lundi 5 décembre 2016 - par oscar fortin

La grande tricherie mise à découvert à Alep

 

Lorsque les terroristes se révèlent être des mercenaires à la solde de la coalition internationalela lutte contre les terroristes prend un tout autre sens.
 
Déjà, certains milieux, à l’affût d’informations de sources crédibles, avaient dénoncé des liens directs de Washington et de la Coalition internationale avec les terroristes. Ces informations, prises au sérieux par beaucoup d’autres intervenants, avaient amplement circulé sur le Net, mais de là à convaincre le grand public qu’il en était bien ainsi, ce n’était pas encore chose faite.
 
Ce qui se passe présentement à Alep, ville de 1 693 603 habitants, met à découvert cette grande mise en scène d’une coalition internationale qui se proclame contre le terrorisme tout en l’alimentant, le soutenant et l’orientant militairement.
 
Les derniers évènements de la confrontation des forces gouvernementales syriennes et de ses alliés contre ces terroristes qui utilisent la population locale comme bouclier humain mettent en évidence ces liens étroits qui existent entre ces terroristes et Washington.
 
De fait, pendant que l’armée syrienne et ses alliés combattent fermement ces terroristes, Washington et la presse qui en est l’écho transforment ces combats contre ces terroristes en combats contre les civils et le peuple syrien. Voici ce qu’écrit le journaliste- analyste, Bill Van Auken, sous le titre Le New York Times exprime la fureur de Washington sur la débâcle en Syrie.
 
« Les troupes syriennes, soutenues par les combattants du Hezbollah du Liban et les milices chiites d’Irak, ont réussi à envahir près de la moitié de la partie orientale d’Alep, que les « rebelles », une coalition des milices dominée par la filiale syrienne d’Al-Qaïda, le Front al-Nosra, avait tenu pendant plus de quatre ans. »
 
La consolidation du contrôle gouvernemental sur l’ensemble d’Alep, désormais presque universellement reconnu comme inévitable, priverait ces forces, soutenues par les Américaines de leur dernier bastion urbain, et placerait tous les principaux centres de population de la Syrie sous le contrôle du gouvernement.
 
Pour le Times, c’est vraiment un choc. Depuis que le président Barack Obama a déclaré en 2011 qu’« Assad doit partir », et que la CIA et le Pentagone, travaillant avec les dictatures monarchiques les plus réactionnaires au Moyen-Orient – Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabes unis – afin de fournir des armes et de l’argent pour soutenir les mercenaires djihadistes, le Times, « le journal de référence » des États-Unis, a fonctionné comme le principal propagandiste pour un changement de régime en Syrie.
 
À Alep-Est, tandis que les combattants islamistes reculent, les civils-otages peuvent enfin fuir les violents combats et rejoindre des camps d’accueil… mis en place par le « régime ». Cherchez l’erreur. Mais les médias meanstream, eux, persistent.
 
Autant les médias se portaient à la défense de ces pauvres civils, cibles perpétuelles des attaques des forces armées gouvernementales, autant leur libération et hébergement dans des milieux sécurisés par ce même gouvernement est passé sous-silence. Ce sont plutôt ces pauvres terroristes qui les préoccupent, lesquelles doivent laisser la place aux forces légitimes du gouvernement syrien. Tout indique qu’Assad, contrairement à ce dont les forces de la coalition internationale rêvaient, ne partira pas. Tout indique également que le peuple, enfin libéré de ces terroristes, dans cette région d’Alep, s’en réjouisse pleinement.
 
Le vent vient de tourner et ces terroristes qui faisaient la pluie et le beau temps dans cette partie d’Alep, se retrouvent pris au piège d’une coalition internationale de l’armée gouvernementale syrienne qui avance de pas fermes à la reprise des espaces occupés par ces terroristes. Ce qui devient une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent la libération de cette partie d’Alep, sous contrôle des terroristes, devient une mauvaise nouvelle pour ceux qui se présentent pour les défenseurs des populations civiles tout en soutenant ces terroristes confrontées à une défaite inévitable. Une fois que nous savons que ces terroristes sont des leurres au service de la cause visant le départ du président Bachar Al Assad, nous pouvons comprendre qu’ils souhaitent les sauver de l’extermination qui les attend. 
 
C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre le représentant des Nations Unies, Staffan de Mistura, qui exhorte les combattants d’Al-Nosra à quitter au plus vite Alep. Il faut également comprendre dans ce même contexte les dernières propositions de Washington présentées à la Russie pour faciliter l’évacuation des terroristes d’Alep.
 
« « Jusqu’à maintenant, tous les pourparlers entre la Russie et les Etats-Unis sur la Syrie butaient contre l’intention des Américains de mettre en œuvre des dispositions qui auraient pu faire sortir les combattants du Front al-Cham qui contrôle les combattants dans la partie non-libérée d’Alep-est. Pourtant, les propositions faites par Kerry maintenant sont conformes aux approches des experts russes », a déclaré Sergueï Lavrov à Rome le 3 décembre après la rencontre avec son homologue américain. »
 
Ce n’est toutefois pas chose faite, puisqu’on annonce à l’instant même des attaques de la population civile avec des lance-roquettes de la part de la dénommée armée libre, soutenue et financée par Washington. 
 
« L'Armée syrienne libre (ASL, opposition) a attaqué aux lance-roquettes multiples le quartier de Salah-al-Din à Alep, a annoncé dimanche le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. »
 
Vladimir Poutine, dans sa récente intervention devant les parlementaires russes a dénoncé avec force l’usage que font certains états des groupements terroristes pour atteindre leurs objectifs de changement de régime.
 
« La Russie s’oppose catégoriquement à l’utilisation d’organisations terroristes par des États pour atteindre leurs buts politiques, idéologiques et autres. Moscou condamne le terrorisme sous toutes ses formes et croit que l’acte terroriste ne peut être justifié par des motifs idéologiques, politiques, religieux, raciaux, ni par n’importe quels autres. »
 
Si Barack Obama se plaint de la désinformation, il ne peut que s’en prendre à lui-même qui l’alimente par des mensonges toujours de plus en plus gros. Il est au cœur d’un immense système fondé sur le mensonge et qu’il entretient à travers sa présidence. 
 
 
La guerre pour la vérité fait lever les boucliers de la censure qui ne cesse de se multiplier dans les médias, dans les agences gouvernementales, dans les réseaux sociaux. Tout récemment, l’Union Européenne a émis une résolution visant à limiter l’accès des réseaux à l’information russe. 
 
Ce que nous reprochions à l’ex URSS est ce que l’Occident applique au niveau de l’information, c’est à dire la censure la plus stricte.
 
Oscar Fortin
Le 4 décembre 2016 

 



100 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 5 décembre 2016 09:39

    Les récentes nominations de l’état major américain par Trump ne donnent malheureusement guère d’illusions à ceux qui en avaient pour espérer que l’évolution aille dans le sens de la paix.


    • aimable 5 décembre 2016 10:52

      @Jeussey de Sourcesûre
      attendre et voir , mais vous avez raison la finance et la politique , sont composés de salopards sans scrupules , il est fort probable que la planète sente la poudre encore longtemps !


    • wesson wesson 5 décembre 2016 11:57

      @Jeussey de Sourcesûre
      Pas tout à fait d’accord concernant « Mad Dog » Mattis. Certes il est considéré comme un dur, mais pas vraiment comme on l’entends. Il ne voudra pas des finasseries actuelles et ne fera pas de différence entre l’OEI et les rebelles dits « modérés » (qui sont en réalité des rebranding de Al Qaeda qui est subitement devenu plus présentable).


      Je crois que sur la géopolitique, il y a un vrai désaccord entre Trump et son équipe et les chambres Nord Américaines, notamment sur la question des relations avec la Russie. 

      C’est pourquoi députés et sénateurs s’activent tout particulièrement pour passer des lois pour lier les mains de Trump, et l’empêcher de normaliser les relations avec la Russie. Le lobby militaro-industriel étant derrière la manœuvre. 

      Continuons aussi en évoquant l’Europe, qui propose maintenant pour la Syrie ce qu’elle a refusé à la Russie pour l’Ukraine : 

      * Assad n’est plus prié de partir (il faut dire que tout ceux qui l’ont dit depuis 6 ans ont été forcés d’une manière ou d’une autre de partir eux-même)
      * L’Europe va rétablir des relations avec la Syrie d’Assad et même faire un (très gros) chèque
      * La contrepartie est que Assad « donne » à l’opposition une région viable avec une très grande autonomie (on va dire une quasi indépendance), qui serait donc le réceptacle à tous les rebelles plus ou moins modérés. 

      Je doit avouer que c’est une solution tentante : Si on leur donne une région (par exemple celle d’Idlib qu’ils occupent déjà), on y verra très probablement un havre de paix dans la plus parfaite tolérance religieuse ... Non, je déconne : ça sera Charia et portrait de Ben Laden pour tout le monde et mort pour les « apostats ». C’est déjà ce qu’ils font, pour montrer à quel point c’est la démocratie leur truc !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 décembre 2016 17:19

      @Jeussey de Sourcesûre


      Avant de tirer des conclusions, il vaudrait mieux attendre que Trump soit formellement intronisé comme Président.  TOUT est encore possible. C’est ce qui rend si intéressant le geste de l’oligarchie américaine d’avoir permis la victoire de Trump.


      PJCA

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 décembre 2016 19:54

      @Jeussey de Sourcesûre
      Pas sûr... Flynn vient du Parti démocrate et s’est fait virer par Obama...
      « Flynn, l’atout caché de Trump. »


    • lsga_ lsga_ 5 décembre 2016 19:57

      @Fifi Brind_acier
      Oui, et Trump que Asselineau le visionnaire soutenait contre « Killary » vient de mettre au pouvoir les tenants de la GoldmanSachs et les pires faucons qui soient aux USA ; LES NÉOCONS DE GEORGE BUSH CT DE LA PISSE DE CHAT COMPARÉ A VOTRE LEADER POPULISTE PRO RUSSE.


      La 3ème Guerre Mondiale sera lancé par Donald Trump par un simple Tweet. Elle associera les USA, l’UE et la Russie pour aller bombarder tous les nègres et tous les chintocs qui osent réclamer leur part de matière première.

      Le Nouvel Ordre Mondial : c’est VOUS. 

    • Layly Victor Layly Victor 5 décembre 2016 20:17

      @wesson

      Vous avez raison
      Pendant que l’Europe, en désespoir de cause, pleurniche pour obtenir une enclave protégée par l’ONU pour ses enfants terroristes, elle continue à encourager les bombardements des russophones du Donbass.
      L’Europe se vautre dans la boue sans aucune honte, solfériniens et journalistes français en tête, comme d’habitude.

      La Merkel est capable de tenter d’acheter une région pour ses protégés terroristes. Elle a déjà acheté la Roumanie, la Croatie et songe même à s’offrir le Monténégro.
      Mais je prends les paris : elle n’achètera jamais Monaco, trop cher.

    • Layly Victor Layly Victor 5 décembre 2016 20:25

      @lsga_

      J’ai eu du mal à vous cerner mais j’ai enfin compris. Sous des camouflages genre « révolution prolétarienne mondiale » et autres balivernes, vous êtes un agent sioniste féroce. Il suffit de regarder vos commentaires, ils vont tous dans le même sens.
      Dès que l’on est en passe de commenter la responsabilité d’Israël ou de l’Arabie dans la guerre en Syrie et en Ukraine, vous sortez votre grosse artillerie démente pour détourner l’attention.



    • lsga_ lsga_ 5 décembre 2016 20:27

      @Layly Victor
      ALLO : TRUMP VIENT DE METTRE AU POUVOIR LES SIONNISTES LES PLUS RADICAUX


      Achetez vous un cerveau bordel, achetez vous un putain de cerveau.

    • V_Parlier V_Parlier 5 décembre 2016 21:36

      @lsga_
      « Le Nouvel Ordre Mondial : c’est VOUS. »
      Ah le revoilà, notre marxiste révolutionnaire contre toute forme d’ordre, le couteau entre les dents ! Un petit changement d’avatar ou a-t-on affaire à un nouveau « Isga » ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2016 21:39

      @V_Parlier

      Xenozoid 5 décembre 20:37

      @Fifi Brind_acier

      c’est pas isga.la folle a un fan club ?
      elle cherche un pr editor
      tu veux la place FifiArt50 ?

    • V_Parlier V_Parlier 5 décembre 2016 21:41

      @lsga_
      « TRUMP VIENT DE METTRE AU POUVOIR LES SIONNISTES LES PLUS RADICAUX »
      Sionnistes, ou franc-macs, ou néocons, ou business, tout un panier de crabes (tantôt amis, tantôt riveaux) dans lequel on ne sait de toute façon qui est le plus dangereux. Comme si tout se résumait au sionnisme. Isga deviendrait-il Soral à présent ?


    • Alibaba007 Alibaba007 6 décembre 2016 22:31

      @V_Parlier « ou a-t-on affaire à un nouveau « Isga » ? »




      Ce qui est sûr c’est qu’il tient toujours les même propos débiles... donc pour moi ça n’est que l’avatar qui a changé...
       smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 décembre 2016 07:58

      @Xenozoid
      Non, je ne veux pas la place, je veux que les Français ne finissent pas comme les Grecs, SDF dans un carton, ça te va comme réponse ? Et toi, tu fais quoi pour qu’on n’en n’arrive pas là, à part cracher sur les seuls qui veulent sortir de l’ UE pour protéger le modèle social français ?


      Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations, ils sont ruinés, et les retraités qui manifestent sont attaqués par la police anti -émeute. Il n’y a pas de solution de Gauche en restant dans l’ Union européenne, il serait peut-être temps de le comprendre ...

    • hervepasgrave hervepasgrave 7 décembre 2016 14:15

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour, il faudrait d’abord définir ce qu’est la paix. Car c’est comme partout les parties politiques, se déchirent en façade pour mieux monopoliser le pouvoir.Alors les guerres sont fabriquées dans le même ordre d’esprit.Une manière de contourner les obstacles a l’insu de tous.Mais avec les soit disant surprises que nous avons eu là ,c’est certainement qu’ils sont parvenu a un nouveau compromis.La guerre au sens propre peut s’arrêter ,mais une autre s’intensifierait celle d’un pouvoir par la force sur les populations.Là il faut obligatoirement que toutes les peuples oublient d’être racistes,c’est pour tous et sans différences de couleurs,d’ethnies...
      Mais là vous user vos claviers en pure perte , les peuples sont de plus en plus convaincu de cette chose.Il manque l’action ,le feu aux poudres et la fête risque d’être bien amère a avaler.Il y a des combats d’imbéciles qui s’évertuent à politiquer ,mais ils ne seront pas épargner.Il n’y a pas de récompense, de rendu pour service,ils sont sans foi ni loi.Il faudrait revoir sa copie. Il n’y a pas de libérateur ici de justice là ,c’est de l’intox.Notez que tous ces dirigeants et autres personnages ne perdent pas souvent leur vie ! Seul ,les femmes,les hommes ,enfants qui compose la grande masse prend sur la G et perdent leur vie.


    • kader kader 7 décembre 2016 21:45

      @Layly Victor

      http://lesobservateurs.ch/2016/06/23/qui-est-vraiment-angela-merkel/
      ...
      Les origines de la chancelière. Le nom de naissance d’Angela Merkel est Angela Dorothea Kasner. Elle est le premier enfant de Horst Kasner[1], né Kazmierczak en 1926 à Berlin-Pankow et décédé en 2011 à Templin, et de Herlind Kasner, juive polonaise née Jentzsch en 1928 à Elbing, au nord de la Pologne dans la voïvodie de Varmie-Mazurie, à l’époque en Prusse-Occidentale. Angela Merkel est officiellement née à Hambourg en 1954.
      ...
      Le protestantisme d’Angela Merkel, une foi fantaisiste ? Voici ces quelques mots de remerciement que la chancelière prononça en hébreu en introduction de son discours du 18 mars 2008 devant la Knesset : « Mesdames, Messieurs, Madame la Présidente, je remercie tous les députés de me permettre de m’exprimer dans ma langue maternelle » (ani muda lachem, shenitan li, le ladere lechem, kan me bait me chubatse, sekavot kadol asuri)[24]. Elle a déjà offert trois sous-marins nucléaires Delphin à Israël, sponsorisés par les contribuables allemands. Et d’autres vont suivre, un bâtiment d’un coût de 35 millions d’euros sera livré gracieusement à Israël.
      ...


    • lloreen 11 décembre 2016 14:16

      @kader
      Angela Merkel est surtout un (ex ?) agent de la Stasi (police secrète d’état du temps de la RDA), communiste puis capitaliste, illustrant à merveille la propension de ces caméléons politiques de changer de peau en un temps record.
      Selon des documents secrets (de la Stasi et du KGB) Merkel est la fille d’Hitler, ce qui ne serait guère étonnant lorsque l’on considère le tracé sans faille des objectifs politiques de cette vermine nazie qui occupe les plus hautes responsabilités dans les sphères du pouvoir.

      http://noch.info/2015/09/stasi-und-kgb-angela-merkel-ist-tochter-von-adolf-hitler/


    • Sergio Sergio57 11 décembre 2016 22:30

      @lsga_

      Bonsoir, contrairement aux consignes de ’doctorix’, je continuerai à vous lire, et pour ma part, je n’observerai pas vos étoiles en contemplant le doigt, comme certains


    • Enki 24 décembre 2016 10:50

      @lsga_
      Tu nous incite a utiliser le réseau sioniste de vol d’organe ?
      Pour moi aussi c’est clair que tu es un agent sioniste, vous êtes quand même facilement reconnaissable, pas besoin d’un nouveau cerveau.


  • fred.foyn 5 décembre 2016 10:47
    Merci de rafraichir la mémoire de certains !
    Les USA et ses caniches (dont votre pays) jouent un jeu pipé..Le dernier quartier d’Alep Est encore aux mains des terroristes ne tiendra pas longtemps, sous la poussée de l’armée régulière et de ses alliés... !

    • Dom66 Dom66 5 décembre 2016 11:39

      @fred.foyn
      + 1000 pour moi fred  smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 décembre 2016 12:00

      @fred.foyn

      moi je ne les trouve pas très fraîches, ces villes en ruine, et tous ces morts.

      La faute aux USA tous seuls, comme c’est commode...


    • Croa Croa 5 décembre 2016 12:24

      À Olivier Perriet,
      Non pas tout seuls en effet, il y a toute la meute bien sûr, Hollande au cote à cote avec Obama !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 décembre 2016 13:16

      @Croa

      En France, vous nous expliquez que l’immigration c’est bien, et que si un million de « migrants » veulent venir s’installer, qu’ils viennent.

      En Syrie, vous nous dites qu’une guerre atroce est la responsabilité unilatérale de quelques milliers d’étrangers.

      Je demande à comprendre...


    • Croa Croa 5 décembre 2016 13:55

      À Olivier Perriet,
      Je n’ai rien dit de tout ça.
      *
      - L’émigration est généralement un malheur car ce n’est pas souvent un choix.
      Ceci dit quand les gens sont là nous avons le devoir de les recevoir le moins mal possible.
      *
      - Une guerre qui ne soit pas atroce ça n’existe pas. Elle est de la responsabilité de quelques décideurs politiques. Les cons qui se sont engagés dans ces armées de mercenaires semant mort et désolation en Syrie sont aussi des victimes même s’il l’ont bien cherché au point de mériter leur triste sort.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 décembre 2016 20:01

      @Olivier Perriet
      L’OTAN, c’est 28 pays.


      Plus Israël, dans l’OTAN de fait, par les accords passés avec l’ OTAN..

      Plus des alliés, genre Jordanie, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, et plus si affinités...

    • lsga_ lsga_ 5 décembre 2016 20:05

      @Fifi Brind_acier
      Donald Trump, le favoris de Asselineau contre « Killary », vient de mettre au pouvoir tous les sionnistes les plus extrémistes qui soient + les cadres de Goldman Sachs + les faucons les plus violents de l’histoire des USA. 


      Justte après avoir annoncé qu’il s’unissait à la Russie de Poutine, avant même d’être dans le fauteuil de la maison blanche, il commence déjà à annoncer à la Chine qu’elle doit se préparer à un conflit militaire dans le pacifique. 

      Bien joué les anti-système. Vous êtes des crétins qui n’ont pas compris que l’Impérialisme s’étudie via les lignes de crédits. Pièce par pièce, vous permettez la mise en place de ce NOM que vous prétendez combattre. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 décembre 2016 20:28

      @lsga_
      Pour l’instant , c’est Obama qui livre des missiles aux Islamistes en Syrie .
      Trump ne sera au pouvoir qu’en Janvier, savez -vous ?


      Sinon, à Mossoul, où les Islamistes prennent les populations en otages comme à Alep, ça se passe comment ? Sur cette bataille que nos médias annonçait comme une grande victoire de la Coalition occidentale, silence radio, on ne sait plus rien....

      « Mossoul : la bataille fait rage et frappe durement les civils »
      Pas possible ! Des civils sont concernés à Mossoul ?


    • Layly Victor Layly Victor 5 décembre 2016 20:37

      @Olivier Perriet

      un solférinien restera toujours un solférinien : c’est incurable.
      Jusqu’au bout, les solfériniens soutiendront l’agression contre le peuple Syrien et rabâcheront ce que rabâchent les journalistes, contre toute évidence, et même lorsque les criminels seront mis au jour. Les journalistes, c’est parce qu’ils sont payés par certains capitaux.
      Vous, c’est gratos, c’est idéologique, c’est parce que la gauche dit ça.
      C’est comme tout.
      J’ai un ami socialo qui m’a dit que tout ce qu’on a pu dire sur le régime de Castro, c’est pur mensonge et pure calomnie, que sous Castro, on était bien plus libre qu’ici, sous le terrible régime de Valls. 
      Un autre socialo qui a dit ce matin que « Bachar a commis cent mille fois plus de crimes que Fidel »

      Incurables, vous dis-je

    • doctorix doctorix 5 décembre 2016 23:20
      Je vous propose de ne plus jamais répondre à lgsa.
      Vous savez tous qu’il ne dit que des conneries, et vous en redemandez en lui répondant : ça l’excite, il révèle sa vraie nature, profère les insultes les plus odieuses et les assertions les plus absurdes.
      Il faut le traiter par le mépris, et ne plus lui répondre, plus jamais.
      Car il ne faut pas nourrir le troll.
      Laissez-le donc parler tout seul. Laissez ses étoiles en blanc.
      Il finira par se lasser.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 décembre 2016 11:35

      @Layly Victor

      on s’est mal compris ; je suis plutôt sur la ligne de non ingérence, et toutes les interventions de notre part en Lybie Irak Syrie ça ne me plaît pas.

      Cela dit l’ingérence n’explique pas tout, et une guerre civile ça se reconnaît quand même.

      Avec vos commentaires de gros bourrins, comme les popov, garev, et autres microf qui nous parlent depuis le Kremlin, vous défendez la thèse exactement inverse à celle des solfériniens.

      C’est pas crédible, vous vous ridiculisez tous seuls. Continuez comme ça


    • agent ananas agent ananas 6 décembre 2016 17:01

      @Olivier Perriet
      ... et une guerre civile ça se reconnaît quand même.
      Tout à fait. Depuis quand les « civils » ont des mitraillettes, des mortiers, des lances-roquettes et plus ... ? Ils sont bien équipés et entraînés pour des civils...


    • popov 6 décembre 2016 17:03

      @Olivier Perriet


      Avec vos commentaires de gros bourrins, comme les popov, garev, et autres microf qui nous parlent depuis le Kremlin, vous défendez la thèse exactement inverse à celle des solfériniens.

      À supposer que ce soit le cas, défendre la thèse exactement inverse à celle des solfériniens, ce ne serait déjà pas si mal !

      Mais bon, avec votre déguisement de Texan, vous devez être un spécialiste en gros bourrins.


    • Xenozoid Xenozoid 6 décembre 2016 17:13

      @agent ananas

      moi je pense que toute les guerres sont civiles

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2016 18:49

    • agent ananas agent ananas 6 décembre 2016 20:16

      @Xenozoid
      moi je pense que toute les guerres sont civiles
      Ils est fort à parier que la plupart des rebelles ne sont pas syriens, mais viennent de Tchétchénie, d’Asie Centrale, du Monde arabe et même de nos banlieues, de Belgique et de Grande Bretagne.
      Moi j’appelle plutôt cela une « guerre d’agression »...


    • oscar fortin oscar fortin 6 décembre 2016 20:53

      @agent ananas : Ce sont évidemment des guerres d’agression menées par certaines puissances étrangères avec comme objectifs la prise de contrôle de l’État et des richesses qui s’y trouvent. Ma pensée va beaucoup en ce sens.


    • Layly Victor Layly Victor 7 décembre 2016 10:23

      @Olivier Perriet

      C’est là tout le drame des solfériniens et des juppéistes ; ceux qui ne pensent pas comme eux sont des gros bourrins.
      Vous savez très bien que les socialos et les journalistes se sont impliqués à fond pour soutenir les djihadistes en Syrie, notamment au niveau de la désinformation. La propagande infernale des journalistes appointés continue à s’abattre sur la population.
      Comme par exemple le black out complet sur le bombardement par les djihadistes, avec des armes fournies par l’OTAN, d’un hopital accueillant des réfugiés échappés d’Alep Est.

      Je ne vous parle pas depuis le Kremlin et je ne vous parle pas depuis le boulevard St Germain. Je vous parle d’un petit village où je ne croise que des gens modestes, des bourrins comme vous dites. Ils aiment et ils admirent Poutine et le peuple Russe pour son attitude courageuse.
      Je crois que ceci a pesé dans la défaite cuisante de votre candidat Juppé.
      C’est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre.

    • Ben Schott 7 décembre 2016 14:01

      @tab
       
      « Vous ne faites preuve d’aucune subtilité et d’analyse »
       
       smiley  smiley  smiley
       


    • Et hop ! Et hop ! 7 décembre 2016 18:28

      @agent ananas : En Libye, les opposants modérés et civils avaient même des avions de chasse, des F15.


    • Layly Victor Layly Victor 7 décembre 2016 18:35

      @tab

      Je ne suis ni un encarté, ni un pseudo rebelle assis sur son canapé, ni dans aucun groupe, ni dans aucun clan.
      Je suis Chrétien et, à ce titre, le martyre des Chrétiens qui vous laisse totalement indifférent ne me laisse pas insensible, mais je n’appartiens à aucune église ou confrérie.
      Je suis Chrétien et scientifique.
      Je ne suis pas un embrigadé racial comme vous, donc mes chefs raciaux (puisque je n’ai pas de chefs) ne m’ont pas commandé de détester la Russie.
      J’ai toujours aimé la Russie, depuis mon enfance, et je l’ai toujours préférée au boulevard Saint Germain. D’ailleurs, mes parents m’ont appris à aimer tous les peuples, sans distinction, y compris le mien (vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes dans l’obsession raciale). Mais Tachaikovsky et Toltoï , Rachmaninov et Dostoievsky me parlaient, comme me parlaient Proust, Debussy et Ravel.
      J’aime la Russie, mais si la Russie faisait quelque chose de mal, je le dénoncerais.
      Les « barils de chlore » ont fait partie de la propagande sioniste dès le début, comme la grosse ficelle des armes chimiques.
      Le bombardement de l’hôpital qui soignait les réfugiés échappés d’Alep Est est le fait de vos auxiliaires djihadistes.

      Les occidentaux ont commis beaucoup de crimes partout, ces derniers temps, mais je ne trahirai jamais mon pays. Je demande à mes dirigeants d’arrêter leurs horreurs au service de l’aveuglement israélo-saoudien. C’est quand même simple. Et je me réjouis de la branlée que sont en train de prendre les égorgeurs. Or, on dirait que ça vous attriste. J’espère que je me trompe.

  • Dom66 Dom66 5 décembre 2016 11:38

    Bonjour Oscar Fortin,

    Merci pour cet article qui au moins peut informer certaines personnes droguées aux merdias occidentaux, mais qui viendra sur AV pour vous lire…certains comme moi, au parfum de la réalité, informé par la bande et les mêmes sur AV pour moinser et crier « Assad partir » « méchants Russes »  car vu les infos pourris de nos télés et journaux ici en France, les infos au sujet d’Alep sont a vomir. La mauvaise foi  de nos journalopes est arrivée à un point inimaginable, et ces fumiers ne mérite plus aucun respect, même plus le titre de journaliste.

    Entendons nous parler deMossoul ? Non  surtout pas de bombardement.

    Avons-nous entendu parler que Le Centre russe pour la réconciliation en Syrie a fait savoir que, depuis le 28 novembre, Damas avait octroyé une amnistie à plus de 2 500 combattants rebelles, qui luttaient jusqu’ici contre les troupes gouvernementales. NON.

    https://francais.rt.com/international/30137-syrie-plus-2-500-combattants-amnisties-en-semaine

     Nos merdias ont même essayé de nous vendre « l’erreur » quand l’aviation Otanesque avait bombardé l’armée officielle Syrienne tuant près de 80 militaires, pour permettre aux « gentils » terroristes de s’échapper.

     

    La liste des mensonges et des oublis est trop longue.

    Encore une fois Merci Oscar pour de temps en temps passer ces petites (piqûres) infos de rappelles

    Cordialement

    Dom


    • oscar fortin oscar fortin 5 décembre 2016 13:03

      @Dom66 : merci et c’est, évidemment, apprécié.


    • doctorix doctorix 5 décembre 2016 23:25

      @Dom66

      C’est gentil de la part d’Assad, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, ces amnisties.
      Il ferait mieux de débarrasser le monde de ces racailles, après leur avoir fait avouer publiquement d’où ils tiraient leur financement et leurs armes.

    • Dom66 Dom66 6 décembre 2016 10:07

      @doctorix

      Je suis un peu d’accord avec toi, mai Assad doit préparer la paix, (nous verrons si cette amnistie était une bonne idée) quand aux preuves sur la provenance des armes et des finances je pense qu’il n’y a plus de secret.

      Il n’y a que nos merdias qui essaient de nous endormir.


    • Et hop ! Et hop ! 10 décembre 2016 17:56

      @doctorix : C’est beaucoup plus difficile de faire la paix que de faire la guerre.


      Une guerre, surtout civile, ne peut se terminer que par un traité de paix assorti d’une amnistie générale et réciproque. L’Édit de Nantes est assorti de cette amnistie, les paix précédentes aussi, les Accords d’Évian aussi.

      C’est une tradition très ancienne, toujours respectée, sauf par les Américains depuis 1945, au lieu de signer un traité de paix, ils continuent à poursuivre et entretenir des griefs perpétuels contre le peuple vaincu.

      Si on permet que les griefs nés avant ou pendant un conflit continuent à justifier des revendications, la guerre reprend, elle ne s’arrête jamais.


  • jef88 jef88 5 décembre 2016 12:01

    1 693 603 habitants ......
    Quelle précision ! ! ! ! !
    Il n’y a pas plus de décès que de naissances ces derniers temps ?
    En fait il y a DEUX guerres qui s’entremêlent :
    - Celle contre les chiites menée par la péninsule arabe
    - La Russie contre l’occident
    ET à qui profite le crime ?


    • oscar fortin oscar fortin 5 décembre 2016 13:07

      @jef88 : merci pour rappeler la précision du chiffre. Il eût fallu préciser qu’il s’agissait de la population d’Alep au moment du recensement de 2009.


      Bonne fin de journée à vous.

    • Alren Alren 5 décembre 2016 13:14

      @jef88

      La guerre de la Russie contre « l’Occident »

      Ah oui, c’est dans ce sens-là en effet !

      Tout comme Staline a envahi l’Allemagne en 1941 !!!


  • Gogonda Gogonda 5 décembre 2016 13:23

    Merci Oscar Fortin pour cet article.


    On vie vraiment une époque d’hypocrisie absolue quand même, des gouvernements qui se targue d’être démocratique, droit de l’hommiste et laïc mais qui finance et arme des terroristes/états théocratiques pour leurs intérêts hégémoniques.

    Une telle contradiction risque de très mal se terminer je le craint.


  • anna anna 5 décembre 2016 13:34

    L’aide humanitaire russe pour les habitants de Alep-Est :




    • Croa Croa 5 décembre 2016 14:02

      À anna,
      Oui bon on devine un peu : Il n’y a ni sous-titre français ni même anglais smiley


    • anna anna 5 décembre 2016 14:09

      @Croa
      Ah, par ce qui les camions qui roulent et qui arrivent avec les drapeaux russes, ont besoin des sous-titres pour vous ? smiley


    • Dom66 Dom66 5 décembre 2016 18:33

      @anna
      Merci pour cette vidéo anna. ne sera jamais visible dans nos télés.


    • vapulaflo 7 décembre 2016 12:59


      @Croa

      Tiens pour t’aider, tu colles ca dans google trad, tu coches detection de langues....

      Спецоперация Армии России в Алеппо : колонна КАМАЗов спасает беженцев
      et ça te donne :

      Special operation Russian Army in Aleppo : Column KAMAZ rescues refugees
      Et sinon, ca se passe comment à Moussoul ?

  • anna anna 5 décembre 2016 13:41
    Et ça, c’est l’aide américaine au rebelles anti-Assad de Alep-Est :


    *pour ceux qui ne savent pas, ce machin est un tueur des chars, équipé d’une vision nocturne

  • JMBerniolles 5 décembre 2016 13:50
    Dans un de ses éclairs de lucidité, Ségolène Royal a osé parlé de désinformation.

    Cela se rapportait à Cuba où ce « lame duck » d’Obama prétend se soucier du peuple cubain alors qu’il a maintenu l’embargo contre cette Ile aux ressources limitées. Evidemment cela a provoqué un déchainement haineux de la part de tout nos valets

    Qui ont sans doute du mal à reconnaître qu’un révolutionnaire ait pu renverser un dictateur.


    Les mensonges des médias participent maintenant d’une vision du monde virtuelle qui a du mal à passer



    • anna anna 5 décembre 2016 14:04

      @JMBerniolles
      La première fois de ma vie, j’ai trouvé Ségolène excellente. 

      TOUT le monde lui a tombé dessus après... 

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 décembre 2016 18:46

      @anna

      J’avais au contraire espéré d’abord beaucoup de Madame Royal...

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/11/156-mere-gardez-vous-a-droite/  

      J’ai été déçu, mais elle pourrait jouer un rôle important dans un gouvernement Mélanchon.  Ce qui me fait penser que la cote de celui-ci va gagner beaucoup de sa prise de position pro-Fidel. Cette loyauté va vite devenir une test pour débusquer les faux hommes de gauche qui goberont et répéteront la propagande américaine anti castriste qui inonde tous les médias du monde. 

      Bravo, mais ne me faites surtout pas dire que j’anticipe une présidence Mélanchon ! .... J’aimerais bien, mais ce n’est pas possible.

       

      PJCA

       



    • Layly Victor Layly Victor 5 décembre 2016 20:57

      @JMBerniolles

      Ségolène Royal lucide ?

      Tu me fais penser au mage Cabanel qui, lorsqu’un de ses affidés sort un truc délirant, il le remercie « pour sa lucidité »

      La Ségolène, c’est une fieffée salope qui, à la sortie de l’ENA, a choisi l’option gauche par opportunisme. C’est une ennemie de la France, et tu le sais bien.

      Tu qualifies Fidel de révolutionnaire. Peux tu me définir ce qu’est un révolutionnaire et me donner quelques exemples dans l’histoire. Je n’en vois pas beaucoup : Gandhi, Copernic, Newton, Giordanno Bruno, Einstein, Simon Bolivar, et quelques autres, qui n’ont pas laissé le pouvoir les pervertir.
      Fidel a surfé sur ce qui était à la mode à l’époque et s’est très vite enfermé dans un pouvoir autocratique. Mao a été un géant de la pensée et de l’action, un génie militaire incomparable, puisest devenu un despote sanguinaire.
      Lénine ? Un petit bourgeois haineux qui faisait horreur à sa propre compagne à cause de sa violence.

      La légende de Castro a été entretenue par la bêtise de l’embargo américain.

      La Ségolène, ça fait trop longtemps que des gens comme elle font du mal à la France

    • DACH 7 décembre 2016 12:38

      @Pierre JC Allard
      Vous aimez à ce point le malheur des peuples asservis et emprisonnés ?


  • cétacose2 5 décembre 2016 13:53

    ...et vous semblez ignorer que le principal instigateur du drame syrien ,c’est Israel ,Pourquoi ?


  • anna anna 5 décembre 2016 13:58

    Il parait que bombarder les hôpitaux c’est un crime de guerre :

    J.M.Ayrault va s’insurger ou s’indigner ? 

  • non667 5 décembre 2016 15:16

     y en a qui ont trouvé des armes de destructions massives pour croire encore a ce que disent les américains ??????????????????


  • troletbuse troletbuse 5 décembre 2016 16:33

    Comme l’EI perd du terrain, Obama a ordonné à ses caniches de deùandé un cessez-le-feu. On devine qui il veut protéger


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 décembre 2016 19:01

      @troletbuse
      En attendant, Obama a ordonné de liquider par drones les chefs Islamistes.
      « Syrie : les assassins effacent les témoins de leurs crimes... »

      (...) Tout d’abord, notons que la précision des kill lists terroristes, sur lesquelles les Américains et les Britanniques travaillent soudainement, semble incongrue étant donné que ces puissances de l’OTAN n’ont apparemment, jusqu’à présent, pas été en mesure de fournir à la Russie les coordonnées des bases extrémistes en Syrie.

      Le ministère russe de la Défense a révélé, la semaine dernière, que les Américains n’ont pas fourni une seule bribe d’information sur l’emplacement des groupes terroristes en Syrie. Les États-Unis devaient partager des renseignements sur des positions extrémistes, dans le cadre des plans de cessez-le-feu décidés en septembre par le secrétaire d’État John Kerry et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov." (...)


  • roman_garev 5 décembre 2016 17:06

    Merci Oscar pour cet article.

    Quand même la fin me tracasse : « Ce que nous reprochions à l’ex URSS est ce que l’Occident applique au niveau de l’information, c’est à dire la censure la plus stricte. »
    Vous confondez la censure et le mensonge magistral orwellien.
    Autant confondre une claque dans la gueule et le massacre de masse.

    • oscar fortin oscar fortin 5 décembre 2016 17:21

      @roman_garev : vous avez raison de signaler cette nuance plus qu’importante entre le mensonge directe, magistral, comme vous dites, et le mensonge indirect, à savoir le refus de communiquer certaines vérités dans leur amplitude. N’empêche que les résultats se rejoignent à la toute fin. La toile de la vérité échappe dans toute sa clarté à l’opinion publique.


      Je ne sais pas si mon explication rejoint votre préoccupation. Je demeure évidemment ouvert à toute autre explication.
       Merci

    • roman_garev 5 décembre 2016 18:40

      @oscar fortin
      Je vois une grande différence entre 80 % de la verité en URSS (et autant, d’ailleurs, dans le « monde libre » de l’époque) et 80 % de mensonges dans ce même « monde libre » d’aujourd’hui. Pas vous ?


    • oscar fortin oscar fortin 5 décembre 2016 18:47

      @roman_garev : Poutine, dans son intervention aux parlementaires a fait référence à cette critique de l’Occident accusant la Russie de ne pas avoir de liberté d’expression alors que ce sont eux qui empêche les médias russes de s’exprimer en Occident. Ne m’est pas venu à l’esprit de faire des pourcentages des pratiques des uns et des autres. Je suis parti du fait que ceux qui se proclament les grands démocrates et promoteurs des libertés sont devenus des ennemis de cette démocratie et de ces libertés. La résolution européenne contre les médias russes en est un bel exemple.


      Avec tout mon respect.

    • Dom66 Dom66 5 décembre 2016 18:49

      @roman_garev
      Salut Roman, l’occident là ou je vie applique non seulement la censure et le mensonge le plus ragoutant, nos politiciens qui nous gouvernent, couchés devant les USA (OTAN) sont arrivé à toucher le fond du fond.
      Ce qui le plus dégueulasse, c’est le silence des Journalopes.
      Car que l’on ne fasse par croire qu’il ne connaissent pas la vérité. Leurs mauvaise fois est une maladie mental.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 décembre 2016 18:56

      @roman_garev


       Je crois - et je l« ai écrit - que toute l’actualité que nous proposent aujourdhui les médias occidentaux constitue une seule fiction relativement cohérente... et qui le devient de plus en plus. C’est »1984" en application. La Russie en fait sans doute autant, mais le tirage est moindre, memee s’il est en rapide progression.... Dans quelquees temps, TOUT sera propagande et rien ne sera plus vrai... Il faudra recomposer une verité approximative a partir du contexte 

      PJCA



    • roman_garev 5 décembre 2016 19:24

      @PJCA
      « La Russie en fait sans doute autant, mais le tirage est moindre, memee s’il est en rapide progression.... »


      Je suppose que vous en ayez des exemples pour parler « sans doute »...

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 décembre 2016 04:25

      @roman_garev


      Non... et je n’en cherche pas... Je suis très pro-russe dans ce débat. Je ne doute seulement pas que la Russie sache jouer le jeu de.la propagande. Heureusement, car sinon nous sommes perdus... ! Je le dis parce que je crois que cette admission sincère est la meilleure façon de maintenir la crédibilité maximale de l’ensemble du message.

      PJCA

    • popov 6 décembre 2016 13:37

      @Dom66


      Il y a aussi le message subliminal. Par exemple, ils ne disent jamais le gouvernement syrien, mais le régime syrien. Je comprends qu’on puisse ne pas aimer Assad, mais il faut reconnaître qu’il est un chef d’état légitime et probablement plus populaire que Hollande. Il y a violation continuelle du principe d’impartialité.


    • Dom66 Dom66 6 décembre 2016 17:44

      @popov
      Absolument d’accord... smiley


  • roman_garev 5 décembre 2016 19:20

    Pour compléter l’info sur la frappe sur l’hôpital de campagne russe déployé dans un quartier d’Alep.

    Deux docteures militaires russes sont mortes (la première sur place, l’autre dans un autre hôpital), la troisième (pédiatre) reste entre la vie et la mort. Quelques civils, y compris un journaliste de la chaîne RT, ont été blessés.
    L’hôpital a été destiné surtout à soigner les habitants d’Alep.
    La frappe de projectiles de mortier a été effectuée aussitôt l’hôpital déployé.
    Les coordonnées de l’hôpital ont été préalablement transmises aux soi-disant « partenaires » étasuniens. 
    L’Occident n’a pas jusque-là blamé ce crime de guerre. Il ne s’aperçoit que des hôpitaux imaginaires.

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 décembre 2016 20:18

     Livre de William Blum « Les guerres scélérates » Les interventions de l’armée américaine et de la CIA depuis 1945.

    Résumé :

    "L’administration américaine est un animal sauvage et sanguinaire. Les bombes sont les seuls mots qu’elle sait utiliser.« Harold Pinter.

      »Nous possédons environ 60 % des richesses mondiales, mais seulement 6,3 % de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est... de maintenir cette situation de disparité." George Kennan, responsable de la planification politique du département d’État, 1948.

    Pourquoi les États-Unis ont-ils soutenu les mouvements contre-révolutionnaires en Colombie, au Guatemala, au Salvador et dans de nombreux autres pays ? Pourquoi avoir joué les dictateurs contre des hommes politiques démocratiquement élus, Pinochet contre Allende, le chah d’Iran contre Mossadegh, Mobutu contre Lumumba... Pourquoi avoir envahi la petite île de La Grenade et Panama ? Pourquoi avoir soutenu des guerres contre des gouvernements progressistes au Nicaragua, en Angola, en Indonésie ou au Timor oriental ?... Pourquoi avoir provoqué la mort de millions de personnes° ? Pourquoi avoir empêché le développement de nombreux pays° ? Toujours au nom de la démocratie et de la liberté !

    Sommaire :

      • Chine, de 1945 aux années 1960 ; Mao était-il tout simplement paranoïaque ?
      • Italie, 1947-1948 ; Des élections libres, comme à Hollywood
      • Grèce, de 1947 au début des années cinquante ; Le berceau de la démocratie
      • Philippines, années quarante et cinquante ; La plus vieille colonie américaine
      • Corée,1945-1953 ; Était-ce bien ce que l’on nous a fait croire
      • Albanie, 1949-1953 ; Un parfait espion britannique
      • Europe de l’Est, 1948-1956 ; Opération Splinter Factor
      • Allemagne, années cinquante ; De la délinquance juvénile au terrorisme
      • Iran, 1953 ; Notre meilleur allié, le Roi des Rois
      • Guatemala, 1953-1954 ; Et le monde regardait
      • Costa Rica, milieu des années cinquante ; Où l’on tente de renverser un allié (I)
      • Syrie, 1956-1957 ; Comment acheter un gouvernement
      • Moyen-Orient, 1957-1958 ; La « °doctrine Eisenhower° », une nouvelle chasse gardée
      • Indonésie, 1957-1958 ; Guerre et pornographie
      • Europe de l’Ouest, années cinquante et soixante ; Front secrets
      • Guyane britannique, 1953-1964 ; La CIA et ses syndicats mafieux
      • URSS, de la fin des années quarante aux années soixante ; Avions espions et édition
      • Italie, des années cinquante aux années soixante-dix ; Les « °orphelins du Cardinal° » et le techno-fascisme
      • Vietnam, 1950-1973 ; Du fond du cour
      • Cambodge, 1955-1973 ; Le prince Sihanouk joue les équilibristes
      • Laos, 1957-1973 : L’armée clandestine
      • Haïti, 1959-1963 ; Où l’on constate, une fois de plus, l’utilité des Marines
      • Guatemala, 1960 Coup pour coup (d’État)
      • France/Algérie, années soixante, L’État, c’est la CIA
      • Équateur, 1960-1963 ; Subversion, travaux pratiques
      • Congo, 1960-1964 ; L’assassinat de Patrice Lumumba
      • Brésil, 1961-1964 ; Bienvenue dans le monde merveilleux des escadrons de la mort
      • Pérou, 1960-1965 ; Fort Bragg s’installe dans la jungle
      • République dominicaine, 1960-1966 ; Pour sauver la démocratie du danger communiste, on se débarrasse de la démocratie
      • Cuba, 1959 jusqu’aux années 1980 ; L’impardonnable révolution
      • Indonésie,1965 : Liquidation du président Sukarno et de quelque 500 000 autres
      • Ghana, 1966 ; Rompez les rangs Kwame Nkrumah !
      • Uruguay, 1964-1970 ; La torture une spécialité américaine
      • Chili,1964-1973 ; Et leurs enfants porteront la marque du marteau et de la faucille sur le front
      • Grèce, 1964-1974 ; « Allez vous faire foutre avec votre Parlement et votre Constitution »
      • Bolivie, 1964-1975 ; À la poursuite de Che Guevara au pays du coup d’État
      • Guatemala de 1962 aux années quatre-vingts, Une « °solution finale° » qui ne dit pas son nom
      • Costa Rica, 1970-1971 ; Où l’on tente de renverser un allié (II)
      • Irak, 1972-1975 ; Ne pas confondre action clandestine travail de missionnaire
      • Australie, 1973-1975 ; encore des élections « libres »
      • Angola, 1975 aux années quatre-vingts ; jeu de poker des grandes puissances
      • Zaïre, 1975-1978 ; Mobutu et la CIA, un mariage au paradis
      • La Jamaïque, 1976-1980 Ultimatum de Kissinger
      • Les Seychelles 1979-1981 ; Encore une zone à haute importance stratégique
      • La Grenade, 1979-1984 ; Le mensonge, une des rares industries de croissance à Washington
      • Maroc, 1983 ; Une vidéo indécente
      • Suriname, 1982-1984 ; Où l’on agite le spectre du croque-mitaine cubain
      • Libye, 1981-1989 ; Ronald Reagan trouve à qui parler
      • Nicaragua, 1978-1990 ; Déstabilisation lente
      • Panama, 1969-1991 ; Où l’on double son dealer
      • Bulgarie, 1990 ; De la démocratie à l’usage des communistes
      • Irak, 1990-1991 Holocauste dans le désert
      • Afghanistan, 1979-1992 ; Un Jihad américain
      • Le Salvador,1980-1994 ; Les droits de l’homme, à la sauce Washington
      • Haïti, 1986-1994 ; Qui va me débarrasser de ce curé (si agité) ?
      • L’Empire américain ; De 1992 à nos jours

    • lsga_ lsga_ 5 décembre 2016 20:26

      @Fifi Brind_acier
      Mais oui, et ton Asselineau le grand génie pourfendeur de l’impérialisme, qui n’avait jamais de mots assez durs pour « Killary », à soutenu Donald Trump. 


      Donald Trump qui met au pouvoir :
      - Des faucons qui font passer les néocons de Bush pour des enfants de coeurs

      IL applique la stratégie de John Kerry, qui consiste à créer un remplaçant à l’OTAN basé sur un axe US-UE-Russie.

      Il s’apprête à lancer une 3ème Guerre Mondiale contre la Chine, c’est à dire une guerre opposant les 3 grandes puissances impérialistes du 20ème siècle contre les puissances montantes du 20ème siècles. 

      Et comment obtiennent-ils le pouvoir ? Grâce à une classe moyenne obèse, réactionnaire, raciste qui n’en fini pas de quémander plus de matières premières à consommer. 

      Bravo les anti-systèmes, bravo. Vous êtes de génies. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 décembre 2016 20:30

      @lsga_
      Vous faites partie du fan club de Killary ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2016 20:37

      @Fifi Brind_acier

      c’est pas isga.la folle a un fan club ?
      elle cherche un pr editor
      tu veux la place FifiArt50 ?

    • Cadoudal Cadoudal 6 décembre 2016 06:10

      @lsga_
      une stratégie de groupe parfaitement rationnelle, par rapport aux intérêts de ceux qui la conduisent ? Rothkopf, ancien secrétaire d’État au commerce de Bill Clinton, membre de quantité de think tanks, n’est pas un antifa boutonneux. Il s’agit bien, en tout cas, de notre sort à nous – de notre extermination, de notre disparition de la face de la terre.

      http://fr.novopress.info/197747/jubilation-fin-lhomme-blanc/


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 décembre 2016 20:54

    Bonjour Oscar,
    .
    Voici un court extrait d’un interview avec un commandant d’Al-Nosra (Fatah al-Cham) qui à été accordé à un journal allemand
    https://francais.rt.com/international/26882-usa-sont-cote-nous-arment
    .
    « ....les États-Unis et d’autres pays aident les djihadistes en les fournissant non seulement en armes, mais aussi en personnel. Quand le Front Al-Nosra a été assiégé, il y a eu « des officiers de Turquie, du Qatar, d’Arabie saoudite, d’Israël et des États-Unis ici… Des experts en satellites, missiles, renseignement et caméras thermiques de sécurité ». Quand le journaliste lui a demandé si des instructeurs se trouvaient vraiment parmi les djihadistes, Abou Al Ezz a tout simplement répondu : « Les Américains sont de notre côté. »
    .
    Ce n’est pas un grand secret, car les américains ont crée et financé Al-Qaïda.
    https://www.youtube.com/watch?v=Bknv1I9XsKo
    .
    .


Réagir