lundi 8 septembre 2014 - par bloggerfou

Hollande : Son maintien risque d’être pire qu’un retrait... Les Français n’en peuvent plus !

Allez, c'est dit !

Le Président Hollande se maintiendra au pouvoir quoi qu'il en coûte à la France et aux Français...

Etre désavoué par l'opinion et le peuple ? Même pas peur ! Le Président se dit légitime et ira jusqu'au bout de son mandat, quitte à mettre en l'air la Sociale et ses préceptes pour de nombreuses années...

Aller à l'encontre du sentiment général des Français, qui lui disent à plus de 85% qu'il a raté son mandat, et que certainement il ne pourra pas renverser la situation en deux ans ? Hollande est aveugle !

Malgré la courbe du chômage pour 2014 qui ne baissera pas autrement qu'en manipulant les chiffres, et la croissance qui ne repartira certainement pas avant 2016, Hollande persiste et signe quitte à rendre encore plus morose l'opinion française et les acteurs économiques du pays !

On souffre, on n'y croit pas, on n'y croit plus ! Le Peuple Français qui était majoritaire à gauche en mai 2012... S'est retourné en moins de deux ans et demi... Les solutions Hollande ne marchent pas !

Les français en ont ras-le-bol d'un Président qui ne les écoute pas et qui a fait un gouvernement de dureté et de rigidité... Ou est l'honnêteté des gens de Gauche, avec un Lionel Jospin qui se retira de la vie politique dès lors qu'il ne se sentit plus légitimement appelé par les Français ! Hollande ne peut-il être inspiré ?

Emmanuel Valls, qui en d'autres circonstances pourrait être l'homme de la situation, (Mieux que l'Homme de la Mancha, on l'espère) n'y pourra rien changer, et malheureusement il risque d'être entraîné dans la chute d'un Président obtus et borné contre lequel se déclenchera une tempête sociale que tout le monde redoute... Arrêtons de lutter contre les Moulins à vent !

Le choix des ministres n'est pas très judicieux : après l'affaire Cahuzac et la démission du secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur, Thomas Thévenoud pour fraude envers le fisc et donc les Français : il faut bien se rendre compte que même les "honnêtes politiciens" seront disqualifiés d'office et que toute mesure qu'ils prendront sera taxée de suspicion légitime par le peuple... 

Qui pourra encore croire en ce Gouvernement ? Ils sont déjà mauvais pour les Français !
 
Et puis ce ministre du Travail : François Rebsamen qui fait ses "déclarations" pour le contrôle des chômeurs, sans se rendre compte qu'il bafoue les pauvres gens... Est-ce une attitude responsable ?
 
Officiellement, le ministre du travail est retenu à Paris pour une réunion urgente et donc n'ira pas en visite dans une Agence de Pôle Emploi... (Lire l'article du Journal Le Monde) 
 
Il faut que l'Etat arrête de frapper sur la tête des chômeurs qui ne peuvent rien faire pour remédier à leur situation... L'attitude de François Rebsamen est insupportable face aux gens du peuple de France qui sont malheureusement privé d'un emploi qui leur correspond...
 
Un jeune qui se retrouve sur le marché de l'emploi devrait avoir toute latitude pour intégrer immédiatement une entreprise dans le cadre d'un contrat senior qui forme à l'emploi son remplaçant...
 
Un senior qui a entre 50 et 60 ans serait certainement heureux de former des jeunes gens à exercer son emploi en transmettant ses compétences et qualités... Les gens de plus de 55 ans qui sont fatigués et aimeraient prendre une retraite anticipée ne devraient plus être fustigés par l'Etat !
 
Mais pour cela, il faut bouleverser les lois sur la transmission des compétences et établir un nouvel état d'esprit avec les chefs d'entreprises, le peuple et le gouvernement ! Actuellement rien n'est fait dans ce sens.
 
Pauvres seniors qui aujourd'hui dans l'entreprise sont mis au rencard ou déplacés de leur poste, sans remerciements ni valorisation de leur vie, alors qu'ils ont un savoir faire immuable qui ne coûte rien à personne... Il suffit de prendre une nouvelle manière d'agir... Mais cela ce Gouvernement de Gauche ne pourra pas le faire, car il n'a déjà plus l'adhésion du peuple !
 
Pour en revenir aux bêtes déclarations de François Rebsamen : un cadre dans l'industrie se trouvant au chômage ne peut tout de même pas prendre un emploi de serveur dans un restaurant pour ne pas être radié des listes de Pôle-Emploi afin de faire baisser artificiellement la courbe du chômage... 
 
Personne ne devrait être condamné à cela après avoir travaillé durant des années pour exercer un métier et avoir payé solidairement pour les assurances sociales, la retraite et le chômage !
 
Aller proposer une formation à un senior de plus de 55 ans pour retrouver un emploi hypothétique, dans lequel il sera sous qualifié par rapport à un jeune, et sous payé par rapport à ses compétences, c'est idiot... Et cela démontre tout le fossé qu'il y a aujourd'hui entre l'Etat et le peuple Français.
 
JEAN JAURES se retournerait dans sa tombe devant un Président si peu social et pourtant socialiste !
 
Enfin, ce n'est pas le livre de Valérie Trierweiller, pourtant criant de vérité, qui fera tomber Hollande, mais bien lui même et toute sa rigidité d'esprit d'énarque sans état d'âme...
 
Aujourd'hui le Peuple Français n'a peut-être pas besoin de ce type d'homme à la tête de l'Etat, qui veut se maintenir à n'importe quel prix, mais bien plus d'une âme plus humaine et plus juste de compassion qui saura se faire comprendre par et avec la France ! mais pas contre elle...
 
Toujours Sansdents, malheureusement, mais toujours fier...
 
A bon entendeur Président !


7 réactions


  • Nicolas_M bibou1324 8 septembre 2014 14:19

    Ce qui est risible, c’est que vous pensez que les hommes d’état sont sensé écouter les français, ou œuvrer pour le bien de la France ... On dirait presque que vous pensez que Hollande (comme ses prédécesseurs) en a quelque chose à faire de comment va la France.


    Hahaha la bonne blague ... oh pardon ... non réellement vous aviez cette illusion ?

    Sinon le mot socialisme ça évoque quoi pour vous ? Parce que pour moi, ça signifie massacrer les pauvres en créant une guerre. Enfin historiquement, ça signifie cela.

    • marauder 8 septembre 2014 20:44

      C’est rare un raccourcis pareil. Quoique ...

      Le socialisme est donc de droite tendance libérale ? :)


  • coinfinger 8 septembre 2014 19:52

    Mon sentiment là , c’est qu’ a chaque fois qu’on change c’est pire . çà change de style si on peut dire mais c’est de mal en pis . J’appréhende un nouveau président ...
    Je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse avoir un président aussi corrompu et médiocre que Sarkhozy . Mais maintenant c’est un homme normal , de chez normal , conformiste et opportuniste comme tout le monde . Un cadre moyen . Le prochain çà va étre quoi ?...
    Si j’avais le choix tant qu’ à faire autant prendre un comique , mais non c’est pas possible .


  • marauder 8 septembre 2014 20:41

    Un jeune qui se retrouve sur le marché de l’emploi devrait avoir toute latitude pour intégrer immédiatement une entreprise dans le cadre d’un contrat senior qui forme à l’emploi son remplaçant...

    C’est pas possible ... Le « marché de l’emploi », c’est un marché aux esclave. Tout est dans le mot « marché », et sa dictature qui s’en suit.

    Les mots « emploi », « travail » détruisent l’humain. C’est une main d’oeuvre a ne faire que de la daubasse qui n’a aucun sens, si ce n’est de rapporter de l’argent a quelques verreux.

    Je souhaite avoir le moins d’emplois possible, pour se faire, j’ai pris ma retraite avant, sait-on jamais, des fois qu’on se ferait avoir ;)

    Puis ca a des avantages, comme par exemple, vivre sur son lieu de vacance préféré (ne pas avoir des gouts de chiottes, enfin j’veux dire, de luxe), s’émenciper (8h par jour soumis a des chefs, des banquiers, des clients, c’est pas démocratique) choisir d’etre disponible pour ses proches, inventer des choses, bricoler, se débrouiller, refaire le monde, pour de vrai ...


  • Lc47 9 septembre 2014 10:11

    @ l’auteur de l’article.

    Mais pourquoi le président devrait-il démissionner ? Parce qu’il est impopulaire ? Si c’est le cas tous nos derniers présidents auraient dû démissionner, de VGE jusqu’à Nicolas Sarkozy !
    C’est vrai qu’il fait plus que décevoir, c’est vrai que l’on ne comprend rien à sa ligne politique, c’est vrai qu’il n’est même plus sympathique...... mais il a raison sur un point : il a la légitimité pour lui jusqu’en 2017. Personne ne peut et ne doit lui contester cette légitimité au risque de voir nos institutions s’effondrer et ce serait la porte ouverte au chaos politique.

    Et en admettant qu’il démissionne, qui mettre à la place ? Ne regardons pas les leaders de gauche, ils n’auraient aucune chance d’être élus. Un leader de la droite traditionnelle ? Lequel ? A. Juppé, F. Fillon, N. Sarkozy bis...... ? Ils sont enlisés dans leur guerre intestine, plombés eux aussi par les multiples scandales et dépourvus de programme politique et économique. En résumé la droite n’est pas encore prête pour prendre le pouvoir, en 2017 elle le sera certainement mais aujourd’hui, non.


  • howahkan Hotah 9 septembre 2014 10:58

    Salut

    il est dit :

    Aujourd’hui le Peuple Français n’a peut-être pas besoin de ce type d’homme à la tête de l’état, qui veut se maintenir à n’importe quel prix, mais bien plus d’une âme plus humaine et plus juste de compassion qui saura se faire comprendre par et avec la France ! mais pas contre elle...
     
    ceci n’est pas propre à la France du tout,ceci est une situation mondiale...depuis des siecles et des siècles..
    bien sur qu’il veut se maintenir a tout prix, il est ensuite peinard jusqu’à sa mort..
    une âme plus humaine ?? surtout pas, l’humain est un psychopathe, il nous faut passer au non humain donc à l’universel, ce qui au delà des mots signifie la connexion avec TOUT ce qui est....ce qui est au delà du temps inclus ,connexion que l’humain a perdu..car nous l’avons eu cette connction il y a longtemps, et pas très longtemps pour certains peuples ; non avancés techniquement...je le sais par des songes involontaires....

    il n’y a pas de plus juste, il y a seulement juste ou injuste,rien entre les deux...

    cette manie de tous d’auto center la vie collective autour de sa personne ou état est un des problèmes de fond.....la France comme plein d’autres pays sauf la Russie entre autre, sans le vol violent et criminel de ressources dans d’autres pays retourne de suite 5000 ans en arrière, je dis 5000 ans si on survit , même pas sur ! car toutes les techniques simples qui ont marché pendant des siècles n’existent plus...essayer d’allumer ne serait ce que le feu !!

    au moment ou je parle l’occident n’a jamais eu autant de possession, il n’y a jamais eu autant de bouffe, même si elle est souvent mauvaise, de pseudo amusements, de vacances ici ou la chez les pauvre notamment mais pas seulement...après tout ceci est devenu la seule raison de vivre non ?? si si !! bien sur il y a un pourcentage de gens qui trinquent mais pour être riche,essayez donc d’être riche sur votre travail seul, c’est absolument impossible, donc il faut bien le VOLER quelque part non ??

    votre richesse est TOUJOURS basée sur le vol des autres....

    alors la France ou ailleurs franchement......


  • Cocasse Cocasse 9 septembre 2014 11:29

    Le processus à l’œuvre est celui du « président jetable », inauguré par Sarkozi qui était lui même peu populaire, au point qu’hollande soit mis en poste pour l’éjecter.
    Il importe peu qu’hollande soit populaire ou bénéficie d’une réélection.
    L’objectif est qu’il conserve le pouvoir pour faire son temps, et mette en action les directives qu’on lui donne. Ensuite, à moins d’un incident de parcours, un autre prendra le poste, sans plus de popularité.


Réagir