mercredi 8 février - par Amaury Grandgil

La banlieue va brûler

Cela n'a pas l'air d'inquiéter grand-monde durant la polémique Fillon qui alimente la sphére politico-politicienne depuis plus de deux semaines mais la banlieue va brûler, la banlieue dite « difficile », la banlieue des cas sociaux inextricables et de la diversité pas vraiment heureuse. Depuis quelques jours, Aulnay sous Bois brûle déjà depuis qu'un « jeune », Théo, a accusé un policier d'avoir exercé sur lui une tentative de viol avec sa matraque. La scène aurait été dûment filmée. Dans les médias parmi les grandes consciences on accrédite sans écouter celle de l'agent des forces de l'ordre la version du « jeune » sans chercher plus avant.

La banlieue peut brûler d'autant plus rapidement par l'habitude des jeux de guerre en réseau, de l'utilisation des « smartphones » et des réseaux dits sociaux. Ceux-ci créent l'émulation, une émulation débile, c'est à qui mettra en ligne la vidéo montrant le plus de violences contre la police.

Dans ces quartiers la loi et les valeurs républicaines n'ont plus vraiment cours. Ce n'est pas qu'ils soient d'ailleurs forcément agités, les dealers, tous les « lascars », faisant du « business », des « grossistes » au petit guetteur, y font le plus souvent règner une loi d'airain, une discipline de fer, une omerta bien plus dures que ne pourrait l'être celles de la République. Tout ce petit monde a parfaitement intégré les lois du marché qu'il reproduit dans son microcosme. Et tout le monde sait bien que ça fait marcher le commerce. Le trafic permet de consommer les biens vendus dans les zones commerciales à proximité de ces quartiers zones qui sans cet apport d'argent frais et douteux ne seraient pas viables.

Théo est donc bien une victime qui n'a aucune circonstance aggravante il a raison « de facto ». Il était un jeune modèle, sportif et tout. Je m'étonne que l'on appuie encore sur ce cliché du noir forcément footballeur pour s'en sortir.

S'il y a eu des destructions de mobilier urbain c'est à cause des violences policières, c'est un fait entendu. Je songe entre autres aux grandes et belles déclarations de l'innénarrable Nicolas Domenach ou à celles de maître Dupont-Moretti l'avocat de Théo habitué à jouer des inflexions de sa voix grave et bien modulée pour émouvoir les Margots bourgeoises pédagogues dans leurs chaumières. Parmi la gauche qui pense, chez ces bons apôtres, on ne vit pas dans ses quartiers mais on aime bien que les gosses s'y révoltent, cela fait une sorte de révolte par procuration pour les révolutionnaires de salon.

Tout ce spectacle bien hypocrite au fond me rappelle ce jeune prof excédé qui à ses débuts avait envoyé valser d'une petite pichenette la casquette d'un gamin pénible après lui avoir demandé vingt fois de la retirer. Le gamin était allé voir un médecin et avait obtenu une ITT de 48 h pour violences alors qu'il se portait comme un charme. Il était venu en grande délégation avec sa famille et les « grands frères » pour demander une sanction contre l'enseignant qui n'avait dû son salut qu'au sang froid de sa direction, de ses collègues et au sien.

Il avait eu beaucoup de chance, dans bien d'autres endroits il aurait été lâché de suite.

De tout cela nos politiques n'ont cure, à deux ou trois exceptions. Ils feront quelques rodomontades dans ces « quartiers », solidement encadrés, deux petits tours et puis s'en iront. Ils ont laissé la situation pourrir. Ces endroits n'ont pourtant jamais été délaissés réellement, c'est même généralement là que l'Etat a le plus investi depuis des décennies mais en enrobant le tout de laxisme, d'aveuglement, de pleurnicheries, de refus de lier des devoirs à la citoyenneté minimum demandée aux habitants des « cités » sans oublier l'enseignement d'une histoire de France toujours empreinte du pire masochisme mémoriel.

Comment les gosses de « quartiers » pourraient aimer un pays dont on leur serine qu'il n'y a rien à retenir de bien de son histoire ni aucune valeur ?

Au deuxième tour des présidentielles quels que soient les candidats ils n'auront pas les moyens de leurs politiques car ils auront du mal à avoir une majorité législative. Le pays sera ingouvernable, enfin un peu plus que d'habitude et la banlieue brûlera profitant du désordre, les semeurs de haine, religieux ou pas, y verront une occasion en or massif.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury



100 réactions


  • jaja jaja 8 février 13:53

    La banlieue fantasmée dans cet article...

    D’autre part :« Théo, a accusé un policier d’avoir exercé sur lui une tentative de viol avec sa matraque » est une affirmation qui ne tient pas la route... Il y a bel et bien eu viol comme le démontre l’expertise médicale... Mais tout est bon pour tenter de discréditer la victime...


    • Le421 Le421 8 février 16:53

      @jaja
      Ceux qui doutent ont peut-être l’habitude de ce genre de pratique.
      Sinon, ils devraient essayer de se mettre un « tonfa » dans la taupinière...

      Pour redevenir sérieux.
      C’est une vie de plus définitivement brisée.
      Un gamin qui fait ses besoins avec une poche, maintenant.
      Guère mieux qu’en Turquie, finalement, cette France-là !!

      Le pire !! C’est un maire LR qui prends son parti.
      Pas plus de commentaires.

      Ah si !! Les « émeutiers » auront purgé 2 ans de taule avant que le responsable ne soit condamné à 15 jours avec sursis...
      Et on paye les pots cassés.

      Sauf qu’un jour, ça va chauffer pour de bon. J’ai dit « pour de bon ».
      Il ne manque que les fachos au pouvoir pour lâcher la bride aux flics extrêmistes.
      Je dis ça parce que tous les flics, comme pour les politiques, ne sont pas pourris et loin de là.


    • jaja jaja 8 février 17:26

      @Le421

      Je suis d’accord avec vous... En ce qui concerne les flics et il faut que je le raconte ici...il s’en trouvait un à Toulouse, bouclier casque et matraque à la main et qui nous faisait face lors d’un rassemblement contre la loi Travail et qui a chanté Bellaciao avec nous... Je veux bien croire après ça que tous ne sont pas pourris mais combien sont-ils ?...


    • Ouam Ouam 8 février 18:02

      @Le421
      « Il ne manque que les fachos au pouvoir pour lâcher la bride aux flics extrêmistes.
      Je dis ça parce que tous les flics, comme pour les politiques, ne sont pas pourris et loin de là. »

      Je ne comprends pas ta phrase, enfin surtout pourquoi emploie tu le FUTUR dans ta phrase
       

      Pour moi, les FACHOS sonts au pouvoir, le Parti Socialiste ET L’UMP sonts des partis fachistes, et pas qu’un peu, ils fonts partie des pires, tu en veut des preuves ?
      - Un pays ou régulierement on encule les cytoyens avec une matraque tu nomme ca comment ?
       
      - Un pays qui ne garantis plus la sécurité (bas de la constitution & des droits de l’homme si tu à perdu la mémoire) à ses cityoens tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays qui rackette ses citoyens avec un prélévement plus qu’esssessif des classes moyennes, et qui ne préleve pas les ultra riches....(inégalité devant l’impot) tu nomme cela comment ?
       
      - Un Pays qui laisse rentrer sur son territoire (qui est dans notre droit un délit grave) sans sanctions ni raccompagnement , et qui penalise systématiquement des fautes légeres dans une populalation qui elle respecte ses multiples loi (le port d’une ceinture de sécutité, rouler a 131km au lieu de 130 etcetcet....) tu crois que personne le le voit ?, tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays avec des dirigeants qui puisent plus que largement dans la caisse pour leurs unique profits (fillon & co), tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays qui fait tout pour créer une future guerre ethnico-religieuse ou cela va bientot ressembler aux balkans, tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays qui pille les pays pauvres (l’Afrique en particulier et son peuple) qui est par ses actes irresponsables coupables de tres nombreuxs morts par noyades en encorageant des passeurs grassement rémunérérés à une vie illusoire que les gens n’auront évidemment pas ici, et qui servira juste la tres haute bourgoisie qui les exploitera au max, tu nomme cela comment ?
       
      - Un pays qui ne respecte pas le vote de son peuple et chie sur et se torche avec son avis référendum (2005) , tu nomme cela comment ?
       
      - Etcet... la liste est tellement longue que soit tu me rémunèes pour le faire, tout travail mérite salaire.... je sait AUSSI que en plus la France est le SEUL pays au mode OU les SEULS les salariés doivent TRAVAILLER GRATUITEMENT ET DE PLUS SONTS IMPOSES SUR DE L’ARGENT QU’ILS NE PERCOIVENT MEME PAS, le comble de l’abject, meme polpot n’avais pas osé ... tu nomme cela comment ?
       
       
      Nonon fachiland n’est PAS dans le FUTUR, Fachiland tu y est déja, ou tu est plus qu’aveugle, et la je ne puis rien pour toi, et j’en suis sincerement désolé smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 18:15

      @jaja
      Vous l’avez eu sous les yeux l’expertise médicale ?
      Moi non .
      Ou peut-être êtes vous fakir extra lucide ?


    • Le421 Le421 8 février 18:16

      @Ouam
      Pas faux, mais je pense qu’on n’est pas encore au fond de la piscine...
      Et pour mettre un bon coup de pied et remonter, il faut y arriver.


    • leperenoelestuneordure leperenoelestuneordure 8 février 18:54

      @Le421
      http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/07/35003-20170207ARTFIG00260-la-lente-agonie-de-l-extreme-gauche-francaise.php



      La lente

       agonie de l’extrême gauche française
      a l’auteur de l’article



      ça te fait pas peur que l’extrême gauche disparaisse pour de bon du paysage politique ?

    • julius 1ER 10 février 14:58

      @Ouam


      non Ouam ce n’est pas le pays qu’il faut accuser mais l’oligarchie ce n’est pas la même chose !!

      tout comme aux USA on devrait parler de ploutocratie puisque ce sont les valeurs des riches qui sont les valeurs dominantes sous couvert de Démocratie ..... 
      on ne parle que de rentabilité capitaliste jamais de rentabilité sociale et on ne subventionne que les riches alors que le peuple crie misère c’est là le fond du problème !!!
       

    • Goda Goda 16 février 17:44

      @Amaury Grandgil

      vous-même ne l’avez pas eu sous les yeux comme vous le dites.

      Mais cela ne vous empêche pas d« écrire des articles sans connaitre au final la vérité sur cette affaire. Cela revient à quoi au juste ?

      Par exemple, avez-vous eu sous les yeux le fameux rapport de la police des polices ? 
      Moi non.
       »Ou peut-être etes vous nianiania, bile bile.. "


       smiley





    • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 19:55

      @jaja
      Il faut pas mal d’approximations ou de mensonges pour faire ce genre d’article.


      Théo, a accusé un policier d’avoir exercé sur lui une tentative de viol avec sa matraque.
      Non.
      C’est le parquet de Bobigny qui suite à l’hospitalisation de Théo a ouvert une information judiciaire.Théo et sa famille n’ont pas porté plainte : ils se sont constitué partie civile.C’est un magistrat qui a mis en examen l’un des policiers pour viol.(et non tentative de viol)

      La scène aurait été dûment filmée.
      Non
      Le conditionnel n’a pas lieu d’être. L’indicatif est seul approprié.

       Dans les médias parmi les grandes consciences on accrédite sans écouter celle de l’agent des forces de l’ordre la version du « jeune » sans chercher plus avant.
      Non
      Ce sont les policiers qui ne se sont pas exprimés devant les médias.
      Certains ont cependant rapporté les « fuites » de l’instruction et les déclarations des policiers 

  • cétacose2 8 février 14:12

    Maintenant ce sont eux qui ont le Karcher que nous avait promis Sarkozy....


    • MagicBuster 8 février 14:27

      @cétacose2

      Il ne faut pas tomber dans la psychose.
      En 10 minutes une ville envahie peut être totalement rasée.

      Je me demande même ce qu’on attend  smiley

      On peut même recycler les terroristes pour faire de la farine animales
      Ce serait parfait pour nourrir les cochons !!!


    • OMAR 8 février 16:27

      Omar9

      @MagicBuster

      Je ne savais pas que tu es un grand amateur de ce genre de farine...


    • cétacose2 8 février 17:45

      @MagicBuster
      Vous avez grandement raison ,et comme nos hôpitaux manquent cruellement d’organes......


    • atmos atmos 9 février 02:16

      @MagicBuster

      « On peut même recycler les terroristes pour faire de la farine animales. Ce serait parfait pour nourrir les cochons !!! »

      C’est hors de question. Les cochons sont les ennemis des coraniens, donc les cochons sont les amis des Français. Je le dis sans aucun parti-pris : RESPECT POUR LES COCHONS  !


  • lermontov lermontov 8 février 14:32

    @ Grandgil

    En fait, tu es complotiste. Parce qu’il se trouve que ce jeune est à l’hôpital. Et que s’il n’a rien, que c’est présumé, etc, eh bien, ça en fait du monde partie prenante de la conspiration. Les médecins et tout le personnel de l’hostau, Hollande bien sûr. Et même Copé et Estrosi. 

    "Christian Estrosi a quant à lui salué la visite de François Hollande. « Je crois qu’elle était essentielle », a déclaré sur RTL le président LR de Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui a également loué « des paroles importantes » de Théo « pour appeler à l’apaisement dans cette commune meurtrie ». Concernant ses agresseurs, il dénonce des « voyous de la police » et appelle à les sanctionner « extrêmement lourdement ». « Un viol c’est un crime, un acte criminel, a-t-il rappelé, et trois individus n’ont pas le droit de salir toute la police française. »" (source Paris-Match)

    On ne peut occulter le réel quand même qui est : une lésion physique et physiologique d’une gravité extrême. Contrairement, à ce que tu racontes, ce n’est pas une tentative de viol ; il y a un viol présumé.

    Et donc, puisque c’est réel,fais ton choix, citoyen : ou le type s’est mutilé lui-même ; ou on l’a mutilé.


    • Le421 Le421 8 février 16:55

      @lermontov
      Et même le maire LR fait partie du complot.

      Au fou !!


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 18:16

      @lermontov
      Je ne parle pas de conspiration. (A moins que ce soit un coup des sionistes ? Hein smiley )
      La banlieue brûle, ça commence...
       


    • Ouam Ouam 8 février 18:24

      @lermontov :
      "En fait, tu es complotiste. Parce qu’il se trouve que ce jeune est à l’hôpital. Et que s’il n’a rien, que c’est présumé, etc, eh bien, ça en fait du monde partie prenante de la conspiration. Les médecins et tout le personnel de l’hostau, ...« 
       
      +1, c’est un pôv type, parvce que si il etait un tant soi peu intelligent, avec l’analyse de quelques informations il verrai de lui meme que c’est impossible...pourquoi ?
      chronologie :
       
      - la bagarre éclate
      - la sodomie à lieu
      - de la theo est interpellé et placé dans la voiture ddes fdos
      - il est sorti de la voiture et emmené pour l’interrogatoire etc...
      - il ne sort à aucun moment du poste de police, puisqu’il passe son temps sur un banc jusqu’a qu’une autre voiture des fdo l’emmene à l’hopital vu son état physique très dégradé
      - les médecins le prennent en charge, et les fdo s’en vonts
       
      Ce qui amène »LA« question, comment et QUAND aurait-il pu se faire cela lui meme (ou un autre tiers) ? ou qui d’extérieur aurait t’il pu le faire vu qu’il na pas quitté les fdo entre l’agression et la prise en soins.

       
      Mais bon demander à un poisson rouge d’etre intelligent (ou un minimum pas trop trop con) releve de l’exploit, ces gens ne se basent pas / plus sur du factuel, mais sur des croyances, un peu comme les freres sallafs pour illuster, c’est juste le »registre" des croyances qui différe....

      PS Bon par contre pour Hollande (plus loin dans ton comm , la ca ne présume plus rien..... la finance est mon ennemie touça, enfin t’a compris quoi smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 18:41

      @Ouam
      Les flics qu’on envoie là bas sont tout autant des victimes de la violence sociale que Théo je m’étonne que vous ne le voyez pas.
      Les bourgeois aiment bien la révolte contre les flics dans les quartiers, de la rébellion par procuration


    • Ouam Ouam 8 février 18:55

      @Amaury Grandgil
      Si si je percoit tres bien la situation contrairement à ce que vous pensez...

      Et j’ai aussi quelques souvenirs de mon histoire de France (rafles de notre police sous pétain), alors depuis tres tres longtemps, je ne m’illusionne plus que la police soit au service du droit et encore moins de ses citoyens, mais à l’unique service d’une classe oligarchique.
       
      Ce qui explique les tres nombreuxs dérapages de toutes part (les freres sallafs et l’immigration massive avec des gens completement aculturés / déracinés noyés dans un reve chimèrique n’aide pas non plus)
       
      Mais sisi.. rassurrez vous...je suis.... et c’est bien un facteur d’inquiètude sur le destin de notre future civilisation .... (ou ce que nous en laisserons à nos enfants)


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 19:06

      @Ouam
      Oui je connais les fantasmes sur la police des petits bourgeois pédagogues.
      Il y eut aussi sous Pétain et durant la rafle du Vel d’hiv des flics qui sauvèrent des familles entières.

      Et je réitère vous semblez ignorer que les flics que l’on envoie au casse pipes sont tout autant des précaires que les gosses des cités, mais pas des précaires à votre goût non ? Visiblement


    • Arcane Humphrey Binchié 8 février 19:53

      @Amaury Grandgil

      Bonjour,

      « Marine Le Pen refuse de voir une « bavure » dans l’interpellation du jeune Theo à Aulnay-sous-Bois »

      et aussi Jérôme Cochet, responsable de la communication du directeur de campagne frontiste David Rachline, écrit sur Twitter, photos à l’appui : « L’une [Marine Le Pen] est au chevet des boucliers de la nation. L’autre [François Hollande] est au chevet des racailles. » Scènes de campagne ordinaires au Front national."

      Au regard du contenu de votre article, comment vous situez-vous par rapport à ces déclarations très différentes de l’ensemble de la classe politique à propos de cette affaire.


    • Ouam Ouam 8 février 20:08

      @Amaury Grandgil
      comprenez vous ce que je vous rédige ?

      On va faire (encore) plus simple :
      Oui je comprends parfaitement que les fdo que l’on envoie la bas sonts aussi précaires que les gens des cités.
       
      Ce sonts les donneurs d’ordres qui tirent le bénéfice de ce foutoir, foutoir qu’ils onts eux memes instaurés en installant cette mondialisation heureuse qui nie la culture de l’individu (de ses ancetres, ses racines), en voulant le lier dans un pacte républicain qui lui explique que ses ancetres sonts les gaulois, ce qui bien sur est archi faux).
       
      Des que l’on part sur un pricipe autant fachisant de la négation de l’individu sur une période historique si courte, on ne peut créer une paix sociale, un peuple c’est une culture (et souvent millénaire) ou des individus extérieurs bien sur peuvent y etrent parfaitement y etrent assimilées intégrés et heureuxs, ce qui meme apporte souvent un plus aux divers pays.
       
      Mais à l’inverse, dès que cet apport est bien trop important, mal maitrisé, avec des gens qui finalement ne voulaient pas venir ou partent dans un idéal sublimé d’un communautarisme ethnico religieux d’un autre temps, cela crée au bout un immense choc culturel, ou tout le monde (les locaux et les importés, les deuxs) se perdent dans des idéaux identitaires très mals maitrisés et en patissent, et la j’omets le pillage des pays d’aucceuil qui ruinent aussi de fait leurs propres développements intérieur car privés d’une grande partie de leurs forces vives qui oeuvrerait à l’évolution et l’avancée du pays.
       
       
      Par analogie, c’est comme lorsque vous fbriquez de la nitro à -20, lorsque vous mélangez les produits principaux, ils ne sonts pas incompatibles entre euxs, mais lors du mélange la réaction crée un fort echauffement, il faut donc verser et mélanger l’ensemble tout doucement, et ce avec d’infinies précautions, sinon cela vous pete à la gueule...(effet de « sympathie »)
       
      capito ?
       
      Et c’est ce que nos apprentis sorciers fonts en ce moment avec la mondialisation heureuse, le no borderisme et ce genre d’initiatives incontrolées qui risquent à termes, soit de nous éclencher une yougoslavie bis (ou une centrafrique bis, ou etc...) due à une méconnaissance grave de l’histoire des civilisations, ou pire volontairement, parce que rien ne vaut un bon conflit pour un raz d’une dette et remonter un pib (la destruction créatrice)
       
      si vous ne comprenez pas mes propos.... bah tant pis, j’suis à mon max dans la simplicité.


    • Ouam Ouam 8 février 20:54

      @Amaury Grandgil
      ceci par exemple illustre parfaitement la partie culturelle que vous n’avez pas comprise

      "de refus de lier des devoirs à la citoyenneté minimum demandée aux habitants des « cités » sans oublier l’enseignement d’une histoire de France toujours empreinte du pire masochisme mémoriel.

      Comment les gosses de « quartiers » pourraient aimer un pays dont on leur serine qu’il n’y a rien à retenir de bien de son histoire ni aucune valeur ?« 

       

      Elle est ici l’immense errreur que les anglos saxons (bien plus pragmatique que nous) n’ont au moins cette fois pas commises.

      Simplemement parce que l’échelle des valeurs de certaines peuplade que nous acceuillons n’est pas du tout la notre (comme par à l’inverse dans le passé les portuguais italiens polonais qui eux se basent sur la meme échelle).

       

      Vous ne pouvez remettre en cause la charia ou l’islam, qui je vous le rapelle est AU DESSUS (vous comprenez l’échelle des valeurs ?) des lois républicaines, ou celle édicté par les hommes si vous préférez cette formule , n’est au bout du chemin qu’une immense brimade subie par ces personnes, et donc vous appellerez ca comme vous voulez ce qui reviens à :

      pur fachisme (le modèle de l’humain idéal, meinkampf)

      un génocide (la négation et l’éradiication culturelle, l’éradication d’une culture...choisissez...)

      Par votre »devoir de citoyennetée« érigée sur une base ancestrale judéo-chrétienne, ce mimimum n’est donc pas recevable par les diverses parties.

       

      Dans de telles conditions cela va irrémédiablement »coincer« ,

      Si vous si on vous exportez vous et les votres en arabie sahoudite par exemple,

      vous le vivriez comment à long termes ?

      Tres mal....

       

      Eux c’est pareil, la meme sensation que vous auriez est présente aussi ici, sauf à vouloir les considérercomme »sous hommes« voir des décérébrés/aculturés profonds a qui on demande d’adherer à une histoire de france (meme empreinte du pire masochisme mémoriel.) qui n’est pas sienne meme de tres tres tres loin.

      Désormais ici, nous devons accepter leurs culture pleinement ET totalement , jusqu’a la charia(*) comme on fait les canadiens et les anglais qui possedent desormais une police islamique dans certains comtés.

      Ce n’est qu’une fois ces choses actées et parfaitement comprises qu’n vivre ensemble sera possible, sinon la vie ne sera que heurts de civilisations perdues dans des ideauxs illusoires.

      (*) A ce jour plus de 40% des jeunes muslims (*1) des cités sonts pour la charia, ce chiffre, du aux nombreuses brimades qu’ils subissent sera demain de 60 ou 80% ce qui pour ma part est parfaitement compréhensible lorsque nous observons le spectre des naissances par tranches de populations et de prénoms données aux enfants qui l’illustrent assez bien.

      Cela fait des années que nous jouons avec le feu, c’est désormais trop tard, il nous faudra donc sagement réfléchir aux consé »quences des actes irraisonnés du passé et permettre à ces populations de vivre pleinement leurs cultures respectives....

      Voyus n’avez pas le choix, ce n’est ni une demande ni un conseil, mais bien une obligation qui s’offrira à vous, de gré ou de force...alors soyez juste intelligent pour que cela ne se termine pas dans un immense pugilat nationnal.

      (*1) Vous pouvez le conster mes propos ici par exemple, puis la et la.

      http://www.infocatho.fr/40-des-jeunes-musulmans-considerent-la-charia-plus-importante-que-les-lois-de-la-republique/

      http://www.marianne.net/les-tribunaux-islamiques-toleres-au-royaume-uni-100243290.html

      http://pointdebasculecanada.ca/tribunaux-islamiques-en-droit-familial-islamic-tribunals-in-family-law/


    • Arcane Humphrey Binchié 8 février 21:09


      Par ailleurs que pensez-vous de l’appel au calme lancé par la victime depuis son lit d’hôpital car vous n’en faites pas mention dans votre papier ?


    • Ar zen Ar zen 9 février 11:49

      @Ouam

      Tout gardé à vue, en France, a le droit d’avoir recours à un médecin.

      Dès l’instant où ce jeune a franchi la porte du commissariat il a fallu, nécessairement, faire appel à un médecin pour qu’il soit examiné, et dans les délais les plus brefs. C’est une obligation pour les flics. De même, il a le droit de s’entretenir avec un avocat et de faire appeler quelqu’un de sa famille ou son employeur.

      Que dit le certificat médical « initial » du médecin qui a examiné ce jeune homme ?


    • Arcane Humphrey Binchié 9 février 19:30

      @ l’auteur

      Votre absence de réponse à certains commentaires (dont les miens) est éloquente smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 février 18:59

      @Humphrey Binchié
      Pas du tout c’est juste que je n’en rien à foutre de vos coms moralisateurs.
       smiley


    • Arcane Humphrey Binchié 10 février 19:30

      dit-il en y répondant quand même ... mais pas sur le fond smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 février 19:34

      @Humphrey Binchié
      parce qu’il n’y a pas de fond


  • jaja jaja 8 février 14:46
    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une pénétration anale avec matraque est pratiquée par la police... En 2015 déjà :

    « Les faits remontent à l’automne 2015 : arrêté pour tapage dans une rue de Drancy, Pascal* s’était retrouvé avec une perforation au niveau de la marge anale (le contour externe de l’anus). Une blessure qui lui a valu à l’époque dix jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) et qu’il impute à la matraque télescopique du policier.

    Le Parquet a estimé qu’il s’agissait d’un « scénario de violence policière » et non d’un viol, ce qu’a pourtant tenté de faire entendre l’avocate de la victime. A l’époque, trois agents municipaux avaient été placés en garde à vue pour viol en réunion. Les faits avaient finalement été requalifiés en violences aggravées, un seul policier étant renvoyé devant le tribunal correctionnel. »

    http://www.leparisien.fr/drancy-93700/a-drancy-un-policier-municipal-accuse-d-avoir-blesse-un-homme-avec-une-matraque-06-02-2017-6660927.php


  • JL JL 8 février 15:00

    ’’Théo est donc bien une victime qui n’a aucune circonstance aggravante’’

     
     Diable : ! D’habitude c’est au sujet des accusés que l’on parle de circonstances aggravantes ou atténuantes. Le monde judiciaire aurait-il viré sa cuti ?

    ’’Comment les gosses de « quartiers » pourraient aimer un pays dont on leur serine qu’il n’y a rien à retenir de bien de son histoire ni aucune valeur ?’’ Mais c’est vous, grandgil-watremez, qui répétez à l’envi que ses habitants sont tous pourris ! Sauf vous et les bons catho, cela va de soi !
     
     smiley

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 18:36

      @JL
      Quand je vous lis mon premier mouvement, je suis très mal élevé, serait de vous traiter de pauvre con, mais j’éviterai ici.
      Non ces gosses ne sont pas en faute ils ne sont que le résultat d’une politique désastreuse depuis cinquante ans.
      Et vous ne savez qu’être diffamatoire pour défendre votre point de vue ce qui intellectuellement est proche du zéro.


    • JL JL 10 février 12:09

      @Amaury Grandgil
       

      ’’... serait ...’’
       
      Et vous seriez l’arroseur arrosé, vu que vous ne lisez guère mieux que vous n’écrivez.
       
      Je n’ai dit aucun mal de ces gosses ni des Français en général, contrairement à ce que vous faites régulièrement ici : la diffamation c’est vous.
       
       

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 février 19:00

      @JL
      Oui, quand on est haineux on ne maitrise plus rien, la rancoeur du petit retraité confit dans son ressentiment.
      La haine interdit aussi la lucidité visiblement...


    • JL JL 10 février 19:24

      @Amaury Grandgil
       

       ’’quand on est haineux on ne maitrise plus rien’’

       En effet, et vous parlez en connaissance de cause.
       
       Mon pauvre Amaury, vous ne voyez même pas que le haineux c’est vous. Trouvez de moi un seilul post haineux, et je vous fais des excuses, à la conditions que je ne puisse pas vous en trouver 10 fois plus signés de vous.

  • meslier meslier 8 février 15:22

    C’est regrettable pour le jeune noir d’avoir été blessé , mais la lutte que se livre la police et les délinquants est une lutte sans merci et des dommages collatéraux peuvent se produire .


    • Jeekes Jeekes 8 février 16:12

      @meslier
       

      Franchement, je file pas le « bon dieu sans confession » à ce « brave type de jeune noir ».
      Mais quand même, reconnaissons que lui enfiler une matraque dans le cul, c’est loin de la mission du flic-de-base-protecteur-des-valeurs-républicaines. 

      Ce poulet est un taré fini.
      Certes.
      Mais c’est pas le seul ! 

      Mais voila ce qui arrive quand on demande à un crétin (qu’on paye habituellement pour coller des prunes au con-tribuable de base) de faire un boulot pour lequel il n’a pas été embauché, jamais formé et dans un cadre « hors-sol » (expression à la mode)... 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 18:37

      @Jeekes
      Ce que tu ne voies pas est que le flic est tout autant un précaire que Théo , tout autant un type victime du système.


    • Goda Goda 8 février 19:02

      @meslier

      « Regretable » ? 

      Vous avez le sens de la nuance messire, et c’est peu de le dire.

      Donc la c’est quoi ? C’est pas legal mais c’est moral ?

      je parle bien sur du viol en reunion d’un citoyen français par des agents de police assermentés et qui plus est en fonctions. Avec rapport medical confirmant les faits de viol.

      Cela exige une juste punition exemplaire de tous les responsables.
      A savoir 30 piges fermes pour celui qui tient la matraque. Et des peines palliées pour les autres selon leurs responsabilités respectives. Mais là c’est bien de cela qu’il s’agit en fait.. sauver les fesses de ceux qui laissent faire.


    • Goda Goda 8 février 19:33

      @Amaury Grandgil


      Ce que toi tu ne vois pas c’est que, au final, le flic ne finit pas avec un tonfa dans le cul.
      le jeune n’a pas d’impact direct profond (désolé) sur la vie du flic.
      Servir l’Etat. 
      Vous voyez ce que cela implique ? Vous savez ce que cela demande ?
      Rester intègre. 
      Vous savez ce que cela implique ? Vous savez ce que cela demande lorsque l’on est employé au service de l’Etat et que la hiérarchie fait pression ?

      Autre fait simple et ô combien parlant : 
      le jeune est un éducateur. Son salaire paye le salaire du policier qui lui colla une matraque dans l’anus.
      Le tour est fait. La boucle est bouclée.

      Reste que si d’autres elements pouvaient venir faire la lumière sur cette affiaire ils seraient les bienvenus. Mais jusqu’ici c’est une equipe de policiers (cowboys) qui a pratiqué un viol en reunion sur un habitant du quartier des 3000 et qui, par un petit jeu de jambes des plus opportuns se termine en une affaire où seul un seul policier est mis en accusation de viol (courage des collègues et légendaire solidarité du corps de metier). Le tout dans une période électorale où on touche le fond en matière de connerie, de populisme, d’amalgames, de représentations fallacieuses et de mensonges plus gras les uns que les autres. Et il se trouverait encore des citoyens pour défendre les buses qui nous gouvernent et qui dictent les politiques securitaires répressives et abusives sur nos jeunes d’où qu’ils soient. Et il se trouvent encore de sombres abrutis pour excuser ce genre de faits ? Pour soutenir un tel gouvernement ? 

      Comme tout cela prêterait a sourire.. si tout cela n’était pas devenu hélas un quotidien ou de toute façon la culture du viol est plus qu’acceptée.. depuis nos yeux jusqu’a nos oreilles, nos estomacs, nos consciences memes se font violer.. Alors certains trouvent utile et salvateur de fermer les yeux et de se répéter que tout cela n’est qu’un mauvais reve ou encore que tout cela va changer si on renforce et donne encore plus de pouvoir à ceux qui nous gouvernent espérant de leur part un ultime sursaut censé tout remettre droit ... Phenomene de dissociation. Et je ne me goinfre pas de theories conspis soit dit en passant. 
      Vastes erreurs.. Il faut tout remettre a plat plutôt. 



    • BOBW BOBW 8 février 20:40

      @Jeekes : Des gardiens de la paix, de l’ordre ou de la circulation ?? et qu’ont fait à ce moment précis les chefs hiérarchiques responsables ? Un « ange » est alors passé ! smiley...
       


    • Jeekes Jeekes 9 février 17:10

      @Amaury Grandgil
       

      Effectivement je ne vois pas ça.

      Précaire le flic ? 
      Un fonctionnaire précaire, c’est nouveau, ça vient de sortir ?

      Victime du système le flic ? 
      Non, parce que lui il a une solution pour s’en sortir, changer de boulot... 



    • GetREDy 9 février 19:54

      @Amaury Grandgil


      Ce flic est peut-ětre également une victime du systeme, mais il faut avouer que s’il a réellement eu l’intention de lui mettre sa matraque dans le cul, soit ce mec est dérangé, soit c’est le type měme du flic bien facho et haineux qui use de sa profession pour se croire tout permis.

      Quelque chose me dit que si ce jeune avait été Blanc, il aurait certainement pris des coups également, mais ce que ce Théo a subi, celá ne lui serai probablement pas arrivé.

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 février 19:03

      @GetREDy
      Vous ètes déjà persuadé de l’intention du flic le condamnant sans autre forme de procès. Que dire de plus ?
      Ce flic est tout aussi précaire que Théo je n’en démords pas.

      Et un fonctionnaire à 1200 Euros par mois EST un précaire


    • GetREDy 11 février 13:17

      @Amaury Grandgil


      « Vous ětes déjá persuadé de l’intention du flic le condamnant sans autre forme de proces ».

      Evitez de lire entre les lignes ou bien en diagonale, celá facilite la compréhension...... 
      « s’il a eu réellement l’intention » avait pour but de désigner une supposition, une hypothese.

      Ensuite, je ne vois pas bien le rapport avec le fait d’ětre précaire.
      Selon vous, le fait de l’ětre (précaire) POURRAIT justifier quelques dérives ? 


    • sylvie 12 février 18:40

      @meslier
      curieux, vous écrivez : « C’est regrettable pour le jeune noir d’avoir été blessé » pourquoi ne pas avoir écrit : « C’est regrettable pour le jeune français d’avoir été blessé » ???


  • OMAR 8 février 16:34

    Omar9

    Bonjour Amaury

    Votre excellent article ne peut attirer de nombreux commentaires, même s’il sera énormément lu.

    Et pour cause, il gène jusqu’à être dérangeant.
    Tu parles, la banlieue, c’est que de la racaille...
    Faut toujours éluder, quand la crapule n’est pas banlieusarde...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 18:18

      @OMAR
      Je porte aussi peu dans mon coeur la crapule des beaux quartiers que celle des « quartiers ».
      Ces gamins comment voulez vous qu’ils réagissent autrement alors qu’on leur a appris à hair ce pays ?
      Ce n’est pas eux les responsables de cette haine


    • atmos atmos 9 février 03:36

      @Amaury Grandgil

      « Ces gamins comment voulez vous qu’ils réagissent autrement alors qu’on leur a appris à hair ce pays ? Ce n’est pas eux les responsables de cette haine »

      Pas d’accord. Considérez le comportement des immigrés asiatiques. Comme tout le monde, ils ont eu droit aux discours de mépris pour notre pays, de criminalisation de notre Histoire. Pour autant, occupent-ils leurs loisirs à saccager, à piller, et pire encore ? C’est tout le contraire : ils ont à juste titre la réputation de travailler dur pour s’élever. J’en conclus que les premiers responsables de la barbarie des africains immigrés, ce sont les barbares africains immigrés eux-mêmes. Cette barbarie, ils l’ont emportée avec eux pour l’implanter chez nous. Pour l’extirper, il faudra trouver autre chose que de leur prêcher l’amour de la mère patrie des kouffars.


    • OMAR 9 février 08:42

      Omar9

      @atmos

      Vous ne connaissez rien des immigrés, et encore moins de leur minorités agissant sans la crapulerie...
      http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/comment-la-mafia-asiatique-prospere-en-france-11-11-2012-2310365.php

      Mais c’est vrai, un africain, c’est déjà noir, ça a beaucoup de gosses, ça fait du bruit, et ses odeurs.....
      https://www.youtube.com/watch?v=e4pun9Cdp6Q


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 février 19:04

      @OMAR
      l’angélisme sur les immigrés c’est aussi une forme de racisme smiley


    • Goda Goda 16 février 19:11

      @Amaury Grandgil

      Vous avez écris en ces termes :


      « @OMAR
      l’angélisme sur les immigrés c’est aussi une forme de racisme  »



      Amaury...
      Qualifier « d’immigré » quelqu’un né en France c’est quoi, selon vous ?
      Est-ce juste la marque d’une profonde bêtise ou bien cela pourrait-il révéler une réalité encore pire à votre sujet, Amaury ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 20:04

      @Amaury Grandgil
      ce serait de l’angélisme que de demander que la police ne blesse pas et ne viol pas impunément ?

      L’angélisme ne serait il pas chez ceux qui dans le déni le plus total nient les violences policières ? 

  • jesuispascontent jesuispascontent 8 février 17:07
    Ce « jeune » a été maltraité certes et le flic doit payer cher, mais j’ai l’impression un peu comme aux états-unis, que tout est communautarisé, quand je vois des sportifs « black » prendre direct la défense de la victime alors qu’il ne trouvait rien à dire quand leurs « frérots » brûlaient vivant des policiers me gêne et j’aime pas ça !

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 18:20

      @jesuispascontent
      Le gamin, pourquoi a-t-il subi des violences ?
      Cela n’excuse pas la réponse du flic mais il faut arrêter de déresponsabiliser les gosses des quartiers


    • Pseudonyme Pseudonyme 9 février 12:07

      @Amaury Grandgil

      D’abord c’est pas un gosse, mais un irrécupérable comme ses parents, et toute la smala acceptée sur notre sol pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres, le patronat par exemple ..... Ils nous haïssent. Cette culture de la Haine a été entretenue par la gauche. Leurs manifestations sont des prétextes à la violence qu’ils rêvent d’exercer partout et tout le temps. Ils n’iront nulle part car plus un peuple ne voudra tenter l’expérience réussie chez nous, enfin chez eux .... désormais *


    • pemile pemile 9 février 12:34

      @Pseudonyme « D’abord c’est pas un gosse, mais un irrécupérable comme ses parents »

      Z’avez des sources validant vos préjugés ?


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 février 18:43

    Ce qui m’étonne c’est que personne ne semble voir que les flics qu’on envoie dans les cités sont tout autant victimes de la violence sociale que les lascars des quartiers


    • Goda Goda 8 février 19:16

      @Amaury Grandgil

      ok. mais j’ai tendance a plaindre plutôt le faible que le fort.
      A être du coté du faible qui n’a pas le droit de ’l’ouvrir et dont la parole sera toujours remise en doute par rapport a celui qui n’est que le bras armé d’un système, mais qui par ce simple état de fait est d’office considéré comme crédible.
      Apres les nuances ok. Des flics sympas ? OK... Dommage que le fait detre sympa ne fasse pas partie des exigences du metier. Dommage que leur mission les contrains à n’être que des chiens de garde et non des agents de maintien de la paix. la Paix dans son ensemble et dans ce qu’elle représente en besoin d’écoute et de partage. Et non de repressions, d’humiliations et de defiances.

      Je pense Amaury qu’il faudrait dépasser cette vision un peu naive et neu-neu consistant a dire que : personne ne semble voir que les flics sont autant de victimes etc.

      Note : le flic vit il dans le quartier 24/24 ?
      Qui a pris un flic formé a « poutoux sur mer » un bref moment pour l’envoyer en banlieue parisienne ? Comment se fait vraiment la formation du policier ? Quelle sont les valeurs acquises lors de cette formation ?
      Qui des deux, du flic catapulté au hasard ou du citoyen habitant de quartier est plus a meme de parler du dit quartier ? Qui nourrit la polémique ? Qui s’en gave ? Est-il plus simple de choisir où l’on vit ou bien où l’on travaille ?

      La violence sociale ? Le flic en serait tout autant victime que le jeune qui se prend un tonfa dans le rectum ? Encore une belle façon de nuancer... La violence sociale devient viol anal et vous vous étonnez de quoi au juste ? on viole les flics depuis quand ? Vous pensez que c’est une piste à... creuser ?


      Jsuis saoulé et gavé par les commentaires relatifs a cette affaire scabreuse.


      Et la soudainement mes reactions me paraissent inutiles. Steriles. trop a chaud. Trop en reaction a d’autres commentaires vomitifs.
      Desolé donc. 


    • BOBW BOBW 8 février 20:47

      @Amaury Grandgil:Dans les tribunaux et les jugements, il y a pourtant deux poids et deux mesures ! smiley...


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 22:03

      @Amaury Grandgil


      les canailles envoient bien leur beurettes habillées comme des putes dans les bus ,insulter nos grand mêre et nos compagnes,le theo c’est du dommage collatéral (qui prend des fotos depuis son smartphone pendant que l’autre se fais défoncer)et permet d’alimenté les testicules



    • Trelawney Trelawney 9 février 09:17

      @Amaury Grandgil
      Ce qui m’étonne c’est que personne ne semble voir que les flics qu’on envoie dans les cités sont tout autant victimes de la violence sociale que les lascars des quartiers

      Nous vivons à une époque où la crise économique ne s’arrête jamais. Et le point le plus remarquable dans cette crise est le chômage qui ne s’arrête jamais de croître.
      Les endroits les plus touchés par le chômage sont les anciennes régions industrielles (Nord, Lorraine, Centre, Marseille) et les banlieues populaires.
      Dans ces quartiers, la pauvreté, le désespoir, l’injustice font que le climat est insurrectionnel à la limite de l’émeute. Les différents gouvernements ont bien compris cela et depuis longtemps. Aussi ils ont trouvé un moyen pas trés moral, mais néanmoins efficace pour conjurer ce climat insurrectionnel : le trafic de drogue !
      Le gouvernement contrôle les « gros bonnets » pour cantonner ce trafic à des produits comme la cocaïne, le hashich ou dans une moindre mesure l’héroïne pour limiter les risques sanitaires. En créant les zones de « non droit » ils localisent ce marché de la drogue et permettent à ses habitants de survivre avec ce trafic. 
      Lorsqu’on demande à une femme vivant seule avec ses enfants de garder chez elle des paquets de drogue contre rémunération, est-ce que vous ne pensez pas qu’elle voie cela comme un cadeau du ciel ?
      Lorsque des trafiquants organisent un point de vente dans une cage d’escalier d’immeuble est-ce que les habitants qui ne sont plus confrontés aux cambriolage et agressions en tout genre ne se sentent pas plus en sécurité qu’avec la police ?
      Lorsqu’un gros bonnet local propose a un politique de devenir maire du ghetto et lui assure la paie dans ses quartiers a condition qu’il ferme les yeux sur le trafic, est-ce que vous pensez que ce politique va refuser cette aubaine ?
      Lorsque les policiers sont là juste pour donner l’illusion que l’état gère encore quelque chose et lorsqu’ils se font cracher dessus et insulter à longueur de journée est-ce que vous pensez qu’ils ne sont pas prédisposés à péter les plombs ?
      Lorsqu’un jeune qui veut s’en sortir honnêtement dans ces quartiers n’a que la solution de fuir et ne plus jamais y revenir, est-ce que vous ne pensez pas que la stigmatisation est facile ?
      Lorsque l’on sait (mais on ne veut pas le dire) que les consommateurs de ce trafic sont les lycéens, étudiants, travailleurs vivant ailleurs que dans ces ghettos. C’est à dire nos enfants, nos amis, nos voisins, est-ce que vous pensez sincèrement que le trafic va disparaître avec une clientèle aussi régulière ?





    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 février 09:33

      @Goda
      Du mépris social votre com ...

      C’est donc bien ce que je pensais, il y a deux poids deux mesures dans votre vision de la société et de la précarité.

      Pourquoi les flics seraient-ils nécessairement de province ? Parfois ils viennent de la même cité...

      Quant aux injures dont vous parsemez votre com...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 février 19:06

      @Goda
      Vous aimez sans doute vous écouter parler, moi je vous trouve à la fois chiant et pontifiant.


    • Goda Goda 16 février 18:37

      @Amaury Grandgil

      Peut-etre suis-je chiant mais je n’ai pas votre prétention, ni vos préjugés puants.
      Peut-etre suis-je tout ce dont vous m’accusez.. (je ris), mais je réponds aux questions que l’on me pose, moi. 
      Vous ne répondez pas aux questions des gens qui lisent vos articles et qui demandent des précisions en l’occurrence. 
      Vous me dites « chiant » entre autres... Je vois bien que vous n’êtes pas du tout conscient de la valeur de vos articles ni de vos réponses aux commentateurs (moi compris). Valeur proche de zéro. Emplie de défiance, de manque d’humilité, et d’aveuglement. Vous etes naturellement sur la défensive car vous savez a quel point vos propos sont emplis de bile et de mensonges.
      Chiant, je le suis assurément pour vous, qui écrivez des articles sur les « beurettes dans les bus » pour en tirer d’incroyables conclusions. Article que j’ai commenté, et dont les lecteurs ont pu constater la vacuité. peut-être me trouvez vous chiant car je ne mords pas aux hameçons grossiers que vous laissez dériver. Peut-etre du simple fait que ce réel que vous vous fantasmez et sur lequel vous brodez est en fait bien plus vécu par ma simple personne que par vous, qui etes bien au chaud dans vos certitudes crasses et qui tente en vain de les justifier en pondant çà et là quelque article graveleux et caricatural en utilisant des titres racoleurs mais révélant d’entrée la valeur du contenu il faut tout de meme vous reconnaitre cela.
      En tout cela je me sens bien mieux que vous dans ma peau. Plus libre. Moins engoncé dans ces idées suffocantes qui sont les vôtres.

      Note : je ne parle pas pour moi, ni pour m’écouter ou me lire (vous avez l’art de l’inversion accusatoire Amaury.. ce n’est plus un art d« ailleurs dès lors que cela devient systématique et que cela vous sert juste a vous cacher). 
      Lorsque je prends le temps de m’adresser a quelqu’un (meme un bonimenteur fallacieux frileux et peureux comme vous) je le fais sincèrement et attend un retour tout aussi sincère (dans l’idéal).
      Bien sur, je sais combien vous n’êtes pas sincère ni honnête dans vos approches. Comme le soulignent nombre de commentateurs, et comme il est aisé de le constater à la lecture de vos articles et de vos réponses sur les fils de commentaires : vous ne répondez pas aux questions qui vous gênent. Vous bottez en touche. Vous fuyez. Vous etes un pleutre. Et un piètre écrivaillon, pour le constater il suffit de suivre le fil de votre logique exposé tout le long de vos articles soporifiques et ridicules.
      En cela votre façon de débattre, d’analyser, de recevoir et de donner, bref d’échanger les idées, est des plus malsaines, des plus malhonnêtes, des plus irrespectueuses voire meme des plus puériles.

      Je reproche votre faineantise et votre lâcheté dès lors qu’il s’agit de débat honnête et dénué de représentations et de caricatures qui vous font passer -a mes yeux en tout cas- pour un petit péteux, piteux, pitre et oiseau de mauvais augure, épandeur de miasmes idéologiques, grand onaniste des réseaux et affabulateur du réel. Vous faites mine de vous contenir avant que de cracher sur autrui. Vous faites mine de prétendre être poli et bien »civilisé« (votre fond de boutique), de suivre des règles de conduite et de respect apparemment.. que vous franchissez et piétinez sans aucune vergogne dès lors que votre petit ego rabougri mais dispendieux se voit mis en brèche ou encore dès lors que vous sentez que tout votre discours est menacé par un discours construit d’un tiers déterminé a débattre de façon réelle et pas uniquement pour faire un debat d’idées (courtes), »juste pour le « fun ».. 
      Vous ne faite que lancer des cailloux dans le ciel.
      On vous demande des precisions ? Vous ignorez.
      on vous critique de façon constructive ? Vous criez à l’insulte.
      Etc. Etc.
      Puis, d’un coup, vous lancez a untel qu’il est chiant, à un autre qu’il est débile.. etc.. Vous etes hautain, pédant, stupide, et vous pensez que votre verbe a une quelconque valeur. Alors qu’il en a autant que vos épanchements de liquide séminal le soir seul sous votre couette.


      Le jour où vous répondrez aux questions somme toute légitimes de vos lecteurs vous serez selon moi, a meme, de pouvoir juger autrui quant à la valeur et a l’esthétisme de ses propos.

      Le jour ou vous cesserez de véhiculer des miasmes juste pour vous faire reluire, ou pour vous faire peur, alors vous serez peut être lisible.

      Le jour où vous cesserez de vous masturber et d’attendre que l’on vous félicite pour cela... alors vous serez un peu moins risible.

      Le jour où vous serez honnête tant dans votre démarche de rédacteur que dans vote echanges avec les divers commentateurs.. alors vous pourrez monter sur vos grands chevaux (pour vous faire encore démonter certes mais bon...)

      Tant que vous réagissez tel un enfant gâté, votre parole n’aura aucune valeur, et vos pseudo expériences du réel n’apporteront rien au shmilblick.



      dernier point : savoir que vous etes un modérateur de ce site n’est pas du tout rassurant. 
      Vous avez dû être coopté afin de voir 4 de vos bouses validées en tant qu’articles recevables sur la tribune. 
       Ha... que la vie est passionnante et drôle et ineffable.. et comme toujours les memes logiques se répètent où que l’on se trouve... jusqu’ici dans l’interouèbe.

      Merci pour votre réponse en tout cas.



    • Goda Goda 16 février 19:40

      @Amaury Grandgil

      Aucune injure dans le com dont vous parlez mais c’est bien continuez a botter en touche et a jouer la sainte nitouche. Vous etes d’une veulerie sans nom. Cela pourrait être considéré comme une insulte par exemple.
      Mais dans le com auquel vous faites spécifiquement allusion il n’y a point d’insulte. Vous rêvez ou vous pleurez pour rien, comme d’habitude.
      Par contre, et vu que vous avez l’air en demande, je vous ai gratifié d’un commentaire un brin plus clair et chatoyant afin que vous puissiez miauler, et pas pour rien cette fois, que je vous insulte. 
      A quoi je répondrai sans la moindre hésitation : oui je t’insulte et ? penses-tu sincèrement ne pas mériter ces insultes ? Penses-tu sincèrement être immaculé ? Etre innocent dès lors que tes doigts osent ecrire des insanités que tu te permets d’afficher avec une volonté de nuisance malhabilement dissimulée ? Alors oui, je t’insulte Amaury. Je t’insulte mais pas de façon sèche et lyophilisée et puérile comme c’est ton habitude, car des arguments, tu n’en as point.. tu ne fais que singer et répéter des énormités ; et ce, sans meme argumenter, c’est risible. 
      Je t’insulte, ET j’argumente. Je t’insulte et je l’assume. Je t’insulte et tu fuis en chassant du train arrière et quand il s’agit de montrer ton vrai visage alors on constate aussitôt a quel point tu es faible dans ton argumentation dans ta façon de te confronter aux autres et dans ta façon de penser... Un fuyard. Tu parlais de rébellion par procuration à un autre commentateur ? Cette blague que tu es...

      C’est quoi le mepris social dont tu parles bouffon ? C’est celui que les institutions ont eue a mon encontre depuis ma naissance ? C’est quoi tes histoires Amaury ? Ta façon condescendante d’insulter et de manquer de respect et de parler de choses qui te dépassent et ce, de façon si flagrante ? Quel est ton projet ? Tu te prends pour un donneur d’alertes ? Pour un fact checker ?

      Ta façon de parler aux autres m’insupporte plutôt, et donc je vais en adopter quelques éléments et figures de style justement dirigés envers toi. Mon approche par contre est un brin plus directe que la tienne dans la forme. 

      Petit. Tu es petit. Lis mieux les com des gens qui eux lisent tes articles dans le fond.
      Ne reformules pas le propos des gens Amaury car cela t’affiche en affabulateur et en colporteur de miasmes. Je vais donc t’expliquer puisque tu joues l’idiot, ou l’ingénu :

      tu dis :

      « Pourquoi les flics seraient-ils nécessairement de province ? »
      Apprends a me lire. Pour quelqu’un qui écrit des articles tu devrais savoir que ponctuation, vocabulaire et grammaire sont étroitement liés afin que de servir a l’intelligibilité« d’une phrase. Et donc je te demande Amaury, où as-tu vu que j’avais dit que les flics venaient NECESSAIREMENT DE PROVINCE ????? Pauvre et triste manipulateur que tu es...

      Honte a toi et a ta malhonnêteté Amaury.
      Relis-moi mieux. Copie-colle mon texte relatif a ceci stp.
      Le feras-tu ? Bien sur que non.

      Ensuite, tu me démontres ton ignorance et une fois de plus ta cuistre malhonnêteté maladive :
       »Parfois ils viennent de la même cité« 

      Ah bon ? Quand ça ? Source tes déclarations stp. »Parfois" mm ? 
      T’arriverait-il parfois d’être vrai Amaury ?
      Si oui, alors ce n’est surement pas sur ce site en tout cas.

      De toute façon ce qui ressort de tes pietres interventions est clair. Tu es un gros mytho. Tu véhicules la haine et les préjugés malsains mais pour quoi au juste ? A quelles fins ? Une risible gloriole ? Une triste reconnaissance de la part de gens tout aussi apeurés et perdus que toi ? Mais qui ont eux, l’intelligence de ne pas étaler et de ne pas s’en servir comme d’un allume-feu ridicule au demeurant.
      Tu as parlé d’ego d’une façon tellement niaise dans un de tes com.. que je preferes ne pas en parler... si on est curieux à ton encontre, il suffit de cliquer sur ton blase et de suivre tes interventions faites ici ou là... 
      Tu te débats en vain. 
      Phrase qui fait écho soudainement... Car moi-même ici je parle en vain a un abruti convaincu de son intelligence et de la justesse de ses analyses.





  •  
     
     
     
    « C’est mal d’éclater le cul d’un petit capitaliste colon dealer ? »
     
    Titi rouge
     
     
     
     
    le titi rouge est un souchien gland remplacé qui avait lu Marx et proclamait « Ah bas le salariat » pas « des mosquées ! » où « le RU ! » smiley 


  • cétacose2 8 février 20:48

    Pourquoi ne pas récupérer les embarcations de ceux qui arrivent pour les renvoyer avec la pègre de nos banlieues fleuries ?......


    • Ouam Ouam 8 février 21:31

      @cétacose2
      "Pourquoi ne pas récupérer les embarcations de ceux qui arrivent pour les renvoyer avec la pègre de nos banlieues fleuries ?......"
       

      Parce que ce sont tes parents et tes ancetres (les Beauharnais & co, la traite négrière) qui sonts allés les chercher....
      la bonne blague..
      Et aussi c’est le gouvernement majoritaire qu’a élu le peuple Francais  qui continue à en impoter en masse chaque jour qui passe...ce qui implique que le peuple (la majorité) est en plein accord avec ses gouvernants.
       

      C’est trop facile, maintenant vous (ou vos ancetres) avez gravement merdé, c’est donc à vous de partir en chaloupe ET/OU de résoudre le problème ET/OU de vous adapter.
       

      Les meme hier qui voulaient comme certains acceuillir la terre entière, en expliquant les joies & immenses avantages de la mondialisation heureuse et du no-borderisme , que ceux n’en étant pas etaient d’immondes fachos degoulinant de xénophobie crasseuse
      Et c’est les memes qui aujoudh’hui ou demain voudraient les rejeter à la mer..
      ..
       
      Nan nan nan...., c’est pas comme ca la vie..c’est bien le nombre qui fait loi.
       
      Et meme si tu n’etais pas d’accord à la base, tu est comme moi dans le certcle des minoritaires, tu dois donc accepter de fait le choix du restant de la majorité actuelle, comme ceux plus tard quii devront accepter du fait du nombre les tribunaux islamiques et la charaia lorsqu’elle sera présente ...

       
      Va falloir t’y faire ou préparer (je ne m’e’xclus pas) le temps venu de faire tes bagages...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 février 09:35

      @cétacose2
      Vous l’avez lu ? Vous l’avez eu sous les yeux ?
      Ou vous vous contentez de regarder Itélé ?


  • Pseudo 8 février 21:42

    Ne faites-vous donc pas confiance au service des urgences qui a fait le diagnostic et a prescrit l’arrêt de travail ?!


  • Neo Neo 8 février 21:51

    Salut Amaury !

    « La banlieue va brûler »

    T’es complet grillé là ! T’es représentant chez les extincteurs ou quoi ?
    T’inquiètes pas ... Les policiers vont sortir leur matraque ... Et tout le monde va avoir peur de chier dans sa futur poche ...
    Si c’est un acte volontaire ce flic ou ces flics à deux balles ne méritent pas l"appellation de policier comme, certain curetons ne méritent pas l’appellation de prêtre ... Puis le gars raconterait des bobards ? Le mec est à l’hôpital ... Réveil Amaury ! RÉVEIL !


  • Jélaniac Jélaniac 8 février 22:56

     pour limier les problèmes,ils faut donner des matraques plus petites aux débutants flics
    ex:18 cm par 4cm de diamètre et 13x3 cm pour les quartiers asiatique
    .
    OK je sort. smiley 


  • Montdragon Montdragon 9 février 00:03

    Blablabla...et personne ne se demande s’il avait déjà quelque chose dans le q ?
    Oh étrange n’est-ce-pas ?
    Qu’est-ce qu-on cache dans un fion Mr l’agent ?


  • atmos atmos 9 février 02:17

    Toute affaire cessante, notre incommensurable président s’est rendu fissa au chevet du petit Théo. On disait de nos rois qu’ils avaient le pouvoir de guérir les écrouelles par l’imposition des mains. La langue présidentielle aura-t-elle le même effet miraculeux sur le troufignon ébréché du cher ange ? Espérons, et prions.


  • Louve Louve 9 février 02:23

    C’est la chienlit, le navire brûle !

    On attend toujours une allocution de Grokon Premier sur son scooter, sorte d’ectoplasme bouffi , visiblement parti se vautrer dans l’entrejambe de son actrice de série B.

    Le premier ministre a félicité le nouveau héros national , le gentil Théo Montaigne, pour son attitude pleine de « responsabilité », avant de promettre une justice implacable pour les vilains policiers. 

    C’est ça la France en socialie...

    En tout cas, Marine vient de gagner 3%, et elle en gagnera autant qu’il y’a de voitures brûlées par ces....Montaigne !

    Y a bon ! Y a bon ! 



  • Ruut Ruut 9 février 06:20

    Cette histoire pue. C’est trop énorme et stupide.
    Il manque des informations.


  • fred fred 9 février 06:43
    La banlieue va brûler ?...mais les banlieues brûlent tous les jours du 1er janvier au 31 décembre depuis des années...Merci l’immigration !

  • covadonga*722 covadonga*722 9 février 06:59

     a l’extrême gauche rêvant du grand soir !!



     l’extrême gauche ne se remet pas de sa défaite,

     la révolution est reportée aux calendes grecques.
     Nos gauchistes ont transformés leur haine la société française en haine du peuple français.
     Ne pouvant déclencher le grand soir, ils applaudissent aux émeutes ethniques et se satisfont d’un envahissement islamique . Tout pourvus que cela soit exotique et aliens

     et surtout pas blancs et de souche.Ici sur ce site l’extreme gauche est résolument et doctrinalement du coté de la racaille quand bien même
    cette racaille relève et profites de la société de consommation ! Jaja sable le champagne chaque fois qu’un bantoustan se soulève il se met la varsovienne a fond puis tout se calme alors il attend la prochaine fois ou il pourra dégueuler ses slogan d’avant 68 !
    L’extrême gauche française est la démonstration clinique que l’on peu entrer en putréfaction de son vivant !

    • Shawford Shawford 9 février 07:02

      @covadonga*722

      Quand on pense que LA Marine t’adressera même pas un regard après tous ces bons et loyaux sévices citoyens quad elle sera dans la place, c’est vraiment trop injuste l’ami smiley smiley smiley smiley

      C’est la vie, en larve ou en technicolor, tout dépend !!!

      Toujours ne varietur ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 février 09:40

      @covadonga*722
      Ils aiment bien se révolter par procuration car ils n’iront pas se frotter aux forces de police en direct


    • Goda Goda 16 février 18:47

      @Amaury Grandgil

      et vos masturbations textuelles que vous nous servez sous le titre mensonger d’articles ?
      N’est ce pas votre révolte par procuration ?

      Apres, il est vrai que Covadonga722 a posé plus d’une fois sa pêche en guise de commentaire... et que cela fleure tout aussi bon que vos articles Amaury... ;p

      Vu le nombre de bobards et d"énormités dont vous les garnissez (vos articles), on est en droit de se questionner sur votre bonne foi Amaury. Et surtout sur ce que vous invoquez et les raisons qui vous y poussent.
      Vous parlez mal, en vérité. Vous ignorez les questions gênantes. Vous colportez des mensonges. Vous vous défendez comme une vierge effarouchée, avec la crédibilité d’un cahuzac dès lors qu’est mise a jour votre malhonnêteté ; en un mot en un seul, vous etes un nuisible.



  • Ouam Ouam 9 février 07:55

    Si certains veulent tenter de comprendre un peu plus....ou pas...leur futur destin...
    Ecoutez ce tres vieux prete d’orient qui vu son grand age et son statut social peut etre tout, sauf belliqueux, raciste, xénophobe, anti musulman etc...il explique pourquoi d’ailleurs
    (le passage sur l’égorgement de st fr d’avray ou il à été visionnaire, regardez la date de SA video 17 juillet 2015)., puis le prete égorgé à st etienne du rouvray le.... 26 juil. 2016 !!!
     

    https://www.youtube.com/watch?v=dycwkEz9aJ0
     
    Ainsi que le reste des passages décrit AVANT les faits !!!

    ou alors...continuez de faire l’autruche et adieu mes amis ...
    vous ne serez plus qu’un vague souvenir relégués au meme rang que les amérindiens.

    5mn de reflexion en l’ecoutant très attentivement...
    etes vous pret à parier qu’il est fou ? ....

    Suffisemment étudié ce sujet en profondeur ..
    vous je n’en suis pas si sur ?....
    Et c’est un pur carthésien agnostique qui vous rédige ce message...


  • cétacose2 9 février 08:56

    ...Avec l’accent sénégalais : « M’sieur j’suis pas Théo’iste ,j’suis Dogu’iste ».......


  • hervepasgrave hervepasgrave 9 février 09:37

    Bonjour,

    J’adore lire et écouter ceux qui parlent de la banlieue,mais d’aucun ne la connaissent et pourtant ils causent ,ils causent. devrais-je dire ,ces abrutis, non ! c’est inconvenant ! La banlieue est une manne ,une belle opportunité du désordre réglé comme du papier musique depuis un demi-siècle. Les politiques de tous bords ,ont trouvé là un outil de pouvoir vraiment efficace. Pour parler de la banlieue il faudrait commencer par faire notre auto-critique de citoyen. Mais cela n’est certainement pas demain la veille !

    Alors banlieue quand tu nous tiens ! terrible et grave pourtant !

    cestpasgrave !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 février 09:48

      @hervepasgrave
      oui masochisme mémoriel et autoflagellation on voit ce que ça donne
      Si c’est votre came...


    • hervepasgrave hervepasgrave 9 février 09:57

      @Amaury Grandgil
      Bonjour, ta réponse n’as d’égale que de démontrer ta méchanceté ou alors ce serait chiant d’exprimer des vérités que personnes n’est prêt a prendre en pleine figure ? C’est pourtant cela.Alors la banlieue a encore de belles heures a faire vivre pour que le bordel perdure ! Mais bon ! je ne me connaissais pas tous ces talents dont tu me dépeins ! aurais-je appris quelque chose ? Sur la banlieue certainement pas !
      cestpasgrave.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 février 10:01

      @hervepasgrave
      Ta réponse montre ta faiblesse d’argumentation, te voilà déjà dans l’injure


    • hervepasgrave hervepasgrave 9 février 10:54

      @Amaury Grandgil
      Franchement dois-je continuer ? Que veux tu que j’argumente sur ton dernier commentaire me concernant,franchement ? l’injure ah ! bon laquelle ? ou est donc mon injure ?
      Alors pour ton soit disant sujet ,remet toi au travail ,déjà : 1) le sujet banlieue et deux :2) l’autre l’utilisation de la police ! tout ne dépend pas que des actes . Alors voyous/police/honnêtes gens sur le terrain et méfaits ou autres actions ne sont que de la nourriture bien indigeste au service des états. Un sujet bien huilé qui reviens a point pour occulter le reste. Et puis il ne faudrait peut-être pas nous oublier ,nous les citoyens. Car hier dans les banlieues ,hier elle n’était composée que par notre plus grand nombre .Il y avait des bandes dans chaque quartiers, c’était l’époque ou nous avions des familles de 4 à 14 enfants.Et pour les gens qui venaient des campagnes pour espérer trouver un travail à la ville ,la banlieue était un passage quasi obligé ,cela change de la vie tranquille des campagnes et pas le temps de voir ,ni de comprendre son nouvel environnement.La cohabitation avec les zones pavillonnaires ou les enfants ne se mélangeaient pas. Aujourd’hui nous sommes les adultes ,les ainés.Pour la plupart de ces deux catégories là ,ils se sont comme moi barré à la campagne, nos anciens tatoués,la ils se sont mélangé ,le problème reste donc entier ! car la banlieue n’est pas que le lieu de tous les crimes ,mais surtout le lieu de toutes les mauvaises excuses,prétextes, « un bordel bien entretenu »
      Alors qu’attendre de mieux que de mauvaises haines vendu et revendu sous toutes les sauces. Cela fait mauvais genre de dire la vérité, mais il faudra bien dans tous les sujets de société un jour ou l’autre y faire face. C’est plutôt ton commentaire qui est injurieux,mais cela maintient une haine sous une forme ou une autre , surtout remet de l’huile en permanence sur le feu !.
      Argumentation du vide est une grande spécialité dans notre monde actuelle.Alors si tu crois que je suis injurieux,mon pauvre garçon ,comment cela serait s’il fallait que je devienne !
      cestpasgrave !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 février 10:57

      @hervepasgrave
      un salmigondis d’injures,d"allusions vaguement calomnieuses, dans la droite ligne de la dictature de l’affectif actuellement en vigueur


    • hervepasgrave hervepasgrave 9 février 11:02

      @Amaury Grandgil
       réactif l’animal ,en moins de trois minutes sonnantes
      "

      @hervepasgrave
      un salmigondis d’injures,d"allusions vaguement calomnieuses, dans la droite ligne de la dictature de l’affectif actuellement en vigueur"

      Amen !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 février 11:05

      @hervepasgrave
      Qu’est-ce vous voulez répondre à votre purée de poncifs ?


    • hervepasgrave hervepasgrave 9 février 13:23

      @Amaury Grandgil
      Quel belle littérature que de te lire ! Et il insiste ? Là cela ne colle plus avec les usages . D’habitude ,il suffit d’ignorer la chose ! encore du boulot cher apprenti ! je rigole ! et en plus je rentre dans le jeu de l’inutilité des choses ,c’est la mode ,parait ?cestpasgrave et cela sera le mot de la fin. A toi de sortir un lapin de ton chapeau pour que le spectacle soit grandiose à la hauteur de ton verbe.


  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 février 09:42

    Ce que je relève dans les coms c’est que le flic est donc nécessairement un gros con de péquenot venant de province, un plouc moisi, alors qu’il habite sans doute une cité comme Théo.

    Le mépris des petits bourgeois de gauche est sans borne quand on n’est pas un précaire selon leurs voeux.


Réagir