
Les rapports de Jean-Marie Le Pen (JMLP) avec sa fille Marine sont passionnants à observer.
Sur le site web du Front National (FN), JMLP, à la suite de l'ignoble tuerie norvégienne, a estimé que "la naïveté" du gouvernement et de la société norvégienne était "plus grave" que le massacre perpétré par Anders Behring Breivik qu'il a qualifié "d'accident" (Le Monde, le JDD, nouvelobs.com, Marianne 2, Le Figaro, Mediapart).
Marine Le Pen (MLP) avait pourtant, le 24 juillet, déclaré ce qui, toutes tendances politiques confondues, tombait sous le sens et était imposé par la morale : "Le FN condamne ces actes barbares et lâches et exprime sa totale solidarité avec le peuple norvégien".
La présidente du FN avait déjà fait exclure un militant dont les propos au sujet de la même tragédie avaient choqué.
L'intervention du président d'honneur n'a pas manqué de produire ses effets. Des accusations d'indécence et d'irresponsabilité ont été formulées à l'encontre de lui-même, de sa fille et du FN. L'UMP et le PS ont pressé MLP de se justifier. C'était inévitable et, j'en suis persuadé, désiré. Les grands partis officiels incapables de faire le ménage en leur sein - sauf quand il s'agit de réprimer les candidatures dissidentes lors des prochaines élections sénatoriales où on nous annonce que le président de la République sera "sans pitié" - ont ainsi pu s'en donner à coeur joie en apparaissant comme des parangons de vertu démocratique en face de ces honteuses absurdités proférées par JMLP.
MLP, dans une attitude évidemment défensive, ne pouvait que tactiquement mettre en cause ceux qui la pressaient de toutes parts et prétendaient lui faire payer ce dont elle n'était pas responsable. Le mal en tout cas était fait qui ruinait la portée de sa condamnation initiale et d'une démarche qui avait pour but de ne pas tristement singulariser le FN.
MLP pourrait faire valoir que sont peu fondés à lui demander des comptes ceux pour lesquels son père et elle, sur le plan historique et politique, constituent un couple indivisible et qui devraient donc se réjouir de voir ainsi validées leurs pires griefs. JMLP se laisse aller à une ignominie et sa fille en est évidemment solidaire !
Mais si cette identité n'existe pas ou plus, si la confusion ne peut plus être faite entre la stratégie suicidaire de l'un et celle plus réfléchie et maîtrisée de l'autre, il convient de s'interroger alors - on peut être aux antipodes du FN et mû par une curiosité en quelque sorte citoyenne - sur l'étrange comportement de JMLP.
Il était facile de prévoir que la distinction - ce hochet - de président d'honneur ne lui suffirait pas. Le pouvoir totalitaire, l'emprise absolue sont incapables de s'accepter limités, relatifs. C'est tout ou rien. Faute de supporter le rien qui exigerait une abstention et un exil entiers, JMLP, à sa manière, continue à revendiquer le tout et sa seule obsession consiste à saboter les initiatives de celle qui l'a remplacé et à l'égard de laquelle il se situe dans un lien d'amour et de dépit à la fois.
Je ne crois pas non plus que les foucades bénignes ou graves de JMLP soient destinées seulement à satisfaire la part des "durs" du FN, qui ne supporteraient pas l'ouverture et la volonté d'assainissement mises en oeuvre par MLP, et à les retenir. Il me semble qu'avec le personnage de ce père de moins en moins noble, de plus en plus aigre et envahissant, nous sommes confrontés plus à une histoire intime déréglée qu'à une conduite politique cohérente.
Il s'agit à l'évidence, d'abord, de se poser en face de sa fille comme un opposant, mais non dans tous les secteurs de la vie du parti. Ce qui agite JMLP, c'est tout ce qui relève de l'éthique, du regard sur l'Histoire d'hier, de l'acceptation ou non des "grandes gueules" et des jusqu'aux boutistes de l'extrême. Il viendra toujours à leur soutien sans se préoccuper de la "ligne", heureux au contraire de la briser, de mettre du sulfureux, de maintenir la provocation, la pensée et la parole comme scandales au sein de "son" FN.
Derrière ces postures qui sont à la fois infantiles - je choque donc je suis - et destructrices, comment ne pas voir que l'ennemie principale, peut-être la seule, est la normalité, un rythme de croisière qui ne mépriserait pas le juste milieu, n'irait pas systématiquement vers le devoir d'inquiéter, l'obligation d'indigner et l'exigence de dissidence ? La normalité, cette aspiration des âmes tièdes et des intelligences paisibles, ce souci d'autrui plus que le culte de soi. Le refus de la normalité l'a conduit vers l'extrême droite plutôt que l'inverse. La normalité : ce qui ordonne un monde alors que JMLP, en même temps qu'il saccage, avec l'affection paternelle à la bouche, les plans de sa fille, n'a pour désir constant que de le perturber. La normalité vous engloutit dans la masse quand JMLP ne s'estime que parce qu'il en sort sans cesse. Au risque de l'échec de sa fille, par contagion, mais qu'importe puisqu'il continue ainsi à dominer en empêchant dorénavant ce qui devrait être. Il n'est plus l'homme de l'action mais celui de la réaction.
Marine, il faut exclure papa !
Excellent !
La NORVÈGE
La tuerie du 22 juillet 2011,
Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne
isolée.
Dans le passé, on a souvent prêté ces
actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière,
il y a toujours de la manipulation, une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.
Contrairement à ce que l’on nous fait croire,
dans ce pays riche, la
Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut.
Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore
eux).
De plus, la richesse de ce pays réfractaire
à l’euro est convoitée par l’Europe des curés.
Cette affaire pue la manipulation.
Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement
de droite. Il était donc manipulable par
n’importe qui.
Derrière tout cela, l’armée n’est pas
loin.
Les Norvégiens vont devoir s’aligner sur l’heure européenne.
Au menu, misère pour tout le monde. Dans cette Europe des curés, seuls les voleurs auront le droit d’être riches.
Le
9/11
Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/
Une
maison a t-elle un devoir de mémoire ?
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html
C’est une interprétation psychologique plausible.
Mais JMPL lui-même n’a peut être pas mesuré les modifications de l’opinion publique,pour laquelle ses provos n’ont peut être plus aucune importance.
L’environnement (c’est à dire le regard porté sur les provocations de JMPL) a changé.
Les autres offres politiques ont déçu successivement et durablement une partie importante de l’opinion publique dans tous les domaines possibles du champ politique.
La stigmatisation du FN commence à faire ............ flop .... flop !
Aucun écho
Comme le dit Assange (de wikileaks) il faut essayer de voir et savoir ce dont on ne parle pas.
On ne nous parle pas des résultats des sondages qui n’ont pas manqué d’être réalisés pour savoir ce que l’opinion française pense de la dernière sortie.
Ce silence me semble "assourdissant" et révélateur.
Extrême facilité de sortie de son contexte un bout de phrase ,surtout que c’est un sport national quand il s’agit du FN ,les journaleux en ont l’habitude Fourest et d’autres en sont le chantre.
JMLP a dit que cet assassin était un fou dangereux mais que les policiers n’étaient pas armé en Norvège donc dans l’impossibilité de neutraliser ce genre de malade mental ,donc que le gouvernement portait aussi par cette volonté une responsabilité dans la grande quantité de mort ,
ce qui est vrais , il dit aussi que la Norvège n’a pas pris la mesure du danger mondial que représente le terrorisme . Visionnez la vidéo et vous comprendrez la manipulation .
Les procédés de stigmatisation vis à vis de JMLP sont tellement simplistes qu’ils se sont usés à grande vitesse dans l’opinion publique ............ et ne peuvent plus cacher l’insuffisance crasse de ceux de droite ou de gauche qui nous gouvernent depuis la mort de Pompidou.
L’auteur de cet article se fait plaisir ........ on tient avec lui une "conversation de salon" .... dérisoire je l’accorde .......
car l’option "FN" semble être pour un nombre rapidement croissant de nos compatriotes qui s’expriment la seule qui reste à "essayer".
Bof, les déclarations de JMLP n’étaient pas si affeuses que les médias essaient de nous faire croire. Les politiques essaient de monter l’affaire en mayonnaise mais ca prend pas vraiment.
JMLP dit la Norvège est un peu à l’ouest (je sais pas, il doit y avoir un peu de vrai parce que les journalistes sont arrivés en hélico bien avant leur police de charlot... que 10 hommes et une heure et demi plus tard !), qu’elle se rend pas compte des dangers d’une immigration de peuplement forcée (certes mais nous on est pas mieux), du terrorisme etc .... il dit aussi que ce mec été sous l’effet d’une folie passagère (n’importe quoi, il a planififé son coup pendant 2 ans).
L’Etat norvegien naif ? non, probablement hypocrite, comme le notre. La norvège qui ne va pas duricir le controle des citoyens tellement ils sont gentils (déclarations de politicards de merdes, ils ont déjà commencé a interdire certains jeux videos, plus tard comme partout, ils se voteront une loi pour emprisonner n’importe quel citoyen opportunément suspecté de terrorisme).
Bref, tout n’est pas tout blanc, ni tout noir, à l’image de la declaration de JMPLP. Le bal des pleureuses de l’UMPS montre leur abscence de jugement et leur tentative de récupération de l’evenement.
Noooon, quelle idée ! Rien d’affreux là-dedans. Il a juste implicitement rendu responsable la communauté immigrée de Norvège de cet horrible massacre, ce qui dédouane finalement l’ignoble nazillon qui a tiré sur des enfants. Rien de plus...
Ca serait une sorte de complot maçonnique, en somme.
Et si c’était son passage, à priori plus que bref, dans la franc-maçonnerie qui était l’arnaque ?
Particulièrement malhonnête le montage, j’invite tous le monde à regarder la vidéo originale avec les propos en intégralité.
Il ne minimise pas, il parle d’un fou et d’un déséquilibré, la manipulation au montage vidéo atteint des sommets.
Jmlp n’est pas connu pour sa délicatesse, c’est tout ce qu’on peut lui reprocher, il pourrait être plus compassionnel mais ça n’a jamais été son fort, la pudeur sans doute.
vidéo intégrale
http://www. dailymotion.com/video/xk7t1p_le-journal-de-bord-de-jean-marie-le-pen-n-239_news#from=embed&start=0
enlevez les espaces entre www. et dailymotion
Franchement, je viens d’écouter cet entretien de JMLP et bien que très loin d’être sympathisant du FN je n’ai rien trouvé de choquant dans ce qui a été dit.
Les politicards ont tenté de faire de ceci un soufflé, mais il n’y a rien qui puisse vraiment le faire lever.
A force de crier au loup pour rien, notre classe politique "bien pensante’ risque de n’être plus du tout écoutée.
Pour ma part, cela fait longtemps que, de toute manière, je ne la crédite plus du moindre intérêt.
Je ressens, chaque fois que par inadvertance je me trouve coincé devant une intervention d’un de ces pantins dérisoires, ce que peut ressentir le type qui, ayant pissé contre le vent, considère ses pompes mouillées... .
Je suis peut-être cynique, mais j’y vois plutôt une tentative orchestrée de débarrasser MLP d’un père embarrassant ainsi que de toutes les casseroles qu’il traîne derrière lui, ce dernier étant partie prenante, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une tactique politique à laquelle il participe pleinement et en toute connaissance de cause. Il faut être naïf pour croire à la spontanéité ou au dérapage politique de nos jours. Plus encore à propos du FN qui pour la première fois dans son histoire est devenu crédible. La seule chose qui sépare MLP de la présidence est un héritage embarrassant. Le moment est venu de tuer le père, même si c’est uniquement symbolique.
JMLP.... peut être sans faire exprès, a peut être exposé une vérité possible ; cet attentat, n’est pas limpide, .....sous fausse bannière ? :
des charges explosives qu’elle a retrouvé dans la « ferme de culture biologique » nommée Geofarm, que dirigeait Anders Breivik Behring. Pourquoi, dans une affaire d’une telle ampleur, ne pas les avoir conservés comme pièces à conviction ?
La police norvégienne prétend que ces explosifs étaient issus d’engrais à base de nitrate d’ammonium. L’idée qu’ils auraient été détruits pour éviter un risque d’explosion ne tient pas la route un instant puisque que, d’une part, il faut le mélanger à un autre composant pour en faire un explosif, comme par exemple du fuel, et d’autre part parce qu’un des avantages du nitrate d’ammonium est qu’il est stable. Il faut un amorçage très puissant afin d’élever sa température à plus de 200°C et provoquer une explosion, comme du nitrométhane ou du TNT.
Par ailleurs, on ne commande pas de l’engrais composés de nitrate d’ammonium comme des petits pains. En France par exemple, c’est la DRIRE (Directions régionales de l’industrie, de la recherche et de l’environnement), sous l’autorité du préfet, qui est en charge de décider qui peut obtenir, et sous quelles conditions, ce type de produit. Comment se fait-il qu’une « ferme de culture biologique » puisse en commander 6 tonnes sans que cela ne semble contradictoire et ne puisse susciter, au minimum, un contrôle ?
L’île d’d’Utøya
Vendredi 22 juillet, quand Anders Breivik Behring, vêtu d’un uniforme de policier commence à tirer sur l’île d’Utøya, où se trouvent 600 jeunes réunis pour le camp d’été du Parti travailliste, il est alors 17 heures.
Admettons que la moitié d’entre eux possèdent un téléphone portable, et que seulement un tiers de ceux-là pensent à appeler des secours – soit 100 personnes – comment se fait-il que le premier appel à la police n’ait été enregistré qu’à 17h26 ?
Les forces de sécurité arrivent en face de l’île vers 18h, en voiture, arguant qu’elles n’ont pu trouver un hélicoptère disponible. Pendant ce temps, la chaîne de télévision norvégienne NRK a, elle, réussi à louer un hélicoptère et filme le carnage qui se poursuit . Nouveau contretemps pour la police : elle ne trouve pas de bateau. Et quand elle finit par en trouver un, il tombe en panne quelques mètres après avoir quitté le rivage…
Pendant ce temps, ce sont les vacanciers d’un camping voisin, qui ont entendu les coups de feu, qui effectuent des allers-retours pour repêcher les jeunes qui se sont jetés à l’eau alors que le tueur achève méthodiquement ceux qui tentent de fuir par tous les moyens. C’est finalement à 18h25 que les forces d’élite parviennent à débarquer sur Utoya. Deux minutes plus tard, Anders Behring Breivik se rend, sans opposer la moindre résistance.
Au final, il aura fallu plus de 90 minutes aux forces de l’ordre pour intervenir…
Comment le tueur est-il parvenu, seul, à tuer plus de quatre-vingt personnes ? De nombreuses questions demeurent sans réponse.
Anders Breivik Behring a utilisé des balles à fragmentation (qui se pulvérisent en dizaines de fragments au moment de l’impact), de sorte qu’il est impossible de savoir avec quelle arme elles ont été tirées.
Des témoins parlent de plusieurs tireurs sur l’île. Si c’était le cas ils auraient laissés des traces et il faudrait de nombreuses complicités au sein des forces de sécurité pour que l’information ne filtre pas. Eventuellement, quelques acolytes du tueur, embusqués sur un ou plusieurs bateaux, auraient pu participer au massacre, comme peuvent le laisser penser ces témoignages pour le moins troublants : « Lorsque j’ai vu des bateaux arriver je n’étais pas sûre de pourvoir leur faire confiance. »
non on ne fait pas des balles à fragmentation en rayant l’ogive sauf quand il s’agit d’ ogives en ....plomb... mais en cuivre ...nada...
oui pour les engrais mais la ferme était bio donc l’ammonitrate 33.5 interdit. Une ferme qui parait il ne produisait rien. D’ou est venu l’argent pour cette ferme qui n’avait aucun revenu ?
D’ou est venu l’argent pour cette ferme qui n’avait aucun revenu ?
De la cia ?
Pour compléter votre questionnement. Par quel miracle, suite a l’explosion de la voiture, ne trouvetons aucunes traces sur la chaussée ? pas de trou, encore moins de cratères.
L’histoire du terrorisme est semée d’attentats a la voiture piégée, de Karachi au Drakkar, de Falcone et Hariri, tant d’autres, le moins que l’on puisse dire, sont que les dégâts causés a la voirie, étaient autrement parlant.
Excusez moi, je vois le mal partout.
@ Perséus, l’Ile d’Houat, c’est à 10KM de la côte et en mer, la c’est une petite île minuscule à 600 métres du bord du lac..... c’est très différent, il n’y pas de problème de portée de téléphone ! : http://www.casimages.com/img.php?i=1108031222071280188541536.png
Tes autres arguments sont peu crédibles, l’éventualité d’un complôt, peut certainement s’envisager pour cette dramatique affaire !
Un "brouilleur de portable sur accus" a certainement été utilisé, un modèle "militaire" avec une portée de 500 mètres, 30 Kg, minimum avec les accus .... (utilisé pour protéger les convois militaires) ..... !
Aucune communication médiatique à ce sujet, ....... Allez, .......attendons 60 ans, que des pièces mineures de ce probable complôt, commencent à être déclassifiées.... un peu de pacience enfin, .... Dormez bien, braves gens, ont s’occupe de tout pour vous.....
C’est pourtant clair ... Marine et Papy prennent à chaque fois des chemins différents ... ainsi chacun apporte les voix qu’il manque à l’autre ... car au final, au moment du vote, c’est ça qui compte : un seul nom, LePen !
- LePen lui est tel qu’on le connaît ... avec son combat anti-immigration et tout le reste ...
- Marine elle, s’en prend aux musulmans directement ... (facile, je dirai), mais en même temps fait la courbette à Israël et lau Crif ... (lesquels je le rappelle lui ont claqué la porte au nez !!!).
Marine prend en plus les musulmans pour des cons ... à coup sûr, elle va compter sur leurs voix au moment voulu (présidentielles ...) et va donc leur faire des petits appels du pied ...
Je ne dirai pas qu’elle est islamophobe (pas assez con) ... elle l’a laissé paraître pour des motifs électoraux ... Mais cela ne lui donne pas de légitimité pour autant.
Conclusion, pour 2012 ... on est très mal barrés !!!
Tout en rappelant que je suis plus à gauche qu’à gauche ... mais il n’y a aucun parti de gauche qui mérite ce titre ... surtout pas le PS ou le PC.
Quel problème ! Quel dilemme ! L’avocat général Bilger donne des conseils à l’extrême-droite pour qu’elle polisse son image et devienne un peu fréquentable. Dans mon temps, on appelait ça les pétoches de ne pas pouvoir former une majorité de droite. On n’a pas fini de rigoler d’ici les élections. Bravo pour votre article, je serai attentif à la suite. Ce n’est pas tous les jours qu’apparaît une telle occasion de se plier de rire sur le compte des autoritairement corrects.
c’est tempete dans un verre d’eau
j’ai vu la video in extenso, j’y ai trouve JMLP semblable a lui meme
cad en dephasage avec l’habituel concert d’indignations qu’on entend
tous partis (ou presque) confondus, de sauter sur l’emotion et d’en rajouter
avec zero analyse au global et puis on oublie tout aussitot jusqu’au prochain drame
JMLP lui se tient a part de ses postures degoulinantes de sentimentalisme
de bon ton et qui ne mangent pas de pain, c’est cela qu’on ne lui pardonne pas
ce qui fait de lui le "mechant de service" sur lequel tout le monde se fait un devoir de taper
et pour se faire, a chaque fois, on deploie l’artillerie lourde, mais bon on a l’habitude ..
Non, il s’agit d’un détail de l’histoire.
Rappelons qu’en 1976 "ils" lui ont plastique sont appartement parisien... l’obligeant a demenager, ne pouvant habiter dans des ruines.
C’est moins grave ce plastiquage que la naïveté de l’état français qui a laissé la famille Lepen vivre en France.
Merci de m’avoir permis de la placer :-))
Marine, il faut exclure papa !
C’est papa qui détient les finances du FN via l’association COTELEC.
Si Mme Le Pen souhaite réellement être le patron du FN, alors il faut qu’elle envisage de placer son papa sous curatelle.
Jean-Marie Le Pen, y changera pas celui-là. Sa déclaration sur le massacre en Norvège est à rapprocher du "détail" des chambres à gaz. Provocation ? Mise en perspective ? Lucidité ? Sénilité ?...
Encore un message effacé sans préavis où je ne disais rien de plus, ni de moins, que Jean-Marie Le Pen est un sombre con. Quand on voit les noms d’oiseaux dont on affuble d’autres politiciens sans que ne soient prises aucunes mesures de censure, on peut douter de l’impartialité de La Goure à Vox.
Alors les censeurs aux ordres du FN, apprenez à supporter que l’on donne à vos chers leaders le même traitement que vous appliquez à tout le monde.
Cette fausse polémique entre la fille et son père n’est qu’une manière de racoler des votes vers la droite moins fanatique sans perdre ceux des fascistes de toujours. Comme disait l’autre : c’est un numéro de cirque. L’un coupe les oignons et l’autre pleure.
@Mor Aucon,
C’est aussi une explication très plausible (pas le fait que JMLP soit un con), parce que la seule chose dont je suis sure est que cela n’est pas accidentel. La machine médiatique est ce qui fonctionne le mieux de nos jours dans les partis politiques. Peut-être devrais-je réviser ma théorie du meurtre symbolique du père : dommage, je l’aimais bien, cette théorie.
Oui, en général la psychanalyse n’est pas un outil d’une grande fiabilité, c’est le moins que l’on puisse dire. Quant à l’immense connerie dont Jean-Marie emplâtre la scène politique française depuis plus de 40 ans, permettez-moi de ne pas être de votre avis. C’est au contraire une qualité hautement déterministe et, peut-être, génétiquement transmissible. Correspondance n’est pas corrélation, donc je peux concéder que la toute aussi impressionnante connerie dont Marine fait preuve puisse être due à une sorte de génération spontanée ou de processus d’imitation cognitive.
@Mor Aucon, alors toujours vivant !
c’est du pipeau. le fn ,
c’est tout à fait ça.
Eh oui Monsieur Bilger
L’heureux temps ou la déformation d’une réponse à une provocation " Durafour crématoire" : suffisait à diaboliser le FN est bien fini.......
C’est même tout le contraire qui se passe....la "diabolisation " et la déformation tendancieuse , si commode , du moindre de ses propos ; ça fait "pshitt.." aujourd’hui.....il n’y a que les médias et les tenants du pouvoir en place( l’UMPS et vous , par cet article ) , pour continuer de faire semblant d’y croire
Sur ce coup, je le trouve même un peu mou des genoux le Père Jean-Marie....
Il aurait pu rappeler d’ou lui est venue cette dinguerie au cinglé norvégien....
Il l’a dit lui-même : " C’est en voyant l’état d’envahissement ou en est la France ...l’angoisse pour lui que son Pays subisse le même sort.....
Il n’est pas le seul à l’avoir vu.....et à être angoissé
Il vous suffirait de descendre sur la Ligne A du métro parisien à 7 h du matin en semaine , pour le voir aussi Monsieur Bilger
Si vous tentez le coup Monsieur Bilger : profil bas...le regard sur les chaussures...ne regardez personne ; c’est la base de ce qu’il faut faire pour arriver à destination dans ce genre de moyen de locomotion pour aller bosser
Mais je ne vous apprends rien....vous êtes Juge et bien placé pour le savoir......
Monsieur Bilger : cet article vous à été commandé par qui... ?
@Calmos,
Vous qui ne me répondez jamais lorsque je vous réponds après que vous m’ayez interpelée, bien que mes réponses aient toujours été correctes, auriez-vous utilisé les mêmes arguments pour justifier les agissements de la bande à Baader, d’action directe, et de tous ces groupes d’extrême gauche qui étaient prêts tout comme le tueur d’Oslo à passer à l’acte et à tuer tous ceux qui représentaient pour eux l’ennemi.
Rassurez-vous, je n’attends aucune réponse de votre part. Je remarque simplement qu’il vous est possible de justifier cette violence parce qu’elle conforte vos idées. Les contorsions intellectuelles pour en arriver là doivent être épuisantes.
Annie
Ou avez vous lu que je justifiais ce qui c’est passé à Oslo ?
Ou.. ?
Je rappelle seulement que le délire de ce fou a prit sa source dans la peur que son Pays subisse le même sort que le nôtre...c’est tout...
Ce n’est pas moi qui le dit : c’est lui....pour expliquer son " geste "
Alors...évidemment....en bonne bobo que vous êtes....vous déformez.....logique
Je rappelle...donc je" justifies ".....voir même je " soutiens" ..... (pourquoi pas pendant qu’on y est ? )
Cette "méthode" vous à été apprise aux " Jeunesses Socialistes" ?
Voir pire....aux " Jeunesses Communistes " ?
Pauvre de vous....quelles séquelles......
Jeunesses socialistes ou communistes ? Jamais adhéré à un parti de ma vie, ni à aucun syndicat ou chapelle.
Annie
Donc, c’est plus grave que je ne le pensais : chez vous c’est naturel
Oui Calmos,
Je n’ai même pas eu besoin d’être endoctrinée.
@Annie
Il est inutile de tenter de discuter avec Calmos.
Pour lui, tout ce qui n’entre pas dans son schéma de pensée minimal est aussitôt qualifé de bobo islamo gauchiste, etc.
Le seul intérêt que j’y trouve, c’est qu’il représente l’extrémum minimaliste de la pensée humaine, une illustration du néant, de ces gens qui ont les capacités cognitive d’une amibe.
Mais j’avoue prendre un grand plaisir à l’insulter, c’est la seule chose qu’il comprenne.
je rappelle seulement que le délire de ce fou a prit sa source dans la peur que son Pays subisse le même sort que le nôtre...c’est tout...
Cela veut dire quoi ???, il a aussi des blancs qui se lévent tôt pour aller bosser, il n’y a pas que des retraités faitigués adeptes du web-défouloir sur Paris tel que vous Calmos.
"Sur ce coup, je le trouve même un peu mou des genoux le Père Jean-Marie...."


Mon pauvre Pasto...22 h...et déjà plein....
C’est la seule excuse que je te trouve pour te voir débiter autant de conneries dans un seul post....Lol....
" le gouvernement de gauche élargie à tous les démocrates et humanistes..."
Tu devrais prendre une lanterne et tel Diogène te mettre à la recherche de ces oiseaux rares
Bonne et longue balade en perspective....Lol.....
faudra t’y faire mon petit chat, le gouvernement de gauche élargi à tous les démocrates et humanistes., c’est pour 2012.
@ Pastori : votre vision caricaturale de la Société, fond de commerce du parti socialiste, fait partie de ces choses qui empêchent les gens modérés de voter pour lui ...
Monsieur Bilger essaye d’exister comme il peut.... bon là c’est de la masturbation intellectuelle plus qu’autre chose quand même. Son couplet semble tellement artificiel au vu des éléments en jeu (cf. la vidéo postée par NEPNI), qu’on est en droit de se demander ce qui le commandite.
C’est même pas une tempête, c’est un coup de vent dans un verre d’eau.
"C’est papa qui détient les finances du FN via l’association COTELEC."
C’est sur qu’au PS ; on a moins de problèmes de trésorerie...
Avec le clan des Guérini dans le Sud : il ne manque de rien le PS
C’est pourquoi ils sont toujours aux manettes les Guérini : ils viennent de placer un homme de paille à eux...Eugène Caselli...qu’il s’appelle.....un membre du gang
Madame Brochen et Madame Royal sont leurs grandes amies
Je ne parlerais pas des mises à sac des Conseils Régionaux pour financer les "campagnes électorales" socialistes....Ayrault de Nantes....vas savoir pourquoi... me vient soudainement en pensée... ?
Aller bonne nuit Pasto.... et fais de beaux rêves bien roses
C’est sur qu’au PS ; on a moins de problèmes de trésorerie...
Et oui vielle crotte, car le PS n’est pas une entreprise familiale, alors que le FN si.
Alors si ça t’amuse de restaurer le monarchie, avec tout le délire dynastique qui va avec, ben attends toi à te faire couper les couilles...et je m’en chargerai avec plaisir, j’ai un belle tenaille bien rouillée que je ressortirai pour l’occasion.

à pasto
le fn ne peu être associé a aucun autre parti on l’a vu en 2002 ils étaient tous contre lui !
alors arrêtes avec cette connerie .
je te rappelle ton pronostic d’alliance ump-fn aux prochaines élections et mon pari de non alliance (retrait d’ AV du perdant ! )
Ce que JMLP veut dire c’est que des tordus et criminels il y en a toujours eu et il y en aura toujours quoique l’on fasse.
Par contre il dénonce le fait que la police ait mis 1h30 à intervenir sur l’île, d’où le carnage.
Mais d’une vérité on trouve toujours le moyen d’y voir la bête immonde. D’ailleurs s’est voulu semble t-il ...
Le vieux a raison une fois de plus !
Le vieux a raison une fois de plus !
Une fois de plus ?
mais donnez nous des détails, je suis impatient.
Le danger de l’immigration dont il a avertit depuis des années.....on le paye à présent .
quand on pense qu’il suffit de les laisser s’exprimer pour se rendre compte qu’ils n’ont rien à dire.
Vu lapertinence de votre commentaire......vous auriez pu vous abstenir !
Que nenni, il fallait souligner votre intervention.
Encore un commentaire inutile....Tss ! Tss !! Tss !!
c’est c’lui qui dit qui est nananére
Lol !!!!
Cher Philippe,
En l’occurence 800 jeunes rassembles pour un meeting politique auquel devait ensuite assister le premier ministre (qui lui-meme avait recu des menaces- comme tous les hommes politiques) et pas de service d’ordre, pas de policier capable d’intervenir en moins de 2 heures.
Un homme seul qui annonce ses intentions sur internet, cree une societe agricole pour stocker des explosifs et qui reussi a faire sauter le batiment du premier ministre.
Il y a quand meme la un gros probleme d’incompetence.
Bon que les flics portent des armes me semblent plutôt logique dans un monde comme le nôtre, le danger n’est pas qu’un flic portent une arme mais d’avoir des policiers immoraux dans ce métier et sans honneur et ça avec où sans arme on peut en être victime...
Et vous exclure vous de la magistrature pour avoir commis une réunion en compagnie de gens d’extrême droite ?
Bonne idée. Il pourra aller demander un emploi chez Collard.
j’ai vu la vidéo . Je croyais voir un jean marie remonté comme une pile. Bof ! a part dire ce que une majorité de gens pensent je ne vois pas ou est le scandale......
risible les vierges effarouchées humanistes leur bougie a la main......il va falloir qu’ils fassent leur marche blanche un candélabre à la main vu le nombre de fois qu’ils risquent d’êter " horrifiés par l’horreur horrible " par les temps qui viennent
Et encore un, mais ce fil est une mine.
comprends pas ? qu’est ce qui est édifiant ?
@barrere :
Que tu sois pas un bisounours pardi ! Que tu hurles pas avec les loups pardi !
Que tu ne suives pas le mouvement humaniste des grandes limaces enfonceuses de portes ouvertes !
Bientôt à l’hospice le pere gorio !
Bilger, ce n’est pas votre meilleur article aujourdhui.
J’ai beau me gratter la tete je ne trouve pas que le propos de JMLP soit choquant le moins du monde.
En substance que dit il :
Un fait divers tres facheux vient d’avoir lieu en Norvege et que c’est tres condamnable et qu’il condamne.
ou est le probleme ?
C’est tres moche, mais moins qu’un tsunami ou une famine en Afrique ou une guerre imbecile en Lybie.
Il est effectivement historiquement beaucoup plus grave que ce gouvernement Norvegien ne soit pas capable de se rendre compte a quel point son pays est envahi d’etrangers et que ca va poser forcement probleme.
Il pense bien sur le meme mal de nos gouvernements en Gaule.
Mais en quoi est ce justifier l’acte criminel. ?? On pense que il justifie, ca c’est un proces d’intention.
On peut ne pas etre d’accord avec l’analyse de JMLP, mais elle n’a rien de choquant.
Le jour ou ce genre de massacre aura lieu en France il ne faudra pas tomber des nues.
Comme d ;habitude les journaleux montent une mayonnaise pour faire du tirage et les politicards viennent a la soupe.
D’autant plus qu’ils n’ont rien a dire en ce qui concerne les vrais et nombreux urgents problemes du pays.
Bilger, que faites vous dans cette histoire minable. ?
Iren-Nao
L’auteur pond sa bouse , mais ne vient pas sur le front , comme c’est facile et bienpensant de cracher sur le FN en meute ! JMLP a dit que les autorités norvégiennes ont été en dessous de tout , c’est pourtant la vérité , le devoir d’un état est d’assurer la sécurité de ses citoyens , non ?
JMLP a dit
que les autorités norvégiennes ont été en dessous de tout
C’est vrai que ça fait un peu cet effet la.
le devoir d’un état est d’assurer la sécurité de ses citoyens , non ?
euh.... alors la, il va falloir réviser tes classiques, cette définition ne tiens plus, je ne vois pas en quoi notre gouvernement garanti notre sécurité, mener une politique qui rends les pauvres plus pauvres, qui est contraire aux voeux des citoyens, qui lamine l’éducation et la santé, ce n’est pas du tout ce que j’appelle assurer la sécurtié des citoyens, mais alors pas du tout.
Qu’il est bête ce Chat, il ne se rend même pas compte que l’auteur cherche à défendre la Marine et le FN malgré les délires du papa-gateux.
Le Chat, tu pers ton temps à expliquer aux gens sourds, aveugles et obtus.....
C’est évident que le gouvernement norvégien s’est montré totalement incompétent et porte une lourde responsabilité dans la tuerie.
Se souvenir que le 11 septembre on avait assisté à la même inaction suspecte, cette fois de toute l’aviation américaine. Comment croire que la police et l’armée norvégiennes ne pouvaient pas intervenir dans les minutes qui ont suivi la réception des appels au secours ? On est quand même pas au fin fond de la Laponie. Tout cela ressemble à un coup tordu de quelque service secret cherchant à discréditer les Tea Parties et autres mouvements populistes.
L’article est nul et je le moinse.
@gorio :
et hop encore un ! c’est une mine ici.........
Pourquoi tant de votes négatifs pour cet article ?
Il ne s’agit pas de savoir si JMLP à raison ou pas, il s’agit de montrer que son intervention est liée à un besoin maladif de foutre la m...., à la frustration de ne plus diriger le FN, ou à une relation conflictuelle avec sa fille.
Que l’on soit d’accord avec ce qu’à dit JMLP ou pas, son intervention est un sale coup pour le FN et va lui faire perdre des voix. Ceux qui sont d’accord votaient de toute façon déjà pour lui et ceux qui ne sont pas d’accord vont aller ailleurs. Il faut donc bien l’exclure dans l’intérêt du FN.
JMLP a raison : si la Norvège avait enfermé tous ces gauchistes qui laissent rentrer des immigrés musulmans en Norvège, il n’y aurait pas eu de massacre.
Bon, d’un autre coté, si ils avaient enfermé tous les islamophobes norvégiens de souche, il n’y aurait pas eu de massacre non plus...
"Bref, elle propose :
- de revenir a la Nation, a la monnaie, a l’independance, en un mot au Gaullisme... (c’est quoi ça ?
- de stopper la mise sous tutelle de la France a l’imperialisme americano-sioniste (guerre en Lybie a la demande de l’agent israelien BHL) ça ,donne du travail ?
- de stopper l’arnaque de la dette et son remboursement par le peuple (comme l’a fait l’Islande)" ça se fait comment ? par décret ?
- revenir a la Nation, a la monnaie, a l’independance
—> Sortir de l’Europe n’est pas une solution mais un moyen, si on sort de l’Europe pour faire les mêmes conneries ça servira à rien, par contre sortir de l’Europe nous permettra de choisir notre politique par nous-même.
- de stopper la mise sous tutelle de la France a l’imperialisme americano-sioniste (guerre en Lybie a la demande de l’agent israelien BHL)
—> La guerre en Lybie coute de l’argent et des vies humaines
- de stopper l’arnaque de la dette et son remboursement par le peuple (comme l’a fait l’Islande)"
—> Apparement la dette vient du fait que depuis 1973 l’état est obligé d’emprunter aux banques privées qui demandent des intérêts. Ce sont ces intérêts qui nous plombent.
Il faut supprimer cette loi de 1973
Vous voyez on peux apporter des réponses argumentées. Ne faites pas l’erreur d’attaquer le FN sur son programme. Par contre là où vous avez tout à fait raison, c’est qu’on n’a jamais vu le FN attaquer les riches et les puissants. Il y a donc de fortes chances pour que leur programme ne soit pas sincère du tout.
Y a pas de secret, pour défendre les travailleurs, faut voter à gauche, pas à droite !!
L’incartade de jmlp à fait sont petit effet, "à mon dieu comment ose-il..."
Le drame de Norvège est l’effet d’un malade mentale et d’un véritable terroriste, pour ma par un tel acte mérite amplement la peine capitale mais passons...
L’ont peu dire quel de tel acte sont motivé par la haine etc...
Mais certain ferme les yeux, je mes en cause le LAXISME notamment de la justice qui ne la rend plus et ne tire pas les conséquences de certain acte répréhensible qui sont excuser pour une appartenance religieuse ou certain acte sont "excuser" pour appartenance a un minorité ethnique voir culturel.
Ne sommes nous pas tous égaux devant la loi ? Si la loi est plus clémente envers tel ou tel communauté n’est-ce pas du racisme qui je le rappel est "la hiérarchisation des races" , les excuses donné sont tous bonnement nul et non avenue devant la loi ( a mon sens).
Exemple ma culture est d’origine franque, ce serais une marque d’intolérance pour la justice de ne pas prendre compte de cela, il en vas de même pour les breton, basque, corse, alscacien etc..., ce ne serais pas l’anarchie selon vous ?
"La loi est la loi et nul est au dessus des lois" l’auriez vous oubliez, je vous donne le lien du code pénal de ma "culture" qui est je le crois la base du code pénal d’aujourd’hui
http://ledroitcriminel.free.fr/la_l...
"J’y peu rien m’sieur c’est ma culture", bref cela sent l’anarchie, c’est comme cela que je comprend l’intervention de Le Pen.
un vrai terrorisme intellectuel. Sans doute JMLP a forcé un peu le trait envers une nation dont les policiers sont désarmés et ... naifs. Pour moi ce massacre est odieux , stupide et contre productif. Il aurait visé une mosquée ou des immigrés on aurait au moins compris le sens même si on l’approuve pas. Il n’a fait que renforcer les forces gauchistes qui n’attendent que ça pour éliminer les nations. C’est curieux comme la patrie des droits de l’homme s’enfonce dans un juridisme masturbatoire au lieu d’organiser sa pérénité. Cela resulte d’une pensée universitaire et de concepts mal placés. Jouer aux belles âmes comme vous le faites est une hypocrisie qui nourrit le feu sous les cendres. On élimine pas un problème en évitant d’en parler et par la censure . c’est le contraire qui se passe
http://www.youtube.com/watch?v=CMPUNOvNg24
@ Philippe Bilger
Elle se présente comme Martine Aubry parce qu’elle en a le droit (à preuve du contraire) selon les dispositions de l’article 264 du code civil :
"A la suite du divorce, chacun des époux perd l’usage du nom de son conjoint.
L’un des époux peut néanmoins conserver l’usage du nom de l’autre, soit avec l’accord de celui-ci, soit avec l’autorisation du juge, s’il justifie d’un intérêt particulier pour lui ou pour les enfants".
La jurisprudence a ensuite confirmé que cette disposition était applicable même en cas de remariage de l’ex-épouse qui n’est pas plus tenue d’user de son nouveau nom de femme mariée que de renoncer à l’ancien.
Si j’ai tout faux, l’auteur étant juriste pourra me corriger.
à Pastori et autres faux ? candides
Les femmes mariées puis divorcées peuvent pour des raisons professionnelles conserver le nom du premier mari ............
Les leurres lancés par les lepénistes valent bien ceux lancés par les "autres" tout aussi idiots.
Retour au sujet si l’on prend la totalité des propos de JMLP il n’y a rien de bien extraordinaire.
Le multiculturalisme est limité par une réalité humaine que l’on ne peut ignorer c’est celle du nombre très important d’esprits étroits (allant du beauf au fanatique) qu’il y a dans chacune des cultures, je dis dans chacune, chez les laïcs, les cathos les musulmans etc. ...........
A faire l’ange on fait la bête ............
Il n’y a ici que des amnésiques.
Le liban des années 60 était vanté dans les merdias de l’époque comme un exemple de multiculturalisme heureux
à partir de 1970 on a vu la réalité = la guerre civile et ses séquelles violentes secouent encore le pays actuellement .......... certains semblent vouloir cela pour la France ... les émeutes de 2005 n’ont rien appris !
@ Pastori
Lire mon commentaire plus haut.
@ Pastori
@Philodeme :
Tout à fait en accord avec vous, enfin un commentaire équilibré s’approchant à mon sens au plus près de la réalité.
Constater - ce qu’a fait Le Pen - n’est manifestement plus considéré comme une qualité. Aujourd’hui, la valeur suprême, c’est la compassion, le misérabilisme, les larmes de crocodile, l’Amour, tout cela sur fond d’hystérie humanitariste.
il a fait quelle chose de qualité le pen dans sa vie ? le détail ? il est miliardaire votre lepen, et lui, c’est sûr que l’évangile il ne l’a pas lu, que la compassion, l’humanitaire, c’est pas son truc. vous aussi ?
en effet doctory, pour répondre à coté vous êtes le plus fort ! c’est malhonête. le nom !! seriez vous aussi de ceux qui critiquent sarkosy sur sa taille ? faute d’arguments on fait ce qu’on peut.
Ce texte est intéréssant sur plusieurs points, mais principalement c’est pour cette raison que je suis contre la séparation du lien entre ministére et juge. Ne rentrons pas dans le modéle Italien, si demain des Bilger donnent le La moraliste entre ce qui est toléré ou pas nous avons de quoi nous inquiéter.
"il faut exclure papa" dit le titre.
Ah ! je comprends mieux le titre de ce fait divers de ce week end trouvé dans la presse "sous l’emprise de l’alcool il abuse de sa fille et la viole" !
