lundi 24 avril - par VICTOR Ayoli

La messe (républicaine) est dite

Ite, missa est ! Où même Ouest puisque c’est l’ouest qui a mis Macron largement en tête en en position de plier le match.

Derrière, la représentante de la PME Le Pen fait le plein. Elle n’ira pas plus haut. N’importe qui la battrait au second tour.

Fillon arrive tout de même à attirer sur son nom près de 20 % des électeurs. Il est vrai qu’à 'UMP, même rebaptisé « L.R. », avoir des démêlés avec la justice est en quelque sorte un rite de passage, et être condamné un brevet de fiabilité !

Mélenchon est amer. Grâce à une campagne du feu de dieu (non, pas dieu), il redonne de sacrés couleurs à la gauche vraie ! Il est amer parce qu’il est passé proche de la qualif. « A une marche du podium ». Mais la présidentielle est sans pitié : il n’y a pas de podium, pas de place d’honneur. Il faut être dans les deux premiers au match aller pour espérer gagner au match retour. Point/barre. Mélenchon, pour gagner au second tour, devait être opposé à Le Pen. Il lui fallait donc éliminer Macron. Pas facile. Bien sûr si Hamon s’était désisté entend-on… Mais le candidat du PS ne pouvait pas se désister, ne serait-ce que pour de basses questions d’intendance : s’il se désistait le P.S. ne touchait pas les 8 millions de l’État pour ses frais de campagne. De même en restant en lice : il s’en est même fallu de peu puisqu’en dessous de 5 %, c’est oualou pour le flouz…

Eh ! Camarade Mélenchon. À défaut de ta présence au match retour, il y a la belle : les élections législatives ! C’est là qu’il faut transformer l’essai. T’es premier à Marseille ! Premier à Montpellier ! Premier à Grenoble ! Premier dans les départements d’outre-mer et dans bien d’autres lieux. Plus de 7 millions de voix ! Et surtout des jeunes. Pas de quoi être amer, non ? Ton combat, il faut le continuer là. Etre député toi-même. Faire une autre campagne triomphante pour imposer des députés de la gauche vraie. Et avoir ainsi une opposition qui aura de la gueule.

Le plus enthousiasmant de cette élection, ce n’est pas l’arrivée d’un OPNI (objet politique non identifié), mais c’est le rejet sans appel des deux partis de politiciens professionnels qui confisquent et se partagent le pouvoir politique depuis longtemps. Le P.S. et les L.R. tombent dans les poubelles de l’histoire. Bon débarras ! On les a assez vus, on les a assez subis, ils nous ont assez menti. Dégagez ! Le peuple de gauche se partagera entre « la France Insoumise », les « En Marche » et un PS refondé probablement autour d’un Montebourg sortant indemne du tsunami.

Bon. Alors ce sera Macron ?

Ce sera Macron. Il est considéré comme le fils putatif de Hollande ? Bof… Il traîne son boulet d’ancien banquier ? Bof… Il est adoubé par Frau Merkel ? Bof… Il est le chouchou des médias tenus pas des milliardaires ? Bof… Alors pourquoi caracole-t-il en tête ? Peut-être parce qu’il est jeune. Peut-être parce qu’il n’est pas (encore) compromis par le pouvoir. Peut-être parce qu’il ne rejette pas l’Europe mais veut, au contraire, peser de tout le poids de la France (deuxième économie mais première puissance de l’Union !) pour la faire évoluer. (au fait, Asselineau, il est où ?).

Alors, sans être dupe de ses orientations ouvertement libérales ne lui faisons pas de procès d’intention. Ce sera tout de même mieux que Fillon.

 

Photo X - Droits réservés



17 réactions


  • gogoRat gogoRat 24 avril 12:15

    parmi les inscrits :

    abstention : 9 871 871 = 21,31%

    blancs : 649 934 = 1,4 %

    nuls : 290 889 = 0,63 %

    ______________________
     Non pas 4 mais 5 tendances différentes, de niveaux comparables, entre les inscrits !!
    (resterait à prendre aussi en compte les non-inscrits ...)
     Qui a la prétention d’interpréter ce qui n’a pas été (pas pu être) distinctement et précisément exprimé ? !

    .....................

    aucune caution de candidat (abstention + blancs) :
     10 812 694 = 23,34% des inscrits
      
    aucune caution du scrutin (abstention) :
     9 871 871 = 21,31% des inscrits

    .....................

    Macron : 8 433 346 = 18,21 % des inscrits (23,75% des exprimés)

    Le Pen : 7 643 276 = 16,50 % des inscrits (21,53% des exprimés)

    Fillon : 7 067 529 = 15,26 % des insrits (19,91% des exprimés )

    Melenchon : 6 972 531 = 15,05 % des inscrits (19,64% des exprimés)

    Hamon  : 2 253 454 = 4,87 % des inscrits (6,35% des exprimés)

    ________________

    cf  : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Election-presidentielle-2017/Election-presidentielle-2017-resultats-globaux-du-premier-tour

    conseil donné par Bertrand Russell en 1959 pour les générations futures :
    se demander ce que sont les faits , et ne pas se laisser embrumer par ses croyances.’


    • gogoRat gogoRat 24 avril 12:19

      rectification :
      ’aucune caution de candidat (abstention + blancs +nuls)’

       (en ne tenant pas compte des non-inscrits-pour-toutes-motivations-ou-empêchements-confondus)


    • gogoRat gogoRat 24 avril 12:36

       CQFD :
       
       autant au cours de ’la messe’ (cf ’ite missa est’) que après,
       nos prétendus ’démocrates’ n’ont fait, ne font (et ne feront) aucun cas de la tendance largement majoritaire parmi les Français ! :
      aucune caution de candidat (abstention + blancs + nuls) :
       10 812 694 = 23,34% des inscrits

       La tendance qu’avaient instrumentalisée les beaux parleurs prétendument démocrates, et qu’ils n’ont pas hésité une seconde à renier immédiatement pour défendre non pas la volonté générale, mais un stratagème de légitimation qui arrange bien leurs petits arrangements, par calculs antidémocratiques honteux, n’obtient auprès de Français qu’un score ridicule ! (cf Hamon)


    • La mouche du coche La mouche du coche 25 avril 09:38

      Le vrai courage n’est pas de s’abstenir mais de voter maintenant Mme Le Pen, sans se soucier de son programme, mais pour montrer au Système qu’il reste des couilles en France. smiley


  • BA 24 avril 12:18

    Lundi 24 avril 2017 :


    Après la victoire de l’Allemagne à l’élection présidentielle française, les journalistes allemands savourent leur triomphe.


    Les médias allemands saluent le résultat d’Emmanuel Macron.


    REVUE DE PRESSE - L’ancien ministre de François Hollande était devenu le favori en Allemagne, depuis la révélation des affaires touchant François Fillon.


    De notre correspondant à Berlin


    « L’Europe respire ». Bild, le quotidien le plus lu d’Allemagne, est soulagé. « Le scénario d’horreur d’un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon a été écarté », poursuit le journal en s’attendant à la victoire le 7 mai d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. « Quel duel ! Un homme contre une femme, le libéralisme de gauche contre l’ultra droite, l’espoir contre le repli, plus d’Europe contre le moins d’Europe possible, un ami de l’Allemagne contre une germanophobe », écrit le journal en décrivant le match du second tour : Macron « le favori chic et l’espoir de tous les Européens contre Marine Le Pen, le spectre qui effraie Bruxelles et Berlin ».

    À l’unisson, les médias allemands ont presque tous salué le résultat de l’ancien ministre de François Hollande au premier tour de la présidentielle. Depuis la révélation des scandales touchant François Fillon, il était devenu le favori de l’Allemagne.


    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00050-les-medias-allemands-saluent-le-resultat-d-emmanuel-macron.php


    Bruxelles. Juncker, le président de la Commission européenne, félicite Macron.


    «  Juncker a félicité Emmanuel Macron pour son résultat au premier tour et lui a souhaité le meilleur pour le second tour  », a écrit sa porte-parole Margaritis Schinas sur son compte Twitter.


    Illustrant le large soutien dont bénéficie le candidat d’ « En Marche  ! » au sein des institutions européennes à Bruxelles, Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union Européenne pour la politique étrangère, a elle aussi salué sa performance.


    «  Voir les drapeaux de la France et de l’UE saluant le résultat d’Emmanuel Macron montre l’espoir et l’avenir de notre génération  », a déclaré la diplomate italienne qui, à 43 ans, appartient à la même génération que l’ancien ministre de l’Économie (39 ans).


    http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/bruxelles-juncker-le-president-de-la-commission-felicite-macron-4946038


    Bourse de Paris : le record de 2008 est battu.


    Lundi midi, la Bourse de Paris était en hausse de 4,59 %, atteignant les 5291 points, battant son record de 2008.


    A la Bourse de Paris, les titres du secteur bancaire gagnent près de 8 %.


    La Bourse de Paris a ouvert en hausse, ce lundi. Le CAC 40 a ouvert en hausse de 4,12% au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle. Les titres du secteur bancaire prenaient près de 8%.


    A 09h12, l’action Société Générale prenait la tête du CAC 40 (+8,03% à 50 euros) devant Crédit Agricole (+7,68% à 13,39 euros) et BNP Paribas (+6,74% à 66,18 euros) dans un marché en forte progression.


  • Jean nemare Jean nemare 24 avril 12:39

    <<Le plus enthousiasmant de cette élection, ce n’est pas l’arrivée d’un OPNI (objet politique non identifié), mais c’est le rejet sans appel des deux partis de politiciens professionnels qui confisquent et se partagent le pouvoir politique depuis longtemps. Le P.S. et les L.R. tombent dans les poubelles de l’histoire. Bon débarras ! On les a assez vus, on les a assez subis, ils nous ont assez menti. Dégagez ! >>


    C’est vrai les partis qui ont mené la France au fond du trou sont laminés, c’est même un acte de décès pour le P.S ! C’est la seule bonne nouvelle de la soirée. Mais avec un Macreau qui est le candidat des puissances d’argent et le transfuge de Hollande, les électeurs vont mettre au pouvoir un jeune branleur qui a les dents qui raillent le parquet, un imposteur qui va nous appliquer la « feuille de route » imposée par l’UE, c’est-à-dire les GOPE !

    La France méritait mieux que ça, la France méritait François Asselineau ! 
    Hélas, le système merdiatique a tout fait pour imposer le Macreau, le candidat du système, pour perpétuer le pouvoir de l’Oligarchie, avec succès ! Les cocus et les imbéciles qui ont voté pour lui ne vont pas tarder à s’apercevoir qu’ils ont été grugés comme avec Flamby...et vogue la galère pour encore 5 ans ! 

    Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne trouve pas de majorité aux législatives et que l’opposition de gauche incarnée par Mélenshit soit suffisament costaud au Parlement pour bloquer toutes les réformes anti-sociales qu’il va vouloir mener...

    A cause de la crétinerie et de l’ignorance d’une partie des élécteurs, voilà où nous en sommes, il ne reste plus qu’à souhaiter une crise politique à la Belge ou bien des grèves generales, une Révolution, pour bloquer toutes les attaques que le candidat du MEDEF va vouloir appliquer...

    • HELIOS HELIOS 24 avril 12:56

      @Jean nemare


      ... il y a longtemps que je n’avais pas ri de si bon coeur !!!

      Sans vouloir vous vexer, votre commentaire est hilarant, juste a l’idée d’entendre Asselineau donner - ou ne pas donner - sa consigne de vote.

      Je l’entends déjà... « pour rien au monde Marine Le pen » —là c’est la version dure, ou bien « faites comme vous voulez ; accordez vous avec votre conscience » — là c’est la version hypocrite...

      Mais, dans tous les cas, il ne mangera pas son chapeau, car l’UPR et surtout ASSELINEAU ne veulent pas sortir de l’UE !!!

      Entre une sortie selon une methode differente, celle de la negociation sous contrainte et une sortie par l’article 50, c’est toujours une sortie n’est-ce pas.... donc, s’ils ne soutiennent pas MLP pour le second tour, c’est qu’ils prefèrent le statut quo... tous les discours de l’UPR, ne valent rien, que du bruit, de l’esbrouffe, juste pour exister quelques minutes sur un plateau de tv.....

  • oncle archibald 24 avril 12:44

    « Alors pourquoi caracole-t-il en tête ? » (il c’est Macron)

    Ben juste parce qu’il ne vomit pas sur tous ceux qui ne partagent pas les sectarismes exacerbés, juste parce qu’il pense qu’on peut vivre en France sans être du même avis que son voisin et sans vouer ceux qui ne pensent pas comme vous aux gémonies, bref ...

    Un mec apaisant à coté d’une bande de fous furieux méprisant tous ceux qui ne les soutiennent pas et jurant que « c’est moi ou le chaos ». Il suffit de peu de choses parfois pour se trouver en tête d’une élection.

    Quant à Madame Le Pen c’est encore heureux que « N’importe qui la battrait au second tour », c’est la preuve qu’une majorité de Français ne sont pas complètement dupes de cette PME « Le Pen » qui n’a rien de positif à proposer et se contente de bien vivre avec toute sa famille sur le vote d’une foule de d’électeurs déçus en déshérence. Son fonds de commerce c’est la haine, elle n’a rien d’autre à proposer, et il est probable que pour le moment en France la raison l’emporte sur la haine.


    • HELIOS HELIOS 24 avril 13:06

      @oncle archibald


      *** Son fonds de commerce c’est la haine *** (sic)

      ... vous n’en avez pas assez de raconter une telle bêtise ? ou alors vous ne savez pas ce que le mot « haine » veut dire.

      Quand a la PME Le Pen, encore un fantasme, bien pensé pour désinformer. Une famille ayant des membres faisant de la politique, c’est une PME pour vous ? Vous préfèreriez qu’ils soient dans des partis différents surement... hélas la lucidité et l’engagement n’ont pas trouvé d’autres partis honnête et respectueux.

      ... quelles valeurs défendez-vous.... j’hésite entre la manipulation et le mensonge éhonté de votre part. choisissez....


    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 13:48

      @HELIOS

      «  Son fonds de commerce c’est la haine »



      Ouais, ouais, c’est vrai ce qui dit, Archie ! Tout ce qui dit, Archie, c’est toujours vrai. Je crois que c’est le seul de sa catégorie qu’ils ont réussi à recruter AVox. Si ça se trouve, il se fait dans les 100-120 patates/mois


      Pour en revenir à notre histoire, au Registre du Commerce de... Molenbeek - ils se réfugient en Belgique, et après, ils critiquent l’U.E. - la PME Le Pen est inscrite sous la raison sociale FHaine.


      Je le sais, parce que j’ai un pote qui bosse, à RésistanceS.be, - il vide les corbeilles à papier, les cendriers, nettoie le filtre de la cafetière, deux fois par semaine, remet des rouleaux de pécu neufs, dans les petits coins (il y en a cinq : hommes, femmes, gays, lesbiennes et genderqueer, ils sont très en avance sur nous, les Belges sur ces questions) - qui m’a rencardé. Je peux sûrement lui demander d’autre chose, si ça vous intéresse...

  • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 12:56

    Pauv’ Macron !!!



    Tous ceux que j’entends à la télé, ce matin, y’en a pas un qui va voter pour lui smiley


    Ils vont tous voter contre Marine Le Pen smiley smiley smiley


    Sauf Brigitte, bien sûr, mais elle, elle a pas passé à la télé. Enfin, que je sache. J’ai sept chaîne d’informations permanentes (BFMtv, France 24, CNews, comme on dit maintenant, LCI, Euronews, TV5 et RaiNews), mais ça me sert à rien puisque je peux en regarder qu’une seule à la fois.


    La vie est pas si bien faite qu’on dit... smiley

  • Pimpin 24 avril 12:56

    Je cite : 

    « Le P.S. et les L.R. tombent dans les poubelles de l’histoire. Bon débarras ! On les a assez vus, on les a assez subis, ils nous ont assez menti. »

    Et pourtant vous les croyez quand ils vous disent qu’il ne faut pas voter le Pen, vous croyez les conneries qu’ils racontent sur son programme, vous les croyez quand ils disent qu’il faut voter pour leur nouveau candidat : Macron. 

    Vous n’avez vraiment pas l’impression de vous faire avoir ?

  • Pimpin 24 avril 13:01

    Je cite : 

    « Derrière, la représentante de la PME Le Pen fait le plein. Elle n’ira pas plus haut. N’importe qui la battrait au second tour. »

    Grosse erreur ! Marine ne représente pas une PME, elle représente une politique, un programme, des idées. On se fiche qu’elle soit la fille de, ce qui importe c’est ce qu’elle propose.

    Il suffit que de plus en plus d’électeurs se penchent vraiment sur ce qu’elle propose pour qu’elle aille beaucoup plus haut.


  • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 13:02

    « Derrière, la représentante de la PME Le Pen fait le plein. Elle n’ira pas plus haut. N’importe qui la battrait au second tour. »



    Je croyais qu’enfin, le bêtisier que je remplis depuis une année, allait pouvoir se reposer.


    Et bien je me trompais. Mais c’est pas si grave que ça aurait pu l’être. 


    En février, j’ai acheté une nouvelle bécane, le disque dur fait 2 To et j’ai acheté un disque dur externe de 2 To aussi. Avec ça, le bêtisier devrait pouvoir faire face aux présidentielles jusqu’en 2042

  • LE CHAT LE CHAT 24 avril 13:51

    nous avoir pompé l’air avec les primaires de droite et de gauche , comme si on était des ricains ,

    tout ça pour ça !


  • Laulau Laulau 24 avril 14:07

    Ce sera tout de même mieux que Fillon

    D’accord sur tout, sauf ça. Le programme de Fillon aurait mis les français dans la rue, avec tout ce qui pouvait s’en suivre. Avec Macron, les insoumis seront seul contre tous, avec encore des « socialiste » au pouvoir et des syndicats marrons (CFDT) pour briser toute revendication.
    Non, pas d’accord du tout !


  • Frau Makrel Frau Makrel 24 avril 14:54


    Ach ! Das ist eine kolossâle katastrôphe ! 

    Che fffffhhhous avait pourtant prévenu, le Front Nazionâle m’empêchera de construire un avenir radieux pour les euples d’Europe.

    Si Marine Le Pen gagne , fffffhhhhous retrouverez vos frontières et vous ne pourrez plus bénéficier de l’enrichissment Salafiste. Mes pauvres mécréants....

    Alors qu’avec Macrône fffffhhhous aurez plus d’Islam, plus d’immgraziône et plus de terrorismus ! Alors réfléchissez bien , espèces de glands remplacés ! 

Réagir