mardi 11 juillet - par Hairon

L’otan jette de l’huile sur le feu en Ukraine après la visite de son secrétaire général

Jen Stoltenberg, le secrétaire général de l'OTAN s'est rendu en Ukraine hier, lundi 10 juillet 2017. Je m'attendais à du lourd, mais là j'avoue ne pas être déçu par ce représentant de la mort !

La déclaration commune entre lui et Porochenko, le dirigeant de la junte putschiste de Kiev vaut son pesant de cacahuètes ! Après les formules de politesse par rapport aux contributions de l'Ukraine vis-à-vis des contingents ukrainiens impliqués dans les guerres d'invasions de l'OTAN dans le monde, Jen Stoltenberg va nous gratifier de quelques perles dans cette conférences de presse dont seuls les atlantistes ont le secret.

Rappelant que le cessez-le-feu n'était pas respecté dans le Donbass, sans souligner que c'est le régime de Porochenko qui ne le respecte pas, il appelle à la mise en oeuvre des accords de Minsk 2 pour rétablir la paix dans la région. Ce perroquet de Washington nous parle des menaces que subissent les observateurs de l'O.S.C.E sur le terrain. C'est vrai, que parfois, dans les deux jeunes Républiques, les observateurs peuvent tomber sur des soldats faisant du zèle ou tout simplement, comme moi, n'aiment pas ces individus et les refoulent manu militari.

Vu leur inaction dans le Donbass après 3 années de guerre, où les civils continuent de payer le prix du sang, je peux comprendre, sans l'approuver, le comportement de certains soldats vis-à-vis de l'O.S.C.E.

Pas plus tard qu'hier soir, deux civils vivant pacifiquement dans leur maison dans le sud-ouest de Donetsk, ont été blessés suite à un bombardement perpétré par l'artillerie du régime de Kiev.

https://dan-news.info/obschestvo/obstrelom-vsu-na-zapade-donecka-raneny-dvoe-mirnyx-zhitelej-istochnik.html

Ce n'est pas de bol, mais un obus s'est invité chez eux...

Mais le clou du spectacle, je n'ai pas d'autre mot concernant cette mascarade, c'est la déclaration de Stoltenberg demandant l'évacuation des milliers de soldats russes présents dans le Donbass ! Dans le genre foutage de gueules, l'OTAN est médaille d'or olympique !

Depuis le temps que je suis dans le Donbass, sans vouloir me vanter, les troupes russes je les aurais vu. Ce fauteur de guerre de Stoltenberg est venu à Kiev uniquement pour souffler dans les braises d'un conflit chaud bouillant, mais certainement pas pour apporter le moindre début de réponse pour que la paix s'installe dans cette région du monde. Mythomane ? Non ! Factuel ! Libye, Irak, Somalie, Syrie, etc etc

Partout où ils passent, ces gens-là sèment la mort et la désolation, tel un BHL dans un salon du livre ! Il paraît que l'Ukraine est un pays indépendant ? Super ! Je suis heureux de l'apprendre. Sauf que...la junte putschiste passe le plus clair de son temps à se prostituer à Bruxelles, Washington Berlin, Paris ou Ottawa ! Sans parler du F.M.I ou de la banque mondiale...C'est beau l'esprit d'indépendance à la sauce...amère...de l'OTAN. Je ne vous cacherai pas qu'après les déclarations de ce V.R.P de la guerre demandant l'évacuation de soldats russes imaginaires dans le Donbass, l'avenir me semble de plus en plus sombre.

 

Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'en Europe de l'ouest, la population ne voit rien arriver ! Quel gâchis..

Peut-être qu'une fois, dans une obscure gare d'un pays de l'est qu'il n'aurait pas su situer sur une carte, le Français, Belge etc ouvrira les yeux ? Il sera trop tard malheureusement pour nous tous, et les marchands de canons et leurs amis de la finance internationale pourront se frotter les mains. La grande boucherie pourra commencer et les peuples une fois de plus trépasseront...

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

Mon blog sur l'Ukraine et le Donbass libre :

https://peupleslibres-nouvelle-russie.blogspot.com/

 



7 réactions


  • bob14 bob14 12 juillet 09:27

    C’est un conflit entre les nazillons de Kiev et la Russie...pas la peine de faire de la propagande qui ne nous concerne pas sur cette guerre !
    Vous avez fait des choix, assumez les...


    • Hairon Hairon 12 juillet 13:42

      @bob14
      Via les taxes et les impôts que vous payez, indirectement vous financez le régime de Kiev. Donc vous êtes concerné. De plus la France fait parti de l’OTAN. Vous êtes donc doublement concerné.


    • anna anna 12 juillet 16:21

      @bob14
      bah... et les « syriens » en quoi ça vous concerne ? et les libyens ? 


  • Lem Civa 12 juillet 09:41

    L’OTAN n’est pas l’ONU et son objectif n’est pas la paix dans le Monde. Elle continue de tirer les dividendes de l’éclatement de l’URSS et de dépecer les restes du pacte de Varsovie.


    Aidée en cela par l’UE qui fait pleuvoir des milliards de subventions à chaque nouvelle adhésion. Comment les peuples de ces pays souvent très pauvres pourraient-ils résister ?

    La Russie a pour le moment fait preuve d’une remarquable retenue devant cette attaque économico-militaire en règle contre son ancienne zone d’influence. Espérons que l’Ukraine ne soit pas la goutte d’eau...

    • JP94 12 juillet 16:42

      @Lem Civa

      L’UE se présente comme une union économique doublée de vertus consubstantielles démocratiques.

      Mais l’UE ne va pas sans l’OTAN. A chaque fois qu’un pays s’ajoute à l’UE, la question de son intégration à l’OTAN se pose.

      Les deux institutions sont liées et ont pour deus ex machina les Etats unis.

      A l’Ecoles, les enfants apprennent que l’UE c’est la Paix. Drôle de paix avec une diplomatie aussi engagée dans les guerres et des discours aussi bellicistes. Mais les enfants entendent beaucoup moins évoquer la question de l’OTAN, alors qu’après tout nous y sommes . Y a-t-il eu référendum à ce sujet ? que nenni ... 

      Il est très difficile, je trouve, d’amener autour de soi - sauf ceux déjà convaincus - à voir l’UE pour ce qu’elle est , et à s’interroger sur la connexion intégration économique / intégration militaire à un projet américain de très longue date.

  • DACH 12 juillet 16:27

    contributions de l’Ukraine vis-à-vis des contingents ukrainiens impliqués dans les guerres d’invasions de l’OTAN dans le monde, Jen Stoltenberg va nous gratifier de quelques perles dans cette conférences de presse dont seuls les atlantistes ont le secret.
    = quelle belle perle du Hairon. Les guerres d’invasion ?????? Parfait pour ne pas rendre cr2dibles ses propos :: ::


Réagir