samedi 9 avril 2011 - par morice

La création du Ben Laden tchétchène !

On en avait déjà un, sur la scène internationale un ectoplasme terrroriste, voici le deuxième. Après un Ben Laden devenu invisible et qui ne communique plus que par une voix d'outre-tombe si facile à fabriquer en studio, voici qu'arrive sur le marché de la manipulation de la peur chez les gens, le modèle tchétchène. C'est un communiqué parvenu avant-hier qui nous l'a appris. Un leader terroriste tchétchène, déjà annoncé mort à plusieurs reprises et devenu invisible depuis le dernier bombardement par les troupes russes est réapparu, comme Ben Laden, via un message audio seulement. Pas d'image, que du son : de quoi tenir en haleine la presse pendant des années, à imiter son modèle, à moins de fabriquer une vidéo où il se teindra la barbe en noire et sera subitement devenu gaucher, lui qui est, à l'inverse de l'ermite du siècle, droitier. Bref, vous l'avez compris : Oumarov-le-Terrible vient d'enfiler les chaussons de Ben Laden, et emprunte déjà ses traces... ça risque de durer longtemps, et on risque en Russie de lui imputer un bon nombre d'attentats, lui qui s'était déjà attribué les plus sanglants parmi les plus récents. C'est un épisode de plus à "Power of Nightmares", pour sûr... version russe.

C'est ahurissant, et c'est le Figaro qui nous l'apprend  : "Dans un appel téléphonique au service de la radio américaine Radio Free Europe/Radio Liberty pour le Caucase du Nord, Dokou Oumarov a déclaré être "absolument en bonne santé". Il a confirmé que "plusieurs" rebelles avaient été tués dans l'opération des forces russes le 28 mars dernier en Ingouchie, à l'issue de laquelle il avait été donné pour mort. La voix a été identifiée par la radio comme celle de Dokou Oumarov. Il était impossible de le vérifier." Voilà qui n'est pas commun et qui aurait plutôt tendance à nous faire sourire, si l'homme n'avait pas été rendu responsable par les autorités russes des attentats suicide du métro de Moscou (du mars 2010, qui avaient fait 40 morts) et de l'aéroport de Moscou-Domodedovo (lejanvier 2011, qui avait tué 37 personnes). Car cela ne peut que nous laisser songeur, en rappelant très fortement la manipulation entretenue d'un Ben Laden transformé en zombie invisible mais causant régulièrement au monde via cassettes audio interposées. En fait Oumarov a avait été déclaré mort par les autorités (ce n'était pas la première fois en fait !) à la suite d'un bombardement survenu le 28 mars en Ingouchie, dans laquelle une vingtaine de terroristes avaient été tués, dont l'adjoint d'Oumarov, Soupian Abdoulaïev, alias Amir Soupian. Mais cette fois-ci, c'est sûr, c'était la bonne de mort ! Tout cela est grotesque, car voilà que nôtre ressuscité du jour ne trouve rien de mieux que d'appeler Radio Free America pour promouvoir son faire-part de renaissance ! Un peu comme si Che Guevara avait appelé et convoqué CBS pour faire une interview télévisée dans les studios de la firme, en Californie. Radio Free America, fief à la fois de la propagande US mais aussi de la CIA : il fallait être idiot pour agir ainsi, en sachant qu'au premier décrochage de téléphone les machines allaient se mettre en route pour localiser l'appel, CIA oblige. On nage en plein surréalisme là. Et en plein clonage de Ben Laden ! Aux poses près ! 

Car ne nous trompons pas : il nous reste quoi, aujourd'hui, de l'autoproclamé "président indépendantiste de la Tchétchénie", devenu depuis "Emir du Caucase"  ? Une ou deux vidéos de piètre qualité, des portraits flous et... des messages audios, qui ne vont pas tarder à s'accumuler au fil de l'actualité : s'il tente de commenter l'actualité aussi souvent que n'a pu le faire Ben Laden, chez Radio America, ils ont intérêt à prévoir de la bande ou du disque dur pour stocker ! Bref, nous sommes en présence depuis hier d'un clone de celui qui est censé défier l'amérique, et qui l'aide tant à vendre des armes partout pour se protéger du terrorisme. Vladimir Poutine y a-t-il songé en regardant les mauvais chiffres de vente d'armes russes l'année dernière ? A-t-il été tenté de manipuler son opinion de la même manière que la CIA ne manipule les américains ? Peut-être bien : il n'est pas issu du KGB pour rien ! Ou tout bonnement, la CIA ne tirerait-elle pas elle-même de vilaines ficelles avec ce faux appel téléphonique ?

Poutine a-t-il profité de la mort d'Oumarov pour en faire un repoussoir fort pratique, et a-t-il ainsi berné les américains et leur radio issue de la guerre froide ? Vous allez me dire, on ne leurre pas ainsi des services secrets US... ce à quoi je vous répondrai que si, et qu'ailleurs, ça s'est déjà fait, et dans les grandes largeurs même ! Un imposteur ? Oh, vous savez, ça ne manque pas, en définitive, d'après ce qu'on a pu voir ces derniers mois. La presse vient ainsi de retrouver (enfin) l'homme dont je vous avais parlé dans un de mes textes parlant de "branquignols"  : " l’histoire, digne d’un roman d’espionnage, commence à s’ébruiter en octobre 2010. Une rumeur se répand alors à Kaboul : un haut dignitaire taliban aurait accepté d’entamer des discussions avec le gouvernement et l’Otan. Il serait même venu jusque dans la capitale afghane pour rencontrer le président, Hamid Karzaï. Le 20 octobre, le quotidien américain The New York Times révèle son nom : Akhtar Mohammad Mansour. Ce mollah serait effectivement l’un des dirigeants du mouvement taliban. Depuis l’arrestation à Karachi, en février 2010, d’Abdul Ghani Baradar par les services secrets militaires pakistanais (ISI) et la CIA, il officierait en tant que numéro 2 de la choura de Quetta, du nom de la ville pakistanaise où se réunit l’organe de direction des anciens étudiants en religion. Ex-ministre de l’Aviation et des Transports sous le régime taliban, il serait désormais, à 51 ans, l’adjoint direct de leur leader, le mollah Omar, en charge des affaires civiles. Comme lui, il figure sur la « liste noire » du Conseil de sécurité des Nations unies. Les talibans démentent aussitôt". Et voilà comment je vous avais présenté la chose... il y a quatre bons mois déjà : "aujourd’hui, le grand cirque continue, avec une révélation qui prêterait à sourire si ce n’était à pleurer de débilité. Figurez-vous qu’un homme s’est baladé pendant des semaines en Afghanistan au titre de "grand représentant taliban pour des conversations de paix", a été véhiculé gracieusement par des avions US (des C-130), a même rencontré Karzaï, qui depuis nie farouchement l’avoir vu... et surtout est reparti avec de l’argent, beaucoup d’argent, pour graisser un peu le moteur du rapprochement en cours, gracieusement offert par les USA, et ses alliés. A savoir aussi la France ! Or on vient d’apprendre qu’il s’agissait d’un complet imposteur, qui a mystifié tout le monde"... que la presse papier et Luc Mathieu pourtant présent à Kaboul, ne le découvrent que maintenant m'étonne un peu, à vrai dire...

Vous avez noté que lui aussi aurait été un "numéro 2", comme en ont distribué les américains à la pelle depuis l'avènement de Ben Laden (la saga des "top learders" arrêtés, tous des lampistes !). Or notre bonhomme n'avait rien d'un taliban, c'était même plutôt un commerçant plus roué que les autres, qui pendant des mois a réussi à prendre l'avion (militaire, US) aux frais du gouvernement afghan (et des Etats-Unis, qui le subventionnent !), se balader dans tout le pays, gueuletonner et vivre à l'hôtel comme un pape... avant qu'on ne découvre la supercherie... ce qui prendra un bon mois à vrai dire : "le 23 novembre, le New York Times fait machine arrière, affirmant que l’homme qui a rencontré le président Hamid Karzaï est un imposteur. Il n’est pas le mollah Akhtar Mohammad Mansour mais un commerçant de Quetta qui a profité de la crédulité du MI6 pour extorquer plusieurs centaines de milliers de dollars. Dans les jours qui suivent, les démentis se succèdent. Le palais présidentiel nie toute discussion entre l’usurpateur et Hamid Karzaï. Le général David Petraeus, commandant en chef de l’Otan et des forces américaines en Afghanistan, affirme qu’il a été méfiant dès le début de l’affaire. « Ce scepticisme semble désormais justifié », déclare-t-il. L’ambassade britannique à Kaboul, elle, se refuse à tout commentaire."

Petraeus, méfiant ? Ça m'étonnerait : il était derrière le cas du mercenaire Dale C. Stoffel (*) reconverti en marchand d'armes sulfatisé à la mitraillette en sortant de son bureau, après avoir proposé à Petraeus de s'occuper de remettre à neuf de vieux chars ukrainiens pour les refiler aux irakiens. Petraeus avait conclu le contrat quelques jours après avec une société liée à un congressiste républicain magouilleur, Wayne Curtis "Curt" Weldon, marchand d'armes lui aussi, dont le neveu avait été retrouvé écrabouillé au fond d'un C-130 crashé en Angola : une opération de la CIA ! Petraeus, le magouilleur, pressenti pour devenir le prochain directeur de la CIA ! Lui qui a laissé filer tant de dossiers de revente illicite d'armes, notamment ceux du jeune Diveroli, le voilà qu'il pourrait pleinement exprimer ses dons certains pour les coups tordus ! On est en train de découvrir qu'au Pakistan, on a bien "aidé" Musharraf à se débarrasser de Benazir Bhutto. Musharraf, réfugié depuis à Londres, est poursuivi officiellement par la justice pakistanaise pour son implication dans l'assassinat, imputé comme il se doit, bien sûr, en premier... A Al-Qaida (ah vous suivez, félicitations !!!). Au Pakistan, où un membre de la CIA, "Raymond Davis ", ayant tiré sur deux locaux, a été en définitive.... libéré, après le versement de quelques milliers de dollars aux familles éplorées, alors que l'individu était mêlé aux terroristes impliqués dans l'attentat de Mumbaï, dont on se doute désormais qu'il a été télécommandé... par la CIA, via son sbire attitré sur place, David Headley  ! C'était le faire libérer ou étaler l'action de la CIA dans le coin depuis des mois, voire des années...

Avec Oumarov c'est un autre Frankenstein qui vient de naître. Avec les mêmes méthodes : le premier site web à saluer l'apparition du ressuscité est bien entendu le site d'Intel Center, celui, qui comme par hasard avait déjà arrosé toute la presse pendant des années des photos d'Oumarov, le doigt levé en donneur de leçons "Benladennien"... Il faut dire qu'on a eu droit à tous les looks jusqu'ici avec l'émir de pacotille : en hiver, au printemps, en ex-soldat russe moutachu, à qui on ajouté à la casquette un turban à inscriptions que l'on suppose coranique ( ?), lors d'un autre hiver, plus fatigué, en kamikaze prêt à se faire sauter le caisson, en enchâpeauté ridicule, en léopard des neiges (?), en leader de ZZTop, bref, la panoplie complète, le mieux étant la mise en scène signée IntelCenter, avec un effet de lumière digne des films d'horreur pour rendre l'individu plus menaçant. Les créatures de Frankenstein, il leur faut des éclairages savants, c'est bien connu, pour faire peur !

Et si ça ne vous suffit pas encore, je vous ai trouvé un autre clone... vous vous souvenez de la fameuse Malika El-Aroud, l' ex-femme du trucideur du "Lion du Panshir" (Massoud) qui purge en ce moment une peine de prison en Belgique. J'ai toujours dit que ses façons de faire et l'interdiction de la filmer de face lorsqu'elle ne portait pas sa burqa était douteuse. De quelles protections bénéficiait-elle ? Même Rue89 l'avait rappelé : "Le réseau Minbar-sos a même intéressé la CIA, qui avait dépêché une équipe en Singine, l'un des districts du canton de Fribourg, pour surveiller le couple, lequel avait des contacts avec les chefs talibans dans le Waziristan." Surveiller, ou entrer en contact avec ? Elle était en fait connue comme le loup blanc : la journaliste Christiane Amanpour, qui avait récemment interviewé Kadhafi l'avait elle aussi interviewée dans une émission consacrée à...Ben Laden... Le site djihadiste qu'elle écrivait en anglais l'était tout autant, douteux : en s'y inscrivant, les prétendants kamikazes s'inscrivaient directement dans les registres de la CIA. Restait plus qu'à les cueilir, où à les retourner. Et bien je viens de vous trouver son double : elle s'appelle Filiz Gelowicz, elle est allemande, et c'est en est une qui nous rappelle tant notre célèbre pot de miel... elle est mariée à un allemand devenu djihadiste et comme El-Aroun a ramassé des fonds pour les djihadistes et a aussi été en contact avec les terroristes pakistanais comme ceux de Mumbaï. Et comme El-Aroud, pas moyen de la voir autrement que sous son voile noir. Idéal, non ? Le problème, c'est quand on la compare aux photos de celle présentée comme El-Aroud dans la presse américaine.... voici la première, et voici Gelowiz... gaguesque, non ?

(*) lire ces deux épisodes sur le cas Stoffel :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-legs-de-w-bush-une-democratie-51687

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-legs-de-w-bush-une-democratie-53116

 

L'indispensable "Power of nightmares" (avec sous titres français) :

http://www.dailymotion.com/video/x7cl7m_the-power-of-nightmares-vostfr-the_news

http://www.dailymotion.com/video/x7cb8c_the-power-of-nightmares-vostfr-baby_news

http://www.dailymotion.com/video/x7x1fi_the-power-of-nightmares-vostfr-the_news

auquel on peut ajouter comme autre indispensable lecture :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peter-dale-scott-derriere-la-91919



8 réactions


Réagir