vendredi 10 mars - par rosemar

Ils sont tous déconnectés... de la réalité...

Ils sont tous déconnectés... 

Les hommes politiques sont particulièrement déconnectés de la réalité : l'affaire Fillon nous a, une fois de plus, révélé cette déconnexion... François Fillon a affirmé, à maintes reprises, qu'il était irréprochable...

A l'entendre, il n'aurait commis aucune infraction, il aurait respecté la loi, ne percevant même pas le décalage avec la réalité que connaissent de nombreux français peinant à gagner leur vie, touchant un salaire de misère...

Ces hommes politiques qui, dans leur programme, proposent de reculer l'âge de la retraite à 65 ans ne sont-ils pas aux antipodes du vécu des salariés qui connaissent des problèmes de santé, des pathologies liées à leur travail ?

La plupart d'entre eux sont entrés très tôt dans une carrière politique, la plupart d'entre eux sont des politiciens qui ignorent superbement les réalités du monde du travail...

Sont-ils conscients des difficultés que rencontrent nombre de français : fins de mois difficiles, angoisses de l'avenir, problèmes pour nourrir une famille ?

Dans quel monde vivent-ils ? Dans quelle tour d'ivoire ?

Préoccupés de leur carrière politique, ils sont totalement coupés du réel...

Comment peut-on, alors, prétendre gouverner ?

Comment peut-on prétendre gouverner, quand on dénigre les juges ? Comment peut-on prétendre gouverner, quand on refuse les convocations de la justice ?

Les hommes et les femmes politiques seraient-ils donc au dessus des lois ?

Sont-ils si sûrs de leurs privilèges qu'ils n'hésitent plus à bafouer la justice ?

 

De la même façon, les inspecteurs de l'Education nationale sont, eux aussi, déconnectés des réalités du terrain : ils ne voient pas les obstacles que doivent affronter les professeurs.

Ils refusent de voir les problèmes d'incivilité, d'indiscipline auxquels sont confrontés les enseignants.

Aveugles, ils sont les serviteurs zélés du ministère : ils reçoivent des consignes qu'ils suivent sans se poser de questions, ils utilisent un jargon obscur, un langage amphigourique et compliqué, se conformant à des modes issues d'un pédagogisme qui se voudrait novateur.

Certains chefs d'établissement ferment eux-mêmes les yeux devant les difficultés des enseignants : ils refusent de prendre en compte les violences verbales auxquelles doivent faire face certains professeurs.

 

Les médecins sont parfois, également, éloignés des préoccupations de leurs patients : certains refusent de voir les effets secondaires des médicaments, et répondent par le déni.

Une façon de se couper des préoccupations des malades, une façon d'occulter des problèmes qui ne semblent pas les concerner.

Ainsi, il suffit de détenir une autorité pour refuser de concevoir les problèmes que rencontrent les gens.

Imbus de leur pouvoir, les hommes de pouvoir se coupent du monde : leur seule autorité en impose à autrui.

Leur seule autorité leur sert de paravent pour trouver prétexte à ne pas savoir, à ne pas comprendre, à être constamment dans le déni...

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/03/ils-sont-tous-deconnectes.de-la-realite.html

 



40 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 10 mars 17:09

    Heureusement, les coiffeuses ne sont pas comme les hommes politiques, les inspecteurs d’académie ou les médecins, ah la la, madame Rosemar, m’en parlez pas.

    Les coiffeuses, elles, connaissent la réalité de la vie, elles ne sont pas déconnectées, surtout les shampouineuses : elles mettent la main à la pâte. Remarquez, les boulangers aussi.

    • rosemar rosemar 10 mars 17:37

      @Jeussey de Sourcesûre

      Les coiffeuses ou les boulangers perdraient vite leur boulot s’ils étaient déconnectés... voyons !

  • colere48 colere48 10 mars 17:23

    Heureusement il y a rosemar ! ouf sauvé !!!


    • rosemar rosemar 10 mars 17:39

      @colere48

      Les hommes politiques déconnectés de la réalité : c’est tout de même un sérieux problème.
      Vous ne pensez pas ?

    • Louve Louve 10 mars 17:43

      @rosemar


      L’ont-ils déjà été ? Connectés a l’humanité ? 

  • dobertou 10 mars 17:24

    Oui, parce que macron c’est mieux que Fillon ? Comme le précise Filterman dans un article sur agoravox, personne ne parle des affaires Macron dans les médias. J’ai mieux compris quand j’ai lu son article, où on découvre que la presse française est sous influence, ou entre les mains des amis de macron.


    • rosemar rosemar 10 mars 17:40

      @dobertou

      Macron, c’est pareil que Fillon et beaucoup d’autres...

    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mars 22:39

      @dobertou

      Bonne remarque !
      Je ne sais pas ce que vaut le site que j’ai consulté il y a quelques jours, qui analyse les rapports de Macron avec le fisc. On ne le trouve pas tout de suite dans Google. Bien que l’auteur du blog, spécialiste de ces questions, se déclare « apolitique » et ennemi de tout conspirationnisme, je ne sais pas ce que valent ses informations, et je suis beaucoup trop nul en matière d’économie et de déclaration d’impôt pour prétendre pouvoir formuler un avis pertinent sur ce qu’on pourra lire et dont il paraîtrait étrange que la presse parle si peu si cela était vrai. Si on me taxe de crédulité naïve, je promets que je plaiderai coupable ! C’est là :

      https://www.les-crises.fr/macron-36-millions-deuros-de-revenus-cumules-patrimoine-negatif/


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mars 22:52

      PRECISION

      Je recopie ci-dessous ce que je viens de trouver dans Wikipedia à propos du site de ce Berruyer auquel je renvoyais ci-dessus. Si j’avais su, j’aurais gardé ça pour moi : un type qui se réclame de Chomsky ne peut être ni bien intelligent ni bien honnête intellectuellement ! J’ai fait une sottise en ne contrôlant pas mes sources. Par dessus le marché, Todd prendrait sa défense. Quelle horreur ! Il faudra que j’expie cette faute en m’interdisant de voter aux présidentielles.
      -----------------------------------------------------------
      Il administre le site les-crises.fr depuis 2011, un blog axé sur l’économie et la géopolitique, classé parmi les 100 000 sites les plus lus au monde[1] et régulièrement classé premier blog français dans la catégorie économie[2]. Il est adepte d’une ligne hétérodoxe.

      En s’inspirant de la démarche de Noam Chomsky, il critique les médias de masse, qu’il estime être de parti pris et peu représentatifs de la pluralité des points de vue. Son site est accusé de relayer des théories conspirationnistes, notamment sur la crise ukrainienne[3]. Certains observateurs, dont Emmanuel Todd, estiment que les-crises.fr est accusé à tort.


  • Etbendidon 10 mars 18:01

    Bonjour Madame rosemar, je vous signale que François Asselineau est officiellement investi comme candidat aujourdhui
    Vous n’êtes pas sans savoir que c’est un héros de Agoravox
     smiley
    Asselineau c’est le gars qu’il nous faut
    oh oh oh oh


  • aimable 10 mars 18:04

    Thomas Pesquet est le seul pour l’instant a être en apesanteur sans être candidat
    lui , il aura un retour glorieux a son retour sur le plancher des vaches  smiley


    • Harry Stotte Harry Stotte 10 mars 21:21

      @aimable

      « Pesquet »



      A propos de Pesquet, je rappelle que Robert (1917-2010) a organisé en octobre 1959, et exécuté, dans la nuit de 15 au 16, dans les Jardins de l’Observatoire à Paris, un faux attentat à la demande et à l’encontre de François Mitterrand, ancien ministre de la justice, qui était alors politiquement en perte de vitesse.


      Sept ans plus tard, n’ayant jamais été jugé, Mitterrand bénéficiait d’une amnistie qui le mettait définitivement hors de toute atteinte judiciaire. 

    • aimable 11 mars 13:32

      @Harry Stotte
      si je comprend bien c’est un fardeau que Thomas doit porter  ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 14:40

      @aimable


      Non, non, vous comprenez mal. C’est le nom de Pesquet qui a réveillé en moi le souvenir d’une affaire judiciaire grave - qui aurait éliminé l’acteur principal, de la sphère politique dans plusieurs pays - et qui a tourné en eau de boudin.


      Je ne sais même pas si Thomas Pesquet, a un lien de parenté avec Robert, et ce n’est pas du tout le problème.

    • aimable 11 mars 14:49

      @Harry Stotte
      disons que c’est l’occasion qui a fait le larron  smiley


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 17:12

      @aimable



       On ne saurait mieux dire smiley

  • Harry Stotte Harry Stotte 10 mars 21:11

    « Les hommes et les femmes politiques seraient-ils donc au dessus des lois ? »



    Ce serait souhaitable, tant que les juges estimeront qu’ils sont en droit de faire de la politique au moyen des procédures ! 


    Parce qu’il ne faut pas croire, celui qui a balancé les informations que le Canard enchaîné a publiées le 25 janvier. il était assuré qu’une information judiciaire serait ouverte avant la présidentielle, et non pas traitée dans les rythmes habituels de la justice.


    Pour Marine Le Pen, c’était beaucoup plus simple : il suffisait de réveiller des dossiers qui roupillaient au fond d’un tiroir. 


    Dans l’affaire, c’est Fillon qui a fait tout faux, dès le début en s’empêtrant dans des amphigourismes. Ensuite, il a accusé la justice d’assassinat, tout en acceptant de tenir le rôle qu’elle lui avait attribué dans cette mascarade. On n’est pas plus branque smiley

    • rosemar rosemar 10 mars 21:19

      @Harry Stotte

      En l’occurrence c’est le Canard enchaîné qui a fait connaître l’affaire Fillon... dès lors, que pouvaient faire les juges ? étouffer l’affaire ??

    • Harry Stotte Harry Stotte 10 mars 21:40

      @rosemar

      « En l’occurrence c’est le Canard enchaîné... »



      Ça, c’est un détail. Ce n’est pas le Canard enchaîné qui a découvert l’affaire. Il a bien fallu que quelqu’un détourne des documents à Bercy pour les donner à l’hebdomadaire. 


      Or celui qui a balancé savait que la justice suivrait ventre-à-terre, puisque si les magistrats ne démarraient pas au quart de tour, les informations perdaient neuf dixièmes de leur intérêt dès le 7 mai, Fillon élu ou non. 


      C’était un fusil à un coup, et il fallait tirer ni trop tôt ni trop tard, en sachant à partir de quand ce serait trop tard. Naturellement, il faut être soi-même de la boutique pour anticiper ces choses-là.


      « ...dès lors, que pouvaient faire les juges ? »


      Rien, ils avaient manifestement des ordres


      « ...étouffer l’affaire ?? »


      Non, prendre leur temps comme avec tout le monde. Y compris avec Marine Le Pen. Mais ici, il fallait impérativement régler le cas en deux semaines, comme ils avaient eu « besoin » de deux ans avant de ramener l’affaire des attachés parlementaires à la surface.

    • rosemar rosemar 10 mars 21:55

      @Harry Stotte

      De toutes façons, une fois l’affaire divulguée par le Canard enchaîné, Fillon a dû donner des explications et elles ont été déplorables.
      Et même si les juges avaient pris le temps, Fillon était discrédité devant l’opinion publique.
      Idem pour Marine Le Pen....

    • Harry Stotte Harry Stotte 10 mars 22:50

      @rosemar

      « Fillon a dû donner des explications et elles ont été déplorables. »


      Mais ça ce sont ses avocats et ses communiquants qui ont complètement foiré. S’il avait reconnu les faits, avoué en avoir sous-estimé le caractère outrancier et annoncé le remboursement des sommes, le coup était amorti à 90 %. Ce qui le perd, cet homme-là, c’est son amour immodéré de l’argent.


      « Idem pour Marine Le Pen... »


      Si elle n’était pas « discréditée », dans les sondages, vous la verriez à combien dans les sondages ? 35 % ? 33 ?

    • rosemar rosemar 10 mars 23:01

      @Harry Stotte

      C’est Fillon lui-même qui a foiré, dès le début :



      Pour le reste, les électeurs de Marine Le Pen sont,, quelles que soient les affaires dans lesquelles elle est impliquée, convaincus qu’elle est en dehors du système...

      Mais quelle illusion !

    • Harry Stotte Harry Stotte 10 mars 23:42

      @rosemar

      « Mais quelle illusion ! »


      Pas vraiment, puisque le système ne cesse de se recompacter contre elle, de Besancenot à Bourbon (de Rivarol), en passant par la finance, les religions, les syndicats, les medias en tous genres, le MEDEF, les LGBT et j’en oublie

      Même Mélenchon trouve à emprunter aux banques. Son porte-parole, Alexis Corbière, l’a dit, ce soir, chez Calvi, qu’ils attendaient d’avoir les signatures pour aller pointer au guichet.


      Du coup, je ne sais pas où est l’illusion ? Chez les damnés de la terre, peut-être... smiley

    • rosemar rosemar 11 mars 08:15

      @Harry Stotte

      Mais, enfin Marine Le Pen profite, elle aussi, du système... malgré ses dénégations...



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 12:48

      @rosemar
      Ils étouffent pourtant tout ce qui concerne Macron !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 12:54

      @rosemar
      Bien sûr que Fillon a foiré, il a profité comme les autres, du vide juridique qui entoure les missions des assistants parlementaires !
      Mais ce n’est pas pour cela qu’ils ont voulu le faire partir.
      Fillon est pro-russe et  le poulain de la finance, des néo cons et du PS, c’est Macron.


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 mars 14:34

      @rosemar

      « 
      Mais, enfin Marine Le Pen profite, elle aussi, du système... malgré ses dénégations... »



      Il faut bien être à l’intérieur de la boutique pour pouvoir traiter Flamby de vice-chancelier de la province France, en présence de la Merkel.


      Et les électeurs-contribuables du Front national ont autant le droit d’être représenté à Bruxelles et à Strasbourg que tous les autres. Non ?

  • fred fred 11 mars 07:11

    Les politiciens, vivent dans leur petite bulle étroite, sur un matelas d’argent déconnectés du peuple !


  • Agafia Agafia 11 mars 08:16

    Pour les reconnecter, c’est simple : ON LES VIRE.


    On les oblige à prendre un boulot de smicard et vivre avec 1200 balles par mois... ça va vite les reconnecter ^^

    Désobéissance civile ! Arrêtez TOUS de payer vos impôts !

    • aimable 11 mars 09:25

      @Agafia
      le problème d’arrêter de payer les impôts , c’est que les politiques sont comme les militaires qui se cachent parmi les civils si vous tirez vous « tuerez » plus de civils que de politiciens  !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 mars 12:49

      @Agafia
      C’est malin ! Vous faites fonctionner comment les écoles, les hôpitaux, les pompiers etc ?


  • baldis30 11 mars 11:12

    bonjour,

    rien que pour le titre l’article vaut ses cinq étoiles et en mériterait bien plus pour le contenu !


  • cettegrenouilleci 11 mars 15:15

    à Rosemar

    Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables et vous faites des généralisations à partir de cas sans doute avérés et nombreux qui attirent l’attention.

     Les situations que vous évoquez témoignent de la crise sévère qui affecte la société. Elles méritent que l’on s’interroge sur le pourquoi et le comment de tous ces dysfonctionnements.

    Mais, à vouloir trop démontrer, en opérant des généralisations excessives, vous occultez des pans entiers de la réalité, qui n’est pas toujours ce que vous dites, vous finissez par énoncer des contre-vérités et vous décrédibilisez l’ensemble du propos.


    • rosemar rosemar 11 mars 16:11

      @cettegrenouilleci

      Quels pans entiers de la réalité ? ExplIquez nous ça, SVP ;

Réagir