vendredi 31 mars - par Chroniqueshumaines

FRANCXIT

Je préfère le terme FRANCXIT à celui de Frexit un peu trop Anglo-saxon pour évoquer une éventuelle sortie de l’Europe ! Mais que dit-il ? Je dis que cette mascarade a assez duré, l’Union Européenne n’est plus qu’un outil de racket généralisé à la solde de la banque centrale Européenne et de ses sbires. Que les choses soient dites. Le palais du libéralisme anarchique en plein cœur de Bruxelles sonne la déroute des idées humanistes qui semblaient encore nous faire rêver à la fin du siècle dernier. Les temps ont clairement changé, les réseaux sociaux sèment la terreur, les gens s’enfoncent dans les mondes parallèles, l’humanité s’enfuit vers son destin. L’Europe était une idée intéressante mais elle repose sur un concept utopique basé une vision idéalisée de l’humanité. L’Europe n’a pas résisté à la pression des lobbys qui, non contents d’avoir déjà la mainmise sur l’économie de l’Occident et de ses anciennes colonies peuvent se féliciter d’avoir réduit les nations à l’état de sous-traitants dépendants. L’Europe n’a rien de démocratique. Son assemblée est une caricature peuplée de politicards de seconde zone en mal de mandat mais sachant manger dans la main des plus puissants. La politique est aussi un jeu de lèche.

Fin de l’Euro et effondrement économique

Qui peut prévoir ce qui se passera si nous sortons de l’Euro ? J’entends souvent que l’on craint que notre stabilité économique soit gravement atteinte mais dans une Europe ruinée qui voit les dettes des états grimper inexorablement et la pauvreté envahir les foyers qu’a-t-on vraiment à craindre ? Ajoutons à cela les politiques militaires catastrophiques dues à l’allégeance de la communauté à l’OTAN, qui nous ont plongés dans la crise migratoire et dans la terreur des attentats. Que dire de l’action de l’Europe sur l’agriculture et ses choix qui nous incitent à bouffer toujours plus mal pour toujours plus de profits. Aucune idéologie humaniste n’émane de cette structure antidémocratique qui vote à contresens en se foutant éperdument des référendums. L’Euro est un échec pour le peuple, une réussite pour les plus riches.

Pourquoi sortir ?

Peu importe les conséquences il faut sortir de l’Euro, de l’Europe et relancer l’entreprenariat, l’artisanat et les services de proximités. Les derniers traités imposés comme le traité transatlantique ou le traité de Lisbonne sont des insultes à la démocratie, à l’identité des peules et à l’histoire de l’Europe tout entière ! Que Charlemagne ne m’entende pas… La souveraineté nationale seule pour nous garder de l’exigence internationale. La mondialisation à ses limites et le chemin prit n’est clairement pas le bon. Tous nos fleurons industriels sont à la dérive, nos entreprises se portent mal et les villages se vident au profit de villes de plus en plus embouteillées et polluées. Je ne vais pas commencer à sortir la calculette mais j’ai en revanche écouté plusieurs avis de spécialistes au travers de différents articles ou de conférences et d’après ce que je comprends rien ne prouve que l'économie Française ne puisse pas se remettre d’une sortie de l’Euro surtout si elle récupère sa pleine liberté de réformer.

Si l’emploi repart l’économie repart

Seulement pour relancer tout cela il faudrait contrer l’hégémonie des multinationales en favorisant les petites entreprises et les collectifs d’entrepreneurs. Où est passée la France qui n’avait pas de pétrole mais qui avait des idées ? Nous sommes à la ramasse dans tous les domaines qui touchent à la technologie de pointe à quelques exceptions près. Il faut innover pour exporter, il faut créer pour exister. Si nous sommes prêts à reprendre notre destin en mains en relançant nous-même l’emploi et l’économie dans la mesure où un gouvernement mettrait un grand coup de balai dans cette législation poussiéreuse qui nous ferme toutes les portes, nous pouvons sortir de l’Europe et redonner sa souveraineté à notre nation qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Le R.S.I. est une vaste escroquerie, cette loi travail pue le foin, l’emploi en France est calamiteux et en régression constante. Le gouvernement n’a pas su imposer sa loi, Il s’est laissé bouffer par les pressions de Bruxelles et s’est heurté au mur de parlementaires qui protègent les lobbys qui les nourrissent. Nous ne sortirons pas de l’Europe de sitôt je le sais.

À nous d’agir

Quel que soit le gouvernement il se couchera face à la puissance du pouvoir bancaire. Il faut nourrir le moins possible les multinationales et en fonction de notre temps et de nos moyens il faut également privilégier le commerce local autant que possible. Acheté une petite création pour Noël ou un anniversaire vaut mieux que d’offrir un « coffret » tout prêt fait en supermarché ; ce n’est qu’un exemple. Lutter contre la finance c’est chercher tous les moyens possibles pour leur rapporter le moins possible. Sortir de l’Europe et renégocier la dette, la France a trop de contrat pour que les banques ne cherchent pas un compromis.

Ah je rêve

Je rêve… Oui je le sais bien. Beaucoup de sang a déjà bien coulé sur les terres de l’institution prix Nobel de la paix en 2012. Il faut revenir à la raison. L’humanité est belle quand elle est constructive. Je suis pour la sortie de l’Europe et la souveraineté des nations. Non par racisme ou xénophobie mais par respect pour les différentes cultures et modes de vie qui font la richesse de cette humanité. Chacun doit respecter l’espace de l’autre. La vraie liberté c’est de pouvoir vivre selon son bon vouloir. Le monde est vaste, vivons en paix avant de chercher à vivre ensemble.

« C’est une bonne idée d’avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui. » Valéry Giscard d’Estaing, le monde 06/05/2005

« Ceux qui n’ont pas voté, on leur demandera de revoter. Il n’y a pas d’autre solution. » Valéry Giscard d’Estaing, Dépêche Reuters 27/05/2005

« On ne pourrait pas revoter ? Qu’est-ce c’est que cette blague ? Il faut revoter jusqu’à ce que les Français comprennent bien quel est l’enjeu. » Valérie Giscard d’Estaing, RTL 11/06/2006

Voilà ce qu’est la démocratie à l’Européenne…



100 réactions


  • Leonard Leonard 31 mars 16:47

    Un seul parti propose l’activation immédiate de l’article 50 du TUE pour une sortie de la France sous deux ans de l’Union Européenne.

    Ne vous y trompez pas, si vous voulez voter contre l’UE et pour la beauté du dernier paragraphe de cet article (dont je remercie l’auteur au passage), votez François Asselineau !

    Où continuez à croire au père Noël... ça c’est vous qui voyez...


    • malitourne malitourne 31 mars 16:57

      @Leonard
      Voter Frexit, c’est voter utile. Voter Frexit c’est voter Asselineau. Voter utile, c’est voter Asselineau. 

      Voter inutile, c’est voter pour les enfumeurs de tous bords... C’est pas compliqué, non ?

    • foufouille foufouille 31 mars 17:32

      @Leonard
      propagande UPQR.


    • Leonard Leonard 31 mars 17:44

      @foufouille

      Non information sur le programme présidentiel de François Asselineau à pur titre informatif.

      Un petit peu d’étymologie ?

      Si après relaté la réalité des fait c’est de la propagande alors oui... Il y a bien eu des camps de concentration... Et François Asselineau est bien le seul à proposer directement un FREXIT...

      Étant donné que ceci a déjà été voté le 29 mai 2005 !


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 31 mars 19:58

      @Leonard merci pour ce commentaire et merci de votre lecture.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 31 mars 19:58

      @malitourne Merci de votre lecture smiley


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 31 mars 20:01

      @foufouille Je ne fais pas de propagande, je dis ce que je pense être le mieux pour nous tous. Et effectivement quand on regarde le profil et les programmes des différents candidats un seul semble vouloir nous sortir de cet enfer, ce n’est pas de ma faute ! Merci pour votre participation et pour votre lecture. 


    • manu manu 31 mars 20:03

      Ceux qui veulent le FREXIT sans négocier avec l’Allemagne sont soit des gens qui ne comprennent pas l’économie et la politique soit des manipulateurs intéressés.


    • Leonard Leonard 31 mars 20:07

      @manu

      Non mais pour sortir d’un traité... on sort du traité on ne renégocie pas tous les traités bilatéraux antécédents...

      En fait je crois que vous ne compreniez pas le terme de convention bilatérale en droit international...


    • Leonard Leonard 31 mars 20:09

      @Chroniqueshumaines

      Je vous en prie ce fût un plaisir même si FREXIT est pour moi plus universel que FRANCXIT ?

      L’essentiel est que nous partagions le fond pas forcément la forme.


    • Gavroche Gavroche 31 mars 20:10

      Bonsoir @manu


      J’ai bien peur que la grande majorité de ceux qui veulent le FREXIT et de ceux qui n’en veulent pas sont bien incapables de savoir vraiment pourquoi et sont en possession de tous les éléments techniques, très complexes, du sujet pour pouvoir se prononcer.

      D’ailleurs les candidats qui veulent le frexit n’en donnent que les avantages, jamais les inconvénients. Pourtant, en toute chose et pour chaque citoyen, il y a les deux aspectts à prendre en compte avant de se prononcer.

      D’autant que selon la position sociale, des inconvénients pour les uns peuvent être des avantages pour d’’autres.

      Pas facile smiley

      Bonne soirée.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 31 mars 20:15

      @manu C’est votre avis moi je suis juste un citoyen qui en a marre d’être gouverné par un organisme antidémocratique. Et pour info je pourrais rédiger un article qui prouverai que nous pouvons sortir de l’Union Européenne sans que cela n’endommage bien au contraire notre économie et je pense que lorsque les gens se rendrons compte que le Royaume-Uni n’est pas à feu et à sang ils comprendrons. Merci de votre lecture. 


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 31 mars 20:20

      @Gavroche Merci pour ce commentaire mais laissez-moi vous dire au risque de vous paraître prétentieux que je suis relativement aguerri sur le sujet mais au-delà des considérations techniques ce qui est absolument sûr c’est que cette institution pisse sur la démocratie et que cela est inadmissible. Merci de votre lecture. 


    • Gavroche Gavroche 31 mars 20:38

      Bonsoir @Chroniqueshumaines


      Je ne doute pas un instant que vous connaissez le sujet et je partage en grande partie ce que vous venez de dire.

      ,Mais je n’ai pas les connaissances suffisantes pour juger quel serait très exactement a bonne solution, surtout pour sauvegarder les intérêts des plus démunis.

      Sortir très vite, brutalement, ou bien avec précaution et prenant le temps de reconstituer tout ce qui a disparu, notamment nos moyens de production......je ne sais.

      En tout cas c’est bien que ceux qui savent renseignent honnêtement les citoyen qui n’ont pas les connaissances nécessaires. C’est mieux que ceux qui disent comme on en voit beaucoup :« votez comme je vous dis, vous verrez après ! »

      Bonne soirée.


    • PRCF PRCF 31 mars 21:12

      @Leonard
      En pratique et dans la réalité des fait, l’Art50 rend très difficile la sortie de l’UE. Mettant le pays qu l’utilise dans un rapport de force très défavorable, et obligeant à continuer à appliquer les traités pendant deux ans.

      le PRCF est le seul mouvement à proposer la sortie de l’UE de l’Euro et de l’OTAN et depuis sa création en 2004 dans le droit fil du combat de toujours des communistes contre la création de l’UE et pour en sortir et rendre leur souveraineté au travailleurs.

      Unitaire et rassembleur, le PRCF propose un large front commun rassemblant ensemble - à l’instar d’un nouveau Conseil National de la Résistance - les communistes, progressistes et républicains pour le FREXIT.
      Tous ceux qui veulent briser les chaines de l’Union Européenne et échapper à la dictature de l’oligarchie capitaliste peuvent dès maintenant rejoindre la campagne pour le FREXIT populaire mener par le PRCF.

      wwww.initiative-communiste.fr


    • Leonard Leonard 31 mars 21:16

      @PRCF

      Apprenez à lire des articles de droit  ?

      Le PRCF, autant crever...


    • Gavroche Gavroche 31 mars 21:21

      Bonsoir @PRCF


      C’est un ignorant qui vous questionne :

       Quelle est la différence entre le Frexit tel que vous l’envisagez et l’utilisation de l’article 50 comme le souhaite l’UPR. ?

      Et qu’est ce qui fait choisir l’article 50 à l’UPR et pas à votre mouvement. J’en entendu parler de sanctions, de nécessité d’unanimité etc... Qu’en est-il ? Qu’en est-il du projet de Lepen et de Fillon ?

      Vous devriez rédiger un article didactique pour les nuls dont je fais partie. smiley

      Au passage, je vous indique que votre lien ne fonctionne pas.

      Bonne soirée.

    • Leonard Leonard 31 mars 21:34

      @Gavroche

      C’est juste un menteur car le seul moyen de dénoncer le traité est de passer par l’article 50... qui prévoit la sortie de l’UE...

      Tout le reste n’est qu’idée irréaliste... car non prévu juridiquement...

      Au PRCF il invente le droit c’est beau... et honteux à la fois....

    • Gavroche Gavroche 31 mars 21:46

      @Leonard


      Les choses ne sont peut-être pas si simple : Vérité en deçà, mensonge au-delà.

      JL Mélenchon veut aussi sortir en force. Si c’était un menteur il y a longtemps que les médias de droite l’aurait incendié. 

      Ça vaut la peine de creuser le sujet. Laissons répondre l’intéressé.

    • Leonard Leonard 31 mars 21:56

      @Gavroche

      En fait la plupart des intervenants n’ont pas l’impression de etre lié par des rapports de droit entre eux... comme le sont les États de l’UE ?

      Que voulez vous qu’ils répondent ? Qu’au PRCF ils vont se prendre la main et transgresser les rapports de droit préexistant créer ? S’affranchir du capitalisme en même temps que l’UE ?

      Mais on est oú sérieusement ?

      Encore sur terre ou aux pays des songes ?

      Il y a un moment où il faudrait qu’ils soient réalistes au PRCF... c’est pas pour rien que tout le monde se fou de leur gueule avec leurs idéaux irréalisables à la con !

    • Leonard Leonard 31 mars 22:08

      @Gavroche


      Quand à le sortir Média de droite ? Mais lol

      Les medias ont choisis Macron ca fait tres droites à la base non ?

    • samy Levrai samy Levrai 1er avril 00:29

      @PRCF

      Votre alliance ( alimentaire ? ) avec la FI ( connu avant sous le nom de FG qui se coucha à 20H 02 au premier tour de la dernière présidentielle au pied de « mon ennemi c’est la finance »...), membre actif depuis toujours du parti unique europeiste, vous a enlevé toute crédibilité en matière de résistance par contre votre démonstration en matière de collaboration restera marquée dans les annales.
      Allez donc appliquer les plans flous A puis B qui sera le plan A maintenu... et tout le pipeau pour adolescents qui l’habille ( faire perdurer le machin le plus longtemps possible en fait...), votre truc ça doit être vous faire syriser, c’est triste pour ceux qui vous appréciaient.



    • fred fred 1er avril 09:05

      @Leonard....Asselineau l’ami de Sarkozy..des Tibéri..Il me fait penser à Mitterand sous Vichy qui travaillait pour Pétain avec sa francisque au revers de son veston..le même genre de personnage douteux ayant des fréquentations suspectes...


    • Leonard Leonard 1er avril 09:08

      @fred

      Oui donc tout le monde en politique vous rebute et vous n’avez pas d’espoir ?

      Voulez vous une corde ?


    • fred fred 1er avril 10:01

      @Leonard...Non merci..j’ai de l’honneur ce qui n’est pas le K de tout le monde...suivez mon regard !


    • foufouille foufouille 1er avril 10:20

      @Chroniqueshumaines
      quand je regarde le profil de ton candidat, je vois :
      HEC, ENA, IGF. totalement dans le système.
      un mec qui n’a pas travaillé durant car occupé à faire des vidéos et conférences mais 10 000€ par mois par l’IGF. ceci grâce à sarkozy.
       smiley
      et quand je vois qu’il paye 7500€ de loyer pour son QG de campagne de 200m2 alors qu’il a largement eu le temps et les moyens d’en acheter un. je rigole.
      pas un rond d’avance donc super gestionnaire.
       smiley


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 1er avril 10:51

      @Gavroche On se débrouillera entre nous, pour sûr on ne sera pas plus mal qu’avec Junker ! Bonne journée à vous.


    • samy Levrai samy Levrai 1er avril 11:21

      @fred
      Asselineau a été mis au placard par Sarkosy et n’a jamais été ami avec Tiberi... il vaut mieux être renseigné avant de l’ouvrir cela ne nuit pas à la crédibilité...

      De plus la comparaison « Sarkozy , Tiberi = Pétain » doit avoir la valeur d’un jugement d’enfant de 3 ans et ne montre pas vraiment une compréhension de la politique très poussée...
      Aurais tu des arguments politiques ou te places tu exclusivement à un niveau pipolitique de bazars ? 


    • Leonard Leonard 1er avril 12:11

      @foufouille

      Ben moi quand je vois un mec qui piaille alors que c’est la communauté tout entière qui lui paye son AAH qu’ils soient handicapés ou pas. Tout ça en prétendant avoir un QI de 120 dans sa biographie...

      Je rigole encore plus de son insignifiance derrière son écran et de son impact misérable sur la société qui l’entoure...

      Encore tu serais handicapés mentales on dirait rien... Mais tu dis avoir pleine capacité de ton cerveau ?

      EN ES-TU CERTAINS ?


    • hunter hunter 1er avril 12:45

      @foufouille

      C’est le binôme de Fifi, qui doit être en congés !
      J’espère toutefois qu’elle n’est pas malade !

       smiley

      Adishatz

      H/

      PS : pour l’auteur, le terme FRANCXIT, oui pas mal, mais vous pouvez supprimer le « C », puisque le « X » donne une séquence kss !


    • foufouille foufouille 1er avril 14:00

      @Leonard
      je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans cette histoire, d’ailleurs. ta remarque.
      sauf si tu sous entends que ceux qui critiquent ton maître sont des handicapés mentaux.
      je n’ai jamais dit que j’avais « la pleine capacité de mon cerveau » mais c’est une chose que tu es incapable de comprendre.
      c’est pas toi qui décides qui est invalide ou pas mais un médecin, et si tu ne veut pas cotiser au cas où, va vivre dans un pays libéral.
      je suis invalide physique que ça te plaise ou pas.
      et apprends à lire une phrase entière au lieu de la déformer en bon PN
      http://www.sas-sasu.info/president-de-sas-et-chomage/


    • doctorix doctorix 1er avril 14:04

      @Chroniqueshumaines

      Vous avez dit :
       les réseaux sociaux sèment la terreur,
      En tous cas, pas chez le peuple.
      Chez les banquiers, chez les multinationales, chez le pouvoir en place, c’est bien possible. C’est même très probable.
      Savez-vous que les Français regardent maintenant plus leur ordi que la télé ?
      Qu’ils ont perdu toute confiance dans les media, et que seule l’info alternative les intéresse ? C’est pourquoi les sondages d’aujourd’hui ne reflètent pas le résultat des votes de demain.
      Nous avons pris le pouvoir, sachons le garder, nous en ferons certainement meilleur usage que les puissants d’aujourd’hui.
      Je ne sais pas si Asselineau arrivera à franchir tous les barrages en 2017. Mais je suis certain qu’il sera président en 2022, ou même avant en cas de probable révolution, qui chauffe.


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 14:05

      @fred Au lieu de continuer de propager votre faux-argument, pourquoi ne répondez-vous pas à mon raisonnement sur ce fil ?


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 14:15

      @doctorix Si vous avez 30 min à perdre, à l’occaz, j’expose dans cet article les arguments (et j’en ai de nouveaux en stock depuis) qui font que je crois à l’élection de FA, et d’une manière plus générale, à l’inéluctabilité de la Démocratie.
      Mais surtout, si vous êtes ouvert d’esprit, je vous invite à regarder cet extrait de 11min. Vous comprendrez pourquoi à 10:41.
      J’aurais des choses à dire à ce propos, mais j’imagine que ça mériterait un article plutôt que de longs commentaires.
      Ayons la foi, nous sommes en train de vivre un moment clé de notre Humanité ♥


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 14:16

      @Deepnofin (Et m.... , emporté par mon optimisme, j’ai oublié de transmettre le lien de la vidéo en question... navré pour le flood involontaire !)


    • doctorix doctorix 1er avril 14:17

      @fred
      .Non merci..j’ai de l’honneur


      Non, vous n’avez pas d’honneur, et vous l’avez prouvé cent fois.
      De plus, vous êtes américain, et on comprend alors facilement votre rôle ici : sauver votre colonie à tout prix.
      Mais comme en Afghanistan, au Viet Nam ou en Irak, vous allez rentrer chez vous à grands coups de pied au cul.

    • doctorix doctorix 1er avril 14:57

      @Deepnofin

      Vous comprendrez pourquoi à 10:41. 
      Ardisson s’empresse de dire que c’est Macron.
      Mais elle dit juste que c’est très nouveau, que ça va tout changer, pour du long terme, que ça n’a rien à voir avec ce qu’on a eu jusque là.
      Or Macron a tout à voir avec ce qu’on a eu jusque là : ce n’est donc pas lui qu’elle « voit ».
      Pour avoir envoyé de nombreux patients consulter ce genre de personnes hors du commun, je sais que certaines ont un véritable talent. (rigole, foufouille !).
      De plus, j’ai lu un bouquin de Didier van Cauwelaert qui décrit la chose suivante : si la racine carrée de 1% d’une population fortement motivée visualise avec une forte conviction un projet comme s’il était déjà réalisé, il finit par advenir.
      On l’a vérifié des dizaines de fois par l’expérience, avec des sujets psy qui étaient envoyés sur des théâtres guerres avec mission de visualiser des images de paix. Immanquablement, ils voyaient les soldats déposer les armes.
      Or il faut 10 millions d’électeurs pour être élu au premier tour, et la racine de 1%, c’est 316.
      Et nous sommes bien plus que 316 à avoir en ligne de mire l’élection d’Asselineau, avec une motivation jamais vue. (pour passer le premier tour il suffit de 223).
      Ce n’est bien sur qu’une hypothèse amusante (et combien réjouissante), mais elle méritait d’être évoquée.
      Bravo pour votre article, il résume bien tout ce que nous ressentons, et la foi énorme qui anime les partisans d’Asselineau : cette foi qui renverse les montagnes.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 1er avril 16:12

      @PRCF avec tout le respect qui vous est dû je ne pense pas que le programme communiste soit cohérent, de plus je ne partage pas l’idéologie communiste. Je pense qu’une société équilibré à besoin de public mais aussi de privé. Merci de votre lecture. 


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 1er avril 16:18

      @doctorix Merci à vous et espérons que la pensée suffira à le porter assez loin. Pour ma part je me revendique apolitique et je ne suis pas membre de l’U.P.R. Sur certains sujet comme la révolution il m’arrive de ne pas être d’accord avec Asselineau mais sur l’analyse politique c’est clair et net c’est le seul qui dit la vérité et c’est le seul qui nous donnera le droit de choisir entre la France et l’Europe des escrocs. En plus il est assez modéré dans son attitude et il prouve qu’il n’a pas peur de Bourdin et toute sa clique. Merci de votre lecture. 


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 1er avril 16:21

      @doctorix En tout cas je milite pour réveiller mes congénères avec plus ou moins de succès mais je m’accroche !


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 1er avril 16:22

      @hunter Pourvu qu’on sorte de là peu importe ! franxit ça me va tout à fait tant que cela induit exit dehors allé hop


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 16:38

      @Deepnofin Merci beaucoup pour votre réponse et votre compliment !
      Tout à fait d’accord avec votre analyse sur Macron concernant l’extrait d’Ardisson. Ca sent un peu le chien de garde qui flippe, tout ça... (comme chez France Inter, ça commence à rire jaune).
      Et pour la théorie de √1%, merci, je ne connaissais pas ! Ca rejoint un peu le principe de l’Idéosphère ou de la théorie du 100ème Singe...

      D’ailleurs... je vais être barré, mais si « miracles divins » il y a eu dans le passé (notamment dans la Bible donc), peut-être que ça fait partie de ce dont vous parliez. Peut-être que les intentions individuelles dégagent une énergie particulière, et qu’en cas de ferveur partagée par un groupe conséquent d’individus, des choses « irrationnelles » peuvent se produire (Moïse avait tout un peuple en ferveur derrière lui pour ouvrir la mer, et Jésus avait des milliers de laissés pour compte en admiration devant lui lors de la multiplication des pains et des poissons).


    • fred fred 1er avril 16:39

      @samy Levrai...MENTEUR...je parle de Mitterand qui à été au service de Pétain..Vous ne savez même pas lire, donc normal que vous votiez pour des cons !


    • fred fred 1er avril 16:43

      @doctorix...RACISTE...comme en 40 quand les Français donnaient les juifs aux nazis !

      Nous sommes venus deux fois pour sauver vos culs de collabos 14/18 et 40/45...en laissant de nombreux morts !

    • PiXels PiXels 1er avril 16:50

      @doctorix



      .Et c’est moi qui ne dit que des conneries, qui ai toujours tort.

      Alors là, permettez-moi de rigoler !!! smiley smiley :smiley

      Passons rapidement sur le fait de se référer à DVC...

      « si la racine carrée de 1% d’une population fortement motivée visualise avec une forte conviction un projet comme s’il était déjà réalisé, il finit par advenir. »
      On l’a vérifié des dizaines de fois par l’expérience, avec des sujets psy qui étaient envoyés sur des théâtres guerres avec mission de visualiser des images de paix. Immanquablement, ils voyaient les soldats déposer les armes.« 

      Passons rapidement également sur la comparaison des électeurs avec des »sujets psy envoyés sur des thé[â]tres de guerre....« 

       »Or il faut 10 millions d’électeurs pour être élu au premier tour, et la racine de 1%, c’est 316.« 

       »Euh ? Y avait des maths au programme à l’époque où vous avez « fait médecine » ?

      Au lieu d’essayer d’enfumer le monde en parlant de « la racine carrée de 1% de x » vous auriez pu alors rappeler à tout le monde que ça correspond beaucoup plus simplement à.... 10% de x !

      Donc en clair il suffirait que 10% non pas de TOUS les français, non pas de TOUS les inscrits, non pas de TOUS les votants, non pas de TOUS les « suffrages exprimés » (pas blanc, pas nul) mais de la RACINE CARRÉE du nombre de ces « suffrages exprimés » aient une « forte motivation »... pour que Saint François attrape la queue du Mickey.

      Je reconnais : c’est encore plus balaise que la progression « exponentielle » du gourou !

      Mais mieux, parce qu’à l’UPR, on n’en est pas à un tour de passe-passe près, mine de rien, au final le bon docteur ce n’est même plus ce chiffre-là qu’il utilise... mais la moitié (le nombre nécessaire « pour être élu »... et comme tout ça ne suffit toujours pas , alors...

      Sachant qu’il faut 50% + 1 voix pour être élu
       et que en 2012 sur 46 066 307 inscrits ... 34 861 353 se sont « exprimés » (votes comptabilisés)...
      J’attends gentiment que doctorix nous explique comment 50% de (environ) 34 000 000 = 10 millions

      Et après ça, ils se permettent de donner des leçons de maintien à tous ceux qui ne sont pas d’accord pour vénérer et sanctifier leur idole et à distribuer les bons ou les mauvais points.

      Y en a vraiment qui mériteraient presque, à la longue qu’on leur mette la tête à la racine carrée !

    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 17:16

      @PiXels « Je reconnais : c’est encore plus balaise que la progression « exponentielle » du gourou ! »
      Regardez ceci : et depuis, nous en sommes à 22 000 adhérents. Ca ne ressemble donc pas à une fonction exponentielle, selon vous ?

      Ensuite, vous vous êtes donnés bien du mal pour souligner l’incohérence (10millions au lieu de 18) de Doctorix. Dans quel but ? Convaincre nos lecteurs que les militants UPR sont malhonnêtes, ou bien tenter de vous conforter dans cette croyance puisque de toute évidence, vous comptez voter pour quelqu’un d’autre, et que vous commencez à avoir peur, bien que sans l’avouer, du résultat des élections ?

      On verra bien qui aura la tête à la racine carrée le 23 avril au soir  smiley


    • samy Levrai samy Levrai 1er avril 17:25

      @fred
      Les américains nous sauver ? tu regardes trop les programmes américains à la télé... Les américains sont entrés dans la guerre quand les soviétiques étaient déjà presque en Allemagne en... 44. Pour la première guerre mondiale se fut en 17... Tu ne dois pas connaitre les détails des morts de la premiere et deuxième guerre mondiale, la contribution américaine est très très faible...

      D’ailleurs quand est ce que les USA ont gagné une guerre ( ils en font sans arrêt mais sont plutôt nuls même contre les chèvres qu’ils se choisissent...) ? à part peut être celle contre les japonais et deux bombes nucléaires sur des civiles ( si on ne connait pas la vraie raison de la reddition japonaise qui fut l’entrée en guerre de l’Union Soviétique contre eux...).
      La France collaborationniste n’est pas vraiment notre tasse de thé à l’UPR , ni aujourd’hui, ni hier ... nous sommes juste passés des nazis aux américains, what else ? 

    • samy Levrai samy Levrai 1er avril 17:29

      @fred
      J’ai toujours préféré l’humour anglais à la lourdeur des blagues américaines... aujourd’hui comme hier...

      Je sais très bien lire, il est plus embarrassant pour toi de ne pas comprendre ce que tu écris...,
      pas étonnant que tu ne sois pas apte à voter chez nous... 
      PS : j’adore le panthéon des présidents américains en matière de cons...comme toujours vous voyez les choses en grand...

    • jjwaDal jjwaDal 1er avril 18:32

      @manu

      Votre opinion et rien d’autre... Ecoutez seulement l’argumentation de Lordon (sur Youtube vous trouverez sans peine) ou même Sapir ou Chouard. Manifestement la politique monétaire et budgétaire de l’UE a été formaté et sanctuarisé dans les traités pour satisfaire les allemands qui ne veulent pas d’une UE telle que la souhaiterait le leader de la FI.
      Donc, si on parvenait à changer l’UE pour satisfaire à nos besoins légitimes, les allemands iraient voir ailleurs...
      Mais vu que la quasi totalité des gouvernements de l’UE sont de droite (classique ou inavouée style PS chez nous), bonne chance pour la négo... smiley


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 18:47

      @jjwaDal Et quand on connait l’existence de l’Alliance Germano-Américaine pour le 21ème Siècle, on voit que c’est pas un hasard si l’Allemagne occupe la place centrale dans l’UE...


    • PiXels PiXels 1er avril 20:39

      @Deepnofin
      .

      « Regardez ceci : et depuis, nous en sommes à 22 000 adhérents. Ca ne ressemble donc pas à une fonction exponentielle, selon vous ? »

      Désolé mais ça fait (?) mois que je ne clique plus sur un lien « savamment » distillé par un adepte de la secte.

      Mais je note (et vous en félicite) que vous avez été sur ce coup un poil plus mariole que vos amis.
      Vous avez employé le verbe « ressembler »

      Alors OUI, si je ressemble à Maryline Monroe ... on peut accepter l’idée que « ça » (que je n’ai pas vu parce que c’est « mathématiquement » inutile ) « RESSEMBLE » à une fonction exponentielle.
       
      Mais ça marche aussi si j’affirme que ma prose « RESSEMBLE » à celle de ... Hugo (quand il n’écrivait pas en vers !)

      Un conseil, les upristes : ne vous fiez pas trop vite à doctorix quand il affirme que je suis complètement con !
      On ne sait jamais .. même des pointures de son niveau peuvent se planter ! ((la preuve ? .. y a pas si longtemps, il badait Mélenchon !)

    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 21:15

      @PiXels « ne vous fiez pas trop vite à doctorix quand il affirme que je suis complètement con ! »

      Je vous rassure, personne n’a besoin d’un Doctorix pour en faire le constat.


    • Leonard Leonard 1er avril 21:17

      @Deepnofin

       +1

    • PiXels PiXels 1er avril 22:05

      @Leonard


      + 2....
      Pas d’autre « adepte » dans le secteur ?

      Sont pas sympa les coreligionnaires ! 


    • Leonard Leonard 1er avril 22:08

      @PiXels

      Pardon en fait j’ai pas besoin de te dire que tu es un troll insignifiant tu en fais la démonstration à chaque post... la question à 100 points c’est : es tu adulte ?

      Vivement demain soir à cette heure là, ta mère t’aura bordé...

    • PiXels PiXels 1er avril 23:02

      Pour le cas où t’aurais pas pigé :


      c’est pas mon éducation, c’est pas mon langage
      mais quand on s’adresse à des étrons faut savoir appeler une merde.. une merde !

    • PiXels PiXels 1er avril 23:33

      @PiXels

      .
      Eh ducon !

      Je t’ai parlé de ma mère avant que t’abordes le sujet ?

      C’est de ma faute à moi si la mienne m’a inculqué certaines valeurs pendant que la tienne t’a envoyé laver les chiottes avec ta langue ?

      Et si je « chiale » c’est plus de voir le niveau de la connerie ambiante parrce que ma mère.. ça fait un moment que j’ai compris qu’elle est mieux là où elle est qu’à devoir supporter les miasmes de petits merdeux prétentieux qui pensent avoir réinventé le fil à couper le beurre parce qu’ils sont capables d’écrire trois lignes sur un forum (ceci-dit et par souci d’objectivité, je suis un peu étonné de ne pas avoir à déplorer , en prime, trois fautes d’orthographe tous les cinq mots !)

    • Leonard Leonard 1er avril 23:40

      @PiXels

      Ben pourquoi tu ne la rejoins pas si c’est mieux ailleurs ?
      Au moins vous vous retrouverez ?

      Je suis tres tres tres téméraire... comme disait le facteur cheval : « que plus opiniâtre que moi se mette à l’œuvre »

      (Ps : si tu crois que tu vas réussir à m’atteindre... en plus... tu as de l’espoir... c’est ta mère qui t’as inculqué la naïveté et de pas savoir te défendre ?
      La mienne m’a appris la réciprocité des formes... on m’insulte... je rends la pareille.. c’est tout... et je crois que tu as commencés en me traitant de merde alors bon... FDPmorte...)



    • Leonard Leonard 1er avril 23:42

      @PiXels

      J’ai mis plein de fautes pour que tu es un peu de grain à moudre !

      Vas y fonces !!!!!

    • Leonard Leonard 1er avril 23:59

      @foufouille

      Putain... mais lis ce que tu envoies tocards :

      "
      Subordination

      C’est ici en général que les espoirs s’effondrent. L’emploi doit en effet être exercé dans un réel état de subordination, c’est-à-dire… sous l’autorité de quelqu’un. D’emblée, est en principe éliminé d’office tout contrat de travail conclu avec un Président qui exerce seul les fonctions de direction de la société.

      Il résulte notamment de ceci que les Présidents de petites sociétés voient rarement leur contrat de travail validé dès lors que, dans leur cas, ils détiennent en principe tous les pouvoirs et sont rarement soumis à une subordination hiérarchique.


    • PiXels PiXels 2 avril 00:11

      @Leonard
      .

      Le jour où je ressentirai le besoin de consulter un psy... je m’achèterai une corde.

      Pour ce qui est de « rejoindre ».. libre à toi de penser ce que tu veux.
      « Là où elle est » .. c’est dans mon esprit.
      Le jour où je disparais.. elle n’existe plus (pour moi... mais c’est probablement un peu difficile à comprendre pour un esprit un tantinet étriqué)
      T’es pas vraiment le genre de mec avec qui j’ai envie de rentrer dans des notions philosophiques..désolé)

      Si ça peut t’aider à comprendre, j’ai « perdu » concrètement ou fictivement un père, une mère, deux femmes, un fils.. alors tu sais, ton « humour », ta « provoc » de potache et ta « philo » à deux balles... va falloir trouver autre chose.
       
      Les gamins de ma rue je préfère les voir jouer à des jeux de leur âge.

    • Leonard Leonard 2 avril 00:19

      @PiXels

      On a que ce que l’on mérite dans la vie. C’est pas ce qu’on dit ?

      Trouver autre chose pour quoi ? Tu nous fait la démonstration de ta connerie à chaque post... tu t’ illustres bien. Tu ne fais que repondre a une merde non ? T’aime la merde quoi ?

      Fait pas trop de philo tu vas avoir besoin de dolipranne...

      La Sagesse de Vie devrait justement te dire de ne pas repondre au gamin que je représente pour toi... donc ne me parle pas de sagesse de vie.. t’es un con qui me sort que je suis un gamin mais qui me répond à chaque fois...

      Moi j’ai juste l’impression de jeter une balle a un chien qui en plus me la ramène à chaque fois en aboyant que c’est lui le Maître...

      Allez hop !!!

      Je relance la balle...  va cherche PiXels !


    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 00:22

      @PiXels Et maintenant, un petit peu de musique, avec Alain Souchon ♫


    • Gorg Gorg 2 avril 00:23

      @PiXels

      Laissez tomber PiXels. P’tit Leo est le neuneu de la bande de trolls Asselinesque. Hier ils ont eu un branlestorming chez le gourou et pendant la petite sauterie qui a suivi, Vaselinoeud a pris P’tit Leo en entretien vu ses résultats minables. Depuis, il est à cran le pauvre… il ne peut plus s’asseoir…

      Soyez magnanime avec le gogol… SVP


    • Leonard Leonard 2 avril 00:26

      @Gorg

      « Prendre un enfant par la main... »

      Va aider ton copain tu as raison... (oui le décès de sa mère... encore...)

      Et n’oublies pas de continuer à t’inventer ma vie pour combler le vide de la tienne

    • Leonard Leonard 2 avril 00:32

      @Deepnofin

      Il est plutot avec du classique là... genre « marche funebre » de Chopin...

    • PiXels PiXels 2 avril 00:51

      @Leonard

      Tu vois, je suis honnête. Ouais, j’aime Chopin. Enfin, surtout ça (désolé d’avoir des goûts de chiotte)

      Mais musicalement, quand je pense à toi ce serait plutôt ça

    • Leonard Leonard 2 avril 00:59

      @PiXels

      Tu crois pas que je vais cliquer sur tes liens quand même ?

      T’es pas essoufflé avec la balle ?

      Bon bonne nuit hein... 

      (Au passage j’espère quand même que tu n’as pas pris les insanités que je t’ai balancé à la gueule... je suis gentil quand même :))))) )

    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 01:32

      @PiXels Chopin, ouais, spa mal... mais j’attends toujours son dernier skeud.
      Sinon, jvais pas médire sur vos autres liens, d’autant plus que Perfect Day est une zik que j’aime particulièrement.
      Du coup, puisque c’est le quart d’heure mé(ga)lomane, jvais embrayer sur votre Chopin en faisant honneur à la zik française !
      Jacques - Dans la radio (Sa dernière conférence TedX est magnifique)
      Rone - Bora vocal (Alain Damasio en guest star !)
      Youman - Birdcage (Musique et clip hypnotiques)
      Magma - Mekanik Destruktiw Kommandoh (Inutile de présenter)
      Dale Cooper Quartet : Metanoir (De l’excellent Darkjazz brestois !)
      Kaolin - Loin de l’île (Amour de jeunesse)
      Ni ! (Ptit groupe français, à la Binaire ; je connais pas Toma)
      BagHz - Coloristes (Pote de Millau, son nouvel album déboite !)
      Asmorod - Onna Goroshi (Ami dont le dark ambient est culte)

      J’ai honte d’en oublier plein, mais bon, on va pas y passer la nuit ;) ♫


    • PiXels PiXels 2 avril 01:56

      @Deepnofin

      Magma.. j’adore
      Le reste.. les goûts, les couleurs... surtout quand c’est de la VRAIE musique (pas de la daube commerciale).. même quand je n’apprécie pas particulièrement, je respecte. 
      Et je ne nie pas que musicalement je suis un vieux con (plutôt 70’s 80’s... Génésis, Pink Floyd, Lou Reed, Led Zep, etc.

    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 02:16

      @PiXels Y a vraiment pas de mal, c’était quand même l’age d’or de la musique contemporaine, je crois ! Pour beaucoup de « vieux cons » ^^ , le tournant musical « electro » fin des années 80 a été rédhibitoire... Perso j’ai dla chance, j’suis né pile au bon moment, ma soeur écoutait Queen, Jamiroquoi, Scorpions... et en 2002 j’ai eu ma plus grosse claque musicale ( Aphex Twin - Windowlicker ) et grâce à notre plus grande révolution intellectuelle, j’ai nommé Internet, et donc grâce aux joies du piratage, c’est tout l’univers musical qui s’est ouvert à moi :D (même si j’suis pas vraiment éclectique non plus).
      Et mon optimisme me dit qu’il va y avoir une explosion musicale imminente, sûrement déjà en marche d’ailleurs, et que ça contredira la prophétie de je sais plus quel Grand Artiste décédé (Bob ? Kurt ?...) qui indiquait que les musiciens allaient finir par ne plus être capables d’inventer, seulement de modeler avec du connu.
      J’ai hâte d’entendre ça, en tout cas :D


    • capobianco 2 avril 08:23

      @Leonard
      Je suis stupéfait du niveau de vos propos où l’insulte tient d’argument. Je crois que vous êtes le pire de cette équipe upr où pourtant sévissent des spécialistes genre doctorix ou samy .

      Seriez vous un transfuge du fn ?


    • doctorix doctorix 2 avril 09:11

      @PiXels

      46 066 307 inscrits ... 34 861 353 se sont « exprimés » (votes comptabilisés)...
      J’attends gentiment que doctorix nous explique comment 50% de (environ) 34 000 000 = 10 millions

      J’ai compté 20 millions de votants et pas 10, je vous le fais remarquer..
      Ce qui correspond à 56% d’abstentions, ce qui dans le contexte pourri actuel n’a rien d’invraisemblable.
      Mettons que j’ai sous estimé et qu’il y en ait 30 au lieu de 20, ça ne change rien à la base du raisonnement. Il faut alors 547 participants actifs pour une élection au premier tour, ou bien 387 pour passer le premier tour.
      Ce raisonnement, qui était plutôt un clin d’oeil réservé aux personnes ouvertes et qui ont un peu d’esprit (donc évidemment pas à vous) s’appuie sur des phénomènes d’interconnexion entre tout ce qui vit sur terre et trouve ses fondements dans la physique quantique, selon ceux qui l’ont expérimenté. Il est effectivement dans la logique de la théorie du centième singe.
      Ne cherchez pas à comprendre, ce n’est pas fait pour vous.
      Préférez la dérision méprisante qui vous convient parfaitement.

    • doctorix doctorix 2 avril 09:19

      @fred
      @doctorix...RACISTE...comme en 40 quand les Français donnaient les juifs aux nazis !


      Allez, ne venez pas nous la jouer grand bienfaiteur ici.
      Vous êtes venu coloniser l’Europe en 44 et point final.
      Les Russes ont perdu 60 hommes quand vous n’en avez « misé » qu’un, et ce sont eux qui nous ont délivré des nazis. Ce « un » étant de préférence de la chair à canon noire.
      En fait, votre grande peur était surtout que ce soient les russes qui nous colonisent, aussi vous êtes venus jouer les mouches du coche.
      Et pas pour nous faire plaisir, mais exclusivement pour protéger vos intérêts, comme d’habitude.
      Depuis 70 ans, vous falsifiez l’Histoire :

    • Leonard Leonard 2 avril 09:39

      @capobianco

      Non je suis un mec qui te ferais bien taire si seulement tu te cachais pas derrière ton écran :)

    • doctorix doctorix 2 avril 10:37

      Pour illustrer l’extraordinaire puissance de la pensée collective, je vais vous raconter une petite anecdote, qui fera rigoler certains et réfléchir les autres.

      L’opinion et les sarcasmes des niais m’indiffèrent, en fait. Et personne n’est obligé de me lire.
      Dans les faubourgs du Caire, à Zeitoun, la vierge en fuite vers l’Egypte fit halte, dit-on, à un certain emplacement.
      En 1918, elle apparut à un promoteur qui voulait construire là un immeuble, et lui demanda plutôt d’y construire une église en son honneur, où, dit-elle, elle apparaitrait 50 ans plus tard. Il construisit donc cette église copte.
      Et pendant 50 ans, les fidèles y attendirent patiemment l’événement.
      En 1968, elle apparut effectivement le 2 Avril (anniversaire aujourd’hui, sans doute coïncidence, ou pas !) au-dessus de cette église, ou à l’intérieur, tous les jours, des nuits entières et même en plein jour, et le phénomène dura 3 ans et 58 jours. Dizaines de milliers de témoins, photographies (l’image n’imprimait pas toutes les pellicules). On chercha en vain la supercherie, un hologramme peut-être, en sciant des arbres, en fouillant toutes les cachettes possibles, en coupant le courant. Peine perdue, elle était toujours là. Des colombes lumineuses apparaissaient souvent (et Zeitoun veut dire olive, autre symbole de la paix). C’était dans un contexte de guerre, israël egypte et russie en premières loges, et Nasser mourut en70, mettant fin aux risques.
      De nombreuse guérisons furent constatées et attestées.
      Ce que je veux dire, pour ceux qui ne croient pas aux apparitions divines, c’est qu’il est bien possible que la pensée collective soit à l’origine du phénomène lumineux (et même des guérisons), et qu’un événement espéré et attendu par un nombre important de personnes peut voir sa matérialisation arriver contre toute attente et toute logique.
      Ce qui me ramène à mon sujet...
      Donc, les UPRistes, dans l’attente de l’improbable mais pas inespéré, bandez toutes vos forces psychiques et visualisez cette victoire comme si elle était là, présente sous vos yeux... smiley
      D’ailleurs, je suis sur que le Bon Dieu la veut, cette victoire. Qui d’autre peut nous apporter la Paix ?

    • Leonard Leonard 2 avril 11:08

      @doctorix

      Bonjour Doctorix...

      Personnellement les sarcasmes des niais ne l’indifférence pas... car ils sont l’exemple de l’échec de notre éducation nationale...

      Oú personne n’a appris au individu qu’il devait élire le garant de la constitution...

    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 2 avril 11:18

      @foufouille Asselineau n’est ni un saint ni la perfection mais Asselineau veut nous rendre notre liberté vis à vis des l’oncle Sam et cette satané Union Européenne et quand ça sera fait on verra. Et soit dit en passant mais la France c’est actuellement plus de 2 000 000 000 000 000 de dettes ! Niveau gestion ça peut pas être pire. 


    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 11:25

      @doctorix Merci cher Doc pour cette magnifique histoire !
      Ce qu’il y a de formidable, c’est que si Asselineau passe comme je le pressens de plus en plus fortement, alors cette théorie dont vous parlez (le pouvoir de la pensée collective, qui est donc la démultiplication de la puissance de l’intention), théorie qui n’a certes rien de scientifique, vous en conviendrez (car la Science ne sait presque rien, et hélas ! dans notre monde matérialiste, elle est d’un dogmatisme extrême... même si, comme toutes choses, ça commence à évoluer dans le bon sens), alors des chercheurs pourront étudier ce phénomène, puisqu’ils auront nos millions de commentaires, de vidéos, d’articles... sur lesquels s’appuyer.

      Ca fait des années que je crois qu’un des grands bénéfices du stockage des data internet est qu’on va pouvoir étudier tout ça une fois l’Emancipation de l’Humanité bien enclenchée, et que ces études permettront à notre Science de faire des bons de géant. Là, nous allons j’en suis persuadé vivre un évènement « irrationnel », et le champs d’étude qu’il va ouvrir devrait être un point critique de l’ouverture de notre Science. Tout comme la fameuse courbe exponentielle de l’UPR, n’en déplaise à PiXeLs smiley , la Science bénéficie d’une courbe similaire, et ces deux courbes vont très prochainement entrer dans leur phase « verticale » (d’ici 3 sem pour l’UPR, un peu plus pour la Science, si mon analyse est bonne). Ca n’augure que du bon, puisque le bon, c’est ce à quoi l’Humain aspire ;)


    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 12:02

      @Deepnofin D’ailleurs, je viens juste de tilter un truc qui me conforte encore plus dans mon optimisme (pas celui de l’élection de FA, mais celui de l’inéluctabilité de la démocratie et de l’émancipation de l’humanité) : Lilie Delahaie, la femme pleine d’intuitions dans l’émission d’Ardisson, elle a un sourire resplendissant. Même quand elle évoque les tragédies qu’elle pressens, où elle déborde un rire à peine nerveux, voire pas du tout.
      J’ignore à quel point elle est connectée, à quelle distance elle peut pressentir le futur, mais son excellente humeur me convainc qu’elle aussi est persuadée que malgré les hypothétiques malheurs à venir, nous nous dirigeons vers la panacée de l’Humanité.

      (Si elle se trompe de temps en temps, c’est à mon avis car l’avenir n’existe pas, il n’est pas écrit. Il y a notre Matrice (l’Univers et ses lois), Aum (l’Onde Primordiale, le « big bang ») et le Mouvement induit par l’Onde. A mon avis, c’est ça, la Trinité, le Triangle maçonnique, car les élites maçonniques ont accès à cette vérité primordiale, puisque d’une manière ou d’une autre, ils ont « percé la bulle » (la Pierre Philosophale, pour ça que les Alchimistes sont souvent FM, merci Patrick Burensteinas) et c’est dans ce but qu’ils orientent nos Sociétés, pour qu’on assimile petit à petit l’essence de cette vérité, afin d’accéder à notre Emancipation, voire notre Transcendance. Aussi, le Mouvement, élément tierce induit par Aum, est peut-être le seul élément de l’Univers qui n’a pas de dualité, car je pense que le Statique n’existe pas, puisque tout est relatif. Enfin bref, du coup, ce que j’essaye d’expliquer, c’est qu’on est comme dans un programme en pleine compilation. C’est ce que déroule le Présent. A l’instant T, l’avenir est calculable, mais rien n’est écrit, et peut-être qu’il suffit parfois de l’intuition de personnes comme Lilie pour que l’énergie émanent de leur intention « contamine » l’environnement humain et fasse dévier la ligne évènementielle intuitionnée).

      (Et... si mon analyse « ultra perchée » est bonne, vous conviendrez que notre Univers est d’une perfection inconcevable. Car tout ce qui se passe est forcément « naturel », et que des Jésus, des Bouddha, des Lilie, etc... ne sont que des « astuces » de la Vie pour nous faire évoluer... Par exemple, sur Terre, la dualité de la Vie semble être d’un côté le règne animal, de l’autre le végétal. Et le végétal participe depuis toujours à notre ouverture d’esprit, via notamment la weed et certaines autres plantes chamaniques...)

      (PS : je parle de perfection de l’Univers. Ca veut pas dire « tout il est rose, tout il est gentil ». Il faut du Mal pour que le Bien existe (l’éternelle dualité), et donc de la souffrance, des atrocités, etc. pour que le Bien en vienne à triompher, au moment de l’Emancipation de l’Humanité. Dès lors, l’Humanité sera guérie)


    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 12:10

      @Chroniqueshumaines Ca n’a absolument rien à voir avec le « délire » que je viens de poster, mais je voudrais rebondir sur le débat du début de ce fil de commentaires :
      Jpense que Frexit est bien plus judicieux que Francxit, car Fr+Exit = Frexit ( Fr est le diminutif officiel de France) alors que Francxit = Franc + Xit, ce qui fait beaucoup moins sens.
      Aussi, vous préférez Francxit car pour vous ça sonne plus français, mais dans les 2 cas, il y a toujours le même anglicisme, complet ou partiel.

      Enfin, c’est une question de goûts et couleurs aussi, mais pour moi en tout cas, Frexit a un sens « complet », pas Francxit.
      Osef ^^


    • doctorix doctorix 2 avril 12:30

      @Deepnofin
      J’avais proposé une autre expérience pour montrer que le temps n’existe pas, n’est qu’une illusion commode. Elle montre aussi le pouvoir de l’esprit sur la matière et sur le cours des événements.

      J’en dis les grandes lignes.

      On prépare une expérience qui va porter sur une période de six mois. C’est encore une idée de René Peoc’h, en 2002 cette fois.

      Dans un local clos, au temps zéro, et en l’absence de tout témoin (c’est ça qui est primordial) autre qu’une caméra, on va placer un petit robot au déplacement aléatoire dans un espace clos et filmer ses déplacements. La trace du déplacement sera imprimée sur papier et personne ne devra la voir avant 6 mois.

      Tant qu’il y a un témoin, on peut constater que sa trajectoire est tout à fait aléatoire.

      Maintenant, plus de témoin, et la caméra filme l’événement, disons pendant une demie-heure. Personne ne regardera le film avant la fin de l’expérience, c’est essentiel. La trajectoire est tracée sur un papier et mise sous enveloppe scellée. Le papier n’est vu par personne.

      Six mois plus tard, on convoque nos sujets psy surdoués, on leur demande de se fixer sur l’épisode survenu 6 mois plus tôt, et de concentrer leur volonté pour essayer d’amener le robot en un point P donné le plus souvent possible.

      Et devinez quoi ? Quand on ouvre l’enveloppe et qu’on regarde le document, on constate que le robot est allé significativement et au delà de tout doute statistique bien plus souvent vers le point P qu’ailleurs.

      Cela veut-il dire qu’avant que ne commence cette dernière partie de l’expérience, avant qu’un oeil humain n’en constate le résultat, la trajectoire du robot n’était pas fixée dans la mémoire du papier, qu’elle pouvait encore être modifiée ?

      J’avoue que je n’en sais rien.

      Tout se passe comme si l’événement n’avait pas encore eu lieu, bien qu’il ait forcément eu lieu. Et pourtant, non, il n’a pas encore eu lieu, tant que personne ne l’a vu...

      Cela signifie que l’esprit humain a pu modifier un événement passé. C’est absolument énorme.

      En fait, l’esprit des expérimentateurs semble avoir traversé le temps en marche arrière pour influer sur un événement survenu six mois plus tôt. Le futur a fait intrusion dans le présent. C’est la « causalité rétrograde ».

      C’est ça, le mystère de la physique quantique..

      C’est le regard humain qui en a décidé après coup, et a fixé l’événement pour l’éternité. On ne peut alors plus rien y changer, parce que l’oeil et l’esprit humains ont bloqué le compteur dans cette position. Je me demande ce qui se serait passé si on avait ouvert l’enveloppe trop tôt...

      C’est comme le chat de Schrödinger : ou bien il est vivant, ou bien il est mort, mais c’est maintenant pour toujours.

      Alors, la racine carrée du 1%, pourquoi pas ?


    • pemile pemile 2 avril 12:37

      @Chroniqueshumaines « la France c’est actuellement plus de 2 000 000 000 000 000 de dettes »

      Et vous allez dire que c’est à cause de l’UE ?


    • doctorix doctorix 2 avril 12:43

      @doctorix
      Puisqu’on est dans l’extraordinaire et l’invraisemblable, je vais ajouter une expérience dnnt les rédacteurs-moinsseurs-crétins d’agoravox ont privé les lecteurs.

      C’est une expérience de Peoc’h, encore.

      Déjà, je vous donne le truc pour essayer de comprendre le coup du chat de Schrodinger :

      https://cercle.institut-pandore.com/physique-quantique/chat-schrodinger-superposition-quantique/

      Vous voyez, c’est quand même dur à avaler…

      Alors je vais y aller plus simplement encore.

      Il faut d’abord expliquer l’étrange capacité de l’esprit à modifier le cours des événements.

      Quand un poussin naît, il va considérer comme sa mère le premier être vivant qu’il va rencontrer. Le plus souvent, c’est justement sa mère, et il va la suivre partout. Si elle est enfermée dans une cage en verre et que lui est dehors, les deux êtres vont s’arranger pour rester le plus près possible de la paroi qui les sépare. On parlera d’instinct maternel et tout sera dit.

      Tout ? Pas sûr.

      Parce que si la première chose que voit un poussin est un petit robot mécanique à la trajectoire strictement aléatoire, le poussin va le suivre de la même manière. On peut encore comprendre. Mais déjà, exit l’instinct maternel, il ne reste que l’esprit filial…

      Et c’est là que ça devient intéressant.

      Cette fois, le poussin est dans la cage de verre, mais c’est le petit robot qui est à l’extérieur, ce robot que le poussin a défini comme sa mère dès les premiers contacts qu’il a eus avec lui.

      Si on filme alors la trajectoire du robot, elle devrait être complètement aléatoire, en bonne logique cartésienne.

      Or elle ne l’est pas.

      On constate au contraire que son parcours se concentre sans aucune erreur possible vers le point derrière lequel se trouve le poussin.

      Comme le robot se fiche pas mal du poussin (et encore, est-ce bien certain ?), c’est donc que le poussin, par la puissance de son esprit, agit sur le mécanisme électronique du robot pour qu’il se rapproche de lui le plus souvent possible.

      Il l’appelle, et il vient, comme le ferait sa mère.

      C’est la théorie de l’empreinte, élaborée par Konrad Lorenz, et complétée par René Peoc’h (qui en a fait sa thèse de doctorat, au risque de sa carrière, on peut s’en douter) :

      https://www.youtube.com/watch?v=-jGEgiGSGPU

      Le robot se trouve là 2,5 fois plus souvent qu’il ne devrait.

      Evidemment, des sceptiques du genre zététiciens et autres zintelligents ont voulu démontrer le rôle du hasard dans le phénomène, mais ils sont arrivés à la conclusion inverse : cela ne pouvait arriver qu’une fois sur 5000.

      D’autres ont encore esayé, et ils ont conclu que ça ne pouvait arriver qu’une fois sur un milliard.

      Et là, quand on est cartésien, on se prend une grande claque.

      Maintenant, on va pousser un peu plus loin.

      Si on met à la place du poussin des humains spécialement doués, avec des pouvoirs psy (des humains comme vous et moi, mais avec un don plus développé, et entraînés), et qu’on leur demande de se concentrer pour obtenir un rapprochement semblable, ils vont obtenir exactement le même résultat.

      On a donc démontré le pouvoir de l’esprit sur la matière et sur les événements. J’y reviendrai parce que ça a pour vous comme pour moi des conséquences incalculables.

      Comme l’élection d’Asselineau, par exemple.. smiley


    • doctorix doctorix 2 avril 12:51

      @Chroniqueshumaines
       c’est actuellement plus de 2 000 000 000 000 000 de dettes ! 


      Mille fois moins suffiront amplement à notre malheur smiley
      Mais viva la libertad. 
      Merde. 
      Quand même ! (Valls dixit).

    • doctorix doctorix 2 avril 13:22

      @pemile
      Et vous allez dire que c’est à cause de l’UE ?


      L’UE n’est que l’aboutissement d’un grand complot (j’assume) pour assurer la dépendance des peuples aux banques.
      Avant 1973, nous n’avions pratiquement pas de dette.
      Giscard et Pompidou, l’âme damnée des Rothschild, ont pondu une loi débile et crapuleuse qui interdisait aux états de s’auto-financer par le recours à la banque nationale, (qui pouvait prêter à 0% ou presque), mais obligeait à emprunter à des banques privées.
      Cette loi a été reprise dans les années 90 par Bruxelles, dans je ne sais plus quel article (Asselineau vous dirait ça très bien).
      Depuis, nos impôts directs suffisent à peine à payer les intérêts d’une dette qui n’en finit plus de s’allonger.
      Alors oui, c’était à cause de Giscard, et c’est maintenant à cause de Bruxelles.

    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 16:33

      @doctorix Wow. Ce que vous m’apprenez ici est d’une puissance redoutable, je te remercie d’avoir pris le temps de m’offrir ça.
      Bien sûr, je ne connaissais rien de ces expériences, ni de ces gens (entendu parler de Lorenz en survolant la physique Quantique, comme tous les sujets que je survole - connaisseur en tout, expert en rien, même si c’est très prétentieux de dire ça car jdois même pas avoir entendu parler de plus de 0,001% des domaines connus par l’Humanité, mais vous comprenez l’idée - si jparle de moi c’est parce que j’suis égocentrique et croit avoir eu un début de « perçage de bulle » par la simple intellectualisation). Je note donc Peoc’h, tu me donnes envie d’explorer le sujet.

      Après, d’après ce que je crois comprendre avec tes commentaires, je vais essayer de rebondir un peu dessus.

      -Bon, l’aléatoire n’existe fondamentalement pas (Dieu = le Hasard = on ne sait pas ce que c’est, ni si ça existe), je pense que tu partages cet avis ? mais on tente bien sûr de l’émuler, avec toujours plus de « performance ».

      -Au moment où tu dis « J’avoue que je n’en sais rien. » c’est là où moi aussi je suis partagé entre 2 voies (et bon courage à la Science future pour résoudre ce problème) :
       
        Soit le temps n’existe pas, et donc un expérimentateur futur peut effectivement influer sur son passé... J’avoue avoir énormément de mal à conceptualiser la chose, comme si mon « intuition » m’indiquait que la « bonne réponse » est celle qui vient.*
       
         Soit les sujets-psy n’ont pas de libre arbitre, comme tout les humains d’après moi (y’a encore un mois je croyais fermement au libre arbitre, mais avec la compréhension que je crois avoir acquise en « perçant la bulle », ça a changé), et alors en se focalisant sur le passé, en essayant de le modifier (puisque c’est bien ça leur intention, si je comprends bien ?), ils se connectent inconsciemment à... je sais pas quoi. Aum ? En tout cas, les mouvements passés du robot on bel et bien eu lieu, ça a été filmé et tracé sur papier, et ces « écritures physiques matricielles » ont naturellement transmis les données dans Aum. Du coup, en essayant d’influer sur le passé, les S-P se connectent au Tout, par la puissance de leur intention, et ont absorbé inconsciemment la réalité de ce passé, leur donnant ainsi l’illusion que leur volonté a changé le passé, alors que c’est juste la connexion au Tout qui induit leur « volonté » (plutôt leur illusion de volonté, donc) dans cette voie là. Et ça rendrait ainsi caduque le principe de « causalité rétrograde ».

      -Très légère incohérence, je t’en parle au cas où tu ne l’aurais pas tiltée : tu dis que le poussin s’affilie avec le premier être vivant qu’il voit, et ensuite qu’il peut s’affilier avec un robot. Ainsi, le poussin s’affilierait avec la première entité qu’il identifierait instinctivement comme vivante, mais qui ne l’est donc pas nécessairement.

      -« Comme le robot se fiche pas mal du poussin (et encore, est-ce bien certain ?) » Et bien je n’en suis pas certain, mais je dirai que oui, l’interaction ne fonctionne pas dans ce sens, car si l’aléatoire n’existe pas, nous l’émulons en utilisant diverses techniques. Mais ça reste codé dans le programme du robot, codé à l’instant T et sans aucun savoir sur un poussin ou autre. Maiiiis je réalise à l’instant que ça invalide ma pensée, ou que j’en ai perdu le fil, car du coup comment déterminer Qui du robot ou du poussin.... Hum. Je laisse quand même ce point, histoire de pouvoir éventuellement rebondir dessus ultérieurement.

      *Là, j’ai envie de t’expliquer quelque chose que j’ai cru comprendre lors de mon « illumination ». Je vais m’acheter des clopes (lol le paradoxe) et jt’écris ça.

      (Et si jmélange le vouvoiement et le tutoiement, c’est parce qu’instinctivement je te vouvoie car on ne se connait pas et qu’en plus tu es Docteur, mais puisque je réalise que tu es dans mon optique, t’es à priori conscient comme moi d’être dans le Tout, et ainsi le vouvoiement devient obsolète, contre-productif même puisqu’il nous éloigne. Et si je me justifie alors qu’à mon avis tu as bien compris pourquoi ce mélange de vous/tu, c’est parce que j’ai grandi avec cette grande barrière psychologique infériorisante me rendant « servile » à mes interlocuteurs... Ma soeur m’a fait un million de fois le reproche de me justifier sans raison. Comme si je m’excusais d’exister. J’ai donc encore ces mécanismes en moi)


    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 18:40

      @jesuispascontent Greg ? C’est toi ? Wow jte préfère avec ton bonnet et ton teint pâlichon, tu devrais songer à arrêter le combo riz+tabasco, mon pote ^^


    • doctorix doctorix 2 avril 20:41

      @Deepnofin
      Je n’ai rien a priori contre le tutoiement.

      Il me fait plaisir quand il vient de gens avec des pensées amicales à mon égard. C’est ce qui nous différencie des anglo-saxons, qui paraissent fraternels mais en fait méprisent tout le monde. Rien à voir avec le tutoiement des arabes, qui lui est vraiment fraternel.
      Il m’insupporte venant de mes ennemis affichés, car je l’assimile alors à du mépris, tout comme ceux qui l’utilisent d’ailleurs dans ce but. C’est un petit plaisir minable qu’on ne peut se permettre qu’ici : tutoyer et insulter un « notable », ou ce qu’ils considèrent comme tel, un petit bonheur que la vie n’offre pas. Une revanche de petit et de sans grade.
      Alors tu peux me tutoyer tant que tu veux.
      Mais les autres, c’est une sorte de viol gratuit, et je les méprise pour cela.

    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 20:56

       @doctorix Donc... je dois commencer par te raconter ce qui m’est arrivé. Ca va être long, en + j’adore m’écouter lire, navré si c’est chiant... J’essaye d’aller à l’essentiel.

      En octobre 2010, à 25 ans, suite à 4ans d’apprentissage + diplômes en prothèse dentaire, flemmard et rêveur que je suis, ça ne m’épanouissait pas, alors j’ai décidé d’emmenager chez ma Mère qui avait des problèmes de santé, d’isolement et de haine (une blanche au caractère bien trempé dans une cité nîmoise... les jeunes racailles ont cramé plusieurs fois ses bagnoles et lui auraient fait bien pire...). Alors que ça se passait globalement bien, que je m’intégrais dans la cité et donnait un peu de bonheur à ma mère, quelques mois après elle est décédée, car je lui avais demandé d’arrêter de fumer pour Noel, qu’elle a pris le Champix et qu’elle l’a pas supporté. Ca m’a traumatisé alors j’ai bougé puis jme suis enfui sur le Net (moi qui était déjà accro).

      Courant 2011, j’ai rencontré un Ufologue qu’est devenu un ami et qui m’a ouvert l’esprit. Et j’ai aussi vécu ma pilule rouge (avec le docu « 11 Septembre : un nouveau Pearl Harbor », même si j’avais vu Loose Change II en 2007, qui ne m’avait pas convaincu bien que fait me poser des questions). Du coup, j’ai basculé dans le complotisme, et dans plusieurs phases habituelles dans ce cas. En tout cas, depuis 2011, je ne travaille plus, reste au RSA, sur le net, à glander et à essayer de comprendre la situation mondiale.

      Je pense avoir une assez bonne intuition, ou intelligence ou je ne sais quoi. Du coup jme suis vite senti en avance par rapport à mes amis et ma famille. Bref, au fil des années et des évènements qui validaient mes analyses, j’ai pris confiance en moi. Puis, l’an dernier, je tombe de manière « fortuite » sur un film très méconnu, une histoire d’enlevement de 2 adolescentes américaines, qui se font torturer, violer et tuer par un gars qu’elles ont rencontré sur le net. La violence est suggérée, et c’est tourné à la Blair Witch. J’avais fumé lors du visionnage (ouvrant donc mon esprit) et j’ai pris de plein fouet toute la crasse de ce film (ah, j’oubliais, un seul autre film m’a fait autant d’effet, en 2010 avant d’aller chez ma mère, j’avais vu « La Route », qui m’a traumatisé, m’a fait chialer pendant 2 heures, et m’a mis durablement en mode pessimiste).

      Faut savoir que j’avais vu quelques mois avant la longue interview de Stan Maillaud sur MetaTV, donc j’étais initié au sujet des crimes pédophiles. Bref, en réfléchissant à ce film pendant les heures qu’ont suivi, j’ai pris dans laggle ce que je crois être une vérité importante : le but métaphysique du Mal est de nous aiguiller sur la direction à prendre. Ca a changé ma vie (1ère fois), et à partir de là, étant donné que je connaissais le Mal du monde bien mieux que les gens lambda , puisque je remuais la merde sur le Net depuis 5 ans, j’ai basculé en mode Optimiste en me disant qu’on était vraiment dans la bonne direction, puisque de plus en plus conscients et affligés par le Mal. Et certains évènements géopolitiques majeurs ont confirmé mon optimisme en 2016.

      J’avais écrit cet article, en Aout, dans lequel j’exprimais à peine ma idée nouvelle, pour laquelle j’avais encore besoin de confirmations. J’y compilais surtout mes analyses, inquiétudes et les possibilités que j’envisageais pour l’Humanité. Puis, en Mars de cette année, mon optimisme s’est vu couronné par les parrainages de FA. Le 7, donc, j’étais quasiment convaincu que j’étais dans le vrai ; et le 9, en visionnant cette vidéo de Minute Papillon, j’en ai eu l’intime conviction : Oui, l’Humanité va inéluctablement vers son émancipation ! Du coup, en un marathon de 24h, j’ai écrit ce très très long article.

      Lorsqu’il a été publié, le 11 mars (jme suis speedé justement pour qu’il passe à cette date là, symbolique oblige) jsuis donc entré dans une félicité et une quiétude intérieure que j’avais jamais connu. Le lendemain, je vais chez un pote du collège, on devait passer quelques jours chez lui pour faire du son. Mais peu de temps après mon arrivée, un pote à lui de 50 balais vient nous voir. On fume, et on commence à discuter.

      La discussion la plus intense de toute ma vie ^^ car on était exactement sur la même longueur d’ondes. Moi j’avais principalement ma compréhension du système, des gens, de la vie et de notre direction... Et lui avait une expérience récente ( faite il y a 6 mois ) qui l’a transformé.

      Il a fait un rituel chamanique spécifique, utilisant une certaine plante. Bien sûr, il était particulièrement ouvert d’esprit et conscient en se lançant dans cette aventure, même s’il ne s’attendait pas du tout à ce qu’il a vécu. Le Chamane, qui était à priori un bon, n’a pas réussi à la suivre jusqu’au bout (et les Aidants et autres participants sont pas allés bien loin), et lui a fait comprendre, à la fin du rituel, qu’il était un Surhomme, puisque lors de sa première initiation, il est allé jusqu’au bout (ou en tout cas très très loin). Il a même « repris » le Chamane, devant tout le monde, lors du passer de bâton.

      Voilà pour son histoire. Du coup, lors de notre discussion, moi qui avait soif de lui apprendre ce que j’avais cru comprendre, et lui qui désirait me guider avec les Savoirs liés son expérience (il m’en a parlé que le lendemain)... au bout d’environ 2 heures, j’ai commencé à « percer la bulle », en tout cas c’est ce que j’ai ressenti. Sensation extraordinaire qui a parcouru tout mon corps. Comme si j’avais entrouvert une porte sur l’Au Delà, en percevant le Tout. Ca m’a « validé » certaines pensées que je cultivais jusqu’alors, et m’en a apporté des tas nouvelles. Depuis, je crois avoir un chakra particulièrement ouvert.

      Alors, bien sûr, j’ignore la « vérité » de tout ça. Peut-être que j’ai juste vécu une hallucination bizarre, qui n’a aucune valeur concrète. C’est pas impossible, mais ça me parait extrêmement improbable, pour des tas de raisons dont j’ai pas besoin de parler ici. En gros, cet homme a réussi à me transmettre, via la discussion, une très faible partie de l’expérience qu’il a vécu (6heures dans l’autre monde). Si j’analyse bien, j’étais genre à 80% d’y être parvenu par moi même, au fil de mon expérience personnelle et quête de compréhension sur le net, et cette rencontre providentielle m’a apporté les 20% restant, l’espace d’une 30aine de secondes, en plusieurs fois (car je l’ai revu le lendemain et c’est là qu’il m’a transmis l’essence de ce que je voulais te raconter avec mon « * » du précédent commentaire)

      Du coup, tu as déjà lu plus haut ce que j’ai « compris » lors de la première discu avec cet homme. C’est à dire Aum, le Présent, la perfection de ce monde, la validation de mon optimisme et de l’inéluctabilité de notre émancipation (pour faire court).
      Le lendemain, j’ai eu droit à ça :
      Nous font partie intégrante du Tout, et sommes donc totalement reliés à toutes les particules de l’Univers. Le Monde Extérieur est tout autre. Mais notre Univers est bien spécifique. Et c’est notre plaisir, nos sensations positives, nos orgasmes, physiques ou spirituels, qui supportent l’Univers. Même si c’est à priori statistiquement impossible, si à un moment donné, aucune créature de l’Univers ne ressent de plaisir, ne supporte l’Univers, alors cette illusion disparait.
      Ainsi, le but premier de la vie est... d’aller là où le plaisir nous guide, façon de parler. De vivre l’instant Présent, car aller à l’encontre d’Aum, c’est bénéfique pour apprendre, tout comme le Mal est bénéfique pour le Bien... mais c’est donc aller « à l’encontre » de l’Onde, du Présent (En fait, le Tao Té King, c’est ça, je crois l’avoir compris à postérieuri, comme d’autres choses).

      Du coup... même si je l’ai à peine vécu, c’est bouleversant, de comprendre et ressentir (ou d’en avoir l’illusion, qui sait, j’suis ptet dans le faux) que tout ceci est effectivement une Matrice, une Illusion comme dans le film. Comme elle s’est présentée à moi d’une manière fugace, je n’intègre pas encore vraiment cette compréhension, je la conceptualise seulement et n’arrive même plus à la ressentir vraiment. Mais tout vient à point qui sait attendre, car ce que j’ai vu en « perçant la bulle », c’est que l’Humanité toute entière va vivre ça. Sur le coup, j’ai cru que ça allait arriver genre avant Juin. J’étais emporté par l’euphorie ^^ Ca mettra bien sûr plus de temps que ça. Mais c’est notre destinée... ou pas, car encore une fois, je ne parle que de mon expérience, pas de la Vérité, car bien entendu je ne la connais pas (jprécise : j’ai rien pris d’autre que dla beuh et alcool à fortes doses sans jamais avoir autre chose que des badtrip « normaux », 3fois dla C sans rien ressentir, et une fois dla rabla, en kiffant ce nuage de coton morphinesque. Donc à priori, je suis encore « saint d’esprit » )

      ... Suite à venir.


    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 21:32

      @Deepnofin (Navré, je t’écris ça comme ça vient, première fois que je compile réellement mon expérience, et d’après J (l’homme en question), plus j’en parle avec des gens, plus je vais me re-rapprocher de ce perçage de bulle - du coup ce sera pas forcément dans le meilleur ordre de compréhension, encore moins de chronologie, mais osef ).

      Autre chose que j’ai compris, et je t’en parle là car je viens de voir ton commentaire sur le tutoiement : Nous sommes donc le Tout. Le « moi » est une enveloppe corporelle ayant une antenne de ...« courant de Vie ? » c’est à dire la dualité Coeur+Cerveau.

      Ainsi, tout notre passé ( comme J le dit, le passé ne sert à rien de s’y apitoyer, car c’est « porter ses morts » et donc aller à l’encontre de Aum ) est explicable, logiquement et rationnellement. Tu as vu que je ne crois plus au libre arbitre. Ce qui signifie que, comme j’en cultivais la compréhension depuis des années, ce qui fait qui nous sommes, c’est la somme de notre patrimoine génétique, de notre éducation, de notre vécu, nos rencontres, etc.
      Ainsi, la Paix intérieure vient à toi, quand tu comprends ça. Tu fais la paix avec toi-même, et avec tous les autres, puisque fondamentalement, personne n’est responsable de rien, il n’y a que des réactions logiques et mécaniques (même si, bien sûr, il faut rétablir la Justice sur Terre, car c’est le meilleur outil pour responsabiliser les déviants etc.)

      Voilà pourquoi tu n’as aucune raison de mépriser qui que ce soit, aussi... différents de toi ils sont. Perso, j’ai la chance d’en être arrivé là avant de rencontrer J, mais grâce à lui, j’ai compris pourquoi c’était vrai ( je ne vais plus perdre de temps a exprimer que ce que je dis « vrai » ou « compris », c’est de l’ordre de l’expérience perso, donc ça n’a aucune valeur de Vérité, en tout cas... j’en sais rien).

      Autre chose :D dans tes commentaires tu parlais du rôle primordial des spectateurs, en t’appuyant sur le phénomène d’intrication quantique (jdis ça de mémoire, c’est ptet un autre terme, m’en souviens plus j’avais vu ça y a des mois).
      Du coup, dans l’explication de J et la compréhension que j’en ai eu, notre univers est une illusion. Ainsi, c’est nous qui supportons l’Univers. Mais ça veut aussi et surtout dire que c’est le fait qu’il y a des gens qui croient à cet univers factice, qui fait qu’on ne peut le modeler. Donc, hormis les éventuels humains transcendés, le seul autre moyen pour transmuter la matière, façon alchimie, c’est que l’Humanité toute entière vive cette révélation intérieure, et ressente donc l’illusion. C’est là que nous nous transcenderont, et que nous pourrons tout faire (ah, léger hors sujet, J et un Aidant ont communiqué télépathiquement, en mode Ping Pong, pendant un certain temps, durant leur rituel. Jte parle de ça car ce genre d’aptitude devrait nous être débloqué suite à notre transcendance). Bon c’est beaucoup trop perché et j’arrive moi-même pas à me suivre.

      Rha ça mfait rager car j’ai l’impression d’oublier tant de choses importantes. Mais je pense que jvais arrêter là pour l’instant, en attente de ta réponse, et aussi par envie de ne pas trop te gonfler.
      En tout cas, je sais pas quel est ton prénom, mais... je suis toi, tu es moi. Nous sommes toutes choses, tout élément de notre Univers à l’instant T ( et peut-être au passé, et futur, qui sait). Va vers la paix, et surfe sur l’Onde !

      (Surfer sur l’Onde n’est pas nécessairement la recherche orgasmique constante. C’est juste d’aller là où le coeur, ton intention te guide. C’est pour ça que depuis quelques jours, semaines, jpasse presque tout mon temps à prosélyter pour l’UPR, car bien que la politique soit matérialiste (et Jesus a cherché à nous faire comprendre que la Politique et la Spiritualité n’ont rien à voir et son dangereuses lorsque liées et c’est pour ça qu’il a eu sa Sainte Colère envers les Marchands du Temple, car Marchandise = Politique, Temple = Spiritualité, même si je fais surement là un raccourcis ultra grossier), le basculement idéologique de notre époque est censé induire un basculement politique, et si nous faisons le mauvais choix, en élisant la mauvaise personne, ce sera autant de gachis et de tragédies humaines et écologiques.
      Et c’est aussi pour ça que jprends du temps, et beaucoup de plaisir, a essayer de transmettre à droite à gauche l’essence de ma compréhension, même si... pour l’instant, il n’y a qu’à toi que j’ai expliqué tout cela ).

      (Et bien sûr, je suis content que ce soit en public, car même s’il n’y a que 5 autres personnes qui prendront le temps de lire ça, dont 4 qui auront trop de barrières psycho pour comprendre quoi que ce soit, la 5ème, elle, va en profiter comme il se doit)


    • Deepnofin Deepnofin 2 avril 23:23

      @Deepnofin (Je poste ce commentaire juste pour l’ancrer sur la toile - Totalement anecdotique quant à notre discussion, Dr, mais si d’aventure mes com vous parlent, alors celui ci vous parlera également )

      Courant 2015, j’ai pris une grosse claque musicale, pire encore, jsuis tombé amoureux musicalement, de l’album « 2 » de l’artiste Mac Demarco.
      Au bout de plusieurs centaines (j’imagine) d’écoutes, j’ai cherché à approfondir, et j’suis tombé sur Makeout Videotape - Yin Yang , qui est en fait un album antérieur de 2 ans à « 2 », lorsque Mac Demarco, avant d’entamer sa carrière solo, était en binôme avec Alex Calder. Cet album est en fait un condensé des meilleures musiques, ré-enregistrées, de leurs précédents EP.

      Si j’en parle, c’est pour plusieurs raison.

      1) ça faisait des années que je me désenchantais musicalement, alors que c’est ma passion primaire, enfin je crois. Hormis l’excellent « Oneothrix Point Never » découvert la même année, d’abord dans son instigation de Vaporwave, puis quelques mois après, en ignorant que c’était le même artiste sous un pseudo différent, dans son putain de Replica , qui m’a cassé la tête tant c’était puissant, moi qui ai basculé concretement dans la musique en 2002 en découvrant Aphex Twin.

      2) Je crois pas avoir entendu un autre album de ce calibre au cours de ma vie

      3) au bout d’un moment d’extase, jme suis penché sur la pochette de l’album Yin Yang. J’ai direct vu les symboles maçonniques, que je combattais à l’époque puisque j’étais dans un complotisme conséquent. Le fait que cette musique que je ressentais si pure, venait d’un « ennemi idéologique », m’a fait me poser des questions.

      4) j’ai alors écouté l’album différemment. Puis j’ai pris en pleine face le dernier titre, Walter TV. J’avais même pas réalisé, durant toutes ces précédentes écoutes, qu’il disait « Walter ». Or, Walter, c’est le surnom que m’a donné Natasha, ma dernière amoureuse.

      5) puis jme suis repenché sur la pochette. J’ai vu le « Laura » en haut à gauche. Or, il se trouve que Laura, c’est ma grande amoureuse, de la 5ème à la fin 3ème j’étais dans sa classe, obsédé par elle. Si bien que même si je ne l’ai pas revu depuis, et n’avais bien sûr pas eu les couilles de lui avouer mon amour en temps voulu, quand je rêve d’une fille, la grande majorité du temps, c’est d’elle. C’est, jusqu’à présent, l’amour de ma vie.

      6) J’aurais surement d’autres découvertes à faire concernant cet album, je ne me suis même pas penché sur les paroles. Mais j’aime en rester là. Surtout, à partir de ce moment là, j’ai compris que Patrick Burensteinas, un alchimiste qui a sortit plusieurs vidéos et interview sur le net, et qui m’a fait tomber amoureux du langage des oiseaux, en fait ce gars est un FM. C’est là que j’ai fait la paix avec ce genre de confrontations. J’suis pas FM, j’ignore concretement ce qu’il s’y passe. Même si pour moi la FM est anti-démocratique par essence (une des raisons pour laquelle je crois que Mélenchon n’est pas à élire), il me fallait sans doutes ce cheminement là pour ressentir l’essence de mon optimisme en réaction au film traumatisant dont je parlais plus haut.

      Et vu mon expérience récente avec J, et ma certitude intime que l’Univers est parfait, alors tout s’explique. Tout s’est déroulé comme il le fallait, faisant raisonner ainsi ma musique préférée de Radiohead - Everything is in its right place. Radiohead, Boards of Canada, Aphex Twin, Asmorod, Mac Demarco...

      Voilà. J’exprime tout ça non pas dans le but de m’afficher, car autant avant ça me plaisait de faire ça car j’étais fondamentalement égocentrique et voulais qu’on m’aime, car jme sentais pas assez aimé, ou plutôt, pas aimé ni compris à ma « juste » valeur... Autant, aujourd’hui, bien sûr je garde un certain égocentrisme, car je ne suis pas transcendé, donc encore humain, mais mon intention fondamentale est à l’étage supérieur.

      Je veux participer à la guérison de l’Humanité. C’est devenu le but de ma vie. Donc, je suis transparent. Et puisque je crois avoir obtenu un Savoir Extrêmement Précieux, maintenant je suis dédié à l’Humanité ( et à ma flemme, égocentrisme, etc... hein, j’suis humain bordel ^^ ). J’suis convaincu que la Bulle est en train de se percer ( c’est pour ça qu’un Eckhart Tollé, par exemple, aurait percé cette bulle de lui même, sans autre apport extérieur autre que sa détresse intérieure, à l’age de 29 ans en 1977 - D’ailleurs, c’est assez frappant, cet homme, on dirait vraiment que c’est moi avec 30 ans de plus, j’vous assure)

      Et au pire, j’ai fondamentalement tort, et alors jme ridiculise, mais franchement ? smiley J’en ai absolument plus rien à foutre, moi qu’ai une ptite bite et qui a toujours complexé là dessus, jpourrais dorénavant me balader à poil avec un grand smile ! (s’il n’y a aucun gosse sur mon passage bien sûr)
      Ou alors j’ai en partie raison (totalement, ça me parait impossible, car jdis tellement de choses contradictoires notamment...) et dans ce cas là, mes messages seront potentiellement utiles à l’avenir. Ou pas. Qui sait. Mais qu’importe. C’est l’Intention qui compte ;)


    • doctorix doctorix 3 avril 00:12

      @Deepnofin
      Tes analyses sont d’un profondeur exceptionnelle, et ton long article que j’ai commencé me confirment que tu devrais écrire un livre.

      Je ne sais pas si les drogues t’ont ouvert l’esprit, mais ça se pourrait bien. Je n’ai jamais essayé, mais j’arrive à des conclusions semblables.
      Pendant que tu écrivais, je me demandais pourquoi il y avait de vrais méchants, ici, ou qui prennent plaisir à faire semblant de l’être peut-être...Je ne cite pas, ils se reconnaitront. Et j’ai compris qu’en fait ils étaient malheureux, et se complaisaient dans leur malheur. Plus que malheureux, il expriment une sorte de désespoir, qui les empêchent d’entrevoir que les malheurs qui frappent l’humanité n’ont rien d’une fatalité, mais qu’ils ont le produit de leur désespoir, ou plutôt de leur perte de capacité à entrevoir l’espoir.
      Ils sont le produit de toutes ces émotions négatives dont tu parles si bien, et qu’une poignée d’oligarques, d’hommes politiques corrompus et de journalistes complices se complaisent à entretenir dans leur esprit au travers de leurs media, pour mieux asseoir leur domination. J’aimerais bien leur faire passer ce message, qu’en renversant leur mode de pensée, en mettant le bonheur possible au coeur de leurs préoccupations, ils peuvent parfaitement inverser la courbe de l’avenir de l’humanité.
      Il suffit de cultiver contre vents et marées une vision optimiste de l’avenir, la possibilité de nous voir libérés de nos chaînes, et finalement ce qui rassemble les fans d’Asselineau pourrait bien être cet incroyable moteur qui marche à l’optimisme. Je maudis mon incapacité à leur faire comprendre ce mécanisme.
      C’est pourtant ce mécanisme qui ressort de mes petites expériences quantiques, qui prouvent l’incroyable pouvoir de l’esprit sur la matière et sur les événements. Il faut juste apprendre à visualiser avec rigueur ce qu’on veut obtenir pour l’obtenir, en enrichissant cette vision de tous les détails possibles afin qu’elle nous apparaisse comme un but atteint. Et là, le miracle peut se produire. Rien de miraculeux en fait, juste l’application de nos incroyables pouvoirs psychiques
      Il faut casser le moule où nous enferment les media, quitter le piège de la peur, et diriger résolument nos esprits vers la recherche du bonheur, qui passe d’abord par la liberté et la fraternité.
      La somme des énergies positives d’une humanité débarrassée de ses peurs pourrait assurément nous rediriger vers la réalisation de nos aspirations les plus profondes. En commençant par comprendre que nous sommes tous en étroite interconnexion les uns avec les autres, mais aussi avec les végétaux et même les minéraux.
      Croire que c’est possible pour que tout devienne possible.
      Bon, c’est presqu’une phrase à la Macron, ça. Mais je suis sur qu’il n’en comprendrait pas la portée.
      La-dessus je te laisse, et je suis content de te connaître.

    • doctorix doctorix 3 avril 00:28

      @Deepnofin
      Tu parles des FM, en fait ce n’est pas une entité homogène.

      Les petits FM des premiers degrés sont de braves petites gens flattées par le secret et les promesses d’ascension sociale, en plus d’avoir un bon fond, comme les gens du Rotary par exemple.
      Rien de bien méchant.
      Un peu plus haut il y a les commissaires et les juges, et ça commence à se corser.
      Mais au fur et à mesure de leur ascension, la gentillesse des membres faire place à la perversion, jusqu’à la fin de l’ascension de la pyramide (33ème degré) où dominent les pires fléaux de l’humanité.
      C’est ce que j’ai cru comprendre. Je ne sais pas à quel niveau est Mélenchon, mais à 65 ans il a du grimper pas mal. Il a une sacrée technique de manipulation des foules, qui ne s’improvise pas.

    • Ouam Ouam 3 avril 00:41

      @doctorix
      salut doctorix.
      les humains se classent en diverses portions (parties) ici tu parle des créatifs culturels
      Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9atifs_culturels

      tu à 3 grandes classes de pupulations
      les créatifs culturels
      les conservateurs religieuxs
      et deux autres classes donts j’ai oublié le nom.

      Une fois que tu à compris ce shéma, tu aura bien avancé.
       
      Par exemple les politiques sont le stric inverse des créatifs culturels, euxs fonts partie de la des reptiliens (cerveau bien sur) et des conservateurs, je te laisse fouiller un peu

      J’ai beaucoup de difficultés à te retrouver des infos dessus sur le net (conf suivie dessus).

      a+


    • doctorix doctorix 3 avril 08:52

      @Ouam
      Comme quoi on peut faire de la prose sans le savoir...Je vois que :

      « Un autre trait marquant de ce groupe est l’absence, à l’heure actuelle, de conscience de sa propre existence. Autrement dit, la plupart des personnes entrant dans la catégorie des « Créatives Culturels » se croit relativement isolée, et l’estimation de la proportion de population partageant les mêmes convictions, de la part des personnes interrogées dans le groupe, s’étale seulement entre 1 et 5 %. Aux États-Unis, en 2008, ils représentent 34,9 % de la population adulte. »

      Les politiques sont donc juste l’inverse. Au lieu de l’épanouissement personnel et collectif, ils utilisent la manipulation et l’abrutissement des masses. C’est bien ce qu’on observe. Mais apparemment, la tendance des créatifs est à l’élargissement, qui parait inéluctable. Reste la prise de conscience de leur nombre et de leur puissance.

    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 3 avril 23:19

      @pemile
      Je dis que c’est à cause de l’Oligarchie financière qui pollue le congrès Américain et les institutions Européenne. Les dettes ne sont que le fruit de la création de la monnaie et son accroissement est dû au fait que tout soit indexé sur le dollar et non plus sur l’or comme avant. L’union Européenne est vendue et la B.C.E. nous ruines. Mais les autres responsables c’est nous puisque nous ne faisons rien. Cordialement et merci de votre lecture


    • Deepnofin Deepnofin 5 avril 22:47

      @doctorix (Navré si je te réponds aussi tardivement, sur le coup je n’avais pas été inspiré donc j’ai attendu un peu)
      Et du coup, merci, vraiment, et pour notre échange, et pour tes compliments qui me font chaud au coeur. J’ai en effet pour projet d’écrire un livre SF, sauce 1984, dont j’ai les grandes lignes du scénar en tête depuis 2009, mais avec mes « théories » récentes, je vais pouvoir lui apporter une profondeur que je n’imaginais pas auparavant. Me reste plus qu’à me sortir les doigts du c... smiley

      Quant à la FM, j’en étais arrivé à une compréhension similaire à la tienne, bien qu’en étant passé par une phase complotiste « réaction négative » où j’ai pensé que tous les FM étaient malsains etc... mais il faut raison retrouver (enfin.. jdis ça jdis rien, vu ce que j’ai exprimé plus haut, héhé... ) et de toutes façons ça ne colle pas avec ma vision du monde car je crois que la très grande majorité des gens est de nature bienveillante.

      Si j’avais pas été « anti-dogmatique » ni conspi ni croyant en Dieu et admirant Jésus, je serais peut-être entré dans une loge pour la quête spirituelle et ésotérique, et aussi pour la « fraternité » qui semble régner là dedans.

      JLM, j’ignore à quel degré il est, et fondamentalement ce n’est pas ça qui m’importe, c’est juste que je considère que le culte du secret est incompatible avec la démocratie, et donc que c’est un point rédhibitoire pour JLM car dans le GOF.

      Moi aussi je suis heureux de te connaitre, et qui sait, on aura peut-être l’occasion et le plaisir d’approfondir cette discussion ! Porte toi bien ! Et vive la quête de compréhension, l’optimisme et la volonté qui nous anime de faire avancer positivement l’Humanité smiley


  • piera 31 mars 17:15

    Le Frexit n’est qu’une histoire d’anamour dirait Gainsbourg

    « Aucun Bœing sur mon transit
    Aucun bateau sur mon transat
    Je cherche en vain la porte exacte
    Je cherche en vain le mot exit »

    Francxit ? .. mmm ..pourquoi pas « Francisque », tant qu’à faire..


Réagir