mardi 7 février 2017 - par Libertad14

Le Rêve et la réalité

Le rêve c’est croire en ce système, la réalité c’est que ce système nous oppresse

 

Nous sentons bien que ce système capitaliste est à bout de souffle. La misère et la richesse se côtoient, que les classes qui constituent notre peuple sont de plus en plus marquées par la différence de moyens. Toutes les couches sociales de la population sont touchées par cette politique inégalitaire.

 La pension des retraités est laissée pour compte plus d’augmentation depuis 5 ans.

 La jeunesse sort de l’école sans possibilité d’emplois pour ceux qui n’ont pas de bagages. Quant à nos jeunes diplômés ils n’ont que pour avenir de s’expatrier loin de leur famille et de leurs racines.

 Le chômage sévit fortement, les suppressions d’emploi sont devenues monnaie courante et privent tout un pan de la population de vivre dignement.

 La santé : de plus en plus bon nombre de gens ne peuvent même plus se soigner : médicaments moins remboursés, des dépassements d’honoraires et même le refus de soigner si les personnes au CMU, les hôpitaux surchargés, conditions de travail désastreuses du personnel médical à cause d’une insuffisance d’effectif.

Une sécurité mise à mal avec une police qui estime qu’elle est trop sollicitée et de ce fait trop exposée.

Nous sommes en état d’alerte permanent à cause d’une offensive terroriste, mais qui sert les plans de ceux qui nous gouvernent en réduisant les libertés, en contrôlant les manifestations d’un peuple mécontent.

Les charges sont de plus en plus lourdes, quelles soit de solidarité ou retenues sociales elles plombent lourdement le revenu des salariés.

Voilà la république d’aujourd’hui !! Bien triste bilan !!

Pendant ce temps tous les gouvernements successifs (droite ou socialo-réformistes) ont continué de financer le patronat à coup de milliard, à voter des lois qui protègent le capital au détriment du peuple. Tout se passe comme si il n’y avait qu’une élite qui a le droit de profiter de cette société bling-bling, jet 7 et autres milliardaires qui dépensent sans compter quand d’autres ne mangent pas à leur faim ou n’ont même pas de quoi se loger.

Quand on est conscient de cela, alors la question ne se pose plus !! Il faut se révolter, manifester notre opposition sous toutes ses formes. Choisir un candidat qui défend un programme qui dénonce le système capitaliste, un programme qui met fin aux privilèges financiers d’une minorité, un programme qui nationalise les banques et les entreprises en position de monopole. Un programme qui redonne au peuple le droit de décider de son avenir.

Le rêve permet d’espérer, La réalité est à l’action. Faisons de cette soumission une force d’opposition contre ceux qui vivent sur notre dos. La vraie gauche doit s’unir et se mobiliser sur un vrai programme qui pratiquera une vraie rupture avec ceux qui profitent de notre exploration et des fonds de l’ETAT.

La réussite dépend de l’abandon de la politique de clochers, de la volonté unitaire à faire triompher le peuple contre le Capital.

 

 06/02/2017



6 réactions


  • rogal 7 février 2017 19:15

    Bravo, tous unis derrière Hamon !


  • Clocel Clocel 7 février 2017 19:22

    La liberté guidant le peuple, mamelles au vent, c’est terminé.

    On l’a troqué, contre de la « Sécurité »...


  • Crétin rappeur qui ne rêve que de Rolex, putes et Masérati d’intouchables ....
     
    Un texte magnifique de la culture avant gland remplacé, Naïade Vagino Bécassine et « Les 3 papas de Maohamed portent des robes en soie » :
     
     
    « Je crois très sincèrement que si je pouvais revivre mon enfance, et qu’on me laissât le choix entre l’aisance et la pauvreté telle que je l’ai connue, je choisirais encore la pauvreté, ne serait-ce que pour retrouver, grâce aux privations habituelles qu’elle impose, la surprise, la joie, l’extase de quelques minutes divines que des milliers d’enfants si choyés ne connaîtront jamais. Ces bonheurs sont bien difficiles à exprimer, étant plus proches de la sensations que du sentiment. Mais je n’aurais pas la paix, si je n’essayais pas de dire ce que fut pour moi la révélation du raisin ..."
     
    Alexis Peiry ‘L’or du pauvre’
     

    https://youtu.be/rxhofrFs1F4?t=3458


    • Claude Courty Claudec 8 février 2017 13:59

      @La Baudruche négrière patronale verdie
      Tu peux aussi te taper sur la tête avec un marteau ; tu verras comme ça bien du bien quand tu cesses.


      Mais blague dans l’coin, c’est vrai qu’il fut un temps, pas si lointain, où les hommes étant moins nombreux la société était moins opulente ; ce qui rendait les individus moins avides et exigeants, donc plus libres et plus heureux.

  • ddacoudre ddacoudre 8 février 2017 12:42

    bonjour libertad14

    un point de vue que je partage et explique différemment.
    http://ddacoudre.over-blog.com/2017/02/la-defaite-de-la-gauche-annoncee-si.html
    cordialement.


  • soi même 8 février 2017 14:24

    Et bien je vous attends avec la vrais rupture, car il faudra bien concilier trois facteurs la Société civile, l’État et l’Économie et si vous pensez que c’est la première ( la Société civil ) qui doit dominer les deux autres on est dans une dictature, si c’’État qui impose ses lois, ont est aussi dans une dictature et si c’est comme le cas aujourd’hui l’ Économie qui domine tout l’on est aussi dans une dictature.

    Donc je vous attends sur votre certitude ( un vrai programme qui pratiquera une vraie rupture avec ceux qui profitent de notre exploration et des fonds de l’ETAT. )

    qui tienne compte de ses dangers de ses trois dictatures potentiels qui nous guettes car l’on veut surtout pas allez jusqu’aux ultimes conséquences quand l’on fait un choix unilatéral.



Réagir