mercredi 12 octobre 2016 - par R-sistons

La France est-elle menacée par les choix militaires de François Hollande ?

..

 L'agression d'un pays étranger est un acte criminel !

 

La France est-elle menacée par les choix militaires de François Hollande ?

Par Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

 

Le président Hollande a deux obsessions : Etre réélu, garder le pouvoir même si les Français ne veulent pas de lui, ce qui n'est pas spécialement démocratique. Et comme Israël, se débarrasser d'Assad - et si possible de Poutine, mais aussi de l'Iran. Car ce que François Hollande n'a jamais dit, c'est qu'il est un sioniste radical, comme les fanatiques qui gouvernent à Tel-Aviv.

Rien n'exaspère tant le Système oligarchique, que l'esprit rebelle des Français. Lorsque Jacques Chirac a dit non à la guerre contre l'Irak, avec un Dominique de Villepin applaudi à l'ONU, le sort de la France était scellé : Il fallait la soumettre, la mater, et du même coup, mettre fin à son modèle social gênant. L'agent Nicolas Sarkozy s'en chargea. La France colonisée (1) perdit sa souveraineté, en se mettant à la remorque des Anglo-Saxons au sein de l'OTAN. Et le Quai d'Orsay fut aussitôt "nettoyé" de ses éléments gaulliens.

François Hollande a succédé à Nicolas Sarkozy, et il a poursuivi la politique de son prédécesseur chère au régime ultra-sioniste qui avec Netanyahu, rêve d'un "Grand Israël" bâti sur les décombres des Etats voisins. Le rôle de "Chef de guerre" est celui que le Président français préfère : A cause de sa stature, et parce qu'il peut décider seul, en n'omettant jamais de servir les intérêts d'Israël. Son atout ? Une armée prestigieuse, et des outils militaires exceptionnels comme le Rafale nucléaire volant à si basse altitude, donc indétectable.

Le Charles-de-Gaulle est le seul porte-avions français, mais il est extrêmement puissant : "Il a beau être identique à ce qu’il était l’an dernier, le Charles de Gaulle n’a jamais été aussi puissant(..). Pour la première fois depuis sa mise en service en 2001, (il sera) en mode « tout Rafale ». Une capacité militaire plus que doublée (..). "Pour faire simple, la force militaire du porte-avions est doublée en capacité d’emport d’armement et même démultipliée puisque le Rafale est multi-missions et dispose d’un potentiel de combat sans commune mesure avec son prédécesseur". Un avion apte à toutes les missions.." (2) 

Le Charles-de-Gaulle - quel nom inapproprié pour une France aujourd'hui prisonnière de l'OTAN ! - est donc "en mode tout Rafale", et reconfiguré base nucléaire ; il a la capacité nucléaire de détruire ses cibles AVANT d'être lui-même détruit. Un tel porte-avions peut "mettre en situation" ses douze bombardiers stratégiques en moins de 6 mn. une fois dans les airs, leur électronique ainsi que leur plan de vol (15 mètres SEULEMENT au-dessus de la surface) les rend indétectables jusqu'au moment du "largage". Quant aux mirages 2000, ils créent un "black-out" complet. A part la Russie, la France a les meilleurs avions du monde. Et pour perfectionner son matériel, notre pays a réactivé trois bases aériennes. Ainsi, les Rafales dernière génération seront configurés bombardements stratégiques. Ce qui exige un entraînement spécial... Tout cela est visible : Un satellite militaire peut tout voir depuis sa position, même... lire un livre ! Et bien sûr des avions en entraînement.

Et à quoi tout ce matériel high-tech va-t-il servir ? Je me suis posée la question dans un tweet. Que fait le Charles-de-Gaulle au large de la Syrie ? Surtout désormais avec la nouvelle configuration militaire de l'UE, et par exemple, avec à ses côtés une composante nucléaire anglaise. Lorsqu'on connaît l'obsession de François Hollande, comme hier Fabius et aujourd'hui Ayrault, de se débarrasser du Président Assad (légitimement élu devant des observateurs internationaux, avec 88% des voix, un score a faire pâlir de jalousie beaucoup), on est en droit de se poser des questions. En sachant aussi que des Rafales sont également déployés en Jordanie : http://www.air-cosmos.com/les-rafale-deployes-en-jordanie-81715. .

Je lis sur le compte https://twitter.com/LDDC_info : " Syrie 1. Les Russes ont déployé pour la première fois des missiles anti-missiles en Syrie - Syrie2. Le FSB russe semble craindre 1 attaque ss False Flag avec des Cruise contre des cibles sensibles à Damas comme le palais présidentiel ". Ah bon ? Par ailleurs, voici un article qui s'interroge : "Pourquoi le Charles de Gaulle est-il ainsi positionné et reconfiguré ? Pourquoi l'engagement français en Syrie ?" (3) : "Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, ne fait pas mystère en indiquant que la ville de Raqqa, fief de Daech en Syrie serait l'objectif suivant, à échéance de quelques mois, espère-t-on. On ne connaît pas la mission précise des avions qui ont décollé vendredi matin, qui peuvent aussi bien effectuer des reconnaissances comme frapper les positions terroristes. Il est certain en revanche que les forces françaises véhiculées par le Charles-de-Gaulle sont sorties des manœuvres d'entraînement pour entrer en phase opérationnelle" (3).

Donc Raqqua, officiellement. Contre Daech ? (4). Ou contre Damas, dont on ne parle pas, où se trouve le Palais présidentiel ? Voilà une cible certainement tentante pour le Régime français obsédé par le désir de voir tomber le Gouvernement syrien. D'ailleurs, on peut être perplexe lorsque le Ministre français de la Défense annonce qu' "il va y avoir bientôt une action majeure qui va être déclenchée" (3). Où ça ? Mystère ! Et pourquoi ? "1-Le président de la République a besoin d'une action d’éclat pour se faire réélire comme le président bush sur le porte-avions nucléaire USS Abraham Lincoln en annonçant "mission accomplie" le 1er mai 2003. 2-possibilité intentionnelle ou involontaire d'un affrontement avec l' aviation russe ou syrienne. Nous avons vu plusieurs fois les Etats-Unis utiliser un prétexte fabriqué comme casus belli. Dans ce cas la les avions français aiderait les américains pour bombarder Damas et provoquer la chute du président Bachar el-Assad " (3).

Nous sommes sur un volcan. François Hollande utilisera-t-il la compétence de l'armée française pour réaliser avec ses alliés son rêve de destruction de la Syrie - puis de l'Iran et de la Russie comme son mentor israélien le souhaite ardemment ? Dans ce cas, la France sera lourdement victime des choix de son Président, malgré le dévouement de son armée pour la défendre. A moins que nos militaires ne s'opposent à François Hollande, le ramenant "à la raison" ?

Nous serons bientôt fixés, en espérant que les graves projets de François Hollande et sa russophobie ne mettront pas en danger la France - et même le monde.

D'ores et déjà, la Russie vient de prendre les décisions qui s'imposent pour protéger la Syrie...

Chantal Dupille (dite eva R-sistons)

 http://chantal-dupille.eklablog.com/la-france-est-elle-menacee-par-les-choix-militaires-de-francois-hollan-a127081168

 

(1) La France colonisée : http://www.dailymotion.com/video/xyt8pb_le-drame-francais-c-est-aujourd-hui-un-pays-colonise-r-sistons-video-16_news

(2) http://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-avions-charles-de-gaulle-lheure-du-tout-rafale.

(3) http://presstv.com//DetailFr/2016/10/03/487486/Syrie-engagement-franais-pourquoi-

(4) http://lemamouth.blogspot.com.es/2016/08/bientot-une-quarantaine-de-rafa 

Mon dossier, sans cesse actualisé : Vers la guerre mondiale ? http://no-war.eklablog.com/du-conflit-en-syrie-a-une-guerre-generale-le-porte-avions-charles-de-g-a126973662

 



59 réactions


  • Hecetuye howahkan howahkan 12 octobre 2016 09:51

    Bien sur 50 bombinettes sur les centrales nucléaires et c’en est fini..


  • fred.foyn 12 octobre 2016 10:10

    sauf, que la France sur la scène internationale n’existe qu’à Paris dans les salons pour décérébrés notoires de la « Raie- Publique »...Les dirigeants Français sont des nains incompétents et surtout collabos pour apparaître sur les photos étalées sur la porte de leur frigo... !


  • Trelawney Trelawney 12 octobre 2016 10:16

    L’armée est là pour régler les problèmes que l’on a pas su résoudre avec la diplomatie. Le Charles de Gaulle est déployé en Méditerranée pour en premier lieu s’occuper de Mossoul et de EI.

    C’est un appui aérien des troupes terrestres irakiennes et kurdes. Ces troupes irakiennes et kurdes sont secondés par des forces spéciales pour éclairer les cibles. Ces forces spéciales sont composées de SAS anglais et de commando parachutistes de l’armé de l’air française. Il y a très peu d’américains parce qu’ils ne sont pas en odeurs de sainteté là bas.

    Ce n’est un secret pour personne qu’il faille débarquer Assad. Les russes et les iraniens sont aussi d’accord pour le faire, mais ils sont plus pragmatiques, car ils ne veulent pas l’exfiltrer tant qu’on n’a pas trouvé quelqu’un de fiable pour le remplacer. C’est une position beaucoup plus intelligente que celle de notre président. Mais si Hollande était intelligent ça se saurait.

    C’est vrai que le Charles de gaulles et les FS là bas, embête fortement votre ami Poutine, car il n’a ni la suprématie de l’air et du sol (du moins pour ce qui concerne la partie Est de la Syrie). Cela l’oblige à se cantonner sur Alep et sa région et donc continuer à faire ami-ami avec un boucher président à vie de la Syrie. Ce qui n’est pas bon pour son image et il le sait.

    Pour ses raisons la diplomatie occidentale avait un levier pour faire plier Poutine, mais la connerie du « président candidat » a tout fait capoter au point qu’il n’est plus le bien venu chez Merkel pour les discussion avec l’Ukraine.

    Le Charles de gaulle et ses Rafale sont des outils de pression pour mettre la France au centre de ces discussions, mais la bande d’abrutis du gouvernement (Hollande, Valls, Ayrault) est là pour rassurer Poutine sur nos intentions. Je pense qu’en France on distribue des primes à la médiocrité


    • Hecetuye howahkan howahkan 12 octobre 2016 10:41

      @Trelawney
       
      salut c’est toi fabius ??


    • Trelawney Trelawney 12 octobre 2016 11:11

      @howahkan
      Fabius aurait fait pire qu’Ayrault. Ne m’insultez pas s’il vous plait smiley


    • HELIOS HELIOS 12 octobre 2016 18:22

      @Trelawney

       ***** C’est vrai que le Charles de Gaulle et les FS là bas, embête fortement votre ami Poutine ****


      Ne prenez pas vos désirs pour des réalité. si le C d G et ses rafales gènent Poutine, il suffira d’en descendre un ou deux et de menacer le bateau malgré ses accompagnateurs de surface ou sous-marins !

      Même les russes connaissent ce genre d’expérience que Erdogan leur a gentiment rappelé....

      La France est là, certes, il faut compter avec, parce que justement il y a des enjeux internationaux et des images a preserver. Mais point trop n’en faut. Si les russes veulent faire le menage, je ne donne pas cher de la peau de nos marins... il faut juste espérer qu’il y aura assez de bateaux entiers autour pour les ramasser.

    • Trelawney Trelawney 12 octobre 2016 18:34

      @HELIOS
      Il n’y aura personne pour les ramasser, pas plus que du coté ruses, parce que si le CDG ou ses avions sont touché par les ruses, ça part en couille et la planète est atomisée

      Des avions russes survolent l’espace aérien turc et sont aussi vite descendus. Est-ce que Poutine a fait le ménage dans un pays qui héberge des missiles balistiques américains ? C’est ce que l’on nomme force de dissuasion et c’est très efficace.

      Faut arrêter de croire que papa Poutine va tout résoudre et que les méchants de l’autre coté sont des vilains pas beau. Faut grandir un peu


    • roman_garev 12 octobre 2016 18:57

      @Trelawney

      « Des avions russes survolent l’espace aérien turc et sont aussi vite descendus. »


      Ah bon ? Parce qu’ils sont déjà plusieurs, selon vous ? Combien d’esquadrilles abattues au total ?

      Un coup perfide dans le dos ne passe qu’une seule fois. Cet avion ne craignait rien et n’était pas escorté sachant qu’il ne peut çetre dans les cieux que des alliés de la coalition censé de lutter contre Daech, pas contre les Russes.

      Et désormais non seulement des avions turcs, mais ceux les cowboys ne risqueront fourrez leur nez là-bas. 

    • Trelawney Trelawney 12 octobre 2016 19:46

      @roman_garev
      Je n’ai rien compris, votre traducteur russo-français n’a pas l’air de très bien fonctionner


    • roman_garev 12 octobre 2016 19:55

      @Trelawney

      Je vous demande, p. ex. « Combien au juste d’avions russes étaient abattus par les Turcs ? » (comme vous avez écrit « avions » en pluriel).

      Ça au moins, c’est clair, ou votre niveau d’éducation ne suffit pas toujours à comprendre ?


    • Habana Habana 13 octobre 2016 12:54

      @Trelawney
      La France n’est plus au cœur de rien !

      La France est malade et se chie dessus.
      Elle n’est même pas capable de résoudre ses propres problèmes intérieurs.
      Elle n’a pas plus de poids ni d’influence que le Lesotho ou le Zimbabwe.
      Elle est la risée de tous et la vache à lait des profiteurs (Union Européenne, Immigrés...)
      Elle est la terre d’accueil de toute la merde de cette planète.
      Même son nom ne sera plus dans les dictionnaires dans 1 siècle.
      Mais surtout : NE CHANGEONS RIEN !

    • escoe 13 octobre 2016 16:37

      @Trelawney « Des avions russes survolent l’espace aérien turc et sont aussi vite descendus. »

      Les avions russes passent quand ils veulent au dessus de la Turquie puisque Erdogan a proposé à Moscou, suprême humiliation pour l’OTAN, d’utiliser la base d’Incirlik aussi longtemps que nécessaire. Vladimir Poutine a décliné poliment mais si besoin était il peut changer d’avis.


    • Oceane 13 octobre 2016 23:33

      @Trelawney

      « Ce n’est un secret pour personne qu’il faille dégager Assad. Les russes et les iraniens sont aussi d’accord de le faire, mais ils sont plus pragmatiques, car ils ne veulent pas l’exfiltrer tant qu’on n’a pas trouvé quelqu’un de de fiable pour le remplacer. » ?

      Chers esprits colonialistes, quand cesserez-vous de prendre les autres pour vos objets, vos esclaves ? Au nom de quoi t’estime-tu le droit de trouver « quelqu’un de fiable pour remplacer » le chef d’Etat d’un pays souverain, bien que ton ex-colonie ? Au nom de quelle divinité vous croyez-vous supérieurs aux autres pour choisir à leur place qui est « fiable » pour eux ? « Fiable », pour qui, pour eux, en es-tu certain ? T’es-tu déjà posé ces questions ou alors elles relèvent pour de l’ordre de l’évidence, de la croyance, d’une croyance profondément ancrée ?


    • Laurent 47 14 octobre 2016 12:00

      @Trelawney
      Un seul sous-marin silencieux de la classe Boreï, équipé de torpilles à super-cavitation de type Skval ( vitesse 500 km/h ), qui s’approche à 2000 m pour tirer, et il n’y a plus de porte-avions !
      Et des avions sans porte-avions, même si ce sont des Rafales, c’est un peu comme une journée sans soleil !
      Et je ne parle même pas des missiles hypersoniques anti -navires, qui sont quasiment impossibles à intercepter, et qui peuvent être tirés de très loin !
      C’est la raison pour laquelle très peu de pays se sont lancés dans la construction de porte-avions, car ils représentent des cibles idéales, face aux nouvelles armes existantes !
      Mais que les marins du Charles De Gaulle se rassurent, car jamais la Russie ne les attaquera....sauf bien sûr si on veut s’y frotter !


  • mmbbb 12 octobre 2016 11:47

    « Le président de la République a besoin d’une action d’éclat pour se faire réélire » non je ne pense pas les francais ne sont pas des andouilles, Ils sont passes a la caisse de notre cher « TRESOR PUBLIC » et prosaiquement ils ont ete saignes comme des cochons hallal Ils regardent avant tout leur portefeuille et subissent les dommages collateraux c’est dire les migrants encore quelques milliers ou millions et ce sera intenable pour l ’europe et notre pays en particulier. Poutine avait prevenu c ’est une arme redoutable Poutine n’est pas venu a Paris il a le temps pour lui et Hollande peur faire le mariol Dans un mois hollande pourra nous sortir le grand jeu sur le triste anniversaire du massacre du bataclan et nous reciter sa litanie sur la guerre contre DAESH mais DAESH c’est une creation de l occident Cette guerre n’est pas la notre. Voir les video conferences des generaux sur ce media pouvant parler librement . Sarko a degomme Khadhafi et Sarko se fera dégommé .  C’est plie pour hollande Il peut rêver mais il pourra dire en 2017 « pas de bol » Si Hollande est reellu , cela prouvera que les francais sont vraiment des « veaux » par ailleurs demande t on l’avis des francais sur ces guerres non c’est un paradoxe on les prend plutot pour des cons, les francais le savent 


    • Croa Croa 12 octobre 2016 14:29

      À mmbbb,
      Non, « on » ne prend pas les français pour des cons, on les laisse juste pour ce qu’ils sont !
      (La majorité ne va pas sur Internet, elle trouve ses vérités d’évangiles à la télé.)


  • roman_garev 12 octobre 2016 12:26

    Un article super qui dénonce, une fois de plus, le vrai visage d’une soi-disant démocratie à l’exportation et surtout d’une soi-disant tolérance de la société occidentale pourrie en fait jusqu’à la moelle des os. Bravo Eva !


  • Martha 12 octobre 2016 12:46


     La question est bien posée.
     Elle est présente au premier plan dans l’esprit de tous les Français qui suivent de près l’actualité et en particulier de ceux qui ont des attaches avec le personnel navigant de notre marine nationale : ils ont des raisons très justifiées de se faire du souci.

     La position Française est particulièrement opaque.
     Depuis le début des évènements en Syrie, elle s’est positionnée, en le clamant bien fort, contre le régime de Damas.
     Le gouvernement dit « socialiste », contre l’avis de la majorité des Français, qui pour un grand nombre ont viré Sarkosy à cause de sa politique va-t-en guerre criminelle, contre nature et imbécile, a continué sur cette cette voie sans les en informer : il leur a fallu plus d’un an pour se rendre compte à quel point ils se sont fait « avoir » !

     Depuis cinq ans le parti « socialiste », qui nous gouverne, mène un jeu carrément hostile à la Présidence Syrienne élue pourtant à une forte majorité, en présence de témoins internationaux, ce que personne ne peut contester. Il ne faut pas s’attendre à ce que nos « décideurs » changent de positionnement avant la fin de leur mandat qui approche à grands pas.

     Les attentats qui ont secoué la France et qui nous ont tant sidérés ont été attribués à DAECH*. Et « la France », est partie en guerre contre « le terrorisme », comme l’avait fait W.W.Buch après ceux de 2001, situé cette fois en Iraq et en Syrie...
     Ce n’est pas compliqué de voir ce qu’a de bancal ce « départ en guerre », vu le positionnement ambigu de nos décideurs.
     On sait ce que cela a coûté à notre marine nationale, ce genre de situation due à des choix collabos, contraires à nos intérêts nationaux.

     * Ce qui reste à prouver.


    • R-sistons R-sistons 12 octobre 2016 16:00

      @Martha Terrifiant d’avoir des Bush à la tête de l’Etat, de NS à FH ! Une France néo-conne et laquais.. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe !

      J’attends toujours qu’on m’explique pourquoi Assad est un dictateur,élu à 88% ; et Hollande, toléré à 12% et voulant se présenter envers et contre tous, un démocrate.

      Je plains l’armée, nos marins, car Poutine connaissant la dangerosité des Rafale nucléaire volant à 15 m d’altitude, l’impossibilité de les contrer à ce niveau, mettra certainement le « Charles de Gaulle » hors d’état de nuire avant qu’il sévisse. Et c’est normal !

      bonne soirée à tous, ch


    • Martha 12 octobre 2016 18:16


       @R-sistons :

       « Et Hollande toléré à 12% » :
       le modèle n’est pas parfaitement exact puisque de mandat présidentiel est passé de 7 ans à 5 ans ( c’est bien le seul avantage de cette trouvaille nullissime qui a transformé notre démocratie en une vulgaire tyrannie soi-disant molle. 5 ans de FH ou de NS, c’est bien suffisant. Au bout de deux fois on a fait le tour de cette 5ème bis imbécile !!!), les Français sont patients et respectent leurs institutions mais il faut s’attendre de leur part à la réaction qu’a si bien choisi la mule du pape en son temps.


  • ENZOLIGARK 12 octobre 2016 13:54

    Une bavure comme dernierement avec les tirs US sur l ’ armee Syrienne et leur bateau plat ira droit par le fond ... ! . ... A ФRANCIA ФORA ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE per a Corsica * ...


  • Trelawney Trelawney 12 octobre 2016 14:04

    Président Assad (légitimement élu devant des observateurs internationaux, avec 88% des voix, un score a faire pâlir de jalousie beaucoup)

    A tous les truffes qui pensent que parce qu’on est élu à 88% des voix (de ceux qui restent ou ne sont pas encore morts) on a le droit de bombarder ce qui est encore vivant et qui ne vote pas comme vous le souhaitez, ainsi que ce qui est encore vivants et qui vote pour vous, mais que l’on nomme « incident collatéral », je leur dit « bande de charlots »

    Après tout, tout n’est-il pas que conspiration ?


    • R-sistons R-sistons 12 octobre 2016 16:09

      @Trelawney Le Président Assad défend son pays attaqué notamment avec des mercenaires terroristes. Il bombarde les terroristes où ils sont, après avoir tenté de faire évacuer la population, et qui est bouclier humain d’EI. Vous croyez aux terroristes modérés, vous ? Olé !


    • Trelawney Trelawney 12 octobre 2016 18:06

      @R-sistons
      après avoir tenté de faire évacuer la population, et qui est bouclier humain d’EI.

      Et ils s’y sont pris comment pour évacuer cette population ? Le souhait de Assad était sans doute de les mettre à l’abri ? allez savoir


  • UnLorrain (---.---.33.31) 12 octobre 2016 15:10

    Etait montre a la tv,pendant ou peu apres la guerre des cons faite contre la Serbie,les images etaient un bout de carlingue d un certain f117 dit furtif,un trou de fort calibre, peut etre du 30 mm, etait tres visible dans le morceau montre de cet avion abattu...furtivite aux radars mais pas aux regards semble t il..


  • roman_garev 12 octobre 2016 15:15

    Le porte-avions « Amiral Kouznetsov » vient de quitter ses amarres à Sévéromorsk pour mettre le cap vers le littoral de la Syrie.

    De sorte que la discussion franco-russe peut prendre une autre dimension...

  • tibidi (---.---.72.153) 12 octobre 2016 17:29

    Bon article Eva !

    Le CdG en mode tout rafale , ça le fait ! Wouah, j’en tremble ...
    Bon sérieux, si les ricains le coulent puis font voler leurs F18 déguisés en Sukhoi, il se passera quoi, les enfants ?? C’est pas un bon false flag pour une déflagration mondiale ??
    Merci qui ? (non pas Jacquieetmichel) merci Flamby !

    • R-sistons R-sistons 12 octobre 2016 20:26

      @tibidi Oui il est « sérieusement » question d’un « false falg ». Hollande est capable de tout !


  • arthes arthes 12 octobre 2016 17:55

    Par rapport a l exploit du diplomate Hollande, et de son « heraut » ,en reactions « a chaud » sur differents medias tele(je reprecise que c est ma maniere de dechiffrer un peu la tendance) on commence a inquieter serieusement le monde .

    Grosso modo, j ai retenu que l eventualite d un conflit arme ouvert avec la Russie restait un danger et que la France, abandonnee de zetazuniens et « seule au monde a vouloir heu...imposer la paix » avait interet a revoir sa copie d autant que tout un arsenal otanesque se trouvait en Europe et serait une cible privilegiee...Dont nous profiterions en premiers loges.

    Bon, je me garderai de decrypter cela, j ignore a quoi « on » joue, et si ce cretin de flamby n a pas fait en sorte de trouver une maniere de commencer a couper les ponts avec la Russie tout en jouant le mec humanitare...C est tellement enorme...Cela dit, quelques langues se sont deliees sur les playeaux tele, des pendules remises a l heure concernant le financement des « rebelles » clairement traites de terroristes Al nostra , finances par les USA...(on a pas encore evoque le financement francais), de la violation du dernier cessez le feu par les ricains , du jeu peu clair et toujours indecis de Hollande face a la Russie.
    Et j ai aussi entendu du bien sur l action de Poutine, a tel point que ceux qui en disaient du mal quelques instants plus tot reprenaient les arguments de celui qui (brillant) defendait son point de vue en faveur de Poutine , pour aller dans son sens en y ajoutant d autre ble a moudre, de telle maniere qu on eut cru qu ils avaient toujours ete contre l action de Hollande alors qu ils la defendaient pourtant quelques minutes plus tot ...Surrealiste !!!

    Mais, ceux qui s en prennaient plein la G., c etaient les USA et Obama.

    • arthes arthes 12 octobre 2016 18:15

      @arthes
      Ah et encore, pour que ce soit complet, concernant les States, il a ete dennonce a maintes reprise par de nombreux invites l attitude honteusement servile de la France envers les ’zuniens, et donc de la perte de l independence de notre pays ...D ou les cafouillages diplomatiques et un isolement sur la scene mondiale.


    • R-sistons R-sistons 12 octobre 2016 20:25

      @arthes C’est la fRANCE Hollande-Valls qui devrait s’en prendre plein la G...
      La fRANCE revoir sa copie ? Impossible, le sayan Hollande est trop maladivement obsédé par l’élimination d’Assad et de Poutine... il devrait voir un psychiatre !


    • arthes arthes 13 octobre 2016 08:23

      @R-sistons
      Je suis bien d accord.


      Il est stupefiant de constater a quel point la France, quoiqu il arrive , se pose en donneur de lecons et ne se remet jamais en question.

      D ou l impossibilite de reformes profondes : Ce pays vit intellectuelement et moralement sur son passe, et manque de confiance en lui, il reste incapable de trouver en lui meme une impulsion qui lui permette de trouver les fondations solides et saines sur lesquelles il va batir son avenir et s inserer utilement dans celui de l humanite, avec les autres pays, et quand bien meme cela serait, ces idees seront combattues par les « bien pensants donneurs de lecons ».


      Alors « on »suit en troupeau les preceptes de ceux qui savent ou ils vont, et dont le but est de detruire l humanite.


      Oui, je ne peux que conclure que flamby est touche mentalement, comme Vals ils sont « subjuges » en permanence, c est pathetique mais surtout dangereux.



  • Feilusha Feilusha 12 octobre 2016 18:14

    Du pro Assad ? Du pro Poutine ? Merci, c’est trop pour moi. Vous voulez un aller simple pour Alep ?


  • roman_garev 12 octobre 2016 18:48

    Poutine, aujourd’hui, en parlant de la France (lien en russe) :

    « Je ne sais pas si cela correspond ou pas aux intérêts des pays européens - desservir de la sorte tout simplement les intérêts de politique extérieure, et peut-être même intérieure, de ses alliés, à savoir les États-Unis. Est-ce vraiment le rôle d’une politique sérieuse et des pays sérieux qui prétendent à mener une politique extérieure indépendante et à se nommer grande puissance ? Je ne sais pas. »

  • christophe nicolas christophe nicolas 12 octobre 2016 19:27

    Hollande est une menace parce qu’il est sous influence totale et incapable de s’en sortir. Le lobby juif lui impose ses idées spirituelles, cognitives, matérielles, la déconstruction des nations Européenne, etc...


    Ne vous inquiétez pas pour la situation générale, ce n’est pas grave car l’arbre était pourri, c’est emmerdant pour les gens qui sont mis dans la merde à cause d’eux, c’est certain.

    Rassurez vous, ils ne vous feront jamais pire que ce qu’ils m’ont fait mais je les regarde avec pitié parce ce qui va leur arriver, ils ne pourront pas dire qu’ils ne l’ont pas mérité....



  • roman_garev 12 octobre 2016 21:28

    Un peu d’off-top : il paraît que notre prix Nobel de la paix Obama ait décidé de marquer la fin de sa présidence par la victoire (truquée) sur Daech à Mossoul

    L’essence de ce marché honteux améro-daechien : les USA, tout en bombardant pour la frime des quartiers devenus déserts, ouvrent le corridor pour faire sortir les égorgeurs intacts, avec tout leur armement, mais à condition que ces 9000 terroristes se dirigent tout droit en Syrie de l’Est pour envahir d’abord Deir ez-Zor et Palmyre et ensuite continuer vers Damas et Alep.
    Voilà. Une belle lutte contre le terrorisme, n’est-ce pas ?
    Et vous voulez que les Russes et les Syriens ne détestent pas les amer loques et leurs laquais européens, ces fachos de nos jours ?

    • R-sistons R-sistons 12 octobre 2016 22:44

      @roman_garev Bien envoyé ! On verra si Obama et Hollande vont continuer leurs folies...


  • roman_garev 12 octobre 2016 22:56

    Le 11 octobre le président Poutine a été interviewé par TF1 à Kovrov, petit bourg provincial de l’oblast de Vladimir. A noter que Poutine a été très étonné d’y rencontrer l’équipe de TF1 smiley 


    La version textuelle russe est déjà sur le site du Kremlin, il ne reste qu’attendre cette interview en vidéo sur TF1. 

    • ENZOLIGARK 17 octobre 2016 05:52

      @roman_garev ... , Zdarova , ... mefff avec TFmoins , les gonzes sont aussi des pros du reportage bidonne ... attendons  ! . ... [ Perso , j ’ en ai fait les frais il y a quelques annees en voulant aider une ... surfeuse pro des cimes ... , la vendetta ne fait que commencer contre ces batards aussi ... !!! ] . ... AFF ИСС ...


  • titi 13 octobre 2016 02:22

    Les plus anciens présents sur AV se souviennent peut être de « morice » un autre intervenant prolifique.

    Morice nous avait déjà annoncé il y a 10 ans l’imminence de l’attaque false flag de l’Iran par les USA.

    Et puis quoi ? Rien.

    Vous radotez un peu les Poutinophiles avec vos histoires de false flag et je sais pas quelle connerie.


  • sls0 sls0 13 octobre 2016 03:19

    Un putain de sale caractère Morice mais il avait des articles qui tenaient la route, peut être pas toujours mais il y avait de la recherche.


    • R-sistons R-sistons 13 octobre 2016 03:52

      @sls0 Morice a déserté le site ?


    • mmbbb 13 octobre 2016 18:03

      @R-sistons oui il en prenait plein la gueule il n’avait pas d antimissile de l ami Poutine


    • filo... 14 octobre 2016 01:27

      @R-sistons
      Et s’il était qu’un troll qui a migré ou changé le pseudo ?


    • sls0 sls0 14 octobre 2016 01:59

      @R-sistons
      A voir, sa dernière intervention date d’un an.
      Il s’impliquait trop, Ses articles étaient souvent bien faits et surtout bien étayés.
      Ils y a des taquins sur agoravox, des jaloux aussi et Morice montait souvent sur ses grands chevaux et avait des idées bien arrêtées.
      Peut être que son docteur lui a dit de lever le pied avec agoravox pour sa santé.
      Je crois même lui avoir écrit qu’il y avait une vie en dehors d’agoravox, il s’impliquait de trop.

      Certains n’existent que sur le forum d’agoravox, se faire rembarrer sur un de ses avis, c’est pas bien grave, Morice s’impliquait dans ses articles, c’était un sacré travail de recherche et d’investigation, ce n’est pas seulement son avis qui était mis à mal mais aussi tout le temps investi, ça a dû l’user.

      C’est les articles de Morice qui m’ont fait venir sur agoravox, c’était l’époque où agoravox voulait encore être une référence.


  • bonalors 13 octobre 2016 06:48

    pb est que les deux gros bouchers de la planete Obama et Hollande semblent ne pas vouloir lacher le morceau,
    - eradiquer les pays arables autour d ISRAEL et les chiites seuls ennemis declares d Israel avec l IRAN a sa tete
    - voler le le gaz Syrien
    - empecher les projets d oleoducs pour concurrencer leurs grands amis coupeur de tete (jeunne fille en particulier) cad arabie Saoudite

    Alors on est peut a l aube de la 3iem guerre mondiale car comme je l ai tjrs dit il faut bien mieux un tres mechant au pouvoir qu un debile mental, imprevisible et qui va se tirer une bombe atomique dans le pieds tellement il est con ...
    Mais bon je vois que les Francais on comme d habiture vote pour le pire continuer mes amis vous etes en voie de disparation rapide, planifiee et pretty soon stay tune et regardez le ciel


    • chantecler chantecler 13 octobre 2016 07:00

      @bonalors
      Tout juste !
      Dans cette histoire on parle de tout , on utilise des euphémismes , mais jamais on ne met en cause Israël , sujet tabou , et ses néofascistes sionistes .
      Et le pire c’est qu’à la tête du PS , des gens qui lèchent le cul de B. Netanyahu , ça ne manque pas .
      Tant que toutes les cartes ne sont pas posées sur la table , l’intégralité du problème est insoluble .
      On va diaboliser tel ou tel dirigeant , qui agit en fonction des intérêts de son pays , mais on ne va jamais mettre en cause les fouteurs de merde , les manipulateurs , qui sont entre parenthèses,grandement présents sur ce site, qui semblent « troller » alors qu’ils ne font que lancer des leurres et se ficher de notre gueule .


  • Elliot Elliot 13 octobre 2016 13:37

    Sarkozy a approfondi la vassalisation de la France et Hollande la poursuit avec délectation.

    Même si parfois l’élève veut faire la leçon au maître comme quand la paire Hollande/Fabius imagina dans un accès de mégalomanie vite réprimé par Washington d’intervenir directement en Syrie pour chasser du pouvoir Bachar Al Assad qui était et reste certes un potentat mais qui tenait fermement les rênes de son pays avant que des groupes manipulés en sous-main n’y semassent la désolation.

    Obama qui sait d’expérience ce qu’il en coûte d’entretenir un corps expéditionnaire sur un territoire étranger pour apporter des remèdes pires que le mal n’a évidemment pas embrayé sur la volonté de ceux qui, grisés par de faciles victoires dans le désert malien, se régalaient à l’avance d’une promenade de santé en Syrie.

    Bref les USA veulent bien le concours de la France à leurs visées mais en aucun cas ils ne lui concéderont un rôle dirigeant. 

    La destruction de Dresde lors de la seconde guerre mondiale n’avait aucune valeur stratégique pour les alliés : ils répondaient par le terrorisme dirigé essentiellement contre les civils allemands aux bombardements nazis qui avaient ciblé et dévasté la Grande-Bretagne et sa population.

    Il est dès lors évident que nos actions là-bas qualifiées par euphémisme de chirurgicales entraînent inévitablement des réactions ici sur notre sol.

    Jamais un citoyen syrien n’avait attaqué la France et ses habitants avant que cette dernière ne s’ingérât de pitoyable manière dans les affaires intérieures de la Syrie et ne provoquât avec d’autres les horreurs d’une guerre inique.

    De tout temps la terreur a répondu à la terreur et il faut se sortir de cet engrenage fatal : la reconquête en cours du territoire syrien par l’armée légale en est le passage obligé qui dessillera les yeux de nos dirigeants et les contraindra à s’occuper de leurs affaires.


  • Analis 13 octobre 2016 14:36

    Très important ! Sur la chaîne de l’homme politique US libertarien Ron Paul, une journaliste britannique présente à Alep démonte la mystification des me(r)dias et politiciens occidentaux : Alep-Est n’est plus habitée que par des rebelles-terroristes et quelques civils retenus en otages et utilisés en tant que boucliers humains :

    https://www.youtube.com/watch?v=R87yEY_s2xk

    Dans le même genre, un texte remet les choses au point sur l’état réel des choses à Alep, ainsi que sur un groupe d’activistes manipulateurs dont la propagande nous rebat les oreilles (traduit de l’anglais) :

    http://21stcenturywire.com/2016/09/30/we-saved-60000-bogus-claim-by-syrias-white-helmets-raises-even-more-questions/

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Les médias et politiciens occidentaux ont été sur le pied de guerre ces deux dernières semaines pour promouvoir et porter aux nues ceux qu’ils qualifient d’ « ONG de première intervention » et sont appelés les Casques Blancs, qui affirment entre autres choses avoir « sauvé 60 000 vies » en seulement 3 ans de conflit syrien. Vrai ou bidon ?

    Ainsi que nombre des qualités attribuées aux si acclamés Casques Blancs, le nombre de sauvetages est clairement exagéré. Les territoires soit-disant « tenus par les rebelles » (en réalité, des territoires tenus par les terroristes) où opèrent exclusivement les Casques Blancs comprennent peu de civils à être demeurés dans leur enceinte. La majorité des civils syriens ont fui les enclaves contrôlées par les terroristes, comme Alep-Est, vers des zones protégées par le gouvernement – un fait qui est constamment caché par les officines médiatiques occidentales car il s’oppose au récit soutenue par les gouvernements US et britanniques, qui tous deux financent les Casques Blancs. Néanmoins, l’Ouest veut que son public croie que ces zones sont des poches grouillantes et vivantes de la société syrienne en train d’être ravagées par le méchant dictateur et réincarnation d’Hitler, Bachar el Assad. Sauvegarder cette fiction est essentiel pour les USA, Royaume-Uni et aux relations publiques des Casques Blancs financé par la Fondation George Soros – et essentiel pour toutes leurs histoires au sujet de la Syrie, qu’on a décrites comme une sorte de canular destiné à donner bonne conscience [aux masses].


    • JL JL 13 octobre 2016 15:22

      @Analis
       

       ’’Alep-Est n’est plus habitée que par des rebelles-terroristes et quelques civils retenus en otages et utilisés en tant que boucliers humains’’
       
       Nos médias censés nous informer, appellent crime de guerre le fait que les Russes ne se laissent arrêter par ces pratiques.
       
       Mais dans le même temps, ils ne nous informent pas sur ces pratiques, bien au contraire !
       
       Peut-on trouver plus fourbe en matière d’information, surtout de la part de ceux dont le métier est d’informer ?!
       
       Mal nommer les choses disait Camus, c’est ajouter aux malheurs du monde ; cette fourberie-là est criminelle.
       
       Ps. Cela me rappelle quelque chose, au sujet des bombardements sur Gaza ...


  • R-sistons R-sistons 13 octobre 2016 15:06

    Tout est dit, merci. J’avais tweeté tout ça, car mon compte twitter sert à ré-informer, à alerter, à dénoncer, https://twitter.com/rsistons. Les gens bien informés, ça fait plaisir ! MERCI chantal


  • Celine 13 octobre 2016 16:27

    « Le président Hollande a deux obsessions : Etre réélu, garder le pouvoir »

    C’est marrant on peux mettre le nom de n’importe quel président et ça marche quand même...


  • JC_Lavau JC_Lavau 14 octobre 2016 11:56

    J’ai vérifié sur l’atlas : 700 km depuis Mossoul jusqu’à la Méditerranée, contre 900 km depuis le golfe Persique.
    Toutefois, il suffirait que l’on convainque gentiment la flotte du CdG de ne pas s’approcher à moins de 200 km des côtes syriennes, pour que cet avantage géographique s’annule.

    Alors que s’ils venaient du Sud, les avions français n’auraient que l’Irak à survoler, pas la Syrie.

    Question technique : ils ont l’autonomie pour faire 600 km en rase-motte furtif, les Rafales ? Et autant en retour sans ravito américain au dessus du Kurdistan irakien ?

    Ça m’étonnait aussi, que Tel Aviv laisse leur homme quitter le Quai d’Orsay sans s’assurer que c’est un pantin tout aussi sioniste et/ou corrompu qui lui succède. Nous voici rassuré au nom d’Israël : le successeur de Fabius n’est pas moins digne des vidanges.

    Autre question technique : quel est l’intérêt d’aller bombarder des bâtiments déjà désertés à Mossoul, tout en laissant intacts les convois de camions et de blindés qui remontent 9000 djihadistes de Mossoul à Raqqah, en passant par Deir ez Zor ? Tactiquement et stratégiquement, quelque chose m’échappe un peu, là.


  • QAmonBra QAmonBra 17 octobre 2016 08:25

    Merci @ l’auteur

    (. . .) "Car ce que François Hollande n’a jamais dit, c’est qu’il est un sioniste radical, comme les fanatiques qui gouvernent à Tel-Aviv.« 

    Vous avez formulé, d’entrée et c’est rare, l’essentiel du »merdier« où nous sommes, le reste, aussi bien étayé soit il, n’est que le comment du pourquoi et je vous en félicite, à l’évidence, la chaleur ibérique vous convient parfaitement.

    (. . .)  »Le Charles-de-Gaulle - quel nom inapproprié pour une France aujourd’hui prisonnière de l’OTAN !" (. . .)

    . . . Mais aussi quelle revanche sur un homme politique qu’ils détestaient, c’est comme la suppression de l’effigie du Président Andrew Jackson sur les billets U$ dont fait état F. Asselineau, ce sont des individus à la rancune longue et très portés sur les symboles, j’appelle cela de la schutzpah symbolique . . .


Réagir