vendredi 9 juin 2017 - par Montagnais .. FRIDA

La France insoumise ! .. La France insoumise .. Mon cul ..

La France insoumise mon cul, dirait Zazie chez Metro. Votre France insoumise, Mélenchon, elle est sacrément soumise plutôt, sacrément docile, aux ordres, conventionnelle, dans le tuyau. Et vous faites rien pour que ça change. Je lisais chez vous : « priorité au « pouvoir d’achat », faut pousser les Français à consommer plus ».. ça commence bien, dites ! .. pour la culture de l’insoumission !

 

Pourtant, il n’y a que vous, bourreau des cœurs, il n’y a que Dieu et vous qui pouvez. Vous la désignez bien, vous la voulez « insoumise » notre France .. Alors faites ce qu’il faut, Nom de Dieu, ne vous contentez pas de blablater comme les autres :

Guillemets : 

  • Nous nous engageons à vos cotés pour vous représenter …
  • C’est notre responsabilité de proposer une vraie alternance dans la clarté …
  • Nous voulons une nouvelle majorité pour la France
  • Retrouver notre esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle"
  • ..
  • ..

Fermer les guillemets, tout à l'avenant, mille et mille pages des mêmes salades avariées, mille et mille pages de verbe creux et ressassé, rabâché, mes chers compatriotes, mes chers concitoyens, nous voulons rassembler, au nom des valeurs de la république, pour une démocratie renouvelée .. et tchi et tcha

On croirait entendre parler la Marjolaine Lebarbier de la « Parade des clandestins adultères, adultères et adultères » de Philippe Muray !

 

 

Non Mélenchon, non ! 

Que les autres candidats en soyent là, eux, cela ne nous étonne pas, mais vous Mélenchon, un Parengon de vertu politique ! Un vrai leader d’opinion ! Un sapiteur de la première heure ! 

Non ! non ! non ! pas ça ! .. pas ça ..

Voulez-vous que je vous dise ?

Proprol, il mérite bien mieux que cela – je vous invite à mesurer les cataclysmes qu’il a traversé, proprol, cul-par-dessus-tête dans le sillage fuligineux des inventions diaboliques des capitalistes suceurs de sang et testructeurs, massacreurs de peuples et de planète, depuis vingt poignées de décennies .. Je vous invite à prendre acte de l’évolution, de l’inversion savamment opérée du concept de prolétaire depuis sa formulation par quelques rêveurs bourgeois en mal de rupture de société.

Il s'en ait vu, Proprol, depuis qu'il est né, suite au lumières. Il en a traversé des tempêtes, mais il est resté debout, dompté et sonné, mais debout, avec encore quelques capacités pour secouer son joug.

 

Pour faire court, aujourd’hui, les capitalistes ont fait de l’ennemi nécessaire d’hier un allié, un « partenaire », un ami, un dhimmi, un soumis : Toutes les « valeurs » de la vision capitaliste des choses, traduites en montagnes d’avantages sonnants et trébuchants pour les puissants – amoncellement d’argent, de ferrailles rutilantes inutiles et coûteuses-tueuses-pollueuses, obscène farniente, absurdes voyages sans fin au bout du monde, Sainte-Lololulu, Saint-Kokopipi, spectacle-putes-et-wisky – tout cela, maintenant, proprol le soumis, il le veut lui aussi, en même temps que l'exploiteur sans morale. Au moins en petite partie, les miettes, son dû. Il veut qu'on lui promette, qu'on lui assure .. La moindre idée de décroissance l'épouvante, pourrait le priver ..

 

Ainsi et par exemple, Mélenchon, vous aussi, vous n'êtes pas très loin des hallucinations de la cohorte zombifiée des adorateurs endormis du petit joueur de flûte magicien qui, après nous avoir – à voir ! – débarassé des rats et des plaies, nous emmènera, en chantant, au gouffre béant qui est sous nos pieds.

« Pour que demain nous soyons mieux que maintenant » ! 

Qui peut y croire ? Qui, consacrant quelques instants de lucidité à l’analyse rapide de l’état global des choses, ne verrait pas qu’il n’y a que deux issues maintenant, deux seulement :

L’ensemble du système court à sa perte et s’effondre de lui-même, en fonction des lois d’entropie les plus simplifiées de l'univers. La chute et/ou la métamorphose étant l’inévitable conséquence de l’Hubris et de l’inconscience de l’époque.

Ou, deuxième hypothèse, quelques hommes réveillés et écoutés anticipent et accèlèrent, pour tenter de le maîtriser au mieux, le phénomène décrit ci-dessus.

 

Soyez-en Mélenchon, soyons-en, cherchons-la vraiment la voie de l’insoumission, assurons-en l’avènement.

 

Voulez-vous que je vous dise ?

Proposez à proprol de relayer et de mettre en œuvre une demi-douzaine de petites mesures gadgets, toutes simplettes, aussi amusantes que des spinner fidgets qui ont envahi la planète en un clin d’œil et dont plus un enfant ne saurait se passer pour jouer .. Le plus docile des moutons a toujours gardé en son for intérieur le goût des coups de tête et des galipettes .. Proprol aussi, c'est ça qu'est chouette malgré tout.

La première de ces mesurettes, qui pourrait se répandre aussi vite et aussi loin que le culte – largement falsifié – pour le "bio", est de nature à sidérer le système comme par un coup de pancrace :

Je n’achète plus rien, je n’achète plus jamais un seul produit porté par l’industrie de la réclame, quelle que soit la forme de cette réclame, spectron, boites-à-lettres, journaux, papiers, Internet, réseaux dits "sociaux" .. Plus rien ! Nada .. Nothing, nietchevo, niets .. 

Le système de la réclame se dégonfle en un rien de temps, conséquence : 

  • Proprol, vous, moi, les insoumis, les espiègles, on rigole, David contre Goliath
  • Proprol, vous, moi, les insoumis, les espiègles, on a joué un bon tour
  • Proprol, vous, moi, les insoumis, les espiègles, on achète moins, on commence doucement à dégorger
  • On dépense moins, on augmente notre pouvoir d'achat par le dessous en quelques-sortes
  • Proprol, vous, moi, les insoumis, les espiègles, on entre en décroissance sans effort, volontaires
  • La planète nous remercie, les enfants les chats et les oiseaux aussi
  • On inaugure une pratique ou l'éthique rejoint l'esthétique, ça c'est chic !

Vade Retro Reclamas ! Premier et absolu commandement du nouveau demi-décalogue ! Dés qu’un produit, quel q’u’il soit m’est présenté dans les bras de dame maquerelle réclame, je n’en veux plus. Plus du tout, quels que soit ses prétendus atouts.

Alors ? on essaye ? On les fuit les produits issus de l'industrie de la réclame ? juste pour commencer ..

Il est là le premier vrai mot d'ordre que nous ayons à lancer, l'observation d'un premier commandement à "populariser" .. Pas besoin de "réseaux sociaux", de "plans media" .. téléphone arabe suffira.

Après, les autres commandements suivront : fin de la toute-puissance du spectron - la télévisie - , fin des industries du spectacle, du "sport"-spectacle surtout, retour à des modes d'alimentation délicieuse et frugale, sans viande ou presque, naturellement, destitution des rôles quasi-divins des ferrailles, de l'industrie du "tourisme", de l'inutile et de la pacotille .. Retour à la lecture, aux enfants, au chat, au jardin, aux balades en forêt, à la poésie, au coeur léger, à l'esprit, désencombré .. Pour la lecture, on a le choix, de Platon à Muray, de Villon à Rimbaud, de Marlow à Debord, de Illich à Ted .. mille autres

Vous avez encore un peu de temps, Jean-Luc, mais de grâce commencez sans tarder et simplement par la décapitation de l'industrie de la réclame. Vous risquez rien. Somme toute, vous ne ferez qu'anticiper, voir accélérer une tendance déja dessinée .. publicis à déjà perdu 530 millions.

Une paille me direz-vous, vu que ces pertes n'entament pas l'optimisme des patrons et des actionnaires qui se se sont largement augmentés, rémunérations des actions et salaires.

Une paille certes, mais un signe.

Vous me permettez de vous appeler Jean-Luc ? 

Mais je continuerai à vous vouvoyer, pas comme cette gougnafiasse de Dany le Bouge que vous avez si bien renvoyée dans ses cordes en son temps.

Montagnais Juin 2017

 

 

 

Citations graphiques

https://en.wikipedia.org/wiki/Sheep

Wikipedia

Gorce



102 réactions


  • Lengage Lengage 9 juin 2017 15:22

    Bien ! Faudrait aussi parler de l’autre France soumise qui s’en va voter pour Macron pour faire barrage à le bête immonde. Les cons !

    Retrouvez toutes les infos complotistes sur le Portail engagé contre le nouvel ordre mondial


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 9 juin 2017 15:51

      @Lengage


      Merci pour votre passage ..

      Moi, vous avez remarqué, mes aspirations c’est la disparition de l’industrie de la réclame, de la toute puissance du spectron .. l’avènement du carfree, de la décroissance entre autre ..

      Je recommande Muray, Illich, Thoreau, Debord, Ellul, Acardo ..

      Bien intéressant vos compilations

      Mais attention aux прово’s ! Ne nous éloignons pas du sujet

      Effectivement, Macron .. tout le monde sait .. ça a pas empêché 

      NB : faudra penser à renouveler vos noms de domaine dans 10 jours

      NB2 : vous pensez quoi d’Illich ?

      NB3 : Vous croyez que Jean-Luc peut aller jusque-là ?

    • Tzecoatl Gandalf 9 juin 2017 17:21

      @Montagnais


      Ne vous inquiétez pas pour la décroissance,
      la concurrence libre et non faussée entre esclaves et salariés, entre systèmes sociaux, fiscaux, environnementaux, issu de la mondialisation, s’en charge.

      Au moins, les activités de pillage (or du Mali, pétrole en Lybie il fut un temps, taxes et endettement d’état) restent des valeurs solides.

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 9 juin 2017 19:28

      @Gandalf

      Yol .. vous avez raison

      Bien aimé votre définition de l’Américain .. en suivant vos traces sur Ruine ou décroissance

      Bien cordialement

    • Ouallonsnous ? 9 juin 2017 19:45

      @Montagnais

      L’avez vous seulement lu le programme « l’Avenir en commun », vous n’auriez pas écrit cela !


    • Tzecoatl Gandalf 9 juin 2017 21:09

      @Montagnais


      « Bien aimé votre définition de l’Américain »
      Pour le pèze, le PS avait une tite variante : Je vends des armes à des « rebelles modérés » à la solde et sur le solde des même faux-billets.

      Ok pour l’antipub, dans l’alimentaire, c’est souvent pour vendre des saloperies.
      Mais désolé, l’écologie, c’est cher. Ex, le bio, le durable, la biodynamie.

      Ils sont plus demandeurs en main d’oeuvre (j’ai donc proposé un modèle monétaire qui sort le salaire de base du coût du produit et mette fin à la concurrence par le bas de la mondialisation) afin de le rendre compétitif face au modèle productiviste limitant la main d’oeuvre.

      A priori, la dégradation des espaces naturels ou communs, si le mal est fait, cela peut être monétisé pour les réhabiliter ou de faire appel à la recherche.

      Bref, tout ces nouveaux défis ne peuvent passer par l’oppression, car la décroissance forcée à laquelle on assisterait (que j’ai relevé avec ironie) risque de faire augmenter la délinquance, transformant l’échange économique en pillage.


      Ce que je reproche à Mélenchon, c’est que seule la France payerait les frais de la limitation des ressources. Avant qu’il trouve un accord mondial ou européen, bref, autant en rigoler d’avance.

      La fusion froide nous a démontré que certaines d’entre elles pouvaient être transformées en d’autres (par ex, Rossi : Nickel->Cuivre), ou surnuméraire en électricité (interaction d’échange).

      Il existe des modèles agricoles très sains plus productifs que l’agriculture industrielle. D’ailleurs, le productivisme agricole, poussé par les banques, en terme nutritifs, semble ne vouloir rien dire (sauf en gluten pour les céréales, perte de nutriments pour les fruits, etc). 

      La question de la limitation des ressources vole, de çi de là, en éclat. Evidemment, le spectre est bien plus large et ne peut être résumé à deux lignes sur Avox.

      Je reste d’avis que la croissance, ou le progrès ne doivent pas altérer la santé publique,

      Mais évidemment, je ne cautionne pas la croissance abusive, faite de vices dans la conception (obsolescence programmée) ou dans la procédure (je vous donne sciemment tel médicament créant un déséquilibre, donc il vous en faut un autre).

      Bush : « Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous »
      Montagnais : « Ruine ou décroissance »
      Non, c’est plus compliqué que cela. Et des préoccupations écologiques peuvent être vecteurs de croissance fulgurante, dans certains secteurs (agriculture, cosmétique, énergie, recyclage, transport, etc). Une des grandes motivations d’Internet était de préserver les forêts par ex.

      En langage économique, croissance signifie espoir.

      Du reste, j’apprécie l’allégorie d’un certain mode de vie rustique, que je partage.


    • Tzecoatl Gandalf 9 juin 2017 21:19

      @Montagnais


      Il me semble que les nouveaux moyens de communication sont également un bon allié pour contourner les vices de croissance. Car l’accès à une meilleure information permet de faire des choix économiques plus judicieux.
      Bref, il s’agit en fait d’optimiser la croissance de l’utilité, plutôt que la croissance elle-même.

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 9 juin 2017 22:19

      @Ouallonsnous ?


      Mea Culpa .. Maximo ?

    • gogoRat gogoRat 10 juin 2017 14:15

       Qui n’a encore pas compris que le fin du fin de la mise au pas généralisée c’est d’arriver à conformiser jusqu’à l’anti-conformisme. Juste selon le modèle bien verrouillé de l’Art ConTantPorRin ! ( qui fait que les plus en vue des mieux Qultvés de la planète se pâment avant tout devant des M..... ou Cloaca sous prétexte d’un art de la contestation de la société de con-sommation !)

       C’est ainsi que, pour contrer le conformisme des Partis (brigues), les Français viennent d’inventer l’anti-conformisme du part unique !
       Alors que dire d’un appel à contrer ce conformisme simplificisé par la réinvention d’une fausse opposition entre deux clans, plus conformes à la mascarade bien connue ?
      ------

      « Tout d’abord : c’est quoi, le travail ?
       Il y a deux sortes de travail :
      premièrement,déplacer de la matière sur ou près de la surface de la terre ;
      deuxièmement, demander à d’autres personnes de le faire.
       
       La première sorte est désagréable et mal payée ;
      la seconde est agréable et hautement payée.
       
       La deuxième sorte de travail est susceptible d’extensions infinies :
       il y a non seulement ceux qui donnent des ordres,
       mais aussi ceux qui donnent des conseils quant à ce que l’on devrait donner comme ordres.
       
       D’habitude deux sortes opposées de conseils sont donnés simultanément [
      ’en même temps’ ] par deux organisations humaines différentes ;
       c’est ce qu’on appelle la politique.
      La compétence exigée pour cette sorte de travail n’est pas la connaissance des sujets à propos desquels on donne le conseil, mais la connaissance de l’art rhétorique persuasif et de l’écriture, c’est-à-dire de la publicité. »

       cf ’éloge de l’otium’ par B. Russell


       


  • Alren Alren 9 juin 2017 16:38

    La France insoumise et ses électeurs ce sont des millions de personnes toutes différentes avec des différences d’attente d’un gouvernement FI même si un noyau commun, très important, reposant sur le programme l’Avenir en commun les réunit.

    Votre point de vue quant à la décroissance drastique, plus représenté, certes, à la FI qu’ailleurs, est minoritaire actuellement dans l’électorat.

    Il est difficile de demander à des gens qui vivent dans la précarité de renoncer à acquérir des biens qui font le confort des autres, ils le voient bien.

    Il ne sera possible de limiter la consommation que si les niveaux de vie sont uniformisés. Or cela est utopique à atteindre par la voie non violente des urnes, les classes sociales qui ne sont pas tout en bas de l’échelle s’y opposeront.

    Tout ce qu’on peut obtenir, c’est taxer les produits destinés à ne pas être durables ou pénaliser les gaspillages comme le gaspillage énergétique et la pollution des voyages en avion au bout du monde pour des vacances souvent décevantes.

    Mais vous vous heurterez à tous les travailleurs de l’aviation et leurs patrons, sans compter les touristes frustrés et il sera difficile de résister à leur pression.


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 9 juin 2017 19:17

      @Alren


      Certes .. Mais alors, ça ira droit dans le mur. Game over, y’en a pu pour longtemps (à l’échelle de l’histoire s’entend)

      Bon, malgré tout, il pourrait y avoir une prise de conscience, une toute petite rigolote ..

      « J’achète plus rien qui vient de l’industrie de la réclame ! »

      .. ça pourrait rassembler du monde ..

    • François Vesin François Vesin 9 juin 2017 22:31

      @Alren
      En résumé,

      chaque étant porteuse de son contraire, 
      nous les insoumis
      quand on entend ce qu’on entend
      et qu’on voit ce qu’on voit
      on se demande comment
      on peut penser ce qu’on pense !!!

    • François Vesin François Vesin 9 juin 2017 22:41

      @François Vesin

      désolé, il manque un mot

      Chaque idée étant porteuse...etc...

    • HELIOS HELIOS 10 juin 2017 02:41

      @Alren


      ... vouloir plus de pouvoir d’achat, ce n’est pas pour « plus » consommer, mais pour « mieux » consommer.

      Il faut bien bouffer, non ? entre du poulet aux hormones a 2 euros le kilo, il vaut mieux des poulets de basse cour a 7 euros le même kilo ! ... pour cela, il faut plus de pouvoir d’achat.

      Quand au gaspillage, avant de taxer les produit qui ne sont pas durables, il faudrait commencer par ne pas jeter ceux qui fonctionnent encore, et même aller jusqu’a les réparer, ou les faire evoluer pour ne pas jeter ou reconstruire.



    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 04:35

      @François Vesin


      «  aux législatives prochaines
      une nouvelle gueule de bois
      et cinq ans de soumission »

      .. pour les insoumis

      Aussi ! 


    • capobianco 10 juin 2017 06:47

      @Montagnais
      Vous me faites penser à un certain « shafford » . Je me trompe ?


    • capobianco 10 juin 2017 07:00

      @Montagnais
      « une prise de conscience » .... De qui parlez vous ? De ceux qui ont les moyens de surconsommer sans doute mais pas les 9 millions sous le seuil de pauvreté. A part pourrir JLM votre discours ne mène nulle part, mais n’est-ce pas là votre volonté. Il suffit de voir les « arguments » de ceux qui vous suivent, çà fait rêver............ 


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 09:06

      @capobianco


      Non, non ..

      Effectivement, Rocla avait pété un plomb

      Quant « à pourrir JLM », Diable ! je n’en ai ni le pouvoir ni l’intention

      JLM est assez roué dans ces élections ! ! 

      Mais je persiste à penser tout simplement que « La France Insoumise » doit quelque peu sortir de ses gonds, ne pas nourrir que des idées et des actions pro-élections ..


    • capobianco 10 juin 2017 14:34

      @Montagnais
      J’ avoue ne pas comprendre votre pensée, peut-être du fait que nous ne vivons pas les mêmes choses. Moi la pub m’indiffère puisque elle s’adresse avant tout à ceux qui ont les moyens de surconsommer, voiture, banques, assurances, smartphones.....

      Pourquoi vous en prendre à JLM qui avec la FI défend les millions de pauvres de notre « si beau pays » ? La FI ne nourrit que la possibilité de changer les priorités des actions et des choix, les élections sont, aujourd’hui, la seule option pour cela, vous voyez autre chose ? 


  • chantecler chantecler 9 juin 2017 17:45

    Mélenchon : l’enflure !
    Montagnais : le Génie : demandez son programme pour 2027 !


  • Sparker Sparker 9 juin 2017 18:07

    Mouais, encore quelqu’un qui sait quoi qu’on doit faire....
    Faut se sortir les doigts du nombril, mon bon.
    D’ailleurs la critique du « publiscisme » fait partie du discours de la FI.


  • Laulau Laulau 9 juin 2017 18:33

    Mais rassurez vous cher auteur, grâce à Macron, les pauvres vont consommer moins, beaucoup moins.


    • François Vesin François Vesin 9 juin 2017 22:37

      @Laulau
      ce que les pauvres consomment

      n’a aucun intérêt
      pour autant qu’on ait
      la garantie
      que l’on fait
      de la marge et que le produit
      rapporte à l’actionnaire...
      nos supermarchés
      sont et seront toujours
      moins chers...
      sauf si les pauvres accèdent
      à l’éducation et
      qu’ils découvrent
      la vérité...
      c’est pas demain la veille !!!

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 04:22

      @Laulau

      Avec Mélenchon les riches payeront ..comme les pauvres avec Macron

  • petit gibus 9 juin 2017 19:59
    Le refus de« l’industrie de la réclame »
    C’est un très chouette programme auquel j’adhère à fond
    Prob ,
    quel score tu comptes faire aujourd’hui
    en le plaçant en tête des priorités ?

  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 05:04

    .. Si seulement ! « terrifiant » ! déconnecté de la réalité ! 


    quote dans l’actualité : 

    slow ad market offers ’grim and terrifying’ outlook for the economy
    Read more ici ! là ..clic


    « Even as someone who operates in media circles I was surprised at the level of disconnect between the media group and the reality of normal Australians »

    «  TV Networks Square Off Against Cooling Ad Market »

    «  Six chiffres pour comprendre le recul du marché »

    On marche dans la bonne direction 

  • Sergio Sergio 10 juin 2017 09:10

     On peut faire fortune avec un sou misé par-ci et par-là !


  • lloreen 10 juin 2017 09:38

    L’alternative, la vraie, est celle préconisée par ceux qui ont crée le conseil national de transition de France le 18 juin 2015, qui est le seul organe légitime de la France souveraine, conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789, un outil juridique reconnu en droit international.
    Toutes les informations à ce sujet sont en lien.
    https://www.conseilnational.fr/

    Les vrais insoumis de France sont ceux qui ont pris conscience de la réalité : depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, la France est en dictature.
    https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

    Je n’ai entendu ni monsieur Mélenchon ni aucun autre acteur politicien parler de cette situation de fait.
    Tous ceux qui souhaitent reprendre leur souveraineté ont l’opportunité de rejoindre cet organe pour créer une autre société avec sans doute une monnaie de transition. Il est évident que pour sortir de l’arnaque planétaire de la dette, mise en place par la haute finance sous la direction et le contrôle de la City de Londres (Rothschild), il ne faut pas utiliser leur monnaie de singe.


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 09:58

      @lloreen

      Il faudrait que JLM sache rire pour réussir son élection .. son élection l’oblige à sauter des murs et des murs, et encore des murs

  • hellpast hellpast 10 juin 2017 09:55

    Mélenchon est un imposteur. C’est un ancien socialiste bon teint sous Mitterrand qui cherche un créneau. Il ne sert qu’à ramener des vois REM, les requins en marche. IL a refusé toute alliance durant ces élections, c’est un baltringue. 


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 10:02

      @hellpast


      « les roquets en marche » ... ! vous êtes osé dites ! 

      Pour le reste, soyons confiant : Mélenchon rime bien avec élection - belle élection

    • capobianco 10 juin 2017 14:43

      @hellpast
      «   IL a refusé toute alliance »

      Vous voyez qui comme « alliance » ? Soyez honnête, précisez, afin de savoir qui est le « baltringue » et « l’imposteur ». 


  • flourens flourens 10 juin 2017 09:59

    faudrait savoir, d’un coté on dit que FI est soumise à Méluche, et de l’autre on critique Méluche de ne pas donner de consignes de vote et de laisser libre les insoumis, bah, le principal c’est de critiquer Méluche, peu importe pour quoi, de toute façon il est coupable


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 10:09

      @flourens


      Bien vu ! l’ avènement de la commune est pas pour demain .. 

      les capitalisses sont bien plus forts que les Prussiens .. Là ou les uns faisaient grands bruits aux canons, Kapitalisse endort Proprol avec ses morceaux de violons joués sans débander, en mille chaines - les bien nommées - du spectron 

      La grosse Bertha n’est que pipi-de-chat face à fessebook

    • flourens flourens 10 juin 2017 12:38

      @Montagnais
      je ne dois pas avoir le bon décodeur, il y a surement quelque chose sous ces propos incohérents, mais quoi, mystère !!!!!!!


  • hellpast hellpast 10 juin 2017 09:59

    Montagnais


    Revois l’histoire de Mélenchon, écoutes et analyses son discours en fin du premier tour perdu de l’élection présidentielle et tu comprendras que Mélenchon n’est qu’un immense bidon remplit de super. (Tom Wait)

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 10:12

      @hellpast


      Quelle marre les élections ! 

      « Faire bouger les lignes passe par d’autre moyens. »

      Là ! affirmatif .. Vous avez raison

      Désertons

    • petit gibus 10 juin 2017 10:29
      @hellpast

      Taper sur Macron qui va concentrer tous les pouvoirs 
      je peux comprendre
      mais taper sur Mélenchon qui n’en possède aucun  ! ! ! 

      Faut croire que la peur de la bête avec le peu qu’il représente 
      vous en fait faire malgré tout plein vos frocs smiley smiley smiley 



    • hellpast hellpast 10 juin 2017 10:38

      @Montagnais

      Mélenchon qui part au Venezuela serrer la main de Chavez ou à Cuba celle de Castro, n’a donc aucune excuse quand il proclame qu’il est pour l’Europe. Alors que dans l’inconscient collectif et même le conscient de beaucoup de Français l’Europe n’est qu’un trou noir qui absorbe toute énergie de tout pays qui voudrait retrouver sa souverainté et battre monnaie. C’est un projet jouable mais ces élites martèlent à longueur de journée que les anti-européistes sont des fascistes. C’est pourquoi j’ai dit que Mélenchon était un leurre, un peu comme le front national. Le parti de la France insoumise est un peu comme le FN à qui d’ailleurs il a été assimilé par les merdias, la FI était là pour amener des voix à l’ultralibéral Macron rien de plus. Si mélenchon avait une vraie vision politique, il aurait appeler à voter contre Macron, quitte ensuite à empêcher le Pen de gouverner par les urnes. C’était un scénario qui se serait concrétisé. Ce que j’appelle une stratégie du pire, et d’autres pays dans l’histoire ont déjà réussit ce tour de force. Tout cela pour sortir de cet engrenage ultralibéral qui a plus de 20 ans et qui ne se cache plus. Arriver au deuxième tour face au FN bah c’était gagné pour Macron. Mélenchon c’est un peu comme les syndicats dont Coluche disait : « le syndicat est à l’homme ce que le mercurochrome est à la jambe de bois ». Et il disait cela dans les années 80 alors aujourd’hui pensez donc. Mélenchon en politique, c’est comme un emplâtre sur une jambe de bois. Quoi dire de plus ? 

    • hellpast hellpast 10 juin 2017 10:43

      @petit gibus
      Ecoutes mec, si je tape sur un Mélenchon que tu as l’air d’apprécier c’est qu’il aurait pu changer la donne aux élections s’il n’était pas autant imbu de sa personne. Lis mon dernier post. En bref Mélenchon est un socialiste bon teint qui a les nerfs par ce qu’il n’est pas invité à la soupe. Et qui n’est pas ce qu’il prétend. Alors faire dans mon froc, tu devrais faire tes devoirs à commencer par l’Histoire.


    • HELIOS HELIOS 10 juin 2017 10:53

      @hellpast... 


      Melenchon... : l’ESPOIR ? ? ?


      L’espoir de quoi ? l’espoir que la France se ressaisisse et reprenne en main son destin.

       Helas, Mélenchon a décidé de jouer le jeu des multinationales et s’accroche a un immigrationisme qui ne peut qu’entrainer que la mort des cultures au profit de la plus dure, la plus violente, celle qui gagne toujours par le mauvais coté.

      Melenchon a perdu, le jour où il a choisi l’immigration avant la France.... 
      il a dit qu’il lui a manqué 6 electeurs par bureau de vote ? possible, il lui a manqué 6 français qui voulaient continuer de vivre en France

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 11:19

      @HELIOS


      Incontestable, l’immigration est une composante des politiques de : 

      L’ultralibéralisme
      mondialisme
      Administration de Brussels (vous avez noté ! on dit pas « l’Europe » là ..)
      Kapitalisme
      Hollywodisme
      Maelströmisme
      Bienpensencisme
      Bienpansancisme
      financiarisme
      Destructionnisme
      Abandonisme
      Partouzionisme
      Macronisme
      Philippisme
      Doriostistes
      Publiscisme
      Defaitisme
      Culpabilisme
      Americaüberallesisme
      ..

      J’en oublie ! 

      Jean-Luc aurait du se méfier .. mais rien n’est joué .. le bonheur de l’élection est dans les prés

    • hellpast hellpast 10 juin 2017 11:20

      @HELIOS


      Hey ! mais on est d’accord !!!

    • alinea alinea 10 juin 2017 11:57

      @hellpast
      Si vous étiez un peu plus fin, vous comprendriez qu’il savait qu’un tiers des Insoumis qui soutiennent ce mouvement allait voter Macron !
      Et que ce n’est pas son rôle de les exclure ni d’avoir de l’influence sur quiconque !
      Ah ! le désir du maître règne en maître dans le cœur des hommes !
      il savait aussi, que certain par dépit, par dégoût, par envie de « faire bouger les lignes » voulaient voter pour Le Pen ; il a voulu les décourager de le faire, -aussi, ils étaient beaucoup moins nombreux- et il l’a dit de manière neutre parce qu’il ne voulait braquer personne.


    • papijef papijef 10 juin 2017 12:28

      @alinea
      si je comprends bien ton « Si étiez un peu plus fin », ça signifie qu’Hellpast n’est pas très fin, et que toi tu es es un peu plus plus fine, puisque tu as compris que, etc ???

      et que Baluchon possède le savoir (avec un grand S ?) puisqu’il savait que, etc ?

      penses-tu aussi que pour n’avoir d’influence sur personne, il faut faire de grands discours et les mettre sur youteube ???


    • hellpast hellpast 10 juin 2017 12:35

      @alinea
      Si j’étais plus fin à t« écouter, je te dirai si les gens avaient de la mémoire et étaient plus fins, ils auraient voter contre Macron. Je sais que les mélenchonnistes allaient voter Macron. Mais tel n’est pas mon propos mais expliques je te cites  : »Ah ! le désir du maître règne en maître dans le cœur des hommes !". Toi aussi tu acceptes de te faire sodomiser par ce que tu appelles le maître ?. Alinéa évites de juger quelqu’un en l’occurrence moi, que tu ne connais pas. 


    • petit gibus 10 juin 2017 12:54
      @hellpast

      Sache que le caractère la personnalité de Mélenchon,
      j’en ai rien à foutre
      Seul compte pour moi
      le contenu du programme des Insoumis auquel j’adhère 
      et le voir passer sous silence en jouant tout comme les journaleux
      uniquement sur le personnage Mélenchon pour dénigrer ce mouvement
      prouve que tu n’as rien pigé au sens profond de ce programme
      ou alors en parfait hypocrite
      tu prends ses adhérents pour des cons 

       

    • alinea alinea 10 juin 2017 13:00

      @hellpast
      Je ne juge personne, je réponds aux mots !! les mots ne sont pas tout nous mais nous au moment où on les prononce, ou les écrit.
      reprocher à Mélenchon de ne pas avoir donner consigne de ne pas voter Macron, c’est croire au maître, je suis désolée.


    • hellpast hellpast 10 juin 2017 13:11

      @petit gibus


      Tu n’as visiblement rien compris à mon propos quand je dis que Mélenchon est un imposteur qui nous arrive tout droit du socialisme des années 80. Moi non plus je n’en ai rien à foutre de la personnalité de Mélenchon, le problème n’est pas là. Ce que je veux te dire c’est qu’il remplit le même rôle d’épouvantail que le front national, à savoir ramener des voix à Macron. Pas plus, tu dis adhérer au programme des insoumis alors expliques moi le programme des insoumis sur la question européenne. La question cruciale par excellence. Après tu pourras dire peut être, mais rien n’est moins sur que je ne suis pas assez fin. Au passage je t’indique qu’en la matière je me rappelle parfaitement des discours de De Gaulle en 65, 67, 68. Alors reviens avec des arguments autrement plus percutants que je te cite 
      « Seul compte pour moi
      le contenu du programme des Insoumis auquel j’adhère 
      et le voir passer sous silence en jouant tout comme les journaleux
      uniquement sur le personnage Mélenchon pour dénigrer ce mouvement
      prouve que tu n’as rien pigé au sens profond de ce programme
      ou alors en parfait hypocrite
      tu prends ses adhérents pour des cons ».

      Arrêtes d’écouter tes pulsions mais analyses l’argutie qui t’es opposée. Enfin essayes. 


    • petit gibus 10 juin 2017 13:58
      @hellpast

      C’est toi qui accuse les autres de s’abandonner à leurs pulsions
      avec tes qualificatifs au combien argumentés pour d’écrire Mélenchon ! ! !

       Ah oui sur la question européenne
       ne serais tu pas un béni oui oui UPriens
      pour qui c’est tout ou rien smiley
      avec pour seul et divin argument un article numéroté 50 smiley ?

      C’est quoi pour toi un argument percutant ?
      Si tu m’expliques en te mettant à mon petit niveau
      j’essayerai alors de faire un gros effort pour en trouver quelque uns smiley







    • hellpast hellpast 10 juin 2017 14:08

      @petit gibus
      Ce ne sont les émoticônes que tu utilises à tort et à travers qui te dispenserons d’une réponse intelligente à mes questions.


    • capobianco 10 juin 2017 15:15

      @hellpast
      « La soupe » , JLM s’il était comme vous le décrivez méchamment n’aurait pas claqué la porte du PS . La soupe c’est plutôt ce qui a empêché « nos » frondeurs«  d’aller au bout de leurs veines paroles. JLM serait, s’il était celui que vous décrivez, resté dans ce parti où sa carrière était assurée. Mais il a choisi ses idées à la »soupe« et quand on vous lit cela dérange. Ce qu’il a fait, le monde qu’il entraine avec lui ne sont en rien un résultat facile, c’est un vrai combat pour des convictions, pour promouvoir une société au service des »gens« (et oui). Voir comment il est sali ici sans autre argument que des injures ou des appréciations qu’il faudrait accepter genre »il n’est pas ce qu’il prêtent«  est réellement lamentable. 

      Moi, même si j’ai des désaccords avec lui, je lui reconnais du courage, de la volonté et de vraies convictions. Je n’en vois pas beaucoup capables de résister à autant d’agressions, de caricatures ou de mensonges. Voyez vous »Mec" je pense qu’il mérite au moins qu’on le respecte, mais.... faute d’argument sans doute........


    • Legestr glaz Ar zen 10 juin 2017 15:27

      @capobianco

      Il théorise Mélenchon. Son programme était totalement inapplicable dans le cadre des traités européens. 

      Sachant cela qu’a t-il expliqué ? A t-il développé l’idée de la manière dont il comptait modifier les traités, comment et dans quel sens ? Il a omis d’expliquer que les traités se modifient à l’unanimité des pays de l’UE. 

      Comme tout le programme de la FI était « suspendu » à la modification des traités il eut fallu développer ce point dans ses grandes largeurs et même très très grandes largeurs. Il n’en a rien été. Mélenchon a fait comme si cela était d’une facilité déconcertante et allait de soi. Il a donc trompé ses électeurs

      Quel esprit ne bat la campagne ?
      Qui ne fait châteaux en Espagne ?
      Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
      Autant les sages que les fous ?
      Chacun songe en veillant, il n’est rien de plus doux :
      Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
      Tout le bien du monde est à nous,
      Tous les honneurs, toutes les femmes.
      Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
      Je m’écarte, je vais détrôner le Sophi ;
      On m’élit roi, mon peuple m’aime ;
      Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
      Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
      Je suis gros Jean comme devant.








    • capobianco 10 juin 2017 15:40

      @Ar zen
      Oui, oui le grand ass et votre copine fifi et vous même nous avez bassinés avec vos éternels propos et votre victoire assurée dés le 1er tour. Vous en êtes resté au vinyle et le votre est rayé, à la longue c’est usant. Lâchez moi, je n’arrive même plus à vous lire tant c’est du rabachage.


    • Legestr glaz Ar zen 10 juin 2017 18:29

      @capobianco

      Vous avez donc abdiqué votre faculté de raisonnement. 

      Le programme de Mélenchon peut bien être formidable mais sa mise en oeuvre dans le cadre de l’UE est impossible. 

      Vous parlez d’Asselineau. Et bien, en ce qui me concerne, je le considère comme un lanceur d’alerte. Jamais personne n’a écrit qu’il allait être victorieux au premier tour. Mais ceci est d’aucune importance. Ce qui est d’une importance majeure c’est la possibilité d’appliquer un programme. 

      Jamais Mélenchon n’est venu sur ce terrain. Curieusement vous non plus. Et pourquoi ? Plus une personne a investi de temps et s’est engagé dans une croyance et plus elle s’acharne à continuer dans cette voie. C’est ce que les gourous ont compris (et non les adeptes). Même si leurs analyses sont fausses ils savent que la réduction de la dissonance cognitive est puissante et que les adeptes ne sont plus en mesure de développer leur faculté de raisonnement. Désolé de vous l’écrire, capobianco, mais vous n’avez jamais envisagé le programme de la FI sous l’angle de sa faisabilité dans le cadre des traités européens. Vous avez « évacué » cette impossibilité sans même y réfléchir une seule seconde. Et tout ce que vous trouvez à dire c’est de critiquer celui ou celle qui vient vous dire que, peut être, il vaudrait mieux y regarder d’un peu plus près et de faire votre idée par vous même. 

      Le message que vous venez d’écrire est très exactement de cet acabit. La seule et unique manière de savoir si j’ai tort en parlant de la modification des traités est bien de tenter d’invalider ma thèse. C’est la seule solution. Mais vous vous refusez à le faire par crainte de voir votre croyance s’écrouler. Alors vous parlez de « rabâchage », de « disque rayé » mais vous ne faîtes plus l’effort de chercher à savoir où se trouve la vérité. Dans ce sens vous faites le jeu des puissances de l’argent qui profitent de votre manque de clairvoyance. Le piège se trouve précisément à cet endroit. Un sophisme est un raisonnement qui a l’air vrai mais donc la première prémisse est fausse. 

      Jusqu’à preuve du contraire, les traités européens ne sont plus modifiables pour des raisons d’unanimité. A vous de prouvez le contraire ! 

       

  • hellpast hellpast 10 juin 2017 11:17

    La simple vérité dérange ; au lieu de pérorer comme des perruches sur Mélenchon par exemple qui ne vaut pas un clou, je vous invite à une peu d’Histoire politique de la France et même de la Rome antique. Vous comprendrez mieux comment et pourquoi vous vous faites baiser. Et évitez de me censurer les sans couilles. De la part d’un sans dent ;)


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 11:23

      @hellpast


      Rome ! Rome ?

      Vous avez raison : une élection réussie ne s’envisage pas sans Rome

      C’est la vue de Rome qui garantit les plus belles élections

    • papijef papijef 10 juin 2017 12:39

      @Montagnais
      c’est sans doute pourquoi après son élection le pape prie ?


    • hellpast hellpast 10 juin 2017 12:45

      @Montagnais

      Hey quand je parle de Rome, c’est Histoire de se référer à l’histoire, j’aurai pu dire Athènes et d’ailleurs j’aurai du dire Athènes vu ta vision de Rome.

    • petit gibus 10 juin 2017 13:05
      @hellpast


      « au lieu de pérorer comme des perruches sur Mélenchon »

      Qui ne fait que trouver plein de qualités  smiley  smiley smileyà Mélenchon 
      sinon toi smiley

    • hellpast hellpast 10 juin 2017 13:23

      @petit gibus


      Je trouve plein de qualités à mélenchon ? Donnes moi le nom de la drogue que tu prends, j’en veux ; je pense que c’est la même drogue que les entraîneurs en union soviétique filait à leurs athlètes. Je t’en prie en MP files moi le nom de ta dope que je voie enfin des éléphants roses petit gibus. 

    • chantecler chantecler 10 juin 2017 13:40

      @hellpast
      Donne moi , STP !
      File moi, idem !
      L’impératif des verbes du premier groupe est abordé en CM1 .
      Alors arrêtez de la ramener !
      Vous êtes un ignare .
      Mais bien dans l’air du temps !


    • hellpast hellpast 10 juin 2017 13:53

      @chantecler


      Mais je préfère être un ignare, qu’un connard dans l’air du temps. Si c’est juste une faute de conjugaison qui te poses problème c’est que tu n’es pas encore majeur. Demandes à tes parents si tu as le droit de surfer si tes devoirs ne sont pas finis. Chantecler, ce n’est pas une marque de poulets bio des années 80 ? ou alors le personnage du coq dans la pièce d’Edmond Rostand ? Fermes là à tout jamais si tu n’as que ça comme argumentation autrement dit rien. Encore un macroniste qui essaye de se la raconter.


    • petit gibus 10 juin 2017 14:07
      @hellpast 

      Ben oui il suffit de lire ta prose 
      mais bon comme j’vois que tu manifeste une totale allergie à l’humour
      j’arrête de m’amuser sur ta prose smiley
       

    • hellpast hellpast 10 juin 2017 14:15

      @petit gibus
      On est pas là pour s’amuser sur la prose de quiconque, au cas ou tu n’aurais pas compris, il s’agit ici de prose combat, si tu es ici pour les exercices de prose, je te conseille de t’abonner au journal le monde ou à libération, au moins là tu en feras marrer quelque uns. Tu trouves que Macron mérites cet humour auquel tu me trouves allergique ? Reprend ta manette de console et continues ta gueguerre virtuelle.


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 14:25

      @papijef


      .. NOus prierons tous à genou prêts à pieusement fêter l’élection de Jean-Luc .. 

      Les plus grands participeront à nos élections

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 14:29

      @hellpast


      Athènes, oui .. d’où l’expression « voler à perdre Athènes » 

    • petit gibus 10 juin 2017 14:41
      @hellpast

      « On est pas là pour s’amuser sur la prose de quiconque, au cas ou tu n’aurais pas compris, il s’agit ici de prose combat »

      Allez une dernière avant de m’occuper à quelque chose de plus sérieux smiley

      Que veux tu on s’amuse comme on peut
      La nature m’a limité dans mes possibilités intellectuelles
      j’en suis bien conscient
      par contre elle ne m’a pas ôté l’envie de rire 
      et sans aucun complexe par rapport aux intelligents 
      Merci dame nature pour ce cadeau que vous n’étiez pas obligé de me faire smiley





    • capobianco 10 juin 2017 15:29

      @hellpast
      « Mais je préfère être un ignare, qu’un connard dans l’air du temps » Visiblement, chez vous, l’un n’empèche pas l’autre. Sur jouer le prolo ne vous va pas, petit bourgeois sans doute.

      Votre fonction est de pourrir toute discussion sereine, un troll, un vrai qui roule des épaules derrière son clavier. 


  • hellpast hellpast 10 juin 2017 11:22

    Pardon pour le dernier post, je ne voyais plus ceux que j’avais écris auparavant.


  • alinea alinea 10 juin 2017 12:01

    Montagnais,
    J’ai écrit, bien avant les élections, une lettre aux Insoumis qui va dans votre sens.
    Mais le fait est qu’être insoumis ne nous dispense pas de vivre avec les autres, d’avoir à cœur le bien commun, ou le « commun » tout simplement.
    Ce « commun » peut être mis à mal par la politique menée, on le voit bien, ou bien il peut être favorisé. Le FI l’aurait favorisé, et c’est beaucoup


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 14:20

      @alinea

      Vous avez le coeur sur la main ! et le sérieux avec lequel vous poursuivez votre mission nous anéantit .. le bien commun .. Y compris celui de Madame Sent-Bon, de Rochil et de l’Emir du Qanar ?

      Comprenez, on a rien contre les « riches » en général : ce qui est immoral, éventuellement, c’est pas qu’on s’empare du pognon .. c’est ce qui en est fait ensuite qui pose problème le plus souvent

      D’ailleurs, vous m’égarez .. on a pas besoin de pognon

      Pas besoin de pognon au delà du nécessaire pour le quignon et éventuellement .. les canons

      Le coeur sur la main ? ou la main sur le coeur .. Vous m’égarez encore Alinéa

    • alinea alinea 10 juin 2017 14:48

      @Montagnais
      J’ai parlé de pognon ?
      Je n’en ai pas, sûrement parce que pour moi ce n’est pas une valeur !!
      Comme je ne peux pas être bien quand les autres vont mal, et que je trouve sur ma route toujours quelqu’un qui va mal, je ne suis que rarement bien.
      Aujourd’hui, c’est mon cheval, l’année dernière ma chienne ; eux, c’est important puisque j’en suis responsable !
      mais quand les gens vont bien l’ambiance est différente, et j’ai idée que ce ne va pas s’améliorer.


  • lebaron 10 juin 2017 12:37

    GPM la verve toujours. Comme le relevait Tonton Céline : Il faut choisir, mourir ou mentir.

    Une paix des braves un jour ?

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 14:10

      @lebaron


      Vous êtes décidément un scrutateur persévérant ..

      Et vous avez vos fers au feu depuis longtemps

      Bavardage & radotage sont l’apanage des grand’âges

      En même temps que perte de mémoire ..

      Demain ? Vous rappelez .. ? les élections ..

      Votez .. Plouf .. pffft

  • hellpast hellpast 10 juin 2017 12:42

    Que de quiproquos entre nous. Essentialiser ce débat est simplement de dire qu’il fallait voter tout sauf Macron. Prenez le problème dans tous sens ? mélenchon ou pas, cela n’a aucune importance, on est dans la merde grave. et Alinea arrêtes tes effets de manches


  • hellpast hellpast 10 juin 2017 13:17

    Et puis en fait vous avez raison, c’est nul de ratiociner sur ce qui aurait pu être, la synthèse de toutes

    ses conversations c’est qu’on est baisé.

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 13:58

      @hellpast


      Non.. non .. pas « baisé » (gardons-nous de tomber, sur AV, dans le langage troupier, nem ?)

      Pour faire court :

      L’élection de Macron est derrière .. on va pas le déranger

      Maintenant, place à Jean-luc .. Jean-Luc en avant ! 

  • lloreen 10 juin 2017 14:52

    Il me semble que c’est dans l’air du temps...
    « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation,et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. »

     Mayer Amshel, dit Rothschild (1743-1812)


  • socrate socrate 10 juin 2017 18:26

    A M. Montagnais
    Une certaine érudition et quelques formules lettrées ne sauraient cacher le fond digne d’une conversation de caboulot ou d’arrière cantine de mess.
    Vous êtes absolument libre de critiquer JLM mais au delà de la figure emblématique de FI vous oubliez qu’il ne s’agit pas ici de bonapartisme mais d’une vision du monde qui vous échappe totalement.
    Les hommes passent (JLM) mais les idées restent et fructifient après amélioration.
    J’avais voté JLM sans aucun prosélytisme, mais la lecture de ce ramassis d’injures m’amène à faire campagne demain pour la France Insoumise.


    • papijef papijef 10 juin 2017 18:40

      @socrate
      je suis un peu fou des mess moi aussi, mais je ne saurais croire qu’alinéa soit folle des mess également.


    • Legestr glaz Ar zen 10 juin 2017 18:45

      @socrate

      Comment « modifie » t-on les traités européens ? Parce que le programme de la FI est inapplicable dans le contexte actuel des traités européens. 

      Il faudrait donc commencer par le commencement : comment modifie t-on les traités actuels ? 


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 18:50

      @socrate


      Vous michiez pas Socrate .. personne vous en veut, personne en veut à Jean-luc .. Ceci étant, on va pas le béatifier quand-même ..

      « une vision du monde qui vous échappe totalement. »

      Rassurez-vous : la mienne aussi

      Bien cordialement

      Quant à « mais les idées restent et fructifient après amélioration. »

      .. j’vous en laisse la paternité et la responsabilité

      Alinéa ? Ah ! que son entretien est doux, qu’elle a de mérite ..

      NB : demain, je vote Mélenchon aussi




    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 18:54

      @Ar zen


      Parlons plutôt des « traités de Brussels », pas de l’Europe, réalité non-contingente, peut-être d’origine divine, comme la France ..

      Parlons plutôt et sans exagération, du « Bobinard de Brussels »

      Faut pas massacrer le langage et les idées

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 19:04

      @papijef


      Chut ! .. Marine est tapie

    • socrate socrate 10 juin 2017 19:09

      @Ar zen
      Par l’épreuve de force et s’il le faut le chantage. En recherchant une alliance avec d’autres pays pour pouvoir lever le ton face à Bruxelles.
      Après les Britanniques c’est le moment de montrer les dents ensuite ce sera trop tard.
      Question de volonté et de persévérance face à l’Europe habituée à notre passivité et nos reculs.
      Avoir l’esprit combattant et ne rien céder.
      Être insoumis.


    • Legestr glaz Ar zen 11 juin 2017 07:44

      @socrate

      Merci pour votre réponse. C’est très exactement ce que dit la FI. 

      Vous parlez d’épreuve de force. D’accord. L’idée est donc de « contraindre » 26 pays à accepter et à adopter des règles de fonctionnement que la FI préconise. Et tous les autres pays seront d’accord, à l’unanimité, pour ratifier les traités modifiés à la sauce FI ? Ceci pose quand même un très gros problème. 

      Par ailleurs, faire alliance avec d’autres pays. Pourrait-on savoir lesquels ? Et malgré tout une alliance avec 5, voire 10 pays, ne réglerait pas le problème déterminant de l’unanimité requise pour modifier les traités. 

      Je vous signale que les britanniques ont activité l’article 50, c’est à dire le processus de « sortie » et non l’article 48 du TUE qui règle le processus de modification des traités. 

      Avoir l’esprit combattant et ne rien céder. Les traités signés par la France sont applicables en France. Si vous n’appliquez pas les règles, la cour de justice de l’UE vous sanctionne. Vous parlez « désobéissance ». Alors examinons ce point en toute sérénité. Vous pensez donc qu’il est possible de désobéir aux traités, de ne pas appliquer leurs articles, de ne pas obéir à la CJUE qui sanctionnerait la France pour non respect de ses engagements. Dans ce cas pourquoi ne pas désobéir également aux créanciers de la France ? 

      Vous savez que la dette française est une dette abyssale supérieure à 2000 milliards d’euros. Vous savez que les intérêts de cette dette payés annuellement par la France sont de l’ordre de 50 milliards d’euros, ce qui plombe le budget national. Qui sont les créanciers de la France ? Des banques, des fonds de pension, des investisseurs « institutionnels ». Sont-ils plus « forts » que les pays de l’UE ? Pourquoi ne pas désobéir aux créanciers de la France ? Pourquoi ne pas engager une « épreuve de force » avec eux ? Pourquoi ne pas avoir l’esprit combattant et ne leur rien céder ? 

      Est-ce que vous vous rendez compte qu’en « désobéissant » aux créanciers de la France vous pouvez annuler une dette de plus de 2000 milliards, celle qui plombe toute l’économie française ?

      Pourquoi votre réflexion concernant la désobéissance s’arrête t-elle aux traités européens ? Il s’agirait de se mettre très mal avec certains pays « partenaires ». Ces partenaires que nous chercherions quand même à conserver ? Pourquoi ne pas « désobéir » aux créanciers de la France qui ne pourraient rien faire contre notre pays s’il décidait de ne plus payer la dette et de l’annuler. C’est quand même facile n’est-ce pas ? D’ailleurs, tous les pays endettés de la planète devraient désobéir à leurs créanciers, instituer un rapport de force avec eux. Dans l’esprit il n’y a rien de plus simple : désobéissons ! Mais pourquoi les choses ne se font pas comme ça d’après vous ? Pourquoi la « désobéissance » n’est pas appliquée ? Pourquoi la Grèce ne désobéit pas à ses créanciers ? Elle serait envahie par les banquiers contrariés ? Y avez vous réfléchi ? 

      Voyez vous, cette « désobéissance » qui règle tous les problèmes est une utopie. Le droit international ne fonctionne pas comme ça. S’il était « possible » de désobéir, depuis belle lurette de nombreux pays l’auraient fait. Ce n’est pas le cas. 

      D’ailleurs Mélenchon lui même indique qu’il faut respecter la parole donnée !


      Je répète qu’un sophisme est un raisonnement qui a l’air vrai mais dont la première prémisse est fause. Il est « impossible » de modifier les traités européens pour diverses raisons et, principalement, pour des raisons d’unanimité. La modification des traités est un fantasme, une utopie. Nul rapport de force, pour des raisons de crédibilité internationale, pour des raisons du respect du droit international, pour des raisons de respect de la constitution française, ne peut faire avancer le dossier de la modification des traités qui devrait se réaliser à 27 sur du temps long, même très long. Voilà ce que cache la FI à ses sympathisants. La seule vérification que devraient faire les soutiens de la FI c’est bien de savoir « comment » il est possible de modifier les traités. Mais cette question incontournable, essentielle, déterminante, est passée aux oubliettes et ne parait jamais dans la réflexion. La seule réponse est : désobéissance. C’est un propos de cour de récréation. 





  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 10 juin 2017 18:58

    «  Mélenchon a perdu la présente élection pour avoir abusé des mythes. »


    Des mythes ? Ben .. on est pas au bout !

  • papijef papijef 11 juin 2017 06:29

    ce matin levé bien avant que les oiseaux ne commencent à siffloter. ils sont joyeux, ils savent qu’ils n’ont pas à aller voter, eux, comme les troupeaux d’insoumis qui s’en vont aller plaider la cause de grand Baluchon. c’est obligation morale de voter. nos ancêtres les Lumières sont morts dans leurs lits pour que nous ayons ce droit de vote.
    ils sont morts pour nous donner ce droit, comme le grand sage Baluchon « se tue » à défendre l’ouvrier au parle-ment européen pour un salaire de misère.

    les oiseaux n’ont pas de salaire, et c’est sans doute pourquoi ils s’égosillent dans le petit matin. c’est le merle qui siffle le plus fort. au boulot le premier à sautiller pour attraper les vers de terre. mais les pigeons, déjà, roucoulent. ils m’appellent « tonton ». « t’es un gros con, tonton. tonton, t’es un con ». pas contents les pigeons : j’ai mis des filets pour les empêcher de bouffer « mes » fraises. alors ils se rattrapent sur les petits pois et les choux en se foutant de ma gueule. les pinsons et les mésanges restent encore au chaud dans leurs nids, les feignants.

    oui, ce qu’il nous faut, c’est un pro-gramme. ils ont tous un pro-gramme. ils ont fixé par avance les maux et leurs remèdes, dans un pro-gramme qu’ils vont appliquer, c’est certain, un fois au pou-voir, quand ils seront les maitres. est-il des maitres sans esclaves ?

    dans le petit matin les esclaves se rasent soigneusement, se mettent du sent-bon sous les aisselles. faut être propre quand on va à la messe républicaine ...


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 11 juin 2017 10:27

      @papijef

      Bien jolie votre communication merles et piafs .. Elle sera lue ! elle sera lue ! 

      Quand on met « France Insoumise » dans Google : agoravox sort en première page ! ..

      Elle sera lue ! (elle sera lue, c’est le chant de la Huppe)

      Bien cordialement cher contrepetomane

  • OVNI-SUR-NANTES 11 juin 2017 10:44

    Faites les NIAIS et vos lecteurs n’y verront que du FEU !


    Mais enfin quand Méluche parle de POUVOIR d’achat, il parle, d’abords et pas qu’eux, pour les gens qui en manquent cruellement.
    Ceux qui n’ont plus d’eau, plus d’électricité pour citer les cas extrêmes !

    Vous etes de GROS BOURGE pour avoir une pensée sans coeur car quand meme la première des choses dans la vie c’est de pouvoir BOUFFER à sa faim !

    Aller au diable vous etes écœurants dans votre intelligence égoiste !

    • papijef papijef 11 juin 2017 13:23

      @OVNI-SUR-NANTES
      il est vrai que le bourge ne pense qu’à bouffer la rente, voire bouffer des rillettes. et pour les plus aisés, de la rillette en fût. je partage ton indignation.


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 12 juin 2017 19:26

      @papijef

      Chiche et bourré .. j’en sors pas

      NB : à propos de Guignol, vous avez relu d’un Château l’autre ? Très insoumis ..


Réagir