lundi 16 mai 2016 - par Abou Antoun

Le concours eurovision de la chanson, à l’image de l’Europe d’aujourd’hui

Tout d'abord est-ce bien des chansons qu'on nous présente ?

On nous fait admirer des jeux de lumière, des costumes extravagants ou provocants, des chorégraphies, des effets spéciaux des jeux de scène, etc. Une chanson c'est avant tout un texte et une mélodie. Êtes vous capables de siffloter un des airs des trois derniers vainqueurs ?

L'organisation a été de renoncements en renoncements. Tout le monde chante totalement ou pour moitié en 'globbish', alors qu'au départ chaque pays devait présenter un texte dans sa langue nationale. Ne décortiquez pas la plupart des textes ils sont inexistants.

Cette année est particulière, l'OTAN-UE fait une entrée fracassante dans le monde du spectacle. Jusqu'à présent les textes 'politiques' étaient censurés, et l'Arménie s'était vue refuser une chanson sur le génocide de 1915.

L'Ukraine voit donc accepter une chanson sur la déportation des Tatars de Crimée qui sont donc victimisés, Il faudrait étudier l'histoire de près pour voir quel a été leur niveau de collaboration avec l'occupant nazi (pour ce qui concerne l'Ukraine il n'y a aucun doute et malheureusement les Français n'ont pas de leçons à donner dans ce domaine). La chanson est qualifiée d'engagée mais pas de politique, vous apprécierez la nuance.

Quoi qu'il en soit les Tatars de Crimée ne sont pas des anges, extrait du wiki :

Les Tatars de Crimée étaient craints et haïs pour leurs incursions fréquentes et dévastatrices en Ukraine, Russie et Moldavie. La dernière eut lieu en 1782. En 1571, les Tatars de Crimée prirent et brûlèrent Moscou. Ils pratiquèrent jusqu'au XVIIIe siècle le commerce d'esclaves slaves, moldaves ou circassiens avec l'Empire ottoman et le Proche-Orient. Le port de Kefe Caffa était un de leurs principaux marchés d'esclaves. Les anciennes affirmations2 faisant état de plus de trois millions de personnes, principalement des Ukrainiens, Russes, Biélorusses et Polonais, capturées et asservies à la suite des incursions des Tatars de Crimée, sont exagérées. À l'inverse, celle de l'historien polonais Dziubinski, estimant qu'au XVIe siècle le nombre de Slaves vendus par les Tatars aux Ottomans atteignait en moyenne autour d'un millier par an, sont minorées. L'historien anglais Alan Fischer estime quant à lui qu'entre 1475 et la fin du XVIIe siècle plus d'un million d'esclaves furent pris en Ukraine et en Pologne et vendus en Crimée. À ces ventes effectives sur les marchés s'ajoutent les massacres commis pour les captures et les morts au cours du transport.

Bref, disons qu'entre les Russes et les Tatars de Crimée il y a 500 ans d'une histoire mouvementée dans laquelle il est bien difficile de dire qui est le gentil et le méchant. Nous ne prendrons pas partie ce n'est pas le propos.

Aujourd'hui ces Tatars, sont instrumentalisés par l'Occident pour une offensive anti-russe dans le domaine du show-bizz.

Il suffisait pour s'en convaincre d'écouter les commentaires haineux et le plus souvent idiots de Madame Marianne James, ne manquant aucune occasion de diaboliser la Russie et Poutine.

Aujourd'hui on nous explique dans tous les merdias, pour ceux qui n'auraient pas compris, que la chanson de Jamala a été primée par ce que c'est une symbole de la lutte contre l'oppression (comprenez la Russie).

Voilà où nous en sommes !

Et qu'on m'explique ce que viennent faire dans un concours européen une quantité de pays asiatiques (Azerbaïdjan, Israël), et même un pays des antipodes (l'Australie) qui a failli gagner le concours.



124 réactions


  • Pomme de Reinette 16 mai 2016 09:42

    Et qu’on m’explique ce que viennent faire dans un concours européen une quantité de pays asiatiques (Azerbaïdjan, Israël), et même un pays des antipodes (l’Australie) qui a failli gagner le concours.
    ----------------

    Tout simplement parce que le concours de l’Eurovision n’a rien à voir avec l’Europe au sens géographique du terme mais avec l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et la Zone Européenne de Radiodiffusion


    Le Concours de l’Eurovision est ouvert aux seuls membres actifs de l’UER. Il s’agit des diffuseurs des pays situés dans la Zone européenne de radiodiffusion et membres de l’Union internationale des télécommunications ou des diffuseurs des pays situés en-dehors de la Zone européenne de radiodiffusion et membres du Conseil de l’Europe5. Cela inclut donc des pays situés en Europe, en Asie et en Afrique. Le concours est aussi retransmis en direct sur les autres continents, notamment en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, en Corée du Sud, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Chine2.

    -
    C’est pas compliqué à comprendre, en 2 ou 3 clics sur internet ....


    • Debrief 16 mai 2016 10:47

      @Pomme de Reinette
      Sauf que le préfixe « euro » est introductif d’une référence géographique ou politique européenne. En l’occurrence la confusion est totale puisque, comme vous le dites, il faut aller faire des clics sur Internet pour comprendre qu’Eurovision n’est pas strictement lié à l’Europe.

      Effectivement, c’est une Eurovision 2016 politique et propagandiste, soutenue par les réflexions stupides de l’écervelée Marianne James à propos du candidat russe.


    • jef88 jef88 16 mai 2016 11:12

      @Pomme de Reinette
      C’est pas compliqué à comprendre, en 2 ou 3 clics sur internet ....

      il y a le monde réel : des pays, des continents ..... et les fantasmes médiatiques !
      ne pas confondre !

      d’autre part dans un concours de chant international, ce qui devrait primer c’est la mélodie d’abord et ensuite des paroles claires, prononcées de façon à ce que tout un chacun puisse les comprendre, même sans expérience de la langue en question ......


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 11:13

      @Debrief
      Regardez les différents liens et vous comprendrez pourquoi : c’est lié à l’espace de diffusion radio-télévision :
      Les limites de la Zone européenne de radiodiffusion tiennent leurs origines par les régions desservies et liés par des câbles télégraphiques au XIXe et au début du XXe siècle. La Zone européenne de radiodiffusion joue un rôle pour définir l’admission d’un organisme de radio et/ou de télévision comme membre actif de l’Union européenne de radio-télévision. Ce statut de membre actif permet notamment de participer au Concours Eurovision de la chanson.
      -
      Le candidat russe a tout de même obtenu la 3ème place.
      Mais sur le plan musical, la chanson de la candidate ukrainienne est très belle, il faut le reconnaître
      Par ailleurs, ce ne sont pas seulement les jurys qui votent mais également les téléspectateurs.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_au_Concours_Eurovision_de_la_chanson


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 11:40

      NB : le bon lien à la chanson de la gagnante ukrainienne du concours Eurovision de cette année


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 13:24

       @Pomme de Reinette
      Bonjour,
      C’est pas compliqué à comprendre, en 2 ou 3 clics sur internet ....
      Vous me sous-estimez mais je ne me vexerai pas.
      Ce que je mets en relief c’est qu’il y a tromperie sur tout. Le titre officiel en globbish est ’European Song Contest’. Or il n’y a plus rien d’européen, et vous nous expliquez pourquoi. Il n’y a plus aucune référence à la chanson, ils s’agit simplement de spectacles de ’shows’ et je ne suis pas le seul de cet avis.
      Mais nous venons cette fois de franchir un nouveau seuil. Cela devient un instrument de propagande, avec les commentaires ’décomplexés’ de Marianne James alias Maria Ulrika Von Glott en quête de notoriété et reconvertie dans le Poutine bashing.


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 13:51

      @Abou Antoun
      Oui, mais les chansons aussi sont « globbish », car dans toutes il y a au moins une partie de traduction en anglais.
      Oui, c’est du spectacle et alors, c’est grave ? C’est de la variété internationale en fait.
      Quant à Marianne James, elle a chambré tous les candidats masculins ... et elle s’est aussi moquée du côté « kitsch » du spectacle ....

      http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/14/video-marianne-james-eurovision-blagues_n_9970118.html


    • Fergus Fergus 16 mai 2016 13:52

      Bonjour, Abou Antoun

      En ce qui concerne Israël se greffe le particularisme politique de ce pays. Rejeté par ses voisins arabes, il est considéré comme européen non seulement pour la chanson mais aussi pour le football, Israël étant membre de l’UEFA, et la plupart des sports.


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 13:57

      @Fergus
      Bonjour Fergus,
      OK va pour Israël, même pour la Turquie qui a un pied en Europe, mais quid de l’Azerbaïdjan et de l’Australie. Pomme de Reinette nous explique le pourquoi du comment, mais pourquoi continue-t-on à qualifier ce concours d’européen ?


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 14:00

      @Pomme de Reinette
      Oui, c’est du spectacle et alors, c’est grave ? C’est de la variété internationale en fait.
      Alors il faut débaptiser le truc, cela n’a plus rien à voir avec un concours de la chanson qu’il était à ses débuts.


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 14:03

      @Abou Antoun
      et elle s’est aussi moquée du côté « kitsch » du spectacle ....
      Il faut dire que pour le kitsch elle en connaît un rayon, c’est une spécialiste du genre. En outre ses moqueries concernant d’autres concurrents n’ont aucune portée politique. M-J au commentaire c’est la preuve par neuf de la politisation de ce concours. l’OTAN prend les manettes, et la France imbécile suit et même précède, comme d’habitude.


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 14:05

      @Abou Antoun

      Mais ce n’est pas un concours « européen », je vous l’ai expliqué longuement ci-dessus.
      C’est un concours pour les pays membres de l’UER : Union Européenne de Radiodiffusion.


    • alinea alinea 16 mai 2016 14:36

      @Fergus
      C’est vrai qu’une bonne majorité de ses habitants sont d’origine européenne, et plus sans doute ! On sait bien qu’Israël est une pointe occidentale au MO !!


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 15:38

      @Abou Antoun

      cela n’a plus rien à voir avec un concours de la chanson qu’il était à ses débuts.

      Ben si, ça a toujours été de la chanson de variété « populaire » qui tente de plaire au plus grand nombre, avec de temps en temps quelques rares prestations insolites ou décoiffantes comme Conchita Wurst, du hard rock, ou des trucs en costumes psychédéliques.


    • Ben Schott 16 mai 2016 15:44

      @Pomme de Reinette
       

      Ah oui, mamie, c’est bon la musique qui décoiffe ! Pas tous les jours quand même, ça coûte cher, les permanentes !
       


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 16:18

      @Pomme de Reinette
      Mais ce n’est pas un concours « européen », je vous l’ai expliqué longuement ci-dessus.

      J’ai déjà essayé de vous expliquer que je n’étais pas idiot. Apparemment en vain.

    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 16:27

      @Abou Antoun
      Vous posiez la question dans votre article, je vous ai répondu.
      Ca n’a rien à voir avec l’Europe au sens géographique du terme. Et d’ailleurs la Russie participe à ce concours depuis 1994.


    • tonimarus45 16 mai 2016 18:06

      @Pomme de Reinette-bonjour -sauf que dans cette affaire il y a deux poids deux mesures ; mais cela ne vous a pas echappe sans doute.En effet je ne me rappelle plus a qu’elle eurovision la chanson de « l’armenie » sur son genocide avait ete refusee parce que politique, là cette chanson sur un sujet semblable a ete acceptee, ;etonnant non ???et surtout ne me dites pas que ce n’etait pas politique mais seulement engage car alors celle de l’armenie etait aussi engagee et pas politique

      J’ajouterais que seul le jure professionnel, en classant la russie cinquieme a fait pencher la balance car les telespectateurs avaient vote pour la russie et il parait que meme l’ukraine avait donne 12 points a la russie(a verifier)

    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 18:23

      @tonimarus45
      Bonjour.
      J’ai répondu sur les votes plus bas (message de 15h25), le public russe a également très bien noté l’Ukraine puisqu’il lui a donné 10 points (sur 12).
      Non en fait, je ne crois pas que c’était politique, même si la chanson de la candidate ukrainienne était « engagée » (et là je suis d’accord par rapport à l’Arménie), c’était une belle chanson musicalement parlant et la candidate avait une belle voix.
      Personnellement, j’aurais plutôt voté pour la France, mais j’ai toujours la flemme de voter pour ce genre de truc ....


    • Layly Victor Layly Victor 16 mai 2016 18:44

      @Pomme de Reinette

      On voit que, soit vous êtes trop jeune pour avoir connu cette époque, soit vous voulez absolument oublier (comme disent les gauchos franc-maçons, il ne faut pas regarder dans le rétroviseur). ce que fut ce concours, un vrai concours de la chanson, comme le fut aussi le festival de San Remo.
      Populaire ne veut pas dire médiocre, loin de là.
      Par exemple, du festival de San Remo sont sortis le célèbre « volare » ou encore « solo tu » du légendaire Matia Bazar, des mélodies que le monde entier connaissait, qui parlaient à l’âme de chacun (c’est cela le but de la poésie, non ?), sans effets spéciaux et explosions de bagnoles.
      C’était une autre époque. Aujourd’hui, on conchie tout.

      Si vous voulez comprendre ce que je veux dire : Solo tu, Matia Bazar (en plus, la chanteuse est une vraie beauté, au sens humain du terme).

    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 18:59

      @Layly Victor
      De quelle époque parlez-vous ?
      Je me souviens très bien de France Gall, qui a gagné l’Eurovision en je ne sais plus quelle année (mais ça fait un bail) avec « poupée de cire, poupée de son ».
      Et je me souviens aussi très bien de « solo tu » (mais je me souvenais plus que cette chanson avait gagné l’Eurovision)

      Sinon, c’est un peu le même genre de musique que le concours « The Voice », sauf que là, comme les chansons sont diffusées dans un très grand nombre de pays, l’usage de l’anglais sert de moyen de faire comprendre les paroles des chansons au plus grand nombre de spectateurs ...
      On peut le déplorer mais ça ne me choque pas plus que ça.
      En fait l’idéal serait que toutes les chansons soient bilingues, pour que l’on puisse aussi apprécier la langue du pays de chaque candidat. Mais chacun est libre de faire comme il souhaite.


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 19:06

      @Layly Victor

      Solo tu, Matia Bazar (en plus, la chanteuse est une vraie beauté, au sens humain du terme).

      hum ... sauf que le chanteur de Matia Bazar ... est un homme  smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 20:03

      @tonimarus45
      En effet je ne me rappelle plus a qu’elle eurovision la chanson de « l’armenie » sur son genocide avait ete refusee parce que politique, là cette chanson sur un sujet semblable a ete acceptee, ;etonnant non ???et surtout ne me dites pas que ce n’etait pas politique mais seulement engage car alors celle de l’armenie etait aussi engagee et pas politique
      Effectivement j’ai rappelé le fait.


    • Layly Victor Layly Victor 16 mai 2016 20:04

      @Pomme de Reinette

      Il vous faut absolument trouver un moyen de discréditer ce que je dis. Je n’ai jamais dit que solo tu avait gagné l’Eurovision, je parlais du festival de San Remo, qui était dans la même veine.

      Le chanteur de Matia Bazar est un homme ? Un homme très très très féminin, alors (une ruse de Poutine ?). Regardez bien les vidéos sur Google Chrome. Il y en a un paquet.

    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 20:17

      @Layly Victor
      Bah ... en fait en vérifiant, Matia Bazar a bien gagné le concours de l’Eurovision, en 1979, mais avec une autre chanson : Raggio di Luna
      Et il y a 2 chanteurs : un homme et une femme ..... brune !  smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=zK04zEi1P6g

      Quant à l’original de Solo tu (1977), il est bien chanté par le même homme .... et la choriste brunette ! https://www.youtube.com/watch?v=pS4pnxMQe9Q

      Je n’y peux rien si vous voyez une « blonde » à la place .....


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 20:44

      @Abou Antoun

      Marianne James alias Maria Ulrika Von Glott

      Maria Ulrika Von Glott est le nom d’un personnage de cantatrice un peu foldingue qu’elle a incarné au théâtre (et pour lequel elle a reçu un Molière).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_James


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 21:11

      Erratum : Matia Bazar a bien gagné le concours de l’Eurovision, en 1979, mais avec une autre chanson : Raggio di Luna
      = Matia Bazar n’a pas ’gagné le concours" cette année-là, mais y a participé avec cette chanson.


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 21:27

      @Pomme de Reinette
      C’est fou ce que j’apprends avec vous. Heureusement que vous êtes là pour faire mon éducation.


    • Zolko Zolko 17 mai 2016 00:18

      @Pomme de Reinette
       
      mais vous ne pouvez pas foutre la paix au monde ? Vous ne commentez JAMAIS sur rien d’autre qu’Israel, c’est vraiment pesant. Vous devez avoir un détecteur .... c’est GIYUS ? J’ai déjà regardé mais pas vu Agoravox sur leur listing.
       
      Si vous ne pouvez pas comprendre que les Européens considèrent Eurovision comme un spectacle Européen, et ne voudraient pas y voir ce petit pays emmerdant du Moyen-Orient, je ne peux pas vous aider, même si légalement, vous avez raison. Ça n’empêche que ça nous fait chier de voir ces voleurs de terre se trémousser devant nos caméras, et la liberté d’expression ici, en Europe, nous permet de le dire.
       
      C’est pas compliqué à comprendre !


    • Pomme de Reinette 17 mai 2016 08:04

      @Zolko

      Quelle mauvaise foi spectaculaire !! smiley
      Je n’en ai pas parlé une seule fois et ce n’est absolument pas le sujet de ce fil !
      .... par contre, comme d’habitude, vous êtes là pour déblatérer des idioties  !!!

      Le concours Eurovision n’a rien à voir avec l’Europe, puisque des tas de pays non européens y participent, dont par exemple la Turquie, la Russie, Chypre, l’Australie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, etc ....

      Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
      C’est tout de même pas compliqué à comprendre ! smiley


    • Osis Oxi gene. 17 mai 2016 08:57

      @Zolko

      « Vous ne commentez JAMAIS sur rien d’autre qu’Israel »

      Tiens donc, nous sommes donc au moins deux à avoir constaté cela.
      Cela s’appelle une cellule de veille internet.
      Il y en a beaucoup sur différents sujets sensibles, notamment la Russie en ce moment, afin de tenter d’orienter dans la bonne direction les opinions populaires.
      C’est simplement de la propagande que l’on remarque toujours par la pauvreté, la mauvaise foi et la stupidité des arguments.
      Concernant Pomme, c’est effectivement souvent gratiné.


    • Pomme de Reinette 17 mai 2016 09:03

      @Oxi gene.
      Encore de la mauvaise foi gratinée !!!
      La vérité vous dérange c’est évident, comme chez tous les propagandistes qui ne font que de l’ad hominem et ne dise jamais rien sur le sujet lui-même.

      Si vous en êtes capable : argumentez sur mes arguments, au lieu de vous ridiculiser.


    • Pomme de Reinette 17 mai 2016 09:08

      @Oxi gene.

      la pauvreté, la mauvaise foi et la stupidité des arguments.

      Tenez par exemple, j’ai posé cette question : comment expliquez-vous que le public russe ait massivement voté en faveur de la candidate ukrainienne (en lui donnant 10 points sur 12) ?

      Vérifiable ici : http://www.eurovision.tv/page/results?event=2113&voter=RU

      J’attends votre explication « intelligente » (lol).


    • Shawford 17 mai 2016 11:47

      @Pomme de Reinette

      Faux pour la bonne et simple raison qu’il n’y avait pas de détail sur les points attribués par les télévotants, tout a été donné en bloc : l’Ukraine a reçu 323 points, la Russie 361.

      En ce qui concerne les votes jurys, les deux Pays ne se sont attribués aucun point l’un à l’autre.

      Tableau complet :
      http://www.jeanmarcmorandini.com/article-353617-eurovision-pays-par-pays-decouvrez-le-nombre-de-points-attribues-et-ceux-recus-par-tous-les-candidats.html


    • Shawford 17 mai 2016 12:11

      @Shawford

      Oups il y avait ailleurs le détail des votes public, les chiffres de Pomme de reinette sont exacts


    • Layly Victor Layly Victor 17 mai 2016 12:50

      @Pomme de Reinette
      votre empathie pour les nuls est confondante, mais bien dans l’air du temps. Vive la médiocrité (car, pour les prêcheurs du libéralisme germanopratins, la médiocrité serait égalitariste).


      Une chanson, autrefois, c’était quelque chose de poétique qui rassemblait les gens et qui parlait au cœur de chacun. Un équilibre entre les mots et la ligne mélodique, tellement harmonieux que, malgré sa subtilité, tout le monde le retenait facilement.
      Ce n’était pas cet enchaînement de roucoulades incompréhensibles sur une musique bâclée à l’ordinateur.

      Vous voulez des exemples de chansons, celles qui remportaient des prix ou avaient une grande audience ?
      Cigliola Cinquetti : Ho no l’ eta
      Matia Bazar : Solo tu
      Les Beatles : Yesterday, et tant d’autres
      Bobby Solo : una lacrima sul viso
      Gilbert Bécaud : Nathalie
      Gibert Bécaud : quand il est mort le poète
      Rolling Stones : Satisfaction
      Jacques Brel : Mathilde, le plat pays, etc
      Brassens/Villon : la ballade des dames du temps jadis
      Nougaro : Toulouse
      Beach boys : California girl, good vibrations
      Led Zeppelin : Kashmir

      il y en a des centaines

      Et toutes les merveilleuses chansons populaires dont certaines remontent au moyen âge

      Il y en a pour tous les goûts, mais il y a une constante : la qualité

      Ce qu’on nous sert maintenant c’est de la musique poubelle. Ils ont tellement peur que les gens s’élèvent !


    • Pomme de Reinette 17 mai 2016 13:05

      @Layly Victor

      Quelle « empathie pour les nuls » ?
      Au contraire, je n’en ai aucune pour les gros cons de mauvaise foi et les machos, qui sont nombreux ici.

      J’ai dit que c’était de la musique de variété « populaire » : c’est un fait. Ce n’est pas du tout le genre de musique que j’écoute au quotidien, personnellement.
      Mais peu importe, cette musique plait à des tas de gens et ce concours a beaucoup de spectateurs, particulièrement dans les pays de l’ex bloc soviétique qui participent depuis peu et qui sont contents de cette ouverture à autre chose qu’à la pravda imposée .... et peuvent aussi faire connaitre leurs artistes au reste du monde.

      Vous êtes juste ringard avec votre pseudo élitisme de pacotille très « germao-pratin » et totalement factice.


    • JPCiron JPCiron 27 décembre 2020 18:24

      @Abou Antoun

      Cela devient un instrument de propagande >
      Et de propagande politique.
      Pour Israël, cela me semble clair : d’un côté les Médias « d’opinion » ne parlent guère des violations sans fin du Droit International... et de l’autre l’Eurovision fait la promotion d’un pays ’’comme les autres’’... tandis que les Politiques produisent des règlementations qui laissent passer tranquillement les productions issues de terres colonisées... et que l’on facilite les liens économiques... etc etc
      J’avais trouvé cela répugnant :  

       https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/apres-la-liesse-de-la-fete-215188


    • JPCiron JPCiron 20 mars 2021 08:17

      @Debrief

      une Eurovision 2016 politique et propagandiste >

      En cinq ans, ça ne s’est pas amélioré !
      C’est même plus décomplexé...


    • JPCiron JPCiron 20 mars 2021 08:22

      @alinea

      une pointe > au M.O.

      Une épine ? Un coin ?


  • Pomme de Reinette 16 mai 2016 10:26

    Encore une précision : la Russie participe également au concours de l’Eurovision (et ce, depuis 1994).
    Cette année, en 2016, elle a remporté la 3ème place du concours juste après l’Ukraine et l’Australie (ce qui est honorable !), avec une chanson de Sergueï Lazarev : « You are the only One » ..

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Russie_au_Concours_Eurovision_de_la_chanson


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 11:15

      @Alex

      Petit joueur : beaucoup plus ! smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 13:31

      @Pomme de Reinette
      Cette année, en 2016, elle a remporté la 3ème place du concours juste après l’Ukraine et l’Australie (ce qui est honorable !), avec une chanson de Sergueï Lazarev : « You are the only One » ..
      La chanson de Lazarev est aussi merdique que les autres (de mon point de vue). Mais les Russes ont compris ce qu’il faut faire pour gagner. A souligner que le vote du public place la Russie en première position. L’Ukraine ne gagne que par les votes des jurys.
      Précisions supplémentaires : Le Jury ukrainien n’accorde aucun point à la Russie, le public ukrainien place la Russie en première position (12 points), cherchez l’erreur ! (mes sources : le journal de Channel 1 Russia).


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 13:38

      @Abou Antoun

      bah, c’est une question de goût. Moi aussi je trouve que la chanson de Lazaref, c’est un peu de la guimauve insipide .... comme beaucoup de chansons de ce concours.
      Enfin, ne vous plaignez pas trop tout de même car la Russie a fait un bon score ... tout bien considéré et en toute ... impartialité ! smiley


    • HELIOS HELIOS 16 mai 2016 15:13

      @Abou Antoun
      ... c’est comme en politique en France... 18% de votant pour le FN ; 2 députés, zero regions.... chacun son jury, cela ne vous a pas echappé, je suppose ?


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 15:21

      @Abou Antoun

      Juste une précision sur les résultats car ce n’est pas tout à fait exact = la Russie était déjà bien placée au terme des votes des Jurys de chaque pays :

      Votes du Jury = 1 = Australie avec 308 points / 2 = Ukraine avec 211 points / 3 = France avec 148 points/ 4 = Malte avec 137 points / 5 = Russie avec 130 points, ex-aequo avec Belgique avec 130 points

      Résultats final avec les votes du public : 1 = Ukraine avec 534 points / 2 = Australie avec 511 points / 3 = Russie avec 491 points

      Le public ukrainien a donné 12 points à la Russie et le public russe a donné 10 points à l’Ukraine ….


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 21:29

      @Pomme de Reinette
      Enfin, ne vous plaignez pas trop tout de même car la Russie a fait un bon score .

      Le score de la Russie n’est pas le sujet.

    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 21:42

      @Abou Antoun
      hum .... il me semble tout de même bien que les russophiles n’auraient pas autant « râlé » sous de fallacieux prétextes si la Russie avait obtenu la 1ère place, au lieu de la 3ème ..... non ?
       smiley

      Mais que pensez-vous du fait que le public russe ait quand même été généreux avec la candidate ukrainienne ?


    • Shawford 17 mai 2016 11:57

      @Pomme de Reinette

      Faux pour la bonne et simple raison qu’il n’y avait pas de détail sur les points attribués par les télévotants, tout a été donné en bloc : l’Ukraine a reçu 323 points, la Russie 361.

      En ce qui concerne les votes jurys, les deux Pays ne se sont attribués aucun point l’un à l’autre.

      Tableau complet :
      http://www.jeanmarcmorandini.com/article-353617-eurovision-pays-par-pays-decouvrez-le-nombre-de-points-attribues-et-ceux-recus-par-tous-les-candidats.html


    • Shawford 17 mai 2016 12:09

      @Shawford

      Oups il y avait ailleurs le détail des votes public, les chiffres de Pomme de reinette sont exacts


  • Pomme de Reinette 16 mai 2016 11:29

    Un petit cocorico tout de même, la France a obtenu cette année, la 6ème place à l’Eurovision, avec une très belle chanson, ce qui est son meilleur classement depuis 2002.


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 13:32

      @Pomme de Reinette
      Avec une niaiserie typiquement dans le genre ’eurovision’.


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 13:41

      @Abou Antoun
      Elle a tout de même un tout petit peu + de « swing » que les autres .... qui sont ... à s’endormir !


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 13:52

      @Pomme de Reinette
      Des goûts et des couleurs ....
      Pour moi, les prestations française et russe sont à mettre dans le même sac, tout sort de l’ordinateur. Elles sont simplement portées par des ’artistes’ à forte personnalité, très télévisuelles.
      Là où les Russes ont fait plus fort que tout le monde c’est pour les effets spéciaux. Personne ne leur arrive à la cheville.
       


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 14:00

      @Abou Antoun

      Bon alors finalement, vous avez préféré la prestation ukrainienne ? ... ou australienne ?
      Vous auriez voté pour qui ?
       smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 14:15

      @Pomme de Reinette
      Je n’ai pas spécialement apprécié la prestation Ukrainienne, mais je reconnais qu’il s’agissait d’une chanson, même si engagée et politique. Cependant je n’ai aucune critique spéciale à formuler sur le plan artistique pour la candidate ’ukrainienne’ (de fait les Tatars de Crimée ne sont pas plus russes qu’ukrainiens, ils espèrent seulement dans le cadre d’une Ukraine faible, divisée, fédéralisée, accéder plus rapidement à l’autonomie).
      En fait j’ai suivi avec plaisir la démonstration de la candidate espagnole : jolie fille (comme beaucoup), dynamique, bonne danseuse, et avec un air entraînant quoiqu’ avec des paroles niaises comme tout le monde.
      J’aurai été bien embêté pour voter. Ce genre de ’spectacle’ ne m’intéresse pas. En fait je l’ai regardé en compagnie de mon épouse et pour lui faire plaisir, elle croyait en les chances du candidat Russe. Nous n’avons pas les mêmes goûts en matière de variétés, elle apprécie Philippe Kirkourov, (désigné par M-J comme ’le grand barbu’), moi pas.
      Cela dit Kirkourov a repris en russe, quelques succès de M. Delpech.


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 18:12

      @Abou Antoun
      hum ... la candidate espagnole a fait une grosse chute pendant sa chorégraphie lors de la finale, plus ou moins rattrapée avec le « son et lumière », et sa chanson était tout en anglais (pour le coup, totally globbish ... contrairement à la prestation française).
      Je crois qu’au final, c’est la France qui s’est faite un peu avoir car, du moins pour moi, la prestation française était meilleure que celle du chanteur russe, sur le plan musical.


    • marmor 16 mai 2016 19:48

      @Abou Antoun
      Vous n’avez pas compris le sens du post de Pomme. Elle veut dire que c’est grâce à Amir Hadad si la France a fait un bon résultat depuis 2002, et Hadad est franco ISRAELIEN !! Ceci explique cela !


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 23:45

      @marmor

      C’est gentil de faire le décodage (ou le déconnage), mais s’il n’y avait pas eu cette pseudo-bisbille russo-ukrainienne (avec leur « public » votant en masse les uns pour les autres), la super chanson d’Amir Haddad serait peut être restée à la 3ème place du classement .... voire qui sait aurait peut être été number one !
      En tout cas, il a sauvé l’honneur de la France, qui n’avait jamais eu de meilleur classement depuis belle lurette !
      J’espère que ça ne vous chagrine pas trop ... au moins ! smiley


  • cevennevive cevennevive 16 mai 2016 11:42

    Marianne James...


    Outre qu’elle ne passe pas inaperçue physiquement, voilà qu’elle s’applique à passer pour une cruche et chante avec les merles de la désinformation.

    Mais peut-être sa fidélité au mainstream actuel lui facilite-t-il l’accès à toutes ces pantalonnades télévisuelles, qui lui font gagner bien confortablement sa vie ?

    l’Eurovision fait partie de ces pitreries sans aucune importance, comme les soirées Miss France, Miss Monde, etc. Et les participants, quels qu’ils soient, publics, jury ou présentateurs, n’ont aucune connaissance en géopolitique (et peut-être même en histoire et géographie primaires ...)

    Merci l’auteur pour votre article.

    Bien à vous.



    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 13:34

      @cevennevive
      Bonjour,
      Mais peut-être sa fidélité au mainstream actuel lui facilite-t-il l’accès à toutes ces pantalonnades télévisuelles, qui lui font gagner bien confortablement sa vie ?
      Il y a certainement quelque chose comme ça. Elle ne pourrait pas se permettre ses sorties sans l’aval et même les encouragements de la production. C’est une récidiviste, on l’a donc prise pour ’faire le job’ et elle l’a fait.


    • tracàpile (---.---.221.83) 16 mai 2016 14:54

      @cevennevive
      « Outre qu’elle ne passe pas inaperçue physiquement, »


      Outre cette remarque sur le physique peu élégante (à moins que vous préféreriez ne voir que des physiques bien standardisés), je partage presque tout le reste. « Presque » parce que si ce concours était bien une pitrerie sans importance jusqu’à cette année (encore que dans certains pays de l’est l’émission est très regardée et la victoire dans cette compétition est une aubaine pour cimenter le sentiment national de pays parfois récents), on peut constater que cette édition-là marque un tournant, non seulement avec cette chanson, mais en plus avec le fait qu’elle ait gagné : elle a introduit une dimension géopolitique dans une émission regardée par des dizaines de millions de personnes. L’auteur a pertinemment remarqué cela. 
      La propagande anti-russe est intense dans tous les médias : ce matin sur RMC ils étaient tous déchaînés dans l’émission les GG (tous sauf un qui faisait remarquer qu’il fallait arrêter cette caricature). On se croirait revenu au temps de la ... pravda.

  • J.MAY MAIBORODA 16 mai 2016 11:48

    Tout est dit.
    Excellent


  • Massada Massada 16 mai 2016 12:02

    C’est une honte de la part du Jury de l’Eurovision qui en ont fait une tribune politique 

    Cette chanson n’aurait jamais du être acceptée par l’Eurovision car engagée politiquement.
    L’Australie a remporté le vote du jury, la Russie celui des téléspectateurs, mais c’est l’Ukraine qui a gagné… ??????

    • leypanou 16 mai 2016 12:11

      @Massada

      L’Australie a remporté le vote du jury, la Russie celui des téléspectateurs, mais c’est l’Ukraine qui a gagné… ?????? :  : il arrive même à Massada d’avoir raison !

      C’est vrai, on est lundi de Pentecôte, le Saint-Esprit est passé par là !


    • J.MAY MAIBORODA 16 mai 2016 12:28

      @Massada


      Aujourd’hui Massada parle d’or. on ne peut que l’en féliciter.

    • Layly Victor Layly Victor 16 mai 2016 13:29

      @Massada

      Je vous ai assez attaqué par le passé pour ne pas vous féliciter aujourd’hui pour votre probité morale.
      Ce concours de l’Eurovision, qui devrait être une fête, est devenu aujourd’hui un cauchemar, surtout avec les commentaires de notre pétasse de commentatrice française.
      Les artistes mis au service de la propagande, ça nous rappelle de mauvais souvenirs. Encore que, autrefois, il y avait des Marlène Dietrich pour se désolidariser.

    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 13:38

      @Massada
      C’est une honte de la part du Jury de l’Eurovision qui en ont fait une tribune politique.
      C’est bien le sens de mon billet, vous m’avez parfaitement compris. On relance la guerre froide dans tous les domaines, le sport, les arts, etc...
      A noter que certaines compagnies de transport occidentales réduisent ou suppriment leurs lignes vers la Russie (Lufthansa). Le pressing est fait à tous les niveaux.


    • alinea alinea 16 mai 2016 14:42

      @Abou Antoun
      C’est juste que c’est une vitrine extraordinaire pour balancer sa propagande !
      Pour ma part je ne savais même pas que ça existait et je n’ai jamais regardé ça, mais quand tout est artificiel, que voulez-vous ! on aurait pu rêver de faire connaissance avec la création d’ailleurs, mais comme il n’y a plus de création ni plus d’ailleurs, c’est plié !


  • wesson wesson 16 mai 2016 12:21

    D’une part, que dire de Staline ? Qu’il n’as jamais fait dans le détail, et en particulier dans le détail racial. Les Tatars ont collaborés de 1941 à 1945, il les as déportés, voila. Et ce ne fut pas les seuls : Je crois que Staline maltraitait à peu près tout le monde de manière égale.


    D’autre part, il faut quand même parler de cette allégorie de l’Union Européenne qu’est devenue le concours de l’Eurovision (ou au passage la nation Européenne bien connue qu’est l’Australie participe). 
    L’UE a maintenant tellement peur de l’avis du peuple que même pour une chose aussi légère et futile que ce concours, elle adjoint au vote du public un vote de professionnel (entendre d’une élite) permettant de « corriger » si les gens ont mal voté.

    Et le contraste est saisissant : Coté Public, la Russie est première, la Pologne est 3ème. Au passage, en Ukraine le vote populaire a mis en premier le chanteur Russe, montrant bien que cette hystérie russophobe n’est qu’une construction de l’élite à laquelle le peuple ne s’identifie pas réellement. 

    Mais voilà, les 50% de pondération des « spécialistes » ont permis de rattraper tout cela, et de faire un classement parfaitement conforme à la géopolitique occidentale actuelle. 

    Le concours de l’Eurovision est un truc censé aplanir les tensions entre les peuples et renforcer leur amitiés mutuelles. Force est de constater que avec l’édition de 2016, c’est réussi. 

    Mieux, l’édition de 2017 s’annonce tout à fait croustillante au niveau amitié entre les peuples : L’Ukraine qui devra donc organiser la finale a d’ores et déjà annoncé qu’elle mettrait des conditions à la participation Russe : Pas l’un des chanteur interdit par le pouvoir Ukrainien. Comme ils les ont pratiquement tous interdit, il ne vas pas rester grand monde. 

    • J.MAY MAIBORODA 16 mai 2016 12:30

      @wesson


      Voilà une analyse fort pertinente, étoilée positivement en conséquence.

    • wesson wesson 16 mai 2016 13:00

      @wesson
      au passage quand même, le participant Russe Sergueï Lazarev est un défenseur bien connu de la cause homosexuelle en Russie. L’UE aurait bien pu laisser gagner honnêtement cet artiste tout en donnant une signification politique à ce résultat.


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 13:40

      @wesson
      en Ukraine le vote populaire a mis en premier le chanteur Russe, montrant bien que cette hystérie russophobe n’est qu’une construction de l’élite à laquelle le peuple ne s’identifie pas réellement.
      Je vois que vous avez aussi cette info. Je n’ai pas d’autre source que la télé russe mais à mon avis elle risquerait gros à annoncer une contre-vérité.


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 13:45

      @wesson
      Mais voilà, les 50% de pondération des « spécialistes » ont permis de rattraper tout cela, et de faire un classement parfaitement conforme à la géopolitique occidentale actuelle.
      Oui, comme les parlementaires ’godillots’ sont là pour corriger les votes du peuple quand le peuple se trompe. Et quand les parlementaires sont dans le doute ou dans l’erreur il reste le 49-3. La démocratie à l’européenne, un modèle à exporter, au besoin par des guerres coloniales ...


    • wesson wesson 16 mai 2016 15:51

      @roman_garev
      trop compliqué pour le spectateur habituel de l’Eurovision ça. 


      Il est Russe, donc il est coupable. Car derrière une critique de Poutine très consensuelle, c’est bel et bien une Russophobie qui est à l’oeuvre dans nos institutions. 

      Et heureusement que l’Europe est vieille et arthritique : si nous étions plus jeune, il y aurait un moment que on nous aurait envoyé au casse-pipe.

  • tf1Groupie 16 mai 2016 12:21

    Beaucoup de bruit pour rien.

    Les Russes eux-mêmes ont brulé Moscou quand Napoléon est arrivé.

    Mais d’ailleurs a-t-on encore le droit de parler de Napoléon ? N’est-ce pas de la propagande Pro-OTAN ?


  • J.MAY MAIBORODA 16 mai 2016 12:26

    Le vote du jury, dont la partialité fut flagrante, et l’on comprend aisément pourquoi, (respect des consignes apparemment) a été « contrebalancé » fort heureusement par le vote des auditeurs libres, ce qui a permis à la Russie d’effectuer une remontée du bas du tableau où l’aréopage otanien l’avait reléguée jusqu’ à une honorable troisième place fort méritée.

    Ceci étant, en dehors de la connotation politique de sa prestation, il faut admettre en toute impartialité que l’interprète tatare avait une fort belle voix.

    Soit dit en passant les Ukrainiens issus de Maïdan font mine d’avoir enterré la haine séculaire qu’ils vouaient aux Tatars, (et que ces derniers leur rendaient bien), ce qui en soi ne serait pas une mauvaise chose si leur baiser Lamourette du moment n’était pas un peu surjoué pour complaire à qui l’on sait.

    Quant à Marianne James, que dire de la stupidité de ses propos, de ses minauderies grotesques, de ses pâmoisons, de ses vapeurs, et de son humour aussi débile que partisan !


    • wesson wesson 16 mai 2016 12:49

      @MAIBORODA
      Bonjour,

      puisque le concours a décidé de se placer sur un plan politique, alors il doit être jugé sur ce plan politique. La chanteuse Tatare ayant elle-même reconnue le contenu politique de sa ritournelle (dont je suis au passage étonné qu’elle ne l’ai pas chanté en langue Tatare ...), elle aurait été plus inspirée d’aller la déclamer dans une arène politique, comme par exemple l’ONU.


      « Quant à Marianne James, que dire de la stupidité de ses propos, de ses minauderies grotesques, de ses pâmoisons, de ses vapeurs, et de son humour aussi débile que partisan ! »

      Si seulement elle nous avait fait une petite plaisanterie sur les participants Allemands « tiens, ceux là Merkel vas les envoyer en camps de concentration », « Ach, il faudrait les gazer ... » nous aurions rigolé ...


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 13:33

      @MAIBORODA

      Le vote est à 50% celui du Jury et à 50% celui des téléspectateurs de chaque pays.
      Le Jury de la finale est composé de tous les pays qui sont en finale du concours (soit 42 pays exactement pour 2016), idem pour les téléspectateurs.

      http://www.france2.fr/emissions/eurovision/le-concours/comment-se-passent-les-votes-a-l-eurovision_323325
      http://eurovision-fr.net/news/lire.php?id=3981

      En fait, les 3 premiers du classement se tiennent dans un mouchoir de poche ...

      Pour ce qui concerne Marianne James, elle est connue pour ses blagues, et elle a chambré à peu près tous les candidats masculins ....


    • Layly Victor Layly Victor 16 mai 2016 13:50

      @Pomme de Reinette
      Non, vous ne pouvez pas défendre cette pétasse en étant de bonne foi. L’an dernier déjà, avec son complice Stephane Berne, elle avait été très loin dans sa haine anti russe, dont elle ne doit pas savoir elle même d’où ça vient, si ce n’est que c’est dans l’air du temps. Il y avait une très jolie jeune fille Russe qui avait chanté la plus belle chanson, qui était largement en tête au départ, et qui n’a cessé de plonger au fur et à mesure que le vote se déplaçait vers les pays otaniens. Notre pétasse nationale poussait des cris de joie chaque fois que la Russe baissait.

      J’avais envoyé une protestation à FR3 mais je n’ai, bien évidemment, pas reçu de réponse.
      Cette année, reconnaissant dès les premiers propos lourdingues qu’elle était encore aux commandes, je n’ai pas voulu subir encore ces insultes et j’ai préféré regarder les Simpson.
      Je crois que les Russes devraient se retirer de cette compétition.

    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 13:56

      @Layly Victor

      Il y avait une très jolie jeune fille Russe qui avait chanté la plus belle chanson, qui était largement en tête au départ

      N’importe quoi ....
      La Russie était représentée par un chanteur .... et non une chanteuse !  smiley
      De plus, rien à voir avec l’Otan. Les pays qui votent en finale sont les pays des chanteurs finalistes. Il y en avait 42.


    • alinea alinea 16 mai 2016 15:06

      @Pomme de Reinette
      Il parle de l’an passé si je ne me trompe !!


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 15:44

      @alinea
      S’il parle de l’an passé, la Russie a remporté la 2ème place du concours !!
      D’autre part, la Russie a déjà remporté le concours de l’Eurovision, en 2008, donc bon, y’a pire comme « maltraitance » de la part de l’Eurovision ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Russie_au_Concours_Eurovision_de_la_chanson


    • alinea alinea 16 mai 2016 16:45

      @Pomme de Reinette
      Mais ça, c’était avant la Syrie !!


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 16:52

      @alinea
      La Russie a toujours été assez bien classée au concours de l’Eurovision.
      Si vous regardez les classements ces dernières années (lien juste au-dessus)
      - 2012 = 2ème
      - 2013 = 5ème
      - 2014 = 7ème
      - 2015 = 2ème
      - 2016 = 3ème

      Il n’y a pas de quoi en faire un dorobouski .... (fromage russe)


    • Layly Victor Layly Victor 16 mai 2016 19:31

      @alinea
      Il se peut que j’aie sauté une année, mais je ne crois pas. Je me souviens très bien d’une jeune fille Russe. Et le fait que la Russie était 2ème, après avoir été longtemps en tête (soupirs de Stéphane Berne et de la grande gourde « c’est foutu »)

      La crise en Ukraine a commencé en Novembre 2013 et s’est poursuivie en Février 2014 par le coup d’état du Maïdan, profitant de la clôture des jeux de Sotchi (après que les fourbes occidentaux aient trompé Poutine en faisant semblant d’organiser une réunion de concertation entre russophobes et russophones, une vraie rouerie)
      C’est donc à partir de Février 2014 que la propagande anti Russe des médias s’est intensifiée, mais elle avait déjà commencé en 2013, puisque le prétendu commentateur de sport Bernard Montel, en réalité propagandiste et idéologue, appelait à boycotter les jeux de Sotchi et avait, lors des mondiaux d’athlétisme de Moscou fin Aout 2013, craché son venin contre la grande championne Yelena Issinbaeva.
      La raison en est que, pendant l’été 2013 les Russes ont commencé à contrecarrer le déploiement massif de munitions, de « conseillers militaires » et d’aides financières en direction des « bons djihadistes », puis de l’EI. Plus grave, lorsque Obama, Merkel, Cameron et la triste équipe de nuls Hollande-Fabius-BHL ont tenté une agression militaire (missiles de croisière sur Alep) qui s’est soldée par un échec retentissant ; on a parlé de cette confrontation comme de la « deuxième bataille de Lépante ». ;fous de rage, les occidentaux ont alors intensifié la campagne anti Russe. Ensuite, ils ont ouvert le front en Ukraine, la commission européenne ouvrant le conflit en faisant miroiter des aides faramineuses en cas d’adhésion à l’UE, et les US en proposant l’adhésion à l’OTAN.
      Vous connaissez la suite.

    • Layly Victor Layly Victor 16 mai 2016 20:15

      @Pomme de Reinette

      Vous essayez par tous les moyens de discréditer ce que je dis, quitte à raconter des mensonges.
      Ce n’est pas malin.
      Pourquoi tant d’efforts pour sauver le soldat James, alors qu’il y a des centaines de journalistes prêts à répandre la désinformation qu’on leur ordonne de répandre, ne serait-ce que pour gagner leur vie ?
      Ce n’est pas le soldat James en particulier dont il est question. Ce sont ceux qui commettent le crime de vouloir dresser le peuple français contre le peuple russe par tous les moyens : les patrons du soldat James.

    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 20:21

      @Layly Victor

      quitte à raconter des mensonges.

      Quels mensonges ?
      C’est vous qui racontez des bêtises. Tout ce que je dis est vérifiable. J’ai donné les liens.


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 21:40

      @Layly Victor

      Il se peut que j’aie sauté une année, mais je ne crois pas. Je me souviens très bien d’une jeune fille Russe. 
      C’était Polina Gagarina.


    • Helaru (---.---.62.99) 23 mai 2016 23:14

      @Pomme de Reinette. dorobouski - il n y a pas meme ce mot dans la langue russe ! et pas de fromage russe avec ce titre.


    • Abou Antoun Abou Antoun 24 mai 2016 00:08

      @Helaru
      En fait c’est dorogoboujski


  • Deepnofin Deepnofin 16 mai 2016 12:47

    Mes pensées vont à Stéphane Bern... Il a du en baver. Ca doit pas être évident d’être dans le showbiz et de devoir se farcir la stupidité abyssale d’une Marianne James. Sans parler de sa russophobie maladive... Perso, elle a fait saigner mes oreilles et mon cerveau. GG France Télévision.


  • franc 16 mai 2016 13:45

    Tout à fait d’accord avec l’auteur ,le choix de l’Ukraine est un choix bassement politique et russophobe

    -

    et m^me si la chanson ukrainienne n’est pas mauvaise et que la chanteuse a réellement du talent , là n’est pas la question , la question est le scandale d’un vote qui a été truqué ,ils ont cette année changé le système de vote et ils ont truqué le vote , une tache indélébile sur L’Eurovision ,il faut le dire et le dénoncer

    Le concours de l’Eurovision de la chanson qui devait être le symbole de la paix est devenu une propagande de guerre .

    -

    Honte et infamie à ceux qui ont dénaturé cette institution de paix et d’amour par la musique en institution de haine et de guerre entre les peuples 

    -

    Ils osent tout.


  • Layly Victor Layly Victor 16 mai 2016 14:04

    Salut Abou Antoun

    Vous avez bien fait de réagir contre ce scandale. Cette Marianne James, ils l’ont maintenue malgré les protestation, déjà, l’an dernier.

    Ce concours de l’Eurovision, c’est devenu l’Europe qui part en lambeaux, au niveau artistique.

    Autrefois, il y avait des lignes mélodiques, du romantisme, de la poésie. Les Italiens étaient souvent les meilleurs. 

    Je me souviens, et peut-être vous, de la petite Cigliola Cinquetti qui avait ému toute l’Europe avec sa chanson : Ho no l’eta. On en est très loin.

    L’Eurovision, c’est devenu une foire d’empoigne géostratégique, « la continuation de la guerre par d’autres moyens », à cause de brutes épaisses genre Marianne James.

    • Abou Antoun Abou Antoun 16 mai 2016 14:21

      @Layly Victor
      Je me souviens, et peut-être vous, de la petite Cigliola Cinquetti qui avait ému toute l’Europe avec sa chanson : Ho no l’eta. On en est très loin.
      Je m’en souviens parfaitement et suis encore capable de la chantonner. Tout comme ’Sag warum’ les titres de Abba, et naturellement les victoires françaises ou francophones.
      Mais qui aujourd’hui peut se souvenir de quelques mesures des victoires récentes ?
      On est très loin du début en effet, c’est pourquoi cette compétition, si elle est maintenue, doit complètement changer de titre et devenir par exemple ’Concours International de Variétés’, ce qui ne résout en rien le problème de l’incursion de la politique.


    • franc 16 mai 2016 15:16

      @Layly Victor

      Mariane James n’est pas une brute épaisse c’est une grosse fille sympa qui aime beaucoup blaguer ,mais c’est vrai qu’elle est agaçante quand elle parle trop pendant que les chanteurs chantent empêchant l’écoute des chansons


    • Pomme de Reinette 16 mai 2016 18:50

      @franc

      Tout à fait vrai pour Marianne James, une fille plutôt sympa et marrante .... il est vrai qu’elle a la langue bien pendue et que certains pays ne sont pas très habitués à cette forme de liberté d’expression, surtout venant d’une femme ....  smiley


Réagir