samedi 12 novembre 2016 - par doctorix

Le monde a trois sauveurs

Non, il ne s'agit pas de la Sainte Trinité. Il ne s'agit pas non plus de surhommes. Il ne s'agit pas de Messies.

Il s'agit de trois hommes de coeur qui risquent chaque jour leur vie pour que renaisse la liberté et la fraternité entre les hommes.

Le premier est assurément Julien Assange, enfermé depuis quatre ans et cinq mois dans une cellule sans fenêtres à l'ambassade d'Equateur pour avoir révélé la pourriture de la classe politique dominante au travers de la dénonciation d'innombrables scandales, afin que soit exposés au jugement de l'humanité et punis les malfrats qui nous gouvernent. C'est l'homme par qui le scandale est arrivé, et c'est pourquoi il est persécuté : mais l'humanité lui doit beaucoup, il faudra qu'elle s'en souvienne.

Le second est sans conteste Wladimir Poutine, qui a su préserver la paix du monde malgré les multiples embûches semées par Washington, qui voulait assurément nous entraîner vers une troisième guerre mondiale, nucléaire et donc mortelle pour l'humanité. Il a su résister aux immondes et nombreuses provocations de l'OTAN, et répondre aux injures et aux tentatives de diabolisation par un extraordinaire sang-froid, des réponses diplomatiques mesurées et adaptées, avec l'aide du fabuleux Lavrov. Il faut que le monde entier en prenne conscience.

Le troisième est évidemment le héros du jour, celui que nos media ont sans relâche et sans exception vilipendé, sali de toutes les manières possibles depuis plusieurs mois, et qui continuent à le faire, comme des roquets malveillants après son improbable mais bien réel succès à la course à la maison blanche, Donald Trump.

Vous pensez sans doute que j'en fais trop, que je-fais-le-jeu-du-Front-National, (oui, c'est le dernier leit-motiv à la mode dans nos media).

Mais vous allez changer d'avis en écoutant l'un de ses derniers discours, qui en fait l'un des plus grands hommes de ce temps, celui que nous n'espérions plus. S'il survit, il nous sauvera tous.

"Notre mouvement consiste à remplacer un establishment politique défaillant et corrompu par un nouveau gouvernement contrôlé par vous, le peuple américain.

L’establishment de Washington et les corporations financières et médiatiques qui l’ont financé existent pour une seule raison, se protéger et s’enrichir eux-mêmes.

L’establishment a misé des milliers de milliards de dollars dans cette élection.

 Ceux qui contrôlent les leviers du pouvoir à Washington et l’intérêt particulier mondial qu’ils ont pour ces personnes, n’ont pas à l’esprit votre bien.

Notre campagne représente une vraie menace existentielle, comme ils n’en ont pas vue avant.

Il ne s’agit pas simplement d’une nouvelle élection de quatre ans.

C’est un carrefour de l’histoire de notre civilisation.

Cela déterminera si nous, le peuple, nous récupérons ou non le contrôle de notre gouvernement.

L’establishment politique qui essaye de nous arrêter est le même groupe responsable de nos désastreux accords commerciaux.

L’immigration massive illégale, l’économie et la politique étrangère, ont saigné notre pays à blanc.

L’establishment politique a entraîné la destruction de nos usines et de nos emplois, car ils ont fui vers le Mexique, la Chine et d’autres pays du monde entier.

C’est une structure du pouvoir mondial qui est responsable des décisions économiques qui ont pillé la classe ouvrière, dépouillé notre pays de sa richesse et mis cet argent dans les poches d’une poignée de grandes corporations et d’entités politiques.

C’est une lutte pour la survie de notre nation. Et ce sera notre dernière chance de la sauver.

Cette élection déterminera si nous sommes une nation libre, ou si nous avons seulement l’illusion de la démocratie.

Mais qui est en fait contrôlée par une petite poignée d’intérêts particuliers mondiaux, manipulant le système.

Et notre système est manipulé, c’est la réalité, vous le savez, ils le savent, je le sais, et à peu près tout le monde le sait.

La machine Clinton est au centre de cette structure de pouvoir. Nous l’avons vu dans les documents wikileaks, dans lesquels Hillary Clinton rencontre en secret les banques internationales pour comploter la destruction de la souveraineté des États-Unis, afin d’enrichir ces pouvoirs financiers mondiaux, ses amis et ses donateurs. Honnêtement, elle devrait être emprisonnée.

L’arme la plus puissante déployée par les Clinton est l’institution médiatique et la presse. Soyons clair sur une chose.

Les médias dans notre pays ne sont pas impliqués dans le journalisme, mais dans des intérêts politiques particuliers. Pas différent des lobbyistes ou d’autres entités financières avec un agenda politique global, et l’ordre du jour n’est pas pour vous, il est pour eux-mêmes.

Toute personne qui défie leur contrôle est considérée comme un sexiste, un raciste, un xénophobe, ils mentiront, mentiront, mentiront et encore, ils feront pire que ca. Ils feront tout ce qui est nécessaire.

Les Clinton sont des criminels. Rappelez-vous de ca. C’est bien documenté, l’establishment qui les protège, ont engagé une dissimulation massive, une activité criminelle largement répandue au Département des États et la Fondation Clinton afin de garder les Clinton au pouvoir. Ils savaient qu’ils jetteraient tous les mensonges qui calomnient et ma famille et ma femme. Ils savaient que rien ne les arrêteraient pour essayer de me stopper.

Néanmoins, je prends toutes ces frondes et ces flèches avec plaisir pour vous. Je les prends pour notre mouvement, afin que nous puissions retrouver notre pays.

Je savais que ce jour arriverait. C’est seulement une question de temps. Et je savais que le peuple américain allait se lever et voter pour l’avenir qu’il mérite.

La seule chose qui peut arrêter cette machine corrompue, c’est VOUS.

La seule force assez forte pour sauver notre pays, c’est NOUS.

Les seules personnes assez courageuses pour rejeter ses corrompus installés, c’est vous et le peuple américain.

Notre grande civilisation est arrivée au moment des règlements de compte.

Je n’ai pas besoin de faire cette malédiction, croyez-moi.

J’ai construit une grande compagnie et j’ai eu une vie merveilleuse.

J’ai pu apprécier les fruits et les bénéfices d’années d’affaires réussies et des affaires pour moi et ma famille.

Au lieu d'entrer dans ce spectacle d’horreur absolue de mensonges, de déceptions, d’attaques malveillantes. Qui y aurait pensé ?

Je le fais parce que ce pays m’a tellement donné... Et je me sens si fort que c’est à mon tour de rendre au pays que j’aime.

Je fais cela, pour le peuple et pour le mouvement et nous reprendrons ce pays pour vous et nous ferons à nouveau l’Amérique grande !



100 réactions


  • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 12:43

    Il s’agit de trois hommes de coeur qui risquent chaque jour leur vie pour que renaisse la liberté et la fraternité entre les hommes.

    à l’auteur,
    Il me semble qu’il en manque un, bien supérieur aux trois autre, et je veux parler du génial dirigeant de la Corée du Nord : le bienheureux Kim Jong-un.


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 12:59

      @Christian Labrune

      A ces quatre, on peut sans se tromper ajouter Christian Labrune, tellement indispensable à la planète...

    • lsga lsga 12 novembre 2016 13:18

      @doctorix
      La Russie, les États Unis, et l’Europe sont en train d’unir leur force pour écraser leurs anciennes colonies (Asie Mineure, Afrique et Amérique du Sud), et ainsi tenter de préserver le niveau de vie de leurs classes moyennes grasses et réactionnaires. 


      Au paravant, cette alliance entre les 3 grandes puissances impérialistes était officieuse, caché derrière une pseudo guerre-froide qui assurait leur domination sur le reste du monde. Aujourd’hui, grâce à Trump et Poutine, cette alliance devient officielle. 

      L’alliance USA - RUSSIE - UE, le voilà votre Empire, le voilà votre NWO. 

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 13:32

      @lsga
      Oui, vive le Grand Soir qui mettra fin à « l’exploitation de l’homme par l’homme ». Et vive le communisme international qui est tout le contraire et dont le projet se trouve si bien défini quand, dans la formule que je viens de citer entre guillemets, on inverse l’ordre des deux derniers termes.

      Vive Kim Jong-un, le génial dirigeant de la Corée du Nord, notre maître à tous ! Et vive l’immortelle momie de Vladimir Oulianov !


    • lsga lsga 12 novembre 2016 13:36
      @Christian Labrune
      L’alliance USA - RUSSIE - UE, le voilà votre Empire, le voilà votre NWO.
      Cette alliance écrase à coup de bombes les pays anciennement colonisés pour tenter de préserver le niveau de vie des classes moyennes blanches russo-occidentales. 



    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 13:39

      @lsga

      Le NOM est un système de domination.
      Trump et Putin (et le dirigeant chinois) veulent un système de collaboration pacifique.
      Votre obsession vous voile l’essentiel.
      Si Trump voulait le NOM, il ne commencerait pas par fermer ses frontières au sud, puisque le NOM inclue dans son programme un unique continent américain.
      Il ne saboterait pas le commerce avec l’Europe par l’abolition du TAFTA.
      Et bien sur il continuerait la colonisation du Moyen-Orient et la promotion des guerres sans fin.

    • lsga lsga 12 novembre 2016 13:44

      @doctorix
      Trump et Poutine sont en train de bombarder en ce moment même leurs anciennes colonies en Asie Mineur. Trump l’a dit très clairement : TAKE THE OIL.


      La Russie, l’Europe, et les USA forment un seul et unique bloc qui oppresse le reste de la planète pour assurer un niveau de vie absurde à sa classe moyenne. CNN, BFM TV et RUSSIA TODAY forme une seule et unique propagande, visant à cacher l’horreur du colonialisme moderne. 

      Vous êtes du côté de ce que vous nommez « l’Empire ».

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 14:13

      @lsga
      Oui, vous avez entièrement raison : plus haut que l’Amérique et que la Russie bientôt réunis par les mêmes intérêts, plus haut que l’Europe, leur larbin très soumis, il y a l’Empire, avec un E majuscule, et son dessein est de mettre en coupe rase l’ensemble de la planète.

      Il ne faut toutefois pas s’arrêter en si bon chemin : au-dessus de l’Empire, au-dessus des décideurs de l’Empire, il faut nécessairement qu’il y ait encore quelque instance qui ait voulu tout ça.

      Je ne dirai pas que votre système d’explication prouve l’existence de Dieu ; en tout cas, il l’implique nécessairement. S’il y a un ultime responsable, c’est lui, c’est ce salaud.

      Une procédure d’impeachment - pour rester à l’heure américaine - doit être de toute urgence engagée contre Dieu. On finira bien par avoir sa peau ! Et vive le Grand Soir  !


    • lsga lsga 12 novembre 2016 14:17

      @Christian Labrune
      Poutine a pris ses ordres concernant la guerre en Syrie au près de John Kerry :


      En ce qui me concerne, je n’utilise le terme « empire » qu’entre guillemet, car il est inapproprié. Nous avons affaire à un bloc de puissances impérialistes qui pillent le reste de la planète pour gaver leurs classes moyennes nationales, ethniques, obèses, racistes, et réactionnaires. 

      Toute cette racaille sera dégagée par un mouvement révolutionnaire mondial composé de centaines de millions de migrants qui viendront prendre le contrôle politique de l’Europe, de la Russie et des USA. 

    • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 14:21

      @lsga


      Vous êtes du côté de ce que vous nommez « l’Empire ».

      Vous avez omis de mentionner la Chine.
      Est-ce un hasard ?
      L’empire chinois colonise en ce moment même pas mal de continents ...en toute discrétion.

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 14:23

      A ces quatre, on peut sans se tromper ajouter Christian Labrune, tellement indispensable à la planète...
      @doctorix
      Je vois à l’heure qu’il est que quatre lecteurs auront déjà approuvé votre proposition. C’est un début modeste, mais le Bienheureux Trump n’avait pas non plus tout de suite été donné gagnant.
      A vrai dire, je n’ambitionne rien, mais s’il faut rester dans la perspective délibérément mystique et si émouvante de votre bel article, je confesse que suis prêt à accueillir sereinement cette grâce d’en haut.
      La volonté du Ciel soit faite en toute chose...


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 14:30

      @Isga

      Poutine a pris ses ordres concernant la guerre en Syrie auprès de John Kerry  :
      Bon sang vous ne savez pas lire ?
      C’est Poutine qui commande, et c’est John Kerry qui est venu chercher ses consignes...D’ailleurs, on peut lire dans votre lien ::

      « (l’accord) a généré un profond malaise au Pentagone et dans certains milieux du Département d’ Etat, où il est considéré comme trop conciliant à la fois pour les Russes et le président syrien,  »

      Il me semble que c’est pourtant très clair...

    • lsga lsga 12 novembre 2016 15:01

      @doctorix
      La Russie, l’Europe et les USA forment un seul et unique bloc impérialiste qui terrorise le reste du monde pour préserver votre sacro-saint pouvoir d’achat. 


      La Chine, l’Afrique, l’Inde et l’Amérique du Sud forment l’autre bloc, celui qui gagnera cette énième conflit mondial et qui instaurera le socialisme planétaire. 

      Vivement. 

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 15:05

      Toute cette racaille sera dégagée par un mouvement révolutionnaire mondial composé de centaines de millions de migrants qui viendront prendre le contrôle politique de l’Europe, de la Russie et des USA.

      @lsga

      Ah, la fameuse « convergence des luttes », dont s’enivraient les somnambules de la place de la République, cet été ! Plus d’ouvriers, plus de prolétaires dans nos pays développés, mais il reste fort heureusement ces derniers « damnés de la terre » que sont les migrants, musulmans de préférence. S’ils sont cinq millions en France, ça fait une sacrée masse de manoeuvre, et on en trouvera bien quelques milliers, derrière le NPA et toute l’extrême gauche/droite pour mettre Paris et sa banlieue à feu et à sang au moment opportun. Les massacres de septembre 1792, et même toute la terreur des mois suivants, à côté de ça, paraîtront une aimable plaisanterie.
      Quand la situation de la France sera en tous point semblable à celle des Emirats que décrivent très bien les derniers chapitres de « Nos très chers Emirs », quand toute la racaille mécréante aura enfin été exterminée ou convertie, on jouira enfin de la même justice sociale qu’au Qatar, et l’émancipation des femmes, enfin, ne sera plus un vain mot. Me reviennent ces deux vers de Malherbe qui, mieux que de longs discours, font bien voir ce que pourrait devenir notre France :
      La moisson de nos champs lassera les faucilles
      Et les fruits passeront la promesse des fleurs.

      Allah akbar !


    • lsga lsga 12 novembre 2016 15:10

      @Christian Labrune
      désolé, je ne suis pas idéaliste. Je ne crois pas dans la convergence des luttes. Je crois que l’élection de pouvoir réactionnaires aux USA, en Europe et en Russie, qui continueront le pillage des anciennes colonies, et refuseront de faire face au changement climatique, va matériellement provoqué la migration de centaines de millions de réfugiés. 


      vivement. 

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 16:16

      @ Pomme de Reinette

      Ceux qui se réclament de l’islam, sur ce site, et nous traitent à tout propos d’islamophobes, et d’anciens colonisateurs, il me semble qu’ils feraient bien de jeter un coup d’oeil sur une carte géopolitique du monde à l’époque des Abbassides, vers le XIe siècle. Ils y verraient que les conquêtes arabes recouvraient alors l’Espagne, toute l’Afrique du nord, remontaient jusqu’au Caucase et se prolongeaient à l’Est jusqu’aux rives de l’Indus. L’antique empire romain, à côté, ce n’était pas grand chose.
      Ces discours sur le « colonialisme », aujourd’hui, n’ont plus aucun sens, et le colonialisme n’aura pas eu que des effets négatifs. Je vois très bien, ne serait-ce qu’en me promenant dans Paris, des thermes de Cluny aux arènes de Lutèce, ce que la conquête de Jules César aura pu, finalement, nous apporter. Les Chinois qui ont salement pâti des ambitions coloniales européennes au XIXe siècle, aussi bien que les Japonais à l’époque des canonnières du Commodore Perry ne nous parlent jamais de quelques horreurs qu’ils pourraient à bon droit nous reprocher. L’Empire du Milieu était de toute façon si increvable que nous le voyons renaître. Il n’y a déjà plus sur la planète, de la Californie jusqu’à la baie de Tokyo en passant par chez nous, qu’une seule civilisation très syncrétique : celle que constituent les peuples qui vont de l’avant, aiment la vie, développent la connaissance et les techniques. En face, hélas, l’Empire suicidaire de l’échec, de la haine et du ressentiment qui vont avec, chaque jour un peu plus recroquevillé dans la coquille des idéologies déjà mortes et finalement condamné par l’évolution à disparaître s’il ne se décide pas, très vite, à monter dans un train déjà en marche.


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 17:08

      « je ne suis pas idéaliste. Je ne crois pas dans la convergence des luttes

      @lsga
      Parce que vous pensez que vos migrants, quand ils » viendront prendre le contrôle politique de l’Europe, de la Russie et des USA.« , ça ira beaucoup mieux ?
      Vous n’avez pas remarqué que quand un groupe humain quelque peu opprimé, réellement ou dans son fantasme, parvient à prendre le pas sur un autre, il a toujours tendance à reproduire les mêmes schémas de domination ? Le Tiers-Etat, en 89, pouvait se plaindre des »privilèges« de la noblesse ; ça ne l’aura pas empêché d’écraser très salement le prolétariat industriel au siècle suivant (lisez Zola). Quant à la »dictature DU prolétariat« en Russie, elle est vite devenue une dictature s’exerçant SUR le prolétariat.
       Et ça ne vous dérangerait pas, apparemment, qu’un islam aussi obscurantiste que conquérant prenne le pouvoir en France ? Sachez quand même que quand il faudra cinq fois par jour, le cul en l’air, vous aplatir sur un tapis de prière, vous n’aurez plus qu’à la fermer, que ça vous plaise ou pas.

      Mais à part ça, vous n’êtes pas du tout »idéaliste", vous ne rêvez pas ! Dont acte.


    • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 17:31

      @Christian Labrune

      l’Empire suicidaire de l’échec, de la haine et du ressentiment

      Belle formule, qui définit bien tous ces internautes.


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 18:10

      @Christian Labrune
      Vous êtes un catastrophistes maladif.

      Personne ne peut rien pour vous.
      Je n’essayerai même pas de relever l’énormité de vos absurdités.
      Vous allez même jusqu’à voir des islamistes sur ce site, ce qui est proprement hallucinatoire, excès de chichon, sans doute.

    • lsga lsga 12 novembre 2016 18:49

      @Christian Labrune
      Avec la révolution, ça va toujours beaucoup plus mal. La question est : « qui a mal ? »

      La réponse est : les classes moyennes blanches russo occidentales vont meurfler, elles vont servir de gibier de guilottine au reste du prolétariat mondial. 

      Vous ne pourrez pas faire face à un afflux de plusieurs centaines de millions de réfugiés. Ni avec des fascistes à la sauce Lepen ou à la sauce Trump, ni avec des moyens militaires, ni avec des camps de concentration. 

      Vous refusez de partager ? Vous allez avoir mal, extrêmement mal. 

    • le castor 12 novembre 2016 20:36

      @lsga De quelle classe faites-vous donc partie ? Pourquoi ’vivement’ ? Dans votre scénario, la révolution apportera-t-elle donc un système moins pervers ? Et pourquoi sera-t-il le socialisme plutot que la sharia ? Mes questions ne sont pas cyniques mais curieuses. Enfin : je crois que vous n’êtes pas trop à la page et que vous vous méprenez sur la Chine contemporaine, dont la plupart des habitants font partie d’une classe moyenne dont le ’niveau de vie’ et surtout la façon de vivre n’ont pas grand chose à ’envier’ à celle des pays occidentaux. Donc votre ’prolétariat’ mondial révolutionnaire, ultra-majoritaire et coupeur de têtes viendrait d’oú ? Je vous assure qu’il ne vient pas non plus de l’Indonésie ou de l’Amerique du Sud ou beaucoup de gens ne sont ni si malheureux , ni si rancuniers, ni si sérieux... Reste l’Afrique ? L’inde ? Le Pakistan ? Etc... Assez pour se venger des obèses ?


    • lsga lsga 12 novembre 2016 21:06

      @le castor
      « De quelle classe faites-vous donc partie ? »

      Prolétariat mondial. Je suis un immigré, j’ai quitté la France, ce pays de merde, mi-raciste, mi-fasciste, il y a un bout de temps déjà.

      « Pourquoi ’vivement’ ?  »
      Vivement s’oppose à « c’était mieux avant ». 

      « La révolution apportera-t-elle donc un système moins pervers ? » 
      Le concept de perversion est un concept éthique et moral, idéaliste petit bourgeois, un concept flou indéfinissable en dehors de la messe dominicale. 

      « pourquoi sera-t-il le socialisme plutot que la sharia ? »
       à cause de la robotique. C’est l’évolution de l’appareil de production qui détermine le système politique 

      Concernant la classe moyenne chinoise :
      Elle a émergé grâce à la mondialisation, grâce au déclin de classes moyennes occidentales. C’est là l’un des effets positifs de la mondialisation libérale dont les occidentaux ne veulent pas entendre parler. Tel qu’expiqué très clairement dans le manifeste, le libéralisme économique, le marché, égalise le niveau de vie des travailleurs à l’échelle mondiale et les unis en une seule grande classe homogène.


      «  Donc votre ’prolétariat’ mondial révolutionnaire, ultra-majoritaire et coupeur de têtes viendrait d’oú ? » 
      En Chine, il y a déjà 1 milliard 200 Millions d’habitants. Au bas mot, ce sont déjà plusieurs millions d’entre eux qui ont commencé à migrer dans le sud de la Russie et à prendre le contrôle. En Afrique, nous auront bientôt aussi 1 milliard 200 millions d’habitants. En Inde aussi, etc etc. 1,2 milliards. Prenez le « ,2 » en Chine, le « ,2 » en Afrique, le « ,2 » en Asie Mineure, et envoyez les vers l’Europe et la Russie tous ensemble, fuyant l’horreur des changements climatiques provoqués par les Européens, les RUsses et les Américains. Vous obtiendrez la base matérielle d’une révolution de type maoïste : la pire des Révolution possible, la moins consciente de toute, la plus violente de toute, et efficace à l’écoeurement. 

    • lsga lsga 12 novembre 2016 21:08

      j’allais presque oublier : vivement. 


    • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 22:03

      @lsga

      Vous avez immigré en Chine ?
      Je m’excuse de vous faire de la peine mais le pays qui pose le plus de problème en termes de pollution et d’impact sur le climat aujourd’hui, c’est la Chine (1er sur la liste des pays par émission de dioxyne de carbone, le double des USA).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 22:13

      j’allais presque oublier : vivement.
      @lsga
      Donc, si j’ai bien compris, vous êtes impatient de voir « morfler » les classes moyennes russes et européennes, et de voir arriver la horde des décapiteurs...
      Vous avez quitté la France pour échapper à ce péril, mais pour nous qui y sommes restés, ça n’est pas très gentil. « Vivement » ça dites-vous, de surcroît. Comme vous y allez !
      Je suppose, étant donné votre vocabulaire décapiteur et guillotinateur, que vous devez être dans la région de Raqqa. Quel temps fait-il, là-bas ? Aujourd’hui à Paris, il faisait bien froid. Pas plus de cinq degrés. Quand le temps est sec, c’est relativement supportable, mais en ce moment, il pleut tout le temps. Je reviens du bureau de tabac à deux cents mètres, mais en rentrant, j’étais transi. Vous avec bien de la chance d’être à Raqqa. Sacré veinard !


    • lsga lsga 13 novembre 2016 01:28
      Vivement.

    • hunter hunter 13 novembre 2016 19:05

      @Christian Labrune

      Le mot « Dieu » n’est pas conseillé en ex-France, dorénavant il est préférable d’utiliser l’emprunt « ALLAH » !

      De préférence en majuscules aussi, car « Dieu » ça fait catho, et vous le savez ici, l’avenir est à l’islam !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • ricoxy ricoxy 14 novembre 2016 12:04

       
      En somme : Océania, Estasia et Eurasia...
       


  • astus astus 12 novembre 2016 12:46

    « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. » (Henri Queuille)


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 20:34

      @astus

      Les lecteurs ont maintenant pu constater que trois individus ont déjà pourri le débat en évitant ainsi de parler du sujet, qui était le discours de Trump, je le rappelle (et ils vont continuer plus bas, selon une technique parfaitement rodée).
      Pourtant, c’est sans doute ce discours qui a fait la différence et permis l’élection improbable.
      Le procédé des trois compères est bien connu, c’est le même qu’utilisent nos media pour empêcher leurs victimes désignées de s’exprimer.
      Il en fut ainsi des discours de Chavez et d’Ahmaninedjad à l’ONU, il en est ainsi des interview de Poutine et d’Assad, et c’est sans surprise que le phénomène se reproduit avec Trump.
      Vous devez avaler sans protester les conclusions des journalistes, principalement de l’AFP (repris sans vérification par toutes les journalopes), sans jamais avoir accès aux discours originaux.
      A croire que vous ne méritez pas de les entendre, à tout le moins que vous ne seriez pas capables de les interpréter comme il convient.
      Moi, j’ai écouté tous ces hommes, chacun de leurs discours, et j’y ai trouvé plus d’humanité que chez aucun de nos dirigeants occidentaux.
      Cet article est finalement un bon test pour révéler les méthodes des assassins de ce monde et de leurs complices, ceux qui sont armés d’un stylo ou d’une souris, et chacun en tirera ses propres conclusions.

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 22:39

      @doctorix
      Vous êtes vraiment un ennemi du moindre effort, mais la paresse est un droit  ! La dernière fois, vous nous aviez proposé un petit copié-collé d’une apologie du régime de la Corée du nord, vous limitant à une présentation de dix lignes, et cette fois vous prétendez nous faire un article en recopiant un discours de Trump qui occupe les trois quarts de votre publication, le premier quart se limitant à une présentation des trois hypostases du Bien selon votre votre Sainte-Trinité particulière. Je suppose que le schéma qui vous aura inspiré chacun des trois premiers paragraphes lesquels commencent à juste titre (au moins c’est clair) par « le premier », « le second », « le troisième », c’est la « Légende dorée » de Jacques de Voragine, célèbre initiateur, au milieu du XIIIe siècle, de toute ’une tradition hagiographique qui se prolongera durant des siècles dans tout l’Occident chrétien.
      Je ne sais pas par quelle exégèse alambiquée vous serez parvenu à fourrer dans votre cabas idéologique ordinaire les propos du bon Donald, mais l’alchimie commençait à être aussi très à la mode à l’époque de Voragine, et elle se proposait pareillement, dans ses cornues, d’agir sur la matière et de la transformer au gré de ses fantaisies. On en est évidemment réduit à des conjectures, mais ceci explique peut-être cela.


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 23:20

      @Christian Labrune

      Vous savez ce qu’on dit de la confiture : moins on en a et plus on l’étale.
      Nous ne sommes pas ici pour élucubrer des théories, mais pour propager des informations, de préférence non conformes à la propagande.
      Je ne prétends pas à autre chose qu’à présenter ce qui n’apparaît pas dans les media, et à le diffuser.
      La partie intéressante étant la seconde, c’est sur cette dernière qu’on aurait aimé vous voir commenter : mais je vois qu’elle ne vous inspire pas ; il faut dire que Trump ayant tout dit, il n’y a pas grand-chose à ajouter.

    • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2016 00:56

      @doctorix
      Je n’ai aucun reproche particulier à faire à ce discours de campagne électorale. Trump fait l’objet d’attaques minables, en dessous de la ceinture, et il est bien normal qu’il tâche d’accabler son adversaire sur tous les points sensibles. J’ai à maintes reprises depuis les résultats de l’élection, développé sur ce site l’idée que la réussite de Trump, c’était d’avoir mis à mort, et probablement d’une manière assez définitive, le politiquement correct. Il critique des media soumis à cette convention imbécile dont nous souffrons aussi bien en France. Avant le résultat des élections, on pouvoir dire : c’est un discours idéologique contre un autre. Après les élections, force est de constater que l’Américain ne mord plus à l’hameçon du puritanisme : on lui avait fait le coup à l’époque des divertissements de Clinton mâle dans le salon ovale, on avait recommencé il n’y a pas si longtemps avec DSK. On a encore essayé avec Trump, ça ne marche plus. Toute la campagne de Clinton essayait de mettre en action cette logique de la « distinction » que Bourdieu analysait très bien dans son gros essai au milieu des années 70. Ca ne marche plus. Trump dit des gros mots - le vilain ! Mais l’Américain moyen aussi. Trump fait des plaisanteries vulgaires de garçon de bain ? L’américain moyen aussi, et ce n’est pas là-dessus qu’il jugera désormais un homme politique. En France actuellement, Juppé essaie aussi de paraître plus « distingué » que les deux précédents pieds nickelés. Il n’est pas sûr que ça fonctionne mieux avec les Français qu’avec les Américains.
      Ce que dit son discours, c’est qu’il faut revenir aux frontières, à un certain nationalisme sur lequel on a trop craché en Europe parce qu’on l’associait à des guerres sanglantes. C’est très bien, je suis d’accord. Mais si vous voulez avoir une idée un peu fouillée de la politique qu’il va faire, il faut lire ce qu’écrivent déjà ses conseillers. Les 16 points du programme de coopération avec Israël en particulier. Quand vous vous rendrez compte que Trump et Netanyahu sont comme cul et chemise, et ça ne devrait pas tarder, ça vous étonnera. Mais toute la politique au Moyen Orient va dépendre désormais, comme je crois l’avoir déjà dit plus bas, du triangle Washington - Jérusalem - Moscou.
      Il n’y a aucun autre moyen de contenir les ambitions hégémoniques de l’Iran dans la région, qui font peser une menace particulièrement dangereuse pour tout le monde..


    • doctorix doctorix 13 novembre 2016 10:36

      @Christian Labrune

      Voilà qui est plus raisonnable et au moins pas hors-sujet.
      J’avoue que je ne sais pas ce qui va se passer pour Israël : sa puissance maléfique est considérable. Mais il y a déjà un moment que les USA tendent à les lâcher. Et ces16 points sont un programme, pas nécessairement le film.
      La Syrie sera préservée, et donc l’attaque de l’Iran (que vous diabolisez excessivement, et à mon avis à mauvais escient) sera impossible.( Il vous faut vraiment apprendre à dédiaboliser, ces temps n’ont que trop duré. Nous devons apprendre le respect des peuples, qui ont finalement tous les mêmes désirs de bonheur et de paix. On s’est assez servi de nos propensions à la haine)
      C’est un coup d’arrêt au programme pour un nouveau siècle américain, irréversible selon moi. Et donc aux ambitions vers le Grand Israël.

    • Pomme de Reinette 13 novembre 2016 10:52

      @doctorix

      sa puissance maléfique est considérable.

      Vous devez être sataniste pour tenir un discours pareil.
      D’autant que c’est exactement l’inverse de ce que pense Trump cf : "Je soutiens Israël à 100 %, c’est la seule démocratie du Moyen Orient, c’est un petit pays plein d’énergie et de talents, entouré par des nations ou des groupes terroristes qui ne pensent qu’à le détruire."

      http://israelmagazine.co.il/a-la-une/interview-exclusive-donald-trump/


    • doctorix doctorix 13 novembre 2016 12:23

      @Pomme de Reinette

      Tu parles d’une démocratie...
      Avec trois ans de service militaire, comme dans n’importe quelle dictature, des enfants endoctrinés dès le départ dans la haine de tout ce qui n’est pas israélien, et traînés dans les camps de concentration pour bien leur montrer que tout le monde hait les juifs, un pouvoir maintenu par la corruption des élus américains et par le soutien de 40 millions de fanatiques évangélistes qui attendent le Messie, des militaires à chaque coin de rue, des sous-hommes traités comme des esclaves, et pas d’autres ennemis que ceux qu’ils se sont créés eux-mêmes...
      On se demande s’il ne vaut pas mieux une bonne vieille dictature....
      Si vous aimez tant que ça cette magnifique « démocratie », on se demande aussi ce que vous faites encore en France ?

    • Pomme de Reinette 13 novembre 2016 12:46

      @doctorix

      Ca devient un peu poussif dans les poncifs infantiles, surtout pour un grand admirateur de la Corée du Nord et de tous les dictateurs de la planète, appelant de ses voeux 3 « sauveurs » pour le prix d’un ...

      Si vous aimez tant que ça cette magnifique « démocratie », on se demande aussi ce que vous faites encore en France ?
      3,1 millions de touristes en 2015 pour 8 millions d’habitants.


    • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2016 13:51

      @doctorix
      Quand je disais que l’élection de Trump venait de tordre le cou définitivement au politiquement correct, ça signifiait très exactement que le narratif palestinien, que vous reproduisez ici servilement, ne sera bientôt plus possible. Dans le plan en 16 point rédigé par les conseillers de Trump et que je signalais plus bas, le premier principe est qu’aucun processus de pacification ne sera possible entre Israël et les Arabes de la région (« Palestiniens » ou députés arabes de l’intérieur) tant qu’on massacrera des citoyens Israéliens à Jérusalem, en Judée-Samarie ou même à Tel-Aviv.
      Quand vous écrivez qu’en Israël « les enfants [sont] endoctrinés dès le départ dans la haine de tout ce qui n’est pas israélien », on peut à bon droit se demander si vous n’êtes pas en train de vous chatouiller pour vous faire rire : c’est l’idéologie de la télévision et des écoles contrôlées par l’Autorité palestiniennes que vous décrivez. Allez donc voir ce que sont les cartes de géographie dans les livre scolaires palestiniens : l’état juif n’y est pas figuré. Il n’existe pas. Le Mont du Temple est arabe de toute éternité, même si les Arabe ne sont arrivés dans la région, avec Omar, qu’à la fin du VIe siècle. Ils veulent que l’Angleterre revienne sur la déclaration Balfour qui légitimait la présence des Juifs dans une région qu’ils auront constamment habitée depuis 3500 ans et qui est le berceau de leur culture. Ces derniers jours, ils réclamaient la propriété des manuscrits de Qumran, et probablement pour les détruire et achever le processus négationniste engagé : la langue de ces manuscrits, c’est l’hébreu ou l’araméen. Tout ce que vient de faire l’Autorité palestinienne, illustre un rapprochement qui jusque là restait implicite (la charte de l’OLP, jamais amendée, est assez confuse) avec l’objectif déclaré du Hamas (7e article de sa charte) de massacrer les Juifs pour construire, conformément au vieux rêve de Mohammed Amin al-Husseini, copain de l’organisateur de la solution finale, une Palestine enfin « judenrein ».
      Israël, état juif, n’a jamais prétendu exclure les minorités. Les « Palestiniens » qui sont partis en 48 (nakba) pensaient revenir quelques semaines plus tard, quand les armées arabes auraient enfin achevé ce qu’on appellerait aujourd’hui un « nettoyage ethnique ». Mal leur en a pris.
      Il y a des chrétiens en Israël. Il n’y en a presque plus à Gaza, et plus beaucoup à Nazareth ! Demandez-vous pourquoi ! Les chrétiens d’Israël ne sont pas soumis à un impôt particulier, leur statut ne ressemble pas à celui que l’Empire ottoman imposait aux dhimmis. Leur impose-t-on de se convertir au judaïsme ? Aucune religion n’est plus hostile à ces sortes de conversions, et depuis des siècles, que le judaïsme. Les Druzes continuent à pratiquer très librement leur religion syncrétique. Plus intelligents que les Palestiniens, ceux-ci sont parfaitement intégrés, en particulier dans Tsahal. Un ancien président d’Israël aura été condamné à quelques années de cabane, il n’y a pas si longtemps, par un tribunal présidé par un magistrat arabe israélien. Un commissaire divisionnaire d’origine arabe, et musulman, vient d’être récemment nommé pour lutter contre le trafic des armes qui est à l’origine de plusieurs centaines de morts dans la communauté arabe d’Israël. On peut opposer à cela les exigences des Palestiniens dans toutes les tractations qui ont déjà eu lieu sur l’hypothèse d’une solution à deux états : dans le nouvel état qui serait créé, il serait hors de question qu’il restât un seul Juif. Et de fait, quand Sharon a cédé Gaza, d’une manière tout à fait unilatérale (on voit bien aujourd’hui que c’était une grosse erreur) quelques milliers de Juifs auront dû faire leurs valises en toute hâte.
      Quel état admet des minorités en son sein et les traite équitablement ? Quel autre les persécute ? La réponse est assez facile.
      La vérité sur Israël, c’est ça, et c’est ce que Trump fera prévaloir. Votre discours, qui reproduit la propagande palestinienne inversant systématiquement la réalité des choses, est déjà hors de saison. Trump est l’ennemi juré de votre idéologie, et vous ne vous en rendez même pas compte. C’est très drôle.

      Je n’ai pas le temps de me relire. Je ne m’excuserai pas pour les frappe et on voudra bien me les pardonner.


    • doctorix doctorix 14 novembre 2016 12:16

      @Christian Labrune

      « le premier principe est qu’aucun processus de pacification ne sera possible entre Israël et les Arabes de la région (« Palestiniens » ou députés arabes de l’intérieur) tant qu’on massacrera des citoyens Israéliens à Jérusalem, en Judée-Samarie ou même à Tel-Aviv. »
      C’est une plaisanterie : il y a eu une douzaine de morts israéliens par violence en 2016, et encore pas sur...
      A titre de comparaison, il y a eu 292 morts sur les routes israéliennes en 2015 !

    • doctorix doctorix 14 novembre 2016 12:31

      @Christian Labrune

      Et si vous voulez vraiment comprendre pourquoi Trum a été élu :
      Votre pays de cocagne est aux ras des pâquerettes, voilà pourquoi.
      Je ne sais pas si Trump pourra y changer quelque chose, mais au moins il va essayer.
      Et Israël sera le cadet de ses soucis.


    • JL JL 14 novembre 2016 12:41

      @doctorix
       

      ’’A titre de comparaison, il y a eu 292 morts sur les routes israéliennes en 2015 !’’
       
       Et combien d’homicides crapuleux et maffieux perpétrés par des Israëliens sur leurs compatriotes ?
       
       J’ai en mémoire une affaire de ce genre qui avait été mise sur le compte d’un attentat palestinien.

  • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 12:51

    « Les observations d’un ancien cocu et d’un cocu de l’active n’ont sur moi aucune influence » (Marcel Pagnol, Fanny)



    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 13:02

      @Pomme de Reinette

      Les seuls cocus ici sont ceux qui ont misé Clinton : dont vous êtes.
      Israël va souffrir...
      Parce que pour la première fois, un président américain ne doit rien à l’AIPAC.

    • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 13:04

      @doctorix

      Décidément, vous n’avez rien compris à rien .... smiley
      C’est vraiment savoureux !


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 13:17

      @doctorix
      A cette page, j’ai assez longuement expliqué (message du 11/1 20:27) ce qui va probablement se passer du côté d’Israël après l’effondrement d’un politiquement correct international dont le narratif palestinien constituait l’une des pièces maîtressses - et assurément la plus débile :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/trump-les-raisons-de-la-victoire-186408#forum4723030

      J’en recopie la conclusion de ma petite analyse :

      Après ces deux mois [fin de l’administration Obama]’, si Trump est bien celui qu’il prétendait être et si les Iraniens n’ont rien tenté, il ne pourra plus jamais être question de deux états entre la mer et le Jourdain : Israël récupèrera la Judée et la Samarie, derniers vestiges d’un colonialisme arabe initié à l’époque d’Omar et qui n’a que trop duré. Les Iraniens sont désormais dans leurs petits souliers : si la Russie et l’Amérique s’entendent, rien ne sera plus facile que de favoriser une opposition qui, si elle avait été aidée en 2009, aurait pu renverser le régime islamo-nazi. Mais Obama venait au Caire de faire son discours à l’eau de rose. Les conséquences d’une telle niaiserie sont incalculables.


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 13:20

      ERRATUM
      JE recopie et non pas « j’en recopie ». Excuses


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 13:49

      Décidément, vous n’avez rien compris à rien .... 
      C’est vraiment savoureux !

      @Pomme de Reinette
      Ils sont tellement fascinés, comme les Allemands des années 30, par tout ce qui pourrait ressembler au despotisme le plus violent, qu’ils imaginent Trump avec la moustache d’Hitler, et ils en sont ravis. Sans voir que les premières victimes de ce grand coup de pied donné par les Américains au cul du politiquement correct, seront les idéologies conspirationnistes constitutives de leur leur vision du monde. Les islamo-gauchistes croient encore que les attentats n’ont rien à voir avec l’islam, que les intentions de l’Iran ne peuvent être que pacifiques, que Poutine est certainement un ange. Je ne comprends vraiment pas qu’il puissent soutenir un Trump : il est leur pire ennemi.


    • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 14:08

      @Christian Labrune

      Bien sûr. 
      Et ils imaginent sans doute que l’Amérique est une république bananière où un seul homme dirige tout tout seul ....
      C’est consternant d’imbécilités.


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 14:13

      @Christian Labrune

      Trump est juste votre pire ennemi, à vous, les néo-cons.
      C’est bien pourquoi vous redoutiez plus que tout son émergence.
      Nous savons tous que le terrorisme, à commencer par les attentats du 11/9, sont une pure création du système que vous avez créé de toutes pièces et que vous voyez s’effondrer, ce qui vous consterne, et je le comprends.
      Obama, avec sa face d’ange, fut sans doute un des pires dictateurs qui soit, se cachant sous des propos rassurants. Clinton aurait encore amplifié le mouvement.
      Vous serez, sans surprise, le premier à toucher le point Godwin...
      Si vous examinez bien le discours de Trump, vous constaterez qu’il embrasse largement la plupart des théories dites conspirationnistes, alors pourquoi prétendez-vous le contraire ?

    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 14:21

      @Christian Labrune
      Israël récupèrera la Judée et la Samarie,

      Vous ne comprenez donc rien à rien ? Le soutien et le financement américain aux exactions israéliennes est terminé.
      Finis, les trois milliards annuels, finie la corruption des sénateurs par l’AIPAC.
      Maintenant, Israël va devoir la jouer fine, la jouer modeste, et s’orienter vers la paix, d’une façon ou d’une autre.
      Poutine y veillera, avec l’aide et l’assentiment de Trump.
      Votre « petite analyse », elle vient d’un esprit tordu qui ne comprend rien à ce qui se passe sous ses yeux.
      Ou plutôt qui ne veut rien en comprendre.
      Quant à l’Iran, pouvez-vous citer une quelconque agression extérieure ? Pourquoi voudriez-vous que ça change ?

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 14:39

      Vous ne comprenez donc rien à rien ?

      @doctorix

      Vous devriez vous informer un peu. A la page dont je donne le lien plus bas, vous trouverez les 16 points définis par les conseillers de Trump et concernant la manière dont ils voient l’avenir d’Israël. Il ne s’agit pas de « petites phrases » pêchées au hasard dans un discours électoral, mais d’un plan parfaitement médité et construit. Rien de plus rationnel que cette déclaration.

      Il va sans dire qu’en comparaison de ce qu’aura pu produire l’administration Obama, « ça change » beaucoup ! Etant donné le caractère délibérément antisioniste de vos prises de position ordinaires, vous devriez vite mettre un bémol à un enthousiasme que Trump paraît encore vous inspirer, mais plus pour très longtemps.

      http://www.europe-israel.org/2016/11/exclusif-donald-trump-devoile-son-plan-de-soutien-a-israel-en-16-points-il-ny-aura-pas-detat-palestinien-tant-quils-ne-renonceront-pas-a-la-violence/


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 14:46

      @Christian Labrune

      Vous voulez parier ?
      On ne peut pas lutter contre l’oligarchie aux commandes et soutenir Israël.
      Il était indispensable de ne pas s’aliéner les 40 millions d’évangélistes avant l’élection, d’où ces propositions rassurantes.
      Mais la suite pourrait vous surprendre.

    • Etbendidon 12 novembre 2016 16:34

      @Pomme de Reinette
      Bonjour Pomme
      moi j’ai compris pourquoi vous et maussada vous rigolez tant
      Parce que TRUMP ne va pas durer bien longtemps (crise cardiaque ?) et ce sera le tristounet PENCE (que vous lui avez imposé) qui le remplacera un créationniste totalement dévoué à ISRAEL
       smiley
      Sauf que quand il va réaliser que c’est VOUS qui avez crucifié son petit jésus chéri, il risque de ne pas être content du tout
      AMEN
       smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 16:45

      @doctorix

      Ce que vous m’expliquez me rappelle les fables que s’inventaient les plus crédules des Européens à l’époque de Münich : comment imaginer, ai-je lu dans un article de l’époque, que, M. Chamberlain, M. Daladier, qui sont des humanistes et des hommes politiques responsables, et M. Hitler qui est un artiste et a longuement cultivé la peinture, puissent vouloir jamais la ruine de l’Europe ! Au début de l’occupation, les mêmes encore pensaient que le Maréchal avait plus d’un tour dans son sac et que la politique de collaboration était un subterfuge pour rouler Hitler dans la farine. A l’époque des purges staliniennes, on avait refusé d’y croire. Au reste, les condamnés avaient eux-mêmes avoué leurs crimes. Aux funérailles de Staline, en 53, toute l’Europe communiste pleurait à chaudes larmes. En 1975, des journalistes du Monde expliquaient qu’on serait effectivement choqué si on envoyait tous les Parisiens arracher les betteraves picardes ou labourer la Beauce, mais le Kampuchea démocratique n’était pas la France, et là-bas, tout cela se justifiait aisément. Les Français, actuellement, se font croire que Juppé, parce qu’il a adopté l’allure compassée d’un président inaugurant les chrysanthèmes de la IIIe République, pourra ramener le bon vieux temps. Bref, quand on veut croire, on peut à plaisir inventer tout ce qu’on voudra et prêter à celui qu’’on prend pour le Messie toutes les intentions qu’on fantasme.

      Trump n’est pas le Messie. Je serais bien incapable d’avoir une opinion sur son programme économique (ma nullité dans ce domaine est abyssale). En revanche, je vois très clairement se dessiner les lignes d’une politique internationale rationnelle et d’une extrême cohérence, fondée sur un triangle d’alliances dont Jérusalem et Moscou sont les deux autres sommets. Pour l’instant, elle me satisfait très bien, mais je ne comprends guère, vous ayant lu, que vous n’en soyez pas horrifié.


    • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 16:52

      @Etbendidon

      Vous êtes en concours avec doctor X pour la palme du meilleur pronostiqueur du bar-tabac de Chantemerle-les-oies ?

      Parce que là, franchement j’hésite, face à une telle débauche de clairvoyance géopolitique.


    • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 16:59

      @Etbendidon

      Oui, en fait, je vous comprends .... vous l’avez mauvaise.
      C’est la quenelle lyonnaise qui a du mal à passer ....


    • Blondinette42 Daneel42 12 novembre 2016 17:13

      @Etbendidon

      Ce qui est bon avec AV, c’est son côté entre soi. En fait c’est comme tout le reste, tant que t’as pas le code et que tu t’es pas convaincu que c’est un vase clos, tu crois utile de partir en guerre devant n’importe quel ectoplasme venu alors que c’est de toute façon vain.

      Tout en sachant que certains restent de vraies raclures de bidet. Alors sur ceux-là tu fais le taff pour contre argumenter en croyant t’être utile à toi même ou aux autres pris dans ces mailles.

      Et en fait si t’as la carte d’accès, l’expérience du bidule, et que tu fais juste le taff nécessaire pour dévoiler au plus grand nombre la dominante trollesque de l’ectoplasme impétrant, après tu peut revenir en roue libre.

      L’ectoplasme tricard lui est au taquet à chaque instant, toujours convaincu de son rôle messianique ou d’auxiliaire de justice appointé.

      Seule la dérision règne en maître ici smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 17:18

      @Etbendidon
      Les évangélistes américains, pour un athée comme moi, sont peut-être cons, mais pas autant qu’on pourrait le croire : le comble de la connerie, c’est l’antisionisme (bien pire encore que votre antisémitisme de minus habens) et il s’en faut bien qu’ils aient jamais été minables au point de patauger là-dedans.


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 18:19

      @Daneel42
      Votre jargon boboïsant vous donne sans doute quelque valeur à vos yeux.

      Ce gargarisme constant de mots abscons ou vulgaires est-il censé vous faire paraître plus intelligent que vous n’êtes ?
      Cela ne parait pourtant pas difficile, vu le niveau d’où on part, mais c’est pourtant raté.
      Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner : puisque vous n’avez rien à dire : taisez-vous...

    • Blondinette42 Daneel42 12 novembre 2016 18:29

      @doctorix

      Se faire traiter de pauvre par un indigent est un met de riche, et en plus ça coute pas un rond, alors pourquoi m’en priverai-je ?

      Sinon, faîtes moi taire, chiche, vous semblez tellement sur de votre fait et de votre grandeur, ça devrait pas être difficile, non ? Et je parle même pas ici de votre ouverture d’esprit, avec vous la liberté d’expression n’a qu’à bien se tenir ! smiley

      A la revoyure sinon, mec smiley


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 19:04

      @Daneel42

      Est- ce qu’on peut faire taire la poule qui caquette ou l’âne qui braie ?https://www.youtube.com/watch?v=9LhHqLGSpz8

    • Blondinette42 Daneel42 12 novembre 2016 19:35

      @doctorix

      Ben ma foi, vous vous faîtes l’âne qui continue à caqueter !

      Il est tout aussi facile de répondre à cette question qu’il serait malvenu de brider de tels élans.

      Je vous amène un bol d’avoine pour entretenir l’exercice de style ?


    • Etbendidon 12 novembre 2016 20:18

      @Christian Labrune
      Ah mais cher professeur vous ne pouvez pas être à la fois athée et sioniste étant donné que de nombreux juifs et non juifs considèrent le sionisme comme une religion !
       smiley
      Boire ou conduire il faut choisir, j’vous dirais moi je fais les deux et la palestine je m’en contrefout mais je suis un peu antimite sur les bords vu que je trouve qu’il y a un peu beaucoup de piston cooptation passe droits copinage, favoritisme dans des milieux comme le show biz, les merdias, la com si vous voyez ce que je veux dire (et si vous savez compter les pourcentages)
      Allez bonjour de votre pote dieudonné un minus habens et noir de surcroit !
       smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 20:21

      Je vous amène un bol d’avoine pour entretenir l’exercice de style ?

      @Daneel42

      Vous êtes d’une férocité terrifiante, et vous dégainez, sabre au clair, sans coup férir ! M. Trump en campagne ne se fût pas exprimé autrement. Moi, je n’aurais jamais osé formuler les choses ainsi, mais vous avez donné l’exemple, comme le général Bonaparte au pont d’Arcole, et le vieux grognard que je suis en est tout ragaillardi.


    • Blondinette42 Daneel42 12 novembre 2016 20:37

      @Christian Labrune

      C’est fort urbain et gratifiant., merci.

      Mais quand vous saurez -et je vous amende derechef sans plus de façons, que je suis surtout intervenu ici pour indiquer les façons de la pom pom girl de Zion - exemple éminemment édifiant parmi tous les ectoplasmes sévissant sur ce forum, nul doute que vous déchante(r)z à la lecture de ce commentaire. smiley

      Mais inutile de vous mettre à caqueter, réservez-vous pour le bol de s(i)on que je vous servirai sur d’autres fils à l’occasion. A très vite smiley


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 20:38

      @Christian Labrune

      Vous avez raison de vous moquer.
      Mais c’est à moi que ce médiocre discours s’adressait.
      Mer ci de prendre ainsi ma défense, mais je me débrouille très bien moi-même pour sabrer les imbéciles.

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 20:39

      Ah mais cher professeur vous ne pouvez pas être à la fois athée et sioniste étant donné que de nombreux juifs et non juifs considèrent le sionisme comme une religion !

      @Etbendidon

      Quelle pitié ! Quand on n’ a rien chez soi, il y a partout des bibliothèques libres d’accès, et cela ne coûte rien de s’instruire. Cela vous évitera d’écrire de pareilles énormités.
      Il y a autant d’athées en Israël qu’en France, mais ils restent attachés au judaïsme, à une tradition de l’étude obstinée plusieurs fois millénaire qui n’est pas pour rien dans la réussite actuelle du pays dans tous les domaines de la connaissance scientifique et philosophique. Et pareillement, en France, quand on a été baptisé et qu’on est devenu athée, on peut rester quand même attaché à un certain nombre de valeurs judéo-chrétiennes. Nous sommes les héritiers d’Athènes certes, mais tout autant de Jérusalem, capitale éternelle d’Israël.
      Je suis probablement trop vieux pour jamais voir le temple d’Hérode reconstruit à Jérusalem, et j’ai horreur des voyages, mais j’espère bien pouvoir prendre un jour l’avion pour en voir au moins le chantier et les premières fondations, dès qu’on aura déplacé des mosquées édifiées par le colonialisme arabe au temps d’Omar et qui n’ont absolument rien à faire sur le Mont du Temple. 


    • Blondinette42 Daneel42 12 novembre 2016 20:40

      @Daneel42

      Ah oui oups, pour plus de précision je parle de mon post liminaire à l’intention d’Etbendidon smiley


    • Blondinette42 Daneel42 12 novembre 2016 20:43

      @Doctoroyx

      Ahhhhhhhhhhhhhh tu t’es enfin fait un pote sur la ligne Paris-Tel Aviv, fais péter le champ, en plus ton nouveau pote attend de sabrer à tout va ! smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 21:00

      @Daneel42
      Votre syntaxe n’étant pas des plus limpides, j’ai dû mal comprendre vos intentions, et comme je suis généreux et point du tout méfiant, je peux être assez prompt à distribuer témérairement des bons points. Mais je puis aussi bien, à l’occasion, me montrer d’une sévérité exemplaire, voire excessive en certains cas - bien que je ne consente jamais à la cruauté sans un certain déplaisir.

      Un homme averti en vaut deux. A votre place, je ne me sentirais pas bien rassuré...


    • Blondinette42 Daneel42 12 novembre 2016 21:04

      @Doctoryx

      Et tu viens même pas me féliciter pour cette contribution au rapprochement conspiraSioniste ?

      Quel ingrat ! smiley

      Bon, je quitte la scène pour de bon, sauf si toi ou ton, tes nouveaux potes d’outre Jourdain demandez un rappel, j’ai de quoi nourrir une écurie toute entière. smiley

      PS : le grenadier Labrune est venu au rapport entretemps.

      Faîtes donc mon cher, chargez comme les Hussards à Austerlitz, mais bon pas trop vite, vous risqueriez de désarçonner le cavalier qui vous monte smiley smiley


    • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 21:10

      @doctorix

      je me débrouille très bien moi-même pour sabrer les imbéciles.

      Là, je dois dire que vous faites très très fort, en effet, vous le premier.
      Presque aussi bien qu’Etbendidon et sa collection de perles.
      Sincères félicitations smiley



    • Blondinette42 Daneel42 12 novembre 2016 21:16

      Pom pom pom pom smiley smiley smiley smiley

      Labrune, viens te mettre à couple, la cavalière zélote est prête à reprendre les rênes en main.

      Attention elle monte à cru smiley smiley smiley smiley


    • Pomme de Reinette 12 novembre 2016 21:22

      @Etbendidon

      je suis un peu antimite sur les bords

      C’est parce que vous avez le cafard.
      Pour prendre un exemple, il y a, en date de 2015, 35 928 cartes de journalistes attribués.
      Tout est relatif, comme disait Einstein, mais on vous remercie de contribuer à la notoriété de quelques uns.


    • Etbendidon 12 novembre 2016 23:18

      @Pomme de Reinette

      Ah Pomme si vous amalgamez le ou la journaliste pigiste de la lettre hebdomadaire de Chantemerle-les-oies avec les journaleux de BFMensonges (pour ne citer qu’eux) je ne peux pas faire grand-chose pour vous.

      Soit vous manquez manifestement de discernement (une des premières qualités selon Bouddha) ce que je doute, soit vous êtes d’une malhonnêteté intellectuelle de classe

      Sur ce c’est shabbat je vais faire dodo

       smiley


    • Pomme de Reinette 13 novembre 2016 08:16

      @Etbendidon

      Ah Pomme si vous amalgamez le ou la journaliste pigiste de la lettre hebdomadaire de Chantemerle-les-oies avec les journaleux de BFMensonges

      Etbendingdong, je ne savais pas que tous les journaleux de BFMmensonges en étaient .... on en apprend tous les jours avec Radiogogovox-La vérité si je mens....
      « ils sont partout » décidément !
      Sans compter tous les autres domaines, et les prix nobels ...
      pfff ... c’est pas du jeu ! smiley

      Mais, si je comprends bien, le seul motif de votre foi dans le trumpisme nouveau, ne repose que sur le fait qu’il aurait fait mentir les « journaleux », sans observation plus approfondie de son parcours, de son parti d’appartenance (qui a gagné les 2 chambres), de son entourage ni même de
      l’ensemble de ses déclarations ... bref, la profondeur de votre analyse de la situation laisse pantois. Et j’hésite encore entre l’admiration béate et le fou rire.

      Sur ce c’est shabbat je vais faire dodo
      Bienvenue au club.
      Vous pouvez dire merci à votre nouveau gourou.
      Vous reprendrez bien un peu de la dafina ?


  • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 13:03

    Cul d’ange, comme son nom paraît l’indiquer, étant un traître à son propre pays qui, s’il était extradé mériterait la cour martiale et tout ce qui s’ensuit, il serait peut-être opportun d’effacer de la Sainte-Trinité cette sombre hypostase. Resteraient alors Poutine, Trump et Kim Jong-un.
    Mais que ferait le pauvre Trump - qui ne sera probablement pas un tyran - au milieu de ces deux dictateurs ?
    C’est une configuration qui pourrait ressembler à celle du Golgotha : Jésus entre les deux larrons, et l’un, probablement Poutine, déjà très bien vu par le clergé orthodoxe, se repentirait in extremis et rejoindrait Jésus à la troisième heure. Quant au destin post-mortem de l’autre larron, notre génial Coréen, les évangiles ne s’étendent pas trop là-dessus, et cela vaut peut-être mieux.
    Cela dit, comparer Trump à Jésus, cela me paraît quand même bien risqué et il convient de laisser à l’auteur l’entière responsabilité d’une pareille analogie.


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 13:48

      @Christian Labrune

      « Cul d’ange, comme son nom paraît l’indiquer, étant un traître à son propre pays »
      Voilà bien une assertion qui vous caractérise parfaitement en tant que néo-con, cette engeance qui nous vaut la totalité des drames actuels.
      Les traîtres à l’Amérique, en dehors de vous qui en êtes le suppôt, sont tous les dirigeants américains depuis trente ans. Ils l’ont bradée, vendue, prostituée au lobby militaro-industriel et au lobby sioniste.
      C’est une époque révolue, et c’est ce qui provoque votre rage obscène.
      Je rappelle, puisque vous tenez à mettre la Corée du Nord sur le tapis, que son budget militaire est de 3 milliards de dollars quand celui du Sud est de 23 milliards de dollars et celui des USA de 580 milliards.

    • hunter hunter 13 novembre 2016 19:20

      @Christian Labrune

      Julian Assange is not a Us citizen, he’s from Australia !

      Adishatz

      H/


  • tf1Groupie 12 novembre 2016 15:09

    Bientôt Barbapapa sera notre sauveur


    • Etbendidon 12 novembre 2016 16:40

      @tf1Groupie
      Alors comme ça, Petit cachotier on était amoureux de la Hillary ?
      Elle a un gros pétard trouvez pas ?
       smiley


    • Gorg Gorg 12 novembre 2016 17:27

      @Etbendidon

      « Elle a un gros pétard trouvez pas »

      Devant la taille de l’enclume, le marteau prend peur...


    • roman_garev 12 novembre 2016 15:45

      @alinea
      Tandis que vous croyez vraiment que Trump aurait des conseils à demander à celui qu’il veut envoyer en geôle avec son Clinton Foundation ?

      Formule de politesse, rien de plus. C’est un peu comme les Yankees qui vous demander « Comment-allez-vous ? » Si vous vous mettez à leur parler de votre santé, ils vous croiront débile.

    • Hecetuye howahkan howahkan 12 novembre 2016 18:21

      @roman_garev

      salut exact pour la formule de politesse ; how are you ? ne pas répondre vraiment sauf un seul mot dont tout le monde s’en fou, en général c’est « fine », so so, ou ok......,personne n’attends de réponse, et si réponse il y a ça les gonfle..


    • alinea alinea 12 novembre 2016 18:22

      @roman_garev
      Admettons ; il va gouverner comment Trump ? Avec les Républicains dont tout le monde sait qu’ils sont hors système ? Avec ses copains entrepreneurs qui sont comme chacun sait hors de tout soupçon ? Avec le tea Party, branche hors tout de la belle famille de la République ?
      Qui alors ? Tout seul ?


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 18:23

      @roman_garev

      Oui, c’est comme ce grand sourire affiché, qui veut dire : « grimace tant que tu veux, vieille peau, je vais te foutre en taule, toi et ton connard de mari. Et tu n’es pas près d’en sortir ».

    • alinea alinea 12 novembre 2016 18:26

      howalkan
      De mon temps, c’était : how do you do ? Very well thank you ! smiley
      En France, c’est : comment ça va ? Ça va !


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 18:58

      @alinea

      « C’est quelqu’un de très talentueux, enfin, c’est une famille très talentueuse.« , a dit Trump des Clinton.

      Vous sous-estimez l’humour de Trump.
      Là je lis :  »chapeau, vous avez un talent fou pour faire de la thune, et vous êtes deux crapules, deux experts en malhonnêteté et en enrichissement frauduleux.
      Mais comptez sur moi pour vous présenter l’addition. Après ce que vous m’avez fait, ce que vous avez dit de ma famille, je ne vais pas vous lâcher jusqu’à la case prison".

    • roman_garev 12 novembre 2016 19:11

      @alinea
      Quel rapport avec les présumés conseils de Clinton et « comment va gouverner Trump ? » ? C’est un autre thème, comment il va gouverner. Mais en aucun cas d’après les conseils de ce mec.


    • alinea alinea 12 novembre 2016 19:22

      @roman_garev
      Non ! ils étaient copains comme cochons dans le civil ! je ne dis pas qu’il va faire leur politique, ni qu’il va ne rien faire de bien, je dis que ce mec là ne sort pas de nulle part, mais du même milieu.
      Mais si vous avez raison, je m’en réjouirai croyez-le bien !


    • alinea alinea 12 novembre 2016 19:26

      @doctorix
      Vous avez vu la petite vidéo de son discours pour le repas commun après le premier débat ?
      Ce mec est intelligent, mais je le crois joueur et peu impliqué dans la marche du monde ; je le vois sans morale ni scrupule, et si l’on n’a pas besoin d’un bon abbé, on a peut-être besoin de quelqu’un d’un peu plus pertinent sur ses bases.
      Mais je répète ce que j’ai dit à garev plus bas : si vous avez raison, tant mieux !


    • roman_garev 12 novembre 2016 19:46

      @alinea
      « ils étaient copains comme cochons dans le civil »


      Il est difficile de dire combien de copains et surtout des copines Trump avait durant sa longue vie. Même en URSS (d’abord), ensuite en Russie, en Ukraine... Donc Bill n’était que l’un des milliers des « copains »...
      Mais le principal, c’est que Trump est plein de ses idées originales à soi, donc il n’a aucun besoin de conseils des saxophonistes.

    • Jelena Jelena 12 novembre 2016 20:14

      @alinea : Il faut bien se dire que Trump n’est pas vraiment tout seul, beaucoup de ricains ne veulent pas du TAFTA ou d’une guerre avec la Russie (Dieu merci, ils ne sont pas encore tous fous).


    • alinea alinea 12 novembre 2016 21:21

      jelena
      Moi je vois ça aussi, et ça me ravit ! Y’aura du mouvement, et ça me ravit ; mais de là à le mettre sur le même pied que Poutine, il y a un gouffre que je franchis pas ; c’est tout !
      Peut-être n’ai-je que très peu confiance en les américains, néolibéraux de surcroît !


    • Jelena Jelena 12 novembre 2016 21:58

      @alinea : Poutine c’est... Ce sont les 1% en Russie qui l’ont mis au pouvoir.
       
      Trump a gagné la présidentielle malgré qu’il avait tous les médias contre lui.
       
      Si Dieu le garde en vie, il y aura de gros changements dans les mois à venir.


    • alinea alinea 12 novembre 2016 22:10

      Tenez doctorix, une parole qui pourra apparaître comme un médiateur entre nos deux positions :

      http://www.les-crises.fr/video-villepin-le-president-ne-comprend-pas-ce-quil-se-passe-aux-etats-unis/ue


    • alinea alinea 12 novembre 2016 22:28

      @doctorix
      Ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient ; il était si humble, gris et terne ce pauvre Vlad !! mais je fais le pari que Donald ne fera rien qui puisse ressembler de près ou de loin à ce qu’a fait Vlad’ !! pour la simple raison que ce n’est pas la même histoire, la même culture, la même âme !! les Américains sont foncièrement des usurpateurs et des barbares, c’est passé dans leurs gènes, sans gêne ; les seuls qui ne le sont pas sont les nouveaux migrants !!


    • alinea alinea 12 novembre 2016 22:30

      @alinea
      pas « doctorix » ; « Jelena » !!
      m’enfin


    • doctorix doctorix 12 novembre 2016 22:33

      @Jelena

      Vous pouvez même préciser : seuls 15% des américains veulent du TAFTA.
       Ils étaient 50% en 2014.
      Et 17% des allemands y sont favorables.
      C’est-à-dire que l’oligarchie veut imposer un traité que ni les uns ni les autres ne veulent.
      Quant aux guerres, aucun peuple d’aucun pays, dans aucune époque, n’en a jamais voulu.

Réagir