mardi 31 janvier 2017 - par oscar fortin

L’attentat terroriste à la mosquée musulmane de Québec

QUI EN SONT LES AUTEURS INTELLECTUELS ?

Un attentat de cette nature, dans le cadre des réalités sociales et politiques que nous vivons, ne peut pas être le résultat d’individus frustrés qui prennent leur revanche sur la communauté musulmane de Québec. L’histoire nous apprend que derrière ce type d’attentats il y a toujours des forces obscures qui agissent, parfois même, à l’insu des principaux exécutants. Il ne fait pas de doute que ces derniers seront vite identifiés et feront pour un temps la UNE de nos médias. Le maire Régis Labeaume a eu cette interrogation : pourquoi Québec, ville pacifique, en ce moment-ci ?

Les recherches et les perquisitions réalisées durant les heures qui ont suivi ont permis d’arrêter Alexandre Bissonnette, un jeune homme de 27 ans, étudiant à l’Université Laval et sans antécédent de nature à l’identifier à pareils crimes. Plus jeune, il a fait partie des cadets de l’armée canadienne. Suite à son acte criminel, il s’est livré lui-même à la police qui l’a, évidemment, arrêté, questionné et accusé, sur la base des preuves recueillies, de 6 meurtres prémédités et de 5 tentatives de meurtre. Il sera détenu jusqu’à son retour en Cour, le 21 février prochain. 

Cette tragédie a uni les voix des hommes et femmes politiques tout comme de la majorité des citoyens et citoyennes du pays pour condamner un tel crime... Le Canada, le Québec et, de façon bien spéciale, la Ville de Québec ont proclamé haut et fort le respect des diversités culturelles, de croyances, de races et d’opinions. Ils ont dit et répété que toutes les personnes sont égales entre elles et doivent être traitées avec respect et justice. Le mot amour est revenu à plusieurs reprises dans la bouche des représentants de partis politiques et des chefs d’État. Au moment d’écrire ces lignes, ce sont plus de mille personnes, sinon plus, de la région de Québec, qui se rendent pour la célébration d’une Vigile à l’extérieur où ces crimes ont été commis. Des hommes, des femmes, des enfants marchent avec à la main un bouquet de fleurs, une chandelle ou un lampion qu’ils déposent en mémoire des personnes décédées, des blessées et des familles endeuilles.

Cet événement a rapproché plus que jamais les diverses communautés qui forment le Québec avec la communauté musulmane qui aime et respecte le Québec. De quoi faire disparaître les préjugés, tel était le cas, qui résistaient encore chez un certain nombre.

Lorsque je voyais cette unanimité de nos chefs de gouvernements dénoncer, la larme à l’œil, cette attaque terroriste, faisant des morts, des blessés, des veuves et des orphelins, je n’ai pu m’empêcher de penser à ces guerres qui, sous le couvert de la lutte contre le terrorisme, sont des actes terroristes qui laissent sur leur passage des centaines de milliers de femmes, d’enfants, d’hommes sur-le-champ de bataille de leur vie familiale. Sans en imputer la responsabilité à nos soldats qui obéissent aux commandements qu’ils reçoivent, le Canada, par ses représentants, s’engage avec les pays de l’OTAN et parfois sans l’OTAN, dans des guerres, comme en Ukraineen Libyeen Syrie et, peut-être même, en Irak. Là aussi, nous pourrions étaler des photos de familles décimées, anéanties, de maisons détruites. Nos soldats, nos armes, nos avions, nos bombes ne sont pas là pour faire fleurir les libertés, mais pour faire fonctionner nos industries de guerre et permettre la survie d’un système de domination, partagé avec ses alliés étasuniens et européens. 

Si cette attaque terroriste contre nos frères musulmans nous élève à une conscience d’égalité et de respect entre nous tous et toutes, il urge que nous appliquions cette conscience dans le choix des guerres auxquelles le Canada participe. Il faut que nos larmes rejoignent de celles de tous les humains de la terre. Cessons de manipuler l’opinion publique en créant des ennemis et des terroristes pour mieux justifier ces guerres terroristes. 

Je me souviens d’avoir écrit, il y a quelques mois, au Premier ministre du Canada et à son ministre des Affaires extérieures une missive, coiffée du titre « Pour un Canada souverain et indépendant. » M. Stéphane Dion m’a répondu en développant le point de vue de la politique du Canada quant à sa présence en Ukraine et en Syrie. À la lecture de cette lettre, j’ai bien réalisé que la rigueur de l’universitaire qu’il était ne se retrouvait plus dans celle du ministre qu’il état devenu. Je lui ai donc répondu sous le titre « Le Canada a perdu toute crédibilité internationale. » 

Tout ceci pour dire que nous vivons des moments où se croisent et s’entrecroisent de nombreux intérêts dont certains contradictoires les uns par rapport aux autres, mais qui nous sont toujours présentés comme ce qu’il y a de mieux pour nous. Le monde politique, les médias, même le monde religieux nous présentent ces contradictions sous un angle qui les unit toutes. On fait avec du faux du vrai et avec du faux du vrai. Le bien et le mal s’ajustent selon ce qu’on en fait. Avis est donné que les consciences s’éveillent, que les peuples commencent à en avoir mare de ces manipulations et tricheries, de ces promesses sans lendemains et de ces guerres déclarées sans que le peuple ait son mot à dire. 

Pour conclure, je reprends cet axiome classique « À QUI PROFITE LE CRIME ? » 

Sans trop se tromper, on peut dire que cet attentat met clairement en évidence que la discrimination sous tous ses angles est devenue inacceptable dans le monde dans lequel nous vivons. Ce fait est de nature à plaire à Georges Soros et à embarrasser le Président Trump. 

Cette approche met également en garde le développement de nationalismes sectaires sans inclusion de la diversité. Cet aspect est évidemment de nature à plaire aux fédéralistes qui peuvent ainsi coiffer tous ces nationalismes existants et à venir.

La présente enquête est prise en main par la gendarmerie du Canada. Ce que nous en apprendrons sera ce qu’on voudra bien nous en dire.

Je pense que le maire de Québec a raison de se poser la question « pourquoi à Québec en ce moment-ci ? » 

Les enchères sont ouvertes pour ceux et celles qui veulent spéculer sur le sujet.

 

Oscar Fortin

Le 30 janvier 2017 

http://humanisme.blogspot.com

 

P.-S.



57 réactions


  • Alpo47 Alpo47 31 janvier 2017 09:48

    Tiens, cette fois-ci, il n’y a pas eu de papier d’identité perdu par le présumé terroriste, pour pouvoir immédiatement lui faire la chasse. Ils l’ont pris vivant, c’est aussi une première.
    False flag ou fanatisme ? Effectivement, il faut toujours regarder à qui profite le crime. Réponse : diaboliser tous ceux qui veulent défendre leur terre et leur identité et donner des arguments à la mondialisation et libre circulation des peuples. L’oligarchie mondialiste.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 31 janvier 2017 10:16

      @Alpo47

      « Ils l’ont pris vivant, c’est aussi une première. »

      Les agents n’ont pas la même formation et ce n’est pas en Europe.
      Ce n’est donc peut-être pas le même sous-traitant, même si c’est le même commanditaire.

    • wesson wesson 31 janvier 2017 11:33

      @Alpo47
      Ahhhh là effectivement, on sent un peu la gène des pousse-au-jouir du FN et des identitaires. 


      Notre gentil client est blanc, amateur de Trump, Like Marine Le Pen et les groupes identitaires sur Facebook, est un soutient déclaré de l’armée Israélienne, se balade sur le forum /pol/ de 4Chan - un repaire de tous les extrêmes - où il y demande à quelles heures les mosquées sont le plus remplies, 

      Une synthèse de ce que la dérive générale à l’extrême droite et la diffusion des thèses identitaires peut produire sur un adolescent en crise 

      Il fallait les voir sauter sur le truc immédiatement, car les neuneus ont commencé par penser qu’il s’agissait d’un attentat fait par un musulman. Mais non, manque de pot, c’est un de vos pote qui a fait ça, qui like les blagounettes racistes et rigole avec vous dans les forums ou liberté d’expression veut dire que l’on peut donner libre court à son racisme et son antisémitisme viscéral.

      Ben oui, c’est con de se retrouver face aux conséquences réelles de sa politique. Le jeune qui a fini par se rendre compte de ce qu’il avait fait s’est rendu de lui-même à la police. 6 morts, 5 blessés graves. 

      Voilà ce qu’est le terrorisme d’extrême droite. Et il faudrait voir à ne pas oublier que c’est ce terrorisme là qui depuis très longtemps en Europe tue et blesse le plus de personnes, et de très très loin.

    • oscar fortin oscar fortin 31 janvier 2017 11:52

      @wesson : merci pour votre commentaire et vos références aux réseaux sociaux où ce jeunes de 27 ans s’est également préparé et exprimé.


    • bnosec bnosec 31 janvier 2017 12:46

      @wesson En réponse au commentaire abjecte de ce tocard de Wesson, je te propose un petit jeu. Cherche dans le commentaire ci-dessous les quelques mots qui diffèrent du commentaire original de Wesson :

      "Ahhhh là effectivement, on sent un peu la gène des pousse-au-jouir musulmans.

      Notre gentil client est arabe, amateur de rap, Like Mélanchon et les groupes antifs sur Facebook, est un soutient déclaré de l’armée Palestinienne, se balade sur le forum Ouma.com - un repaire de tous les extrêmes - où il y demande à quelles heures les églises sont le plus remplies,

      Une synthèse de ce que la dérive générale à l’islam et la diffusion des thèses identitaires peut produire sur un adolescent en crise

      Il fallait les voir sauter sur le truc immédiatement, car les neuneus ont commencé par penser qu’il s’agissait d’un attentat fait par un facho. Mais non, manque de pot, c’est un de vos pote qui a fait ça, qui like les blagounettes racistes anti-blanc et rigole avec vous dans les forums ou liberté d’expression veut dire que l’on peut donner libre court à son racisme et son antisémitisme viscéral.

      Ben oui, c’est con de se retrouver face aux conséquences réelles de son idéologie. Le jeune qui a fini par se rendre compte de ce qu’il avait fait s’est rendu de lui-même à la police. 6 morts, 5 blessés graves.

      Voilà ce qu’est le terrorisme islamique. Et il faudrait voir à ne pas oublier que c’est ce terrorisme là qui depuis très longtemps en Europe tue et blesse le plus de personnes, et de très très loin."

      Un tel commentaire serait indigne, non ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 janvier 2017 12:57

      Que chacun balaye un peu devant sa porte...
      L’Extrême droite en France avait fini aux oubliettes à cause de sa collaboration avec les nazis et des attentats de l’ OAS.
      Le FN de 1973 à 1983 faisait moins de 1% des voix aux élections.

      C’est Mitterrand qui a poussé le FN dans les médias, au départ pour diviser la Droite, puis pour salir tout ce qui touche à la souveraineté, par ses propos racistes, xénophobes et islamophobes...


      La Gauche européiste en général, et les antifas en particulier, font du FN un large usage contre tous ceux qui n’ont rien à voir avec le FN, mais qui ne veulent pas rester dans l’UE et dans l’ OTAN.
      « Vous voulez sortir de l’ UE ? C’est une idée de fachos ! »

      Il ne viendrait jamais à l’idée de la Gauche d’Amérique latine, de traiter de fachos ceux qui défendent la souveraineté nationale contre l’Impérialisme US, mais en Europe, on a une Gauche moderne !


      La responsabilité est donc largement partagée...
      Comme dit Todd « Le FN souille la vision d’un avenir français heureux »
      La Gauche européiste trouve cela très bien, car elle veut rester dans l’ UE.

    • wesson wesson 31 janvier 2017 13:00

      @bnosec
      Ben c’est juste un commentaire habituel ... et tellement post-vérité. Changez-y rien, c’est parfait !


      L’armée Palestinienne : vous en avez de l’imagination.

    • HELIOS HELIOS 31 janvier 2017 20:42

      @wesson

      Mais Wesson, il n’y a que dans les media francais qu’on parle du FN et de MLP sur cet evenement.

      Vous vous rendez bien compte que les présidentielles ont commencé et que tout amalgame est bon a prendre, même s’il faut un peu l’aider...

      encore une couche... ? vous voyez bien que la haine, c’est le FN et cela a donner envie a ce type de tuer des musulmans. Au café du commerce on essaiera dans ces conditions de ne pas voter MLP...

      Dans les précédentes elections, c’etait les documentaires et films « educatifs » sur les juifs et la shoah qui servaient de repoussoirs pendant les mois avant l’élection...

    • andromerde95 31 janvier 2017 21:10

      @wesson

      « Voilà ce qu’est le terrorisme d’extrême droite. Et il faudrait voir à ne pas oublier que c’est ce terrorisme là qui depuis très longtemps en Europe tue et blesse le plus de personnes, et de très très loin. »

      bataclan, berlin, charlie hebdo, nice... c’est l’extrême-droite ? 

      ces 17 500 attentats entre 2001 et 2011, c’est l’extrême-droite ? 

      ah même europol te contredit en disant que l’extrême-gauche fait plus de morts que l’extrême-droite : http://www.antagoniste.net/2013/04/24/violence-ideologique/

    • andromerde95 31 janvier 2017 21:11

      @Fifi Brind_acier
      « L’Extrême droite en France avait fini aux oubliettes à cause de sa collaboration avec les nazis et des attentats de l’ OAS. 

      (...)

      ses propos racistes, xénophobes et islamophobes... »


      discours typique du lobotomisé par le système. 


    • manu manu 31 janvier 2017 21:35


      Je suis tombé sur cet article qu’est ce que vous en pensez ?

      Le terrorisme est un problème mondial, pas un problème musulman.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 janvier 2017 21:41

      @HELIOS
      Vous n’avez pas honte de jouer aux persécutés ?
      Liste des condamnations et mises en examen au FN.


    • V_Parlier V_Parlier 31 janvier 2017 21:59

      @andromerde95 (à wesson)
      « bataclan, berlin, charlie hebdo, nice... c’est l’extrême-droite ? »

      Notre Wesson préfère probablement l’extrême droite bien propre et présentée comme européiste (bien que ce ne soit plus si vrai que ça : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/tv-ukraine-crimee-ue-et-72114 ) : J’ai nommé les nationalistes ukrainiens tous beaux et gentils, adulés par Fabius (qui a aussi des copains chez Al-Nosra comme ça tout le monde est content).


    • wesson wesson 31 janvier 2017 22:54

      @andromerde95
      mouais, les sources riposte laique, on passe j’ai lu ma dose des zinzins à la marie-neige Sardin attaquée dans sa petite librairie par les hordes mahométanes, mais surtout attaquée dans sa pauvre tête de mythomane.


      Les chiffres du te-sat (europol et eurojust) sont plus intéressants, même si l’arrivée effective de l’extrême droite dans de nombreux gouvernements Européens à tendance à sous-représenter le terrorisme de cette obédience, et sur-représenter celui d’extrême gauche (qui n’est pourtant plus que l’ombre de ce qu’il fut).

      Et même lorsque l’on prends cette année particulière ou le terrorisme djihadiste s’est effectivement invité en Europe, il n’en est toujours pas la 1ère source de terrorisme. Les indépendantisme étant toujours en haut du palmarès, même si ils sont effectivement en baisse constante. 

      La réalité est que jusqu’à 2014, le terrorisme djihadiste était quasi inexistant en Europe, alors que celui d’extrême droite et des séparatismes se portait lui comme un charme.



    • andromerde95 31 janvier 2017 23:58

      @wesson

      « mouais, les sources riposte laique, on passe j’ai lu ma dose des zinzins à la marie-neige Sardin attaquée dans sa petite librairie par les hordes mahométanes, mais surtout attaquée dans sa pauvre tête de mythomane. »

      le lien que j’ai posté est rempli de références et sources.


      « Les chiffres du te-sat (europol et eurojust) sont plus intéressants, même si l’arrivée effective de l’extrême droite dans de nombreux gouvernements Européens à tendance à sous-représenter le terrorisme de cette obédience, et sur-représenter celui d’extrême gauche (qui n’est pourtant plus que l’ombre de ce qu’il fut). »
      les chiffres que j’ai fournis vont de 2006 à 2011, orban est arrivé au pouvoir que milieu 2010 et le gouvernement polonais populiste actuel est arrivé au pouvoir après 2011. de plus, 2 gouvs populistes sur 28 etats, ce n’est pas grand chose. 

      « Et même lorsque l’on prends cette année particulière ou le terrorisme djihadiste s’est effectivement invité en Europe, il n’en est toujours pas la 1ère source de terrorisme. Les indépendantisme étant toujours en haut du palmarès, même si ils sont effectivement en baisse constante. »
      il y a nombre d’attentats et nombre de morts à différencier. 

      « La réalité est que jusqu’à 2014, le terrorisme djihadiste était quasi inexistant en Europe, alors que celui d’extrême droite et des séparatismes se portait lui comme un charme. »
      celui d’extrême-gauche était en tête derrière celui séparatiste et les séparatistes n’ont jamais fait d’attentats aussi meurtriers que les islamistes.

    • ETIENNE 1er février 2017 09:10

      @wesson
      Cette nouvelle semble vous réjouir, tant elle vous conforte dans vos préjugés ; c’est déroutant
      Par ailleurs, vos commentaires sont symptomatiques de la perte de sens, du travers de raisonnement.
      Vous reprenez tous les poncifs de la novlangue mondialiste : nationalistes= identitaires = extrême droite = méchants et certainement = catho aussi, non ?. ( ou situez vous Feu Chavez ?)
      Le fait que des personnes se revendiquant d’un mouvement identitaire aient immédiatement accusé des (les ?) musulmans de cet attentat fait de tous les nationalistes et identitaires des neuneus. Le fait que le terroriste fasse partie de l’audience de ces mouvances empoisonne immédiatement l’ensemble des idées nationalistes et identitaires. Et puis finalement, le FN est responsable aussi de cet attentat, non ?


    • V_Parlier V_Parlier 1er février 2017 09:35

      @V_Parlier
      (Enfin, au cas où je n’aie pas été bien clair : Je sais qu’apparemment il ne les préfère pas, mais j’aimerais savoir pourquoi, en connaissance de cause, il tient de tels propos généralisateurs ici).


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 février 2017 02:42

      @wesson :

      Je te cite sans déformer un seul e tes mots, tu le note :

      « La réalité est que jusqu’à 2014, le terrorisme djihadiste était quasi inexistant en Europe, alors que celui d’extrême droite et des séparatismes se portait lui comme un charme. »

      Un mini récapitulatif....

      7 juillet 2005 - GRANDE-BRETAGNE : quatre attentats-suicides coordonnés à l’heure de pointe dans trois rames de métro et un bus londoniens font 56 morts et 700 blessés. Ils sont revendiqués par un groupe se réclamant d’Al-Qaïda.

      ● 11 mars 2004 - ESPAGNE : une dizaine de bombes explosent vers 7h40 à Madrid et dans sa banlieue à bord de quatre trains, faisant 191 morts et près de 2.000 blessés. Cet attentat est revendiqué au nom d’Al-Qaïda....

       

      Al quaida, c’est sur c’est pas le nazislamisme des freres sallaf, c’est bien l’extrème droite ou les nationalistes smiley smiley smiley

      Et 2014 c’est APRES 2004 et 2005 (etc), ET la gb et l’espagne c’est pas en europe ?

       

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/14/01016-20151114ARTFIG00016-l-attentat-le-plus-meurtrier-en-europe-apres-madrid-en-2004.php

       

      «  Les indépendantisme étant toujours en haut du palmarès, ... »

      Continue surtout à poster des trucs comme ca... (avec le reste de tes fines analyses allant avec à l’appui) c’est tout bon tout ca pour la sortie de l’UE, merci wesson.


  • Harry Stotte Harry Stotte 31 janvier 2017 10:35

    «  De quoi faire disparaître les préjugés, tel était le cas, qui résistaient encore chez un certain nombre. »



    Il ne pas rêver. Tour d’abord, les préjugés reposent souvent sur l’image que la communauté, ou certains de ses représentants, donne d’elle-même, donc, ils sont rapport avec la tuerie. 


    Ensuite, ce genre d’émotions immédiates, massives et universelles, retombent assez vote à la manière d’un soufflé. A l’époque, j’avais donné au maximum trois semaines pour que l’effet Eylan se dissipe complètement. En réalité, au bout de dix jours, c’était pratiquement fini.


    Pour le Québec, comme il s’agit d’une première, et sauf rebondissements spectaculaires d’ici là, le soufflé devrait être retombé dans dix ou douze jours.

    • Harry Stotte Harry Stotte 31 janvier 2017 10:52

      @Harry Stotte



      Désolé, le téléphone sonnait, j’ai balancé sans relire du tout...



      Il ne faut pas rêver. Tout d’abord, les préjugés reposent souvent sur l’image que la communauté, ou certains de ses représentants, donne d’elle-même, donc, ils sont sans rapport avec la tuerie. 


      Ensuite, ce genre d’émotions immédiates, massives et universelles, retombent assez vite à la manière d’un soufflé

  • adeline 31 janvier 2017 10:39

    Merci Mr Fortin, j’ai aussi été étonnée de ce martellement sur toutes les chaines : « attentat terroriste », alors que de toutes évidences c’était bien un souchien.


    • kalachnikov lermontov 31 janvier 2017 11:42

      @ adeline

      Dis donc, la propagande fait des ravages. ’Terroriste’ = ’musulman’ ? Terroriste signifie qui propage la terreur. Nous autres Français revendiquons la paternité du mot, du concept, de l’idée.

      ’Le terrorisme est l’usage de la violence sur des populations civiles à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.’

      « Le mot « terrorisme » est attesté pour la première fois en novembre 1794, il désigne alors la « doctrine des partisans de la Terreur »5, de ceux qui, quelque temps auparavant, avaient exercé le pouvoir en menant une lutte intense et violente contre les contre-révolutionnaires. Il s’agit alors d’un mode d’exercice du pouvoir, non d’un moyen d’action contre lui. Le mot a évolué au cours du XIXe siècle pour désigner non plus une action de l’État mais d’une action contre lui. »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme

      Ah, le Génie français.


    • oscar fortin oscar fortin 31 janvier 2017 11:57

      @lermontov : Merci pour ces précisions et vos références,


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 janvier 2017 12:27

      @oscar fortin
      Bonjour Oscar.
      Ici en Europe, depuis une dizaine d’années, quand les médias parlent de « terrorisme », tout le monde entend : « terrorisme islamique » et rien d’autre.

      Avant, les terroristes étaient, soit les armées secrètes de l’ OTAN (Gladio), soit des régionalistes corses, basques ou bretons...


    • V_Parlier V_Parlier 31 janvier 2017 22:04

      @lermontov
      ’Le terrorisme est l’usage de la violence sur des populations civiles à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.’

      Donc on peut bien dire que c’est un acte terroriste. Sinon on ne pourrait pas dire que c’était le cas pour Merah. Si tout le monde s’entend sur la définition il faut rester logique.


  • Massada Massada 31 janvier 2017 10:42

    Juste un déséquilibré, sans plus


    • Francis, agnotologue JL 31 janvier 2017 11:03

      @massada
       

       parce que ceux qui tuent des Français ont toute leur raison ? 
       
       Si ceux qui tuent ou commandent de tuer des Français avaient toute leur Raison, la conclusion que j’en tirerais c’est que ce ne sont pas des islamistes cinglés comme vous avez coutume de le dire.
       
       Vous êtes vraiment idiot, ou bien vous écrivez pour des idiots ?. 
       

    • kalachnikov lermontov 31 janvier 2017 11:09

      @ JL

      Il me semble que les gouvernements canadiens sont plutôt amicaux avec les sionistes, de façon générale. Ca explique donc les problèmes de vision de notre amie Massada.


    • wesson wesson 31 janvier 2017 11:35

      @Massada
      Vous avez tout à fait raison Massada. Car effectivement pour être un soutient de l’armée Israélienne comme il l’était, il faut effectivement bien être un déséquilibré.


      Heureux de votre politique et de ses conséquences ?

    • Massada Massada 31 janvier 2017 12:46

      @wesson

       
      Ce tueur n’a rien à voir avec le sionisme ! 
       
      Le sionisme prône la paix et l’amour de l’autre et non la haine ! C’est juste un déséquilibré qui sert de prétexte pour accentuer la haine des non musulmans !
       
      Encore un coup monter des services secrets aux ordres du Qatar !

    • kalachnikov lermontov 31 janvier 2017 12:50

      @ Massada

      « Le sionisme prône la paix et l’amour de l’autre et non la haine ! » Lol, citoyenne.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l’h%C3%B4tel_King_David

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Irgoun


    • Massada Massada 31 janvier 2017 15:18

      @lermontov
       

      C’est un false flag pour accuser Trump et les israéliens.
      A chacun son false flag smiley





  • Francis, agnotologue JL 31 janvier 2017 10:58

    Bonjour oscar fortin,

     
     je ne vais pas faire de supputations sur les tenants et aboutissants de ce crime, et je constate que les réactions sont conformes à ce que l’on peut attendre des cotés d’où elles viennent.
     
     Je suis d’accord avec vous, outre la question de savoir à qui profite le crime, La question ici est : « Pourquoi à Québec en ce moment-ci ? » 
     
     J’ai relevé ça : ’’On fait avec du faux du vrai et avec du faux du vrai.’’ 


  • Gavroche 31 janvier 2017 12:37

    Bonjour Mr Fortin et tous



  • njama njama 31 janvier 2017 12:45

    Alexandre Bissonnette ultra nationaliste suprématiste blanc ... un adepte de Anders Behring Breivik ?


    • njama njama 31 janvier 2017 13:20

      @roman_garev
      je l’ai vu après, j’étais sur plusieurs pages web en même temps, sans les avoir actualisées
      on va dire transmission de pensée ...
      dans le malheur heureusement il a fait moins de bataclan que le sniper norvégien 


  • njama njama 31 janvier 2017 13:07

    Alexandre Bissonnette, ...  Plus jeune, il a fait partie des cadets de l’armée canadienne.

    Le militarisme dans les écoles canadiennes, surtout depuis 2007 , c’est un problème que vous devez bien connaître Oscar Fortin j’imagine

    Les enfants-soldats de l’armée canadienne
    (Extraits)
    Aussi absurde que la chose puisse paraître, les Forces armées canadiennes approchent des enfants dès l’âge de 12 ans.

    Bien sûr, ce n’est rien de comparable avec les enfant-soldats mobilisés de force dans les pays en guerre. Mais tout de même, il faut savoir qu’à travers le Canada, 50 000 jeunes sont embrigadés dans les corps de cadets de l’armée de terre, de l’armée de l’air ou de la marine. Les « instructeurs » de ces cadets sont des militaires appartenant à votre unité de réserve locale de l’armée canadienne. Les jeunes portent l’uniforme militaire, sont conditionnés pour obéir au doigt et à l’oeil aux officiers et apprennent le maniement des armes.

    Ordre de recruter

    Depuis l’intensification de la guerre en Afghanistan, une campagne massive de relations publiques de l’armée a cours : l’opération Connexion. Pour pallier le départ des baby-boomers et remplir les mandats offensifs, on cherche 10 000 nouveaux militaires par année entre 2007 et 2012. Dans ce contexte, le commandant des Forces canadiennes, le général Rick Hillier, a donné l’ordre à tous les militaires de prendre part active au processus de recrutement des jeunes.

    http://www.ledevoir.com/non-classe/180166/les-enfants-soldats-de-l-armee-canadienne


    • Xenozoid 31 janvier 2017 18:51

      @Fifi Brind_acier


      ils deviennent les idiots utiles d’une situation qui les dépasse.

      c’est l’upr merci


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 janvier 2017 21:44

      @Xenozoid
      Surtout ne vous fatiguez pas à démontrer vos affirmations...


    • Xenozoid 31 janvier 2017 22:51

      @Fifi Brind_acier

      je n’oserait rien tu le fais tous les jours

  • alanhorus alanhorus 31 janvier 2017 14:08

    C’est possible qu’il s’agisse d’une mise en scène on y est de plus plus habitué ...
    http://aanirfan.blogspot.fr/2017/01/quebec-mosque-attack-false-flag-inside.html
    Ce site a donner des détails très rapidement.
    Mind control CIA abus sexuel droque etc


  • LE CHAT LE CHAT 31 janvier 2017 15:02

    C’est Frodon saké , de la comté ! il a changé de coiffure ? smiley


  • Gogonda Gogonda 31 janvier 2017 19:31
    Lorsque les attentats sont pratiqué dans le sens inverse, certains se retrouve piégé par leurs propres commentaires insidieux habituel.





    • Gogonda Gogonda 31 janvier 2017 19:47

      @Fernand

      Tout à fait ! pour brouiller les pistes, il est nécessaire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fasse parler d’eux.

  • Le421... Refuznik !! Le421 31 janvier 2017 20:56

    Ou est le problème ??

    Quand on sème le vent, on récolte la tempête.

    J’invite les adorateurs de la violence, du moins ceux qui ont quelque chose entre les deux oreilles, à regarder « Le vieux fusil » avec Philippe Noiret.
    Vous verrez que le plus pacifiste, quand il est poussé aux limites, devient un ennemi sans pitié.
    Parce qu’il n’a plus le choix.
    Et pour ceux qui se revendiquent des extrêmes, souvent, il leur reste un choix.
    Les vrais misérables n’en ont plus...


    • pemile pemile 31 janvier 2017 21:12

      @Le421 « du moins ceux qui ont quelque chose entre les deux oreilles, à regarder « Le vieux fusil » avec Philippe Noiret. »

      Conseil ambigu, la plupart de ceux qui n’ont rien entre les deux oreilles, n’en ont, par définition, pas conscience smiley


  • hervepasgrave hervepasgrave 1er février 2017 06:25

    Bonjour,
    Beaucoup de réactions sur le sujet « attentat » « terrorisme » ,mais vous oubliez tous certainement la suite logique qui pourrait arriver.Comme par exemple s’il y avait des mouvements populaires ,grandes manifestations par exemple.Nous pourrions avoir un tireur fou qui descende un policier,un militaire peut-être ? Car pour ces derniers ;ils sont entré en scène partout. Réfléchissez bien à la chose,avant que nous nous retrouvions dans une merde profonde.Cherchez l’erreur ? belle erreur ou surprise ? Nous sommes en pleine période de surprise dit-on ou de la plus perfide , des arnaques préméditées ?
    Cela sur tous les tableaux. Il n’y a pas de fumée sans feu. Ne cherchez pas de héros ou de personnages providentiels actuellement. Cela serait tomber encore plus vite dans le panneau. Ce qui est évident c’est ce changement brutal des choses. En prévision du changement générationnel ?peur que le monde s’accorde a remettre de l’ordre ? pour cela je ni crois pas a l’heure actuelle ,il y a trop d’égoïstes qui ne veulent pas bouleverser les choses, Après nous le déluge ! Je convaincu que tout ce foutoir n’est que prendre un pouvoir de manière ouverte ou déguisée sur les générations futurs.Ils veulent préparer le terrain par avance pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau. C’est mon simple avis !cestpasgrave


  • julius 1ER 1er février 2017 08:13

    au Quebec c’est juste une nouvelle affaire Breijvik !!


    vous vous rappelez ce nationalo-patriote autoproclamé norvégien de souche admirateur du swastika et volontaire pour libérer son pays de ces « gauchiottes » tous trop tolérant envers le brassage ethnique !!!
    c’est juste un de plus dans la liste qui va s’allonger car ce type d’individu qui pense qu’éliminer ceux qui ne raisonnent pas comme eux sont et deviennent des cibles à éradiquer.....

    d’ailleurs avant de passer aux actes ce sont les mots qui tuent ... et question mots certains même sur AVox sont déjà armés dans leur conscience .....

    sur un article de Rosemar des intervenants comme Lavigue et Sharshooter se concertaient et sur le ton du badinage déclaraient qu’ Avox aurait besoin d’un bon nettoyage ....

    Monsieur Thiers n’avait pas que des défauts
    Et ici, il aurait envoyé le brave général de Gallifet qui aurait fait un sacré ménage


    (dans leur esprit écarter les gens qui ne pensent pas comme eux )mais qui est le Général Guallifet ????????
    À l’issue de sa captivité, il retourne en France pour commander une brigade de cavalerie de l’armée de Versailles et participe aux opérations contre la Commune où il se distingue par sa férocité envers les insurgés et gagne le surnom du « Marquis aux talons rouges » ou « Massacreur de la Commune » lors de la tragique Semaine Sanglante ; regardant passer les prisonniers communards se dirigeant sur Versailles, « la badine à la main, il sélectionne ses victimes d’une manière absolument arbitraire, sur leur mine ». Un jour, il ordonne : « Que ceux qui ont des cheveux gris sortent des rangs ! » ; 111 captifs s’avancent. « Vous, leur dit-il, vous avez vu juin 1848, vous êtes plus coupables que les autres ! » ; il les fait mitrailler dans les fossés des fortifications4.

    alors c’est sûr que lorsque l’on commence à admirer ce genre de caricatures comment ne pas penser que certains esprits faibles vont en faire leur idole et dans des schémas de pensée simpliste croire qu’éliminer les autres règle tous les problèmes ???????????????? 



  • alanhorus alanhorus 1er février 2017 08:42

    Comme l’affaire se passe au canada j’ai trouver ceci concernant justin trudeau.
    https://www.youtube.com/watch?v=9yXtznef_6s
    Lien avec les templiers, fidel castro et l’attentat du bataclan ?


  • zak5 zak5 1er février 2017 09:56

    Comment se fait-il qu’un drame pareil arrive dans un pays qu’on cite souvent à l’excès en exemple pour sa tolérance vis-à-vis du mode de vie musulman ? À vouloir tolérer certaines revendications religieuses (qui ne sont en réalité que des caprices religieux, souvent machistes), on risque bien de fabriquer des extrémistes aussi

    comment trouver cet équilibre ? Tolérer certaines pratiques musulmanes pour ne pas générer des terroristes musulmans mais pas au point d’exaspérer ceux qui ne sont pas musulmans

    that is the question Mister Trudeau


  • alanhorus alanhorus 1er février 2017 13:40

    Le sujet était l’attentat de la mosquée de Québec dont les couleurs de passage télé étaient violettes ce qui indique un false flag.
    https://www.youtube.com/watch?v=C19EFi4oSws
    Maintenant il y a deux nouveaux falses flags dans des mosquées Texas et Berlin.


Réagir