Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!
Je n’en peux plus ! Je m’étouffe !
Prix Nobel !!! Quel prix Nobel ? Chantal Nobel ? Des sagas TF1 ?
Non, là c’est trop ! Prix Nobel de la Paix ! Ils perdent la tête !
Mais ils veulent en venir où ? Quel est le message subliminal : « On vous fait crever et on se fout de vous ! » ?
L’Europe va de manif en manif dont nous ne connaissons pas le quart de la moitié. Des hommes gazés, matraqués, ensanglantés voilà ce que deviennent les citoyens européens courageux qui demandent simplement à ce que la démocratie soit respectée.
Le nom le plus haï en Europe est Europe.
Une belle idée transformée en champ de misère.
Et c’est cette mère maquerelle, cette Europe de la Finance et des mafias, qui reçoit le prix Nobel de la paix !
Il faut dire qu’après Obama, prix Nobel de la paix l’an dernier et l’Europe, prix Nobel cette année, il reste pour l’an prochain Netanyahou de retour de la guerre d’Iran.
Ah ! C’est de l’ironie ! Il faut le dire.
Ces pauvres Nobels ! On les a payés combien ? Des toits à refaire ?
Avant c’était une gloire « prix Nobel ». Maintenant, la honte !
Tout ceci est tellement gros que cela ne manque pas quand même de poser des questions.
Est-ce une manière de dire aux gens qui réfléchissent dans ces pays :
-Ecoutez le populo, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes cuits et recuits. On vous tient et on vous fait sauter en barbecue ! On se fout complètement de vous ! Et ce n’est que le début ! Ce que vous pensez, ce que vous faites, on s’en fiche royalement. Les princes, c’est nous qui les désignons. Et ils font ce que nous leur disons de faire. Et vous, ou vous allez travailler pour nous pour deux francs six sous ou vous allez aller crever de faim où vous voudrez. Car il n’y a pour vous que ces deux solutions. C’est comme ça. C’est décidé. Pas content ? Ben , essayez de nous faire partir. Avec vos manifs pacifiques ! Pauvres ploucs ! Vous êtes noyautés de tous les côtés ! Oui, on était sûr que ça allait vous faire marronner un max cette nomination de l’UE au prix Nobel de la paix. Mais c’est une manière de vous dire ce que vous êtes et ce que vous valez. C’est une jouissance de se foutre de vous. On vous mène une guerre silencieuse et sympa qui ne nous coûte pas cher et qui nous rapporte un max. On vit sur votre dos. On va vous piquer vos salaires, vos impôts et aussi vos domaines, votre patrie. Il y a longtemps que ça a commencé. Vous vous réveillez un peu tard. Un peu trop grassouillets. Un peu trop gavés. Le maniement des armes vous ne connaissez pas trop. Voilà pourquoi vous nous faites très peur. Oh ! Oui !!! Allez soyez beaux joueurs ! Mettez vous à genoux et adirez vos nouveaux maîtres ! Petite Europe ! L’Amérique, autrefois est tombée devant quelques centaines de conquistadors et aujourd’hui vous tombez devant quelques mots , quelques lois. Rien de plus. Quelques cars de police pour vous faire peur ! Bouh !!! et pour nous la gloire et la domination totale ! Et ça ne fait que commencer ! Soyez en sûrs ! Vive l’Europe prix Nobel de la paix ! Puisque tout ce qui est prix s’achète ! »
Face à cette réalité, nous sommes désarçonnés.
N’en ayons pas honte.
Nous ne sommes pas des guerriers.
Et se battre où ?
Contre qui ?
Nous avons à nous unir. Réfléchir. Apprendre.
Nous sommes comme ces paysans qui se font racketter et qui mettent du temps avant de s’organiser.
Il faut d’abord que cette idée entre dans nos têtes. Nous sommes en guerre. Nous sommes occupés. Ceux qui nous dirigent collaborent avec la finance européenne et mondiale et ne feront rien pour nous, sinon nous vendre ce qui est déjà fait depuis le 9 octobre 2012.
Le Portugal offre un beau cadeau à l’Europe pour la féliciter de ce prix Nobel : une grève générale le 14 novembre. Quels autres pays d’Europe suivront ? L'espagne est partante.
Mais peu importe. Si ce n’est pas à ce moment-là, cela viendra. Inéluctablement.
Attention au premier mort, messieurs de la police et du Nobel.
Le mépris, la colère, l’écœurement, la haine, la fureur voilà les sentiments que vous nous inspirez.
Vous êtes la déchéance d’une espèce humaine vouée à la solidarité, au progrès, à l’amour du prochain.
L’Europe des marchés et de Goldman Sachs, prix Nobel de la paix !!
Ahahahahahahahahahahahahahahahaaaaa !!!!
Mafia !
Merci Ariane, je deviens fou, basculant comme vous entre rire et rage, je vois 2014 très très chaude...
il faut avouer que c’est insensé. Pourquoi font-ils cela ? Propagande, certainement ; cela va permettre à leur presse de tartiner là dessus pendant quelques jours !
C’est tellement incroyable !
J’y vois quand même une double attitude : berner les uns et humilier les autres en leur montrant qu’ils sont bien, eux, les chefs absolus ;
Story telling....
C’est un prix nobel de la paix, pas d’économie qui est décerné.
De ce point de vue, il est justifié. L’Europe par le biais de la CECA et de la CEE a participé à la normalisation des relations franco-allemandes ( 3 guerres en 70 ans). Elle a accompagné le passage à la démocratie de l’Espagne, de la Grèce et du Portugal. Elle a fait de même après 1989 pour l’Europe de l’Est puis les Balkans après la guerre de l’ex Yougoslavie.
Que cela vous plaise ou non, à chaque fois beaucoup de programmes ont été mis en place, beaucoup d’argent a été dépensé, afin d’aider ces pays à devenir des démocraties parlementaires garantissant les libertés publiques.
Cet article en forme d’estouffade outrancière mélange tout à seules fins de satisfaire une vision de l’Europe en grand Satan complètement déplacée.
Vu la grande marche arrière dans laquelle ils nous engagent en coopérant avec les gangsters de la finance (la dépression qui s’amorce ayant quelques chances de mener à la guerre), c’était le moment où jamais !
Que cela vous plaise ou non, à chaque fois beaucoup de programmes ont été mis en place, beaucoup d’argent a été dépensé, afin d’aider ces pays à devenir des démocraties parlementaires garantissant les libertés publiques.
Vraiment quel gâchis d’avoir dépensé tant d’argent pour faire des démocraties qu’ils transforment en colonies serviles !!!
Vous réfléchissez à ce que vous écrivez ?
En « colonies serviles » ?
A l’auteur,
« Colonies serviles », on croit rêver...
Imaginons une seconde ce que serait la situation de la grèce si elle n’était pas dans l’UE, c’est plutôt facile car cela s’est déjà produit des quantités de fois pour des quantités de pays. Un Etat en faillite incapable de rembourser ses dettes et incapable d’emprunter, des fonctionnaires non payés et les services de l’Etat en panne sèche. Une dépréciation monétaire telle que plus aucune importation n’est possible, des citoyens payés en monnaie de singe et une explosion du chômage de l’ordre d’un actif sur deux sans emploi. C’est à peu près la situation de l’Allemagne en 1923, celle de plusieurs pays d’Amérique du Sud dans les années 90, celle de quelques pays asiatiques en 97, celle de nombreux pays ( dont l’Allemagne encore) après 1929.
Je ne suis pas en train de vous dire que l’UE a préservé la Grèce de la crise ( la situation y est très grave), elle a simplement évité le pire.
Quant à son rôle dans le maintien de la paix, il est indéniable. C’est peut-être un détail pour vous mais cela ne l’est pas pour mes proches qui savent ce qu’est la guerre.
Vous avez l’hyperbole facile ce qui dénote une absence de sens des proportions. Vous persistez à décrire l’Europe comme entité quasi fasciste à la manière d’Asselineau.
Vous êtes tous les deux dans l’outrance.
J’avais cru constater qu’à peine Maastricht voté, la Yougoslavie se mettait en guerre ; depuis qu’on a voté l’Europe, on a gagné six ou sept pays !!! et, pas tranquille Mimile, on se divise ! non ! des morts des atrocités ! L’Europe, là, celle de Maastricht ? l’Europe, parangon de la paix ! non, mais j’hallucine !
Loic invente un nouveau mot « démocratie représentative » :-)) Loic, si vous avez créé ce mot bidon oxymorique, c’est que vous savez très bien que nous ne sommes pas en démocratie et que vous essayez de nous enfumer. Bien essayer, mais c’est raté. Vous travaillez dans quelle banque ? ;-)
(Commentaire posté initialement sous l’article : Nobel 2012 : l’Union Européenne, c’est la paix ! de Sylvain Rakotoarison.)
Derrière les mensonges et les beaux discours sur la Paix et les Droits de l’Homme se cache en vérité l’avancement de la prise de pouvoir totale par la ploutocratie transnationale dont les buts avoués pour qui sait chercher sont la spoliation des richesses des Nations et des Peuples, le démantèlement des Services Publics au profit du secteur privé, la fin des dernières institutions nationales encore un tant soit peu démocratiques et en définitive, la fin des États-Nations et des Peuples Souverains.
Tels étaient les projets des Maîtres du monde d’hier et ils sont en passe de réussir leur pari :
"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés." David Rockefeller
Alors observons maintenant certains articles du fameux MES de cette UE de la Paix, des Droits de l’Homme et de la Démocratie :
"Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité et de toute forme de procédure judiciaire, sauf dans la mesure où le MES renonce expressément à son immunité dans le cas de toute procédure ou par les conditions de tout contrat, y compris la documentation sur les instruments financiers."
"Les propriétés, les fonds et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie ou de prise par l’exécutif ou par des actions judiciaires, administratives ou législatives. Les archives du MES et tout document appartenant au MES ou détenu par lui sont inviolables. Les locaux du MES sont inviolables." (extraits de l’art. 32)
"Dans l’intérêt du MES, le Président du Conseil des gouverneurs, les
gouverneurs, les gouverneurs suppléants, les directeurs, les directeurs
suppléants, comme le Directeur Général et membres du personnel doivent
être à l’abri de poursuite à l’égard des actes accomplis par eux dans
leur qualité officielle et jouissent de l’inviolabilité à l’égard de
leurs papiers officiels et documents." (extrait de l’art. 35)
Ne vous laissez plus berner par les discours de vos bourreaux ! La société qui s’annonce sera un mélange de 1984, du Meilleur des Mondes et de Fahrenheit 451 (pour ceux qui connaissent déjà ces livres, lisez La Guerre Éternelle
de Joe Haldeman). Ces auteurs ont vu, chacun à sa manière, à quelles
folies certains éléments du Système peuvent conduire. (C’était la
parenthèse « Romans et Détente »... !).
Et plus le pouvoir de la ploutocratie transnationale sera écrasant et visible, plus il usera de la force et de la propagande pour se maintenir coûte que coûte dans un pouvoir bientôt sans partage. La partie est déjà bien avancée, ne le voyez-vous pas ?...
merci Anaxandre !
De rien. Toujours au service de la Cité et de son Indépendance ; et peu me chaut d’être taxé d’extrémiste par les idiots de tous bords. La réalité me donne raison davantage chaque jour. Et que la fausse gauche internationaliste médite ce mot de Jaurès : « la Nation est la seule richesse des pauvres ».
J’adhère à ce que disait Pie 3,14, c’est un prix Nobel de la paix, pas d’économie.
Vous n’avez pas connue la guerre, moi non plus, mais nos parents, grands parents et arrières grands parents, l’ont connue, l’ont subie dans leurs chairs (pour les miens) et je remercie l’Europe de n’avoir pas vécu les horreurs qu’ils ont vécues.
Par ailleurs, comme beaucoup de monde malheureusement, vous confondez idéologie, économie et finance.
De ce point de vue, vous faites le jeu - probablement involontairement - des banques, des agences de notation, des Goldman Sachs que vous dénoncez (et là, je vous comprends) et qui oeuvrent à la baisse d’influence de l’Euro.
Car l’Euro commençait (avec sa stabilité contrairement au dollar, et son poids économique) à faire de l’ombre au dollar comme monnaie d’échange international (regardez les statistiques et vous verrez que l’Euro commençait à prendre du poids comme monnaie d’échange) et cette situation de quasi monopole, convenait bien aux USA pour continuer de vivre à crédit.
Car nous sommes, madame, dans une guerre monétaire et les agences de notation qui ont précipité la crise de l’Euro, sont, comme par hasard, toutes américaines, et proches des lobbies de wall-street.
Enfin, si la zone Euro s’effondre, et je ne nous le souhaite pas, vous vous rendrez compte avec nous, de ce qu’est une VRAIE CRISE ECONOMIQUE MAJEURE.
Courtoisement.
AHHHHHHGGGGGH !!
Aussi débile que celui d’Obama en 2009 !! D’ailleurs 1 million d’euros pour le prix, ils vont se le partager a 27 ou se faire un raout d’enfer au fouquet’s ?? Du grand n’importe quoi ce comité Nobel... Certainement de l’humour Norvègien, sont pas cons, ils veulent pas y rentrer dans l’UE...Eux !
Méluche à raison de dire « Heureusement que l’UE n’a pas eu le Nobel d’économie... »
Prenez les paris pour 2013, Romney si il est élu (enfin je veux dire choisi), ou le chèque du quatar, etc...
Moi je parierai bien sur Johnny H. pour le Nobel de medecine 2013, à chaque fois qu’il entre à l’hosto la medecine avance !!
J’aime aussi la fin du communiqué de Mélenchon :
On aurait pu leur donner le Nobel de littérature:humour noir...
Mouaip ! quand on voit le Jean-Foutre nationaliste social dans les bras d’Hugo Chavez tout en léchouillant dans le sens du poil égrotant les restes de Castro, des démocrates exemplaires comme chacun sait, on apprécie sa hauteur de vue, en effet !
Le Vénézuela est plus proche de la démocratie que la grande majorité des Etats Européens sous système de Gouvernement « représentatif ».
Finalement c’est logique...
Le prix Nobel de la Paix, crée en 1901 suggéré à : <<Alfred Nobel de réparer « le mal qu’il avait causé avec son invention de la dynamite>> (source wikipedia) ...
Ben ca a commencé à la dynamite et ca finira avec, AMEN !
Vous m’avez coupé l’herbe sous le pied !
Bonsoir Ariane,
Et pourtant nous ne sommes pas le premier avril....
Je me marre doucement aussi, enfin plus doucement que vous....
C’te blague.
hélas ! ...(très employé dans les tragédies raciniennes !!!)
Avec ce qui nous attends dans les mois/années à venir je pense que ce « prix nobel » deviendra plus tard le symbole historique pour comprendre notre époque.
comment un prix honorable devient une foutaise !! et l’Europe une pauvre colonie !
Si honorabilité il y eu jamais, ce prix l’a perdue depuis longtemps.
un prix honorable le prix Nobel !!!!!
Quand les zuniens ont libéré les camps de concentration du Mandchourie , où l’oeuvre des japonais n’avaient rien à envier aux nazis ; si il n’y a pas eu de « Nuremberg » nippons, c’est parce que les zuniens et les Japonais se sont partagés les résultats des expérimentations faites sur le chinois emprisonnés dans ces camps .Ces résultats ont servi aux recherches de nombreux prix Nobel de médecine après seconde guerre.
Un reportage sur France 2 tard, très tazd , il y a des années détaillait tout ça. Un des derniers tortionnaires de ces camps était interviewé dans ce doc. , il avait encore pignon sur rue et a eu une vie très honorée et respectée de ses pairs.
C’était dans le cadre du créneau que remplace l’émission infrarouge sur France 2.
Ce reportage m’a marqué avec un autre sur Peter Basson le chimiste de l’Aparteid.
ps : Que les cons qui crachent sur la tv ferment leur gueule de poujadistes.
Ce genre de cons, dont je suis, ne se contentent pas de cracher sur la télé mais en profitent également pour te cracher copieusement à la gueule.
C’est dingue je raconte un truc historique en rapport avec la piètre idée que j’ai du Nobel, un truc énorme dont on ne parle jamais , qui n’honore pas les USA et le Nobel et il ya 12 personnes qui moinsent !!!!!
Est-il possible içi d’avoir affaire à des gens honnêtes, objectifs et pas malfaisants.
Excellente chose que ce prix Nobel. Un pied de nez aux faiseurs de guerres en tous genre qui croient défendre des idées en attisant les haines. Un pied de nez à (j’essaye de le fgaire dans l’ordre) :
-Alexandre le Grand
-Jules César
-Charlemagne
-Charles-Quint
-Napoléon
-Hitler
-Ariane Walter.
Merci au comité du Nobel, et longue vie à l’Europe qui avance dans la paix malgré les conflits d’idées à la con.
A vos moinssages, les guerriers !
ahahahahahahahaaa !Bon ; c’est très drôle !
En effet. Vous comme moi n’avons pas connu de guerre chez nous.
Mais moi, je voudrais seulement que ça continue.
Enfant gâtée !
Promouvez l’arme atomique iranienne dans ce cas.
C’est elle qui vous a permis de vivre en paix jusque là malgré les efforts de la désUnion Européenne.
a Aguéra,
Je pense qu’Ariane a raison de se marrer un coup....cela mange pas de pain ce prix Nobel.
C’est une facétie officielle....
Bon, je vais lire l’autre article sur Avox consacré au même sujet....
@ Tha Ton
Tu as raison, c’est l’arme atomioque et uniquement elle qui a amené la paix(forcée). Naturellement, quand c’est loin de chez eux, certains atlantistes voudraient bien l’utiliser, mais uniquement contre des pays qui ne l’ont pas.
« c’est l’arme atomique et uniquement elle qui a amené la paix(forcée). »
Bah non faut le prouver.
Je sais que c’est ce qu’ils disent en haut pour justifier la course au nucléaire. §Je dirais même que c’est le contraire, c’est à cause du nucléaire que l’on ne fait pas chier Poutine, l’Israël, les USA.
On n’attaque que ceux qui ne l’on pas, les poussant comme l’Iran à s’en équiper
Tout comme l’Europe qui n’a pas permis la paix entre les pays européens (elle existait avant et c’est parce qu’on était en paix que nous avons pu faire l’UE, pas l’inverse).
Emmanuel
Il manque tout les rois passés, Pol pot ,Bush,
Mitterrand et Sarkozy, entre autres.
Personnellement, je retiendrai surtout le message de ce Nobel.
La guerre c’est la paix.
La liberté c’est l’esclavage.
Courage plus qu’un. Hollande veut refonder l’éducation donc j’ai bon espoir.
Oh !c’est dur ta dernière phrase !!
Ce prix nobel est décerné parceque les pays de l’UE ne se sont pas fait la guerre entre eux, pas parcequ’ils ont fait la guerre ailleurs et aux autres !
Ils auraient pu le donner aux USA et à l’Union Soviétique puisque grâce à la guerre froide ils ne se sont pas frontalement massacrés !
Même si je n’aime pas tout dans ce que fait l’EU, il serait ingrat de tout renier
Les portugais, les espagnols, les irlandais, les grecs hier ; les roumains, les polonais aujourd’hui ont profité ou profitent des mannes de l’UE
Qui se souvient que les personnes de ces pays émigraient en masse avant d’intégrer l’UE ?
La movida ? Vous n’avez pas entendu parler de la movida ?
Certes je veux bien que ceux qui vont en pâtir le plus ne sont pas forcément ceux qui en ont profité le plus. Mais la cigale ne peut en vouloir à la fourmi de refuser de prêter sous conditions.
Soyez tous honnêtes mes amis gauchistes dont je me sens prêt philosophiquement mais si éloigné dogmatiquement.
Prêteriez vous à nouveau sans condition à votre voisine alors qu’elle vous doit déjà beaucoup, que vous la voyez dépenser futilement !
Répondez le plus honnêtement que votre endoctrinement vous le permet, autant qu’il vous soit possible.
Bon ; romain, est-ceque tu sais ce qu’il en était de ces fameuses aides de l’Europe ? Elles venaient d’où selon toi ? ben, de l’Europe. Donc de nous. Donc on donnait de l’argent à L’Europe qui nous le rendait avec une certaine déperdition.
la tragédie ne vient pas des emprunts mais des intérêts des emprunts. Tu le sais aussi.bcp d’économistes ont étudié ce pb ;
Ensuite, admettons qu’on ait trop prêté , que les Grecs se soient doré la pilule au soleil, qu’est-ce qu’on fait ? On laisse crever les gens sur les trottoirs ? Où est la priorité ? relancer la machine , faire manger les gens ou rembourser les intérêts de la dette ?
"Prêteriez vous à nouveau sans condition à votre voisine alors qu’elle
vous doit déjà beaucoup, que vous la voyez dépenser futilement !«
Simplification extrême et totalement hors contexte du problème.
Ah, et en plus il y a le mot »gauchiste", témoin d’une pensée dangereusement superfircielle.
Ariane
Le mot Union a tout son sens .Le comprends tu ?
Oui c’est l’argent de nous tous qui a aidé le portugal, l’espagne, l’irlande , la grèce de se sortir de la merde. Que des crapules genre pôpes hortodoxes, le CIO , la france et l’allemagne se soient servis ou aient commercé avec les gvt pourris grecs ou autre est-ce la faute de l’UE ?
Entre le corrupteur et le corrompu , c’est le corrompu le plus coupable.
J’attendais l’argument du "tu n’as pas de cœur , tu laisserais des pauv’enfants mourir .ARGGGGG !!!!
Ou sont les fâchés pauvres ? Cassent-ils les églises ? Récupèrent-il les biens des grecs spoliés par cette engeance de secte ? Combien ont-il pendu d’armateur ?
Ils vont manifester sur des airs de Callas, c’est pas de l’onanisme, c’est de l’onassisme !!!!
ps : Sur Arte j’ai vu un espagnol présenté comme pauvre avec son appart. en vente.
Le mec finit par avouer qu’il espérait bien quand il l’a acheter à crédit le revendre vite et profiter de la bulle immobilière, de la flambée des prix pour se faire une plus value. Et là il se fait passer pour une victime ?
Séparons les bons pauvres de l’ivresse de la spéculation !!!
PS : oui tu as raison Ariane, annulons le dette ! et j’espère pour toi ne pas avoir une assurance vie ou un truc comme ça . parceque tu t’apercevras que c’est à toi que les grecs doivent de l’argent.
A l’auteur,
Concernant les aides européennes vous dites n’importe quoi.
Les nouveaux pays intégrés ont bénéficié de multiples programmes ( Feder, interreg, etc...) dans tous les domaines, agriculture, industrie, infrastructures, culture, j’en passe et des meilleures.
Pendant des années, presque tous les investissements ont bénéficié du soutien de l’Europe.
Vous n’avez que le mot solidarité à la bouche mais ne comprenez pas ce que l’UE signifie en terme de solidarité réelle car vous ne connaissez ni son histoire ni son fonctionnement.
Votre mantra se limite à clamer que l’UE n’est que la partie la plus hideuse du capitalisme.
Je pense que c’est vous qui dites n’importe quoi.
On dirait que c’est moi et moi seule qui critique l’Europe.
Vous avez la télé ?
Non, je n’ai aucune assurance-vie. Jamais eu aucune action. Même pas de compte épargne.
Et je rappelle que personne ne les oblige à emprunter ! Les condition austères ne sont que si ils empruntent à nouveau.
Et pourtant c’est ce qu’il faut faire, ne plus emprunter. Les premiers à pleurer seront les créanciers aux mêmes qui n’ont aucun intérêt à ce que l’on rembourse la dette.
N’avez vous pas compris qu’ils ne vivent que des intérêts ? Que de la dette ?
A l’auteur,
Je n’ai pas besoin de la télé pour être informé.
L’Europe n’a pas le vent en poupe, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle ne l’a jamais eu. Entité lointaine pour l’électeur, à géométrie variable pour le politicien, elle a toujours été un punching ball facile.
Cependant, méfiez-vous des apparences. Il y a 30 ans, on se félicitait dans les médias quand un compromis avait été trouvé et que les états s’étaient entendus. Aujourd’hui, on s’exaspère que les choses n’aillent pas assez rapidement et qu’il faille tant de négociations.
Cela signifie que l’électeur a appris à vivre avec l’UE, qu’il lui demande plus d’efficacité et de réactivité. C’est à mon sens le signe que les européens ont intégré l’UE et sont prêts à plus de fédéralisme, plus d’intégration.
L’Europe a surtout progressé à la faveur des crises, celle-ci est une bonne occasion et votre rhétorique qui ressuscite Georges marchais n’y changera rien.
je suis heureuse d’apprendre de votre bouche que l’Europe est communiste...
http://www.youtube.com/watch?v=veeD...
une vidéo sympa sur le monde de la paix d’Obama et de l’Europe de Goldman Sachs ! C’est agité quand même ! C’est peut-être la paix aux îles Caïman !
Sur la liste des lauréats potentiels, il y avait Goldman Sachs j’imagine ?
Comme le gouvernement de l’Europe n’est composée que de ses copains, c’est lui qui l’a eu !! A combien ???
Après la Légion d’Honneur, le prix Nobel de la Paix... ils ne respectent rien 
J’espère que le Mérite Agricole existe encore !
ils vont le donner à l’armée américaine en Libye.
Premièrement Nobel était un marchant d’arme et l’inventeur de la dynamite , il n’y a donc rien d’ironique lorsque ce comité prime un continent , un pays ou un président guerrier , même Hitler fut nommé ...
Tu joues un rôle, mon petit Soul.le gars à qui on ne la fait pas. très au courant de tout. Un peu limite question expression.je veux parler de ton mépris ;
Avant d’écrire que le FDg est pour l’Europe apprends qu’il est pour l’Europe des peuples et pas celle des banques.
est-ce si difficile à comprendre ? combien de neurones faut-il pour faire la différence entre l’un et l’autre ? ;
Qu’est-ce qui te permet de dire que les gens ne se battent que pour leur pouvoir d’achat ? Mais mon pouvoir d’achat va très bien figure-toi.
là encore quel mépris pour ceux, et ils sont nombreux, qui descendent dans la rue et qui luttent contre une pieuvre qui s’attaque à tous.
Tu joues un rôle, mon petit Soul.
Ariane
Ha bon et toi tu es dans quelle banque ?
Et Melenchon ?
Et Besancenot ?
Et Laguiller ?
Révolutionnaire du dimanche, entre deux vacances scolaires.
merci de ce portrait explicatif.
et alors ta banque c’est la quelle où tu te rends complice des banskters ?
tu veux nous vendre de la révolution et tu n’en a pas même pas un gramme en poche !!!!!
mouais que de la gueule ma petite Ariane, que de la gueule !
je ne suis pas révolutionnaire, j’agis ca fait plus de 20 ans que je suis à LaNEF (qui n’est pas le crédit coopératif).
Je n’ai pas attendu comme beaucoup la criiiiise des supprimes et de la dette pour me préoccuper de ce fait ma banque de mon argent.
C’est bien mon Ptit Romain tu es donc un révolutionnaire qui crache à la gueule de ceux qui réfléchissent et veulent se réveiller.
Bah oui mon petit Dévot , ’j’ai pas besoin que l’on me dise quand on fera la révolution, j’agis au quotidien, je suis un résistant qui n’a pas besoin des autres pour faire la révolution.
« Si chacun faisait sa part, ceux qui se battent ne seraient pas obligés de faire la part des autres » Renaud Séchan
Nobel de la paix… moribonde ? –
Pour une fois qu’on met à l’honneur les acquis vitaux permis par la construction européenne, je ne peux que m’en réjouir, mais je ne peux m’empêcher de rapprocher ce Nobel des prix honorifiques décernés pour l’ensemble d’une carrière avant que l’encensé passe l’arme à gauche. Espérons que cette consécration engendre un nouveau souffle et non l’enterrement prématuré d’une belle idée.
Pour se souvenir de ceux sans/par qui rien n’aurait pu se construire : thème »/pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Union%20europ%C3%A9enne">Union européenne« sur »Le Lyonnais pamphlétaire".
Loïc, ne confonds pas. Depuis Lisbonne l’Europe est une belle saloperie. sauf pour certains. ne pas confondre avec ses qqs bienfaits passés. c’est comme quand ton père chéri et aimant te passe tout à coup sa main sous la culotte.
Ariane
ne parle pas de ce que tu ne connais pas Le traité de Lisbonne n’esgt pas plus appliqué que celui de Maastricht .
Et pourtant Maatricht , on l’a bien voté non ?
Envoie ça aux Grecs , aux Espagnols et aux Portugaus et laisse-leur ton adresse...
Vous pourrez faire de même en leur disant que « votre pouvoir d’achat va très bien, merci ».
je le dis d’autant plus sereinement que j’ai voté non pour Maastricht.
depuis lisbonne... il faut le dire vite.
l’indépendance de la banque centrale est l’austérité (critère des 3%) est déjà consacré par Maastricht en 92 (rappelons que ce traité n’a été approuvé alors que d’une très courte majorité de 500 000 voix soit 1% des inscrits...). Il était déjà dénoncé alors comme le traité consacrant la fin de la souveraineté du peuple au profit de la souveraineté des marchés.
Mais en fait, dès la CECA, il ne s’agit que de construire un marché unique, logiquement dans les mains... des marchés, c’est à dire de la classe dominante et dont les décisions s’imposent aux peuples, quelque soit leurs véléités.
S’agissant de la paix, pour dire que l’europe a vécu en paix grace à l’UE, il faut vraiment avoir peu de mémoire. Déjà pour oublier la guerre dans les balkans avec l’intervention à deux reprises de l’Otan. Ensuite pour oublier les guerres contre l’Irak ou bon nombre de pays ont participés. Les multiples interventions en afrique (par exemple la brillante intervention française au Rwanda.
Il faut aussi oublier un détail mineur, l’UE fut un des acteurs de la guerre froide. Ce prix nobel de la paix n’installa pas d’euro missiles pershing menaçant Moscou par exemple....
Enfin, il faut avoir une certaine forme d’humour pour donner le prix nobel de la paix à une organisation qui alimente (moyennant finance) une guerre civile en Syrie et qui est intervenue directement en Lybie...
Au fond, il faut prendre ce prix nobel de la paix comme ce qu’il est, la diversion habituelle de « l’UE c’est la paix » qui sert à masquer le caractère profondément totalitaire de cette Europe capitaliste. Il est aussi la marque d’une certaine faiblesse et d’une fébrilité d’une classe capitaliste européenne qui sent qu’elle ne peut plus imposer ses désidérata que par la force en passant outre les volontés des peuples (voir le vote ignoble du TSCG en France).
Il est plus que temps que les progressistes encouragent les peuples à se libérer des chaines de cette instance supra nationale au service du totalitarisme des marchés en réclamant la sortie de l’UE et de l’euro, cela afin de leur permettre de recouvrer la pleine souveraineté qui est indispensable pour que le peuple puisse traduire son aspiration à la république sociale et concrétiser sur des bases internationalistes pleinement démocratique la nécessaire fraternité entre les peuples contre leurs exploiteurs.
Vous avez les fantasmes que vous voulez, côté culotte.
Vous êtes assez malhonnête. La propagande, vous savez ce que c’est ?
Oui le TSCG est un viol de la démocratie. Pas un fantasme.Hélas !
la propagande, cette excuse est insultante pour le peuple. Alors madame WOualter agrégée DES lettres serait suffisamment intelligente , cultivée pour éviter l’effet de la propagande et le bas peuple se ferait manipuler !?!!
En fait vous ne l’aimez pas le peuple , vous le méprisez !
vraiment romain, tu es bête.
Il ne s’agit pas du peuple mais de tous ces gens qui ont un esprit de droite cad qui respectent l’autorité et craignent de se mêler des affaires du pouvoir. ils filent doux. Surtout s’ils ont des biens. ils veulent que rien ne chnage. Tu n’as pas compris ça ?
je suis bête ? La propagande dont vous parlez s’adresse bien au peuple qui vote non ?
Donc si vous accusez la propagande comme responsable du fait que les gens votent pas comme vous le souhaitez, c’est que vous considérez que vous vous savez et les autres se sont fait avoir parcequ’ils ne savent pas résister à la propagande !
En fait vous êtes une usurpatrice et n’avez jamais été agrégée de lettres ! C’est pas possible autrement.
Vu les quantités ASTRONOMIQUES de thunes mises dans la propagande de masse (pub, médias, « communication » gouvernementale,...) c’est normal qu’elle ait un effet sur les populations. Mais sortir de ce carcan est possible simplement la vie de chacun ne se déroule pas de la même façon. Donc ceux qui baignent en permanence dans le mensonge le prennent pour la Vérité. Relisez donc 1984 ou Huxley ça vous rapellera comment on manipule l’esprit des foules.
Et arrêtez de vous énerver vous perdez gravement votre crédibilité, (je dis ça parceque vous avez dit des tas de trucs intelligents sur Avox ^^) Arianne est certes imparfaite mais tout le monde l’est.
Dévot
Où voyez vous que je m’énerve ?
Donc vous aussi vous êtes conscient de la propagande et faites partie de l’élite qui ne s’est pas faite avoir.
Mais le peuple lui , le peuple si il vote mal c’est la preuve qu’il s’est fait manipuler !
honte à vous vous insulter le peuple en prétextant le défendre !
Et ça c’est bien digne de 1984 de Georges Orwell
« Attention au premier mort, messieurs de la police et du Nobel. »
O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu ! laissez vivre les autres !
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds !
Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
D’accord, mais de mort lente
je ne l’attends pas. je le crains.Et tout ce qui s’en suivrait.
je vous rappelle qu’au venézuela il y a eu 3000 morts.
Vous qui êtes amateur de belle langue , vous devez être capable de faire des nuances.
La chanson la plus honteuse de Brassens... Encore que La tondue et Les deux oncles ne soient pas mal non plus, dans le genre.
@ Ariane et Gourbatchoff :
@oncle archibald
Brassens a passé toute la guerre réfugié dans une impasse avec sa Jeanne. Je ne suis pas certain qu’il ait aperçu l’ombre d’un Allemand. Ai-je dit que c’était mal ou que j’aurais mieux agi que lui ? En revanche, j’affirme qu’il aurait bien mieux fait de ne pas la ramener après. C’est tout.
@ Roubatchoff : ainsi donc un mec qui se planque pour ne pas aller au STO et donc en fait refuse de collaborer avec l’ennemi, fut ce par force, perdrait votre estime et conjointement le droit d’écrire des poèmes ...
Roubachoff : « Brassens a passé toute la guerre réfugié dans une impasse avec sa Jeanne. Je ne suis pas certain qu’il ait aperçu l’ombre d’un Allemand » - Roubachoff
Onclée Archibald : « ...un mec qui se planque pour ne pas aller au STO et donc en fait refuse de collaborer avec l’ennemi, fut ce par force, perdrait votre estime et conjointement le droit d’écrire des poèmes ... (...) Ah oui, franchement, j’adore observer tous ceux qui comme vous savent tout... »
La réalité, par Wikipedia :
« En février 1943, l’Allemagne nazie impose au gouvernement de Vichy la mise en place d’un service du travail obligatoire (STO). Georges, 22 ans, est convoqué à la mairie du XIVe arrondissement où il reçoit sa feuille de route. De sévères mesures de représailles sont prévues pour les réfractaires. Le 8 mars, il se trouve gare de l’Est pour se rendre en Allemagne, vers le camp de travailleurs de Basdorf, près de Berlin. Là-bas, il travaille dans la manufacture de moteurs d’avion BMW. »
S’il avait été chez Messerschmidt, il aurait pu partager la Paulaner avec Georges Marchais.
roubachoff,
qui écrit : « Brassens a passé toute la guerre réfugié dans une impasse »
quand on veut toller intelligemment, on se renseigne : apprenez, imbécile, que quand Brassens avait 22 ans, la France de Pétain avait capitulé depuis 3 ans déjà !
@ ROUBATCHOFF : « A 22 ans, en 1943, Georges Brassens est en effet réquisitionné et part pour Basdorf, au nord de Berlin, pour travailler dans les usines BMW qui fabriquent des moteurs d’avion. Il y rencontrera deux amis, Pierre Onténiente (son futur secrétaire personnel) et René Iskin (son premier interprète). A Basdorf, il écrit aussi les premières chansons de son répertoire ( »Pauvre Martin« , »Bonhomme« , »Maman, papa« ). Mais il ne reviendra pas à Basdorf après sa permission à Paris. En mars 1944, il décide de déserter le STO et de plonger dans la clandestinité. » .... Chez Jeanne .... C’est toujours un plaisir d’apprendre ...
à Ariane qui me dit : « vous devez être capable de faire des nuances » .. je réponds, oui sans doute plus que vous car quand on est aveuglé par une idéologie on fonce bêtement dans le premier drapeau rouge brandi par le Maestro, qu’il s’appelle Mélenchon (avec un E) ou Georges ... Marchais, pas Brassens !
le christ n’était pas du même avis qui braillait dans le désert, ni Confucius qui suivi de ses disciples proposait ses services aux princes de son temps.
ce n’est pas parce que Brassens a préféré rester chez lui à gratter de la guitare que tt lemonde doit faire pareil.
Et si Brassens a dit cela, en tant qu’homme je ne l’apprécie guère.
car l’artiste et l’homme sont deux êtres différents.
Dans « le neveu de rameau » Diderot rappelle que rameau, excellent musicien se foutait de sa famille et ne s’intéressait à personne.
Il faut l’imiter ??
je vous laisse réfléchir aux limites de votre jugement.
Archibald,
ainsi donc, pour vous, il n’y aurait que deux catégories de contestataires du pouvoir : les libertaires et les braillards !
Belle analyse politique, que je ne vous envie pas !
Comme je ne vous imagine pas en braillard, vous vous situez où ?
Alternative libertaire essaierait-elle de récupérer Brassens ?
AL est soit libérale, soit crypto-libérale
Mais ça, ce n’est pas un scoop.
« L’extrême gauche est sous la domination idéologique du libéralisme qu’elle prétend pourtant combattre » (Charles Robin)
Je dirai que l’extrême gauche est noyautée tout autant que le PS, par les libéraux. Et il n’y a aucune différence entre ceux qui, ici, tirent à boulets rouges contre le FDG. J’y vois comme une conspiration de tous les vices rendant ensemble un bel hommage à la vertu.
J’apprécie Alternative libertaire dont les militants sont très présents sur le terrain. En faire des partisans du « libéralisme » est du plus haut comique...
Alternative libertaire fait partie des forces anticapitalistes ce qui n’est pas le cas de ceux qui se réclament de Keynes (comme Mélenchon par exemple)qui ne sont en fait que des altercapitalistes n’exigeant pas d’abolir totalement la propriété privée des moyens de production et d’échange...mais qui se contentent d’un secteur public important aux côtés du secteur privé.....
Quand à Robin le réactionnaire (au sens premier) c’est le grand n’importe quoi....à la limite de la bêtise...Pour lui être « anti-libéral » nécessite d’aller à l’encontre des valeurs de la bourgeoisie qui lui ont servi à renverser la monarchie....Donc à revenir aux anciennes valeurs conservatrices...bref connerie pure et simple lui servant à dénoncer l’extrême gauche et sa supposée collusion avec les forces bourgeoises du « libéralisme »....
Faire de l’extrême gauche communiste ou anarchiste ou autogestionnaire qui est pour la socialisation de tous les moyens de production et des banques un suppôt du capitalisme est tout simplement absurde...
Post mal placé plus as, ilsera mieux ici :
Ah, jaja,
je l’attendais celui-là, aussi présent pour défendre les couleurs de AL, même s’il ne s’agit pas, sur le papier de la même officine.
Je cite : "Alternative libertaire fait partie des forces anticapitalistes ce qui n’est pas le cas de ceux qui se réclament de Keynes" (jaja)
Que savez vous, jaja, de Keynes ? Ce que vous en a dit AL ? Pfff !
L’extrême gauche est au libéralisme, ce que l’extrême doite est à la droite : plutôt que extrême gauche, vous devriez vous appeler extrême libéralisme : plus du tout d’État !? Vous savez bien que c’est impossible !
Tout comme le banquier est un voyou ’installé’, le libéral est un anarchiste a réussi à concilier l’inconciliable. Votre destin jaja, c’est de devenir raisonnable, comme tout le monde, mais votre vocation politique c’est de devenir libéral, à savoir celui qui admet la force armée sans laquelle le monde n’est que chaos.
Le lobbying est une composante clef du dogme libéral. C’est précisément là que réside toute sa différence avec l’anarchie !
Là, et naturellement dans ce que cela implique, à savoir, l’existence de l’État, propriétaire légitime de la force publique et de l’impôt.
Le bar du coin oui comme ce matin après la diff du tract hebdo.....Les boules bof...mais toi tu devrais y jouer...avec ton air benêt tu devrais faire un tabac....Et puis c’est quand même moins nocif que ta propagande pour l’armée criminelle sioniste.....
Qu’est-ce qui t’a pris de soutenir le colonialisme meurtrier en Palestine ?
Quel délire ce JL et en plus il doit être persuadé d’être « de gauche ».... Ce n’est qu’un minable défenseur du capitalisme puisqu’il défend la propriété privée des moyens de production dans le système pseudo socialiste qu’il défend même s’il admet 50% de secteur public....
Non Keynes n’était pas un ennemi du capitalisme mais il prétendait simplement en limiter les effets les plus nocifs....Rien d’autre....
L’État selon Marx lui-même n’est que l’instrument de la domination d’une classe sur l’autre.... JL s’en fait l’ardent défenseur théorique car pour lui la société d’exploitation capitaliste est indépassable et le pouvoir de l’oligarchie éternel.... Ce qui n’était pas l’avis d’un Marx ou d’un Bakounine mais JL plane bien au-dessus de ces gens là.....
Bref discuter avec lui n’a aucun intérêt.... En paranoïaque il continuera à s’en prendre à l’extrême gauche qui pourtant est déja présente dans le rassemblement de partis qu’il défend et pour qui il vote...(ce qui m’amuse quelque peu).....
jaja,
nous ne sommes pas dans votre cellule, ici, qui représente, allez, disons en gros 5% ? 3% ? de la population, et auprès desquels vos paroles font illusion !
Ce que vous venez d’exposer à mon encontre s’adresse encore plus à tous ceux, et ils sont légions, qui votent encore plus à droite que moi.
Vous me traitez de minable défenseur du capitalisme puisque défends la propriété privée des moyens de production dans le système pseudo socialiste qui admet 50% de secteur public. J’assume. Mais je passe pour un affreux gauchiste, figurez vous, comparé à tous ceux qui voudraient réduire l’État à 25 % ! Vous le savez, ça ????
Alors, si vous aviez un peu de bon sens, ce dont je doute à la lecture de vos interventions, vous leur réserveriez vos fléchettes, car vos discours ne sont gère plus redoutables pour le système que ces jeux d’enfants.
JL : "Alors, si vous aviez un peu de bon sens, ce dont je doute à la lecture
de vos interventions, vous leur réserveriez vos fléchettes«
Je pense avoir du bon sens car en effet je réserve mes fléchettes aux partisans d’un capitalisme pur et dur sur ce site et je ne vous suit pas à la trace.....
Mais regardez qui a attaqué en premier l’extrême gauche ici et n’a pas réservé ses propres fléchettes aux »libéraux"... et qui se plaint ensuite que ceux qui sont calomniés réagissent...
Il suffit de remonter le fil pour voir que c’est bien vous qui avez ouvert le feu ! Ne vous étonnez pas dans ces conditions de recevoir des fléchettes....
Alors puisque vous en parlez faites donc maintenant preuve de bon sens....
jaja,
il faut en finir avec cette duplication : ma réponse plus bas.
nb. dès qu’on dépasse 100 com, cela devient illisible et Avox devrait mettre tous les coms bout-à-bout au lieu d’imbriquer. Passons.
Confusion de ma part, je reconnais mes torts. Et j’essaierai de ne plus recommencer.
Tiens où est Dornet ? et Babylon il s’est fait éjecter ?
@ JL : « ainsi donc, pour vous, il n’y aurait que deux catégories de contestataires du pouvoir : les libertaires et les braillards » ...
Archibald,
le monde se divise en deux catégories de personnes : ceux qui croient que le monde se divise en deux catégories de personnes, et les autres.
Vérité, que de mensonges en ton nom.
Moi je propose pour l’année prochaine.. prix nobel de la paix pour les banques et les instituts de notation
agences. de notation... sorry
L’Europe s’auto congratule. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Ca me rappelle Napoléon se posant la couronne sur la tête lors de son sacre.
Pour la paix, ils repasseront, car l’Europe a entretenu la guerre chez les autres ou a laissé faire tout en vendant des armes.
non Jason pas l’Europe,les européens, les électeurs !!!!!
Bonsoir, Jason.
Euh... petit problème : les Norvégiens ne font pas partie de l’Union européenne ; ils ne peuvent par conséquent pas se poser une quelconque couronne sur la tête !
c’est fou il ya ici au moins quatre personnes qui pensent que l’Europe est une entité vivante autonome et que ce ne sont pas les électeurs qui élisent les élus !
Le retour de l’obscurantisme est en marche !
Romain Desbois : le pouvoir de l’Europe n’est pas élu, vous le savez bien ; le petit parlement ne sert pas à grand chose ; les gens le savent si bien que ce sont les élections qui attirent le moins d’électeurs !
Quand bien même la majorité des institutions seraient élues, le vote est la quintessence de l’aristocratie, le gouvernement des meilleurs, pas de la démocratie.
alinéa
Toutes les institutions européennes ont été validées soit par le parlement européen, soit par les parlements nationaux, soit par les ministres des gouvernements nationaux.
Si vous ne le savez pas , vous êtes aussi incultes que notre hôte.
C’est Merkel la patronne qui s’y colle.
On vient tout juste de vous exploser le fion à tous avec chacun un porte-avion nucléaire, mais avec un prix nobel en guise de vaseline...
Après, on peut discuter des heures du prix nobel que chaque Euro-contribuable peut ’ s’enorgueillir ’ d’avoir, chacun son ’ ptit ’ bout.
Une traîtrise après l’autre, n’est-ce pas ?
Quand aux idiots qui s’ignorent, et que l’on ne peut que plaindre au fil des ’ commentaires ’, si ils savaient à quel point leurs digressions sont utiles à ceux par qui ils se font sodomiser...
Vous avez vu, en parlant de ça ?
Marion ( oui c’est son véritable prénom... ) qui poste des ’ cartes postales ’ aux députés, mais qui ne le fait que le jour du vote à l’assemblée...
Elle va attendre la première amende Européenne pour écrire aux sénateurs, sans doute...
Bande de crétins...
J’espère qu’Ariane me pardonnera cette pub, et qu’elle même ira y faire un tour !
J’ai lu un article, clair, concis : L’ Atlantisme est un Totalitarisme ; L’idiot du village.( sur Agoravox, le 12 octobre 2012 !)
Ça me ferait plaisir que vous alliez y faire un tour !
( merci Ariane pour ton hospitalité !)
je l’ai lu. il est excellent. je l’ai mis sur mon mur fb et j’ai mis qqs commentaires. je l’avais découvert en modé.
Et j’espère Ariane que tu iras voir l’article de ton concurrent sur cette page d’Avox ! Ça vaut le jus !
Concurrent ?
C’est une manière de dire Francesca ; c’était pour rester dans le ton de cet article !
D’autant plus que ce texte est tout à fait dans mes idées. je le trouve remarquable.
Ceux qui lancent à qui veut l’entendre que les subventions Européennes ne sont versées qu’à certains pays, oublient que tous les membres ont bénéficiés de subventions européennes, à un moment ou à un autre. La France en a reçu aussi à travers de prétendues modernités qui auraient été apportées à l’agriculture, la recherche...la liste est longue.
Différents types de subventions :
http://ec.europa.eu/france/ue_en_bref/financement/subventions/index_fr.htm
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/emfinancez-vos-projets-grace-a-l-europe-em/les-fonds-europeens-pour-qui-pour-quoi.html#c145488
France premier bénéficiaire de la PAC
http://ec.europa.eu/france/ue_fait_pour/agriculture/agriculture_fr.htm
Aide de l’Europe aux régions :
http://www.europe-en-france.gouv.fr/
Les recommendations de l’Europe pour la France :
http://ec.europa.eu/france/news/recommandations_economiques_fr.htm
Subventions européennes délivrées par le Feder, coupées ?
http://www.observatoiredessubventions.com/2012/la-france-privee-de-subventions-europeennes/
merci pour tous ces liens Séléna, je vais les dépiauter !
Recommandations : pfff ! en plus c’est écrit juste en-dessous....veux aller trop vite, pas assez de doigts.
Ariane, l’autre jour en recherchant des infos sur des monnaies locales complémentaires qui se mettent en place par région, j’ai découvert que le phénomène s’étend, non seulement sur le territoire Français, mais aussi au niveau mondial, voici un site qui en parle :
http://monnaie-locale-complementaire.net/
Base de données au niveau mondial (celles que le site a réussi à répertorier)...[paranoïa mode/on] mais le groupements de telles données sur un seul document me chiffonne...[paranoïa mode/off]).
http://www.complementarycurrency.org/ccDatabase/les_public.html
Le prix Nobel du PET FOIREUX à Hollande, j’aurai dit oui !
Je vais me mettre au tir à l’arc, il reste « un peu » de temps avant l’explosion de violence en Europe grace à des Valls(eurs) et autres compères menteurs.....
http://lejournaldusiecle.com/2012/1...
Tout proche mais Nobel du PETS et de l’enfumage des peuples quand même !
@ Ariane,
vous pouvez prendre ce que j’écris, sans problèmes. Qunat à la variété des sujets , n’oubliez pas que c’est le plaisir de celui qui écrit.
Ce prix est assez logique même si les arguments pour l’avoir donné ne sont pas forcément à trop médiatiser, c’est tout.
Pour avoir patiemment muselé les peuples européens en les persuadant que la résignation à l’inéluctable était la seule attitude possible, pour avoir socialisé les conséquences des pertes du secteur bancaire et financier et les boulettes de l’idéologie européenne (adhésion à marche forcée de pays incapables pour longtemps de tenir avec une monnaie surévaluée pour eux), en acculant les Etats à la privatisation de leurs activités publiques (on attend un regain des négociations AGCS à venir, bien sûr), en mettant en avant des candidats (opposés devant les caméras mais fondamentalement porteurs des mêmes idées pour plumer les peuples) que l’inculture politique et économique du plus grand nombre rend « présidentiables » (sinon ce serait poubelle de l’histoire, directement), mais surtout pour avoir métamorphosé sous les yeux de quelques-uns la « démocratie » en cirque grotesque, on peut dire que le prix est mérité.
On suppose que dans la nomenclature du Nobel de la Paix, seul comptent les guerres entre Etats et de ce côté là, l’Union semble tranquille. Par contre la mise à mort économique tranquille, presque paisible et quotidienne, de millions d’européens (more to come), voire la guerre civile si cela devait aller trop loin, ça compte pas...
Il faut nous armer (et pas seulement de bonnes idées), le pire est à venir.
merci JJwadal, pour cet excellent développement.
Bonjour Fergus,
Votre logique est imparable. Cependant, métaphoriquement et jésuitement, on pourrait dire que la Norvège fait partie de l’Europe (même hors Union), et que le geste de la couronne représente l’auto glorification.
Ce qui, à mon humble avis semble être le cas.
Cordialement.
Par ailleurs, je pense qu’il aurait été bien venu d’offrir le prix de la paix à la république de St Marino, Monaco, Lichtenchtein, Andorre et autres bourgades paisibles.
Ce prix ne veut rien dire du tout, puisqu’il a été décerné à Arafat, commanditaire notoire d’actions armées, pour ne pas dire plus.
Jason vs fergus, mystérieusement, je suis du côté de Jason !
J’ ai voté NON seulement pour ne pas tirer sur l’ ambulance.Nous sommes tous des ANTHROPOPHAGES.
Non. Sûrement pas. Nous sommes tous des saints en devenir.
Bravo, Ariane. Mépris, colère, écœurement, haine, fureur, c’est exactement ce qu’on ressent.
J’avoue y avoir ajouté l’incrédulité : ben qu’échaudé depuis longtemps, je ne croyais pas qu’on pouvait pousser le cynisme à un tel sommet. Le Nobel, le TSCG, la guerre à la Syrie : le cauchemar est complet. On est à ce point sidéré qu’on se demande : qui vit dans le monde inversé d’Alice ? les politiciens ou nous ?
« c’est exactement ce qu’on ressent »
Parlez pour vous !
Ma grand mère avait coutume de dire : « on, est un con »
@ Romain Desbois ;
Oui et mon très cher Père avait lui pour coutuime de dire « chacun ses goûts , la merde a le siens » !
Haa les sages paroles des anciens , toujours aussi justes .........
Le prix Nobel de la paix a quand même un gros avantage, c’est qu’il mutualise et
les citoyens presque tous unis ? Fantasme de gauche hélas !!!!!
La porchaine fois ils iront voter ou ils voteront mieux.
@ Romain ;
Oui c’est ça, s’ils vont voter, au train où vont les choses, les souveraineté aillant disparruent, reste les identitées qui trouveront un même sort, et vos éléctions (ces conneries auquelles vous sembler croire et être attaché) n’aurons plus lieu d’être et ce pour le plus grand bien de peuples qui pourront enfin aller à la p^che sans scrupule, (c’est ce que vous diront vos élites de haut vole (à la sauvette).
Vous planer à 10 000 si vous vous croyez encore en démocratie si toute foi nous y avons été un instant.
Non par contre il existe le scrutin direct ..... celui du grand pain dans la gueule que ne tarderont pas à appliquer les peuples, ce qui arrivera inéluctablement avec la France. Vous avez remarqué, combien des journaleux ne couvrent pas la même une de leurs torches cul, quand la planète entière parle des « émeutes » en Grece, les notre parlent de la rentrée des classe à vesoule .... pour l’instant c’est ceci et pour une exelllente raison, parce que le Frenchi il ne faut pas lui donner ce genre d’idées. Quand les coloniées américaines montre l’exemple quelques années plus tard le franchais fait de même, alors des héllenes lançant le pavé .... mais bon, c’est une lacune qui sera vite compensée, quand la cituation grec arrivera dans l’exagone, que le frenchi ne pourra plus consomer, qu’il n’aura plus de travail, d’armée, d’identité, alors le français sera mort .... et renaitera le Gaulois !
Des éléctions à la gauloise, à grand coups de gourdins sur le cake, voila la seule votation que vous revérez nationalement dans notre pays !
(et ça les européistes au neurone atrophié n’ont pas très bien conscience de ce qu’est un gaulois.)
wendigo
Si vous vous êtes abstenus, venez pas gueuler après que les choses ne vous conviennent pas , car vous en êtes en partie responsable.
On eut apprécie lors des commentaires élogieux de la presse unanime, que l’un des recipiendaire, ait une pensée émue pour les peuplades (j’allais dire meteke niakoué mais..bon) étrangeres opprimées par le diktat de politiques inhumaines et humiliantes,
Je veux parler des grecs, italiens, espagnols, et autres contrées dont le niveau de vie est inversement proportionnel a la violence de sa police.
Mais quand on aime on ne compte pas n’est ce pas...un des corrollaire pourait aussi etre
"et ceux que l’on aime beaucoups...ils ne comptent pour rien..puisqu’on les aime.
Cette lecon vaut bien un fromage sans doute.
Bien dit Ariane.
je me demande qui est le plus hypocrite dans l’histoire, ceux qui feignent de ne pas comprendre l’intitulé du prix.
Amis arianistes et mélanchonistes, bonjour !
Je pense que les plus vieux d’entre vous, sont des baby-boomers qui n’ont jamais connu la guerre et qui, pour certains, ont profité des « trente glorieuses » de la paix européenne.
Enfant de la guerre en Alsace, j’ai vécu la déportation de mon père, les arrestations de ma mère, l’exil de mes proches outre Vosges. L’hiver 44/45, j’ai pu voir, depuis les collines du vignoble alsacien, la terrible campagne d’Alsace et à la destruction du village de mes grands parents.
J’ai vu passer des nuées de bombardiers au dessus de nos montagnes et assité en direct au bombardement de Fribourg en Brisgau, visible et audible à 60 km de chez nous .
La plupart d’entre vous ne savent pas ce qu’est une guerre sur son propre sol.
Et l’Europe, malgré ses défauts, nous a au moins épargné ce désastre.
Comme beaucoup sur ce site, je suis contre l’Europe ultra-libérale, Maastricht, Lisbonne, le TSGC.
Mais s’il vous plait, ne mélangez pas tout.
Merci Roland je me sens moins seul !
Et ce qui me navre le plus c’est que j’ai les mêmes idées politiques .
Gardez moi de mes amis .....
Ouf ! Je désespérais de lire un commentaire censé !
Mon pauvre Archi, tu es dépassé par les évènements et la réalité de l’Europe.Le temps de brassens est bien loin....
Quand je vois les 77% de votes favorables à cet article, je ne peux que conclure que les plus vieux d’entre vous sont des baby-boomers qui n’ont pas connu la guerre et ont profité, pour certains, des trente glorieuses de la paix européenne.
Enfant de la guerre en Alsace, j’ai connu l’occupation nazie, la déportation de mon père, les arrestations de ma mère, l’exil de mes proches outre-Vosges.
L’hiver 44/45, j’ai assisté, depuis les collines du vignoble, à la terrible campagne d’Alsace et à la destruction du village de mes grands-parents.
Pendant la même période des nuées de bombardiers passaient régulièrement au dessus de nos montagnes et nous avons vu et entendu le terrible bombardement de Fribourg en Brisgau, à 60 km de là.
Malgré mon jeune âge à l’époque, les souvenirs sont aussi précis qu’au premier jour.
La plupart d’entre vous ne savent pas ce que représente une guerre sur son propre sol.
Comme beaucoup sur ce site, je suis contre l’Europe ultralibérale qu’on nous impose, depuis Maastricht, Lisbonne et maintenant, le TSGC.
Mais s’il vous plait, ne confondez pas tout
Excusez-moi pour la répétition ; mais je croyais que le premier texte n’était pas passé.
« Malgré mon jeune âge à l’époque, les souvenirs sont aussi précis qu’au premier jour. »
Pourquoi n’’écrivez-vous pas ici un article témoignage sur cette guerre que vous avez vécu enfant ? Je suis sûr que beaucoup d’Agoravoxiens seraient intéressés....
« Ont profité » ! j’aime bien cette formule ! C’est vrai qu’avant ma naissance j’ai demandé sur un dépliant cette période en disant "je veux profiter !
pourquoi n’y-a-il pas eu de guerre en Europe ? parce que le développement de l’informatique aidant il a été plus facile de faire des bénéfs avec le commerce et les banques qu’avec des armes et des guerres.
Restons pragmatiques.
Mais les gagnants de ce système ont été de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeants. de plus en plus mafieux ; sans état d d’âme.
c’est une simple évolution vers l’excès qui, on le sait, est mortel.
@jaja
Bonne idée ! j’y penserai...
@Ariane
« Ont profité » ! j’aime bien cette formule ! C’est vrai qu’avant ma naissance j’ai demandé sur un dépliant cette période en disant "je veux profiter !"
J’ai du mal m’exprimer. Je voulais simplement dire que les baby-boomer ont bénéficié depuis leur naissance d’une ère de paix et d progrès social. Ils n’ont pas vécu dans le chaos, la destruction, la famine et la régression sociale.
Mais Très chéré Ariane Vous oubliez une chose primordiale « Nobel est l’inventeur de la dynamite » !!!
Et voila, il ni a pas de foutage de gueule, juste un retour à la normalité, nobel travaillait pour les marchands de canons, l’europe ....aussi !
Pour la paix , vous êtes trop impatiente, l’europe oeuvre pour la paix, celle des cimetières et nous y allons gaillardement.
Sinon merci pour ce style que j’aime beaucoup ! 
merci wendigo !
j’aime bien l’anus fumant de votre dinde ! d’actualité !!
Vous avez raison, cela démontre le niveau ...
En effet, Roland Franz Jehl, la création de l’Europe était dans le programme du CNR, mais, il faut bien constater qu’une « main invisible » s’est refermée sur cette idée trop brillante pour ne pas attirer les « pies » du globe.
Maintenant, il n’en reste plus rien de cette grande idée. Les guerres évitées sur le sol européen, ne le furent que parce que des guerres sur son sol, sont coûteuses, alors que la vente d’armes pour d’autres conflits, plus loins, représente un gros bénéfice (sur lequel nous avons tous vécu, durant trop longtemps).
Je suis de l’avis de l’auteur, car le merveilleux breuvage rêvé par les peuples européens, dans des temps anciens, est devenu, aujourd’hui, un redoutable poison.
Merci séléna ! C’est un plaisir de te revoir !!
Oui, il y a encore de vieux bonzes avec les moulins à prières des anciennes religions.
@Sélena
« la création de l’Europe était dans le programme du CNR... »
C’est bien tout le programme du CNR qui a été mis en pièces depuis presque 40 ans.
« le merveilleux breuvage rêvé par les peuples européens, dans des temps anciens, est devenu, aujourd’hui, un redoutable poison.. »
En effet ; mais ceci n’est pas une raison suffisante pour nier TOUTES les avancées qu’a permis la construction européenne.
Il ne faut pas sortir de l’Europe, mais en construire une AUTRE. Et plutôt que de se cantonner aux incantations verbales, il faut faire des propositions.
Bonjour Ariane,
« Puisque tout ce qui est prix s’achète ! »
« tout ce qui a un prix n’a pas de valeur » (Kant)
D’où ma question : à qui profite le ’crime’ ?
Probablement à l’Empire, puisque c’est lui qui arrose !

j’y pensais justement ! Malala, prix Nobel de la paix !
Un prix Nobel de la Paix à ceux qui ont tué plus de 100 000 civils libyens, ramené 50 ans en arrière la Serbie en dépeçant la Yougoslavie., à ceux qui ont semé le cancer avec les bombes à uranium appauvri en Serbie et ailleurs (Irak,....), à ceux qui soutiennent le terrorisme d’ Israël, à ceux qui soutiennent le néocolonialisme : c’est à vomir.
Un Nobel de la Paix à ceux qui gouvernent l’Europe : qui pillent, tuent, affament les peuples . Quel honte.
Faut-il être un nouveau colonialiste sanguinaire pour être bien considéré ?
Après la farce tragique du Nobel de la Paix à un tueur avec des drones nommé Obama, Voilà un quarteron de voyous au service des banques à leur tour est récompensé. !!!
seph,
je partage,bien évidemment ; votre indignation est la mienne.
Que voulez-vous SEPH, Ariane, ils ont cherché, cherché, se sont creusé les méninges, et ils n’ont pas trouvé un seul vrai pacifiste de par le monde.
Le prix Nobel de la paix est une fumisterie. Peut-être serait-il plus réaliste d’attribuer un prix Nobel de la guerre et de la zizanie ? Là, les candidats ne manqueraient pas...
Ha je ne savais pas que l’UE était responsable de la fin de la Yougoslavie.
Faux vraiment arrêter le révisionnisme .
bonjour Cevennevive,
ils avancent à grands coups de propagande en taillant dans le lard. Ils ne se soucient pas des nuances. Ils se croient au-dessus de ça.Ils ont les armes. Ils n’ont pas entendu dire qu’un jour les dinos se sont pris une météore sur la tête.
« Ils n’ont pas entendu dire qu’un jour les dinos se sont pris une météore sur la tête. »
Ha bon vous avez des infos là dessus ca m’intéresse.
Parceque jusqu’à maintenant ce n’est qu’une théorie qui pour moi n’a pas deux sous de réalisme.
A Stuttgart, 40 mn de huées et de sifflets à vous péter les tympans contre merkel qui est sur une estrade avec des potes Nobel !
Quelle jouissance !
Elle vient cette Europe des peuples !
Il la font naître ! merci !
« A Stuttgart, 40 mn de huées et de sifflets à vous péter les tympans contre merkel qui est sur une estrade avec des potes Nobel !
Quelle jouissance !
Elle vient cette Europe des peuples ! »
Coruscante analyse, quand on sait que les Allemands conspuent leur chancelière parce qu’ils refusent dêtre solidaires avec les turlupins du Club Méd’ !
Quelle jouissance, qu’elle dit :-)) :-)) :-))
P.S. - Le plus sûr moyen de proférer des con...ries en politique, c’est de prendre ses désirs pour des réalités.
Bonjour Ariane,
schweizer.ch a écrit : « ... les Allemands conspuent leur chancelière parce qu’ils refusent d’être solidaires avec les turlupins du Club Méd’ ! »
Comme si Merkel était solidaire avec les Grecs ! Pfff ! Quelle bêtise ! ça c’est du storytelling, ce qui fait la Une et les autres dans les médias du PPA, le Parti de la Presse et de l’argent, qui encense ce prix, justement, et dans lesquels on ne verra jamais cette info citée par Ariane, grand merci à elle, que je copie-colle ici tellement c’est beau :
"A Stuttgart, 40 mn de huées et de sifflets à vous péter les tympans contre merkel qui est sur une estrade avec des potes Nobel ! "
« Comme si Merkel était solidaire avec les Grecs ! Quelle bêtise ! »
Sans charrier, vous avez vraiment de sérieux problèmes de lecture, vous. Qui a dit que Merkel est solidaire des Grecs ? Où ? Quand ? En quels termes ? On frise la dyslexie !
Je dis que les Allemands qu’on veut faire payer au nom de la solidarité avec les Grecs, ne sont plus bons, qu’ils ne veulent plus payer pour les espiègleries du Sud. Exactement comme la Ligue du Nord en Italie, pour les Méridionaux, les mêmes causes produisant les mêmes effets.
« ...que je copie-colle ici tellement c’est beau : »A Stuttgart, 40 mn de huées et de sifflets à vous péter les tympans contre merkel qui est sur une estrade avec des potes Nobel ! "
Dommage que vous ayez oublié le meilleur : « Elle vient cette Europe des peuples ! » :-)) :-))
@ schweitzer,
non, ce n’est pas parce qu’on comprend au-delà de ce que vous vouliez dire qu’on ne sait pas lire, au contraire. C’est clairement vous qui avez des problèmes de compréhension.
Mais peut-être faut-il voir là quelque chose d’important, une différence entre nous et qui a trait à ce qu’on appelle l’’empathie. J’y reviendrai.
J’explique ce que je déduis à la lecture de votre post :
p1 - les Allemands conspuent leur chancelière, quand ils ne sont pas d’accord avec elle ;
p2 - ils conspuent leur chancelière parce qu’ils ne sont pas d’accords pour être solidaire avec les Grecs ;
Donc : Merkel est solidaire avec les Grecs.
CQFD
Quelque chose à redire ?
« Quelque chose à redire ? »
Ah non, face à un aussi brillant soliste et téméraire rénovateur du syllogisme, on ne peut que s’incliner. Pas trop bas, mais bien bas quand même...
:-)) :-)) :-))
.ch,
A part vous plusser et me moinsser, pas d’autres arguments ?
:-))
Schweitzer,
ahahahaha !! Vous êtes aussi propagandiste que les Nobel ! A Stuttgart les cris étaent « no troïka, no merkel » !! ils la veulent plus rigoureuse encore vous dites ! ahahahahaa ! Et je vous signale qu’elle venait à Stuttgart pour un aéroport dont la ville ne veut pas. (heureusement que je suis là pour vous informer !!)
« Et je vous signale qu’elle venait à Stuttgart pour un aéroport dont la ville ne veut pas. »
Aaaah booon. Il fallait dire tout de suite que c’était la poursuite de la chienlit qui s’opposait déjà au projet Stuttgart 21, des braillards aguerris, d’où les quarante minutes.
J’avais cru comprendre, puisqu’il était question de peuples, que c’était l’Allemagne profonde qui manifestait contre Merkel. Celle qui va faire les majorités lors des élections de l’an prochain...
« Et je vous signale qu’elle venait à Stuttgart pour un aéroport dont la ville ne veut pas. »
Vérification faite, il s’agit belle et bien de la protestation contre le projet de gare ferroviaire « Stuttgart 21 » qui continue et qui en est à sa cinquième année, peut-être même un peu plus.
« (heureusement que je suis là pour vous informer !!) »
J’allais le dire.
ben oui, puisque tu vois que tu es vite allé sur google, ce qui te permet de faire le kakou ! Merci qui ?
« Merci qui ? »
Merci personne. Il y a longtemps que je me désintéresse complètement des faits et gestes des chevaux de retour de l’anti-Stuttgart 21.
Si la « culona » - il Cavaliere dixit - n’a que ça comme « opposants », elle peut dormir sur ses deux oreilles jusqu’aux prochaines législatives.
tu parles...Tu t’en désintéresses tellement que tu es vite allé voir...Tu vas souffrir, minou, par les temps qui viennent !!! Presque autant que moi et c’est pas peu dire !
« Tu t’en désintéresses tellement que tu es vite allé voir... »
Poiur dire le vrai, j’ai subitement eu un doute sur la fiabilité de ton information...
Et de fait... :-))
« Tu vas souffrir, minou, par les temps qui viennent !!! Presque autant que moi et c’est pas peu dire ! »
Ca m’étonnerait. Vu le régime « monacal » qui est le mien, je ne crains absolument rien. Et j’ai la viande comme soupape de sécurité : si je ne peux plus manger de culatello di Zibello, je me contenterai de jambon de Bayonne. Et je n’en souffrirai pas spécialement.
On se demande bien qui va aller chercher ce Nobel !
Il serait question de tirer au sort un habitant de l’espace européen ...très bien, excellente idée !
Dans ce cas nous sommes tous prix Nobel ,ça va vraiment rebooster nos CV !!!!!!!
« On se demande bien qui va aller chercher ce Nobel ! »
Vous feriez mieux de vous demander à qui ira le chèque d’un million d’euros environ (dix millions de couronnes suédoises)
Schweitzer,
encore à coté de la plaque, comme d’hab.
Je ne vois que la solution islandaise comme source d’inspiration.
il faut croire que les Islandais sont plus dynamiques que les Français. Moins importants, aussi, comme gâteau...
Je l’ai déjà dit, ici où là, et je le répète : on a donné le prix Nobel à un caniche.
L’Europe est le caniche des USA en matière de défense et le caniche des marchés en matière économique.
Il s’agit d’une provocation ou pour le dire de façon plus directe, d’un bon foutage de gueule.
J’espère que le jour de la remise du prix il y aura un maximum de gens dans les rues de Stockolm pour manifester leur colère et montrer qu’on en a ras le bol que nos maîtres « prennent les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ».
Bonjour jean-Louis,
Oui, caniche ,marionnette, on a le choix.
je pense comme vous. dans un premier temps c’est un acte de propagande pour dire à tous ceux qui écoutent les medias mainstream : « voyez comme l’Europe est belle » ; et dans un second temps de la provocation.
Souhaitons en effet que Stockholm soit en révolution pour ce jour-là !!
mais cette idiotie leur sera plus nuisible qu’autre chose !
L’Union Européenne ,Prix Nobel de la paix !---------------------------------------Non mais ils nous prennent pour des cons
L’UE c’est la guerre ,guerre de Yougoslavie ,guerre de Georgie ,guerre contre la Russie à travers la Théchénie ,guerre en Afrique ,au Congo ,Côte d’Ivoire ,guerre et génocide au Rwanda et Burundi ,guerre en Libye ,Syrie ,Tunisie ,Egypte , guerre au Kurdistan en soutien à la Turquie ,guerre dans les pays de l’Est sous banière des révolutions colorées ,guerre larvée contre la Corée du Nord et Cuba ,guerre contre les peuples européens ,guerre civile entre les individus de pays européens , guerre des terrorismes en soutien aux tyrans des monarchies pétrolières ,Arabie saoudites et Qatar en tête ,etc....
.En fait ce prix nobel correspond à une oraison funèbre de l’Europe qui agonise .Et depuis que le MES est adopté ,l’Europe est morte ,déchiqutée et dévorée par les grands banquiers maitres du monde ,plus puissants que tous les présidents et les papes
Ce prix Nobel de la paix décerné à l’Europe me fait rappeler au Grand Prix de L’Europe décerné par la Commision Européenne à la Banque des banques ,la banque maffieuse CLEARSTREAM qui comme son nom l’’indique de manière cynique lave plus blanc que blanc l’argent sale du monde entier .
J’avais il ya quelque temps préconisé de lancer un missile contre la Banque CLEARSTREAM,et ce n’est pas une boutade ,je préconise maintenant de lancer un autre missile nucléaire contre Bruxelle la burocrate européiste.Attention le missile sur CLEARSTREAM a bien été envoyé et celle-ci a bien explosé du moins son nom qui a disparu , effacé tellement qu’il fait honte .
Franc, merci pour cet excellent exposé.
Quant aux terme « mafieux », ce n’est malheureusement pas une métaphore. Clearstream est là , en effet, pour le prouver. Et les affaires de Notre sarkozy ? Elles avancent d’une lenteur...et M. se balade...Sans parler de DSK...Il en est où de son procès à New-York ?????
Ils nous font vomir !
@Ariane : Moi aussi je suis allé sur Google ... et c’est plaisir de voir comment cet adjectif s’applique bien, une fois féminisé, à votre personne et à vos écritures ....
coruscant masculin
Zut, je ne l’ai pas collé à la bonne place, mon post ... Il faut le remonter un peu ...
je le prends pour un compliment...Coruscantement vôtre....
Vous avez raison Ariane, du temps ou vous vous occupiez d’art, de littérature, de théâtre, de la vie quoi, je trouvais vos billets très « coruscants » ... maintenant que vous venez gonfler nos vieilles roubignoles, non pas avec de l’art flamband italo espagnol, mais avec des mélanchonneries en tube .. c’est plus .. enfin .. moins ... comment dire ... moins coruscant voilà ... juste chiant.
Uncle Archie, Vous êtes d’une injustice crasse ! Si, comme moi, vous aviez un bêtisier dans votre disque dur, vous auriez, comme moi, Mme Ariane Walter comme inépuisable filon d’âneries et vous trouveriez, coome moi, ses textes politiques peut-être chiants, mais aussi... disons... « enrichissants » !
Ah, jaja,
je l’attendais celui-là, aussi présent pour défendre les couleurs de AL, même s’il ne s’agit pas, sur le papier de la même officine.
Je cite : « Alternative libertaire fait partie des forces anticapitalistes ce qui n’est pas le cas de ceux qui se réclament de Keynes » (jaja)
Que savez vous, jaja, de Keynes ? Ce que vous en a dit AL ? Pfff !
L’extrême gauche est au libéralisme, ce que l’extrême doite est à la droite : plutôt que extrême gauche, vous devriez vous appeler extrême libéralisme : plus du tout d’État !? Vous savez bien que c’est impossible !
Tout comme le banquier est un voyou ’installé’, le libéral est un anarchiste a réussi à concilier l’inconciliable. Votre destin jaja, c’est de devenir raisonnable, comme tout le monde, mais votre vocation politique c’est de devenir libéral, à savoir celui qui admet la force armée sans laquelle le monde n’est que chaos.
Le lobbying est une composante clef du dogme libéral. C’est précisément là que réside toute sa différence avec l’anarchie !
Là, et naturellement dans ce que cela implique, à savoir, l’existence de l’État, propriétaire légitime de la force publique et de l’impôt.
ben moi aussi je replace ma réponse au post de JL :
Quel délire ce JL et en plus il doit être persuadé d’être "de gauche".... Ce n’est qu’un minable défenseur du capitalisme puisqu’il défend la propriété privée des moyens de production dans le système pseudo socialiste qu’il défend même s’il admet 50% de secteur public....
Non Keynes n’était pas un ennemi du capitalisme mais il prétendait simplement en limiter les effets les plus nocifs....Rien d’autre....
L’État selon Marx lui-même n’est que l’instrument de la domination d’une classe sur l’autre.... JL s’en fait l’ardent défenseur théorique car pour lui la société d’exploitation capitaliste est indépassable et le pouvoir de l’oligarchie éternel.... Ce qui n’était pas l’avis d’un Marx ou d’un Bakounine mais JL plane bien au-dessus de ces gens là.....
Bref discuter avec lui n’a aucun intérêt.... En paranoïaque il continuera à s’en prendre à l’extrême gauche qui pourtant est déja présente dans le rassemblement de partis qu’il défend et pour qui il vote...(ce qui m’amuse quelque peu).....
jaja,
Bah ! Il faudrait que la modé supprime l’une des séries. Mais si c’est ainsi, pas de raison que je n’en fasse pas autant, et vous aurez droit à deux fois ma réponse :
jaja, nous ne sommes pas dans votre cellule ici, laquelle représente, allez, disons en gros 5% ? 3% ? de la population, et auprès desquels 3% vos paroles font illusion !
Ce que vous venez de vomir à mon encontre s’adresse encore plus à tous ceux, et ils sont légions, qui votent encore plus à droite que moi.
Vous me traitez de minable défenseur du capitalisme puisque défends la propriété privée des moyens de production dans le système pseudo socialiste qui admet 50% de secteur public. J’assume. Mais je passe pour un affreux gauchiste, figurez vous, comparé à tous ceux qui voudraient réduire l’État à 25 % ! Vous le savez, ça ????
Alors, si vous aviez un peu de bon sens, ce dont je doute à la lecture de vos interventions, vous leur réserveriez vos fléchettes, car vos discours ne sont gère plus redoutables pour le système que ces jeux d’enfants.
Quant à l’insulte de débile, je ne vois pas en quoi elle constitue un argument ? Vos petits nerfs vous lâchent ?
JL : "Alors, si vous aviez un peu de bon sens, ce dont je doute à la lecture
de vos interventions, vous leur réserveriez vos fléchettes"
Je
pense avoir du bon sens car en effet je réserve mes fléchettes aux
partisans d’un capitalisme pur et dur sur ce site et je ne vous suit pas
à la trace.....
Mais regardez qui a attaqué en premier l’extrême gauche ici et n’a pas réservé ses propres fléchettes aux « libéraux »... et qui se plaint ensuite que ceux qui sont calomniés réagissent...
Il suffit de remonter le fil pour voir que c’est bien vous qui avez
ouvert le feu ! Ne vous étonnez pas dans ces conditions de recevoir des
fléchettes....
Alors puisque vous en parlez faites donc maintenant preuve de bon sens....
jaja,
un peu de bon sens ? Vous écrivez : "je réserve mes fléchettes aux partisans d’un capitalisme pur et dur". Que je sache, je n’en suis pas !?
De fait, j’ai attaqué le premier, c’est vrai : souffrez que je réserve mes critiques à mes ennemis que je choisis, et aussi, que j’essaie d’ouvrir les yeux à ceux que je considère comme des idiots utiles, même si mes fléchettes leur font mal.
Vous n’êtes pas obligé de vous classer parmi mes ennemis : vous pourriez penser que de mon point de vue, vous êtes un idiot utile, au libéralisme, puisque les libéraux font figure de modérés par rapport à vous ! Vous y avez pensé, à ça ? Idiot utile, vous ne seriez pas le premier, ni le seul dans ce camp, hein ?
Défendre la propriété privée des moyens de production même avec 50% de secteur public....ce que vous assumez.... c’est être pour le maintien du capitalisme... Vous n’êtes pas vous-même son « idiot utile » vous êtes en plein dedans.....
Je suis contre ce système capitaliste il est donc normal que nous ne soyons pas d’accord surtout sur l’étendue des socialisations à réaliser dans une société nouvelle.
Pas besoin d’épithètes imagées pour faire le constat de nos divergences... Vous c’est 50/50 privé/ public....moi c’est 100% public et autogéré par les travailleurs...
Oui oui, jaja,
on peut toujours rêver. Et vous croyez quoi ? que les possédants vont se laisser déposséder ?
Le jour où le rythme des privatisations ralentira n’est déjà pas au calendrier. Et si cela devait arriver, ce serait grâce à ceux qui sont pragmatiques, humanistes et déterminés. Si si, cela existe. Mais il faut pour ça beaucoup de courage et d’honnêteté tant intellectuelle que morale.
« on peut toujours rêver. Et vous croyez quoi ? que les possédants vont se laisser déposséder ? »
Non mais ils n’auront pas le choix :-) tout comme les Révolutions du XXème siècle ont totalement expropriés les capitalistes celles du XXIème feront de même...
Il restera à empêcher une Nomenklatura exploiteuse de confisquer le pouvoir et la démocratie directe imposée par les travailleurs....
"ll restera à empêcher une Nomenklatura exploiteuse de confisquer le pouvoir et la démocratie directe imposée par les travailleurs....«
Yaka, faukon.
Une révolution sans une nomenklatura potentielle, ça n’existe pas.
Tenez, lisez ça, cité ce jour par Aldo Rifoert, que je salue pour son joli pseudo :
»Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu’elles soient opprimés. Aussi longtemps qu’elles n’ont pas d’élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu’elles sont opprimés."
jaja,
j’ai omis de citer l’auteur : Orwell.
Je ferme, faites comme chez vous.
« Une révolution sans une nomenklatura potentielle, ça n’existe pas. »
Toute organisation humaine est soumise à la tendance lourde à la création d’une oligarchie en son sein c’est une des grandes lois sociologiques qui s’applique aussi à une organisation révolutionnaire....
On ne peut la combattre que par l’exercice réel de la démocratie directe au sein même de l’organisation....
Yaka, faukon.
Sans Yaka et surtout sans faukon rien ne se fera même pas votre petit 50/50.... Quand à la citation d’Orwell ne pensez-vous pas que depuis l’extension à tous les foyers de la télévision les prolétaires ont un outil de comparaison efficace entre leur niveau de vie et celui de leurs parasites ?
Une Révolution dépend de facteurs multiples et non pas seulement de trois petites lignes, que l’on trouve judicieuses, extraites des écrits du courageux combattant du POUM (Parti ouvrier d’unification marxiste) qu’était Orwell durant la Guerre d’Espagne....
Alors les révolutionnaires démocrates, ca n’a pas l’air de vous gêner la censure de la matrone !
On juge l’arbre à ses fruits !!!!
Dis Desbois tous deux vous dites être du même bord politique...c’est donc un conflit interne à la maison Mélenchon et on sent que tu t’énerves beaucoup trop....
La démocratie interne est justement un élément de notre débat avec JL.....Tu aurais pu participer.....Fais gaffe quand même si tu es au PG on est vite dehors paraît-il :-)
je n’ai de carte nulle part. Mais je ne supporte pas les mensonges et l’injustice. Autant contre qu’envers les autres. Et je suis effaré que tout le monde parle de démocratie , de liberté d’expression, et quand quelqu’un se fait censurer , y en a pas un qui bouge (si l’a fait en privé et je l’en remercie).
C’est quoi ton truc de démocratie interne ? Soit on censure soit on ne censure pas (je ne parle pas des abus qu’il m’arrive de signaler aussi, et encore faut vraiment que ca aille loin).
Mais là rien ne justifiait le repliement ni la suppression de mes commentaires.
(certains commentaires sont bien plus trash mais comme ça ne touche notre hôte, ce n’est pas censuré)
Relis le fil et tu verras que c’est Ariane qui n’a cessé de me calomnier.
Mais bon je sais qu’il ne faut pas compter sur la solidarité des humains. C’est pour cela que je suis un loup solitaire qui préfère agir seul , libre.
Pas de tes potes. C’est sûr.

