lundi 6 mars - par Verdi

Fillon s’entête, Juppé jette l’éponge, reste le projet « gaullien » de Mélenchon

Sévère contre « l’obstiné » Fillon, Juppé a renoncé « une fois pour toute » à la présidentielle. Le psychodrame du Penelopegate va se poursuivre, grâce à l’entêtement de Fillon, jusqu’au dernier acte : sa très probable défaite, dès le premier tour. Un mal pour un bien : place aux vrais projets politiques, celui de Mélenchon, entre autres. 

Fillon le sait et n’en a cure : être candidat pour uniquement sauver sa peau, sous la menace d’une mise en examen, çà ne passe plus aux yeux des Français, qui sont 70% à rejeter sa candidature. Lui demeure sourd à cet avertissement. Il s’est enfermé dans sa tour d’ivoire, pétri de certitudes confites, convaincu de sa bonne foi, alors qu’il apparaît, surtout aux yeux de son propre camp, totalement déconnecté des réalités d’une situation d’échec, que lui seul a créée. Fillon n’a visiblement pas tiré la leçon des causes du rejet de Sarkozy, pour des raisons comparables, par 80% des Français. Des Français qui n’entendent plus laisser passer le manque de probité, d’honnêteté intellectuelle et morale chez les prétendants aux plus hautes fonctions de l’Etat.

Mais, Fillon, l’orgueilleux, en a fait une affaire personnelle. Il n’admet manifestement pas d’être mis en cause, se croyant, par on ne sait quelle onction divine, au-dessus de toutes les contingences morales et judiciaires, dont naguère il s’était pourtant fait le chantre. Peu lui importe, en vérité, l’avenir de son parti, le sort de la France et celui des Français, que son programme socialement immonde vise à contraindre plutôt qu’à libérer.

Peu lui chaut son propre camp politique, qui se voit embarqué sur le Titanic Fillon, promis à un naufrage certain. Ils étaient pourtant partis pour une traversée paisible, sur une mer d’huile, juste bercés par la houle de la certitude d’une victoire, une fois arrivés au port. Ils sont aujourd’hui plongés dans le chaos, face à l’obstination d’un Fillon, dont les ressorts psychologiques et psychiques l’enferment, chaque jour davantage, dans une attitude défensive suicidaire. Son criant manque de lucidité explique, avec le recul, l’anachronisme dévastateur de ses idées politiques rétrogrades pour la France.

Le choix restreint du citoyen lambda

La campagne présidentielle, habituellement théâtre d’un débat d’idées et cadre de la confrontation des programmes des candidats, sert en fait de décor quasi exclusif à l’affaire des emplois fictifs reprochés à Fillon, depuis plus d’un mois. L’offre présidentielle à droite n’a plus rien de programmatique. Il est juste demandé aux Français d’absoudre de ses péchés le pécheur Fillon, qui a cristallisé autour de lui le ban et l’arrière-ban des cathos intégristes et cette France frileuse, peureuse, des petits possédants, qui craint toujours pour ses privilèges et autres avantages.

Partagé entre exaspération, lassitude et dégoût, le citoyen lambda, dont les soucis quotidiens se situent aux antipodes de cette lamentable affaire Fillon, -laquelle, au passage, ne fait que révéler l’étendue de la corruption de la classe politique française (pourtant très donneuse de leçons)-, n’a en réalité plus beaucoup d’options. Il a le choix entre deux émules du hollandisme : l’agitation convulsive de Macron, le candidat des riches, et le profil bas de l’ex-frondeur Hamon, assis le cul entre deux chaises.

Il a encore le choix entre le porte-drapeau de la vraie gauche, Mélenchon, et Marine, l’héritière de la dynastie Le Pen à l’extrême-droite. Ces deux derniers candidats défendant des idéaux opposés en termes de liberté pour les êtres humains. Etiquetés populistes, avec la connotation négative attachée à ce mot (on se demande bien pourquoi), par la cohorte des plumitifs ou journaleux sans talent de la presse aux ordres, l’un et l’autre ne font en fait que refléter les aspirations d’une population prise pour une conne, depuis des décennies, par le système politique vérolé par les énarques et la finance.

Le projet « gaullien » de Mélenchon

Finalement, le seul projet qui fasse sens, parce que réellement politique au sens noble du terme, est celui de Jean-Luc Mélenchon. Fruit, depuis des années, d’un travail de réflexion en profondeur, le programme de la France Insoumise est le seul à répondre, au-delà même des considérations politiciennes, aux questionnements, parfois douloureux, souvent urgents, qui secouent la société française, dans toutes ses composantes. Son côté rebelle a quelque chose de gaullien. Son sens des vraies réalités et de l’humain le distingue de tous les autres projets. Sa dimension historique, avec le passage à la 6ème république, provoquera un électrochoc bénéfique à la France, comparable au projet de De Gaulle, en 1958. Une secousse positive pour remettre le train France sur les rails des Français, pas sur ceux des rapaces de la finance et des corrompus de l’Europe et du Nouvel Ordre Mondial étatsunien.

Les autres « principaux » candidats, en tout cas ceux auxquels le système accorde une visibilité suffisante, via les médias inféodés, ne représentent que leur ambition personnelle d’atteindre le seul pouvoir qui vaille, à leurs yeux : la présidence de la République. Ou l’ambition de leurs fortunés soutiens de contrôler ce pouvoir. De Fillon, le psychorigide entêté, qui veut, grâce à l’immunité présidentielle, se mettre à l’abri des poursuites judiciaires pendant cinq ans, à Marine Le Pen, la vraie fausse aimable, en passant par Macron, la mystique marionnette des riches, sans oublier Hamon, le socialiste écartelé.

Hamon, le frondeur qui a perdu sa fronde

Hamon, tiraillé au sein d’un parti socialiste hollando-vallsien, -majoritairement acquis au libéralisme des possédants-, n’y représente que la bonne conscience de gauche. Cette prétention à appartenir à la gauche authentique aurait dû le pousser naturellement à s’allier ou se rallier à Mélenchon, dont la démarche, depuis la présidentielle de 2012, n’a pas varié et reste ancrée dans une cohérence de vue et repose sur deux partis militants, aux convictions solides : le PC et le Parti de Gauche. Hamon n’en a rien fait. Il a rangé sa fronde, pour ne pas déplaire aux libéraux de son camp qui hésitent à le soutenir ou désertent carrément pour l’étoile filante du moment, un certain Macron.

Quand bien même aurait-il envisagé un rapprochement avec les Insoumis que ses « amis » socialistes, qui détestent Mélenchon, lui auraient aussitôt signifié sa disqualification, et auraient remis en selle Valls, le vaincu de la primaire. Ainsi, le pâle frondeur, se trouve-t-il piégé dans un rôle circonscrit, dont il peine à écrire les répliques, ses chers amis solfériniens le tenant fermement en laisse en le coinçant dans la posture peu crédible du candidat obligé de défendre les idées libérales qu’hier il combattait.

Macron, la baudruche, qui se prend pour le messie

Macron, le candidat auto-révélé, le messie des puissances financières et médiatiques, dont ils assurent, comme un produit de consommation, la promotion au quotidien, avec un déploiement de moyens à faire pâlir d’envie les publicitaires, ne cesse d’enfumer les esprits crédules, avec ses grands écarts, son pseudo mysticisme, ses contradictions, sa façon de vouloir marier à tout prix l’eau et le feu.

Seule certitude, son aura passagère, surfaite, repose sur un sol instable : soit sur des appréciations d’une génération immature formatée au tout virtuel, artificiellement exaltée, soit sur des vieux briscards revanchards, en mal de reconnaissance, voire de renaissance, qui rêvent d’atteindre le sommet, qu’ils ont échoué à approcher, en quarante ou cinquante ans de carrière politique. Du vent, rien que des courants d’air qui pourtant font encore illusion, grâce aux déboires de Fillon qui a poussé une partie des électeurs de la droite modérée chez le lisse Macron.

Bien malin qui pourrait, à ce stade d’une campagne totalement atypique, prédire l’issue de l’élection présidentielle. Plus que jamais les sondages doivent être pris avec des pincettes. La plupart tenteront d’orienter les derniers hésitants, pour faire basculer les intentions de vote en faveur des candidats du système : Macron et Fillon, si monsieur propre est toujours en course, après le 15 mars.

 

Verdi

Lundi 6 mars 2017



100 réactions


  • Arnould Accya Arnould Accya 6 mars 18:15

    Un slogan à fin humanitaire :


    E-mmanuel M-acron et son mouvement ultra-libéral E-M-arche,

    on l’ E-M-m... !!!

     

    Faites passer, ou on va se retrouver avec un président faussaire cousu main Rothschild qui bénéficie de toute la puissance des media mainstream.


  • Harry Stotte Harry Stotte 6 mars 18:45

    « ...reste le projet « gaullien » de Mélenchon... »




    A savoir le Maghreb de Tamanrasset à Dunkerque !!!


    Non merci, sans façon smiley

    • Sparker Sparker 6 mars 19:45

      @Harry Stotte
      Bah non667 nous fait sourire avec son disque rayé, vous vous aviez l’air loin d’être con mais au final, vu de près, le doute n’est plus possible.


    • Louve Louve 7 mars 00:29

      @Harry Stotte


      Salut Harry ! 

      La semaine prochaine sur Agoravox ils vont nous dire que Mélanchon est Maurrassien smiley smiley 


      Ils ne savent plus quoi inventer. 

    • Louve Louve 7 mars 00:30

      @Harry Stotte


      Je crois que de Gaulle est en train de se retourner dans son tombeau ! 

    • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 22:33

      @Louve

      « 
      La semaine prochaine sur Agoravox ils vont nous dire que Mélanchon est Maurrassien... »



      ... et que son nouveau slogan pour la présidentielle est :


      LA FRANCE AUX FRANCAIS 


      De toute manière, je l’ai déjà dit et je le répète, dans un monde qui marie les hommes entre eux, plus rien, mais alors plus rien de chez plus rien, ne peut m’étonner.

    • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 22:35

      @Louve

      « Je crois que de Gaulle est en train de se... »


      Peut-être, mais il était lucide. Quand un journaliste lui demanda :

      - Ne craignez-vous pas qu’il y ait un grand vide quand vous quitterez la politique ?

      Il répondit :

      - Non. Ce serait plutôt le trop-plein !

    • Louve Louve 8 mars 04:35

      @Harry Stotte

       smiley smiley smiley 

      La France aux Français ! 

      Ah !Ah ! Ah ! Oh c’est trop drôle.... Je suis en train de me marrer toute seule ! 

      Il en serait capable en plus, cet hologramme bolchevique ! 

    • Louve Louve 8 mars 06:41

      @Harry Stotte


      La France aux français ! 

      Hi hi hi hi ! 

    • franc 8 mars 16:09
      @Harry Stotte

      Oui c’est là où le bât blesse chez Mélenchon ,dommage .

    • Et hop ! Et hop ! 8 mars 23:46

      @Louve : C’est vrai que le projet de Mélenchon a un important côté gaullien, il défend la souveraineté, le secteur public, refuse l’atlantisme, refuse que la politique de la France soit faite à la corbeille.


      Par contre, celui qui n’est absolument pas gaulliste, c’est Fillon, c’est lui qui a remis l’armée française sous commandement de l’Otan. Macron non plus.

    • Et hop ! Et hop ! 8 mars 23:48

      @Et hop ! : M. Asselineau et Marine Le Pen ont un programme encore plus gaulliste que Mélenchon.


  • non667 6 mars 18:49

    à verdi

    reste le projet « gaullien » de Mélenchon

    melanchon gaullien ?????? vous vous moquez du monde , comme dugué !

    copié de mon com a dugué :

    évoquer sans sourciller / parler de fillon baroin ou d’autres MELANCHON  ...comme ayant un soupçon de gaullisme c’est être au mieux un ignorant de ce que fût le gaullisme (excusable pour ceux qui avaient moins de 10 ans en 1970 ),

    au pire un menteur ,hypocrite,manipulateur ,o.....,c..

    petit rappel : de gaule = discours de phnom penh = le droit des peuple/nations a disposer d’eux même,souveraineté ,respect des autres nations (le 1° a reconnaitre la chine ! ),colmbey les 2 mosquées !...etc....

    d’ou sorti de l’otan ,retour a l’étalon or (jacques ruef , ) ,pour l’europe des nations contre l’europe suppra nationale comme celle d’aujourd’hui !

     !l’herpes + taupes =droit des juifs et des américains à disposer des peuples

    qui est le plus proche des idées de Gaulle ? le front ripoublicain ou le fn ?

    l’opposition de gaule/ le pen était que le pen plus nationaliste que de gaulle croyait étant sur le terrain à l’algérie française 
     de gaulle plus au fait des transactions secrètes internationales (notamment sur l’exploitation du pétrole saharien avec l’allemagne , était contre !

    sa position sur l’immigration !

    ( rapportées par Alain Peyrefitte )

     

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.  »

    CHARLES DE GAULLE

    Source : http://notrejournal.info/journal/Maintenant-on-irait-en-prison-pour

     en gros :

    -pour les nations .droit des peuples a disposer d’eux même

     - pour l’indépendance vis a vis des usa ,urss

    - contre l’immigration .

     c’est le fn qui réunit ces 3 option donc politique d’avenir , d’autant plus que trump et poutine semblent s’y rallier !

    concernant l’immigration comparez ce discours a ceux de mélanchon !


    • non667 6 mars 18:50

      @non667

      mélanchon n’aime pas les français

      Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

      Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, « notre bonne mère à tous », jugeant que « Marseille est la plus française des villes de notre République ». Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’ »ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille ».

      « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      ce ne sont pas des lapsus mais sa nature profonde qui l’a fait pleurer de vraies larmes au soir du 1° tour de 2002 qui a vu l’élimination de jospin au profit de lepen !

       c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

      un bon point : plus de 40 ans après il a reconnu que vis a vis de degaulle il avait été excessif en le comparant a un dictateur !

      dans 40 il dira peut être pareil du fn !

      méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

      =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

      méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre lr (ou itou abstention ) en 2017 !

      pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

       pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

      si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

      -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

      - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

      au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

      ps : il était pro invasion Libye comme fabius était pro invasion Syrie !

      de toute façon entre un président de la France pro étranger et une présidente qui préfère les français d’abord et dont ses ennemis /adversaires disent qu’elle hait les étrangers (alors qu’elle s’en fiche ) y a pas photo a moins d’être mazo !


    • Alren Alren 6 mars 19:11

      @non667

      En vous lisant, pas tout évidemment, je ne suis pas psychiatre, on se remémore la phrase d’Einstein sur les fachos : « Pas besoin de cerveau pour ces gens-là, la moelle épinière leur suffit. »

      Malheureusement elle ne produit pas le bon réflexe qui est de demander quel est le programme détaillé de chaque candidat.


    • Sparker Sparker 6 mars 19:42

      @Alren
      Bah, ago est un espace d’expression libre, 667 n’est pas un numéro il existe et c’est un comique de répétition, c’est certes onaniste mais on a le plaisir qu’on peut.


    • Sparker Sparker 6 mars 19:47

      @non667
      Ben pépère il a pas dit guaulliste il a dit gaullien, pour un national faut pratiquer la langue hein...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mars 20:01

      @Alren
      Mais on l’a, le programme de Mélenchon, il s’agit en priorité de « Sauver l’ Europe » !
      D’abord, Mélenchon proposera gentiment son Europe sociale, et s’ils ne veulent pas, alors, on fera du chantage au départ ! « Retenez-moi, ou je fais un malheur, sans la France il n’y a pas d’ Europe ! » et on essayera de tordre le bras à l’ Allemagne pour l’obliger à accepter « Une Autre Europe ».


      A la FI, le Droit des peuples à disposer d’eux mêmes est inexistant.
      La FI propose, puis impose par le chantage, sa version FI du monde....

      Et puis on dira ce qu’on a obtenu : rien, car les 27 pays sont divisés sur toutes les questions importantes, et qu’il faut l’unanimité pour changer une virgule aux Traités. Et puis, on fera un referendum pour demander aux Français ce qu’ils pensent du rien obtenu, et s’ils veulent sortir de l’ UE par l’article 50 ?
      J’ai tout bon ?


      Et donc, impossible de faire maintenant une alliance PRCF- FI- UPR, puisque la priorité de la FI n’est pas de sortir de l’ UE en 2017... ,mais comme Dupont Aignan et le FN, la priorité, c’est de renégocier les Traités.

      La différence avec l’ UPR, c’est que l’UPR ne veut pas sauver l’ UE, mais en sortir définitivement. L’UPR respecte les pays européens dont les peuples sont dans la même mouise que les Français, y compris les salariés allemands payés au lance pierre... Elle respecte le droit des peuples à disposer d’eux mêmes.
      Et qu’une Autre Europe, c’est toujours un système supranational, et pas l’indépendance indispensable pour mener les politiques que souhaitent les Français.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mars 20:29

      @non667
      Vous savez qu’on ne comprend rien à ce que vous écrivez .... ?


    • Ar zen Ar zen 6 mars 22:31

      @non667


      Dans ce cas pourquoi le FN ne propose t-il pas de sortir de l’UE et de l’OTAN ?

      Si le FN a une vision pour la France, pour une France indépendante, pourquoi MLP veut-elle faire un référendum pour savoir si le peuple veut être indépendant ? Ceci n’a strictement aucun sens. 

      Un parti politique propose une vision de la société et met en oeuvre un programme pour atteindre cette vision. Si c’est l’indépendance de la France qui est en ligne de mire il n’y a qu’une seule façon de le faire c’est sortir de l’UE. Cette affaire de proposer un référendum pour savoir si le peuple veut sortir de l’UE, et donc être indépendant, frise l’hystérie. 
      `

    • Louve Louve 7 mars 00:34

      @Alren


      Mais de Gaulle c’est la Nation et l’ordre ! Certains de ses discours, bouleversants, sont carrément empreints de touches Maurrassiennes et messianiques quant au rôle de la Nation. 

      De Gaulle est nationaliste, l’exact contraire de Mélanchon ! 



    • capobianco 7 mars 08:29

      @Fifi Brind_acier
      Ah bon ? Rien que du nouveau donc ! Vous en faites pas, puisqu’il sera élu dès le premier tour votre énarques, inutile de vous fatiguer à pourrir les autres.


    • Laulau Laulau 7 mars 09:05

      @non667
      Donc les français sont des blonds aux yeux bleu.

      Bon à par ça il y a tant de mensonges et de connerie là dedans que je renonce. Faites une thérapie.


    • Louve Louve 7 mars 10:08

      @Laulau


      C’est bien connu, les Gaulois sont noirs et musulmans ! 

    • manu manu 7 mars 10:33

      @Louve

      Les gaulois vivaient ici il y a très longtemps et même eux n’étaient pas tous blonds aux yeux bleus, d’ailleurs il y avait des celtes jusqu’en Espagne et il y a très peu de blond en Espagne ou dans le sud de la France.

      Les celtes se sont mélangés avec les Romains, les Uns, les Vikings, les Juifs, les Francs, etc...


    • non667 7 mars 13:52

      @Ar zen
      pourquoi MLP veut-elle faire un référendum pour savoir si le peuple veut être indépendant ? Ceci n’a strictement aucun sens.


      il vous a échappé que marine est démocrate et républicaine ! smiley ! smiley ! smiley


    • non667 7 mars 13:58

      @Fifi Brind_acier
      évidemment je suis incompréhensible pour quelqu’un qui ne parle que l’asselineau et qui ne connait que l’article 50 ! smiley smiley smiley


    • JP 7 mars 15:06

      @non667
      et il mange les petits enfants ,français uniquement !
      vous n’en avez pas marre de perdre votre temps à écrire de pareilles imbécillités ?


    • jjwaDal jjwaDal 7 mars 19:53

      @Fifi Brind_acier

      Là où j’ai du mal à vous suivre, c’est que vous semblez mettre sur un même plan les chances de la FI et de l’UPR d’être au second tour. Navré de vous décevoir, ce n’est pas le cas.
      Par ailleurs un président élu qui demande aux français s’ils veulent quitter l’europe via l’article 50 va se prendre une tôle probable. La majorité ne me paraît pas convaincu et il faudra un vrai travail de pédagogie pour que le message passe qu’hors Frexit aucun salut. J’ignore si Mélenchon croit réellement pouvoir faire bouger nos partenaires sur des points clés (mon opinion est que c’est une utopie totale), mais il aura beau jeu de dire « Voyez, c’est pas jouable, si nous voulons appliquer notre politique il faut partir »...
      De mon point de vue il a fait un très joli travail collectif de refondation de ce que devrait être une politique du « vivre ensemble » et Asselineau fait de même en se référant plutôt au valeur du CNR.
      Se chicaner sur des détails quand on voit ce qu’on a en face (Fillon, Macron, Hamon, LePen) me paraît contre-productif.
      Encore une fois les chances de l’UPR de passer le premier tour sont de zéro. Alors l’article 50 en étendard c’est du plaisir solitaire.


    • franc 8 mars 16:19
      @Sparker

       Melenchon n’est ni gaulliste ni gaulien il est mélenchonien ,c’est tout .

    • franc 8 mars 16:33
      @manu

       les gaulois qu’ils soient celtes ,francs ou vikings sont issus tous des peuples germaniques primitifs vivant dans le centre et l’est de l’Europe ,et les germains sont blonds aux yeux bleus ;

       le gaulois souchien est un germain blond aux yeux bleus

       Ne me dites pas que les Uns sont des gaulois ou qu’il y en ait beaucoup qui soient restés pour se métisser avec les gaulois ,c’est ridicule

       Vous pataugez parce que vous refusez d’admettre la réalité

       Je ne suis pas blond aux yeux bleus ,mais cheveux marrons aux yeux marrons yeux de cochon et donc un métissé quelque part ,,mais je reconnais que le vrai gaulois souchien d’origine est un germain blond aux yeux bleus , voilà c’est tout et c’est pas difficile de le reconnaître.

    • Et hop ! Et hop ! 8 mars 23:57

      @Ar zen : Les élus politiques en France n’ont pas un mandat impératif, ils doivent passer par la voie législative ou référendaire pour prendre ce genre de décision.


      Le pouvoir exécutif n’a qu’un pouvoir réglementaire, il ne prend que des décrets et des arrêtés en application d’une loi préexistante. Or il a fallu une loi pour signer les différents traités, il en faut une pour le résilier.

      Il faut aussi avoir une solide légitimation démocratique pour pouvoir balayer toutes les oppositions qui se mettront en travers de l’exécution, comme en Angleterre et aux USA.

      C’est ce qu’on fait les Britanniques : Référendum + article 50, et le Parlement a quand même exigé d’être consulté, sans toutefois se sentir le droit de remettre en cause le résultat du référendum.

  • Etbendidon 6 mars 18:52

    Passionnant cette campagne
    Vivement les débats télévisés, ça va cogner dur
    Profitons parcequ’en juin on va pleurer
     smiley


  • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 6 mars 19:47

    Mélenchon n’a absolument rien d’un gaullien. Dans l’’’Avenir en commun’’, le livre programme de la FI, il n’est fait aucune allusion à la nécessité de rendre à la France son indépendance pour rendre aux Français leur fierté. Ça n’est pas du tout une préoccupation de la FI. Et c’est pourtant une nécessité vitale. Une nécessité que seul un gaullien peut comprendre.

    ’’Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France … Le sentiment me l’inspire autant que la raison. Ce qu’il y a, en moi, d’affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J’ai, d’instinct, l’impression que la Providence l’a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S’il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j’en éprouve la sensation d’une absurde anomalie, imputable aux fautes des français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n’est réellement elle-même qu’au premier rang ; que seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu’il est, parmi les autres, tels qu’ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.’’ Charles de Gaulle, mémoires de guerre.


    • Sparker Sparker 6 mars 20:01

      @riff_r@ff.93
      Pourtant son patriotisme culturel est bien dénoncé par les libertaires comme étant pratiquement réac et nationaliste (npa).
      Dire qu’il ne veut pas rendre leur fierté au français prouve que vous ne l’avez pas beaucoup écouté.
      Et c’est dire car ce sont parfois des aspects qui me choque dans son discours, heureusement ce n’est pas la patrie de la terre et du sang qui finit dans les larmes et j’ai réussi à en comprendre le sens mais mes poils ont tendance à s’herisser encore au moment du chant patriotique.
      Mais ça n’est pas un slogan, c’est tout le programme qui est contre la dillution de l’esprit français, c’est pour ça que vous ne l’avez pas lu dedans.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mars 20:09

      @Sparker
      Sa priorité ce n’est pas la France, ni les Français, mais la construction européenne !
      "La construction de la nation européenne est un idéal ! 1992


      Il n’a pas changé depuis d’un iota, l’idée que l’UE se désintègre le rend malade !
      Discours de Berlin septembre 2016 :
      « Je crois que, comme vous, mes chers camarades, je sais que des progressistes français et allemands ont une très grande responsabilité historique. Nous ne sommes pas ici seulement en train de confronter des scénarios académiques. Nous sommes dans un moment de grand danger. Et ma présence au côté de mes camarades de « Die Linke » veut manifester le sentiment de danger. L’Union européenne est entrée dans un processus de dislocation. Et, dans cette dislocation, le pire est en train de jaillir. Voilà la situation à laquelle nous sommes confrontés. Voilà ce à quoi il faut répondre. »


    • Sparker Sparker 6 mars 20:26

      @Fifi Brind_acier
      Y’avais longtemps, bon si on était pas sur un forum citoyen ou la bonne conduite est de rigueur je te balancerais un gros « ta gueule » dans ton nez, mais ça ne se fait pas, alors je le fait pas mais ça me tente car c’est tout ce que tu mériterais. Je sais c’est pas un argument bla bla bla mais à ton niveau de casse burnes fallacieuse y’a que ça.
      Adresse tes merdes à d’autres.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mars 20:32

      @Sparker
      C’est l’accueil sympathique, poli et chaleureux que vous réservez à ceux qui essayent d’argumenter avec vous, qui font les adhésions nombreuses à l’ UPR, surtout ne changez rien ... !


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 6 mars 20:34

      @Sparker
      Qu’est-ce qui fait la fierté d’être français d’après vous ? Pour un gaullien la première fierté d’un Français c’est d’être et de rester un peuple libre et indépendant. ça n’a rien à voir avec du nationalisme ou un tempérament belliqueux. Même si nos pères ont souvent payé cher cette volonté d’indépendance.


    • doctorix doctorix 6 mars 20:52

      @Sparker
       « je te balancerais un gros « ta gueule » dans ton nez, mais ça ne se fait pas, alors je le fait pas mais ça me tente car c’est tout ce que tu mériterais.  »


      Je crois que vous vous vous êtes complètement trompé de candidat. Votre truc, c’est pas Mélenchon. Avec un discours pareil, il vous faut enfiler les bottes et la chemise brune, et vous précipiter dans les bras de Le Pen, et plutôt le père que la fille.
      En deux mots, vous êtes un porc.
      L’alcool n’excuse pas tout.

    • Sparker Sparker 6 mars 20:58

      @riff_r@ff.93
      Et alors votre liberté et indépendance est synonyme de nationalisme, vous avez la vue un peu courte désolé. Si le discours de la FI n’est pas assez pro-français pour vous alors vous n’êtes qu’un petit réac planqué derrière la liste de courses du CNR. Oui les humains ont pour vocation de partager, s’il ne partage pas ils se divisent et finissent par se combattre. Et partager ne veut pas dire perdre sa culture mais l’amender des bonnes choses que chacun produit dans sa culture et son développement si le bien commun est suivi. Désolé pour vous mais l’UPR n’a qu’un discours de nationaliste de nécrose, pas d’ambition humaine juste du technocratisme froid et prétentieux.
      Pensez ce que vous voulez mais moi je suis convaincu que l’idée européenne nous évite la guerre et est beaucoup plus productive que le « pré carré » cher à Richelieu. Il faut donner une direction et dimension émancipatrice dans cette europe, pas la soumission à un ordre supranational comme dirais l’autre pimbêche. Une population qui vit bien est une population forte qui n’a pas peur de partager. Vous voyez les choses de votre contemporanéité mais dans deux cents ans on sera 100 millions en france et peut-être plus, ne faudrat-il pas alors élargir notre « pré carré » pour rester « chez nous » et bien comment qu’on fait ?. Vous êtes dans l’illusion et la peste émotionnelle.
      Les solutions d’avenir sont dans la mise en commun des avancées que chacun développe dans sa culture et nulle part ailleurs. La france éternelle de terre et de sang ne fera pas un pli face aux émergents et vous serez balayé. C’est de la pensée féodale que vous voulez entretenir, elle doit être renouvellée pour une pensée émancipatrice sinon vos enfants et petits enfants ne verront que le feu du canon.


    • Sparker Sparker 6 mars 21:01

      @doctorix
      Ben tiens je te claque la même, et pas de bol je picole pas je te laisse à tes fioles. Et puis j’ai dit que je le dirais pas alors je reste poli.
      Et lâche moi aussi tiens en passant, va faire la morale ailleurs.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mars 21:10

      @Sparker
      Votre humanisme ne saute pas aux yeux, savez-vous ?
      Le Goulag, vous le prévoyez où ?


    • Sparker Sparker 6 mars 21:13

      @Fifi Brind_acier
      Dans mon jardin, ta place est réservée comme ça je t’aurai à l’oeil et t’as pas intérêt de la ramener sinon... j’ai du compost à faire, bien que je sois pas sur que la fieleuserie soit un bon engrais ou du moins pas très bio.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 6 mars 21:13

      @Sparker
      Donc on est bien d’accord  : votre discours n’a rien de gaullien. C’est pas grave, mais il faut le dire. Au moins ça a le mérite d’être clair. Après, c’est beau ce que vous dites , c’est magnifique même. On dirait du Georges Soros.


    • Sparker Sparker 6 mars 21:14

      @Sparker
      Et en plus t’es encore plus bête quand tu veux faire la maline... change de tonalité tu sonnes faux.


    • Sparker Sparker 6 mars 21:19

      @riff_r@ff.93
      Mais oui coco t’es allé prendre tes éléments de langage chez pépère gourou, soros maintenant, p’tin que des baltringues, pas croyable... Pas étonnant qu’il décolle pas avec des suppots(sitoire) pareils, des vrais fusées pas futées mais fluteuses... mais ayant l’orgueil des médiocres sans fondement et sans être.
      T’as rien compris à ce que j’ai écrit, va téter...et mouche toi, ça coule.


    • Sparker Sparker 6 mars 21:21

      @riff_r@ff.93
      Fait la différence entre gaulliste et gaullien dans le texte, si c’est pas trop dur à penser ça pourra te faire évoluer un peu, c’est toujours ça de pris et remercie Verdi au passage.


    • Cadoudal Cadoudal 6 mars 22:00

      @Fifi Brind_acier
      C’est l’accueil sympathique, poli et chaleureux que vous réservez à ceux qui essayent d’argumenter avec vous

      Sparker était au service d’ordre de Nuit Debout...


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 6 mars 22:02

      Tu es pathétique mon pauvre gars. Je passe sur le fond de ton discours. Chacun son avis je n’ai pas de problème avec ça, même si je trouve tes arguments d’une vacuité abyssale. Mais tu donnes une image déplorable de toi même, incapable de résister à la pression lors d’une simple conversation écrite. Et quelle image tu donnes de ton parti : ’’Ce flot d’injures vous était offert par l’Avenir en commun’’. C’est minable.


    • Cadoudal Cadoudal 6 mars 22:22

      @riff_r@ff.93
      Sparker, Mehdi Meklat, Bouteldja même combat :

      Le Maghreb Insoumis...


    • petit gibus 6 mars 22:28
      @Sparker smiley

      je t’ai relis pour bien m’en imprégner smiley

      Parler d’échange équitable avec les autres
      te fais passer avec la mode nationaliste des UPR, des FNistes et consorts
      pour un idéaliste, un illuminé un anti-français 

      C’est oublié un peu vite que les distances, le temps
      la diffusion d’infos aujourd’hui
      ne peuvent plus se cantonner dans des frontières délimitées
      par des murs et des barbelés
      Si c’était encore possible au siècle dernier
      c’est faire preuve en 2017 d’une incroyable naïveté

      La seule solution viable pour ne pas s’étriper 
      est bien celle que développe les Insoumis :
      permettre à tout un chacun sans être déraciné
      de vivre dans son pays
      à condition bien sur d’accepter de partager

      Nos capitalistes libéraux, nos faux sociaux libéraux
      nous imposent leur soit disant incontournable réalité :
       la guerre des PIB, la flexibilité pour une fausse fallacieuse compétitivité,
      des fausses soluces au chomage........ ! ! !

      Combien d’années cela peut il encore durer ????

      « Une population qui vit bien est une population forte qui n’a pas peur de partager »

      Ne me demande pas des droits d’auteur si je la refile ailleurs smiley 







    • petit gibus 6 mars 22:34
      @petit gibus

      « Je te relis » fait un peu moins charabia que je t’ai relis smiley

    • Sparker Sparker 6 mars 22:37

      @Fifi Brind_acier
      Tiens ça vient de tomber, comme ça t’es bien sur qu’on veut sauver l’europe des banksters :

      http://melenchon.fr/2017/03/06/direct-a-18h30-conference-de-presse-leurope/


    • Sparker Sparker 6 mars 22:44

      @petit gibus
      Of course smiley


    • doctorix doctorix 6 mars 22:54

      @Sparker

      Pensez ce que vous voulez mais moi je suis convaincu que l’idée européenne nous évite la guerre 
      Parlons-en...
      Le Kosovo, la Libye, la Syrie, l’Ukraine, c’est sur que cette Europe de merde nous assure la paix...
      Depuis 1914, toutes les guerres ont été programmées depuis les Etats-Unis et Wall Street pour que nous nous foutions sur la gueule, et l’Europe n’y a rien changé, bien au contraire, puisqu’elle a été créée par les USA pour que nous les fassions à sa place.
      L’Europe n’est pas indépendante, elle est une colonie américaine, un vassal et non un allié, un fauteur de troubles de plus dans un monde volontairement désorganisé par la haute finance.
      Anéantir l’OTAN est aujourd’hui la seule façon d’accéder à la paix.


    • doctorix doctorix 7 mars 00:02

      @Sparker

      Tout ce que je vois dans cette conférence, vers 11 minutes, c’est que JLM entend bien réorganiser l’Europe, et non la quitter.
      Comme il sait que c’est impossible (l’accord des 28, encore et toujours), il est évident qu’il ment.
      En revanche, il a un jugement très juste sur notre dépendance à l’OTAN, dont nous devons nous défaire, en n’acceptant qu’une dépendance aux décisions de l’ONU (dans la mesure où l’ONU servirait à quelque chose, on a vu que non en Libye).
      Sages paroles aussi sur notre indépendance militaire, et sur l’inclusion possible de la Russie dans notre dispositif de défense (ou plutôt de paix, je préfère), cette Russie qui n’est pas un ennemi, comme il le précise.
      Par contre, il constate que Tsipras n’a rien pu négocier, mais affirme que lui le pourra, et ça, je ne vois pas comment : il abdiquera de la même façon.
      Mais belle condamnation de l’attitude hystérique anti-russe du parlement européen (attitude évidemment dictée par le patron de l’Europe, Washington, je le précise).
      Il est évident que Mélenchon est un type avec qui on peut s’entendre, il faudrait juste qu’il abandonne son obsession de la renégociation qu’il sait impossible.
      Mais à ce moment-là, ce ne serait plus Mélenchon, ce serait Asselineau.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 07:33

      @Sparker
      J’avais regardé cette vidéo avant vous, hier matin. Je passe beaucoup de temps sur les documents de la FI pour comprendre vos propositions, vous devriez en faire autant avec les analyses de l’ UPR, cela vous éviterait de raconter n’importe quoi ...
      Par exemple : « Les 10 raisons qui nous imposent de sortir de l’ Europe ».


    • Sparker Sparker 7 mars 11:03

      @doctorix
      Le ras le bol qu’on a avec vous c’est que vous êtes aveuglés et bête à manger du foin, où est-il question de faire perdurer l’europe des bankster, trouvez moi une vidéo la dessus ou un texte.
      Vous êtes dans la propagnade pure et simple, et comme l’illuminée sapin de noel fifi qui bave en nous disant que « mélenchon se fout des français » vous vous discreditez complètement et vous resterez dans votre « entre vous » à vous lêcher les orteils.
      On le verrai bien l’Asselineau sorti de l’UE se carapater face à la première crise majeure et face aux horde de miséreux de nos pays voisins qui déferleront à nos frontières pour fuir l’hécatombe qu’aura généré vos actes irresponsables.
      Allez au diable, ou plutôt, retournez-y. Bande d’inconscients nombrilistes.


    • Sparker Sparker 7 mars 11:06

      @Fifi Brind_acier
      Vue que vous êtes une tête à claque en voilà une, cette vidéo à été faite sur un discours d’hier soir à 18h30, vous berlaffez grave, même dans la propagande fiéleuse vous êtes mauvais à l’UPR, rien à en tirer, la chasse point barre.
      Passez plus de temps à refléchir à votre dérive, ça nous fera des vacances.
      A Ciao...


    • Sparker Sparker 7 mars 11:13

      @doctorix
      « Tout ce que je vois dans cette conférence, vers 11 minutes, c’est que JLM entend bien réorganiser l’Europe, et non la quitter. »

      Et c’est seulement maintenant que vous comprenez ça, vous avez du retard à l’allumage, vous avez rien dans vos fioles pour stimuler votre cortex par ce que là il y a urgence, si c’est encore possible.
      Quoique à force de répéter vos mantras vous vous abrutissez, ça doit être ça.


    • arthes arthes 7 mars 18:37

      @doctorix
      Ah non, faut pas exagerer non plus , je dirai plutot : « Le truc c est plutot chez les gentils antifafs qui cassent les vitrines lors de leurs manifestations anti Le Pen et qui mettent le feu aux bus qui transportent les mechants militants forcement hauneux... »

      C est davantage dans le style...

    • capobianco 7 mars 19:05

      @Fifi Brind_acier
      «   l’idée que l’UE se désintègre le rend malade ! »

      Pour affirmer cela ne seriez vous pas vous même, un peu atteinte ???? Cela va si mal chez vous ? Pourtant des milliers d’adhésions, la certitude d’être élu apparemment devrait vous éviter de proférer de telles bêtises.

      Pauvre madame, triste que vous en soyez là.


    • franc 8 mars 16:39
      @riff_r@ff.93

       Oui ,tout à fait ,c’est cela la France éternelle , belle ,rebelle ,intelligente et excellente ,amoureuse et ingénieuse ,au premier rang.

       Mélenchon veut une France médiocre ou la rend médiocre jusqu’à se dissoudre dans la médiocrité mondialiste .

    • franc 8 mars 16:45
      @Fifi Brind_acier

       Oui quand il n’ y a plus d’argument c’est l’insulte et les coups comme un certain Mehdi Meklat face à Zemmour. 

    • franc 8 mars 16:55
      @petit gibus
       
      oui échanger , commercer ,,partager ,collaborer et voyager librement , mais en restant chacun avec son peuple dans son pays ,sa patrie et défendre son peuple et sa culture spécifique pour la richesse de la diversité et le bienfait de toute l’humanité , c’est là l’internationalisme marxiste à ne pas confondre avec le mondialisme capitaliste destructeur de la Nation ,de l’Etat , des Peuples ,des Cultures et de la Nature

    • petit gibus 8 mars 17:33
      @franc

      Il n’est nulle part écrit dans le programme des Insoumis
      qu’il fallait imposer ou nous dissoudre dans un quelconque modèle universel

      J’ai parfois la chance de partir sac à dos découvrir
      d’autres horizons que mon quotidien
      Mais l’âne a aussi beaucoup de plaisir à retrouver son étable
      après ses escapades smiley  smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 mars 18:41

      @Sparker
      Je vous présente mes excuses, j’ai confondu deux vidéos , vous êtes content ?
      Et que raconte Mélenchon ? Que l’ UE est un panier de crabes en panique, qui ne sait pas comment se sortir de la nasse dans laquelle ils nous ont mis.

      C’est bien pour cela qu’il faut en sortir le plus vite possible !
      Espérer que tous ces dirigeants se mettront d’accord sur une Europe sociale est une rêverie.


    • TSS 13 mars 09:57

      @Fifi Brind_acier
       
       ce n’est pas de l’argumentation ,c’est de la propagande... !!


  • michel-angelo michel-angelo 6 mars 19:50

    En tout cas surtout pas Marine Le Pen. Les magouilles on n’en veut plus !


    • Et hop ! Et hop ! 9 mars 00:07

      @michel-angelo : En plus elle est fachiiste d’extrême-droite, raciSSte, homophobe et xénophobe.


  • Sparker Sparker 6 mars 20:11

    C’est sur, reste plus que Macron à écrouler et alors peut-être que le PROJET de la FI pourra être entendu et débattu. Le seul projet qui fait appel à l’intelligence, l’humanité et la simplicité (au bon sens du terme) des gens. Il reste cinquante jours environ on peut encore faire un bon score qui ancrera cette vision de la société dans le paysage politique.
    Faut se tenir à l’écart de ces carabistouilles d’arnaques et tracer le sillon. Le bon sens fini toujours par l’emporter, enfin on l’espère sinon...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mars 20:37

      @Sparker
      Encore faut-il que le Conseil Constitutionnel ne magouille pas avec les parrainages...En principe demain mardi, s’ils sont remis de leur week-end, ils devraient publier une nouvelle liste.


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mars 20:21

    De Gaulle était vent debout contre la supranationalité de l’ UE anglo saxonne !
    « De Gaulle était-il pour l’ Europe ?
    Tous les Traités ont été signés sans lui et par ses adversaires politiques.


    Le PCF et la CGT d’avant Mitterrand aussi était contre la construction européenne !  » L’analyse du PCF de l’ Europe« 

    Analyse de la CGT du Marché Commun dans les années 50 :

     »- La libre circulation des marchandises, donc le déchaînement de la concurrence fondée sur l’infériorité des salaires et de la législation sociale, l’harmonisation par le bas des conditions sociales dans les différents pays, l’opposition renforcée à toutes les revendications des travailleurs.

    La libre circulation des capitaux, le danger d’évasion des capitaux, de dévaluation et même de remplacer la monnaie nationale par une monnaie commune. (...)"

    L’enjeu est énorme : le Marché commun conduit infailliblement, à plus ou moins brève échéance, à la disparition des souverainetés nationales, à la création d’un super-État européen, réduisant à sa plus simple expression tout ce qui pourrait subsister d’individuel, de politiquement et économiquement indépendant chez les membres de la Communauté. Ce super-État sera dominé par le pôle d’activité économique le plus puissant : la Ruhr ; par la puissance la plus énergique et la plus dynamique : l’Allemagne de l’Ouest."


    C’est exactement ce qui s’est passé.
    Mais les Gaullistes ne sont plus gaullistes depuis Pompidou !
    Et les Communistes ont passé des accords alimentaires avec le PS, qui leur ont a fait perdre leurs archives et la boussole ...

    • Cadoudal Cadoudal 6 mars 22:06

      @Tall
      Tu crois que ça va intéresser Verdi ?

      Un truc avec du peuple dedans ?

      Il est déjà en train d’astiquer son bulletin pour Macron au deuxième tour...


    • Tall Tall 6 mars 23:59

      @Cadoudal

       
      ça n’est pas adressé à Verdi ... il ne pourrait pas comprendre

    • Martha 7 mars 14:22

      @Tall,

       Cette vidéo est excellente. Les positions de nos politiques sont très clairement exprimées et, il faut le reconnaître, ils sont chacun très doués pour se positionner et leurs paroles sont fortes.

       Il y a un problème quand même, c’est une absence totale du seul qui puisse rassembler les Français lors des présidentielles 2017, comme le référendum de 2005 avait réussi à le faire. Que J-L.Mélenchon ou M.Le Pen n’en disent pas un mot et trouvent normal le sort que nos médias lui font les excluent définitivement : ce sont des malhonnêtes. Ils se rabaissent-là à l’état de leurres en faisant ce qu’ils font là.

       Leur positionnement consiste à diviser les Français et en fin de compte de faire élire E.Macron, en utilisant encore (le concept ne tient plus), le clivage extrême droite / extrême gauche, qui n’a pas lieu d’être ici puisque l’en jeu principal de ces élections est de choisir un candidat qui est pour l’Europe (des européistes) => les quatre ou cinq qui nous sont présenté quasiment en boucle par nos médias*, ou, celui qui est le seul à proposer de façon claire et sans nuance de faire sortir notre Pays de l’Europe, de l’Euro et de l’OTAN :
       => F.Asselineau

       Aucun des deux ne met en priorité la sortie simultanée de ces trois institutions abusives.

       Si cela était le cas, ils ne présenteraient, à eux deux, qu’un seul candidat : ce qui bien sûr ne leur vient pas un instant à l’idée. Ils enfourchent l’un et l’autre (en admettant qu’ils soient honnêtes, ce qui n’est pas le cas, on l’a vu plus haut), leur chimère** pour bien diviser ceux qui ne veulent plus de cette europe néo-libérale qui humilie les français..

       * Pas la peine de faire un dessin.

       ** Le comble de la malhonnêté du FN est une image très furtive vue dans une vidéo très récente, qui en dit long sur les manières de faire de sa Présidente :

       Cliquer sur upr.fr. Choisir la viséo => Charles-Henri Gallois - résponsable UPR des questions économiqes sur France 3 Bourgogne dimanche 5 mars à 11h25.

       Nous y voyons Marine Le Pen, au cours d’un meeting, qui sort de son sac à main un ananas. Quand on connait la symbolique qu’a pris ce fruit tropical et que l’on connaît les attaches du FN, la mascarade saute aux yeux.


    • Tall Tall 7 mars 14:47

      @Martha
       

      Je vois que vous avez bien assimilé le catéchisme Upr

      Ce qui risque d’avoir comme conséquence qu’au 2e tour, quand il y aura une candidate voulant le Frexit ( Marine ) contre l’autre voulant rester dans l’UE ( Fillon, Macron ), vous n’irez pas voter ... Bravo !

    • Martha 7 mars 16:44


       @Tall,

       M.Le Pen ratisse à tout va, dans tous les azimuts, sans vergogne.

      Son plagiat et son marquage « à la culotte » de F.Asselineau, avant que celui-ci n’ai pu s’exprimer en public, vu ce que les médias lui font subir, sont tellement évidents que cela devient insupportable.

       Imaginez « un duel » Macron / Marine au deuxième tour et une abstention de 70% des Français, comment feront-ils pour gérer ce cas de figure ?

       Et, ne parlons pas des législatives..


    • Martha 7 mars 17:17


       PS,

       A 17h aujourd’hui, le 7 mars 2017, F.Asselineau a maintenant 480 parrainages validés.

       Qu’en pensez-vous Tall ?

       En même temps la courbe de croissance du nombre d’adhérents à l’UPR, qui est exponentielle a très fière allure.


    • Tall Tall 7 mars 17:47

      @Martha

       
      J’en pense que c’est génial ... car ça veut dire que l’option Frexit devient tout-à-fait sérieuse et crédible dans l’opinion publique.
       
      Et ça montre une nouvelle fois ( après le Brexit et Trump ) que l’internet permet aujourd’hui de contourner les medias mainstream ... et ça c’est génial !

      Ensuite, pour concrétiser cela en votes, il ne lui reste qu’à rester crédible en cessant de prétendre que Marine refuse le Frexit alors que c’est affiché dans tous les médias de France.
       
      Et s’il n’arrive pas au 2e tour, il peut toujours proposer le report des voix vers Marine avec des avantages à la clé pour les législatives, voire un/des postes de ministres
       
      Bref, c’est fondamentalement une excellente nouvelle... et j’avoue très honnêtement que je n’y croyais pas du tout !

    • Ar zen Ar zen 7 mars 18:19

      @Tall

      Je viens de lire ce qui est ci-dessous dans le programme 2017 du FN.

       Moi je n’appelle pas ça avoir un projet de sortie. Quand un programme en arrive à parler d’un référendum pour savoir si le peuple souhaite sortir, c’est que la décision de sortie n’est pas dans le programme, sinon il serait inutile de faire un référendum. CQFD.


      Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples. 

      Avec qui MLP négocie t-elle, sur quelle base, pendant combien de temps. Voilà les questions que vous refusez de vous poser. 

      Asselineau avec aujourd’hui 480 parrainages est le candidat déclaré du Frexit. Si vous êtes pour le Frexit, comme je l’ai compris, pourquoi ne pas soutenir sa candidature ?


    • Tall Tall 7 mars 19:16

      @Ar zen


      Si vous êtes pour le Frexit, comme je l’ai compris, pourquoi ne pas soutenir sa candidature ?
       
      Parce que personnellement je suis aussi anti-Islam.

      Maintenant si Marine n’arrivait pas au 2e tour et Asselineau bien, je le soutiendrais sans hésiter
       
      Enfin, il est peu probable que le referendum sur le frexit échoue pour 2 raisons :
      - en 2005 il y avait déjà 55% de votes contre l’UE et le mécontentement s’est fortement aggravé depuis
      - la lutte contre l’UE actuelle est l’argument basique de la candidature de Marine, beaucoup votent donc pour elle pour ça justement
       
      Et n’oubliez jamais une chose : c’est naturellement dans l’ADN d’un parti nationaliste que de vouloir sa souveraineté. C’est donc, à mon sens, complètement tiré par les cheveux que de la soupçonner de mentir sur ce point.

    • Tall Tall 7 mars 19:22

      @Ar zen
       


    • Tall Tall 7 mars 19:25

      post ci-dessus annulé - doublon


    • Ar zen Ar zen 7 mars 22:38

      @Tall

      Vous avez en permanence un esprit de repartie plutôt vif ce qui accrédite un penchant développé pour la déduction.

      Alors, à ma remarque : « Quand un programme en arrive à parler d’un référendum pour savoir si le peuple souhaite sortir, c’est que la décision de sortie n’est pas dans le programme, sinon il serait inutile de faire un référendum ».  

      je n’ai pas noté de réponse ? 



    • Tall Tall 7 mars 23:46

      @Ar zen

      Si vous voulez des réponses, il vous faudra considérablement élever le niveau de vos propos. Et je sais que vous le pourriez facilement, car il est biologiquement impossible d’être con à ce point-là

    • Louve Louve 8 mars 05:52

      @Tall


      Le Frexit et Trump montrent clairement que les médias de l’oligarchie ne valent plus rien. Ce sont les petites mains d’Internet, comme vous et moi, qui sont en train pulvériser le système. 

      On l’a vu à Verdun, où le concert de cette racaille a été annulé. Grâce à qui ? À nous ! 

      Maintenant, comme le dit de façon symptomatique Martha, je crois les français trop timorés pour voter majoritairement FN. Un ami m’a dit il y a peu que Marine était face à un pingouin , les français voteraient pour le pingouin. Hé oui ! C’est ainsi que les choses se passent en France. 

    • Martha 8 mars 10:51


       @Louve & @Tall :

       A la question posée par Ar Zen à Tall : « Si vous êtes pour le brexit, comme je l’ai compris, pourquoi ne pas soutenir sa candidature ? » (sous entendu, celle de François Asselineau).

       Celui-ci répond : « parce que personnellement, je suis anti-islam ».

       Et vous rajoutez : « Maintenant, comme le dit de façon symptomatique Martha, je crois les français trop timorés pour voter majoritairement FN ».

       A Louve : d’où sortez-vous ce propos, de mes dires ?

       Les français ne sont pas timorés, ils sont mal-informés et trompés tous les jours par nos médias, sans que cela ne dérange un instant M.L.P et son équipe. C’est pour cela qu’il est si important que F.Asselineau puisse enfin se faire entendre sur nos grands médias. Mais cela se fera-t-il ? ils sont prêt à tout pour cacher leurs mensonges criminels. En particulier ceux qui touchent à l’Islam qu’ils ont totalement perverti en introduisant le terme d’ Islamisme ou d’islamistes radicaux, en passant par les islamistes modérés dont les contours sont volontairement très mal défini pour discréditer l’Islam.

       Cela a commencé le 11 septembre 2001, on sait maintenant quelle est la dimension de cet énorme mensonge. Cela à continué chez nous par des attentats, chez-nous, bien louches, dont on n’a jamais su de quoi il s’agissait vraiment. Ces trois concepts bidons, en tresse : islamistes - « radicaux » ou « modérés » sont entièrement fabriqués, dans le but de faire croire à une guerre de religion larvée alors qu’il ne s’agit que d’une propagande impérialiste néo-cons.

       Les français ne sont pas timorés, ils ont bien compris que les médias leur ont menti depuis des années, cela très gravement et que le FN est là pour les emmener en bateau.

       Comprenez-vous pourquoi le parcours de François Asselineau a été si soigneusement caché aux français par ces mêmes médias.

       Et pourquoi une très grande majorités d’entre eux ne peuvent pas supporter les singeries du FN.

       

       


    • Louve Louve 8 mars 11:57

      @Martha


       Que pense Asselineau de l’invasion inédite qui se déroule actuellement en Europe ? Quelles sont ses positions sur le communautarisme qui risque de transformer la France en un deuxième Liban ? 

      C’est cette dimension de souveraineté identitaire qui fait que je donne ma voix a Marine. La question migratoire et identitaire est ce qui m’importe le plus car je considère aujourd’hui que notre culture française est menacée. Nos vies aussi le sont, demandez aux femmes humiliées de Cologne. 

      Le FN est le seul parti qui a osé parler de ces femmes bafouées.

    • Tall Tall 8 mars 12:01

      @Martha

       
      Euuuh ... si Asselineau veut faire un minimum de score après Charlie, le Bataclan et Nice, il a intérêt à glisser son islamo-compassion sous le tapis ... mais bon ... c’est vous qui voyez, hein ?
       
      D’autant que c’est un positionnement assez bizarre pour un ancien de chez Pasqua. Mais bon, chez les cons innés, le bizarre est une marque de fabrique
       
      Finalement ses parrainages, il ne les recevrait pas pour couillonner le FN .. ?

      Encore une mauvaise pioche alors, car c’est Mélenchon qui y perdra des plumes
      Mais c’est vrai que ça amuse le PS aussi ...
       
      La bande de la loose européïste ne sait plus à quelle branche se raccrocher
      Grooooosse panik ! smiley


    • Martha 8 mars 14:41


       @Louve,

       Je ne suis pas F.asselineau, celui-ci s’est longuement exprimé sur ce sujet, informez-vous, un peu de rigueur intellectuelle et surtout soyez de bonne foi, s.v.p.

       Cela vous étonnera peut-être mais c’est justement cette exigence de vérité qui fait défaut au FN, ils trompent sans scrupule ceux qui qui les soutiennent.

       Les européistes et leurs médias vous ont préparé le terrain. Et ceux-ci ne sont que mensonges et propagande : 
       
        => la pire des catastrophes pour notre Pays serait l’accession de Marine Le Pen à sa présidence.


    • Martha 8 mars 15:04


       @Tall

       Après le 11/9/2001, les attentats en France, les « VO » vous conviennent ?

       Le silence sur les enquêtes qui ont suivi ceux survenus en France, est-ce normal ? L’enquête sur l’attentat de Nice ? T.V.B, n’est-ce pas ?

       Qu’est-ce qui relie le « 911 », les attentats en France, l’attentat contre le MH17 ? Les méchants musulmans ? Informez-vous et réfléchissez svp.

       Le piège constitué par le FN et la FI fait parti du plan trouvé par nos stratèges médiatiques pour leur faire accepter l’élection de Macron ou du FN (plan B).
       C’est gros comme une maison et cela saute aux yeux.


    • Louve Louve 8 mars 17:02

      @Martha
       

      La pire des catastrophes pour la France serait que cette alternance continue. 

    • franc 8 mars 17:15
      @Martha
       
      L’islam est né dans la guerre et par la guerre (guerre entre sunnites et chiites),son « prophète » est un guerrier pratiquant de multiples razzias en gardant la plus grosse part de butin ,et le coran son livre « religieux » contient des appels à la guerre permanente (djihad)

       L’islam tel qu’il est ,l’islam coraniste hanbalite est une secte infâme ,la secte du BUTIN .

Réagir