vendredi 17 février 2017 - par Libertad14

Le feu dans les cités et quartiers de Paris !!

Cette montée en puissance de ces manifestations violentes est autant d’atouts qui permettent de favoriser la mise en place d’un état policier.

 A qui profite cette violence ??

 Il serait bon de s’arrêter un peu sur le racisme et l’intolérance, sur les difficultés économiques et sociales, sur le désœuvrement d’une certaine jeunesse.

 Depuis des années on nous rabâche à longueur d’antennes, dans la presse écrite, que les français sont racistes ?? Ces propos alimentent et contribuent à empêcher l’intégration des émigrés sur le sol français et éloignent le peuple des revendications sociales contre un système obsolète

 Pourtant, à y regarder de près que ce soit les jeunes, les seniors, les retraités tous sont frappés par les difficultés économiques et sociales.

 Les manifestations que nous connaissons sont justifiées et ne sont que les conséquences d’une société inadaptée aux besoins du peuple et au manque de dialogues entre le peuple et les instances économiques (patrons, banques) les instances politiques (gouvernements et les élus).

 Il ne s’agit pas de soutenir ces casseurs qui tentent de dévoyer le bien fondé de ces manifestations. Ces voyous qui brulent des voitures, cassent des vitrines et pillent des magasins doivent être sanctionnés. Ces adeptes du vandalisme tentent d’instaurer un climat d’insécurité et servent les intérêts du politique répressive et totalitaire.

 En cette période d’élections dans cet imbroglio où les concurrents sont bien plus mobilisés à magouiller des alliances, à baratiner pour ne pas aller au fond de leur programme et surtout à éviter de parler du chômage, de la situation des jeunes et des retraités.

 Les forces en présence : La droite avec un Fillon engluée dans des histoires d’emplois fictifs

 L’extrême droite avec la famille Le Pen qui est en procès avec le Parlement européen pour des emplois fictifs, et qui ne propose que le choix d’un capitalisme français à la place d’un capitalisme européen voire mondial. Mais être exploité par un patron français c’est la même chose que d’être exploité par un patron américain ou allemand, un patron reste un patron !!

 Un Macron qui refuse une appartenance politique afin de ratisser des voix en plus grand nombre. Ce dernier représente la force patronale (MEDEF) qui est dans l’incapacité de prouver comment il finance sa campagne ?? Celui qui est à l’origine du travail le dimanche et de la refonte du code du travail. Celui qui a bien du mal a présenter un programme !!

 La gauche réformiste avec Hamon Issue de ce gouvernement précédent qui ne remet pas en cause le système, qui propose des réformes comme le revenu universel qui aggravera la situation de l’emploi et les charges en impôts directs et indirect, qui continuera a financer le patronat pour la création d’hypothétiques emplois !!, et qui ne remettra pas en cause la « loi travail ».

 La presse du grand Capital le Point, le Monde, le parisien, les Echos, l’Obs., l’Express, Libération, Paris match, etc. Préfère parler des effets en les arrangeant plutôt que d’aborder les problèmes de fond. Cette presse préfère parler des voyous casseurs que de parler des revendications. Parler des Fillon, Le Pen, Macron, Hamon, comme si la politique ne tournait qu’autour de ces 4 candidats en prenant soin de commenter leur bouillie. De cette façon le débat se limite à un débat entre amis en excluant les candidats qui pourraient gêner le capital, ainsi la continuité de ce système sera assuré.

17/02/2016



20 réactions


  • Massada Massada 17 février 2017 16:06

     Guerilla - Le jour où tout s’embrasa - Laurent Obertone  ?


    • pemile pemile 17 février 2017 17:05

      @Massada « Guerilla - Le jour où tout s’embrasa - Laurent Obertone ? »

      A part faire le promotion, sur plusieurs fils, de ce roman, caricature d’analyse bas du front, vous auriez le courage de nous informer sur ce que vous y avez apprécié sur le fond ?


    • Louve Louve 17 février 2017 22:35

      @Massada


      Splendide livre d’Obertone que je conseille a tous. 

    • pemile pemile 17 février 2017 22:46

      @Louve « Splendide livre d’Obertone que je conseille a tous. »

      Et vous êtes donc capable d’expliquer quel est le « Splendide » dans ce roman ?


  •  
     
    « Les fauves urbains de l’économie souterraine qui brûlent rituellement des voitures ne sont pas des enfants d’ouvriers en révolte qui se battent par haine de la marchandise, mais des paumés incultes adorateurs du fric, de ses modes insanes et de toutes ses grossières insipidités. Bien loin d’être des persécutés en rupture, ce sont les enfants chéris du système de la discrimination positive de l’anti-subversif, les talismans médiatiques de l’ordre capitaliste à révérer »
     
    Francis Cousin décrit le garde chiourme du bas, « l’intouchable » colon-dealer cher au Capital handicapé....
     
    « Si les US investissent de plus en plus de temps et d’argent dans les banlieues françaises [du Boobaland], en région parisienne notamment [Paristan], pour y développer les mythes du rêve américain, c’est qu’ils savent bien évidement que la jeunesse des cultures urbaines [colonies] du hip hop et de la bêtification marchande constitue un point d’accroche essentiel pour le spectacle de l’aliénation générale renforcée [l’auge consumériste du bobo de gôôôche dans le GlobalState]. »
     
    L’Être et l’Avoir


    •  
       
      D’ailleurs plus la colonie est tenue par les gros dealers de la gogoche, moins il y a de bordel ... la police le sait fort bien.
       
       
      La gogoche achète la paix sociale avec la drogue, d’ailleurs elle achète tout avec du fric, c’est son principe sociétaliste ...
       
       
       
      Le pauvre est forcément délinquant pour gogochiste, une insulte aux pauvres, une apologie du fric !
       
       

       


    •  
       
      Et il y a plus de pauvres dans les campagnes que dans les colonies ....
       
      Mais la mentalité est différente ...
       
       


    • Xenozoid 17 février 2017 16:17

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      et surtout un peuple qui n’a vécu que sur ses illusions,en exploitant l’autre et l’autre , celui qui n’était pas lui
      maintenant les même lois, condame leur dénie a être victime des lois qu’il mettais sur leur colonies

      oui oui
      ça c’est du karma


    • Pseudonyme Pseudonyme 17 février 2017 16:34

      @Xenozoid
      le karma maintenant .... le niveau de la gauche a encore baissé... avant il lisait Marx au moins !


    • Xenozoid 17 février 2017 16:36

      @Pseudonyme


      c’est quand le peuple est sans espoir que j’èspere


    • @Xenozoid le pithécanthrope
       
      Le sans espoir fait le révolté, l’espoir fait le révolutionnaire ...
       
      Le crétin révolté sans vision est le crétin utile au Capital.
       
       
       
       
      LES AVENTURES CRÉTINES DU PITHÉCANTHROPE CRASSANEL

      Épisode 9 : les clones du chat Schrödinger
       
      Le valet pithécanthrope Crassanel fut terrifié quand il vit venir les clones de Schrödinger, marchant 4 par 4 comme la milice ... Pour le pithécanthrope, le clone est une abomination, la sacralité du génome, de la Nature mère, était profanée. Crassane était un très pieu bonobobo vert, à la théologie naturaliste dévote.
       
      Évidement Crassanel ne pouvait distinguer les clones de Schrödinger. De plus le valet du chat était anti-raciste donc pour lui l’identité était dans le physique pas dans l’esprit, donc c’était encore une raison pour refuser le clonage.
      Mais là n’était pas le plus important.
       
      Ce que ne comprenait pas le pithécanthrope Crassanel, gogocho donc, c’est que Schrödinger était anti eugéniste, il était pour l’égalité des « mêmes », sur un modèle .... le peuple. Il y avait des chats nomades, plus intelligent, très sournois, très financiers, qui volaient la gamelle des autres chats de la tribu de Schrödinger. Un eugéniste, adepte donc du libéralisme et de l’optimisation raciale, aurait cloné ces autres chats, pour améliorer la descendance. Mais Schrödinger n’était pas libéral, il était socialiste. Alors il se clona lui même, sur le modèle identitaire parfait, et la milice, 8 par 8, massacra les chats les plus intelligents.
       
      Non, Schrödinger n’était pas du tout libéral eugéniste.... mais tribal socialiste.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 février 2017 18:16

    Cet article est la défaite de l’analyse politique, il n’y a pas l’ombre d’une explication plausible, uniquement des étiquettes convenues utilisées jusqu’à plus soif.

    Rien n’est dit sur la responsabilité de ceux qui ont toujours empêché les autorités d’apporter un peu de sécurité dans ces cités. Des revendications ? Qui n’en a pas ? Est-ce pour autant que l’on va tout casser ?

    Alors, répétons le encore, sans sécurité digne de ce nom, aucune amélioration n’est possible.


    • Xenozoid 17 février 2017 18:21

      @Gilles Mérivac

      si ils font pareil que dans les colonies. c’est la fête au village
      rien de nouveau

  • DACH 17 février 2017 18:41

    L’auteur aurait pu mentionner la façon dont Mélenchon a financé l’achat de sa permanence !


  • jaja jaja 17 février 2017 19:05

    Lui vit à Saint-Denis et sait de quoi il parle...

    « Il y a une responsabilité historique de la Gauche à faire ce qu’elle n’a pas fait en 2005 (ni avant) : affirmer que ce traitement policier et raciste des inégalités est une question politique centrale, affirmer que tous ces jeunes maltraités et racisés par les institutions font bien partie du peuple dont elle se dit la représentante, refuser définitivement le dévoiement éradicateur et islamophobe de la laïcité qui fait aujourd’hui des ravages. Bref il est temps de mettre fin à la division du peuple que l’Etat a mis en œuvre depuis quarante ans, quel que soit le parti au pouvoir. »

    https://blogs.mediapart.fr/alain-bertho/blog/170217/adama-et-theo-au-coeur-de-la-presidentielle


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 05:16

      @Etbendidon :
      Il à pas eu de bol, il à trouve que couleur marron...
      Alors il les a mis... puis finalement à adopté  smiley
      De Antifa a FA il suffit d’enlever « anti » (ou pas finalement) pour etre dans l’équipe...  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 05:30

      @Ouam
      une véritable perle !

      "dévoiement éradicateur et islamophobe de la laïcité qui fait aujourd’hui des ravages...."

      C’est sur que lorsque ton affiche éléctorale est une grognasse voilée...
      T’a forcément un peu de mal avec la laicité  smiley

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Peppone < - Whouhou hihihi whouhouhihihi , j’me comprends !
      Certains n’osent pas tout, ils osent plus que tout .... ou sonts amnésiques....


  • Crab2 18 février 2017 09:52
    La République est la racine du mal

    Présidentielles : Qui a t-il de plus vrai que les histoires à dormir debout d’Hermès ?

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-republique-est-la-racine-du-mal.html


  • placide21 18 février 2017 11:12

    L’ère du sens et de ses rentiers se termine dans ses dernières convulsions ; l’ère de la puissance émerge .


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 février 2017 05:10

    Libertad14 :
    Bravo, tu à bien résumé la situation.
    On voit d’ailleurs que cela en dérange braucoup ici...
    Ce qui prouve que meme le panneau est juste...


Réagir