mardi 21 février - par christophecroshouplon

L’arnaque Bleu Marine

Discours remarquable, redoutable, attrape-tout, hyper bien structuré. Stratégie impeccable qui vraiment me laisse baba devant l'intelligence politique sous-jacente. Lutter efficacement contre un adversaire c'est le connaître, le comprendre, le décrypter. Chapeau l'artiste-illusionniste ! Mais attention : chaque leader politique voulant ardemment le pouvoir se définit en campagne non par ce qu'il dit mais par ce qu'il cache. 

Que cache MLP sous ses constats justes pour beaucoup d'entre eux ? Sous ses propositions qui ont le mérite d'exister et d'être affichées et sur lesquels a minima chacun peut se déterminer (parce qu'au contraire de Macron là on a labouré le terrain, on a bossé sur le fond et on a mis cartes sur tables - dans un jeu de dupes, s'entend) ? Sous les évolutions et les cache-sexe qu'elle et son équipe la plus proche lui ont fait porter ces dernières années ? Comme pour chaque candidat cherchez dans les origines, les financeurs, les soutiens réels et cachés. Ecoutez ce que dit son papa, qui donne quelques pistes, lui qui n'a jamais voulu le pouvoir et en cela était bien moins menteur et nocif. Allez comme moi fouiller ici et là dans les poubelles et archives du FN, chez les vrais de vrais extrême droite, chez les durs de chez durs. Eux, ils la connaissent bien, et l'arnaque ils l'ont mieux que tous les autres dénoncée avec des arguments hyper factuels.


Je pose quelques questions : à votre avis, pourquoi cette complaisance de nos médias envers le FN depuis 2011 ? Quid du CRIF ? Qui réellement (et combien !) y gagnerait si elle l'emportait ? Qui y perdrait ? 

Ouvrons les yeux : nous n'avons jamais élu que des menteurs en France. Et la France de 2017 est (comme celle de 2007) désenchantée. Et (cerise sur le gâteau) doublement traumatisée : par le fondamentalisme islamiste et par l'ultra-capitaliste. Les deux cibles affichées de la blonde diabolique, surfant sur la haine amalgamée du premier tout en étant financée et médiatisée par l'autre ....

Et c'est ça qui est dingue : c'est qu'en pensant sortir du système en la mettant elle et Macron en tête on en arrive au résultat radicalement opposé. Désigner les pires et avoir à trancher entre les deux options qui collectivement nous enfoncent le plus. Et dans les deux cas le Nouvel Ordre Mondial palpe.



74 réactions


  • Tall Tall 21 février 09:25
    Il y a ceux qui ont eu le pouvoir, et on a bien vu ce qu’ils en ont fait
     
    Et puis il y a ceux qui ne l’ont pas encore eus ...
     
    Tout le reste, c’est du blabla ...

    • Tall Tall 21 février 09:28
      correction >
      pas encore eu ... ( sans « s » )
      blablabla ( prend 3 « bla » )

    • Le421 Le421 21 février 19:22

      @Tall
      Ah ??
      La gauche - je parle de la vraie - elle a été quand aux commandes ??

      Parce que tous les enfoirés qui ont les congés payés, la retraite, la sécu, etc...
      C’est au FN qu’ils disent merci ??

      Enfin bon. Y’a tellement de faux-culs dans ce pays.
      J’espère seulement qu’ils vont se faire baiser en beauté.
      Quand je vois ma belle-fille qui passe sa vie en arrêt de travail sans raison et vote FN.
      Ca va peut-être la calmer en définitive.
      Quand ils vont lui fermer le robinet.

      Précision... Elle est parfaitement française depuis des générations !!


    • Tall Tall 21 février 20:03

      @Le421

       
      Exact ... Mélenchon n’a non plus jamais été aux commandes, et mon dream >
      c’est une finale entre lui et Marine ...

      Mais ça ne va pas être facile avec tous les petits/grands privilégiés qui vont s’accrocher à leur bas de laine comme des morbacs et voter Fillon en conséquence, même s’il flingue sa belle-doche.
       
      Point commun entre Mélenchon et Marine : le Frexit
      Pour le reste, perso, je fais l’impasse ... chaque chose en son temps.
      Le Frexit prendra déjà la 1/2 du quinquennat au moins, alors ...

      Car faire plier Merckel ( plan A de Mélenchon ) ce sera dur ... elle ne tient compte que de son électorat germain

    • manu manu 21 février 20:13

      Les néo-conservateurs Français et Américains ont tout prévus pour une alternance PS (macron) UMP (LR), et le FN est une de leur marionnette.

      Le FN sert à prendre des voix à la vraie gauche et permet une victoire certaine de Macron ou Fillon qui se retrouve contre le FN au second tour.

      -

      Les « amis » du FN :

      Ceux du présent :

      Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël, Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      Ceux du passé :

      Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
      Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.

      -

      Le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.

      -

      Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

      « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

      « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

      « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »


    • Tall Tall 21 février 21:33

      @manu

       
      blablabla ... on peut dégueulasser tout le monde comme ça
      le fait est qu’il n’ont pas encore eu le pouvoir, eux ( comme Mélenchon ) ... et les autres si
      épicétou

    • Onecinikiou 21 février 21:58
      On sent que Manu est gourmand et veut reprendre un peu de Macron ou Fillon jusqu’en 2022 ! 

      Le cocufiage en règle de 2012, sans vaseline avec Mélenchon à la manoeuvre, cela ne lui a pas suffit, il en redemande le gougnafier. 

      La belle gueule de traitre que voilà. Faux révolutionnaire et faux dissident. Mais complice actif de l’oligarchie. 

      Faudra penser à rendre des compte Manu, tôt ou tard. 

    • Le421 Le421 22 février 10:03

      @Tall
      J’ai fait un billet sur le thème « tous pourris » et la seule réponse que j’ai eu, c’était la sortie de l’Europe et la couleur des violettes de Toulouse...
      J’exagère à peine.
      Alors, pardonnez-moi, mais Nom de Dieu de Bordel de Merde, si il faut le dire comme ça, personne n’a même noté l’importance du Référendum Révocatoire.
      C’est à dire : Tu fais ce pour quoi on t’as élu(e) sinon on te gicle !!
      Ca me semble un point de départ essentiel.

      Ils veulent ça au FN ?

      Ben, certainement pas.
      Le régime monarchique de la 5ème convient parfaitement à la dynastie familiale Le Pen.
      Bon sang. Que les gens sont idiots/bêtes/abrutis/imbéciles*...

      *Gardez le bon terme... Ou même les quatre si vous voulez.  smiley


    • Tall Tall 22 février 10:37

      @Le421

       
      Ben justement, je trouve ça très bien ce truc du mandat révocable ...
      Si c’était moi le « programmeur », il y aurait du Marine et du Mélenchon dans ma soupe
      A la louche :
      Mélenchon pour la 6e, le révocatoire et l’économie maritime
      Marine pour le Frexit, l’immigration et l’islam
       
      Et ça n’est pas incompatible tout ça
       
      C’est pour ça que j’espère une finale Mélenchon - Marine ... 
      Mais c’est totalement perso, cette vision ... je n’ai encore vu personne qui partage ça
      Ils m’emmerdent avec leurs « camps » ...

    • Tall Tall 22 février 10:43

      En fait, ma philo se résume à appliquer de bonnes valeurs démocratiques, écologiques et humanistes ( du Mélenchon, donc ) mais sur un territoire défini et bien protégé ( la Nation de chez Marine )



    • manu manu 22 février 16:42

      @Onecinikiou

      Votre argumentation est fracassante, imparable, inattaquable.

      Votre intellect est bien supérieur à tous ceux présent sur le site.

      Mélenchon qui appelle a voter Hollande face à Sarkozy le grand qui à fait de notre pays un paradis et qui a sut protéger l’or de la France c’est clairement pas comparable à ces minuscules défauts du FN.

      En fait le FN qui permet l’alternance PS UMP depuis si longtemps est une victime, c’est ça ?


    • Durand Durand 23 février 10:22

      @Tall

      Salut, Tall !

      « C’est pour ça que j’espère une finale Mélenchon - Marine ... 
      Mais c’est totalement perso, cette vision ... je n’ai encore vu personne qui partage ça »

      Sympa !



    • jmdest62 jmdest62 23 février 11:06

      @Tall
      Salut
      « C’est pour ça que j’espère une finale Mélenchon - Marine ... Mais c’est totalement perso, cette vision ... je n’ai encore vu personne qui partage ça »
      On est au moins deux ...mais pas pour les mêmes raisons  smiley
      @+


    • Tall Tall 23 février 12:40

      @Durand  Salut !

       
      Oui, j’aurais dû préciser « seul en Europe » ... alors ok, on est 2 dans le monde  smiley

    • Tall Tall 23 février 12:41

      ah non ... 3 maintenant .... devrait-on vite créer un nouveau parti ?


    • jmdest62 jmdest62 23 février 12:43

      @Tall
      et surtout organiser une primaire
      @+


  • fred fred 21 février 09:38

    Ou on vote pour rester dans le passé, ou on essai d’avancer.... !


    • astus astus 21 février 14:34

      @fred

      Après les incapables de droite, et les incapables de gauche, certains veulent savoir de quoi sont capables les incapables d’extrême droite qui avancent à toute allure vers le passé et dont les casseroles au derrière tintinnabulent si bruyamment que seuls les sourds ne les entendent pas.


    • Le421 Le421 22 février 10:04

      @fred
      Rester dans le passé ou revenir au passé ?
      Parce que le programme actuel, pour la très grande majorité, c’est « retour vers le ...passé », sans Marty Mc Fly et sans De Lorean !!


  • Alpo47 Alpo47 21 février 09:38

    Sarkozy/Hollande ... Le Pen/Macron ... La Peste ou le Choléra ? Choisir la corde qui nous pendra ou ... celui qui nous trompera pendant 5 ans. Comme d’habitude....
    Dans un monde de tromperie généralisée, et devant un tel dilemme, il ne reste que l’abstention GENERALISEE afin que l’élu n’ait aucune représentativité ou crédibilité.
    Manière de dire au système captateur en place : vous ne vous représentez pas, nous n’avons rien à faire avec vous.
    Et les hommes s’éveillent, cette élection, comme ailleurs, pourrait bien nous apporter des surprises.


    • non667 21 février 14:53

      @Alpo47
      Manière de dire au système captateur en place : vous ne vous représentez pas, nous n’avons rien à faire avec vous.
      = mais j’ai voté pour vous implicitement ! = les chiens aboient mais la caravane passe ! = je suis con mais j’en suis fier !


    • Onecinikiou 21 février 22:02

      @Alpo47


      Blablabla, pas de procès d’intention l’on vous prie : le Front n’a jamais gouverné, lui, a contrario de tous ceux que vous avez personnellement portés au pouvoir depuis des décennies. 

      Je serais vous je fermerais ma bouche avant de donner des leçons de politique et de bonne conduite.

      Quand on a le cul merdeux comme les faux dissidents dans votre genre on ne monte pas au cocotier, on a juste le droit de se cacher, toute honte bue.

    • Le421 Le421 22 février 10:08

      @Onecinikiou
      Parlant de « cul merdeux », il est vrai que le FN est un exemple de probité...

      Combien de procès, mise en examens et autres suspicions ??

      Les condamnations pleuvent comme à Gravelotte.
      La jouer sur ce thème, c’est assez gonflé.
      Mais il paraît que plus c’est gros, plus ça passe.
      En pleine histoire Lambert, le papy prêchait « tête haute, mains propres !! ».
      Et comme Fillon, MLP compte sur la Présidence pour se soustraire à l’amende de Bruxelles...


    • Onecinikiou 22 février 12:52

      @Le421


      Le faux dissident ne comprend visiblement pas du haut de sa superbe inconséquence que c’est un brevet de vertu que d’être poursuivi par une justice aux ordres d’un pouvoir socialiste moribond et d’institutions européistes esclaves de tous les lobbys ?

      Le faux dissident à quel âge pour ne pas comprendre que si Mélenchon n’est pas inquiété, ni son groupe au parlement européen ni ses assistants parlementaires - alors qu’il est dans le même situation que le Front National - c’est pour la raison qu’il ne fait peur à personne, qu’il ne menace personne, ni électoralement ni programmatiquement, ni par le fait de ses alliances coupables, lui le soutien de Hollande de 2012 !

      Mélenchon appela à faire barrage au Front National dès 20h15 le sorti du premier tour, quel que soit l’agent stipendié de la ploutocratie mondialiste en face. C’est aussi vrai que 2 et 2 font 4.

      Mélenchon-Sanders même imposture, même social-traitres, mêmes châtiments à terme.

    • Le421 Le421 22 février 21:27

      @Onecinikiou
      C’est quoi votre produit ?
      Parce que c’est du costaud !!  smiley


    • Onecinikiou 23 février 01:08

      @Le421


      Vous êtes surtout en incapacité de répondre, et pour cause. 
      Les faits vous arrachent la gueule ?

      Le « révolutionnaire » Sanders n’a-t-il pas appeler à voter pour Clinton ? 

      L’ « Insoumis » Mélenchon n’a-t-il pas appelé à voter pour Hollande ?

      Ne le fera-t-il pas pour Macron/fillon ? 

      Rendez-vous le soir du premier tour, dès 20h15, nous verrons donc de nous deux qui est le dindon de la farce !

  • Ciriaco Ciriaco 21 février 09:48

    Les gros malins qui voteront FN prendront, si votre égérie passe, une leçon de politique. Personne ne peut gouverner sur des mesures outrancières. La stabilité politique c’est une affaire de consensus : on gouverne avec son réseau (et vous soulignez vous-même de quoi il retourne concernant le FN - ça va être sympa) ou on s’accorde avec les autres. Même Mr Mélenchon, qui n’est pas le dernier des renverseurs de table, le sait très bien (et c’est ainsi qu’ici bas on lui reproche son plan A pour l’Europe).


    Par contre vous pouvez remercier Mr Sarkozy pour avoir tant préparer le terrain aux réactionnaires.

    • Ciriaco Ciriaco 21 février 09:55

      @Ciriaco
      *préparé.


      J’ajoute que ce travail de sape fait par Mr Sarkozy a été fait au nom de la vérité politique (la fameuse droite décomplexée). Ce qui aurait l’avantage de nous faire réfléchir sur ce qu’est une vérité politique si la complexité n’était pas toujours plus délicate, plus difficile et plus fragile.

    • Ciriaco Ciriaco 21 février 10:10

      @Ciriaco
      Quand à Mr Macron, c’est tout l’inverse : autant prendre, par pure ambition personnelle, la solution la plus simple pour être appuyé au maximum par les plus puissants et faire au passage de la démocratie un système d’acquiescement à leur hégémonie.


  • Yvance77 Yvance77 21 février 09:56

    « Ouvrons les yeux : nous n’avons jamais élu que des menteurs en France. Et la France de 2017 est (comme celle de 2007) désenchantée. »

    .
    Votre réponse est là... tout le reste n’est que supposition. Regardons, les choses en face, et les diverses cités conquises par le FN. On ne peut pas dire qu’il y a le feu au lac. C’est plutôt gérer correctement. On pourra découvrir des choses dans le futur mais pour l’instant cela semble OK sur Béziers, Fréjus etc... 

    Aussi la MLP, contrairement à tous les autres, je dis bien tous ... nous ne l’avons pas vu à l’œuvre avec les manettes du pouvoir dans ses blanches mimines. Je ne lui jetterais donc pas la pierre avant de l’avoir vu aux commandes du bateau. Fera t-elle mieux, pire je n’en sais rien du tout.

    Bien que ma préférence aille pour Mélenchon, car hormis son volet sur l’immigration que je ne cautionne pas, je préfère le voir lui sur le trône. 

    Mais entre un François Fictif ou une MLP sans hésiter je choisis pour le coup et sans hésitation aucune, cette seconde, si c’est le match final

    • alinea alinea 21 février 10:49

      @Yvance77
      MLP, c’est un groupuscule quasi familial qui veut gouverner la France pour certains Français.
      JLM, c’est une masse de soutiens actifs dans le projet, qui veut gouverner une France pour tous les Français ; quant à sa politique d’immigration, il faut la regarder attentivement : s’attaquer aux causes, les éradiquer ; cela prend plus de temps.


    • Yvance77 Yvance77 21 février 11:26

      @alinea

      Vous avez peut-être raison, mais les autres PS, UMP, PC, Verts ... ont fait la même chose, gouverner pour leurs propres intérêts et face à MLP et bien je choisis MLP, car elle je le l’ai pas vu encore à l’exécutif.

      Maintenant, je préfère JL Mélenchon si cela pouvait être possible.

      Mais en aucun cas, je n’ai envie de revoir les mêmes salauds qui nous ont plumés depuis 40 piges pour tout refiler au CAC 40 

    • alinea alinea 21 février 11:28

      @Yvance77
      Moi non plus ! je les mets dans le même panier, et je ne voterai pas pour ce panier là !!


    • leypanou 21 février 12:01

      @Yvance77
      car hormis son volet sur l’immigration que je ne cautionne pas : tant qu’on ne parte pas sur l’hypothèse que chacun doit se battre dans son propre pays, on ne s’en sortira jamais.

      Une autre obligation est de ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures des autres pays pour promouvoir la démocratie ou autre respect des droits de l’homme bidon. Aucun pays n’a à être exemple à l’égard de qui que ce soit.

      Un Syrien doit se battre en Syrie, un Afghan en Afghanistan, pareil, un Erythréen, etc, etc. Si des pays occidentaux ou autres n’avaient pas aidé les obscurantistes musulmans au Moyen Orient, la guerre serait terminée et des millions de Syriens et d’Irakiens seraient déjà retournés chez eux.


    • Doume65 21 février 14:34

      @Yvance77
      « nous n’avons jamais élu que des menteurs en France. »

      Jaurès, de Gaulle...


    • non667 21 février 17:28

      @alinea

      je corrige  :
      MLP, c’est un groupuscule quasi familial qui veut gouverner la France pour (certains )tousles Français. d’abord . depuis 1972

      JLM, c’est une masse de soutiens actifs dans le projet, qui veut gouverner une France pour tous les (Français )étrangers d’abord ; quant à sa politique d’immigration , il faut la regarder attentivement : ( il a été très clair ) s’attaquer aux causes, les éradiquer ; cela prend plus de temps

      .

      mélanchon n’aime pas les français

      Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

      Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, « notre bonne mère à tous », jugeant que « Marseille est la plus française des villes de notre République ». Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’ »ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille ».

      « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

      ce ne sont pas des lapsus mais sa nature profonde qui l’a fait pleurer de vraies larmes au soir du 1° tour de 2002 qui a vu l’élimination de jospin au profit de lepen !

       c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

      un bon point : plus de 40 ans après il a reconnu que vis a vis de degaulle il avait été excessif en le comparant a un dictateur !

      dans 40 il dira peut être pareil du fn !

      méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

      =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

      méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre lr (ou itou abstention ) en 2017 !

      pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

       pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

      si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

      -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

      - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

      au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

      ps : il était pro invasion Libye comme fabius était pro invasion Syrie !

      de toute façon entre un président de la France pro étranger et une présidente qui préfère les français d’abord et dont ses ennemis /adversaires disent qu’elle hait les étrangers (alors qu’elle s’en fiche ) y a pas photo a moins d’être mazo !



    • Le421 Le421 21 février 19:27

      @non667
      Et hop !!
      Encore un bon copier-coller que vous nous resservez jusqu’à l’envi.
      Ne croyez pas que je vous oublie, vous nous servez la même soupe identitaire à la première occasion.
      Et je vous répète que raconter cent fois la même connerie ne devient une vérité que dans les esprits faibles.
      Faites des tracts et aller le distribuer en maternelle, ça pourrait marcher.
      Pas sur un site pour gens avertis...


  • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 11:09

    @ l’auteur

    la meilleure réponse que l’on puisse apporter pour définir le projet frontiste, c’est de détourner l’affiche prévue pour la campagne (la France apaisée) en remplaçant le P par un B.
     smiley

    • christophecroshouplon christophecroshouplon 21 février 15:22

      @olivier cabanel

       : merci pour cet éclat de rire


    • non667 21 février 17:31

      @olivier cabanel

      et le b de cabanel par un c  smiley smiley smiley


    • Tall Tall 21 février 17:44

      @non667

       
      et puis le « e » par un « u » ... 

    • Le421 Le421 22 février 10:13

      @non667
      C’est meilleur ça !! C’est pas « maternelle », on s’approche du CM2... Les jeux de mots avec les noms, c’était courant....  smiley

      On reste quand même très pipi-caca, hein ??


  • juluch juluch 21 février 11:32

    On a eu depuis des décennies la droite avec RPR, UDF, etc et la gauche avec les socialistes...


    Le FN n’a jamais été élus....se sera pire que se que l’on a ??

    pire ????

    • bourrico 07 21 février 12:41

      @juluch

      Ce sera à peine différent et au final au moins tout aussi affligeant.
      Pour sortir du merdier, il faut changer les règles, or elle n’en a ni la volonté ni les moyens, le FN est un attrape couillon de plus.

      Pour retrouver de la crédibilité de façon générale, il serait souhaitable de mettre un terme à la carrière de nos politiques professionnels à la moindre magouille.
      Crois moi qu’il ne resterai pas grand monde, et le FN serait nettoyé tout comme les autres, sa patronne ayant quelques sérieuses casseroles avec son mandat Européen.

    • juluch juluch 21 février 13:18

      @bourrico 07


      Se serait bien, il y a bien longtemps quand un élut était convaincu de fraude ou d’arnaques il démissionnait ou se suicidait.

      de nos jours il se refait une virginité comme les vieilles putes qui se font un lifting de leurs fesses et de leurs gueules.

    • HELIOS HELIOS 21 février 20:29

      @bourrico 07
      le FN un attrape couillon ? on n’en est pas sur, on ne l’a pas vu a l’oeuvre... par contre les autres on les a tous vu a l’oeuvre !


      Besoin d’un dessin ?

    • Le421 Le421 22 février 10:16

      @juluch
      On a eu depuis des décennies la droite avec RPR, UDF, etc et la gauche avec les socialistes...

      La gauche avec les socialistes...

      Là, on a tout compris.
      La loi El-Khomri, la déchéance de nationalité, le CICE et le fichier TES - je passe sur l’Etat d’Urgence aussi inutile qu’à rallonge - tout ça, c’est « la gauche »... De la droite.


  • Encore
     
    un gland remplacé qui jouit dans le fantasme de la soumission à la pensée dominante du Capital négrier ...

     
    et
     
    son maître Martin Schultz
     
    Qui a lancé des enquêtes contre UKIP et le FN (partis souverainistes) SEULEMENT contre ceux là .... Cette salope à Goldman Sachs est totalement pourrie (sociétalo négrier, gogocho) :
     
    jet à 20k€/h
    clientélisme
    a nommé des personnes surpayées sans qualification (ses putes)
    a de mandé à ses assistants qu’ils REPASSENT SES PANTALONS 
      ...
     
    comme Morelle le copain du gominé à 9k€/mois qui se faisait cirer ses pompes dans un salon privé de l’Elysée...
     


  • cétacose2 21 février 13:03

    La différence essentielle qui existe entre tous les guignols et la petite Marine c’est que elle ,elle aime son pays ...qui est peut ètre le votre ?


    • PiXels PiXels 21 février 20:04

       @cétacose2
      .
      « ....et la petite Marine c’est que elle ,elle aime son pays... »
      .
      Ouais ! Probablement ? Peut-être !
      .
      Mais la « petite Marine » n’est-elle pas la fifille à son papa ?
      Son papa qui tenait un raisonnement aussi « logique » que « primaire » et qui fait toujours partie INTÉGRANTE de la « pensée FN ») :
      .
      (pour gagner du temps, je vous le fais directement « à l’envers » pour que vous compreniez mieux !)
      .
      J’aime (les habitants de) mon pays plus que les étrangers..... Mais je les aime moins que (les habitants de) ma région....J’aime moins (les habitants de) ma région que (les habitants de) ma ville. ...J’aime moins (les habitants de) ma ville que (les habitants de) mon quartier.... J’aime moins (les habitants de)mon quartier que mes cousins....J’aime moins mes cousins que mes frères, ma femme, mes enfants.
      .
      IMPARABLE, non ?
      .
      OK ! c’est plus « glamour » dans l’autre sens !
      Mais qui peut me démontrer que si l’un est vrai, l’autre...
      .
      Adorateurs du « mythe » Le Pen... posez-vous la question de savoir où VOUS, vous situez dans cette « échelle » de priorités !


    • Le421 Le421 22 février 10:30

      @cétacose2
      La richesse de la France, c’est historique, vient de sa diversité ethnique et culturelle.
      Même chez les Le Pen, il y a certainement du sang d’origines étrangères et de contrées insoupçonnées.
      Le thème de la « préférence nationale » peut être tenu (dans certains cas, nous en parlons à la FI, sur le plan économique mais jamais social) par des gens éduqués qui analysent les choses.
      Dans le cerveau d’abrutis au troisième apéro chez Mme Michu, ça devient immanquablement « les bougnoules dehors ».

      Même si le chauffeur Ukrainien vient piquer le boulot de chauffeur en se faisant payer moins de 300€/mois. Pas grave. Il n’est pas « bronzé ».

      Qu’en pensez vous ??.

      Qu’est-ce qui empêche de rester dans l’Europe, d’accueillir des travailleurs étrangers en corollaire, si ceux-ci ont les mêmes salaires et cotisations qu’un national ?
      Le patronat qui demande toujours plus de dumping social.
      Moins cher, moins cher et encore moins cher... Devise MEDEF.

      Et ce n’est pas une question de nationalité.

      En posant de faux problèmes, vous n’arriverez jamais qu’à de fausses solutions. C’est tout !!


  • Pseudonyme Pseudonyme 21 février 14:30

    « Discours remarquable, redoutable, attrape-tout, hyper bien structuré. Stratégie impeccable qui vraiment me laisse baba devant l’intelligence politique sous-jacente. Lutter efficacement contre un adversaire c’est le connaître, le comprendre, le décrypter. Chapeau l’artiste »

    Merci ..... smiley .......


  • non667 21 février 14:58

    à christophe...

    lepen vite,vite ,vite ! rien que pour faire caca sur christophe et le front ripoublicain !

    ce sera mission accomplie , la sortie de la dictature du N.O.M. ,la vraie démocratie dans le champ des possibilités .


  • SUR1NUAGE 21 février 15:01

    La seule opportunité pour la France de rattraper son retard est sa sortie plus ou moins complète de l’Europe. Les nouvelles politiques qui en découleront seront plus appropriées a l’évolution de notre avenir que celles choisies et imposées par l’EU. C’est quand ils n’ont plus de choix, le dos au mur, que les Français sont les meilleurs avec un sens très particulier pour rejoindre les causes historiques. Il faut accepter Marine, seule à porter cette sortie faisant changer les règles du jeu, elle ne peut pas techniquement faire plus de dégâts que les équipes politiques dépassées et qui seraient en charge de notre future. Qu’importe son individualité, son programme est le plus adapté à un véritable changement, elle créera durant l’évolution de son mandat des nouvelles vocations politique qui pourrons la remplacer avec des cartes gagnantes pour l’étape suivante.

    Pour moi c’est un risque qu’il faut avoir le courage de prendre, car toutes les autres alternatives sont engluées dans des contradictions sans fin.il nous faut un coup de reins pour sortir de l’ornière plutôt que des états d’âme intellectuels.


    • Le421 Le421 22 février 10:34

      @SUR1NUAGE
      son programme est le plus adapté à un véritable changement

      Heu, nous, à la FI, on est très conservateurs avec la 6ème République... C’est vrai.
      Le régime monarchique de la 5ème ne convient pas du tout à une dynastie familiale royaliste.
      Ben voyons !!

      Plus c’est gros, plus ça passe !!


  • Etbendidon 21 février 16:03

    Vous inquiétez pas il va bientot y avoir bientot deux nouveaux candidtas
    jacques CHEMINADE qui veut coloniser la lune et jean LASSALLE qui va nous parler de la garbure (soupe béarnaise)
    Et peut’etre ben aussi François ASSELINEAU et Philippe POUTOU
    waouh ça déchire grave
     smiley


  • MagicBuster 21 février 16:16

    C’est moche de voir autant de personnes s’insurger contre notre future première femme présidente.

    L’égalité « homme-femme » est une devenue LA priorité pour contrer l’islamisme rampant.

    On est chez nous - et - on fait ce qu’on veut.


    • Le421 Le421 22 février 10:55

      @MagicBuster
      Chez vous, vous faites ce que vous voulez, je suis entièrement d’accord.
      Pareil pour moi.
      Et je ne veux pas les mêmes choses...
      C’est aussi simple que cela.
      Démocratie, République, Nation, Liberté, Egalité, Fraternité, etc...
      Ca vous parle ?

      PS : J’aime bien l’image de « l’islamisme rampant ». Ca fait très « serpentard » dans Harry Potter.
      Il est vrai que Drago Malefoy correspondrait à l’idéal physique FN !!  smiley


  • Pimpin 21 février 16:28

    Je cite : 

    « chaque leader politique voulant ardemment le pouvoir se définit en campagne non par ce qu’il dit mais par ce qu’il cache. »

    Comme c’est pratique ! puisque par définition on se sait pas ce qui est caché, on peut inventer n’importe quoi !

    S’il y a quelque chose de caché, c’est dans l’action qu’on le verra. Et pour cela il faut voter ! 
    On connaît les échecs et mensonges de ceux qui se sont partagés le pouvoir depuis plus de 30 ans, essayons le FN, et on verra. Et s’il est comme les autres, il faudra le virer et voter pour les suivants, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’il faut arrêter de raconter des conneries. 


    • PiXels PiXels 21 février 20:33

      @Pimpin
      .
      « On connaît les échecs et mensonges de ceux qui se sont partagés le pouvoir depuis plus de 30 ans, essayons le FN, et on verra. »
      .
      Cet argument-là il est magnifique !
      Pour tout dire je le kiffe grave !!!
      .
      J’ai un copain qui faisait des rages de dents à répétition.
      Il a TOUT essayé.
      Il a vu 5 dentistes.
      Le premier lui a arraché deux dents.
      Le deuxième lui en a arraché trois autres !
      Il l’ont gavé d’analgésiques.... rien n’y a fait !
      .
      et puis, « par chance » un copain lui a donné l’adresse d’un marabout.
      Le « grand homme » a expliqué à mon copain :
      « T’as tout essayé » et ça a pas marché ? Qu’est-ce que tu risques ? Essayes ça !
      .
      Bien sûr, l’histoire est purement fictive.
      Et je vous laisse imaginer le « remède » proposé par le marabout.
      .
      Mais je voulais démonter que seuls des déficients mentaux (ou des des personnes "intellectuellement malintentionnées) pouvaient considérer que cet argument a une quelconque valeur !


    • Le421 Le421 22 février 10:58

      @Pimpin
      D’ailleurs, nous proposons le référendum révocatoire pour éviter que les candidats racontent des conneries et n’en fassent rien après.
      C’est pour cela que notre programme est basé sur du « faisable »...

      Quand je dis nous, c’est La France Insoumise, bien sûr !!  smiley


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 février 17:12

    « Comme pour chaque candidat cherchez dans les origines, les financeurs, les soutiens réels et cachés »
    Cela ne mène nulle part, car très souvent un candidat va contre ses origines (Trump, Lénine, Ghandi, etc, etc..). Quant aux soutiens cachés, comment pouvez-vous les connaître, puisqu’ils sont cachés ?
    C’est donc un argument irrecevable.

    « Discours remarquable, redoutable, attrape-tout, hyper bien structuré. »
    Donc il faut se méfier de la qualité du discours. Curieuse logique !

    « Eux, ils la connaissent bien, et l’arnaque ils l’ont mieux que tous les autres dénoncée avec des arguments hyper factuels. »
    On aimerait bien avoir une idées de ces arguments « hyper factuels », mais je crois que nous resterons sur notre faim.

    Bref, un article basé sur des insinuations invérifiables et qui ne se donne la peine ni d’analyser, ni d’argumenter.


  • Albert123 21 février 17:36

    « Je pose quelques questions : à votre avis, pourquoi cette complaisance de nos médias envers le FN depuis 2011 ? Quid du CRIF ? Qui réellement (et combien !) y gagnerait si elle l’emportait ? Qui y perdrait ? »


    lisez 1984 d’Orwell, et vous comprendrez quel est le rôle du FN (=Emmanuel Goldstein), pourquoi Orwell ne donne aucune vertu à cet opposant imaginaire dans son livre et en quoi ce parti dit d’opposition joue un rôle essentiel pour préserver la république d’un vrai questionnement et d’une réelle remise en question.

    Diaboliser ou se vautrer dans le FN revient dans tous les cas à être un idiot utile du système en place, la même chose étant valable en symétrie pour Mélenchon.

    La stratégie d’entonnoirs qui en résulte pousse l’électeur moyen à s’orienter vers un candidat mou au centre qui fait consensus et qui vendra un peu plus le peuple aux intérêts du Capital derrière.

    Bref comme tous les autres idiots du vote utile et du front républicain, votre anti lepenisme totalement formaté vous fait juste passer à coté de l’essentiel :

    le problème n’est pas le FN ni même aucun parti, le problème c’est la république et le système de pensée médiocre qui en est la source.

    Le problème c’est que notre civilisation moderne se base depuis 300 ans environ sur une matrice idéologique et un système de pensée minable et rétrograde non seulement comparativement au système de pensée des civilisations antiques mais également face à celui du modèle chrétien qu’il prétend dépasser.

    Partant de là, ne me demandez pas de valider ce qui en est le fruit, tout ce qui en résulte est juste pleinement médiocre : que ce soit les idées, les valeurs ou encore les personnes qui s’en réclament.





    • Le421 Le421 22 février 11:02

      @Albert123
      Ce que vous écrivez est intéressant.
      Ce genre de réflexion serait très utile pour une Assemblée Constituante.

      Mais hélas, les puissants de ce pays et d’ailleurs n’en veulent pas.
      Donc, on votera pour des candidats dits « du système ». Y compris MLP qui s’y complait parfaitement tout en faisant croire le contraire aux gogos.


    • Ruut Ruut 23 février 13:17

      @Le421
      C’est ce que les médiats disaient de Thrump face a Clinton portés par tous nos médiats Européens.
      Même maintenant ils ont du mal a accepter le choix des urnes US.
      Il faut avouer que les Informations Facebook de nos journalistes n’aident pas a avoir une vision globale de la réalité vécue par plus de 50 % de la population.

      Marine a a son bénéfice, tout ce que prédisait son parti il y as 30 ans et a chaque élections sur la situation actuelle avec la politique menée par l’actuel « R-PS En Marche », c’est hélas réalisé.

      C’est donc le seul parti ayant compris les conséquences des politiques menées sur le peuple de France.
      C’est quand même un sacré avantage sur tous les autres.

      Il est donc logique que le peuple commence a se fier a un parti qui ne leur as JAMAIS mentis a l’inverse des Médiats ( Fukushima, Thrump, Brexit etc...) et Politiques actuels.


  • agent ananas agent ananas 21 février 19:30

    L’arnaque bleu marine ?
    Comme celle du drapeau avec des étoiles jaunes ?
    Vite le Frexit !!! ... sinon il ne nous restera plus qu’à « allez se faire voir chez les grecs » ... ou la tragédie grecque comme réalité.


  • Gisyl 21 février 19:46

    En quoi MLP est-elle « financée et médiatisée » par « l’ultra-capitaliste » ? Les banques françaises lui refusent le moindre crédit, les taux d’intérêt de la dette française augmentent à raison des sondages qui lui sont favorables, les media mainstream n’arrêtent pas de tirer à boulets rouges sur elle

    « C’est un peu court, jeune homme ! »

  • soi même 21 février 20:23

    Un petit article de saker remettra un peut de plomb a ceux qui juge que le FN et le bon parti qui faut à la France :

    Mondialisation 2.0 : Pourquoi le Système peut jouer la carte Marine Le Pen ?


    Le Saker Francophone

    Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.

    Mondialisation 2.0 : Pourquoi le Système peut jouer la carte Marine Le Pen ?

    Par Emmanuel Leroy – Février 2017

    Avant de répondre à cette question, faisons l’état des lieux de l’agenda de la mondialisation et tentons d’y voir plus clair dans le maelström planétaire qui a été déclenché depuis le vote du Brexit et l’élection de Donald Trump.

    En guise de préambule et d’avertissement, je préviens tout de suite le lecteur qu’il s’agit d’un article profondément anticonformiste susceptible de modifier un état de conscience habitué à ingérer quotidiennement sa dose de désinformation massive des médias de grand chemin selon l’excellente formule utilisée par Slobodan Despot et son très décapant site de réinformation.

    Oui mais tout ça ne nous explique toujours pas pourquoi le Système jouerait la carte Marine Le Pen.

    A l’instar de ce qui s’est passé en Angleterre et aux États-Unis, on assiste indubitablement à un réveil des peuples exaspérés par les conséquences, hélas Ô combien prévisibles de la mondialisation, à savoir la paupérisation des populations occidentales et leur disparition programmée par les invasions migratoires. Le Système, dans toutes ses composantes, est parfaitement conscient de cette situation qu’il a engendrée mais, pour faire simple, on pourrait dire que les tenants de la mondialisation 1.0 ne voient aucune raison de changer une équipe qui gagne – ils tiennent les rênes du pouvoir médiatique, financier, culturel et politique et n’entendent pas laisser leurs places à d’autres – alors que les partisans de la mondialisation 2.0 jouent à mon avis un jeu plus subtil où il serait intéressant de laisser un certain nombre de mouvements populistes prendre le pouvoir dans les pays qui sont le plus en pointe dans le rejet de la mondialisation – et la France en fait partie – de manière à leur faire porter le chapeau de la responsabilité de la crise financière inéluctable dont on repousse aujourd’hui l’échéance en créant artificiellement des masses monétaires virtuelles, tant à Francfort qu’à New-York ou Tokyo.

    Kissinger et ses mandants real-mondialistes, comme Mme Clinton et ses commanditaires archéo-mondialistes, poursuivent le même but de domination mondiale, ce que leurs cousins Britanniques ont baptisé voilà longtemps Le Grand Jeu. Le but est toujours le même, parvenir à la gouvernance mondiale mais les règles du jeu ont changé à l’initiative de M. Kissinger et de ses amis. Fini le Monopoly, on revient au bon vieux Risk, ce jeu de stratégie bien classique et dont la parfaite maîtrise a permis aux Britanniques de dominer le monde jusqu’à la première guerre mondiale.

    Dans la partie d’échecs qui se déroule en France, même si les divisions entre real et archéo-mondialistes ne sont pas aisées à discerner ici, on peut observer que les mondialistes 1.0, largement majoritaires dans l’oligarchie française, avaient joué dans un premier temps la carte Juppé. Comme ces gens sont généralement prudents, ils ne mettent jamais tous leurs œufs dans le même panier et ils avaient donc préparé une candidature de secours, normalement plutôt programmée pour l’élection de 2022 avec le bébé Rothschild, à savoir Emmanuel Macron.

    Les real-mondialistes, fidèles à leur réorientation vers la conception géopolitique classique de la tradition westphalienne, ont sabordé la candidature Juppé (mondialiste 1.0) et poussé leur pion Fillon, mondialiste 2.0 (souverainiste mais sans plus, relativement philo russe mais sans excès, un peu chrétien mais pas trop, favorable à un peu d’avortement et vice-versa, etc.), bref l’idiot utile parfait à qui on pouvait faire supporter la responsabilité de la future crise financière en déconsidérant tous les aspects positifs qu’il aura été censé incarner, le retour de la tradition, du christianisme, de la souveraineté…

    Mais la lutte est âpre et l’envie de garder les bonnes parts du gâteau irrésistible, ce qui explique la sortie brutale des boules puantes sur les turpitudes de M. Fillon et de Pénélope, car au risque de décevoir les adeptes de la bien-pensance, oui, il s’agit bien d’un complot, car à qui fera-t-on croire que ces péchés véniels n’étaient pas connus depuis longtemps par Bercy, où officia un certain Macron. Donc oui, je crois que les archéo-mondialistes ont rendu la monnaie de leur pièce aux mondialistes 2.0 en faisant exploser en plein vol leur champion. Car n’en doutons pas, il ne se relèvera pas de cette chausse-trappe.

    Comme le temps est compté jusqu’au premier tour de la présidentielle, il ne reste plus qu’une option aux partisans du real-mondialisme, c’est de jouer la carte populiste, avec les mêmes attentes qu’ils avaient avec leur joker anti-Système soft, sauf que là, le jeu devient plus risqué car, quoiqu’en pensent ses détracteurs, je suis assez convaincu de la ligne dure anti-Système de Marine Le Pen et de sa volonté sincère de restaurer la souveraineté de la France et donc d’être l’ennemie absolue de tous les mondialistes 1.0 et 2.0 confondus.

    Ceux qui vont jouer la carte Marine, et il y a un certain nombre de faits significatifs qui commencent à indiquer que cette dynamique s’est mise en marche, savent très bien que celle-ci n’a aucune chance face à un Macron, ou même un Hamon. La seule voie qu’il leur reste est de pousser à fond la candidature Mélenchon pour espérer un deuxième tour où Marine Le Pen puisse l’emporter. Je ne serais donc pas surpris de voir dans ces prochains jours – cela a même commencé – une volée de boules puantes lancées contre Emmanuel Macron. Quant à ce deuxième tour inédit en France, s’il survient, entre un candidat trotskyste et une candidate souverainiste, il faudra juste se souvenir qu’il y a un lien ténu entre les deux et que ce lien s’appelle Patrick Buisson (voir ici et ).

    Il n’est jamais aisé de faire des pronostics en politique, car tout peut arriver, y compris l’impensable, mais justement l’impensable doit être pensé.

    Emmanuel Leroy

    Note du Saker Francophone


    • agent ananas agent ananas 21 février 21:54

      @soi même
      Analyse intéressante.
      Donc le système serait prêt à faire gagner Marine, pour ensuite lui faire porter le chapeau de la crise ... crise qui sera ensuite déclenchée/amplifiée par la CIA, les médias et le système bancaire ... Plus ou moins ce qu’ils essaient de faire avec Trump actuellement.
      A suivre ...


    • Sparker Sparker 21 février 22:07

      @soi même
      "Car n’en doutons pas, il ne se relèvera pas de cette chausse-trappe.« 

      Hum.... en étons si sur ???
       »les français sont de veaux" ils se foutent des casserolles si elle peuvent toujours faire la cuisine qui leur convient.


    • soi même 22 février 19:29

      @agent ananas, cela expliquerait pourquoi les médias fond une vrai publicité à Marine, il y a pas un événement que cette dernière fasse pour avoir une couverture de presse, comme fausse publicité il a pas mieux pour fidélité ses troupes.

       


  • Louve Louve 22 février 00:42

    Et hop ! Encore un article anti-FN...ça fait 3 le même jour ! 

    Je pensais que c’était une plateforme citoyenne. 

    Il vous faudra bien comprendre que nous sommes des millions de citoyens a voter pour Marine, vous ne pourrez plus vivre sans nous désormais. En démocratie nous devrions voir aussi des articles pour Marine et je n’en vois pas beaucoup. 

    • Le421 Le421 22 février 11:14

      @Louve
      Des problèmes d’orthographe ??

      Naaan, je déconne.

      Pour votre information.
      Je suis modérateur - au regard du nombre d’articles publiés - et je n’ai jamais censuré un article d’un bord politique opposé au mien. Ca ne mange pas de pain de l’écrire, mais je sais, moi, que c’est la vérité. Et c’est le plus important.
      En tant que militant de gauche, ce dont je ne me suis jamais au grand jamais caché, je suis, contrairement à certains, pour la libre expression. Dans la mesure où il ne s’agit pas de calomnies ou d’insultes, bien sûr !!
      Donc.
      Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je ferais tout pour que vous puissiez vous exprimer... Tiré faussement de Voltaire qui n’aurait jamais, en fait, écrit ou dit ce genre de phrase. Mais c’est son style de pensée, néanmoins !!


  • Ruut Ruut 23 février 13:03

    C’est pour ça qu’il faut un second tour Mélanchon FN ou UPR FN.
    L’histoire de rebattre les cartes et virer les corrompus actuels.


Réagir