jeudi 2 mars - par Amaury Grandgil

Fillon contre toute décence

En écrivant ce texte, je ne suis pas commissioné par quelque officine militante, je ne suis pas « macroniste » (le gourou cosmoplanétaire d'Amiens ni de droite ni de gauche me semble grotesque) ni lepéniste. Il me semble également qu'entre la politique économique de Fillon et celle de l'ancien ministre de l'économie de Hollande il n'y a que l'épaisseur d'un papier à cigarettes, quelques mesures sociétales ou symboliques de ci de là pour donner le change et donner l'impression que le clivage existe encore. J'écris aussi ce texte car cet épisode est typique de la déconnexion totale des élites de ce pays d'avec le peuple de France.

Ainsi que beaucoup de français intéressés par la politique, j'étais devant mon écran de télévision ce midi afin de savoir ce que François Fillon allait pouvoir décider de la suite de sa campagne pour les présidentielles. Il argue d'une volonté d'assassinat politique de sa personne, suggère un complot des magistrats et de l'Elysée, et en sous-main par Emmanuel Macron, contre lui. Certes on se rappellera du « mur des cons » du Syndicat de la magistrature et la présence sur ledit mur de personnalités d'abord de droite et catholiques.

Mais après avoir tant pesté contre le laxisme de Christiane Taubira comme Garde des sceaux il est contradictoire de reprocher aux juges de faire leur travail...

...A moins bien entendu que la sévérité des juges souvent réclamée, ainsi que leur probité morale ce ne soit dans l'esprit des opposants à Taubira qu'en direction des classes réputées dangereuses et non pour les oligarques et les bourgeois pédagogues. Pour eux, le laxisme aurait pu, aurait du continuer. Ces gens-là ne se considèrent pas comme de simples citoyens.

On a pu également entendre avec profit, si j'ose dire, Bernard Debré juste après la déclaration de l'ancien premier ministre de Sarkozy invoquer le fait que 150 parlementaires font également travailler leur famille, oubliant ou feignant de le faire que le problème est surtout que ce travail de madame Fillon est pour l'instant considéré comme fictif, virtuel....

Comme tous les représentants du « pays légal », comme tous les oligarques, il ne semblait pas comprendre qu'en théorie du moins son « champion » et lui-même, et les autres représentants du peuple, ne sont pas au-dessus des lois. Toute la morgue de Debré, sa stupéfaction qu'en somme on ose demander des comptes à l'élite en disaient long sur l'abîme séparant le peuple de France de ses élites. Son attitude était pour le moins effarante par tant de mépris conscient ou non.

Pourtant le 25 janvier dernier, François Fillon s'était réjoui que la justice traite aussi rapidement son affaire, afin de « faire taire cette campagne de calomnie ». Le lendemain sur TF1 il promettait de se retirer de la compétition s'il était mis en examen devant plusieurs millions de témoins. Le 29 janvier dans le « Journal du Dimanche » le couple Fillon se réjouissait encore derechef de la vitesse de traitement du dossier des juges. Le 31 ce sont leurs avocats qui publiaient un communiqué abondant dans ce sens.

C'est à partir des 6 et 9 février que la communication change radicalement et que le 19 Février il oublie sa promesse pourtant très solennelle du 26 janvier sur TF1. Qu'est-ce qui a changé entre temps ?

C'était pourtant une occasion en or, une occasion rêvée pour lui d'entrer dans l'Histoire en mettant sur la table le grave problème de clientélisme, de réseautage, de favoritisme social qui pourrit depuis longtemps le climat de la France, qui accroît un peu plus chaque jour le ras le bol de la population. Il aurait pu se grandir durablement, acquérir une stature présidentielle marquante. Mais non il a préféré rassurer ses amis les plus proches : tous ceux à qui il a dû promettre une carrière et les marchés, ô joie ineffable d'ailleurs le CAC 40 est remonté après sa déclaration.

Encore raté pour « l'aggiornamento » des élites.

Et la cerise sur le gâteau dans tout ça amis fillonistes est que le 7 mai prochain vous voterez sans doute Macron sans aucun état d'âme.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

illustration empruntée ici sur le site de RTL

(Fillon à la sortie de son QG de campagne en compagnie de Valérie Pécresse)

 

Sources de l'article : le JDD, le « replay » de TF1, le « replay » de « BFMTV », « le Canard enchaîné »

 

Cet épisode me rappelle « Ruy Blas » , l'extrait proposé ci-dessous convient aussi pour les politiques PS :

 

« RUY BLAS - Acte III - Scène II - Les mêmes, Ruy Blas.

 

Ruy Blas, survenant.

Bon appétit, messieurs ! –

 

Tous se retournent. Silence de surprise et d'inquiétude. Ruy Blas se couvre, croise les bras, et poursuit en les regardant en face.

 

Ô ministres intègres !

Conseillers vertueux ! Voilà votre façon

De servir, serviteurs qui pillez la maison !

Donc vous n'avez pas honte et vous choisissez l'heure,

L'heure sombre où l'Espagne agonisante pleure !

Donc vous n'avez ici pas d'autres intérêts

Que remplir votre poche et vous enfuir après !

Soyez flétris, devant votre pays qui tombe,

Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !

– Mais voyez, regardez, ayez quelque pudeur.

L'Espagne et sa vertu, l'Espagne et sa grandeur,

Tout s'en va. »



100 réactions


  • fred fred 2 mars 08:54

    Fillon contre toute décence.....En parlant d’essence, elle arrête pas d’augmenter.. !


    • Paul Leleu 2 mars 17:48

      @fred

      Oui... il faudrait sortir du système « tout pétrole » inventé par nos dirigeants. Cela commencerait par une réglementation sévère des loyers dans les centres-urbains afin de relocaliser les populations (dont les familles nombreuses)... et dans le même temps relocaliser l’activité industrielle et agricole... 

      Cela nous pemerttrait de sortir du tout bagnole et de l’étalement urbain qui pourrit nos sols et défigure nos campagnes. Et cela permettrait aux humains de France de retrouver une communauté géographique plus chaleureuse que nos rurbanités glaciales et nihilistes. Dans le même temps, on s’émanciperait de la tutelle des empires pétroliers qu’on connait bien... l’argent économisé serait naturellement réorienté vers d’autres investissements... 

      il faut juste dégommer quelques lobbys de droite : pétrole, autoroutes, BTP, supermarchés, promoteurs, propriétaires-bailleurs, voiture, etc. 

    • wolfen 2 mars 18:42

      @Paul Leleu le tout pétrole n’a pas été inventé par nos dirigeants (dans le sens les dirigeants de notre pays). Documentez-vous sur la dynastie Rockfeller et son influence sur l’économie d’abord américaine puis mondiale.
      Pour le reste entièrement d’accord.


    • izarn izarn 3 mars 13:34

      @fred
      Vouloir parler de décence, quand on parle du corps politique français, c’est qu’à l’évidence, on est face au mieux à un naif, mais plus probablement face à un con...
      Le ducon qui vote depuis 20 ans pour les memes...
      En plus il se plaint...
      C’est quand meme énorme de connerie de s’occuper du corps politique simplement à deux mois des élèctions ! Ca sent bien sur l’embrouille, le combat de basse fosse nageant dans les égouts.

      Le mieux à faire c’est de voir les programmes...Meme si on sait qu’on va encore se faire entuber...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 3 mars 13:50

      @izarn
      ça vole haut


    • DamusNostra DamusNostra 3 mars 21:00

      @wolfen
      Je suis d’accord, mais pour remonter plus haut, je vous conseille de replonger dans l’histoire des Rothschild, qui finance les gouvernements mondiaux depuis 1800.
      Cette année, on va élire ARNACRON, digne successeur de Pompidou qui a asservi la France aux capitaux privés en 1973.
      Que va nous préparer le suppot de Rothschild cuvée 2017 ?

      Votez comme des « Mouton, Rothschild » boira à votre santé.


    • Paul Leleu 3 mars 22:11

      @DamusNostra

      oui... les banquiers lombards faisaient la même au 14eme siècle... et c’est pour ’’effacer ses dettes’’ que Philippe Le Bel a cramé les templiers.

      Pour continuer sur le pétrole, je pense intéressant de rapprocher l’écologie de la souveraineté face au capitalisme mondial...

      Par exemple, on voit que nos agriculteurs FNSEA subventionnés par Bruxelles (et qui détériorent nos eaux, nos assiettes et nos sols) exportent vers l’Afrique leurs denrées transformées. Ils ruinent les agriculteurs locaux... et à la fin, les africains affamés viennent immigrer chez nous ! ...il serait intéressant que chacun puisse manger et vivre sainement chez soi.

      De même on sait que l’essence de nos bagnoles finance directement les mosquées de nos banlieues et les attentats des cinglés à barbe... donc, essayons de nous passer au maximum de pétrole...


  • baldis30 2 mars 09:00

    Excellent article et conclusion admirable, à laquelle j’ajoute la fin de la tirade qui s’adresse non plus aux conseillers, mais au pays :

    « Hélas ! ton héritage est en proie aux vendeurs,

    Tes rayons ils en font des piastres : Tes splendeurs,

    On les souille ! - Ô géant se peut-il que tu dormes ?

    On vend ton sceptre au poids ! Un tas de nains difformes

    Se taillent des pourpoints dans ton manteau de roi ;

    Et l’aigle impérial, qui, jadis sous ta loi,

    Couvraient le monde entier de tonnerre et de flamme,

    Cuit, pauvre oiseau plumé dans leur marmite infâme ! »

     Aucun danger qu’un gouvernement inscrive ces vers dans l’enseignement obligatoire . Qui sait si, comme à Bruxelles jadis avec la représentation de La muette de Portici cela ne déclencherait pas une révolution. La force du théâtre le pouvoir n’en veut pas . Il y a plus de trente ans j’ai utilisé les mêmes vers ( ceux que vous citez et ceux que j’ai ajoutés) dans un tract appelant à voter blanc ..... D’un tract tiré à 200 exemplaires en photocopie on en retrouva près de 70 dans les urnes du village ....

    Quant au deuxième tour....... la Saint-Barthélemy ou la Michelade


  • Yvance77 Yvance77 2 mars 09:01

    Au-delà du simple fait que François Fictif tente de se défendre comme une couille (je pense qu’il est plus cramé qu’une merguez oubliée pendant deux heures sur une barbecue fumant), ce sont les soutiens à sa gloire qui me révulse. Je n’ai pas réussi à tenir plus d’une minute en écoutant Retailleau nous vanter les mérites de l’homme faisant face à l’adversité avec courage.


    Punaise, mais dès que tu croises un mec comme cela dans les rues où il administre sa science, c’est un poing dans la gueule qu’il doit recevoir, histoire de lui apprendre que du peuple, tu ne peux pas t’en foutre éternellement

    • izarn izarn 3 mars 13:42

      @Yvance77
      Je me fiche des jugement de valeurs sur Fillon, bon ou mauvais.
      C’est un anti-Macron, donc c’est tout bon...
      Ensuite son « crime » insupportable qui probablement a un rapport avec « le boucher » Al Assad... smiley
      Mort de rire....N’est qu’une pécadille ou parait il sa femme ne travaille pas pour lui, alors qu’elle aide son mari depuis 40 ans de mariage...
      Si t’as pas vu cette connerie grotesque, ton cas est désespéré...


    • izarn izarn 3 mars 13:51

      @izarn
      ...Ensuite j’ai l’impression que Fillon qui est honnete sur le fond, se sent culpabilisé, comme un catho qu’il est. Soit sur que s’il était franc-mac comme Mélenchon, il n’aurait aucun problème moral, meme infime...Quand à Hollande n’en parlons meme pas !
      « Mon ennemi n’a pas de visage, la finance ! »
      Macron, l’homme sans visage ?
      Y a pas à dire ; l’honneté chez eux, n’existe pas !
      Le mensonge sans vergogne, à la Goebbels : Plus c’est gros mieux ça passe !
      Les fascsistes ne sont pas ceux que l’on croit.
      Il faut oser le dire !


    • Dzan 3 mars 19:31

      @Yvance77

      Une affaire de l’ampleur de celle concernant Penelope Fillon serait-elle envisageable au Danemark ?

      Si une telle affaire éclatait au Danemark ou ailleurs en Scandinavie, le candidat serait cuit depuis longtemps. Notre Premier ministre actuel a eu des ennuis parce qu’il avait payé trop de bières et pris trop souvent le taxi en utilisant des fonds publics. 

      Au Danemark, on a du mal à expliquer aux auditeurs comment ce candidat peut continuer à faire campagne. Si Fillon se retire, il est envisagé que Juppé le remplace alors qu’il a été condamné par la justice en 2004. En France, un candidat ne peut plus se présenter s’il est mis en examen, mais s’il a déjà été condamné, ce n’est pas un problème.


  •  
     
     
    « Je ne me rendrai jamais ! »
     
    Farid Fillon* le braqueur
     
     
    *Farid Fillon et « Peine Salope ! » sont un couple mythique de la caste des braqueurs du Boobaland (colonie multiethniquée de l’Empire mondialiste de Goldman-Sachs, dépecée par la comtesse du Baron de Rothschild).
    Appelé aussi le gang des fictifs, ils sévirent pendant le gland remplacement avant le Califat de Soros 1er, le Gland Mufti bobo.


    • Et hop ! Et hop ! 2 mars 12:59

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      Oui, Fillon le forcené.

    • izarn izarn 3 mars 13:53

      @Et hop !
      Il y a une autre forcené, il est à l’Elysée...


    • Dzan 3 mars 19:32

      @izarn

      Une affaire de l’ampleur de celle concernant Penelope Fillon serait-elle envisageable au Danemark ?

      Si une telle affaire éclatait au Danemark ou ailleurs en Scandinavie, le candidat serait cuit depuis longtemps. Notre Premier ministre actuel a eu des ennuis parce qu’il avait payé trop de bières et pris trop souvent le taxi en utilisant des fonds publics. 

      Au Danemark, on a du mal à expliquer aux auditeurs comment ce candidat peut continuer à faire campagne. Si Fillon se retire, il est envisagé que Juppé le remplace alors qu’il a été condamné par la justice en 2004. En France, un candidat ne peut plus se présenter s’il est mis en examen, mais s’il a déjà été condamné, ce n’est pas un problème.


  • foufouille foufouille 2 mars 09:17

    le pire est certainement que 729 pourris lui apportent soutien et signature.


    • aimable 2 mars 09:45

      @foufouille
      il serait intéressant qu’ une enquête soit diligentée sur ces 729 , il y aurait peut être de petites et de grosses surprises du même genre, on ne soutien pas ce type d’individu par hasard , c’est une caste qui a ses règles ou la justice n’a pas sa place  !


    • foufouille foufouille 2 mars 10:07

      @aimable
      la caste comprend une bonne partie de la société depuis longtemps. certains sont petit fils de fonctionnaires bureaucrates depuis trop longtemps.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 10:15

      @foufouille
      Et ils sont en réseau et la méritocratie a disparu


    • izarn izarn 3 mars 13:57

      @foufouille
      Si j’étais maire de ma commune j’aurais signé pour :
      -Marine le Pen
      -Fillon
      -Asselineau

      Le reste : Nein !
      In den Müll !



    • izarn izarn 3 mars 14:00

      @aimable
      On sent déja les « purges de Staline »... Pour des gens qui détestent Staline...
      C’est un comble !
      A moins que ce soit la Gestapo ?
      -Sabotage !


  • Clocel Clocel 2 mars 09:40

    « « Le libéralisme exclut, par définition, toute idée d’une morale commune (« chacun a sa propre morale » »

    Jean-Claude Michéa, a propos de la common decency d’Orwell...

    Attendre de la décence de celui qui fut pendant cinq ans le chef d’orchestre du traître Sarkozy...

    Est-ce bien raisonnable ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mars 10:00

      @Clocel

      Michéa ressemble de plus en plus à un grand gourou pète ; pas besoin d’invoquer ses mânes dans une affaire aussi bête que celle-là.

      Finalement, ne seriez-vous pas un peu comme ceux qui invoque à tout bout de champ de grandes idées (« la France », « les Intérêts Des Travailleurs », « la Démocratie »...*) surtout lorsqu’il s’agit de défendre leur fiche de paye ? 

      * Toute référence à un personnage connu serait totalement fortuite smiley smiley


    • izarn izarn 3 mars 14:02

      @Clocel
      Ventura en parlant de Clocel :
      « Les cons ça ose tout, c’est meme à ça qu’on les reconnait ! »


    • Dzan 3 mars 19:33

      @izarn

      Une affaire de l’ampleur de celle concernant Penelope Fillon serait-elle envisageable au Danemark ?

      Si une telle affaire éclatait au Danemark ou ailleurs en Scandinavie, le candidat serait cuit depuis longtemps. Notre Premier ministre actuel a eu des ennuis parce qu’il avait payé trop de bières et pris trop souvent le taxi en utilisant des fonds publics. 

      Au Danemark, on a du mal à expliquer aux auditeurs comment ce candidat peut continuer à faire campagne. Si Fillon se retire, il est envisagé que Juppé le remplace alors qu’il a été condamné par la justice en 2004. En France, un candidat ne peut plus se présenter s’il est mis en examen, mais s’il a déjà été condamné, ce n’est pas un problème.


    • Jeff84 4 mars 07:49

      @Clocel
      Complètement faux. Pour un libéral, il n’y a qu’une seule morale : respecter les droits constitutionnels des autres. Par contre, selon nous, chaque individu a sa version de l’ « intérêt général », puisque nous avons tous des objectifs différents.

      S’il n’est même pas capable de faire cette distinction basique...


  • Buzzcocks 2 mars 09:51

    Que Fillon se défende, ça parait normal. Mais je ne vois pas comment il peut gouverner efficacement, suite à cette affaire.

    Il a comme projet, parait il, de revaloriser le travail.... Comment faire passer au peuple des larmes et du sang quand tout le monde aura l’image d’un type qui file des boulots fictifs à ses proches.

    Dans son programme, on a « remettre les fonctionnaires aux 39 heures payées 37 ». Je ne cherche pas à savoir ici, si c’est justifié ou pas, mais juste que la personne portant un tel projet ne peut pas être la championne du monde du travail fictif.

    Même idée pour la droite, qui se veut pourfendre le laxisme de la police et des juges pour défendre les français contre les racailles ! Le mec vient de nous dire que lui, il n’a pas à être jugé par la république mais juste par le peuple via le scrutin universel. Comment porter des reformes judiciaires quand le mec s’estime au dessus des lois ????

    C’est aux LR de dégager ce mec et de dire que leur projet est le travail et la justice, et donc pour défendre un tel projet, on ne peut pas le faire exécuter par un feignant et un délinquant.


    • foufouille foufouille 2 mars 10:08

      @Buzzcocks
      son parti veut manifestement le garder car ils sont tous pourris en majorité.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 10:16

      @Buzzcocks
      le problème est qu’il se réclamait d’une plus grande probité morale que les autres, or c’était faux.

      Je crois aussi que pour ces gens là 500 000 euros ce n’est rien une paille et qu’il ne comprend même pas le problème.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mars 19:56

      @Amaury Grandgil
      Souvenez-vous, le chouchou du système, c’était Juppé ! Celui au moins, il n’avait pas le souci de bonnes relations avec Poutine, ni de chercher une issue politique à la guerre en Syrie et en Ukraine...

      Si vous croyez que la paix arrange les marchands de canons des deux côtés de l’ Atlantique, c’est que vous avez encore beaucoup d’illusions sur ceux qui tirent les ficelles dans les pays de l’ OTAN ...

      Et si vous croyez aux raisons avancées par BFMTV, c’est que vous n’avez pas lu le discours de Fillon du 23 Janvier après sa rencontre avec Merkel ....

      "(...) Washington et les puissances européennes mènent une sanglante guerre par procuration pour le changement de régime contre le président syrien Bashar al-Assad depuis 2011 et ont installé un régime anti-russe en Ukraine dans un coup fasciste à Kiev en 2014. Fillon a clairement indiqué qu’il considère ces interventions comme erronées et basées sur de la tromperie de la part des puissances de l’OTAN, y compris la France.

      La Russie, a-t-il dit, « C’est un pays immense qu’on ne peut pas traiter avec légèreté, c’est un pays qui n’a pas de tradition démocratique et qui détient l’arme nucléaire […] Qui peut raisonnablement vouloir entrer en conflit avec la Russie ?  » Interrogé sur la question de savoir si Poutine est un partenaire fiable, il a répondu : « Est-ce que les Occidentaux ont toujours été fiables ? Est-ce qu’ils n’ont jamais trompé les Russes sur la Libye, sur le Kosovo, sur le partenariat économique avec l’UE ? La Russie a beaucoup de responsabilités, mais elle n’est pas la seule. »


      Fillon doit être dégagé par n’importe quel moyen, sa politique étrangère ne correspond pas aux souhaits de l’ Etat profond des néos cons, des deux côtés de l’Atlantique.


    • Gavroche Gavroche 2 mars 20:06

      @Fifi Brind_acier



      « Fillon doit être dégagé par n’importe quel moyen, sa politique étrangère ne correspond pas aux souhaits de l’ Etat profond des néos cons, des deux côtés de l’Atlantique. »


      De toute façon il sera dégagé par les électeurs et c’est bien suffisant. 

      Pas besoin d’aller si loin des deux côtés de l’Atlantique, aucun français non-nanti et lucide ne peut voter son programme, jugé par Juppé lui même comme étant calamiteux.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mars 21:51

      @Gavroche
      Vous ne comprenez pas grand chose aux questions géopolitiques, c’est navrant.
      Il vous a échappé que depuis des mois il y avait une campagne anti Poutine ?


    • Gavroche Gavroche 2 mars 22:08

      @Fifi Brind_acier


      On peut lire tous vos posts, ils commencent tous par des diatribes ou des insultes quelque soit le sujet ou l’interlocuteur à qui ils s’adressent.

      J’invite les lecteurs à cliquer sur votre pseudo et aller les lire, c’est consternant.. 

      Dorénavant je ne les lirai plus. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 07:19

      @Gavroche
      J’ai une autre analyse du dessous des cartes que la vôtre, vous appelez cela des insultes ?
      Les campagnes électorales sont liées aux intérêts de l’oligarchie et en particulier aux lobbies de l’armement.

      Les critiques contre Trump se sont miraculeusement calmées quand Trump a annoncé une rallonge budgétaire de plus de 50 milliards pour l’armement.

      Le lobby de l’armement n’a aucun intérêt à voir disparaître « l’ennemi russe ».


    • Gavroche Gavroche 3 mars 09:38

      @Fifi Brind_acier
      j’ai bien compris que l’agressivité est naturelle chez vous et vous ne vous rendez même pas compte de la façon dont vous interpellez les gens . Meilleure façon de faire fuir le prospect !


      Vous pouvez faire valoir vos opinions sans cela !

      exemples :

      « Vous ne comprenez pas grand chose »
      « Vous savez ce qui vous perdra ? Votre ignorance abyssale. »
      « @dejaegere Quelle ignorance ! »

    • jeanpiètre jeanpiètre 3 mars 14:07

      @Buzzcocks
      cette clairvoyante remarque vaut également pour marion le pen et et macron , et les autres presidentiable dans une moindre mesure


    • izarn izarn 3 mars 14:15

      @Gavroche
      S’il y a ici un abruti qui n’informe pas, et ne sort que des poncifs c’est bien vous...
      Au moins Fifi livre des infos, meme si je ne suis pas d’accord sur son analyse du FN, je partage bien des idées d’Asselineau.
      Le niveau de connerie atteinds par le Système, notablement aux USA, fait que cela énnerve les gens. On sent que c’est lui le Système qui agresse les peuples désormais.Aprés avoir agressé les ukrainiens, les russes, les syriens, les libyens, les egyptiens, les irakiens, les tunisiens, au Yemen, au Mali, au Centre-Afrique, Gambie, brésiliens, vénézueliens, argentins et j’en passe !!!
      Que le Système a organisé Daesh...Donc organisateur du terrorisme sur la planète.
      Donc Fillon qui voudrait parler avec Poutine...
      Ceci dit son programme économique est voué à l’échec si on ne sort pas de l’UE.
      C’est tout ce que je lui reproche.
      Alors les imbéciles qui se gavent du « pénélopegate »....
      Pov’ons !


  • Pseudonyme Pseudonyme 2 mars 10:22

    Fillon bashing.... Pour 1 000 000 d’euros qu’il n’aura pas volé et au nom d’une morale qui n’existe dans aucun camp, les présidentielles vont-être gagnées par une justice de gauche !


    • Buzzcocks 2 mars 10:27

      @Pseudonyme
      « Imagine t’on le général De Gaulle mis en examen ? »
      François Fillon - 2016.


    • Yvance77 Yvance77 2 mars 10:34

      @Pseudonyme


      « Fillon bashing.... Pour 1 000 000 d’euros qu’il n’aura pas volé... »
      .
      Vous voulez faire dans l’humour ? Il n’a rien volé ? 

      Les juges qui ont décidé qu’il y a du matos pour un abus de bien social, détournement de fonds et autres joyeusetés, l’ont certainement joué au 421 ?

      Défendre l’indéfendable ne rend pas forcément moins crétin !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 10:46

      @Pseudonyme
      ça la fout un peu mal quand même que le candidat de la probité morale pratique le clientélisme comme les autres. quant aux juges si certains sont de gauche ce sont aussi des professionnels...


    • foufouille foufouille 2 mars 10:51

      @Pseudonyme
      et tu as volé combien ?
      nous pour une somme pareille, c’est direct la prison d’office.


    • franc 2 mars 12:55
      @Yvance77

      malheureusement de nos jours ce n’est pas parce qu’un juge ledit que c’est vrai ou juste tout comme pour un journaliste ,ce serait d’une grande naïveté que de le croire.

       les paroles d’un juge n’est pas nécessairement parole d’Evangile


      Il faut toujours garder le doute cartésien

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 12:59

      @franc
      Il y a des FAITS, Pénélope Fillon n’a jamais été vue à l’Assemblée ou au Sénat.

      Point

      vous justifiez Fillon comme le petit dealer qui vient de faire tomber son sac de shit par terre en niant que c’est à lui

    • Et hop ! Et hop ! 2 mars 13:01

      @Yvance77 : Et trafic d’influence, et dissimulation de patrimoine.


    • franc 2 mars 13:07
      @Amaury Grandgil

      Fillon et Pénélope disent le contraire ils ont apporté les justifications aux juges mais ceux c-i n’en ont pas tenu compte d’après eux

      Alors qui croire.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 13:11

      @franc
      Selon les témoignages concrets retenus dans divers journaux, c’est faux.

      Les justifications sont des fiches de paie, elles ne justifient pas la réalité d’un travail.. ;

      Comme je dis plus bas je pense qu’ils sont surtout surpris qu’on leur reproche quelque chose car pour ces gens 500 000 euros c’est rien, un pourboire alors que pour des petites 

    • Pere Plexe Pere Plexe 2 mars 13:13

      @Pseudonyme
      La justice au ordre du politique...
      L’argument est un peu facile.
      Surtout venant d’un homme et d’un camp qui à œuvré à ce que la justice ne soit pas totalement indépendante !


    • JL JL 2 mars 13:20

      @franc
       

       ’’Fillon et Pénélope ont apporté les justifications aux juges mais ceux c-i n’en ont pas tenu compte d’après eux’’
       
       Des fiches de paie ?
       
       smiley  smiley  smiley
       
       C’est avec des arguments comme ça que Fillon croit pouvoir donner des leçons aux juges ? Je voudrais bien savoir quel type d’avocat est (ou sera) son fils ? 
       
       Fillon et sa famille ? Des médiocres, typiquement ! !

    • Buzzcocks 2 mars 15:18

      @aux fans de Fillon

      Plutôt que de crier aux complots, il fallait acheter et lire le Canard Enchainé. C’est tout un système qui a été mis en place par Fillon pour contourner les règles. Ce n’est pas juste la femme et les gosses qui ont eu droit à des emplois dont personne ne trouve de trace du travail.

      Non seulement, ils ont eu des jobs visiblement fictifs, mais comme ils siphonnaient les fonds alloués, et que les députés Fillon ou son suppléant, Joulaud avaient besoin quand même d’assistants pour faire le job. Ces derniers ont également bénéficié de jobs visiblement fictifs dans des ministères pour leur garantir des revenus « normaux ».

      C’est net quand Joulaud étant en poste, un député n’ayant pas le droit de filer + de 50% à un proche, cette contrainte saute puisque Pénélope n’est pas la femme de Joulaud. Donc là, son salaire explose. Du coup, l’enveloppe ne permet plus de payer les vrais assistants de Joulaud.  

      Et donc Fillon premier ministre file des emplois dans des ministères aux assistants de Joulaud pour qu’ils aient un salaire à peu près normal pour des juristes de bons niveaux.
      Donc rebelote... des emplois fictifs pour que Pénélope ait le droit de siphonner la quasi totalité de l’enveloppe allouée à Joulaud.

      Donc normal que la police et la justice regardent un peu tout ça.

      Et si votre soutien à Fillon vient de sa volonté de mettre fin au gaspillage étatique... et bien, vous ferriez mieux de vous intéresser aussi à la gestion « made in Fillon ». Parce qu’un escroc pareil pour appliquer un programme de bon gestionnaire, ça parait aussi crédible que de mettre un frère Horneck à la tête de l’état.


    • franc 2 mars 15:43
      @Amaury Grandgil

       Entre le couple Fillon-Pénélope et les journalopes ,qui croire.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 16:03

      @franc
      Les FAITS sont les FAITS, ce ne sont pas des constructions intellectuelles et en plus ils sont têtus


    • Xenozoid Xenozoid 2 mars 16:07

      @Amaury Grandgil



      Les FAITS sont les FAITS, ce ne sont pas des constructions intellectuelles et en plus ils sont têtus

      désolé mais venant d’un mec qui avance des fictions pour en faire du réel,tu es mal barré en parlant de faits
      tu as perdu toutes crédibilités si toutefois tu en avais


    • franc 2 mars 16:16
      @Amaury Grandgil

       les uns disent que ce sont des faits ,d’autres disent que ce ne sont pas des faits

      ou les uns disent certains faits d’autres disent d’autres faits différents

       alors que sont les fait réels ,qui croire ;

       A mon avis seul l’esprit cartésien avec la méthode expérimentale et la démonstration axiomatico -déductive avec comme axiomes des vérité s expérimentales vérifiées par l’esprit carté sien de l’évidence absolu peut prétendre à dire la vérité .

       Comme je n’étais pas là pour vérifier expérimentalement j’ai des doutes selon l’esprit cartésien

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 16:18

      @Xenozoid
      les minables comme toi c’est comme ces chiens jaunes parias que l’on voit sur les routes, qui aboie en croyant je ne sais pas faire peur alors qu’ils sont tellement efflanqués, moches et haineux.


      Mais c’est marrant de les exciter...

      C’est bien tu as fait gaffe à l’orthographe et la syntaxe...

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 16:23

      @franc
      Que ce soit un boulot fictif est un fait

      Qu’il y ait eu un favoritisme des enfants Fillon est un autre fait
      Evidemment « reality bites »

    • Xenozoid Xenozoid 2 mars 16:23

      @Amaury Grandgil


      on en reparlera quand tu viendras te plaindre

    • franc 2 mars 16:41
      @Amaury Grandgil

       C’est vous qui dites que ce sont des faits ,c’est votre opinion (subjective)

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mars 20:01

      @Amaury Grandgil
      On va voir si les juges s’intéressent au patrimoine de Macron, ce serait intéressant, non ?
      Parce que Macron aussi veut moraliser la vie publique..., donc logiquement ils devraient s’occuper aussi de Macron.


    • jeanpiètre jeanpiètre 3 mars 14:11

      @franc
      on appele ça le bénéfice du doute ^^


    • izarn izarn 3 mars 14:46

      @Yvance77
      Les juges n’ont rien jugés ni décidés, c’est une enquete. Un examen...
      Vous ne connaissez pas la loi ?
      Par exemple, Fabius, DSK, de Villepin ont été mis en examen...Pour etre « blanchis »
      Cela a permis de les faire disparaitre en tant que candidats futur à la présidence...Enfin pour DSK, il a fallu que les USA insistent un peu fort, hein ?
      CQFD ! C’est de la routine meme pas originale, du buzz pour couillons.
      Le crétin c’est vous...


    • Dzan 3 mars 19:36

      @Pseudonyme

      Une affaire de l’ampleur de celle concernant Penelope Fillon serait-elle envisageable au Danemark ?

      Si une telle affaire éclatait au Danemark ou ailleurs en Scandinavie, le candidat serait cuit depuis longtemps. Notre Premier ministre actuel a eu des ennuis parce qu’il avait payé trop de bières et pris trop souvent le taxi en utilisant des fonds publics. 

      Au Danemark, on a du mal à expliquer aux auditeurs comment ce candidat peut continuer à faire campagne. Si Fillon se retire, il est envisagé que Juppé le remplace alors qu’il a été condamné par la justice en 2004. En France, un candidat ne peut plus se présenter s’il est mis en examen, mais s’il a déjà été condamné, ce n’est pas un problème.


  • alinea alinea 2 mars 12:51

    Ce que je vois surtout, c’est que cette droite a été liquidée par Sarkozy, et qu’elle n’a personne de rechange !
    Il y a eu quatre millions de votants aux primaires, d’après ce que j’ai entendu !! à ceux-là de se remettre en question, car, excusez du peu, le programme de Fillon, même s’il restait le probe qu’il veut être ( après cinq ans de Sarko, admettons que certains le croient encore), n’était quand même pas une promesse d’équité.
    Sa petite vidéo où il s’adresse aux patrons est quand même une prouesse du genre !
    Ce parti a été littéralement pourri - je ne m’en plaindrai pas- mais les emplois fictifs, comparés aux guerres, aux malversations, aux corruptions, aux dépenses et au déficit abyssal qu’il a laissé à la France, c’est, au fond, peu de chose !
    Posons nous la question de savoir pourquoi nous avons besoin de ce « peu de chose » pour faire déborder le vase !
    C’est la goutte, me direz-vous ! mais je n’en suis pas si sûre.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 12:58

      @alinea
      La question là-dedans, c’est le symbole, pour ces gens là 500 000 euros c’est rien, une paille, ils ne voient pas le problème. Ils en sont je pense sincèrement surpris que l’on s’en émeuve et c’est bien là que ça coince. 


      Sur le reste, le programme de Macron est tout autant libéral.

    • Et hop ! Et hop ! 2 mars 13:05

      @alinea : «  mais les emplois fictifs, comparés aux guerres, aux malversations, aux corruptions,  »


      Mais c’était Fillon qui était chef du gouvernement pendant l’attaque de la Libye, avec BHL en avant-garde.

      C’est d’ailleurs son fils qui est l’avocat de Fillon pour échappe aux conséquences de l’information ouverte en plus pour trafic d’influence et dissimulation de patrimpone.

      Son cabine de conseil où il encaisse de gratifications d’entreprises du CAC40, comme la Fondation Clinton en beaucoup plus petit.




    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 13:07

      @Et hop !
      Exact smiley


    • alinea alinea 2 mars 13:25

      @Amaury Grandgil
      À mes yeux il est pire !! parce qu’il représente le vide de notre société ; et le vide, nous n’avons pas d’armes pour le vaincre.


    • alinea alinea 2 mars 13:27

      @Et hop !
      C’est exactement ce que je dis !!! et vous avez raison d’insister sur les « alentours » de ses activités, dont on ne parle guère.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 13:34

      @alinea
      Fillon est pareil, il se planque moins


  • franc 2 mars 13:03

    Oui les emplois fictifs si emploi fictifs il ya c’est peu de chose par rapport aux guerres , aux corruptions de Soros du Qatar et de l’Arabie Saoudite à la trahison de la France vendue à ses pires ennemis à la destruction de la France par ses ennemis intérieurs 


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 13:04

      @franc
      Non ce n’est pas peu de choses car cela montre que Fillon comme les autres n’a pas le sens des réalités. Et que donc il ne peut savoir ce que veut le peuple français.


    • Et hop ! Et hop ! 2 mars 13:11

      @franc Mais c’était Fillon qui était chef du gouvernement pendant l’attaque de la Libye, avec BHL en avant-garde.


      C’est d’ailleurs son fils qui est l’avocat de Fillon pour échappe aux conséquences de l’information ouverte en plus pour trafic d’influence et dissimulation de patrimpone.

      Son cabinet de conseil où il est seul pour encaisser des « gratifications » d’entreprises du CAC40.

      C’est lui qui a bradé à tour de bras des pans entiers du secteur public, le plus rentable pour l’État depuis France-Télécom jusqu’aux autoroutes vendus une bouchée de pain à Vinci, en attendant de privatiser la Sécu au profit de son « client » Axa.

      C’est lui qui a accordé aux investisseurs du Qatar l’exonération de l’impôt sur les plus-value.

      De toutes façon son programme est le même que Macron, c’est le programme ultra-libéral qu’il avait commandé à Jacques Attali, avec Macron comme rapporteur.

    • franc 2 mars 13:17
      @Amaury Grandgil

       Mais Macron est pire que Fillon aves les détournements de fonds publiques et les soutiens de la Finance mondialiste ,des Etats mafieux du Qatar et de l’Arabie Saoudite, de Soros ,etc.....

      Alors pourquoi ce deux poids deux mesures .

      Nul n’est parfait ,il faut donc voter pour le moins pire

      Vous êtes bien naïf ,naïvement et abstraitement idéaliste


      Le monde des juges est aussi pourri que le monde des journalistes


      Il n’ y aura aucune réforme qui puisse se réaliser si minime soit elle si l’on ne s’attaque pas à l’Etat Profond avec ses juges ,ses policiers et ses médias à ses ordres criminels.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 13:19

      @franc
      Fillon a déjà fait allégeance au Qatar ou aux saoudiens quand il était premier ministre. Le moins pire ? Vous dites ? Je dirais moi qu’il n’’y en a pas un pour relever l’autre


    • franc 2 mars 13:36
      @Et hop !

      Fillon s’est ravisé ,fait son mea culpa et se rapproche de Poutine tandis que les autres en particulier Macron non. qui restent dans le camp maffieux occidental et pantins de l’Etat profond maffieux criminel de la pire espèce.


      Macron est le candidat de l’Oligarchie de la Finance mondialiste qui fait et soutient les guerres impérialiste occidentales partout en particulier contre la Russie, et destructrice de la Nation ,de l’Etat ,du Peuple ,de la Culture et de la Nature.

      Fillon a évolué dans la bonne direction en se rapprochant de la Russie comme Trump.Il en paie le prix en s’opposant aux directives de l’Etat Profond.

    • franc 2 mars 13:38
      @Amaury Grandgil

       En tout cas l’Etat Profond ,la Finance mondialiste avec ses merdias a choisi Macron contre Fillon ,c’est un signe .

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 13:43

      @franc
      C’est loin d’être le cas pour tous là encore


    • franc 2 mars 13:49
      @Amaury Grandgil

       C’est pourtant assez visible ,il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 13:50

      @franc
      Qui vous met le couteau sous la gorge pour les lire ? Pas moi !

      D’ailleurs je m’abstiens la plupart du temps de les lire smiley
      Pourquoi se faire du mal

    • franc 2 mars 15:10
      @Amaury Grandgil

       bah je regarde la télé et je vois et j’entend même malgré moi.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 15:16

      @franc
      Changez de chaîne


    • franc 2 mars 15:29
      @Amaury Grandgil

       Mais toutes les chaines montrent et disent la même chose

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 15:31

      @franc
      Faut pas s’informer à la télé, personnellement je le fais avec la presse papier et en ligne

      Il faut multiplier les sources ;, rien ne vous oblige à regarder les infos de la téloche, rien.

    • Et hop ! Et hop ! 2 mars 15:37

      @franc : 


      C’est juste une guère de rivalité entre deux clique, une guerre des gangs, 

      Fillon est le candidat du MEDEF et de Rockfeller (Bilderberg), Macron est plus le candidat de la FED (Rothshild) et de l’OMC.

    • franc 2 mars 15:50
      @Amaury Grandgil

      Que je regarde ou que je ne regarde pas la télé la réalité est là qui montre la soumission des médias à la Finance mondialiste

    • franc 2 mars 15:53
      @Et hop !
       
       Ben je préfère le capitalisme industriel créatif pro-Poutine que le capitalisme financier spéculatif anti-Poutine de même que je préfère Trump à Clinton

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 16:02

      @franc
      Ne plus les regarder est un premier pas...


    • franc 2 mars 16:51
      @Amaury Grandgil

       On peut regarder et ne pas être dupe ,et pour pouvoir critiquer , dénoncer et avertir

       Il suffit de ne pas les croire comme parole d’Evangile en ayant l’esprit cartésien

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 2 mars 20:59

      @franc
      mais non c’est tellement biaisé à la base, pourquoi leur accorder de l’importance


    • franc 3 mars 00:40
      @Amaury Grandgil

       C’est quand même important et grave les propagandes mensongères des médias qui manipulent les foules et peuvent provoquer les guerres

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 3 mars 08:04

      @Fifi Brind_acier

      Ils financent aussi Les Républicains, on pourrait aussi parler de l’affaire Karachi

    • jeanpiètre jeanpiètre 3 mars 14:16

      @franc
      vu ces 5 ans de carpettes en premier ministre, je ne suis pas certain que l’état profond voie en lui un adversaire dont il pourrait avoir peur

      ses déclarations pro poutine sont à mettre sous le sceau de promesses de campagne, dont nous savons à peu près quoi penser


    • izarn izarn 3 mars 14:52

      @Amaury Grandgil
      Macron a le sens des réalités ? Ou le gogochiste Mélenchon, dont tout les prolos sont allés du coté du FN ?
      Ou alors il faut considérer que le prolo n’a pas le sens des réalités. Ce se que pense le MEDEF !
       smiley
      Bref « le sens des réalités » veut dire tout et n’importe quoi...


    • franc 3 mars 16:38
      @jeanpiètre

       et pourtant pourquoi tant d’acharnement

    • jeanpiètre jeanpiètre 4 mars 18:16

      @franc
      perso penelopegate, je regarde ça de loin, la plupart des politocards font plus ou moins la même, ce qui me choque, c’est que le gars touche de axa pour organiser la privatisation du marché de l’assurance santé, tout en citant de gaulle, là on est carrément dans la haute trahison.Et ça en dit long sur ses pseudos positions pro poutine, dictée par des études d’opinions



  • anna anna 2 mars 13:04

    Fillon est un copain de Poutine. Poutine a reconstruit son pays de A a Z.

    Un triumvirat Poutine-Trump-Fillon ça aurait de la gueule. !

    Macron - c’est les Rothschilds au pouvoir ! 
    M. Khodorkovski, l’oligarque russe, c’était aussi les Rotschilds, qui voulait le mettre a la tête de la Russie.
    Poutine a réussi de le mettre en prison, depuis les Rothschilds ont une dent contre Poutine.
    Fillon paye aujourd’hui son amitié avec Poutine.
    Les français, tels les moutons de Panurge, n’y voient aucune manipulation...
    Comme par hasard, les deux candidats, qui ont les bonnes relations avec Poutine (F.Fillon et M.LePEN) ont le même genre de souci et au même moment, alors que les faits, qui leurs sont reprochés, datent de l’avant Jésus Christ ! 

Réagir