jeudi 4 mai 2017 - par Le421... Refuznik !!

LE PEN vs MACRON

Retour au CM2

Bon, je me suis dit, mon gars, va falloir t'y faire... C'est l'un ou l'autre. Et dans la mesure où tu ne choisis pas entre les deux, ben, pour rester démocrate, il faudra subir cinq années de plus en courbant le dos comme d'habitude. Encore que dans la mesure où mon choix initial était radicalement différent des deux compétiteurs restants, je m'autorise, à titre personnel, le droit immuable de tailler des costards, aussi bien au gagnant qu'au perdant.

Donc, première étape !!

Jeter un œil plus ou moins attentif à ce "fameux débat ou plus de 25 millions de français allaient assister (France Info)", histoire de ne pas mourir idiot comme on dit couramment. Avec 16 millions, ce n'était déjà pas mal, mais je voudrais bien savoir combien, comme moi, ont craqué au bout de moins d'une heure.

En effet, très rapidement, un étrange sentiment m'a envahi.

Habitué à écouter les meetings du leader de la France Insoumise, j'avais pris l'habitude d'un certain niveau de discussion avec une argumentation précise et bien construite.

Là, j'ai eu le sentiment de passer d'un amphi universitaire à une cour de récréation du CM2. Les attaques plus ou moins stériles fusaient sans arrêt, quand on ne tombait pas carrément dans le "fake news" à la Donald Trump.

J'ai noté à ce sujet que quand la patronne du FN répondait en sous-entendu à Jean-Luc Mélenchon un "faites attention, ça pourrait vous arriver", nulle indignation, nulle remarque n'est apparue de la part des journalistes. Sur RMC ce matin, le sous-entendu concernant un possible compte offshore aux Bahamas détenu par le chef d'En Marche ! a recueilli un concert de remarques désobligeantes. Traitement de l'information à géométrie variable, ces radios populistes nous y ont habitué !!

Si on revient aux histoires de compte offshore, il y a fort à parier que Marion Anne Perrine Le Pen parle en connaissance de cause... http://www.tdg.ch/suisse/lingots-jeanmarie-pen-caches-suisse/story/29339326

De toute façon, le terrain des affaires n'était vraiment pas un sujet à aborder pour la candidate nationalistes, Emmanuel Macron, hormis des dépenses aussi somptuaires que difficiles à justifier, n'a pas été mis en cause autrement que dans des informations totalement fabriquées.

Le domaine économique, bien qu'il ne corresponde pas du tout à l'optique que je défends, était vraiment mieux maîtrisé par le même Macron. Compte tenu de son passé, il y avait fort à parier que ce soit le cas.

Les idées de Marine Le Pen, comme d'habitude, proposent des solutions fausses à des problèmes bien réels. Se prétendant la candidate du peuple, il suffit de voir quelles sont les orientations prises par les mairies aux mains du FN pour constater invariablement que ce sont toujours les plus démunis qui souffrent de la gestion d'extrême droite. Mais je n'ai aucun doute à ce sujet. Un chômeur est forcément un feignant d'assisté dans l'esprit d'un militant FN, et la CMU est un privilège réservé aux étrangers dont il faut rapidement supprimer l'existence.

Basé sur des constats faux - je passe sur les millions d'immigrés clandestins prêts à s'attaquer aux intérêts de la France - le programme du Front National ne peut en aucun cas donner des solutions réellement applicables à la vie de tous les jours.

Donc, et pour conclure, vraiment rien de nouveau sous le soleil !! Il aurait fallu bien plus que le calme affiché d'Emmanuel Macron pour me faire, ne serais-ce qu'une seconde, avoir l'idée de mettre un bulletin en sa faveur Dimanche. Son monde "ubérisé" du "en marche ou crève !" ne convient pas du tout à un humaniste solidaire comme moi.

Le sourire affiché - je me demande si il ne s'agit pas d'une opération de chirurgie esthétique - et terriblement artificiel de la cheffe de file de l'extrême droite, entre les clins d'œil outranciers et les dénigrements agressifs de ses militants, n'a également aucune chance de me voir orienter mon vote vers ce bord politique. On ne se refait pas comme cela.

Donc, comme le tiers de la France Insoumise, tel que le résultat a été donné suite à la consultation, je m'abstiendrais Dimanche.

De façon militante, en me déplaçant au bureau de vote - je compte passer vers 18H voir le taux de participation - et en saluant les membres du bureau où je vote et où je suis généralement assesseur.

Nul n'a le droit de critiquer ce choix car, autant que je sache, c'est mon droit le plus strict. De la même façon qu'un conducteur qui roule à 90Km/H a le droit de s'arrêter sur une aire de stationnement pour regarder le paysage.

Je militais pour le droit de vote obligatoire, or, la majorité des français n'en a pas voulu.

En bon démocrate, je respecte ce choix et utilise cette possibilité qui m'a été offerte par mes concitoyens.

Bon Dimanche à tous !!



96 réactions


  • bernard29 bernard29 4 mai 2017 15:51
    bonne promenade pour Dimanche.

    je ne partage pas votre opinion sur le débat car Macron a montré sa capacité de résistance, de réaction à la démagogie, au populisme vindicatif, puis s’est élevé à la présidentialité. Personnellement je l’ai trouvé très bon et il a renvoyé le Pen à sa diabolisation. C’est pas plus mal et c’est même très bien.

    Bon, vous êtes triste d’avoir été éliminé de la compétition, c’est jamais rigolo, mais je vous transmets cette réflexion prise dans l’éditorial du Monde ce jour ;

    A ceux qui font mine de ne plus savoir établir de hiérarchie entre les périls, ce spectacle navrant a désigné le plus grand de tous les dangers : l’irruption, au cœur de la démocratie française, de la brutalité et de la duplicité de la tradition politique, et familiale, qu’incarne Marine Le Pen. ...

    ...Pour préserver les conditions de ce débat républicain, il importe plus que jamais que tous les démocrates se mobilisent afin que la candidature FN ne soit pas crédibilisée par un bon score au second tour. Et pour cela, il n’existe qu’un moyen : voter ce dimanche en faveur d’Emmanuel Macron.


    il y a des combats qui méritent d’être menés....

    • gaijin gaijin 4 mai 2017 16:08

      @bernard29
      « il y a des combats qui méritent d’être menés.... »

      en effet mais a condition de se battre contre les bons adversaires en 39 certains se battaient contre les communistes qui était l’ennemi désigné de l’oligarchie financière ......
      aujourd’hui l’ennemi n’est pas le national socialisme ni l’extrème droite et il ne porte plus de bottes de cuir mais des costards cravate et son arme c’est la finance pas les chars ( enfin ça dépend où )
      face a un choix perdant perdant une seule solution : l’abstention
      toute autre choix valide l’imposture en cours et les conséquences qui suivront .........


    • Aliocha 4 mai 2017 17:45

      @bernard29

      Sincèrement Bernard êtes vous un grand naïf ou un authentique cynique ? Vous n avez pas conscience que Macron est sur point de devaster ce pays ? Que MLP soit une cruche complètement à l ouest ne change en rien le degré de nocivité de votre candidat. C est à désespérer de mes concitoyens quand je lis des posts comme le votre


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 18:15

      @bernard29
      Vous savez, franchement et entre nous.
      Dans les réunions, les copains pariaient pour certains du 100 contre un qu’on ne dépasserais jamais 18%
      Alors, 19.6 !!
      C’est con, à 600.000 voix près, mais la FI, ça commence juste...
      Avec l’hostilité généralisée.
      Avec une soupe bien servie comme pour Macron, on tapait du 25% « fingers in the nose !! ».

      Maintenant, si vous m’aviez bien lu, j’ai dit que de toute évidence, Macron survolait sans difficulté un programme au ras des pâquerettes.
      Mais ça n’en fait pas un vrai président. Loin de là !!


    • Ouallonsnous ? 4 mai 2017 23:57

      @bernard29

      Votez Macron et d’ici la fin de son quinquennat la République Française n’existe plus ?

      Ne seriez vous pas français avant tout ?


    • taktak 5 mai 2017 00:42

      @Ouallonsnous ?
      votez Le Pen et avant même la fin du quinquenat la France n’existera plus.

      du coup les patriotes ont un unique devoirs, refuser de céder aux chantages. Entre Hitler et Pétain, ceux qui ont libérés la France (communistes en tête) ont fait le choix de la résistance, celui de combattre les deux !
      Ceux qui comme les PS ont choisi daladier et Pétain ont eu Hitler !

      A méditer !


    • bernard29 bernard29 5 mai 2017 01:03
      @Aliocha
      c’est vous le grand naïf qui croyez que les problèmes sont résolues par l’élection présidentielle. Le combat pour la démocratie et pour le social ne se limite pas à un vote à cette élection présidentielle. Mais aujourd’hui dans la situation actuelle il est temps et nécessaire de renvoyer Le Pen à son groupuscule...

    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 08:55

      @Ouallonsnous ?
      Être français n’implique pas la haine des autres.

      Vous tapez sur un clavier fabriqué en France ?
      Votre voiture est intégralement française ?
      Vos appareils électroménagers, la bouffe, les médocs, etc...
      C’est tout français ?
      Votre électricité, elle est française ?
      Cherchez deux minutes pour voir...
      Essayez de faire réellement « tout français ».
      Vous allez en chier un grillon, je vous garantis...


    • Aliocha 5 mai 2017 09:07

      @bernard29

      Je ne suis absolument pas naïve. Je n ai jamais pretendu que tous les problèmes étaient résolus grâce à l élection présidentielle. Mais ne pas voir que Macron représente un danger aussi si ce n est plus important que le fn est du pur aveuglement selon moi. Mais enfin regardez objectivement l etat du pays. Des responsables politiques qui ne respectent pas les résultats d un référendum ( TCE 2005) qui communautarisent sciemment la population pour nous diviser, une violence endémique, des massacres de masse, une asphyxie économique, la misère sociale, des médias qui n informent pas ,aux ordres d une ploutocratie etc...Macron va intensifier les mêmes politiques qui nous mènent à ce désastre. Alors nous balancer sans cesse que le vrai danger c est le fn ne fonctionne plus du tout


    • Ouallonsnous ? 5 mai 2017 12:08

      @taktak

      Taktak, vous êtes mauvais joueur et ne voulez pas considérer la totalité de la problématique ;

      Nous avons d’une part une souverainiste qui veut rétablir les frontières pour protéger notre « civilisation » française et de l’autre, un prostitué à la banque et la finances yankee et européiste !

      Qui des deux est un danger pour la pérennitée de notre pays ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 13:06

      @Ouallonsnous ?
      La « civilisation » française...
      Ne manque plus que le bérêt et la baguette !!  smiley


    • Ouallonsnous ? 5 mai 2017 14:34

      @Le421

      Tu ne brilles pas par l’intelligence de tes écrits, mais là un seul épithète te convient ; CONNARD !


    • antiireac 5 mai 2017 14:41

      @taktak
      Des exemples très mal choisi

       les soit disant résistants ont d’abord collaboré avec staline qui a collaboré avec hitler

    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 15:55

      @Ouallonsnous ?
      Tu ne brilles pas par l’intelligence de tes écrits, mais là un seul épithète te convient ; CONNARD !

      C’est exactement ce que je me tues à expliquer.
      De la discussion niveau CM2.

      Quand aux insultes, je peux avoir deux réactions.
      L’une, épidermique, en tant que modérateur, faire supprimer ce com...
      La deuxième, beaucoup plus adaptée à mon niveau, le laisser pour bien faire comprendre aux gens sensés, quel est le niveau des interlocuteurs.
      A votre disposition...  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 16:00

      @antiireac
      Staline a collaboré avec Hitler...
      Ben voyons.
      Un pacte de non agression* qui a vite tourné au vinaigre.
      Quand aux chars de l’armée rouge, on les attends toujours pour envahir Paris.

      Par contre, Guy Môquet n’était pas « chemise noire », sauf erreur de ma part.
      Le révisionnisme n’est pas de gauche...

      *Avec Hitler, symbole du fascisme d’extrême droite et de la parole qu’on peut leur accorder...


    • pipiou 5 mai 2017 16:07

      @Le421
      Sauf que vous niez l’évidence : Staline a bien signé un accord avec Hilter qui permettait à ce dernier de s’approvisionner en matières premières et d’attaquer l’europe de l’ouest l’esprit tranquille.
      Arrêtez de tortiller du cul.


    • Ouallonsnous ? 6 mai 2017 17:01

      @antiireac

      Tu es trés mal renseigné ;
      « les soit disant résistants ont d’abord collaboré avec staline qui a collaboré avec hitler »
      Il faut écrire : les résistants se sont alliés au peuple russe et à Staline qui a conclu un accord avec Hitler afin de gagner du temps afin de s’armer !


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 4 mai 2017 16:03

    LaPeine a été nullisimme à croire qu’elle l’a fait exprès pour ne pas gagner ?

    C’est exactement mon impression après avoir regardé le débat. Elle pouvait convaincre, elle a fait du CM2 comme l’a souligné Le421.

    On est pas sortis de la mouise


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 19:14

      @Shawford
      Au fait !!
      Qu’est devenu Dupont Gnangnan ?
      Il doit sentir que les frais de campagne, il va se les infuser, en définitive !!
      Pas facile tous les jours...  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 19:56

      @Shawford
      Dire que j’ai passé un bon bout de temps à dire qu’il était « clean »...

      Ne jamais faire confiance à un type de droite.

      Et quand je dis « de droite », maintenant, ça commence au PCF !!
      T’as qu’à voir.
      Le parti communiste essaie de nous entuber bien comme il faut.
      Ils se présentent aux législatives avec l’étiquette PCF et se revendiquent « Mélenchon ».
      Ben voyons.
      Faut pas se gêner les gars !!

      Reste t-il quelqu’un d’honnête à part Mélenchon et peut-être Lassalle ?
      Poutou et Arthaud ?
      Cheminade ?
      Va savoir...

      Les autres...
      Bienvenue au bal des faux-culs, ce soir, entrée gratuite et conso à 1€ !!
      Avec DJ Nico aux platines !!
      https://www.youtube.com/watch?v=-Z1yvuce1Hc


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 21:15

      @Shawford
      600.000 fois dux doigts et on n’aurait pas le désastre comme hier soir...
      Mais bon.
      Je ne suis pas le plus à plaindre, je l’ai déjà expliqué.


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 08:44

      @Shawford
      Je leur souhaite bon courage... Le délit d’opinion n’existe pas en France. Pour le moment !!  smiley


  • Lengage Lengage 4 mai 2017 16:41

    Ne vous laissez pas abuser par la mièvrerie ou pour savoir qui a gagné le débat ! L’important pour nos vies est de nous débarrasser du grand Israël !


  • kalagan75 4 mai 2017 16:50

    Sortir une fake news en plein débat, alors qu’elle est sous le coup de multiples mises en examen, il faut vraiment oser ; c’est dans ces cas précis, que le débat devrait être orchestré par des « maîtres de cérémonie compétents » .

    Macron, contrairement à Chirac, est allé au débat alors qu’il avait tout à y perdre. Un débat, entre chaque candidat et un échantillon de la population, serait sûrement plus intéressant que ce pugilat auquel nous avons assisté. 

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 18:22

      @kalagan75
      Exact.
      A quel point n’a t-elle pas tout fait pour perdre...
      A quelle point sait-elle que sa place est dans l’opposition...

      Que va faire la justice la semaine prochaine ??
      Ah, c’est vrai. Les juges « rouges » sont plutôt « laxistes »...
      Ce qui arrange bien certain(e)s !!  smiley

      Moi, j’en suis à mon troisième PV en deux mois.
      91 au lieu de 90
      72 pour 70
      7 mn de dépassement stationnement...

      107€ au total !!

      Même pas mal, ces cons !!

      Je ferais mieux de détourner des centaines de milliers d’euros d’argent public.
      Au moins, je passerais à la télé plus souvent !!  smiley


  • Daniel Roux Daniel Roux 4 mai 2017 17:04

    A quoi devions-nous nous attendre de la part d’électeurs capables de mettre un Sarkozy, incompétent notoire et catastrophique, au pouvoir puis, 5 ans plus tard, de revoter pour lui, à 48% ?

    D’autant que les Français sont « sociologiquement » de droite, européiste malgré tout et pour conserver l’euro. 80% ont encore un emploi dont 70% sont contents de leur entreprise.

    Pourquoi feraient-ils sauter le bateau ?

    Il y a une différence entre les fantasmes révolutionnaires que tout à chacun peut avoir et la réalité.

    Perso, le système féodal qui nous parasite depuis si longtemps m’insupporte mais, au fil du temps, je me suis persuadé qu’il doit être en concordance avec la structure mentale de l’Homo Sapiens tant il se révèle universel.

    C’est ce qui nous décimera sans doute quand, telles des sauterelles, nous auront détruit notre environnement. Nous savons que nous allons vers la catastrophe mais nous ne changeons pas de mode de vie pour autant et la démographie est toujours aussi galopante.

    Même si, dans un proche avenir, un ultimatum est lancé à la Corée du Nord pour qu’elle mette fin à son programme nucléaire, le monde tremblerait, les bourses baisseraient mais le système se renforcerait dans la guerre.

    Lorsque l’on ne peut maîtriser (ou influer sur) des évènements contrariants, le plus sage est de tenir compte de la réalité. Après tout, personne ne nous empêche de vivre selon nos idées tant que cela ne nuit pas à autrui.


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 18:23

      @Daniel Roux
      Assez bien vu, cela mérite réflexion.
      De façon plus triviale, je me demande si je dois être concerné ou si je suis cerné par les...  !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 09:08

      @covadonga*722
      Avec un discours anti petit blanc

      Ca, c’est vous qui le dites.
      Ce n’est pas parce que vous achetez Mercedes que vous dénigrez Peugeot.
      Le discours n’est pas « anti-blanc », il est universaliste.
      Vous ne comprendrez jamais, c’est certain, que quand vous balancez des bouteilles plastiques à la mer, elles ne regardent pas la couleur des gens habitant les plages où elle va s’échouer.
      Vous vous contentez de jeter la bouteille en plastique.
      Et puis, hein, l’écologie, c’est quoi ce machin ?
      Les bougnoules dehors et ensuite on verra.
      Non ??
      Je trouve ça un peu court, désolé.
      Avez-vous jamais écouté un discours de Mélenchon ?
      Parce que la blonde, elle, j’ai écouté.
      D’ailleurs, faire autrement à la télé, c’est difficile !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 09:46

      @covadonga*722
      Bien sûr, ma phrase est caricaturale, j’espère que vous l’aviez compris comme cela, sinon, excusez-moi...
      Mais les fondamentaux sont là, et répétés au cours de cette campagne.
      Le parallèle entre immigration, musulman, et terroriste est répété à l’envi, ce qui est faux.
      Un seul chiffre.
      Combien de femmes meurent tous les ans sous les coups de leur mari et combien de personnes meurent d’attentat terroriste, tous les ans, en France ?
      De quoi parle t-on le plus.
      Et je répète sans arrêt qu’avant d’être des « musulmans », « immigrés », « terroristes », ces personnes sont avant tout des malades mentaux - ce qui n’excuse pas, soyons clair - et doivent être analysés comme tels...

      L’histoire du « je me sens mal quand il y a trop de blancs aux yeux bleus » ou presque, c’est une image qui a été donnée dans un discours à Marseille et qui est à prendre au sens large et non au sens strict.
      Si on doit décortiquer les phrases dites par les dirigeants FN, je vous garantis qu’on va se friser les moustaches... Sans trop chercher !!

      Mais je ne me lancerais pas dans ce genre de polémique.
      J’ai arrêté depuis longtemps.
      Je ne vous convaincrais pas, et c’est réciproque, nous le savons tous les deux, j’espère.
      Bonne journée.


    • Remosra 5 mai 2017 09:47

      @covadonga*722

      Marrant que Mélenchon ne soit pas allé en Corse ou au Pays Basque, il aurait été bien reçu là bas ! Alors Mélenchon, on aime pas les petits Français blancs mais on n’aime pas le racisme non plus ?
      C’est pas très cohérent tout ça. Allez quelques mois en Afrique Centrale et vous comprendrez que le racisme ne s’arrête pas à la couleur de peau !

      Petit rappel pour les Mélenchonnistes :
      Ca c’est pour les Corses
      http://melenchon.fr/2015/12/26/corse-la-tristesse/

      Et ça pour les Basques avec un soupçon de Breton
      http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20120224.RUE8109/sur-les-langues-regionales-melenchon-trouble-paco-ibanez.html


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 10:03

      @Remosra
      Ca tient vachement debout votre raisonnement !!
      Je suis « un petit français blanc » et mon nom remonte à l’an 300 après JC, est un nom original* du Limousin-Auvergne. Mas mère était bretonne et son nom est historique également dans la région. Ce qui fait de moi, si vous me prêtez l’expression, un « français de souche ».
      Et en tant que tel, ma famille n’a jamais jeté des pierres sur les trains d’italiens qui sont venus reconstruire le pays après guerre, mes frères ont subi la guerre d’Algérie comme une injustice, mon père était armurier dans le groupe « Soleil » de la forêt Bessède, et communiste en plus !!
      Les véritables « français de souche » ne sont pas xénophobes.
      Marie Curie s’appelait Slodowska et le chirurgien qui m’a remis mon bras en ordre après des traumatismes incroyables s’appelle Abdelmoujoud Morchikh.
      Si un jour vous avez un grave accident sur la route et nécessitez une transfusion, même si c’est un Malien qui vous le donne, rassurez-vous, ça ne craint rien.
      Notre vision n’est radicalement pas la même.
      Je suis le passager d’un grand navire appelé La Terre, vous êtes le cuistot dans la cuisine qui défends ses prérogatives et se donne le droit de faire manger n’importe quoi à tout le monde...

      *original dans le sens « origine ». Inscrit au dictionnaire des grandes familles de France. Ronsard est un dérivé péjoratif de mon nom, par exemple...


    • Remosra 5 mai 2017 10:09

      @Le421

      Ca ne change absolument rien à ce que j’ai dit.
      Je dénonce Mélenchon surement pas vous !
      Et petit rappel, dans notre région nos grands parents ont vu arriver un grand nombre de portugais qui étaient mal vu à l’époque. Aujourd’hui il n’y a plus ce problème. Tout le monde a été accepté.
      Ce que je n’accepte pas, c’est d’être anti-blanc Français, car on crie vite au racisme pour les autres, mais on oublie un peu trop facilement que ça peut être réciproque !


    • PiXels PiXels 5 mai 2017 12:49

      @covadonga*722
      .


      Pour « démontrer » cette affirmation :

      « avec un discours anti blancs... »

      vous citez Mélenchon :

      « Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus. C’est au-delà de mes forces. »

      Un des nombreux poncifs des « (F) haineux ».
       
      J’ai bien compris ce qui vous différencie du « militant » FN « de base ».

      Dont justement une capacité à réfléchir par vous-même trop grande pour ne pas savoir que votre « justificatif » est un pur sophisme.

      Vous feignez de ne pas voir le « ne que »
      Si j’écris
      « je ne peux pas survivre si je NE bois QUE du whisky 50 ans d’âge » 
      cela veut-il dire pour vous que je suis « anti whisky » ?

      Vous savez parfaitement que NON.

      Et que donc il ne s’agit que d’un syllogisme !

      Et si vous êtes choqué par

      « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes » 

      et

      « Notre chance c’est le métissage »

      Ne vous déplaise quand le »métissage« favorise la saine évolution d’une espèce la consanguinité produit des »dégénérés« et sa répétition aboutit à l’extinction.

      Je suis un »immigré« (2 parents et 4 grands-parents »français« ) dans une zone rurale où pour préserver les »héritages« (plus matériels [terres, fermes...] que »culturels« ) depuis des générations les mariages ont plus été dictés par »la raison« que par »l’amour« (si vous voyez où je veux en venir...)

      Je vous invite volontiers quand vous voulez à la maison et vous présenterai mes fils.
      Leur mère est née berbère marocaine.

      Je vous laisserai comparer par vous-même les »bénéfices« de la consanguinité avec les »méfaits« du »métissage« .

      Cette précision faite, comme je l’ai déjà écrit, je ne suis pas manichéen et ne nie nullement le pourrissement de la vie que peut présenter la promiscuité contrainte avec des cailleras.
      D’autant plus qu’ayant évolué professionnellement dans ma jeunesse de nombreuses années dans »le monde de la nuit« (à proximité de Sochaux !) j’ai eu tout le loisir d’en goûter les plaisirs.

      Mais j’adhère pleinement à cette formule qui prétend que »la force« de ceux qui gagnent des millions (milliards) d’euros c’est de parvenir à faire croire à ceux qui (n’) en gagnent (que) des (dizaines, centaines de) milliers que LE problème vient de ceux qui gagnent..... »une misère".




    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 13:02

      @Remosra
      Merci de nous rappeler les fondamentaux du FN, mais nous n’en avons jamais douté...

      De façon caricaturale (à peine), je réduis à cette règle :
      Les bougnoules dehors...
      Point
      Ou bien aussi, on est chez nous.
      Pas chez moi en tout cas...


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 13:05

      @PiXels
      Merci de cette démonstration, mais j’en reviens à ce que mon père me disait autrefois.
      « Fils, ne parle pas aux brouettes, elles ne te répondront jamais que par des couinements » !!
      .-)


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 13:20

      @PiXels
      Le fond de commerce du FN, hormis l’immigration, c’est d’opposer systématiquement ceux qui ont peu à ceux qui n’ont rien...
      Et pi c’est tout !!


    • PiXels PiXels 5 mai 2017 13:31

      @Le421
      .

      Pour ce qui est de la référence aux « brouettes » je pense que vous n’ignorez pas que j’ai pas mal utilisé cette métaphore.

      Mais à la différence de la plupart des UPRistes qui sont incapables « d’entendre » quoi que ce soit qui ne corresponde pas stricto sensu à la « doctrine » assélinienne, qui ne viennent donc pas ici (comme ailleurs) pour dialoguer mais pour imposer au marteau-pillon leurs « certitudes », Covadonga n’est pas, de mon point de vue la brouette à laquelle vous faites référence.
      Je ne partage pas la plupart de ses convictions mais je pense en comprendre au minimum les raisons.
      Et j’ai pu constater que contrairement à la catégorie précédemment citée, il est « ouvert » au dialogue (souvent rude à mes oreilles), il « entend » les arguments (même si il ne les partage pas) et, phénomène rare, accepte de reconnaître ses erreurs.

      C’est peut-être paradoxal :
      je pense être beaucoup plus proche « idéologiquement » des asséliniens, mais je préfère mille fois « débattre » avec Cova (même si j’insiste, je rejette catégoriquement nombre de ses « points de vue »)

    • PiXels PiXels 5 mai 2017 14:38

      @Tall
      .

      « Ce qui a le grand avantage de diviser l’électorat des sans-dents en 2 groupes qui se détestent cordialement... ce qui fait finalement gagner la présidence à une pute travestie de l’oligarchie dans un fauteuil.
      Rappel : Mélenchon + Marine = 40% ! »

      Ce que l’on peut résumer à

       ÉLECTIONS... PIÈGE À CONS !!! 

      Mais quand on essaie de l’expliquer aux « électeurs » du FN de l’UPR et de (pour partie) la FI.... ils répondent :
      NON ! C’est nous qu’on a raison, les autres sont que des cons qu’ont rien compris... et pi c’est tout !!!

    • PiXels PiXels 5 mai 2017 15:34

      @covadonga*722
      . C’est votre (ou plus précisément ce sont vos) avis.


      Et si vous avez lu ma réponse à 421, vous aurez compris que si je ne les partage pas tous, je les respecte.

      J’ai bien compris que vous n’êtes pas « FN » (pour à peu près les mêmes raisons que je ne suis pas « FI » [pour faire simple]) et que vous n’êtes pas « raciste ».
      Bien que vous parliez de « race blanche » ce qui, biologiquement parlant est un non-sens compte tenu que nous descendons TOUS d’ancêtres « noirs » (mais probablement avec beaucoup de poils).
      Mais je ne vais pas « jouer sur les mots ».

      Comme vous j’apprécie beaucoup les métaphores... mais à condition qu’elles reflètent le plus objectivement possible le sujet évoqué.
      Or dans ce cas précis...
      Je pourrais vous répondre qu’en mélangeant le blanc et le jaune d’oeuf on peut faire une succulente omelette (je peux en inventer plein d’autres smiley )
      Mais je vais plutôt tenter de « rebondir » sur la vôtre.
      Savez-vous pourquoi il est conseillé d’ajouter une cuillerée de moutarde à l’huile et au vinaigre lors de la réalisation d’une vinaigrette ?
      Bien-sûr que vous le savez.
      C’est la moutarde qui permet à la sauce de « s’agglomérer »

      Comme je vous l’ai dit précédemment, je ne nie pas les problèmes provoqués par « l’immigration ».

      Je ne remonterai pas trop loin dans « notre » histoire nationale, mais l’oligarchie est seule responsable de l’essentiel (pour ne pas dire la quasi totalité) des flux migratoires Afrique > France :
      soit comme dans les années 60/70 pour offrir au « patronat » la main d’oeuvre à moindre coût (raison pour laquelle j’ai évoqué mes origines « sochaliennes » [Peugeot])
      soit pour toutes les causes liées au « libre échangisme forcené » mondialisé (le renard « occidental » [et maintenant asiatique] dans le « poulailler » africain)

      Et la façon dont « on » a « accueilli » ces « semi esclaves » de la première génération (foyers Sonacotra) puis parqués dans les ZUP ne pouvait, de mon point de vue générer autre chose que le résultat actuel.

      Peut-être aurait-il fallu ajouter un peu de « moutarde » pour espérer donner plus de « liant ».
      Oui mais voila, la moutarde, ça a un coût.
      Et pas plus Monsieur Renault (l’Etat français en réalité) que Monsieur Peugeot n’ont vu l’intérêt de gaspiller du pognon pour « intégrer » ces indigènes.
      Quand on vit à Neuilly, dans le XVIème (ou à Genève), la « banlieue » on s’en tape un peu.

      Et comme en prime ils ont vite pigé qu’ils faisaient d’une pierre deux coups (quoi de mieux que la peur pou diviser et diviser pour régner ?.... + les partis + les clivages, etc... ; tout ce qui maintient bien au chaud ce que vous appelez si justement « démocrassouille »)

    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 15:47

      @covadonga*722
      Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français !

      Vous savez, à Sarlat, les djellabahs, turbans et autres accoutrements, je n’en vois guère.
      Par contre, les gens qui votent Le Pen, ils se cachent, mais c’est comme ailleurs...

      Explication.
      Réaction justifiée ou propagande ??
      Français, c’est une nationalité.
      Arabe, c’est une ethnie.
      Musulman, c’est une religion.
      Noir, c’est une couleur.

      Votre histoire d’huile et de vinaigre, j’aime bien.
      C’est le genre d’image répétée à l’envi sur les sites fachos...

      Par contre, ça ne vous gêne pas que l’essence ou le gas-oil de votre bagnole, pour aller voir jouer le PSG, financé par le Qatar, vienne de pays arabes, musulmans et très bronzés ?

      On prends ce qui arrange et on laisse le reste.
      C’est justement ce que je reproche à la religion musulmane.

      Merci de vos interventions, au passage, elles me confortent dans mes idées.
      Sans aucune rancune, sinon, il faut changer de forum !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 16:04

      @PiXels
      Là, je suis 100% en accord.
      Il est vrai que je prends rarement dans les forums le temps de développer...


    • PiXels PiXels 5 mai 2017 21:34

      @covadonga*722
      .

      Je constate que j’ai laissé Cova.. sans voix !

      Cova.
      Mes fils sont des 50/50 
      Leurs prénoms (que je ne dévoilerai pas pour les raisons que vous êtes capable de comprendre) sont plus proches de Pierre ou de Jacques que de Hammed et/ou Rachid...
      Ils sont beaux comme des dieux grecs (et je suis objectif) et valident pour l’aîné un master en biologie et pour le second une troisième année de « sciences physiques ».

      Et pourtantt je ne suis qu’un pauvre hère ( prolo) qui a « rencontré » (on n’est pas ici sur un site X) par le plus grand des hasards une « salope » (les berbères/maghrébines n’ont pas déposé de brevet sur le concept) qui a peut-être engendré le deux plus grands génies du XXIème siècle (je sais aussi faire dans l’humilité et la modestie)... ou pas !

      Mais ce qui me semble évident (mais je peux me tromper), c’est qu’ils n’ont (du point de vue intellectuel) pas grand-chose à envier aux héritiers « souchiens » locaux ... 100% pur porc (ou veaux[tants] élevés sous la mère) !

      Je ne doute pas que vous saurez séparer le 1er, le 2nd (et même parfois le 3ème degré) de certains de mes propos.

      Bonne soirée.

    • Remosra 5 mai 2017 21:38

      @Le421

      Et bien je vois que vous ne dérogez pas à la règle.

      Je rappellerais que juste que je plains franchement les électeurs de Mélenchon, car comme on a pu le voir, celui qui va mettre tout le monde dans la merde, c’est bien Macron, et c’est bien Mélenchon qui va voter pour lui !
      Alors si après vous croyez que je suis du FN, vous vous mettez le bras bien profond dans le neunoeil !
      Mais après tout, quoi de plus facile que tenter de mettre tout le monde dans le même panier, bizarre c’est un peu ce que vous dénoncer. Merci de nous rappeler qu’il ne faut pas prendre les Français pour des cons, mais qu’il ne faut pas oublier qu’ils le sont !


    • PiXels PiXels 5 mai 2017 22:00

      Précisions « aggravantes »


      Sachant que de façon certaine j’ai (selon l’expression consacrée) 1/8e de sang « cubain » dans les veines et que, compte tenu du patronyme (nom de « jeune fille) de ma mère qui laisse peu de place au doute (bien que »bizarrement« le sujet n’ait JAMAIS été évoqué dans les »réunions familiales« ) .. 1/4 de sang »JUIF« (horreur et damnation) ...
      Ajouté à l’ »arabéÏté«  de leur mère, je vous explique pas le bordel dans leur »patrimoine génétique«  (ADN).

      Pour la capacité à se transformer en »salaud (ope) je mets plus ça plus sur le compte des « repères » et de l’éducation.. mais je peux me tromper !)

    • PiXels PiXels 5 mai 2017 22:02

      @Remosra

      Plus con que ça... ça existe ?

    • Remosra 5 mai 2017 22:08

      @PiXels

      J’avoue ne pas trop savoir qui vous insultez là du coup !?


    • PiXels PiXels 5 mai 2017 22:21

      @Remosra
      .

      « Con » n’est pas obligatoirement,t une « insulte ».
      Mais quand vous affirmez que Mélenchon va « voter Macron ».. vous pouvez apporter une preuve ?

      Perso j’ai appris à m’en tenir aux basiques ’scientifiques« d’un raisonnement...
      Quand les axiomes de bases sont erronés... j’ai (pour le moins) quelques doutes sur la »conclusion" !

    • Remosra 5 mai 2017 22:29

      @PiXels

      J’ai vu un article passer à ce sujet, je le retrouve et je reviens vers vous smiley


    • Remosra 5 mai 2017 22:49

      @PiXels

      Ah ben non je me suis trompé, il n’a rien dit à ce sujet, c’est son porte parole qui l’a fait !

      http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-les-insoumis-de-melenchon-rejettent-le-vote-macron-03-05-2017-6911199.php


    • PiXels PiXels 5 mai 2017 23:13

      @Remosra


      .Je reconnais que c’est « ballot ».
      Mais félicitations pour votre « honnêteté » et votre objectivité« . 

      Si vous me permettez ce modeste conseil... toujours se méfier des »infos« trop »rapides« qui vont dans le sens de ce quel’on a envie (ou que l’on aimerait) entendre !
      C’est le fondement de la stratégie marketing du lancement du »produit « Macron. 

      Ni de droite ni de gauche (personne n’est »contrarié".. Et de droite Et de gauche.. tout le monde y trouve son compte.. je peux développer pendant des heures (exemples à l’appui)

      Merci encore.

    • Remosra 5 mai 2017 23:46

      @PiXels

      Non ce n’est pas nécessaire et je suis assez réaliste pour admettre que je peux me tromper. D’ailleurs ce n’est pas la 1ere fois.
      Cependant, je reste quand même sur de moi quand je dis que Mélenchon est anti Français.
      Donc c’est facile de taxer les autres de raciste quand eux même le sont.
      Et pour aller encore plus loin, TOUT LE MONDE EST RACISTE ENVERS QUELQU’UN. Et je dis bonne chance à celui qui tentera de me prouver le contraire, car l’expérience que j’ai accumulé durant ma vie, ma bien montré ce fait. Mais le politiquement correct veut que l’on ne soit pas raciste et qu’on aime ce prochain. C’est de la pure connerie mis dans du papier d’alu par la marmotte.
      Et comme vous l’avez un peu démontré par rapport à vos origines, je ne suis même pas sur des miennes car la France a été et restera un carrefour que beaucoup de peuples différents ont traversé, et du coup la mixité c’est fait en permanence depuis des siècles. Donc ce prétendre pur Français c’est de la rigolade en barre. Moi qui suis 1/4 basque 3/4 béarnais, j’ai surement des ancêtres en Espagne qui eux ont vécu sous l’occupation arabe à une certaine époque, pendant un long moment et de par ce fait, il est forcé de constater que la mixité c’est fait durant des siècles !


    • capobianco 6 mai 2017 09:03

      @Remosra
      Pourtant le drapeau corse..... L’histoire de la méditerranée (invasions, occupations, immigrations....) semble plutôt aller dans le sens de JLM non ? R Guarrido est venue à Ajaccio et Bastia et elle a été reçue normalement par les, environ, 300 000 hab sur l’ile (dont près de la moitié sont des continentaux) et seule région qui ait placé sarkosi en tête en 2012. En tous cas un meilleur accueil que les footballeurs lyonnais à Bastia....

      MLP est arrivée en tête avec 27%, fillon 25%, macron 18%, JLM 14% soit plus 5% sur 2012.

      Vous allez vite en besogne en disant « Alors Mélenchon, on aime pas les petits Français blancs », car c’est votre phrase pas la sienne. Dire ne pas aimer un monde peuplé que de blonds aux yeux bleus ne justifie pas à votre interprétation qui se veut malveillante. Ici fleurissent encore les IFF qui signifie « les français dehors » cela devrait vous offusquer. Rassurez vous, pas plus les corses que JLM ne sont « anti-blancs », c’est juste un argument de propagande ridicule de votre part.


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 mai 2017 09:27

      @Remosra
      c’est bien Mélenchon qui va voter pour lui !

      Et oui !!
      Comme les autres, à 20H, il s’est empressé de donner la consigne de voter Macron...

      Et je vois que vous ne dérogez pas à la règle du FN, celle de diffuser des « fake news ».
      Je ne vous en veux pas, la patronne le fait en direct à la télé.

      Avec les neuneus, ça peut marcher !!  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 mai 2017 09:33

      @PiXels
      Précisions « aggravantes »

      Dans mon bled, les plus hargneux ne sont généralement pas d’origine française...

      Et il ne faut pas oublier que des malfaiteurs genre Ayoub ou Morillo n’ont que peu à voir avec les « français de souche »...
      Genre mercenaires, on ne fait pas mieux...
      Gros bras, crâne rasé et cerveau étroit... Et ce n’est pas dans la mêlée que ça s’est déformé. Le rugby est un sport de valeurs collectives. Et les plus petits servent des fois plus que les gros balaises !!


  • gaijin gaijin 4 mai 2017 18:36

    un aperçu du monde selon macron
    http://pluzz.francetv.fr/videos/la_guerre_des_graines_,157177715.html
    pas de dictature politique mais la dictature des grandes entreprises ....
    c’est mieux ?
    si vous voulez continuer a vivre dans un monde ou échanger des pieds de tomate est illégal votez macron ..........


  • Graal 4 mai 2017 18:44

    @le421
    "...je m’abstiendrais Dimanche.....De façon militante, en me déplaçant au bureau de vote - je compte passer vers 18H voir le taux de participation - et en saluant les membres du bureau où je vote et où je suis généralement assesseur."
    Tout le Périgord, que dis-je, le Sud-Ouest aura les yeux rivés sur ce bureau de vote.


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2017 19:10

      @Graal
      C’est juste par rapport à moi-même. Tout le monde s’en fout, ou presque.
      Sauf que si plusieurs prennent la sale habitude...


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 mai 2017 09:38

      @Graal
      Je vous précise aussi que j’utilise un pseudo bien facile à décoder, j’aurais aussi bien pu utiliser mon vrai nom, mais j’ai quand même fais les pages de Sud-Ouest et je suis connu dans toute la région... Ainsi que mes prises de positions.
      Quelques conférences sur le TCE, sur le TAFTA avec R.M. JENNAR, etc...
      Je ne suis pas vraiment Mr Tout le monde... à Sarlat !!


  • Orélien Péréol Orélien Péréol 4 mai 2017 22:30

    Le candidat A a 49 voix. Le candidat B 51. B est majoritaire et va être élu.

    2 électeurs de B ne votent pas.
    Résultat : A est élu.

    Moralité : Si A est élu, c’est de la faute aux abstentionnistes.

    • Michel DROUET Michel DROUET 5 mai 2017 08:05

      @Orélien Péréol
      Pourquoi les deux électeurs de B ne voteraient-ils pas ? Et pourquoi, les reports prévus en faveur de B, beaucoup plus importants que ceux en faveur de A ne fonctionneraient-ils pas tout à coup ? Pourquoi la prestation télévisuelle minable de A retirerait des voix à B et en ajouterait éventuellement à A ?
      On culpabilise les abstentionnistes juste pour éviter que le score de B par rapport aux électeurs inscrits ne soit trop minable et ne le discrédite d’entrée de jeu en l’empêchant d’avoir une majorité législative.
      Il faut arrêter, au mieux, de se faire peur inutilement et, au pire, de vouloir provoquer un résultat important pour B juste pour le légitimer alors que son programme n’est que la continuité, en pire, de celui appliqué par H, oublieux de ses promesses de 2012.


    • Gorg Gorg 5 mai 2017 08:22

      @Michel DROUET

      "On culpabilise les abstentionnistes juste pour éviter que le score de B par rapport aux électeurs inscrits ne soit trop minable et ne le discrédite d’entrée de jeu en l’empêchant d’avoir une majorité législative"

      Vous avez parfaitement raison Michel... C’est la raison pour laquelle les trolls Orélien, Taverne, Imhotep... etc... sont si actifs... le reste c’est de la poésie...
      Pas de plébiscite pour Macron.... Un score de 51-49 me conviendrait très bien...

      Cdlt


    • petit gibus 5 mai 2017 08:31
      @Michel DROUET

      mathématiquement c’est peu probable
      mais le clou dans cette guignolerie
      serait que A=B
      c’est l’équation qui a toute ma préférence smiley  smiley

    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 08:48

      @Orélien Péréol
      Votre calcul est biaisé.
      Les abstentionnistes ne votent ni pour l’un, ni pour l’autre.
      2 électeurs ne votent pas...
      1 pour A et l’autre pour B
      Point

      Visiblement, vous n’avez rien compris au dessin « Batman » joint à mon article.

      C’est pas grave...


    • gaijin gaijin 5 mai 2017 09:10

      @Orélien Péréol
      si A = bien alors B = mal ( ou inversement peut me chaut ) ?
      pensée réductrice, dans le monde pervers qui est le notre les 2 candidats sont le mal donc voter implique accepter la perpétuation de ce monde pervers ............


    • Graal 5 mai 2017 09:26

      @Le421
      « Votre calcul est biaisé. »
      Je ne crois pas. Un abstentionniste, dans ce second tour,
      - ce n’est pas quelqu’un qui hésite entre M.LePen et abstention (tous ceux-là n’ont pas d’état d’âme)
      - c’est quelqu’un qui hésite entre E.Macron et abstention (quoi qu’il en dise...et même vous).
      S’abstenir, c’est donc rapporter X0.001% à M.LePen.


    • Michel DROUET Michel DROUET 5 mai 2017 09:30

      @Gorg
      Moi aussi, et avec 35 % d’abstention, ce serait encore mieux !
      Cdlt


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 09:50

      @Michel DROUET
      35%... C’est parfaitement possible.
      Je me sentirais moins seul.
      Ce qui serait béton, c’est un nombre important de gens qui feraient comme moi*.
      J’avoue qu’il faut être soit très courageux, soit un peu cinglé.
      J’ai les deux en magasin...  smiley

      *Je parle de se déplacer dire bonjour à 18H30 et de ne pas mettre de bulletin... Histoire de voir l’abstention et si votre case sur le listing d’émargement n’a pas été remplie « accidentellement »...


    • capobianco 6 mai 2017 09:50

      @Graal
      Vous êtes trop fort vous ! Vous en savez des choses sur « qui hésite entre qui et qui ».

      Par ex, moi qui ai hésité entre MLP et l’abstention et qui après le débat décide finalement de m’abstenir je rapporte à marine ou à macron ?????


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 mai 2017 10:01

      @capobianco
      Et puis il y a ceux comme moi qui avaient écrit, bien avant le premier tour, qu’au second, ce serait JLM ou abstention en cas d’absence.
      De façon irrévocable.
      Parce que toujours, entre les deux tours, les sirènes se mettent à chanter jour et nuit.
      Donc, une décision réfléchie à l’avance vaut mieux qu’une prise à la hâte sous le coup de l’émotion.
      Le FN ne passera pas, la blonde s’est sabordée à la télé, mais je ne voterais certainement pas Macron. C’est tout ce que je renie comme système économique.
      Mais au moins, lui, il en a un. Nous en faire chier des ronds de chapeau !!
      Et je connais des jeunes que ça fait rire.
      Pour le moment...

      Moi, la retraite...
      Je pars à Palerme la semaine prochaine... Je vais voir la « cosa nostra » !!  smiley


    • Graal 6 mai 2017 14:39

      @capobianco
      J’adore les compliments. Merci.
      Bon ! Je me suis peut-être mal fait comprendre.
      Mon sentiment, concernant ce second tour, c’est que
      - très globalement, les partisans du FN (à quelques exceptions près, dont vous, et vous en avez parfaitement le droit), ne sont pas titillés par l’abstention,
      - la très grande majorité des autres excluent de voter pour MLP, leur hésitation porte donc sur l’alternative abstention/Macron (y compris chez les insoumis : la consultation de JLM excluait-elle EM, et JLM ne lui a-t-il pas fait un appel du pied sur la loi travail ?).
      L’abstention se fera donc bien au détriment d’EM.
      Ceci dit, même si je vote pour lui, je ne roulerai pas les yeux fermés pour E.Macron.
      Et je respecte votre position.


    • capobianco 6 mai 2017 15:34

      @Graal
      De rien.

      Je me suis moi aussi mal fait comprendre, à aucun moment je n’ai envisagé de voter pour macron qui me parait le choix le plus dangereux pour les français.

      Mon hésitation à voter marine n’est due qu’à ma répulsion pour ce guignol de la finance et du ps, pour espérer un foutoir que provoquerai l’élection de cette femme que je rejette autant que le jeunot et sa cougar.

      Mais cette hésitation n’était que la suite de ma déception du résultat. Rester soi-même est la seule façon de se respecter, marre des votes contre ou « utiles » qui ne mènent qu’à préserver le système et les privilèges de la caste d’élus.

      S’abstenir est à mes yeux la seule position acceptable et personne ne me fera remarquer comme en 2012 que j’aurai cautionné le vainqueur. Plus de compromission avec la droite quelle qu’elle soit. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 mai 2017 16:40

      @capobianco
      Et là, précisément...

      On a le choix entre droite et droite, dure ou dure !!

      Donc, pour moi, « get fuck !! »


  • Brice Bartneski Bartneski 4 mai 2017 22:37

    Nous sommes le nombre



  • Old Dan 5 mai 2017 06:16

    Impossible que le FN passe
    Après 5 ans de Sarkosi, puis 5 ans de Hollande,
    pas envie de regretter encore Macron pdt 5 ans,
    et voir à la télé, la tronche repue et goguenarde de mon banquier...
    .
    Pour mon clan et moi, c’est blanc, et ensuite basta la politique !


    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 08:50

      @Old Dan
      Tss tss tss !! Vieux brigand !! Les législatives...

      Mais chuuut !! On les attends au virage.
      Y compris ces faux-culs de cocos !!  smiley


  • lahalle 5 mai 2017 12:46

    "Donc, comme le tiers de la France Insoumise, tel que le résultat a été donné suite à la
    consultation, je m’abstiendrais Dimanche...« 
    Décision ô combien honorable, que j’ai failli moi-même appliquer, cependant, après avoir pas mal réfléchi et lu ce, pour une fois, pas trop mauvais article de Marianne, j’ai décidé de voter blanc...
    Il est clair qu’après la prestation catastrophique de la candidate »sans étiquette« lors du débat , beaucoup de militants FN doivent se poser des questions sur la capacité (la volonté ???) de MLP de diriger un jour le pays... De plus, son âme damnée, Florian Philipot est déjà la cible des critiques de l’aile »dure" du parti.
    Donc, faire chuter le FN en dessous des 40% attendus des suffrages exprimés provoquerait, à coup sur, plus que des soubresauts au sein du parti, ce qui ne peut être que favorable à la FI lors des élections législatives...
    L’abstention n’étant, bien entendu, pas prise en compte dans l’établissement des pourcentages sur les suffrages exprimés, faire baisser les pourcentages obtenus par les candidats ne peut passer que par un vote blanc.


    • PiXels PiXels 5 mai 2017 13:10

      @lahalle
      .

      « L’abstention n’étant, bien entendu, pas prise en compte dans l’établissement des pourcentages sur les suffrages exprimés, faire baisser les pourcentages obtenus par les candidats ne peut passer que par un vote blanc. »


      les « blancs » ne sont pas plus pris en compte que les abstentions dans les « suffrages exprimés »
      « Le vote blanc » ne peut donc en aucun cas faire baisser les « pourcentages obtenus » par les candidats.

      Je n’ai pas cliqué sur votre lien mais a priori vous vous êtes encore fait enfumer par un mms !!

      Maintenant que la victoire de leur « chouchou » est assurée, ils portent leur enfumage sur la « participation » (et comme d’hab tous les coups sont permis... là j’entends qu’ils inventent un nouveau « truc » pour « réviser » la procédure du « vote par procuration »)

    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 13:16

      @PiXels
      Attention, participation et suffrages exprimés sont deux éléments différents.
      Les médias ne parleront volontairement que de la participation.
      10.000 votants
      1.000 abstentionnistes
      5.0000 votes blancs
      Participation... 90% !!
      Alors qu’il n’y aura que 4.000 suffrages exprimés.
      Là est l’« hénaurme » différence.  smiley


    • PiXels PiXels 5 mai 2017 13:40

      @Le421
      .

      C’est bien pour ça que j’ai écrit ce commentaire et que je pense qu’une abstention massive, même si elle ne réglera pas le problème aurait beaucoup plus d’impact qu’un nombre important de blancs/nuls.

      A 20h (et après) le seul chiffre qu’ils commentent (à part le résultat final)... c’est l’abstention.

      Et c’est pas par hasard si les chiens de garde font en ce moment le forcing pour inciter les moutons à aller se faire tondre (en attendant de les envoyer à l’abattoir) !

    • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 15:50

      @PiXels
      Je suis le premier à regretter cet état de fait.
      Mais à un moment, il faut utiliser les armes que les imbéciles nous donnent.
      Au moins, ça leur retombe sur la figure !!


    • capobianco 6 mai 2017 10:04

      @lahalle
      Le niveau de l’abstention est le premier chiffre annoncé et donc celui que l’on retient. Par la suite combien se soucie de savoir le nb de votes blancs ou nuls ? Se déplacer pour exprimer la même chose que l’abstention, le refus des deux prétendants, changera quoi ?

      Le chiffre qui compte est celui de l’abstention mais chacun fait selon ce qu’il imagine ou comprend, moi je n’ai plus assez de temps pour aller le perdre dans un isoloir où je n’ai aucun choix à faire. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 6 mai 2017 16:35

      @capobianco
      J’ai pas mieux en magasin...
      Sauf que JLM, si il avait dit ça à la télé...
      Déjà que les coups de fusil pleuvent de partout !!  smiley


  • troletbuse troletbuse 5 mai 2017 14:05

    Pendant 5 ans couché ? Vous vous faîtes des illusions. Dans moins de 5 ans, vous ne déciderez plus de rien. On est déjà dans une semi-dictature. Avant 5 ans, la commission européenne, donc mondiale décidera pour vous et pour la vie. Enfin, vous l’aurez bien cherché..


    • troletbuse troletbuse 5 mai 2017 14:12

      @troletbuse
      Ceux qui n’ont pas encore choisi sont des veaux. Ils ne devraient pas avoir le droit de vote. Qu’attentent-ils ? Ce sont ceux qui ne s’occupent pas de politiques ou qui votent suivant la propagande.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 mai 2017 14:36

    De lire et d’entendre les éloges sur notre chef de gare de circuit miniature ( alias ex banquier, dit l’homme qui à ses marines,... pardon ses narines qui le chatouille sans cesse !!) me refait penser aux éloges qu’avait avant et après son élection notre brillant capitaine de pédalo !


    5 ans plus tard les éloges se sont transformées en rejet l’empêchant ainsi de se représenter !


    .. Donc pour notre chérubin .. soyons patient et attendons , je pense qu’il y a de fortes chances que plus le temps passera, plus le nombre de « cocufiés » augmentera ! !


    @+ P@py


    • PiXels PiXels 5 mai 2017 15:43

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Vous auriez pas oublié les « éloges » (encore plus démesurées) faites à Sarkotics 1er ?

      Les journaleux à plat ventre bavaient devant lui.
      Je pense que certain(e)s ont même eu des orgasmes à se seule apparition !

      On y retourne tout droit ! smiley

  • Rou’letabille 5 mai 2017 16:53

    Oh, je suis à peu près d’accord sur tout ça. 

    J’ajouterai tout de même que Monsieur Macron avait une oreillette, j’imagine que ça peut aider à donner l’impression de maîtriser son sujet. 

    J’avais fait un article parce que je voulais expliquer mon choix de m’abstenir (même si je penche davantage pour le vote nul, cela dit)... Mais étant donné la chasse aux sorcières largement organisée par les médias contre les vilains-Insoumis-pas-solidaires-qui-laissent-les-autres-se-salir-les-mains-à-leur-place, la hargne des nobles héros qui ne tolèrent pas qu’on ne sacrifient pas notre engagement idéologique pour voter avec eux (c’est leur interprétation, et ils n’en démordent pas), et le (très fatigant) dogmatisme dont est empreint chacun de leurs hurlements outrés, je me suis un peu réfugiée dans l’indifférence, et j’ai abandonné l’idée de leur expliquer, finalement.

    Ah, dictature de la « bien-pensance », tu auras peut-être raison des derniers souffles de notre démocratie agonisante... 

    Courage à mes chers frères de lutte qui continuent à défendre leur point de vue ! smiley
    Et dès lundi, préparons les législatives ! smiley

  • yvesduc 6 mai 2017 20:45

    Merci pour votre article. Le vote *blanc*, désormais comptabilisé, me semble un rejet plus fort des deux candidats.


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 mai 2017 09:19

      @yvesduc
      Les votes blancs ou nuls sont toujours comptabilisés.
      Je ne sais si vous avez l’habitude d’être assesseur dans un bureau de vote - ce qui est mon cas - mais nous comptabilisons toujours les votes blancs et nuls, de façon séparée d’ailleurs.
      Par contre, ces votes ne sont pas pris en compte pour valider le résultat.
      Et d’autre part, ce qui fait la une des médias et la grande inquiétude d’aujourd’hui, par exemple, c’est le taux de participation.
      Donc, de façon implicite, seule l’abstention est communiquée de façon évidente.
      D’où mon choix.
      Bonne journée et merci à vous de votre intervention...


    • grangeoisi grangeoisi 7 mai 2017 09:29

      @Le421
      Arpète ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 7 mai 2017 09:45

      @grangeoisi
      P69 au T6, à coté de « Rosalie ». Entré major de promo le 10/01/72...  smiley
      Amitiés !!


  • grangeoisi grangeoisi 7 mai 2017 10:01

    Ti jeune smiley, P15, hiver 54, sans chauffage. Auxerre ensuite, après PN.


    • Le421... Refuznik !! Le421 9 mai 2017 14:51

      @grangeoisi
      Respect...

      Ceci dit, si j’étais P100... Ca ne me dérangerais pas !! Toi non plus je suppose !!  smiley


  • grangeoisi grangeoisi 7 mai 2017 12:18

    Un bon article d’ Elisabeth Badinter dans la Tribune de Genève.
    http://www.tdg.ch/monde/europe/mme-pen-montre-qu-fille-pere/story/31247032


  • Eric F Eric F 9 mai 2017 14:54

    @Le421
    Bonjour. Tout d’abord, je vous rappelle ironiquement cotre pronostic dur comme fer de Mélenchon en finale (22 mars : « Et vous pouvez prendre mes écrits en copier-coller et les garder pour le 24.
    Numéro un et deux, Le Pen et Mélenchon, dans quel ordre ?? »)

    Sur la question du vote non-exprimé (abstention, blanc, nul), vous avez parfaitement raisons SEULS ceux qui votent le Pen font monter son score, le vote non-exprimé ne change pas les rapports de forces, et l’élection était pliée puisque l’écart prévu a toujours été de l’ordre de 20% -il a été en fait supérieur-. Donc les électeurs sachant que le FN était dores et déjà barré pouvaient choisir librement de donner ou non un blanc seing à Macron. Il a été bien élu, mais les réticences se sont exprimées malgré les pressions. Le « message » a été reçu par l’élu, selon son premier discours.


    • Le421... Refuznik !! Le421 9 mai 2017 18:36

      @Eric F
      Oui, effectivement, je me suis trompé de 600.000 voix. Je l’admets.
      Je n’avais pas pronostiqué toutes les erreurs bizarres, les commentaire foireux de dernière minute et franchement, je ne pensais pas qu’il soit possible qu’une mystification comme Macron arrive en finale.
      Ben si.
      Et je désespère du genre humain quand je vois ça.
      Bon, y’a les législatives, mais franchement, je n’espère plus qu’une chose.
      Que les (encore) actifs en prennent suffisamment dans la gueule pour que ça pète pour de bon.
      Les coups de matraques vont pleuvoir avec des flics remontés comme des réveils et tous ces gens qui se sont fait entuber.
      Moi, retraité et bien comme ça, je vais rire.
      Et d’abord, je commence par partir en vacances à l’étranger, comme ça, pas de ronds pour Macron.
      Ensuite, je ferme boutique...
      Définitivement.
      Atchao !!


Réagir