mercredi 5 décembre 2012 - par Michel Tarrier

La chasse-loisir, une tradition de merde !

Une grande majorité de nos contemporains n'aime pas la chasse et les Français de Gauche la haïssent et la condamnent tout particulièrement.Tous en subissent pourtant les conséquences puisqu'ils se voient interdits de Nature en cette période où un ramassis de brutes sans vergogne investit tous les paysages, prenant la Nature comme un stand de tir et considérant l'animal comme du gibier.
 

C'est en totale violation démocratique qu'un influent lobby de gens rétrogrades phagocyte un quarteron d'hommes politiques contraints à la génuflexion.

En France, les sociétés départementales des chasseurs, alimentées par de l’argent parapublic, sont organisées depuis le 28 juin 1941 par une ordonnance du... maréchal Pétain ! C'est ainsi que ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de tuer pour le plaisir s'imposent contre toute légitimité.

Pour en savoir plus, deux livres récents lèvent le voile sur ce nauséabond loisir et ses accointances politiques : "Pour en finir avec la chasse" de Gérard Charollois et "Le livre noir de la chasse" de Pierre Athanaza.

La chasse était le fait de l'homme naturel et continue à être justifiable pour les derniers survivants des peuples natifs, ces cueilleurs-chasseurs qui eux aussi ont été persécutés par le lâche tireur d'élite et le terminator psychopathe et insatiable qu'est le sous-homme civilisé.

Les chasseurs vous diront qu'ils régulent la Nature. On ferait bien de les réguler à leur tour.

Voici quelques images qui parlent d'elles-mêmes en matière de "régulation" du Vivant :

 

 

 

 

 

 

 

 



239 réactions


  • Yohan Yohan 6 décembre 2012 23:16

    « La bonne viande de bourgeois aryen », mon cher Foufouille, il me semble d’après tes dires, que vas jusqu’à la bouffer après la date de péremption. Tout cela manque singulièrement de cohérence. En revanche, Foufouille, ça le fait smiley


  • Daneel Olivaw 7 décembre 2012 10:00

    Il paraît qu’il n’y a pas que des « cons » chez les chasseurs ?

    Ben si, tout chasseur est forcément « pas net »... sinon, il ne serait pas chasseur !
    (Le fait de prendre son plaisir dans le fait de supprimer la vie fait même du chasseur un individu bien pire qu’un type « pas net ».... c’est un véritable « serial-killer » !!!

    Une belle brochette là encore :

  • Chris De Bône 7 décembre 2012 16:48

    D’accord avec cet article, les chasseurs sont vraiment d’incultes abrutis par l’alcool et par bien d’autres choses que je ne citerais point ici pour ne pas offenser les yeux des lectrices...


  • Philippe_Caduque 8 décembre 2012 01:22

    "La chasse était le fait de l’homme naturel et continue à être justifiable pour les derniers survivants des peuples natifs, ces cueilleurs-chasseurs (...)"

    Ou comment entretenir le mythe du bon sauvage sans en avoir l’air...


    • Romain Desbois 8 décembre 2012 05:54

      absolument d’accord avec vous, beaucoup de gens aimeraient laisser ces peuples dans la situation primitive, tel un zoo humain, sans leur demander leur avis.

      Voir le film « la forêt d’émeraude » , film cultissime.


  • jean dupondal 9 décembre 2012 05:37

     Doug Peacock pretend que si il y a autant de con a se prendre pour une espece superieure c’est parce que nous n’avons plus de predateurs.


  • COVADONGA722 COVADONGA722 9 décembre 2012 08:41

    « c’est parce que nous n’avons plus de predateurs. »

    bonjour , ben si et le plus dangereux de tous d’ailleurs



    homo homini lupus est

    yep
    Asinus : ne varietur


  • Jimmy le Toucan 9 décembre 2012 08:48

    Vu pas loin de la Roche sur Foron, un quad et un gros 4/4 à donf sur les chemins de forêts,

    des grandes gueules avec des gros flingues (et des ptites bites comme disent les australiens)
    des discours de cowboys demeurés et au départ un merdier douilles comprises sur le sol

  • eric 9 décembre 2012 11:17

    Cela va vraiment mal a gauche et c’est une raison d’être optimiste. 6 mois de gouvernement et la lecon commence a entrer. Leur incomprehension notoire du reel et en particulier de l’économie, conduit a des résultats catastrophiques. cela va beaucoup plus vite qu’en 81. On peut espérer que le gouvernement, confronte au réel, revienne a une politique raisonnable en période de crise de type sarkozy. Mais évidemment pour ceux qui ne sont pas au commande et sont encore plus obtus que leurs dirigeants, on comprend la frustration. On applique les recettes habituelles, notamment assommer d’impôt le pauvre peuple et arroser ses clients et amis et.... il ne se passe rien de bon. Face a cette frustration existentielle, la pshychopathologie du peuple de gauche nous enseigne qu’il fait en général baisser sa pression interne en emmerdant un maximum de gens autour ( les cathos, les familles, les chasseurs, les écuyers, les indiens et les roms, (voir le nouvel Obs, Valls vient de battre Gueant en expulsion a la demande des élus locaux de gauche). C’est un truc qu’on voit aussi dans les familles avec les gens un peu instables et trop stresses en perte de contact avec la réalité qui ne parviennent a se calmer que quand ils ont réussi a exaspérer leur entourage.
    On le voit avec cette multiplication d’article, hier, la corrida et Bartabas.... On le voit avec le ton qui dépasse évidemment leur pensée ( régression scato, la « merde » invectives, insultes, mepris, etc.... quand les impôts rentrent bien, la gauche a plutôt tendance a s’apitoyer sur les pauvres ruraux qui dans un désert culturel n’ont que la chasse comme lien social, et a proposer d’envoyer plus d’intermittents du spectacle). Les epoux Pincon Charlot, bien estampille a la gauche du CNRS, ont pourtant bien montre que la chasse était avant tout un lien social total.

    D’où, grave problème. Rester de marbre a ces vapeurs n’est pas une solution. Cela les énerve encore plus. S’indigner de ces bêtises ? Au stade actuel, on est pas sur que cela suffise a les calmer.

    Bon, personnellement, parmi leur provocation délirantes visant a se donner l’impression qu’ils continuent a vouloir changer le monde, celle qui peut potentiellement avoir des conséquences les plus dommageable est bien l’adoption dans la polyparentalite. Il me semble que c’est dans ce domaine que nous pouvons leur offrir le carnaval expiatoire sacrificiel et défoulant dont ils ont besoin. Historiquement, une bonne baffe populaire parvient aussi, parfois, a les calmer un peu.


  • jacques jacques 9 décembre 2012 11:59

    Comment peut on laisser un article comme ça avec en fin un appel au meurtre

     « Les chasseurs vous diront qu’ils régulent la Nature. On ferait bien de les réguler à leur tour.

    Voici quelques images qui parlent d’elles-mêmes en matière de »régulation« du Vivant : »

    Ne pas aimer la chasse ,ne pas aimer les chasseurs ,je peux comprendre ,mais appeler à les « réguler » dans un contexte qui donne à ce mot le sens de tuer ,c’est condamnable pénalement et moralement.
    C’est du même niveau que les allumés pro-vie qui tuent les médecins pratiquants l’avortement au nom du droit à la vie.


    • Romain Desbois 9 décembre 2012 13:14

      Donc seuls les chasseurs ont le droit de faire des appels au meurtre ?

      De plus réguler, dans l’esprit de l’auteur, n’a certainement pas le même sens que dans votre esprit d’assassin.


    • jacques jacques 9 décembre 2012 14:49

      J’ai l’esprit de l’assassin !
      Surement en pensant au deux douzaines d’huitres que je vais euthanasier à noël.
      Vous devriez venir vivre dans le midi ,sur Marseille ,on manque de gens comme vous pour nous égailler .


    • Michel Tarrier Michel Tarrier 9 décembre 2012 15:20

      Mais mon petit chéri, pour réguler les chasseurs il suffit de leur retirer leur putain de permis et de leur confisquer leur saloperie d’arme... T’avais compris quoi, avec l’esprit assassin de ceux qui défendent le sang chaud des innocents ?


    • kitamissa kitamissa 9 décembre 2012 15:34

      Je ne suis pas chasseur ...mais votre argument radical ne tient pas la route, vous n’êtes qu’un dictateur dans votre genre !!


      et les pêcheur qui emmerde le poisson, on lui confisque sa canne à pêche et ses hameçons ?
       
      y a-t-’il une loi qui interdise la chasse ? non ? même des gens de Gauche fréquentent les chasses ...alors ? 

      vous n’êtes qu’un haineux de ceux qui ne vivent pas comme vous Monsieur l’Auteur !! 

      quant à votre injonction à peine dissimulée de zigouiller les chasseurs, je la trouve bien trop tendancieuse et me demande comment la rédaction peut tolérer ça !! 

  • kitamissa kitamissa 9 décembre 2012 12:36

    J’habite Fontainebleau , ville mondialement connue au centre d’une vaste forêt riche en faune de toutes espèces ...


    de surcroît, j’habité également dans un parc forestier appartenant à l’ONF ....une route passe en bordure de l’autre côté c’est la forêt sur plusieurs milliers de kms2 ...

    et des meutes de sangliers envahissent tout , retournent tout, on a trouve parfois au centre ville !! la nuit !

    sur la pelouse en bas de chez moi, il m’est arrivé de compter plus d’une trentaine de cochons, adultes, femelles et marcassins !

    les accidents sont fréquents , les animaux traversent la route et c’est souvent la collision avec les voitures ,les motos ou même les vélos ...

    alors l’ONF organise des battues administratives avec l’office de la Chasse et les officiers de Louveterie !! 

    parfois c’est un cerf ou une biche ou un chevreuil qui entre en collision avec une voiture ...

    parce que chez nous, pour sortir de la ville, il faut obligatoirement passer par la forêt !! 

    elle est partout la forêt ici !! 

    alors bien que je ne sois pas un chasseur , je n’ai pas d’à priori pour ou contre cette pratique d’ailleurs...on est en région agricole et dans les campagnes tout autour, les gens vont à la chasse ...ça fait partie du décor ..

    mais pour revenir aux sangliers chez nous, eh bien le problème est bien présent, et il faut bien réguler la population animale !!

    • Romain Desbois 9 décembre 2012 12:47

      ya d’autres moyens de réguler les populations animales que de les massacrer.

      Et pour votre gouverne , ce sont les véhicules qui entrent en collision avec les animaux par l’inverse. Surtout quand l’humain décide de s’approprier la fôret.


    • kitamissa kitamissa 9 décembre 2012 13:53

      Ah oui ? tiens ...comment par curiosité réguler les naissances chez les animaux sauvages ?


      de plus, rien voir avec l’humain que s’approprie l’espace forestier ...il faut bien traverser la forêt pour en sortir ?

      la Forêt de Fontainebleau est une réserve mondiale classée au patrimoine et protégée , surveillée également , des espaces biologiques sont interdits au public, lors il n’y a pas d’appropriation de l’humain ...il faut un peu sortir de cette idéologie !! 

      et enfin, non, les sangliers déboulent d’un coup et il n’est pas possible de les éviter quand il viennent emboutir une voiture ou n’importe quel véhicule ...

      de plus, je pense que les agents de l’ONF et de l’office de la Chasse ( assermentés comme des policiers ou gendarmes et chassant eux même les braconniers ..) connaissent bien mieux leur travail que vous et moi !! 

    • Romain Desbois 9 décembre 2012 14:09

      ho ca va lisez les commentaires ca vous informera.

      Troll un jour , troll toujours.


    • kitamissa kitamissa 9 décembre 2012 15:25

      quand vous être à bout d’arguments....soit vous insultez soit il faut que vous cherchiez à rabaisser les gens ?


      vous vous prétendez démocrate ? 

      Agoravox est un espace public et pas une officine Gaucho - Ecolo-Marxiste !! 

      souffrez que l’on ne soit pas de votre avis !! 

  • Intelle Intelle 9 décembre 2012 13:51

    Je hais les chasseurs pour de multiples raisons, avant même d’avoir regardé les vidéos jointes à votre article. Ils se prennent pour des soldats, croient faire partie d’une élite, d’une catégorie supérieure parce qu’ils portent une arme et que ça leur donne du pouvoir. Certains tirent même à tout va, sur tout ce qui bouge. Malgré la réglementation qui interdit l’approche des maisons à moins de 200 mètres, les habitants proches des terrains de chasse peuvent retrouver leurs animaux de compagnie (chien ou chat) criblés de plombs.

     

    Que dire de la chasse à courre ?  Une honte !!! Ces messieurs sont à cheval, lâchent les chiens et poursuivent la « bête » pendant des heures, pour finir l’abattent à bout portant. Elle est épuisée, à bout de souffle, quel courage n’est-ce-pas ? Qui est le plus nuisible des deux ?

     

    Leur fusil peut aussi devenir l’arme du crime dans des drames familiaux, où le mari, sur un coup de folie, supprime en quelques tirs bien ajustés femme et enfants. Ou bien, comme c’est arrivé récemment, il va tirer sur ses voisins parce qu’ils fêtaient un anniversaire et faisaient trop de bruit…

     

    Pour accorder le permis de chasser, fait-on passer aux candidats un examen psychiatrique ? On devrait !!!


    • Romain Desbois 9 décembre 2012 14:29

      Tenez je viens de lancer une pétition pour l’abolition de la chasse à courre en France :

      2013-FIN-DE-LA-CHASSE-A-COURRE-EN-FRANCE

      En 2013 on peut obtenir si on veut en France :

      1 la fin du foie gras
      2 la fin de la chasse à courre
      3 l’interdiction de détenir des armes à feu chez soi
      4 la fin des élevages pour la fourrure
      5 la fin des animaux dans les cirques

      Ces objectifs sont atteignables car la majorité des gens sont contre.

      Mais c’est à chacun d’agir et d’abord en n’achetant pas les produits issus de ces activités et en demandant par écrit à son député de faire la loi dans ce sens.

      Car le rôle d’un député est de porter les doléances des citoyens au parlement, qu’il soit de votre bord politique ou non, peu importe.


    • Shawford34 9 décembre 2012 14:42

      Moi j’dis 4/5, Romain !

      Car pour le foie gras faut quand même bien se renseigner sur les « lois naturelles de la nature » : http://www.autourdubio.fr/billet-701.html
      Ça date de 2007 mais c’est plus que jamais sourcé et démontré (y’en a même qui cherchent des financements pour produire des études pour publier sur l’aspect naturel et donc non barbare du gavage)


    • Romain Desbois 9 décembre 2012 15:45

      Ce n’est pas l’avis des vétos !!!!

      Je sais qu’il est à la mode de dire que la gavage est naturel mais les oiseaux sauvages ne transforment pas leur foie en cirrhose. Et tout les spécialistes te diront que la cirrhose est pathologique et IRRÉVERSIBLE  !!!!


    • foufouille foufouille 9 décembre 2012 16:26

      cool le foie gras sans gavage
      faut que j’en achetes


    • Shawford34 9 décembre 2012 16:55

      Romain, je serai juste curieux d’avoir l’avis de ces vétos dont tu parles, pour juger sur pièce si tu le permets, et ceci dit sans forfanterie ni défiance excessive.

      Pour ma part, la documentation + des gens très sérieux (dont une personne en particulier, largement aussi sensible que toi a priori sur la question de la cruauté envers les animaux) m’ont amené à voir ici deux éléments plausibles :
      1. une véritable habitude alimentaire des volatiles en liaison avec les pratiques migratoires,
      2. d’où découle une appétence naturelle qui fait que le gavage n’est donc pas forcément en soi pur acte de barbarisme.

      Après reste de toute façon le traitement qui est réservé aux animaux dans les faits (industriel ou artisanal, etc....), et donc tout autant de circonstances propres à faire se quereller un « eugéniste végétarien » comme toi et un « barbare malgré tout conscient du nécessaire progrès à faire en faveur de la question animale » comme moi. smiley


    • foufouille foufouille 9 décembre 2012 21:09

      mes canards, si je les laisses faire, bouffent des poussins tout ronds


    • eric 10 décembre 2012 00:02

      Cela se confirme. Emmerder son voisin sans même savoir de quoi on parle...La chasse a court se pratique pour l’essentiel a pied.... Alors, vos beaux messieurs a cheval......Vous devriez lire a nouveau l’étude des pincons charlot, eux aussi croyait au depart qu’il s’agissait de beaux messieurs a cheval, mais au moins, ils ont pris soin d’aller voir sur place.


    • Romain Desbois 10 décembre 2012 00:35

      shawford

      tu pourras trouver peut-être tes réponses dans ce document :
      http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=421

      J’ai cherché quelque chose de neutre pour ne pas être soupçonner de parti pris , cependant il existe un excellent document tiré des archives de l’INRA par Pierre Lescure.
      Hélas il ne semble pas être disponible sur le net.
      Je cherche encore ....


    • Shawford34 10 décembre 2012 09:02

      En effet la thèse en lien ne tranche pas Romain puisqu’il y est notamment écrit en ce qui nous concerne : On ne peut qualifier d’état pathologique la transformation du foie en cours de gavage,
      les modifications cellulaires étant des réactions physiologiques et réversibles de protection au
      déséquilibre de l’alimentation imposée.

      Ton végétarisme te pousse logiquement à critiquer ce que tu considèees comme une pratique barabre, je le concède, mais il n’y a pas maltraitance de facto, je le revendique à nouveau smiley


    • Romain Desbois 10 décembre 2012 10:56

      Ha oui ?

      « 3.4/ PATHOLOGIE D’ELEVAGE
      Afin d’abréger l’exposé de la pathologie des palmipèdes gras au cours de leur
      exploitation, nous présenterons, en annexe 1, les différentes maladies sous forme de tableaux
      indiquant les agents responsables de l’infection, les symptômes, les lésions, ainsi que les
      possibilités de traitement et de prophylaxie ( 23). »

      « 4.4/ MALADIES ET ACCIDENTS EN RELATION AVEC LA
      PRATIQUE DU GAVAGE
      4.4.1/ La « Crise entéritique » du début de gavage
      Cette surcharge alimentaire brutale encombre l’appareil digestif et perturbe
      notamment la flore intestinale. Les bactéries se multiplient de façon excessive dans l’intestin ;
      s’il s’y trouve des germes pathogènes, ceux-ci peuvent provoquer des entérites graves
      accompagnée de péritonite ou d’entérotoxémie (diarrhée verte).
      Pour éviter les complications de cette crise entéritique du début de gavage, les éleveurs
      peuvent avoir recours à une antibio-prévention préalable au gavage, correctement menée
      (pendant deux à trois jours et reprise huit jours plus tard, additionnée de ferments lactiques) et
      respectant la flore intestinale normale, associée à une vermifugation (voir l’ANNEXE 1 pour
      les divers protocoles de vermifugation) ( 10).
      En veillant à la qualité de l’alimentation (maïs non moisi) et à la qualité de l’eau de
      boisson (en quantité suffisante et exempte de produits toxiques ou de microorganismes
      pathogènes), ces problèmes de transition dans l’alimentation pourraient être réduits au
      minimum de leur gravité et de leur durée.
      4.4.2/ L’anoxie
      Il s’agit d’une diminution importante de la quantité d’oxygène distribuée par le sang
      aux tissus en particulier du cerveau et du coeur. Elle est la conséquence de l’anoxémie,
      diminution de la quantité d’oxygène contenue dans le sang.
      Elle est la conséquence de différents facteurs ( 23) :
      - L’hépatomégalie qui se développe au cours du gavage peut engendrer une gêne
      respiratoire (par compression des sacs aériens) accentuée par l’absence de diaphragme
      des oiseaux et la limitation des déplacements pour limiter les dépenses énergétiques de
      l’animal.
      - Les modifications apportées à l’organisation hépatique peuvent être à l’origine d’une
      hypertension du système circulatoire porte pouvant aboutir à une insuffisance
      cardiaque.
      - Les conditions d’ambiance, la mauvaise ventilation et la concentration excessive des
      salles de gavage peuvent être à l’origine d’une insuffisance respiratoire.
      Dyspnée et tachycardie sont les principaux symptômes évoquant une anoxie. Celle-ci peut
      aboutir à la mort après une phase de coma.
      Il faut donc bien ventiler les locaux de gavage, les refroidir pendant les périodes chaudes
      de l’année, renouveler les litières fréquemment, et éviter une trop forte densité en animaux.
      Chez un animal atteint, il faut arrêter le gavage 24 à 48 heures et le reprendre
      progressivement.
      4.4.3/ Les traumatismes de l’oesophage, et mal de jabot
      L’embuc de la machine à gaver peut provoquer des inflammations, des hémorragies de
      la paroi oesophagienne ou même des déchirures pouvant se compliquer de gangrène
      responsable de la mort de l’animal. Ces accidents sont dus à des manipulations trop brutales
      de l’appareil et du cou de l’animal. Pour les éviter, il convient de ramollir l’extrémité
      plastifiée de l’embuc en le plongeant dans de l’eau chaude, et de vaseliner la tige de
      l’entonnoir, et surtout de ne pas brusquer l’animal, et de manipuler avec précaution le cou de
      celui-ci pour faire descendre l’aliment de gavage ( 23).
      4.4.4/ La cirrhose
      L’administration d’aliments mal conservés, comme du maïs moisi ayant subi une fermentation alcoolique, peut provoquer des phénomènes de dégénérescence hépatique et une
      fibrose du foie.
      Le canard au cours du gavage est atteint de diarrhée chronique, sa démarche est
      chancelante, et la poursuite du gavage entraîne souvent sa mort du fait d’une insuffisance
      hépatique aboutissant à une encéphalose hépatique. A l’autopsie, le foie est de petite taille,
      fibreux et dur à l’extérieur, mou et inconsistant à l’intérieur ( 10).
      Il n’existe aucun traitement efficace. La prévention consiste à gaver les animaux avec du
      maïs bien conservé, au sec, et non fermenté. »

      hélas butter note lisse smiley

      « 5.1.3/ Le foie gras, un foie malade ?
      On ne peut qualifier d’état pathologique la transformation du foie en cours de gavage,
      les modifications cellulaires étant des réactions physiologiques et réversibles de protection au
      déséquilibre de l’alimentation imposée. Par contre lorsqu’en fin de gavage, le cytoplasme des
      cellules est encombré de vacuoles lipidiques et qu’il est rejeté à la périphérie de la cellule
      avec son noyau pycnotique, il y a insuffisance hépatique et transformation pathologique de
      l’organe ( 16). »

      Etat pathologique !!!!! Transformation pathologique !!!!

      Qu’est ce que vous voulez de plus comme preuve !!!!

      PS:J’ai retiré le numéro des pages car je me suis rendu compte qu’ils étaient recalculés en fonction de la taille ou de la forme de lecture.


    • brieli67 10 décembre 2012 11:53

      une petite note de physio-pathologie ( humaine donc transposable à certains animaux à sang-chaud)

      1) la bête est mise en coma - pour le tétanos idem, on attend la disparition du poison/venin. Le corps conserve ses fonctions « végétatives » et sera insensible aux stimuli douloureux.

      Il n’y a que le première qui est douloureuse

      ... avec une bonne dose de Valium, elle se laissera faire. 

      en Hongrie, en Israel, on gavait (ça gave plus la-bas) avec des pompe à essences ( plus tuyauterie) recyclées.

      2) Non et non ce n’est pas le maïs qui donnera de la graisse des cellules du foie. C’est l’huile !! celle pour mieux faire glisser le grain. Figues, céréales pains ne sont que des vecteurs... pour ralentir le bol alimentaire.

      3) Le gaveur contrôle sa victime par la sémiologie des signes de l’intoxication et ces dernières années par des ultra-sons (des appareils des gynécos recyclés)

      Ainsi le gaveur sacrifie tous les jours en fonction de la convalescence de l’objet presque inanimé : le foie de canard pèse « traditionnellement autour de 500 g , l’infirmier - gaveur - sage-homme sort des foies de 11oo à 125o grammes.

      Au sacrifice pour blanchir le foie on plante une perfusion de solution physio dans le coeur, certains mettent des »huiles aromatiques« - herbes de Provence, truffe noire ou blanche, aulx, echalottes... et du sirop d’érable- (ou du Vin Jaune)

      ps : Les japonais »brûlent« avec aiguilles ou rayons les centres de la faim de leurs animaux domestiques, poulets, veaux, porcelets.... et autres volatiles. 4o % de »déchets« et seuls 20 % bouffent sans fin... Les foies des palmipèdes sont plus rikiki... faut plus de bêtes au kilo rendu, mais leur stéatose- cirrhose aigüe équivalente ! 

      ils le font encore... donc c’est rentable quelque part.

      Exigez la traçabilité de vos dérivés de viande de palmipèdes : pas de magret de la chaîne du »gras"

       


    • Joachim 10 décembre 2012 14:33

      je pense que la fin de tous les romain des bois serait une bonne cure de depollution mentale necessaire a un bon équilibre de la société

      Dans ce cas, je vous conseille, vous qui appelez à la fin des gauchos, de vous tourner, mon cher aldorifort, vers la sagesse allemande du passé, tellement aidée par ces surhommes du libéralisme que vous vénérez. Tel Rockefeller et ses financements d’un institut allemand pour l’hygiène raciale.

      Et il est vrai que si la société était purgée de tous ceux que vous en jugez indigne, et qu’il ne restait que des gens comme aldorifort, sa maîtrise intellectuelle, orthographique (êtes vous au courant de l’existence des correcteurs automatiques ?) et psychique, le monde s’en porterait tellement mieux.

    • Romain Desbois 11 décembre 2012 00:14

      Joachim
      Oui ils veulent nous exterminer mais exigent que l’on resta poli .

      Car ils souffrent que l’on n’ait point de bonnes manières. Manquerait plus que l’on se débatte pendant l’exécution. Quel faute de goût !!!!


    • Joachim 11 décembre 2012 00:28

      N’oubliez pas ce que dit péripate, si vous protestez de votre droit à la dignité, vous êtes un Nazi. Alors à l’abattoir, schnell, et n’oubliez pas, comme dit péripate, ou aldorifort, ou quelqu’un d’autre, je sais plus très bien (faudrait regarder de plus près sur google), « Le travail rend libre ».


  • zelectron zelectron 9 décembre 2012 15:11

    Je n’oublie pas non plus les tonnes de plomb dispersées dans la nature (les pêcheurs un peu moins, mais avec l’eau ...)


  • Jean Yanne Jean Yanne 9 décembre 2012 21:41

    Ah , personnellement , je hais la chasse et méprise les chasseurs qui sont , de fait , de vrais cons !


    Par contre , après avoir été militant de gauche voire de gauche extrême , candidat aux régionales pour les verts , je vote désormais pour le FN en pleine connaissance de cause et surtout pour contrer la stupidité et le terrorisme qui s’est emparé de la gauche et surtout des verts .




Réagir