lundi 20 mars - par Amaury Grandgil

La méthode Coué et l’Islam en France

Une fusillade a été commise à Orly Sud ce samedi matin par un individu connu des services de police et du renseignement, donc suspect d'appétences terroristes. Il a été tué après avoir essayé de voler l'arme d'une militaire présente. Cela remet en lumière ou devrait le faire radicalement le problème de la radicalisation islamique en France.

Pourtant à entendre les officiels, les institutions, les éditorialistes installés....

Il n'y a pas de problèmes avec l'Islam en France et dans les pays européens. Tout va bien. A force de le répéter constamment depuis des décennies, et au fur et à mesure que la situation se dégrade lentement -de moins en moins- mais sûrement je ne sais pas, cela finira peut-être par fonctionner. On peut toujours essayer ce genre de « pensée magique », on ne sait jamais...

Dire le contraire, émettre des doutes, c'est de toutes façons s'exposer à se faire traiter de raciste. Ou pire encore, voire d'être accusé du crime d'islamophobie, concept pourtant forgé par les mollahs d'Iran repris par les communautaristes musulmans dont les « Indigènes » de la joviale (sic) Houria Bouteldja et la majorité des bons apôtres, des lâches, de tout ceux qui préfèrent se coucher devant la haine objective de nos valeurs largement exprimée par les fondamentalistes musulmans en particulier.

Il n'y a pas de problèmes avec le voile islamique. On ne compte plus pourtant dorénavant toutes les tentatives de coups de canif dans le contrat social républicaine, il n'y a pas de problèmes avec les revendications communautaristes, en particulier sur l'interdiction de manger du porc pour les musulmans orthodoxes. Ce ne serait que les conséquences d'une misère et d'un chomage plus gran deds quand elle concerne les populations dites issues de la diversité.

Et seulement ça.

Il est évident que ces critères entrent bien entendu en ligne de compte mais ces précaires et ces pauvres ont aussi une conscience, et comme d'autres êtres humains qu'ils sont leur raisonnement peut les pousser à sombrer hélas dans la bêtise grégaire de la violence islamique. Cela n'excuse pas que des croyants musulmans puissent se laisser aller à la haine et l'envie de tuer des « infidèles », des « koufars » qu'ils méprisent copieusement.

Donc ça excuse tout, ça explique tout, la sottise obscurantiste ne pose aucune question. On se demande encore en quoi un dieu par définition parfait, par définition omniscient omnipotent auraient besoin de preuves de soumission par l'habillement afin de croire en sa toute puissance ? Ou alors c'est un dieu, Allah, vraiment peu confiant dans sa masculinité et sa capacité à maitriser ses pulsions masculines puisqu'il faut cacher les femmes, leur interdire toutes vélléités d'indépendance.

Personne n'évoque jamais la question cruciale d'une nécessaire exégèse du Coran qui seule permettra la sécularisation de l'Islam et l'intégration des croyants se réclamant de cette Foi. Je ne parle même pas de l'inculture crasse des français comme la plupart des occidentaux sur l'Islam.

Il existerait des musulmans modérés soucieux de vivre selon les lois de la République. Mais ils semblent introuvables. A quelques exceptions notables, les dénonciations des actes terroristes au nom de l'Islam n'ont été jamais été faites que du bout des lèvres. Et ces dénonciations sont toujours suivies de craintes de stigmatisation de la « communauté » musulmane. Il n'y a aucune vraie expression de souci concret du Bien Commun, ou de montrer son appartenance tangible à la communauté nationale.

Cela devient des plus préoccupant.

Mais puisqu'on vous dit que tout va bien, dormez tranquilles braves gens.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

 

Image empruntée au Figaro.fr



100 réactions


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 mars 18:33

    Vous dites, Amaury, que

     

     »Personne n’évoque jamais la question cruciale d’une nécessaire exégèse du Coran qui seule permettra la sécularisation de l’Islam et l’intégration des croyants se réclamant de cette Foi".

     

    Je le fais depuis des années dans mes écrits, mais toujours en précisant que ça ne peut se faire bien - honnêtement - que si l’exégèse catholique est fermement réformée préalablement ou, pour le moins, parallèlement.

     

    C’est très précisément le but de ce petit livre (45 pages) enfin accepté par un éditeur après les massacres islamiques de 2015 et après la mort de René Girard :

     

    DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE (éd. du Panthéon avril 2016)


    • François Vesin François Vesin 20 mars 19:43

      @Pierre Régnier
      Laissons les imams et les curés orchestrer leurs fictions

      et leurs arrières-mondes ...ils sont inaudibles !

      Informons plutôt nos concitoyens sur les conséquences
      d’une guerre que nos dirigeants politiques ont initiée
      en ralliant les USA via l’OTAN contre les peuples Afghans,
      Libyens, Irakiens, Syriens...etc qui ne nous avaient rien fait !!!

      Nous sommes en guerre contre notre volonté, contre nos idéaux,
      contre nos valeurs les plus fédératrices parce que nous avons
      une classe politique viscéralement démissionnaire, corrompue 
      et asservie à tout ce qui tourne autour du fric.

      En allant voter pour cette racaille au nom d’une démocratie
      fantasmée, nous donnons des munitions aux assassins ! 
       



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 mars 19:48

      @François Vesin
      Tiens un adepte du gourou cosmoplanétaire anti ricain


    • manu manu 20 mars 20:07

      @L’auteur

      Un gars avec un pistolet à grenaille avec 5 cartouches, avec dans le sang alcool cannabis et cocaïne, ça c’est du terroriste sur entrainé et qui a bien préparé son coup, avec le coran sur lui bien sur, ça a l’air vraiment sérieux comme menace putain.

      Super ton article qui commence par « Une fusillade a été commise à Orly Sud ce samedi matin par un individu connu des services de police et du renseignement, donc suspect d’appétences terroristes. »

      C’est les militaires qui l’ont fusillé, lui à juste blessé légèrement un policier avec un pistolet à grenaille.

      @Pierre Régnier

      Au Sénégal il y a 95% de musulmans je vous invite à vous renseigner sur ce pays et me dire si cette religion pose problème là bas.

      Sinon c’est en Indonésie qu’il y a le plus de musulmans, même question.

      Ce sont des exemple pour montrer que ce n’est pas la religion le problème.

      Si vous voulez vous occuper de la violence (soit disant religieuse) vous devriez vous occuper des causes des guerres au Moyen Orient.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 mars 20:12

      @manu
      Oui un déséquilibré loup solitaire radicalisé dans son coin on connait le refrain


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 21 mars 06:36

      @Amaury Grandgil

      Oui un déséquilibré loup solitaire radicalisé dans son coin on connait le refrain

      Mais non, on sait bien que vous n’êtes pas le seul Docteur Folamour prêt à aller bombarder l’Iran sous le prétexte qu’ils ont crée le concept d’islamophobie(?)
      On sait bien que vous n’êtes pas le seul qui considère qu’engager la conversation avec un musulman, c’est n’est que de la dictature de l’affectif (selon vos propres mots)
      On doit se douter que vous n’êtes pas le seul que vous ne serez satisfait le jour ou l’on refera le siège de Jérusalem.

      Ce dimanche on vous a dit d’aller laver vos yeux, pas d’aller jeter de la boue sur internet.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 08:22

      @La Voix De Ton Maître
      Comme tous les autres pour seul réponse à un questionnement raisonnable vous n’opposez que l’attaque personnelle et la calomnie


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 08:23

      @Pierre Régnier
      Oui Pierre on connait vos lubies, mais ici vous vous conduisez en « idiot utile »


    • François Vesin François Vesin 21 mars 11:29


      Auteur de l’articleAmaury Grandgil

      Blogueur depuis dix ans, je reviens sur Agoravox J’y suis j’y reste je ne vais quand même pas faire le plaisir de partir de nouveaux aux bourgeois pédagogues, aux nantis du système, aux bien pensants...et à tous ceux que je range dans des petites boites, tous les méprisables qui ne pensent pas comme MOI, MOI, MOI, MOI !!!



    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 12:20

      @François Vesin
      Autre attaque personnelle inintéressante.
      Ecrire sur le net, et chercher à se faire publier, c’est effectivement avoir un ego de bonne taille, quelle découverte ? Et alors ? smiley


    • bnosec bnosec 21 mars 13:54

      @manu

      « Au Sénégal il y a 95% de musulmans je vous invite à vous renseigner sur ce pays et me dire si cette religion pose problème là bas.
      Sinon c’est en Indonésie qu’il y a le plus de musulmans, même question. »

      Evidemment, une fois que l’islam aura colonisé et conquis la France, les musulmans ne seront plus en guerre contre la France...


    • docdory docdory 21 mars 14:46

      @manu
      En Indonésie, l’islam commence à poser de sérieux problèmes à ceux qui n’en sont pas les adeptes.

      Au milieu du XXème siècle, le président Soekarno avait édicté le principe constitutionnel de la Pancasila qui prévoyait une sorte d’égalité entre les religions. Manifestement, ce principe est de moins en moins appliqué, au bénéfice d’un islam de plus en plus intolérant, voire radical dans certaines régions...

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 mars 20:33

      @manu

      @ Manu (et aussi @ François Vesin)

      Si vous avez moins que la quarantaine votre raisonnement se comprend. Vous vivez dans le monde du néo-négationnisme dans lequel les politiciens et les journalistes aux pouvoirs tiennent à faire passer durablement cette énormité  : l’islam n’est pas violent.

      Durant les générations précédentes les historiens évaluaient à 80 millions les victimes de la conquête islamique du nord de l’Inde. Aujourd’hui un (jeune) musulman pacifique et de bonne foi m’affirme dans un message posté sur un autre site que l’extension de l’islam en Asie s’est faite pacifiquement. Je suis convaincu qu’il le croit.

      Les mêmes politiciens et journalistes aux pouvoirs, ceux de la fausse gauche, affirment qu’il n’y a que la volonté de conquête du monde par les USA et du capitalisme en général (selon moi bien réelle) qui crée la violence actuelle, même quand les meurtriers proclament la pratiquer au nom de leur Dieu Allah !

      Je suis de ceux qu’on ne peut obliger à choisir entre deux maux extrêmement graves.


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 21 mars 22:15

      @Amaury Grandgil

      Vous posez
      Comme tous les autres pour seul réponse à un questionnement raisonnable vous n’opposez que l’attaque personnelle et la calomnie

      Juste après avoir dit :

      @François Vesin
      Tiens un adepte du gourou cosmoplanétaire anti ricain


      C’est vraiment osé
      mais tellement représentatif des zélotes qui appliquent la logique quand cela les arrange !

      Mais bon les cathos disent absolument tous la vérité, car dans les 10 commandements il est écrit : tu ne mentira point. Tout comme les musulmans sont absolument tous des djihadistes puisque c’est écrit quelque par dans le Coran ? Hein, on y croit !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 mars 08:47

      @La Voix De Ton Maître

      Il n’est pas dit dans le Coran que tous les musulmans sont des djihadistes. Il leur est demandé de l’être. C’est différent, mais est-ce moins grave ?

      Quant aux cathos, leur mensonge est essentiellement celui de leur hiérarchie et il prend la forme d’une grave contradiction.

      Du pape au simple prêtre, elle leur demande toujours de croire que les appels à massacrer attribués à Dieu dans l’Ancien Testament étaient bien des appels de leur Dieu. Et elle leur demande toujours de croire que cela est compatible avec l’adhésion aux valeurs de Jésus, lequel donna sa vie pour tenter de faire comprendre à ses coreligionnaires que leur Dieu n’a jamais appelé qu’à l’amour.

      J’ai détaillé sur Agoravox dans cet article : DÉTRUIRE LA TRICHERIE EXÉGÉTIQUE : 

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081

       


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 22 mars 09:45

      @La Voix De Ton Maître
      Quand je me fais injurier ou calomnier je ne vois pas pourquoi je répondrais raisonnablement.
      L’Islam dans son origine même est un projet de société, il s’oppose à nos valeurs à l’origine même, alors oui le risque de radicalisation de musulmans est important car il n’y a pas de garde fous suffisants.
      Cela ne m’empêche pas d’être philo-arabe, car la culture arabe ce n’est pas juste l’Islam.


    • pemile pemile 22 mars 10:03

      @Amaury Grandgil « Cela ne m’empêche pas d’être philo-arabe, car la culture arabe ce n’est pas juste l’Islam. »

      Seul l’islam « arabe » vous pose problème, quid de l’islam d’asie, d’afrique noire ou persan ?


    • François Vesin François Vesin 23 mars 13:04

      @Amaury Grandgil

      Amaury Grandgil 20 mars 19:48

      @François Vesin
      Tiens un adepte du gourou cosmoplanétaire anti ricain


      et ça, c’est quoi Monsieur le donneur de leçons au front bas ?!!!


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 23 mars 13:06

      @François Vesin
      une petite taquinerie ? Car juste avant vous vous étiez laissé aller à je ne sais quelle calomnie


    • François Vesin François Vesin 23 mars 19:25

      @Amaury Grandgil
      ...et laquelle ? Relisez les textes avant que d’y jeter l’opprobre !!!


  • Le Panda Le Panda 20 mars 18:42

    Il existerait des musulmans modérés soucieux de vivre selon les lois de la République. Mais ils semblent introuvables. A quelques exceptions notables, les dénonciations des actes terroristes au nom de l’Islam n’ont été jamais été faites que du bout des lèvres. Et ces dénonciations sont toujours suivies de craintes de stigmatisation de la «  communauté  » musulmane. Il n’y a aucune vraie expression de souci concret du Bien Commun, ou de montrer son appartenance tangible à la communauté nationale.

    Cela devient des plus préoccupant.

    Bonjour,

    « Je l’ai vu en modération et je l’ai pulsé, juste avant que je pose le mien pourquoi ?

    Il me semble que toutes les vérités ne dépendent pas d’une seule religion, ni d’une seule croyance. Des faits divers de ce style faits par des français ou le délit de faciès ; n’est nullement repris comme je le cite dans mon article ici présent.

    Mais posons simplement et modestement la question quels sont les peuples sur lesquels les familles pleurent le plus souvent ?

    Que devient alors le sens de la parole donnée ? Non il y a une chasse ouverte à l’intrus, cela me semble intolérable en fonction du fait que nous ne serions pas ce que nous sommes si nous n’avions pas de mixages. Mais d’un fait divers nous en faisons dans la majorité une affaire d’état.

    Cdt » 


  • Montdragon Montdragon 20 mars 18:46

    Ni exégèse ni sécularisation....c’est déjà de la poudre aux yeux, émanant de chrétiens zombies non guéris de leurs fantasmes passés, concernant un système civilisationnel hostile, accapareur, parasite.
    Un peu comme un essaim de criquets, somme toute.


  • Arcane Arcane 20 mars 19:50

    « Il existerait des musulmans modérés soucieux de vivre selon les lois de la République. Mais ils semblent introuvables. »

    Ce seul petit extrait démontre votre cécité volontaire et votre partialité ; toutes deux idéologiques... smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 08:24

      @Arcane
      Non, je suis juste objectif, en dehors de l’imam de Drancy et de temps à autres de Boubaceur qui ne représente que lui-même, qui ?


    • Pascal L 21 mars 17:53

      @Arcane
      Dans ma banlieue, je discute souvent avec des Musulmans modérés, ils sont donc nombreux. Mais la question que je me pose est « sont-ils encore Musulmans ? » et la réponse n’est pas évidente.

      En général ceux-ci définissent le Coran comme un livre sacré et du fait de sa sacralité se défendent de le lire, d’autant plus qu’il faudrait le lire en arabe uniquement. Ils en connaissent bien évidement des passages par cœur pour réciter la prière, mais comme c’est de l’arabe...
      En général, quand je leur lis en français des passages choisis du Coran, il font des bonds en arrière en disant que ce n’est pas le Coran, mais alors qu’est-il écrit dans leur Coran ? Mystère.
      Ils sont de fait bien désarmés pour se défendre face aux salafistes, qui eux, ont lu le Coran.

      L’Islam de ces Musulmans modérés semble issu d’une tradition principalement orale, mais imprégnée des religions côtoyées, en particulier du Christianisme. Quand on leur parle d’un Dieu Amour, cela leur semble naturel alors que c’est hérétique pour l’Islam. Cet Islam là n’est pas de conviction. Tout ce passe comme si leurs ancêtres avaient été islamisés de force et que ceux-ci ont bâti des défenses contre une orthodoxie qu’il n’acceptaient pas.

      La situation des jeunes me semble plus inquiétante. Des années de destruction de la culture dans l’enseignement ont créé un vide qui n’est comblé que par les Imams salafistes. Quelque soit leur origine, rares sont les jeunes qui ont entendu parlé de Jésus, de Bouddha ou de Voltaire (le philosophe)..., mais ils connaissent tous Muḥammad, savent ce que c’est qu’un kouffar...

  • covadonga*722 covadonga*722 20 mars 20:13

     yep le copain à Omar , avait de l’alcool du cannabis et de la cocaïne dans le sang,

     mais il a déclaré vouloir mourir pour Allah . 
    Ce qui démontre que l’islam est encore plus hallucinogène que l’alcool le cannabis et la cocaïne
    réunis.



    • agent ananas agent ananas 21 mars 02:18

      @covadonga*722

      mais il a déclaré vouloir mourir pour Allah

      Euh, il a été à con fesse avant son exécution ?


    • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 06:40

      @agent ananas
       yep , je sais je sais pour toi c’est un complot sioniste te fatigue pas .

      mais pas de bol hein les deux déclaration ont été faites devant des témoins « je sais dans ta langue on dit des agents du mossad ou de la cia »
      je t’ai pas dit que c’était un barbus, je te dis juste qu’avec trois drogues différentes dans le corps ce qui surnage dans les brumes de son cerveau c’est la religion , tu devrais être content collabo dhimmis je 
      dis que l’islam c’est de la bonne ça défonce plus que la coke le shit ou le pinard , merde toujours vous chouinez !!!

    • Goda Goda 21 mars 15:03

      @covadonga*722

      Quelle sortie ! 

      Rien de nouveau cowabonga au sujet de la religion, mais merci.
      Mention spéciale pour votre manque d’objectivité, et donc pour votre focalisation sur et uniquement sur la religion coranique. En cela, l’auteur vous en doit une fière.
      Ca parle mimétisme... Donc très bien allons-y :
      Et il y a les gens qui comme vous sécrètent leur propres drogues hallucinogènes dans l’entre soi de leur cerveau malade ou sous influence.
      Et qui comme ce taré sont adeptes des armes a feu. Et du carton.
      Au passage Cova, il est bien connu que pour aller au feu certains voire presque tous se la collent. A l’alcool, au captagon, a l’amphetamine, a la cocaine, ou autre. C’est la base en temps de guerre. Cf. les agents de liaison par exemple a qui on offrait à chaque « pause » un petit coup a boire avant que de retourner zigzaguer entre les tirs.
      Mais bon.. vous demander de faire acte de bonne foi est par définition une demande vouée à l’échec.
      Au final on est mal barré avec vous tous. Les fanatiques j’entends.
      En espérant que vous partiez sans contaminer des esprits plus jeunes que vous mais tout aussi poreux. La nature laisse du vide. La connerie les comble aussi sec.
      Mais hélas vos révélations faites en ce site m’ont bien éclairé sur le fait que les « fous dangereux » comme vous ont la prétention de se voire investis d’une mission et donc de devoir embrigader de nouvelles recrues.
      Ca vous conforte. 
      Un esprit de meute.
      Et vous critiquez les jeunes en bandes. Et vous critiquez les communautés diverses et variées.
      Et vous critiquez les religieux extrémistes.
      Mais vous etes identiques.
      C’est beau l’intelligence et la raison associées à la mesure et à l’ouverture d’esprit.

    • Malatif Malatif 21 mars 15:08

      @Goda
      C’est toujours hilarant de voir les illuminés de la Révélation venir donner des leçons de bon sens.
      Comme par hasard ils y vont de leur petit couplet pro Islamien .
      ils appellent ça l’ouverture d’esprit
      Rien de changé depuis Gilbert Bourdin le Messie cosmoplanétaire.


    • Goda Goda 21 mars 15:27

      @Malatif

      vous devez me confondre avec quelqu’un.
      il est naturel chez les paranoïaques et les peureux de devoir chercher à identifier rapidement leur vis-à-vis et , ce faisant, de devoir se choisir un ennemi imaginaire source de leur maux, source de leur mal-être.
      Cette logique est viciée dans le sens où elle se nourrit d’elle-même et a besoin sans cesse d’amener de l’eau à son moulin. Ainsi, vous vous devez de me placer de façon opportune pour vous, dans un camp. Celui apparemment des « pro islam ». (« islamien » étant un terme inconnu de ma part, mais soit).

      Hélas pour vous, je conchie tous les dogmes. Dans leur ensemble.
      Votre « hilarité » fausse ou surjouée vous rends sourd et aveugle à mes propos.
      Perseverez donc soit à me comprendre soit à vous enfoncer encore plus dans votre aveuglement et vos representations malsaines car erronées mais bien arrangeantes pour votre esprit que je ne diagnostiquerai meme pas ici). Mais la prochaine fois que vous choisissez de vous adresser à moi, tâchez d’être plus constructif, plus précis, plus clair, moins obtus peut-être. Apres c’est vous qui voyez hein.
      Car oui, vous confirmez le fait que les gens comme vous sont bel et bien fermés (verrouillés meme) et font preuve, en effet, d’un flagrant manque de bon sens, démontré au passage par vos propos à mon encontre (si tant est que je les ai bien compris ; le doute est permis).

      En tout cas, si c’est de moi dont vous parlez à la troisième personne du pluriel, il est alors clair que vous etes aussitôt dans l’erreur la plus profonde.

      Dommage.







    • Petit poney 42 21 mars 15:28

      @Goda

      Attends je vais stalker chez les poivrons &€ je te dis koi !


    • Goda Goda 21 mars 15:43

      @Petit poney 42

      Avant tout bonjour, petit poney.
      Ensuite, j’aimerais que tu me traduises ton commentaire en français s’il te plaît.
      Enfin, si tu en as le courage et les moyens bien sûr.
      Sinon, joli pseudo.




    • Petit poney 42 21 mars 15:49

      @Goda

      Mon art-Vador ? Il est chez King Kong 5, non ?

      @ très très pas vite !


    • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 15:58

      @Goda
      heu hep il faut vous entraîner a faire plus court hein , pensez qu’au moment crucial le temps qui vous sera impartit sera plus court , les adieux les plus brefs sont les plus beaux.

      Pour les jeunes esprits , soyez rassuré deux jours par semaine j’enseigne a quelques uns des « trucs utiles » oh bien sur pas la syntaxe ou la logorrhée dont vous usez comme substitut a l’onanisme.
      Mais j’y pense peut être seront ils de ceux qui vous demanderons de faire plus court . 
      quien sabe 

    • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 16:11

      @Goda
      « Au passage Cova, il est bien connu que pour aller au feu certains voire presque tous se la collent. A l’alcool, au captagon, a l’amphetamine, a la cocaine, ou autre. C’est la base en temps de guerre. »


      a mince !!!!!!! c’est pour ça que j’ai eu peur , pas d’alcool et de came sinon vous pensez quel héros j’aurais pu faire .
      merci pour votre retour d’expérience sans blague je n’y avait jamais songé.
      C’est vraiment une chance pour moi de rencontrer un tel puits de science tant de savoir varié et avec tellement d ’expérience merci de me la faire partager.

    • Goda Goda 21 mars 17:25


       Si nous en sommes à des critiques d’ordre purement esthétiques alors je vous suggèrerais de changer votre disque de nervi bas du front et engoncé dans sa suffisance et son fanatisme débile.

      « Syntaxe et logorrhée » me paraissent parfaitement adaptés pour moucher des gens qui ont vos idéaux racistes et nationalistes aux sens les plus creux et les plus nauséabonds du terme.

      Vous « pensez » ? 
      Voilà un sacré scoop.
      Mais depuis quand ? 
      Si je poursuivais votre logique d’abruti de base, je ne pourrais qu’affirmer que le fait de « penser » est en soi encore une fois une perte de temps. 
      Vous ne pensez donc pas Cowabonga. Cela est contraire à votre « philosophie ». Vous visez et vous tirez et c’est tout, et c’est déjà pas mal pour un gars comme vous. 
      Vous allez en faire des victimes collatérales. Mais cela vous n’y « pensez » pas. 
      Normal. on est raccord.
      Ou alors si jamais vous en veniez à y penser, alors cela serait uniquement dans un mode d’économie d’énergie vibrant d’aveuglement et révélant de fortes lacunes en matière de raisonnement. Forcément. 
      Vous vous entrainez à tirer à vue. Brave toutou.

      L’onanisme que vous pensez percevoir (que vous aimez imaginer surtout, petit coquin frustré que vous etes), est une catégorisation vous permettant de vous évader, dès lors que je vous ai mis devant vos propres contradictions et vos propres tares cher Cova. 
      La preuve : vous n’avez jamais répondu directement à mes questions et avez toujours cru préférable de parler comme vous le faites habituellement à savoir en abusant de certains de ces inutiles égarements : 

      - argument d’autorité
      - pseudo couilles gonflées a l’helium apposées sur le fil de vos commentaires (surement alcoolisés qui plus est)
      - piètres menaces et fantasmes d’autorité assénées a coup de flingue apparemment cela serait votre grand plaisir (en imaginant que ma verve implique une carence de couilles et donc une impossibilité de me défendre contre vous et vos sbires. Ce qui me fait doucement rire. on voit là l’assurance du type qui a servi l’Etat et qui se croit protégé par son passif).
      - changement de sujet quand ca vous dépasse.
      - etc.

      En bref une grande honnêteté qui te fait honneur cowabonga.

      Note : tu m’avais dit que ton adresse était dispo.. surement pour me montrer tes jolies fleurs que tu fais pousser bien tranquillement dans ton jardin bien éloigné des problèmes dont tu parles surement mais bon.. je sais que faire de moi ton compost serait l’idéal.. et c’est là que tu me fais rire en te dévoilant ainsi, bien plus que tu ne le penses)

      Note 2 : Depardieu disait, fort justement, dans Buffet Froid : « rien ne vaut l’arme blanche ».




    • Goda Goda 21 mars 17:29

      @covadonga*722

      covadonga*722 21 mars 16:11

      @Goda
      « Au passage Cova, il est bien connu que pour aller au feu certains voire presque tous se la collent. A l’alcool, au captagon, a l’amphetamine, a la cocaine, ou autre. C’est la base en temps de guerre. »


      a mince !!!!!!! c’est pour ça que j’ai eu peur , pas d’alcool et de came sinon vous pensez quel héros j’aurais pu faire .
      merci pour votre retour d’expérience sans blague je n’y avait jamais songé.
      C’est vraiment une chance pour moi de rencontrer un tel puits de science tant de savoir varié et avec tellement d ’expérience merci de me la faire partager.



      Désolé sombre abruti de citer le témoignage d’un grand pere ayant connu le feu.
      Ce n’étaient pas mes mots ni moi qui rapportait un tel état de fait. 
      Que tu sois ou que tu te la raconte « straight edge » (alors que toi meme tu t’es posé en alcoolique notoire dans un commentaire précédent en un autre article) et que tu n’aies besoin d’aucun embrigadement pour aller au front cela te regarde.. mais apprends a accepter que d’autres ont un autre vécu que le tien.
      Apprends a accepter le fait que la plupart des gens peuplant cette planète ne pensent pas comme toi.
      Apprends à accepter le fait que certaines personne dont tu ne fais évidemment pas partie puissent faire preuve de recul et d’autocritique.

      Et désolé si jai heurté ta sensibilité de vétéran.

      Pour une fois que je te vois réagir de façon réelle et pas programmée ou presque.... Ca change.




    • Goda Goda 21 mars 17:51

      @covadonga*722

      covadonga*722 21 mars 15:58

      @Goda
      « heu hep il faut vous entraîner a faire plus court hein , pensez qu’au moment crucial le temps qui vous sera impartit sera plus court , les adieux les plus brefs sont les plus beaux. »

      (rires)

      Pour les jeunes esprits , soyez rassuré deux jours par semaine j’enseigne a quelques uns des « trucs utiles » oh bien sur pas la syntaxe ou la logorrhée dont vous usez comme substitut a l’onanisme.
      Mais j’y pense peut être seront ils de ceux qui vous demanderons de faire plus court .
      (rires)



      Hep.
      En matière d’onanisme tu te poses là papy, non ?

      En meme pas une année sur Agoravox, tu as pondu 1736 commentaires.
      Donc qui se branle au juste ?
      Ca va ? Pas trop de crampe à la main ?
      Bouffon.

      Apres on pourra librement constater la qualité de tes interventions. Je dois gager que c’est par jalousie que tu t’adresses à moi donc.
      Mon soit disant onanisme à un sens que toi seul ignore de façon fort malhabile. Et meme si les raisons de ta lâcheté sont évidentes, les menaces que tu profères sont plutôt drôles et correspondent bien à celles que pourrait proférer tout abruti endoctriné qui n’es capable de voir en face de lui que des « ennemis » ou que des « amis ».
      Je t’emmerde. Et je le fais sans animosité ni amicalité. j’insulte ton ignorance et ta stupidité et j’insulte ton fanatisme et ta doctrine mortifère.
      Quand il faudra être réactif et agir lourdement alors je le ferai.
      Je suis ici sur une agora un site internet où les gens viennent débattre. Toi tu proposes sans cesse d’étendre le domaine de la lutte a ce que je vois tu es demandeur. Très très demandeur. Fais gaffe quand meme papy facho. Et arrête de mouiller sur tes fantasmes de gurre civile.
      Retourne dans ton couloir taper le carton et endcotriner des bouffons plus jeunes que toi. Tu es l’archétype du mec nocif et qui a déraillé sans jamais pouvoir faire son autocritique.

      Note : dernière fois que je te répète de cesser de déblatérer de la merde. Au moins je me la raconte pas trop sur toi.. Mais toi à l’inverse tu remarqueras que tu triples totalement dès que tu parles de moi et de mon soutien à une quelconque religion. Donc tu es juste un troll a la con en manque de baffes.



    • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 17:59

      @Goda
      désolé , je n’avais pas remarqué que vous étiez une grande nerveuse, allez une camomille ma grande

      et vas faire le giton comme d’hab 
      bisous 

    • Goda Goda 21 mars 18:04

      @Petit poney 42

      « @Goda

      Mon art-Vador ? Il est chez King Kong 5, non ?

      @ très très pas vite ! »

       ? ? ?


      Oo


      ben à tres très pas vite alors grand courageux. 
      Merci encore pour ton intervention.






    • Elric de Melniboné El Ric de Multibones 42 21 mars 18:08

      @Goda

      De nada buddy

      Tu connais mon compte Twitter @shawford ? Cours y

      Zibous


    • Goda Goda 21 mars 18:09

      @covadonga*722

      je n’ai pas le quart de la moitié du huitième des nerfs que tu pretends avoir cowabonga.

      Juste une chose 
      quand tu profères de la merde. il est normal que ca te revienne dessus tot ou tard.
      La gitonerie c’est tes petis miliciens de club de tir qui te pompent surement le bout du canon.


      La seule chose que je vois ici, c’est la façon dont tu joues a cache cache.
      La seule chose visible par tous ici est la valeur proche du néant de tes commentaires.
      Tu viens pour faire le chaud. Et après tu demandes a celui que tu insultes de se calmer. Alors que le seul qui vomit sa haine c’est bien toi.
      Tes tactique vraiment basses et malsaines n’amusent que toi.
      je ne suis pas énervé. Je suis franchement atterré par contre par ton manque de conscience alors que tu t’en targues avec tes grands discours sur la resistance et la collaboration et tes grandes theories façon inspecteur harry ou charles bronson tu me fais doucement rire. A prôner la guerre civile entre deux arrosage de marguerites. 
      Bouffon.





    • Goda Goda 21 mars 18:40

      @El Ric de Multibones 42

      Si tu es shawford alors exprime-toi comme le fait shawford. A savoir avec des phrases compréhensibles.
      En meme temps, si tu crois changer de dimension en changeant de blaze... De elric de multiburné (c’est cadeau, c’est pour ton prochain pseudo celle-là) a petit poney ou à licorne encornée... On s’y perd. Et je vois pas trop l’intérêt mais jmen cogne. Seules les idées comptes ici à mes yeux.

      Tes évocations de king kong 5 et autres, je ne les comprends pas. Désolé de pas trop vouloir me casser la tete la-dessus...
      Donc au final... tu voulais me dire quelque chose ?



  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 mars 21:01

    Vous nous faite tout un speech, alors qu’un mec paumé « musulman » défoncé qui a juste pété un câble car en perte de repères et qui s’est fait bourré le mou par des « agents »anglo-juivo-saoudien (bien malgré eux souvent), ces « imams » tendance wahabo-salafiste sponsorisés par qui on sait.
    Bref, le choc des civilisations bat plein régime dans ce genre d’histoire à la con !


    • Le Panda Le Panda 20 mars 21:07

      @bouffon(s) du roi
      Bref, le choc des civilisations bat plein régime dans ce genre d’histoire à la con !

      « Je vous aime smack, lorsque vous parler ainsi.....

      chouette »bouffon« 

      Cdt »


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 08:16

      @bouffon(s) du roi
      Hélas, que vous le vouliez ou non ce choc est bien là


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 mars 09:56

      @Amaury Grandgil

      Créé, promulgué et amplifié par qui ??


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 10:43

      @bouffon(s) du roi
      oui oui, le complot « sioniste » toussa j’ai bon ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 mars 11:44

      @Amaury Grandgil

      S’il y avait qu’eux ; ce sont les forces de l’argent qui gouvernent.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 12:22

      @bouffon(s) du roi
      Et la sottise religieuse pour tous ces pays favorisant l’Islam extrème


    • Goda Goda 21 mars 15:06

      @Amaury Grandgil



      je me permets de façon fort peu polie de répondre à cette sortie malhonnête :

      « Amaury Grandgil 21 mars 10:43

      @bouffon(s) du roi
      oui oui, le complot « sioniste » toussa j’ai bon ? »


      Non, faux. Mais belle tentative de bottage en touche voire de diversion meme.

      Donc, non pas de complot sioniste ici.

      Mais pour le coup il s’agit juste de votre vision de catho pour qui SA religion est LA SEULE empreinte de raison et de recul et de sens critique.



      rires.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 mars 18:40

      @Le Panda

      Bonjour Le Panda

      La 45e page - la dernière - de DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE, mon petit livre paru l’année dernière aux éditions du Panthéon, est une liste de 9 propositions pour sortir de la violence religieuse. Les deux dernières disent ceci :

      8 - Le choc des conceptions (pacifiste et criminogène) au sein des religions est le plus sûr moyen d’éviter le choc des civilisations

      9 - C’est en exigeant d’abord la désacralisation de la violence dans leur propre religion que les croyants pourront entraîner les pacifistes des autres religions dans la même exigence.


  • Jonas 20 mars 21:45
    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite : http://islamineurope.unblog.fr/

  • Doume65 20 mars 23:45

    « Islamophobie, concept pourtant forgé par les mollahs d’Iran »

    Lorsque l’extrême droite va chercher son inspiration chez Caroline Fourest, ça donne ce genre de déclaration. C’est pas elle qui voit tout un tas de gens « Proche de la fachosphère » ? Ça y est, elle peut s’y inclure !


    • Doume65 20 mars 23:54

      @Doume65
      Ah, au fait, voici ce qu’on apprend sur Wikipedia :

      Le terme « islamophobie » apparaît en 1910 dans l’ouvrage d’Alain Quellien — haut-fonctionnaire du ministère des colonies : La Politique musulmane dans l’Afrique occidentale française. Il apparaît ensuite dans d’autres publications de la même époque, comme dans l’ouvrage de Maurice Delafosse : Haut-Sénégal-Niger (1912). Le journaliste Alain Gresh, ainsi que les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed notent, entre autres, une utilisation de l’expression « délire islamophobe » dès 1925 en France.

      Ce qui devient chez Fourest :
      Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. […] Le mot “islamophobie” a une histoire, qu’il vaut mieux connaître avant de l’utiliser à la légère. Il a été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de « mauvaises musulmanes » en les accusant d’être « islamophobes »...

      Laurent Philippeau ayant fait son coming out, elle n’a plus aucune raison de ne pas s’associer à ce parti. Au moins, elle ne pourra pas lui reprocher d’être rouge-brun, le rouge n’étant pas la couleur la plus seyante au FN.


    • Ouam Ouam 21 mars 01:07

      @Doume65
      Bonjour,
      J’ai lu avec surprise que Caroline Fourest est du FN ????
       
      Vous etes sur que vous ne vous trompez ni confondez de personne ?
       
      Existe t’il deux personnes portant ce meme nom ?
      Ou merci de préciser de quel fourest vous parlez dans ce cas.

       
      Parce que vouloir associer caroline fourest au fn c’est associer macron à l’abbé pierre
      (après peut etre l’est t’il ?)
      Vous pourrez retrouver caroline fourest ici dans l’exellent reportage sur les extremes
      que j’avais visionné il y à un petit pout de temps (j’espere que c’est le bon) ici par ex :
       
      https://www.youtube.com/watch?v=qYG9jfeiuGo
       
      N’importe qui, après avoir visionné ce reportage va bien se marrer ...
      Enfin c’est vous qui voyez si vous aimez friser le ridicule, c’est pas mon pb, c’est le votre.
       
      Bref je trouve votre méthode pour discréditer ses discours sur l’islamisme radical plus que limite cad cemmui ci que je trouve tres juste, apres effectivement si vous etes un barbu je comprends mieux vos propos
      cf je vous cite :
      Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. […] Le mot “islamophobie” a une histoire, qu’il vaut mieux connaître avant de l’utiliser à la légère. Il a été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de « mauvaises musulmanes » en les accusant d’être « islamophobes  »...


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 08:15

      @Doume65
      Votre unique argumentaire c’est l’attaque personnelle, un procédé de flic, ou de milicne


    • Cyrus karelei 21 mars 08:38

      @Ouam
      Laurent Philippeau ayant fait son coming out, elle n’a plus aucune raison de ne pas s’associer à ce parti. Au moins, elle ne pourra pas lui reprocher d’être rouge-brun, le rouge n’étant pas la couleur la plus seyante au FN.


      ce monsieur est tellement bien renseigné qu’ il confond le prénom Florian et laurent sans même parler du nom de famille https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Philippot
      Il se permet de plus de faire un amalgame entre fourest et le numero deux du fn a cause de leur homosexualité.

      ca en dit long sur la fiabilité des source et les gens qui écrivent de l’ étranger sans quelquefois avoir même mit les pied en France .

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 09:50

      @karelei
      ça en dit long sur la faiblesse de votre argumentaire


    • Doume65 21 mars 10:00

      @Ouam
      Vous n’avez pas compris mon intervention.
      D’abord, je n’ai aucun propos par rapport à l’islamisme. Je n’ai fait que citer Wikipédia et Fourest qui ne sont pas d’accord sur l’origine du mot « islamophobes ». Si ça vous a échappé, c’est que vous avez vraiment été très distrait. Ensuite, je dénonce la méthode de Fourest qui sans arrêt amalgame tous ceux avec qui elle n’est pas d’accord avec la « fachosphère », comme argument principal (voire unique) pour les discréditer (une méthode fascisante, du reste). Pour une fois que je peux retourner l’argument contre cette menteuse professionnelle (qui a semble-t-il vos faveurs, mais rien ne vous interdit de vous réveiller), j’en profite en me marrant.


    • Doume65 21 mars 10:08

      @Amaury Grandgil
      Un procédé de milice... diable !
      Simplement parce que je signale une de vos sources d’inspiration ?
      Citer Fourest est certes grave, mais cela ne va pas vous mener au bûcher, rassurez-vous !
       smiley


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 10:39

      @Doume65
      Je ne m’attendais à ce que vous reconnaissiez être dans l’invective smiley


  • Elliot Elliot 21 mars 00:56

    Donc, pour vous et pour autant qu’il porte un patronyme arabo-musulman, un drogué ivre qui a pété visiblement les plombs et a cherché à se faire abattre ( car il n’était pas dans les conditions de lucidité pour arriver aux fins assez brumeuses qu’il était censé rechercher ) est non seulement un fondamentaliste islamique mais en plus vous en tirez l’objet d’un article bien dans la ligne de l’extrême-droite dans ses délires les plus imbéciles.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 08:13

      @Elliot
      Quel délire ?
      Il y a dans nos banlieues une expansion fulgurante d’une manière de pratiquer la religion musulmane la plus obscurantiste possible, demandez aux, femmes ou aux homosexuels de ces endroits


    • Elliot Elliot 21 mars 11:14

      @Amaury Grandgil


      Le délire, c’est de prendre le cas de quelqu’un dont la vie quotidienne est aux antipodes des dogmes de la religion musulmane pour illustrer le retour du fondamentalisme...

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 12:09

      @Elliot
      Il s’est radicalisé, ce n’est pas moi qui le dit mais la police à l’agence Reuters.

      on peut toujours se contenter de vœux pieux évidemment ou mettre la tête dans le sable

    • Goda Goda 21 mars 14:50

      1/2


       @Amaury Grandgil
      Amaury Grandgil 21 mars 08:13 :

      « @Elliot
      Quel délire ?
      Il y a dans nos banlieues une expansion fulgurante d’une manière de pratiquer la religion musulmane la plus obscurantiste possible, demandez aux, femmes ou aux homosexuels de ces endroits »


      + + + + +


      Rires. Cette phrase ne représente qu’un seul de vos égarements mystiques parmis tant d’autres. 

      Notez l’argument choc : « demandez aux femmes et aux homosexuels... » 

      . . .

      De tels procédés vont d’après moi contre votre crédibilité Amaury.

      Et si en guise d’ostie, tous les dimanches, vous preniez du calmox ?

      Cela sera la seule phrase un brin moqueuse, que vous pourriez juger calomnieuse. Mais toutes proportions gardées, j’espère que vous vous en rendez bien compte, au vu du contenu de vos « articles », qui eux ne font pas dans la dentelle.


      Vos articles, donc, à mesure que le temps s’écoule nonchalamment vers le dénouement de ces élections présidentielles trépidantes, deviennent de plus en plus « axés », et leur contenu, déroulé de façon quasi grossière (relisez vos articles et relevez les champs lexicaux relevant du dégout, du rejet, de la catégorisation cultuelle et culturelle, du cynisme bas de gamme, et de l’autosatisfaction afin de bien voir ce dont je parle), s’avèrent de plus en plus caricaturaux et emplis d’une autosuffisance qui ne sert pas, loin s’en faut, vos objectifs pour le coup, maladroitement voilés.


      A mon sens (mais je ne cherche pas à être prosélyte ; car au final c’est là que repose la différence entre votre « ego de blogueur » -dont vous vous targuez- et un ton plus neutre et plus mesuré qui serait plus bienvenu), la religion nommée Islam est à mettre au meme titre et au meme niveau que les autres (la vôtre comprise). 

      Vous, au contraire, hiérarchisez ; vous pinaillez, vous tentez par d’incroyables et d’improbables génuflexions, sauts de cabri et autres acrobaties périlleuses d’établir des différences d’ordres philosophiques, culturelles, morales, éthiques, etc, (en bref du sophisme et des grands chevaux) de prouver que le dieu de machin est moins beau, moins bon, moins fort, moins juste, moins pur que le dieu de bidule. 

      Si vos analyses se maintenaient dans le cadre bien définit de l’histoire des religions, voire de la science des religions, je n’aurais rien à redire, bien au contraire. Des fois, il est de bon aloi de se pencher sur ces problématiques, à des fins d’analyses et de recul par rapport à soi-même mais aussi à des fins d’analyse sociétales et historiques pures (sans idéologie, et sans prosélytisme rampant bien évidemment).

      Hélas...

      Ce n’est apparemment pas du tout le but de votre propos.

      Votre propos qui devrait être pris et compris dans son ensemble, à savoir en considérant tous vos articles, en prenant bien conscience du rythme de parution, des sujets choisis, du ton employé, et des objectifs visés s’avère pour le moins clair. 

      Petite mention spéciale a votre phrase en latin, votre signature, s’il en est, ou plutôt votre autovalidation et peut-être meme une sorte de vaine tentative de transformer ces pages en votre église et tous ces lecteurs en vos brebis égarées que votre bonne âme charitable et chrétienne se doit d’éveiller, de guider, voire de punir et de condamner si besoin. C’est là que se pose votre fameux ego. Il se pose également dans votre habitude à vous poser en humble en personne consciente de ses faiblesses et de son imperfection, comme pour justifier et/ou excuser tous vos égarements de langage ou vos raisonnements biaisés ponctuant vos articles. En gros vous vous présentez en « mec qui se la touche pas », mais aussi presque en pontife, alors que vous faites la plupart du temps, tout le contraire. A moins que vous placiez dans le role de l’esclave qui ramène sur terre l’ego démesuré des puissants en leur susurrant à l’oreille q’uils mourront un jour comme tout le monde... Mais alors, cela pourrait démontrer que votre ego chéri est enflé au-delà meme de toute nécessité et au-delà meme de toute raison.

      Car oui, vous parliez d’ego (sujet chronique chez vous si on considère vos articles et commentaires) pour justifier votre engouement à écrire et à « partager » vos pensées et opinions. Et vous posez en évidence ce fait plutôt révélateur : qui écrit un blog ou un article SE DOIT D’AVOIR UN « EGO DE BONNE TAILLE » pour reprendre votre saillie.

      Cela reviendrait-il a dire que toute personne partageant ses opinions avec autrui serait soit prosélyte soit autoritaire, soit ne le ferait que par une (trop) haute opinion d’elle-même ? En clair toute personne s’exprimant sur une agora ne le ferait que pour se faire reluire. Et non pas, tout simplement, pour échanger. C’est évidemment votre vision personnelle du partage d’opinion. La lutte. Le conflit. Ou encore d’un autre côté, la leçon. Et surtout surtout, cela doit suivre la sacro-sainte loi de la gravité. Du haut vers le bas. De Dieu vers le troupeau. Et vous vous situez a mi-chemin apparemment.. puisque vous vous placez en autorité, en curé de blog quasiment mais avec pas loin votre fusil a pompe chargé ou presque (je caricature encore ici evidemment). 

      A moins que cela ne soit plutôt votre fameux ego qui, ne supportant pas l’opposition ou la critique vous fait réagir comme vous le faites en général, a savoir via une sorte de dédain snob, parfois geignard, parfois autoritaire... Mais hélas plombant tout débat et toute possibilité d’échanger de façon claire. Des fois je vous vois meme prendre des postures défensives contradictoires presque avec vos déclarations enflammées de mec qui en as et de mec qui voit ce que le commun des mortels ne peut percevoir tant il serait aveuglé et perdu... Mais bon... Comme beaucoup ici. 

      Et dès qu’on est pas d’accord avec vous (ou avec ceux qui pensent de la meme façon que vous) alors on se voit insulté, menacé, ou catalogué de façon forte arrangeante, de calomniateur, etc. Et hop débat clôt. Debat circoncis. Débat enterré. Victoire pour la raison ? Non pas.


      ...


    • Goda Goda 21 mars 14:50

      2/2


       @Amaury


      En résumé, les articles seraient comme vos professions de foi. Nul n’a rien a y redire. Et qui plus est, meme dans les colonnes réservées aux critiques et aux commentaires (bons ou mauvais) il apparait que votre autorité doive ici encore supplanter les opinions que tout un chacun pourrait exprimer. Et si par malheur, je le répète, ces opinions allaient à l’encontre de votre logique et de votre religion ou de votre vision fortement teintée de votre religion, alors vous sortez aussitôt des arguments d’autorité ou de victimisation. C’est à dire les deux pôles classiques de tout bon religieux endoctriné qui se respecte (avec une mention spéciale au passif chrétien). 

      Oui Amaury, je caricature juste au-dessus dans cette dernière phrase où je mentionne de façon fort peu polie votre dogme. J’en suis désolé. Je n’aime pas particulièrement me vautrer dans ces thématiques obscures et éculées, et honte à moi de devoir user des memes ficelles que vous ici en grossissant les traits. Mais jusqu’ici je ne vous ai pas insulté. Ni manqué de respect. Je tente simplement de vous éclairer sur une impérieuse nécessité qui devrait être la vôtre si vous vous prétendez être une personne honorable (mais je ne vous pousse à rien), consistant à être et à rester ouvert d’esprit lorsque l’on se permet de critiquer autrui, car c’est ce que vous faites non stop.

      Helas, encore, vous critiquez et pire, vous caricaturez ; mais au-delà de cette logique mortifère et condamnable en soi car fortement stérile et vecteur de discorde et d’ignorance, vous ne vous remettez jamais ô grand jamais en question et vous ne tolérez aucune voix discordante quand bien meme celle-ci s’exprimerait de façon construite et néanmoins respectueuse de l’existence de votre vision.

      Beaucoup d’auteurs et de commentateurs ici sont des fats. 

      Assurent et psalmodient leurs « vérités » grasses. Ne doutant de rien. Rédigent ce qu’ils nomment fort à propos des « billets d’humeur »... Dès lors nous ne sommes plus dans un contexte d’agora. Mais sur un site ou pathos et mythos dansent dans la joie.

      Cela ne relève plus de l’échange entre personnes censées mais en verbiages, en jérémiades, en joutes. Le pire est que vous déguisez vos peurs et jérémiades sous un vernis de bien pensance et que vous tentiez hélas de manipuler l’opinion en biaisant la vision de votre auditoire. Cela relève vraiment de la malhonnêteté.

      Peut-etre est-ce pour vous un devoir. Peut-etre vous voyiez-vous en missionnaire, en grand ou en humble exécuteur des basses oeuvres de votre dieu, aussi grand et invisible soit-il. Inch Jesus.

      Ahhh dieu... Vous vous exprimez ainsi, vous, croyant, en parlant du dieu d’un autre croyant que vous :

      « On se demande encore en quoi un dieu par définition parfait, par définition omniscient omnipotent auraient besoin de preuves de soumission par l’habillement afin de croire en sa toute puissance ? Ou alors c’est un dieu, Allah, vraiment peu confiant dans sa masculinité et sa capacité à maitriser ses pulsions masculines puisqu’il faut... » blablabla....

      Vous ne voyez le monde qu’au travers de votre prisme, très personnel. Partagé par nombre d’autres chrétiens j’imagine (peut-être que je fais erreur aussi, je ne saurais dire) et par nombres de croyants toutes confessions mêlées.

      « Super démiurge ». Auquel on acolle des attributs bassements humains comme vous le faites (meme par caricature cela revient à dire que vous attribuez à votre dieu d’autres traits, humains tout autant, et j’imagine diamétralement opposés à ceux d’Allah).

      Vous me rappelez Gerry Lopez dans son rôle de Subotaï et son discours sur dieu. En moins drôle.


      L’échange.

      Parlons-en. Si vous me le permettez bien sûr...

      La discussion. 

      Sortir du rapport maitre/elève ou curé /croyant.

      Mettre un grand coup de pied dans l’approche magistrale.

      Celle du « magister ». Celle du curé qui du haut de son pupitre, approche de la transe, alors qu’il s’enflamme en pleine diatribe sacerdotale, ou pas.

      Bref. un rapport vertical d’autorité propre à beaucoup de vos coreligionnaires il me semble.

      Ce rapport ne me parait pas sain.

      Que des parents aient une autorité sur leurs enfants, est une évidence.

      Mais qu’un religieux ait une autorité quelconque sur la vie des autres citoyens, non merci. (avis somme toute personnel et non prosélyte) 

      Cette façon de proclamern, que dis-je d’asséner vos propres vérités ne m’apparait pas honnêtes dans son procédé meme.

      L’honneteté intellectuelle n’est pas la meme chose que la sincérité d’une âme courroucée ou atteinte de frayeur, délivrant ses craintes de façon endémique et à peine ponctuée. Frayeur et courroux qui, au passage, n’ont jamais été symboles d’une grande honnêteté de perception , d’analyse et encore moins symboles d’une impartialité intellectuelle salvatrice car étant le point d’orgue de toute critique constructive.

      Le fait est que nous y sommes. Vos critiques n’ont pas vocations à être constructives.

      Vos articles n’ont pas vocation à être critiques dans le sens informatifs et dénués de patine partisane voire pire : obscurantiste car fortement imbibée de religiosité et de visions dogmatiques.


      Vous pourrez dire que ce commentaire est à charge, certes. Mais en aucun cas calomniateur.

      En tout cas cela reviendrait a dire que tout propos critiquant la religion est par essence calomniateur et insultant envers dieu et les croyants.... Et ce faisant vous boucleriez la boucle de la logique que j’expose ici. La votre. Donc je ne m’attends pas à un retour intéressant de votre part, n’ayez aucun doute à ce sujet.



    • Oceane 21 mars 20:34

      @Amaury Grandgil

      Il faut arrêter de voir l’islam « radical » partout. Les 0001% qui détiennent les richesses du monde font tout pour radicaliser mêmes les plus pacifistes du monde. Le gamin qui a tenté de tuer ses camarades n’est pas musulman et pourtant il s’est radicalisé au point de vouloir donner la mort !


    • popov 22 mars 12:08

      @Elliot


       mais en plus vous en tirez l’objet d’un article bien dans la ligne de l’extrême-droite dans ses délires les plus imbéciles

      Si cet incident était vraiment isolé, vous auriez sans doutes raison, ce ne serait qu’un point sur la carte. 

      Mais voilà, ce genre d’attaques se multiplient. Il suffit de taper « déséquilibré » sur google pour s’en rendre compte. 

      Alors les gens commencent à ouvrir les yeux et à joindre les pointillés pour découvrir le nom de ce curieux déséquilibre : ISLAM !


  • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 06:43

    « plus vous en tirez l’objet d’un article »
    yep vous avez raison , il faut tirer mais pas un article hé hé ..... 

    • Goda Goda 21 mars 15:35

      @covadonga*722

      « bwaahahaha » humouuuur.... ! ^^ 

      le beauf a encore frappé. 
      Ah non pas encore hélas.. mais il piaffe et enrage en attendant.. ah non il arrose ses jonquilles dans son jardin, tranquillement.
      Et entre deux remplissages d’arrosoirs, il vient déverser ses haines et ses peurs déguisées en discours « couillus » sur AVox. une bruine divine et chatoyante que tes éructations et autres interventions cowabonga.



    • covadonga*722 covadonga*722 21 mars 15:50

      @Goda
      tiens, le giton des islamiste a eu une permission de sortie .



      et non je ne piaffe ni n’enrage mon chéri parce que je je sais que ça arrive ,doucement ,mais ça arrive hé hé après nous verrons bien pas vrai ?

    • Petit poney 42 21 mars 15:56

      @covadonga*722

      Toi t’es pas près ne serait-ce que de voir une fois dans ta vie Marine LORPHELIN smiley


    • Goda Goda 21 mars 17:33

      @covadonga*722

      ben ouais on verra alors.
      Et on verra qui appellera l’autre mon chéri. 


    • Goda Goda 21 mars 17:57

      @covadonga*722

      Si, tu piaffes car tu es en phase d’attente.
      Chacun peut s’en rendre compte, à chaque fois que tu parles du « jour où ca va peter » ou du « jour où tu vas nettoyer la patrie »... etc... tu piaffes. 
      C’est pourtant evident que tu piaffes.. Alors pourquoi t’en défendre ?
      Pur attitude de crétin qui n’accepte pas ses torts et qui veut avoir raison et qui sait mieux que tout le monde.
      Arrête avec ton habitude de réfuter par réflexe.
      Tu vois des fois ca pourrait te servir de réfléchir 1 minute.
      Avec ou sans flingue.. mais surtout avec flingue, vu que c’est ce que tu promeut. 



    • popov 22 mars 12:38

      @Goda


      Ce sont les moustoufs qui piaffent en attendant d’être assez nombreux pour venir vous égorger chez vous et prendre votre place.

      Certains, ne pouvant contrôler leur impatience, passent à l’action, nous montrant ainsi la sale gueule d’Allah que d’autres s’efforcent de nous cacher par toutes sortes de ruses...comme ce tdq de Tariq Ramadan qui appelle à un moratoire sur les châtiments corporels. 

  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 mars 07:20

    Il faut tenir compte d’un facteur sociologique important, le mimétisme. Par exemple, rien qu’en écoutant une info sur un incendie criminel, va encourager certaines personnes à faire la même chose. Il est clair que les nombreuses attaques au couteau paraissant dans les faits divers ces temps-ci relèvent du même phénomène.

    En ce qui concerne les attentats islamistes, seuls ceux qui sont commis par des groupes qui ont stratégiquement ciblé leur objectif relèvent indiscutablement de l’idéologie. Pour le meurtrier isolé, c’est moins évident, mais la frontière entre l’idéologie et le mimétisme n’existe tout simplement pas !

    Et pour les victimes, qu’est-ce que cela change ?


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 08:12

      @Gilles Mérivac
      le mimétisme de par l’expansion de l’idéologie islamiste entraine ce genre d’incidents graves.
      La façon dont l’Islam est propagé par des imams parfois payé par d’autres pays, qui ne sont pas des démocraties tant s’en faut, est un gros problème.


    • Goda Goda 21 mars 14:52

      @Amaury Grandgil

      quid du mimétisme religieux en général ?




    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 mars 18:04

      @Goda
      Il est sans importance tant qu’il ne débouche pas sur des tentatives de meurtre, évidemment.


    • Goda Goda 21 mars 18:16

      @Gilles Mérivac

      évidemment


      (rires).





      sans importante le mimétisme religieux...
      le meurtre serait donc la seule consequence fâcheuse dûe au mimétisme religieux ?
      Pas l’obscurantisme.. 
      Pas le contrôle des moeurs ? 
      Pas l’infiltration des spheres de pouvoir ? 
      Pas la creation de lois directement reliée à un dogme ? 
      Pas le fait, pour le non religieux, ou le non croyant, d’être de facto catalogué et mis au ban par et pour X raisons ?

      A mon sens le mimetisme n’est bon qu’au debut d’un apprentissage. 
      Et cela doit rester dans le domaine technique. 
      Le mimétisme « spirituel » ou idéologique me faisant un peu flipper. 
      Bien plus en tout cas, que des menaces de meurtres soit dit en passant car cela a de bien plus grandes et plus lourdes consequences sur du long terme.


  • Tall Tall 21 mars 09:04

    Son acte était suicidaire, il n’attaquait pas pour voler .. et c’est donc bien mourir en martyr qui le motivait.


    Donc c’est bien l’islam qui est responsable de ça, car alcool et drogue n’impliquent pas de décider ce genre de suicide armé.

  • Massada Massada 21 mars 09:52

    La France pro-palestienne est aveugle aux dangers de l’Islam car bien trop obsédée par le soi-disant danger du « sionisme ».
    Israël est le terrain de jeux des islamistes qui expérimentent leurs techniques avant de les exporter en Europe.

     
    Les attentats aux camions-béliers sont une innovation terroriste palestinienne.
    Ainsi que les attaques de civils aux couteaux
    Par le passé ils avaient déjà innové avec les détournements d’avion ou les attentats suicides dans les bus, les aéroports etc....
     
    Israël et l’Europe ont un ennemi commun, l’Islam politique, nous avons simplement quelques années d’avance car plus proche du nid de frelons.


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 21 mars 10:41

      @Massada
      Là je ne suis pas tout à fait d’accord, le Fatah palestinien est un parti qui était plutôt « laïciste » à l’origine. Et il y a des chrétiens palestiniens...


    • Massada Massada 21 mars 11:41

      @Amaury Grandgil
       

      A l’origine c’est vrai, mais de l’eau à couler sous les ponts.
       
      Au départ le nationalisme arabe était laïque, mais les frères musulmans ont gagné les cœurs.
       
      Aujourd’hui les terroristes suicidaires ne crient pas « pour une Palestine libre » mais Allah Akbar et autant eux que leurs familles sont persuadés d’être des Shahid (martyr pour l’islam).
      J’ai pu le voir de mes yeux, un terroriste à l’agonie afficher un grand sourire et mourir dans un bonheur intense persuadé que ses Houris l’attendent.

      Sa mère heureuse que son fils soit au paradis d’Allah.
      C’est terrible qu’une mère soit heureuse de la mort de ses enfants.



    • Pascal L 21 mars 17:14

      @Massada
      « mourir dans un bonheur intense persuadé que ses Houris l’attendent »

      Alors, il devrait vérifier le sens exact du mot avant de se faire sauter. Le Coran a été écrit au départ avec une écriture défective sans signes diacritiques qui permet plusieurs sens avec le même mot. Pour Luxenberg, le mot « Houris » est syro-araméen et signifie « blanc » ou « pur ». Ce mot Houris est utilisé plusieurs fois dans le Coran, mais pas toujours avec le même sens. Les occurrences concernant le paradis ne peuvent être des vierges. Pour les occurrences concernées, le mot semble signifier des raisins bien blancs et bien ronds. C’est nettement moins sexy, mais c’est la seule explication possible au milieu d’une description fruitière, alors que le raisin est absent et que le vin est une boisson autorisée au paradis d’Allah. Les seules femmes présentes au paradis sont les « épouses purifiées » (s2.25) sans que nous ne sachions en quoi ces épouses ont été purifiées.

      Pour plus d’explications, on se reportera utilement au livre de Guy Rachet : « Le Coran, les Houris et les raisins » ou au livre de Leïla Quadr « Les trois visages du Coran - les Interpolations »

    • Massada Massada 22 mars 08:24

      @Pascal L
       

      merci pour l’info 


    • Petit poney 42 22 mars 08:27

      @Massada

      Tiens tu tombes bien toi, Massacré !!!! smiley

      Tu seras désormais Amine HARIT ( smiley smiley smiley smiley ) du FC NANTES !!!! smiley


    • Petit poney 42 22 mars 08:30

      @Toutes et tous

      Bon je vais chercher l’album Panini MARVEL SUPER HEROS, vous me faîtes déjà un peu pitié là ! smiley smiley

      Et pour les 3 première attributions de matricules au hasard total, on verra si on vous rebaptise ou pas, hein smiley smiley .

      Merci qui, hein ? smiley smiley


  • UnLorrain 21 mars 11:21

    On va faire la guerre chez eux ils viennent la faire chez nous...un intellectuel aurait dit ca,ecrit plutot,il repond a l acronyme de AdB...derangeant le monsieur,la.

    Trouve aussi sur le net,ces chiffres sont ils vrais : il y aurait proportionnellement au nombre d habitant 100 fois moins de musulman en Union Sovietique Americaine euuuh au USA qu en France ? On pourrait s etendre a propos..Quel pays a le bon systeme ? Systeme qui donne envie mais qu aucun ne copie,par ici,la bonne soupe gratos..ou un autre tel qu il faut se demander non pas ce que le pays peut faire pour vous mais ce que vous vous pouvez faire pour lui ( JFK) bah,ca remonte a si loin que ce n est plus entendu desormais, l envie n est plus.


Réagir