mercredi 1er juillet 2015 - par Gérard Luçon

Extradition : le fait du prince

De la fin de la protection des français résidant sur le territoire national :

Fin 2012, l’actuel 1er ministre, toujours prêt à sacrifier une ou deux de nos traditions républicaines, juste pour montrer qu’il existe, a commis un acte d’une extrême violence, enfin l’ai-je cru jusqu’au moment où j’ai découvert le pot-aux-roses. Mais commençons par ce qui m’a choqué, aussi je vais d’abord rappeler ce qu’a commis cet individu, précisément en novembre 2012, juste avant qu’il ne transforme en conflit personnel sa lutte contre un humoriste noir (désormais baptisé polémiste par les médias aux ordres). La victime des agissements de cet individu, alors ministre de la police politique, était Aurore Marin, citoyenne français et militante basque.

Ce monsieur Valls qui se dit fier d’être français a commis ceci, au moment où l'ex-indépendantiste guyanaise était déjà à la "justice", (je dis bien ex-indépendantiste, pas du tout terroriste, bien entendu) et c'est à ma connaissance la 1ère fois depuis Pétain qu'un français était extradé vers un autre pays, déjà à l'époque des socialistes étaient au gouvernement, ils envoyaient nos ressortissants vers l’Allemagne, le petit fils de franquiste a préféré servir son pays d’origine.

Rappel :

Le 13 octobre 2010, le tribunal central d’instruction nr. 5 à l’audience nationale de Madrid émet un mandat d’arrêt européen à l’encontre d’Aurore Martin, en vue de poursuites pénales pour des « faits de participation à une organisation terroriste, et terrorisme », commis en Espagne et en France en 2006 et 2007. Il est précisément reproché à Aurore Martin 3 trois séries de faits :

1/- des faits commis au pays basque espagnol, consistant en la participation, en qualité de membre du parti politique Batasuna, à des manifestations publiques, ainsi que la rédaction d'un article publié dans le journal Gara dans lequel elle se présente comme membre du parti Batasuna ;

2/- des faits commis sur le territoire français, à Bayonne et à Ustaritz consistant en la participation à des manifestations publiques du parti Batasuna en septembre 2006 et janvier 2007 ;

3/- des faits commis en Espagne, afférents à son inscription en qualité d'employée du EHAK (parti communiste des terres basques) depuis le 2 novembre 2006 et la réception le 17 février 2007 de deux virements de 12 000 euros chacun sur ses comptes personnels en provenance d'un compte bancaire ouvert à la « caja de ahorros de pensiones » de Barcelone dont le titulaire est le EHAK ».

Ces faits sont qualifiés de participation à une organisation terroriste et terrorisme par les autorités judiciaires requérantes (espagnoles) et sont punissables d'une peine de douze ans d'emprisonnement en Espagne.

En application des dispositions instituant le mandat d'arrêt européen, introduites en droit français à l'article 695-23 du code de procédure pénale, les faits relevant de certaines incriminations, dont le terrorisme, punissables de plus de trois années d'emprisonnement par l'État émetteur du mandat, n'ont pas à faire l'objet d'un contrôle dit de la double incrimination visant à vérifier qu'ils sont répréhensibles à la fois dans l'État émetteur et dans l'État chargé d'exécuter le mandat.

Donc monsieur Valls, devenu citoyen français mais aussi citoyen espagnol a livré à l’Espagne une française pour des faits dont certains ont été commis en France, et pour être membre d’un parti communiste ! Si être communiste, c’est être terroriste, autant le savoir et le faire savoir. Manifester à Sivens c’est aussi être terroriste, non ?

Ce que je pensais être une grave atteinte aux droits fondamentaux des français m’a fait chercher du côté de nos lois et notamment celle régissant l’extradition des étrangers, puisqu’il n’existait pas de lois spécifique sur l’extradition des français (à ma connaissance)

La Loi de référence en matière d’extradition :

C’est celle du 10 mars 1927, relative à l’extradition des étrangers, dont voici le lien pour la version intégrale, elle a été abrogée en 2004 : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;jsessionid=FAF513F75A3907DDF6E0C4D86970100D.tpdila13v_1?cidTexte=LEGITEXT000006070160&dateTexte=20150701

Il se trouve que l’Article 5 de cette loi légifère sur l’extradition des citoyens français, voici ce qu’il dit

L'extradition n'est pas accordée :

1° Lorsque l'individu, objet de la demande, est un citoyen ou un protégé français, la qualité de citoyen ou de protégé étant appréciée à l'époque de l'infraction pour laquelle l'extradition est requise ;

2° Lorsque le crime ou délit a un caractère politique ou lorsqu'il résulte des circonstances que l'extradition est demandée dans un but politique.

En ce qui concerne les actes commis au cours d'une insurrection ou d'une guerre civile, par l'un ou l'autre des partis engagés dans la lutte et dans l'intérêt de sa cause, ils ne pourront donner lieu à l'extradition que s'ils constituent des actes de barbarie odieuse et de vandalisme défendus suivant les lois de la guerre, et seulement lorsque la guerre civile a pris fin ;

3° Lorsque les crimes ou délits ont été commis en France ou dans les possessions coloniales françaises ;

4° Lorsque les crimes ou délits, quoique commis hors de France ou des possessions coloniales françaises, y ont été poursuivis et jugés définitivement ;

5° Lorsque, d'après les lois de l'Etat requérant ou celles de l'Etat requis, la prescription de l'action s'est trouvée acquise antérieurement à la demande d'extradition, ou la prescription de la peine antérieurement à l'arrestation de l'individu réclamé et d'une façon générale toutes les fois que l'action publique de l'Etat requérant sera éteinte.

Cet Article 5 a aussi été abrogé par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 20 (V) JORF 10 mars 2004. Au fait, qui était ministre de l’intérieur, en 2004 ????

Un vide juridique aussitôt comblé par l’Union Européenne :

Comme aucune loi n’a été votée en France sur ce sujet depuis, il n’y a plus aucune interdiction de décider, pour un pouvoir en place, quels sont les citoyens qu’il ne veut pas protéger, qu’il veut offrir à ses voisins, ni de rendre compte devant aucune juridiction nationale d’une telle ignominie.

Les citoyens français ne sont plus protégés sur le territoire français, et c’est la loi européenne sur le « terrorisme » qui définit le cadre en disant « grosso-modo » qu’il n’y a pas de cadre.

Désormais c’est le fait du Prince qui régit le devenir des français !



42 réactions


  • njama njama 1er juillet 2015 17:40

    Désormais c’est le fait du Prince qui régit le devenir des français !
    exact
    On a le cas avec Georges Ibrahim Abdallah, théoriquement libérable depuis 1999 et toujours maintenu en détention, malgré plusieurs demandes de libération, et maintenant bien que sa peine de 30 ans soit terminée  ! En 2012, un avis favorable avait pourtant été rendu par le juge d’application des peines, puis en appel, mais la Cour de cassation avait finalement déclaré la demande irrecevable. Le cachot de la république ?
    "Le 5 novembre 2014, le Tribunal d’application des peines rejette une nouvelle demande de libération, décision confirmée en appel le 26 février 2015, sous les motifs que Ibrahim Abdallah ne faisait pas l’objet d’un arrêté d’expulsion, ne regrettait pas les actes pour lesquels il avait été condamné, n’avait pas indemnisé les ayants droit des victimes". wiki...
    Bien que le Liban avait déclaré qu’il se chargerait de le rapatrier,et de sa réintégration, le Ministre de l’intérieur Manuel Valls a refusé de signer l’arrêté d’expulsion, une simple formalité administrative, probablement pour plaire à ses amis sionistes (?), alors qu’Israël et ses dirigeants ne sont toujours pas inquiétés pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés en 2008-2009, puis en juillet 2014, dans la bande de Gaza où des milliers de personnes, dont des centaines de femmes et d’enfants, ont été massacrées.
    Fait du prince, & forfaiture !!!


  • njama njama 1er juillet 2015 17:50

    Autre fait du prince récent, bien qu’autorisé par la Convention de Vienne
    Désignée arbitrairement et sans motif « persona non grata » Hollande a expulsé l’ambassadrice de Syrie Lamia Chakkour, le 29 mai 2012.

    Convention de Vienne
    Art. 9
    1. L’Etat accréditaire peut, à tout moment et sans avoir à motiver sa décision, informer l’Etat accréditant que le chef ou tout autre membre du personnel diplomatique de la mission est persona non grata ou que tout autre membre du personnel de la mission n’est pas acceptable. L’Etat accréditant rappellera alors la personne en cause ou mettra fin à ses fonctions auprès de la mission, selon le cas. Une personne peut être déclarée non grata ou non acceptable avant d’arriver sur le territoire de l’Etat accréditaire.

    2. Si l’Etat accréditant refuse d’exécuter, ou n’exécute pas dans un délai raisonnable, les obligations qui lui incombent aux termes du par. 1 du présent article, l’Etat accréditaire peut refuser de reconnaître à la personne en cause la qualité de membre de la mission.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 juillet 2015 11:42

      la France reste un état ou bien est devenue un satellite ?


    • lloreen 4 juillet 2015 09:54

      @Gérard Luçon

      La France est toujours là avec ses institutions mais jusqu’ à ce que la population française décide du contraire, le territoire est géré à la façon d’ une multinationale parce que très peu ont compris cela en profondeur.

      La république française présidence est une multinationale gouvernementale inscrite -comme n’ importe quelle autre entreprise privée- auprès de la SEC américaine (Security & Exchange Commission) au même titre que tous les autres états des Etats-Unis (=Washington DC, Israël, et tous les états de l’ UE).

      Les médias aux ordres du cartel bancaire entretiennent continuellement les populations dans la confusion pour leur donner l’illusion que ce mode de fonctionnement est le seul qui puisse exister et fonctionner alors que ce n’ est que le pire système qui soit, dans lequel les individus sont considérés comme les esclaves de ceux qui contrôlent et émettent la monnaie dans leur seul intérêt tout en faisant participer les esclaves au maintien du système en leur faisant utiliser leur monnaie de singe (="dette").

      Les Etats-Unis ne sont pas l’ Amérique tout comme la république française n’ est pas la France.

      Pour stopper cet esclavage il faut refuser l’ euro qui est illégitime.
      La monnaie de la France est le franc.

      Le dollar est le résultat de l’ imposture de la FED en 1913 et depuis qu’ il a perdu sa parité avec l’ or (Nixon 1971) il n’ est plus que de la monnaie de singe (="dette").
      Pour garder un semblant de « valeur » les escrocs à la tête de la City de Londres (sous le contrôle de la dynastie bancaire des Rothschild) ont crée le pétro-dollar de façon à mettre le grappin sur les ressources des pays producteurs de pétrole, occultant du même coup toutes les autres autres avancées qui permettent la production d’ énergies propres (Tesla).

      Tous les français doivent exiger l’ utilisation de leur monnaie nationale (franc) parce qu ’ en utilisant la monnaie d’ escrocs (faux-monneyeurs) ils se font les complices d’ une imposture.

      C ’est ce qu’ a très bien compris l’ Islande qui a renvoyé les PDG des multinationales qui avaient parasité leur territoire et voté un gouvernement chargé d’ appliquer la nouvelle constitution qu’ ils ont choisie par referendum.

      Cette façon de procéder est la SEULE qui soit légitime pour une nation.

      Résumé : la révolution pacifique islandaise.
      http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

      Depuis ce changement, le gouvernement islandais a annulé par deux fois une partie de la dette hypothécaire des ménages islandais.

      http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_3523345_3234.html

      http://www.legrandsoir.info/l-islande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-immobiliers-des-menages.html

      Devinette : Comment pensez-vous que le cartel bancaire des Rothschild et consorts va récupérer cette perte ?

      Réponse : En augmentant encore les mesures d’ austérité chez tous les employés de ses multinationales gouvernementales.

      Mais la bonne nouvelle est que ces multinationales sont FORCLOSES depuis le 25.12.2012.
      Eux le savent, mais 90% ne le savent pas encore.

      Toutes les informations sont en lien.Diffusez-les autour de vous.
      http://comprendre-oppt.blogspot.fr/


  • Le p’tit Charles 2 juillet 2015 08:11

    bof...Valls n’est qu’un collabo de plus dans notre beau pays..Déjà sous Pétain les « bons français » se rassemblaient par centaines de milliers sur le passage du maréchal..et les meilleurs allaient à la police pour sauver la france du voisin juif...Nous sommes le pays des lumières faut pas l’oublier...


  • njama njama 2 juillet 2015 08:44

    Le cas Cesare Batisti est intéressant.
    Extradé par la France sous Chirac en 2004, le Brésil refuse de l’extrader
    Cesare Battisti libéré, toujours sous la menace d’une expulsion
    AFP 12 mars 2015
    ...
    « Il est libre comme n’importe quel citoyen, et nous allons présenter un recours devant le tribunal régional fédéral » de Brasilia qui lui a accordé l’habeas corpus (procédure qui énonce la liberté fondamentale de ne pas être emprisonné sans jugement, ndlr), a-t-il précisé. Une juge fédérale avait ordonné le 3 mars l’expulsion de l’ancien militant, sentence qui avait remis en question une décision de la Cour suprême.

    Il s’agit « d’un étranger en situation irrégulière au Brésil et qui, en tant que criminel condamné dans son pays pour meurtre, n’a pas le droit de rester », avait statué la juge Adverci Mendes de Abreu. La défense de Cesare Battisti avait annoncé son intention de faire appel de cette décision. La juge soulignait que l’écrivain devait être expulsé au Mexique ou en France, pays où il s’est rendu après voir fui l’Italie et avant de se réfugier au Brésil en 2004. Selon elle, cette décision n’est pas contradictoire avec celle de la Cour suprême ni celle de l’ancien président Luiz Inacio Lula da Silva de ne pas expulser Cesare Battisti, étant donné « qu’il n’est pas nécessaire de livrer l’étranger à son pays de nationalité ».
    http://www.liberation.fr/monde/2015/03/12/cesare-battisti-arrete-au-bresil-en-vue-de-son-expulsion_1219687


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 juillet 2015 09:36

    Bonjour,
    .
    OUI, à l’époque je faisait partie des gens qui ont exprimé, ici sur Agoravox, leur indignation face à l’extradition d’Aurore Martin, une citoyenne française, non coupable selon la lois française, aux autorisées judiciaires espagnoles !
    .
    Figurez vous une fois le TTIP ratifié on nous prépare déjà ce même type de directive pour extrader des gens entre l’Europe et les États-Unis.
    .
    Parallèlement aux négociations sur l’existence d’un grand marché, des discussions discrètes se sont développées afin de créer un espace commun de contrôle des populations. Un rapport secret, conçu par des experts de six États membres, a établit un projet de création d’une aire de coopération transatlantique en matière de « liberté de sécurité et de justice", d’ici 2014. Il s’agit de réorganiser les affaires intérieures et la Justice des États membres « en rapport avec les relations extérieures de l’Union européenne », c’est à dire essentiellement en fonction des relations avec les États-Unis.
    .
    Plus encore que le transfert des données personnelles et la collaboration des services de police, processus déjà largement réalisé, l’enjeu de la création d’un tel espace consiste dans la possibilité, à terme, de la remise des ressortissants de l’Union aux autorités états-uniennes. Rappelons que le mandat d’arrêt européen, qui résulte de la création d’un « espace de liberté, de sécurité et de Justice » entre les États membres, supprime toutes les garanties qu’offrait la procédure d’extradition. Le mandat d’arrêt repose sur le principe de reconnaissance mutuelle. Il considère, comme immédiatement conforme aux principes d’un État de droit, toutes les dispositions juridiques de l’État demandeur. L’installation d’une telle aire de coopération transatlantique ferait que l’ensemble de l’ordre de droit états-unien serait reconnu par les 28 et que les demandes US d’extradition seraient, après de simples contrôles de procédure, automatiquement satisfaites.
    http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article3970.html


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 juillet 2015 11:50

      @eau-du-robinet
      tout en gardant à l’esprit que les USA n’extradent aucun de leurs citoyens, pour quelque motif que ce soit !!


  • franc tireur 2 juillet 2015 10:30

    Aurore Martin est une terroriste, son cas indéfendable . Le Franco espagnol Valls le sait mieux que quiconque . Il aurait meme du la livrer aux GAL.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 juillet 2015 11:43

      Bonjour franc tireur,
      .
      « Aurore Martin est une terroriste, son cas indéfendable . »
      — fin de citation —
      .
      C’est faux !
      .
      Le 2 novembre 2012, après sa remise à l’Espagne, le mouvement Batasuna accuse publiquement le ministre de l’intérieur français Manuel Valls d’avoir rompu un « accord tacite avec les nationalistes basques » et d’être « un simple relais de Madrid à Paris
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_Martin
      .
      La Française Aurore Martin est jugée à partir du 12 janvier 2015 à Madrid pour son appartenance au parti indépendantiste basque Batasuna, interdit en Espagne mais pas en France.
      .
      « L’Audience nationale est un tribunal d’exception, insiste Aurore Martin, car une partie des faits pour lesquels je vais être jugée ne sont pas constitutifs d’un délit ». De fait, le 23 novembre 2010, la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Pau avait ordonné la remise d’Aurore Martin à la justice espagnole uniquement pour sa participation aux manifestations publiques de Batasuna sur le territoire espagnol, excluant les faits en France, Batasuna n’étant pas illégal sur le sol français. Cette décision avait suscité des réactions d’indignation en France bien au-delà du cercle du mouvement nationaliste basque, tant à droite qu’à gauche.
      .
      12/01/2015 Pays basque : l’avocate d’Aurore Martin arrêtée à Madrid
      Alors que le procès devait s’ouvrir ce lundi dans la capitale espagnole, plusieurs personnes dont l’avocate d’Aurore Martin ont été interpellées dans la matinée par la Guardia Civil.
      Une quinzaine de personnes et trois des sept avocats des prévenus ont été arrêtées à Madrid.
      http://www.sudouest.fr/2015/01/12/pays-basque-haizpea-abrisketa-et-l-avocate-d-aurore-martin-arretees-ce-lundi-a-madrid-1794027-5393.php
      .
      On voit bien de quel type de gouvernement il s’agit quand l’état espagnol se prend aux 3 avocats de la défense ! C’est aussi ce qui est arrive aux avocats de Dieudonné .... en France
      .
      Nous assistons à une dérive fascistes, des deux côtes es frontières, donc des états européens, France est Espagne, qui ne respectant pas la démocratie, donc le droit à la défense est un élément essentiel !
      .
      Aurore Martin dit
      « Je suis la première militante du Pays basque Nord (côté français, ndlr) à avoir été remise à la justice espagnole. J’étais sous le coup d’un mandat d’arrêt européen depuis octobre 2010, je savais qu’un jour ou l’autre, je serai arrêtée. Mais dire pourquoi moi, je ne sais pas. Je n’étais pas une porte-parole de Batasuna. Je faisais partie du bureau national mais en tant que militante de terrain : j’organisais des réunions, préparais des affiches... »
      http://www.liberation.fr/societe/2013/01/23/aurore-martin-nous-les-basques-on-aspire-a-vivre-autrement_876058
      .
      Si le fait d’être militant politique est assimilé au terrorisme ou arrivons nous ?
      Je suis aussi militant politique à l’UPR mais je ne me considère pas comme terroriste mais comme un résistant au système.
      .
      Voyez vous les résistants français qui ont fait face aux NAZIS étaient considéré comme des terroristes du point de vue des NAZIS (fascistes) mais certainement pas de la part de la population française.
      .
      Dites moi, quels actes terroriste à commis Aurore Martin pour porter ce type d’accusation ?
      .

       


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 juillet 2015 11:52

      @eau-du-robinet
      le problème avec franc-tireur c’est qu’il tire trop vite, il pense ensuite ...


    • franc tireur 3 juillet 2015 22:17

      @eau-du-robinet

      elle milite pour un parti qui soutient en sous main les terroristes . elle ne peut pas ne pas le savoir.
      et puis ce sont ses dires a elle, peut etre a t elle aidé a la lutte armée , ce que soupconnerait les autorités espagnoles.
      qui plus est ce parti est marxiste , le pire fléau qui soit,pire encore que le nazisme.
      ces gens ne sont en rien des résistants, ce sont des secessionistes auto proclamés , refutant les lois nationales , de pays démocratiques . comment osez vous nous comparer avec les nazis ?

    • franc tireur 3 juillet 2015 22:21

      @eau-du-robinet

      par ailleurs n oubliez qu elle a longtemps eu des sympathies et pressions populaires locales lui faisant eviter les arrestations en France . l Etat de droit doit s appliquer a tout le monde . Qu elle ait ou pas commis ses actes en Espagne, pays allié et meme tres proche dans la lutte anti ETA. 

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 juillet 2015 12:44

      @franc tireur
      .
      « elle milite pour un parti qui soutient en sous main les terroristes »
      .
      Batasuna est autorisé en France !

      Et que croyez vous qui à crée et financé Al-Qaïda, DAESH, etc. des organisations terroristes qui ont couté la vie à des millions de personnes ?
      Le terrorisme des états occidentaux n’est pas poursuivie, étrange, non ?
      .
      Hors une militante politique, Aurore Martin, qui manifeste et lute pour l’indépendance basque, la quelle na pas posé des bombes, la quelle n’a pas tué personne.... je me demande ce qui est de terroriste dans ses actions de militantisme politique ?
      .
      On lui reproche d’avoir participé à une manifestation politique laquelle été interdite en Espagne ?
      Qu’est qu’il y de terroriste la dedans ?
      .
      Manifester est un droit fondamental dans un état qui se veut démocratique !
      Combien de manifestations ont été interdite en France et ont été contourné par des manifestants sans qu’on les accuse d’être des « terroristes » ?
      .
      Aurore Martin na rien de terroriste, mais j’ai la conviction que l’attitude des autorités espagnole provoquent voire créant des conditions qui poussent certaines personnes à répondre à des actes terroriste de l’état espagnol par des actes dites terroristes des militants opposant à l’état !
      .
      Un État terroriste est une entité politique territorialement distincte qui utilise la force et à la violence contre d’autres États ou leurs citoyens avec l’intention d’intimider ou de contraindre à accepter sans réserve son idéologie, et de réaliser ainsi une position dominante dans le monde ou de séjour permanent au pouvoir dans leur propre pays.

      Attribuer un attentat à tel ou tel groupe ennemi, ou attribuer à un État un acte terroriste, est une méthode de propagande à haut risques. Ainsi, les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, pour lesquels le gouvernement espagnol a tout de suite accusé l’Euskadi ta Askatasuna (ETA) alors que l’enquête s’orientait rapidement vers les groupes islamistes ont fait chuter le gouvernement en place lors d’élections ayant lieu peu après.
      .
      En 1990, on découvrit que des agents des services secrets espagnols avaient co-dirigé avec la CIA une cellule du Gladio espagnol à Las Palmas aux Canaries. La base aurait été construite dès 1948 et opérationnelle pendant les années soixante et soixante-dix. Des agents du service de renseignement de l’armée de Terre, auraient été très fortement impliqués dans le réseau secret stay-behind.
      http://www.voltairenet.org/article169649.html
      .
      En Espagne, Delle Chiaie s’était lié avec des fascistes d’autres pays européens, parmi lesquels Otto Skorzeny, un ancien nazi et Yves Guérain-Sérac, un ancien officier de l’OAS proche du Gladio et directeur d’Aginter Press, une agence de presse fictive servant de couverture à la CIA basée au Portugal. Skorzeny était employé par les services secrets de Franco en tant que « consultant en sécurité » et engagea Delle Chiaie afin qu’il traque les opposants de Franco en Espagne et à l’étranger. Celui-ci monta un bon millier d’opérations sanglantes, dont environ 50 assassinats. La guerre secrète en Espagne consista surtout en des meurtres et des actes de terrorisme.
      http://www.voltairenet.org/article169649.html
      .
      Cher franc tireur, cela à un nom : c’est du terrorisme d’état !  Remarque : Les États-Unis ont été implique dans l’organisation voire le soutien des attentats dites terroristes en vue de combattre le communisme dans les états européens ....
      .
      « Nous savons que Caccola et ses hommes ont agi contre les autonomistes basques sur ordre de la police espagnole », rappela Pozzan. « Je me souviens que lors d’une manifestation à Montejurra, Caccola et son groupe ont organisé une bataille entre deux mouvements politiques opposés. Afin que la police espagnole ne puisse être accusée d’interventions d’une violence injustifiée, Caccola et son unité devaient provoquer et instaurer le désordre. Ce jour-là, il y eut même plusieurs morts. C’était en 1976. » [21]
      http://www.voltairenet.org/article169649.html
      .
      [21] Miguel Gonzalez, « Un informe oficial italiano implica en el crimen de Atocha al ‘ultra’ Cicuttini, relacionado con Gladio. El fascista fue condenado en el proceso que ha sacado a la luz la estructura secreta de la OTAN » dans le quotidien espagnol El Pais du 2 décembre 1990.
      .
      [DOC] Le réseau Gladio - L’ Armée secrète d’Europe
      https://www.youtube.com/watch?v=1RIztRkuLGI
      .
      — début de citation ---
      Jeudi 20 décembre 1973, 9h30, un véhicule officiel circule à vive allure dans les rues de Madrid, quand soudain dans la rue Claudio Coello, une explosion … l’amiral Luis Carrero Blanco venait d’être éliminé par un commando de l’ETA.

      Alors que les services secrets et de protection avaient pensé à tout pour assurer la sécurité du successeur annoncé de Franco, quatre à six hommes déterminés avaient creusé pendant 20 jours, un tunnel de 60 cm de diamètre pour déposer une charge de 50kg de TNT… l’explosion projeta la voiture blindée de 2 tonnes (une Dodge Dart) par-dessus un immeuble d’une hauteur de 30 mètres, et la fît retomber dans la cour du Couvent des Jésuites… « Et Hop, plus haut, que Carrero Blanco » deviendra un slogan de la résistance antifasciste.

      .
      Carrero Blanco était un fasciste de la première heure et membre de l’Opus Dei. Il était aussi officier de liaison du Gladio, une officine secrète créée de toute pièce à la sortie de la deuxième guerre mondiale, par la CIA et le MI-6. C’est ainsi que Madrid, avec ses relations sans ambiguïté avec Hitler et Mussolini, devint la base arrière de diverses officines criminelles et Las Palmas abritera jusqu’en 1975, un centre de formation à la guerre secrète avec notamment des formateurs, ex membres de l’OAS. Gladio est à l’origine de 600 attentats en Italie : de la Plaza Fontana en 1969 (16 morts) à l’attentat de la Gare de Bologne en 1980 (85 morts). Aujourd’hui les média parlent des Brigades Rouges mais rarement de la stratégie de la tension mise en place par Gladio, donc par la CIA et le MI-6.
      .
      Aussi, certains pourraient se dire qu’il ne faut pas se réjouir de la mort d’un être humain, mais quand on sait que Carrero Blanco était un des chefs militaires de la junte franquiste qui fît 600 000 victimes parmi les républicains « espagnols », qu’il était celui qui avait accueilli le lieutenant-colonel SS Otto Sorkzeny, l’organisateur de l’évasion de Benito Mussolini lors de l’Opération Eiche et le créateur de la compagnie de mercenaires Paladin Group, basée en Espagne, qui menait des opérations secrètes pour le Gladio à travers le monde, pour le compte de la CIA au Chili, en Argentine et en Uruguay avec le plan Condor, pour le compte du régime des « « Colonels » en Grèce, pour le compte de la Rhodésie pour défendre le régime d’apartheid d’Afrique du Sud, ou pour Jacques Foccard, le Monsieur Françafrique… c’est bien un monstre fasciste qui fût envoyé en l’air ce 20 décembre 1973 à 9h30.
      — fin de citation —
      source : http://www.legrandsoir.info/et-hop-plus-haut-que-carrero-blanco.html
      .
      Comme montre cet exemple le terrorisme de l’état trouve une opposition dans la la résistance antifasciste, résistance qui est déclaré comme « terroriste » par un état qui lui même est terroriste.
      Alors quand un état fasciste (emploient le terrorisme) déclare un groupe opposant à sa politique comme groupe terroriste et cache ses propres crimes qui ont fait naitre des groupes d’opposition on se rend vite compte qu’il ne faut pas tomber dans un jugement simpliste (ou tout est noir ou tout est blanc), mais il faut mètre les actions des deux côtes en lumière et tenter de trouver une issue à ses conflits armées.
      .
      Oligarchie financière s’est depuis toujours appuyé sur des états fascistes qui permettent de contrer des revendication démocratiques et sociales de la part des citoyens ! L’oligarchie financière ne supporte pas la démocratie réelle... bien au contraire elle détruit les démocraties.
      .
      .


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 juillet 2015 15:31

      @eau-du-robinet
      excellente piqûre de rappel !

      Carrero-Blanco, quelle joie qu’il ait été explosé, mes copains réfugiés espagnols étaient aux anges ....


  • lala rhetorique lala rhetorique 2 juillet 2015 10:33

    Il suffit de lire la constitution européenne, telle qu’elle nous avait été présentée, il s’agissait d’un chèque en blanc ! donc nous ne sommes pas au bout de nos étonnements.... Il s’agit dans cette constitution, de détricoter tout ce qui fait la spécificité d’une nation !


  • troletbuse troletbuse 2 juillet 2015 13:48

    Cette affaire m’a touit de suite révélée la politique de Hollande : petit chien-chien de l’europe et des etats-unis- Et ca a continué avec l’avion de Eva Moralès pour Snowden, l’affaire Dieudonné- Nous sommes dans la dictature- Normal pour des incompétents comme Flamby et Valls- Mais Valls à l’intérieur connaissait parfaitement le programme de Flamby
    -Pourquoi a-t-il demandé si il pouvait continuer à faire du scooter en tant que
    PR ?
    -Pourquoi s’intéressait-il au cinéma jusqu’à aller sur les plateaux ?
    -Pourquoi a-t-il demandé à Filipetti de nommer une personne à la villa Médicis ?
    -Pourquoi lors d’un déplacement en hélicoptère a-t-il fait un détour par le Gers ?
    Parce le premier point du programme hollandais était : Sauter la gaille. Pour le reste, on improvise.
    Mais à l’intérieur, Valls savait beaucoup de choses et c’est sûrement la principal raison de sa nomination au poste de 1er ministre.
    Je suis hilare en pensant que la NSA possède peut-être les paroles et les bruits de ses escapades rue du Cirque comme par exemple : Dis, mon gros cochon, broute-moi le minou smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 juillet 2015 15:26

      @troletbuse
      les enregistrements faits rue du Cirque seront bientôt sur Wikileaks, ...


    • troletbuse troletbuse 2 juillet 2015 15:36

      @troletbuse
      J’en connais une partie
      Flamby- J’ai un poil dans les dents. Tu ne t’es pas rasée ?
      Gaille : Mais non, tu sais bien que je tourne toujours à poil. Et puis, ce sera bon pour ton accent anglais quand tu feras ton discours à Manille
      Flamby : C’est bien pour ça que je viens te voir sur les plateaux.
      Gaille : Mais pourquoi tu gardes ton casque ?
      Flamby : La NSA a des micros et des cameras partout. On pourrai me reconnaître.
      Gaille : C’est facile, on voit bien que ta grosse couille, contrairement aux autres, porte à droite. Et surtout, n’essaies pas de’ sauter la Cotillard. Je demanderai à la NSA ce qu’elle a vu.


  • Ruut Ruut 2 juillet 2015 14:50

    La Dictature Socialiste est a l’œuvre.
    Pourquoi durant tous les régimes socialistes, l’intolérance et l’injustice morale prolifère ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 juillet 2015 15:28

      @Ruut

      Parce que la « gauche » s’endort sous ce type de régime ... qui pour nous est devenu international-socialiste, fasciste quoi !


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot stux 3 juillet 2015 08:01

    Les Judéo-Franc-Maçons sont au pouvoir, donc il n’y a aucune surprise de voir ces pourris agir comme cela.

     


  • smilodon smilodon 3 juillet 2015 15:24

    @ il suffirait d’interdire à n’importe qui d’entrer, pour n’avoir pas à extrader toute le monde !...Adishatz.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 3 juillet 2015 17:43

      @smilodon

      ça, c’est ben vrai, comme disait la Mère Denis

      Si on interdit aux français d’entrer en France, on ne peut pas les extrader vers l’Espagne ... j’aurai dû y penser dans mon article !!!


  • jaja jaja 3 juillet 2015 22:26

    Aurore Martin de Batasuna par elle même à l’Université d’été du NPA....

    http://www.dailymotion.com/video/xt6423_meeting-de-l-ue-2012-du-npa-6-intervention-d-aurore-martin_news


  • smilodon smilodon 4 juillet 2015 00:01

    @ l’auteur : Commençons par virer les espagnols, les marocains, les guyanais anti-français, et tous les « non-français » de « souche (les sous-chiens), du gouvernement !... Combien restera-t-il de »ministres«  ??...Y’a t-il un »humain« dans ce gouvernement qui aime ce pays ??... 3 ou 4 tout au plus !.... Virons tous les autres !... Certains veulent faire le bien de l’Espagne, certains du Maroc, d’autres de la Guyane »libre«  !... Et ca gouverne la FRANCE, ca ?????!!.... Ben voyons !...... Pourquoi pas des corridas au Maroc avec des coqs voilés ??.. Pour résumer l’affaire !..... Ces »gens« ne me ressemblent pas !... Et ils voudraient me »rassembler" !??!!..... Le pays qu’ils pensent gouverner n’est pas celui où je vis !....... Désolé. Adishatz.


  • smilodon smilodon 4 juillet 2015 00:05

    Et ce PAYS est celui de mes aïeuls depuis 6 générations à ma connaissance !... Ca remonte loin. Plus loin que pour eux tous !.. Même réunis !.... Moi je peux pas retourner en Espagne, au Maroc, en Guyane !.... J’y connais rien ni personne !.... Adishatz.


  • smilodon smilodon 4 juillet 2015 00:11

    Et si « moi » j’avais juste envie de rester « MOI » ???... J’ai le droit ou pas ??????!!...Adishatz.


  • smilodon smilodon 4 juillet 2015 00:15

    Moi et ICI !!??? Ca gêne quelqu’un ??.. Dois-je m’en excuser ???!!.. Je suis « français » autant que je m’en souvienne !.. C’est Grave, docteur ???!!....Merdishatz.


  • smilodon smilodon 4 juillet 2015 00:18

    FF !...Français Fier !.... Pas honte de l’affirmer !.. Je suis FRANCAIS et j’en suis FIER !!... Même TRES FIER !.... Adishatz.


  • smilodon smilodon 4 juillet 2015 00:23

    @ Gérard LUCON : J’ai pas voyagé autant que vous, d’ailleurs pourquoi voyager autant pour revenir à son point de départ ???.... Si vous aviez trouvé mieux ailleurs vous y seriez resté, non ???... Pourquoi partir quand on a tout sur place ??... La France est un beau pays !.. La preuve, tout le monde veut venir !... CQFD !.... Dites-moi où c’est mieux ailleurs !.. J’y vais demain !... Allez-y !.. Dites-moi !.... Adishatz.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 juillet 2015 06:53

      @smilodon

      me voici de retour et je découvre votre monologue, de fait votre dialogue avec vous même, puisque je n’étais pas là pour répondre .. j’ai déjà traité le sujet « français de souche » dans un article précédent (cherchez « allons nous devoir nous déclarer pro-sémites »), celui des bi-nationaux aussi .. et quand j’ai écrit (pas sur agoravox ) que je souhaitais que les élus de la république et ses représentants soient français et seulement français, donc qu’ils abandonnent toute autre nationalité, je me suis fait traiter d’antisémite .. parait qu’en écrivant cela je visais insidieusement et essentiellement les juifs... ;

      sur ma localisation géographique, va falloir actualiser vos données ;

      quand à l’affirmation « tout le monde veut venir » ... bien entendu, pour habiter aux Minguettes, à Sarcelles, au Val Fourré ou à la Cité des Indes ... Il y a des pays plus riches que le nôtre, des gens qui aiment leur pays et ne veulent pas devenir expatriés même en France (ceux que nous appelons si gentiment les immigrés)

      enfin on ne vit pas « là où c’est mieux », on vit là où on se trouve bien ..... petite nuance ...


  • lloreen 4 juillet 2015 10:00

    La république française est une multinationale gouvernementale inscrite auprès de la SEC américaine (Security & Exchange Commission).
    La preuve en lien.

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town

    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

    Ainsi que l’ Ile de France .

    UPIK® Record - L LRegistered company nameILE DE FRANCE REPUBLIQUE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number584400071 LRegistered address19 RUE DE VIENNE LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241 WPost office box number 50029 WPost office box townPARIS
    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)6552

    Les lois de la « République » sont donc celles de la dynastie bancaire des Rothschild qui contrôlent la City de Londres comme tout un chacun qui réside sur les territoires des Etats-Unis (Washington DC, Israel, républiques de l’ UE) peuvent le constater tous les jours.


  • lloreen 4 juillet 2015 10:03

    Leurs lois sont donc totalement illégitimes, nulles et non avenues parce qu’ elles sont anti constitutionnelles et contraires à la Déclaration Universelle des Droits de l’ Homme et du Citoyen qui a valeur supra légale.

    Ce n’ est pas à un président de changer la constitution mais aux citoyens d’ un territoire, qui sont les seuls légitimes pour le faire.
    C ’est ce qu’ ont démontré avec brio les islandais. 


  • lloreen 4 juillet 2015 10:14

    Constitution européenne ...Rien que cette association devrait déjà susciter l’ hilarité.
    Les contrats que ces PDG de multinationales (forcloses qui plus est) rédigent est nul et non avenus.
    Les populations ne sont pas leurs employés.
    Tout ce qui est voté par le parlement européen (= les dirigeants de sociétés privées) n’ engage que ceux qui veulent bien se laisser spolier par ces enfumeurs illégitimes.

    Exigez de payer en francs parce que c ’est la seule monnaie légitime de la France que les français n’ ont jamais aboli par referendum.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 juillet 2015 06:21

      @lloreen
      intéressante approche que celle de la suspension de la monnaie sans la « voix du peuple » ... je vais regarder cet aspect, merci !


  • lloreen 4 juillet 2015 10:15

    pardon : sont nuls


  • lloreen 4 juillet 2015 10:16

    pardon:abolie


Réagir