mardi 28 juin 2016 - par doctorix, complotiste

L’appel désespéré de Poutine

Parfois il faut écrire pour pousser un coup de gueule. Parfois il faut juste savoir écouter et juste transmettre. Depuis quelques années, la mode est de diaboliser Poutine ; je l'écoute chaque fois que je peux (jamais sur les media officiels), et chaque fois je ressens une immense empathie pour cet homme, que j'estime sincère et humain, une sorte de miracle providentiel au milieu d'un monde anglo saxon barbare et injuste, régissant en maître une Europe servile. Aujourd'hui, je le sens au désespoir, acculé par Washington et l'OTAN qui font monter la pression à ses frontières en une insupportable provocation. Le but ultime est évident : "pousser Poutine à agir le premier pour se dédouaner ensuite d'une horreur qu'ils auront minutieusement planifiée".

Nous avons pris l'habitude de laisser faire sans rien dire, au Kosovo, en Irak, en Libye, en Syrie, et nous payons d'un flot de migrants notre incommensurable lâcheté et notre complicité active dans ces drames programmés, en fermant les yeux sur les centaines de milliers de morts dont nous sommes tous responsables.

Mais cette fois, c'est nous qui allons prendre les bombes sur la gueule. Peut-être en prendrons nous conscience en ouvrant nos coeurs et nos oreilles à ce cri du coeur. Poutine aura fait l'impossible pour nous avertir, saurons-nous l'écouter, et nous dissocier de l'OTAN alors qu'il est déjà presque trop tard ?

Merci à Wikistrike d'avoir fait passer ce message qui nous concerne tous.

L'appel désespéré de Poutine

Publié par wikistrike.com sur 25 Juin 2016, 15:01pm

Catégories : #Politique internationale

JPEG Pendant des années, Washington a prétexté la « menace iranienne » pour déployer son fameux système anti-missile en Europe de l'Est. Ensuite, la réhabilitation de Téhéran l'a contraint à changer de fable et le coup d'État fomenté en Ukraine a finalement permis de désigner la véritable cible de tout le dispositif : la Russie. Les ficelles de l'affaire sont énormes et tout cela est fort bien documenté (1) même si les
« merdias » occidentaux, propriétés de milliardaires apatrides affiliés au Parti de la guerre atlantiste, ont déversé leur propagande pour désigner le responsable de tous nos maux, le super-méchant Poutine donc. Mais la réalité aujourd'hui est que les États-Unis menacent la Russie depuis le territoire européen avec des missiles désormais opérationnels et capables d'une attaque nucléaire de première
frappe. Dans une vidéo saisissante (2), Vladimir Poutine lance donc un appel presque désespéré à une brochette de « journalistes » internationaux en leur disant en substance :

« Mais arrêtez de mentir, dites la vérité à vos peuples sur le danger imminent qui nous menace tous ! »

« Wake up ! »

Lors d'une récente discussion avec des représentants de divers médias, Vladimir Poutine a donc lancé cet appel inédit. Le chef de l'État commence ainsi par balayer l'argument-bidon de la menace iranienne désormais éventé. Puis en quelques phrases il détaille la menace que les États-Unis font peser sur le monde en déployant leur fameux bouclier anti-missiles en Europe, un système présenté comme défensif mais en réalité parfaitement offensif et pointé contre la Russie.

« Leur système est désormais opérationnel et leurs missiles ont une portée de 500 km, dit-il. Les missiles de nouvelle génération atteindront bientôt une portée de 1000 km, puis davantage encore et, à partir de ce moment-là, ils menaceront directement la Russie et son potentiel de dissuasion nucléaire. »

Faisant référence au prétexte iranien et probablement aussi à la campagne de diabolisation de la Russie, il enchaîne :

« C'est à vous qu'ils racontent ces balivernes et vous les répercutés auprès de vos populations. Et ce qui me préoccupe tant est qu'elles ne peuvent plus alors sentir l'imminence du danger. Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d'être poussé dans une direction irréversible, alors qu'ils [les USA] prétendent que rien ne se passe. Je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre [vous
réveiller] ! » (Ses mots exacts sont : « I don't know how to get through you anymore »).

L'Europe, garnison de l'Empire

« Je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre. »
Le ton est proche de la supplique, et donne un caractère presque désespéré à cette affirmation présidentielle d'un danger de guerre nucléaire. Comme si la chose était embarquée de telle manière que, face à l'aveuglement organisé des peuples par la propagande journalistique occidentale, vraiment, il n'y avait plus rien d'autre à faire que de finalement se résoudre à voir les choses aller à leur funeste terme, et se préparer à agir en conséquence, c'est-à-dire à la guerre, éventuellement nucléaire.

Il est d'ailleurs très intéressant de rapprocher cet extrait vidéo d'un autre, publié en 2013, et qui montre un Poutine cette fois hilare, et pourtant expliquant grosso modo la même chose à un journaliste allemand effaré (3). Le changement de ton, d'ambiance, d'atmosphère pour un même propos témoigne à lui seul de la tournure dramatique prise par les évènements.

Il est vrai qu'en observant la lente montée en puissance du bellicisme étasunien vis-à-vis de la Russie - conforté par le suivisme criminel d'une Europe-zombie - , l'impression générale est en effet celle d'une mécanique folle qui se déploie hors de tout contrôle ou même influence de la raison. Une architecture mortifère dont l'axe central s'appelle OTAN. Or avec la fin de la guerre froide, l'OTAN aurait logiquement dû être dissoute à l'instar du Pacte de Varsovie. Au lieu de cela, les USA ont accéléré comme jamais l'élargissement européen de cette Organisation dont ils contrôlent absolument toutes les structures et les missions. Au point que l'OTAN a désormais incorporé 22 des 28 pays membres de l'UE (4), et est en train de se substituer de facto au projet de Défense commune d'un Continent stratégiquement réduit à la fonction de garnison de l'Empire US.

Avec la complicité d'une élite européenne corrompue et/ou aveugle, les USA ont ainsi creusé des tranchées dans toute l'Europe de l'Est, y ont fomenté une guerre, déployé des troupes, du matériel lourd et surtout des lance-missiles capables de frapper à tout instant la Russie avec des ogives nucléaires.

Pour une Europe indépendante débarrassée de l'OTAN

Lisant entre les lignes la déclaration de Poutine, on peut aussi s'aventurer à formuler son appel autrement. Ainsi, lorsqu'il dit : « Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d'être poussé dans une direction irréversible », il aurait tout aussi bien pu dire :


« Face à la menace grandissante d'une attaque nucléaire de première frappe contre mon pays (5), que voulez-vous que je fasse à part décider un jour de prendre l'initiative et de vaporiser les installations US ? »

Et n'est-ce pas exactement ce que cherchent les USA ? Pousser Poutine à agir le premier pour se dédouaner ensuite d'une horreur qu'ils auront minutieusement planifiée ?

Toutes ces dernières années toutefois, nous avons constaté que dans les relations internationales, la raison avait été du côté russe et le bellicisme hystérique comme le mépris de la vie du côté US et de leurs zélateurs-zombies. Ce qui nous laisse relativement confiants quant à la retenue russe dans cette affaire. Il n'en reste pas moins qu'il est urgent de sortir du piège étasunien et de favoriser, partout où la démocratie l'autorise encore, des partis ou des politiciens favorables à une Europe indépendante débarrassée de l'OTAN et de la tutelle des États-Unis, devenus aujourd'hui principale menace contre la paix mondiale.

 

Notes :
1. Quand l'Empire tombe le masque http://www.entrefilets.com/Quand%20l_Empire_tombe_le_masque.html

2. Le cri d'alarme de Poutine http://www.fort-russ.com/2016/06/putin-warns-of-nuclear-war-video.html
3. Poutine hilare après les propos d'un journaliste sur la fable iranienne expliquant le bouclier anti-missile US https://www.youtube.com/watch?v=4i6nPNpR6PA

4 . L'élargissement sans fin de l'OTAN en Europe http://www.diploweb.com/Les-relations-de-l-OTAN-et-de-l-UE.html

5. Déploiement en Roumanie d'un système capable d'une attaque de première frappe https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/220516/deploiement-en-europe-du-systeme-balistique-americain-aegis

6. The Red line crossed, in the cross-hairs, at trigger point — waiting for an October surprise http://johnhelmer.net/?p=15751



120 réactions


  • cevennevive cevennevive 28 juin 2016 15:31

    Bonjour doctorix,


    C’est exactement cela...

    Et avec cette folle d’Hillary en face, cela ne fera pas un pli.

    Et là, ce ne sera plus « Peur sur la ville », mais « Peur sur le Monde ».



    • doctorix, complotiste doctorix 28 juin 2016 20:24

      @cevennevive

      Bonjour Cevennevive.
      Que Dieu nous préserve de cette cocue psychopathe. On dit que son mari a eu 2.00O maîtresses : ça rendrait folle n’importe quelle épouse...

    • filo... 28 juin 2016 20:32

      @doctorix
      Pour elle le bruit cour qu’elle soit lesbienne et qu’elle a eu biens plus d’aventures lesbiennes que son marie avec ses secrétaires.
      D’ailleurs Bill Clinton a confirmé ça en disant qu’il été au courant mais qu’il s’en foutait de ça.


    • Aristide Aristide 28 juin 2016 20:46

      @filo...


      Et je vous dis pas les partouzes avec des animaux, si si ...

    • Phoébée 29 juin 2016 10:12

      @Aristide
      Pauvres bêtes ....

      @filo

      Ainsi ce serait la première Lesbos à être chef d’état..... c’est dans l’air du temps.


    • Kenou (---.---.2.109) 29 juin 2016 12:33

      @filo...
      Depuis quand les orientations sexuelles de chacun on a voir avec la politique ?


    • filo... 29 juin 2016 20:18

      @Kenou
      Doctorix dans son commentaire faisait allusion aux 2000 maîtresses de Bill alors moi en prolongeant je voulais compléter de ce que j’ai lu quelque part.

       C’est vrais maintenant à cette drôle époque de mariage pour tous on n’ose même pas faire une allusion sans trouver des défenseurs qui nous attendent aux aguets pour nous tomber dessus à bras raccourcis.


  • alinea alinea 28 juin 2016 15:33

    La seule chose que je puisse dire en réponse à cet avertissement de Poutine, est celle que je dis depuis quelques années maintenant : unissons-nous, nuit debout, CGT, zadistes et militants de tout poil : sortons de l’OTAN, et pour cela, s’il le faut, virons Hollande et sa clique, cassons la porte de l’UE, oublions Khomri, et aussi la plage !
    Je n’ai pas l’habitude d’être présomptueuse, mais si nous, peuple de France, foutons le bazar dans cette fourmilière, avec détermination sur les objectifs à atteindre, il y a gros à parier que soudain, les soucis de la Russie, le nôtres, ceux de la Syrie, les nôtres, trouveraient soudain assez d’air pour se résorber.
    Il faut bien qu’ils finissent par comprendre, nos compatriotes, qu’on ne pourra pas indéfiniment vivre comme si de rien n’était, en avalant sa couleuvre chaque matin, pour certains, et en fermant volets et portes pour les autres.


    • Aristide Aristide 28 juin 2016 20:45

      @alinea


      Moi, c’est pas possible demain j’ai piscine. sinon c’est bien l’idée avec les zadistes et les nuits debouts, cela va chauffer un max ...

    • alinea alinea 28 juin 2016 22:17

      @Aristide
      Êtes-vous sûr d’être tellement à l’abri, ou bien êtes-vous sûr que « cela » va durer le temps de votre éternité ?


    • Aristide Aristide 29 juin 2016 10:08

      @alinea


      A l’abri de quoi ? Serais je donc un profiteur au seul prétexte que je conteste la représentativité de quelques allumés zadistes ici, nuit de bout ailleurs ou révolutionnaires de salon ...


    • ZenZoe ZenZoe 29 juin 2016 10:48

      @alinea
      Je vois un gros obstacle à votre invitation à foutre le bordel.
      Le peuple français est très divisé. D’un côté ceux qui râlent beaucoup (et qui d’ailleurs ne vont pas forcément au bout de leurs idées), de l’autre ceux qui sont prisonniers de l’Etat (salaires pour le public, retraites, minima sociaux...) et préfèrent de loin le status quo à l’inconnu et la possible perte du peu qu’ils ont. Un peuple désuni ne peut pas grand chose.
      La révolution de 1789, c’était avant.


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2016 11:44

      @alinea. Nos compatriotes sont occupés.
      Les unes à leur guerre sexiste à mort contre l’existence des français mâles, ces ennemis héréditaires d’où vient tout le mal.
      Les pédalocrates sont occupés à leur guerre à mort contre les hétéros d’où vient tout le mal.
      Les gogos du carbocentrisme sont occupés à traiter les incroyants de « criminels » et de « connards », avant de les envoyer en rééducation politique dans les rizières du Cambodge.
      Les cabanellistes sont occupés à décapiter ceux qui ne croivent pas à l’électricité patatine gratuite.
      Les ignares et flemmards sont occupés à leur guerre civile contre les instruits.
      Et tous les autres sont occupés à suivre les pestacles de foute ou de tdf.


    • Aristide Aristide 29 juin 2016 11:55

      @JC_Lavau


      Et vous ? Au dessus de la mêlée surement, un vrai guide qui ne se laisse pas faire. Cela sent un peu le rance tout çà, mais la misanthropie a des limites.

    • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2016 12:07

      @Aristide. Je te rappelle qu’en ce moment les pillards achèvent de démonter la centrale thermique de Zayzoun pour emmener tout son matériel en Turquie :
      https://www.almasdarnews.com/article/jihadists-loot-zayzoun-power-plant-transferring-turkey/

      Tu fais quoi, toi, pour tancer ton allié dans l’OTAN, et lui représenter que le pillage qu’il pratique n’est pas digne d’une aussi noble alliance ?

      Je te rappelle que c’est l’OTAN qui tient la liste publique des journalistes ukraïniens et autres témoins gênants à assassiner.
      Tu fais quoi à ce sujet ?


    • alinea alinea 29 juin 2016 12:15

      @ZenZoe
      Oui je sais ! c’est un voeu pieux, mais cela n’empêche pas d’espérer, sinon quoi ?


    • alinea alinea 29 juin 2016 12:21

      @Aristide
      La maison brûle Aristide, ce qui nous pend au nez n’est vraiment pas joyeux, l’impuissance nous ligote, je rêve d’un éveil, d’un courage , d’une conscience qu’ensemble on pourrait faire bouger les lignes ; et, avec votre humour désabusé, vous avez piscine !
      J’en conclus que vous n’en avez rien à foutre parce que vous êtes planqué, ou bien que vous espérez que ceci va durer sans que rien ne vous atteigne.
      Il y a de tout, dit-on, pour faire un monde, des allumés, des ignorants, mais des courageux et des éclairés, pourquoi se placer d’emblée au dessus du panier, c’est-à-dire à côté ?


    • Anthrax 29 juin 2016 12:44

      @alinea

      J’espère que commandement de l’OTAN ne va prendre peur et déclencher le feu nucléaire quand ils sauront que des militants CGT moustachus et des nuit debout prépubères sont sous leur fenêtres.

    • tf1Groupie 29 juin 2016 12:57

      @alinea

      Vous parlez de se mettre « à l’abri », de « maison qui brûle », vous ne dites pas concrètement de quoi vous avez peur.
      Rien à foutre de quoi ?
      Planqué par rapport à quoi ?

      C’est étrange vous semblez appartenir à un groupe particulier « qui voit », « qui pense », plus éveillé que la multitude des ignorants.
      Qu’ignorons nous ?


    • vesjem vesjem 29 juin 2016 13:22

      @tf1Groupie
      retourne pioncer stp


    • alinea alinea 29 juin 2016 13:23

      @tf1Groupie
      Je n’ai peur de rien, tout ce qui est perdu suffit à m’attrister.
      Ce qui nous pend au nez, c’est la barbarie, déjà bien entamée ; se mettre à l’abri c’est ouvrir ses oeillères très large, se résigner à ne rien pouvoir et se préoccuper de ses petits oignons.
      Planqué ? Assez indifférent, à l’abri des besoins minimaux au point de pouvoir se moquer, c’est-à-dire se foutre, du délabrement et des souffrances alentour.
      N’avoir pas eu ou n’avoir plus d’idéal ou de but.
      Je suis une hypersensible, vulgairement une éponge, que tout blesse ou illumine ; l’équilibre s’est fait naguère, avec cette constitution, aujourd’hui non. je suis le colibri de la mine et il m’arrive de mélanger clairvoyance, lucidité et exagération parce que je démultiplie les sensations.
      Je ne sais pas ce que vous ignorez mais je sais ce que vous ne ressentez pas ; vous êtes forts, je suis faible et la faiblesse rend avertie, vigilante mais ne donne pas la puissance qu’il faudrait pour faire face.


    • tf1Groupie 29 juin 2016 14:15

      @alinea

      Vous n’avez toujours pas répondu :
      qu’est-ce qui est perdu ?
      De quelle barbarie parlez-vous ?
      De quel délabrement ?
      Qu’est-ce qui nous pend au nez ?

      Je n’ai pas demandé « que veut dire se mettre à l’abri ». j’ai demandé se mettre à l’abri de quoi ?
      Et vous ne répondez pas.
      ça ressemble plus à des ressentis reposant sur rien de concret.


    • alinea alinea 29 juin 2016 14:33

      @tf1Groupie
      la crise financière, imminente ; la crise écologique ; les maladies de la malbouf, celles du stress et des conditions de vie : la folie la violence ; l’État en faillite : la Grèce. la haine des uns pour les autres : violences, guerres civiles. la répression, les libertés réduites, état d’urgence.
      L’ignorance comme une contagion, l’individualisme comme un piège, pertes des repères, de la morale et de notre culture ; la laideur qui envahit tout, pour enrichir ceux qu’on sait.
      L’absence de confiance, plus de parole donnée, l’arnaque des plus faibles, les soins qui laissent à désirer... tout ça s’envenimant, il va falloir boucher les yeux le nez les oreilles pour pouvoir faire quelques pas en ville.
      Dîtes-moi comment vous pouvez passer à travers de tout ça ?


    • tf1Groupie 29 juin 2016 14:53

      @alinea

      Crise financière ... hypothétique.
      Guerre civile ? En France, en Europe ?
      Repression ?Parce que vous avez pris un PV ? Parce que des CRS donnent des coups de matraques ?

      Vous avez oublié dans quel monde vous êtes née Alinea : quand vous êtes née vous n’aviez pas droit d’ouvrir un compte bancaire, pas droit à l’IVG et vous étiez soumise à l’autorité du chef de famille.
      Je ne vous fais pas la liste de toutes les libertés que vous avez aujourd’hui, que vous n’aviez pas hier.

      Comment avez-vous pu passer à côté de tout ça ?
      Toutes les libertés que vous avez vous ne les connaissez même pas.

      Alors si vous me dites que vous pouvez mourir demain, qu’il y a des maladies, des inondations, des pauvres, des accidents etc...
      Excusez-moi de vous le dire mais ça existera toujours ... sauf qu’aujourd’hui vous en êtes plus à l’abri qu’hier.

      Appartenir à la génération la plus favorisée de l’histoire semble un poids très lourd à porter pour vous.


    • alinea alinea 29 juin 2016 15:12

      @tf1Groupie
      C’était vrai il y a vingt ans ! j’ai parlé des enfants gâtés dans un article un jour ; j’assume d’être née dans un monde gâtant ; mais la perte de ces « douceurs » est d’autant plus douloureuse.
      Comparés à d’autres ailleurs, je suis privilégiée, chaque jour j’en ai conscience, mais ce que je vois c’est que tout ceci est bradé et, plutôt que se répandre se rétrécit pour de mauvaises raisons.
      de très mauvaises raisons.
      Je ne suis pas du genre à m’endormir sur mes lauriers, il faut dire ; rien n’est jamais acquis, la preuve aujourd’hui !
      Et puis, j’ai du mal à trouver le repos, la moindre harmonie au milieu de tant de haine, de frustrations, de gabegie,de pollution... il n’y a pas si longtemps que l’eau du robinet n’est plus bonne à boire et il n’y a pas si longtemps que tant de gens ne savent pas quoi faire de leur vie, que tant de jeunes picolent ou se droguent, que Big Pharma fait fortune !
      Il n’y a pas si longtemps que les gens meurent de plus en plus jeunes...
      Mais si tout va bien pour vous tf1, je ne peux que m’en réjouir.


    • tf1Groupie 29 juin 2016 15:31

      @alinea

      De nouveau : qu’avez-vous perdu en 20 ans ? à part les illusions.

      Parce que des gens malheureux, qui picolent, qui se droguent, je n’en vois pas plus qu’avant.
      Je vois plus de vieux parce que les gens sont mieux soignés, mieux traités.

      Mais plus de vieux c’est aussi plus de passéisme, plus de pessimisme, de gens qui ne voient le monde que par la télé et qui donc imaginent des tsunamis d’immigrés, d’ attentats et de malheurs partout.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 juin 2016 17:01

      @tf1Groupie

      Ce qu’on perd depuis 20 ans ? Des droits durement acquis.
      Tous les acquis du CNR et du travail syndical depuis les années 50.
      Une sécurité sociale qui passe aux mains de mutuelles privées qui gavent des actionnaires.
      Des rapports de salaires qui sont passés de 1à 20 à à 1 à 1OOO.
      Des droits de manifester, d’exiger, de changer les choses et le monde.
      La sécurité sur le territoire, avec un gouvernement qui arme des terroristes.
      Des référendums qui valent autant qu’une crotte de bique aux yeux des puissants.
      Nos aspirations à la fraternisation avec les autres peuples, diabolisés comme jamais, désignés comme nos ennemis alors qu’ils ne sont que les ennemis de l’empire.
      Et pour les pays plus lointains, la perte du droit à l’auto-détermination, avec un néo-colonialisme rampant.
      Nous sommes des grenouilles dans l’eau tiède, ça chauffe en dessous, mais progressivement, et ça ne vous frappera que quand on vous serez cuit.
      Les vieux mieux soignés, mieux traités ? Vous plaisantez... Ils sont beaucoup soignés, chèrement soignés, mais mal soignés, avec des accidents iatrogéniques par dizaines de milliers, et maintenant si peu de médecins en activité que beaucoup peinent à trouver un médecin traitant.
       Quand à leurs pensions, elles s’étiolent année après année.
      Nous sommes entrés dans un monde où ce n’est pas le travail qui a de la valeur, mais juste la spéculation, la rente, l’usure, le profit. Un monde cynique et sans morale.
      Voilà ce que nous perdons, et que vous ne voulez pas voir.

    • alinea alinea 29 juin 2016 17:34

      @tf1Groupie
      J’ai perdu une partie de la beauté et de la santé du monde ; j’ai perdu l’illusion - qui ne devrait pas en être une- qu’on devrait aller vers le mieux et non vers le pire.
      j’ai perdu l’ignorance protectrice.
      Si vous ne voyez pas que notre société s’enfonce chaque jour davantage dans l’abjection, et vous n’êtes pas le seul,- ceux que je connais de visu sont des putains de privilégiés, des têtes à claques-, c’est que vous réussissez à vous adapter et je ne suis pas sûre que ce soit porteur d’avenir ; je vois tous les jours les politiques locales agir dans le non sens.
      Si vous ne voyez pas les politiques internationales guerroyer, piller impunément, si vous ne voyez pas l’errance hors de toutes valeurs qui peuvent propulser en avant, si vous ne voyez pas la souffrance au travail, si vous ne voyez pas ceux qui ne peuvent pas vivre dignement..................................
      je vous souhaite de n’avoir jamais à emmener un des vôtres à l’hôpital, dans une maison de retraite, et surtout de ne jamais pouvoir comparer aujourd’hui à hier, dans un pays pourtant plus riche.


    • Aristide Aristide 29 juin 2016 19:51

      @alinea


      Il y a des millénaires que le monde brûle, vous pouvez espérer y changer quelque chose, c’est votre problème. Vous pouvez agir ce qui est plus difficile pour que le monde change, c’est aussi votre problème. Vous savez aussi vous contenter de distribuer les bons points de révoltitude, vous auto proclamer courageuse et éclairée., sur ce sujet vous êtes imbattable.

      Concluez ce que vous voulez de mon implication dans ce monde, je ne sais que dire de ce jugement assez simplet d’un groupie mélenchonienne qui croit que ses petits énervements sont des actions de courage.


    • alinea alinea 29 juin 2016 20:43

      @Aristide
       ? 


    • Aristide Aristide 29 juin 2016 20:48

      @alinea


      Vous avez oublié ce que vous avez écrit ?

    • alinea alinea 29 juin 2016 21:26

      @Aristide
      Non, mais je n’oublie pas votre réponse non plus, et je voudrais bien savoir ce qui la sous-tend !!
      Vous prenez vos misérables petites consolations pour des vérités !! et j’aimerais savoir où vous voyez les bons points que je distribue, n’étant pas « mélenchonienne » de surcroît ; quant au courage, je n’ai de leçons à recevoir de personne.


    • tf1Groupie 29 juin 2016 21:39

      @alinea

      « notre société s’enfonce chaque jour davantage dans l’abjection »

      Ca ne mange pas de pain de le dire, mais franchement c’est une déclaration un peu pompeuse et basée sur un ressenti qui n’engage que vous.

      Devenir adulte c’est perdre l’insouciance alors bienvenue dans le monde adulte si vous ne l’avez perdue que maintenant.
      Y a-t-il plus de guerres et de souffrances aujourd’hui qu’hier ?
      C’est loin d’être vrai et en tout cas c’est faux dans l’Europe où vous vivez.

      Et puis je fréquente régulièrement une maison de retraite, et je ne vois pas ce que cela prouve à part les moyens énormes que met aujourd’hui la société pour que les gens vivent plus longtemps, dans des conditions extraordinairement bonnes.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 juin 2016 23:58

      @tf1Groupie

      A une condition, oh, trois fois rien : avoir 2000 euros par mois, 4000 pour un couple, à consacrer à cette béatitude terminale des maisons de retraite.
      Supporter également sa petite injection d’aluminium annuel, quand ce n’est pas du thimérosal (mercure) pour être sur de ne pas rater son alzheimer, si on a déca loupé son Guillain-Barré, son autisme ou sa sclérose en plaque.
      Plus de guerres et de souffrance qu’hier ?
      Assurément, mais pas chez nous. Et donc vous pouvez dormir tranquille pour l’instant, du sommeil de l’injuste.
      Ces millions de morts que nous avons faits nous envoient aujourd’hui leurs fils et leurs filles, certains pour les venger.
      Et votre autosatisfaction d’occidental conquérant et repu ne durera pas autant que les impôts.

    • tf1Groupie 30 juin 2016 03:38

      @doctorix

      Eh oui la santé coute cher, tu découvres ?

      « Plus de guerres et de souffrance qu’hier ?Assurément »

      Mon Dieu, pour toi Alzheimer a déjà commencé.
      Oubliés les millions de morts du 20eme siècle ?? et pas seulement par la guerre d’ailleurs : famines, dictatures, etc...

      Non seulement ton esprit critique est défaillant, mais en plus tu ignores l’Histoire.
      Ce n’est pas parce que tu ne voyais pas les souffrances avant (pas d’Internet, pas de télé) qu’elles n’existaient pas.
      Tes névroses ideologiques te font perdre tout repère.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 juin 2016 08:04

      @Aristide
      Vous feriez mieux d’aller vous cacher dans un trou de souris, au lieu de la ramener ! Hollande avait promis tant de choses, il a fait le contraire. Non seulement il n’a rien changé en positif, mais il a soutenu tout ce que Sarkozy soutenait.
      Un borgne pour un aveugle.
      Le futur du PS est dans les poubelles de l’ Histoire.


    • Aristide Aristide 30 juin 2016 08:13

      @alinea


      Je ne savais pas que vous aviez la mémoire d’un poisson rouge, vous me traitez de « planqué » alors que j’essayez simplement de vous mettre VOTRE réalité sous le nez. En fait des désirs de révolution qui ne dépasse pas le discours de forum. Votre appel à la lutte des nuits debouts et autres zadistes en avant garde prolétarienne tenait d’un ridicule assez prononcé.

      Je ne me console de rien et je ne donne pas les leçons de courage, c’est vous qui ne cessez de présenter ici et ailleurs LE mode de vie qu’il faudrait tous suivre, m’enfin ....




    • alinea alinea 30 juin 2016 13:21

      @Aristide
      Je la rafraichis :

      "
      Il y a des millénaires que le monde brûle, vous pouvez espérer y changer quelque chose, c’est votre problème. Vous pouvez agir ce qui est plus difficile pour que le monde change, c’est aussi votre problème. Vous savez aussi vous contenter de distribuer les bons points de révoltitude, vous auto proclamer courageuse et éclairée., sur ce sujet vous êtes imbattable.Concluez ce que vous voulez de mon implication dans ce monde, je ne sais que dire de ce jugement assez simplet d’un groupie mélenchonienne qui croit que ses petits énervements sont des actions de courage."


  • amiaplacidus amiaplacidus 28 juin 2016 15:59

    Je viens de lire dans un journal suisse un article que je recopie ici :
    ----------------------
    Plates excuses d’Erdogan
    Le président turc a envoyé hier un message à Moscou, où il dit « faire tout son possible pour rétablir les relations amicales avec la Russie » Recep Tayyip Erdogan s’est excusé pour le chasseur russe abattu au-dessus de la Syrie fin 2015.
    L’incident, qualifié de « coup de poignard dans le dos » par Vladimir Poutine, avais causé une crise aiguë entre les deux pays, et une série de représailles diplomatiques et économiques.

    ----------------------
    .
    On ne sait pas trop exactement de quelle nature ont été les représailles. Mais on peut imaginer, pour que l’arrogant Erdogan se mettre à plat ventre devant Poutine, qu’elles font mal, très mal, à la Turquie.

    Contrairement aux étasuniens, les Russes ne gesticulent pas, ils agissent et très souvent avec efficacité. Ne pas oublier que ce sont d’excellents joueurs d’échec et qu’ils ont la plupart du temps plusieurs coups d’avance.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 juin 2016 20:06

      @amiaplacidus

      Tandis que nous lui prodiguons des caresses, Poutine a du lui mettre un sacré coup de pied au cul...
      On aimerait bien savoir sous quelle forme.
      Un journal Suisse ? Ici, il n’y a que le courrier international et le huffington post pour reprendre l’info. 
      Ah si, quand même, Ouest-France et Libé, qui sauvent (un peu) l’honneur.

    • Osis Oxi gene. 29 juin 2016 04:23

      @doctorix

      « Ah si, quand même, Ouest-France et Libé, qui sauvent (un peu) l’honneur.  »
       

      Libé ?????

      Alors, regardez la date de votre torchon.... 
      Vous devez avoir en main un très, très très vieux numéro !!!
       
      Maintenant,on ne s’en sert plus, même pour emballer des trucs ou des machins.


    • ENZOLIGARK 29 juin 2016 07:59

      @amiaplacidus ... , Aloha * , ... les premieres represailles russes ont commence par la desertion TOTALE [ Да ... Да ] de touristes russes en Turquie * ... . Dernierement , nous avons pu voir ici a la TV des reporters ( russes ) filmant des hotels travaillant avec des tours - operators COMPLETEMENT VIDE sur le bord de mer ( AhAhAhAhAh ... ) . Des controles plus approfondis ont ete realises dans les societes turques en Russie * apres ( « ) le coup de poignard dans le dos ( » ) ... . ...


    • Anthrax 29 juin 2016 12:44

      @amiaplacidus

      Tu peux donner la référence du journal STP ?

    • amiaplacidus amiaplacidus 29 juin 2016 19:15

      @Anthrax

      C’est un journal gratuit distribué dans la rue : http://www.20min.ch/ro/


  • Daniel Roux Daniel Roux 28 juin 2016 16:04

    Cet article contient quelques vérités mais aussi beaucoup de mensonges.

    Poutine n’est pas un honnête homme, ni un gentil, ni un démocrate, ni un pacifiste. C’est un homme de pouvoir qui ne recule devant rien pour le conserver.

    Lorsqu’il est arrivé au pouvoir, il y avait des médias libres, des partis d’oppositions crédibles, des mafias libres, maintenant, il n’y en a plus.

    C’est lui qui a traduit en justice ses opposants sous des prétextes allant de la fraude fiscale, à la corruption.

    Aujourd’hui, tout est sous la coupe du dictateur.

    Un dictateur qui a organisé des insurrections et des enclaves pro russes séparatistes dans tous les petits pays limitrophes qui ont quitté l’orbite de l’URSS. La Moldavie, la Géorgie, l’Ukraine..

    Poutine est également un fauteur de guerre. C’est lui qui a provoqué la seconde guerre très meurtrière de Tchétchénie par une grossière provocation meurtrière à Moscou. Lui qui a mis au pouvoir un sbire terrorisant la population Tchétchène.

    L’OTAN, c’est à dire l’Empire Atlantique US, encercle la Russie et à décréter un embargo pour provoquer la chute de Poutine. Cette chute est voulue non pas parce que Poutine est un dictateur et qu’il a du sang sur les mains, à ce titre les 2 G. Bush, ne valent pas mieux, mais parce qu’il refuse les règles du jeu US, en matière énergétique mais surtout en refusant la domination du Roi dollar et le seigneuriage qui va avec.

    Si Poutine jouait les bourgeois de Calais en se rendant la corde au cou et nu, à Washington, il deviendrait du jour au lendemain ce bon Wladimir, comme il y avait ce bon Boris (Elsine).

    Il n’y a pas de morale en politique, il n’y a que des rapports de force.

    Il n’y a pas non plus d’innocentes victimes ou d’atroces souffrances, juste des inévitables dégâts collatéraux dont les auteurs s’excusent bien volontiers.. à chaque fois.


    • tonimarus45 28 juin 2016 16:59

      @Daniel Roux— Quand on voit de combien de conflit son responsables les etats unis depuis la fin de la guerre 39/45, et cela parfois a des milliers de km de chez eux on s’aperçoit du ridicule de vos propos ;Poutine a toujours fait en sorte de garantir la paix ,A CES FRONTIERES peut t’on lui en tenir rigueur, et alors que les pays dits du monde libre fomentaient et attisaient ces « revoltes »

      Quand a « au dictateur poutine », avec quand meme ces 80% d’opinion favorables, quand on voit ce qu’on etait capable les etats unis ne serait ce qu’a « guantanamo » ?????

    • leypanou 28 juin 2016 16:59

      @Daniel Roux
      Un dictateur qui a organisé des insurrections et des enclaves pro russes séparatistes dans tous les petits pays limitrophes qui ont quitté l’orbite de l’URSS. La Moldavie, la Géorgie, l’Ukraine.. : vous avez appris çà où ? Le Monde ? L’Obs ? Libé ?

      Lorsqu’il est arrivé au pouvoir, il y avait des médias libres, des partis d’oppositions crédibles, des mafias libres, maintenant, il n’y en a plus. : je ne comprends pas le russe, et c’est dommage, mais lisez par exemple Times of Moscow pour vous rendre compte de l’absurdité de vos affirmations. roman_garev en dira plus que moi.

      Vous êtes en train de vous ridiculiser en affirmant qu’il n’y a pas de médias libres en Russie !!!


    • tonimarus45 28 juin 2016 17:04

      @Daniel Roux- bonjour—«  »C’est lui qui a provoqué la seconde guerre très meurtrière de Tchétchénie par une grossière provocation meurtrière à Moscou.«  »« 

      Rien que cela , decredibilise totalement vos propos
      Oh bien sur vous trouverez toujours quelques »tartufes« ou »gogols" qui certifieront sans preuves que cela est vrai, donc inutile de me citer ces farfelus


    • Jacques_M 28 juin 2016 17:11

      @Daniel Roux
      « Lorsqu’il est arrivé au pouvoir, il y avait ... des mafias libres, maintenant, il n’y en a plus. »


      C’est une bonne chose, non ?

    • filo... 28 juin 2016 17:37

      @Daniel Roux
      Avec l’arrivée inopinée des premières chaleurs apparemment vous n’avez pas pris vos précautions et protections. Beh, voilà votre tête a prise un méchant coup de soleil et c’est sûrement à cause de ça vous venez de faire un commentaire absolument délirant et insensé.

      Ce même bla, bla les mérdias officiels sont pleins à rebord, dégoulinent même.
      Alors pas besoin de nous faire ici un copier coller.


    • Daniel Roux Daniel Roux 28 juin 2016 19:10

      @ Chers contradicteurs

      Une telle unanimité dans le déni est tout simplement admirable. Quel bonheur d’imaginer vos sourire béat devant l’icône dorée de Vladimir comme d’autres, devant celui, en or noir, de Georges W.

      Les centaines de journalistes ou, plus souvent encore, les nombreux honnêtes hommes, assassinés ou disparus, qui n’avaient pas compris assez vite à qui ils avaient affaire seraient certainement surpris de vous lire.

      Ainsi que les centaines d’opposants étasuniens assassinés ou emprisonnés, eux aussi sous des prétextes bidons.

      Vous n’avez pas encore compris que ceux qui aspirent au pouvoir sont des dingues paranoïaques et mégalomanes, que beaucoup sont, en plus, des pervers narcissiques qui jouissent de leur puissance, débarrassé (enfin) de l’éthique encombrante du commun des mortels et des risques judiciaires.

      Qu’on puisse être dupe et admirer de tels tordus me sidèrerait si j’étais né de la dernière pluie. Comme ce n’est pas le cas, je me contenterai de vous souhaiter à tous, chers contradicteurs, une bonne soirée.


    • jjwaDal jjwaDal 28 juin 2016 21:08

      @Daniel Roux

      Vous dites des choses exactes et de véritables âneries. Ecoutez Gorbachev ou Poutine parler de la tragédie pour le peuple russe qu’a été l’éclatement brutal de l’URSS. Des millions de russes se sont retrouvés du jour au lendemain à l’étranger avec pour seule alternative continuer leur vie sur place ou émigrer en Russie. Oui dans plusieurs pays il y avait des régions avec une proportion de russes significative, de là à y entrevoir des « enclaves pro russes séparatistes » c’est un poil complotiste. La réalité est bien plus bigarée.
      Je l’ai dis ailleurs, prenez l’Ukraine. Difficile de coller à Poutine le coup d’Etat qui a porté au pouvoir en Ukraine un chef d’Etat se faisant ultérieurement élire par la partie « non russe » du pays et déclarant à peine arrivé que la destinée de l’Ukraine était dans la communauté européenne et dans l’Otan. Dans un pays dont les régions de l’est limitrophe de la russie contenait une proportion significative de russes ayant des liens étroits avec la russie, c’était jeter dans la marmite tous les ingrédients d’une guerre civile. Rejeter la faute à la Russie sans voir que la Russie n’a fait que défendre de l’anéantissement une population civile en partie russe c’est ignorer les nuances de gris. Poutine a dit sur ce cas précis qu’il ne reconnaitrait pas les deux « républiques séparatistes d’ukraine ». Au demeurant les preuves d’une intervention militaire russe dans le pays étaient aussi convaincantes que les AMD d’Irak. Si elles vous ont convaincu, moi pas.
      Qui peux interdire à la Russie de chercher à protéger des russes d’une forme de tyrannie ailleurs que dans leurs frontières ? Vous pensez que les USA laisseraient des américains se faire tirer comme des pigeons à l’étranger sans bouger ?...
      Par ailleurs si l’installation de ce « bouclier nucléaire » aux portes de la Russie n’est nullement un signal hostile, que diriez-vous si la Russie dans les eaux internationales à 200 miles nautiques des USA installait un « cordon sanitaire » de missiles nucléaires embarqués sur navire par ex ? Quel pays la Russie a-t’elle envahis pour voir ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2016 21:34

      @Daniel Roux
      Les médias d’opposition ont pignon sur rue et sont financés par Gazprom...


    • alinea alinea 28 juin 2016 22:22

      @Daniel Roux
      Cela tombe bien, Poutine n’a jamais aspiré au pouvoir, le pouvoir lui est tombé dessus, et il a assumé. Il assume plutôt bien, certes ceux des occidentaux qui aiment notre pétaudière trouvent qu’en Russie c’est trop ordonné mais nombre d’entre nous respirent mal dans notre pétaudière et pensent que la Russie est bien placée et bien guidée pour nous aider à en sortir.


    • soi même 29 juin 2016 00:37

      Au tireur de palombe vérifie ton chasse pot , de tenant en temps cela se transforme en pétaudière.. !


    • tf1Groupie 29 juin 2016 12:05

      @filo...

      Et c’est vous qui me faisiez des leçons sur mes interventions que vous ne trouviez pas positives !!
      LOL !

      En gros vous êtes là pour tomber à bras raccourci sur ceux qui ne pensent pas comme vous.

      Et la curée qui prend ici pour cible Daniel Roux est très représentative d’une pensée sous influence, bien héritée du totalitarisme.

      Comment peut-on considérer qu’un score (soviétique) de 80% d’opinion favorable est significatif d’une société libre et démocratique ? Sérieusement !


    • alinea alinea 29 juin 2016 12:13

      @tf1Groupie
      Si une société libre et démocratique est ce qu’on vit en France aujourd’hui, franchement, on n’en a un peu rien à foutre !


    • Anthrax 29 juin 2016 12:50

      @Daniel Roux

      T’excite pas, ça vaut pas la peine, tu leur dirais que Poutine va être canonisé qu’ils le croiraient. Tout discours censé et argumenté est hors de leur portée intellectuelle. 

    • Daniel Roux Daniel Roux 29 juin 2016 13:03

      @Anthrax

      Salut à toi ! J’ai fait un rêve. Les Bush, Poutine et Sarkozy sont dans un bateau..


    • zoto (---.---.150.101) 29 juin 2016 13:27

      @Daniel Roux
      BRAVO


    • vesjem vesjem 29 juin 2016 13:29

      @tf1Groupie
      tu ne dors pas encore ?


    • tf1Groupie 29 juin 2016 14:18

      @alinea
      « Poutine n’a jamais aspiré au pouvoir, le pouvoir lui est tombé dessus, et il a assumé. »

      Franchement vous le croyez vraiment ?

      Vous aussi vous êtes une intime de Poutine au point de connaitre son âme, comme beaucoup d’auteurs ici ?


    • Anthrax 29 juin 2016 14:18

      @Daniel Roux

      Et c’est Farage qui lance les bouées de sauvetages percées par Johnson.

    • Anthrax 29 juin 2016 14:19

      @tf1Groupie

      La foi ça ne se discute pas camarade. 

    • tf1Groupie 29 juin 2016 14:25

      @Anthrax
      Oui, sauf que là on sait même pas la foi en quoi.


    • Anthrax 29 juin 2016 14:29

      @alinea

      Vas-y, demande ton visa, on te suit... Si l’herbe est plus verte là-bas, t’étonne pas, c’est la pollution radioactive. 

    • chantecler chantecler 29 juin 2016 19:55

      @Daniel Roux
      Mais c’est vous qui êtes dans le déni le plus complet .
      Et vos fantasmes concernant la Russie et V. Poutine vous pouvez vous les mettre où je pense ...
      Vous êtes un doxophile :vous croyez tous les bobards que nous servent nos médias à pleines louches.
      Vous n’avez rien appris sur « le bourrage de crâne » qui a fait rage avant le déclenchement de la guerre 14/18 et pendant et après , qui s’est poursuivi ensuite pour nous amener à Adolf et la déclaration de guerre de1939, etc, etc....
      Bref , vous êtes un imbécile satisfait .
      Aux autres : je vous signale un ou deux articles sur ce sujet sur le site « www.les-crises.fr » d’O. Berruyer, http://www.les-crises.fr/


    • filo... 29 juin 2016 20:25

      @tf1 Grouple
      Vous êtes toujours négatifs dans vos commentaires. C’est barbant à la fin !

      Soyez un peu positif, forcez vous. Vous avez l’air d’être gris à l’intérieur de vous même ? Aigris ?

      Mettez un peu de la couleur dans votre vie et vous verrez qu’après tout ira beaucoup mieux pour vous.


    • alinea alinea 30 juin 2016 15:52

      @tf1Groupie
      Non, je connais l’histoire !


    • tf1Groupie 30 juin 2016 16:04

      @filo...

      On dirait que tu viens sur Avox et que tu ne regardes même pas les titres :
      -guerre, trahisons
      -pollution
      -dictature
      - Europe de tarés
      - crise financière
      - esclavage
      - Poutine est désespéré ...

      Et c’est moi qui vois les choses en gris ???
      Tu ne serais pas daltonien par hasard ?


  • UnLorrain (---.---.224.181) 28 juin 2016 16:12

    Valeur barometrique ? : bref echange geopolitique entre moi et un retraite,lui : Poutine,un cinglet !(singleton ?non,probleme accent ici) moi:rien a dire. Le formatage des ames est effectif,tv radio essentielles outils a cela...je ne connais que moi qui n ai plus de TV meme en guise de fond sonore,la radio est fortement reduite quant a elle. Le formatage,effrayant mot quand il est transposer de l informatique a l encephale humain car dans ce cas il s agit de remplacer totalement un systeme de fonctionnement cerebral par un autre,a sa convenance...ou convenance d une autre personne.


  • Le p’tit Charles 28 juin 2016 17:12

    Mais...Poutine est un homme intelligent ce que les autres ne sont pas loin de là...Lui est dans un pays aux richesses immenses..les autres sont obligés d’envahir d’autres pays pour voler leurs richesses...Toute la différence est là.. !


  • Algérien (---.---.35.172) 28 juin 2016 17:58

    Gazés, atomisés, bientôt vaporisés : vocabulaire la de l’impérialisme américain et de ses valets européens, israéliens, canadiens, australiens et japonais, sans oublier les turcs, les saoudiens


  • Alpo47 Alpo47 28 juin 2016 18:47

    Je partage tout à fait le sentiment -en fait la peur- que toutes ces gesticulations aux frontières de la Russie, comme l’installation de missiles en Roumanie, sont autant de provocations envers Moscou.
    Et, à un moment donné, lorsque la survie de son pays ne supportera plus d’attente, Poutine devra agir et détruire ces bases. Ce sera probablement le début d’une guerre sur le sol européen. (Rien d’étonnant, les USA veulent bien la guerre, mais pas chez eux)

    Il est possible que Poutine attende les élections américaines, et espère l’élection de Trump. Celui ci a déclaré (mais que valent ses déclarations ?) qu’il était prêt à aller voir Poutine et négocier avec lui. Je crains fort que ce soit là le dernier espoir pour la paix.D’ailleurs, les jusqu’auboutistes US le savent bien et essaient d’accélérer les provocations.

    On peut, très raisonnablement avoir peur de ce que donnerait l’élection de la « folle hystérique » ,aux USA. C’est la guerre quasi assurée. Et ne parle pas de la guerre « version Hollande » qui envoie nos rafales bombarder des caravanes de chameaux au Mali.
    Dans cette éventualité, l’europe sera ravagée.

    Alors, j’envoie un message direct à Poutine : « SVP, M.le Président, Boris... Je comprends bien que vous deviez vous défendre, mais limitez vous à faire sauter l’Elysée et autres centres de pouvoir, les peuples , eux, n’ont rien à y voir et aspirent à la paix. Nous ne sommes pour rien dans l’inconscience de nos gouvernants, serviles et corrompus... OK, Boris... vous faites ça et je vous envoie une caisse de cognac. A + ».


  • doctorix, complotiste doctorix 28 juin 2016 19:48

    Bon : à part Roux gavé aux OGM américains qui lui bouffent la cervelle, et qui ferait bonne figure au Figaro et maintenant au France Inter de Val et de Cohen-Salamé-Guetta (dont la maladie nous épargne pour un temps les saloperies vocales), chacun a compris le danger, et que Poutine est le dernier pion d’une paix possible.

    Roux nous a balancé toute la sauce américaine, indigeste et toxique.
    Mais nous aussi, on a lu tout ça, à dose massive. Il n’y a que ça à entendre dans les media officiels.
    Et puis on a pris la peine d’écouter Poutine, comme on a écouté Chavez, Assad, Ahmaninejad et Khadafi : des discours qu’il faut aller chercher très loin, parce que le parler-vrai, le parler-franc n’a plus cours sur nos media.
    Quand on a écouté des hommes et des femmes professionnellement pendant quarante ans, on sait reconnaître la sincérité et la différencier du mensonge.
    Je recommande particulièrement la lecture du lien de la première note, et les propos absolument épouvantables, diaboliques même, du maître à penser étazunien Georges Friedman, un concentré de cynisme, d’amoralité et d’horreur.
    Pas une parole qui soit digne d’un être humain. Et il ne se cache même plus...
    Lisez, vous n’allez pas en croire vos yeux : ce type est un immondice, et parfaitement représentatif de la classe dirigeante américaine.
    Trump, ou n’importe quoi, mais pas Clinton ! Sinon c’est foutu. 100.000 ans de radio-activité sont au programme.

    • Anthrax 29 juin 2016 12:55

      @doctorix

      T’as oublié Amin Dada et Pol Pot dans la liste de ces phares de la pensée politique.


    • Daniel Roux Daniel Roux 29 juin 2016 12:57

      @doctorix

      En vous lisant, on se croirait revenu 50 ans en arrière. Je n’ai pas encore vu la mention « renégat titiste », mais je sens que ça ne va pas tarder.

      "Quand on a écouté des hommes et des femmes professionnellement pendant quarante ans, on sait reconnaître la sincérité et la différencier du mensonge."

      Bigre ! Un nouveau Raspoutine, capable de lire directement dans les yeux, ces miroir de l’âme. Chouette ! Pourriez-vous guérir les maux de notre époque en imposant les mains sur le sigle de l’OTAN et sur la carte des US ?

      Vous êtes décidément impayable. Perso, pour discerner la sincérité du mensonge, je regarde les faits et non les fables.


    • Alpo47 Alpo47 29 juin 2016 17:01

      @Daniel Roux
      On appelle cela « le langage non verbal », entre autre le langage du corps.
      Le ton de voix, son rythme, le regard, la posture, les gestes, les micro-comportements et réactions...Si le verbe peut mentir, le langage non verbal ne ment pas et lorsqu’il y a incongruence entre les deux, c’est le non verbal qui dit la vérité. Effectivement, il faut savoir le lire et avouons le, il y a parfois des malentendus ou erreurs.
      Les professionnels de soins -entre autre- connaissent souvent cela. Enfin les anciens, les plus jeunes ne savent plus que prescrire et ne s’intéressent plus à leurs patients.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 juin 2016 17:43

      @Daniel Roux

      Vous êtes décidément impayable.
      Ca tombe bien, je ne vous demande rien. 
      Alpo résume avec sagacité ce qu’on peut apprendre d’un visage, d’une expression, d’un comportement.
      Si Pujadas vous inspire confiance, si la voix mielleuse d’un Patrick Cohen vous séduit, par exemple, alors vous avez 40 ans de retard sur moi.
      Il y a, heureusement pour notre survie, beaucoup à apprendre de la physionomie, des intonations de la voix, et même les visages impavides et inexpressifs des leaders, genre Obama ou Hollande, sont très riches à étudier. C’est une foule de détails qu’il faut analyser ; on peut les déchiffrer par l’expérience et l’instinct, mais ça s’apprend aussi (tout comme ion peut apprendre à contrôler son expression).
      Vous verrez tout ça quand vous aurez grandi.


    • filo... 29 juin 2016 20:28

      @doctorix
      Daniel Roux est à l’image de la France actuellement.

      Il balance entre splendeur et la décadence.


  • Pie 3,14 28 juin 2016 20:06

    Poutine désespéré qui lance un appel ....en raison d’une « menace nucléaire de première frappe » contre son pays !!!!


    Et qui menace ce beau pays pacifiste ? c’est bien entendu la méchante OTAN.

    Et dire qu’il existe des gogos pour croire de telles idioties.

    L’isolement actuel de la Russie en raison de son attitude face à l’Ukraine (annexion de la Crimée, refus d’une indépendance qui lorgne vers l’Ouest) fait resurgir une propagande héritée de la guerre froide.

    Poutine connait la partition, il s’est formé pendant cette période à la direction du KGB. Les ingrédients sont connus : la Russie est le camp de la paix, le militarisme agressif est à l’Ouest sous la direction des américains.

    Seulement, évoquer aujourd’hui un risque de guerre nucléaire comme au bon vieux temps tombe complètement à plat. Poutine bien entendu n’y croit pas une seconde mais son message est à usage interne afin de faire avaler aux russes l’effet des sanctions sur leur vie quotidienne sans qu’ils bronchent.





    • doctorix, complotiste doctorix 28 juin 2016 20:17

      @Pie 3,14, pipi pour les intimes.

      La Crimée n’a pas été annexée, elle a choisi massivement son camp, sur un référendum quasi unanime, avec une très forte participation. Une notion démocratique qui vous dépasse...
      Et vous avez raison : les russes ne bronchent pas : ils sont masos, c’est bien connu, ils plébiscitent Poutine à 80%, les 20 autres estimant juste qu’il est trop mou avec l’occident...
      Pour mémoire, Hollande le démocrate est à 13% les bons jours !
      C’est bien connu, la Russie veut la guerre : voyez comme elle a placé ses frontières tout près des bases américaines :

    • Pie 3,14 28 juin 2016 21:12

      @doctorix, toto pour les intimes.


      Ai-je dit que la Russie voulait la guerre ? 

      Elle ne la veut pas plus que l’OTAN. Poutine surjoue le risque d’une guerre contre l’Europe de l’Ouest ou les américains qui n’existe pas.
      Il dramatise la situation afin d’agiter la fibre nationaliste de ses concitoyens et passer pour son protecteur.
      Au moins pendant ce temps, on ne parle pas des effets délétères des sanctions internationales sur l’économie russe et de la baisse du prix des hydrocarbures.
      Quant à la Crimée, que cela vous plaise ou non, il s’agit de l’annexion d’un territoire appartenant à un autre état souverain.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2016 21:44

      @Pie 3,14
      Il va falloir que les contribuables des pays européens mettent la main au portefeuille... pour payer l’ OTAN, pour qu’elle nous protège du méchant ours russe...
      « Amis européens, payez pour que l’ OTAN vous protège de la Russie.. ! »


      L’UE nous impose des coupes budgétaires dans l’armée, mais il faut supporter et financer une armée d’occupation en temps de paix !
      « L’OTAN est une force d’occupation »

    • Anthrax 29 juin 2016 12:56

      @doctorix

      Et quel humour ! Tu devrais te présenter au cirque Gogol, ils embauchent.

    • chantecler chantecler 29 juin 2016 20:00

      @Anthrax
      Tu deviens purulent : va falloir inciser .


  • soi même 29 juin 2016 00:18

    Merci au thérapeute , il est vrai que c’est poignant et pour cela même si l’on ne peut pas toujours adhérer totalement à un homme politique et qu’il faut toujours se garder une marge de réserve, merci d’avoir relater cet article.

    Je crois que Poutine est sincère c’est que si l’Occident ne comprend pas que de franchir à nouveaux le Rubicon dans l’autre sens vers l’Est, l’humanité entière en pâtira.. !


  • alt57 alt57 29 juin 2016 02:22

    Oui l’OTAN nous « protège » façon mafia !
    gare à « l’addition » !
    Que l’on nous présentera, évidemment, quand on aura plus le rond ;o)
    -
    Poutine en fin stratège et tacticien roule pour lui,
    tout comme les cyniques étasuniens
    et l’Europe un des pions que Boris et Sam poussent devant eux.
    Parce qu’en ordre dispersé , nous ne faisons pas le poids.
    -
    Ici, la seule vérité dite : est qu’il fait chaud, ça ramolli les cervelles, hi,hi


  • ENZOLIGARK 29 juin 2016 08:09

    [ Post - Detente - ] ...  ; ... Siberie M ’ etait Comtee ( Album , music by Manu Chao ) ... qui etait a Moscou * dernierement au parc Gorki ... . ... АФФ ИСС ...


  • TSS 29 juin 2016 10:12

     En Ukraine independante que viennent faire 2 ministres etats uniens 


     naturalisés à la hate ?

     A l’heure actuelle il manque un nestor Makhno pour regler le problème ... !!

  • Zevengeur Zevengeur 29 juin 2016 11:30

    Le fait est que notre seule chance de conserver une paix mondiale relative est l’élection de Donald Trump, en revanche si c’est l’autre folle furieuse qui prend le pouvoir, nous sommes en très grand danger pour les 4 ans à venir.
    Et cette fois c’est du sérieux...


  • tf1Groupie 29 juin 2016 11:52

    Entendez-vous le hululement du Poutine sous la Lune les soirs de tristesse ?


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 juin 2016 11:57

    Bonjour doctorix,
    .
    Merci pour cet article.
    .
    Les grands médias occidentaux devront plutôt diaboliser certains dirigeants US / voire Israéliens ... mais comme ses grands médias manquant d’objectivité et de pluralisme et en manquant du respect envers la charte de Munich (charte de déontologie des journalistes) ...ils n’ont rien de mieux à faire de diaboliser celui qui veut en réalité la paix !
    .
    Certes Poutine n’est pas un ange, mais comparé à G.Bush, D. Rumsfeld, Dick Cheney, etc. cet HOMME possède des qualités qui manquent chez des chefs des états de l’OTAN ! 
    C’est un extraordinaire diplomate et stratège dote d’une grande intelligence qui sait inclure humour dans ses discours.
    .
    J’aurais du mal à m’imaginer à quoi le monde rassemblerait aujourd’hui sans la RUSSIE !
    .
    Il y à une vidéo à regarder avec Vladimir Poutine qui ce fait interviewer :
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/vladimir-poutine-donald-trump-est-53409
    .
    Poutine est pour la souveraineté des états dans le monde contrairement aux américains !!!
    .
    Le droit international repose sur la souveraineté des États et la Charte des Nations Unies mentionne en premier lieu parmi les principes qui gouvernent l’Organisation mondiale le principe de l’égalité souveraine. Le préambule du Traité de l’Atlantique Nord (1949) se réfère expressément “aux buts et principes de la Charte des Nations Unies”, donc implicitement au principe d’égalité souveraine.
    .
    Constitution française de 1958 :

    Article 3 : La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret. Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

    Nous avons été spolie de cette souveraineté par la commission européenne, voire par les États-Unis qui ont secrètement financé / appuyé la construction européenne.
    .
    .


  • Laulau Laulau 29 juin 2016 12:14

    Cette histoire de missiles américains basés en Europe est une très vieille histoire. La supercherie était déjà éventée il y a plus de 30 ans dans un livre écrit par l’amiral Sanguinetti (le devoir de parler). Le schéma est simpliste : on provoque la guerre, par exemple un missile européen perdu frappe « accidentellement » les russes et provoque la riposte ... sur l’Europe ! Un rêve complètement délirant des « stratèges » américains du temps de la guerre froide repris aujourd’hui avec le même aveuglement.


  • Anthrax 29 juin 2016 12:40

    Ce tissus de conneries est un Nieme copier coller des blogs et sites de la nébuleuse pro poutine en Europe : entrefilets.com ; les moutonsenrages.fr ; fawkesnews.blogspot ; euro-pro-poutine-russian-brothers (facebook) ; lelibrechoix.blogspot ; jackturf.blogspot.


Réagir