samedi 11 janvier 2014 - par JMBerniolles

La dérive du pouvoir

Ceci n’est pas un nouvel article sur l’affaire Dieudonné. Il y en a déjà beaucoup trop et cette question mobilise notre espace médiatique de manière très abusive.

L’attitude très engagée du ministre de l’intérieur suscite en elle-même beaucoup de questions dans la mesure où la stabilité et la sécurité de notre pays et de ses ressortissants n’est nullement menacée par un spectacle de Dieudonné. Quand on voit se qui se passe à Marseille de manière hebdomadaire et qui témoigne de la diffusion d’armes de guerre dans des quartiers sensibles, on est même fondé à penser que les priorités sur ce plan se situent ailleurs.

Et l’on a tous les jours, dans les villes, la vision de véritables atteintes à la dignité humaine lorsque l’on voit tous ces jeunes qui sont jetés à la rue par un non emploi de masse pour la catégorie 18-24 ans.

Mais il y a naturellement une explication de fond à toutes les dérives du pouvoir, incarné en l’occurrence par un ministre de l’intérieur dont l’efficacité est loin d’être démontrée sur les problèmes qu’il a à traiter.

Ce texte court en donne une analyse succincte.

L'affaire Dieudonné est avant tout une vaste opération de diversion des échecs et faillites de la politique gouvernementale et du domaine de la politique extérieure qui relève du Président de la République dans le cadre d'une constitution qui est, dans ce domaine, exploitée dans l'aspect qui avait été dénoncé à l'époque de sa création, c'est à dire le pouvoir personnel.

Il est à noter que l'année dernière à la même époque nous avions un autre bouc émissaire qui était le "camarade" Cahuzac accusé de toutes les turpitudes permettant d'évacuer le tournant ultralibéral pris d'entrée, - avec le MES notamment-, par les socialistes au pouvoir avec leurs acolytes EELV.

Avec la politique extérieure donc, entre les mains du couple Hollande/Fabius sans aucun contrôle démocratique, on se situe déjà dans une utilisation autoritaire de la constitution de la Vème République.

Mais dans cette affaire Dieudonné où une gouvernance sociale démocrate mobilise l'appareil de l'Etat contre un individu, il y a aussi l'utilisation contre nature du Conseil d'Etat.

Cette institution a un double rôle d'arbitre juridique et de conseil juridique du Gouvernement,- afin que ses décrets soient fondés juridiquement par exemple-, qui lui confère un rôle de sage dans les institutions.

Le fait de l'obliger à juger d'une requête en 10 minutes sans examen du fond est totalement contraire à l'esprit de cette institution. C'est déjà un premier point très négatif dans les événements qui ont conduit à faire taire celui que jusqu'à présent il n'est pas possible de qualifier autrement qu'un humoriste [Manuel Valls n'a aucune qualification pour juger de sa valeur humoristique et de sa qualification].

Le deuxième qui en découle est la violation du principe fondamental de l'indépendance de la justice. Le Conseil d'Etat a été utilisé ici comme un agent de l'exécutif. C'est sans doute ce qui motive l'opposition d’un magistrat comme monsieur Bilger.

Que penser de tout cela ? Dans cette mobilisation disproportionnée on sent évidemment un peu de panique de la part d'un gouvernement, désavoué par la majorité de la population, qui ne maitrise plus que l'avalanche d'impôts, de taxes et les mesures anti sociales qu'il fait pleuvoir sur les gens.

Il y a aussi une certaine fébrilité à cacher le fait qu'il sert avant tout des intérêts étrangers à ceux de notre pays.

 Que cela soit son allégeance au néo libéralisme, ou son engagement aux côtés d'Israël et de l'Arabie saoudite au moyen orient. Ainsi que sa dépendance totale vis à vis de la politique des USA qui, en retour, ne manifeste aucune considération pour ces serviteurs d'un pays en déclin accéléré.



30 réactions


  • viva 11 janvier 2014 11:44

    Ce n’est pas simplement une tentative de diversion, c’est une tentative de museler les citoyens par une juriprudence et la préparation au filtrage d’internet « comme en Chine ».

    Ces mesures d’interdiction et de reppression peuvent déjà toucher n’importe qui sur n’importe quel pretexte.

  • Alpo47 Alpo47 11 janvier 2014 11:49

    Allons, allons ... si « Flamby » (et ses sbires) nous emmènent dans un avenir très inquiétant, rassurons nous car notre président semble avoir gardé toutes ses capacités de séduction, notamment pour les starlettes ...

    Bien sur, on se demande parfois ...


  • Buddha Marcel. 11 janvier 2014 12:34

    pendant ce temps sur facebook dieudonné

     

    On vient de menacer d’enlever les enfants de Dieudonne. La rue du theatre est bloqué par les CRS. Vive le gouvernement !

    la france subit un coup d’état sioniste en ce moment meme...........


    • Buddha Marcel. 11 janvier 2014 13:07

      On en apprend plus sur une chaine libanaise que en France....

      c’est ici

      bien sur c’est à propos de dieudonné, et de la prise de pouvoir ouverte par l’entité et ses sinistres en france ,comme on dit l’ histoire s’accélère,mais la france elle s’en fou car elle est au petit dej..


    • JMBerniolles 11 janvier 2014 14:46

      Effectivement nos médias sont muselés, exploités à des fins de propagande pour détourner l’attention des multiples trahisons dont notre pays est victime.


      La lecture de la presse étrangère sur la France est souvent édifiante, notamment sur les choses que l’on nous cache.

      Mais en regardant une bribe de l’émission de Taddéi hier soir [je ne supporte pas longtemps le discours des personnes, journalistes et soi-disant experts, « autorisés », par notre police de la pensée comme dit J-C Michéa, dans ce type d’émission, particulièrement C dans l’air où l’on se livre systématiquement à de la désinformation orchestrée] j’ai noté avec intérêt la colère d’Axel Kahn sur la maladresse de la campagne de Manuel Valls.

      Il stigmatisait la montée de l’audience de Dieudonné comme résultat le plus concret de la mobilisation de l’appareil de l’Etat à son encontre.

      C’est un homme intelligent, il a peur qu’à travers cette affaire un certain nombre de réalités et de liens cachés ne soient découverts par les gens à l’occasion de recherches sur le net par exemple.







    • Buddha Marcel. 11 janvier 2014 17:13

      re,

       tu dis : il a peur qu’à travers cette affaire un certain nombre de réalités et de liens cachés ne soient découverts par les gens à l’occasion de recherches sur le net par exemple.

      bien sur, on n’en est qu’au début , l’affaire dieudonné qui sait à quoi elle peut mener ? c’est vrai que cacher derriere le rideau il n’y a même pas du lourd , mais du très très lourd....la vraie histoire des 110 dernières années devra un jours être écrite, je ne dis même pas réécrite car la vraie histoire n’est pas encore écrite.....

      salutations.




  • soi même 11 janvier 2014 17:02

    Vous mettez le doigts sur l’incapacité de l’État à resté un État de Droit.
    Toutes les affaires qui sortent et en même temps étouffes dans l’œuf, montre en réalité la véritable décadence avancer de l’État Français.
    Combien de temps cela va duré, présentement je le sais pas, si je n’en réfère à Consolation de la philosophie de Boèce, nous allons avoir un temps très long pour trouver notre Esprit .

     


    • soi même 13 janvier 2014 04:25

      J’ai très lue, explique moi qui est lois IX ?


    • JMBerniolles 13 janvier 2014 09:16

      ... Louis XI qui a unifié et pour ainsi dire créé le royaume de France !


      L’Histoire, dans tous ses aspects, est fondamentale pour l’identité des peuples et leur capacité à intervenir sur leur destinée... c’est pourquoi on la suppprime peu à peu des cycles scolaires.



    • soi même 13 janvier 2014 12:34

      Le véritable acte unificateur de la France contemporaine, est l’impulsion de Jeanne D’arc.
      C’est à partie de cette date 1413 que l’on peut véritablement parler de la France.

      2012, l’année johannique est à se titre intéressant de voir le jeux de miroir de la polarité de ses deux époques.

      Comment une impulsion historique se représentent dans le futur.


    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 12:48

      @ soi même

      Avant d’avoir une Jeanne d’Arc, il nous faut un Philippe Le Bel, au point où nous en sommes nous n’avons plus le choix.


    • soi même 13 janvier 2014 13:23

      Lire les faits
      « 

      Contexte politique (1407—1422)
      Territoires contrôlés par les Anglais, leurs alliés bourguignons et les Français en 1435

      Le roi de France Charles VI, dit « Charles le Fol », ne dispose pas de toutes ses facultés mentales. La légitimité de son dernier fils survivant, le Dauphin Charles, héritier de la couronne, est contestée, du fait des aventures qu’aurait eues sa mère Isabeau de Bavière (en particulier avec Louis d’Orléans).

      Depuis l’assassinat de Louis d’Orléans en novembre 1407, le pays est déchiré par une guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons. Ceux-ci se disputent le pouvoir au sein du conseil de régence présidé, à cause de la folie de son époux, par la reine Isabeau. Profitant de ce conflit, Henri V, roi d’Angleterre relance les hostilités et débarque en Normandie en 1415. La chevalerie française subit un désastre à Azincourt, face au Corps des Long Bow, archers gallois. En effet, les Anglais disposent d’un corps gallois ayant une maîtrise meurtrière de l’arc long (longbow). Toujours bien abrités des charges de cavalerie par des pieux disposés à l’avance, ces gallois déciment sous une pluie de flèches la chevalerie française, dont les chevaux ne sont pas encore protégés. Ils vont ainsi devenir maîtres des batailles à terrain découvert malgré leur nette infériorité numérique. Mais après Orléans, Jeanne ayant obtenu des chefs militaires français — sur « sa grande insistance » — de poursuivre les troupes anglaises, le Corps des Long Bow est surpris faisant une pause à Patay et, inorganisés, quasiment tous ses archers sont massacrés par des charges de cavalerie7[réf. insuffisante]. Le Corps ne sera pas reconstitué et sera totalement éliminé une décennie plus tard par l’apparition de l’artillerie nouvelle des frères Bureau -notamment l’artillerie de campagne- aux batailles de Formigny et Castillon, avantages combinés qui mettront fin au conflit. » 

      Et comprendre sans les huit mois de l’action de Jeanne, il y aurait plus eu de France.

      « Par ce geste, Le 17 juillet 1429, dans la cathédrale de Reims, en la présence de Jeanne d’Arc, Charles VII est sacré par l’archevêque Renault de Chartres. »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Arc

      Ce n’est non seulement la restauration de la légitimité Royale qui est rétablie, c’est aussi le ciment, le soc de notre véritable histoire contemporaine qui débute ici.

      c’est pourtant simple à comprendre sans Jeanne, il n’aurait jamais une histoire de France indépendante de l’histoire de l’Angleterre, comme cela fut le cas avec l’Irlande qui est resté pendant des siècles sous la coupe de l’Empire Britannique.


    • JMBerniolles 13 janvier 2014 13:59

      L’épopée Jeanne d’Arc est intéressante en ce sens qu’elle marque la mobilisation guerrière du peuple par un monarque au moyen de la religion.


      C’est aussi ce que fait l’Arabie Saoudite pour lancer ses hordes de mercenaires à l’assault de pays.. 

    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 14:03

      @ soi même

      Effectivement, les faits parlent d’eux-même, je désirais Philippe le Bel pour un travail plus interne, en 2014 il faudrait donc Jeanne d’Arc + Philippe le Bel  !

       smiley


    • soi même 13 janvier 2014 18:32

      @ JMBerniolles, vous confondez les époques et les motivations, c’est pas bon d’écrire un article si l’on est pas capable de prendre du recul historique.


    • JMBerniolles 13 janvier 2014 19:39

      Mais la lutte pour le pouvoir par des moyens détournés de leur fondement est une constante à travers les temps, malheureusement.


      Et de tout temps les monarchies se sont appuyées sur les religions.
      Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi l’Arabie saoudite développe un Islam extrémiste à sa façon, le wahhabisme. C’est parce que cette monarchie rétrograde veut conserver son pouvoir même si son pétrole s’épuise sous ses pieds ce qui est le cas actuellement.

      Prendre du recul pat tapport à l’Histoire, cela s’appelle en tirer les leçons. 

    • soi même 13 janvier 2014 20:18

      @ JMBerniolles, ok pour ton blabla, cela n"empêche que tu ne fais pas la différence entre un navet et un rutabaga.


    • JMBerniolles 13 janvier 2014 20:26

      Si. Je ne mets pas de rutabaga dans le couscous ; Mais c’est peut-être une erreur.




    • soi même 13 janvier 2014 20:33

      @ JMBerniolles, continue dans ta rhétoriques, cela commence à être passionnant !


    • soi même 13 janvier 2014 21:05

      @ Arnaud69 Jeanne d’Arc + Philippe le Bel, PHILIPPE LE BEL, LE ROI FAUX MONNAYEUR, c’est dans le tempo.
      .
      http://chrisagde.free.fr/capetiens/ph4monnaie.htm


    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 21:21

      @ Soi même

      C’est clair que pour diluer les alliages Philippe Le Bel était très fort...(sic)

      Il faut dire qu’il n’a pas trop eu le choix, la France était ruinée.
      Les Templiers qui étaient tout sauf des enfants de cœur avaient court-circuité les usages et coutumes de l’époque, forts de leur statut très particulier.

      Là où jadis seul le roi était habilité à prêter, soudainement les Templiers se sont mis à prêter avec intérêts.
      Les intérêts qui jadis restaient sur le territoire national, partaient partiellement en terre sainte, chez les prêteurs d’origine..

      Quand on connait tous les petits détails sur les « Templiers », soudainement Philippe Le Bel semble bien doux avec eux. Sa plus grande erreur aura été de ne pas les pourchasser jusqu’au dernier.
      Du coup ils se sont refait une sacrée santé en Suisse où ils sont omniprésents.

      Si un jour j’ai le temps je vous raconterai toute l’histoire.
      C’est incroyable, les Templiers sont ni plus ni moins que les plus grands traitres de l’histoire de l’humanité .

      La prochaine fois il faudra finir le travail jusqu’au bout, on ne laisse pas une moitié de tumeur maligne quand on opère, sinon les métastases achèvent le patient .


    • soi même 13 janvier 2014 21:35

      Celui qui à voté n’a rien comprit !


    • soi même 13 janvier 2014 21:41

      « Les Templiers qui étaient tout sauf des enfants de cœur » visiblement l’histoire chez toi, c’est un cadeau de la lessive Bonus.


    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 21:54

      On n’a pas du lire la même histoire, on ne peut pas se dire Chrétien comme toi et en même temps approuver les Templiers qui sont tout sauf Chrétiens.


    • soi même 13 janvier 2014 22:27

      @ Arnaud69 prend du recul dans tes affirmations, et tant que tu n’auras pas compris que l’histoire est une fable convenus, tu ne pourras pas discerner de qui est une broderie historique de la vérité.


    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 22:36

      @ soi même

      Non seulement j’ai basé mes études sur l’histoire mais je n’en ai pas été satisfait dès la thèse, voyant à quel point il fallait s’auto censurer pour recevoir le précieux sésame.
      J’ai censuré, j’ai eu le sésame mais la censure m’a rendu très très curieux.
      Curieux au point d’être moralement dans incapacité d’enseigner des conneries.

      Si vous avez votre propre version je vous y laisse, vous êtes très loin d’être le seul.
      Sachez que les universitaires continuent à travailler en comité restreint bien loin des versions officielles et des serments d’allégeance à qui que ce soit .

      Je vous l’accorde je ne suis pas spécialiste de toutes les périodes, en revanche pour lire des travaux sérieux des plus documentés qui soient, permettez moi de ne pas être « Templiophile » .
      Vous devriez vous initier à la symbolique et faire un tour en Suisse, à moins de tous raser difficile de faire disparaitre tant de preuves..


    • soi même 14 janvier 2014 00:52

      @ Arnaud69, pour les thèses sur les Templiers, il y a des bonnes, même des vrais perles.
       « La culpabilité des Templiers de Gershon Legman


      Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

      critiqué par Hexagone, le 18 août 2009 


      Pauvres Templiers.

      Encore un livre qui parle des Templiers me direz vous. Eh oui il y en a des dizaines si ce n’est pas des centaines. Celui là tient le haut du pavé. Le haut du pavé du n’importe quoi, du pas grand chose d’intéressant. Outre le sempiternel procès, tout le reste n’est qu’élucubrations et allégations. Les auteurs, car il s’agit de trois ouvrages en un, évoquent les différentes possibilités de certains comportements. Notamment la sulfureuse homosexualité des Templiers. Le premier auteur envisage que comme tous les groupes humains hiérarchisés, il est possible que les Templiers copulaient entre mâles dans le cadre des bizutages ou des rapports d’union intra communautaires, à l’instar de certains groupes mafieux actuels. Le dernier volume fait un parallèle entre les Templiers et le sabbat des sorcières ainsi que les religions paganistes. Bref, les Templiers sont pratiques, on peut leur faire dire n’importe quoi. Le deuxième volume est moins tiré par les cheveux, il retrace l’essentiel du procès. Si vous désirez découvrir ces moines soldats, l’un des premiers livre à lire n’est certainement pas celui-ci. Optez pour les « templiers » de Lamy, nettement plus instructif et pédagogique. »


      Et bien tu vas être bien avancer pour discerner le vrai du faux.

      Surtout que les balivernes raconter sur leurs comptes, à tous étés obtenues par de faux témoignages et la torture.

      Je ne vois pas où est le crédit de se que tu affirmes comme quoi,  les Templiers qui sont tout sauf Chrétiens.





    • Arnaud69 Arnaud69 14 janvier 2014 00:56

      @ soi même

      Je n’irai pas débattre avec vous sur le sujet, je ne veut pas heurter vos convictions personnelles.
      Pour ce qui est des références auxquelles vous faites allusion elles sont totalement hors du cadre de mes pensées.

      La recherche historique a fait beaucoup de chemin depuis, elle s’est largement internationalisée ... La coopération et les archives également ....

      Bonne soirée.


  • claude-michel claude-michel 12 janvier 2014 08:35

    Ce gouvernement sert Israël ouvertement..il n’y a qu’à voir les actes ou les discours sur le lobby juif...Tous les médias en font écho...Ce peuple a terriblement souffert c’est une évidence (6 millions de juifs assassinés)...mais il y a également 6 millions d’autres personnes dont personne ne parle qui ont subit le même sort...sans compter les 29 millions de Russes assassinés par Staline...etc

    Devons nous en France subir encore et encore ces évènements...Qu’Israël se lamente seul avec dignité sans obliger les autres pays a participer..mais j’ai un doute sur l’honneur de ce peuple actuellement.. ?


  • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 13:25

    A partir du moment où Hollande se déplace en voyage officiel avec Trierweller sa vie de couple n’est plus privée.

    Par ailleurs quand Hollande met en danger la sécurité nationale et utilisant un appartement lié à la mafia, il est naturel que cela devienne une affaire d’état.

    L’appartement où Hollande rejoignait sa maitresse Julie Gayet, serai lié au grand banditisme ! (RTL)

    Hollande désirait mettre fin à l’anonymat sur internet pour des personnes privées :
    Hollande ne peut pas nier le droit à la vie privée sur internet pour les citoyens lambda et en même temps revendiquer la « vie privée » alors qu’il occupe une fonction publique de premier rang.

    CQFD

    SATSI & NKVD régime communiste ou le Parti national-socialiste des travailleurs allemands comme le parti d’Adolf, voilà l’héritage de Hollande le Khmer Rouge .

     smiley  smiley


Réagir