mardi 7 mars - par VICTOR Ayoli

Fillon, BASTA ! Parlons plutôt des évadés (fiscaux)

Ah ils rigolent bien, tous ces people qui s’enrichissent en France et qui ne veulent surtout pas participer à l’effort national ! Pas si kon de payer leurs impôts dans le pays qui les engraissent, ils « s’évadent fiscalement », qui vers la Suisse, qui vers la Belgique, qui plus loin encore. Mais tous reviennent se faire soigner en France s’ils ont un pet de travers…

Tiens, un site « people » en a listé une trentaine. Intéressant palmarès :

José Garcia, en Belgique ; Florent Pagny, oui, celui qui chante sa « liberté de pensée », en Patagonie ; Jean Alesi qui a une superbe propriété, vide, à un km de chez moi, en Suisse ; Charles Aznavour, le papy donneur de leçon, en Suisse ; Bernard Darty, le marchand de plein de choses dont de superbes casseroles, en Belgique ; Jo-Wilfried Tsonga, le roitelet de la petite baballe jaune, en Suisse ; Johnny Hallyday, l’archive chantante, en Suisse ; Yannick Noah, ex « personnalité préférée des Français », aux États-Unis (New-York) ; Marc Levy, un des écriveurs qui vendent le plus en France, au Royaume-Uni ; Amélie Mauresmo, qui « coatche » l’équipe de France de tennis, en Suisse ; Alain Delon, chef-d’œuvre en péril, en Suisse ; Daniel Auteuil, pas si kon qu’Ugolin, en Belgique ; Marion Bartoli, encore une tapeuse dans la petite balle jaune, en Suisse ; Lætitia Casta a laissé la Corse pour le pays des bourreaux de Napo, le Royaume-Uni ; Michel Polnareff, est revenu traîner ses fesses vieillies en France pour prendre du fric, avant de retourner aux États-Unis ; Sébastien Loeb, useur de voitures françaises, en Suisse ; Richard Gasquet, encore un tapeur de balle jaune, membre de l’équipe de France, en Suisse ; David Hallyday, c’est de famille, en Suisse, comme papounet ; Gaël Monfils, membre lui aussi de l’équipe de France de tapeur de balles jaunes, en Suisse ; Patricia Kaas, en Suisse elle aussi…

N’en jetez plus.

Mais ça, c’est le menu fretin, les gros fraudeurs, on peut les trouver là : http://300plusriches.bilan.ch/index.html

et là : http://danactu-resistance.over-blog.com/search/liste%20des%20exil%C3%A9s%20fiscaux/

C’est la grande évasion en quelque sorte… Mais en l’occurrence, la grande évasion, c’est celle du pognon que les pleins de thunes et les entreprises volent à l’État, donc à nous, pour le planquer sous des cieux cléments. Et pas besoin d’aller loin : Suisse, Luxembourg, Royaume Uni, Monaco, etc. Parait que ça tourne entre 60 et 80 milliards par an ! L’équivalent de ce déficit budgétaire qui nous fout en bas…

Les problèmes financiers de la France proviennent essentiellement du hold-up des tricheurs qui « évadent » les capitaux. L’évasion fiscale est peut-être un sport national mai c’est surtout une félonie, une trahison, un attentat contre le vivre ensemble.

La France ne s’est dotée ni des moyens, ni de la volonté politique de lutter contre cette évasion. Elle est totalement impuissante. Savez-vous que les procureurs de la République ne peuvent pas ouvrir d’enquêtes pour fraude fiscale ? Savez-vous que seul le ministre du Budget peut le faire ? Et lorsque l’on se souvient que le ministre du Budget a été, il y a quelques années, un certain ci-devant Cahuzac, lui-même gros fraudeur…

Un ministre ripou ne pourrait pas magouiller s’il n’avait pas derrière lui une administration fiscale inféodée à l’idéologie ultralibérale. Ceux qui sont chargés de lutter contre cette évasion fiscale, ce sont les hauts fonctionnaires de Bercy (du ministère des finances, ceux qui ont été les employés de Macron). Des inspecteurs des finances au mieux laxistes, au pire complices. Complicité passive ou active des magouilles des fraudeurs, essentiellement des grosses entreprises multinationales, avec lesquelles ils font preuve d’une grande mansuétude, en pensant… à un pantouflage futur fort juteux ! Ceux-là, c’est cœur de pierre avec les petits, cœurs d’artichauts avec les riches…

Toute lutte contre la fraude doit commencer par une karchérisation sans pitié de Bercy : virer les premièr, deuxième, troisième, voire quatrième rangs hiérarchiques de ces directions du ministère des finances et envoyer ces brillants « inspecteurs des finances » inspecter les finances à Plougastel, Hazebrouck, Saint-Flour, Carpentras ou Cahors…

Et l’Europe elle fait quoi la dedans ? Sinon rien du moins pas grand-chose puisque certains pays membres sont eux-mêmes des paradis fiscaux ou des parasites fiscaux.

Paradis fiscaux par leur système bancaire le Luxembourg, Chypre, Malte, et surtout malgré le Brexit la City de Londres et les îles anglo-normandes.

Parasites fiscaux par leur taux de fiscalité des entreprises l’Irlande, les Pays-Bas, etc. Et cerise sur le gâteau : c’est le ci-devant Juncker, premier ministre du Luxembourg, état-confetti-voyou qui préside maintenant aux destinées de l’Europe. Pardon, j’oubliais qu’il a dit qu’il allait faire de cette évasion fiscale une de ces priorités…

Qu'y a-t-il sur ce problème essentiel dans les programmes des candidats ? On n’en sait rien : les me (r) dias aux ordres des milliardaires préfèrent nous gonfler les aliboffis avec les fillonneries quotidiennes.

Basta avec ces enfumages perpétuels.

 

Illustration : merci à l'irremplacé Charb, assassiné pour avoir défendu notre liberté



66 réactions


  •  
    Un discours théorique justifie dans une perspective universelle des intérêts de classe :
     
    « Cet égalitarisme de la différence [anti-racisme, genre etc...] autorise un autre système de hiérarchies. Alors qu’il prétend dépasser les hiérarchies de classes, il les renforce par les hiérarchies mondaines. À chaque moment, un signe signifie barrière et niveau. Cascade des différences, cascade des mépris, cascade des snobismes. » Clouscard
     
    La stratégie mondaine permet de supplanter les coutumes de la tradition, et aussi la décence commune, par la « tolérance humaniste ».
    Et la convivialité s’ajoute à cette morale de la société de consommation, geek-club.
     
    Pour Capital cette tolérance est une arme. Ainsi amalgamés, la richesse outrancière, la traite négrière, la location d’utérus, l’inversion des normes, Uber, le libidineux Crassanel où Cohn le tripoté, les stock-options, les golden parachutes, tout doit être toléré par humanisme... dans la convivialité des multiethniqués.
     
    « L’idéologie gogocho de l’autonomie a cette subtilité qu’en enjoignant à être libre, elle produit sa servitude, par l’individualisation, par la destruction du solidaire, du peuple, par le Divide Et Impera multiethnqiué.
     
    Le jouir sans contrainte de Cohn le tripoté, est intériorisé dorénavant dans le troupeau gogocho, comme alpha et omega du livre de la Vie, présenté comme Liberté. Et l’individualisation de cette liberté dans la morale est la sécularisation du libéralisme. La servitude n’est plus objective mais subjective, aliénation. Ouvrant l’inversion des normes par la responsabilité et sa liberté.
     
    Du ‘travail rend libre’ de Hegel à ‘la liberté rend esclave’ de Uber . »
    Feric Jaggar



    •  
      LA TOLÉRANCE ALIBI DU CAPITAL :
       
      « Il y a des filles qui ont un pénis et des garçons qui ont des vulves. C’est aussi simple que cela ».
       
      Campagne gogocho de castration des glands remplacés espagnols
       
       
      « Toute idée de grandeur, d’intelligence, de dévouement au service de la Cité est remplacée par l’horizon du mélange général, de la diversité heureuse, du métissage universel.
      L’anti-racisme ainsi compris va être la pointe émergée d’un phénomène de mentalité beaucoup plus diffus, beaucoup plus large, où toute une série de valeurs libérales acquièrent une identité de gôôôche [...] Il fait être ouvert sur tous les plans [...] Le repoussoir par excellence, c’est la fermeture, aussi bien économique, que politique où migratoire.
      La greffe s’effectue sur fond d’internationalisme [p... NPA], lequel se recycle à merveille dans la cause européenne, puis dans le cosmopolitisme multiculturel [BHL-Bergé], en pleine affinité avec le climat de globalisation économique en train de s’installer. Le libertarisme [libéral-libertaire] fournit le moyen d’entrer dans le libéralisme en gardant sa bonne conscience [Kohn le tripoté de l’UE anti-raciste]. »
       
       
      Marcel Gauchet, passé du coté obscur de la force, décrit gôôôchiste, la p... du Capital.


    • Le421 Le421 7 mars 17:04

      @La Baudruche négrière patronale verdie
      On s’en branle de vos délires...


    • @Le421

       
      L’avatar c’est une queue débandée sur des bourses ?
       
      Comme le drapeau de Potiche Collabo, une faucille, une bite, un € sur fond arc-en-ciel, depuis l’abandon justifié du drapeau rouge socialiste ?
       
       
      « De Flanby Le Gominé, élu ennemi de la finance ...
      à ....
      Ma Cromtesse de Rothschild, ami venu de la finance ... »

       
      ‘Du-gai gogocho’ Ed de l’éthologie du genre bobo


    • Louve Louve 8 mars 02:53

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      Obsédés par leur entrejambe, il est normal que les gaucho-cocos militants du holo-candidat vendu au mondialisme, se dessinent , en guise d’avatar, une forme phallique sur une paire de couilles qu’il n’ont pas.....Voir le film Idiocracy de Mike Judge. 

      Mise à jour de mon analyse anthropologique du Gocho-Coco : 

      Ce profil typologique m’est venu à la suite de rencontres, désagréables, déroutantes, et interpellantes avec certains spécimens découverts sur Agoravox. 

      LE GAUCHO-COCO est une espèce en voie de disparition qui lit Libération. Pour lui, le moindre petit patron de PME est un « chien du CAC40 » comme il dit.  Il pense que l’ouvrier est le sel de la terre, ne comprenant pas que cette référence est biblique et donc, qu’elle appartient à un monde qu’il rejette en bloc. L’ouvrier soit, mais pas celui d’aujourd’hui, celui de l’image d’Epinal...

       Il partage avec le Gocho-hargneux syndiqué cette idée que ceux et celles qui ne partagent pas leurs avis sont des »Fachos". Ils font en moyenne 1 point Godwin par jour en qualifiant leurs interlocuteurs de nazi. Il leur arrive de faire un peu de délation comme aux heures noires qu’ils aiment à citer.

       Ils se voient en leader d’opinion charismatique et éclairant le monde de leur toute puissance twittesque. Se sentant plus fort par le nombre, il lui vient des éclairs dans la surenchère d’insultes, dans la diarrhée verbale qu’il arrive à synthétiser de façon remarquable en 140 caractères. 

    • Louve Louve 8 mars 03:00

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      Le Flanby gominé a 10 000 $ par semaine ? Ah ça ! Ça les dérange pas beaucoup les gauchards, ils préfèrent attaquer sans répit le seul parti capable de sauver le soldat France ! 

    • Louve Louve 8 mars 06:20

      @Le421


      Je vous conseille le film de Mike Judge qui s’appelle Idiocracy. Et si vous n’avez pas tout compris, voici un blog américain très valable qui explique les secrets cachés du film ainsi que l’obsession sexuelle d’une société métissée et égalitariste à l’agonie : 


      Le symbole de votre néo-bolchevisme....

    • vesjem vesjem 8 mars 09:19

      @La Baudruche négrière patronale verdie

      « L’avatar c’est une queue débandée sur des bourses »

      dit de façon moins « poétique » , φ , c’est le logo de merluche, qui a donné paradoxalement la « divine proportion », soit le « nombre d’or » 1,618 (pour un francmac athée, fallait oser)

      mais bon, c’est sur le net


    • Louve Louve 8 mars 10:02

      @vesjem


      Wouw, bien vu ! C’est vrai que c’est drôle d’imaginer Merluchon avec son petit tablier de francmac et ses petits gants blancs en train de jurer fidélité a son Maitre, le socialiste Soros. C’est la divine proportion des migrants et du Grand Remplacement ! smiley

      Sinon, Merluche et la divine proportion ça fait deux ! Il aura même pas 11%... 

      Filles des nombres d’or,
      Fortes des lois du ciel,
      Sur nous tombe et s’endort,
      Un Dieu couleur de miel.
      Paul Valéry, Cantique des Colonnes 


    • manu manu 8 mars 12:56

      @vesjem

      Si le nombre d’or ne vous fait penser qu’aux Francs Maçons alors votre vision est très limitée.

      Je ne voit pas le rapport avec le fait d’être athée.


    • julius 1ER 8 mars 13:53

      @Louve


      et la fraude fiscale 100 milliards qui passent à la trappe ... ...

      c’est la gauche profonde ...aussi débile que toi et tes réflexions c’est sûr qu’avec ce genre de personnages évoluant au niveau du CP on n’est pas rendu !!!

    • Louve Louve 8 mars 16:11

      @julius 1ER


      Excusez moi d’être jeune ! Mais je ne savais pas que les 68ards étaient aujourd’hui contre les jeunes ? 

    • vesjem vesjem 8 mars 18:53

      @manu
      la divine proportion


    • Alren Alren 9 mars 12:22

      @Le421

      Bien entendu ce pauvre réac obsédé ne va pas parler du programme de la France Insoumise, l’Avenir en Commun et VICTOR non plus, beaucoup plus honorable pourtant, qui écrit à tort qu"aucun programme n’évoque la nécessité d’une lutte énergique contre la fraude fiscale.

      C’est vrai évidemment pour Macron et Fillon qui la favoriseraient plutôt, pas plus que pour Le Pen et Hamon mais, encore une fois, c’est faux pour Mélenchon.


  • howahkan howahkan 7 mars 14:37

    Salut, rien que de très normal là ou la compétition qui cache une élimination est la base de ne pas vivre ensemble, mais les uns contre les autres..

    comme le maître par une hypnose collective incroyable, bon faut dire que on n’est pas malin malin non plus, a réussi à nous faire croire que tout cela est le cas partout et a toujours été comme cela et sera toujours comme cela, la seule issue est un combat entre tous pour que chacun impose ses vues...on n’est pas sorti de l’auberge...car vivre ce serait donc çà ...

    coopérer et partager volontairement en paix : jamais dit le peuple...le maître applaudit, c’est lui qui en profite, car c’est son jeu à lui.

    compétition donc élimination donc vol, donc guerres etc : oui dit le peuple..le maître n’en peut plus d’applaudir....

    si si , on vous le dit...

    ceci dans mon langage s’appelle un suicide..

    mais bon ça à l’air de plaire on dirait..

    alea jacta est, s’impose donc bien ici...

    sacré jules va smiley


    • Yaurrick Yaurrick 7 mars 19:27

      @howahkan
      Sauf qu’en France, ce n’est pas de la coopération, c’est le vol pur et simple du fruit du travail de chacun par l’état. État qui ne veut pas se remettre en question et continue de croire que le reste du monde doit s’adapter à ses caprices....

      Si la France n’était pas un enfer fiscal (qui est aussi un enfer législatif), la situation serait bien meilleure, et il est faux de penser que sans cette pression fiscale, ce serait le retour au moyen age.

      Seulement une grande partie est accroc à l’argent des autres selon l’article "Mais en l’occurrence, la grande évasion, c’est celle du pognon que les pleins de thunes et les entreprises volent à l’État, donc à nous, pour le planquer sous des cieux cléments."


    • PiXels PiXels 7 mars 21:07

      @Yaurrick
       ;
      Dis-moi :
      Être atteint de dysenterie capitaliste et se chopper une gastro libérale j’imagine que tu dois pas te marrer tous les jours.
      Mais c’est pas une raison pour transformer AV en latrines publiques !


    • julius 1ER 8 mars 14:01

      @Yaurrick


      on se demande ce que tu fous encore en enfer ????

      c’est du masochisme ou quoi ??? ou alors faut consulter ....

      ou alors tu n’as pas entendu la phrase célèbre d’un illustre président très proche de tes pensées :

      « casses-toi pov’con » mais c’est vrai que çà fait vulgaire, c’est pourquoi je n’oserai même pas répéter ses propos !!!!


    • Yaurrick Yaurrick 8 mars 14:40

      @julius 1ER
      Ce qui me retiens (pour le moment), c’est qu’il y a toujours ma famille ici smiley . Mais je réfléchis très sérieusement à quitter ce pays.


  • LE CHAT LE CHAT 7 mars 14:45

    ceux qui depuis la banlieue de Bruxelles financent la campagne de Macron ????


  • Laulau Laulau 7 mars 14:50

    Qu’y a-t-il sur ce problème essentiel dans les programmes des candidats ? On n’en sait rien

    C’est vrai que si l’on s« en tient aux chaînes d’info et aux »commentateurs" et autres économistes comptables, la fraude fiscale, c’est comme la pluie, les arc en ciels ou autres météores ... il faut s’y faire.
    Maintenant chez les insoumis, des mesures sont programmées. Mais tant que nos élus seront téléguidés par la finance ...... il faudra se contenter de parler de l’évasion fiscale, comme on parle de la pluie ou du beau temps.


  • foufouille foufouille 7 mars 14:50

    ça existes depuis des années par contre un expatrié peut cotisé à la CPAM également. même à la retraite donc il n’est pas soigné gratuitement.
    tout dépend aussi du prix du déplacement. si tu es en thaïlande ou en patagonie, tu ne pourras pas revenir rapidement.


    • HELIOS HELIOS 7 mars 20:34

      @foufouille

      Désolé.... quelqu’un couvert par la securité sociale en France peut se faire rembourser ses frais médicaux... en Patagonie, par exemple.

      Le seul risque c’est la qualité des soins. Mais, dans ces contrées il y a une santé a deux vitesses : celle des pauvres ou l’on fait comme dans un vieux feuilleton, la bite et le couteau... et bien celle des riches, payante et souvent plus chere qu’en France, qui n’a rien a envier a la notre par sa qualité et même est plus souvent a l’avant garde, n’étant pas limitée par les budgets de la sécurité sociale.

      Devinez où se rend Pagny quand il a mal quelque part ?.... a Los Angeles en fait, mais c’est pareil.

  • Alex Alex 7 mars 15:16

    Contrairement a ce qu’écrit l’auteur, les plus gros (Amazon, Apple, Google, etc.) ne sont pas fraudeurs, mais de petits futés utilisant des lois connues que l’UE devrait abolir (voir le « double irlandais »). Pourquoi ne fait-elle rien ?


    • Xenozoid Xenozoid 7 mars 15:27

      @Alex


      parce que l’europe a déja une idée
      le danemark a ouvert une Ambassade pour les GAFA( Google,Apple, Facebook,Amazon ) car il y a depuis 2 ans le plus grand data center d’europe... le prochain client la hollande

    • @Alex

      De la même façon que la plupart de ceux qui, people ou rentiers aisés, se sont domiciliés en Suisse ou en Belgique l’ont fait le plus légalement du monde .

      Pas toujours de gaieté de cœur, mais pour échapper à une fiscalité qu’ils jugent confiscatoire . J’ai de nombreux exemples parmi des connaissances ...

      Il est bien connu que trop d’impôt tue l’impôt

    • JL JL 7 mars 15:40

      @Sharpshooter - Snoopy86
       

       trop d’impôt tue l’impôt est une formule de voyou ; les taxes qui frappent indifféremment les pauvres sont excessives, mais ça ne risque pas de les tuer ; essayez donc d’acheter une baguette de pain, un sac de patate, un bol de riz au marché noir : quand il existe, il est encore plus cher !

    • @Jean-Lucien

      Les voyous sont ceux qui considèrent que la solidarité doit s’exercer à leur profit par prélèvement dans la poche du voisin smiley

      Le résultat à l’arrivée, c’est toujours le partage égal de la misère smiley

    • foufouille foufouille 7 mars 17:40

      @Sharpshooter - Snoopy86
      si le prélèvement n’est pas obligatoire, tu finit mendiant, dans les poubelles, etc.
      comme dans la plupart des pays sous développés genre afrique.


    • JL JL 7 mars 18:15

      @Sharpshooter - Snoopy86
       

       hihihi hahaha hohoho !
       
      Pfff !

    • rocla+ rocla+ 7 mars 19:11

      @Sharpshooter - Snoopy86


      C ’est pas les pauvres qui donneraient quelque chose aux riches démunis ... smiley

    • Louve Louve 8 mars 10:23

      @rocla+


      « La pauvreté des biens est facile a guérir, la pauvreté de l’âme, impossible » 

      Montaigne. 

      Je parle ici du vrai Montaigne, hein ! Pas le Montaigne de Francis Huster smiley smiley smiley

      C’est pas bien Francis de sniffer la moquette ! 

  • rocla+ rocla+ 7 mars 17:44

    C ’ était beau les mendiants  il y a cinquante ans , des vrais clochards 

    qu’ on enviait pour leur liberté , maintenant il n’ y a plus que des assistés 
    sous le  seuil de l’intelligence pour connecter leurs mains à leur pauvre cerveau . 



    • foufouille foufouille 7 mars 18:51

      @rocla+
      tu es un vrai slopard.
      quelle liberté est celle de mendier ou crever ?


    • PiXels PiXels 7 mars 21:16

      @foufouille
      .
      Faut pas lui en vouloir :
      entre deux gorgées de whisky, il se fait un petit shoot de TF1 et entre deux rasades de BFM il se fait une ligne ...de farine !!!


    • rocla+ rocla+ 8 mars 08:00

      C ’ était beau les mendiants il y a cinquante ans , des vrais clochards 

      qu’ on enviait pour leur liberté , maintenant il n’ y a plus que des assistés 
      sous le seuil de l’intelligence pour connecter leurs mains à leur pauvre cerveau . 


    • PiXels PiXels 8 mars 09:18

      "Faut pas lui en vouloir :
      entre deux gorgées de whisky, il se fait un petit shoot de TF1 et entre deux rasades de BFM il se fait une ligne ...de farine !!!
      « 
      .
      Résultat : tout ce dont est capable le capitaine de la Marine fade, ce sont des »Rat-farine-ades"..


  • Gavroche Gavroche 7 mars 18:56

    Bonsoir. 

    Une bonne nouvelle pour les députés :

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/mariton-lr-plaide-pour-une-hausse-de-la-remuneration-des-parlementaires_1886623.html

    « Parlement : Mariton (LR) plaide pour une hausse de la rémunération des parlementaires.

    Hervé Mariton, député LR de la Drôme, a plaidé mardi pour une hausse de la rémunération des parlementaires français, qui, selon lui, sont parmi »les moins bien payés en Europe« . »

    Sa réélection est assurée de ce fait. Quoique qu’elle est fort probable.


  • alinea alinea 7 mars 20:08

    Vous vous trompez complètement ! Tous ces gens-là sont si de gauche, qu’ils ne veulent pas donner leur fric pour que les élus se gavent ou qu’ils gavent leurs potes cac40 !
    Je ferais pareil !
    Et puis il y a aussi Isabelle Adjani qui trouve qu’on la ponctionne trop et qui devait, qui est ou va partir au Portugal !
    Au fait Françoise Hardy, elle est encore là ? Elle n’avait pas les moyens de payer l’ISF ; et je comprends bien, un putain d’appart à Paris, ça coûte des tunes, elle n’ a pas beaucoup de rentrées aujourd’hui, alors si en plus on dédouble ses impôts ; la pauvrette.
    Johnny Halliday,il était pas suisse au départ ?
    Quant aux autres l’Europe c’est l’Europe, hein !!
    Quant aux industries, comment voulez-vous qu’ils s’en tirent avec tout ce qu’on ne leur donne pas ?
    Quant à la sécu, pas de souci, avec Macron, ça ne va pas durer !
     smiley


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 7 mars 20:16

    Jean Alesi qui a une superbe propriété, vide, à un km de chez moi, en Suisse

    Je sais pas pourquoi... mais depuis que je vous lis, je vous imaginais dans le sud de la France avec un pastis à la main.

    Et d’accord avec vous sur les fuyards fiscaux.


    • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 7 mars 20:48

      @La Voix De Ton Maître
      Eh ! Pas de désinformation. J’ai écrit « à 1 km de chez moi », je n’est pas écrit « à 1 km de chez moi, en Suisse » comme vous l’écrivez, vous. Cette maison est dans ce qu’on appelle « le grand Avignon ». Alesi y viens de temps en temps. Mais il est résident en Suisse, pour ne pas payer d’impôts. J’espère qu’à côté de chez moi il paie au moins les taxes foncières...


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 mars 01:34

      @VICTOR Ayoli

      j’avais bien compris, je suis pas loin non plus


  • rocla+ rocla+ 7 mars 20:18

    Il viendra le jour  où le moindre propriétaire d’ une immense fortune de 300 000 

    euros se tirera ailleurs , et ce jour là  sera un jour béni pour tous les 
    pauvres qui resteront . 



    • PiXels PiXels 7 mars 21:29

      @rocla+
      .
      Il viendra le jour où les « ultra riches » ne pouvant plus s’en prendre à la plèbe s’attaqueront aux « immenses fortunes de 300 000 euros ».
      .
      Et alors ceux-ci diront
      Quand ils s’en sont pris aux locdus, j’ai rien dit, jesuis pas à la rue
      Quand ils s’en sont pris aux RMIstes, je leur ai donné raison de remettre au boulot ces faignasses d’assistés
      Quand ils s’en sont pris aux smicards j’ai rien dit, je gagne bien ma vie
      Quand ils s’en sont pris aux fonctionnaires, je les ai applaudi
      Quand ils s’en sont pris à moi... J’AI RIEN DIT.... y avait plus personne pour me défendre !!!


    • rocla+ rocla+ 8 mars 07:59

      @PiXels


      Et quand la distribution des cerveaux a eu lieu Pixel était à la réunion
      syndicale se faire bourrer le mou .

    • PiXels PiXels 8 mars 10:04

      @rocla+
      .
      Sachez cher capitaine que je n’ai jamais « adhéré » à AUCUN parti pour la bonne raison que je conchie le « système électif » et les clivages artificiels nommés « partis » qui n’ont pour vocation dans ce système que de permettre à ceux qui qui gagnent des millions (milliards) d’Euros de faire croire à ceux qui en gagnent « 300 000 » que le problème, c’est ceux qui gagnent.... une misère !
      Ceux que vous appelez « assistés » !
      Moi, les vrais assistés, je les vois à la télé le mercredi roupiller sur les bancs de l’AN ou du Sénat et pire encore, les « Gattaz &Co » auxquels ceux précédemment cités filent sur notre dos des milliards pour « créer un million d’emplo » (avec le résultat que l’on constatate mais pourquoi devraient-ils se gêner, l’escroquerie fonctionne depuis 40 ans).
      Quant aux banquiers et autres traders qui affament la planète en faisant grimper artificiellement (par exemple) le cours du blé pour se gaver encore et toujours plus et qui se font renflouer par les États au prétexte de « too big to fail » quand leur « roulette du malheur » se détraque... 

      Le seul « syndicat » auquel j’ai été affilié (j’en ai été le délégué régional« en plus de quarante années qu’a duré mon parcours professionnel est le SND.
      Le Syndicat National des Discothécaires a peu de rapports avec la CGT, FO ou même les tartuffes de la CFDT.
      Notre principale revendication concernait la limitation du racket légalisé en bande organisée opéré sur nos entreprises par deux organismes appelés »SACEM« et »SDRM« 
      .
      Enfin, si je pouvais me rendre l’esprit léger à nos réunions, c’est parce que, contrairement à vous je ne suis pas dans l’attente d’une »distribution de cerveau« ayant eu la chance d’être parfaitement équipé dès ma naissance.
      Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas trop compter sur Leboncoin.fr et encore moins sur une éventuelle prochaine »distribution« pour en espérer pouvoir vous en faire greffer un aussi performant.... vos »300 000€" seront TRÈS LOIN d’y suffire.


    • julius 1ER 8 mars 14:09

      @PiXels


      pas mal le détournement de texte ......

       mais faudrait encore que Rocla sache de qui il s’agit, à mon avis il ne peut pas comprendre !!!!

    • julius 1ER 8 mars 14:12

      @julius 1ER


      il va penser que Niemöller est une marque de farine !!!

    • foufouille foufouille 8 mars 14:19

      @PiXels
      ils sont venus chercher rocla quand il était tout petit, les hommes en blanc.
      ils lui ont fait une lobotomie, personne ne peut plus rien pour lui et son papa a été très déçu qu’il ne puisse faire médecine.


    • rocla+ rocla+ 8 mars 14:29

      @PiXels


      sachez cher Monsieur  que de votre vie je me les bats .

      De la vôtre  et de tous les connards dans votre genre 

      Les neuneus  dans votre genre n’ayant d’ autre ressource mentale que de mettre 
      ce ramassis de conneries :`
      .
      Et alors ceux-ci diront
      Quand ils s’en sont pris aux locdus, j’ai rien dit, jesuis pas à la rue
      Quand ils s’en sont pris aux RMIstes, je leur ai donné raison de remettre au boulot ces faignasses d’assistés
      Quand ils s’en sont pris aux smicards j’ai rien dit, je gagne bien ma vie
      Quand ils s’en sont pris aux fonctionnaires, je les ai applaudi
      Quand ils s’en sont pris à moi... J’AI RIEN DIT.... y avait plus personne pour me défendre !!!

      Montre  la vacuité dont ils sont pourvus .

      Et si mon post  sur lequel vous avez réagi en premier  vous emmerde 
      essayez soit de ne pas être jaloux , ou alors vivez en harmonie dans 
      votre misère à deux balles . 

      Salut les gros cons en tout genre .

    • PiXels PiXels 8 mars 16:38

      @julius 1ER
      .

      « à mon avis il ne peut pas comprendre !!!! »
      .
      Son dernier commentaire semble vous donner raison.
      .
      « pas mal le détournement de texte ...... »
      .
      Merci. Il me semble qu’il illustre parfaitement la situation actuelle.
      Le machiavélisme de l’oligarchie qui parvient en leur jetant quelques os à ronger à faire croire à ceux qu’elle épargne provisoirement.. qu’ils sont du même bord.
      .
      Ils en font des larbins serviles qui défendent les intérêts de leurs maîtres, récitent chaque jour leurs « prières » capitalistes, louent le saint libéralisme, iront voter pour un escroc sans même se pincer le nez au prétexte qu’il est LEUR candidat, jusqu’au jour où... à leur tour ils se feront bouffer..
      .
      Mais va expliquer ça à un type qui croit devoir UNIQUEMENT sa « fortune » à son intelligence et à son « courage » et qui pour « s’informer », depuis 40 ans, allume son poste de télévision et feuillette le Figaro, Le Point ou son canard local...
      .
      Un ex boulanger qui ne comprend pas que s’il devait se lancer aujourd’hui, la grande distribution, émanation de ce système qu’il défend, toujours plus puissante et toujours plus vorace le contraindrait possiblement un jour ou l’autre à devoir mettre la clé sous le paillasson comme nombre de ses confrères tout aussi intelligents et tout aussi « travailleurs » que lui.
      .
      Qui ne comprend pas que personne (pas moi en tous cas) ne remet en cause son « courage » ni ne lui reproche l’argent qu’il a honnêtement gagné et donc amplement mérité.
      Mais qui ferait bien d’éteindre sa télé, pour réaliser que le monde qui l’entoure a légèrement changé et que ce qui était VRAI hier ne l’est plus fatalement aujourd’hui.
      .
      Que DANS LA VRAIE VIE, il ne suffit plus d’être vaillant et déterminé pour éviter la case chomedu.
      .
      Et que du coup il est peut-être un tantinet abusif d’affirmer que TOUS les pauvres seraient des « assistés » !

      .


    • PiXels PiXels 8 mars 16:45

      @rocla+
      .
      « ...essayez soit de ne pas être jaloux ... »
      .
      Jaloux ?
      Qui ça ?.... Moi ?
      De Qui ? ...de vous ??
      De Quoi ?... de votre « fortune » ?
      .
      Vous devriez faire gaffe.... la phase « délirium » approche
      Vous n’allez plus tarder à être attaqué par des araignées géantes !


  • HELIOS HELIOS 7 mars 20:37

    Monaco n’est pas un paradis fiscal pour les Français.


    Depuis la grosse colère du général De Gaulle, qui avait fait le blocus de la principauté, des accords fiscaux entre ce micro-etat et la France font que tout français, même résident est imposé en France.

    Par contre, les autres, profitent.....

  • BA 8 mars 09:37

    Deux informations du mercredi 8 mars 2017 :


    1- Première information :


    Le candidat Les Républicains (LR) François Fillon n’a pas déclaré un prêt de 50 000 euros obtenu en 2013. C’est ce que révèle le journal Le Canard Enchaîné dans son édition du 8 mars.


    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/07/35003-20170307ARTFIG00244-fillon-n-a-pas-declare-un-pret-de-50000-euros-obtenu-en-2013.php


    2- Deuxième information :


    Le député Dominique Tian renvoyé en procès pour « blanchiment de fraude fiscale. »


    Le député Les Républicains (LR) des Bouches-du-Rhône, Dominique Tian, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour « blanchiment de fraude fiscale » et « omission dans sa déclaration de patrimoine » de 2012 d’avoirs détenus en Suisse.


    Une source judiciaire a confirmé une information du site Mediapart. Le parquet de Paris a délivré une citation directe visant l’élu, qui est également premier adjoint au maire de Marseille et membre de l’équipe de campagne de François Fillon. La date de son procès n’est pas encore connue.


    Une enquête préliminaire avait été ouverte après un signalement en avril 2015 par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) sur le cas de cet homme, engagé dans la chasse à la fraude sociale. Il était en 2011 le rapporteur d’une mission parlementaire sur la fraude aux prestations et cotisations sociales.


    L’instance chargée de contrôler les déclarations de patrimoine et d’intérêts des élus avait fait état d’« un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de sa déclaration de situation patrimoniale adressée en mai 2012 », au moment des législatives.


    Interrogé par l’Agence France-Presse en avril 2015, M. Tian avait évoqué un compte en Suisse qui a « fait l’objet d’une régularisation » après la mise en place en juin 2013 par Bercy d’une procédure pour inciter les contribuables détenant des avoirs dissimulés à l’étranger à se présenter spontanément au fisc. Il avait mentionné une somme d’« un peu moins de deux millions d’euros. »



  • Donato Di Cesare Donato Di Cesare 8 mars 12:07

    @ Verdi

    Vous oubliez juste que dans le programme de « la France Insoumise », l’Avenir en commun, l’impôt universel concernera tous les Français, même ceux qui vivent à l’étranger devront payer leur part au fisc français.

    • titi 12 mars 17:54

      @Donato Di Cesare

      En plus c’est une promesse facile à tenir : c’est déjà le cas.

      Comme ca les gogos seront contents.


  • Salut Victor,


    Je partage et j’approuve entièrement à ton analyse ,mais de toute façon quelque soit le résultat du deuxième tour, ben il a fort à parier ( hélas ) que rien ne changera , sauf de filer un immense que dis-je un titanesque coup de pied dans la fourmilière !

    Mais avec nos amuseurs patentés : merdias, politiques show-biz tous profiteurs du système actuel la lobotomie des cerveaux va continuer !!

    Moi itou, terminer sur Fillon la preuve, hier à Agoravox,..j’ai proposé cet article,.. qui est sur mon blog !


    Info à la con : le voyage privé de deux personnes vers la lune, c’est pour bientôt,..alors que leur engin se perde dans l’espace infini !


    Résumé : Des milliards dépensés pour quelques cons,... et pendant ce temps là des millions d’enfants sont en train de mourir de faim . Merde !


    @+ P@py


  • Sphere 8 mars 12:47

    Dans la logique moderne, le politique doit faire dans son pantalon devant l’économie. Tout est résumé dans cette vidéo récente, c’est quasiment une caricature.
    https://www.facebook.com/philippot.f/videos/1288711201213090/
    Le mantra de l’économiste c’est « la confiance », en clair on peut tout faire mais faut pas fâcher les financiers ; la crise de 2008 a juste eu lieu parce que l’État US a refusé de sauver Lehman de sa fumette. Il récite sa leçon de soumis jusqu’à plus soif.
    La socialo démontre qu’elle ne peut rien faire parce qu’elle a peur de son propre peuple, si le prix à la pompe augmente de 25% avec une dévaluation c’est la catastrophe. Quand les allemands nous ont déclarés la guerre j’imagine un gugusse débarquer et dire :« Mr on ne peut pas se permettre la guerre, un sondage démontre que le prix à la pompe va augmenter, que va dire le peuple ?! ». Ou comment faire de la politique et prendre des décisions stratégique majeures en fonction de sa clientèle et de sa courbe de popularité.
    Philippot forcément s’interdit de lui répondre « on s’en fout du prix à la pompe sur une question aussi majeure, stratégique, politique, historique, que l’Europe » et donc part dans des blablateries sans fin parce que lui aussi est en lice jusqu’à mai pour le titre de la meilleure pirouette.
    Et la femme lucide qui a écrit un livre argumenté, mais qui ne peut pas se faire entendre une seconde parce que ses qualités ne résident pas dans la petite phrase qui tache, mais dans une analyse silencieuse qui n’intéresse aucune caméra.
    Vive la démocratie.
    Le seul rôle des politiques aujourd’hui est de donner chaque jour un coloriage au gens pour que certains puissent aller au bordel tranquille


  • eric 8 mars 13:06

    C’est extrêmement curieux...tous les pays environnant, ils ont des services publics de dingue, des taux de chômage inférieures aux nôtres, des espérances de vie ( le critère le plus synthétique de l’effort social d’un pays puisque que c’est sur les pauvre que se joue réellement la progression) équivalentes, et.. ben eux, leurs riches se barrent moins ou pas, investissent travaillent et vivent au pays, contribuent à son développement...

    L’auteur, cela n’a pas l’air de l’interpeller quelque part dans son vécu.

    On pourrait réintroduire la règle de trois à l’agrég de math.


    • julius 1ER 8 mars 14:35
      .. ben eux, leurs riches se barrent moins ou pas, investissent travaillent et vivent au pays, contribuent à son développement..

      @eric
      çà c’est de« l’image d’épinal »
      ou tu ne connais pas très bien les riches mais à ta décharge il faut les avoir fréquenté pour bien les connaître... 
      les riches où qu’ils soient ...estiment toujours qu’ils payent trop d’impôts, trop de taxes etc... même si tu mets en place la flat -tax au bout de peu de temps il te diront que c’est encore trop et lanceront des souscriptions pour qu’on les aide !!!
      comme je sais que toi Eric a un problème d’amnésie, après la Crise de 2007/8 les riches ont tellement eu peur d’un effondrement global de l’économie qu’ils se sont réunis dans un lieu discret en Janvier pour évaluer la situation ....
      à la suite de çà W Buffet avait déclaré que les riches ne payaient pas assez d’impôts d’autres milliardaires se sont délestés d’une partie de leur fortune ... etc 
      il faut bien remarquer que tout cela n’a pas duré .... ils sont tous repartis dans leurs bonnes vieilles habitudes c’est à dire faire payer les classes moyennes et les moins favorisées.....

       mais on ne va pas leur en vouloir, eux qui ne sont qu’une minorité savent que tant qu’ils auront des laquais du genre de ceux qui sévissent sur ce forum, il pourront continuer à dormir tranquille et à se tailler une économie à leur dimension ..... cqfd !!!!!!!!!!!!!! 

    • titi 12 mars 18:35

      @eric

      Tout à fait.

      Le problème c’est qu’à force de bourrer le mou aux Français en leur disant qu’ils ont le meilleur système de santé, les meilleures services publics, etc... ils en sont persuader.

      C’est la méthode pour leur faire avaler le gâchis budgétaire.

      Il suffit de se promener chez nos voisins pour voir que les gens sont soignés, éduqués, que les services publics fonctionnent, et bien souvent mieux que chez nous.

      Mais chuuuuut.


  • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 8 mars 16:18

    Lu ici : http://www.lemonde.fr/evasion-fiscale/article/2017/02/15/comment-footballeurs-milliardaires-et-multinationales-profitent-des-cadeaux-fiscaux-de-madere_5079978_4862750.html

    Francis Louis Marie « Franky » Mulliez, l’un des héritiers de la troisième famille la plus riche de France, a quitté en 2005 la direction opérationnelle du groupe Kiloutou, qu’il avait fondé. Resté président du conseil de surveillance, il est devenu, moins de huit mois après son retrait, l’unique actionnaire d’une société madéroise dénommée Peramina, dont le capital social est passé de 5 000 euros à 40 millions d’euros grâce à son apport. Par un montage complexe, cette société s’est retrouvée actionnaire à 13 % de Kilinvest, la holding du groupe Kiloutou.

    Cette dernière affirme n’avoir jamais versé de dividende à ses actionnaires. Peramina affiche pourtant une santé financière assez insolente : elle réalise par exemple près de 32 millions d’euros de bénéfices en 2011. Franky Mulliez était injoignable pour commenter, mais le groupe Kiloutou affirme qu’il « n’est pas concerné par les choix de cet actionnaire  ».


    • titi 12 mars 18:30

      @VICTOR Ayoli

      Les dividendes disponibles après impôts et prélèvements sociaux.
      Ce qui veut dire que si Kiloutou distribue l’équivalent de 100 en résultat, M.Meuliez en touchera maximum 56.

      Dire que ceux qui externalise leurs dividendes échappent à l’impôts c’est de la connerie.

      Mais bon... Un jour Emmanuelli a pu le dire au JT sans que le soit disant journaliste en face de lui ne le reprenne... y’a pas de raison que ceux qui n’y connaissent rien gobent ses conneries.


  • jeanpiètre jeanpiètre 9 mars 12:38

    on stigmatise les petits et on oublie les mulliez ?

    quel article pourri

  • rocla+ rocla+ 9 mars 13:07

    Un pauvre qui se plaint de sa pauvreté  est un pauvre con . 


    Albert Einstein .

Réagir