lundi 18 mars 2013 - par bloggerfou

Français : 7 mécontents sur 10 ! Faut-il « dissoudre » la crise ?

Avec 67 % d'insatisfaits de l'action présidentielle, soit 7 Français mécontents sur 10, force est donnée de constater que la sauce Hollande-Ayrault n'a pas bien pris, et comporte même quelques grumeaux, jusqu'à ne plus représenter qu'un infâme "Gloubi-Boulga" que le peuple a de plus en plus de mal à digérer... D'où la question d'un remaniement ministériel éventuel !


Car si François Hollande veut conserver sa légitimité présidentielle et le droit de présider la France avec l'assentiment des Français il ferait bien de "faire gaffe" au mécontentement général qui s'est installé durablement dans toutes les couches sociales françaises et met le doigt sur les "ratés" du gouvernement.

Le peuple est convaincu que le Président Hollande ne pourra pas vraiment tenir ses promesses électorales de candidat présidentiel de gauche, "le changement c'est maintenant - moi Président de la République"...

Son challenge, c'était de rétablir une croissance en berne, et de mettre un coup d'arrêt au chômage en empêchant les patrons voyous de dé-localiser leurs entreprises jusqu'à la moelle et de procéder au réajustement des flux financiers. (Taxes sur les revenus boursiers du capital, empêchement de dé-localisation du sol français d'outils industriels rentables, maîtrise des banques et du marché spéculatif, économies dans le secteur public, etc)...

Opération pour l'instant ratée, puisque chez Arcelor-Mittal et le plan de sauvetage élaboré par Arnaud Montebourg s'est soldée par un fiasco avec la fermeture définitive des hauts-fourneaux de Florange.

Ratée aussi chez PSA, puisque pour la famille Peugeot dé-localisée en Suisse, l'année 2013 est celle de tous les dangers, avec une suppression de 8000 emplois et la fermeture du site d'Aulnay ; le "brûlage de 1,2 milliards d'Euros de trésorerie fin 2012, la firme annonce encore devoir brûler une trésorerie de 1,2 milliards d'Euros en 2013, avant un hypothétique redressement en 2014 sur des pertes de marché d'environ 10% et un prêt de 1,5 milliards à rembourser... Que sera Peugeot en France en 2014 ?

Ratée également chez Pétroplus, qui n'en finit pas de se voir proposer des plans de reprises par des investisseurs étrangers, sans cesse refusés par le gouvernement... C'est tout l'avenir de la raffinerie en France qui ne compte plus que 8 sites de production, qui est engagé.

Et ce ne sont que quelques exemples, car ce n'est pas fini, cela craque de partout... L'économie française est en pleine stagnation : encore une perte de 35000 emplois prévue dans les travaux publics en 2013... la chute de 100.000 emplois prévus en perte nette sur 2012 - 2013 et des investisseurs qui n'en finissent pas d'attendre "la reprise" éventuelle pour recommencer à investir dans le pays...

Ce qui nous fera dépasser allègrement les 10,6 % de taux de chômage de la population active en France en 2013, soit 3,7 millions de personnes sans emplois...
(Sources INSEE : http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14).

Manquerait plus qu'avec tout cela François Hollande et Jean Marc Ayrault se tapent une révolution au mois de mai s'ils ne réagissent pas !

La crise française est elle soluble dans le "Hollandisme" ? Pour l'instant personne n'y croit et le "Moi Président de la République" ferait bien de se dépêcher car si la pillule passe si mal, il n'y aura plus qu'une chose à faire... Prévoir de la "dissoudre"... La crise !



33 réactions


  • filo... 18 mars 2013 13:41

    Cela devient de plus en plus évident que F. Hollande ne finira pas son mandat.

    Je serais quasi prêt à parier !
    Et vous ?


    • Anaxandre Anaxandre 18 mars 2013 16:05

       Surtout si comme l’auteur semble lui conseiller (...et le « Moi Président de la République » ferait bien de se dépêcher...), Hollande se dépêche de mettre en œuvre sa politique aux ordres des Marchés, de Bruxelles et de quelques lobbies dont l’insignifiance en nombre ne rend que plus illégitime et insupportable encore le pouvoir de nuisance sur la France et l’écrasante majorité de son Peuple qu’ils ont acquis ces dernières décennies.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 mars 2013 16:14

      NON IL FAUT SUPPRIMER 90% DU CORPS POLITIQUE.
      il y a 650000 élus en FRANCE il en faut 60000.

      NON AUX 81% DE DEPUTES CUMULARDS..AUX 83 % DE SENATEURS CUMULARDS...ET AUX 10 MINISTRES.........

      la lobbyisma des élus a pourri la « démocratie »

      IL FAUT QUE CA PETE ET QU ON LES PENDE §§§§


    • Anaxandre Anaxandre 18 mars 2013 16:53

       650.000 ou 60.000, quelle différence sur le fond (et au-delà du simple point de vue comptable) ? Nous aurions juste la « crème de la crème » des traître et des enc.... !
       Je dirai plutôt : finissons en avec les « élus » !


    • Fergus Fergus 18 mars 2013 17:07

      Bonjour, Filo.

      Je ne vois pas sur quoi vous appuyez cette certitude. Personnellement, j’aimerais que les Français se dressent massivement contre la poursuite de la politique libérale engagée précdéemment par le pouvoir UMP au profit de l’oligarchie. Mais j’ai beau scruter, je ne vois rien venir. Tout au plus m’arrive-t-il d’entendre ici, ou de lire là, des commentaires combatifs et une condamnation virulente des choix de l’exécutif. Mais hormis sur des sites comme AgoraVox, ces commentaires sont rares et semblent de peu de poids relativement à la résignation qui a gagné la grande majorité de la population.


    • Anaxandre Anaxandre 18 mars 2013 17:15

       Exact : « les français sont des veaux ! »


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 mars 2013 17:28

      oui

      FINISSONS EN PRIORITE AVEC LES 7227 ELUS NATIONAUX ET REGIONAUX QUI NOUS REVIENNENT A :

      2500 EUROS / CHACUN /:jOUR


    • Ouallonsnous ? 18 mars 2013 20:41

      Ni Hollande, le dernier des incapables et des imposteurs, ni la mafia UMPS fascho-sioniste qui nous grugent depuis 2006 ne finirons, pour l’un le quinquennat qu’il a usurpé et pour tous leurs existence aux affaires !

      Vive la révolution, mort aux imposteurs de l’oligarchie et du MEDEF !


    • aviso aviso 20 mars 2013 16:33

      Comment ? il démissionne comme le Pape !!!


  • bloggerfou bloggerfou 18 mars 2013 14:11

    CHICHE ???


  • anomail 18 mars 2013 14:29

    J’aime bien les UMP complètement déconnectés, qui se gargarisent de la mauvaise gestion du pays par le PS sans se rendre compte qu’ils se trouvent dans le même sac.


    • Anaxandre Anaxandre 18 mars 2013 16:07

       Est-ce une défense déguisée de l’indéfendable pouvoir (?) en place ? (que je ne dissocie pas un instant du précédent d’ailleurs !)


    • anomail 19 mars 2013 16:00

      Non c’est juste que UMP comme PS, lorsqu’ils sont dans l’opposition ils font comme si ils ne se souvenaient pas des ce qu’ils ont fait lorsqu’ils étaient au pouvoir, avant la dernière alternance.

      Pour nous qui nous en souvenons, ces propos paraissent proprement hallucinants.


  • gaijin gaijin 18 mars 2013 15:11

    c’est qui les 30 % de contents ???????
    il sont ou ?
    je les croise jamais dans la rue c’est normal ou ça vient de moi ?


    • anomail 18 mars 2013 15:42

      C’est comme les électeurs de Sarkozy, jamais pu en dénicher un  smiley


    • Fergus Fergus 18 mars 2013 17:00

      Bonjour, Gaijin.

      Les 33 % qui ne sont pas insatisfaits se trouvent :

      1) chez ceux qui ne se prononcent pas ;

      1) chez ceux qui sont peu, voire quasiment pas, impactés par la politique hollandaise ;

      2) chez ceux qui s’attendaient à pire :

      3) chez les électeurs socialistes qui, comme Hollande, escomptent un retournement de conjoncture, même limité, mais suffisant pour remettre les indicateurs socioéconomiques dans le bon sens.


    • gaijin gaijin 18 mars 2013 18:49

      fergus
      « la politique hollandaise  »
      a bon c’est ça le problème ?
      et moi qui croyais que c’était 50 ans de politique tout court le problème !


    • Fergus Fergus 18 mars 2013 20:06

      Bonsoir, Gaijin.

      Vous avez raison, mais on s’en prend toujours au dernier qui tient le manche. Et en l’occurence, on se prend à celui-ci avec tant de mollesse que cela n’incite pas à l’optimisme.


  • pierrot pierrot 18 mars 2013 17:08

    Il faut cependant noter que les ministres actuels sont très populaires.
    Mais sur le fond, il est normal qu’un gouvernement qui prend des mesures de redressement à long terme ne soit pas populaires.
    L’objectif des politiques ne devrait pas être l’horizon de leur évenutelle réélection mais l’intérêt général du pays.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 mars 2013 17:31

      oui exemple najat BELKACEM TRES POPULAIRE MAIS QUI CUMULE COMME LE DRIANT....UN

       FIXE DE 4000 EUROS DE CONSEILLER REGIONAL AVEC SA PAYE DE MINISTRE DE 10000

      EUROS

      TRES PEOPLE


    • pierrot pierrot 18 mars 2013 23:01

      Globalement, si on fait confiance aux résultats des instituts de sondages, Hollande est quasi au m^me niveau que ses prédécesseurs Sarkozy, Chirac ...à une période correspondante.


    • pierrot pierrot 19 mars 2013 20:01

      En période de grande crise économique les dirigeants sont par nature, impopulaire.
      Mais déj) Sarkozy a été très impopulaire et l’opposition actuelle qui n’agit pas, l’UMP dont Copé est semble t-il le personnage le plus détesté par ses manœuvres vicieuses et ses relations avec des quasi escrocs, Martine Lepen est toujours impopulaire, et l’extrême gauche n’est pas crédible.


  • mortelune mortelune 18 mars 2013 18:18

    Je ne doute même plus que le slogan de la campagne de Hollande « le changement c’est maintenant » est un ’cri de ralliement’ à la cause mondialiste contre le peuple français. Par toutes les actions menées au détriment des français, le gouvernement semblent vouloir accélérer le moment de la confrontation. 

    Par ses choix politique il a fait la preuve qu’il a choisi le camps du nouvel ordre mondial et ceci en dépit de la réticence des français. Il a choisi de servir les intérêts de la finance internationale et des lobbies au détriment des français. Il a choisi de servir les dirigeants US et ceux de l’UE et en cela il trahit la souveraineté de la nation française. 
    Saura-t-il écouter et comprendre le peuple français ? Je le souhaite sans trop y croire.

    • Ouallonsnous ? 18 mars 2013 20:48

      Il n’y a qu’une solution, s’en débarasser, il y a trop longtemps que les citoyens français hésitent, pourtant ce n’est que comme ca que nous retrouverons souveraineté et indépendance !

      Dehors les bi nationaux (franco-USraéliens) et autres FAF, fasho-sionistes, ennemis de la France !


    • viva 18 mars 2013 21:11

      @ouallonsnous


      Ce n’est certainement pas en créant de la division et en stigmatisant qui que ce soit que la situation va s’améliorer, pendant que les peuples se déchirent des individus pillent sans vergogne

    • Ouallonsnous ? 21 mars 2013 22:21

      Viva, de quels peuples parlez vous ?


  • chmoll chmoll 19 mars 2013 07:57

    allez hop !! a l’élysée circus ,ont les fout dehors a coup de pied dans l’cul ,sauf cahu cahun dit le suisse ,on l’enferme a la bastille

    on fait un gouv intérimaire allez hop !!
    bon diux :: d’bonsouère !!


  • Mr Dupont 19 mars 2013 10:18

    Avant de faire quoique ce soit ; il serait bon d’attendre que Madame Taubira finisse d’ abroger toutes les lois et ferme les prisons (c’est en cours)

    Alors la France pourra demander son indépendance

    Il y a du Chavez dans cette dame là


  • robin 19 mars 2013 11:39

    les gens en général et les français en particulier se contentent de colère verbale et bonnant malnt reprennent le joug de la servitude juste après sans réellement se rebeller, donc les banksters se foutent éperdument de ces don qui chiotte.


  • Francis, agnotologue JL 19 mars 2013 12:20

    N’oublions jamais le trop sinistrement célèbre ’’Travailler plus pour gagner plus ’’ de son prédécesseur.

    Dissoudre la crise ? Mais quelle crise ?

    Mais dans quel monde vit-on ?


  • julius 1ER 19 mars 2013 13:52

    Hollande a mis fin à 10 années de gestion de Droite catastrophique pour le pays en général, mais pas pour tout le monde et c’est bien là le Hic, car pendant ces dix années les plus riches se sont bien enrichis au détriment de tous les autres, alors si l’on voulait considérer le pays comme une entreprise, la première chose que Hollande aurait dû faire, c’était déposer le bilan et mettre le pays en redressement judiciaire, pour repartir sur des bases saines............ or comme il n’a rien fait de cela dans quelques années la situation catastrophique du pays lui sera imputée, ce qui malheureusement est injuste tant c’est l’incurie de cette Droite qui est le problème principal de ce pays, et Hollande qui n’a pas voulu couper avec la gestion précédente, pas simplement au plan de la gestion mais en n’ayant pas un projet alternatif ambitieux sera cloué au pilori de l’Histoire, ce qui peut faire plaisir à certains et en défouler d’autres, mais cela ne répond à aucun moment aux défis économiques, écologiques et sociaux ainsi que sociétaux...................il n’en reste pas moins vrai que ce modèle de société est à bout de souffle mais le problème c’est que s’il n’y a pas de transition vers un autre modèle, l’agonie de ce modèle risque de se transformer en apocalypse pour le plus grand nombre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Dolores 19 mars 2013 16:09

    En votant Hollande les naïfs ont cru voter pour le socialisme. Erreur !
    En élisant des députés dits socialistes,ils ont cru voter pour des représentants. Erreur !

    Le PS n’est plus socialiste depuis 20 ans et il a adhéré à l’économie de marchés depuis 2008.Mais les gens sont prêts à écouter des discours qui n’ont rien avoir avec les actes qui sont, eux, de droite. PS=UMP dans la réalité.
    D’ailleurs Hollande a parafé le traité budgétaire établi par Sarko, très fier d’y avoir ajouté un volet sur la croissance qui n’engage personne et est lettre morte.
    Sans oublier qu’il s’est assis sur la démocratie en votant le traité de Lisbonne rejeté par 55% des français.
    Peut-on faire confiance à ce genre de personnage ?

    Les députés ne représentent pas leurs électeurs mais les intérêts du parti, les leurs et ceux de leurs amis et caste.Personne ne travaille pour les français qui après tout ne sont que des chiffres et des statistiques. Leur seule conscience c’est le parti qui lui n’en a pas.
    Ils nous disent tous qu’il faut se serrer la ceinture, mais eux se la serre-t-ils ?

    Il y a des milliers de SDF,mais Eyrault veut construire un aéroport plutôt que bâtir des logements nécessaires. Il veut endetté un peu plus le pays pour que les riches puissent venir dans un hôtel 5 étoiles et jouer au golf ! Je ne parlerai même pas de cette passion pour le bétonnage et la perte des terres arables qui en découle.
    Sarko a lancé le projet du « grand Paris » et maintenant ils le veulent aussi pour pouvoir égaler New York et les autres villes surpeuplées du monde.
    A part ça, pas de projet à long terme pour tirer la France du marasme.

    Il n’y a pas d’argent pour les Français, mais il y en a pour les entreprises qui vont bénéficier de 20 milliards sans contrepartie. Ces entreprises qui quand la croissance était au rendez-vous refusaient d’embaucher et d’augmenter les salaires pour faire le maximum de profits et qui n’embaucheront pas demain et baisseront les salaires mais qui empocherons l’argent de l’état , c’est à dire le nôtre.

    Il n’y a rien à attendre de ces gens-là qui s’échangent le pouvoir entre partis,,qui sont au service des plus riches et qui sont en politique depuis des décennies.
    Tous ceux qui pourraient prétendre se faire élire sont du même acabit et viennent des mêmes sérails et prônent les mêmes idées.


Réagir