vendredi 28 octobre 2016 - par roman_garev

L’Unicef, la dernière réserve du Ministère de la Vérité

L’UNICEF vient d’annoncer au monde un crime monstrueux russo-syrien de plus :

« Les frappes aériennes qui ont tué au moins 22 écoliers et six de leurs enseignants mercredi dans la province d’Idlib, dans le nord de la Syrie, constituent possiblement la pire attaque jamais perpétrée contre une école depuis le début de la guerre civile dans ce pays, a dénoncé jeudi l’agence onusienne des enfants.

Au moins deux organisations, dont l’Observatoire syrien des droits de la personne, à Londres, affirment plutôt que 35 personnes ont été tuées quand un complexe résidentiel qui abritait deux écoles dans le village de Hass a été bombardé.

L’Unicef et les secouristes syriens préviennent que le bilan risque de s’alourdir.

Le directeur général de l’Unicef, Anthony Lake, a qualifié ces frappes aériennes de « scandale ». Ces attaques, si elles étaient délibérées, constituent un crime de guerre, a-t-il dit. Il s’est ensuite demandé quand le dégoût de la planète face à de telles atrocités sera accompagné de demandes pour qu’elles cessent. »

La réponse de la Russie ce jour même

« Les séquences vidéo publiées par certains médias étrangers et représentant une frappe aérienne contre le village de Hass sont un montage de plus de 10 morceaux filmés à des résolutions et dates différentes. On voit sur une photo publiée par l'AFP que seul un mur de l'école a été endommagé et toutes les tables sont en place », a indiqué le général Konachenkov, le porte-parole du ministère russe de la Défense.

En plus, on voit à travers un trou dans le mur qu'une barrière rose située en face est intacte et ne porte même pas de traces d'éclats, d'après le général. Ce ne serait pas le cas s'il s'agissait des conséquences d'un raid aérien.

« La barrière et les murs de l'édifice auraient alors tous été détruits et endommagés par des éclats, alors que les meubles aurait été soufflés par la déflagration », a précisé Igor Konachenkov. Selon lui, les militaires russes ont établi le lieu où la vidéo été filmée. « Jeudi matin, nous avons envoyé un drone dans ce secteur pour prendre des photos de la localité de Hass. Les photos prises par ce drone montre le toit intact de l'école et l'absence des cratères de bombes dans ses environs », a souligné le général.

Inscriptions : à gauche : l'édifice de l'école ; à droite : temps universel. 

Inscription : traces des démolissements. 

On pourrait vérifier ces informations en demandant des renseignements supplémentaires aux États-Unis, d'après lui. « Les moyens de contrôle aérien russe ont détécté un drone américain MQ-1B Predator dans le secteur à l'heure indiquée », a annoncé le général.

Faut-il des commentaires ?



23 réactions


  • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 08:46

    ... Все ясно @ Роман  !!! . ... Bonghjornu i a prestu ... . ... АФФ ИСС ...


    • anna anna 29 octobre 2016 08:26

      @ENZOLIGARK

      Aujourd’hui la porte parole du gouvernement russe, Maria Zakharova a exigé des excuses de la France, car après une enquête russe, les photos satellites a l’appuie, l’information que « la Russie a bombardé une école a Idlib » s’est révélé fausse, et les photos se sont révélés fausses, un photoshop grossier...
      « La Russie n’a jamais bombardé d’école a Idlib », - a dit M.Zakharova

      Maintenant attendons et regardons quel médias français sortira cette information...


    • ENZOLIGARK 30 octobre 2016 05:49

      @anna ... , Привет *** & Спасибо , ... JE VAIS ALLER BALANCER MON PASSEPORT GOOOLOIS AU DESSUS DU MUR DE L ’ AMBASSADE DE FRONCE A MOSCOU * AVANT MON PROCHAIN ANNIVERSAIRE ... AVEC UN DRONE QUI FILMERA LA SCENE ... ! . ... A ФRANCIA ФORA ... E CORSICA *** LIBERTA SERA  ! ! ! ! ! . ... РОССИЯ * + 1 ...


    • ENZOLIGARK 30 octobre 2016 06:12

      @ENZOLIGARK .. ; ... a 50 ans , si t ’ as encore ton passeport frOncais ... c ’ est que t ’ as reellement rien compris de leur mepris ... historique  ! . ... АФФ ИСС per a CORSICA *** ...


  • leypanou 28 octobre 2016 10:24

    D Pujadas a repris cette affirmation de l’UNICEF hier pour demander à F Fillon s’il condamne ce crime de guerre : il a alors été repris par F Fillon qui lui avait répondu poliment mais fermement qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu’on voit/raconte. (manière polie de dire qu’il n’est qu’un perroquet).

    Des millions de Français n’ont pas le recul ou la curiosité nécessaire pour savoir que l’empire et ses laquais sont coutumiers de mensonge dans leur propagande et en ce qui concerne la Syrie, ce sont les White Helmets, reçus officiellement par l’Assemblée Nationale. et la pseudo-Organisation Syrienne des Droits de l’Homme, qui en sont les véhicules. (cf pour la guerre en Libye, c’était Al-Djazeera).

    Les enfants sont un bon outil de propagande : les chiens de garde ne s’en privent pas.


  • Leonard Leonard 28 octobre 2016 11:03

    « Ces attaques, si elles étaient délibérées, constituent un crime de guerre, a-t-il dit. »


    Alors 1 personnes n’impute de responsabilité a personne pour le moment.
    2 si elles étaient délibérées...
    3 je suppose que vous êtes à Alep ?

  • Alren Alren 28 octobre 2016 11:38

    Les Russes ont maintenant des répliques appuyées sur des preuves contre les calomnies de l’oligarchie dont les USA sont le fer de lance mondial. Je les en félicite.
    Même si hélas, la majorité des gens ne visualiseront pas ces preuves sur Agoravox ou ailleurs, il sera difficile pour les professionnels de l’information de ne pas en tenir compte. Cela devrait fermer le clapet à quelques uns !


    • tf1Groupie 28 octobre 2016 12:31

      @Alren

      Vous êtes gentil mais sur Agoravox on a l’habitude des fausses preuves qu’elles viennent des ricains ou des russes.

      On ne peut pas sans arrêt vanter la merveilleuse technologie russe et supposer que les Russes sont incapables de bidonner des photos.

      Alors les « preuves » provenant de Roman ont les prend avec circonspection quand on a un cerveau.


    • pemile pemile 28 octobre 2016 12:47

      @tf1Groupie « Alors les « preuves » provenant de Roman ont les prend avec circonspection quand on a un cerveau. »

      Et lorsque « l’Observatoire syrien des droits de la personne, à Londres, affirme .. » qu’ont-ils comme données à fournir pour se justifier ?


    • Leonard Leonard 28 octobre 2016 13:01

      @pemile

      Ils ont Google Map lol

    • tf1Groupie 28 octobre 2016 13:17

      @pemile

      Pareil on les prend avec circonspection, sauf si on s’appelle Alren ou Roman-Garev, dans ce cas on les traite de menteurs stipendiés à la solde de l’Empire, du capitalisme et de l’Antéchrist ...

      Vous pouvez pas savoir à quel point c’est fatiguant de garder un esprit critique de nos jours entre les citoyens propagandistes et les lobbies ; alors des fois on laisse tomber : on choisit un camp au hasard et on fait le perroquet.


    • pemile pemile 28 octobre 2016 13:43

      @tf1Groupie « Pareil on les prend avec circonspection, »

      Bien d’accord, mais depuis quelques mois, les affirmations « OSDH » ne sont carrément jamais étayées !


    • roman_garev 28 octobre 2016 13:59

      @tf1Groupie
      « sur Agoravox on a l’habitude des fausses preuves »

      Vous parlez évidemment de vous-même ? Ah non, j’ai oublié, vous ne fournissez jamais des preuves, sauf du blablabla infondé et irrésponsable.
      A toutes fins utiles, la photo analysée par le général russe, a été publiée pour la première fois par l’AFP. Est-ce une fausse preuve pour vous ? (Pardon, j’ignore si cette photo a été reprise ou pas par votre TF1.)
      Chose étrange, la page que donne le moteur de Google pour cette photo intitulée 
      Syrie : 22 morts, dont 7 enfants, dans des raids à Idleb | AFP.com
      a mystérieusement disparu du site AFP. Se seraient-ils ressaisis ? Ont-ils eu honte de leur fake si évident ?
      Pourtant on la trouve partout ailleurs. Est-ce que la RTL vous arrange ?
      Et les conclusions que le général russe a tirées de cette photo, n’importe quelle personne saine d’esprit est capable d’en tirer. Sauf évidemment des groupies ;-p


    • izarn izarn 28 octobre 2016 20:01

      @tf1Groupie
      Le pseudo camp du « bien » a des postures tellement stupides, des arguments tellement ridicules et contradictoire, qu’il n’y pas photo avec les informations russes.
      Non, il n’y pas du tout équivalence entre les propagandes.
      Et on ne choisit pas un camp au hasard.
      Pour moi la messe est dite, définitivement : Hollande est un criminel de guerre.
      Il devra etre jugé.


    • tf1Groupie 28 octobre 2016 21:47

      @izarn

      Il sera jugé n’en doutons pas et pendu sur la Place Rouge.

      Continue à faire des moulins avec ton pote Roman ; vous n’êtes absolument pas pitoyables tous les 2 et vous avez du courage de choisir un camp : ça montre que la bêtise citoyenne peut battre des records et ça c’est bon pour l’audience d’Avox Today.


    • ENZOLIGARK 29 octobre 2016 06:44

      @tf1Groupie ... , « ..quand on a un cerveau  » ... disponible comme les groupies fanatiques extremistes de tf1 et meme parfois jusque dans leur profil de debile ... ! . ... АФФ ИСС ...


    • Osis Osis 29 octobre 2016 09:06

      @tf1Groupie

      J’avoue, j’ai un léger préjugé, contre le seul pays qui n’ait jamais, dans toute son histoire, respecté un seul traité ou honoré une seule dette…

      Forcément, je me méfie de ceux qui se sont permis d’étendre un tapis de millions de tonnes de bombes, de napalm, de poisons chimiques sur plus de cinquante pays en moins de 70 ans…

      Je suis effaré  que l’on range dans les pays civilisés, la seule nation qui ait osé utiliser, à deux reprises successives, l’arme atomique. Vitrifier ainsi des centaines de milliers de femmes d’enfants inoffensifs sans état d’âme est du même niveau que l’horreur nazie et indigne de toute conscience humaine.

      La Vérité Historique, toute dérangeante quelle soit, est encore à la disposition de tout un chacun pourvu que l’on veuille savoir. Elle dénonce clairement, indubitablement, quel est le pays mortifère qui porte le désordre, le pillage, la guerre, sous toutes les latitudes.

      Entre deux maux, je choisis le moindre.


    • Calva76 Calva76 29 octobre 2016 10:38

      @izarn
      Je suis bien d’accord : Hollande devra être jugé, mais pour haute trahison pour commencer. smiley

      Un motif ? Ben par exemple celui-ci notamment (au milieu de trop nombreux autres) :
      Le 6 mars 2016 notre traître à la Nation François Hollande décorait de la Légion d’Honneur le prince héritier d’Arabie Saoudite (Mohammed ben Nayef Al Saoud) alors qu’un frère de ce dernier (le prince Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz) venait de se faire chopper à l’aéroport de Beyrouth avec deux tonnes (!) de captagon destiné aux « gentils » djihadistes soutenus par nos grands « amis » Saoudiens. smiley

      Pensez-vous que cela soit suffisant ? smiley


  • roman_garev 28 octobre 2016 14:24

    Je répète cela pour tous : l’AFP qui a été la première à publier ce fake, vient de supprimer ces deux pages :




    Néanmoins on les peut trouver encore dans le cache du Google, pour la première et la deuxième.

    Bien sûr, ils ne daignerons jamais expliquer à leurs groupies les causes de ces éliminations.
    Vive la presse occidentale libre ! Libre surtout de probité, d’honnêteté et d’impartialité...

    • JL JL 28 octobre 2016 16:08

      @roman_garev
       

      merci pour cet article. 

      ’’Bien sûr, ils ne daignerons jamais expliquer à leurs groupies les causes de ces éliminations.’’
       
      Peut-être parce qu’une enquête internationale révélerait la supercherie ?

  • anna anna 28 octobre 2016 16:38

     La propagande antirusse habituelle.
    Tout cela pour permettre aux « experts » de charger Poutine de tous les maux et la Russie de tous « les crimes » contre humanité, tout est falsifié !

    Déjà avec le bombardement du convoi humanitaire a Alep, on a eu les mêmes mensonges, que c’est les russes, qui l’ont bombardé. La commission a l’ONU, même a été crée. La commission conclue a une mise en scène de ce bombardement.
    Leur analyse démontre qu’il s’agit d’une mise en scène bien préparée :

    https://fr.sputniknews.com/international/201610051028055798-convoi-attaque-mise-en-scene-alep/

    Vous croyez que les médias français ont relayé cet info ? Après que tous les « experts » (le PM français y compris) ont crié haut et fort sur tous les plateaux-télé de la France et de la Navarre, que les russes bombardent les convois humanitaires...
    Non !
    Pire, Le Monde sort un article que c’est bien la Russie, qui a bombardé ce convoi ! Alors que le rapport de la commission dit le contraire, le Monde continu dans le mensonge :

    http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/10/05/syrie-le-convoi-humanitaire-a-bien-ete-la-cible-d-une-frappe-aerienne_5008709_1618247.html?xtmc=syrie&xtcr=14


  • Jean Keim Jean Keim 29 octobre 2016 08:15

    REVEILLEZ-VOUS !!!


    Ce que l’UNICEF devrait dénoncer est la guerre point final.

    REVEILLEZ-VOUS !!!

    Les premiers coupables sont les hommes qui acceptent de faire la guerre en considérant que c’est un métier comme un autre ou au nom d’une idéologie.

    REVEILLEZ-VOUS !!!

    La guerre n’est rien d’autre qu’une activité économique tant dans sa préparation que dans son déroulement, les gains engrangés oblitèrent toute considération humaine.
    Si dans une guerre vous choisissez un camp, alors vous êtes responsable de cette guerre.
    Il n’y a aucune différence entre un braqueur qui tue pour de l’argent, un actionnaire d’une entreprise d’armement et l’instigateur d’une guerre.

    REVEILLEZ-VOUS !!!

    La guerre commence dans les idées, là est le point de départ d’une saine réflexion.


Réagir