lundi 24 avril 2017 - par Bruno Guigue

La victoire volée du morveux de chez Rothschild

Jouant de sa belle gueule, le gigolo de la caste a investi l’espace médiatique pour y déverser sa bouillie pour les chats. Il a recyclé les vielles lunes libérales, et les médias lui ont servi la soupe en même temps qu’à un Front national ravi de jouer les épouvantails. Car le repoussoir lepéniste, c’est le faire-valoir de Macron. Le second tour de l’élection présidentielle, le 7 mai, sera une coproduction Macron/Le Pen destinée à expédier le premier à l’Elysée en étouffant toute alternative sérieuse.

Lancé sur le marché comme une savonnette, le bébé Cadum de la finance s’installera à l’Elysée le 7 mai. Certes, Macron est vainqueur, mais il a emporté la mise au terme d’une campagne qui a pulvérisé les records de médiocrité et de partialité. Adoubé par le capital transnational, le morveux de chez Rothschild a gagné un match truqué. Si Macron a gagné dimanche, c’est parce que neuf milliardaires contrôlent la presse française, que Macron est leur candidat et que ces rapaces décident à notre place.

Durant la campagne, la fabrique du consentement a tourné à plein régime, elle a fait la “journée des trois 8” ! Des cajôleries de Bourdin aux mensonges du “Monde” en passant par la servilité des hétaïres sur le retour de Bfm/Tv, la caste journalistique a justifié ses émoluments en passant consciencieusement la serpillière pour le commis de l’oligarchie. Propulsé au firmament cathodique, le jeune banquier rompu au marketing a vendu son rêve de pacotille, proposant aux gogos, par exemple, de faire de la France une “start-up nation” où chaque Français pourrait monter sa “start-up”.

Ce prestidigitateur se fait passer pour un candidat “progressiste”, alors qu’il s’accommode de 85 milliards d’évasion fiscale tout en voulant sabrer le régime d’assurance-chômage pour faire des économies. Cet illusionniste de première bourre a même réussi à faire croire aux employés que grâce à sa potion magique ils deviendraient cadres et aux cadres qu’ils deviendraient patrons. Macron le sait. Quand on est un freluquet né avec une cuillère en argent dans la bouche, on ne mord pas la main qui vous nourrit.

Cet apôtre de l'ubérisation de l'économie et du détricotage du code du travail, cet apologiste du marché sans frontières et de la mondialisation capitaliste a gagné de justesse, le 23 avril, en se qualifiant pour le second tour. Mais s'il l'a emporté sur ses concurrents, c’est parce qu’il y avait promotion sur les ventilateurs ! Macron, c'est un courant d'air. Adepte de la pensée magique, il sermonne comme un télévangéliste, fait des moulinets avec les bras et promet des lendemains qui chantent. Macron, c’est un symptôme, celui de la dépolitisation et de la déculturation d’une société laminée par le rouleau compresseur libéral, évidée par cette calamité qu’est l’euro et déstructurée par l'individualisme made in USA.

Jouant de sa belle gueule, le gigolo de la caste a investi l’espace médiatique pour y déverser sa bouillie pour les chats. Il a recyclé les vielles lunes libérales, et les médias lui ont servi la soupe en même temps qu’à un Front national ravi de jouer les épouvantails. N’oublions pas. Le repoussoir lepéniste, c’est le faire-valoir de Macron. Le second tour de l’élection présidentielle, le 7 mai, sera une coproduction Macron/Le Pen destinée à expédier le premier à l’Elysée en étouffant toute alternative sérieuse. Et le pire, c’est que cette supercherie a été orchestrée et exécutée aux yeux de tous, comme si c’était dans l’ordre des choses.

Le Don Juan des classes moyennes boboïsées, cependant, n’aura pas la tâche facile. Car on l’attend au tournant ! A supposer qu’il obtienne une majorité de bric et de broc aux élections législatives, il va se heurter à une opposition à trois têtes qui ne lui fera pas de cadeaux. Le FN, bien sûr, à qui un tel président garantit une rente tribunicienne. La droite, qui va refaire ses forces après le retrait de Fillon. Mais aussi, et surtout, une gauche qui a changé de visage. Quand le rimmel va dégouliner, la vacuité du programme finira par se voir. Le mariage de la carpe et du lapin va rapidement lasser les gourmets. Séducteur asexué, ce mouflet qui hurle pour jouer au dur risque de subir rapidement la panne fatidique.



104 réactions


  • Montdragon Montdragon 24 avril 2017 17:47

    Bruno !
    N’oubliez pas le gavé de Pau qui tient une revanche historique après des années d’humiliation par le RPR !
    Ses quelques 4 ou 5% ont été archi-fondamentaux pour éviter LR/FN au second tour.


  • Veniza Veniza 24 avril 2017 18:09

    Quand Etienne CHOUARD parle de F. ASSELINEAU


     smiley

    Les merdias ont largement influencé les votes en propulsant MACRON dans les grands titres de l’actualité, dans les 1eres pages des magazines.Les candidats valeureux et compétents ont été complètement étouffés, au profit de ce jeune premier avec que dalle comme expérience. tout frais sorti de sa coquille, a qui on a mis un costard et une cravate et qu’on a poussé sous le feu des projecteurs.

    Qui donc déjà avait dit que les français étaient des veaux ?





    • kalagan75 24 avril 2017 18:14

      @Veniza Les candidats valeureux et compétents
      si les adversaires avaient eu ces qualités, Macron ne serait plus là...


    • Veniza Veniza 24 avril 2017 18:22

      @kalagan75

      Si la couverture médiatique avait été juste pour tout le monde, on aurait entendu M. Asselineau.

      Macron a bénéficié de temps de parole illimité pendant des mois et des mois ...

      C’est une tricherie organisée par les merdias à la solde des plus riches.

       smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 09:55

      @kalagan75
      Vous avez vu pendant 1 an, 17 000 couvertures d’hebdomadaires vantant Asselineau et le Frexit ??
      Asselineau a eu droit à 2 semaine de médias après 10 ans de censure. Vous faites la différence ?


      Mais dans ce déferlement médiatique, rien de précis sur le programme de Macron, étonnant, non ?
      Pourtant la Commission européenne lui a préparé sa feuille de route que voici
      Montrez- la autour de vous, et dites nous, si votre entourage a compris ce qui nous attend ?

    • dobertou 25 avril 2017 12:36

      @Veniza
      Sur ce site, plusieurs auteurs dénoncent la partialité de la presse qui est visible, mais visiblement une majorité des français ont un retards à l’allumage.
      Pour ce qui est du titre, il fallait oser, et il y en a qui ont osé. smiley


    • dobertou 25 avril 2017 12:40

      @Fifi Brind_acier
      Nous avons surtout vu cette presse dégommer tous les autres candidats un par un, mais les français et les françaises sont tellement cons, qu’ils n’ont rien vu.


    • Marc Filterman Marc Filterman 25 avril 2017 13:46

      @dobertou
      ouh là, c’est chaud comme titre, même moi je n’aurais jamais osé mettre un tel titre.


    • troletbuse troletbuse 28 avril 2017 11:15

      @Veniza


      Qui donc déjà avait dit que les français étaient des veaux ?

      Ben, un visionnaire  smiley


  • Phalanx Phalanx 24 avril 2017 18:11

    « Macron/Le Pen destinée à expédier le premier à l’Elysée en étouffant toute alternative sérieuse. »


    Au contraire, la seule alternative a la mondialisation (Macron) est la Nation (Le Pen).

    Macron, Melenchon, Hamon, Fillon etc ... sont mondialistes, ils se retrouvent tous dans la haine de la Nation.

    Donc ce deuxieme tour est un vrai deuxieme tour, sauf que la propagande est massivement pro mondialisation. Donc c’est joué d’avance ... mais c’était déjà joué d’avance.

    • Veniza Veniza 24 avril 2017 18:24

      @Phalanx

      Le Pen ne représente qu’elle-même, pas la nation.

      Il va falloir qu’on trouve un truc.. avec les législatives on peut tout bloquer ...

       smiley


    • Phalanx Phalanx 24 avril 2017 18:40

      @Veniza

      On peut dire la même chose de tous les candidats.

      Je n’ai pas dit qu’elle représentait la Nation, mais elle veut (ou prétend vouloir) la défendre alors que les mondialistes veulent la dissoudre dans un grand tiers monde.

      Ceci dit, si nous en sommes au point d’avoir un candidat qui veut défendre la Nation c’est que la Nation sent déjà le sapin.

      Les français vendent leur âme au diable .... un jour il viendra réclamer son dû.

    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 07:53

      @Phalanx


      C’est extraordinaire ! Ils parlent tous comme si les jeux étaient faits alors que rien n’est joué. Le peuple ne croit pourtant plus aux médias qui se sont tous réconciliés contre Marine, et c’est un atout de taille.

      J’imagine mal que les fillonistes puissent voter quelqu’un qui a dit que notre culture était un fantasme. Les Melenchonistes, certifiés fauchés, ne voteront certainement pas pour la Loi El Kohmri puissance 1000 (ou alors ils sont cons, ce qui n’est pas exclu). 

      Et les Gaullistes de la France Debout ne peuvent, par principe, que glisser un bulletin BLEU BLANC ROUGE. 

      Ce qu’il nous faudrait absolument pour gagner, ce sont les voix d’Asselineau smiley 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 avril 2017 09:32

      @Louve de France

      Franchement faire du racolage des électeurs de « l’immigrationniste franc mac’ mondialiste Mélenchon », vous osez tout.

      Vous croyez que la seine-Saint-Denis, terre de l’abominaation selon Marine, va voter Marine ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 10:01

      @Louve de France
      Le FN ne fera rien du tout de son programme !
      A cause de l’article 48 du TFUE pour renégocier les Traités.
      Il ne prévoit aucune date butoir pour finir les négociations de la Convention à 27 pays.


      Comme il faut l’unanimité des 27pour changer une virgule, vous pouvez compter sur les Gouvernements anti FN européens pour jouer la montre, et faire durer la Convention, 3 ans, 5 ans .. ou 10 ans !

      En attendant, le FN sera contraint d’appliquer les GOPé de la Commission européenne, le même programme que celui de Macron ! Bon courage !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 10:36

      @Tribidule
      Les pétainistes étaient majoritaires, c’est pourtant de Gaulle qui avait raison !

      Quand vous serez capable d’analyser les documents européens, comme le fait Asselineau sur les GOPé de la Commission européenne, revenez nous voir !

      « UPR- Les GOPé ou comment nos gouvernements sont subordonnés à la Commission européenne »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 11:24

      @Tribidule
      C’est Asselineau ou Macron qui a eu 17 000 couvertures d’hebdomadaires en 1 année ?
      C’est Asselineau ou Macron qui avait la chaîne BFMTV pour lui tout seul pendant 1 année ?
      C’est Asselineau ou Macron qui a bénéficié d’une couverture médiatique insensée pendant 1 année ?


      Asselineau a eu 2 semaines de médias, après 10 ans de censure totale.
      Aucun des sujets de fond qu’il a soulevé n’a fait l’objet de débat.
      Les Français n’ont pas eu droit à une campagne électorale, mais une propagande mondialiste et européiste incessante.

      « Natacha Polony : Circulez, ya rien à voir ! »


    • dobertou 25 avril 2017 12:42

      @Veniza
      Vous en connaissez beaucoup de députés et sénateurs qui sont contre l’Europe ?


    • jmdest62 jmdest62 25 avril 2017 13:14

      @Fifi Brind_acier
      « Asselineau a eu 2 semaines de médias, après 10 ans de censure totale. »
      Jean Lassalle a eu 2 semaines de médias comme Assholino et il a fait une fois et demi le score qu’Assholino ...

      Vous avez une explication à nous proposer ?
      bisous

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 25 avril 2017 14:40

      @Louve de France

      « Les Melenchonistes, certifiés fauchés... »

      Cela, vous n’en savez rien
       
      « Ce qu’il nous faudrait absolument pour gagner ... »

      Ne rêvez pas : « vous » avez, comme « nous », perdu.


    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 16:53

      @Bernard Lermite



      Oui ! Mais moi je peux encore y croire pendant deux semaines. 

      La victoire de Macron signifie le triomphe du Capital et le cataclysme social final. C’est a n’y rien comprendre, et je ne peux pas croire que le peuple soit aussi soumis.

    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 16:56

      @Olivier Perriet


      Non Monsieur, je ne fais pas du racolage chez les communistes !

      Nous avons le socle électoral authentique, les paysans et les ouvriers. Mélenchon a les rebelles en carton, les bobos, et les immigrés pour lui. 

      La merluche, un mondialiste comme les autres ? 

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 25 avril 2017 18:45

      @Louve de France
      « C’est a n’y rien comprendre »
       
      Comme je vous l’avait fait remarquer samedi, vous auriez (peut être) mieux compris si vous aviez lu plus que la 1ere ligne de ma « lettre aux Marinistes »  smiley

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-aux-marinistes-v2-192172#forum4888650

      D’un autre coté, mon article précisait qu’il s’adressait ... au gens qui savent réfléchir  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 19:39

      @Tribidule
      Censure de l’ UPR pendant 10 ans, qui a protesté ? Personne !


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 avril 2017 19:41

      @jmdest62

      oui, facile ...

      Lassalle c’est le milieu des pecnots essentiellement ..

      Asselineau n’a pas un milieu aussi marqué, si, il était plus attentif aux pecnots ou plus audible chez les pecs , il ferait plus de 5%....

        

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 19:50

      @jmdest62
      Lassalle est pro européen !! Donc un démagogue et un menteur, comme tous ceux qui font croire qu’on peut faire une autre politique en France que celle des Traités européens ! La démagogie, ça marche mieux du point de vue marketing que les explications rationnelles !


      Aucun journaliste ne se hasarde à le contredire, vendre des illusions et des mensonges, c’est leur job quotidien aussi, entre spécialistes de l’enfumage, ils se complètent  !

      Michel Onfray analyse les élections en cours.


  • Osis Osis 24 avril 2017 18:21


    Cinq ans avec ça...
    C’est au-dessus de mes forces.

    Prions donc pour que ce soit la blondasse ne disent pas trop de conneries et qu’elle passe.
    Au moins on rigolera avec le canard enchainé et surtout personne absolument personne ne croira que c’est la gauche au pouvoir...

    Sinon on est parti comme aux USA avec 2 partis politiques.
    Les Républicains (L.R.) et le Parti Démocrate (PD).
    Les socialistes étant devenus les P.D.

    PS :(post-scriptum)

    Le 7 mai les FN doivent faire attention aux intoxes...

    • Ce n’est pas vrai qu’il faut souligner en rouge le bulletin de la blondasse pour faciliter le dépouillement.
    • Ce n’est pas vrai non plus que les élections pour le FN c’est le lundi.

     


     


  • Osis Osis 24 avril 2017 18:23

    Cinq ans avec ça...
    C’est au-dessus de mes forces.

    Prions donc pour que la blondasse ne disent pas trop de conneries et qu’elle passe.
    Au moins on rigolera avec le canard enchainé et surtout personne absolument personne ne croira que c’est la gauche qui est au pouvoir...

    Sinon on est parti comme aux USA avec 2 partis politiques.
    Les Républicains (L.R.) et le Parti Démocrate (PD).
    Les socialistes étant devenus les P.D.

    PS :(post-scriptum)

    Le 7 mai les FN doivent faire attention aux intoxes...

    • Ce n’est pas vrai qu’il faut souligner en rouge le bulletin de la blondasse pour faciliter le dépouillement.
    • Ce n’est pas vrai non plus que les élections pour le FN c’est le lundi.

     



  • toyet 24 avril 2017 18:42

    Est-ce que les français vont tenir les 5 ans avec ce guignol, j’en doute avec des législatives en mode lessiveuse, qu’il passe déjà l’été. Et dire que Napoléon n’a fait que 100 jours.......


  • Lugsama Lugsama 24 avril 2017 21:42

    Belle rage l’auteur, tu devait avoir la même tête que Merluche hier, je m’en réjouie, je ne supporte pas les articles insultants et les mauvais pedant. Comme dise les jeune, « MANGE ».


    • ZenZoe ZenZoe 25 avril 2017 11:20

      @Lugsama
      Enfin, quelqu’un qui dit quelque chose que j’approuve. Bien vu Lugsama.

      Macron est jeune, et alors comme dit l’autre ? Mieux vaut un jeune compétent qu’un vieux con tout court, ce n’est pas un argument pour moi. Trudeau, le « morveux » du Canada n’a pas mis son pays à genoux encore !

      J’ajoute que traiter Macron de gigolo est triste et un peu dégueulasse au fond. Je pensais que les Français avaient évolué par rapport aux différences d’âge, la preuve que non.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 11:27

      @ZenZoe
      L’âge ne fait rien à l’affaire, quand on est poussé par la finance, ce sont les Français qui vont connaître le même sort que les Grecs !


    • ZenZoe ZenZoe 25 avril 2017 15:40

      @Fifi Brind_acier
      Vous confirmez ce que je dis. L’âge n’est pas un argument recevable, ni dans un sens ni dans l’autre.


    • lloreen 1er mai 2017 15:16

      @ZenZoe
      « Trudeau, le « morveux » du Canada n’a pas mis son pays à genoux encore ! »

      Sans doute parce que le COMER veille et a obtenu l’annulation de la loi de 1973 (dite Rothschild) le 26 janvier 2015 pour inconstitutionnalité.
      https://lesbrindherbes.org/2015/05/02/economie-mais-oui-on-peut-il-faut-juste-le-vouloir/

      De toutes façons la France n’a plus de constitution depuis le coup d’état du 5 décembre 2016 (fin de la séparation des pouvoirs).Or, pas d’élection sans constitution. Par conséquent, si les élections ne sont pas annulées le 7 mai, le résultat est NUL.


  • agent ananas agent ananas 24 avril 2017 22:18

    Macron hurle moins ... A t’il changé de vaseline ?
    Par contre les français vont continuer à crier, peu importe la vaseline ...


  • BA 24 avril 2017 22:47

    Lundi 24 avril 2017 :

    Après la victoire de l’Allemagne à l’élection présidentielle française, les journalistes allemands savourent leur triomphe.

    Les médias allemands saluent le résultat d’Emmanuel Macron.

    REVUE DE PRESSE - L’ancien ministre de François Hollande était devenu le favori en Allemagne, depuis la révélation des affaires touchant François Fillon.

    De notre correspondant à Berlin

    « L’Europe respire ». Bild, le quotidien le plus lu d’Allemagne, est soulagé. « Le scénario d’horreur d’un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon a été écarté », poursuit le journal en s’attendant à la victoire le 7 mai d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. « Quel duel ! Un homme contre une femme, le libéralisme de gauche contre l’ultra droite, l’espoir contre le repli, plus d’Europe contre le moins d’Europe possible, un ami de l’Allemagne contre une germanophobe », écrit le journal en décrivant le match du second tour : Macron « le favori chic et l’espoir de tous les Européens contre Marine Le Pen, le spectre qui effraie Bruxelles et Berlin ».

    À l’unisson, les médias allemands ont presque tous salué le résultat de l’ancien ministre de François Hollande au premier tour de la présidentielle. Depuis la révélation des scandales touchant François Fillon, il était devenu le favori de l’Allemagne.

    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/24/35003-20170424ARTFIG00050-les-medias-allemands-saluent-le-resultat-d-emmanuel-macron.php

    Bruxelles. Juncker, le président de la Commission européenne, félicite Macron.

    «  Juncker a félicité Emmanuel Macron pour son résultat au premier tour et lui a souhaité le meilleur pour le second tour  », a écrit sa porte-parole Margaritis Schinas sur son compte Twitter.

    Illustrant le large soutien dont bénéficie le candidat d’ « En Marche  ! » au sein des institutions européennes à Bruxelles, Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union Européenne pour la politique étrangère, a elle aussi salué sa performance.

    «  Voir les drapeaux de la France et de l’UE saluant le résultat d’Emmanuel Macron montre l’espoir et l’avenir de notre génération  », a déclaré la diplomate italienne qui, à 43 ans, appartient à la même génération que l’ancien ministre de l’Économie (39 ans).

    http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/bruxelles-juncker-le-president-de-la-commission-felicite-macron-4946038


    La Bourse de Paris bondit de 4,14%, dopée après le scrutin français.


    La Bourse de Paris a signé une séance enthousiaste lundi (+4,14%), les investisseurs reprenant goût aux actifs risqués dans la foulée d’un premier tour de la présidentielle française jugé rassurant.

    L’indice CAC 40 a pris 209,65 points, à 5.268,85 points, son plus haut niveau en clôture depuis fin avril 2015.

    Après une ouverture en fanfare, la cote Parisienne a conservé son entrain, galvanisée par la première manche du scrutin présidentiel, qui a vu le pro-européen et libéral Emmanuel Macron arriver en tête des suffrages.

    "C’est l’expression d’un soulagement car le risque de voir un candidat eurosceptique gagner l’élection est maintenant perçu comme infime", résume auprès de l’AFP Isabelle Mateos y Lago, directrice générale au BlackRock Investment Institute.


    Les titres liés au secteur bancaire ont mené la danse à l’image de Crédit Agricole (+ 10,86% à 13,78 euros) en tête du CAC 40, Société Générale (+ 9,86% à 50,85 euros), BNP Paribas (+ 7,52% à 66,66 euros), Natixis (+ 9,03% à 6,32 euros) ou encore Axa (+ 6,53% à 25,03 euros).


    https://www.romandie.com/news/Paris-bondit-de-414-dopee-apres-le-scrutin-francais/790353.rom



    • lloreen 1er mai 2017 15:37

      @BA
      Les journalistes allemands sont autant les larbins du système que les français et ce depuis bien plus longtemps qu’en France.
      C’ est d’ailleurs ce qu’a révélé le journaliste Udo Ulfkotte, décédé dans des circonstances très suspectes.
      https://www.youtube.com/watch?v=0z-pQWZfcZc

      L’oligarchie possède tous les médias de masse qu’elle utilise uniquement pour faire avancer son plan de la tyrannie mondiale (« nouvel ordre mondial », qui remonte en réalité à Babylone) qu’évoquait l’agent de la CIA Sarkozy lors d’un rassemblement.
      https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

      Leurs médias servent à contrôler l’opinion comme le reconnaît la « journaliste » Mika Bzrejinski, fille du Biderberg Zbigniew Brzejinski. On voit d’ailleurs encore à cet exemple comment le système fonctionne et comment les agents qui servent les intérêts de cette oligarchie maintiennent le verrouillage pour tronquer la réalité.
      https://www.youtube.com/watch?v=yvywYxsiK1U


  • pipiou 24 avril 2017 22:55

    Ouais, faire passer les electeurs pour des gogos trop facilement manipulables par les medias et les Lepenistes pour des idiots utiles c’est pas forcément respectueux pour les français.


  • eric 24 avril 2017 22:57

    Encore un électeur de gauche qui entérine une victoire de Macron en proclamant implicitement son intention de ne pas voter contre lui...

    Je me demande si je ne préfère pas ceux qui vont franchement à la soupe à ceux qui disent « c’est l’horreur, surtout ne faisons rien ! »

    Bref, Vous préférez Macron à Le Pen, c’est votre droit et cela marque vos tendances politiques profondes.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 avril 2017 09:29

      @eric

      Pour votre info, il me semble que Fillon va voter Macron.

      Un commentaire ?


    • eric 25 avril 2017 13:25

      @Olivier Perriet

      Fillon n’a pas le choix.

      SI il dit autre chose, si il brise le tabou, il craint, comme ses pairs un raz de marré FN aux législatives.

      Moi si.

      J’ai voté Fillon au nom du souci des plus faibles, des plus défavorisé et de la mixité sociale. Je suis globalement pour l’Europe, à peu prêt incapable malgré bac plus 9 en économie d’avoir une opinion très solide sur l’euro à part que c’est sympa, je pense que le programme économique de Madame Le Pen n’est pas toujours très solide ( cependant il a le mérite d’être différent de celui mené par Macron à l’Élysée puis en ministère depuis 4 ans dont on est sur qu’il est nuisible)

      Mais la candidature Macron est pire qu’une candidature de haine.

      C’est une candidature de mépris des petits et de division des français. Les entre deux âges diplômés et bien payés des centres urbains ont décidé un apartheid contre les français qui souffrent en se disant qu’ils pourront toujours recruter des femmes de ménages chez de nouveaux arrivants corvéables à merci.

      C’est exactement et comme toujours, ce qui est arrivé il y a 15 ans aux états unis. Très bien décrit par Emmanuel Todd. Il disait, les nouvelles élites ne croient plus à l’égalité, mais c’est parce que cela a été théorisé par leurs penseurs...IL ne remarquait juste pas qu’il s’agissait des profs de fac, journaleux et autre ministres de la parole « progressistes ».
      Il disait, pour la première fois, le niveau baisse, mais sans dire que comme chez nous, les profs progressiste cumulent les points pour choisir les lycées bourgeois de centre ville parce qu’ils supportent de moins en moins les gosses de pauvre et notamment de migrant ( et il y a des sondages éduc. Nat. qui le confirme).

      Je n’ai pas envie d’attendre 15 ans que l’on s’occupe des gens en difficultés. Je n’ai pas envie d’Obama en France.

      Donc, en tant que protestant, je me rallie aux thèses de Jean Paul 2 et je fais le choix des pauvres.

      Il peut y avoir aussi une dimension étique en politique. On est pas forcé de voter exclusivement dans le sens de son intérêt personnel.


    • captain beefheart 26 avril 2017 14:55

      @eric
      Globalement d’accord avec votre commentaire,sauf que...

      Fillon,cramé pour toujours aurait mieux fait de garder un brin de dignité d’expliquer que lui-même ne voterait pas pour le candidat de Hollande et les médias qui lui ont démolis.


    • eric 26 avril 2017 16:45

      @captain beefheart

      Je suis d’accord, mais je vous dit qu’ils n’ont pas le choix :
      Regardez cette carte. Le Pen Républicains, c’est la même cible, justement les français défenseurs de la république de l’égalité de la fraternité et de la liberté et de la démocratie pour tous.
      Les Miterrando macronsite ont toujours été pour les hiérarchies sociales et pour des élites aristocratiques qui dirigent.

      Cela ne date pas d’hier,
      https://www.google.fr/search?q=la+france+politique+en+1876&safe=off&client=firefox-b-ab&tbm=isch&imgil=ZY1tWqrVihApEM%253A%253Bs66yS3yXjZ_x7M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fgallica.bnf.fr%25252Fark%25253A%25252F12148%25252Fbtv1b8445353w%25252Ff1.zoom&source=iu&pf=m&fir=ZY1tWqrVihApEM%253A%252Cs66yS3yXjZ_x7M%252C_&usg=__NzPmM80NbdEn2KVEGdR38zkT7Jo%3D&biw=1823&bih=942&ved=0ahUKEwihosa1l8LTAhVMDxoKHceED_gQyjcITg&ei=lJoAWaGIE8yeaMeJvsAP#imgrc=ZY1tWqrVihApEM :

      résultat des élections de 1876. Déjà Todd avait remarque queles socialos étaient fort là ou les royalistes étaient fort.

      Républicains et FN sont concurrents sur un mêê marché ; C’est pour cela que ses ont toujours des centristes qui ont alliance avec le FN. ils se complètent.


  • philippe baron-abrioux 25 avril 2017 07:32


     Bonjour ,

     « analyste politique » !

     c’est court , et, comme à chaque fois qu’il est question d’une activité humaine qui permet de gagner sa vie par son travail et ses capacités de tous ordres , on est en droit d’attendre de ces « analystes politiques » des avis pondérés , argumentés , étayés , pour nous éclairer , nous qui serions bien incapables de nous livrer à ce travail puisque nous serions privés de toute capacité détenue par ces « analystes » .

     le titre même de cet article donne le ton !

     les points les plus saillants de l’analyse qui nous est livrée ici dans cet article portent sur des considérations physiques de celui qualifié de « morveux » , de gigolo , de don Juan , séducteur asexué , belle gueule ou le passé professionnel dans le secteur bancaire français .

     j’espère que tous ceux qui iront voter pour le deuxième tour de cette présidentielle auront tous en tête cette « analyse politique » si précieuse , si finement sculptée qui se garde bien de toute remarque creuse qui ne ferait que reprendre des arguments de poids concernant les seules apparences physiques .

     bravo pour sa photo à l’auteur , bien que dommage les lunettes de soleil , le reste est sympathique : col roulé , blouson décontracté , pause de côté , belle lumière, et sourire discret  !

    bref autant d’éléments PERTINENTS pour se déterminer dans l’isoloir .

     mais peut être l’auteur a t il collaboré avec une agence de mannequins ?

     bonne fin de journée !

     P.B.A

     

     

     


    • Buzzcocks 25 avril 2017 11:04

      @philippe baron-abrioux
      Bien vu ...
      Bon, l’auteur a quelques aigreurs d’estomac avec la défaite dure à admettre. Je suppose que par ses analyses passées, son talent avait pronostiqué la victoire du sémillant Fillon, le candidat anti système.
      Fatalement, si il s’est totalement trompé dans son analyse, c’est la faute des merdias, des francs maçons, des bobos mondialistes droits de l’hommiste adeptes du grand remplacement. (et du mariage pour tous)
      Bon, ceci dit, le texte est drôle à lire, c’est tellement mauvais que ça devient finalement ultra rigolo. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 11:16

      @Buzzcocks
      Meuh... non, Bruno Guigue est un supporter de l’Évangéliste Mélenchon ! On s’en sort bien, il ne nous pas récité un poème de Victor Hugo ! Lequel Hugo est présenté par Mélenchon comme une européiste de Gauche ! Rêve !


      Victor Hugo, c’était Bush avec 100 ans d’avance ! Il voulait les Etats Unis d’Europe pour aller coloniser et piller le reste de la planète, sous la protection divine !

    • philippe baron-abrioux 25 avril 2017 14:41

      @alinea

       Bonjour et merci pour le lien ,

       Désolé de le dire mais le fond de la photo de l’auteur ( photo d’une ville sous le soleil) me semble plus intéressant que le fond (si fond il y a) de l’article qu’il soumet à notre lecture .

      l’auteur est synthétique.

      synthétique ou cosmétique ?

       bonne fin de journée !

       P.B.A


    • pipiou 25 avril 2017 22:22

      @Fifi Brind_acier

      Oui Victor Hugo était un agent de la CIA, merci l’UPR


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 07:40

      @pipiou
      C’est ça, Victor Hugo était de la CIA, comme vous, sans doute !!!!
      Vous bottez en touche, tellement vous êtes gêné de découvrir que Mélenchon vous enfume avec ses mensonges !


      Et ce n’est pas tout !
      Le couple franco-allemand, c’est du pipeau aussi, pour les gogos de Français !

      Le vrai couple, c’est l’Alliance germano américaine pour le 21e siècle .


    • philippe baron-abrioux 26 avril 2017 07:45

      @porcinet

       Bonjour et merci pour votre réponse ,

       il est souvent assez présomptueux de prétendre savoir comment les électeurs se déterminent : il me semble que nous en avons eu très récemment quelques éclatantes démonstrations .

       est ce prendre la défense d’ E.Macron que de rappeler que les attaques , les charges basées sur des considérations physiques ne sont pas à la hauteur ni de l’enjeu de ces élections, ni de la qualité d’« analyste politique » de l’auteur ?

       cette campagne a eu ses particularités , souvent assez calamiteuses , sans aucun ni souci, ni respect pour les Institutions qui ont tenu , malgré tout .

       libre à chacun d’être déçu par le résultats du premier tour de cette élection présidentielle (les « analystes politiques » existent et certains même se lancent dans des paris plus ou moins hasardeux mais courageux sur les résultats finaux ) .

       les urnes ont délivré un verdict, que cela nous plaise ou pas, qui ne souffre aucune contestation .
       avoir du respect pour tous ceux qui se sont présentés est l’attitude qui a toujours été la mienne et cela commence par le respect de leur nom (ce qui n’est pas votre cas ) .

       je me souviens de Marcel Barbu candidat ou de Jean Lecanuet qui a subi toutes les plaisanteries les plus grasses : vous auriez pu vous compter parmi leurs auteurs .

       si possible , apprenez à respecter vos adversaires et donc les résultats délivrés par les urnes !

       Non , vous avez raison, je n’ai aucun argument à vous opposer mis à part celui là !

       bonne fin de journée !

       P.B.A

       

       


  • alanhorus alanhorus 25 avril 2017 10:49

    https://eladiofernandez.wordpress.com/2017/04/22/xavier-jugele-de-37-anos-el-gendarme-supuestamente-asesinado-en-paris-no-existe-probablemente-con-el-terrorista-sucede-lo-mismo-no-existe/
    Le flic soit disant mort aux champs est photoshopé c’est criard.
    ils signent leur false flag.
    Voulez voulez vous vivre en falseflagocratie sous flaseflagotherapye ?
    Moi je vote pas au second tour et je le fais savoir.


  • phan 25 avril 2017 11:02

    Mr GUIGUE, le peuple est souverain, vous contestez le choix des urnes ?
    Tant que le peuple a abandonné son pouvoir à travers la Démocratie dite représentative : le peuple a des dirigeants qu’il mérite !
    J’ai voté blanc au premier tour et je vais voter blanc au second tour !
    Et pour les législatives, je vote le 49.3


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 11:09

    Le seul moyen de se protéger de la finance, c’est la souveraineté.
    Exemple de l’ Argentine en 2002 « Nous avons sauvé les gens, pas les banques ! »
    Sauf que l’Argentine est un pays souverain, qui fait les lois qu’elle veut.


    Tout ce qu’a fait le Gouvernement argentin est strictement interdit par les Traités européens : laisser les banques faire faillite, le contrôle des capitaux, gérer son budget, faire ses lois, dévaluer sa monnaie, remettre en place le rôle de la Banque de France et ses prêts à 0%, faire cesser la spirale de la dette, réguler à nouveau tout ce qui a été dérégulé, tout cela est interdit !

    Merci à tous les lapins crétins qui ont voté utile, aux « refondateurs » de l’ Europe, et autres « renégociateurs de Traités », qui ont refusé le nouveau CNR proposé par l’UPR depuis 10 ans, et craché abondamment sur l’article 50 et le Frexit.

    Quand nous serons comme les Grecs, il vous restera vos yeux pour pleurer.


  • Pasagenoux Pasagenoux 25 avril 2017 11:45

    Tristesse, Macron, l’anglo-mondialisé, le fruit de l’oligarchie financière, celui qui parle anglais aux Allemands, qui crache sur la France en Algérie et qui pense que la Guyane est une île, risque d’être élu Président de la République française !

    Et pendant ce temps, ils ont tué De Gaulle, qui, sous les traits d’Asselineau, était venu nous parler de la France Libre.

    Au second tour, tout sauf Macron !


    • dobertou 25 avril 2017 12:47

      @Pasagenoux
      Si on rajoute que derrière toutes les guerres mondiales, il n’y a nos amis banquiers...


  • wesson wesson 25 avril 2017 11:54

    « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

    Emmanuel Macron

    bon appétit les gens !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 avril 2017 20:19

      @bernard
      Exact, l’objectif de Macron, c’est une loi Travail XXL !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 07:45

      @porcinet
      Ils ont tous refusé le nouveau CNR que proposait l’ UPR, pour sortir de l’ UE.
      Ils ont préféré enfumer les électeurs avec des promesses « d’Autre Europe » à la St Glinglin.
      Maintenant, on va voir la suite des couillonnades ...


    • Ben Schott 26 avril 2017 07:58

      @Fifi Brind_acier
       
      Bon, quand vous êtes lancée, plus rien ne vous arrête, vous ! On a compris que 99,03% des électeurs sont des crétins qui n’ont pas compris votre petit génie. Mais maintenant, il y a un deuxième tour.
       
      Je vais le dire autrement : dans la vitrine, il y avait un délicieux éclair au chocolat, un croissant à l’huile de palme et une tartine de merde. On vient juste de retirer le délicieux éclair au chocolat. Il vous reste à choisir entre le croissant à l’huile de palme et la tartine de merde, parce que ce qui est sûr, c’est que vous allez devoir bouffer l’un ou l’autre.
       


    • phan 26 avril 2017 10:32

      @Ben Schott
      Moi, je choisis le croissant chiite à l’huile de Palmyre, dernier rempart contre l’axe du bien ;)


  • jef88 jef88 25 avril 2017 12:49

    La source des résultats de dimanche, c’est les primaires.....
    En effet dans les deux camps on a mélangé des têtes d’affiches et des figurants ......
    HORREUR ! ! ! !
    ce sont deux figurants Hamon et Fillon qui sont sortis du chapeau !

    En dehors du petit cercle de leur parti, Quel était leur poids pour les français  ?
    Pas énorme !
    De plus l’un était un frondeur, donc un « infidèle », l’autre a été noyé par les « affaires »
    Alors ; « Macron est arrivé, héhé, sans s’presser, héhé, le beau Macon, le grand Macron »


  • cétacose2 25 avril 2017 13:12

    Avec Macron ,les Etats Unis pourront ajouter une nouvelle étoile à leur drapeau national ,mais ce sera pas celle qui brillera le plus....


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 avril 2017 13:20

    Macron Président, pas sur !! car n’oublions pas le résultat d’un match est connu qu’après le coup de sifflet final !


    @+ P@py 


    • cétacose2 25 avril 2017 14:02

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Désolé ! les jeux sont faits .Quand on a les banquiers sionistes (il est interdit de dire juifs )contre soi et tous les médias qu’ils possèdent contre soi aussi ,on ne peut vraiment pas se mesurer .Vous parliez de démocraSSie ?


  • Lengage Lengage 25 avril 2017 13:56

    Dans ce cas tous unis pour faire barrage à la bête immonde !
    http://laveritetoutecrue.fr/2017/04/23/faisons-barrage-a-la-bete-immonde/


  • Francis, agnotologue JL 25 avril 2017 15:22

    @ tous, 

     
     vous avez aimé cet article ?
     
    Vous aimerez cet autre :
     

  • microf 25 avril 2017 16:01

    Du rififi en France dans ces élections.
    Le macht sera entre une femme et un homme et comme il ya plus de femmes que d´hommes, la femme va remporter la bataille car par solidarité, toutes les femmes vont voter pour elle, et elle sera élue, ce qui sera toutefois bien qu´il y ait enfin un vrai changement en France, et non de reprendre toujours les mêmes et de recommencer, pour le malheur des FRANCAIS de SOUCHES et des ÉTRANGERS.


    • kako 25 avril 2017 17:55

      @microf

      C’est bien mal connaître les femmes ! ... Je trouve cette remarque plutôt sexiste parce qu’elle sous entend que les femmes ne savent pas faire preuve de discernement et ne sont motivées que par des intérêts ayant trait à leur genre ? Lamentable !


    • microf 25 avril 2017 21:47

      @kako
      Non non mon commentaire n´a rien de sexiste, mais c´est plutot par solidarité que j´aimerai que les femmes vote pour la Marine, alors, si vous êtes une femme, je vous prie de voter pour la Marine afin qu´elle passe sinon, les jeux seront faits et il ne restera plus que les yeux á pleurer.


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 25 avril 2017 16:09

    Je préfère être allié de la finance qu’à la racaille de « Raspoutine ».

    Bon les imbéciles sont pléthores....... 

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 avril 2017 16:56

    Le capitaine de pédalo nous a roulé dans la farine pendant 5 an, Macron lui à l’instar des charmeurs de serpents

    utilise depuis longtemps les sons envoûtants de son pungi, pour hypnotiser de millions de gogos !


    @+P@py



  • kako 25 avril 2017 17:49

    Je bois du petit lait en écoutant ( ou lisant ) les éructations de certains agoraviens qui ont juré la perte de Macron. Pourtant je ne suis pas un inconditionnel du candidat. Mais cette hargne, manifestée dans les assauts contre lui me l’ont rendu sympathique. On ne lance pas de pierre sur un arbre qui ne donne pas de fruits. Certains pourront toujours prétendre que ces fruits là sont empoisonnés et ça ne fera que confirmer leur mauvaises foi. Personnellement j’ai hiérarchisé mes priorités et la première c’est de faire obstacle au FN. Celà ne signifie nullement que je donne un blanc seing à Macron, mais je n’accepterai jamais sans rien faire, que le prochain président soit l’héritière de Pétain. Certains de ses supporters utilisent d’ailleurs ouvertement le slogan pétainiste : « travail, famille, patrie » ( voir le reportage du « petit journal » sur canal ... ) alors que d’autre prônent carrément la destruction de la République et la restauration de la monarchie ... ( meme reportage ). Donc non merci ! Vous aurez beau dire tours les méchancetés possibles sur Macron, du genre qu’il est gay, qu’il est un gigolo et autres joyeusetés qui ne vous grandissent pas, je le préférerai à quelqu’un qui ne voit la France qu’à travers des divisions et des oppositions.


    • microf 25 avril 2017 21:51

      @kako
      Je comprends pourquoi vous m´avez traité de sexiste.
      Votez pour un autre candidat que celui du FN et je vous donne RV. dans un an Mai 2018, si Agora existe toujours, nous en discuterons.


    • kako 25 avril 2017 22:17

      @microf

      Mdr !!!


    • kako 25 avril 2017 22:22

      @microf

      Mdr !!!


    • alinea alinea 25 avril 2017 23:07

      @kako
      Réfléchissez : Pétain c’est Macron ; chouchou de Merkel, porté par la finance mondialiste ; il détruira la France plus sûrement que Le Pen !! avec des moyens gigantesques, dont celui que vous subissez vous-même en y pensant pas !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 08:25

      @alinea
      Quand je pense que les Insoumis traitent l’ UPR de « fachos », quelle décadence !!


    • Ben Schott 26 avril 2017 08:31

      @Fifi Brind_acier
       
      « Quand je pense que les Insoumis traitent l’ UPR de « fachos », quelle décadence !! »
       
      C’est évidemment une grosse connerie, mais vous êtes une sorte d’arroseur arrosé dans cette histoire !
       
      « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse »
       


  • wald 25 avril 2017 22:54

    Ouais, ça sent la rancoeur un peu vaine tout ça.


  • Gnagnagna 26 avril 2017 00:42

    Bizarre, bizarre…
    En cette période de ruées dans les brancards des peuples contre les castes G20, UE et Cie et de la finance magouilleuse et voleuse, les sondages se sont tous trompés : pour Trump, pour le Brexit, pour la primaire du PS, pour la primaire de LR.
    Et là ils ne se sont pas trompés ?!
    De là à se demander s’il ne faudrait pas alors voir la chose sous un autre angle…
    D’abord pendant la campagne on affiche des sondages qui varient très peu.
    Puis on affiche un résultat du premier tour qui colle aux sondages. Rien que de « normal » à priori si les sondages sont bien faits. Pourtant, ils se sont tous trompés auparavant. Pourquoi là ils ne se trompent pas et donnent une prévision si proche du résultat ? Un directeur d’un institut de sondage ne semblait pas très à l’aise en répondant à une demande d’explication de ce phénomène.
    Bizarre, bizarre…
    Et si « on » avait prévu le scénario à l’avance et présenté les résultats bidon des sondages en fonction de ce qu’« on » veut, c’est-à-dire propulser à l’Élysée le blanc-bec politicien Macron-qui-se-la-pète et futur-dictateur-de-la-finance. Puis on présente le résultat bidon du vote conforme aux sondages bidon.
    Les sondeurs sont aux ordres des financiers qui les paient… Les résultats des élections sont contrôlés par le Ministère de l’Intérieur… En ces temps de triche et de vol tous azimuts, aucune forfaiture n’étonne plus personne !
    Le résultat du second tour sera-t-il pile poil ce que les sondages nous annoncent aujourd’hui ?
    Bizarre, bizarre…
    En passant, avez-vous remarqué que Sa Majesté Macron bénéficie d’une voiture blindée de la police et de tout un aréopage policier comme s’il était déjà Président et pas Marine Le Pen ?
    Bizarre, bizarre…


  • julius 1ER 26 avril 2017 10:18

    . Il a recyclé les vielles lunes libérales, et les médias lui ont servi la soupe en même temps qu’à un Front national ravi de jouer les épouvantails. Car le repoussoir lepéniste, c’est le faire-valoir de Macron. Le second tour de l’élection présidentielle, le 7 mai, sera une coproduction Macron/Le Pen destinée à expédier le premier à l’Elysée en étouffant toute alternative sérieuse.

    @ B Guigue, 

    vous auriez pu ajouter avec la complicité des Fauxcialistes qui sont vraiment la pire lie qui soie ..... mais j’irai plus loin que vous .... le FN n’est pas seulement « le repoussoir » de service mais à terme ce sera la voiture-balai du Capital .....une sorte de Vichy new-age à la sauce 3.0 !!!!

  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 avril 2017 12:28

    Si MLP veut gagner il faut qu’elle mette en pratique une chose essentielle ( L’élection présidentielle,
     c’est la rencontre avec le peuple )...

    Le FN n’est pas flexible, la dédiabolisation ne suffit pas, il lui faut s’élever au-dessus du parti .....donc tant que MLP ne sera pas disposée envers cette approche elle perdra toutes les élections 
    Surtout qu’elle a un atout majeur, elle n’a jamais gouverné....donc ! Attention à la main qui tremble...
     
     


  • lloreen 26 avril 2017 20:14

    « la finance s’installera à l’Elysée le 7 mai. »

    Sauf votre respect mais la finance est déjà bien installée en France depuis la loi Rothschild de 1973 (Giscard) et bien avant aussi.
    Un collectif canadien (le COMER) a obtenu l’annulation de la loi Rothschild le 26 janvier 2015.
    "

    Ceci est une information peu relayée. Lorsque l’on en connaît la teneur, on est pas étonné que les trompettes médiatiques aient été muselées, alors qu’il s’agit d’une information pour le moins fondamentale : Nous avons des outils juridiques pour faire cesser ce système financier inique qui est entrain de mettre notre planète et la majorité de sa population en coupe réglée et nous pouvons les utiliser, la preuve, d’autres l’on fait :

    Source :https://lesbrindherbes.org/2015/05/02/economie-mais-oui-on-peut-il-faut-juste-le-vouloir/


  • BA 27 avril 2017 08:29

    1- La France d’en haut :


    Dimanche soir, pour fêter la victoire d’Emmanuel Macron, trois banquiers de la banque Rothschild étaient au premier rang.


    Lisez cet article du Canard Enchaîné :


    Macron et ses groupies de la banque Rothschild.


    Dimanche 23 avril, deux associés gérants de la banque d’affaires Rothschild, avec lesquels Emmanuel Macron a travaillé durant près de quatre ans (de septembre 2008 à mai 2012), se pressent au premier rang du QG du Parc des expositions, porte de Versailles, pour filmer avec leurs téléphones portables l’arrivée du vainqueur du premier tour.


    Accompagné de Laurent Baril, star des fusions-acquisitions de la banque d’affaires, Olivier Pécoux, co-président du comité exécutif du groupe Rothschild & Co, est un brin gêné d’être repéré par une journaliste du Canard Enchaîné.


    « Je suis ici incognito », insiste le bras droit de David de Rothschild, alors qu’il fait partie des récidivistes. Le 13 juillet 2016, Olivier Pécoux avait déjà assisté au premier meeting parisien d’Emmanuel Macron.


    Ce 23 avril, Baril et Pécoux retrouvent un ancien camarade de la maison Rothschild : Lionel Zinsou, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon et ex-premier Ministre du Bénin.


    Les trois banquiers s’émerveillent à l’idée que Macron, qu’ils ont connu « bébé », puisse l’emporter. Il serait le second Rothschild, après Georges Pompidou, à gravir sous la Ve République les marches de l’Elysée.


    L’Histoire – et les vraies gens – en marche …


    Source : Le Canard Enchaîné, mercredi 26 avril, page 2.


    2- La France d’en bas :


    Chômage : catégorie A, B, C, D, E :


    6 567 000 personnes inscrites à Pôle Emploi.


    http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle_stj17emm.pdf



  • devphil devphil 27 avril 2017 09:37

    Macron n’est pas la bonne solution pour la présidentielle

    http://reseauinternational.net/panegyrique-de-emmanuel-macron/


  • Zevengeur Zevengeur 27 avril 2017 11:34

    Bonne analyse comme toujours Mr Guigue.

    Les idiots utiles de l’oligarchie (de tous bords) qui appellent par réflexe pavlovien à un front républicain contre le FN « font le jeu » de l’oligarchie pour reprendre la terminologie de la pensée unique.

    Ces derniers appellent à voter Macron pour faire barrage au FN.
    Ils ne voient pas que si la marionnette de l’oligarchie se retrouve avec un vote plébiscite (*), alors cette dernière aura beau jeu de prétendre à une légitimité populaire pour détruire ce qui reste de l’état social, de la souveraineté, nous lancer dans une guerre avec la Russie etc...

    Personne ne songe à appeler à voter FN pour faire barrage à Macron !
    Étrange...

    Mon opinion est la suivante :
    - soit vous avez peur du FN et alors il faut vous abstenir ou voter blanc
    - soit vous avez encore plus peur de CAC Macron et vous jetez un bulletin Le Pen dans l’urne

    En aucun cas il ne faut voter Macron, beaucoup plus dangereux que Le Pen, qui représente toute la lie collaborationniste historique de l’oligarchie qui a soutenu Vichy.

    C’est aussi simple que cela.

    (Je rends hommage à Mélenchon et Asselineau qui ont eu le courage de ne pas donner de consignes de vote, même si l’UPR ne méritait pas un tel score au vu de la pédagogie déployé pour expliquer les choses telles qu’elles sont aux Français).

    (*) Voir tout de même ce que donneront les législatives, on ne sait jamais.


Réagir