lundi 23 novembre 2015 - par Roosevelt_vs_Keynes

Experts US : Obama conduit le monde à une guerre nucléaire

Le 4 novembre 2015, une réunion hors du commun s’est tenue à Capitol Hill, dans les bâtiments du Congrès américain à Washington.

Organisée par l’« American Committee for East-West Accord (ACEWA) », à l’initiative du doyen de la Chambre des Représentants le député démocrate John Conyers du Michigan, la table ronde à réuni plusieurs intervenants de premier plan :

  • Jack Matlock, après une longue carrière de diplomate (il a notamment dû traduire les échanges entre Kennedy et Khrouchtchev lors de la crise des missiles de Cuba), il a été, de 1987 à 1991, c’est-à-dire à l’époque de la dislocation de l’URSS sous l’administration Reagan) l’ambassadeur des États-Unis à Moscou.
  • Le Pr Stephen Cohen (Université de Columbia), histoirien de renom et grand spécialiste de la Russie.
  • Joseph Pepper, ancien PDG du grand groupe pharmaceutique américain Procter & Gamble.
  • Bill Bradley, ancien sénateur démocrate du New Jersey, candidat en 2000 à l’investiture démocrate ;

 

Le député démocrate Alan Grayson de Floride a ouvert la séance en rappelant la psychose qui régnait aux États-Unis durant la guerre froide, lorsque les enfants apprenaient comment se ruer dans des abris atomiques souterrains et apprenaient les gestes élémentaires pour pouvoir survivre en cas d’attaque nucléaire. Grayson a mis en garde contre la menace d’un retour à ce genre de psychose, suite aux provocations d’Obama contre la Russie.

Le député John Conyers a lui aussi souligné que la diabolisation de la Russie et de Poutine nous ramène aux moments les plus sombres de la guerre froide et risque de dégénérer en guerre thermonucléaire.

L’ancien ambassadeur des États-Unis en Union soviétique Jack Matlock, qui avait partagé le podium avec le Président Poutine lors de la récente réunion annuelle du Club de Valdaï à Sotchi, a passé en revue la chronologie des violations américaines des accords avec la Russie suite à la chute du mur et le comportement hautement provocateur de l’OTAN.

Le Pr Cohen a confirmé le danger absolu d’une telle dérive :

Si l’OTAN ajoute une base supplémentaire aux frontières de la Russie, ou si un pays limitrophe supplémentaire devient membre de l’OTAN, cela signifiera la guerre.

Le Pr Cohen a surtout fait le procès de Michael McFaul, l’ambassadeur d’Obama à Moscou, qu’il désigne comme un provocateur fanatique. Tous les orateurs ont souligné l’importance d’une opposition à cette course folle vers la guerre.

 

La diabolisation de Poutine est une bonne excuse pour les Etats-Unis pour ne pas changer de politique. « Si le problème est Poutine, alors il n’y a aucun besoin de revoir la politique qui nous a conduits à ce point ». Cohen a appelé à un débat rationnel sur la Russie au Congrès. Il a dit qu’il est urgent d’appliquer les accords Minsk II sur l’Ukraine pour calmer le jeu. Aussi le projet de loi Nunn-Lugar pour réduire les arsenaux nucléaires doit être remis sur la table.

Lorsque le député républicain de la Caroline du Nord, Walter Jones, connu pour son intégrité, son combat pour le rétablissement de la loi Glass-Steagall et sa collaboration avec l’économiste américain Lyndon LaRouche, les a rejoints, la salle s’est levée pour l’applaudir.

Un tel évènement indique qu’heureusement il reste encore des forces politiques aux États-Unis qui, si elles se font entendre, pourront ramener ce pays sur une voie pacifique et de coopération avec le reste du monde.

En France, ces forces sont rassemblées autour de Jacques Cheminade.

Rendez-vous mercredi 25 novembre 19h en direct sur internet pour poser vos question dans le Dialogue avec la Nation mensuel de Jacques Cheminade #DALN



11 réactions


  • howahkan Hotah 23 novembre 2015 10:05

    salut....

    suicide collectif donc comme solution, mais pas si vite attendons que la deuxième guerre mondiale se termine d’abord car elle n’est pas encore finie, ne pas oublier que l’Europe,l’Afrique du nord et + ,le proche et moyen orient et une partie de l’Asie auraient du des 1940 et + propriété des us et de leur ami par leur marionnette Germaine et autres laquais et va-nu-pied ah cette remarquable intelligence humaine...dont je n’arrive pas à me lasser smiley

    c’est une émerveillement sans cesse renouvelé..

    du genre battons nous tous entre nous en organisant une competition pour savoir qui a la plus grosse et ce sera formidable ...

    cette fois si cela arrive, ce que je ne crois pas du tout, sauf erreur sur les boutons genre ce film avec peter sellers docteur folamour ....le us ne seront pas épargnés...ni ni ni ni...

    cela dit si c’est pour recommencer la même chose avec encore un chef parasite et tout le reste...comme les moutons bêlants...


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 23 novembre 2015 12:47

    Tout pourrait se jouer à la conférence FLOP21 où serait enfin prise la décision de contraindre les portefeuilles d’assurances multiples à cesser de joue au casino pour de plus urgentes destinées. Faire usage de ces fonds qui dorment et les affecter au démantèlement de toutes les centrales nucléaires, Ajoutées à la promesse de fermer illico le camps de Guantanamo qui constitue le plus formidable catalyseur de vengeance au nom de l’Islam. La planète vous en remerciera.
    http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20151120/1019675755/lancement-projet-iter-ajourne.html Le plus dangereux ennemi du banquier, c’est l’assureur, car le banquier entreprend ce que le quidam entretient mais l’assureur n’assure pas le nucléaire sur qui tout l’édifice social repose.
    L’assureur est payé trois fois, une fois par le propriétaire, une fois par le locataire, et une fois le syndic...


  • Meyssan avance l’hypothèse que la France et Israël vont déplacer leurs opérations terroristes et de déstabilisations vers le nord de la Syrie et de l’Irak en vue de la création d’un État Kurde unifié. Cette fois, je na partage pas l’ analyse de l’excellent Thierry Meyssan.
    .
    Perso, je ne crois pas que cela se réalisera. La France et Israël sont des petits joueurs....sur la scène mondiale . La Russie et les USA (et même la Chine pour d’autres raisons ) vont plutôt opter, a mon sens, pour
    refroidir cette zone.  Les grandes puissances opteront pour un démembrement de l’Arabie Saoudite en trois entités. Non pas pour s’accaparer ou piller les champs pétroliers des saoudiens....mais bien pour contrôler le débit de production de pétrole. 
    .
     La réduction de la sur-production mondiale de pétrole ( et maintenant de gaz) a toujours été l’objectif principal des guerres, déstabilisations et des opérations terroristes sous fausses bannières au Moyen-Orient et ailleurs . Cette fois, les grandes entreprises pétrolières ont décidé que ce sera l’Arabie Saoudite qui se sacrifiera et qui offrira au Monde une réduction de production, un ralentissement de la surproduction.
    .
    Les financiers et l’establisment souhaitent aussi cette réduction , de la surproduction mondiale de pétrole, qui entrainera une hausse significative de l’inflation mondiale. ( La hausse des prix du pétrole
    entrainera une hausse des couts des transports qui se répercuteront dans toute la chaine mondiale de production industrielle ).
    .
    L’establisment , le système financier actuel ne peut survivre a une déflation prolongée, il a un besoin urgent de cette inflation significative . Cette hausse de inflation , sur une période de 10 ans, permettra de réduire la valeur des dettes publiques et privée
    .
    Dans ce sens, les intérêts énergétiques ou stratégiques d’Israël et de la France pèseront peu dans la balance face aux intérêts des grandes puissances. 
    .
    Voici donc le lien de ce dernier article de T. Meyssan : La France et Israël lancent une nouvelle guerre en Irak et en Syrie, par Thierry Meyssan


    • izarn izarn 23 novembre 2015 20:48

      @https://www.youtube.com/watch?v=5zwjkfmMwb4&feature=youtu.be
      Hhahhha ! La déflation, c’est parceque tout le fric des QE va dans les banques spéculatives, les titres toxiques, qu’il faut refinancer eternellement. Ne pas croire que le QE est gratuit.
      La gratuité n’a jamais existé dans le Système.
      Mais la dette peut etre roulée....
      En fait ça n’a rien à voir avec le cours du pétrole. On n’est plus dans les années 70.
      La hausse du pétrole jusqu’à plus de 100$ le baril, n’a pas fait monter l’inflation....
      Par contre ça peut rentabiliser les compagnies qui ont investi dans le gaz de schyste, et qui grace au changement climatique vont essayer d’investir en Arctique. Qui fond selon le crétin Hulot.
      Il faut attraper le couillon. La COP21 est la pour valider des investissements lucratif des banques, en fait pour vendre des titres toxiques à des couillons.
      CQFD.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 novembre 2015 16:15

    Comme l’avait prédit Walter BENJAMIN dans les années 1940, l’Occident ne changera jamais d’idéologie :


    «  » C’est à cause de ceux qui sont sans espoir que l’espoir nous est donné«  » 

    Nur um der Hoffnungslosen Willen ist uns die Hoffnung gegeben ! 

    Sacré benjamin, va !!! Suffirait-il de terroriser la moitié du monde pour que le « promet européen » se réalise ?!

  • tf1Groupie 23 novembre 2015 19:55

    Je l’ai déjà vu cet artcile, c’est au moins la dixième fois qu’il passe.


  • ERIC PINZELLI ERIC PINZELLI 23 novembre 2015 20:09

    Un « article » qui ne sert qu’à faire la promotion de Cheminade... Je me demande comment c’est passé à la modération...


  • izarn izarn 23 novembre 2015 20:36

    Bon déja, vu les personnalités, c’est bon pour la poubelle...
    Enfin, on peut quand meme analyser le blabla de ces criminels....
    J’ai pas le temps !


  • smilodon smilodon 25 novembre 2015 21:00

    @ l’auteur : Tout comme « Daech » n’aime que le CORAN, l’Amérique n’aime que les Américains !... Quand les « gentils » Français comprendront qu’en fait, chacun ne défend que sa propre peau !.. Ils auront enfin tout compris !.... Une terre et 2 peuples !... 1 seul « peuple » y vivra !.. Si ce n’est pas le tien, ce sera le mien !.. Point. Pas compliqué !... Adishatz.


Réagir