’autoproclame « républicain »...Un type qui vit dans un château, avec ses grands escaliers, son parc et ses murs, qui le protègent un moment de la rumeur du monde est il le mieux placé pour affronter les grands enjeux, comme on dit.  « Pas de plan B ! » Nous dit il... !...Louis seize avait du lâcher un truc comme cela aussi....La myopie se marrie avec la rigidité, pas encore cadavérique, mais elle y travaille. On est saisi de vertige devant la « com » de ce type se réclamant de De Gaulle.... « justice pourrie », « boules puantes », « médias instrumentalisés »...Un mépris autistique !Le sketch nauséabond autour de la tentative prétendue de Penny était déjà infamant pour sa famille, le gag des gamins dont on fait rembourser prétendument le mariage, pour justifier ses frasques, et le retour sur commission, touche au vaudeville dans ce théâtre de guignols....Néanmoins il est révélateur de pensée, et de l’affairisme matois qui se dévoile, dans cette histoire bidonnée, en forme de lapsus.....IL y a quelque chose de misérable au point de vue humain dans cette affaire, qui fait que le visage de ce type enfermé dans un casque, au volant d’une Ferrari devient monstrueux et étrangement répulsif...Si nous ne sommes pas tous de même fortune, et de même opinion, un homme bien né aura toujours souci de protéger femmes et enfants, et les tenir à l’abri des affaires louches, afin de les préserver au mieux. Je n’ose pas envisager les compromissions dans lesquelles ce type se lancerait s’il était d’aventure à la tête du pays.....

      On a vu ce qu’il en était. Il est encore possible d’éviter le pire, qu’il s’agisse de l’Abbé (old school) ou du Télévangéliste (hype).
      La solution est simple : pas de suffrage.


  • volpa volpa 14 mars 16:53

    La bandes d’abrutis qui écrivent et qui postent toujours sur FILLON, c’est pas terrible.
    J’aimerais connaître vos vies de frustrés.
    Ça vous vos une petite branlette ?.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 14 mars 17:47

      @volpa

      cet article parle de l’infâme M. Stromboli !
      Je ne vois pas où vous êtes allé(e ?) chercher un rapport avec l’énergumène que vous évoquez !

    • François Vesin François Vesin 14 mars 20:05

      @volpa
      ...volpa...haut !!!!


    • volpa volpa 14 mars 21:05

      @François Vesin
      Ta connerie, comment se porte t elle ?


    • velosolex velosolex 14 mars 23:34

      @volpa
      Chien de garde de ce filou fielleux, attaché aux grilles du château ? 

      Mâtin, J’ai connu des chiens plus malins, qui valaient presque celle des chats. 
      Mais certains viennent lécher de leur maître, même pas fâches qu’on leur botte le cul. 
      Mais un pot de rillettes du mans, même faisandés, qu’on leur jette, suffit à leur bonheur et à leur fidélité. 

  • volpa volpa 14 mars 16:57

    Erratum :Ça vous vaut. Pour vous ce serait Ça vous veaux.


    • Le421 Le421 14 mars 19:04

      @volpa
      Savez-vous ce que représente le -273°C ??
      Vos commentaires.
      Bonne soirée.


    • volpa volpa 14 mars 21:07

      @Le421
      Toi, le scientifique, tu dois avoir de la fièvre.(pas celle du Samedi soir)
      Alors vite un suppositoire et au lit.


    • Le421 Le421 15 mars 08:48

      @volpa
      Pas mieux...

      Ne sait pas nager, ne fait rien pour apprendre et persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire ses petits camarades !!  smiley


    • Laulau Laulau 15 mars 16:56

      @Le421

      -273,16 °C
      Volpa n’est quand même pas à 0.16 °C au dessus du zéro absolu.


  • arthes arthes 14 mars 18:36

    Apres Jacquouille le Croquant contre l infaaaame comte de Nansac, voici les affreux Thenardier profiteurs de Cosettes dans Les miserables...Le journalisme politique c est Closer ou Voici quoi...Rien de surprenant.


    • Le421 Le421 14 mars 19:07

      @arthes
      Il est vrai que dans un certain milieu, quelques centaines de milliers d’euros, c’est broutille.
      Dans d’autres, ce sont des vies de travail acharné.

      Tout dépends où on se situe.
      La France friquée et feignasse qui donne des leçons aux manants « pue la sueur »...


  • Pyrathome Pyrathome 14 mars 18:49

    Bonjour l’auteur,

    mis en examen pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d’abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
    .
    Et alors ??
    Je ne me retirerai pas, car j’aime trop ma femme pour lui faire ça...... smiley


    • volpa volpa 14 mars 21:09

      @Pyrathome
      Quand il a dit cà, il ne prévoyait pas le coup monté par tes potes.


    • Pyrathome Pyrathome 14 mars 22:58

      @volpa
      le coup monté par tes potes.
      .
      Quels potes ?
      Bismuth, Hollandouille, Micron, Lapine ?????
      Désolé, pas de potes chez les mafieux.....
      La seule chose de bien qu’ils auraient tous à faire, c’est de finir de s’entretuer au plus vite qu’on soit débarrassé définitivement de cette pègre....
      Le 23 avril, on va tirer la chasse et bien plus pour les législatives
      Condoléances.....


    • wesson wesson 14 mars 23:53

      @Pyrathome
      Tu vois au début j’ai pensé que c’était juste Bismuth qui était derrière tout ça.


      Mais là quand même c’est tellement énorme. Toutes les 48 heures ont apprends un nouveau truc sur Fion : un coup une malversation, un coup quelque chose d’immoral. Et ça ne s’arrêtes toujours pas.



    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 10:25

      @wesson
      Bonjour,
      Oui, chaque jour suffit à sa peine....
      Bon, ça prouve au moins que le pseudo « parangon de la probité » a le cul souillé, tout comme Ma reine Lapine ou le Micron des bacs à sable
      Personne ne veut en définitive de ces 3 losers, il est évident que si une finale devait avoir lieu avec ces énergumènes, pour moi c’est l’abstention assurée, car je les considère tout aussi dangereux l’un que l’autre. En fait ce sont eux les vrais extrémistes radicalisés .
      Par ailleurs, les sieurs Mélenchon/Hamon vont-ils continuer à se présenter seuls avec des programmes similaires ?? On se fout de notre gueule........
      Cette campagne est une horreur dans tous les sens du terme, dans ces conditions, mon vote est d’ors et déjà acquis à une personne opiniâtre et courageuse présentant un programme pertinent largement au dessus de tous les autres et qui est en train de frayer son chemin dans cette immonde mélasse.....


    • Tall Tall 15 mars 10:40

      @Pyrathome

       
      Cette campagne est formidable au contraire ... car on va pouvoir enfin jeter l’UE à la poubelle !
       
      Il y a 4 anti-UE en course : Asselineau, Marine, Dupont, Mélenchon
       
      Et s’il n’y a qu’un seul de ces 4 qui arrive en finale contre un européïste, tous les anti-UE devront voter pour lui en bloc. Parce que les européïstes le feront, eux pour leur poulain.

      En clair : si au 2e tour l’extrême-gauche ne vote pas Marine, ou l’inverse, on sera tous baisé


    • Tall Tall 15 mars 10:44

      ou l’inverse, .. veut dire > les frontistes votant extrême-gauche

       
      Même logique avec Asselineau
       
      Et bien sûr, ça ne concerne que le 2e tour qui est le vote de tête, tandis que le 1er tour est le vote du coeur


    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 12:13

      @Tall
      Sauf que le seul à engager son nom et son élection sur le frexit direct, c’est Asselineau qui monte, qui monte......( à titre d’info, il engrange près de 400 adhésions/jour et la cagnotte de soutien ne fait que grossir )
      Le programme est sans ambiguïté et largement au dessus de la mêlée :
      https://www.youtube.com/watch?v=RVh1iXND15k
      Tous les autres pratiquent l’enfumage à grosse dose......
      Je ne sais si cela suffira en un peu plus d’un mois, mais en tout état de cause, il va laisser son empreinte et il faudra dorénavant compter avec son mouvement !
      C’est vraiment le vote qui fait très peur à la mafia politico financière, preuve en est, il ont réussi à retenir la bête jusqu’au dernier moment, mais maintenant ils ne peuvent plus rien faire de légal devant les dégâts qui s’annoncent très sérieux....
      Maintenant, qu’on me demande pas de choisir au deuxième tour entre un hypothétique Lepen/Macron ou un Lepen/Fillon ou encore Macron/Fillon
      Mêmes racailles, même punition, qu’ils aillent se faire foutre bien profond, ils ont le même potentiel de dangerosité les uns que les autres....


    • Tall Tall 15 mars 12:33

      @Pyrathome


      Ah moi je n’ai pas cru qu’il aurait ses parrainages ... mais c’est très bien
      Car c’est une voix de + à faire connaître la dictature dégueu qu’est l’UE
      Et on ne sera jamais de trop sur ce coup-là
       
      Mais tu fais erreur sur Marine, elle est vraiment Frexit ..
      c’est 6 mois de + qu’Asselineau, c’est tout ...
       


    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 12:50

      @Tall
      Mais tu fais erreur sur Marine, elle est vraiment Frexit
      .
      Non pas d’erreur, ce qu’elle représente et draine est tout ce que je hais par dessus tout, le racisme, la xénophobie, l’intolérance, la bêtise et la cupidité......
      Aucune chance avec moi... !


    • Tall Tall 15 mars 12:54

      @Pyrathome

       
      Mais on s’en fout ... on la vire dès qu’elle a fini le job

    • Shawford Shawford 15 mars 12:56

      @Pyrathome

      Lu et approuvé

      @Tall

      Menteur


    • Pyrathome Pyrathome 15 mars 13:40

      @Tall
      on la vire dès qu’elle a fini le job
      .
      T’es marrant toi, t’es citoyen Belge et tu voudrais qu’on se farcisse cette folle pendant 5 ans ??
      Tu veux le bordel en France ou quoi ?
      Ils sont gentils nos amis Belges, ils nous veulent que du bien........


    • Tall Tall 15 mars 13:50

      @Pyrathome


      Mais le Frexit, c’est un job de plusieurs années ( douanes, monnaie, tout ça ... ) et on sera déjà presque en 2022 quand ce sera fini
       
      Pourquoi attendre 5 ans de + ?
      On devra de toute façon le faire

    • Shawford Shawford 15 mars 13:56

      @Shawford

       smiley smiley smiley


    • Tall Tall 15 mars 14:21

      @Shawford

       
      Il est aussi candidat ? smiley

    • Shawford Shawford 15 mars 14:23

      @Tall

      S’il pouvait l’être smiley smiley

      Tu peux le ressusciter ? Même sous forme de cyborg, ça ferait l’affaire smiley smiley


  • Et hop ! Et hop ! 14 mars 22:59

    « … manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique »


    Compte secret aux Îles Anglo-Normandes ?

    Comme pour Macron, il est étonnant qu’un homme qui se pique de bonne gestion, et qui prétend même donner des conseils de gestions à des grands groupes industriels et financiers, ne dispose que de 100 000 EU d’épargne et doive emprunter 50 000 EU à un ami pour boucler ses fins de mois, alors qu’il a eu pendant 40 ans des salaires de premier ministre, de sénateurs, plus les 15 000 EU / mois de sa femme.



    • colza 15 mars 10:41

      @Et hop !

      Je me fais la même réflexion.
      Ce parangon de vertu catholique, à défaut d’éthique républicaine, doit avoir un magot planqué dans un paradis fiscal.
      Ou alors, il entretient à grands frais, une troupe entières de danseuses.

  • velosolex velosolex 14 mars 23:27

    Très réussi. Bravo pour la parodie...Il faut avouer que ce type fait beaucoup pour le pays. Dans ce petit cirque que n’aurait pas renié Prévert....« Ah Barbara quelle connerie la présidentielle... » « quelle est dure à entendre la petite boule puante quand elle éclate au moment où le candidat va prendre la parole », la tranche de rigolade du pékin moyen devant l’ampleur des frasques, se mélange avec le dégoût de la situation, totalement inédite, voir surréaliste....Combien de temps vont ils pousser encore l’acharnement thérapeutique ?...Fillon un jour illusionniste, un autre trapéziste, mais jamais monsieur Loyal, l’homme orchestre est de plus en rendu au rôle de clown triste, de plus en plus méchant dans ses gags frisant la nuit de Halloween. 

    On peut s’interroger sur ce qu’a précédé l’affaire, ce climat qui fait qu’un type pareil se sente si intouchable qu’il perde toute prudence toute retenue, et encore maintenant toute pudeur, dans un climat paranoïaque, où il pense, à tort ou à raison reprendre le jeu. 
    Et tout cela nous en dit beaucoup sur l’état de notre démocratie, de nos institutions, à travers ses représentants faisandés. Avez vous vu cette équipe d’opportunistes le fuir avant de revenir la queue entre les jambes. Le général Ney qui devait ramener l’empereur dans une cage de fer au retour d’ Elbe avant de le porter en triomphe, n’avait pas fait mieux. Reconnaissons que cela avait une toute autre allure que ce remake de la nuit des morts vivants. A vrai dire je ne décolère pas. La première urgence pour sauver ce pays est de mettre en échecs une fois pour toutes ces Cahuzac et ces Fillon. Quand on pense à Cahuzac, il aurait suffi qu’il gagna à des primaires, avant que son scandale n’éclate, pour qu’il tente en persistant, d’échapper à la justice. Car au bout du compte cette affaire en forme de poupées gigognes offre le must des scandales. Un ripoux tentant de gagner la présidence pour se mettre à l’abri des juges. 

    • Le421 Le421 15 mars 08:52

      @velosolex
      Attention.
      Cahuzac, il n’a triché que sur la part d’impôts non versés sur l’argent planqué en Suisse.
      Le principal était de l’argent privé gagné par la clinique.
      Alors que chez « Voldemort », le principal, c’est « notre » pognon.
      Ennhaurme différence !!

      En plus, Cahuzac a pris cher et vite !!


  • Jean Keim Jean Keim 15 mars 07:34

    Les enfants néanmoins gagnaient bien leur vie smiley


  • Pseudonyme Pseudonyme 15 mars 09:06

    .... franchement étant donné ce que coute un enfant par rapport à ce qu’il apporte comme satisfaction. Pour une fois qu’ils pouvaient servir à quelque chose.... rembourser la dette familiale, je trouve disproportionnées vos réactions.


  • SamAgora95 SamAgora95 15 mars 09:53

    C’est encore plus grave, il s’agirait en réalité plutôt de détournement d’argent publique, par un mécanisme extrêmement simple, toute la famille occupait des emploies fictifs (ouverture d’enveloppe) rémunérés une fortune (de nos poches), la collecte allait ensuite dans un pot commun détenu par les parents.




    QUEL CLOWN EFFECTIVEMENT !

  • sweach 15 mars 10:05

    Je n’ai pas comprit qui a porté plainte dans cette affaire ?


    Nous n’en parlons pas, mais le vol de paye des parents à leur enfant est et surtout était une réalité.

    Mon père dans les années 70 entre ses 14 et 23 ans donné sa paye à ses parents et ce n’est que pour son mariage qu’il a demandé à ce que cela s’arrête.

    Moi même à mes 25 ans je faisais mon Tangui chez mes parents et je leur est donné 2000€ pour compenser tout ce qu’ils faisaient pour moi, sachant que mes études leur avait coûté 11000€, j’aurai pu faire bien plus mais je me rattrape depuis de tout ce que je leur dois de mille façon différente ^^

  • alinea alinea 15 mars 12:50

    C’est la morale d’un pingre, à deux vitesses !
    Vous oubliez l’emploi fictif de la petit Marie, et puis vous oubliez aussi qu’ils sont désormais rares les parents qui ne fabriquent pas des enfants rois !!
    C’est quand même de l’éducation, ça non ? À la Princesse tu te débrouilles pour prendre tout ce que tu peux, mais pas à ton père. Vu le père, ça se tient !


Réagir