jeudi 13 avril - par christophecroshouplon

Insoumise

Et si une nouvelle fois encore TOUS les pronostics (y compris les miens, fort pessimistes) s’échouaient sur le mur du réel ? Et si à la surprise générale cette réelle montée en puissance du candidat tribun de la France Insoumise ne s’arrêtait point, l’emmenait au second tour et le faisait triompher contre son ennemie jurée ? Et si cette utopie était possible ? Que c’est bon de se tromper parfois …

J’imagine Hollande accueillir sur le perron celui qui n’aura cessé depuis son arrivée à la tête du PS de le fustiger et lui remettre son trousseau de clefs. Lui qui voulait tout faire pour faire barrage au FN devrait s’en satisfaire, et j’imagine avec quelles saillies perfides l’aimable Jean-Luc lui dira bye bye.

Le dégagisme qui nous aura débarrassé de Sarkozy, de Duflot, de Juppé, de Valls, de Pépère, qui a mis Hamon et le PS en short et fait de la candidature Fillon un emploi fictif aurait tort de s’arrêter en si bon chemin. Encore deux scalps les gaulois et tout sera renversé.

L’arnaqueur en chef tout d’abord, le fils du prédécesseur et grand liquidateur d’Epinay, le faux nez de Rostchild, l’ami de Wall Street et de la City, le pseudo révolutionnaire. Celui-là, s’il tombe au premier tour, toutes les huiles et tous les medias vont nous faire une syncope. Renvoyer cet arnaqueur belliciste et atlanto-compatible à Goldman Sachs me parait un excellent win-win. D’un coup mille têtes qui tombent.

Quant à la péronnelle de Saint Cloud, la faire échouer contre ce type qui incarne tout ce qu’elle exècre parce qu’il porte sincèrement des valeurs dont elle s’est drapée comme une voleuse d’héritage, les voir tous deux débattre trois heures, bicher d’avance aux formules drolissimes de JLM à son encontre qui lui servira du « Madame » avec un petit sourire en coin … La bougresse avait bien démarré sa campagne mais elle est tout sauf une marathonienne et la, elle connait comme un léger dévissement et commet enfin ses premières bourdes. En slip Marine !

Et puis quand même, quel beau nom, « La France insoumise » ! Je ne vous dirais ici pas en quoi il y a dans le projet défendu par ce candidat et par les milliers qui l’ont aidé à le préparer tout ce à quoi je crois : je préfère dénoncer les imposteurs que mettre sur le papier mes options, lesquelles apparaissent en filigrane. Les papiers réclames m’ennuient au plus haut point.

Cette utopie réaliste que la FI propose je la fais mienne. Renversons cette Monarchie Républicaine, retrouvons notre souveraineté sans mépriser nos partenaires européens, sachons donner de la voix, sortons de l’OTAN et détournons-nous de toutes les guerres, les militaires, les ingérentes et les civiles. Traitons nos migrants aussi dignement que nous-mêmes. Soyons forts, ne nous laissons pas dicter notre avenir, remettons multinationales et banques au pas, croyons en l’impossible contre tous ces clercs de la pseudo raison qui nous ont conduit dans le mur et pérorent encore. Et surtout, portons la paix !

Pour un peu je me surprendrais presque a rêver d’un pays qui m’aura longtemps désespéré… Allez, je me pince.



100 réactions


  • Sparker Sparker 13 avril 11:53

    bienvenue au club...


    • Arcane Arcane 13 avril 20:40

      @ l’auteur,

      Parfois je fais le même rêve.. smiley


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 13 avril 21:13

      @Arcane

      je ne crois pas que l’auteur est amoureux de la vie. Il est plutôt pétri de ressentiment. Les insoumis de Mélenchon ne veulent pas se soumettre au jugement de leurs erreurs personnelles, ils rêvent ou fustigent les autres responsables soi-disant de leur condition. Dommage que Agoravox n’ai pas capté le fond de l’auteur qui n’est pas si reluisant qu’il ne le laisse paraître. A bon entendeur, cher nihiliste insoumis


    • Old Dan Old Dan 14 avril 07:36

      @Bernard Dugué
      « Les insoumis rêvent... »
      Et que font les z’autres électeurs sinon rêver ?
      A quoi servent les z’élections sinon faire oublier un moment le CAC 40, Goldman-Sachs , Strausskane, Sarko, la misère comme ajustement, LePen, le TAFTA, le traité de Lisbonne, les mensonges... ?.
      .
      [... et oublier les gens qui pensent un futur sinistre comme le vô.. Bof ! ]


    • ARMINIUS ARMINIUS 14 avril 08:22

      @Bernard Dugué
      D’autant que « l’insoumis » Mélenchon est prêt à se coucher devant le Kremlin pour soi-disant sauver la paix, un peu comme à Munich...


    • erichon 14 avril 09:04

      @Bernard Dugué
      Vous devriez consulter . Votre complexe de supériorité devient insupportable à la fin .

      Ou alors prendre quelques congés ... 

      Pourquoi ne pas trouver un vrai emploi de chercheur ? Puisque le monde n’attend que vous .


    • JL JL 14 avril 09:43

      Le plus grand rêveur ici c’est le fils spirituel de Calimero et Pic de la Mirandole, celui qui se croit, que dis-je, qui se sait être à la fois le nouveau Darwin, le nouveau Freud, le nouveau Marx et le nouvel Einstein.


    • babelouest babelouest 14 avril 12:00

      @ARMINIUS
      L’important est de refuser de se coucher devant la Führerin et l’état profond US.


    • Armand Simon Armand Simon 14 avril 12:19

      @insoumise


      Auprès de gens qui ne se sont ni curieux et ni cultivés, qui n’ont ni le temps et ni les moyens de se construire du recul, je peux comprendre que la perception du double jeu politique soit difficile. Mais vous, braves gens bien renseignés que vous êtes, comment pouvez vous croire un seul instant qu’il est sincère ? Crédible ? Il n’y a que de la forme et aucun fond. Il vous vends du rêve, ça oui, charisme et bon mot, d’accord, mais il roule in fine pour sa classe sociale à lui. Il vous enfumes à coups de démagogie, un ressors politique pourtant bien connu, et auquel il excelle. Il vous enfumera s’il est élu. Et la France continuera de se faire enfumer toute entière. Ce type ment comme il respire, je ne comprend pas comment cela peut vous échapper à ce point.


  • Yvance77 Yvance77 13 avril 11:53

    Bien que n’ayant jamais voté, je ne verrais pas d’un mauvais oeil une victoire de Mélenchon. 


    J’ai connu les deux réelles années de socialisme en France durant la Veme république, de 1981 à 1983, le reste n’ayant été que du libéralisme de type social ou conservateur. 
    Et ces deux années furent sans aucun doute les meilleures. qui sait si avec Mélenchon l’on ne retrouverait pas cela en partie. ensuite, dans son programme il y a un volet qui ne me plait pas, mais comme il en faudra un autant que ce soit lui

    • Spartacus Spartacus 13 avril 17:53

      @Yvance77

      En plus avec Melanchon prévoit de faire sortir la France de l’OMC qui regroupe des pays comme la Suisse, les pays bas, l’Angleterre et l’Allemagne ces pays tellement horrible pour rejoindre pour rejoindre l’Alliance bolivarienne avec Cuba ou le Venezuela ou l’Iran les derniers pays au monde du bonheur ou pour se nourrir on doit faire la queue et la pénurie est la norme.

      C’est pas une blague....Non, Non, Non !
      Quelles perspectives pleine d’avenir !   
      Wahjhahahahahahahahahahhahaha !
      Wahahahahhahahahahahahahaha
      WAHAHAHAHAHAHAHAHA

      Et puis 200 milliards de dépenses pour jeter dans la mer car le Melenchon planificateur a décidé que la planification de la mer est l’avenir, un peu comme Pol Pot et la planification agraire ou Castro la planification de la canne à sucre.

      Attention si Melenchon regarde en haut il va nous inventer l’économie des nuages ou s’il va à la montagen la planification des cailloux....

      Comment en 2017 peut on croire a de telles inepties et idéologie communiste ?....

      Il veut aussi au nom du marxisme s’approprier les moyens de productions capitalistes.....Ca va être extraordinaire.

      Il va piquer le stylo de Piketty qui a écrit des livres qui lui ont rapporté des millions.
      Dire que Google n’a que des disques dur ridicules à 30€ comme moyen de production et qu’il va s’apercevoir que pour générer de la richesse il faut du talent et qu’il n’est pas necessaire de convoiter celle des voisins.....

      Dramatiques gauchistes armée de fonctionnaires complètements décalés et assistés, qui n’ont jamais rien créé et qui ont un problème intellectuel et moral avec l’argent (surtout celui des autres, vu que eux ne savent pas le générer). Un haine indélébile de leur condition de choix personnelle d’être limité structurellement par leurs revenus dans leur prison salarié qu’ils ont eux même choisie....

      Misère égalitaire et jalouse pour tous, plutôt que de voir des gens qui s’enrichissent là ou il ne savent pas faire....

    • Alren Alren 13 avril 18:54

      @Spartacus

      Vous rendez-vous compte que votre haine pathologique et littéralement paranoïaque vous fait délirer ?

      On croirait Hitler dans son bunker, fin avril 45 !


    • Gasty Gasty 13 avril 19:46

      Essuyez vous le front Spartacus, vous dégoulinez !...

      Et allez vous allonger un peu pour pleurer un bon coup. Votre rire nerveux vous fait monter la tension,c’est mauvais.


    • Arcane Arcane 13 avril 21:10

      @Spartacus

      2 immodiums et ça devrait aller mieux ! smiley


    • Spartacus Spartacus 14 avril 07:55

      @Arcane
      Wahahahahahahahahahaha !


      C’est certain c’est plein d’avenir pour vendre des Airbus, du vin du fromage ou du parfum a Cuba ou le Venezuela ....
      Un business plan écrit sur un confetti. 

      Quelle rigolade l’économe selon Melenchon....Quelle rigolade !


    • erichon 14 avril 10:36

      @Spartacus
      Vous feriez mieux de vous renseigner avant de dire des conneries ... ça vous éviterai de passer pour un con.


    • Spartacus Spartacus 14 avril 11:48

      @erichon

      Je sais, je sais.
      Dans le manuel du parfait gauchiste distribué aux propagandistes de Melenchon il y a le chapitre ou faute d’avoir dans le manuel des arguments il faut insulter la personne.

      Apparemment t’as bien le livre pour les coco nul qui t’as été distribué.

      Alors l’économie Bolivarienne t’as bien entendu de grandes perspectives ?

      L’économie Bolivarienne......Wahahahahahahaha...Wahahahahahahaha...Wahahahahahahaha...
      La ruine, les pénurie et la faute au grand capitaaaaaaaaal..


    • babelouest babelouest 14 avril 12:02

      @Spartacus
      le grand capital, c’est la mort : demander à tous ceux qui se suicident chaque jour rien qu’en France.


    • Spartacus Spartacus 14 avril 12:45

      @babelouest
      Demandez donc aux millions de personnes qui ont un emploi et peuvent vivre dignement.


      Les suicides sont surtout dans les TPE qui n’ont aucun capital.

      Il y a moins de 2% de salariés au SMIC dans les multinationales.
      Les entreprises de - de 10 personnes sans capital concentrent 55% des Smicards....

    • Clocel Clocel 14 avril 12:53

      @Spartacus

      Donc, pour vivre heureux, faut engraisser des actionnaires...

      CQFD


    • Spartacus Spartacus 14 avril 13:11

      @Clocel

      Vous avez un problème avec ceux qui mobilisent leur argent pour la création de travail des autres ?

      Vous avez le droit de ne pas mobiliser votre argent personnel et ne pas investir.
      Ca vous rendra pas plus heureux mais plus inutile à la société que l’actionnaire.

      Plus une entreprise fait des bénéfices plus les salariés sont payés....

      Un actionnaire c’est n’importe qui. Il n’y a pas de diplôme, de barrière pour en être un sauf l’ignorance et les clichés marxistes donnés en endoctrinement par des profs style Arthaut qui occupent l’éducation nationale.

      Une action Eurotunel est à 9,5€. Vous avez certainement cette somme dans la poche ?
      Vous avez raison ne participez à rien et critiquez ceux qui font l’effort d’économiser pour les autres....
       Ca vous rendra plus heureux dans le camp de ceux qui ne créent rien, ne font rien et veulent vivre aux dépens des autres.....




    • samuel 14 avril 13:39

      @Spartacus

      « Il y a moins de 2% de salariés au SMIC dans les multinationales.
      Les entreprises de - de 10 personnes sans capital concentrent 55% des Smicards.... »

      De fait, les multinationales sous-traitent énormément aux TPE et PME pour ce qui concerne les emplois non qualifiés. Par conséquent les bas salaires n’apparaissent pas dans les lignes de ces sociétés.



       

    • samuel 14 avril 13:41

      @Spartacus

      « Une action Eurotunel est à 9,5€. Vous avez certainement cette somme dans la poche ? »

      peut-être est-il plus intéressant de soutenir l’économie par la consommation que par la thésaurisation ? 

      La réponse à cette question est purement idéologique et ne fait en aucun cas appel à une scientificité du discours économique.

    • Clocel Clocel 14 avril 13:57

      @Spartacus

      « ceux qui font l’effort d’économiser pour les autres.... »

      Pas la peine de faire une périphrase mon bon Salamix, nommez-les par leur nom, des parasites !

      Des enculés qui comptent sur la sueur des autres pour prospérer, dont la rapacité sans bornes a fini par rendre la planète trop étroite, bientôt, inhabitable.


    • Spartacus Spartacus 14 avril 14:02

      @samuel


       Chaque individu a le choix de consommer aujourd’hui ou d’épargner pour consommer demain lorsqu’il récupère son investissement. 

      C’est au contraire très économique.
      On appelle cela la politique de l’offre ou la politique de la demande.C’est même primordial
      C’est le libéralisme de F Hayek contre le socialisme de JM Keynes. 

      En d’autres termes, et pour faire simple, la politique de la demande distribue des richesses en s’endettant en espérant que la consommation générée permettra d’enclencher un cercle vertueux de création de richesses, alors qu’inversement la politique de l’Offre préconise qu’il est nécessaire de produire des richesses dans un premier temps avant d’envisager de distribuer, sous-entendant ainsi que les entreprises sont à la source des créations de richesses.

      La politique de la demande s’écroule parce que l’individu est libre....Ce n’est pas parce qu’on lui donne de l’argent qu’il consomme. Les conséquences en cas d’échec sont la dette. (France Keynesienne)
      Par contre l’offre crée sa propre demande. Les conséquences en cas d’échec sont extrêmement limité à juste celui qui a investi dans l’offre. (Suisse libérale).

    • samuel 14 avril 14:15

      @Spartacus

      « C’est au contraire très économique. »

      Ce n’est pas économique. C’est PO LI TI QUE !!!

      Que ça vous plaise ou non, la science économique est avant tout une science sociale et aucune loi de l’économie ne peut prétendre être l’équivalent de la loi de la gravité.

      Il suffit d’observer les formes diverses et variées de société humaines et leurs « orientations économiques ».

      Petite précision qui ne vous échappera pas, la dette est quoique cela ne vous plaise pas le principal moteur de la croissance. La création de monnaie ex-nihilo donc.

      Je sais que ça ne plait pas aux épargnants qui pensent pouvoir vivre du travail des autres parce qu’ils ont un capital et qu’ils seraient de formidables investisseurs absolument nécessaires à la société !

    • JL JL 14 avril 14:17

      @Spartacus
       

       ’’Chaque individu a le choix de consommer aujourd’hui ou d’épargner pour consommer demain lorsqu’il récupère son investissement. C’est au contraire très économique. On appelle cela la politique de l’offre ou la politique de la demande.C’est même primordial. C’est le libéralisme de F Hayek contre le socialisme de JM Keynes. ’’
       
      Quel salmigondis. Quels amalgames ! Quel gloubi boulga.
       
      mossieur spartacus est aussi ignorant en économie qu’en comptabilité.
       
      Le choix d’épargner n’a rien à voir avec Keynes ou Hayek, mais seulement avec le pouvoir d’achat. Même Fillon qui gagne 30 000 euros par mois n’épargne pas. Comment un smicard pourrait-il le faire ?
       
       Le libéralisme ne s’oppose pas à la seule politique de la demande : il s’oppose aussi à la politique de l’offre.
       
      Le keynésianisme de gauche c’est le soutien à la demande ; le keynésianisme de droite, c’est le soutien de l’offre.
       
       L’UE est un pacte entre les gouvernements de droite pour réguler la concurrence dans un cadre qui exclut de facto, les politiques de gauche, càd de la demande.
       

    • samuel 14 avril 14:24

      @Spartacus

      « Ce n’est pas parce qu’on lui donne de l’argent qu’il consomme. Les conséquences en cas d’échec sont la dette. (France Keynesienne) »

      Petit donnée économique qui dit l’ineptie de votre argument.

      Taux d’endettement moyen des ménages américains : 120%

      Les américains dépensent même l’argent qu’ils n’ont pas... Alors si vous leur en donner, je pense qu’ils le dépenseront.

    • samuel 14 avril 15:16

      @Spartacus

      « Chaque individu a le choix de consommer aujourd’hui ou d’épargner pour consommer demain lorsqu’il récupère son investissement. »

      Soit dit en passant, certain consomment tout de suite avec les simples fruits de leurs investissement. 

      Il est clair que ça n’arrive pas aux gens qui ont 4 actions eurotunnel. Mais quelques dizaines de milliers d’action Sanofi oui... Et pendant ce temps là, ça licencie aussi dans cette boite.

    • Spartacus Spartacus 14 avril 15:26

      @samuel
      Les états Unis sont un cas « a part ». 

      Leur monnaie est aussi un bien matériel d’usage ce que ne sont pas les autres monnaies.
      On a « besoin » du Dollar pour commercer. Il est indispensable. 
      Ce qui fait que dans le dollar il faut distinguer la « vente » qui est une offre de celui qui soutien la demande....
      Par ailleurs Les états unis ont cessé d’être une référence de pays d’économie libérale depuis longtemps.
      Les socialistes Clinton et OBama sont passés par là...

    • samuel 14 avril 15:43

      @Spartacus

      « Ce qui fait que dans le dollar il faut distinguer la « vente » qui est une offre de celui qui soutien la demande.... »

      « Par ailleurs Les états unis ont cessé d’être une référence de pays d’économie libérale depuis longtemps. Les socialistes Clinton et OBama sont passés par là... »

      Quel rapport avec le fait que si on donnait de l’argent aux américains il le dépenserait toujours au lieu de le thésauriser comme le montre leur endetemment ? 

      Réponse : aucun. Si ce n’est votre abyssale bêtise qui ne vous permet que de faire des copier/coller depuis wikiberal...

    • Jean Pierre 14 avril 23:02

      @Spartacus
      Si le dollar est un cas à part c’est uniquement parce que les Etats-Unis sont la puissance impériale de notre époque. Les USA sont, vis à vis de la planète, plus ou moins dans la situation de la France avec ses anciennes colonies d’Afrique. L’alignement du Franc CFA sur le Franc Français est un reste de l’époque coloniale.

      Derrière les différents prétextes de facade qui ont amené les USA à attaquer l’Irak et la Syrie (prétendues armes de destruction massive que l’on cherche encore dans un cas, prétendus massacres de la population de Benghazi dans l’autre) se cachaient des causes véritables qui étaient principalement monétaires. Saddam proposait que le commerce international du pétrole ne se fasse plus en dollar. Kadhafi proposait de créer une monnaie panafricaine adossée sur les réserves d’or de la Lybie. L’un et l’autre ont été éliminés militairement par les USA. En effet, sans la possibilité d’imposer sa monnaie au reste de la planète, cette monnaie, qui n’est plus adossée ni sur l’or, ni sur une économie solide (dette monstrueuse et et déficit commercial abyssal), ne vaudrait strictement rien et l’économie Américaine serait effondrée depuis longtemps. Un dernier point maintient encore le dollar sous respiration artificielle : les USA sont le plus gros client de la Chine qui doit donc éviter de débrancher trop brutalement ce client avant d’avoir transformé ses exportations vers lui en consommation intérieure (ce qui est en cours de réalisation puisque les salaires Chinois ont déjà dépassé les salaires Mexicains, par exemple), et avant de s’être débarrassé de ses actifs en Dollar.
      Le dollar n’est donc indispensable que pour les USA. Pour le reste de la planète, cette monnaie bidon n’est qu’un grave problème . En décidant de ne plus adosser le dollar sur l’or, Nixon résumait déjà la situation aussi clairement que cyniquement : « le Dollar est notre monnaie, mais c’est votre problème ». Tout les pays qui ne voudront pas être entraînés dans l’effondrement inéluctable de l’économie Américaine seront contraint dans l’urgence, à un moment ou à un autre, d’abandonner l’usage, comme moyen d’échange, de cette monnaie frelatée.
      Je vous explique tout cela sans la moindre illusion sur vos capacités de compréhension : présenter Clinton et Obama, élus grâce au soutien financier de Wall-Street, comme des « socialistes » montre assez bien que vous ne comprenez rien à rien.


    • Spartacus Spartacus 15 avril 09:09

      @Jean Pierre
      Belles illusions....

      Le monde entier utilise le dollar. Il est permis d’utiliser le Yen ou l’€uro. C’est pas un monopole.
      Simplement parce que c’est facile et une référence.
      C’est une monnaie très pratique. 
      Je viens même de voir dans les pays pauvres Francophone qu’ils passent leurs échanges en USD deuis 3 à 4 ans. 
      Ces cons de socialistes Français en justifiant pour la galerie qu’ils luttaient contre le blanchiment d’argent ont fait fermer des centaines de comptes de sociétés étrangères des pays pauvres en 2013 et 2014....
      Ils devaient justifier de la provenance des fond....
      Ces cons de marxistes n’ont pas intellectualisé que le monde entier n’a pas de carte bancaire et ne peuvent justifier comme en france les flux.
      Essayez de justifier les flux d’un producteur de café de Bamako qui paye en liquide et se fait payer en liquide....
      C’est sur, le monde entier utilisera le dollar, simplement parce que cette monnaie est faite pour l’échange et pas les autres qui utilisent la monnaie en politique politicienne.


    • porcinet 15 avril 11:56

      @Clocel
      Bravo pour le mot « enculés », je rajouterais bien « triples enculés », je plusse.


    • Veniza Veniza 15 avril 19:56

      @Yvance77

      Mélenchon aboie, mais dès qu’on va lui faire les gros yeux depuis l’UE il retournera à la niche !


    • Jean Pierre 15 avril 22:16

      @Spartacus
      Donc vous trouvez très bien que les mafias diverses et variées recyclent leurs fonds sans aucun contrôle. Et sur ce plan comme vous le dites « le dollar c’est très pratique ». 

      Vous vous dites libéral, mais en fait vous trouvez normal que des trafics en tout genre, y compris les plus sordides (trafics d’être humains par exemple) échappent à tout contrôle. Mais, c’est cohérent de votre part : c’est un commerce, il y a création de richesse et cela échappe à tout contrôle. Exactement ce que vous aimez.

    • Spartacus Spartacus 17 avril 17:14

      @Jean Pierre

      Bien oui c’est connu empêcher toutes les sociétés les plus pauvres de la terre d’avoir un compte bancaire a vachement fait pour lutter contre les trafic.....C’est logique . Toutes les sociétés de pays pauvres sont trafiquantes.

      Pourquoi quand on pense pas comme vous, vous voulez que celui qui vous apporte la contradiction soit quelqu’un qui aie envie de manger des enfants ?
      Aucun état par ses contrôle n’est garant d’une quelconque morale.
      Les agissements de « régulations » de « contrôle » de « social » ne sont que des excuses utilisées pour asseoir du pouvoir et limiter les libertés.


    • Jean Pierre 17 avril 23:11

      @Spartacus
      De plus en plus délirant mon pauvre Spartacus.

      Ou avez vous vu que les « sociétés les plus pauvres de la terre » sont empêchés d’avoir des comptes bancaires ? Le seul problème c’est celui d’avoir des comptes bancaires alimentés de façon illégale.
      Une des façons de lutter contre les trafics d’organes, d’êtres humains, de drogues, d’armes, etc, est de contrôler le blanchiment des produits de ces trafics. 
      Mais peut-être poussez vous votre délire pseudo-libéral au point de croire que ces trafics vont s’auto-réguler par les vertus magiques du libre marché... 
       Un Etat géré par un gouvernement élu démocratiquement dans un pays ou existent des contre-pouvoirs assure plus de libertés à l’individu qu’une société mafieuse. Je préfère donc largement vivre dans nos sociétés, aussi imparfaites soient-elles, que dans la société effarante que vos idées pourraient engendrer.

  • alinea alinea 13 avril 12:03

    La Paix, la solidarité, l’entraide, l’enthousiasme.. ; vous n’y pensez pas !! C’est interdit.
    Et pourtant, tous autant que nous sommes, sauf psychose grave, nous avons cela en nous ; certains ont besoin de plus, plus qu’une élection et un tribun, pour se décoincer mais si nous étions assez nombreux pour gagner, gageons que la contamination ferait son œuvre, petit à petit ; nous pourrions perdre nos paranoïas, nos égoïsmes et cela, dans l’air que nous respirerions, soulagerait bien des peines, des solitudes, des maux.
    Je pense avoir gagné huit vois, hésitantes, qui-n’aiment-pas-Mélenchon !
    Notre chance, c’est l’abjecte offre d’à côté, ne la loupons pas !
    Alors, je suis d’accord avec vous, ce pays désespérant, pourrait s’ouvrir à nouveau.


    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 13:58

      @alinea

      « ...ce pays désespérant, pourrait s’ouvrir à nouveau. »



      Et vous conseillez quoi aux gens qui n’en veulent pas de votre ouverture, tout en n’étant ni plus ni moins que vous, copropriétaires du territoire ? 


      D’émigrer en Afrique afin de la développer pour de bon ? 


      Ce serait ne tenir aucun compte de leur droit de copropriété !


      P.S. - Ce que vous nous avez appris de votre environnement semble indiquer que vous n’en aurez pas par dizaines de milliers sur les endosses, des Lesbiens et des Lampedusiens. Ça m’a l’air pas mal éloigné des hypermarchés, des néons et des discothèques... 


      Et ce sont toujours les mêmes qui seront sommés de fournir welcome et solidarité, dans leurs quartiers et leurs logis pas sécurisés.

    • alinea alinea 13 avril 14:05

      @Harry Stotte
      Et vous, qu’avez vous proposé à ceux qui veulent de l’air, dans votre enfermement mercantile et exploiteur ?
      Je ne parlais pas d’immigration, monsieur l’obsédé.


    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 14:27

      @alinea

      « Je ne parlais pas d’immigration, monsieur l’obsédé. »



      Je ne voudrais pas manquer de galanterie, mais peut-être, une autre fois, conviendrait-il d’être moins absconse, abstruse et sibylline...

    • Louve de France Louve de France 13 avril 15:42

      Avec Hollande c’était l’enfer. Avec Macron ce serait l’apocalypse sociale finale. 


      Et avec Mélanchon je ne trouve aucun mot...

    • jambon31 13 avril 16:12

      @Harry Stotte
      L’ouverture d’esprit, vous n’en voulez pas ?
      Ça vous ferait du bien pourtant ...


    • Louve de France Louve de France 13 avril 16:29

      @jambon


      Je vous signale que le jambon va bientôt devenir Haram en France...

      C’est ça votre ouverture d’esprit ? La soumission aux diktats migratoires organisés par la finance négrière et apatride. 

      Que disait George Marchais sur l’immigration ? 

    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 16:33

      @jambon31

      « Ça vous ferait du bien pourtant ... »



      Faut pas croire ça. 


      Dans mes lectures, la proportion de ce qui est de gauche et d’extrême- est de l’ordre de 60 à 70 %. Sans rire. D’ailleurs, ça n’a rien de drôle... Mais c’est instructif...

    • Alren Alren 13 avril 18:46

      @Louve de France

      Ne vous trouvez pas mal tout de suite !
      Laissez-nous le temps de restaurer les services d’urgence de l’hôpital public !
      En attendant pour ménager votre cœur et régénérer votre cerveau, faites du sport et mangez bio !
      Je vous conseille également une cure de coenzyme Q10. C’est très bon pour ces deux organes.


    • Alren Alren 13 avril 18:50

      @Harry Stotte

      Ce serait ne tenir aucun compte de leur droit de copropriété !

      Voulez-vous dire par là que si Le Pen est battue (et elle le sera par tous les demi-finalistes) vous ne respecterez pas la volonté du peuple exprimée dans un scrutin à bulletins secrets ?

      Qu’est-ce que vous ferez, un putsch étant exclu, vous commettrez des attentats ?


    • jjwaDal jjwaDal 13 avril 19:10

      @Louve de France
      Je propose « objet quantique macroscopique ». Etant quantique il peut être à la fois dans l’UE et dehors.


    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 19:32

      @Alren


      « Qu’est-ce que vous ferez, un putsch étant exclu, vous commettrez des attentats ? »



      Purée...

      Je copie-colle :


      Et vous conseillez quoi aux gens qui n’en veulent pas de votre ouverture (...) ? D’émigrer en Afrique (...) ? Ce serait ne tenir aucun compte de leur droit de copropriété !"


      On y est là ?

    • Arcane Arcane 13 avril 20:36

      @Love de France

      « Je vous signale que le jambon va bientôt devenir Haram en France... » smiley

      Par contre la connerie est légale ! smiley


    • Arcane Arcane 13 avril 20:39

      @jambon31

      Pour l « ouverture d’esprit » il y a un problème : il faudrait en trouver un ! smiley


    • Louve de France Louve de France 13 avril 20:46

      @Alren
      Ouvrez la fenêtre et respirez un grand coup avant la raclée ! Parce que votre holo-candidat bolchevique ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. 


      C’est kiki va faire un caca nerveux le 23 Avril 2017 ? C’est les bolcheviques et les Trotskystes ! 

    • Dzan 13 avril 22:45

      @Louve de France

      Marchais ? Il est mort depuis longtemps.
      D’autres se prennent pour De Gaulle.


  • Tall Tall 13 avril 12:55
    Comment sauver l’Afrique ?

    En cas d’élection, Mélenchon prévoit d’utiliser l’aviation pour optimiser l’immigration

    Il faudra juste passer un petit stage de 24h pour apprendre aux futurs français à sauter en parachute ( ils seront naturalisés dans l’avion pour gagner du temps )

    • Laulau Laulau 13 avril 13:42

      @Tall

      Comment faites vous pour passer d’interventions souvent frappées au coin du bon sens à des conneries de ce genre. A moins que ce soit du second degré ?


    • Tall Tall 13 avril 13:57

      @Laulau

       
      C’est évidemment de la caricature ... mais bon, il a quand même dit chez Ruquier samedi qu’il était prêt à régulariser tous les immigrés ... c’est la mafia des passeurs qui doit se frotter les mains ... 

    • Sparker Sparker 13 avril 14:01

      @Tall
      Pour ceux qui travaillent, cotisent et payent des impots


    • Tall Tall 13 avril 14:18

      @Sparker

       
      Non, pas seulement ... quand on lui a demandé ce qu’il comptait des faire des immigrants déjà présents dans les camps ( + tous ceux qui vont encore y entrer ), il a dit qu’on n’avait pas le choix ... ne pouvant pas les rapatrier, ils fallait les régulariser > ici la séquence où il l’explique


    • Laulau Laulau 14 avril 10:30

      @Tall
      Et vous voulez en faire quoi de ces gens, mmmm ? Vous proposez quoi ? Des chambres à gaz ?


    • Tall Tall 14 avril 10:33

      @Laulau

       
      On les renvoie d’où ils viennent ... et surtout on ferme la grille, car sinon dans 20 ans, c’est toute l’Afrique qui aura débarqué en Europe


    • Tall Tall 14 avril 10:37

      @Laulau

       
      Sinon il y a une autre solution : que tous les électeurs de Mélenchon hébergent des immigrants chez eux à la maison. Vu qu’il aura plusieurs millions de voix, ça devrait le faire non ?  smiley

    • Laulau Laulau 14 avril 12:41

      @Tall
      Sinon il y a une autre solution

      Et si oui, vous fournissez le gaz ?


    • Laulau Laulau 14 avril 12:47

      @Tall
      surtout on ferme la grille

      Ah, et elle se ferme comment la grille ? Vous construisez un mur ? Vous vous « trumpez », le seul moyen est d’arrêter le fameux « libre échange » qui ruine tous ces pays et d’arrêter les guerres et autres frappes chirurgicales chères à notre capitaine de pédalo.


    • Tall Tall 14 avril 12:55

      @Laulau


      le seul moyen est d’arrêter le fameux « libre échange » 
       
      justement il faut des frontières pour ça ... et si on peut contrôler des flux de marchandises, on peut contrôler des flux de migrants encore + facilement
       
      Pour l’arrêt du suivisme de l’Otan, Mélenchon et Marine sont d’accord

  • Louve de France Louve de France 13 avril 13:07

    Mélanchon a donné le ton en inaugurant son discours pour....les migrants ! Des clandestins illégaux qui arrivent par millions dans nos contrées ! Tout communiste digne de ce nom devrait y voir une menace pour la cohésion sociale en France . Le prolétariat sera brisé par cette politique migratoire organisée par des prédateurs apatrides. 



    On aurait aimé une minute de silence pour PIERRE, PAUL et JEAN qui sont au chômage et qui dorment dans des cartons sur les trottoirs. 




    • wesson wesson 13 avril 21:01

      @Louve de France

      C’est juste que vous ignorez que Mélenchon a cité plusieurs fois l’initiative du journal « La Croix » qui a pris 4 pleine pages pour citer les noms des personnes décédées dans la rue en France en 2016, prenant plusieurs minutes de l’une de ses vidéos pour citer lui aussi ces noms en hommage. Dedans il y avait des Pierre, des Paul, des Jean, mais aussi bien d’autres.

      comme si au FN , un parti tenu par des aristo et des rentiers on en avait quoi que ce soit à foutre que des gens dorment sur le trottoir !



    • Dzan 13 avril 22:47

      @Louve de France

      Le prolétariat ? Lénine est mort, savez-vous ?


  • Louve de France Louve de France 13 avril 13:52

    Mélanchon est le stade final de l’escroquerie. Faut-il avoir le cerveau politiquement et historiquement en friche, complètement pollué, pour voter pour un bolchevique immigrationniste. 




    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 14:00

      @Louve de France

      B’jour ! Bien dormi ? Bien bossé ?

    • Louve de France Louve de France 13 avril 14:15

      @Harry Stotte


      Oui ! Ma mère va venir aujourd’hui, pour tout le week-end, et je suis trop contente de la voir. 

      Je vais lui préparer un bon petit plat mais c’est pas facile en Perfide Albion ! Nous sommes ici au niveau Zéro de la gastronomie ! Même les restaurants chers et classy n’égalent pas une modeste brasserie Française. 

      Comme me disait grand père, que vous connaissez , « On fait avec ce qu’on a » . 

    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 14:34

      @Louve de France

      « Je vais lui préparer un bon petit plat... »


      Pourquoi pas des morilles ? C’est la saison, et ça m’étonnerait que vous soyez dans le seul pays au monde où elles sont immangeables. Et ça accompagne délicieusement les asperges.

    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 14:35

      @Harry Stotte

      «  Et ça accompagne délicieusement les asperges. »


      Ou l’inverse.

    • Louve de France Louve de France 13 avril 15:38

      @Harry Sotte

      Mais il n’y pas de morilles en Angleterre, et ls n’en importent pas...Même au Waitrose, qui est censé être un Supermarket de luxe, il n’y a ni morilles, ni foie gras, ni truffe ! 


      Je fais un boeuf Bourguignon, mais il me manque le vrai bouquet garni, et le vrai bout de lard fumé pour parfumer la réduction de vin et de Cognac !

      Ici on ne trouve que des fines tranches de Bacon, trop salées, et sans réelle saveur. Et un Brandy très cher n’égalera jamais un mauvais Cognac Français ! 

      C’est un avant-gout du Bolchevisme qui sévira bientôt en France, on manquera de tout ! 


    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 16:03

      @Louve de France

      « Mais il n’y pas de morilles en Angleterre... »


      Vous m’étonnez un peu, elles poussent dans toutes les îles britanniques... Peut-être qu’ils en nourrissent les cochons.


      « il me manque le vrai bouquet garni... »


      Persil, thym, feuille de laurier ?


      « Je fais un boeuf bourguignon... »

      C’est du boulot. Deux filets - pas des darnes - de saumon sauvage, cuits à l’unilatérale. En un quart d’heure, c’était plié. Avec des pommes vapeur. Farineuses donc les pommes de terre, j’ai déjà dit


    • Louve de France Louve de France 13 avril 16:10

      @Harry Stotte


      Le laurier n’a aucun gout, et a mon avis les morilles ils marchent dessus sans savoir ce que c’est !

      Le Boeuf Bourguignon ça doit cuire longtemps, très longtemps... Afin que la sauce soit lisse et brillante ! 

       Slow cook, rien de mieux pour les personnes lentes dans mon style !

    • Louve de France Louve de France 13 avril 16:15

      @Harry Stotte


      J’ai commandé une bouteille de Whisky sur Internet, un petit trésor de plus de 20 ans d’âge, et depuis, sur Agoravox j’ai des pubs qui s’ouvrent pour guérir la cirrhose du foie ! smiley smiley smiley

      Quand je vous dis qu’on est sous surveillance...

    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 16:26

      @Louve de France

      « Le laurier n’a aucun gout... »


      Dommage que je n’habite pas en Angleterre. Je me souviens d’une sauce tomate où je n’avais pas vu qu’il restait un bout de feuille de laurier, avant de la réduire en purée à la girafe (mixeur plongeant). 


      Elle était bonne. Pour les chiottes ! smiley

    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 16:29

      @Louve de France

      « Quand je vous dis qu’on est sous surveillance... »



      C’est sûr qu’il y a des mots-clé qui déclenchent des choses. 


      Maintenant s’« ils » devaient prendre connaissance de tout ce qu’« ils » espionnent, il n’y aurait plus un seul chômeur dans le monde entier.

    • arthes arthes 13 avril 16:53

      @Louve de France

      Ca doit cuire longtemps parce que, en plus d epaissir la sauce et de la rendre plus brillante, cela attendrit la viande de boeuf et donne encore plus de gout a l ensemble.

      Je dis ca par reflexe car c est mon metier la cuisine... smiley
      Bien que je sois specialisee dans le poisson...

      Sinon, pour rebondir sur vos propos precedent, je pense que Melenchon veut occulter qu une majorite de francais ne votera pas pour lui parce que...On a surtout pas envie que la France devienne Babeloued quoi...Et ca reste un motif de nature discriminante et propre a rebuter pour qui ne comprendrait pas encore l irrealisme suicidaire de son programme farfelu .




    • wesson wesson 13 avril 18:46

      @Louve de France

      C’est marrant, je ne suis pas étonné de vous retrouver dans la cuisine, c’est à dire à la place à laquelle votre courant politique vous demande de rester.

      Par contre, j’ai pas entendu qu’ils vous autorisent à l’ouvrir ...

    • wesson wesson 13 avril 18:51

      @arthes
      prout prout « On a surtout pas envie que la France devienne Babeloued quoi... » prout prout prout Ben Ouai quoua !!!



      moi j’ai pas envie que la France devienne le temple du proutproutisme bourgeois

    • francesca2 francesca2 13 avril 19:35


       c’est à dire à la place à laquelle votre courant politique vous demande de rester.


      c’est pour ça qu’une femme en est la présidente et une jeune femme la numéro 3. Il n’a pas remarqué ça, wesson ?

      c’est gonflé de critiquer le FN quand la misogynie de Mélenchon est de notoriété publique...

    • wesson wesson 13 avril 19:42

      @francesca2
      Sauf que votre No 3 elle a décidé de retourner à la cuisine visiblement, elle fait d’ailleurs très mollement campagne, tout juste 2 ou 3 remarques vestimentaires sur les candidats à la présidence et puis rien ... 

      et pour la No 1, si elle arrive pas au 2ème tour à mon avis elle aussi un univers de casseroles et de gazinière la guette.



      Mélenchon Mysogine ? dans votre tête mon amie, dans votre tête. En attendant son mouvement est entièrement paritaire depuis le début et dans tous ses aspects. 

      Et je vous passe également les bisbilles qui existent entre les supposées compagnes de JLM, présentes ou passées, et dont l’extrême droite ne manquera pas de tenter de populariser très prochainement.

    • francesca2 francesca2 13 avril 19:57

      @wesson

      Mais Marion fait ce qu’elle veut de sa vie, mon ami, je sais que c’est un concept bizarre pour vous mais c’est une femme libre. Libre.

      En attendant son mouvement est entièrement paritaire

      Pauvre wesson, tu ne te rends même pas compte de la stupidité de ces paroles. C’est terrible...Ta« parité’ ’c’est le meilleur moyen d’enterrer les femmes...c’est une discrimination positive qui se retournera, comme d’habitude, contre elles. 
      Encore une »bonne idée" gauchiste qui va pourrir le monde...

      Quant à la misogynie de Mélenchon, il suffit juste de se reinsegner.

    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 20:06

      @francesca2


      Entre nous soit dit : parmi les 22 députés du FN au Parlement européen, il y a 12 femmes.


      Je n’en dis pas plus, de toute façon, l’autre* va nous ramener les assistants parlementaires.


      * Il manque l’emoticône « bras d’honneur » sur le web, mais je considère que c’est l’intention qui compte.

    • wesson wesson 13 avril 20:07

      @francesca2


      Ta« parité’ ’c’est le meilleur moyen d’enterrer les femmes...

      T’as raison totor : pour émanciper les femmes, il faut les planquer !


      « Quant à la misogynie de Mélenchon, il suffit juste de se reinsegner »

      Ben vas-y, donnes-nous ton lien que on rigole un peu.

    • wesson wesson 13 avril 20:27

      @Harry Stotte
      Entre nous soit dit la parité aux élections Européennes c’est même pas de votre faute, c’est juste l’application de la loi qui impose des listes strictement paritaires.


      En tout cas, pas du tout quelque chose mis en pratique dans votre mouvement. 

      Bref, si au parlement Européen il y a plus de femmes FN que d’hommes, c’est que ces derniers n’ont pas été fichu de faire mieux qu’elles.

    • Louve de France Louve de France 13 avril 20:27

      @arthes


      Je vous salue Chef ! 

      J’ai un secret que m’a révélé un de vos collègues dans une brigade. Pour atteindre la perfection brillante de la sauce du boeuf Bourguignon, on ajoute en fin de cuisson un carré de chocolat noir a 75% de cacao. 

      Et ça, c’est un vrai secret ! smiley 

    • Louve de France Louve de France 13 avril 20:34

      @francesca2 et Harry



       smiley smiley smiley Sur ce site ils en tiennent une couche, hein ! On se demande si ils y arrivent tout seul, ou si ils prennent des produits pour y arriver ! A être aussi cons ! 


      La seule femme qui se présente est.... La représentante du Front National ! Sans doute que Wesson vit sur la planète Zorg pour ne pas être au courant de cela. 

      Bonne soirée a vous smiley 

    • wesson wesson 13 avril 20:40

      @Louve de France
      Une seule femme ??? D’après vous, Nathalie Arthaud, c’est quoi, une habitante de la planète Zorg ?


    • Et hop ! Et hop ! 13 avril 20:57

      @wesson 


      Il n’y a que pour le mariage où la parité n’est plus obligatoire.

    • francesca2 francesca2 13 avril 20:58

      @wesson

      T’as raison totor : pour émanciper les femmes, il faut les planquer !

      Il n’y a rien à faire, on ne peut être à la fois gauchiste, hônnete et intelligent. 





    • francesca2 francesca2 13 avril 21:00

      @Louve de France

      coucou ma belle. Ils n’en tiennent pas une couche, ils sont ensevelis sous les couches.

    • wesson wesson 13 avril 21:06

      @francesca2


      Ce n’est pas que je soit particulièrement collet monté, j’adorerai en discuter avec vous. 

      Mais pouvez-vous me montrer le certificat fourni par votre compagnon qui vous autorise à m’adresser la parole ?


    • Arcane Arcane 13 avril 21:06

      @Sparker

      Je vous trouve présomptueux avec vos liens démontrant que Melenchon est le plus féministe des 5 premiers candidats.
      En effet, vous partez du postulat que les bas du front ici présents savent lire et sont dotés d’une honnêteté intellectuelle ! smiley


    • francesca2 francesca2 13 avril 21:12

      @wesson

      Mais pouvez-vous me montrer le certificat fourni par votre compagnon qui vous autorise à m’adresser la parole ?

       smiley toi, mon wesson je t’adore !
      mon compagnon n’est pas islamien ! tu peux me parler sans crainte, mon coeur.


    • francesca2 francesca2 13 avril 21:15

      @wesson


      Tu fréquentes trop la racaille islamienne, wesson, du coup tout se mélange dans ton esprit.
      Nous ne vivons pas comme ça, tu le sais, pas vrai ? 

    • Harry Stotte Harry Stotte 13 avril 21:33

      @wesson

      « Bref, si au parlement Européen il y a plus de femmes FN que d’hommes, c’est que ces derniers n’ont pas été fichu de faire mieux qu’elles. »



      On peut aussi écrire : « Si au parlement Européen il y a plus de femmes FN que d’hommes, c’est qu’elles ont fait mieux qu’eux. »

      Mais quand on écrit comme vous le faites - « pas fichu », notamment -, c’est qu’on trouve ça minable. Dont acte.

Réagir