vendredi 13 janvier - par Ariane Walter

L’effrayante primaire de la belle arnaque populaire !

Oui, c'est effrayant. De gros bavards qui mixent dans le vide. Ils parlent vite, vite, parce qu'ils n'ont rien à dire d'honnête ; ils ne répondent jamais, jamais, à la question posée ; ils partent à Brest quand tu leur dis que tu vas à Marseille. La honte. la honte pour eux, La honte pour nous. Je dirai que la droite est plus audible que la gauche, car du moins la droite dit clairement : "On va vous baiser." La gauche sait qu'elle va le faire mais il lui faut noyer le poisson dans un torrent de boue ; Ecoeurant. J'ai regardé un peu. Jusqu'à la limite de mes forces. Puis je suis passée sur la 2 pour un doc furieusement anti-Trump. Il a un gros , gros défaut Trump, mais alors énorme, il serait pro-Israël avec son beau-fils "le Juif" ! Mais dites-moi, on n'a pas Tel-Aviv chez nous aux premières loges ? On n'est pas les bassets de la War Americana et des marchands d'armes ????? Nous ne sommes pas, nous même, des marchands d'armes réputés qui ont besoin de la guerre pour vivre, épuisant le sol, détruisant des pays entiers ! Et tout cela sous la bénédiction de ces abominables socialistes prêts à tout, même à laisser tuer leurs concitoyens pour garder le pouvoir ? Vendre leurs âmes et nos corps et notre santé et notre présent et notre passé pour vivre sous les ors de la République ?

Il est évident que celui qui va gagner demain n'était pas hier sur les écrans. 
Voilà un premier coup de balai.
Un conseil à Mélenchon.
Ne t'approche pas d'un seul de ces gansters mondains. Même pas à cent mètres.Ou tu es mort définitivement. 
Fais ta route tout seul ou ce sera une impasse. 
Et je dirai une impasse honteuse. 
Tu t'es laissé beurrer par le PCF en 2012, ne refais pas la même erreur ou tu prendras ta retraite à Naze-City.


N'oublie pas Sanders à qui tu te compares et qui, lui aussi a fini dans les bras de Clinton-pizzagate.

On en est à un point où, curieusement, en politique, il faut être honnête ou il faut crever ; 
Merci Poutine.
Qui confronté à un avion abattu par l'ennemi et sachant qui a frappé, ne déclenche pas la guerre qui mettrait notre monde à feu et à sang.
(Ceci est mon opinion.)

Je terminerai sur un bon moment de cette semaine.
Reçue chez les petits marquis d'Arte, Fanny Ardant les a traités de laquais de l'impérialisme américain !!! 
C'était un moment comme un diamant. 
Merci, madame. Grande dame. Car on sait assez comment, dans ce métier, les vengeances sont foudroyantes. 

Bien. 


Pour nous, les amis, la guerre continue.
Jusqu'à la paix des Braves. 
On va se revoir.
Courage. 
Et hier soir, en voyant ces minables, nous avons bu à grandes gorgées, le courage notre révolte.

 

https://francais.rt.com/france/32164-diatribe-fanny-ardant-contre-pensee-unique-antirusse-medias-reagir-twitter

https://francais.rt.com/international/32070-etats-unis-ont-largue-equivalent-trois-bombes-par-heure-dans-le-monde-en-2016



100 réactions


  • Hecetuye howahkan howahkan 13 janvier 11:02

    Salut , et merci...

    je ne parlerais pas de melenchon ...autre tromperie en solde..

    mais de fanny Ardant sur la chaîne surveillée par BHL, lui même, le président réel de la France..

    Je vais revoir certains de ses films avec un œil nouveau....pas de BHL bien sur, il n’en a jamais fait...il n’ a fait que des pubs pour lessives ou aliments pour animaux


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 11:46

      @howahkan


      En ce qui concerne Mélenchon, cette élection signera définitivement à qui il obéit. J’ai suivi de près l’élection de 2012 et j’ai vu comment , dépendant du PCF financièrement, il a dû subir au moins deux outrages
      1- Être envoyé à henin -beaumont sur le conseil « d’amis » et tomber sur un complot PC/PS pour qu’il se plante. (Il a quand même perdu de peu de voix.) Ni Chassaigne, ni le PS ne le voulaient l’assemblée nationale.
      2- Se faire voler le logo du FDG par le PC après leur accord avec Hidalgo.

      Mais tout cela il l’avale car il est « de gauche » , (trémolos dans la voix) et il pense que « seule la gauche unie » peut arriver à quelque chose. Ce qui signifie marcher sur deux jambes pourries.
      En ce moment, il joue un jeu dangereux : se dire apolitique avec « les insoumis » (nom que je trouve détestable) tout en étant cornaqué par ses amis du PG.
      Du moins (j’ai lu ça sur des profils fB de PC furax), les candidats des « insoumis » se présenteront contre des PC. Mais au second tour ??????
      Bref , difficile d’être Hercule quand on a les deux pieds dans les écuries d’Augias et qu’on dit sans arrêt « Ah ! Augias, le bon temps ! »

      ceci dit, Fanny Ardant a été plus que courageuse, classe, bref Française. c’est ainsi que j’imagine une Française : élégante, piquante, audacieuse, intelligente. un bouquet final. 
      Et tous les autres en face, les petits marquis de 28 mn qui ne savent pas encore qu’on vit l’hiver 1789, mdr !!!

    • Hecetuye howahkan howahkan 13 janvier 11:59

      @Ariane Walter

       smiley


    • Doume65 13 janvier 13:35

      @howahkan
      A propos de Fanny Ardent, alors qu’elle reproche aux journalistes d’être dans la pensée unique (russophobe), Thomas Legrand lui répond en substance : « Mais pas du tout, voyez Marine le Pen, Mélenchon, Fillon »
      On aura tous noté que ce ne sont pas des journaliste mais des personnalités politiques. En fait, Legrand n’a aucun nom de journaliste à fournir, démontrant par là qu’en effet, les journalistes sont tous dans une pensée absolument unique. Et ça s’appelle Legrand !


    • Hecetuye howahkan howahkan 13 janvier 16:57

      @Doume65

      salut..exact oui ..finement observe..


    • Le Dranob 13 janvier 18:49

      @Doume65
      Tout à fait d’accord avec vous , Thomas Legrand est un chien de garde de longue date des intérêts néo libéraux et comme laquais de l’impérialisme américain il est l’un des plus vicieux ( merci à F.Ardant )


    • vesjem vesjem 13 janvier 19:18

      @Ariane Walter
      « Fanny Ardant les a traités de laquais »
      hélas pour elle, elle a signé là, sa fin de carrière, mais avec dignité


    • Fergus Fergus 13 janvier 19:19

      Bonsoir, Ariane

      Allons, allons, affirmer que Mélenchon est allé se frotter à Le Pen sur les terres nordistes parce qu’il aurait été manipulé par quelques « amis » ne tient pas debout, désolé de te le dire ainsi.

      Mélenchon est doté de l’un des ego les plus hypertrophiés du paysage politique français, et je le vois mal se laisser embarquer dans une aventure pour laquelle il n’a pas d’appétit particulier.

      Qui plus est, il avait une envie folle de se mesurer à Le Pen, persuadé qu’il était - toujours cet ego - de lui faire mordre piteusement la poussière. 

      On connait le résultat.

      Cela dit, tout cela est de l’histoire ancienne. Et c’est pourquoi en 2017 je voterai à nouveau pour Mélenchon. Non parce qu’il a policé son verbe et mieux structuré sa communication, mais parce qu’il reste le seul candidat de gauche capable de réussir un score de nature à montrer à la face de tous qu’il existe encore un « peuple de gauche » motivé par la justice sociale et l’amélioration du sort des classes populaires.


    • izarn izarn 14 janvier 00:59

      @Fergus
      motivé par la justice sociale et l’amélioration du sort des classes populaires

      C’est la langue de bois de tous les candidats sans exception...
      Ca mange pas de pain, et évite de poser les vrais problèmes :
      UE,euro,OTAN, USA néocons....
      Crime de guerre de Hollande, et pas de Poutine ni de Al Assd, pas meme de Kadhafi sous Sarkosy....
      Mensonges abominables de ces salopards de « gauche » sur Alep libérée....Muet sur les meurtres par les « rebellles » de médecins russes se portant au secours des civils blessés.
      Vous n’étes pas dégouté...Vous avez le nez bouché...
      Pas un de ces salopards de gauche n’ont bougé....
      C’est Lassalle qui est allé à Alep et a rencontré Assad....
      Cette gauche n’a plus aucune valeur morale, ni démocratique.
      Elle ne sera pas élue pour longtemps, voire plus jamais, comme les ex-radicaux, et c’est une des bonnes choses positives de 2017. smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 janvier 22:04

      @Fergus

      hé bien, cher ami, je t’apprendrai des choses que tu ne sais pas. des sondages donnaient mélenchon vainqueur à henin-beaumont et c’est sur la foi de ces sondages et les conseils de son entourage que mélenchon est allé à henin-beaumont. 
      Ensuite, tu le connais très mal. il a autant d’ego que n’importe qui. pas plus. Autour de lui des cocos disaient qu’il était facilement manipulable (ce qui s’explique car il a besoin de leur fric. Ou du moins « avait ». )
      le résultat d’Henin-beaumont n’a pas été honteux. il a été proche de réussir. Mais il s’est heurté à un complot PS/PC qui n’en voulait pas à l’assemblée nationale.
      Vie politique...
      n’oublie pas , ensuite, que tu as fait partie de ceux qui ne voulait pas qu’il aille trop haut pour préserver ce merveilleux Hollande !!
      Quel flair !

      mais en ce temps-là rien de plus n’était possible.

    • Tall Tall 15 janvier 10:17

      @Ariane Walter

       
      Fergus n’a jamais été pour Mélenchon, c’est un PS pur jus.

      Son truc, c’est de répéter régulièrement « je vote Mélenchon » mais son argumentation va rarement dans ce sens. Si tu as la patience de le pister sur ses 50-100 der coms, tu verras qu’il roule en fait pour Macron.
       
      Et son truc est malin, car dire « je vote pour X » ça n’est pas un argument en faveur de X. Et puis à côté de cette déclaration non-démontrable, il y a tous les arguments qu’il essaie de faire passer en faveur de son vrai favori.
       
      Il m’avait déjà fait douter en 2012 avec son truc ... mais c’est fini maintenant, pour moi, il est grillé

  • Tall Tall 13 janvier 11:09

    But de la manoeuvre d’équipe : dédouaner le futur « vainqueur » ( Montebourg ) du bilan hollandiste qui sera évacué par Valls.

     
    Montebourg essaiera ensuite de piquer des voix à Mélenchon ( rêve.. ) tandis que le vrai favori PS ( Macron ) va concurrencer Fillon.

    Marine est intouchable

    • rocla+ rocla+ 13 janvier 11:27

      @Tall


      Je soupçonne  que tu aimes jouer aux échecs .... smiley

    • Tall Tall 13 janvier 11:37

      @rocla+
       

      Oui, mais une version améliorée, où on a le droit de miner une partie de l’échiquier en indiquant à l’avance certaines cases sur un papier, et quand l’autre met une pièce dessus ... boum !
       
      C’est très rigolo comme jeu !

    • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 11:50

      @Tall


      Coucou Tall. 
      oui, on le sait, leur stratégie c’est de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Là, c’est vraiment le matin de Pâques, il y en a partout. Tous aussi de gauche que moi prof de maths ! (Et encore ! je compte sur mes doigts !!)

      je ne crois pas un brin à Marron ; il s’est définitivement ridiculisé quand il s’est étranglé vivant.. Et d’ailleurs le correcteur automatique ne le connaît même pas (ou le déteste) car quand j’écris « macron », il remet d’autorité « marron » ou « macaron » !
      C’est un signe, ça !!

    •  Neo 13 janvier 12:00

      Salut Tall,

      « Marine est intouchable »

      Oui surtout hier d’ailleurs elle était protégée par la tour et le fou n’était pas là ! J’invente rien c’est les pions qui bossent sur les chaines télés qui en ont parlé hier soir ... Bon je sais faut ce méfier d’eux (les pions de la télé) par moment j’ai comme l’impression qu’ils interagissent comme un cheval de Troie ! smiley


    • Tall Tall 13 janvier 12:04

      @Ariane Walter

       
      Ce qui serait bien de Macron c’est qu’il en pique juste assez à Fillon pour faire passer Mélenchon au 2e tour contre Marine.
       
      Mais ce ne sera pas simple car la ficelle rose est vraiment grosse, et l’autre a un électorat solidement ancré dans les hospices et les villas.

    • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 12:18

      @Tall


      Oui, il ne suffira pas àMélenchon de s’inventer des hologrammes pour se laver de tous les profiteurs roses qui diront « je vote pour lui », le noyant ainsi. 
      Quant à lepen, elle n’a qu’une seule chose à faire : rien. 
      le vent de l’Histoire la pousse ardemment...

    • Tall Tall 13 janvier 12:41

      @Ariane Walter

       
      Quant à lepen, elle n’a qu’une seule chose à faire : rien.
      le vent de l’Histoire la pousse ardemment...
        
      Exactement ... en fait, elle incarne aujourd’hui la résistance nationaliste, protectrice du peuple souverain, face aux forces mondialistes du capital.
       
      Le socialisme international ayant perdu la bataille, il doit se rabattre sur sa version nationaliste.
      Mais y en a qui ont du mal ... c’est dur de se remettre en question.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 13:32

      @Tall
      Pourquoi voter FN, alors que Fillon est plus d’extrême droite que le FN ?!
      C’est un adepte de Tchatcher, alors que le FN a programme en partie de Gauche...


    • Tall Tall 13 janvier 14:14

      @Fifi Brind_acier
       

      Ben là je vous plusse ... 100% d’accord
       
      Le FN est effectivement nationaliste de centre-gauche.
      Donc entre Mélenchon et l’Umps, mais + proche du 1er
      Tandis que Fillon représente l’extrême-droite anti-démocratique de l’UE

       


    • Sparker Sparker 13 janvier 14:53

      @Tall
      Je t’aime bien Tall mais n’en rajoute pas trop quand même, balancer de la Marine de gauche ou de centre gauche après quelques mesures qui « sonnent » de gauche c’est aller un peu vite en besogne.

      Etre de gauche est un état d’esprit et une vision du monde, ce n’est pas seulement des mesures programmatiques.
      Pour le moment et pour moi, ces mesures (a vérifier) dites de gauche seront les premières sacrifiées sur l’autel de la real politique contre laquelle je la sens moins bourrin que Mélenchon.
      Mélenchon attend un plébiscite pour rentrer dans le lard des faiseurs d’opinions et de pognons l’aura t-il avec un Tall en plus... smiley 
      Tous deux annonce un référendum sur l’UE, Mélenchon s’en fout un peu c’est une démarche obligatoire mais dans son programme il y a une sixième république qui règle ce problème.
      Il n’est pas encore sur du coté Marine qui appelle à un référendum au bout de six mois que ce référendum soit positif et s’il ne l’est pas... quid ?

    • Durand Durand 13 janvier 14:56

      @Tall



      Tu lui as collé un sacré bug dans le logiciel, à la roussette, là... !

      En tout cas, ça confirme bien qu’elle pousse plutôt à voter Fillon-facho que MLP-frexit...

      Les cons ça ose vraiment tout !





    • Durand Durand 13 janvier 16:21

      @Sparker


       

      « Et si les Français refusent de sortir de l’UE ?
      Si les Français votent non, je partirai car je ne leur ferai jamais une promesse que je ne suis pas capable de tenir. Je veux leur dire clairement que rien ne peut changer si nous ne retrouvons pas la liberté d’être maîtres de notre destinée. Mais, comme le général de Gaulle, je les préviendrai. Il y a encore des gens de cette trempe en France ! Moi, je veux le pouvoir pour changer les choses. »





    • jmdest62 jmdest62 13 janvier 16:47

      @Tall

      «  Le FN est effectivement nationaliste de centre-gauche »

      De centre-Gauche ?
      alors , Y faudra en toucher deux mots à Bartolone parce que ,sur la carte de l’Hémicycle , Marion et Gilbert (place 66 et 67) sont toujours à L’extrême droite.
      Le programme du FN sort début février .....on va décortiquer et voir de quoi il retourne vraiment avant de coller des étiquettes.....soyons prudents .
      °
      Remarquez , là au moins , on aura quelque chose à se mettre sous la dent parce que pour François « Blitzkrieg » Fillon , Manu « costard » Macron et le vainqueur de la « solférinienne » ....j’ai l’impression que ce sont les instituts de sondage qui vont écrire leurs programmes au fur et à mesure de l’évolution de la tendance (corrigée , bien sûr , des variations saisonnières )  smiley

      @+

      Nb ; J’ai pas parlé du patron de @Fifi ...ça va lui faire de la peine mais bon ! faut faire des choix et ...l’Art50 du TFUE c’est un peu court comme programme.


    • Tall Tall 13 janvier 17:01

      @Sparker

       
      La realpolitik, c’est l’UE qui l’impose, et là Marine est plus franche que Mélenchon pour mettre le Frexit en marche.
       
      Le référendum devrait être une formalité, puisque le rejet de l’UE est encore + fort qu’en 2005, et qu’elle aura été élue par des gens qui sauront tous que c’est l’enjeu n°1 de son programme.

    • Durand Durand 13 janvier 17:02

      @Sparker


       « Etre de gauche est un état d’esprit et une vision du monde, »

      N’en faites pas trop vous non plus ! 

      Si au lieu de se gargariser avec sa « vision du monde » la gauche avait développé une vision de la France, nous n’en serions pas là !

      De l’entre deux guerres, en passant par Munich, la collaboration Francisque à la boutonnière, la très socialiste quatrième République et la ratification de l’ensemble des traités européens, estimez vous heureux que se dire de gauche ne soit pas un délit !...

      L’erreur récurrente de la gauche a toujours été de penser que l’internationalisme pouvait exister sans les nations... C’est du rêve, tout ça !..., et du rêve qui s’est toujours transformé en cauchemar pour la France, toutes époques confondues... 

      Voyez aussi la Vendée, où l’on tannait des peaux humaines deux siècles avant Auschwitz...




    • Tall Tall 13 janvier 17:16

      Laurence Parisot ( ex patronne du Medef et boss des « sondages » smiley ifop ) n’en rate pas une pour flinguer le FN.

      Tous les banksters français et européens lui refusent des prêts.
      Et l’UE est en train de lui coller des procès-bidons
       
      Si elle est de droite, il y en beaucoup qui ne l’ont pas compris alors ...

    • Sparker Sparker 13 janvier 17:57

      @Tall
      Oui Le FN version Marine est plus franc car nationaliste, que n’est pas Mélenchon. Pour lui le problème est plus complexe, il veut sortir des traités mais ne pas abandonner les européens qui veulent continuer sous une autre forme. Il y a une part de flou quand à la négociation certes mais il n’y en a pas de par la motivation. Le programme FI exige les coudées franche dans notre pays. On ne va pas réaliser cet énorme travail et cette mobilisation pour ne pas le mettre en oeuvre, ça c’est pour moi, sur.

      On a quand même un argument de poids, la france est le 2eme contributeur et ça pèse. Seul la résistance en face fera chuter l’UE actuelle. La solidarité est le moteur politique en gros de la FI et elle s’applique aussi envers peuples européen qu’il le souhaiteraient.
      Après si personne ne veut négocier quoi que ce soit, ben on fera cavalier seul mais à regret...

    • Sparker Sparker 13 janvier 17:59

      @Durand
      C’est une interprétation mais les acquis sociaux auxquels vous tenez sont bien issus des combats de la gauche.


    • Sparker Sparker 13 janvier 18:01

      @Tall
      « La realpolitik, c’est l’UE qui l’impose »

      Un peu beaucoup la finance mondialisée aussi, car une fois sorti il faut une politique nationale solide pour jouer le jeu.

    • jmdest62 jmdest62 13 janvier 18:07

      @Tall
      « Tous les banksters français et européens lui refusent des prêts »
      Arrgh ! va falloir vendre le château ou organiser , fissa , un second tour de primaire entre ELLE et ELLE-même à 4 Euros l’entrée.  smiley

      @+
       Nb : Ya p’tet même des socialistes qui viendront voter pour qu’ ELLE soit éliminée


    • jmdest62 jmdest62 13 janvier 18:14

      @Sparker

      Salut
      eh oui ! Pour sortir sans se vautrer il faut un programme solide comme « L’avenir en Commun »
      @+


    • Tall Tall 13 janvier 18:14

      @Sparker

       
      Effectivement, le poids de la France dans l’UE est un bon argument.

      C’est pour ça que j’aimerais bien une finale Mélenchon - Marine, comme ça, on est sûr que ça va bouger.
       
      En attendant, l’ennemi commun est l’Umps ... ne nous trompons pas de cible

    • Tall Tall 13 janvier 18:22

      @Sparker


      il faut une politique nationale solide pour jouer le jeu.
       
      Oui, l’Histoire l’a bien montré, la gauche doit s’appuyer sur la nation qui reste une valeur puissante. L’internationalisme direct, ça ne marche pas.

      Ensuite, des accords pourront être passés entres nations de gauche. C’est comme ça qu’il faudra réguler le capitalisme.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 18:58

      @Durand
      Si le FN a pris Fillon dans le collimateur, c’est qu’il a parfaitement compris que Fillon allait lui piquer des voix. « La candidature de Fillon oblige le FN à se replacer ».


      Faire une analyse politique ne signifie pas qu’on est pour les Partis politiques dont on parle.
      C’est beaucoup vous demander, je sais, mais en faisant un grand effort intellectuel, il est possible que vous puissiez le comprendre. Essayez, on ne sait jamais ...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 19:05

      @jmdest62
      Programme de Libération Nationale de l’ UPR.


      Et « Le jour d’après la sortie de l’ UE », le programme du Frexit, mais la vidéo dure 4 heures, c’est sans doute ce que vous appelez « ne rien proposer ».

    • jmdest62 jmdest62 13 janvier 19:16

      @Sparker
      Salut
      « les acquis sociaux auxquels vous tenez sont bien issus des combats de la gauche. »

      Vous avez raison Il est toujours bon de rappeler cette réalité au gens de droite qui tape sur la gauche tout en continuant à profiter ;
      de la prise en charge de leurs soins à 100% par la sécu (pour ceux qui en ont malheureusement besoin)
      de leurs congés payés ,
      de leurs RTT ,
      de leur 5ème semaine
      de leur retraite.
      etc etc.....
      @+


    • Tall Tall 13 janvier 19:34

      @Fifi Brind_acier

       
      Non, ce sont des électorats opposés.
      Fillon est juste dangereux de par le nombre de ses électeurs, tout simplement

      Fillon a aussi passé un contrat avec Asselineau pour dégommer le FN et Mélenchon, mais au vu de l’efficacité de sa bande de pieds nickelés, l’Upr sera payée avec des chèques en bois de la banque du congo.

    • doctorix doctorix 13 janvier 21:02

      @jmdest62

      .« l’Art50 du TFUE c’est un peu court comme programme. »

      Sortie de l’Europe, de l"Euro et de l’OTAN, c’est un peu court comme programme ?
      Vous avez fumé la moquette, ce soir ?
      Le programme de l’UPR est le plus complet, le plus courageux et le meilleur qui soit.
      C’est toujours pareil : on ne le lit pas, mais on en cause...
      Mais vous pouvez remédier à vos lacunes :
      Trouvez moi un point qui ne vous convienne pas...



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 21:50

      @Tall
      Mon pauvre ! L’ UPR critique tous les Partis politiques qui n’ont pas le Frexit comme priorité dans leur programme... , c’est à dire tous !


      Vous voulez savoir ce qu’Asselineau pense de l’ UMP ?
      « L’UMP en décomposition avancée, la nécrose d’un système de type mafieux ».

      Alors, vos suppositions parano, vous pouvez vous assoir dessus.


    • doctorix doctorix 14 janvier 00:00

      @Fifi Brind_acier

      Zut, j’ai encore cité le programme de l’UPR, juste après toi.
      Pas grave : à force, il va bien y en avoir un ou deux pour le lire...
      Car pour en causer, ils en causent.
      Mais pour le lire, c’est autre chose.
      Deux vers de huit pieds, et qui riment !

    • Durand Durand 14 janvier 00:46

      @Sparker



      Non ! Les acquis sociaux sont issus d’un consensus national : le CNR.

      Le CNR est impulsé par De Gaulle et Moulin dans la droite ligne sociale capétienne puis républicaine.

      Mais que la Gauche non collaborationniste y ait apporté une contribution essentielle est exact, même si la gauche actuelle ne peux pour autant s’en attribuer les lauriers et ce, pour une raisons majeure :

      – les partis qui la composent, hormis un ou deux groupuscules, ont tous plongé à nouveau dans la collaboration Maastrichiène et n’ont plus rien en commun avec ceux du CNR...



      Pour la vraie gauche française tout reste donc à prouver... Et si c’est JLM qui l’incarne, je mesure, croyez-moi, la tâche herculéenne qui est la sienne pour convaincre avec un passé récent si peu présentable...

       J’espère qu’il est très fou, très fortement inspiré et très bien protégé...


    • izarn izarn 14 janvier 01:06

      @Ariane Walter
      Mac Ron n’est pas un Mac Leod, c’est un high glandeur...


    • jmdest62 jmdest62 14 janvier 07:30

      @doctorix
      Le problème c’est que votre document date de 2011 ....Zavez pas + frais en rayon ?
      J’ai l’ai déjà lu en 2012 ...si vous n’avez rien changé ...je passe.
      @+


    • Tall Tall 14 janvier 08:40

      @Fifi Brind_acier

       
      Oui, c’est pas trop mal .... mais il n’y a plus rien depuis 2014 là dans votre doc ....il faut se mettre se jour, hein ?
       
      Peut mieux faire. ... je vous tiens à l’oeil !

    • Shawford Shawford 14 janvier 08:45

      @Tall

      Tu crois que tu réussiras à lui faire obtenir ses 500 ploucs ? smiley smiley


    • Tall Tall 14 janvier 08:47

      @Fifi Brind_acier

       
      Et sur le PS ? Cahuzac .. etc ... ?


    • Tall Tall 14 janvier 08:48

      @Shawford

       
      499 peut-être ...

    • Shawford Shawford 14 janvier 08:50

      @Tall

      Un seul être vous manque et tout peut être repeuplé smiley


    • Tall Tall 14 janvier 09:02

      @Shawford
       

      S’il y avait un parti islamique, ils les auraient sûrement ... l’UPR les défend !
      Asselineau est un « gaulliste » à la Fillon ... que de la gueule !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 09:08

      @Durand
      Le programme du CNR a été rédigé par les Communistes et les Gaullistes.


      Ont signé ce programme, tous les Partis politiques de la 3e République (sauf les collabos), la CGT et la CFTC, et les 8 mouvements de Résistance. On peut noter que les Partis politiques allaient du PCF à la Droite la plus conservatrice. A l’époque, la libération et l’indépendance de la France étaient prioritaires.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 09:13

      @Tall
      Les mensonges ne vous font pas peur !
      « Mais qui donc a créé Al Qaïda et Daesh ? »
      Je vous laisse cherchez l’équivalent, sur le site du FN, que vous allez mettre en lien, je n’en doute pas ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 09:17

      @Tall
      « Portrait du énième escroc » Cahuzac et Thévenoud
      Je vous remercie de vos questions, cela permet de mieux faire connaître l’ UPR...


    • Shawford Shawford 14 janvier 09:24

      @Tall

      Je pourrais dire tout à fait chef.

      Mais pour moi tout dépend de ce que tu daignera(i)s répondre à la problématique que j’ai opposé à popov dès potron-min(ar)et, et qui te concerne en fait au premier chef puisque tu es le premier sur AV à avoir axer toutes tes réflexions et échanges sous l’angle de ce prisme exclusif.

      Le maquillage tous azimuts que tu opères sur le compte de ton dernier profil en date et au profit prétendu de la Calife à voile, ça confine désormais au sublime smiley

      Ah là où est le bar smiley


    • Tall Tall 14 janvier 09:54

      @Fifi Brind_acier

       
      Pour l’Umps, c’est quand même le service strict minimum, votre truc, hein ?
      Vous en faites 100 fois + contre Marine et Mélenchon sur avox
       
      Quant à votre défense des islamistes, je vous en laisse volontiers la primeur ... bon vent !

    • Tall Tall 14 janvier 09:58

      @Shawford

       
      Je suis très clair là-dessus : découper en rondelles, cuire, saucer et servir aux clebs


    • Shawford Shawford 14 janvier 10:02

      @Tall

      Même des petites nenfants de 7 ans téléguidées par toute la planète réunie ? (t’es pas obligé de me répondre si c’est pour me sortir un truc lu, relu et rerelu)


    • Art50 Art50 14 janvier 10:17

      @Tall
      Faut dire que pas vu beaucoup de « Fillonistes » ou « Solférinistes » sur Avox
      Alors elle tape sur ceux qu’elle a sous la main.


    • Tall Tall 14 janvier 10:19

      @Shawford

       
      Pour moi il y a une énorme différence entre des civils tués sur un territoire en guerre où tout le monde tire de tous les côtés, et un territoire en paix où des types décident de tuer en aveugle des civils désarmés pris au hasard.
       
      Dans le 1er cas, c’est la guerre et toute sa merde où tout le monde écope.
      Dans l’autre, c’est de la pure lâcheté et totalement contre-productive en plus.
       
      En 40-45, chaque bombardement allié qui faisait des morts parmi les civils français ( il y en a eu des milliers ) faisait les choux gras de la propagande nazie.
      C’est du même tonneau, tes histoires de fillettes.

    • Art50 Art50 14 janvier 10:37

      @jmdest62
      °
      quid de la crédibilité d’ un parti qui critique les programmes des autres et qui n’est pas capable de présenter le sien ?
      et en plus quand vous leur faites remarquer ils vous martèlent avec arrogance et agressivité que vous n’êtes qu’un ignare trop fainéant pour vous informer.
      °
      Du grand art en terme de pédagogie et de communication. smiley


    • Shawford Shawford 14 janvier 10:38

      @Tall

      Yep, reste que démêler toussa à l’aune de l’inextricable contexte syrien en version propagande 3.0 tous azimuts, c’est coton de chez coton.

      Y’a au moins un fait « positif », et ça se lit dans la prose de Massada (le dernier post qu’il vient de pondre), certain en perdent même leur morgue coutumière.

      Pour Bana, la balle est dans le camp d’Erdogan, et y’a sans aucun doute une relation de cause à effet avec ce que je viens d’énoncer dans le paragraphe précédent.

      Et pour le reste attendons de voir quand Donald sera dans la place, c’est forcément lié (en tout cas avec 1000 fois plus que d’acuité que vis à vis de notre seule élection pestidentielle de mai prochain)


    • Tall Tall 14 janvier 10:57

      @Shawford


      l’inextricable contexte syrien en version propagande 3.0 tous azimuts, c’est coton de chez coton.
       
      oui... je ne mouille pas là- dedans... il y a près d’une dizaine de clans qui se tapent dessus là-bas avec des intérêts diversifiés ... pffff !

    • Shawford Shawford 14 janvier 11:03

      @Tall

      Bah, moi je dirais avec un cynisme talleyrandien de la plus grande époque qu’au moins ça a le mérite d’éclipser en acuité même le conflit israelo-palestinien.

      Par là même, dans l’absolu, c’est peut être (enfin) un truc qui peut faire tourner la roue du destin que d’aucun aiment enkyster sur un terrain qu’ils maitrisèrent, maîtrisent et aimeraient maîtriser à leur seul profit exclusif de tous temps. smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 18:39

      @Sparker
      Pour des gens incultes, quand le FN dit qu’il veut protéger les services publics, un Etat fort, protecteur, contre l’austérite, créer de l’emploi etc etc, ce sont des idées sociales.
      Relisez la profession de foi du FN pour les élections européennes


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 janvier 18:41

      @jmdest62
      Le programme de l’ UPR est le même depuis 2011, c’est la preuve que l’UOR n’est pas une girouette.
      Si vous voulez plus frais, vous avez Macron.


    • jocegaly 15 janvier 13:41

       @Fifi Brind_acier et de cette analyse du ParDem, ci, qu’en pensez vous ?  : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2017/01/14/34803892.html

      Extrait : "

      La sortie de l’article 50 est illusoire car c’est un parcours de combattant organisé pour empêcher toute sortie de l’UE

      Une lecture attentive de l’article 50, éclairée par l’expérience grecque, montre le caractère parfaitement illusoire de l’utilisation de l’article 50. Qu’on en juge :
       

      Un processus de négociation qui dépend uniquement du bon vouloir du Conseil européen (...)

      En outre, cet « accord » doit être « négocié » conformément à l’article 188 N, paragraphe 3 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE). Ce dernier prévoit que « la Commission […] présente des recommandations au Conseil, qui adopte une décision autorisant l’ouverture des négociations. » Autrement dit, le Conseil peut décider de ne pas ouvrir de « négociations ». C’est une raison supplémentaire pour se passer de son avis et indiquer au Conseil, si ce dernier tarde ou refuse d’ouvrir ces « négociations » ou les retarde, les conditions mises par l’État sortant.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 18:24

      @Tall
      Le PS et l’ UMP tout le monde connaît leur rôle et leur programme, pour le FN et Mélenchon c’est « Une Autre Europe », une arnaque plus difficile à décrypter.


    • Alainet Alainet 16 janvier 09:49

      @Fifi Brind_acier  : à moins qu’il bluffe ; Trump vient de tourner la page Obama sur l’UE... dans le journaux Bilt et The Times.
      http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/brexit-otan-allemagne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-entretien-de-donald-trump-a-des-journaux-europeens_2020584.html
      * reproches à Merkel d’avoir poussé à acceuillir de nouveaux migrants...
      *l’OTAN est obsolète.
      * l’UE :
      Vous regardez l’Union européenne (...) c’est en gros un instrument pour l’Allemagne. C’est la raison pour laquelle je pense que le Royaume-Uni a eu bien raison d’en sortir« ..
      le Brexit va faire tache d’huile et que  »d’autres pays vont quitter«  l’Union européenne.  »Les peuples, les gens, veulent leur propre identité et le Royaume-Uni voulait sa propre identité« .
      * à propos de la Russie :

       »Voyons si nous pouvons faire de bons accords avec la Russie. Je pense que l’armement nucléaire doit être très sensiblement réduit, ça en fait partie",


    • Ouallonsnous ? 17 janvier 11:17

      @Tall

      Tu rêves tall, la sortie de l’UE/OTAN n’a jamais été dans les projets de MLP !


  • leypanou 13 janvier 11:27

    @auteur :

    Merci pour cet article et surtout cette interview de Fanny Ardant : j’ai bien apprécié quand elle s’en prenait directement aux journalistes avec leur unanimisme -mêmes idées sur les mêmes sujets- et cela se voyait sur les réactions de Nadia Damm, Elizabeth Quin et Thomas Legrand.

    Je n’ai pas regardé intégralement le débat mais une petite partie où F de Rugy intervenait sur la politique étrangère : cela fait pitié d’entendre ce qu’il avait dit. Quand on fait le bilan de ces « écologistes », avec les propos de Y Jadot sur la politique étrangère, le périple ridicule de C Duflot en Syrie ainsi que les propos de F de Rugy hier en politique étrangère, il y a une seule constance : l’alignement atlantiste.

    Le naufrage total des « écologistes » n’est pas terminé.


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 11:53

      @leypanou


      Oui, FannyArdant a été tellement inattendue sur ce coup-là qu’elle m’a consolée de bien des soirées où ces maudits « journalistes » d’acte m’ont rendue chèvre de mauvaise foi !!

      Pour la politique étrangère, ils n’ont pas encore compris que seuls les amis de Poutine sont élus !! Ils sont bornasses. mais peut-^tre qu’après le 20 janvier, ils vont devenir plus intelligents !!!

  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 13 janvier 11:28

    Tout cela tourne à vide et ne peut produire que du vent en consommant trop d’énergie, et pas le contraire.

    Le point commun entre toutes les organisations politiques en France en ce moment est qu’elles n’ont plus de bases, mais des clientèles :  des l’ensembles des personnes protégées par un personnage de haut rang social (le patron). Les partis ne sont que des officines qui rivalisent à échéances fixes pour devenir les titulaires poste de « parrain » pendant quatre ans. Leurs soutiens ne sont que leurs clients en attente d’un fromage à un échelon plus ou moins élevé.

  • Etbendidon 13 janvier 11:29

    Ah c’était SUPER cette émission de télé réalité hier soir
    Surtout quand le chevalier Arnaud de Montebourg s’est adressé à VALLS en lui disant : Si tu ne viens pas à Montebourg, Montebourg ira à toi !
    Et il a alors sorti sa rapière et fait le signe de ZORRO
    Un grand moment de télé
     smiley
    Vivement le 2ème épisode !


    •  Neo 13 janvier 11:50

      Etbendidon,

      « télé réalité »

      Oui la clown parade ... Moi aussi j’ai bien aimé ...
      D’ailleurs lors du vote du public j’ose espérer qu’ils vont garder Jean-Luc Bennahmias ... Au moins avec lui on rigole ... Surtout quand on lui parle de son programme via son blog internet ! smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 12:02

      @Neo


      en ce moment entre les US , avec leur phobie anti-Trump et nous, on est gavé d’émissions comiques !!

    •  Neo 13 janvier 12:11

      Salut Ariane,

      Oui d’ailleurs je m’interdis formellement de tout regarder ... Je ne veux pas mourir de rire ! smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 12:58

      @Ariane Walter
      Trump n’est peut-être pas ce qu’on croit... , il peut effectivement nous débarrasser des Saoudiens et du terrorisme en s’alliant avec la Russie, personne ne s’en plaindra !


      Mais l’Eurasie Chine - Iran - Russie ne va pas du tout dans le sens de intérêts des USA, il va sans doute essayer de la détruire en jouant de l’un contre les autres....
      « La dangereuse tromperie »

    • Layly Victor Layly Victor 13 janvier 19:23

      @Etbendidon
      A propos de Montebourg, je remercie le département de Saône et Loire d’avoir enfanté un comique de cette envergure. Dès qu’il ouvre la bouche, tout n’est que joie ! Avec lui, la politique atteint son objectif final : devenir une distraction de masse. C’est sympa.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 22:01

      @Layly Victor
      Montebourg est particulièrement gratiné..
      Ministre du « redressement in - productif », il s’est opposé à la Commission européenne, qui l’a envoyé promener.... Il est certainement celui qui a le mieux compris que tous les pays du monde protégeaient leurs secteurs stratégiques, et que l’UE interdisait aux pays européens d’en faire autant... .

      Mais il n’en tire pas pour autant la conclusion qu’il faut sortir de ce machin européen, il s’y accroche comme les bigorneaux à leurs rochers !


    • izarn izarn 14 janvier 01:19

      @Etbendidon
      Que Montebourg se prenne pour Lagardère !
      Ou vas-ton ?
      Tout de meme Lagardère est plus riche que lui...
      Enfin, n’est pas Trump qui veut !


    • izarn izarn 14 janvier 01:23

      @Fifi Brind_acier
      Tsipras a inventé une nouvelle race de gauche...


  • JL JL 13 janvier 11:37

    Bonjour Ariane,

     
    Tu dis : ’’ Mais dites-moi, on n’a pas Tel-Aviv chez nous aux premières loges ?’’
     
     Heu, tu veux dire : les loges maçonniques ?
     
     Blague à part, je me permets de recycler ici pour toi mes réflexions postées ailleurs au sujet de cette primaire :
     
     J’ai regardé le débat de la primaire socialiste hier soir : j’ai constaté une belle unanimité fermement opposée à ceux qui regardent avec sympathie vers Poutine et Bachar Al Assad, j’ai nommé Fillon et Le Pen. Je suis de gauche, et je ne supporte pas que la France soit divisée sur cette affaire si grave qui engage notre armée. Je le vis comme une guerre civile hors sol.
     
     France Europe République a écrit hier cet article : ’’Dix-sept policiers radicalisés : les joies des politiques de « discrimination positive » !’’
     
     J’y ai posté ceci : Qu’il y ait des policiers radicalisés ne devrait surprendre personne, puisque nous avons vu des militaires combattre aux cotés des coupeurs de têtes. Puisque nous savons que les aides au départ vers le djihad se font à la barbe des institutions. Trappes : 80 départs rien que pour cette commune. Rappelez moi svp, qui est le maire de Trappes ?
     

     Beaucoup d’entre nous ont posé des question qui dérangent et qui nous ont valu l’accusation de complotistes. Mais s’il y a des traîtres dans la police, alors, nos soupçons sont légitimes.
     
     Et je pose la question : est-ce que c’est le PS qui est opposé à Poutine, à la Turquie et à Assad, et la droite qui est contre ? 
     
    Ou bien est-ce que c’est systématiquement le gouvernement qui est pour et l’opposition qui est contre ? Plus précisément, si demain la droite gouverne : est-ce que la France inversera sa politique étrangère, ou bien est-ce que les partis de droite et de gauche échangeront leurs rôles ? 
     
     Rappelez vous la Libye : qu’ils soient de droite ou de gauche, nos gouvernants sont toujours pour la guerre. C’est curieux, non ?

    • JL JL 13 janvier 11:43

      @Ariane,

       
      pour rebondir sur ce que tu as écrit et qui va bien avec mon post précédent :

      ’’ne sommes nous pas nous même, des marchands d’armes réputés qui ont besoin de la guerre pour vivre, épuisant le sol, détruisant des pays entiers ! Et tout cela sous la bénédiction de ces abominables socialistes prêts à tout, même à laisser tuer leurs concitoyens pour garder le pouvoir ? Vendre leurs âmes et nos corps et notre santé et notre présent et notre passé pour vivre sous les ors de la République ? ’’
       
       Et c’est précisément le sens de mon commentaire ci-dessus : si demain la droite prend l’Elysée, elle prendra aussi les habits de guerre, promesses aux lobby militaro-médiatiques obligent : sans lui, pas possible de se faire élire : trop de gens leur font encore confiance.
       
       



    • JL JL 13 janvier 11:53

      @Ariane Walter,

       
       au sujet des médias mainstream et de la désinformation, j’ai entendu à l’instant sur France Culture un Syrien engagé dans la rébellion contre le régime de son pays déclarer, je cite de mémoire : ’’pour nous Daech et les Russes c’était la même chose’’.
       
       Et bien sûr, le journaliste de service lui passait la pommade, insistant sur le fait que, les pauvres rebelles avaient été déçus par la faiblesse des moyens que nous avons mis à leur disposition comparés à ce que nous leur avions laissé espérer.
       
       J’ai zappé tellement ça m’écœurait.

    • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 11:59

      @JL


      Je me demande jusqu’à quand ils nous infligeront leurs mensonges éhontés ?
      Car à partir du 20 janvier, il sera difficile d’obtenir de Donald des pépètes pour aller faire la guerre. Alors ? Les « privés » qui s’occupent de ça, ne pourront pas pourvoir à tout ! ! il va même y avoir une grosse désaffection !!!

      Washington doit vouloir s’installer à l’ambassade américaine et prendre l’Europecomme seconde citadelle.
      Voilà pourquoi il est essentiel d’élire qu’un qui n’est pas atlantiste à la tête de la France. ce sera la première sauvegarde.

    • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 12:00

      @JL

      Absolument ! on sait bien que ce sont des frères siamois. Fillon a fait illusion un temps mais il est repris en main par sa clique et comme ce type est mollasson...

    • Doume65 13 janvier 12:39

      @Ariane Walter
      « Voilà pourquoi il est essentiel d’élire qu’un qui n’est pas atlantiste à la tête de la France. »
      Encore faut-il que celui qui est le moins atlantiste de tous (suivez le regard de Fifi smiley ) ait ses 500 parrainages.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 13:01

      @JL
      La réponse est simple : c’est l’ OTAN qui décide de la politique étrangère des pays européens et de l’usage des armées. Tous ceux qui refusent le Frexit seront obligés d’en passer par les décisions de l’ OTAN, c’est à dire les intérêts de Washington. Ils peuvent tous raconter ce qu’ils veulent ....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 13:14

      @Doume65
      Il est fort possible qu’Asselineau ait les 500 parrainages, mais silence radio jusqu’au dépôt officiel, le 20 février, je crois...


      J’ai écouté en partie leurs couillonnades hier soir... Ils veulent tous faire des choses interdites par les Traités européens, mais pas un qui ait l’idée d’en sortir !
      Ils se désisteront pour Mélenchon ou pour Macron, deux européistes fanatiques !

      Mélenchon propose une Europe sociale, alors qu’aucun pays européen n’en veut.


      Et Macron est pour « une Refondation de l’ Europe », l’arlésienne que tous les Partis politiques essayent de nous vendre depuis 30 ans...

    • baldis30 13 janvier 14:31

      @Ariane Walter
      meuh non ce ne sont pas des mensonges éhontés, ce sont les autres qui font des mensonges énormes avec beaucoup d’imagination comme ceci :

      http://french.almanar.com.lb/192509

      Pour imaginer cela seul le Hezbollah pouvait le faire, parce que les américains sont si gentils, si démocrates, si honnêtes (Honest Iago) , si prévenant pour la santé des autres qu’ils la soigne avec des cachets et des suppositoires bien trop gros (200 kg au moins, cela montre leur générosité) ! Et Obama est leur chef donc par syllogisme il est gentil, démocrate, prévenant.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 janvier 19:17

      @baldis30
      Je crois surtout qu’en liquidant les terroristes, les USA se débarrassent de témoins gênants, non ? Ils sont sûrs au moins que ceux-là ne parleront pas...


    • captain beefheart 13 janvier 19:40

      @JL
      Bonjour,
      C’est un presque constat que la continuité de l’atlantisme ,et de la longue descente libérale néoliberale,n’a été affecté aucunement par un changement de couleur politique,et ça dans tous les pays européens,durant trente ans au moins.La classe ouvrière est rémunéré pour juste pouvoir survivre après s’avoir payé une voiture voire deux pour aller au bouleau,après avoir renouvelé le prêt pour payer les outils de sa propre surveillance et payer ses amendes.Toute politique économique est basé sur ça.

      En bref,qui va encore croire un discours ?J’ai l’intention de fonder un nouveau parti politique,qu’en dites vous ,on l’appellera Nouveau Nonoss ?.


Réagir