samedi 23 janvier 2016 - par Nicole Cheverney

Le FN, centre de gravité de l’électorat populaire, l’illusion des vases communiquants

Depuis trente-cinq ans, le FN a servi de catalyseur au mécontentement populaire. Nous savons maintenant qu'il s'agit d' une fabrique totalement « artificielle », politico-stratégique qui remonte à Mitterrand que l'on désigne comme en étant le maître d’œuvre. Il voyait en ce parti, l'occasion d'un détournement du monde ouvrier et des Français moyens vers le FN avec ses discours nationalistes, pour soi-disant barrer la route à la droite parlementaire alors qu'en réalité, tout en se réclamant du programme commun et d'avoir eu des ministres communistes, le fin renard de Jarnac, réservait ses coups de bâtons à son principal adversaire : le PC. Et accessoirement, la Sociale de Jaurès, au cas où le Socialisme, le vrai, le pur, renaissait de ses cendres.

Pendant ce temps, une partie de l'électorat populaire communiste, faisant fi de tout combat social, mais sensible aux déclarations tonitruantes du leader FN, un as de la rhétorique, du sophisme, des « scandales » et dérapages verbaux « contrôlés », se jetait dans les bras du FN et de la béance politique laissée libre par un PC en berne, et largement occupée par une extrême-droite française réactivée pour l'occasion par Mitterrand. Voilà donc la clique à la manœuvre, pour préparer l'avenir politique d'un État, la France qui verra en très de temps, pendant le deuxième mandat de Mitterrand, sa souveraineté remise en cause par le référendum de Maastricht, Schengen et autres joyeusetés européistes, sur lesquelles le bon peuple sautera dessus, comme on se rue sur les soldes, lavé cervicalement par les médias en folie, et le Parti Socialiste en pâmoison sur l'Europe : tous ensemble pour Maastricht !

La France mise à l'encan !

Le « système » que prétend combattre le FN, ce système dis-je c'est le fabricant du FN, c'est son promoteur, c'est son maître d’œuvre à qui il doit tout ! Et s'imbrique aujourd'hui plus qu'hier, et encore moins que demain, aux partis réversibles Droite-PS ou PS/Droite, liés par les « intérêts » de l'oligarchie. Nous le voyons bien avec les adoubements successifs du FN et mouvement Bleu Marine par les médias mainstream.

Pendant ce temps, le PC, affaibli de l'intérieur et de l'extérieur par l'effondrement de l'URSS, d'abord et par la disparition de certains de ses dirigeants historiques, - (je pense en écrivant ces mots » à Georges Marchais, chef charismatique et qui remportait l'adhésion de l'électorat populaire, – Georges Marchais, donc qui savait mieux que personne chanter la Marseillaise et galvaniser tout un stade ? Je le vis un jour dans un stade à Marseille où j'assistais à un meeting et Georges Marchais fut magistral !), affaibli également par des tentatives de rénovations vouées à l'échec, affaibli par la grossière propagande atlantiste, il ne peut que constater et déplorer la fuite de son électorat vers le FN qui se présente en « rassembleur » de toutes les classes sociales victimes de la globalisation.

Et là, le piège se referme sur cet électorat floué à la fois par l'Histoire et par les manœuvres mitterrandiennes qui avec brio, il est vrai, ont offert la France sur le plateau kafkaïen États-unien, conséquences directes, après la mort de Mitterrand, par le truchement de ses fils spirituels, Jospin, Rocard et autres ministres employés à la désintégration de la Nation, poussant tout doucement les électeurs dans les bras du FN, devant un PC tétanisé par l'effondrement de l'URSS, et la politique menée par Gorbatchev.

Mais les contempteurs de la France veillent à ce que jamais le FN n'accède au pouvoir, comme le démontrent les discours amphigouriques de JMLP et biaisés par le véritable objectif sous-jacent d'être toujours en dessous de la barre des 15 %. Une fois ce deal établi, il n'y a plus rien à craindre du FN, du moment qu'il reste à sa place « d'outsider », bien entendu. On se souvient de ces affiches électorales sur lesquelles l'on voyait le portrait de JMLP sur fond de chevaux de courses au galop ! C'était en 1988, je crois.

Mais revenons au PC et la fuite des électeurs de gauche.

Nous vivons dans un « système » qui n'obéit qu'à sa propre logique dévastatrice, qu'à son propre horizon fermé et bouché où l'avenir des peuples est proscrit, puisque pour l'Oligarchie l'avenir ne peut s'accorder qu'avec le bien-être et l'aisance financière de cette minorité de dirigeants qui prétendent gouverner les peuples. Le CAPITALISME observe depuis sa création une dynamique qui lui est propre. Je rappelle en outre, que ce mot : CAPITALISME, a encore une signification idéologique puissante et génératrice de réflexion et d'opposition, voire révolutionnaire, même si dans notre pays et en Europe, les partis d'opposition se sont délités dans une sorte de magma informes qui nous font souvent dire : la droite et la gauche n'existent plus.

Dans les faits, et les compromissions, oui, mais au niveau des idées et des projets de sociétés, nous ne pouvons faire l'impasse du combat obligatoire contre le CAPITALISME, si nous ne voulons pas DISPARAITRE.

Cette opposition au CAPITALISME se doit d'être reprise en main par les citoyens et les partis faits pour cela ! LE PC aurait-il abandonné sa vocation première ? Le combat pour la défense des valeurs de justice et d'équité passent par la dénonciation du CAPITALISME et de ses outrances et l'on aura beau le maquiller, ce mot, en termes plus « soft », le biffer, en ridiculisant ses détracteurs, le capitalisme dis-je, s’accommode de tout ce qui peut le nourrir, le faire prospérer et le rendre auto-immune. Les théoriciens du capitalisme sont autant de praticiens qui s’essaieront toujours à l'antidote de la rhétorique marxiste.

Le FN, en ce qui concerne la France est cet antidote, c'est un des rouages essentiels du capitalisme mondialisé, et le promoteur secondaire de cette dynamique dont je parlais plus haut.

Le PC, à la Chute du Mur de Berlin, tel un orphelin soudain privé de son père et de sa mère, n'a pas opéré le nécessaire resserrement autour de son électorat, n'a pas affûté suffisamment ses armes face à un patronat réuni autour des partis conservateurs et réactionnaires comme la droite parlementaire, le parti socialiste Mitterrand, les partis du centre et bien sûr, le FN,dans son plus beau rôle de rabatteur de voix pour la droite parlementaire ou le parti socialiste.

En 2002, un scénario digne Hollywood et de la plus belle eau, l'élection de Chirac, face au FN, avec un JMLP au mieux de sa forme, arrivé au premier tour face à Chirac.

Que d'emballement médiatique pour pousser des cris d’orfraie et crier au fascisme ! La pièce de théâtre des boulevardiers de la rue Solférino et de la droite parlementaire en chœur hululant, de quoi se rouler par terre.

Et les souffleurs de souffler à ces acteurs hors pairs tout ce qui pouvait se dire et se proclamer pour rabattre l'électorat du second tour vers Chirac, un fidèle des salons agricoles. Que même les vaches en rient encore !

Je dois tout de même tirer mon chapeau aux metteurs en scène et à l'interprétation !

Pendant ce temps, le PC dans ses plus belles couleurs écarlates, la jouait en berne, bien sûr, et entonnait à l'unisson le couplet anti-fasciste du disque rayé Mitterrand, stratégie que pour ma part, je trouve bien faiblarde, au lieu de reprendre le collier et de refaire ce que les résistants communistes de 1940 à 1945 ont fait : RESISTER !

Et puisqu'il s'agissait d'une guerre faite aux peuples, refaire la tournée des popotes, étudier l'état des munitions et réinventer une stratégie de reconquête, au moment où s'annonçait la grande mise en place du plan de désintégration de l'Etat-Providence né du CNR, conséquence directe de l'AGCS avec Jospin, un préalable à TAFTA.

Bien sûr, nous sommes tous fautifs, parce que cette époque post-mitterrandienne offrait encore aux Français des perspectives sociales et économiques, Chirac avait, dans un sursaut de conscience collective, dit non à une guerre en Irak, et qu'il n'était pas encore venu à l'idée d'un Président de la République de vendre la France et son armée à l'Otan, de démembrer les armées terre, mer, air, de leurs casernes, de leurs régiments et de les vendre à l'OTAN.

Il n'était pas encore venu à l'idée d'un Président de la République de vendre des pans entiers de notre patrimoine à des pays du golfe, de privatiser à outrance, de démanteler nos fleurons industriels, toujours préalables à TAFTA, de regrouper les médias pour en faire des consortiums multinationaux qui débitent les mêmes fadaises atones, de faire de la télévision un parc d'attraction pour décérébrés, de détruire l’Éducation Nationale où certains socialistes en mal de notoriété s'employait à vouloir dégraisser le mammouth, le bon mot !

Il n'était pas encore venu à l'idée d'un Président de la République de privatiser EDF/GDF, et de vendre les Autoroutes, à des multinationales étrangères.

Chirac, il faut le reconnaître, avait encore une stature de chef d’État ! Rien à voir avec de Gaulle, bien sûr, mais....

De démanteler le réseau ferré que l'on a mis un siècle à construire, et vendre la SNCF, jusqu'à ce qu'ils ne reste rien de notre pays, avec toujours cet aval tacite et méprisant des pouvoirs publics qui se taillent dans ce dépeçage, la part du lion. SNCF, où bien des agents ont eu pendant la dernière guerre mondiale un comportement pour le moins héroïque face aux envahisseurs.

EDF soumis au CAC 40, alors que cette magnifique entreprise d'économie mixte, a vu le jour au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Dépeçage des P&T, pour en faire une société de compromission entre le privé et un peu d’État, LA POSTE !

Dépeçage en tous genres, qui en 2008, avec l'avènement de Sarkozy, verra la France transformée en abattoir de notre Industrie, de notre Armée, de nos sociétés nationalisées dont je viens d'établir la liste non exhaustive, et je ne parlerai évidemment pas des banques. Travail qui sera repris et peaufinée par Hollande.

Et puis, ALSTOM, le scandale !

Le plus grave, ce sont avec ces dépeçages successifs, les millions de chômeurs, les jetés à la rue, les suicides au travail, la casse des services publics, avec tout ce que le CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE avait mis en place et qui disparaît par pan entiers, sans qu'une véritable opposition ne tape une bonne fois pour toute le poing sur la table et dise : maintenant, cela suffit !

Oh ! Bien mollement entend-on « protester » contre les licenciements bruts et secs d'Air France, et il aura fallu une chemise arrachée pour que l'on se rendre compte à quel point les Français touchés par les licenciements soient en colère.

Et bientôt 4000 licenciements à EDF ?

Ces dépeçages ne peuvent se faire sans l'appui des lois dites scélérates, et le vote par l'Assemblée Nationale. Et des ministres, bien sûr, pour plancher sur la finalisation de ces plans de déstructuration/destruction de tout ce qui a fait la valeur ajoutée à notre pays, avec un fleuron comme Air France, par exemple.

Et puisqu'il faut un ministre, Macron, pourquoi pas ! Un ultra-libéral que l'on risque de retrouver dans un gouvernement prochain de droite réactionnaire, sans aucun état d'âme et adoubé par les States. Comme président de la république, on nous ressortira vraisemblablement les vieilles breloques ! A qui les passerelles du FN serviront de tapis rouge. A moins qu'elles ne s'y prennent les pieds dedans !

Depuis, il semblerait que le PC se cherche. Il ne trouve que des « potions amères » pour le resituer dans le débat essentiel social. Là où depuis la dernière guerre, nous voyions l'implantation du PC dans les « ceintures rouges » des grandes régions industrielles françaises, disparues à l'heure actuelle, car dépecées elles-aussi, à ces ceintures dynamiques se sont substituées à« des élastiques bleu, blanc, rouge », élastiques prêt à revenir dans la figure de l'électorat populaire, qui a franchi le pas du PC au FN.

Qu'en disent les dirigeants du PC ? Qu'il fallait beaucoup de vigilance pour ne pas se laisser dépasser par le FN !

Cette « vigilance », semblait se recentrer autour d'un homme. Monsieur Mélenchon : il avait tout pour faire un véritable homme d’État, le verbe, la stature, la culture et la connaissance de la chose politique. Mais pourquoi, et je pose la question sincèrement et je le regrette, à chaque élection, monsieur Mélenchon n'affirme-t-il pas franchement sa prééminence pour une gauche véritable, authentique et non pour cette fausse gauche droitière, pourquoi le Front de Gauche fait reporter ses voix sur le PS ? Le PS, ce parti de douairières !

 

Jouer au rabatteur de voies pour la rue Solférino ce n'est pas tout à fait ce qu'un peuple de gauche attend d'un représentant aussi talentueux ? Il attend plus, à défaut d'attendre tout ! Pourtant le peuple de gauche existe en profondeur dans notre pays. Car malgré les derniers soubresauts d'une gauche à l'agonie, le peuple de gauche, lui, n'est pas mort.



327 réactions


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2016 08:52

    Bonjour,
    Bonne analyse ! La pseudo Gauche, ( PCF compris, et Syndicats majoritaires compris), est devenue un rouage des néos conservateurs de la Maison Blanche. Elle a abandonné le peuple, les ouvriers, les employés, la Nation et le combat pour la paix. Pour soutenir l’ Europe des banksters.


    Annie Lacroix Riz, dans sa conférence sur les origines de la construction européenne, explique que les Gouvernements français se sont souvent soumis à l’impérialisme dominant. Donc, rien de nouveau sous le soleil....

    En ce qui concerne le FN, vous faites la même analyse que l’ UPR, c’est un Parti leurre.
    Mais je crois que vous vous trompez, la grande majorité des électeurs de Gauche ne vote pas FN, elle vote FDG, Verts, UPR, NPA etc, mais surtout, elle s’abstient d’aller voter. Ou vote blanc, ou nul.

    Le piège FN se referme au 2e tour, quand il ne reste plus que FN- Chirac ; ou FN - PS ; ou FN - UMP.... Les analystes politiques ont bien compris que les électeurs ne veulent plus ni du PS, ni de la Droite, mais encore moins du FN !
    Ils savent qu’au 2e tour, il y a aura des électeurs qui vont aller voter « pour faire barrage au FN ».
    Hollande ne se gêne même plus pour expliquer qu’il compte sur le FN pour être réélu en 2017 ! « 

    Quant aux décisions de Macron, elles n’émanent pas du Gouvernement, qui ne décide de plus grand chose. Elles ne sont que l’application des décisions de la Commission européenne. Cela s’appelle »les GOPé, les Grandes orientations de politique économique", dont voici la feuille de route pour Matignon.
    Vous pouvez constater que Macron suit point par point ce que Bruxelles lui demande.

    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 janvier 2016 17:10

      @Fifi Brind_acier

      Je partage évidemment les analyses de monsieur Asselineau. Quant à Macron, il est évident qu’il s’agit d’un obéissant tâcheron du triumvirat UE, US, OTAN !


    • Garibaldi2 24 janvier 2016 15:28

      @Fifi Brind_acier

      Je poste sous votre message en tête de fil pour éviter d’être noyé dans l’ensemble des messages de cette discussion !!!

      Aux thuriféraires du FN, je ne poserai que cette simple question : qu’elles ont été les propositions de loi présentées par le FN quand il était fortement représenté à l’assemblée nationale (32 députés) entre 1986 et 1988 ?


    • Onecinikiou 24 janvier 2016 18:40

      @Garibaldi2


      Rétablissement de la peine de mort, suppression du droit du sol, extension de la préférence nationale, facilitation des expulsions de criminels étrangers, limitation de l’avortement, recours élargi au suffrage universel...

      Que de saines choses pour ainsi dire. 

    • Garibaldi2 25 janvier 2016 00:26

      @Onecinikiou

      Pas besoin de loi pour rétablir la peine de mort, il subit d’abroger celle qui y a mis fin, mais problème ... ce n’est plus possible pour des raisons juridiques. 

      Pas de demande d’abrogation de la loi de 1973 ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2016 19:08

      @Onecinikiou
      Vous avez oublié que Jean Marie Le Pen était un grand admirateur de Reagan et que son programme était anti étatiste. C’était avant 1984, avant Mitterrand, du temps où le FN faisait moins de 1% aux élections .


      Alors qu’en 2011, virage complet, le FN est devenu étatiste.
      Mais comme le FN change de programme selon les sondages..., c’est Valleyrand de St Just qui l’explique en fin d’article, souvent programme du FN varie, bien fol est qui s’y fie !

  • Le p’tit Charles 23 janvier 2016 09:25
    A la lecture de cet article, on comprend mieux la chute de nos politiciens depuis le départ du général...magouilles mensonges et incompétence sont à l’ordre du jour en France, avec le consentement des électeurs qui décérébrés votent pour des mafieux pour mieux rebondir au fond du gouffre...
    France pathétique..
    France pitoyable.. !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2016 09:56

      @Le p’tit Charles
      La moitié ne vote plus du tout. Les autres sont manipulés par les médias presstitués.
      Cela relativise un peu le mépris que vous leur portez.


      « Décérébrés », sauf vous, évidemment. D’ailleurs, vous qui êtes si malin et si bien informé, que faites vous concrètement pour aider les Français à sortir de la panade actuelle ?

    • placide21 23 janvier 2016 09:58

      @Le p’tit Charles
      Au mexique il y a un parti qui m’ a toujours fait sourire : le PRI (parti révolutionnaire institutionnel )il est aussi corrompu que les autres ; Le PS m’y fait beaucoup penser.


    • Le p’tit Charles 23 janvier 2016 11:20

      @Fifi Brind_acier...« Mes-Prix » sont bien trop élevés pour vous...bonne journée femme sous contrôle mental pour un bouseux.. !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2016 06:44

      @Le p’tit Charles
      Vous bottez en touche ! Je ne vous ai pas demandé ce que vous pensiez d’ Asselineau, je vous ai demandé ce que vous, si bien informé et si peu décérébré, ce que vous faisiez concrètement ?


    • Le p’tit Charles 25 janvier 2016 06:51

      @Fifi Brind_acier...Je fais, mais en silence pas comme certain sur Agora qui se vante de leurs exploit...Vous devriez consulter...ça urge.. !


    • Le p’tit Charles 25 janvier 2016 07:25

      @Fifi Brind_acier...(Toutes les voix de son « VEAU » d’or ont voté pour elle.. ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2016 07:25

      @Le p’tit Charles
      Et bien donnez donc exemple ! Traiter les Français de « décérébrés » ne me semble pas un bon début.


    • Le p’tit Charles 25 janvier 2016 10:02

      @Fifi Brind_acier...Vous avez raison ce sont des « VEAUX » qui votent pour des mafieux...(De Gaulle)

      Pauvre fifi au service d’un enfumeur...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2016 18:56

      @Le p’tit Charles
      Vous allez avoir du mal..., toutes les analyses de l’ UPR s’appuient sur des sources vérifiables.
      Allez, un effort, démontrez ce que vous avancez ... , sinon, l’enfumeur, c’est vous.


    • mmbbb 25 janvier 2016 20:59

      @Fifi Brind_acier moi je leur dit L UPR est votre messie qui ne passe pas dans les medias pressitues Mais vous etes completement contradictoire s ils avaient une once d’intelligence ces gens la feraient l’effort d’aller s’informer ailleurs au lieu d’avaler l information pre bouillie des medias a la con comme BFM C’est TF1 qui a le meilleur taux d’audience Les beaufs sont des beaufs j’ai essaye de les aider basta la vie est trop courte Le p tit Charles n’a pas tous les torts Si les Francais sont dans la panade ils le doivent a eux meme


    • Le p’tit Charles 26 janvier 2016 06:56

      @Fifi Brind_acier...Votre défense est absurde, comme votre idole mafieuse qui se prend pour zéro...Défendre les mafieux qui coulent la France depuis le départ du général ; montre votre vide intellectuel et surtout votre connivence à défendre des imposteurs...Dans le fond vous êtes comme eux...affligeant et pitoyable... !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 janvier 2016 07:20

      @Le p’tit Charles
      Faites donc fonctionner votre cerveau, affirmer n’est pas démontrer !


    • Le p’tit Charles 26 janvier 2016 08:01

      @Fifi Brind_acier...Vous vivez dans le vide sidéral de la lobotomisation...Mes élèves sont sidérés par votre servilité.. ?


    • Naoh 26 janvier 2016 08:05

      @Le p’tit Charles

      Wow Quiche squaw tu m’as l’air d’avoir bouffé du lion aujourd’hui, tiens je m’en vais te trépaner l’ego pour le plaisir aujourd’hui. Stay tuned smiley


    • robert 26 janvier 2016 16:46

      @Le p’tit Charles « .Mes élèves sont sidérés par votre servilité » t’as des élèves dans une maison de retraite ?


    • jacques 4 février 2016 14:38

      @Le p’tit Charles
      « France pathétique..France pitoyable.. ! » la France est constituée de millions de petits « claude michel »


    • verdad 8 mars 2016 16:18

      @Fifi Brind_acier
      Malgré que votre question ne me concerne en aucune façon.
      Après avoir gentiment écouté ASSELINEAU, j’ignore si je n’ai pas tout compris
      tellement il a l’air très documenté.

      J’en ai déduit que Monsieur ASSELINEAU a tenté de le démontrer  ?
       
      L’Europe a été construite uniquement aux fins de verser beaucup d’argent exclusivement
      à la famille le PEN . tOUS LES AUTRES POLITICIENS élus à l’Euro,
      réputés d’une honnêteté absolue, refusent désormais de percevoir le moindre Privilège  !!!!!!!
      le moindre centime des allocations Européennes. C.Q.F.D  ???????


  • eric 23 janvier 2016 10:26

    C’est vraiment une honte ! Avec tous l’argent public consacre par nos fac. Nos instituts de statistique, nos profs, nos sociologues de gauches, nos medias subventionnes de gauche ne parviennent pas a vulgariser un minimum leurs resultats ! Le Pc francais s’est maintenu artificiellement grace a l’alliance avec le ps qui a permis a celui ci d’arriver au pouvoir grace a l’appoint d’un electorat gauche de gauche d’accord sur rien avec lui, perpetuellement gruge, et aliene ideologiquement par des militants PS issus comme lui de la classe moyenne, mais legerement plus diplome... La preuve ? C’est le seul des grands PC occidentaux qui se soit un peu maintenue. La regle fut l’effoncrement des PC dans le monde. L’exception, le maintient du squelette du PCF grace a la bequille miterrandiste. Comment peut on encore croire le contraire apres avoir vu melenchon voler au secour de hollande sans condition ? Le mythe du deplacement de l’electorat popu. Du pc vers le fn est dementit par toutes les etudes. Le pc comme le ps, est un parti ce classe moyenne. Les seuls ouvriers y etaient des fonctionnaires, des gens des nationalisees. Ils votent moins fn que le ps. Du reste, l’essentiel de l’electorat fn vient de l’anstention, de la droite non catho a l’origkne et...du Ps (voir toutes les etudes serieuses). La classe moyenne inferieure a cesse de voter pc pour les memes raisosn qui on fait que les « pauvres » on vote fn. C’est parce que le niveau monte... ! Il y a peu de prof ou de fonctionnaire encore assez ignorant du monde pour voter PC. C’est poirquoi on assiste a une pauperisation de l’electorat gauche de gauche. Il reste les miins malins. Souvent les moins diplomes. Des intermittents ou precaire, plus que des profs de fac, Ou alor ages...Avec 80% D’UNE CLASSE D’AGE AU BAC, LE PROLETARIA, CARACTERISE PAR L’ABSTENTION S’EST MIS A VOTER. IL VOTE FN PAR FIDELITE AUX VALEURS DE LA TROISIEME REPUBLIQUE, COMME LE MONTRE PAR EXEMPLE Perinneaud. Mais le vrai danger pour l’ensemble des gauches, c’est que justement, parce que niveau monte, meme parmis les beneficiaires net de la depense publique, de moins en moins de gens peuvent croire a leurs aneries sur le capitalisme. Quant 57%de la richesse passe entre les mains publiques, s’acharner a considerer comme un enjeu les 2 a 4 % de benfices nets apres impots charge et inflation que peuvent percevoir des actionnaires par ailleurs largement democratise, ne peut concerner que des gens exceptionellement coupe du reel..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2016 20:29

      @eric
      Le modèle social français n’a pas été octroyé, mais arraché aux capitalistes par 100 ans de luttes auxquelles les communistes ont largement participé.
      Ce modèle, issu des grèves de 36 et du CNR, répartit 50% de la richesse nationale.
      Vous crachez dans la soupe, alors que vous en avez profité toute votre vie !


      Vous ne touchez pas d’allocations familiales ? de prime à la naissance ? Vous ne prenez jamais de congés payés ? Vous n’utilisez pas les hôpitaux et la sécurité sociale ? Ni les écoles publiques, Vous n’avez personne autour de vous qui touche l’ APL ou une bourse d’études ?
      Vous croyez que c’est tombé du ciel ?

      « Les biens publics, c’est ce qui nous fait exister, ce sont des choses bien plus importantes que ce qui nous fait produire, et ce ne sont pas des marchandises : l’éducation, la santé, les retraites par répartition, le droit du travail, les congés payés. » Xavier Vershave


      Les biens publics sont pourtant en danger, le MEDEF comme la Commission européenne veulent leur peau. Hollande et Macron avance bien dans ce travail de destruction, je suppose que les Républicains dont vous faites partie, achèveront le travail ?

    • eric 24 janvier 2016 00:34

      @Fifi Brind_acier Ce sont les mensonges dont on vous a bourré le crane à une époque ou vous n’étiez pas en âge d’avoir l’esprit critique, ou vous ne deviez pas savoir grand chose de ce qui se passait à l’étranger, ou vous ne disposiez pas d’internet pour vérifier par vous même.. Les « conquêtes sociales » et sociétale aussi du reste, on eu lieu très tardivement en France sous l’effet du conservatisme des forces de gauche sous la troisième république. Les avantages acquis donné par Bismarck, obtenus par des syndicats anti marxistes aux états unis, toute l’Europe du nord, sont des preuves historiques du retard social que les gauches ont causé dans notre pays.

      Un exemple entre 1000 avec une troisième république massivement à gauche de bout en bout, on a viré les curés de leurs églises, mais on a toujours refusé de donner le droit de vote aux femmes. Il aura fallu de Gaulle... !

      Il est plus étonnant que vous ignoriez à ce point l’histoire du PCF, qui fut un parti marxiste et révolutionnaire, donc hostile à tout « emplâtre sur la jambe de bois du capitalisme ». Pourtant la division du syndicalisme et sa transformation en courroie de transmission politique au détriment de la défense des intérêts des travailleurs, il n’y a pas besoin de connaitre le reste du monde pour savoir...Quand les socialistes en furent réduit à envoyer les chars contre les grèves insurrectionnelles des mineurs communistes, dans une France qui avait froid, avec l’autorisation de l’URSS,elle était ou la défense des acquis sociaux.
      Il serait peut être temps de grandir et de vérifier par vous même le croyances obscurantistes dont on vous a abreuvé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2016 07:42

      @eric
      Merci de vos bons conseils, mais je connais un peu mieux l’histoire du mouvement ouvrier que les pseudo Gaullistes du Parti des Républicains auquel vous appartenez...


      Occupez-vous plutôt à relire « C’était De Gaulle », vous saurez au moins faire la différence entre un Chef d’ Etat qui défendait la souveraineté de la France et vos dirigeants actuels à la solde des Américains...

    • eric 24 janvier 2016 12:09

      @Fifi Brind_acier
      Prouvez le ! Savez vous même ce que sont les veuves écossaises ?
      Quant à De Gaulle j’admets que vous avez raison, beaucoup de français, même à la solde de puissances étrangères et fascisantes comme l’union soviétique, on finit par revenir à eux et à rallier la France grâce au général.Il est évident qu’entre son rôle au lendemain de la guerre et sous la V eme république, cet officier de tradition, catholique et royaliste a nettement plus contribué au progrès social que tous les syndicats politisés de gauche réunis pendant un siècle.
      A seul titre d’exemple, vous avez sans dote oublié toutes les semaines de congé payé décidée sous des gouvernement de droite, parce que cela c’est passé quand c’était économiquement viable et sans danger, et donc sans qu’il y ait de crise économique et de chômage massif dans la foulée, contrairement à 36 ou 81..
      A chaque fois, les gauches répandent des prébende sur leurs clientèles électorales,sans se soucier des pauvre,s des défavorisés, de l’économie réelle. A la fin, tout est bouffé par les crise et l’inflation, sauf pour leur base fonctionnarisée. Mais je suis revenu sur mes impressions passées ; certes, l’égoïsme de classe est prépondérant, mais il ne faut pas sous estimer non plus l’incompétence crasse....

      Elle n’est pas qu’économique....sur le plan d l’histoire, oublier que De Gaulle fut parfaitement en phase avec nos alliés américain chaque fois que nécessaire est une forme de révisionnisme ou d’ignorance ? Voir par exemple la crise de Cuba...ou nous étions au côté de nos amis contre le va-t-en guerrisme irresponsable de l’impérialisme socialiste internationaliste


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2016 06:50

      @eric
      Bien sûr, le clientélisme ne se pratique pas du tout à l’ UMP.....
      On se demande bien où passait l’argent des fonds spéciaux de la réserve parlementaire des Députés et Sénateurs....


    • eric 25 janvier 2016 13:24

      @Fifi Brind_acier Vous êtes une taupe FN ou c’est juste de l’ignorance ? Comment pouvez vous ignorer à ce point les fondamentaux marxistes de toute pensée de gauche en même temps que les mécanismes légaux de la V ème république ? La loi donne aux députés la possibilités de verser des sommes modeste pour des projets qui les intéressent. Évidemment que cela peut donner lieu à des dérives individuelles, tous partis confonds. Il n’y a pas un marxiste authentique pour confondre cela avec un phénomène politique... ! La lutte de classe victorieuse des castes de gauche pour s’approprier le fric que la collectivité entendait consacrer à diminuer la pauvreté,cela,c’est de l’exploitation de classe.

      Tous cela tient en un chiffre, dans le vaste brassage d’argent au sein de la classe moyenne qu’est le système social français, laissant les pauvres de côté, le cout de fonctionnement est de un euro dépensé par les gestionnaires ( vous, les gauches) pour un euro redistribué réellement et qui plus est, pas essentiellement à ceux qui en auraient besoin.

      Le cadre A de la fonction public à la plus haute espérance de vie du pays, il cotise peu et prend sa retraite tôt. Heureusement, l’ouvrier spécialisé, avec 11 ans d’espérance en moins, contribue par ses cotisations commencées beaucoup pus tôt, et par son décès avant de pouvoir profiter vraiment de ses cotisations, à financer le niveau de vie du premier. Cerise sur le gateau, en commençant à bosser plus tôt et donc à payer impôts et cotisations, il a aussi financé ses études longues.

      C’est cela le modèle défendu par toute les gauches. C’est cela vos 100 ans de lutte. C’est cela que vous défendez. C’est assez nauséabond quand on y pense.


    • mmbbb 25 janvier 2016 21:13

      @eric "gauche sous la troisième république. Les avantages acquis donné par Bismarck, obtenus par des syndicats anti marxistes aux états unis, toute l’Europe du nord, sont des preuves historiques du retard social que les gauches ont causé dans notre pays." Je ne peux que vous donner raison Je vous donnerai raison sur un autre point en Allemagne les ouvriers ne sont consideres comme des debiles mentaux Dans ce pays les intellos sont clivant arrogant L’Allemagne a un tissu de PME PMI des plus performants Giscard notait deja ce retard Nous avons toujours le meme retard on fait du sur place Et je ne parle pas de l’Education nationale j’aurais aime faire ma scolarite dans le prive C’etait deja le bordel vous parliez de PISA dans l’article de Victor mais desormais cette institution sombre Quel gachis


  • BA 23 janvier 2016 11:48

    Elections régionales du 6 décembre 2015 (premier tour ) :

    Le ministère de l’Intérieur a donné les chiffres des résultats :

    Front National : 6 018 672 voix, soit 27,73 %

    Union de la Droite : 5 785 073 voix, soit 26,65 %

    Union de la Gauche : 5 019 723 voix, soit 23,12 %

    Europe Ecologie Les Verts : 832 468 voix, soit 3,83 %

    Debout la France : 827 262 voix, soit 3,81 %

    Liste d’union Europe Ecologie Les Verts + Gauche : 607 748 voix, soit 2,80 %

    Front de Gauche : 541 409 voix, soit 2,49 %

    Divers Gauche : 401 517 voix, soit 1,85 %

    Parti Communiste : 337 390 voix, soit 1,55 %

    Extrême Gauche : 334 140 voix, soit 1,54 %

    http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/FE.html


  • jef88 jef88 23 janvier 2016 12:08

    Je vis dans un coin paumé et dévalorisé : les vallées vosgiennes sans lacs ni pistes de ski !
    ici le FN grimpe dans toutes les élections !
    POURQUOI ?
    il faut avoir connu l’avant 1960 et l’après !
    AVANT :
    des usines textiles partout .... du fond des vallées jusqu’à leur issue !
    les communes industrialisées comptaient entre 3000 et 5000 habitants. Dans les autres il y avait des agriculteurs qui vivaient quasiment en autarcie ...
    DEPUIS :
    le textile est mort brutalement !
    certains disent (encore) que c’est à cause de la décolonisation (belle excuse anti De Gaulle)
    mais en fait c’était le début des délocalisations ....
    ensuite il y a eu des usine d’équipements automobiles.... mais elles aussi sont mortes !
    dans les années 70 les « jeunes » dont j’étais sont partis trouver du travail ailleurs....
    et actuellement la population a diminué quasiment de moitié !
    dans mon village natal il subsiste (péniblement) deux agriculteurs contre 23 en 1955 .....
    dans l’ex chef lieu de canton passé de 5000 à 2700 habitants, le plus GROS employeur c’est la maison de retraite (qui va bientôt disparaitre dans le cadre d’un regroupement)
    Les municipalités, les députés ont été de droite et de gauche, cela n’a rien fait évoluer !
    ALORS LES GENS EN ONT MARRE ! ! !  !
    « on a tout essayé, alors on vote FN cela ne peut être pire ............ »
    Je constate que le chef lieu d’arrondissement vote encore « traditionnellement » . C’est normal, il est devenu le siège d’une communauté de communes complètement délirante qui s’étale sur une longueur de vallée de prés de 30 km. La communauté a acheté un bâtiment municipal à 500.000 euros Ce qui amoindrit (un peu) les dettes de la précédente municipalité. Mais plus on remonte les vallées du secteur, plus le FN progresse parce que c’est le désert en création ! plus d’activités, plus d’argent, plus de commerces, plus rien, sinon des pov’ cons qui essaient de subsister !


    • leypanou 23 janvier 2016 15:33

      @jef88
      Je vis dans un coin paumé et dévalorisé : les vallées vosgiennes sans lacs ni pistes de ski !
      ici le FN grimpe dans toutes les élections !
      POURQUOI ?  : est-ce qu’il y a la télé ? Si la réponse est oui, alors c’est normal.

      Par contre, traiter les électeurs potentiels ou déjà de pov’cons comme vous le faites avec : « plus d’activités, plus d’argent, plus de commerces, plus rien, sinon des pov’ cons qui essaient de subsister ! » n’est pas très sympathique.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2016 20:41

      @jef88
      Vous pouvez faire circuler cette petite vidéo d’ Asselineau, qui explique comment les Commissaires européens ont ruiné les entreprises du textile vosgien, et d’ailleurs.. Ils ont décidé, sans en informer les citoyens, ni les entreprises, de supprimer les quotas aux importations des textiles chinois, qui ont inondé le marché depuis, de leurs merdouilles à obsolescence programmée !


      Et pour d’autres secteurs, ce sont les articles 32 & 63 du TFUE qui ont supprimé le contrôle des mouvements de capitaux, qui vont s’investir ailleurs pour profiter des bas salaires et délocaliser.

      Ou bien qui laisse des fonds de pension ou des investisseurs acheter puis démanteler des entreprises après avoir bénéficié d’aides publiques. Exemple Arcelor. ce sont les traités européens qui ont permis à Mittal d’acheter Arcelor, le gouvernement n’a pas pu s’y opposer.

      Et puis dites autour de vous que le FN n’a aucunement l’intention de sortir de quoi que ce soit, il veut juste renégocier les Traités.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2016 20:45

      @leypanou
      Il a un peu raison, le FN prospère sur la misère le désespoir et la désertification rurale !
      Et comme les médias censurent l’UPR, pour éviter que les citoyens sachent qu’il existe un rassemblement pour sortir de l’ UE sur la base d’un programme CNR, ils se tournent an partie vers le FN.


    • jef88 jef88 24 janvier 2016 18:56

      @leypanou
      D’après mon texte, né et habitant de la zone, je fais partie des pov’ cons ....


    • jef88 jef88 24 janvier 2016 18:58

      @Fifi Brind_acier
      Le textile vosgien a perdu plus de 80% de ses effectifs AVANT l’Europe ! entre 1956 et 1968


    • jef88 jef88 25 janvier 2016 11:56

      @fifi
      Je suis originaire de la vallée du Rabodeau et j’y ai vécu cette période
      - la décolonisation : compte tenu du niveau de vie en Afrique quelle pouvait être la quantité de tissu consommée par habitant ? Vraisemblablement très peu ... multiplié par une faible population... Cela ne peut expliquer la disparition de TOUTE une filière industrielle !
      - Les erreurs de gestion de Boussac : Mais ce n’est pas Boussac qui a disparu le premier ....
      Laedrich n’a jamais eu de succès avec ses ateliers de remplacement . Géliot a disparu , en même temps dans la haute vallée de la Meurthe et la liste n’est pas close... ! La pire erreur de gestion de Boussac était d’avoir une politique sociale : colonies de vacances, crèches, etc ... Le PC de l’époque a lancé le crime(?) de paternalisme (c’était quand même mieux que le CDD)


    • mmbbb 25 janvier 2016 12:09

      @Fifi Brind_acier vous n’avez guere de solution a apporter et votre Asselneau ne sera jamais president


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2016 19:14

      @mmbbb
      Sauf que l’ UPR a un programme qui ne divise pas les Français comme celui du FN.
      C’est un programme consensuel sur le modèle du CNR.


    • simplesanstete 27 janvier 2016 13:59

      @Fifi Brind_acier
      NON, les merdias ne censurent pas l’UPR puisque vous ne représentez rien, ils peuvent vous ignorer, c’est juste mathématique.


    • verdad 8 mars 2016 16:59

      @Fifi Brind_acier
      QUI DONC DIVISE LES Français  ???????

      A l’âge, auquel, les jeunes actuels se présentent au BAC,
      Alors que je n’avais encore droit à rien à savoir, n’avoir pas l’âge d’être soldat, je combattais

      les Allemands et Italiens d’abord en uniforme Français puis Alliés.

      Le jour du débarquement, tous encore des Gamins, Dans la barge d’invasion,
      nous filions sur la rade de Saint Trop, larmes aux yeux, après maintes annulations
      nous allions enfin délivrer la France occupée et tout redeviendrait comme avant.

      Non, rien n’est devenu comme avant, surprise le Pays divisé en deux d’un côté
      les bons, de l’autre les mauvais ! précisions, les Bons, présumés Résiiiistants ?
      de l’autre les mauvais Présumés Collabos ?
      Cette coupure artificielle, entretenue depuis quelques 70 Années, par les Politiques et
      les Médias. c’est pourtant ce qui a conduit beaucoup de Français à s’en foutre  !non concernés !
      Quant à moi, pas grand chose à dire, après avoir franchi le Rhin sur bateaux Pneumatiques,
      les batailles de la Forêt Noire et du Danube, cinq années écoulées le 7 Mai 1945 vers
      17 heures, surprise inattendue rencontre de l’Armée Rouge en Autriche, j’avais 22 ans.

      Salutations Camarades Citoyens


  • Onecinikiou 23 janvier 2016 14:05

    L’auteur de l’article, jamais avare d’une contradiction, fustige le Front National comme étant un prétendu rabatteur de voix pour les partis de l’oligarchie, mais encense un Mélenchon qui à 20h15 au second tour de 2012, a appelé à voter « sans conditions » pour l’agent, la marionnette euromondialiste Hollande !


    Comprenne qui pourra cette pitoyable et triste farce...

    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 janvier 2016 16:26

      @Onecinikiou

      Relisez mon article à tête reposée sans vous énerver dessus, assurément, et dîtes-moi où j’encense Mélenchon. On peut reconnaître ses qualités de Tribun, ce que j’ai fa,it mais apporter une critique citoyenne de ses stratégies de reports de voix. Ce que je conclue en fin de texte.


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 16:55

      @Nicole CHEVERNEY
      « il avait tout pour faire un véritable homme d’État, le verbe, la stature, la culture et la connaissance de la chose politique »


      Mélenchon n’est pas qu’un rabatteur de voix pour l’oligarchie, il s’est trompé sur tout depuis le début : il cautionne notre envahissement par les flux migratoires massifs que nous connaissons depuis quarante ans ; il contribue à diaboliser - de concert avec une multitude de vecteurs anti-nationaux parfaitement identifiés - l’opposition de bon sens à ce processus. 

      De ce point de vue il est incontestable qu’il se révèle intégralement compatible avec l’idéologie dominante, masque des intérêts de la ploutocratie cosmopolite transnationale. 

      Il a également pris fait et cause pour Maastricht et l’Euro jadis, qui est une erreur paroxystique d’analyse politique. Ce qui explique d’ailleurs qu’il soit encore très réservé quant à envisager une éventuelle sortie, traitant hier ses partisans de « maréchaliste ».

      Accessoirement il est trotskiste et franc-maçon, soit deux tares inaltérables qui signe sa compromission et sa collaboration de classe aux yeux des authentiques communistes de feu le CNR. 


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 janvier 2016 17:22

      @ Onecinkiou

      Vous ne citez qu’une partie de mon texte... La suite démontre bien ma critique sur sa stratégie pipée des reports de voix.

      Mais cet homme lorsque au parlement européen, il s’est agit de faire signer les premiers accords de TAFTA en 2010, avec le FG a voté contre et s’y est toujours opposé.

      Dans sa dernière lettre mensuelle, il dénonce les dernières mesures prises par Hollande pour permettre à l’OTAN d’installer des bases en France. Sarkozy avait commencé le travail, avec la réintégration de l’Armée française dans l’OTAN, et Hollande termine le travail.

      J’attends la contestation musclée du FN ! Pour l’instant silence radio.....


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 18:36

      @Nicole CHEVERNEY


      Quand bien même le FN contesterait, vous lui feriez un procès d’intention. Votre détestation est maladive. 

      D’ailleurs votre condamnation sentencieuse systématique vis à vis d’un parti dont les dirigeants ont dit vrai depuis quarante ans, tranche avec l’indulgence coupable dont vous faites preuve vis à vis de médiocres politicards dont l’aveuglement est désormais démontré. 

    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 janvier 2016 19:30

      @Onecinikiou

      Je n’ai aucune détestation particulière pour le FN que je considère comme un simple outil ni plus ni moins du « système ». Par contre, le « système, oui je l’exècre ! Car c’est le »système" dans sa particularité qui nous met à genoux !


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 20:13

      @Nicole CHEVERNEY


      Affirmer que le Front serait un rouage ou bien servirait d’épouvantail comme je l’entends ici ou là, c’est en réalité admettre implicitement que l’on est épouvanté non par le Front ou ses idées, mais par la propagande des merdias à son encontre. CQFD.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2016 21:01

      @Onecinikiou
      Vous vous débrouillez très bien pour déraper dans la xénophobie et le racisme tous seuls ! Pas besoin de vous pousser ! Il suffit de lire tous les commentaires du FN sur Agoravox : « le grand remplacement », « l’invasion », toussa, toussa, sans jamais parler des causes, ni des guerres de l’ OTAN.


      Sampiero s’est trompé dans les chiffres, le FN, c’est moins de 15% de l’ensemble des électeurs depuis 31ans. 85% des électeurs vomissent le FN et n’en veulent pas à la tête de la France. C’est pour cela qu’ils continuent à voter PS ou pour la Droite, ils préfèrent encore ça que le FN, c’est dire !

      Les Français déteste tellement le FN, que le FN ferait élire n’importe quelle chèvre, c’est pour cela qu’ils rêvent tous d’être en face du FN au 2e tour !
      Ils se servent de vous, et vous, vous pensez que ce sera pour la prochaine fois....
      Avec les élections régionales, cela fait la 40e fois que le FN fait élire ceux qu’il prétend combattre !

    • Onecinikiou 23 janvier 2016 23:20

      @Fifi Brin_acier


      Vous ne représentez rien ni personne, les événements vont vous balayer.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2016 07:45

      @Onecinikiou
      Vous servez ceux que vous prétendez combattre, et en plus vous rêvez de faire disparaître ceux qui dénoncent vos manigances !
      Et moi qui croyais que le FN était « républicain et démocrate », toussa, toussa...
      Quelle déception !


  • Onecinikiou 23 janvier 2016 14:12

    « Voilà donc la clique à la manœuvre, pour préparer l’avenir politique d’un État, la France qui verra en très de temps, pendant le deuxième mandat de Mitterrand, sa souveraineté remise en cause par le référendum de Maastricht »


    Toute la supercherie de l’auteur explose au visage : Mélenchon a voté et pour le Traité de Maastricht, et pour l’Acte unique européen, qui ont été la matrice de l’intégration euro-fédéraliste pro-OTAN et à la racine de nos maux actuels. Outre d’ailleurs qu’il participa au gouvernement le plus privatiseur depuis 1945 !


    Trève d’imposture pour nos gauchistes !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2016 21:07

      @Onecinikiou
      Le FDG a ratissé les voix de Gauche au bénéfice du PS, et le FN a servi d’épouvantail, deux aides précieuses pour le pouvoir.

      C’est bien parce que Mitterrand dès 1983 est devenu euro-atlantiste, avec tous les dégâts sociaux qu’il prévoyait, qu’il a eu besoin du FN comme épouvantail, et l’a poussé dans les médias...
      Le FDG et le FN jouent des rôles différents, mais complémentaires.
      L’un sert de râteau, l’autre d’épouvantail.


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 23:19

      @Fifi Brin_acier


      Dites plutôt que vous êtes épouvanté par l’épouvantable propagande du Système à l’encontre d’un parti qui menace ses intérêts, ce serait plus honnête.

      Pour moi le Front n’est pas un épouvantail, puisque je vote pour lui des deux mains. Voyez, il est très aisé de se libérer de la diabolisation, cela réclame juste un peu de courage...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2016 07:51

      @Onecinikiou
      Vous ne menacez rien du tout, sinon Mitterrand n’ aurait pas poussé le FN dans les médias ! Avant Mitterrand, le FN a fait moins de 1% aux élections pendant 10 ans !
      Et les médias ne vous feraient pas monter dans les sondages avant chaque élection pour faire peur aux électeurs !! Le FN ne menace rien, Marine a été reçu par le gratin de la finance à New York.
      Vous avez déjà oublié ?


    • Onecinikiou 24 janvier 2016 12:43

      @Fifi Brin_acier


      Non en effet je n’ai pas oublié la campagne orwelienne de propagande et de diabolisation des 3 semaines qui ont précédé le second tour des dernières régionales. 

      Il va donc falloir choisir dans votre bougli-boulga argumentatif : ou bien le Front National est un danger pour le système, cause évidente de sa diabolisation, ou bien il ne l’est pas et est un complice plus ou moins actif, et alors il devrait ne pas la subir et être poussé au pouvoir. 

      La réalité des évènements se charge de répondre à cette interrogation légitime. Quant à votre avis évidemment, sachez que je m’en fou comme d’une guigne.

    • Legestr glaz Ar zen 24 janvier 2016 14:00

      @Onecinikiou

      Vous devriez quand même réfléchir à la raison qui amène les médias de grande diffusion à parler en permanence du FN. Ces médias appartiennent tous à 10 milliardaires en France, qui ont tous choisi leur camp. Dassault est pour l’UMP-LR, le trio Berger-Niels-Pigasse, pour le P.S. Bolloré soutient Sarkosy. Bernard Arnault, Patrick Drahi, Lagardère, etc, chacun son cheval préféré. Aucun, notez le bien, aucun n’a jamais soutenu le FN. Et pourtant, toutes les TV privées, les journaux, les radios, parlent sans cesse du FN. Si vous croyez que c’est parce que le FN fait de bons résultats, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Ces milliardaires ce sont emparés de ces médias pour peser de tout leur poids sur les décisions politiques. Les TV, les journaux, les radios constitutent le 4ème pouvoir. Le FN n’est pas supporté par ces gens là. Alors pourquoi ces milliardaires acceptent-ils que l’on parle, de long en large, du FN dans leurs médias ?

      Réfléchissez y ? Ce n’est pas pour les beaux yeux de Marine, ni pour son programme. Il suffirait à ces milliardaires de dire « stop » et le FN serait évincé des grands médias. Il s’agit donc d’un choix de la part de ces milliardaires. Posez vous quand même la question.


  • Onecinikiou 23 janvier 2016 14:18

    La vérité est que Le Pen père a eu raison sur tout les sujets fondamentaux depuis 40 ans : sur l’immigration, le communautarisme, les frontières, la souveraineté, l’Union européenne, les guerres d’ingérences de l’Empire, la monnaie unique, le protectionnisme etc...


    Cette vérité arrache la gueule de nos tartuffes gauchistes qui pendant ce temps, allaient à la gamelle de toutes les compromissions gouvernementales et dans le sens de l’idéologie dominante. 

    Il suffit pour s’en convaincre de constater comment nos gauchistes pseudo-radicaux tiennent l’exact même langage que le grand-patronat et la ploutocratie financiaro-bancaire sur la question des « réfugiés » et in fine de la submersion migratoire du continent en cours !

    Les gauchistes sont la caution de l’oligarchie euro-mondialiste, et servent radicalement ses intérêts capitalistiques bien compris.

    • lsga lsga 23 janvier 2016 14:22

      @Onecinikiou
      Lepen avait tord sur tous les sujets :
       
      1. Il commence ses luttes avec les nazis dans les années 40. Les nazis ont perdu.
      2. Il enchaîne avec les poujadistes contre le grande distribution. la grande distribution a gagné.
      3. Son cheval de bataille était la lutte contre l’immigration : l’immigration n’a jamais cessée.
      4. Son dada était la France, la France n’existe plus et a laissé place à l’Europe.
      etc. etc.
       
      Lepen, comme tous les réacs en général, a passé sa vie à perdre chacun de ses combats.


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 14:44

      @lsga


      Nous sommes en 1940, il est donc normal en bon collabo que vous êtes et éternel soumis à la doxa néoconservatrice que vous croyez naïvement que le combat est perdu. 

      Mais voyez, juin 44 a bientôt succédé à juin 40. Et il faut être un convaincu de la disparition de la France (et plus généralement des nations) pour ne pas oser même imaginer possible son renouveau. 

    • lsga lsga 23 janvier 2016 14:46

      @Onecinikiou
      Non. Le combat est gagné, vous avez perdu.


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 14:53

      @lsga


      Rien n’est jamais perdu pour qui comprend le temps long de l’histoire, ce que vous êtes évidemment bien incapable de réaliser par méconnaissance de votre sujet. Retourner donc à vos études, monsieur le cancre. 

    • lsga lsga 23 janvier 2016 15:04

      @Onecinikiou
      Mais si, vous avez perdu, c’est la pure vérité.
      Ils sont où les poujadistes aujourd’hui ? Ils font leurs courses en supermarché. Ils ont perdu.


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 janvier 2016 16:16

      @lsga

      Pour une fois je vous félicite, alors bravo ! je vous préfère nettement dans le rôle de l’éveilleur de conscience que dans celui du troll pagailleur.


    • julius 1ER 23 janvier 2016 17:54
      La vérité est que Le Pen père a eu raison sur tout les sujets fondamentaux depuis 40 ans : sur l’immigration, le communautarisme, les frontières, la souveraineté, l’Union européenne, les guerres d’ingérences de l’Empire, la monnaie unique, le protectionnisme etc..

      @Onecinikiou
      juste « illusion » ce n’est pas parceque l’on est raciste qu’on a raison !!!!

      la CGT en 1965 dénonçait l’immigration comme moyen du Capital pour faire baisser les salaires, alors que dans les années 1960 le Pen était pour l’mmigration !!!
       
      le problème des gens comme toi One cynique, c’est qu’ils n’ont pas de mémoire !!!!

    • Onecinikiou 23 janvier 2016 19:11

      @julius 1ER


      Et ce n’est pas parce que l’on traite mille fois quelqu’un de raciste qu’il l’est.

      D’ailleurs vous n’êtes pas seul à soutenir cela, vous êtes bien accompagné puisque vous avez avec vous l’ensemble des merdias coalisés, le CRIF, les loges, les nombreux lobbys européistes et mondialistes, le grand patronat, et l’ensemble d’une classe politique traitres et soumises à des intérêts contraire à ceux des français. 

      Mais si cela vous enchante de vous faire en...ler avec une poignée de gravillons, libre à vous. Après tout on ne peut pas empêcher quelqu’un d’être son propre esclave...

    • lsga lsga 23 janvier 2016 19:46

      @nicole
      j’applique les veilles recettes
      http://northstarcompass.org/french/nscfr103/leninist.htm


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2016 21:11

      @Nicole CHEVERNEY
      Je crois que vous vous méprenez sur la réponse d’ Isga, c’est un agent du NOM, il dit « la Finance a gagné et vous avez perdu », ça doit vous rappeler quelqu’un ?


    • Hallala Hallali 24 janvier 2016 05:55

      @lsga & Cheverney
      Vous voyez bien que c’est toujours l’argent, le grand capital qui gagne et qui écrase le reste c’est à dire les petits.
      Le raisonnement que vous tenez en terme de qui gagne contre l’immigration, contre les combat des poujadistes, contre l’écrasement de la France semble vous plaire particulièrement. Vous êtes du côté des plus forts.
      Vous semblez aveugle à ce qui se passe aujourd’hui. Bataclan n’est qu’un amuse bouche. Vous aurez bientôt l’orgie que vous semblez souhaiter dans votre grande inconscience.
      N’en doutez pas, tout est bien organiser avec des moyens que vous ne soupçonnez pas voyez seulement ces vidéos instructives https://www.youtube.com/watch?v=tJbwLcwZEkQ et aussi https://vimeo.com/138863771.
      Si c’est votre souhait, vous serez comblez au delà de ce que vous imaginez.
      Bravo à votre imbécilité à toutes les deux.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2016 07:58

      @Hallali
      Et qui organise ? Qui provoque ces vagues migratoires ?
      Silence radio, sûrement les migrants viennent de la planète Mars.... ???


      C’est la Coalition de l’ OTAN qui organise ces guerres de pillage, et la Turquie qui ouvre ses frontières et ses camps.
      Mais au FN, dès qu’il s’agit de mettre en cause l’ OTAN, vous vous défilez !

    • Hallala Hallali 24 janvier 2016 09:09

      @Fifi Brind_acier
      Ne vous méprenez pas. Je ne suis plus au FN depuis que la Marine a décidé de faire allégeance à la communauté cabalistique. Elle est prête à toutes les bassesses pour le pouvoir, pas pour la France, comme tous , absolument tous les politiques : LE POUVOIR !!!. Depuis 1962, et la tuerie de la rue d’Isly et le laisser-faire massacrer des gens d’Oran et ailleurs en Algérie après proclamation de l’indépendance, je ne me suis juré de ne jamais voter pour des gaullistes ou affidés, et bien sur pas à gauche, restait Jean-Marie. Il n’est plus en course, et Marine s’est vue blackboulée par les sionistes entre les deux tours des régionales, pourtant, elle avait bien fait la pute. Elle a gagné ce qu’elle méritait. Elle ne passera JAMAIS.
      L’OTAN, pour y revenir est une organisation mafieuse mondiale. Elle organise l’entrée massive des vandales en Europe. Et aussi les manifestations amicales d’accueil. Un comble. tous les politiques gouvernant l’Europe, sont soumis à l’Otan, et notre gros salopard de jouisseur va encore en rajouter une couche.


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 24 janvier 2016 16:50

      @Fifi Brind_acier

      Isga use volontiers de bonnes blagues. Son shaker d’Agit prop est percé et fuit de tous les côtés.


    • Yanleroc Yanleroc 24 janvier 2016 20:18

      @lsga
      Sans vouloir me faire l’avocat du diable, avoir perdu, ne veut pas forcément dire avoir tord.. !


       ..comme l’UPR qui a perdu et perdra encore, alors qu’il n’a pas vraiment tord !! ( il a raison face à ses adversaires, il a tord face à ses adhérents-potentiels)

      Vive le conspi. mort aux Chemtrails.
      Merci Nicole. smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2016 07:07

      @Yanleroc
      Quand on défend la France, on écrit si possible en français correct.
      Avoir tort, ne s’écrit pas « avoir tord ».


    • Yanleroc Yanleroc 25 janvier 2016 10:02
      Merci FiFi .
      Me croirez vous, si je vous dis que c’est la 1ère chose à laquelle j’ai pensé en me réveillant ?..mais j’avais dans l’idée que ce serait plutôt Alinéa qui m’aurait allumé !
      Il faut dire qu’en reprenant le vocable sous le clavier d’Isga, selon son orthographe, j’ai « senti » qu’il y avait un « loup » mais je ne me suis pas attardé, ni relu sans doute.

      J’ose espérer toutefois que vous me croyez quand-même capable de faire la différence entre les 2 vocables, auquel cas votre intervention serait plus un reproche sur le fond, que sur la forme, ce qui serait donc une façon détournée de marquer votre désapprobation sur le sens de mon commentaire, et ne serait donc pas très franc du collier !

      Ne croyez pas que je veux du mal à F.A, et l’UPR, c’est même mon parti préféré actuellement, mais...ça ne suffit pas !!
      Ne me dîtes pas non plus qu’il y a « des amis dont on se passerait bien », ça n’aurait pas de sens !
      N’hésitez pas à me reprendre si vous le jugez bon, car je n’ai pas d’orgueil mal placé, et pardonnez moi d’avance pour les fautes à venir.

      En tout cas, je suis ravi de voir que la Connexion Quantique, se fait à merveille(puisque j’étais sûr qu’une de vous 3, m’avait repris), c’est sans doute dû aux excellentes conditions de propagation des ondes, à cause de ce que vous savez(et que ne veut pas dire ce cher Asselineau !) 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2016 19:26

      @Yanleroc
      Ne le prenez pas mal, ce n’est pas grave, car je fais parfois des fautes aussi ..., mais j’ai constaté que beaucoup de gens font cette faute... Isga aussi a écrit « tord », comme si cela venait du verbe « tordre », mais là, vous l’avez écrit plusieurs fois dans la même phrase, ça faisait beaucoup... .
      C’est tout, cela ne remet pas en question votre commentaire.


    • Yanleroc Yanleroc 26 janvier 2016 10:41

      @Fifi Brind_acier
      Vous me répondez comme si je ne m’étais pas expliqué !

      Basta !


  • non667 23 janvier 2016 14:20

    nicole
    aux régionale , dans le nord et paca c’est le fn qui à rabatu les électeurs ou les co...rds du front ripoublicain vers les judéo-mondialo-capitaliste ? en accréditant l’idée que marine = hitler = rn,lhlpsdnh ...etc ...=la rengaine mensongère réitérée la veille des élections par walls  !

    cela me rappelle ma petite enfance ou pour nous faire cesser nos bêtises on nous menaçait de nous faire coucher pieds nus le soir !
    cela marchait ! bien que nous n’ayons jamais couché avec des chaussettes !

    dire qu’il y a des adultes qui politiquement en sont encore là !

    nicole !plus à coté de tes pompes tu meurs !
    à moins que ?= taupes troll du n.o.m. !


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 14:50

      @non667


      Pas plus tard qu’il y a quelques jours, j’ai rabaissé le caquet d’un illustre co....rd qui tout en ayant avoué avoir voté Hollande au second tour des dernières présidentielles, soi disant pour « faire battre Sarkozy » (comme si Sarkozy était pire que Hollande...), me reprochait à moi sympathisant frontiste d’avoir contribué à son élection alors que je m’étais dûment abstenu... ! 

      L’incohérence flagrante, l’aveuglement idéologique et finalement l’effroyable médiocrité intellectuelle de nos gauchistes sont effarantes. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2016 21:14

      @Onecinikiou
      Tiens, je croyais que le FN avait un programme social et défendait les services publics ? On nous aurait menti ?


    • lsga lsga 24 janvier 2016 13:09

      @Fifi Brind_acier
      Vous avez perdu. La finance a gagné contre vous. Nous, nous gagnerons contre la Finance.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 janvier 2016 07:09

      @lsga
      C’est qui « nous » ? Le Ministère de l’ Intérieur ? L’Ambassade des USA ? La Commission européenne ?


    • Yanleroc Yanleroc 25 janvier 2016 10:09

      @Fifi Brind_acier

      Un fantasme, une bravade, le chant du cygne..

  • Plus robert que Redford 23 janvier 2016 14:39

    Quel foutoir cet article ! Un vrai dégobillage de déçu des gouvernements successifs depuis 40 ans J’espère que ça vous aura au moins eu un effet cathartique !!


  • tf1Groupie 23 janvier 2016 15:10

    ça commence par le FN, ça dérive vers le capitalisme pour terminer sur un couplet à la gloire du PC qui pourtant n’est plus qu’un objet de musée. Tout ça pour traiter le peuple d’abrutis incapables de voter correctement.

    Et si le FN continue à monter c’est la faute à Mitterrand ?


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 janvier 2016 16:12

      @tf1Groupie

      Pouvez-vous me dire où, quand et comment dans mon article, j’ai traité le « peuple d’abrutis » ?

       


    • leypanou 23 janvier 2016 16:14

      @tf1Groupie
      Non, à tf1.


    • legrind legrind 24 janvier 2016 19:18

      @tf1Groupie
      Vous sous-entendez que le charismatique cohérent Pierre Laurent, la bobo, féministe d’opérette ( on l’a vu depuis Cologne) Clémentine Autain représentent en fait 1 % de la population à tout casser !?  smiley


  • Jason Jason 23 janvier 2016 15:21

    Vous dites : « Mitterrand que l’on désigne comme en étant le maître d’œuvre » (de l’ascension du FN). J’en doute fort et cela me semble une assertion gratuite. Toutefois, je dois préciser que je n’ai jamais aimé le bonhomme, ni sa politique.

    L’ascension du FN est basée sur ses notions simplistes, sur ses invectives, ses propos racistes et xénophobes et des slogans martelés sans fin contre le gouvernement et sa tolérance dans de nombreux domaines. Le tout ancré sur un culte de la personnalité et l’organisation du parti quasi dictatoriale. Des recettes simplistes mais séduisantes face aux procédures parfois lourdes et lentes de l’état constitutionnel, parlementaire et démocratique souvent en panne de...démocratie.

    Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que ça marche assez bien, avec pour preuves le triomphalisme des chiffres électoraux mais qui ne tiennent pas compte des 50% de non participation. Donc victoire en demi teinte sujette aux revirements de dernière minute, comme vu récemment aux régionales.

    L’erreur stratégique de Sarkozy a été d’aller glaner des votes dans le clan FN. Style brutal : le Kärcher, casse-toi... les juges petits pois, la création de diatribes sur l’identité pour faire face aux « français de souche » du FN, le fait que l’état doit écrire l’histoire, les célébrations spectaculaires et chants patriotiques pour faire face au culte de Jeanne d’Arc du FN, et quelques autres actions lourdement solennelles, mais sans lendemains, telles que le campement de Khadafi sur les pelouses de l’Elysée — Sarkozy avait de l’humour !

    Tout ça n’a pas marché, mais a renforcé le FN dans son rôle de leader en la matière et criant au plagiat. La leçon a-t-elle été apprise ? Sans doute puisqu’on n’entend plus de grandes proclamations, seulement des chuchotements et des voeux pieux sur le chômage et une économie en berne.

    Après tout ça, y a-t-il une sortie de ce tunnel sans fin ? Pas tant que les règlements européens et les concurrences déloyales entre états-membres de l’EU seront en place. C’est-à dire pas avec l’Europe actuelle, ni celle de demain à qui il faudra donner un autre nom. Pas non plus tant que le patronat français restera psycho-rigide et aveugle concernant sa propre situation, situation de bras de fer et non de compromis.

    Deux sous de propositions économiques : Une action contra-cyclique, stimuler la demande davantage que l’offre, c.à.d. moins d’argent sans contrepartie au patronat et davantage de pouvoir d’achat à tous.

    Stimulation de l’immobilier neuf par une baisse radicale des taxes et droits divers associé à une mise à disposition de terrains constructibles tout en veillant à l’environnement. Augmentation spectaculaire de logements neufs et bon marché, baisse des loyers, fin de la situation de rente de certains, augmentation concomitante du pouvoir d’achat des ménages. Relance de la demande. En général, stimuler la consommation par une fiscalité revue à une baisse significative. Mais cela prendrait du temps et les prochaines élections sont bientôt.

    Beaucoup de chefs d’entreprises n’embauchent pas parce que leur carnet de commandes ne le justifie pas. Donc fin du projet de faire payer au contribuable la formation de 1/2 million de chômeurs, manoeuvre électorale qui n’aura pas d’effet dans une économie atone.

    Conclusion, il est trop tard pour utiliser les vieilles recettes. Alors le YAKA a de belles heures devant lui.


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 janvier 2016 16:09

      @Jason

      "L’ascension du FN est basée sur ses notions simplistes, sur ses invectives, ses propos racistes et xénophobes et des slogans martelés sans fin contre le gouvernement et sa tolérance dans de nombreux domaines.« 

      Je maintiens ce que je dis dans mon article : l’ascension du FN faisait partie d’un projet instauré par l’appareil politique. Les »notions simplistes" n’ont été que des outils de l’Oligarchie, utilisées par le FN pour exciter la population.

      Mais les recettes simplistes cela marche aussi avec d’autres partis, comme le PS, qui parfois n’hésite pas à utiliser la rhétorique du FN, lorsque cela l’arrange, à travers il est vrai des déclarations tonitruantes de ses représentants.

      Nous assistons bien, hélas à une fascisation de la société ce qui me paraît extrêmement inquiétant.


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 16:45

      « L’ascension du FN est basée sur ses notions simplistes »


      Forts simplistes en effet, mais ô combien salvatrices : 

      - respect de la souveraineté des nations, du droit international, de l’autodétermination des peuples - et en premier lieu de celui français, 

      - conservation d’une monnaie nationale, attribut de souveraineté par excellence,

      - indépendance stratégique, politique étrangère d’équilibre entre les puissances, refus des guerres d’ingérences de l’OTAN sous faux prétexte humanitaires, 

      - refus de l’immigration-invasion, extension de la préférence nationale, tarissement des flux migratoires mortifères, refus de l’islamisation et du communautarisme, 

      - protections économiques et politiques aux frontières nationales, refus de la délégation de souveraineté au profit de la technostructure européiste, refus de l’euro-mondialisme, 


    • Jason Jason 23 janvier 2016 17:32

      @Onecinikiou

      Des cinq points que vous annoncez, il ne s’agit que de promesses vaines car irréalisables. Où explique-t-il comment il va s’y prendre ?

      Je n’ai pas envie de reprendre les cinq points en question qui se montent à : demain on rase gratis.
      C’est bien ce que je disais, tout ça c’est du flan, mais, ça excite, ça excite !

      Il devrait mettre sur sa carte de visite : Le Pen joueur de bonnetot et prophète. Même sur une ile du pacifique avec 5 pingouins, il n’y arriverait pas.


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 janvier 2016 17:56

      @Onecinikiou

      "protections économiques et politiques aux frontières nationales, refus de la délégation de souveraineté au profit de la technostructure européiste, refus de l’euro-mondialisme,"

      Et qu’a voté le FN ? le 8 mai 2008, à 11 heures 45 minutes et 39 secondes, au parlement européen, sur la question du CONSEIL ECONOMIQUE TRANSATLANTIQUE, préalable à TAFTA.

      Résolutions 374, texte RC B6 - 209/2008

      Résolutions 395
      Résolutions 503
      Résolutions 569
      Résolutions 589.

       


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 18:40

      @Nicole CHEVERNEY


      Gollnisch se charge de répondre à vos travestissements : 

    • berry 23 janvier 2016 18:41

      @Jason
      « des promesses vaines car irréalisables »
       
      Bien sûr que si, c’est réalisable.
      La France à appliqué ces principes de bon sens pendant des siècles.


    • Onecinikiou 23 janvier 2016 19:04

      @berry


      Finalement nos gauchistes sont d’accents très reaganno-thatchérien : there is no alternative !

      Avec des révolutionnaires pareils, le Capital n’a plus qu’à bien se tenir... !

Réagir