mercredi 22 février - par ddacoudre

Le FN le meilleur allié du système

Ceux qui me lisent savent depuis longtemps que j'écris très souvent que la France a pris un virage à droite et que le FN est un parti fascisant, car c'est lui qui rassemble le plus de critères définissant le fascisme (cinq) et qu'être fascisme je ne l'emploie jamais comme une insulte, mais pour ce qu'il est, la désignation de choix politiques. C'est pour cela qu'il n'est pas le seul à avoir des orientations fascisantes mais c'est lui qui cumule les cinq. La recherche d'un chef charismatique autocratique, le nationaliste, est anti libéral, définit des ennemis de l'intérieur et s'oppose aux valeurs humanistes. Economiquement est attaché au droit à la propriété et au capitalisme.

Le FN longtemps dirigé par J. M. Le PEN restait dans l'esprit des citoyens comme un parti non fréquentable jusqu'en 2002 où s'est entre ouverte la porte d'une implantation électorale et la porte des médias. Il faut reconnaitre que depuis l'accession de Marine LE PEN à sa présidence, s'il conserve les critères fondamentaux caractérisant la fascisation, elle lui a donné une aura nouvelle faite essentiellement de communication et d'instrumentalisation, comme d'autres, de l'insécurité émanant de la délinquance, de l'immigration des confessionnalismes islamiques et également se présentant comme l'anti système redresseur de torts et de corruptions, malgré ses propres travers. C'est ainsi que mécaniquement le FN est apparu comme le parti anti tout. Mais dans les faits ce n'est pas exact, car beaucoup d'anti tout s'abstiennent ou votent blancs, ce qui fait que Le FN n'arrivera pas au pouvoir, malgré l'effet loupe de la télé et des sondages. Sauf si ceux qui sont battus s’abstiennent ou votent blanc ce qui est peu probable.

Alors, l'on peut se poser la question si c'est seulement parce que ce parti s'est fait une place ou ce qui est le plus probable, que certains y ont intérêt. Effectivement, face à la crise de confiance et de détestation que traversent les partis qui se sont succédé au pouvoir, le LR et le PS, le FN et le plus sur garant de la réélection de l'un ou de l'autre. Pour ces partis il vaut mieux que les mécontentements ou les antisystèmes votent pour le FN, car au 2e tour celui qui lui sera opposé est sûr d'être élu.

Ainsi, donc tous ceux qui votent pour le FN en pensant voter contre le système, assurent la réélection de celui-ci, y compris Macron.

 



98 réactions


  • Montdragon Montdragon 22 février 18:23

    La Volonté du peuple est fascisante..soit..l’Histoire jugera.


    • ddacoudre ddacoudre 22 février 19:24

      @Montdragon

      bonjour.les organisation politique humaines font l’objet d’analyse, il est bien évident que Mussolini n’a pas été le premier à être fascisant, mais c’est son organisation politique qui a servi de référence pour distinguer ce qui peut être considéré comme tendance fascisante, nous faisons la même chose pour apprécier ce qui représente une idéologie de droite, conservatrice réactionnaire, socialiste, communiste etc. chaque choix que nous faisons à des conséquences sur la vie des hommes, c’est seulement ce qu’il faut comprendre. si effectivement d’aucun considèrent que ceux qui s’opposent à leur idées ne sont pas des adversaires mais des ennemies, dans quelques parti qu’ils soient ils ont donc une tendance fascisante.
      alors, nous sommes en démocratie si les citoyens veulent une organisation fascisant soit, mais il faut qu’ils sachent ce qui les attend, comme avec le communisme au parti unique qui voulaient le bonheur de l’humanité, comme s’il était détenteur d’une vérité.
      cordialement. ddacoudre.over-blog.com .


    • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 20:49

      @ddacoudre

      « ...comme avec le communisme au parti unique qui voulaient le bonheur de l’humanité, comme s’il était détenteur d’une vérité. »



      Avez-vous un seul exemple, je dis bien un seul exemple, tiré d’un discours, d’un écrit ou d’un propos, dans lequel Mussolini parle du « bonheur de l’humanité » ou, plus logiquement, du « bonheur de l’Italie » ? 


      Pour qui le connaît, ça paraît complètement incongru. Lui, c’était le style : « Mieux vaut vivre un jour comme un lion, que cent ans comme un mouton. »

    • Cadoudal Cadoudal 22 février 22:06

      @ddacoudre
      Les Muzzs aussi veulent le bonheur de l’Humanité...

      Mais c’est vrai qu’ils ne sont ni réactionnaires, ni violents, ni misogynes, ni homophobes, ni impérialistes, ni colonialistes...

      Des « kids » et des « attachés parlementaires » tous plus talentueux les uns que les autres...


    • Cadoudal Cadoudal 23 février 18:26

      @Cadoudal
      Et les colons Congolais n’aiment pas trop que les flics indigènes mettent le nez dans leurs affaires juteuses de pillage en bande organisée :

      "Selon nos informations, les investigations des policiers du SPPJ 93 auraient montré que huit membres de la famille Luhaka, tous habitant à Aulnay-sous-Bois, ont perçu de l’association plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo. Contacté par «  Le Parisien », Michael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes, précisant avoir recruté en CDI plus d’une trentaine de salarié en CDI, dont les membres de sa famille. Il confirme avoir été interdit bancaire, comme son frère. "
      http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-famille-de-theo-au-coeur-d-une-enquete-financiere-23-02-2017-6705981.php#xtor=AD-1481423553

      Mais pour l’instant tout est sous contrôle, le chef des indigènes est venu supporter le petit frère à l’hôpital et les flics indigènes vont être virés de la Police...


    • ddacoudre ddacoudre 23 février 18:59

      @Harry Stotte

      bonjour. Mussolini est un instituteur militant pour le parti socialiste jusqu’en 1914. Dès 1919, il propose à ses compatriotes une mystique nationaliste, basée sur la Troisième Rome. Faisant référence à la Rome antique et à la Rome chrétienne, il propose une nouvelle Rome fasciste permettant de retrouver une gloire passée. Il utilise des slogans simples indéfiniment répétés dans des discours qui tentent de toucher le plus grand nombre de personnes. Ces discours se veulent anticapitalistes, antimarxistes, favorables à l’ordre et au travail et prônent un renouveau national face à un déclin supposé.
      cordialement.


    • manu manu 24 février 21:36


      Les néo-conservateurs Français et Américains (et autres) ont tout prévus pour une alternance PS (maintenant macron) UMP (LR), et le FN est une de leur marionnette, Hamon aussi maintenant que le PS est grillé.

      Le FN sert à prendre des voix à la vraie gauche et permet une victoire certaine de Macron ou Fillon qui se retrouve contre le FN au second tour.
      -

      Le FN qui base son programme sur l’immigration permet l’élection de parti responsable de cet immigration (par leur néocolonialisme et par leur soumission et soutiens aux pays faiseurs de guerres)
      -

      Le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.
      -

      Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

      « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

      « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

      « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »

      -

      Les soutiens du FN actuels et du passé :

      Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël
      , Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
      Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.


  • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 18:29

    « Ainsi, donc tous ceux qui votent pour le FN en pensant voter contre le système, assurent la réélection de celui-ci, y compris Macron. »


    Connerie ! Si le Front national n’existait pas, le parti Les Républicains, le PS et Macron seraient pareillement en piste pour la finale. Et les patriotes n’auraient d’autre choix qu’entre le Nouvel Ordre Mondial et le goujon.

    • Alren Alren 22 février 18:38

      @Harry Stotte

      Si le Front national n’existait pas, le parti Les Républicains, le PS et Macron seraient pareillement en piste pour la finale.

      Si le FN n’existait pas, cela voudrait dire que ceux qui rejettent Fillon, Macron ou Hamon auraient compris que le changement en leur faveur c’est le vote Mélenchon.
      Avec les voix de ceux plus fins qui ont compris ça malgré la subtile propagande des merdias pour détourner vers le FN les mécontents, il serait élu.


    • ddacoudre ddacoudre 22 février 19:39

      @Harry Stotte
      bonjour. moi je ne connais pas l’opinion des français, sauf ceux que je côtoie journellement, pour le reste ce que je connais c’est ce que m’en disent les faiseurs d’opinions et les sondages, deux structures sujette à caution, car ils appartiennent au système.Télévision : de l’info sans infos
      la monté du FN est lié au déclin du communisme. dans les époques où j’étais actif il ressortait de toutes les analyses électorales un glissement de l’électorat ouvrier du communisme vers le FN. ce phénomène est psychologiquement connu, d’une orientation vers l’extrême de ce que l’on était quand la déception est trop grande. ensuite Le FN a su exploiter l’actualité au mieux comme d’autres et comme elle l’a fait tout dernièrement au cours de son voyage au LIBAN.
      il est exact que LR, PS, Macron sont pour un nouvel ordre mondial qui se met en place au travers d’accords commerciaux où les entreprises peuvent s’opposer à la souveraineté des peuples en faisant régler les différents par leurs propres tribunaux, mais il y a d’autres partis et hommes politique qui défendent la souveraineté sans être fascisant.
      cordialement.


    • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 19:54

      @Alren

      « ...le changement en leur faveur c’est le vote Mélenchon. »


      Le jour où 50 % des Français + 1 se donneront pour président un type qui pense qu’il n’y a pas d’avenir pour la France, sans les Arabes et les Berbères du Maghreb, moi, je me mordrai le front tout court.

    • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 19:55

      @ddacoudre

      «  ...il y a d’autres partis et hommes politique qui défendent la souveraineté sans être fascisant. »


      C’est qui, avec un poids autre qu’anecdotique ?

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 20:23

      @Harry Stotte

      bonjour ils pèsent moins que le FN j’en conviens, mais ils sont moins fascisant aussi.
      cordialement.


    • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 20:34

      @ddacoudre


      C’est peut-être que les temps sont favorables aux fascisants... Allez savoir, avec le ras-le-bol des peuples.

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 21:18

      @Harry Stotte

      bonjour. certainement c’est une conséquence naturelle qu’entraine un besoin excessifs de sécurité qui est entre tenu depuis tant d’années et les réactions émotionnelle normales qui y répondent, alors que la raison devrait faire comprendre que l’on a plus de chance de mourir d’un accident de la route, d’un cancer que d’un attentat ou de l’action d’un criminel. depuis 1990 c’est développé une stratégie de l’émotion, car l’humain est avant tout un être émotionnel et c’est bien ainsi si cela ne devient pas destructeur de la démocratie ce qui est le cas.
      cordialement.


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 22:48

      @ddacoudre
      "dans les époques où j’étais actif il ressortait de toutes les analyses électorales un glissement de l’électorat ouvrier du communisme vers le FN."

      Terra Nova, l’immigration, la défense des prolétaires Français, tous ces sujets abandonnés par le PCF pour des visées purement électoralistes,

      Déjà vous étiez sourd quand vous étiez actif, et ça n’a pas l’air de s’arranger...

      Mais tous les anciens supporters du PCF ne le sont pas, ils entendent toujours les mêmes les traiter de fascistes, ils écoutent la CGT et le MEDEF leur vanter à longueur de journée les bienfaits de l’immigration Afro musulmane ou l’avenir radieux de la France dans un Maghreb uni...

      Les accointances de la gauche morale avec les salafistes, la gestion par les derniers élus communistes des villes en territoire occupé, les gauchistes manifestant main dans la main avec Bouteldja, la chienlit généralisée, leurs gosses pompiers ou flics caillassés ou cramés par toujours les mêmes, rien de tout ça n’existe, un glissement psychologique sans cause apparente, de ces bêtes de somme inaptes à la moindre réflexion politique...

      Si ça peut vous rassurer et conforter votre sentiment de supériorité morale et intellectuelle, tant mieux pour vous...


    • ddacoudre ddacoudre 22 février 23:20

      @Cadoudal

      bonjour. je ne crois pas avoir dit que le développement des ghettos soit une vie de l’esprit, d’autant plus que la main mise dans ces ghettos par l’islam est une réalité que j’ai annoncé dès 1999,http://ddacoudre.over-blog.com/2017/02/20-ans-et-c-est-pire.html. car cela coulait de source étant donné que les derniers arrivant pour occuper les postes de travail délaissé par tous ceux qui bénéficiaient de l’échelle sociale étaient d’Afrique du nord ou de nos anciennes colonies. c’est un classique du développement sociologique. ceci précisé tu ne pourra pas arrêter le métissage qui devient prépondérant parce que les moyens technologiques permettent la circulation plus rapide des hommes. en France l’on se plaint de l’invasion Afro muslmane, et au USA de celle des pays limitrophe issus d’un métissage avec leur envahisseur d’antan. et bien les blanc américain ou ceux identitaires français finiront dans des « zoo », où comme au canada dans des réserves que visite les touristes. d’autre part je n’ai aucune supériorité morale à faire prévaloir, j’ai seulement passé ma vie à lutter contre l’exploitation de l’homme par l’homme, d’où qu’il vienne et quel qui soit.
      cordialement.


    • Cadoudal Cadoudal 23 février 00:40

      @ddacoudre
      Je connais le sort peu enviable que les pourfendeurs de l’exploitation de l’homme par l’homme nous prédisent...
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/22/97001-20170222FILWWW00315-egypte-deux-chretiens-tues-par-l-ei.php

      C’est pour cette raison que je me réjouis de la victoire de Trump et de l’afflux de touristes en Grande-Bretagne ou en Hongrie...

      Si tu souhaites la disparition ou juge inéluctable la disparition de l’homme blanc et uniquement de l’homme blanc, tu n’as rien à envier aux pires des génocidaires du XXéme siècle :

      "Quand les Noirs votent pour le parti qui est en pointe dans l’organisation de la discrimination en leur faveur, Sorman ne va pas chercher une explication alambiquée de leur vote, et n’exprime aucun mépris (pourtant, voter pour la discrimination raciale… ; et voter pour la discrimination raciale en faveur de son propre groupe n’a même pas la prétention au sublime qui est celle du vote blanc en faveur de la discrimination contre les Blancs).
      Quand les Hispaniques votent pour le parti qui est en pointe pour l’ouverture à tout va des Etats-Unis à l’immigration hispanique, de même Sorman ne va pas chercher à quatorze heures une explication, et de même il n’exprime aucune hostilité (ou pourrait pourtant se demander si ces citoyens de fraîche date prennent en considération l’intérêt des États-Unis, ou bien seulement pensent aux habitants de leur village d’origine ou à leurs cousins, désireux d’émigrer, et plus généralement, réagissent en habitants du Mexique, ce pays dysfonctionnel qui exporte sa population au Nord faute d’être capable de résoudre ses problèmes).
      Mais quand les Blancs votent pour le parti opposé à celui-là, le mépris de Sorman se manifeste. Et il va à quatorze heures chercher une explication au lieu de celle qu’il pourrait trouver à midi : les Blancs votent pour leur intérêt."
      http://www.hebdo.ch/les-blogs/sorman-guy-le-futur-cest-tout-de-suite/la-revanche-du-m%C3%A2le-blanc

      Tu ne seras pas le premier ni le dernier à prédire la fin de l’Histoire et l’avènement de l’Homme Nouveau...


    • ddacoudre ddacoudre 23 février 10:02

      @Cadoudal

      bonjour. merci pour ce long commentaire, quand l’on recherche les sources des événements que l’on observe, ce n’est jamais simple et l’on se trompe relativement toujours car nous ne les maitrisons pas tous ou ne les connaissons pas tous, nous sommes tous soumis à ceci. je me garde donc bien de vouloir prévoir l’arrivé de l’homme nouveau, mais le fait de quantifier notre existence permet d’en retirer une direction, même si nous savons que l’intérêt des individus prend toujours le pas sur la réalité de destins lié par l’intérêt collectif issus de la sédentarisation qui est incontournable. s’il existe chez les hommes un comportement naturel discriminatoire qui s’exprime toujours pour former stratification sociale et affective plus ou moins endogamique, le mélange des « races » pour ceux qui n’ont pas peur d’utiliser ce mot dans un sens positif ou le mélanges des ethnies pour les autres et une évidence depuis des siècles, mais dépend étroitement des conditions économiques que ce soit par la colonisation conquérante volontaire ou maintenant par une « colonisation » migrante plus ou moins consentie ce sont des phénomènes, en évacuant le sens moral, naturel, dont les conséquences emportent un métissage des populations.
      il n’y aura pas des murs assez solide pour arrêter cela, les quelques tribus indigènes qui existent depuis des siècles hors de portées de nos civilisations finissent par être également atteintes par le phénomène et vouloir les préserver telles qu’elles sont ralenti seulement leur "intégration que réalisent souvent leurs enfants au contact de notre monde. c’est ainsi, l’évolution ne se fait pas au même rythme que nos émotions qui y trouvent leurs places.
      cordialement.


    • Cadoudal Cadoudal 23 février 15:05

      @ddacoudre
      Comparer les Japonais, par exemple, farouchement hostiles à l’immigration à quelques tribus indigènes, ça n’a aucun sens...

      Après si vous souhaitez la disparition rapide de la civilisation occidentale, la considérant responsable de tous le maux de l’humanité, c’est votre droit comme c’est celui des musulmans de vouloir faire de la France une terre d’Islam...

      Par contre ne venez pas vous étonner que votre projet civilisateur rencontre une légère opposition...

      Après l’échec du communisme libérateur, la gauche nous offre le choix entre le transhumanisme marchand castrateur et la charia, essayez de trouver quelque chose de plus vendeur...


    • ddacoudre ddacoudre 23 février 19:40

      @Cadoudal
      bonjour. je ne pense pas comparer des salades et des briques, je parle des comportements anthropologiques humais qu’il soit indigène ou japonais la particularité des japonais est d’être des îliens, ce qui leur facilite la tache. c’est comme aux Amériques , ils n’ont pas d’immigration sauvages européennes. mais celle venant d’Amérique centrale et du sud.pourquoi veux-tu que je sois pour la disparition occidentale elle se fera toute seule, car c’est dans le déroulement de l’évolution humaine. aucune civilisation n’a perduré, malgré que toutes aient voulu résister au changement. puisque tu me lis je n’ai jamais adressé une condamnation quelconque pour qui veux conserver sa culture pu son identité. ce comportement est un stabilisateur qui permet à l’évolution de s’opérer sur des références « évolutionnelles » plus ou moins solides et d’accueillir les changement qui s’opère d’une manière durable et adapté au développement de l’environnement que nous avons modifié. si je considère nécessaire ceux qui s’attachent à leur culture, je ne les suis plus quand elle fournit des raisons de s’entre-tuer. élevé dans une culture sans effort intellectuel (et encore) il est difficile de s’accommoder à une autre, parce quelle à été engrammé dans l’enfance , ce sont donc généralement les enfant qui opèrent l’évolution. si l’islam doit être la future civilisation, ce que je ne crois pas du tout du moins en l’état de son obscurantisme, cela se fera plus ou moins rapidement. l’homme est un être d’apprentissage, c’est donc ses souvenirs qui vont envisager demain corrigé par tout ce qu’il ignore, avoir donc des certitudes est voué à l’échec sur la durée. c’est pour cela que je trouve notre société sclérosé et bloqué car elle ne développe qu’une stratégie de l’émotion une instruction mercantile et oublie la culture nécessaire au développement de l’intelligence, et cela est aussi vrai pour tous ceux qui croient que dans des livres écrit il y a des siècles avec toutes les approximations et erreurs ils trouveront demain, c’est vrai aussi pour tous ceux qui veulent conserver leur culture en l’état la seule chose qui font c’est nourrir des belligérances pour ne pas dire des guerres.
      cordialement.


    • Onecinikiou 24 février 03:29

      @ddacoudre


      Désolé que les européens de souche ne voient pas d’un très bon oeil le fait d’être supplantés chez eux, au sein même de leurs territoires ancestraux, submergés qu’il sont par une immigration de masse extra-européenne volontairement incontrôlée, aux références civilisationnelles radicalement en opposition aux leurs, qu’en réalité ils n’ont jamais voulue ni souhaitée :


      Il est vrai qu’on ne leur a pas tellement laissé le choix, trahis qu’ils sont par leurs « élites » dégénérées dont l’horizon indépassable relève de la pulsion morbide d’accumulation du profit, fusse-t-elle sur le dos des peuples dont elles ont théoriquement la charge de défendre les intérêts, c’est à dire avant tout chose leur sécurité, leur prospérité, leur intégrité, leur pérennité. 

      Il est vrai que cette caste illégitime est bien aidée par leurs éternels idiots utiles issus du gauchisme culturel, cautions béates mais non moins nihilistes d’un processus mortifère qui confine à la détestation de soi et à l’auto-flagellation - à la pulsion de mort magnifiquement incarnée par le pitoyable Onfray - en miroir de l’amour immodéré des autres, au seul motif qu’ils sont autres. 

      Que devraient faire les européens selon vous, parmi ceux qui ont conservé quelques principes de bon sens et de lucidité, en plus de subir cette situation inepte, dont leur stupéfiant envahissement - sans coup férir - semble sans précédent dans toute l’histoire de l’humanité : l’accepter docilement et en s’excusant par dessus le marché ?

  • Onecinikiou 22 février 19:09

    « Ainsi, donc tous ceux qui votent pour le FN en pensant voter contre le système, assurent la réélection de celui-ci, y compris Macron. »


    ddacoudre doit nous répondre : pour qui compte-t-il voter en cas fort probable de second tour Le Pen contre Macron/Fillon, soit les deux candidats interchangeables de l’oligarchie européiste et mondialiste, dixit le Système ?

    Tant qu’il ne répond pas honnêtement, lui et ses later ego, à cette question essentielle, sa pétition de principe concernant « l’épouvantail » Front National qui servirait à son corps défendant la réélection de ses opposants est une pure et parfaite imposture, une accusation mystificatrice et trompeuse en plus d’être incroyablement hypocrite, puisque les mêmes alors feindraient de déplorer la mascarade à laquelle ils participent joyeusement !

    On attend une réponse cohérente au plus vite !

    • Gavroche 22 février 19:18

      Bonsoir Mr @Onecinikiou 


      Votre question est intéressante et votre interlocuteur vous répondra à sa guise.

      Je peut vous donner ma réflexion : Sans le système, l’ UE et ses fromages, la députation et ses fromages, les mairies et ses fromages dont tous les élus profitent, sans LE système donc que je décris, Le Fn serait un parti marginal et pas en situation d’être au 2ème tour d’une présidentielle.

      A sa place je prierai pour les Système et l’UE durent le plus longtemps possible. C’est d’ailleurs ce qu’ils doivent faire dans le secret de l’alcôve. smiley

      Mais je peut me tromper.

      Bonne soirée.

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 19:46

      @Onecinikiou

      bonjour si tu avais l’habitude de lire mes articles tu ne me poserais pas cette question, je suis un libéral anticapitaliste et humaniste.donc pour être clair dans un commentaire en réponse à un article de fergus je lui disais que j’envisageais la possibilité de voter FN au deuxième tour, non parce que je suis frontiste mais parce que je ne veux plus de ceux qui nous ont gouverné jusqu’à ce jour. et en votant le FN je ne prend pas beaucoup de risque car si jamais elle était élu elle n’aurait pas de majorité à l’assemblé, en se qui concerne mon vote au premier tour c’est pour un candidat socialiste en dehors du PS qui ne l’est plus. si tu suis la politique tu trouveras tout seul.
      cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


    • Onecinikiou 22 février 20:07

      @ddacoudre


      Rendez-vous dans l’isoloir alors. Attention tout de même de ne pas glisser par mégarde un bulletin Macron dans l’enveloppe, une erreur est si vite arrivée...

      Vous imaginez vous, vivre cinq ans de gouvernance Macron avec l’idée que l’on a contribuée à son élection ?

      Je vois d’ici les pourris de la CGT appeler à faire barrage au Front, et deux semaines après appeler à manifester contre la politique de destruction sociale sur injonctions européistes de Macron/Bayrou !

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 20:29

      @Onecinikiou

      bonjour. je ne me sens pas trop gêné par ce que tu dis de la CGT pour n’y avoir jamais été et avoir toujours combattu le stalinisme. j te ferais tout de même observé que j’ai plus de respect pour de gens qui votent FN, puisqu’il est un parti républicain comme d’autres, même si je le classe comme fascisant et représentant donc un danger pour la démocratie que toi pour la CGT que tu traite de pourri, et confirme une fois de plus le caractère fascisant du FN.
      cordialement.


    • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 20:30

      @Gavroche

      « Le Fn serait un parti marginal et pas en situation d’être au 2ème tour d’une présidentielle. »



      Il faut bien qu’il existe un parti vers lequel de plus en plus de Français se tournent pour pouvoir scander « On est chez nous ! » à la face de ceux qui sont prêts à fourguer leur pays à la submersion migratoire.


      Dois-je encore une fois reproduire les propos de Peter Sutherland, un grossium de l’oligarchie mondialiste* devant une commission de la Chambre des Lords, en juillet 2012 ? Et bien allons-y :

      - Il faut détruire l’unité interne des nations européennes pour en finir avec la notion de frontières en Europe. C’est-à-dire ouvrir totalement l’Europe à la mondialisation et peut-être à un nouveau modèle que nos amis américains sont en train de concevoir...".

      *« il est président de l’European Policy Centre de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale(2001-2010). Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

      « De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et del’OMC de 1993 à 1995.

      (…)

      « Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)


    • Gavroche 22 février 20:49

      @Harry Stotte


      IL faut citer toute ma phrase. je disais que sans le système et l’UE , il serait un parti marginal....C’est différent et il faut bien en convenir. Il y a combien d’élus FN dans le système et à Bruxelles ? Curieux pour des gens qui sont contre.

      mais on peut discuter.

      Par contre , personne n’est plus chez lui que moi. Et je n’éprouve pas le besoin de crier « Je suis chez moi ». 

      Quand à ceux ceux qui « sont prêts à fourguer leur pays à la submersion migratoire. » j’aimerais bien connaître un nom ou deux et surtout leurs citations qui vont dans ce sens.

      Il faut se méfier des slogans, des vérités assénées dont personne ne peut en vérifier le bien fondé.

      Personnellement je n’ai pas de chapelle, je me garde de répéter les slogans des autres et je détermine mon vote en fonction de mes appréciations personnelles des situations.

      En Analyse Transactionnelle ça s’appelle agir en « A+ ». Mais pour beaucoup il est plus simple d’agir et penser en « E- ». C’est à dire laisser faire et adopter le point de vue de celui qui crie le plus fort.

      Bonne soirée.


    • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 21:45

      @Gavroche



      « C’est différent et il faut bien en convenir. Il y a combien d’élus FN dans le système et à Bruxelles ? Curieux pour des gens qui sont contre. »


      N’est-ce pas ? Il y en a d’autres qui pensent comme vous, les Juncker, les Tajani, les Moscovici, et consorts, ils aimeraient tellement qu’il n’y ait pas d’opposition dans leur parlement. C’est une autre façon de concevoir la démocratie.


      « Par contre , personne n’est plus chez lui que moi.  »


      On n’a pas tous le même sens de la territorialité. Savez-vous qu’il y a des gens qui réagissent à un cambriolage avec un traumatisme de même nature que s’ils avaient subi un viol ?


      « j’aimerais bien connaître un nom ou deux et surtout leurs citations qui vont dans ce sens. »


      Juste comme ça, en passant, vous me prenez pour un con, ou vous êtes miraud ?

    • Gavroche 22 février 22:25

      @Harry Stotte


      j’ai pas pour habitude d’épiloguer, je pense ce que j’écris, et donc ne peut que me répéter. Mais puisqu’il faut préciser :

      -Je n’irais jamais dans une institution dont je tire profit et dont je souhaite la disparition. surtout si j’ai à ma disposition 24h/24 tous les médias à ma disposition pour la combattre.
      question d’amour propre. Ce que pensent ceux que vous citez ne sont pas @gavroche. Chacun son truc.

      -Personne n’est plus chez lui que moi. c’est clair. 

      Ce n’est pas à moi de m’inquiéter mais à celui qui aurait la curieuse idée de vouloir me pousser pour s’y mettre. Même pas en rêve !
      Ce n’est pas en tremblant à la pensée de sa venue que je l’en dissuaderai.

      - Sincèrement J’aimerais bien connaître un nom ou deux et surtout leurs citations qui vont dans ce sens. En effet. Et ceux qui ne sont pas mirauds n’on qu’à me donner noms et surtout leurs citations. Pour autant qu’ils les aient. 

      Bonne soirée.


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 23:11

      @Gavroche
      2 minutes avec google :

      « faire une pause n’existe pas » en matière d’immigration.
      B. HAMON
      http://www.lepoint.fr/politique/hamon-juge-grave-la-position-de-melenchon-sur-l-immigration-18-10-2016-2076984_20.php

      « Le plus beau moment, c’est quand je baisse les yeux, et que, parmi les gens qui youyoutaient, il y avait ma propre fille, qui n’a jamais vécu un seul jour de sa vie, sinon en vacances, en Afrique du Nord. Ce fut un pur moment de bonheur et d’accomplissement personnel. »
      JLM
      http://www.liberation.fr/france/2016/09/08/immigration-melenchon-en-mots-troubles_1490156


    • Onecinikiou 22 février 23:51

      @ddacoudre


      Un parti républicain mais fascisant ? Vous êtes dans la confusion intellectuelle.

      Et puis vous traitez à longueur de contributions vos adversaires de fascistes, au prétexte fallacieux d’une qualification politique tout en sachant la charge historique et le potentiel de sidération que cette qualification comporte, mais vous jouez la vierge effarouchée lorsque l’on ferait de même à l’égard de vos proximités syndicales, complices objectifs de la dérive euro-fédéraliste, cheval de Troie de l’ultra-libéralisme ?

      Votre problème et celle de vos comparses a toujours été votre manque de cohérence. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 23 février 00:01

      @Gavroche



      « J’aimerais bien connaître un nom ou deux et surtout leurs citations qui vont dans ce sens. »
      Dans le coin où vous habitez, vous appelez ça... :


      Dois-je encore une fois reproduire les propos de Peter Sutherland, un grossium de l’oligarchie mondialiste devant une commission de la Chambre des Lords, en juin (et non en juillet) 2012 ? Et bien allons-y :

      - Il faut détruire l’unité interne des nations européennes pour en finir avec la notion de frontières en Europe. C’est-à-dire ouvrir totalement l’Europe à la mondialisation et peut-être à un nouveau modèle que nos amis américains sont en train de concevoir...".

      ...comment ?

      Chez moi, Peter Sutherland, c’est un nom, et le petit paragraphe en gras s’appelle une citation !

      Vous y êtes, là ? C’est bon ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 23 février 00:08

      @Gavroche

      « -Je n’irais jamais dans une institution dont je tire profit et dont je souhaite la disparition. surtout si j’ai à ma disposition 24h/24 tous les médias à ma disposition pour la combattre, question d’amour propre. »


      Les électeurs n’en auraient rien à battre de vos états d’âme. 

      1. Ils votent pour le Front National afin d’être représentés et 

      2. En tant que contribuables, ils en ont le droit 

    • PiXels PiXels 23 février 12:16

      @Harry Stotte
      .
      Je connais votre aptitude à « adapter » votre argumentaire en fonction des situations
      (en fonction du sens du vent ce qui était blanc 10 secondes plus tôt peut d’un claquement de doigt devenir noir )

      .Je suis curieux de savoir quels « arguments » vous allez me sortir, là !
      .
      Si
       «  Ils votent pour le Front National afin d’être représentés »
      .
      Sont-ils, sinon en colère, au moins un tantinet « contrariés » quand :
      .
      http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/23/marine-le-pen-etait-en-direct-sur-facebook-pendant-un-vote-au-pa/


    • PiXels PiXels 23 février 13:16

      @PiXels
      .
      On reconnaît bien les méthodes :
      quand on est pris en flagrand délit de mauvaise foi et qu’on n’a RIEN à répondre... il est plus simple de moinsser !!!


    • PiXels PiXels 23 février 13:17

      flagrant


    • non667 23 février 14:37

      @ddacoudre
      confirme une fois de plus le caractère fascisant du FN.

      sauf que caricaturer marine en hitler ça ne marche plus ! smiley smiley smiley

      le plafond de verre s’est fissuré aux usa ,angleterre bientôt autriche ,pays bas ,.....
      2022 enfin la france  ! 5 ans de perdu ,d’aggravation du chomage,perte d’entreprises ,augmentation de la dette et du % d’immigrés


    • non667 23 février 15:02

      @ gavroche

      j’aimerais bien connaître un nom ou deux et surtout leurs citations qui vont dans ce sens.

      sampiero ou alors un émule en connerie !

      à défaut de nom et de citation sur a v. , on a une multitude de com. et de pseudo qui font parti du front ripouxblicain et vont dans ce sens ! 39% pour mélanchon chalot,cabanel ,taktak ,jaja ........ ?


    • manu manu 23 février 19:33

      @non667

      « sauf que caricaturer marine en hitler ça ne marche plus »

      C’est toi qui parle d’Hitler il n’y a pas besoin d’aller aussi loin que lui pour être un facho.

      Le soit disant plafond de verre aux USA n’a rien à voir, Trump est Républicain pas D’extrême droite, son parti gagne souvent le FN jamais, l’Histoire de la France n’a rien à voir avec celle des États Unis, etc...

      @non667 et Harry Stotte

      "à défaut de nom et de citation sur a v. , on a une multitude de com. et de pseudo qui font parti du front ripouxblicain et vont dans ce sens !"

      Et c’est quoi pour vous des coms qui vont dans ce sens ?

      Sa me fait penser à ce que dit un article sur les techniques de propagande de l’extrême droite :

      Les néo fascistes donnent aussi des conseils pour réveiller par électrochoc la masse soit disant semi-comateuse qu’ils veulent convertir : « en soirée, sur internet ou ailleurs, soyez jusqu’au-boutiste. Devenez la gauche de la gauche. En tant que Français, auto-flagellez vous jusqu’au sang en trainant dans la boue l’ignominie esclavagiste, colonialiste, raciste française. Exigez des droits supplémentaires pour tous les immigrés, la nationalité automatique, la déclaration de l’arabe comme deuxième langue officielle, la disparition de tous les symboles et fêtes chrétiennes, des menus halals obligatoires dans toutes les cantines scolaires, la création d’un ministère de l’islam, la destruction des églises vides, etc.… Soyez le défenseur acharné d’un monde métissé, sans identité ni culture particulières. Poussez tous les paradoxes jusqu’à l’absurdité, prêchez la démocratie planétaire, la disparition de toute frontière etc.…Et observez les réactions. »


    • ddacoudre ddacoudre 23 février 20:20

      @non667

      bonjour. je suis étonné qu’avec les connaissances que tu as tu confonde fascisme et nazisme. j’ai bien pris la de marquer cette différence pour ne pas confondre fascisme et nazisme pour ceux qui utilisent l’expression en ce sens sous entendu.
      j’ai écris que Trump échouerait, il ne tient pas les manettes, si ce n’est de celles de communicants. il ne remet pas en cause le système. il a fait comme Hollande je suis l’ennemie de la finance et rien derrière. il est issu du système. notre ennemie c’est le capitalisme car il ne porte pas dans son essence la socialisation, mais la confrontation et la guerre. Or l’échec de son opposant communiste paralyse toutes les innovations idéologiques comme si le capitalisme n’était pas une idéologie mais inné.
       cordialement.


    • Harry Stotte Harry Stotte 24 février 00:47

      @PiXels

      Il faut être idiot comme la Morano pour monter en épingle des pseudo-incidents de cette nature. Elle dit, la pochetée : « Ça c’est Marine Le Pen : la contradiction entre la virulence de ses propos et ses actes ».


      Or, justement, ce qui compte, dans un bidule comme le Parlement européen, c’est la virulence des propos, parce que le vote, quand vous êtes ultra-minoritaire, ne sert strictement à rien. 

      Dans le cas particulier, le FN, qui prône le retour aux frontières nationales, ne pouvait pas cautionner un renforcement du contrôle des frontières extérieures, auquel personne ne croit vraiment, sauf peut-être la Morano et les rares député(e)s européen(ne)s affecté(e)s d’un Q.I. inférieur au sien.

  • Onecinikiou 22 février 19:32

    D’autre part je me sens le devoir de rappeler une évidence qui échappe manifestement à certaines consciences militantes qui altèrent leur discernement : on vote en premier lieu, et au premier tour, pour un candidat et parti (ou mouvement) du fait des idées, programme et projet pour la France qu’ils véhiculent.


    Le Front National étant le seul parti de toute la classe politique à défendre depuis des décennies certaines idées, et une cohérence qui n’appartient qu’à lui et ses dirigeants sur la souveraineté, sur l’union européenne, sur le protectionnisme, sur les frontières, sur l"immigration, sur la politique étrangère, sur l’islamisation/communautarisation, sur l’insécurité, sur l’enseignement, et ce ensemble et simultanément, pourquoi diable ses opposants aveuglés par leur militantisme d’opposition à ces idées veuillent que l’on vota pour un autre candidat au motif d’une probable diabolisation qui profite aux partis du Système ?

    Sous prétexte que les idées qu’il défend ne plaisent pas à l’oligarchie, et qu’en retour celle-ci organise, planifie une diabolisation méthodique et outrancière depuis des décennies à son encontre afin d’orienter l’opinion publique à son sujet, que cette manipulation permet de maintenir au pouvoir les partis sous son contrôle, les opposants au Front voudraient quoi : qu’il abandonna son projet, ses idées, renia ses convictions voire se dissolve pour leur faire plaisir ?

    Il y a là un défaut de logique formelle qui démasque les promoteurs de cette thèse farfelue : des petits militants fanatisés et rompus à l’antifascisme de carnaval, dont l’auteur de l’article est un parangon.

    Je rajouterai pour bien me faire comprendre auprès des puceaux en politique, que la diabolisation n’est pas un risque, elle est un passage obligé, un brevet de vertu descerné par le Système et ses médias complices qui atteste du bien-fondé de son projet, et de la menace objective qu’un tel projet fait courir aux intérêts de classe dominante. Si ce n’était le cas, cette dernière serait incompréhensible dans ses positionnements et dans ses choix. Qui de sérieux peut le croire ? 

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 19:55

      @Onecinikiou

      re/ je ne suis pas l’oligarchie, mais je ne suis pas assez fou pour m’opposer au déroulement de l’histoire qui est en route. la différence entre toi et moi c’est que je défend la souveraineté des peuples mais je ne suis pas nationaliste ce qui est un facteur constant de guerre. si tu ’entends pas dans les discours du FN les accents nationalistes derrière sa défense de la souveraineté, c’est que tu n’a pas une bonne oreille politique. le FN à un discours séduisant, seulement cela.
      cordialement.


    • Onecinikiou 22 février 20:13

      @ddacoudre


      Il ne s’agit pas d’être « nationaliste » (novlangue) mais de défendre la Nation et le cadre national actant que ce dernier est le plus à même de défendre la souveraineté précisément, donc la démocratie (puisque nulle démocratie sans souveraineté), la liberté, la sécurité et la prospérité du peuple. De tous les peuples. 

      Voyez, vos références et votre vocabulaire tend à démontrer votre soumission au politiquement correct, et finalement à l’idéologie dominante. Jamais vous ne gagnerez de combat contre nos ennemis communs avec vos allégeances de pensée, avec votre aliénation intellectuelle. 

      Je me permets donc de vous donner un conseil : commencez par vous départir de cette aliénation, en revisitant le sens des mots et la définition des concepts, sans laissez l’initiative de cela à vos adversaires. Car c’est le meilleur moyen d’échouer dans votre entreprise. 

    • Onecinikiou 22 février 20:18
      Sur la mascarade de l’antifascisme à laquelle vous participez :

      «  Pour répondre sur l’extrême droite, je vais d’emblée mettre les pieds dans le plat et ne pas trop tourner autour du pot : l’extrême droite, au moins depuis 1945 et plus encore depuis Mai 68, est une invention du gauchisme, sous sponsoring atlantiste, soit de la droite d’affaires (ce que j’appelle la Banque) pour cacher que le national-socialisme était socialement de gauche.

      Ça aussi, c’est une des clefs de compréhension de tout ce qui se joue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

      En tant que national-socialiste français, ça m’agace d’être rangé à l’extrême droite, qualificatif qui désigne pour moi les néo-conservateurs, les impérialistes américano-sionistes et le pouvoir bancaire international.

      Donc, ma réponse, c’est que je ne suis pas d’extrême droite, je suis national-socialiste, mais tu peux considérer que c’est pire !

      J’ajouterai, pour que tu ne me prennes pas juste pour un provocateur, un national-socialiste français : sans besoin de recours à une théorie raciale pour des raisons d’espace vital, ce qui correspondait à la situation allemande. L’idéologie découlant souvent de la géographie !

      Je suis national-socialiste à la manière d’Hugo Chávez soit, compte tenu du contexte actuel de domination par le mondialisme militaro-bancaire, un authentique homme de gauche ! Comprenne qui voudra.  »

      A. Soral, Dialogues désaccordés. 

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 20:39

      @Onecinikiou

      bonjour je reconnais qu’avec la communication novelangue où la femme de ménage est devenue technicienne de surface histoire de la valoriser sans augmenter son salaire, la confusion est devenue conséquente et les clivages historiques se brouillent. pour moi je ne connais qu’une seule chose c’est la lutte contre l’exploitation de l’homme par l’homme, cela me classe à gauche et anti capitaliste, libéral et humaniste. la souveraineté est une chose le nationalisme une autre.
      cordialement.


  • Arcane Humphrey Binchié 22 février 19:44

    Bonjour,

    J’adhère pleinement à l’article.
    Au second tour n’importe lequel des candidats face à Marine sera élu.
    Mitterand avait bien compris ce dont parle l’auteur et c’est pourquoi il a entretenu l’émergence du FN à l’époque...


    • Onecinikiou 22 février 19:57

      @Humphrey Binchié


      L’on vous prie : pour qui votez-vous au second tour entre MLP et Fillon/Macron ? 

      Tant que vous ne répondez pas, votre tartufferie est criante. 

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 19:59

      @Humphrey Binchié

      bonjour. c’est tout a fait juste, mais il n’avais pas été visionnaire au point de penser que la droite s’en emparerait pour reprendre certaines de ces idées pour durer (2007) et qu’il lui garantirait le futur en étant un rempart contre la gauche hors PS.
      cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 22 février 20:04

      @Onecinikiou

      bonjour c’est amusant j’ai expliquait que le FN est à tendance fascisante , tu le conteste et tu te comporte comme tel en exigeant des autres qu’ils disent pour qui ils votent ce qui est un comportement totalement, ce qui est une exigence parfaitement totalitaire. si j’ai bien suivit une fois au pouvoir tu obligerait les citoyen à dévoiler pour qu’il ils votent ce qui pourrait permettre une pratique dite positive du choix des citoyens pour coller aux idées du FN et les autres seraient des ennemies, il me semble que c’est ce que j’ai expliqué dans mon article et dont tu fais la démonstration.
      cordialement.


    • Onecinikiou 22 février 20:38

      @ddacoudre


      Ca na rien de totalitaire, c’est une exigence élémentaire de cohérence politique, ce qui ne nuit jamais. 

      Mais je vois que vous utilisez cette exigence pour faire des procès d’intention à vos interlocuteurs, et vous défaussez. Libre à vous. Mais cela ne vous grandit pas.

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 20:44

      @Onecinikiou

      je ne te fais pas de procès d’intention je dis seulement que si tu exiges que les gens fassent connaitre leur opinion politique tu t’aventures dans une inquisition inévitable, ce qui caractérise un des critères du fascisme en faisant des ses adversaires un ennemie ou en développent une discrimination politique.. l’on a connu cela à l’époque des rouge et des blancs.
      cordialement.


    • Arcane Humphrey Binchié 22 février 20:59

      @Onecinikiou

      Je ne vote pas, mon pavé ne rentre pas dans l’urne.
      Et vous ?


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 23:30

      @Humphrey Binchié
      Le lancer de pavé sur des pompiers désarmés ou sur la femme adultère sont des marqueurs identitaires bien précis...

      Moi je ne vote pas non plus mais de là à rejoindre les néo Cohn Bendistes bichonnés, subventionnés par les fonctionnaires de la révolution...


    • Arcane Humphrey Binchié 22 février 23:36

      @Cadoudal

      Anarchiste et non violent, je ne me sens aucunement concerné par votre commentaire pour le moins étrange ...


    • Onecinikiou 23 février 00:04

      @Humphrey Binchié

      « Qui ne participe pas à la lutte participe à sa défaite » - B. Brecht.

      L’un des derniers, sinon le dernier dans le contexte actuel, des leviers de pouvoir démocratique passe par le suffrage universel. Vous vous refusez de l’utiliser, libre à vous. Mais surtout ne venez pas vous plaindre. 

      D’autre part les procès d’intention sont toujours iniques. 

      Vous pouvez faire le bilan de tous les partis qui ont participé au pouvoir et gouvernée nationalement depuis disons 1981 : PCF/EELV/PS/MRC/UDF/RPR/MODEM/UMP, leur passif est effectivement considérable, mais force est de reconnaitre que le Front National (et accessoirement les groupuscules d’extrême-gauche) n’ont jamais gouverné, ils ne peuvent donc être rendus comptables de la situation, a contrario de tous les autres. 

    • Cadoudal Cadoudal 23 février 00:11

      @Humphrey Binchié
      Tu serais donc maçon, a te trimballer ainsi avec un pavé ?

      Anarchiste et non violent ?

      Bobo égoïste décomplexé cultivant amoureusement sa bonne conscience loin des soubresauts de l’Histoire.
      Y a donc pas grand chose qui te concerne.


    • PiXels PiXels 23 février 12:43

      @Onecinikiou
      .
      « L’un des derniers, sinon le dernier dans le contexte actuel, des leviers de pouvoir démocratique passe par le suffrage universel... »
      .
      (pour compléter le « cliché », vous avez oublié : « nos ancêtres ont versé leur sang pour obrenir ce droit. blablabla... »)
      .
      C’est votre droit de le croire  !
      .
      Mais souffrez que l’on puisse penser différemment de vous.
      .
      Le système électif est une ARNAQUE !
      « si voter servait à quelque chose y a longtemps que ce serait interdit » - Coluche
      « élections, piège à cons ! » - Sartre ?
      .
      C’est le CONTRAIRE de la démocratie (oligarchie, ploutocratie, monarchie élective, si vous voulez...mais PAS « démocratie »)
      .
      Si votre héroïne venait à être élue, nous saurions immédiatement si oui ou non elle fait partie du « système »
      Si oui, rien de particulier (sinon la chienlit 5 ans de plus)
      Si non : remake de 2007 (« traité Lisbonne »,version revue et corrigée spéciale "présidentielle)


  • Gisyl 22 février 20:31

    Donc selon votre logique captieuse, c’est favoriser l’élection de Macron que de voter pour Le Pen. Erreur d’analyse : en ce qui me concerne, même si Le Pen était exclue de l’élection, je ne pourrais jamais voter pour Mélanchon 


    Je reconnais que son discours me séduit parfois, et la bien-pensance a raison de trouver qu’il y a des convergences entre les deux Fronts. Cependant je ne voterai jamais pour un candidat qui promeut l’immigration libre. Une nouvelle fois, on ne peut pas prétendre aider le peuple français et aider les étrangers en même temps. Désolé c’est impossible.

    Vous pouvez toujours agiter les comparaisons historiques que vous voudrez. L’Histoire je l’ai étudié et les leçons qu’on en tire ne sont pas toujours bonnes, voire prédisposent à d’autres erreurs. Personnellement je vis avec les problèmes de la France de 2017, pas avec ceux de 1935.

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 20:56

      @Gisyl

      bonjour. ton point de vue est intéressant mais il s’inscrit dans une analyse d’une économie capitaliste financière qui détruit les emplois. en toute logique les hommes élevés dans l’égoïsme de la compétition et de l’individualisme éliminent de fait les derniers qui leur pèsent. c’est en cela que les immigrants servent de boucs émissaires. c’est ton droit le plus strict de ne pas voter Mélenchon. mais à ce jour il est le seul à ne pas vouloir que l’on clame son nom Mélenchon président comme tous ceux qui pratiquent le culte de la personnalité ou de la belle gueule comme macron. mais il est le seul à avoir un programme de développement sur l’avenir créant plus d’emplois que ce que nous pourrions fournir s’il venait à pouvoir le réaliser. car comme beaucoup d’analystes tu fait la même erreur ce, n’est pas d’emplois que nous manquons mais de financement et de création monétaires pour leurs investissements. sauf qu’aujourd’hui l’argent on l’emprunte aux riches qui ne le prêtent que contre intérêts, ce qui renchéri tout et pousse à la réductions de toutes chose pour pouvoir rembourser les intérêts. face à la désidérabilité humaine qui n’est jamais rassasié ce n’est donc pas d’emplois que nous manquons mais de disponibilités financières dans l’économie réelle.
      cordialement ddacoudre.over-blog.com.


  • jjwaDal jjwaDal 22 février 20:33

    Lordon définit la droite comme l’ensemble des composantes souhaitant s’accomoder du cadre économique qui nous est imposé (OMC et commission européenne, mais paradigme néolibéral au sens large), la gauche étant l’ensemble des composantes voulant cortir de ce cadre pour une refondation des règles du jeu.
    A cet égard je vois le FN comme une proposition parmi d’autres des pouvoirs en place pour ne pas changer la règle du jeu. Il faut priver le peuple de toute échappatoire possible (crédible du moins) et donc à défaut de LR ou PS, un FN leur conviendrait. Aussi longtemps que la critique du FN ne porte que marginalement sur la critique du système en place en désignant des boucs émissaires (islam, étranger, etc...), sans volonté d’en sortir, il n’est pas un danger. Au pouvoir, dans la communauté, sa marge de manoeuvre serait insignifante et en sortir est une promesse pour les gogos. Même si la sortie de l’union était actée, on aurait un capitalisme hexagonal aussi impitoyable pour le salarié qu’un Macron, un Fillon, un Hamon, avec une plus grande maîtrise des flux migratoires et sans doute une gestion plus médiocre encore que ce qu’on a d’habitude.
    Ce parti ne sers qu’à détourner les électeurs de la seule véritable alternative qui est un vote à gauche. Après qu’il pioche dans le vote LR ou PS, la droite passera.
    Il y a une condition non réalisable pour le fascisme : il faut que les structures sociales et le peuple soient mûrs pour ça. Pas le cas.
    Donc globalement d’accord sauf sur ce dernier point.


    • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 20:39

      @jjwaDal

      « la gauche étant l’ensemble des composantes voulant cortir de ce cadre pour une refondation des règles du jeu. »


      Et ce serait quoi, la nouvelle règle du jeu ? Le collectivisme ? 


      Je ne crois pas que les gens soient plus mûrs que pour le fascisme - qui avait en commun avec le bolchevisme, le projet de générer un Homme Nouveau. L’un des bides majeurs des idéologies du XXe siècle, sinon le bide majeur.

    • Onecinikiou 22 février 20:41

      @jjwaDal


      La proposition contenue dans votre première phrase est un raisonnement circulaire, une tautologie.

      Exemple de syllogisme trompeur du stalinien Lordon : 

      1/ la gauche est le camp du Bien
      2/ je suis de gauche
      3/ je suis du camp du Bien

    • ddacoudre ddacoudre 22 février 21:04

      @jjwaDal

      bonjour. oui le peuple où du moins une partie non négligeable est totalement déconnecté de la politique. cela fait tant d’année qu’on leur sert une opinion toute faite qu’ils ne peuvent plus penser sur des opposition autres que des bouts de ficelles polémistes ou clivantes et ils croient qu’ils font de la politique. pour démontrer cela souvent j’indique que depuis environ 2009 92% des citoyens sont d’accord pour modifier voire s’opposer au capitalisme, la logique voudrait que ce soit les paris anti capitaliste qui soient aux premiers rangs, ce qui n’est pas le cas,et ils continuent de voter pour ceux qui soutiennent justement ce qu’ils voudraient réformer. donc je suis d’accord quand tu dis que beaucoup ne sont pas mûr.
      cordialement ddacoudre.over-blog.com.


    • jjwaDal jjwaDal 22 février 21:09

      @Harry Stotte
      Mais non... Lordon à HEC de mémoire, a sortis cette phrase pour illustrer que selon cette définition, le PS n’était pas de gauche. On dirait qu’on a déjà oublié que nous avons connu différentes moutures du capitalisme.Celui mis en oeuvre dans les années 40/60 aux USA était sensiblement différent de celui mis en oeuvre à partir des années 80. Le cadre est celui de l’OMC et des traités européens déjà. Il y a eu un capitalisme faisant la part belle aux chefs d’entreprises et aux salariés et rémunérant bien moins les actionnaires (qui à l’époque étaient là pour favoriser l’essor de l’entreprise et non la traire ou la rançonner). Revenir vers ce passé pas si lointain ne me semble pas relever du collectivisme. Pas plus que déprivatiser la création monétaire. On a vu comment les entreprises privées gèrent la boutique...


    • jjwaDal jjwaDal 23 février 08:17

      @Onecinikiou

      Le « stalinien » Lordon ? Juste un petit rappel : En 1980, la droite classique était au pouvoir depuis 35 ans dans le cadre d’une économie capitaliste et il y avait déjà employeurs, salariés, actionnaires. Si on retrouvait la même répartition des fruits du travail qui existait à cette date, les salariés français auraient de l’ordre de 100 milliards d’euros de salaires en plus chaque année. Est-ce être stalinien que de vouloir revenir à cette répartition en première étape ? Le Dakota du Sud a sa propre banque centrale qui lui prête de l’argent à taux proche de zéro. Les banques classiques empruntent à cette banque moyennant un taux d’intérêt qu’elles vont répercuter sur leurs clients avec bénéfice. La banque centrale reverse ses excédents au budget de l’Etat. Cet Etat américain aurait une politique stalinienne ? Lordon en début de carrière connaissait des taux de « retour sur investissement » de 2/3% avant de voir ce chiffre dériver vers les 15% (il cite des cas allant jusqu’à 25%). Quand il souhaite que le capital soit moins rémunéré et le travail plus, il est donc stalinien ? En 2008 on a créé en urgence des milliers de milliards de $ en claquant des doigts. Essayez de bâtir un immeuble en claquant des doigts. Vous trouvez que le claquage de doigt mérite une meilleure rémunération que la prise de risque d’un chef d’entreprise ou le talent et les compétences de ses associés (bon, ses salariés) ? Moi non...
      L’électorat a la mémoire courte, très courte. Je le vois par votre commentaire.


  •  
     
    LA COMTESSE DU BARON DE ROTHSCHILD
     
    l’idole prochaine du gogocho .... tafta, ceta, traite négrière, uber, retappe ds les colonies, UE ....
    La Baudruche négrière verdie sera sa rabatteuse ....
     
     
    « En raison de la présence en France de 4,5 millions de travailleurs immigrés [déjà !] et de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes..... La cote d’alerte est atteinte, c’est pourquoi nous disons, il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine....Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions.....Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder....La charge d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère devient insupportable pour les communes. »

     
    Georges Marchais
    (vrai PC), Montigny-les-Corneilles, 20/02/1991 avant de se faire éjecter par les bobos

     


    • ddacoudre ddacoudre 22 février 21:11

      @La Baudruche négrière patronale verdie
      bonjour.oui et alors, la gauche dans les années 1880 était bien colonialiste, tout le monde se trompe, et si j’avais à apprécier cette déclaration, je dirais que pour un communiste elle est plutôt orthodoxe, mais au moins elle démontre combien nos politique se sont montrés nuls pour solutionner ces difficultés, puisque l’on a les mêmes en 2017 . la vie sans brassage de population cela n’existera jamais car ça ne vas pas dans le sens de l’histoire technologique et intellectuelle.
      cordialement.


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 23:55

      @ddacoudre
      Le sens de l’Histoire ???

      Pas plus de Souchiens a Sevran que d’Algonquins dans le Bronx...

      Certains nomment ça un brassage, d’autres un génocide, tout dépend dans quel sens on veut tourner l’Histoire...

      Ton avatar de vieux paysan Breton, juste de l’ironie ??


    • ddacoudre ddacoudre 23 février 10:05

      @Cadoudal

      bonjour tu pourras lire ma réponse à ton premier commentaire pour ce qui est du sens de l’histoire. cordialement.


  •  
     

     
    LA BAUDRUCHE NÉGRIÈRE, ALLIÉE DU SYSTÈME SOROS ...

     
     
     
    SOROS DONNE 500 MILLIONS AUX COLONS MIGRANTS ...

     
     
     


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 février 08:14

    Bonjour ddacoudre,
    Je ne cacherais pas que ton article est très décevant, d’habitude tu argumentes beaucoup mieux.

    Il est vrai que le mot fascisme est employé à tort et à travers, mais ta définition est pour le moins curieuse. En quoi l’attachement au droit de propriété et au capitalisme est-il fasciste ? Et en plus, tu le définis comme anti-libéral, ce qui est contraire au capitalisme. Quant au nationalisme, ce n’est ni plus ni moins que l’opposé du mondialisme qui a fait de sérieux dégâts. Si tu refuses une dose de nationalisme, comment comptes-tu lutter contre les méfaits du mondialisme ?

    En réalité, le critère est simple, les anti-systèmes sont ceux qui sont le plus attaqués dans les médias, il est facile de comprendre pourquoi !


    • ddacoudre ddacoudre 23 février 10:33

      @Gilles Mérivac

      bonjour. non je dis que le FN est pour le droit à la propriété et pour le capitalisme, cela ne fait pas partie des cinq critères qui caractérise la fascisation. pour l’anti libéralisme c’est une observation de tous les systèmes fascisants qui se sont développés, actuellement nous en vivons l’exemple avec la chine communiste qui tout en état anti libérale n’en pratique pas moins le capitalisme, hors celui-ci dans son essence n’est pas social, il y a effectivement des contradictions, mais l’organisation capitaliste a besoin de l’idéologie libérale pour justifier la sienne.
      la mondialisation a acquis une connotation péjorative pour dénoncer l’usage qu’en font les capitalistes qui n’ont cures des états et vont là où il y a le plus de fric à faire, et son en passe, et cela tu le sais de dépasser la souveraine té des états par leur accords commerciaux qui inclus leur tribunaux dont ils veulent qu’ils oit supérieurs à la décision des peuples., c’est cela l’authentique danger, et le LR, PS et macron sont favorable à cela. d’une certaine manière nous retournerons vers une organisation seigneuriale faite de grands groupes. en 1999 j’expliquais déjà que si l’on traçait une frontière commerciale des grands groupes nous verrions qu’elles englobaient plusieurs états et se superposaient suivant leur niveau de concurrence, et que si nous continuions ainsi les frontières des états disparaitraient au profit de celles commerciales des grands groupes. je suis donc pour que les états conservent leur souveraineté populaire mais pas pour le nationalisme dont l’histoire nous indique qu’il a toujours était facteurs de guerre.
      cordialement.


  • Pseudonyme Pseudonyme 23 février 08:42

    Du calme dd tu vas encore nous faire une crise cardiaque.... Un article long comme un paragraphe, un articulet, et tu t’es déjà mis dans tout tes états ! Tu peux encore faire une présidentielle, tu le peux !

    Avis à la famille : tenez-le à distance de tout récepteur quand les résultats tomberont.


  • leypanou 23 février 09:37

    A tous ceux dont les yeux ne sont pas complètement fermés, ceci pour bien commencer la journée.


  • Bartneski bartneski 23 février 14:31

    Faut arrêter de prendre les électeurs pour des cons.


    Qu’ils dégagent tous ! https://youtu.be/H2Z9vDBlfrg

  • Louve Louve 23 février 17:45

    A tous les auteurs d’Agoravox. 


    Depuis quelques jours nous assistons à un concordat des auteurs de cette plateforme qui s’agitent contre Marine, qui je vous le rappelle est à 40% dans les sondages. Je comprends que vous paniquiez dans votre arrière-boutique de cette Gauche à bout de souffle, mais est-ce normal qu’un média citoyen ne reflète pas les idéaux de 40% de la population française ? 

    Le problème des anti-FN, c’est que Jean-Marie leur manque. C’est en tout cas la conclusion que j’en tire. . Avec le Front de Marine, Collard et Philippot, pas facile de trouver de quoi casser des œufs. Alors vous en êtes à racler les fonds de tiroirs. Problème, les peuples de l’Europe se sont réveillés, votre agit-prop va faire Pschiiiiiiit ! ça n’intéresse plus personne

    Le ressort de la contre-propagande anti-FN semble vraiment cassé....

    Question : accepteriez-vous un article d’une Frontiste ? 




    • Robert Lavigue Robert Lavigue 23 février 17:54

      @Louve

      est-ce normal qu’un média citoyen ne reflète pas les idéaux de 40% de la population française ?

      Un auteur citoyen n’a pas d’autre idéal que celui d’être publié aux côté de ses comparses !
      La population française, il n’en a strictement rien à foutre... sauf pour acheter ses livres ou ses disques qui ne se vendent pas...


    • Bartneski bartneski 23 février 18:29

      Fait péter ton article, fais-toi plaisir. Je voterai pour qu’il soit publié. Mais tu sais, je pourrai l’écrire à ta place tant la propagande du FN nous est servie depuis 40 ans. On le connait par coeur ton discours et on en a marre aussi. Autant que celui de TOUS les partis politiques. Qu’ils dégagent TOUS, y compris lepen et mélenchon.


    • Louve Louve 23 février 18:44

      @Robert Lavigue


      Donc la gauche est une milice contre le peuple...

    • Louve Louve 23 février 20:13

      @bartneski


      Vous parlez comme un boutonneux de 15 ans. 

      Si ça se trouve vous en avez 50 ! smiley

    • pemile pemile 23 février 20:32

      @Louve « Avec le Front de Marine, Collard et Philippot, pas facile de trouver de quoi casser des œufs. »

      Achetez le canard enchainé de cette semaine, il y a une petite synthèse du record de casseroles que détient ce parti soit disant anti système smiley


    • ddacoudre ddacoudre 23 février 20:33

      @Louve

      bonjour. la liberté d’expression emporte celle d’écrire. il n’y a aucune raison de paniquer devant la monté du FN, mais il est a craindre l’inquisition et l’épuration, remplacer une bienpensance par une autre aux méthodes plus frustes et moins diffuse de celle exercé actuellement.
      cordialement


    • Durand Durand 23 février 23:10



      « Question : accepteriez-vous un article d’une Frontiste ? »

      Pour ou contre MLP ?



    • Louve Louve 24 février 02:11

      @ddacoudre


      Belle esquive certes, mais vous ne répondez pas a la question posée. 

  •  
     
    Même de grand trotskyste ont compris leur rôle de putasse du Capital ... Castoriadis ...
     
     
    « Une communauté humaine ne peut tenir et fonctionner au quotidien que si elle puise en permanence dans ce que Castoriadis appelait des gisements culturels, étrangers par définition à la logique libérale, comme par exemple un minimum de dispositions psychologiques et culturelles à la confiance, à la générosité, et au sens du bien commun. Le problème c’est que la société juridico-marchande ne peut se développer qu’en asséchant progressivement ces gisements culturels [multi akulti]. De la même manière, la croissance économique illimitée implique parallèlement la pollution et l’épuisement des ressources naturelles de la planète [bétonnage immigratoire Chalot]. » 
     
    Capitaloputasse multi-akulti et sa double pensée, J.C Michéa
     


    • Louve Louve 23 février 20:15

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      Les sociétés multi culturelles sont par définition multi-conflictuelles. Le Capital se nourrit de ces conflits en accusant l’extreme droite, qui n’a de droite que son conservatisme, et d’extreme que son refus de l’immigration. 



    • pemile pemile 23 février 20:38

      @Louve « Les sociétés multi culturelles sont par définition multi-conflictuelles »

      Vous avez des sources d’études le démontrant ?

      Par constat, les familles et fratries sont aussi multi-conflictuelles smiley


    • Durand Durand 24 février 01:53


      @La Baudruche négrière patronale verdie

      Tu leur en demandes trop, là ! C’est des rentiers avec des problèmes de rentiers. Ils cherchent une solution urgente !^^
      Leur conception de l’humanisme ne va pas jusqu’à avouer que son prix est celui du pillage de la planète, des énormes déséquilibres écologiques et des centaines de millions de crimes contre l’humanité d’hier et d’aujourd’hui. C’est trop,... c’est trop dur... Déni.

      Alors ils veulent taper fort, toujours plus fort... La paix c’est la guerre, l’humanisme c’est l’esclavagisme,... ils sont « kapo ».

      C’est pour ça qu’ils n’aiment pas que je montre ça :


      « Au total, l’Unicef évalue à 230 millions le nombre d’enfants vivant dans des pays ou des régions affectés par des conflits armés. « Des enfants sont tués alors qu’ils étudient en salle de classe ou dorment dans leur lit. Ils perdent leurs parents, ils sont enlevés, torturés, recrutés, violés et même vendus comme esclaves. Jamais dans l’histoire récente autant d’enfants n’ont été soumis à une telle et épouvantable brutalité », déclare Anthony Lake. »






    • Louve Louve 24 février 03:25

      @Durand


      Je crains que vous n’ayez pas compris la citation de la Baudruche. Il est vrai que Michea est un auteur difficilement accessible. 

    • Durand Durand 24 février 09:55

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      Tu vois, ils n’aiment pas...




  • agent ananas agent ananas 23 février 19:12

    Historiquement le fascisme est une « création » de l’aristocratie et de la bourgeoisie occidentale suite à la Révolution d’Octobre.
    Ne voulant pas sans doute subir le même sort des Romanov et préserver leurs privilèges, le fascisme était perçu par celles ci comme le meilleur garant contre l’expansion bolchevique qui menaçait de s’étendre sur l’Europe (pour simplifier).


    • Durand Durand 24 février 11:10

      @agent ananas


      J’aime ta poésie. Quand on peut simplifier, c’est qu’on peut conclure et donc, que le problème est bien posé. Comme pour une équation...




Réagir