mercredi 25 novembre 2015 - par Le421

Et maintenant ??

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin FRANKLIN

Bonjour à tous et toutes.

Cette citation de Benjamin FRANKLIN prend tout son sens en cette période triste que nous vivons.

Les attaques des forces impliquées dans la lutte contre DAESH (ou l'E.I., je n'ai pas tout suivi !!), qu'on les critique ou non, finissent peu à peu à limiter l'expansion de ce cancer moyen-oriental qu'est cette radicalisation meurtrière actuelle. Il apparaît fortement probable que ces "métastases" se développant partout dans le monde ne soient que le révélateur des effets de l'attaque frontale subie par la tumeur principale.

Le nerf de la guerre reste et sera toujours l'argent. Rien de nouveau sous le soleil. Les décisions prises de "couper les vivres" en s'attaquant aux ressources sont d'évidence plus efficaces que de bombarder sottement des bunkers à 100m sous terre.

Il est beaucoup plus difficile de faire circuler des norias de camions citerne dans les trous de taupe, encore que dans le désert, nos petites bêtes des jardins se font rares !!

Il serait aussi important d'agir au niveau d'autres éléments comme les oeuvres d'art. Je vois assez mal un paysan syrien dépenser une fortune pour un buste en pierre, fut-il âgé de plusieurs siècles. Je n'entends pas beaucoup de remarques sur les actions menées contre certains "collectionneurs" ni de sanctions prises, ne serait-ce que pour l'exemple.

Les sommes en jeu sont sans doute trop importantes et le risquent de toucher des personnes disposant de moyens important doit être trop grands...

Quand on voit combien peuvent se négocier des croûtes d'un "maître" flamant quasiment inconnu... Bref !!

Et maintenant ??

Nous avons évolué depuis quelques années dans ce doux pays de France de "mesures temporaires" en "mesures d'exceptions" qui se sont succédées de façon incessantes.

Alors que l'"état d'urgence" vient d'être décrété, quelques jours puis trois mois, il serait peut-être utile de rappeler que nous étions en plan "Vigipirate", je ne dis pas la couleur car on a fini par l'abandonner, doublé d'un plan "Sentinelle".

Il est intéressant de noter que ces "dispositifs" - à noter que généralement comme dirait le colonel, il monte en puissance systématiquement - du fait tout simple qu'ils s'installent dans la durée, perdent peu à peu de leur efficacité.

En effet, que ce soit vigipirate, sentinelle ou état d'urgence, à partir du moment où ces niveaux d'alerte se pérennisent, le phénomène d'entropie qui est inéluctable dans tout élément organisé, fait son oeuvre et tout se banalise et dégénère.

Qui peut s'imaginer que dans trois mois pile-poil la menace terroriste aura disparu ??

Sérieusement.

Par contre, l'effet au niveau de la société devient permanent. L'inflexion de notre mode de vie vers le "tout sécuritaire" fait que peu à peu, le modèle de civilisation, tant défendu par certains se dégrade.

Quel crédit apporter à un "état d'urgence" ou les rassemblements interdits par la loi n'ont jamais été aussi nombreux ??

Tiens.

Je vous parie 100€ contre un clou que si il y a la moindre velléité de manif à l'occasion de la COP21, les "tortues ninja" vont rappliquer en masse et virer manu militari ces empêcheurs de tourner en rond que sont les nécessaires dénonceurs de mascarade...

Vous tenez ?? Non, bien sûr, vous savez que c'est vrai !!

Les installations massives de caméras dans nos villes (Sarlat ne fait pas exception !!) ou l'armement complet des policiers municipaux changera-t-il quelque chose aux velléités d'allumés décidés à se faire sauter dans la foule ??

Condamner à la peine de mort un kamikaze serait-il dissuasif ?

Seul des simples d'esprit peuvent le croire.

En tout cas, comme tout citoyen devrait le faire, je m'en remets aux décisions des autorités pour ce qui est d'assurer la continuité de notre civilisation telle qu'on la vit.

Cracher dans la soupe, c'est certes à la mode, mais ça ne sert à rien, sinon à ralentir tout le monde.

Je reste toutefois vigilant à ne pas tomber dans la psychose et aussi d'ouvrir les yeux sur ce qui serait à l'avenir une perte de nos libertés individuelles, car, si c'était les cas, alors nous pourrions estimer que nos ennemis auraient quelque part gagné leur sinistre pari.

Bien à vous...



15 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 25 novembre 2015 09:56

    « Condamner à la peine de mort un kamikaze serait-il dissuasif ? »


    Euh... il s’est un peu condamné tout seul, non...
    On sait qu’un kamikaze était un kamikaze une fois qu’il est mort.
    Il faudrait qu’il meure deux fois !

    Ceux à qui on attribue une appellation japonaise qui n’a rien à voir avec la réalité actuelle sont des mercenaires, pas des kamikazes.Rien à voir.

    • Le421 Le421 25 novembre 2015 10:22

      @M de Sourcessure
      Exact.

      Je voulais souligner la vanité de certaines sanctions déblatèrées à qui mieux mieux par des artistes de la politique-spectacle.
      Genre « bracelet électronique pour tous les fichés S », oubliant de fait que ces personnes - notamment certains altermondialistes - ne font pas l’objet de poursuites judiciaires.
      Ce genre de remarque constitue l’exacte négation de notre liberté d’expression.
      Mais pour certains, du moment que ça mousse et que ça passe à la télé...


    • julius 1ER 26 novembre 2015 10:13
      Ceux à qui on attribue une appellation japonaise qui n’a rien à voir avec la réalité actuelle sont des mercenaires, pas des kamikazes.Rien à voir

      @M de Sourcessure

      c’est devenu générique le terme « kamikaze » car l’aller-simple pour le paradis peut-être envisagé et
       matérialisé de multiples façons ....
      chez les japonais durant la 2ie guerre mondiale c’était d’abord avec des « bombes volantes avec ailes emportant 1 tonne de TNT » cette bombe d’abord transportée par un bombardier , le pilote pas seulement fanatisé mais alcoolisé et peut-être shooté aux amphétamines scellé dans le cockpit.... pas beaucoup de choix si ce n’est se crasher soit sur un bateau soit dans l’océan mais avec la même issue fatale ..... il y en eut quelques milliers mais comme les bombardements américains sur le Japon altéraient la production de ces engins de morts .... il fût « demandé » aux pilotes d’avions durant les derniers mois de guerre d’aller se crasher aussi sur des cibles potentielles comme la demande n’était pas aussi persuasive que cela on leur promettait aux pilotes.... des représailles sur leur famille s’ils n’acceptaient pas de « mourir en bons japonais » ....sic

      pour nos kamikazes djihadistes, c’est un peu la même chose sauf que d’abord on a commencé avec des gens souvent femmes ou enfants de transporter des colis que l’on faisait sauter à distance à l’insu de leur plein gré si je puis dire ... et maintenant on a des guerriers qui tuent avec des armes conventionnelles et qui se font exploser comme issue ultime .... quel est leur degré de consentement et de coercition dans ce processus, difficile à évaluer car comme avec les japonais peu ou pas de survivants du fait de ce processus à sens unique !!! 

      et donc pas de témoignage sauf peut-être ceux qui renoncent à se faire exploser mais là pas encore vu de témoignages de repentis dans les médias !!!! 

  • njama njama 25 novembre 2015 11:06

    Les condamner à mort ?
    le GIGN s’en charge ... je pense que c’est tacite, l’État n’a pas envie de s’encombrer de procès complexe pour juger des terroristes ...
    Il y a-t-il eu des survivants après les interventions du GIGN contre des terroristes ?


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 25 novembre 2015 11:39

      @njama

      Non !

      Des fois, ils ont utilisé tellement de munitions qu’on retrouve même pas le corps !

    • julius 1ER 26 novembre 2015 09:43

      @M de Sourcessure


      çà s’appelle....« ball-trap à Saint-Denis ».... côté police 5 000 cartouches utilisées !!!


  • Le421 Le421 25 novembre 2015 13:27

    Au fait...
    Des réactions sur le fond de l’article...
    Qu’allons nous faire après ??

    Tiens, une fiction.
    Hollande démissionne et Le Pen / Sarkozy / Machin-truc ou autre prends le pouvoir.
    Qua va t-il/elle faire de magique ??


    • aimable 25 novembre 2015 14:05

      @Le421
      lui pour nous montrer qu’il a grandi, il mettra des chaussures avec des semelles de 10cm et les talonnettes qui vont avec .
      avec elle ?
      les seules références c’était le père ,vous savez , celui qui appelait Jeanne a la rescousse pour l’aider


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 novembre 2015 16:59

    Bonjour,
    .
    Ce qu’il faut ce n’est pas priver la population de la liberté de mouvement mais de surveiller les islamistes radicaux qui sont pour la plupart déjà fiché !
    .
    En instaurent une surveillance de masse on devine la réelle attention de notre gouvernement, celle de museler et intimider la population française de dominer la population, de la soumettre au contrôle par l’oligarchie financière.
    .
    Ce qu’il faut c’est de dénoncer le double jeu de l’occident et de l’OTAN !
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/attentats-de-paris-consequences-du-174049
    .
    The Plan — according to U.S. General Wesley Clark (Ret.)
    https://www.youtube.com/watch?v=SXS3vW47mOE
    .
    L’OTAN au service de DAECH
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-otan-au-service-de-daech-51682


  • Hétérodoxe 25 novembre 2015 19:09

    Je n’arrive même pas à comprendre comment certains arrivent à croire une seconde aux fables sécuritaires qui sont déblatèrées chaque jour.

    Laisse tomber, 421, le néant a déjà gagné.


  • TSS 26 novembre 2015 00:37

    Macron l’a dit :« il faut profiter de la période qui vient pour faire passer nos

    reformes. » sous entendu ,profitons de l’interdiction de manifester pour les

    « sans dents »... !!


    • Le421 Le421 26 novembre 2015 08:16

      @TSS
      Il y a au moins quelques intervenants qui analysent le fond du sujet... Ca fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que des imbéciles* sur AV !!
      *suivez mon regard


  • julius 1ER 26 novembre 2015 09:39

    c’est bien de rappeler la citation de B Franklin qui n’a pas pris une ride mais on voit que l’hystérie sécuritaire a vite repris le dessus et tous les idiots utiles de surfer la dessus .... 


    ..... la peine de mort pour les kamikazes ( celle -là c’est le top du top)
    .... rouvrir le bagne à Cayenne (de Dupont Gnan-Gnan c’est pas mal non plus 
    .....rétablir la double-peine de M LP (c’est du lourd aussi, renvoyer les cadavres dans leurs pays ..sic 
    je pense que l’on devrait faire un hit -parade de la connerie chaque mois je pense que certains devraient caracoler en tête pour longtemps !!!!!

  • rocla+ rocla+ 26 novembre 2015 11:55

    Il est vrai que pour combattre les terroristes des pistolets à fléchettes 

    sont adéquats .

    • Le421 Le421 27 novembre 2015 08:28

      @rocla+
      Je me disais aussi...

      Ah !! Au fait !!

      On fait comment pour concilier économies budgétaires, réduction du nombre de ces feignants de fonctionnaires (’est ce pas Cap’tain !!) et augmentation des effectifs.

      Parce qu’entre parenthèses, si on ne prends que le cas de la lutte contre l’E.I. (au moins, ce sacré pays a trouvé un os à ronger !!), il ne suffit pas de « faire les beaux » avec des poulets plein les rues...
      Il y a tout l’environnement à surveiller aussi. Mouvements financiers, internet, marché parallèle...
      Quand on voit qu’un type comme Coulybali a trouvé ses pétoires dans les milieux de l’extrême droite Lilloise, on se pose quand même quelques questions.


Réagir