vendredi 8 juillet 2016 - par Sigismond

La déchéance de la classe politique

 Dans mon précédent article je m'effrayais du sort fait à la démocratie dans notre si belle Europe. Et puis je suis tombé au fil de mes lectures sur cette photo et c'est mon côté Mister Hyde qui a pris le dessus. Je me suis dit en la voyant que si c'était ça que nous produisait la démocratie alors il fallait interdire définitivement cette dernière au même titre que les armes chimiques ou autres saloperies destinées à réduire à néant son prochain dans la souffrance. Rassurez-vous, chers amis socialistes dont les yeux seraient encore restés collés après plus de quatre ans, j'aurais pu, mais je n'en ai trouvé (cela a-t-il une signification ?), mettre une photo de Sarko posant ses mains sur les épaules de NKM ou Rama Yade, de Marine Le Pen sur les épaules de Philippot ou plutôt l'inverse, de Mélenchon roulant une galoche à Marie-George Buffet,… Mais après tout honneur à ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir, et donc à Schreck et Pimprenelle.

 

C'est sans doute à ce genre d'image qu'on mesure le chemin parcouru depuis que Giscard l'aristo frelaté voulut imprimer une image faisant "plus peuple" à la fonction présidentielle. Il ouvrait en France l'ère de le pipeulisation des hommes et femmes politiques inaugurée par JFK une dizaine d'années plus tôt de l'autre côté de l'Atlantique. Cette mise en spectacle de soi-même hors du champ politique allait devenir avec les années la norme au point que désormais ça semble être devenu irréversible. Nous passerons sur les grands épisodes de cette nouvelle mode dont voici quelques-uns, Ségolène Royal accouchant presque en direct dans Match, Rocard annonçant son divorce, Sarkozy annonçant à la France "qu'avec Carla, c'est du sérieux", notre président en titre camouflé en livreur de pizza pour retrouver sa belle (certes ce fut à son insu mais il aurait dû savoir qu'on ne manquerait pas de le shooter dans son accoutrement ridicule), etc., etc., pour tenter de comprendre cette acharnement à ôter toute majesté à des fonctions qui en requéraient jusqu'à présent. Hollande nous a fourni un embryon de réponse en voulant être un président normal, y voyant sans doute une qualité.

 

Mais c'est quoi un président normal ? C'est sans doute là que certains n'ont pas bien compris. Est-ce un homme normal qui fait un boulot de président ? Ou est-ce un président qui se comporte en président, et qui donc compte tenu de la charge qui pèse sur lui, de ses responsabilités, de son statut de représentant du peuple, ne peut-être un homme normal.

La France est un pays de longue tradition monarchiste et qui a conservé une culture qu'on peut qualifier de féodale. Philippe d'Iribarne avait mis cela en évidence dans un livre déjà ancien, intitulé "la logique de l'honneur", où il analysait les modes de gestion au sein de l'entreprise dans trois pays différents, la France, les Etats-Unis et les Pays-Bas, démontant cette idée de la capacité à diriger les hommes selon un modèle unique, et donc remettant en cause certains des principes d'une mondialisation dont on parlait peu encore à l'époque de la rédaction du bouquin. L'impact culturel, donc historique est dominant. Les structures ainsi que les procédures dont liées irrémédiablement aux traditions donc à la culture. Et ça n'a rien à voir avec la valeur que chacun attache à ces traditions. Vouloir s'en affranchir pour imposer un modèle standard, mondial, implique donc un échec. Si donc aux Etats-Unis, c'est l'idée de contrat garanti par la loi entre des hommes libres qui prévaut, si aux Pays-Bas c'est davantage un modèle fondé sur l'objectivité et le rejet des pressions exercées par l'autorité, donc un modèle participatif, qui domine, en France c'est la logique de l'honneur, un modèle qui peut passer pour inégalitaire puisqu'il admet les privilèges associés aux fonctions des échelons supérieurs, mais, et c'est cela qui importe dans notre sujet, en contrepartie de devoirs contraignants liés à la fonction exercée. Le chef ne peut être considéré comme le chef et respecté en tant que tel que s'il assume ses devoirs. Sinon il est déchu, au moins moralement, et devient illégitime. Tout rapprochement avec des courbes de popularité existantes ou anciennes serait-il fortuit ? Rappelons-nous au passage que Hollande a très vite plongé en termes de popularité non pas à cause de ses premières actions politiques, mais à cause de ses (trop longues) vacances. C'est aussi quelques jours sur un yacht privé alors qu'il n'avait pas encore pris ses fonctions qui plombèrent durablement Sarkozy. Il y a des choses qui ne se font pas.

C'est pour cela que le président ne peut pas être normal au sens où l'entendait Hollande. La-aussi et compte tenu de la vieille histoire de la France, de cette culture féodale qui imprègne toujours les rapports sociaux, on pourrait se référer à la théorie "des deux corps du roi" développée par Ernst Kantorowicz dans les années 50 du siècle précédent. S'il existe fondu en une seule personne le corps charnel du monarque et celui immortel lié à la fonction ou à la charge, la distinction entre les deux ne peut pas apparaitre aux yeux du peuple. Cette confusion naturelle puisque sensorielle impose donc au monarque des devoirs, ce que Louis XIV avait formalisé avec l'étiquette qui régissait la vie de la Cour et surtout la sienne. Même la mort du roi n'était plus un moment privé. Il suffit de lire les chroniques relatant l'agonie de Louis XIV pour en être persuadé. Or considérez l'éloignement qui existe entre cela, entre cette vie contraignante à cause de ce paraitre lié à la fonction, et le fait d'aller voir sa maitresse en scooter. C'est d'autant plus impardonnable que nos monarques républicains, car c'est bien cela qu'en fait notre constitution, ont choisi de l'être contrairement aux rois, et cela pour une durée limitée dans le temps.

Et puisque selon le vieil adage "le poisson pourrit par la tête", c'est une bonne partie de la classe politique qui s'est engagée dans cette voie de la désacralisation. L'homme ou la femme politique apparaissent souvent, et ceux qui les auront côtoyés ne pourront me contredire, comme des gens plus intéressés par les privilèges, même quand ils ne sont que symboliques, liés à leurs fonctions ou à celles auxquelles ils aspirent de parvenir, que par les devoirs professionnels ou personnels qui leur sont attachés. Tous ne sont pas ainsi mais beaucoup le sont, et de plus en plus.

 

Faut-il voir dans cette dérive et dans sa perpétuation une dérive plus générale de la politique qui ne sert plus à rien. Il n'y a qu'à voir ces candidats la présidentielle, la prochaine, ou les suivantes, remplir les pages des journaux pipoles, ou se sentir obligés de (faire) rédiger des autobiographies expliquant combien ils sont comme nous, avec les mêmes préoccupations, les mêmes aspirations et aussi les mêmes travers. La politique ne sert plus à rien quand les leviers principaux du pouvoir sont partis ailleurs, ce qui est le cas, et qu'elle se confond avec de la gestion par des comptables comme le prophétisait Mitterrand après avoir créé les conditions pour que cela se passe ainsi. Quand on a plus rien à proposer ou que l'on sait que les autres savent qu'on a rien à proposer la tentation est forte de rechercher ses avantages comparatifs dans la sympathie qu'on peut inspirer. Et à ce niveau la mise en spectacle de sa vie, truquée s'il le faut, supplante le sérieux, le désintéressement, la compétence.

Nous pouvons aussi noter que cette évolution est corrélée avec une médiocratisation de la classe politique. Quand le pouvoir politique voulait dire quelque chose il était susceptible d'attirer des gens de valeur. Puisque le pouvoir est désormais ailleurs, ceux qui le recherchaient vont aussi voir ailleurs. Qu'attendre alors de gens forcément médiocres qui sont devenus davantage consommateurs de ses signes que détenteurs du pouvoir ? Rien, en tout cas pas grand-chose, sinon les singeries dont ils nous gratifient au quotidien. Le roi se confond désormais avec le fou du roi tandis que ses médiocres courtisans font la course pour se saisir du chapeau à grelots quand celui-ci tombera de la tête du souverain.

 

Finalement j'aime bien cette photo, elle illustre parfaitement tout ce que je viens de dire.



73 réactions


  • Fergus Fergus 8 juillet 2016 08:31

    Bonjour, Sigismond

    Vos réflexions sont intéressantes, mais sauf à avoir mal lu l’article, je n’y ai pas vu l’élément essentiel : les Français sont schizophrènes.

    D’un côté, ils demandent des responsables politiques à stature dans la tradition monarchique. De l’autre, ils sont friands de cette pipolisation outrancière et, à bien des égards, ridicule.

    En cela, la photo qui illustre l’article n’a rien de surprenant : ce genre de mise en scène plaît à une majorité de nos compatriotes.

    Et c’est consternant !


    • César Castique César Castique 8 juillet 2016 11:02

      @Fergus

      « Et c’est consternant ! »



      Ceux qui estiment que leurs semblables sont consternants pourraient facilement leur échapper. Par le suicide.


      Au lieu de cela, l’immense majorité d’entre eux bascule dans le militantisme « progressiste », où leur consternation ne fait que croître et embellir.

    • mmbbb 8 juillet 2016 11:42

      @Fergus J’avais ecouté G Freche ancien maire de Montpellier Il disait qu’ au début de sa mandature il etait tres serieux mais bon il ne fut pas elu Dès qu il commenca a faire du populisme sur les marches et a raconte des grosses salades il fut elu Comme mon ami Balkany . Hollande n’est pas plus con qu un autre il l’a compris si l’equipe de france gagne l’euro Vous le verrez monsieur le president normal


    • Sigismond Sigismond 8 juillet 2016 12:18

      @Fergus


      Vous avez raison. Il aurait aussi fallu développer cette pathologie qui ronge notre peuple régicide en perpétuelle attente de l’homme providentiel avant de se lasser de lui et de le congédier. C’est un peu vrai des britanniques aussi qui nous ressemblent dans cette démarche, sauf qu’eux ont la couronne comme élément de stabilité ce qui explique sans doute qu’ils ont une classe politique plus digne, enfin moins encline à se livrer à la clownerie. 
      Mais si c’est aussi vrai que la tentation de l’homme normal, même du pote ainsi que le note mmbbb peut exister, son élection se conclue souvent de façon lamentable, Regardez Hollande. Le chef « pote » d’une façon générale réussit difficilement sauf à disposer de compétences avérées et aussi d’un vrai charisme. Dans le cas du même Hollande rien n’est au rendez-vous. Son échec personnel était programmé dès le jour de son élection. 

    • Allexandre 8 juillet 2016 12:25

      @Fergus
      Bonjour Fergus,


      Vous cassez les Français ; certes ils sont de plus en plus incohérents et peu futés. Mais tout de même. Si la peopolisation est telle c’est qu’on a obligé les Français à aller dans ce sens. Vous devez savoir que les pouvoirs ont un arsenal de moyens manipulateurs hors du commun, non ? Donc écrire cela, c’est prendre un peu la défense de cette classe politique pourrie et de plus en plus indigente aussi. Vous ne savez pas toujours faire la part des choses et ménagez trop souvent la chèvre et le chou. Les Français ne sont pas sans responsabilité bien sûr, mais tout est mis en place par les pouvoirs pour qu’il en soit ainsi !

    • gimo 8 juillet 2016 12:40

      @Allexandre
      en place par les pouvoirs pour qu’il en soit ainsi  ! je reves

      Si le pouvoir dit de vous jetez du pont de 100m vous vous éxcutez formidable fortminable
      cest pour beaucoup helas sont abrutis
      de meme pour les pub debiles qui coutes des prix fou .... pour quoi c’est simple parceque
       ils le savent quils vont toucher une multitude de débiles
      Constater l’absurdité de la vie ne peut être une fin mais seulement un commencement. de fin


    • César Castique César Castique 8 juillet 2016 13:00

      @Sigismond

      « Son échec personnel était programmé dès le jour de son élection. »


      Son échec personnel était programmé à l’aube même de sa carrière politique. Un type qui, en vingt ou trente ans, allait se mériter des surnoms tels que Flamby, fraise des bois, Pompimou, Guimauve le Conquérant, Babar, Fraise Flagada, ne pouvait pas se révéler homme à poigne du seul fait d’avoir franchi le seuil de l’Elysée.


    • Fergus Fergus 8 juillet 2016 17:23

      Bonjour, Allexandre

      Je ne prends la défense ni des politiques manipulateurs ni des médias abrutissants. Mais très franchement, prendre du plaisir à voir des responsables de parti participer à des émissions people, c’est ne pas avoir beaucoup d’estime de sa propre conscience politique !

      « tout est mis en place par les pouvoirs pour qu’il en soit ainsi ! »

      Certes ! Mais personne n’est obligé de se comporter comme les moutons de Panurge.


    • Allexandre 9 juillet 2016 13:52

      @gimo
      Avant de répondre avec agressivité, lisez bien et essayez de comprendre ce que j’ai écrit. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas !


    • Allexandre 9 juillet 2016 13:54

      @Fergus
      Vous savez très bien qu’entre la théorie et la réalité, il y a un monde. Vous devriez lire le livre de Edward BERNAYS, publié en 1920, Propaganda, et je suis sûr que vous réfléchiriez à deux fois avant d’écrire votre dernière phrase !


    • izarn izarn 10 juillet 2016 15:23

      @Fergus
      Bien entendu vous confondez, monarchisme, et souveraineté (Du peuple, et pas du monarque)
      Quand au monarque, le caniche mou des USA...
      Rien à voir avec la monarchie française, qui pendant longtemps fut la premiere, ou la seconde (L’autre ce sont les anglais !) puissance mondiale...
      Vous nous amusez avec des ombres, transformés en vampires...
      Hollande monarque ! smiley
      Ce n’est rien que du mafiosisme organisé...
      j’ai oublié la vidéo de Dieudonné sur le sujet...
      SVP, ne parlez pas de monarque, mais plutot de parrain. Ce n’est plus de la République, mais Cosa Nostra.
      A force d’etre aveuglé, vous etes du coté de vos ennemis.
      Merci !


    • izarn izarn 10 juillet 2016 15:40

      @mmbbb
      Oui Freche le maire de Montpelleir qui a sorti « Fabius, il n’est pas trés catholique »
       smiley
      Les autres cons qui le dénonce comme anti-sémite !
      Mort de rire ! (Al Nosra fait du bon boulot ! smiley smiley )
      Freche qui restaure les synagogues de Montpellier !
      Mais ce PS est con ! Mais il est con ! Inculte ! « Young leader », donc tarés...
      Pov’con qui votez PS....
      Meme si t’es de gauche, c’est le crachat dans la gueule vis à vis de l’occitanie...
      Ben moi je renvoie le mollard à l’expéditeur...


    • gimo 10 juillet 2016 20:30

      @Allexandre
      Français ne sont pas sans responsabilité bien sûr, mais tout est mis en place par les pouvoirs pour qu’il en soit ainsi !


       d’accord  c’est une afirmation ok donc ma reponse etait juste

      c’est pas parceque c’est mis en place et donc c’est fait pour qu’il en soit ainsi !  . ils doivent se sentir obliger de le faire ce jeter dans le vide  donc raisonnement juste

       il n’ y a avait pas d’agression de ma part  je donnais un exemple !!!! c’est tout

  • Le p’tit Charles 8 juillet 2016 09:21

    C’est l’image de la France en marche...de celle qui gagne..même avec des poufs pour diriger le pays..Celle voulue par le peuple et il en redemande...C’était la même chose avec Pétain soutenu par tout un peuple qui s’amassait dans les rues en criant vive Pétain...Les Français, ne sont pas pire que les autres...juste aussi con.. !


    • izarn izarn 10 juillet 2016 15:32

      @Le p’tit Charles
      Non, Pétain c’est la légende. Des connards ont ressorti la propagande de l’époque.
      Savez vous que deux tiers des allemands n’ont jamais voté pour Hitler ?
      Sortez ces idées idotes de votre cerveau....
      Un français sur dix mille a dénoncé les juifs, c’est pour ça qu’on doit se repentir ?
      Si vous allez dans les mémoires du français moyen, tous ont protégé les juifs...De gauche, de droite.
      Foutaises ! L’Europe est moins ignoble que les USA !


    • izarn izarn 10 juillet 2016 15:33

      @izarn
      Vous avez vu comment la police US flingue les blacks ?
      OK !
      Reflechissez....


  • gimo 8 juillet 2016 10:11

     De Gaule il a su bien vite que70% des Français etait des veaux .........rien des léches cul
     La France est un pays de longue tradition monarchiste et qui a conservé une culture qu’on peut qualifier de féodale.ou des moutons Qui ont sacraliser betement par peur par lachete par ignorance des fonctions de services publiques . C’ertes .. féodale... a cette époque on peut le comprendre Mais aujourd’hui c’est encore le meme cas pour 70%

    Un ROI UN SEIGNEUR . UN MINISTRE.. UN PRESIDENT ...DES TITRES pompeux excessifs sans + singuliers sans valeur au demeurant . Qui hélas font réver les laches ET LES CONS. QUI plus est DES synonymes DE TYRANT .Qui vivent au frofit des beats des léches cul des laches. .Bref Une servitude volontaire DANS l’espoir que un jour son roi lui donne l’occasion de profiter DES AUTRES lui aussi
    POV DECHET HUMAIN.. Cest cette aptitude QUI LUI MEME FRABIQUE.. LA TYRANNIE .. PAR SA CONNERIS
     L’EQUATION EST simple .1. sacralisation stupide. 2.soumission de peureux et des laches traites . C.Q.F.D


    • Sigismond Sigismond 8 juillet 2016 12:34

      @gimo

      votre appréciation de cette culture propre au peuple français qui l’amène invariablement à se chercher l’homme fort ou providentiel, avant toutefois de le renvoyer plus tard, qui crée un lien ambigu d’attraction-répulsion en lui avec les signes de la puissance, titres, ors de la République, privilèges(c’est Mitterrand qui avait bien capté ça et donnait des titres aux troubles-fêtes pour les calmer, avec succès), est parfaitement respectable et évidemment juste à vos yeux. Mais c’est un fait sociologique, et il faut savoir le prendre en compte. Les gens qui l’ont analysé, on peut cependant tenter de réfuter le résultat de leurs recherches, ne l’approuvent pas forcément pour autant, pas davantage que les sociologies qui placent tout sous le concept de la domination approuvent cela, c’est même très généralement le contraire.

    • gimo 8 juillet 2016 13:18

      @Sigismond
      invariablement à se chercher l’homme fort ou providentie

      par paresse : de pas ce donner la peine et de facto se dédouaner de ses responsabilites de de penser par lui meme
      si il aurait deux doigt de jujotte il saurait egalement que sa souverainnete donc son
      droit de décider donc 1 voix de ses propre affaires publique la republique  ??? =
      En Latin « publicus »[2] signifie ce qui concerne le peuple, ses affaire publiques
      ou + exact les affaires du peuple !!!!!!! donc des siennes
      et non seulement du ressort des élus « »representant de commerce voleurs« »
      de facto il saurait aussi que
      delegation de pouvoir c’est pas truc comme ça car ...../
      Tout pouvoir est une conspiration permanente contre lui d’un (elu)sans controle saura le nid de tout abus 


    • izarn izarn 10 juillet 2016 16:08

      @gimo
      Noonnn ! Plus féodale que l’Angleterre avec sa Reine ?
      Vous plaisantez ? La chaleur défigure votre pensée ?
      De Gaulle a proposé un système autoritaire, un jour il va peter...
      Ce que Marine Le Pen devrait analyser, si elle est maline.
      Le peuple français se manie par la Grandeur...De toutes sorte.
      Ce sont les vieux peuples, français, anglais, russes....
      Leur existence est basée sur l’immensité, « Impossible n’est pas français »....Ou anglais, ou russe.
      Si on traine nos nations dans la boue, tout est possible, destruction des régimes actuels, pendaisons, guillotine...
      Les grands peuples ne meurent jamais...Voir la Chine.
      Un jour ils reviennent, et ça fait très mal !
      Car les forces de l’Histoire accumulées sont colossales...
      La Méta Histoire, chère à Philippe Grasset.


    • izarn izarn 10 juillet 2016 16:15

      @izarn
      Je sais un clampin va me dire : Et les pharaons ?
      Fermes la !
      Tu sais à quelle époque le civilisation d’Egypte est morte ?Eentre 1000 ans et 500 ans avant JC...
      Ca n’a aucun rapport !
      Tu sais qui c’est Cléopatre ? Une grecque !
      Alors fermes la ! Etudie tes bouquins d’Histoire....


    • izarn izarn 10 juillet 2016 16:16

      @izarn
      Et puis en plus cela prouverait que les occidentaux sont plus cons que les orientaux...
      On est mal barré !


  • Gabriel Gabriel 8 juillet 2016 10:32

    Allez les bleus, vous allez voir la côte de Flamby et de son petit dictateur de premier sinistre remonter en flèche si les milliardaires de la baballe gagnent le N’euro de football. Parce qu’ils vont gagner, n’en doutez pas, parce que c’est la France qui organise et finance. Bizarre, que des petites équipes au début et quelques petits coups de sifflets bien placés par la suite pour aider les Neuneu du ballon rond à être contents. Hier ils s’insultaient dimanche, ils se rouleront des pelles. Pendant ce temps, la dictature s’installe, la paupérisation s’accélère : sa s’appelle la réforme et y sont contents !


    • Fergus Fergus 8 juillet 2016 17:28

      Bonjour, Gabriel

      Je ne crois pas une seconde à une remontée de la cote de Hollande et Valls sir les Bleus gagnent l’Euro. Ces deux-là sont carbonisés, et les Français ne sont pas niais au point de ne pas faire la part des choses entre le football et les affaires du pays.

      Une embellie sondagière de ce type n’a d’ailleurs qu’un effet de très courte durée.


    • Bella Ciao 9 juillet 2016 17:30
      @Gabriel
      Vous pouvez faire confiance à la CGT, à Mélenchon, à Duflot, aux frondeurs et aigris : à la moindre velléité de « remontée », ces gens-là feront le nécessaire pour que ce ne soit que momentané.

    • izarn izarn 10 juillet 2016 16:32

      @Fergus
      Coupe de foot= Réassurance dans le Système.
      C’est fait pour.
      Réaction du crétin moyen normal. Il a été programmé pour dés la maternelle.
      Il faut avoir des nerfs d’acier, pour ne pas écouter la finale.
      Bon je sens que vais plonger...
      Mais je n’ai rien à foutre de la victoire des bleus :
      Vive le Portugal ! Oh peuple souffrant de l’austérité de Goldman Sachs !
      Goldman embauche Barosso le portugais ! Ouaf ! smiley
      On vit EN PLEIN DELIRE
      Exterminez ces cons de bleus. Survivants grace à un pénalty pourri du à un arbitre italien !
      Un arbitre issu d’une nation battue par le Portugal, serait bien une bonne idée, hein messieurs les pourris Platini de la FIFA ? Mais qui croit encore à ces connards ?
      Et puis,rien à foutre, je me retire de cet hopital psychiatrique !
      Rire nietschéen : Allez tous vous faire enc.... !
      L’Euro de foot c’est de la MERDE !

       smiley


  • César Castique César Castique 8 juillet 2016 11:14

    Je me permets de vous faire remarquer que la déchéance ne touche pas que la classe 

    politique française, ni la seule classe politique planétaire. 


    Le dernier conclave en date, a placé sur le trône de Pierre, l’Argentin Bergoglio, premier pape populiste de l’histoire de l’Eglise catholique. C’est aussi vraiment très fort comme indicateur.

    • Sigismond Sigismond 8 juillet 2016 15:36

      @César Castique
      Exact ! ça signifie sans doute que l’Europe est redevenue terre d’évangélisation et que, soyons dans le ton de notre époque, que le VRP en chef de la religion catholique adopte des stratégies de marketing ad hoc.


    • Bella Ciao 9 juillet 2016 17:32
      @César Castique
      Bergoglio populiste... comme vous y allez fort ! Les vertus du christianisme seraient donc populistes...

  • MagicBuster 8 juillet 2016 11:54


    La France championne d’Europe = HOLLANDE Président
    ==> si cela se vérifie ce sera consternant

    http://www.lepoint.fr/sport/football/euro-2016/euro-2016-le-fol-espoir-de-francois-hollande-06-07-2016-2052322_3087.php

    Même VALLS (Mr 49.3 en remplacement de M. Rocard) semble remonter dans le sondages ....
    ==> si cela est vrai, c’est un comble ...

    http://www.lepoint.fr/politique/hollande-et-valls-remontent-dans-les-sondages-07-07-2016-2052797_20.php


    • Vipère Vipère 8 juillet 2016 12:27

      @MagicBuster


      Vous en êtes encore à scruter les sondages bidonnés, c’est affligeant ! smiley

    • izarn izarn 10 juillet 2016 16:40

      @MagicBuster
      Le sondage du Point est effectivement incontestable ?
       smiley
      J’espere que les portugais vont sodomiser Hollande et Valls...
      Hardi les gars, le peuple français est avec vous !
      Battez les limaces !
      Allez Ronaldo ! Ne nous la fait pas comme Zidane !
      T’en fais pas, on est des nuls...Boostés par l’arbitrage...
      Comme d’habs...
      Si la France gagne, ce sera par ignominie....
      Si la France gagne je vote Le Pen en 2017.
      Juré !
      Allez petit peuple portugais, faites nous rever...
      Avant de disparaitre, écrasés par l’UE et la France cruelle.


  • Allexandre 8 juillet 2016 12:31

    Notre classe politique est à l’image de notre société. Incompétente, inculte, sans classe et irrévérencieuse. Mais la différence avec le reste des Français, c’est qu’ils se considèrent comme des « élites », pensent être au dessus du panier question culture et intelligence ; or il n’en est rien. Il suffit d’écouter ces gens parler pour constater les failles béantes de leur culture historique, leur erreurs grammaticales honteuses et la pauvreté de leur langage pour s’en persuader. Les grands hommes ou femmes d’Etat, il n’y en a plus guère. Le dernier était de Gaulle, et dans une moindre mesure, Mitterrand, Rocard et Dumas. Mais aujourd’hui, je n’en vois aucun. Vedrines peut-être, bien qu’il ait changé son fusil d’épaule pour de vulgaires raisons promotionnelles !


    • Sigismond Sigismond 8 juillet 2016 15:50

      @Allexandre
      Vous me rejoignez quand je parle de la médiocratisation de notre classe politique. C’est tout à fait vrai que nous avons eu des président cultivés jusqu’à Chirac inclus et que les deux derniers sont à la culture et aux belles lettres ce que Koons est à l’art (pardonnez-moi cet avis si subjectif). Ils font d’ailleurs les mêmes fautes quand ils s’expriment avec notamment la redondance du sujet (« La France, elle... »). Pour faire simple, ils nous ont fait et nous font honte en tant que représentants de la France.

      Le reste, globalement, ne vaut pas mieux.

      J’en reviens donc à ma thèse que la politique, vu qu’elle ne constitue plus le cœur du pouvoir attire de plus en plus les médiocres, tellement médiocres qu’ils ne parviennent même pas à s’auto-évaluer et se prennent effectivement pour ce qu’ils ne sont pas, des élites. Quelle pensée géniale, quelle idée susceptible de fédérer les Français est sortie du cerveau de ces neuneus depuis des décennies ? Aucune ! Du coup, effectivement, ils en sont réduits à espérer une victoire de l’équipe de France composée de brillants esprits également pour de redorer la pilule. Sans doute un ordre national du mérite au moins puisqu’ils sont arrivés en finale, la légion d’honneur pour sûr s’ils gagnent, ce sera leur récompense. 

    • Allexandre 9 juillet 2016 14:01

      @Sigismond
      Voilà où nous en sommes arrivés ! Idolâtrer des garçons au QI en dessous de la moyenne, mais qui on du talent à courir derrière un ballon. C’est très bien pour eux, et je n’en serais pas capable. Mais le pire c’est la récupération par les politiques dans l’espoir qu’en se mettant « au niveau » de leus « sans dents », ils verront leur côte de popularité remonter. C’est ça le « président normal », mais qui en réalité ne l’a jamais été sauf par à-coups ! 

      Tout ceci est affligeant. Chirac avait une culture très honorable, mais je ne l’ai pas cité, car il est le premier à être allé dans une émission de variétés chez P. Sébastien si je me souviens bien en 1986.

    • Bella Ciao 9 juillet 2016 17:48
      @Allexandre

      Pour être cultivé, manier correctement notre langue, savoir prendre du recul, rester sobre et parfaitement urbain (même en débattant de façon acharnée), point n’est besoin d’appartenir à tel ou tel bord, à telle ou telle fraction de l’intelligentsia ou de l’établishment (l’écrire en français me gêne, tant Le Menhir en a abusé) . Si vous estimez qu’Hubert Védrines a ces qualités, alors il en dispose quelle que soit l’épaule portant le fusil...

      Mais la critique globale que vous faites, et d’une certaine façon celle développée par Sigismond, serait pour moi plus encore celle de la médiacratie. À la limite, peut me chaut (là, j’exagère... volontairement) que la syntaxe du politique soit mauvaise et son thésaurus plutôt pauvre si, dans l’action, il sait prendre ses responsabilités et assumer ses décisions. En revanche, de par leur rôle essentiel de médiation et de pédagogie, les journalistes (pour la syntaxe : ceux de l’oral notamment), contribuent à l’appauvrissement général. Et... quand la culture historique est au rendez-vous (fut-elle d’acquisition récente), c’est la connaissance géographique qui pêche.

      Et... internet ? Pour nos jeunes qui exercent leur curiosité par connexion...

    • JC_Lavau JC_Lavau 9 juillet 2016 21:46

      @Allexandre. Tu oublies ses dandinements :
      « Parce queuuuu, une artiiiiiste telle queuuuuu Madonnnaaa... »


    • Allexandre 10 juillet 2016 10:46

      @Bella Ciao
      Bonjour


      Le sujet portant sur la classe politique, il est exact que je n’ai évoqué qu’elle. Mais vous avez tout à fait raison. La médiacratie oi médiamédiocratie est au moins aussi responsable que la classe politique, sinon plus. Si cela vous intéresse et que vous ne l’avez pas déjà visionné, je vous conseille l’excellent film Les nouveaux chiens de garde , sorti en 2012 . Il montre parfaitement les accointances et autres magouilles entre ces deux mondes aussi pourris l’un que l’autre.
      Bonne journée

    • izarn izarn 10 juillet 2016 16:50

      @Sigismond
      La légion d’honneur pour des pousses ballons au lieu des soldats de la Grande Armée, triste décadence....
      A quand Cocorica à la légion d’honneur ?
      Il s’agit de détruire l’honneur de la nation, de la République, le soldat qui meurt pour sa patrie, en ridiculisant nos ordres sacrés de la République.
      Crachat sur la France, la Nation, le Peuple français.
      Mais ils sont au bout de leurs insultes....
      Le peuple français a compris la trahison....
      Ha ça ira, ça ira, à la lanterne !


    • Sigismond Sigismond 10 juillet 2016 18:17

      @izarn
      Je suis d’accord avec le début. Sauf que le peuple français n’a rien compris. Il applaudira à la remise de la LH aux pousse-ballons. Il n’a d’ailleurs même pas compris que ses pâmoisons devant ces abrutis de footeux dont il ne conteste jamais les salaires se convertissent en pognon, donc qu’en tant que supporter il n’est qu’une machine à faire du fric pour quelques-uns. Et il n’a rien compris car le prochain président qu’il mettra au pouvoir sera soit Juppé, soit Sarko, soit même notre buse actuelle. On n’aime pas ce qu’on vit mais on continue quand même.


    • gimo 10 juillet 2016 19:01

      @Sigismond

      Il y a dans notre âme des choses auxquelles nous ne savons pas combien nous tenons. Ou bien, si nous vivons sans elles, c’est parce que nous remettons de jour en jour, par peur d’échouer ou de souffrir, d’entrer en leur possession.  
      Prouste :: : !!! cela porte un nom !!! lacheté

      Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur. qui dés lors plus le temps passe + la souffrance sera forte
       Epicure

  • bakerstreet bakerstreet 8 juillet 2016 13:01

    Président normal ?..Juste une exploitation politique, au niveau de l’image, tant le précédent s’est avéré « anormal » dans le dévoiement qu’il a installé au sein autant dans les institutions, que dans son usage personnel du pouvoir. Rappelons l’affaire Tapie, et son tribunal privé, révélateur de ce quinquennat...Et qui a commencé de la pire façon avec ce petit voyage en bateau Bolloré.

    Donc notre fromage président, ou notre président fromage a exploité cette image dégradée, pour nous emmener dans un autre bateau. « Je serais normal » en opposition avec ce que vous avez connu. Il jouait bien sûr au niveau de l’image dégradée qu’il a réussi à détourner à son profit, surfant sur son look à la Raymond Barre, petit ventre et calvitié de bon père de famille, près du peuple, se réclamant soi disant du « social », assorti de quelques formules qui ne pouvaient tromper que ceux qui y croyaient : « Moi président,... »Je m’attaquerais à la finance, au pouvoir de l’argent« ...Formules qui raisonnaient avec d’autant plus de force qu’on sortait justement de ce monde vermoulu, fait de très grands arrangements entre amis.....
    Rapidement, on a vu ce que cela donnait. Même au niveau symbolique, de l’exemplarité personnel, il a réquisitionné »la lanterne", suivant l’exemple de Sarko, emmenant sa favorite du jour. Retour à l’ancien régime. ce président que certains avaient élu en fonction de ses promesses de goupil, est encore plus amoral que le président. Flûte, je voulais dire anormal. Car pour le reste, inutile de dire ce que tout le monde sait, en terme d’accablement


    • izarn izarn 10 juillet 2016 17:02

      ie@bakerstreet
      Le régime des partis : Privés, illégitimes, a détruit le fondement de la Vieme République.
      Il n’y a AUCUNE LEGITIMITE REPUBLICAINE dans les primaires des partis !
      C’est de la FOUTAISE !

      Chaque député comme un clone obéissant, sans pensée, sans odeur, limace qui se sert de la richesse ainsi obtenue. Dans la plupart des cas. Pas universel, non.La Vieme République n’a pas réussi à détruire les lobbies, ou partis politiques. Dont le degré idéologique consiste dans « faire du pognon »...
      Payés à 100% dans les années trente par les milliardaires, la synarchie collaboratrice avec le système nazi.
      Ils sont les premiers à s’attaquer au FN ! smiley
      Comique !
      Pourriture infame, jamais condamnée, récupérée par les USA pour dominer l’Europe...


  • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 2016 20:58

    les lapins crétins ont envahis l’Élysée ..... 


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 juillet 2016 21:23

    Hollande, en disant qu’il serait un « président normal » n’avait suscité aucune réaction sauf la mienne ! Un « président normal » (ou plus généralement un responsable normal) est un homme qui a la conscience morte : Tout le contraire de celui qui se sent tout le temps en alerte et à l’écoute de la nation. 


    « Normal » voulait dire qu’il pouvait rester froid et indifférent devant des situations critiques qui demanderaient des réactions adéquates et franches. 

    Le leurre démocratique français a produit son bonhomme ; Hollande ne craint ni le scandale, ni la critique, ni les crachats... Ayant atteint son but en 2012, Il reste insensible à tout !

    Le pire est à venir : Tout indique que les choses se normalisent au profit de Toto qui bénéfice des bons chiffres préfabriqués dans les laboratoires de la manipulation mentale ; en fait tout parait aujourd’hui normal de voir fondre le nombre des demandeurs d’emploi et se réduire au minimum comme si la courbe du chômage surchargée ne pouvant plus aller plus haute s’affaisserait d’elle-même en vertu de la loi naturelle de la gravitation ! Le pire est donc à venir car de l’autre côté de la « droite » qui ne finit plus zigzaguez ne serait pas une alternative utile et ne pourrait elle aussi que se donner à la normalité française d’aujourd’hui, le leurre démocratique étant plus que jamais coriace : Le statu quo ou la tempête !

    • izarn izarn 10 juillet 2016 17:06

      @Mohammed MADJOUR
      Le peuple français est-il normal ?
      C’est à dire étatsunien ?
      Je crois que non...
      Ca peut lui peter dans la tronche, d’un moment à l’autre.
      Car le peuple français, lui, n’est pas normal....
       smiley


  • Jean nemare Jean nemare 8 juillet 2016 21:30

    Vous avez bien raison, au sujet de Skreck et Pimprenelle, comme vous les appelez, ainsi tous les autres isnogood de notre classe politique tellement pitoyable...

    Ils auraient mille raisons de donner leur démission comme Cameron en Angleterre, suite au Brexit, qui a organisé lui-même ce référendum qui s’est finalement retourné contre lui, mais non nos tartuffes restent en place jusqu’à ce qu’on leur administre un bon coup de pied au cul pour les faire dégager !

    C’est tout de même pathétique. Caméron a au moins la dignité et l’honneur de remettre sa démission après la gifle electorale qu’il a reçu, alors que nos dictateurs en herbe ne méritent aucun respect car ils ne respectent ni les Français, ni eux-mêmes, ni leurs fonctions ! DEHORS.


    • Sigismond Sigismond 9 juillet 2016 14:31

      @Jean nemare
      On a vu quelque chose d’assez incroyable à la suite des attentats terroristes de l’an dernier.

      Ceux qui auraient dû, au minimum, présenter leur démission, ministre de l’intérieur, ministre de la justice, éventuellement premier ministre, quitte à ce qu’elle soit refusée (ça s’est passé ainsi en Belgique pour le ministre de l’intérieur) ont vu leur capital de confiance augmenter. Pèpère Schreck s’est même refait la cerise après ceux de janvier, et a tenté de nous enfler avec sa déchéance de nationalité à laquelle il ne croyait pas et dont il espérait que l’idée soir retoquée par le Conseil d’Etat.
      Dans un pays fonctionnant correctement, l’attentat du 13 novembre, après celui de janvier et les autres moins dignes d’être médiatisés car faisant moins de victimes ou pas de victimes connues, on aurait dû assister à une démission ou un limogeage de tous les responsables. Eh bien non !
      Et aujourd’hui on a le ministère de l’intérieur qui traite avec le mépris un rapport parlementaire préconisant des mesures destinées à optimiser le renseignement dont on sait qu’en France il est plombé par le guerre (des égos) des services, parce que tout est pour le mieux.
      Il y a effectivement de quoi réfléchir quand on voit les attitudes de nos voisins d’outre-manche qui en plus savent pertinemment que l’échec sanctionné par une démission est synonyme de mort politique, ou de pantouflage au parlement. En France la mort politique n’existe pas. Même les sanctions judiciaires n’affectent pas notre classe politique. Ce manque de dignité, et là on rejoint les travaux d’Iribarne, fait sans doute bien plus de mal à l’image des politiques et de la politique que leur incompétence ou leur impuissance

    • izarn izarn 10 juillet 2016 17:15

      @Sigismond
      Je pense que nos sondages sont totalement faux, propagés par nos merdias...
      C’est une méthode évidente pour ce genre de régime en mode survie.
      Mais la réalité peut leur péter dans la gueule d’un moment à l’autre....
      Ils jouent avec le feu, car ils sont au bord du précipice...S’ils lachent Cazeneuve, ils sont au fond du trou, il n’ont plus de munitions. Ils serrent leurs rangs chétifs.
      Ils jouent le bleuf....Le chantage, la peur. la propagande, les faux sondages.
      Nous sommes dans le mensonge dans tous les domaines : Russie, Syrie, Chomage, économie ; finance....
      Ce sont des voyous.
      Mais ils ne sont rien. Que le peuple français le sache.


    • gimo 10 juillet 2016 17:33

      @Jean nemare
      e pense que nos sondages sont totalement faux, 


      DE+ payer un fric fou PAR nous contribuables
       globalement  tu as raison et vu juste

      mais laisser un peu la kronan je sais il fait chaud !!!!! sans rancune a+

  • Phoébée 8 juillet 2016 23:33

    Je n’ai pas tout compris, mais quelque chose me dit que vous avez dit là une chose essentielle *


  • Ouam Ouam 9 juillet 2016 00:14

    « La France est un pays de longue tradition monarchiste et qui a conservé une culture qu’on peut qualifier de féodale. »

    Voila pourquoi nous n’aurons jamais un sysqtème démocratiquele mouton de panurge est habitué depuis de tres longues générations à la soumission bèèèèlante !

    béééé bèèèèèè béééé bèèèèè = la France

    Comment ca c’est pas vrai...mais si c’est vrai... sinon à chaque milleu de mandat (ou peut etre avant) vous auriez viré naboléon, comme vous auriez viré le connard casqué

    mèèèè béééé

    Vous seriez révolté comme je l’etais pret à descendre dans la rue lorsque mon vote à été piétine par le couple umps

    bèèèèè meéééé bèèèè

    Vous auriez des coucougniettes pour signer comme moi la demande de référendum de la sortie de l’UE et de l’EURO comme les anglais ont eu le courage de le faire eux avec le brexit

    bèèèèèèèèèh

    Vous auriez le courage de demander un veritable système de votations par référendum comme les suisses

    beehhh meèèhhh, et ne belez pas trop fort sinon le patou va vous croquer la laine.

    Et en 2017, surtout revotez bien pour le patou (cad sarko ou hollande) ca vous changera pas trop...

    Belement votre,


    • izarn izarn 10 juillet 2016 17:24

      @Ouam
      Non c’est pas féodal....
      Dans la féodalité, le roi de France n’avait que très peu de pouvoir...
      C’est une erreur historique que de raconter ce genre de fadaises.
      Non pas féodal, mais fasciste, ou totalitaire.
      Le totalitarisme n’existait pas au Moyen Age...Sauf dans l’Eglise de Rome qui à commencé à poursuivre les hérétiques, et a lancé les croisades...
      Etonnant non, de voir le totalitarisme naitre au Vatican ?
      En fait il a été crée par Constantin...


    • Ouam Ouam 10 juillet 2016 21:25

      @izarn : je proteste énergiquement (pour une fois) smiley

      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/féodalité/33266

      Régime politique et social d’Europe occidentale du Xe au XIIIe s. et qui reposait sur la constitution du fief.

      Et la définition du fief si cela n’est pas clair pour toi (cf tjours le larousse en ligne)

      Bien, droit ou revenu qu’un vassal tenait de son seigneur.

      CQFD ou pas l’explication ?

       

      « Dans la féodalité, le roi de France n’avait que très peu de pouvoir... »

       

      Sur ce point nous somme partiellement d’accord, cela dépends des régions si elles etaient vassalisées ou paset le pouvoir du roy sur celles cis, ou alors explique toi, parce que cela ne se reférait pas au « roy » 

      (je ne suis pas borné je veut bien, entendre smiley) )

       

      Ps : de plus j’ai quoté un morceau de l’article avec le mot feodalitée qui n’etait pas de mon fait, mais qui je trouve qu’il décrivais assez bien la situation (sur le plan du cervage)

      Je te salue bien, j’espere que je penserai à lire ta réponse qui m’interesse

       

      ps2 : L’église à étée plus que totalitariste puisque tu parles de totalitarisme dans ton message.


  • lloreen 9 juillet 2016 13:44
    Acte 1

    Pour l’application de la loi !

    Auteur : Conseil National de Transition de France

    Créé le 04/07/2016 

    À l’attention : Aux Français fatigués d’être grugés et aux forces de l’ordre
    Mieux qu’une pétition, il s’agit ici d’une « VALIDATION » par laquelle vous ordonnez l’application de la loi française ! Cette validation s’ajoute aux milliers de plaintes déposées en justice contre ces individus et leurs nombreux complices par le Conseil National de Transition de France, représentant les 55% de Français ayant refusé la constitution européenne, représentation donc conforme à l’Etat de Droit.

    Des citoyens et des magistrats ont réagi face aux diverses violations de la loi commises par les dirigeants.
    Un Conseil National de Transition a été créé pour sauver la France du naufrage vers lequel ces dirigeants la conduisent.
    Les prochaines élections de 2017 ne changeraient rien à un système qui ne fonctionne plus.

    Le constat juridique est sans appel : l’ensemble du gouvernement et du parlement est illégitime !
    Une grande partie de ses membres est passible, entre autres, du crime de «  Trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et aux intérêts fondamentaux de la nation ». Un exemple parmi d’autres :
    L’article 410-1 du code pénal (Titre 1er : « Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation ») dispose que : « Les intérêts fondamentaux de la Nation s’entendent au sens du présent titre de son indépendance, de l’intégrité de son territoire, de sa sécurité, de la forme républicaine de ses institutions, des moyens de sa défense de sa diplomatie, de la sauvegarde de sa population en France et à l’étranger, de l’équilibre de son milieu naturel et de son environnement et des élé-ments essentiels de son potentiel scientifique et économique de son patrimoine culturel ».
    -
    Indépendance : Soumis à une constitution européenne, donc à des lois étrangères ?
    - Intégrité du territoire  : Cession des terres de France aux multinationales pour la culture d’OGM, accords d’installation de bases militaires étrangères sur le sol de France (accord du 20 avril 2016 loi ).
    - Moyens de sa défense  : Essentiel de l’armée française et de l’équipement de guerre privatisés ou remis à l’OTAN (jusqu’au porte-avion Ch. De Gaulle sous commandement américain).
    - Patrimoine culturel : comme nos grandes entreprises, il est bradé à tout-va aux « pétro-riches » !

    En raison de ces crimes conduisant la France à la vassalité puis à la disparition, ce Conseil National de Transition a proclamé publiquement une « Déclaration des 200 » le 10 Juin 2016, porteuse de mandats d’arrêt et de détention à l’encontre des principaux dirigeants incriminés. Cette déclaration a été approuvée à l’unanimité par les « 200 ».
    Elle deviendra un ordre effectif que devront appliquer les forces de l’ordre dès qu’elle sera soutenue par suffisamment de Français.
    Notre intérêt à tous : mettre ces individus hors d’état de nuire au plus vite, car attendre les élections de 2017 pour seulement changer les bénéficiaires d’un système en perdition serait comme changer le capitaine d’un paquebot en train de sombrer !

    En approuvant et diffusant cette pétition à votre entourage, vous donnez au Peuple de France le droit de choisir librement son mode de gouvernance.
    Une occasion unique de restituer à la France sa dignité perdue !
    Signez pour rétablir la justice et rendre au peuple sa Souveraineté !

    Source :http://www.mesopinions.com/petition/politique/application-loi/20798


    • Bella Ciao 9 juillet 2016 18:28
      @lloreen

      Si votre... machin représente au départ les 55% d’électeurs français qui, par référendum, ont refusé en 2005 le projet de constitution européenne, ce sur quoi le président élu en 2007 s’est assis, alors, c’est l’exécutif et c’est le parlement élu dans la foulée (du moins l’ l’Assemblée nationale) qui sont « illégitimes »...

    • lloreen 9 juillet 2016 19:44

      @Bella Ciao
      « Si votre... machin »

      D’ une ce n’ est pas à moi et d’ autre part, ce n’ est pas un machin.C ’est un conseil national. Il me semble que les gens qui se bougent méritent un minimum de respect.

      « c’est l’exécutif et c’est le parlement élu dans la foulée (du moins l’ l’Assemblée nationale) qui sont « illégitimes ». »
      A ce que je sache l’ exécutif, c’ est aussi le gouvernement.
      Et si ma vue est encore bonne, il est bien écrit que l’ assemblée nationale est illégitime aussi.
      « Le constat juridique est sans appel : l’ensemble du gouvernement et du parlement est illégitime ! »


    • Ouam Ouam 10 juillet 2016 07:28

      @lloreen....

      Moi je te dis bravo de l’avoir mis, laisse les moutons bêèèèler et se faire tondre la laine et se faire mordre par leur patou.

       

      Le problème c’est que (hélas, 3 fois hélas) on est encore bien trop nombreux à en prendre conscience et vouloir briser nos chînes, c’est pour cela que je ne suis guère optimiste.

       

      Bref continue malgré les critiques, peut etre ques les gouttes du colibri si elles sonts assez nombreuses eteindront ce brasier dévastateur, de toute manière si on n’arrive pas à l’éteindre sur peut etre encore allez une ou peut etre deux générations, la question ne se posera plus, l’humain n’en sera pas !


    • Bella Ciao 11 juillet 2016 15:49
      @lloreen
      Oui, exécutif = gouvernement et présidence de la République.
      On est bien d’accord : AN et gouvernement ayant annulé ce référendum sont illégitimes (exit les Fillon I, II et III, etc...) Rien à voir à 2012. Ou alors l’illégitimité de notre gouvernance de 2007-2012 entraîne celle des successeurs... C’est cela ?
      Donc ce... ce Conseil (qui n’est donc pas un machin, excusez cette tournure gaullienne) a statué. Au fait, est-il légitime ?

  • lloreen 9 juillet 2016 13:46

    Acte 2

    Lettre publique à l’ attention de tous.
    http://cntransition.blogspot.fr/


  • lloreen 9 juillet 2016 13:49

    Le site du Conseil National de Transition de France.
    http://www.conseilnational.fr/

    Massacre du Bataclan : le gouvernement doit être jugé pour complicité d’ assassinat.
    http://stopmensonges.com/massacre-du-bataclan-6-militaires-francais-postes-devant-ont-laisse-faire/


  • troletbuse troletbuse 9 juillet 2016 17:58

    Le guignol qui nous sert de président et qui vend la France aux Qataris, aux Saoudiens, aux Chinois et autres a eu le culot d’aller à Colombey. En plus il va faire le clown à tous les matchs(gratuitement) et soutient la France-Il sait très bien qu’il n’y aura pas d’attentats, bizarre J’espère qu’il a été demander à la grosse :« Dis Angela, combien pour nous laisser gagner ?’ La grosse a répondu ::T’en fais pas, gros, t’auras la facture ... avec quelques migrants en plus »


    • périscope 10 juillet 2016 15:22

      @troletbuse
      Bravo, au moins un qui pense comme moi !

      Je n’osais pas, mais vous, avez eu le courage de l’écrire.

      Je serai plus fier d’un pays qui perdrait ce soir, mais saurait faire respecter son sol, sa culture et et ses entreprises. ...

      ... avec un président qui serait, vis à vis de son peuple, plus du genre Islandais, que monarchiste à la sauce RIPOUBLICAINE (style Sarko ou Hollande)


  • Bella Ciao 9 juillet 2016 18:15
    @Sigismond

    Je n’ai pas encore lu votre long papier en entier. Ma curiosité est très vite allée aux échanges qui ont suivi, qui la suivent ; au forum initié par votre point de vue.

    Cela étant dit, je vous dois l’aveu que je suis loin d’être d’accord en tout, et même dès le départ peu en phase avec vous, ne serait-ce que par l’image retenue, censée rendre ridicules ses protagonistes (ou... ses héros). Mais, vous-même avez avec sagesse rappelé d’autres images possibles (avec Sarko, Mélenchon...). Moi, vous lisant, d’entrée de jeu je voyais VGE jouant au foot, VGE et son accordéon, VGE petit-déjeunant avec des agents du nettoyage (poulitikment korrec pour boueux) ou s’invitant à dîner chez Monsieur et Madame Toulemonde...

    J’ai répondu à deux de vos commentateurs. Je reviendrai... sans vous en faire la promesse.

  • Pierre 9 juillet 2016 23:08

       Tout ne peut être que médiocre puisque la démocratie n’est que l’utilisation de slogans simplistes pour aborder des problèmes complexes.


    • Ouam Ouam 10 juillet 2016 07:37

      @Pierre :

      « Tout ne peut être que médiocre puisque la démocratie n’est que l’utilisation de slogans simplistes pour aborder des problèmes complexes. »

       

      Ici il y à trois options (enfin ma limite en voit 3 au premier jet)

       

      - 1) j’ai rien compris à ce que tu à écrit, mais j’en doutes

       

      - 2) c’est super grave, tu confonds un système républicain (ou des partis) avec une démocratie

       la c’est l’option la plus crédible (il n’y à pas de slogans dans une démocratie)

       

      - 3) C’est de l’humour ?, ou tu était completement distrait lorsque tu à pondu ca ?, si tu étais bourré c’est l’option la plus rassurante en ta faveur smiley


    • Pierre 10 juillet 2016 16:35

      @Ouam
         J’envisageais la démocratie, non dans sa pureté théorique mais dans son fonctionnement concret et pour ne pas comprendre mon propos, il faut n’avoir jamais suivi une campagne électorale et ses suites désastreuses...

      ps toutes les républiques ne sont pas des démocraties !

    • Ouam Ouam 10 juillet 2016 21:34

      @Pierre : Bonjour,

      Déja excuse moi d’avoir été si long à te lire et te répondre.

       

      Et justement pour ta réponse, c’est bien pour cela que je préconise d’arreter de dévoyer le sens des mots, une démocratie le sens est très clair et meme sur le Larousse

      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/démocratie/23429?q=d%c3%a9mocratie#23313

      comme celle de démos kratos qui est une de ses racines.

       

      « ps toutes les républiques ne sont pas des démocraties ! »

      Particulièrement la notre, cf : cette partie précisement de notre histoire l’illustre clairement

      http://lucky.blog.lemonde.fr/2012/08/27/la-fameuse-citation-de-sieyes-sur-lelection-dun-gouvernement-representatif-de-la-france-qui-ne-saurait-etre-une-democratie/

      Bonne soirée,


  • izarn izarn 10 juillet 2016 15:12

    Mais pas du tout !
    Ce qui a plongé Sarko c’est pas le yacht de Bolloré, pas plus que les vacances de Hollande.
    Je refuse de lire ce genre de conneries.
    Nul.
    Tous les français connaissent les trahisons de ces deux présidents...
    Simplifions : Referendum 2005, le TSCG, loi Travail...
    Cela est bien plus sérieux...
    On nous prends pour des cons. C’est endémique, systématique, du à une élite universalo-fasciste, aculturée, dressée dans la connerie universelle.
    Marre de lire des conneries validées par Agoravox...Mais bon, les cons ont aussi des droits. Soyons charitables.


    • périscope 10 juillet 2016 15:34

      @izarn
       Vous avez raison mais oubliez :

      - Le retour dans l’OTAN, amplifié par Moumou.

      - La soumission aux monarchies du Golfe, et le mauvais choix en Syrie et contre la Russie. Ca a fait pas mal de morts, et ce n’est pas fini, surtout si on ajoute l’Ukraine !


    • Sigismond Sigismond 10 juillet 2016 16:10

      @izarn
      « Je refuse de lire ce genre de conneries. » « Marre de lire des conneries validées par Agoravox. »

      1) refuser de faire et faire quand même, c’est contradictoire.
      2) Faut surtout pas se forcer
      3) Faut écrire des articles pour éclairer les cons

      Sinon les reniements ou le mépris pour les décisions du peuple ont été largement abordés et commentés dans mon article précédent. C’est effectivement ça le plus grave mais pourtant l’image qui imprime à court et même moyens termes, les médias y participant amplement, ce sont des comportements qui sont en décalage avec celle présidentielle.
      Mitterrand qui était une ordure, qui a trahi la gauche, qui a vendu le pays à l’Europe, qui a initié notre retour dans l’Otan en faisant de nous des supplétifs de l’armée US, qui a favorisé l’émergence du FN, qui a camouflé ses échecs sociaux derrière la promotion d’oppositions ethniques et religieuses (création de SOS racisme par exemple, dévoiement de la marche des beurs), lui s’en est tiré à peu près les couilles nettes en termes d’image parce qu’il savait préserver une certaine dignité de façade.

    • franc 11 juillet 2016 08:25

      @izarn

      Oui je m’en fous du yacht de Bolloré et de l’expédition sexuelle en scooter casqué ,ce qui est extrêmement grave ,c’est la trahison des français en la destruction d e la culture française , la vente du patrimoine français à des états maffieux criminel de la pire espèce comme le Qatar et l’Arabie saoudite ,de laisser envahir la France par des hordes de barbares ,des pires ennemis de la France et de la République comme les islamistes ,de prendre parti et être aux ordres des nazis financiers au détriment du peuple français.


  • Yohan Yohan 14 juillet 2016 13:31

    François le Teinté a succédé à Charles le Chauve, qui n’avait pas de coiffeur, voilà l’évolution de la monarchie française..


Réagir