jeudi 23 mars - par Chroniqueshumaines

Le complotisme ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Puisque les journaux télévisés mettent l’accent là-dessus, puisque la propagande entend bien ridiculiser tout propos pouvant mettre en doute l’intégrité de nos dirigeants, de leurs copains de beuveries ou de leur religion droit-de-l’hommiste, je prends mon clavier pour essayer de remettre un peu les choses dans l’ordre. Parce que entre les « grands » de ce monde qui à coup de grands médias nous ventilent de mensonges et autres diabolisations en longueur de temps et toute cette soi-disante résistance qui part dans tous les sens, littéralement engluée dans un internet qui pullule de débilités sans nom, forcé de constater qu’il est difficile de s’y retrouver. La vérité c’est qu’il faut se méfier de tout et de tout le monde mais sans pour autant devenir parano.

 

« C’est la suspicion qui garantit à l’esprit de garder son indépendance. La devise de l’insoumis et de ne jamais rien prendre pour argent comptant. »

 

Nous pouvons voir de plus en plus dans les journaux que se multiplient les campagnes anti-complotisme destinée à convaincre, à juste titre, les plus jeunes de ne pas se laisser abuser par toutes les stupidités mises à leur disposition sur internet, mais qui leur apprend à se méfier de toutes les âneries qui sont mises à leurs dispositions dans les grands médias ? Parce que la mythologie révolutionnaire à la française personnellement je ne l’ai pas ingurgité sur internet et à les écouter le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière.

 

C’est quoi le complotisme ?

 

Dans nos sociétés Occidentales, cela englobe des « gens » qui pensent plus ou moins différemment mais qui s’accordent sur l’hypothèse que le monde serait gouverné par une sorte de gouvernement occulte. C’est à partir de cette frontière que tous les délires possibles et imaginables ont leurs accrocs sur le web. Illuminati, Reptiliens, et autres Lucifériens s’apprêterait à nous bouffer tout cru. La mythologie sauce numérique se répand à la vitesse de la lumière, de quoi rendre certains prophètes jaloux. Revenons un peu à la raison et essayons de savoir ce qui se passe vraiment.

 

Comme je le dis souvent, le monde n’est pas bipolaire, loin de là, il est même très complexe car les peuples se sont croisés, mélangés, battus, ils ont commercé. Les peuples et les continents se sont connectés puis se sont oubliés ; mais finalement, chaque être humain possède et transmet sa propre culture. Un Berbère ne peut pas penser comme un Islandais tout comme un Bouddhiste Chinois ne peut pas penser le monde comme un gardien de parking dans le Nevada. Non il n’existe pas de gouvernement mondial, simplement des gouvernements et quelques grandes fortunes qui magouillent entre elles pour s’arranger leurs petites histoires. Si vous pensez vraiment qu’Obama et Poutine étaient copains ou que les Juifs puissent avoir une quelconque influence sur les gouvernements Chinois ou Qatari je suis au regret de vous apprendre que vous êtes dans la caricature la plus totale. Le monde ce sont des peuples qui luttent contre d’autres peuples et des Empires qui s’opposent à d’autres Empires, chacun agissant toujours en fonction de ses propres intérêts. Le problème c’est qu’aujourd’hui le pouvoir est entre les mains de gens qui n’ont ni la qualité de noblesse ni celle de dirigeants élus. C’est leur argent qui leur confère leur richesse et leur pouvoir. Nous ne pouvons ni les remplacer, ni les contester puisqu’ils sont au-delà des nations en Occident et ils sont les nations dans certains pays du Moyen-Orient. Il y a des intérêts économiques insoupçonnés qui se cachent derrière tous ces conflits dont l’O.T.A.N. est la principale instigatrice, comme les nouvelles routes de la soie voulue par la Russie et la Chine et les intérêts religieux des Saoud qui convergent parfaitement avec les intérêts des Etats-Unis dans la région et pas qu’en termes de pétrole. Jeu stratégique et jeu de dupe, tout se passe dans les couloirs c’est un fait mais à ce niveau-là il n’y a pas d’amis. Seulement des intérêts, c’est coup fourré sur coup fourré, magouille sur magouille mais l’unicité de ces gens est un mythe. 

 

L’Occident colonialiste jusque dans sa moelle ne se contente plus depuis longtemps de protéger ses intérêts acquis jusque sur les cendres de la seconde guerre mondiale. Depuis la chute du communisme l’Occident dans le sillage des Américains s’attache à mettre la main sur les pays les plus pétrolifères du monde, sans hésiter à armer, former et financer des islamistes dégénérés pour renverser les régimes contestataires avec l’appui des alliés dans la région, Arabie Saoudite en tête, Israël plus discrètement mais non moins sournoisement. Le tout étant bien sûr voulu par de grands financiers sous la forme de lobbys puissants et influents, usant de toutes les méthodes pour développer leurs marchés. Il faut arrêter de s’inventer une réalité, tout est une question de pouvoir et de pognon. Et bien sûr les médias étant entre les mains des milliardaires, les infos qui y circulent sont toutes à leur avantage. Je vous invite, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, à lire l’article que j’ai publié juste avant celui-ci et qui développe la diabolisation et l’influence efficace qu’exerce leur propagande.

 

http://chroniques-humaines.over-blog.com/2017/03/vladimir-bachar-donald-une-diabolisation-a-l-occidental.html

 

C’est quoi un complotiste ?

 

Pour moi la définition c’est quelqu’un qui croit en un complot d’ampleur mondiale dont le but est de tous nous contrôler, en oubliant « qu’ils » nous contrôlent déjà, sans quoi nous ne serions pas dans cette mouise. En revanche dans les grands médias il semblerait que si l’on est pour la sortie de l’Union Européenne de l’Euro, si l’on a le malheur d’accuser la C.I.A. de quoi que ce soit comme Asselineau ou encore d’oser croire que Poutine n’est pas le tyran pour lequel ont essai de le faire passer alors on est un complotiste ! Et bien alors je suis un méchant complotiste.

 

Et donc ?

 

Il n’y a pas de un complot mais des complots et il y en a toujours eu. Dans tout troupeau la place de chef de meute est toujours convoitée. Nous pouvons aussi appeler un chat : un chat car finalement c’est bien la corruption à tous les étages qui est en train de bouffer notre civilisation mais ajoutons tout de même à cela l’ignorance généralisée qui allant dû ne sachant rien au sachant n’importe quoi permet à tous ces criminels de l’humanité d’agir sans jamais se soucier ni de notre bien-être ni de notre avenir et encore moins de nos opinions et ça ce n’est pas du complotisme c’est un fait.

 

Il faudrait arrêter de penser aux extraterrestres et autres confréries impénétrables pour commencer à se poser la question de savoir comment se libérer de cette oligarchie en envisageant de soutenir ceux qui veulent vraiment sortir de l’emprise du traité de Lisbonne et de l’O.T.A.N. dont le général de Gaulle nous protégeait, il y avait une raison tout de même. Le dernier homme d’État qui pensait à son pays avant sa personne. Il faudrait savoir si nous sommes prêts à arrêter d’être les complices de la politique expansionniste et dévastatrice de l’Occident et à en accepter les conséquences. Parce que nous râlons mais nous consommons comme des ogres toutes les tentations sur lesquelles les grandes entreprises qui influencent les dirigeants à intervenir militairement font leur beurre, comme les articles de modes, le pétrole, le plastique et les objets de haute technologie que nous payons de véritable fortune et qui tue à l’autre bout de la planète. Vous savez à quoi ressemble une mine de cobalt ?

 

Ne rien faire, fermer les yeux fait de nous des complices des crimes de l’Occident et personnellement cette idée me bouffe de l’intérieur. Il y a des gens qui se comportent tels des Empereurs ne cherchant qu’à accroître leurs toutes puissances. Ils ne se reposent pas sur les peuples et leur loyauté mais simplement sur leur consommation et se protègent en inspirant la peur et en voilant leurs méfaits sous une propagande qui rythme littéralement la pensée générale. Tout le monde ou presque fait fit des vrais problèmes par flemme ou par peur. Peur de l’autre, peur de manquer, peur de l’inconnu.

 

Le complotisme en soi n’a aucun sens, concrètement chacun a ses idées et devrait être en droit de les véhiculer librement (dans la limite du raisonnable je ne cautionne pas non plus les appels au meurtre). Dans une société moderne et encore plus dans une république le doute devrait toujours être permis, quand il n’y a rien à cacher il n’y a pas de secret.

 

« Comment peut-on être démocrate et ignorer la politique ? Comment peut-on être fier d’aller voter en ignorant tout ou presque des candidats et de leurs projets ? C’est malheureusement et pour beaucoup la république française. Comment les choses pourraient-elles aller bien ?! » C.H.



52 réactions


  • Harry Stotte Harry Stotte 23 mars 11:11

    Jusque dans les années 50-60, le complot était judéo-maçonnique, dénoncé par l’extrême droite accusée de fascisme, et faisait beaucoup ironiser les « progressistes ».


    • Seudo 24 mars 10:46

      @Harry Stotte

      Juste une question de mode : fasciste, puis raciste puis antisémite ( ou antisioniste) et maintenant complotiste. Quel sera le prochain terme en iste ?


  • Hecetuye howahkan howahkan 23 mars 11:36

    Salut

    j’ai ici un groupe de complotistes ..


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 23 mars 13:58

      @howahkan
      Intéressant merci et merci de votre lecture.


    • Hecetuye howahkan howahkan 23 mars 22:44

      @Chroniqueshumaines

      merci également smiley


    • Chamiot 24 mars 15:06

      @howahkan

      Qu’est-ce que c’est.... que ces Juifs qui veulent rendre les terres volées aux Arabes ????

      Je ne comprends pas tout (cela reste de l’hébreu) mais une chose me semble avérée : tous ces Juifs (complotistes ou pas) ne m’ont pas l’air très catholiques (pour le moins !)


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 11:46

    Un complotisme est celui qui n’apporte aucune preuve sur les complots dont il parle ! Celui apporte des preuves, c’est un lanceur d’alerte !

    Quand Asselineau dit que le Dalaïlama était financé par la CIA, une des preuves est l’article de Libération, du temps où ce journal faisait des enquêtes ! Libération est donc un vilain journal complotiste, qui l’eut crû ?

    Et puis, c’est écrit dans un rapport de la CIA elle même !
    « C’est nous qui avons préparé l’insurrection au Tibet ! »


    Ou bien quand Historia en 2003 publiait l’article de Rémi Kauffeur :
    « Quand la CIA finançait la construction européenne »
    Historia appartient à Perdriel, qui soutient Macron. Voilà, faut pas le répéter que la CIA a financé l’UE, sinon, tous les euro atlantistes et autres néo cons, vont faire des cacas nerveux et vous accuser de complotistes !

    Et puis pour les bisounours qui croient que la NSA et la CIA, c’est dans le films, Libération, encore lui, en 2015, expliquait qu’à 2 pas de l’ Elysée, il y avait une station d’écoute au dessus de l’ Ambassade des USA...

    Quant aux liens entre Clinton et Macron, Wikileaks a commencé à publier des infos sur cette question...

    • Harry Stotte Harry Stotte 23 mars 12:15

      @Fifi Brind_acier

      « Quand Asselineau dit que le Dalaïlama était financé par la CIA... »



      Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre di Dalaï Lama ? Franchement ?


      Il suffit de savoir qui est Peter Sutherland, et savoir ce qu’il dit pour avoir l’entier du tour de la question. 

      « ...il faut détruire l’homogénéité des nations européennes afin de les ouvrir à l’immigration de masse, changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique.  » Exposé devant la sous-commission des affaires intérieures de la Chambre des Lords, le 20 juin 2012. Source : BBC

      Tout est dit, froidement, publiquement ! C’est un « aveu »  (à partir de 2’50’’) qui n’a besoin ni d’enquête, ni de Libération, ce torchon, ni d’Asselineau, ce lanceur d’alerte smiley


    • Hecetuye howahkan howahkan 23 mars 12:40

      @Harry Stotte

      Salut

       une phrase qui me semble incorrecte pourrait être ceci

      Mais qu’est-ce que j en ai à foutre du Dalaï Lama ? Franchement ?

       en lieu et place de

      Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre di Dalaï Lama ? Franchement ?

      et là pas de problèmes...

      Tu émets une opinion , un ressenti personnel qui a une valeur relative personnelle et tu lui donnes et tu lui donne une valeur de vérité universelle absolue....

      rassure toi tout le monde fait cela tout le temps sans le savoir...sauf exceptions

      le mètre nous a formaté comme cela..ainsi il est sur que la masse des humains va ainsi être en conflit tout le temps..en perdant de vue ce qui vital et essentiel ..

      d’où la liberté d’expression sauf si c’est vrai...mais pour le mensonge et la folie ordinaire comme la pire pas de problèmes..

      cela lui est nécessaire au maître pour nous voler avec notre consentement..

      CQFD


    • Harry Stotte Harry Stotte 23 mars 12:58

      @howahkan

      «  une phrase qui me semble incorrecte... »



      Pas d’accord, bien évidemment. 


      Je maintiens ma version, et je la jusitifie : que le dalaï lama soit vivant ou mort, que le dalaï lama réside au Potala, croupisse dans une geôle chinoise, ou séjourne dans un Hilton quelconque, qu’il soit le bienvenu ou, au contraire, persona non grata, dans tel ou tel pays de la planète, en quoi est-ce que cela touche de près ou de loin, aux intérêts de la France ?

    • Hecetuye howahkan howahkan 23 mars 13:12

      @Harry Stotte

      ah mon ex beau père était comme toi, un jours nous avions un différent mineur sur un mot, je lui sort le gros Larousse pour vérification...et il me dit avec aplomb, le Larousse est faux..


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 23 mars 13:59

      @Fifi Brind_acier
      merci de votre lecture


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 23 mars 14:02

      @Harry Stotte Il y a des questions légitimes que l’on est en droit de poser. Merci de votre contribution. 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 21:29

      @Harry Stotte
      Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre di Dalaï Lama ? Franchement ?

      Ce n’est pas le Dalaïlama qui est important, mais le Tibet ! Si vous aviez quelques notions de géographie et de géopolitique, vous sauriez que le Tibet est la source tous les fleuves qui irriguent cette région du monde, et particulièrement la Chine.

      Le contrôle de cette zone est un enjeu stratégique entre les USA et la Chine .


      Article de Pierre publié sur Agoravox :
      « l’Himalaya , le coeur de la prochaine stratégie des USA »

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 21:42

      @Harry Stotte
      Sur l’unique objet de vos ressentiments, l’ immigration, Asselineau s’est attaqué aux causes : les guerres de l’ OTAN et leurs mercenaires dans toute l’Afrique, et au Moyen Orient, qui font des guerres et des attentats par procuration :

      "Qui a créé Daesh et Al Qaïda ? 

      Avec la vidéo où Hillary Clinton reconnait que ce sont les USA qui ont financé les Talibans et Al Qaïda.


      La FN ne risque rien, aucun complotisme à l’horizon, tout ce qui va de travers dans ce pays, c’est la faute de l’ Islam ! On se demande bien pourquoi le FN veut sortir du Commandement intégré de l’ OTAN qu’il ne critique jamais ... !!

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 mars 00:09

      @Fifi Brind_acier

      « ...commandement intégré de l’ OTAN qu’il ne critique jamais ... !! »



      Parce qu’électoralement, ça ne sert à rien. C’est du (précieux) temps de parole jeté aux orties. D’ailleurs, votre gourou si critiqueur, au rolling de l’IFOP, il vient de retomber de 0.5 % d’intentions de vote à 0.0 % ! 


      Alors qu’il continue à faire mumuse avec ses toquades et lubies, vous verrez où ça va le mener le 23 avril.

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 mars 00:16

      @Fifi Brind_acier

      « Le contrôle de cette zone est un enjeu stratégique entre les USA et la Chine. »



      C’est ça qu’on appelle le choc des canalisations ?




    • lejules lejules 24 mars 13:31

      @Harry Stotte

      « Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre di Dalaï Lama ? Franchement ? »

      il était une fois un petit oiseau, une toute petite mésange qui avait pondu un œuf elle le couvait le protégeait, mais a chaque fois qu ’elle s’absentait un affreux serpent venait bouffer son œuf.
      elle décida d’aller demander de l’aide au phénix vous savez ce fabuleux oiseau qui se jette dans le feu et renait de ses cendres. le phénix le roi des oiseaux ne pond qu’une fois tous les 1000 ans.
      or donc notre petite mésange exprime ses doléances auprès de sa majesté pour qu’elle l’aide.
       « Mais qu’est ce que j’en ai a foutre d’un oeuf de mésange ? Franchement ? je mets mille ans a couver mon œuf alors les petites affaires des autres c’est le cadet de mes soucis. démerdes toi c’est pas mes oignons. »
      vexée la petite mésange retourne a son nids et le surveille jour et nuit. profitant de la sieste ou tout le monde dormait , un horrible serpent se glissait subrepticement de branches en branche jusqu’au nids de la petite mésange. N’écoutant que son courage le petit oiseau lui saute dessus et l’attaque aux yeux. le serpent surprit tombe de l’arbre juste sur un buffle qui sommeillait, l’animal surprit se met a bondir et a courir de toutes ses forces entrainant tout le troupeau qui croit a un incendie de foret, la panique se communique aux zèbres, aux girafes aux éléphants qui pris de panique écrasaient tout sur leur passage le phenix et son oeuf.

      l’Afghanistan n’est pas si éloigné du Tibet et nos soldats combattent avec l’oncle Sam au sein de l’OTAN

       


  • rogal 23 mars 12:39

    Article bien orienté, mais l’auteur se livre inutilement à des contorsions qui paraissent inutiles sur notre agora et qui nuisent à la clarté du propos. Un exemple : « Il faudrait arrêter de penser aux extraterrestres et autres confréries impénétrables pour commencer à se poser la question de savoir comment se libérer de cette oligarchie  » Levez la main ceux qui se sentent concernés....


  • troletbuse troletbuse 23 mars 12:58

    Le complotisme : une théorie inventée par les vrais comploteurs afin de marginaliser et dénigrer ceux qui ne croient pas à leurs fausses explications des attentats et autres manipulations. Théorie pour gogos. Théorie mise en par nos journaputes afin de détourner les vrais débats.
    Exermple amusant :
    Sur le site Cent-papiers, j’ai vu que Morice, alias Ghostbuster, devenait complotiste. Oui,54 ans après, Momo fait une kyrielle d’articles pour nous dire que Lee Harvey Oswald n’était que le bouc émissaire dans l’assassinat de JFK.. Il vient sûrement de s’en apercevoir. Merci Momo. J’espère vivre assez longtemps jusqu’à ce qu’il nous révèle les dessous des attentats en France et en Europe. Dépéchez vous, la médecine.  smiley


    • troletbuse troletbuse 23 mars 13:08

      @troletbuse
      « Théorie utilisée au maximum par nos journaputes » (comme le chocolat Toblerone par le sous-directeur du Point)


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 23 mars 13:57

      @troletbuse Merci pour le commentaire et merci de votre lecture. 


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 23 mars 13:29

    Bonjour,
     
    Qu’est-ce qu’un « complotiste » ?

     Eh bien, c’est un néologisme (qui n’existe pas dans le dictionnaire) inventé par les « comploteurs » ( mot qui, lui, existe dans le dictionnaire), pour dénoncer les citoyens qui dénoncent les « complots » des comploteurs !
    Pas de comploteurs, pas de complot, pas de complot ni comploteurs, pas de complotistes.

    C’est simple, non ? Alors messieurs les journaleux mainstream, en quête de sensations fortes, rouvrez vos dictionnaires, cela vous fera du bien !


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 23 mars 13:54

      @Nicole Cheverney Dictionnaire ou pas j’entends le mot complotiste 20 fois par jour. Avant de vous inquiéter de la légitimité d’un mot intéressez-vous au fond du problème cela vous fera du bien ! Il s’agit là de nouveaux courants de pensée très séducteurs surtout auprès de la jeunesse qui auront une influence sur leur vision du monde et sur leur vote. Les médias mentent, internet pullule de conneries (c’est dans le dico connerie ?) et ce qui compte c’est que chacun puisse se faire une opinion qui soit au plus près de la réalité. Merci de votre lecture.


    • troletbuse troletbuse 23 mars 14:15

      @Chroniqueshumaines
      Vous avez du mal comprendre le post de Nicole.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 23 mars 14:19

      @troletbuse Pourriez-vous m’éclairer ? 


    • troletbuse troletbuse 23 mars 14:37

      @Chroniqueshumaines
      Eh bien, on est tous d’accord. C’est tout. Le complotiste est un mot bidon qui va sûrement permettre de sanctionner tous ceux qui contesteraient la parole OFFICIELLE et donc d’interdire pénalement la liberté de pensée. Comme dans les dictatures. Mais n’y est-on déjà pas ?
      Ex/ La France à la 47eme place pour la liberté de presse, en recul de 7 places


    • troletbuse troletbuse 23 mars 15:18

      @Chroniqueshumaines
      Hollandouille a mis en application ce qu’il dénonçait hier.
      https://blogs.mediapart.fr/julie-guitare/blog/301115/interview-autocritique-de-francois-hollande-archive-2009


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 23 mars 16:32

      @troletbuse D’accord effectivement je n’avais rien compris ! On a tous un abruti qui sommeil en nous smiley donc mes excuses à @Nicole Cheverney et merci pour le lien


    • Abou Antoun Abou Antoun 23 mars 19:18

      @Chroniqueshumaines
      Oui, j’allais intervenir mais c’est inutile, vous avez compris ; N. Cheverney dit en substance la même chose que vous.
      Si l’on admet que l’Histoire est écrite par des petites minorités manipulant des foules, cette même Histoire n’est qu’une suite de ’complots’. Fifi met les choses au point pour une distinction entre ’complotiste’ et ’lanceur d’alerte’. Évidemment la stratégie des comploteurs est de traiter de complotiste toute personne dénonçant leur complot. Les comploteurs ont à leur service les médias ’mainstream’ en totalité et pratiquement dans tous les pays. Les lanceurs d’alerte et les complotistes doivent donc se réfugier sur les médias ’alternatifs’ (en pratique le web). D’où les tentatives récentes de fusionner les concepts médias alternatifs=web=complotisme. On peut s’attendre à une tentative de prise de contrôle du web par les pouvoirs politiques ; dans certains pays c’est pratiquement fait. En occident seuls des plans existent, rien ne garantit qu’ils n’aboutiront pas. Le futur des lanceurs d’alerte est peut-être la clandestinité forcée.


    • Elric de Melniboné Elric de Melniboné 23 mars 19:31

      @Abou Antoun

      Quelque-part c’est écrit, c’est même vu et revu par tous les auteurs de littérature d’anticipation qui se respectent.

      Clandestinité oui, mais aussi résistance dans la façon de communiquer, en particulier dans le polysémisme pour dire tout autre chose que ce qu’il semble être.
      On connaît cette oppression du langage type 1984, mais on peine à vouloir daigner l’utiliser dans le peuple au profit du peuple.
      Bien sûr il faut être complétement déniaisé des tenants et aboutissants totalitaristes du monde dans lequel on vit, mais on y vient, bon an, mal an !
      Zieutez si vous le voulez bien l’URL de ce profil AV, pour moi tout ça c’est en quelque sorte juste l’aboutissement logique de pérégrinations ici et ailleurs sur le web de puis 25 ans

      Votre shaw en de ses versions de résistance smiley


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 24 mars 09:51

      @Abou Antoun Oui il suffit de se rappeler du « Luxleaks » avec d’un côté Antoine Deltour le lanceur d’alerte lui a été condamné pour vol de document et de l’autre Junker qui a mit en place le plus gros scandale fiscale jamais vu en Europe et qui est aujourd’hui président de l’Europe ! Merci de votre lecture. 


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 24 mars 09:53

      @Elric de Melniboné
      MERCI smiley


  • agent ananas agent ananas 23 mars 16:59

    L’expression « théorie du complot » a été popularisée par la CIA. En 1967, elle ordonna à tous ses journaux son utilisation afin de discréditer et attaquer tous ceux qui remettait en cause la « VO ».
    C’était peu après le rapport de la commission Warren (l’assassinat de JFK), dont beaucoup ne partageaient pas ses conclusions (comme plus tard avec la commission sur le 11/9).
    Ce document de la CIA a été obtenu par le New Times en 1977 suite à une FOIA, dans un prolongement des travaux de la commission Church sur la CIA.


  • lloreen 24 mars 10:31

    Le « complotisme » est un outil parfait de diversion, tout comme « l’anti-sémitisme ». Ce sont des mots creux, sans fond , lancés par les propagandistes payés par ceux qui possèdent les médias dont la propre fille du Bilderberger Zbigniew Brzezinski qui disait -dans un lapsus révélateur de la doctrine de es psychopathes- que leur métier consister à formater l’opinion publique. Cette déclaration qui vaut vraiment son pesant d’or, est un cadeau béni que ces malades mentaux offrent à l’opinion publique ...

    https://www.youtube.com/watch?v=yvywYxsiK1U

    C’est la preuve sine qua non qu’il n’existe pas de « théorie » mais bien une pratique du complot. Ceux qui ne l’ont toujours pas compris doivent être en état de coma avancé tant les indices sont nombreux.
    Si la liberté existait réellement, tous ces marchands d’opinion n’auraient pas lieu d’être.
    Leur seul but est de tronquer la réalité, de vendre le mensonge,de le découper et le jeter comme un os à ronger à une meute dans le but de l’occuper à se déchirer entre elle et de gagner un maximum d’ argent.
    Des patrons de presse sont systématiquement invités à chaque réunion des Bilderberg, une autre preuve que le complot contre l’humanité est une évidence et non pas une théorie.


  • phan 24 mars 10:41

    @Chroniqueshumaines
    Avez-vous passé votre article au détecteur de VO (Vérité Orthodoxe) : Déconnex de l’Immonde ?
    C’est un formidable outil pour détecter les Média-vérités, fait par une équipe de journalistes indépendants.


    • lloreen 24 mars 10:53

      @phan
      C’est une pure perte de temps que se s’occuper avec ces inventions sorties d’esprits détraqués.
      La vérité n’a pas besoin de béquilles, elle tient par elle-même et c’est cela sa force invincible.


    • phan 24 mars 11:19

      @lloreen
      Détrompez-vous, après les média-mensonges, maintenant c’est avec le concours de l’Education Nationale : la Propagandatur c’est partout, 24h/24,7j/7 pour les 7 à 77 ans !



    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 24 mars 12:53

      @phan Je ne suis pas journaliste. Je suis ouvrier dans le bâtiment, j’écris quand je le peux et je dis ce je pense voilà tout. Merci de m’avoir lu. 


    • phan 24 mars 13:34

      @Chroniqueshumaines
      Puisque vous êtes dans le bâti-ment : Hou, ça m’a pas l’air solide le bâtiment 7

      Bien à vous !

    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 24 mars 14:33

      @phan MDR et oui en t’en que professionnel du bâtiment je trouve que l’écroulement de la tour 7 est douteux...mais celui des tours jumelles aussi. Bonne après-midi à vous smiley


  • hunter hunter 24 mars 18:58

    Le complotisme, est une catégorie de classement facile et pratique pour les instances de pouvoirs (essentiellement pouvoirs du fric), auxquelles obéissent scrupuleusement :

    1/ monde politique (en général on dit « élus », mais j’ai ce terme en horreur)
    2/ Médias dits « maistream », ce qu’on peut traduire par « installés », « autorisés » à publier, écrire bavasser, de manière à favoriser les intérêts de ceux détenant le vrai pouvoir (ceux de la sphère du fric), et leurs pantins de la catégorie 1/ !

    Le distinguo de Fifi entre lanceur d’alerte et complotiste est valable, mais..........le lanceur d’alerte, avant de gagner ce statut, est généralement taxé de complotisme, surtout si dans le cadre de son action, il met en danger fric et politicards !

    Exemple, quand étaient dénoncés les agissements de PPDA dans les 90s commençantes, à propos du bidonnage de rapatriement d’enfants irakiens, à l’époque ceux qui dénonçaient ça n’étaient pas taxés de complotistes, mais de fadas !

    Et pourtant, quelques années plus tard, il fut admis qu’ils avaient raison ses fadas précurseurs de complotistes !

    Autre exemple, le coup de couveuses à bébés Koweïtis, où les vilains méchants irakiens auraient passé les gremlins par le sabre......ben oui, à l’époque aussi, il y avait des gens qui doutaient, mais bon......tu fermais ton clapet car tu risquais un séjour en HP plus ou moins long !

    Et quelques années plus tard, qu’advint-il ?

    Eh oui, c’était du flanc..... !

    A noter qu’à cette époque, les connexions à l’internet n’étaient pas vraiment démocratisées, et emettre des doutes était moins facile que maintenant !

    Sinon j’ai bien aimé votre papier, et j’espère que vous en ferez d’autres !

    Merci à vous

    H/


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 25 mars 02:43

      @hunter Merci à vous pour ce commentaire et j’espère bien avoir d’autre papier publié mais cela dépendra de mes camarades modérateurs ! smiley Merci de votre lecture.


  • Un exemple de déstabilisation de la société française qui aura de lourdes conséquences.
    Il y a plus de 40 ans un slogan libertaire destructeur , « Il est interdit d’interdire ».....
    Résultat moins de république, plus d’enfant-roi et plus de parents ingérables.

    Complot réussi..
     


Réagir