mercredi 30 avril 2014 - par Jean Mohamed De La Bastille

Le Mythe Antisémite

Ce mercredi sort au cinéma un film qui se veut être l'adaptation du roman de Ruth Halimi, la mère d'Ilan Halimi, kidnappé, séquestré et torturé à mort en Janvier 2006 parce qu'il était juif. "24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi" est pour ma part le film incontournable du moment.

Car je veux vous rendre hommage Madame Ruth Halimi. Ainsi qu'à votre fils, Ilan Halimi. J'ai besoin de vous écrire. Je m'appelle Jean Mohamed et j'ai besoin de vous dire que je vous admire. Beaucoup d'entre nous, devant une telle épreuve, auraient préférer "aller de l'avant", "faire le deuil"...Vous, Madame Halimi, avez décidé de combattre le monstre le plus hideux, la barbarie la plus sauvage, vous avez décidé de donner l'alerte. Je vous admire. Et je ne peux qu'essayer modestement de relayer votre alerte. Nous devons tous nous faire l'écho de votre sage colère. Nous devons tous lire votre livre "24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi” et aller au cinéma pour voir l'adaptation d'Alexandre Arcady. C'est un acte citoyen. Tout le monde doit vous entendre !

 

Aussi, il m'a semblé, au regard d'une réalité que je ne peux plus nier, cette antisémitisme latent dans lequel j'ai grandi et qui pollue l'esprit de nombres de mes proches, il m'a semblé utile de m'adresser à ce qui est supposé être ma communauté. Je dis "supposé" car la seule communauté à laquelle je veux appartenir est celle des humains pour ma part. Mais je veux m'adresser à vous mes frères. À toi, mon cousin, toi mon oncle, toi mon voisin de palier dans cette cité dans laquelle j'ai grandi. C'est à toi que j'cause Youssouf, toi Christophe, toi Yahia, toi Nabil, toi Emma ! Je ne prétends pas pouvoir vous faire changer d'avis, mais j'ose espérer que vous êtes capables d'entendre le cri d'une mère !

Nous devons dans un premier temps admettre une chose très difficile : l'antisémitisme fait partite des us et coutumes pour une certaine frange de la population française. Qu'entendons-nous par antisémitisme ? Est-ce être négationniste ? Est-ce considérer les lobbys juifs responsables de tous les maux de la terre ? Il me semble que l'histoire d'Ilan définit l'antisémitisme mieux qu'on ne pourrait jamais le faire. On comprend au filigrane de cette histoire que nombres de phrases qui semblent pourtant anodines pour tant de personnes peuvent induire la barbarie la plus horrible, l'antisémitisme le plus cruel. Les protagonistes de cette affaire ont tous pensé faire fortune en adhérant à ce qui est devenu un poncif pour beaucoup : "les Juifs sont riches". Ces pseudo-gangsters se sont révélés être de stupides amateurs. Ils n'ont eu besoin que d'entendre cette phrase pour prendre des risques inconsidérables. Ils n'ont même pas vérifié qu'Ilan était riche. Il était juif donc il était riche. Ça ne pouvait être autrement dans leurs têtes de linotte. On peut dire qu'ils se sont bien plantés ! L'antisémitisme est déjà là ! Dans cette phrase ! Comme dans tous ces poncifs moyenâgeux qui ont généré ce qu'il y a de plus barbare dans l'histoire de nos civilisations. Ces poncifs sont tenaces. Ils ont traversé les siècles pour enfermer les individus de confessions juives dans une iconographie raciste comme on les a enfermés pendant des siècles au pourtour des villes. J'ai grandi avec ces poncifs. Je ne veux plus les tolérer.

Certains de mes proches me traiteront peut-être de traître. La belle affaire. Je le dis sans ambages et de manière catégorique : une part trop importante de la communauté musulmane de France en particulier et une certaine population que j’aime à dénommer “les Greemlins”, pour leur parenté culturelle à l’américaine, sont antisémites. Attention, je ne dis pas qu'ils sont nécessairement là à théoriser contre les Juifs. Mais nombre d’entre eux ont la certitude que les Juifs dominent le monde et sont responsables de tous les maux de la terre. Pour une très grande majorité, les Juifs sont riches et veulent nuire aux musulmans, les juifs possèdent tous les médias, tous les banquiers sont juifs... Bref, l'antisémitisme du moyen-âge n'a pas une ride. C'est pourquoi il apparaît nécessaire d'expliquer à ces nombreux cerveaux désoeuvrés que tous cela n'est qu'une légende, un mythe. Le Mythe Antisémite.

Un peu de pédagogie...

Je pense que l'on fait une erreur de pédagogie dans notre manière de prévenir l'antisémitisme. Nous nous contentons trop souvent de mettre en avant l'holocauste. Bien sur, il est très important d'en parler. Mais nous ne devons plus traiter ce sujet simplement dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale et du nazisme. L'Holocauste est l'aboutissement de siècles d'antisémitisme dans le monde entier. Beaucoup de nos enfants ne savent pas que jusqu'il y a peu, les Juifs n'avaient pas le droit de travailler dans les pays d’Europe de l’ouest, dont la France et l’Allemagne, déjà. Peu savent que la seule activité à laquelle ils pouvaient s'adonner pendant des siècles était justement la spéculation avec l'argent de la noblesse à qui l'Église interdisait cette pratique. Parmi nos jeunes des cités, d'aucun ne devine que le mot “Ghetto” a d'abord désigné ces bidonvilles au pourtour des villes dans lesquels on a cloîtrer les Juifs pendant des siècles. Personne n'imagine l'histoire de ce peuple qui n'a jamais été chez lui, dont l'histoire n'est qu'exode. Il faut introduire cette parenthèse millénaire dans notre pédagogie de l'Holocauste et du racisme.

http://lionel.mesnard.free.fr/le%20site/Histoire-des-Juifs-France-Europe.html

http://kropot.free.fr/Lazare-antisemcauses

 

De la particule au général...

Alors bien sur, malgré la véracité de ces faits historiques, certains vous expliqueront qu'ils s'en foutent de l'histoire alors qu'ils ne cessent de se victimiser pour 200 ans de colonisation. Tout ce qu'ils voient, c'est qu'aujourd'hui le lobby juif est très puissant et qu'il extermine selon eux les Palestiniens. Je ne veux même pas donner mon avis sur ce sujet. Il s'agit d'une réalité complexe dans laquelle les responsabilités sont multiples. Je ne peux que conseiller à tous de s'en référer à ce numéro du magazine "L'Histoire" qui permet d'approcher la complexité de ce conflit et de ne pas rentrer dans ces amalgames qui occultent que de nombreux juifs Israéliens défendent la Palestine et que tous les Israéliens ne soutiennent pas le Likoud et les colons.

http://www.histoire.presse.fr/collections/israel-palestine

Et qu’en outre Israel ne représente pas à lui seul le peuple Juif. La religion juive est de par son histoire dispersée dans le monde entier, car l'histoire a fait de ce peuple, un peuple sans terre jusqu'à la naissance de cet État. Un peuple en exode depuis la nuit des temps :

 

JPEG - 31.4 ko

 

Ces mêmes personnes qui réduisent le peuple juif à Israël, évoqueront les familles Rothschild, Rockfeller, les banques Goldamn Sachs ou JP Morgan pour démontrer leur bêtise. C'est qu'ils ne savent pas qu'une part importante de la communauté juive vit bien en dessous du seuil de pauvreté. Ils ne connaissent pas la communauté juive de New-York, ils n'ont jamais visité les quartiers juifs d’Europe de l'Est...Pour eux les Juifs, c'est Rotschild et Goldman Sach... Par extrapolation, peut-on dire alors que tous les musulmans sont des sultans tyranniques qui ont du pétrole qui coule dans les veines, prêts à assassiner leur peuple pour une poignée de dollar ?

http://rue89.nouvelobs.com/2013/06/05/docu-les-juifs-pauvres-les-coiffeurs-heteros-242998

Le calvaire d'Ilan Halimi doit dorénavant nous interdire de tolérer d'entendre cette phrase : "les Juifs sont riches". Je ne tolérerais plus d'entendre cette phrase même dans la bouche de quelques clowns tristes et haineux sous couvert d'humour. D'ailleurs, je ne peux entrevoir dans cette posture faussement dénonciatrice que l'œuvre d'une jalousie pathologique.

De la Jalousie...

Cette jalousie est malheureusement contagieuse. Qui n'a pas entendu une fois une personne de son entourage dénoncer le judaïsme d'un animateur télé, d'un acteur ou d'un journaliste ? De très nombreuses personnes ont le sentiment que la communauté juive a pris possession des médias comme des banques... Bien sur, c’est d’une absurdité sans nom, nous venons de le démontrer. Mais admettons que cela puisse être vrai...Et alors ? Où est le problème ? Ce ne sont pas les Juifs qui ont inventé le réseautage, ni même le lobbying. Ce sont des règles qui découlent du fonctionnement socio-économique de nos sociétés. Tout le monde réseaute. Ce sont les réseaux des grandes écoles qui pourvoient aux meilleures opportunités d'emplois pour nombres de jeunes et moins jeunes diplomés. La noblesse française et la haute bourgeoisie, bien catholique, a depuis feu établis les réseaux nécessaires à assurer à sa progéniture un bel avenir sur plusieurs générations...

Le lobby Juif ? Quelle Affaire ! Le seul artefact de démocratie dans nos sociétés occidentales consiste en des groupes de pression. Le lobby juif existe comme de très nombreux autres lobbys. Il y a aussi un lobby Catholique, bien plus puissant d'ailleurs en France, un lobby Musulman de plus en plus riche... Mais surtout, il existe des lobbys bien plus puissants que tous ces lobby communautaires : le lobby pharmaceutique, le lobby de l'armement, le lobby agro-alimentaire, le lobby nucléaire... Ce n'est pas la communauté juive qui fait les règles du jeu. Peut-on lui reprocher de bien s'en accoutumer, d'être solidaire ? Pour ma part, je suis admiratif. C'est un des peuples qui a subi les pires abominations à travers l'histoire et non seulement, ils ont survécu à tout, mais en plus, grâce notamment à leur solidarité, ils sont justement parvenu à construire une communauté assez forte pour faire entendre leur voix, leur droit ! Je suis admiratif de leur culture de la solidarité, de leur générosité. Il existe des milliers d'associations juives pour aider les nécessiteux. Il vous suffit de taper Tsedaka sur Google pour juste entrevoir cette solidarité exemplaire. J'aimerais que tous les Emir pétroliers d'Arabie Saoudite, du Qatar et des Émirats Arabe Unis soient aussi généreux avec leur communauté musulmane. Leur peuple crève de faim pendant qu'ils se font construire des palais et des limousines en or massif. Le peuple d'Israël est le peuple qui vit dans les meilleures conditions de tout le Moyen Orient alors que cette État n'a qu'un demi-siècle. Je conseillerais à ces peuples arabes de se convertir au judaïsme pour qu'ils puissent profiter un peu plus de leur manne pétrolière.

Jalousie, Ignorance et Préjugés : voici les causes de la barbarie qu'à connu Ilan Halimi. Bien sur, nous ne pouvons omettre l'avidité et la cupidité de ces gangster de cage d'escalier. La ruée vers l'or. C'est notre nouveau modèle de société. Pour une poignée de dollars, nous sommes prêts à tout. Ces gamins qui veulent se la jouer gangster ne font que mimer leurs fantasmes américains, le modèle de réussite qui sied à leur identité sociale. Sarkozy se la joue Bush, Marion nous le fait Marylin, Jean-Paul devient Johnny...Nos p'tits Greemlins des cités épousent la nation de l'Islam et se la joue gangsta rap à la 2 PAC. Et c'est là que vous devez percuter, vous, les Greemlins qui se rêvent en parrain façon Scarface. Cette bande de débiles qui a enlevé Ilan Halimi est le gang le plus ridicule de toute l'histoire du crime ! Ils n'ont pas pris un Kopeck et ils sont tous en taule pour dix ans minimum. Si tu veux te la jouer Gangster, il va te falloir te servir un peu de tes neurones et ne pas t'attacher à de vieilles légendes, à des mythes. C'est pas rentable du tout. Youssouf Fofana est le gangster le plus ridicule qui n'ai jamais existé. Et les moutons qui l'ont suivi, pensant en chœur qu'un Juif était nécessairement riche, ont gâché leur vie. Alors toi, mon frère, toi mon cousin, toi Youssouf, toi Christophe, toi Nabil, toi Emma, ne vous laissez plus aveugler par ces idées racistes, par ces poncifs séculaires, par le Mythe Antisémite.

Entendez le cri de cette mère ! Lisez le livre de Ruth Halimi et/ou aller voir le film d'Alexandre Arcady, "24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi". Vous comprendrez alors qu'Ilan Halimi était une belle personne qui vivait simplement, qui aimait sa famille, qui chérissait sa mère, ses sœurs. Vous comprendrez qu'Ilan Halimi travaillait comme tout le monde et ne gagnait que 1200 euro par mois. Juste de quoi vivre simplement... Pendant que vous, vous rêvez de grosses voitures, de filles en string et de chaîne en or. Nous devons ne plus accepter de dire, et même d'entendre ces phrases si anodines à nos yeux et pourtant si meurtrières. Un Juif n'est pas nécessairement riche ! Il n'y a pas que des Juifs à la télévision et au cinéma ! Tous les banquiers ne sont pas juifs ! Nous devons bannir ces idées de notre langage, de nos pensées. Ces mots doivent être interdits ! Pour la mémoire d'Ilan Halimi, nous devons transmettre cette alerte. Nous devons soutenir Ruth Halimi dans son combat qui doit devenir le combat de toutes les mères. Nous devons tous lire son livre et aller voir ce film. C'est un devoir citoyen. Ce devrait être obligatoire !

Mes hommages Madame Ruth Halimi.

Jean Mohamed De La Bastille.

 



131 réactions


  • Maître Yoda Castel 30 avril 2014 16:51

    Je revendique le droit de critiquer tout les lobbys quel qu’il soit.


    • jmdest62 jmdest62 1er mai 2014 10:27

      @ l’auteur

      vous écrivez :
      "...<les Juifs sont riches>. Je ne tolérerais plus d’entendre cette phrase même dans la bouche de quelques clowns tristes et haineux sous couvert d’humour...« 

      < »Les riches sont juifs« > ça vous convient comme formulation ?... smiley

       »...Je ne tolérerais plus..." parce que jusque là , vous tolériez ?!  smiley

      @+


    • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2014 17:46

      En quatorze minutes, ce reportage de France 2 vous apprend ce que c’est que le lobby juif, comment il fonctionne, comment il désigne les élus à coup de millions de dollars investis (ou refusés) dans les campagnes electorales.

      http://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw (14 minutes pleines de surprises).
      Et ce serait un lobby comme les autres ? France 2 ne me parait pas être un repaire d’antisémites, ou alors ça se saurait...
      Cet article de Mohamed me parait tout droit issu du CRIF, un attentat à la vérité sous fausse bannière (ce qui n’enlève rien à l’odieux de cet assassinat, qui relève plus de la débilité que de l’antisémitisme).
      Je pourrais aussi vous parler de l’industrie de l’antisémitisme, menée par l’AIPACS (et l’ADL), au budget annuel de 45 millions de dollars, pour promouvoir la victimisation des juifs, traquer et détruire tous les journalistes qui ne sont pas dans la ligne, et ainsi noyer le poisson de l’ignoble politique israélienne en Palestine.
      Allez, avoue, Mohamed : combien tu as touché ?


  • Maître Yoda Castel 30 avril 2014 16:53

    « Il y a aussi un lobby Catholique, bien plus puissant d’ailleurs en France »

    Ah bon ? qu’ont-ils à défendre ? la sainte vierge ?


  • claude-michel claude-michel 30 avril 2014 17:08

    Un sinistre fait divers...mais qu’un fait divers... devenu affaire d’état parce que la victime était juive...alors là tout change..le lobby juif s’en mêle et l’affaire devient vite une énormité hors norme...sauf que ce genre de cas il s’en passe tous les jours dans le monde...en Syrie..en Afghanistan..a Guantanamo..etc...et bizarre personne ne bronche..ne dit rien se tait...baisse les yeux...que voulez vous mon bon c’est loin tous ces pays..et puis j’aime bien faire du misérabilisme..du voyeurisme..ça coûte pas cher..et ça rapporte gros..On est en France le pays d’Astérix..

    En tant que juif je désapprouve...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 avril 2014 21:18

      Il n’y aurait peut-etre plus d’antisemitisme - ou certainement beaucoup moins - si tant de gens qui en profitent ne s’évertuaient pas à l’entretenir en l’arrosant comme une plante verte. Tous ceux qui jouent sur le sordide du crime crapuleux pour en faire un cas de racisme me font chier. Quand je vois le nom du CRIF je ne me retiens pas. J’ai dit à époque ce que je pensais de cette affaire et de Prasquier. Je n’ai pas changé d’avis



    • Guit'z Guit’z 1er mai 2014 01:27

      @ claude-Michel

      Bonjour,

      Je ne sais pas si vous êtes vraiment juif, mais si j’étais vous j’essaierais de motiver un maximum de Juifs non-communautaires (je veux dire : qui ne se font pas plus une montagne d’être circoncis, que moi d’être baptisé) et d’organiser divers happenings de dédramatisation médiatique ; car avec leur connerie échevelée, les Crif et autres militants fanatisés vont finir par entrainer une catastrophe antisémite en France... Je crois profondément que c’est leur but, d’ailleurs.
      N’étant pas concerné je ne saurais dire que je la sens poindre, mais il est certain que les rivalités communautaires déjà exacerbées par le politique dégénèreront en massacre si le delirium géopolitique s’en mêle.
      Je crains que les épouvantables meurtres du type Halimi / Bourarach ne finissent par devenir un sordide pingpong communautaire...

       smiley


    • claude-michel claude-michel 1er mai 2014 08:22

      Par Guit’z...Tous les juifs ne sont pas des fanatiques (heureusement)..ni des obsédés de la religion..ou de sauver Israël..Ils s’en foutent royalement de toutes ces conneries..seul les attardés se regroupent pour faire leur cinéma..mais cette vieille garde diminue avec le temps...Une certaine jeunesse se lève et fera bouger les lignes... !


    • claude-michel claude-michel 1er mai 2014 10:23

      Je suis juif par ma mère (mon père est normal..de Castres) et pendant la guerre nous étions cachés avec ma mère mon frère et ma soeur)...Mon père militaire se trouvait sur le dernier bateau en partance pour l’angleterre sous le feu des avions allemands..il fit in voeu..que si il en sortait vivant ses enfants seraient baptisés...et en 45 a la libération nous sommes (les enfants devenus chrétiens)...Me voilà donc juif (non pratiquant) mais chrétiens..toujours non pratiquant..Bref je m’en fout complètement de la religion ou de savoir si je suis toujours juif ou pas..Il y a des choses tellement plus importantes que ça.. ?


    • Brice Bartneski bartneski 2 mai 2014 13:10

      Je suis juif également et je m’en fous. Merci Claude. Ne nous laissons plus emmerder par les religions. Vive la France unie.


  • Allexandre 30 avril 2014 17:34

    Je crois jeune homme que vous péchez par excès de zèle. Déjà vous ne définissez pas l’antisémitisme et vous ne semblez pas vraiment connaître l’Histoire. Vous avez tellement à coeur de baisser votre froc, que vous présentez une vision ô combien manichéenne. Bien sûr que tous les juifs ne sont pas Goldman Sachs, bien sûr que les juifs n’ont jamais été chez eux où que ce soit. Mais croyez-vous vraiment comme il de est de bon ton de le bassiner, qu’il y aurait des victimes, les juifs, et des bourreaux, tous les autres ? Soit c’est de la bêtise, soit c’est de la naïveté. Je préfère penser à la deuxième option. Dans tout votre article, il y a un mot qui n’apparait jamais et qui est pourtant l’une des clés de la question : sionisme. C’est là que le bât blesse. Comme beaucoup de monde, et en particulier des juifs, vous tombez dans le piège des sionistes. Tous les juifs ne sont pas sionistes et tous les sionistes ne sont pas juifs. Je vous invite à vous documenter davantage sur le sionisme, et vous découvrirez qu’il est un mouvement idéologique porteur de nombreux maux, de mensonges, de falsifications historiques et surtout de propagande. Quand on sait que les sionistes travaillent pour Israël, qu’ils sont sur-représentés dans la politique, les médias, l’économie et la finance, la science, la culture, on peut aisément comprendre l’immense pouvoir dont ils disposent. Et encore une fois, il ne s’agit pas de confondre juif et sioniste. Qu’un juif accède à une haute fonction parce qu’il a travaillé ppour ça n’a rien de gênant, pas pluis que pour un catholique ou un musulman. En revanche, que les sionistes phagocytent les Etats sous la houlette d’Israël et du Mossad, là c’est plus gênant. Leur malhonnêteté va jusqu’à sciemment amalgamer la religion juive avec leurs intérêts, alors que le sionisme originel est athée et que la plupart des sionistes ne pratiquent pas. Mais ont compris que la confession était fédératrice, comme elle l’est chez les musulmans ou les chrétiens. Encore une fouis, apprenez l’histoire du sionisme (pas celle écrite par les sionistes évidemment) et analysez leurs magouilles tout au long du XXè siècle. C’est édifiant. Ils sont très forts pour duper et manipuler les esprits. Edward Bernays, fut la figure de proue de la propagande en système démocratique et inspira Goebbels. Il était le neveu de Freud et a su utiliser les théories analityques de tonton pour manipuler les masses. C’est ce qu’appliquent les sionistes, et bien d’autres évidemment.


  • MuslimADieu MuslimADieu 30 avril 2014 17:41

    Juste pour savoir, on en est où dans les peines encourues pour antisémitisme ?


    C’est juste pour connaitre les tarifs. 
    Quelle type punition pour quelle faute faute ? Comment on sait qu’on antisémite ?
    y a un type, un savant chez vous, qui est allé jusqu’à demander la peine de mort pour un type qui fait rire des gens dans une salle.
    C’est pas très conforme à la loi du talion ça. Au pire, c’est « sale nègre » qu’il aurait du prendre. Insulte pour insulte comme dit la loi d’Israël.
    Seriez pas entrain de faire du zèle en judaisme ?
    C’est le Talmud que vous appliquez ?.

    Faudrait afficher des trucs dans les aéroports. Je trouve que les touristes ne sont pas suffisamment informés.

    • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 1er mai 2014 23:18

      Elle est bone la moquette au théâtre de la main d’or à ce que je vois...je n’ai jamais proné la peine de mort, d’ou vous vient cette ineptie ? 

      Je n’ai jamais non plus évoquer une legislation particulière pour les juifs. Vous avez du mal avec les quelques subtilités de mon texte ? Du mal à conceptualiser ?

      Ok, faut demander des explications plutôt que de faire le grandiloquent. J’invite les gens à interdire à leur enfants de dire des choses comme celle-ci et du même coup je les invite à se l’interdire à eux-même. Je suggère une modalité éducative un peu comme pour les gros mots....Mais bon ces subtilités doivent échapper à ton cerveau binaire....

      C’est ça qui d’ailleurs bizarres avec cette bande de geek d’extrême complotiste que vous avez constitué : on l’impression de parler avec des ordinateurs. Tous les commentaires que vous postez dès qu’il y a un article sont de types binaires....110001100...D’ailleurs c’est plus souvent zéro dans votre langage....Et le pire, c’est qu’avec ce mode de réflexion pourtant très sommaires, vous faites preuve d’une arrogance, d’une nonchalance. Vous détenez la vérité, vous avez toujours un contre-exemple à opposer, vous savez tout sur tout...Sauf lorsqu’on vous répond, là y a plus personne car vous n’êtes qu’une coquille vide !

    • LAISSONS LES SEMITES MUSULMANS OU JUIFS SE BATTRENT ENTRE EUX c’est une affaire de sémites............CA LES REGARDE PAS NOUS !!!!!!!!!!


    • Bergegoviers Bergegoviers 2 mai 2014 10:21

      VOUS AVEZ RAISON ECUREUIL, JE SUIS TOUS AVEC VOUS !


      Plus sérieusement, MuslimAdieu, qui vous demandez comment savoir si vous êtes antisémite, ce terme signifiant pour les accusateurs« qui hait les Juifs parce qu’ils sont Juifs », sachez que vous l’êtes assurément si :

      1 : Vous adhérez aux idées exprimées dans le Coran à propos des Juifs.
      et/ou
      2 : Vous adhérez aux idées exprimées dans Mein Kampf à propos des Juifs.

      Je ne cite que les cas les plus connus d’antisémitisme avéré et démontrés par les faits, car il est évident que bien des antisémites le sont uniquement pour briller devant les copains, sans jamais qu’ils aient lu ces deux livres.




    • MuslimADieu MuslimADieu 2 mai 2014 10:26

      Coquille vide avec cerveau binaire rappelle à celui qui s’est reconnu dans l’expression savant que les liens hypertextes c’est fait pour cliquer dessus.

      Coquille vide arrogante et nonchalante présente ses excuses à l’auteur pour avoir cru que cet article était rédigé au second degré. 
      A un niveau primaire, même Finkie aurait probablement pensé en faire trop.

    • MuslimADieu MuslimADieu 2 mai 2014 10:48

      @bergegoviers

      Pour le coran. 
      Sais tu qu’Allah ne reconnait pas l’existence du religion qui s’appelle judaisme ? Allah ne change pas religion.
      Sais tu qu’Abraham, Salomon, David et tutti quanti sont qualifié de Musulmans ? Même les tribus dites juives sont qualifié de Musulmanes.
      Sait tu que Yahood signifie « ceux qui avaient reçu la guidée » et non pas membre d’une des autres religions d’Allah ?

      Pour Mein Kampf.
      J’ai pas lu. Et moi, j’ai peur de parler d’un livre que j’a pas lu.
      Est que c’est antisémite de lire Mein Kampf ?

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 mai 2014 11:40

      MuslimADieu

      Ce que vous défendez-là, justement, est un autre enseignement désastreux répandu au sein des religions monothéistes.

      Au lieu de prendre la suite de l’évolution historique des croyances monothéistes le prophète Mohamed a tenté d’installer, dans l’esprit de ses adeptes, l’idée que les juifs ont falsifié la Bible en en faisant disparaître l’annonce, par Dieu, de la venue future de ce « meilleur et dernier porteur de la Parole d’Allah » qu’il serait, lui, Mohamed.

      Ce mensonge fondateur, entre autres, de l’islam est l’un des éléments qui créent et entretiennent en son sein la haine des juifs.

      Par ailleurs, non ce n’est pas être antisémite que de lire Mein Kampf. Mais c’est difficile de le trouver parce que ça fait partie des livres que les intellectuels dominants de la société contemporaine - qui pensent que ceux qui la composent sont des crétins à l’exception d’eux-mêmes - croient devoir cacher parce qu’ils seraient les seuls à pouvoir les lire intelligemment, et donc sans danger.

      On peut faire le rapprochement avec Averroès, qui pensait bon que les élites de son temps étudient et pratiquent la philosophie, mais qui croyait devoir l’interdire au commun des mortels.


    • MuslimADieu MuslimADieu 2 mai 2014 13:29
      @Pierre 
      Muhammad n’a pas enseigné ce que vous dites.
      1-Muhammad n’est pas le meilleur porteur de la parole divine. C’est même Haram de dire ça car le coran interdit de faire des différence entre les messagers d’Allah.
      2- Muhammad est le sceau (et non le dernier) des informés (et non prophètes). Ca veut dire, en gros, qu’il a apportée une version scellée (dans le texte) pour ceux qui veulent l’étudier et être informés. 

      Mon cher Pierre, Allah ne m’a malheureusement pas donné suffisamment de patience pour discuter de sa parole avec des gens capables de balancer autant d’erreurs sur un ton aussi doctorant en si peu de lignes. 

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 mai 2014 14:16

      MuslimADieu

      Je laisse nos lecteurs communs se faire une opinion sur « le ton doctorant » dans nos commentaires. Mais je reconnais que, pour moi, le ton doctorant le plus néfaste dans l’histoire du monde, sa violence et la pérennité de celle-ci, c’est celui des "docteurs de l’islam" qui ont défini - selon eux pour l’éternité - ce qui est haram et ce qui est halal.


  • Allexandre 30 avril 2014 17:41

    Rendez aussi hommage à Madame Bourarach, dont le mari a été tabassé, tué et jeté dans le fleuve par des barbares juifs. Mais pour lui pas de film, on en parle même pas. Vous ne trouvez pas cela surprenant. Et ceux qui ont été genocidés pendant la période nazie et dont on ne parle pas, ça ne vous gêne pas ? Moi si. La profusion littéraire et cinématographique sur la Shoah est nimbée d’une indécence quand on pense que le nombre de films sur les Tziganes peut se compter sur les doigts d’une main. Ce nombrilisme juif, encouragé par les sionistes est attristant car toute l’histoire présente les juifs comme des victimes, presque des « saints » qui n’ont fait que du bien. La Palestine aujourd’hui prouve que la vistime peut devenir bourreau. Et on ne devient pas bourreau du jour au lendemain.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er mai 2014 01:53

      Vous êtes policier ou juge ?


      Parce que cette affaire n’a pas encore été jugée. Personne ne sait ce qui s’est passé même si l’enquête de police tend à prouver une noyade accidentelle.

      Les prévenus on été renvoyés en septembre 2013 devant le tribunal qui n’a pas encore donné de date pour le procès.


      Dans l’attente du verdict, il convient de rester neutre.



    • Allexandre 1er mai 2014 10:21

      Vous savez très bien qu’il ne s’agit aucunement d’un accident. Il n’y a bien que vous pour vouloir le croire. Quoiqu’il en soit, vous pouvez être assuré que le verdict sera en faveur des meurtriers car les juifs de la LDJ et du Betar sont protégés par le ministère de l’intérieur. Ils sont intouchables. Et en plus c’est un Arabe la victime, alors....


    • tf1Groupie 1er mai 2014 10:53

      C’est la première fois que j’entends parler de cette affaire Bourarach ; ça montre comment on présente les choses en France.

      Quand est-il alors de votre « devoir citoyen » Jean Mohammed ??

      A propos de barbarie, il y a aussi des affaires comme celle-ci . En fera-t-on un film ?
      En tout cas la mère a un comportement très différent de celle de Mme Halimi : elle prône la fraternité.

      Mais la fraternité ne se décrète pas à coup de lois victimaires et de protestations.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er mai 2014 12:33

       « Selon le témoignage de deux agents SNCF qui travaillaient sur la berge en face, Saïd était bien poursuivi par plusieurs personnes mais n’aurait pas été poussé. »


      Cela s’annonce mal pour la thèse de l’homicide.

    • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 1er mai 2014 23:08
      • Pour ce qui est de Bourrache et bien pour être honnête, je n’ai fait quentendre de parler de l’histoire et je n’en connais aucun détail...L’histoire d’Ilan me parlait car cet antisémitisme je l’ai cotoyé depuis toute petit donc je peux en parler. Je me renseignerais sur l’affaire Bourrache de manière plus précise. Merci pour l’information.  Mais pour être honnête, moi, ça me fait gerber cette compétition des victimes, des crimes et des génocides....Je peux m’alarmer de ce qu’à vécu Ilan Halimi sans pour autant dénigrer ce qu’ a vécu Bourrache. Je ne prétends pas traiter de tous les maux de la terre....Pourquoi me parler de Bourrache quand je parle de Ilan ? 
      • Sous-entend tu que je ne traite que des problèmes rencontrés par les juifs ? Alors je te dirais de te renseigner dans ce cas avant d’écrire. C’est bien la première fois que je parle d’antisémitisme. Ca me démangeait de défoncer Dieudonné mais je me suis abstenu pour pas lui faire encore plus de pub à ce débile. 
      • Mais là tu vois votre sempiternelle rhétorique de la compétition des abominations et bien ça marche pas avec moi puisque l’essence même de mon personnage, son nom, Jean Mohamed De La Bastille tend à dénoncer les discriminations dont sont victimes les immigrés en France et notamment les noirs et les maghrébins...Donc c’est loupé ! Va falloir trouver une autre rengiane les amis !

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 mai 2014 06:20

      Jean Mohamed De la Bastille

      Votre démarche vous honore, mais il faut aller jusqu’au bout.

      Vous dites et vous avez raison : "Ça me fait gerber cette compétition des victimes, des crimes et des génocides".

      Il faut donc en finir une fois pour toutes avec la justification de tous les génocides.

      70 ans après le génocide des juifs par les nazis l’indispensable combat contre la haine anti-juive doit inclure dans ses objectifs la destruction de son plus ancien fondement : l’enseignement, par les religions monothéistes, d’un prétendu juste génocide commandé par Dieu, à l’époque de l’Ancien Testament, au profit du peuple juif qui avait sa préférence.

      Il serait bien que le film sur le martyr d’Ilan Halimi serve à faire enfin réfléchir, pour la détruire, sur cette horreur théologique.


    • Allexandre 2 mai 2014 11:07

      Si vous voulez lutter contre les discriminations, parfait. Tout à fait d’accord avec vous. Mais alors vous choisissez mal votre cible. Pour affreux que fut ce crime, Ilan Halimi n’a pas été vraiment victim de discriminations, mais de préjugés stupides. Ensuite, il faut savoir de quoi on traite. Vous voulez taper sur Dieudonné ? Avez-vous seulement cherché à comprendre son message ? Pas celui des médias vendus à la cause sioniste. Quand vous aurez étudié et maîtrisé l’histoire du sionisme, alors peut-être aurez-vous davantage d’argumentaire pour appréhender le sujet. Quant aux discriminations, elles touchent mille fois plus les Noirs et les Maghrébiens que les juifs à ma connaissance.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 mai 2014 12:10

      Allexandre

      (si c’est bien à moi que s’adresse votre message de 11h 07)

      C’est bien contre les préjugés que j’interviens ici.

      Nous discutons de ce qui a pu former à la barbarie le tortionnaire assassin d’Ilan Halimi et ses complices.

      Je dis que, dans cette formation il y a, entre autres - et même si ces barbares n’ont probablement jamais lu les textes sacralisés par les religions - TOUTES les affirmations, par des religieux, que Dieu a commandé des massacres justifiés.

      Je dis qu’il faut en finir avec toutes les conceptions religieuses qui sont criminogènes.

      Ces conceptions sont pour beaucoup, depuis 3000 ans, dans la haine de certains croyants envers d’autres croyants adeptes d’une autre religion que la leur.

      Mais je tiens à préciser que je ne combats, au sein des religions, que ces conceptions.

      Par ailleurs je ne vois pas ce que vient faire ici Dieudonné, que je n’ai évoqué nulle part.


  • alinea Alinea 30 avril 2014 18:06

    On tabasse des juifs, on tabasse des arabes, on tabasse des femmes, on tabasse des homos ; oui à chaque fois il y a du racisme ou du sexisme ; moi j’y vois plutôt une énorme bêtise, une inculture, une violence « élémentaire », primaire, brute...
    Éduquons et laissons la place à tous dans nos sociétés ; on verra soudain que le racisme se réduit à peau de chagrin !


    • Allexandre 30 avril 2014 18:26

      Ô combien votre propos est juste. Seulement voilà, éduquer les masses n’est pas simple. Les premiers « éduquants » sont les parents et les proches. Quand on distille dans la tête d’un enfant des sentiments de haine et de rejet de tout ce qui n’est pas comme soi, c’est très difficile de déconstruire ces a priori. Bien sûr, il faut quand même essayer. Mais ceux qui acceptent de remettre en cause leurs certitudes sont peu nombreux. Cela demande beaucoup de courage , de volonté et de prise de risque. Reconnaître qu’on a été trompés par ceux là même avec lesquels il existe un lien affectif fort est difficile. Il arrive un moment où l’éducation ne peut plus rien faire. C’est le psychisme qui doit être soigné. On sait parfaitement qu’un homophobe est un homosexuel en puissance qui ne peut pas même supporter cette idée et regarder sa vérité en face. Donc on casse du pédé pour se persuader qu’on n’en est pas. Il en va de même pour le racisme, le sexisme et j’en passe.


    • alinea Alinea 30 avril 2014 19:07

      Je ne suis pas sûre que ce soit les parents qui « endoctrinent » leurs enfants ; je crois au contraire que ces gosses ont grandi sans limites, sans structures, et... qu’il faut bien en trouver une qui vous soit valorisante ! La violence est banalisée de par le monde ; le monde des « grands » en guerre, partout aussi hideuses les unes que les autres ; la violence fiction, comme une évidence, etc.


  • Jelena XCII 30 avril 2014 18:33

    Je n’ai pas pour fantasme d’envoyer tous les feujs à Treblinka, mais quand on me dit qu’il n’y a pas de complot sioniste... Je souris.

    Démonstration. Vous savez quel est le point commun entre le NPA, le FEMEN, le Bloc identaire ou encore SOS Racisme ? Ces 4 mouvements, apparemment opposés, servent « le même pouvoir ».

    NPA >> Soutien des « révolutionnaires » en Syrie (« révolution » dont la victoire ne profiterait qu’aux USraéliens).

    FEMEN >> Destruction des valeurs morales chrétiennes.

    Bloc identaire >> Islamophobe, très islamophobe... Uniquement islamophobe.

    SOS Racisme >> Protection des juifs et dans une moindre mesure des musulmans (par contre les chrétiens... ils ne connaissent pas).

    Meuh non, il n’y a pas de complot... C’est fictif.


    • jaja jaja 30 avril 2014 19:01

      Oui... et on se demande bien ce que les sionistes peuvent craindre de la dynastie Assad, père comme fils qui depuis plus de 40 ans n’avaient pas tiré un seul coup de feu pour récupérer le Golan... Et se sont couchés à chaque fois que les Israéliens ont bombardé des cibles en Syrie. Dans le même temps ils ont su écraser la Résistance palestinienne au Liban en se faisant les alliés des fascistes phalangistes....
      « Assad, Lion au Liban, lapin au Golan » était le slogan de la rue arabe contre ce chien !
      Le fils n’est pas mieux... libéralisant à qui mieux mieux le pays au bénéfice de sa côterie....D’autre part il est faux de dire qu’il n’y a que les islamistes dans les rangs de la Résistance. Rappelons que Hamas a condamné les raids et la répression subie par la population palestinienne du camp de Yarmouk menée par l’armée et les supplétifs traîtres à la cause palestinienne...

      Bon l’extrême droite qui soutient Assad et cherche de par le vaste monde quelles ordures de dictateurs elle peut soutenir... Certains parce que l’argent arabe n’a pas d’odeur...d’autres sous prétexte d’anti-impérialisme US se rangent dans le camp des blocs à vocation tout aussi impérialistes qui lui sont opposés. Sans comprendre que le non alignement par rapport aux blocs impérialistes et le refus de participer à leurs guerres d’agression, eux qui tous oppriment leurs propres peuples, est de la plus haute importance pour les forces de transformation sociale.

      L’occasion pour nous de rendre hommage aux révolutionnaires syriens qui tombent aussi bien sous les balles d’Assad que de celles des islamistes soutenus par les monarchies du Golfe....

      « Hommage aux combattants assassinés des Factions de la Libération du Peuple, et à tous les martyrs de la révolution populaire en Syrie »


      Chers camarades, 

      Le Nouveau Parti Anticapitaliste de France soutient depuis des années, avec fierté et angoisse la lutte du peuple syrien et en particulier celle du Courant de la Gauche Révolutionnaire de Syrie pour la chute du régime de Bachar Al-Assad, et contre les différentes contre-révolutions qui tentent d’écraser la révolte extraordinaire qui se poursuit dans votre pays malgré toutes les difficultés. Nous avons appris la nouvelle terrible de l’assassinat par les forces islamistes extrémistes de deux combattants des Factions de la Libération du Peuple le 12 avril dernier, alors qu’ils allaient renforcer celles et ceux qui luttent contre le régime criminel à Alep. Nous voudrions vous assurer de toute notre solidarité dans cette épreuve, et nous incliner devant la mémoire de vos camarades, comme devant celle de tous les révolutionnaires syriens qui luttent pour la liberté, la démocratie et la justice sociale, pour la souveraineté et contre le sectarisme religieux. Cette lutte est la nôtre  !

      Fraternellement

       Pour le NPA

      Olivier Besancenot, Alain Krivine, Christine Poupin, Philippe Poutou


    • Jelena XCII 30 avril 2014 19:28

      Bla bla bla bla... Ton Besancenot c’est de la merde et 99% des révolutionnaires en Syrie ne sont pas Syriens.

      Il fut un temps ou c’était Milosevic le vilain dictateur qui opprimait son pauvre peuple (toutes « les assos révolutionnaires » étaient financées par l’oncle Sam mais chuut, il ne faut pas le dire). C’est vrai qu’il n’était pas blanc comme neige, mais lui au moins, il ne s’incliner pas face aux USraéliens.

      Puis il y a eu Hussein, puis Kadhafi, puis Assad... Aujourd’hui c’est Poutine le vilain dictateur, sauf que lui il est un peu trop puissant pour les vampires de l’occident.


    • jaja jaja 30 avril 2014 19:48

      Et comment te qualifier, toi le soutien des dictatures sanglantes, l’adepte de la théorie du complot....et ne mélange pas tout l’Irak c’est une autre question et là bas il y a aussi une vraie résistance armée, que je soutiens, à l’impérialisme US...
      Comme elle existe en Afghanistan où nous exigeons le retrait des troupes mercenaires françaises.


      Poutine, dans le conflit qui t’intéresse tant, c’est celui qui fournit aux sionistes du matériel militaire de haute technologie et qui malgré les apparences a de solides lien avec Israël ne serait-ce que par la population juive Russe qui a émigré en masse... et qui continue à le faire pour coloniser la Palestine...tout en gardant des liens étroits avec « la mère patrie »...

      Jamais les arabes n’ont eu de la part des Russes un armement permettant de rivaliser avec celui fourni à Israël par les USA... leur équipement militaire c’est de la merde...Tout le monde le sait sauf sur Avox !

      De plus les Russes ont un conflit à régler avec les musulmans du Caucase et au delà ce qui les pousse à faire discrètement alliance avec les sionistes pour échanger des informations sur les organisations « terroristes »...

      Ne pas oublier que le plan de partition de la Palestine, le vol de la terre arabe, a été voté par la Russie en 1947 sous Staline...


    • jaja jaja 30 avril 2014 19:54

      Coopération policière entre Russie et Israël.. (si ça ne te suffit pas je ne peux plus rien pour toi)...info Ria Novosti :

      « ...Et d’ajouter que la Russie était intéressée à coopérer avec Israël dans la lutte contre l’extrémisme, le terrorisme et la cybercriminalité. La Russie attache une grande importance à la consolidation des efforts visant à intercepter les canaux internationaux de financement des terroristes", a souligné le ministre. »

      http://fr.ria.ru/world/20140121/200275284.html


    • jaja jaja 30 avril 2014 20:41

      Allez un dernier lien de Ria Novosti (officiellement sous la tutelle du ministère de la presse et de l’information de Russie depuis le 22 août 199)...Mais bien sur le complot c’est le NPA smiley... Poutine se fendrait bien la poire s’il lisait tes conneries....

      « Le chef de l’Etat russe a également évoqué la coopération entre les deux pays dans les hautes technologies. Il a notamment cité la mise en place d’une filiale israélienne du consortium de nanotechnologies russe Rosnano, ainsi que l’élargissement de la coopération spatiale.

      Selon M. Poutine, des lanceurs russes mettent en orbite des appareils spatiaux israéliens et des spécialistes russes conçoivent des satellites de télécommunications pour leurs partenaires israéliens. »

      Alors t’appelles ça de l’antisionisme ?

      http://fr.ria.ru/world/20120625/195154159.html


    • Jelena XCII 30 avril 2014 20:59

      Tu mélanges tout... Si la Russie n’était pas là, la Syrie aurait connu le même sort que la Libye. Quand aux « dictatures sanglantes », tu ne connais que celles dont te parle TF1.

      Pour en revenir à l’ex-Yougo, quand Izetbegovic prit le pouvoir en Bosnie (merci l’oncle Sam), les premières victimes furent les musulmans modérés... Quand Tudman prit le pouvoir en Croatie (merci Berlin), ce qu’il se passe actuellement en Ukraine de l’ouest, c’est gentil, très gentil... Mais l’histoire retiendra que le seul méchant c’était Milosevic.

      Le NPA est aussi corrompu que les autres partis, tu ne veux pas l’admettre ? Soit... On ne va pas y passer la nuit.


    • jaja jaja 30 avril 2014 21:10

      « Le NPA est aussi corrompu que les autres partis, tu ne veux pas l’admettre ? Soit... On ne va pas y passer la nuit »

      Ce que tu aimerais bien prouver....Malheureusement pour toi personne du NPA ne va sucer l’Aipac jusqu’aux USA comme le fait Marine où ne livre du matériel de pointe à Israël comme le fait Poutine.... et ses militants que je connais bien, que je cotoie chaque jour depuis le temps sont corrompus en quoi ? En quoi puisque l’un deux suis-je corrompu ?

      Conneries !


    • Jelena XCII 30 avril 2014 22:20

      Celui qui partage le lit de la Marine, toutes les semaines il se rend à Israel pour faire des courbettes. Quand à Mélenchon, il traine tellement de casseroles derrière lui, qu’il bouge au ralenti, tu sais un peu comme dans Matrix.

      Tous corrompus, je te dis, il n’y a que l’UPR ou le PRCF qui doivent êtres honnêtes, c’est à dire des partis qui font moins de 1%.


    • Jelena XCII 30 avril 2014 22:43

      ...moins de 0,1%. Autant dire que ce n’est pas demain la veille qu’ils seront présents au 2eme tour. ^^


    • COVADONGA722 COVADONGA722 1er mai 2014 07:31

      Assad, père comme fils qui depuis plus de 40 ans n’avaient pas tiré un seul coup de feu pour récupérer le Golan.

      @jaja désolé c’est faux rapporté à l’échelle de sa population l’armée syrienne a systématiquement payé le prix fort lors des guerres israelo arabe rien que pour Kippour
      l’Égypte qui pèse 3 fois et demi démographiquement la Syrie
       a perdu morts blessé prisonniers
      25000 soldat la Syrie entre 10000/11000 , l’Égypte à perdu 1000/1000 chars la Syrie 1100/1300 ect....pour ne pas faire tomber le regime de Sadate il y a eu une porte de sortie laissée à son armée ,au contraire le Golan a été le tombeau des divisions blindées syriennes Asinus

  • Montdragon Montdragon 30 avril 2014 18:45

    J’en sais rien, moi, je ne suis que de l’arrière-garde !


  • en.transit 30 avril 2014 19:07

    Un SDF alcoolisé a poussé une femme sur les rails du métro : elle a été sauvée, mais imaginons que le pire soit arrivé :

    la famille mobilise les médias : c’est un crime sexiste

    elle est syndicaliste : les syndicats montent au créneau

    elle porte un foulard : branle bas de combat chez les islamistes,

    elle est conseillère municipale : c’est un crime politique

    elle du FN : Marine fait un scandale 

    elle est juive : no comment !

    Elle est juive, de gauche (si, si..) elle porte un foulard(il fait froid...) , c’est une femme et en plus elle est déléguée syndicale, mais vient de voter FN, vous mobilisez qui ?

    Je n’irai pas voir ce film . L’instrumentalisation qui a été faite de ce fait divers terrible me dégoûte.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 avril 2014 21:33

      @ en transit


      Permettez-moi de vous feliciter pour votre retenue. Ca vous degoûte ? J’ai dit dans mon commentaire ci-dessus que ça me faisait chier. Je n’avais pas encore utilisé cette expression en 7 ans sur le web, mais intrumenter l’affaire du Gang des barbares pour mousser un film me semble une bonne occasion de casser la glace.

      PJCA









    • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 1er mai 2014 23:25

      Et as-tu jamais envisagé qu’il y ait un vrai problème d’antisémtisme en France et que cette instrumentalisation puisse être nécessaire ?


      Tu as surement raison pour ce qui est de l’instrumentalisation. Moi je n’ai pas de télé et je sélectionne moi-même mes sources d’info sur Internet. Je n’avais pas plus entendu parler que cela de ce fait divers....En fait pour être honnête lorsque j’en ai entendu parler, je me suis dit, ha, ils vont encore nous parler des juifs et dénoncer les musulmans, c’est bon pour sarkozy donc c’est bon pour les médias et j’ai donc zappé cette affaire....Mais la réalité c’est que suite à l’affaire Dieudonné, j’ai lorts de débat avec mon entourage, ma famille, mes amis d’enfance, j’ai constaté qu’il y avait un fort antisémitisme dans la communauté musulmane en particulier et dans les cités en général...Alors oui je trouve que l’instrumentalisation de ce film est nécessaire et je pense que Madame Halimi est très courageuse de faire cela.

  • tf1Groupie 30 avril 2014 19:16

    lI y a d’autres façons de « combattre la barbarie »que de faire de ce drame un combat personnel.

    Ce film me dérange car il ne m’apprendra pas de vérités mais une nouvelle fois il contribuera à faire du Juif la victime absolue ; ce qui n’est pas bon pour les juifs eux-mêmes car leur prix en tant que proie continue à monter et ce n’est bon non plus pour toutes les autres victimes qui sont « minimisées ».

    j’espère en tout cas que l’auteur fait cet acte citoyen pour tous les autres drames, en particulier pour ceux qui meurent à la suite de lynchage aveugles,il y en a régulierement ... mais pas de films, pas de paillettes, parfois une vague marche blanche.


  • tf1Groupie 30 avril 2014 19:26

    Il y a beaucoup de films tels que « la vérité si je mens » qui véhiculent le cliché du juif « flambeur » et plein aux as.

    Mais qui fait ces films, qui y joue et pourquoi tout le monde trouve ces films supers ??


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2014 19:43

    Film communautaire d’Arcady ,où je vois une fois de plus que chez cet homme jouer un juif ne peut être que le fait d’en être .
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm-194152/casting/.


  • foufouille foufouille 30 avril 2014 20:14

    "Pour une très grande majorité, les Juifs sont riches et veulent nuire aux musulmans, les juifs possèdent tous les médias, tous les banquiers sont juifs... Bref, l’antisémitisme du moyen-âge n’a pas une ride."

    en gros, faut rien critiquer


  • philouie 30 avril 2014 20:21

    le film sur Ilam Halimi, c’est un film sur l’antisémitisme ?

    c’est ça ?

    c’est quoi le problème ?

    c’est nous dire qu’il y a des méchants et qu’ils habitent en banlieues ?

    c’est ça ?


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 avril 2014 20:23

    @ l’auteur

    "Il était juif donc il était riche. Ça ne pouvait être autrement dans leurs têtes de linotte. On peut dire qu’ils se sont bien plantés ! L’antisémitisme est déjà là ! Dans cette phrase ! Comme dans tous ces poncifs moyenâgeux qui ont généré ce qu’il y a de plus barbare dans l’histoire de nos civilisations.« 

    Vous avez tout à fait raison. L’antisémitisme est bien là dans cette pensée stéréotypée absolument odieuse qui a valu à tant de peuples d’être eux aussi victimes de racisme et de xénophobie.

    Pour autant, Allexandre a complètement raison et il serait honnête de votre part de le reconnaître.

    Quand vous dites que »tous les banquiers sont juifs est faux", là aussi vous parlez d’or, mais pour le coup, c’est sans risque car, en toute logique, il suffit d’un banquier non juif bien vite trouvé pour démontrer que c’est faux, en effet.

    Si vous voulez vraiment faire disparaître l’antisémitisme, alors il vous faudra bien davantage que cette logique facile. Il va vous falloir vous confronter à la réalité du sionisme et aussi à la réalité de la finance internationale pour montrer en quoi cela ne peut ni ne doit nourrir l’antisémitisme.

    J’essaierai de faire ça prochainement dans un article en cours de rédaction qui devrait venir à l’appui de votre perception de l’antisémitisme. Disons que ce sera le point de départ. J’essaierai d’aller plus loin... nous verrons bien si j’y réussis !


  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 30 avril 2014 20:55

    Rien ne s’opposerait à ce que j’aille voir ce film cher Jean-Momo, malheureusement je constate que les gens dont je me sens proche sont qualifiés d’antisémites tous les jours de l’années par vos amis les médias. Par conséquent, en accord avec la catégorisation automatique dont nous, millions de français sommes l’objet, je n’irai pas voir cette réalisation ethnique. Je pense que l’immense majorité des français (quasi tous antisémites en fait ?) n’iront pas voir ce film.

    Cordialement et sans rancune.

    Un goy incurable.


    • kalon 1er mai 2014 07:36

      Tu devrais comprendre qu’en t’affichant comme antisémite, tu joues le jeu des sionistes !


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er mai 2014 08:52

      Je crois que Kalon a raison.

      Quand on maltraite un enfant en lui disant qu’il est un « sale gosse », un « voleur », etc. on l’amène à se conformer à ces attributions.
      Dans son effort pour répliquer à cette injustice, il devient (et se revendique) le rebelle qu’il n’était pourtant pas encore.
      Ce faisant l’adulte maltraitant est à l’origine des troubles dont il se plaint.
      La chose est banale mais elle prend une tournure intéressante s’il apparaît que l’adulte en question a intérêt à ce que l’enfant tourne mal.

      C’est exactement le cas du sionisme. Il se nourrit de (et se renforce par) l’antisémitisme qui lui sert à canaliser le bon peuple juif vers Israël.

      Verser dans l’antisémitisme, qui plus est revendiqué, c’est pain béni pour le sionisme.
      Il ne faut pas tomber dans ce piège.

      Nous sommes victimes de l’industrie sioniste de culpabilisation de l’Europe chrétienne. Chrétiens ou pas, à nous de réagir de manière non violente, ce qui ne veut pas dire servile.


    • Francis, agnotologue JL 1er mai 2014 08:53

      ’’Quand on maltraite un enfant en lui disant qu’il est un « sale gosse », un « voleur », etc. on l’amène à se conformer à ces attributions.’’

      On en fait surtout un grand malheureux.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er mai 2014 14:29

      Cela va sans dire, vu qu’il se trouve alors rejeté


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 2 mai 2014 14:55

      Ce n’est pas parce que l’on est qualifié d’antisémite qu’on l’est systématiquement, n’est-ce pas !!?

      Je n’ai jamais dit que j’étais antisémite (ayant vécu 7 années parmi les descendant des peuples dit « sémites »au moyen-orient, je me sens plutôt crédible).

      Comme vous le dites, l’essentiel est de ne pas faire le jeu des sionistes, à commencer par éviter de leur donner mon argent en allant voir ce film...


    • Nestor 30 avril 2014 23:16

      Salut Actias,

      « Ce qui est arrivé à Halimi n’est pas acceptable. En tant que fasciste des pires heures sombres de la bête immonde, de t’aurais déporté tous le gang des barbares dans une prison à vie au Liberia. »

      Pourquoi une prison à vie au Liberia ?

      C’est exactement ce que je pensais avant de lire ton commentaire ... Ce film va faire le jeu de l’extrême droite ... Et quand on lit ici comme ailleurs ce que pensent les partisans de l’extrême droite sur le sujet ...

      « Maintenant, l’affaire Halimi on en parle pour les raisons que vous savez. Si vous êtes un babtou vous pouvez vous faire massacrer par la diversité les médias n’en n’aurons rien à foutre, RIEN . »

      En résumé ce film risque d’être un retour de bâton pour son réalisateur ...


    • francesca2 francesca2 30 avril 2014 23:27

       Et quand on lit ici comme ailleurs ce que pensent les partisans de l’extrême droite sur le sujet ...


      Salut Nestor...
      où sont ici « les partisans de l’extreme droite » et que « pensent-ils sur le sujet » ? 
      Jaja ?
      Allard ? 
      Allexandre ?
      L’autre con ? 

    • Nestor 1er mai 2014 00:41

      Salut Francesca,

      Tu as très bien compris de quoi je parle, joue pas ta niaise ... Ce qu’il a de plus ennuyant c’est que t’es du mal à l’accepter depuis tout ce temps !

      Mais ouvre les yeux !


    • francesca2 francesca2 1er mai 2014 10:23

      Salut Nestor

      Oh non, ce n’est pas comme ça que ça marche...
      Je ne sais pas de quoi tu parles et visiblement toi non plus.
      Tu es apparemment très sûr de ce que pense l’extrême droite, en plus tu le vois sur CE fil...et ben, explik, parce que, tu vois, je ne sais pas du tout à quoi tu fais allusion.
      Les commentaires les plus dégueulasses du fil sont du fait des humanistes de gauche et d’extrême gauche, c’est à dire de ton camp de donneurs de leçons à la conscience pure. 
      C’est là et c’est noir sur blanc.
      S’il te plaît, arrête de fantasmer sur l’extrême droite et regardez vous un peu dans la glace.

    • Yohan Yohan 1er mai 2014 11:33

      Exact Francesca mais ce n’est pas nouveau. Ici sur Avox, on a la crème de la gauche antisémite.. qui s’autorise de déverser des tombereaux d’insultes et qui donne des leçons urbi et orbi


    • tf1Groupie 1er mai 2014 11:48

      Et puis il y a aussi la police de la pensée, les moralistes qui distribuent les certificats d’antisémitisme.

      Vas-y Yohann, balance, tu dois croire qu’antisémite n’est pas une insulte...


    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 11:57

      « Les commentaires les plus dégueulasses du fil sont du fait des humanistes de gauche et d’extrême gauche »

      La meilleure blague de la journée.

    • Jelena XCII 1er mai 2014 12:16

      Yohan et francesca, les supra-racistes d’avox qui jouent les petites victimes.

      Francesca, l’immigrée qui se la joue petite bourge, alors qu’elle a une culture générale équivalente à celle d’un kevin de 12-16 ans...

      Yohan, plus intelligent que l’autre simplette, mais tout aussi raciste, c’est à peine si il ne qualifie pas tout ce qui est « bronzé » de « sous-homme ».

      Vos lamentations sont aussi émouvantes qu’un discours de BHL. ^^


    • francesca2 francesca2 1er mai 2014 12:18

      Salut Yohan 

      Non, ce n’est pas de l’antisémitisme lorsque c’est la gauche et l’extrême gauche, tu comprends, c’est du...comment dire, du....attends un peu, je vais sûrement trouver ce que c’est, mais c’est hyper clair que ce n’est pas de l’antisémitisme.

    • francesca2 francesca2 1er mai 2014 12:27

      Tiens, le blond...déjà fatigué de tenir le mur de ton bloc ? 


    • Nestor 1er mai 2014 12:29

      Salut Francesca,

      « S’il te plaît, arrête de fantasmer sur l’extrême droite »

      Le Pen père a lui même fait une quenelle et dit clairement ne pas regretter son geste ... Puis : « Le morceau de liberté un petit peu souriante qui reste dans ce pays parce qu’on a pas beaucoup l’occasion de rigoler faut dire la vérité. »

      La prochaine fois demande à ton pote Jean Marie s’il n’a pas de place à te refiler pour allez te fendre la gueule à ses cotés dans un spectacle de Dieudo ... Apparemment lui ça l’éclate et il en est friand ... 

      Mais bon, en ouvrant correctement tes yeux tu t’apercevras que Le Pen père n’est plus à un détail prés !

      Tiens regarde ... Une personne qui comme toi soutient et vote front national  ... Tu vas la trouver magnifique ...


    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 12:34

      Yohan et francesca, les supra-racistes d’avox qui jouent les petites victimes.

      Ils n’ont jamais été des victimes ça c’est sûr, ils se sont mis dans un ghetto eux-mêmes par leur violence verbale et leur incapacité à échanger avec autrui. 

      Yohan, plus intelligent que l’autre simplette, mais tout aussi raciste, c’est à peine si il ne qualifie pas tout ce qui est « bronzé » de « sous-homme ».

      La seule raison qui le retient tant bien que mal est la loi en France sur l’incitation à la haine et les injures. Et c’est une haine même pas limitée aux « bronzés », il parle ouvertement ici de purges sociales. C’est un fasciste typique, une volonté d’épuration toujours en mouvement et qui ne peut jamais s’arrêter dans sa folie. Les noirs et les arabes, puis les roms, puis les cocos, les socialos, les chomeurs, la gauche en général et un beau jour, ce sera, comme dans la chanson, lui qu’on viendra chercher, et il n’y aura plus personne pour protester.


    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 12:38

      Nestor, 

      Il faudra voir comment Arcady, spécialiste ès navets patenté (Le grand pardon 2) traite une composante de l’affaire, celle de la présence importante de blancs dans le gang des barbares.

    • francesca2 francesca2 1er mai 2014 12:44

      Salut Nestor

      Merci d’arrêter de t’accrocher aux branches et de ressortir des trucs d’il y a trois mille ans qui n’ont rien à voir avec ce que tu affirmes et assume ton premier post : dis moi précisément ce que pensent les partisans de l’extrême droite ici sur ce fil.
      Dis moi qui est l’antisémitisme ici, si c’est l’extrême droite ou si c’est la gauche éclairée et humaniste. Tu les trouves magnifiques, sans doute ?

    • Imperator Djanel III Imperator Djanel III 1er mai 2014 12:54

      Tiens, le blond...déjà fatigué de tenir le mur de ton bloc ? 

      Tu diras à ton tendre Yohan le gogol, la blondasse, qu’il peut enlever son scaphandre, depuis l’invention des cellules capitonnées, il est libre de cogner sa cervelle pleine de lisier contre les murs, ça n’empirera pas sa démence. 

    • francesca2 francesca2 1er mai 2014 13:18

      Le « blond »ce n’est pas toi wald mais celui qui essaye de se faire passer pour une slave croato-russe.

      Respire. 

    • Nestor 1er mai 2014 13:25

      « dis moi précisément ce que pensent les partisans de l’extrême droite ici sur ce fil. »

      Doucement, doucement là whow whow whow ! J’ai JAMAIS DIT : « Et quand on lit ici SUR CE FIL » ... J’ai écrit : « quand on lit ici comme ailleurs » ... Je voulais dire sur le site en général comme sur d’autres sites et pas que spécialement sur ce fil ... N’inverse pas volontairement ce que j’écris et si c’est pas volontaire évite à ta partialité de prendre le dessus ... Contrôle la !

      « Tu les trouves magnifiques, sans doute ? »

      Bien sûr que non ! Dans aucune forme de racisme je ne trouve du magnifique ... Mais racisme de gauche est-ce cohérent ? Ceux qui se prétendent parfois de gauche devraient peut-être effectivement je te l’accorde se regarder dans une glace ...

      Pour les vidéos ... Que tu le veuilles ou non elle sont toujours d’actualités les preuves ... ICI et AILLEURS !


    • francesca2 francesca2 1er mai 2014 13:35

      Salut Nestor 

      Bravo smiley Je dois admettre que c’est bien joué, mais je ne suis pas dupe.
      Pourquoi parler sinon de l’extrême droite alors que c’est l’extrême gauche qui se donne en spectacle ici ET ailleurs ?
      Allez, bises et sans rancune.

    • Jelena XCII 1er mai 2014 14:06

      >> (...) essaye de se faire passer pour une slave croato-russe.

      C’est marrant tous ceux de ta secte disent la même chose... Vous vivez à combien dans le même appart ? 15 ? 20 ? 30 ?... Ou plutôt devrais-je dire pourquoi tu changes d’IP tous les 3 commentaires ?

      Fais un bisou de ma part à tes « amis virtuels ». smiley 


    • el cogno 4 mai 2014 20:20

      les gauchistes UMPS

      Enorme, tout simplement énorme.
      Quel ramassis de connerie, ça aligne deux mots et ça se croit malin.
      Y pas de mots qui me vienne pour te dire à quel point t’es bête.

      Ce site redeviendra sérieux quand ce genre de stupidité sans nom sera supprimé sans autre forme se procès.
      En attendant, site poubelle !


  • kalon 1er mai 2014 07:26

    Les politiciens bruxellois interdisent un congrès axé sur la défense des Juifs contre le sionisme ! 

    http://www.lalibre.be/actu/belgique/colloque-antisemite-la-situation-est-geree-indique-milquet-5361374835707e5aa80c0140


  • kalon 1er mai 2014 07:29

    Aujourd’hui, dans le presse, il est très facile de voir si un article est de la désinformation pure.

    Car, dans ce cas, les commentaires sur l’article sont interdits ! smiley


  • Massada Massada 1er mai 2014 08:30

    Il nous importe peu de savoir si Fofana était antisémite avant d’être un « SALAUD »,ou s’il était un "SALAUD avant d’être antisémite,nous retenons de ce triste personnage qu’il était avant tout une honte du genre humain.



  • Julien30 Julien30 1er mai 2014 08:34

    Je n’arrive pas à savoir avec certitude, il est ironique cet article ?

    Ah oui ok, on est même dans le comique troupier : « Le lobby juif existe comme de très nombreux autres lobbys. Il y a aussi un lobby Catholique, bien plus puissant d’ailleurs en France »

    Bon j’ai compris mais attention, quand c’est gros à ce point-là ça devient moins drôle du coup.


  • Julien30 Julien30 1er mai 2014 08:40

    « Il n’y a pas que des Juifs à la télévision et au cinéma ! Tous les banquiers ne sont pas juifs ! Nous devons bannir ces idées de notre langage, de nos pensées. »

     

    Ahahaa ! L’auteur est un tartuffe comme on en fait de moins en moins, et un vrai collabo. Dans quelles proportions faut-il que ça atteigne pour que cela vous choque ? Il faudrait qu’il n’y ait que des juifs à la télé et au cinéma et dans la banque (n’oublions pas la politique, soit les quatre secteurs essentiels pour diriger matériellement et spirituellement une société, mais c’est un hasard, comme le reste) pour que vous vous disiez qu’il y a un problème ? Là vous vous dirait peut être « bon ça commence à faire bizarre quand même... »

     

    Sinon merci pour lui de faire la pub au film d’Arcady, immense réal s’il en est, c’est vrai que vu le peu de couverture médiatique dont il va bénéficier c’est bien que vous lui donniez un coup de main.


  • Stof Stof 1er mai 2014 09:10

    Bravo pour cet article courageux, surtout par les temps qui courent. Il n’y a qu’à lire les réactions de la communauté AV pour s’en rendre compte : « et moi ? et moi aussi je suis une victime ! ». De qui d’ailleurs ? Ben des « sionistes » bien entendu...
     Ou encore celle de Caron.

    Juste une petite précision, la famille Rockfeller (Rocquefeuille à l’origine) n’est pas du tout juive, mais française protestante d’origine. Les Protestants font de bons banquiers aussi smiley


  • francesca2 francesca2 1er mai 2014 11:26

    C’est la première fois que j’entends parler de cette affaire Bourarach ; ça montre comment on présente les choses en France

    Ce n’est pas parce que c’est la première fois que vous en entendez parler que l’affaire n’a pas été relayée dans les médias, soyez un peu moins égocentré..

    Quand est-il alors de votre « devoir citoyen » Jean Mohammed ??

    Qu’en est-il du vôtre ? Personne ne vous empêche de nous pondre un narticle franc et circonstancié, que je sache.

    A propos de barbarie, il y a aussi des affaires comme celle-ci . En fera-t-on un film ?
    En tout cas la mère a un comportement très différent de celle de Mme Halimi : elle prône la fraternité.

    Vous jugez la réaction d’une mère dont on a torturé, torturé, monsieur TF1, le fils...comment réagiriez-vous, vous ? En prônant la fraternité ? En êtes-vous si sûr ? Que Dieu vous vienne en aide...

    Mais la fraternité ne se décrète pas à coup de lois victimaires et de protestations.


    Ni à coup de commentaires à l’emporte pièce.



    • tf1Groupie 1er mai 2014 11:43

      "ce n’est pas parce que c’est la première fois que vous en entendez parler que l’affaire n’a pas été relayée dans les médias, soyez un peu moins égocentré..« 

      Essayez d’être honnête et reconnaissez il est carrément difficile d’échapper à l’affaire Halimi, oui ou non ?
      Alors le coup de » l’égocentré" c’est plutôt naze comme remarque !!

      « Personne ne vous empêche de nous pondre un article franc et circonstancié, que je sache. »

      Et bien moi je n’ai fait aucun article et donc je reste équilibré pas comme l’auteur ou vous-même qui donnez des leçons de bon comportement.

      "Vous jugez la réaction d’une mère dont on a torturé, torturé .... ,« 

      Vous devriez rajouté encore dix fois » torturé« histoire de faire du pathos et de vous parrer des habits de Madame compassion, plus généreuse que les autres.

      Bien sûr que c’est une épreuve terrible et je ne sais pas comment j’aurai réagi ;j’ai néanmoins le droit de dire que je trouve plus lucide la réaction de cette mère non-juive.

      Il y a des gens qui souffrent et, en plus, sortent grandis de cette souffrance.

       »Que Dieu vous vienne en aide..."

      Lequel Dieu ?

      Celui qui pronait l’amour et qui s’est alors retrouvé planté sur une croix ou bien le Dieu de la loi du Talion ?



    • francesca2 francesca2 1er mai 2014 12:10

      Ce n’est pas parce qu’on parle d’Halimi, qu’on n’a pas parlé de Bourarach, même si ces deux crimes ne sont pas comparables..

      Lorsque vous écrivez « c’est la première fois que j’en entends parler, ça montre comment on présente les choses en France » c’est de l’égocentrisme à l’état brut, et je vous fais grâce du sous entendu minable...

      2) l’auteur n’a pas le droit de réagir à ce qui le scandalise ou à ce qui le choque sous peine d’être déséquilibré ? vous vous rendez compte de ce que vous écrivez au moins ? Vous vous prenez pour qui pour vous poser en arbitre des consciences ?

      3)C’est vous qui vous permettez de comparer les réactions de mères qui ont perdu leurs gosses en donnant « à la non juive » (sic) le brevet de top one meilleure réaction mais vous trouvez que c’est moi qui « donne des leçons de comportement » smiley ?

  • tf1Groupie 1er mai 2014 12:24

    Vous dites tout et son contraire ma pauvre.

    L’auteur a le droit de donner son avis et pas moi ??

    Je préfère a un comportement à un autre, mais contrairement à vous et l’auteur je ne décrète pas de « devoir citoyen » ; en résumé je n’impose pas ce qui est la bonne conscience officielle.

    Les drames ne sont pas traités de manière similaire en France, c’est un fait objectif ; ce qui est minable c’est de ne pas le reconnaitre.
    Alors arrêtez votre esbrouffe de mère la morale cherchant les éventuels dérapages et des sous-entendus là où il n’y en a pas.


    • francesca2 francesca2 1er mai 2014 12:35

      Enfin TF1, vous avez bu ou quoi ?

      C’est vous qui déniez le droit de réagir lorsque ça ne vous convient pas, ou qui jugez de réactions convenables ou pas, pas moi, relisez-vous !

    • tf1Groupie 1er mai 2014 13:00

      Remettez vos lunettes Mamie : je ne vous dénie pas votre droit de vous exprimer, je vous dénie l’autorité de décréter ce qui doit être un devoir citoyen et ce qui doit être le plus mis en avant.

      Je vous dénie le droit de réduire la barbarie à un seul cas de figure.

      Et arrêtez de chasser l’allusion antisémite comme un chien qui sniffe la coke, c’est navrant et inutile.


    • francesca2 francesca2 1er mai 2014 13:12

      Mais pauvre TF1 qui réduit ici la barbarie à un seul cas de figure si ce n’est vous ?


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er mai 2014 14:53

    @ l’auteur

    Bonjour Jean Mohamed de la Bastille

    Votre article n’est pas sans ambiguïté.

    Ce n’est pas l’antisémitisme qui est mythique, ce sont ses fondements « moyenâgeux » qui le sont.

    Par ailleurs votre remarque finale sur « le ridicule » des tortionnaires d’Ilan Halimi - on pourrait faire la même sur ceux de William Modolo dont on parle moins - est très équivoque. Y aurait-il des barbares qui, s’y prenant mieux et avec moins de préjugés, feraient des tortionnaires plus dignes et méritant d’être respectés ?

    Mais votre article est bien intentionné, généreux, courageux. Et ceux qui vous critiquent le plus durement sont, comme d’habitude face à ce genre de courage, des antisémites déguisés en antisionistes.

    Je vous invite cependant à aller plus loin dans votre démarche, en réfléchissant à ce qui pourrait bien être la cause la plus durablement et la plus universellement cultivée de la judéophobie : l’enseignement, au sein des quatre monothéismes se situant dans la filiation d’Abraham (juif, chrétien, islamique et bahaï) d’une bonne violence voulue par le Dieu des juifs il y a plus de 3000 ans.

    Cette volonté de violence aurait conduit ce Dieu jusqu’à commander très explicitement au peuple élu par lui de commettre un très explicite génocide au moins, celui qui est décrit dans le Livre de Josué de l’Ancien Testament.

    Deux mille ans après Jésus de Nazareth qui a tenté - jusqu’à accepter d’en mourir sur la croix - de détruire cette horrible croyance ceux qui se réclament de lui ne l’ont toujours pas rejetée.

    Dans le Nouveau Catéchisme, la croyance criminogène est à nouveau confortée, justifiée, re-sacralisée, re-dogmatisée, et transmise aux croyants du monothéisme futur.

    Et le pape Jean-Paul II, qui a présenté ce catéchisme comme le grand guide spirituel pour les hommes et les femmes du XXIe siècle vient d’être canonisé à Rome.

    Et 70 ans seulement après le génocide des juifs par les nazis la société laïque des Droits Humains ne trouve pas cela révoltant.


  • Jonas 1er mai 2014 16:39


    A l’auteur bravo pour votre courage !

    Car il faut être courageux. sur ce site pour s’aventurer sur ce sujet. Vous venez détruire leurs croyances eux dont les malheurs et les souffrances sont de la responsabilité des Juifs. A l’exception de leurs réussites, qui sont dues à leur génie créateur. 
    Préparez-vous aux insultes, aux insinuations de toutes sortes , comme d’être un espion à la solde de juifs. Pourtant : 

    Le simple bon sens, c’est de juger les économies des pays Arabes et Musulmans. Combien de juifs dirigent ces pays, combien de banquiers et combien d’entreprises sont dirigées dans ces pays par des Juifs ? Normalement sans juifs ils devaient être florissants et dominants par les innovations, recherches et découvertes, pas de Juifs pas de concurrents. Les pays Arabo-musulmans sans Juifs auraient dû être les locomotives du High teck et de la nouvelle technologie. Et devaient être cités comme des exemples à suivre. 

    Il devraient rayonner par leurs universités , par leur PIB et IDH ( mis a part les pétrodollars du Golfe, car même l’Algérie avec ses richesses et sans juifs et au fond des classements pour la recherche et dernière dans l’innovation 125eme sur 125 pays selon le classement de 2012) 

    Normalement, ce sont les habitants des pays Occidentaux dominés par les juifs qui devraient , faire la queue devant les Ambassades et les Consulats des pays arabo-musulmans pour obtenir un visa afin de quitter la domination des Juifs. Logiquement , ce sont les habitants des pays Occidentaux qui devraient prendre des bateaux de fortune au risque de leur vie pour fuir les Juifs. 

    Or ce sont les habitants des pays arabo-Musulmans heureux sans juifs qui veulent venir dans les pays occidentaux pour être malheureux à cause des juifs.
    La Chine, l’Inde , le Japon , n’ont pas beaucoup de juifs pourtant ses pays sont devant les pays Arabo-musulmans sans juifs. 

    Il faut d’abord revenir à un fait historique, l’antisémitisme est un concept chrétien, ce sont les chrétiens pour des raisons de substitution de la religion juive à la chrétienne que l’antijudaïque est né. Chaque fois qu’une religion nouvelle arrive , elle cherche au début d’être pacifique , avant d’utiliser la violence. 

     Pour l’antisémitisme , c’est le journaliste Allemand Wilherme Marr qui l’invente en 1879 dans son hostilité aux juifs « l’antisémitisme » ne s’adresse qu’aux juifs et seulement les juifs. 



  • Laurent 47 1er mai 2014 17:50

    Un petit rappel : un sémite, c’est quelqu’un qui est originaire de Palestine, et seulement de Palestine, comme tous les palestiniens arabes, les juifs séfarades, ainsi que des chrétiens, ces différents groupes ne se différenciant que par la religion. Par contre, il n’y a que 10 % des israéliens qui soient sémites, les 90 % restants étant de ashkénazes, originaires de l’Europe de l’Est. Ils ne pouvaient pas prétendre au retour en Terre Promise, puisqu’ils n’en sont jamais partis ! Donc le terme « antisémitisme » ne peut pas s’appliquer aux exactions commises par les nazis, puisque la quasi-totalité des juifs massacrés en Europe était d’origine ashkénaze et parlait yiddish ! Cela n’enlève en rien le caractère atroce et barbare de la Shoah. Mais considérer, comme s’est évertué à le faire depuis des années la communauté juive, que l’antisémitisme ne visait que les juifs, a une explication évidente : Les palestiniens peuvent être massacrés sans problème, car comme ils sont musulmans, il ne s’agit donc pas d’actes antisémites ! Manque de chance, il y a de plus en plus de gens qui commencent à se rendre compte de l’enfumage, et qui s’aperçoivent que jamais Israël ne rendra les terres qui ont été volées en Cisjordanie par ce pays en 1967, et ce, au mépris de toutes les résolutions de l’O.N.U. , dont la fameuse 242.


Réagir