mardi 22 novembre 2016 - par Verdi

Le sarkozyste Fillon n’a pas encore gagné face à Juppé

Tout le monde le voit déjà au firmament, après sa fulgurante victoire, au premier tour. Toutefois, le soutien de Sarkozy rappelle à tous que Fillon, le rigide, a été un fervent sarkozyste. De quoi rafraîchir les ardeurs d’un électorat, qui préférera peut-être le candidat le plus consensuel, en la personne d’Alain Juppé. Un retournement d’opinion n’est pas exclu, le 27 novembre.

Fillon, le psychorigide, est un homme du système. Lui, dont on pensait qu’il avait la fibre sociale de Philippe Seguin, est, comme Hollande, obnubilé par une conception strictement comptable de la gestion du pays. La dimension humaine semble lui échapper. En atteste son programme de régression sociale sans pareil : retraite à 65 ans, diminution drastique des aides aux chômeurs, suppression de 500 000 fonctionnaires, etc.

Si elle devait être mise en musique, la partition Fillon engendrerait tant de périlleux couacs et de fausses notes assassines envers les plus fragiles, qu’elle se transformerait en un pénible requiem pour la France. 

En se ralliant à un thatchérisme brutal, à contre-courant des aspirations des peuples, partout dans le monde, il trahit les idéaux sociaux de son mentor, tournant radicalement le dos à la générosité du gaullisme social. Sous couvert de favoriser l’emploi, son analyse s’inscrit dans la logique de maintien des règles économiques privilégiant les possédants, en consacrant un ultralibéralisme débridé, dévastateur pour les plus fragiles. Un leurre !

Fillon, chantre et héritier du sarkozysme

Fillon, le sarkozyste, n’assume apparemment pas d’avoir été l’exécutant et le coordonnateur zélé de la politique de droite extrême sarkozienne, pendant cinq ans. En qualité de chantre et aujourd’hui héritier du sarkozysme, il s’exonère, semble-t-il, un peu vite de la responsabilité du bilan économique et social désastreux de l’ère Sarkozy à l’Elysée. Oublie-t-il qu’il a été le chef d’orchestre, froid et méthodique, en 2010, de la casse de la retraite à 60 ans, entre autres mesures iniques, ardemment co-désirées avec celui qui l’avait fait chef du gouvernement ?

Comme à leur habitude, les prévisionnistes de la vie politique, sondages et enquêtes à l’appui, mais aussi et surtout face à la réalité incontestable et surprenante du sprint final victorieux de Fillon, ne voient pas comment Juppé pourra combler un handicap de 15 points, au second tour de la primaire.

Pourtant, à y regarder d’un peu plus près, les apparences sont, semble-t-il, trompeuses. Quelles ont été les motivations (supposées) des électeurs de droite et celles des électeurs de gauche, dont le nombre est estimé à 600 000. Si ces derniers ont le sentiment du devoir accompli, à savoir, l’élimination du mis en examen Sarkozy, et n’ont plus vraiment de raison de verser une obole de 2€ dans les caisses des Républicains, ils pourraient cependant se remobiliser, certes, pas dans les mêmes proportions, pour contrer le programme le plus antisocial des deux compétiteurs, c’est-à-dire celui de Fillon.

Crime de lèse-majesté impardonnable

Celles de droite. Certes, Fillon a recueilli la moitié des voix en provenance des militants LR, contre un tiers pour Juppé. Juppé a obtenu, dans son propre camp, le potentiel prévu. Fillon a donc opéré un véritable hold-up chez les Républicains, mais grandement au détriment de Sarkozy.

Un constat que ne manquent pas de faire les fanatiques sarko-épris, aigris par l’émergence inattendue de « l’inconsistant » ex-collaborateur de leur idole, venu rafler la place de finaliste. Crime de lèse-majesté impardonnable, selon les dires de certains, qui dissimulent mal leur rancœur, pour ne pas dire leur détestation de Fillon.

Ceux-là, contrairement aux prédictions des uns et des autres, rechigneront, malgré les désistements de quelques chefs, dont celui de Sarkozy, à se déplacer le 27 novembre pour porter au pinacle le traître Fillon. La discipline de vote souffrira quelques pannes, ici ou là. Un constat qui devrait tempérer l’optimisme du camp Fillon.

Le fulgurant et peut-être éphémère engouement pour Fillon

Autre élément à prendre en considération : la volatilité des intentions d’un électorat lui-même mouvant. Rien ne dit que ce sont les mêmes quatre millions d’électeurs qui se déplaceront dimanche. Et qu’ils seront aussi nombreux !

Beaucoup, à droite, se sont déplacés pour les mêmes raisons que les 15% de Français, dits de gauche : mettre Sarkozy dehors, parce que sa présence ternit l’image de la droite française. Au dernier moment, ils ont pensé que le meilleur vote pour assurer le coup, c’était Fillon.

Ce résultat étant atteint, nombre d’entre eux se retrouvent sans motivation impérieuse. Là réside l’une des inconnues du scrutin de dimanche prochain. Au-delà même de l’importance de l’impact de leur programme respectif, la façon dont seront perçus, et Fillon et Juppé, avec cette subjectivité inévitable, rend difficilement prévisible le vote final de chaque électeur.

Chaleur pudique face à sourire rigide

Leur prestation, au cours du débat de jeudi, pourrait faire basculer les choses. D’abord, à cause de leur image. A un Juppé, que l’on disait froid, qui a dévoilé son côté pudiquement chaleureux, sera opposé le sourire mécanique d’un homme qui cache mal sa rigidité naturelle.

Ensuite, en fonction de la façon dont ils exposeront leurs projets. Juppé devra convaincre, qu’il est un homme, dont la sagesse évitera, malgré la potion amère qu’il prépare, le chaos social. Indispensable positionnement, s’il veut remotiver largement, de la droite à la gauche, en passant par le centre.

Fillon devra, pour sa part, radicaliser son propos, pour ramener à lui les sarkozystes réfractaires et quelques FN.

Il sera en tout cas difficile à la fusée Fillon d’éviter les critiques sur son reniement du gaullisme social et sa co-responsabilité du bilan calamiteux de Sarkozy entre 2007 et 2012.

Bayrou en embuscade si Fillon l’emporte

Autre écueil : s’il gagne, il y a fort à parier que Bayrou entrera en scène, compromettant les chances de l’ex-Premier ministre de Sarkozy d’accéder au second tour de la présidentielle.

Des réflexions que ne manqueront pas d’avoir en tête les électeurs. A y regarder de plus près, le dénouement de la primaire semble donc bien plus incertain que beaucoup d’observateurs l’annoncent. 

 

Verdi

Mardi 22 novembre 2016 

 



100 réactions


  • freedom2000 freedom2000 22 novembre 2016 12:39

    AMHA je sens bien une réélection de... Hollande face à Marine Le Pen en 2017.

    Le programme audacieux de Fillon est celui adapté pour remettre la France sur les rails mais il ne fallait surtout pas l’annoncer !

     Il va ameuter tous les fonctionnaires, syndicalistes et consorts contre lui aux élections et risque ainsi de ne pas passer au second tour.


    • Gabriel Gabriel 22 novembre 2016 13:09

      @freedom2000
      Le programme audacieux de Fillon est celui adapté pour remettre la France sur les rails mais il ne fallait surtout pas l’annoncer !

      Et ben dit donc en voilà une belle analyse ! Avec 500 000 suppressions de postes dans la fonction publique soit, 500 000 chômeurs de plus, comment va faire le taciturne pour inverser la courbe du chômage ? Peut-être pouvez vous nous l’expliquer...

    • Spartacus Spartacus 22 novembre 2016 13:30

      @Gabriel

      Mais oui. Il suffit de connaitre au minimum les mécanismes de l’économie :

      Parce que il existe une loi économique 1 emploi public supprimé = 3 emplois marchands crées.
      L’exemple par la preuve.

      Peut être voulez vous savoir pourquoi cette loi de base économique ?
      En vertu de la seconde loi sociétale.
      Nul autre que soi, sait ce qui est bon pour soi
      Et la conséquence de cette autre réalité économique loi. 
      Les choix individuels se dirigent naturellement vers les secteurs porteurs d’emplois et ceux de l’état vers le gaspillage.
       
      Aujourd’hui chaque Français travaille a 57% pour l’état et pour lui à 43%.
      La France est devenu économiquement la nouvelle URSS.
      En réduisant les fonctionnaires, les Français travailleront à 50% et donc plus pour eux. Donc utiliseront eux même leur argent vers des secteurs vertueux de l’économie marchande porteuse d’emplois créateurs de richesses et d’embauches, au lieu d’une dilapidation en soviétisation de la société en clientélisme et connivences....
      Les échec communistes sont juste la preuve. 

      Mais pour cela il faut apprendre les auteurs économiques qui ne sont pas expliqué dans l’éducation nationale....

    • Laulau Laulau 22 novembre 2016 15:44

      @Spartacus
      Parce que il existe une loi économique 1 emploi public supprimé = 3 emplois marchands crées.

      Exact, jacques Généreux appelle même ça la loi « déconomique »

      http://www.marianne.net/comment-deconnomie-guide-monde-jacques-genereux-100248010.html


    • JL JL 22 novembre 2016 15:55

      @spartagus,

       
      ’’Aujourd’hui chaque Français travaille a 57% pour l’état et pour lui à 43%.’’
       
      Faux, archi faux, la bonne formule la voilà :
       
       ’’Aujourd’hui chaque Français travaille a 57% pour la collectivité’’ 
       
      L’argent que nous versons à la Sécu ou la CPAM, c’est pour la collectivité, et il est entièrement redistribué. Même les capitalistes y trouvent leur compte quand ils usent des infrastructures et des services de l’Etat.


       

       
      Les capitalistes sont des passagers clandestins qui détournent l’avion, et en s’opposant à l’Etat démocratique, le mènent au crash.

    • Spartacus Spartacus 22 novembre 2016 16:04

      @Laulau
      Ha oui........Prof d’économie à Science Po. 


      Un beau déconneur qui sort son texte de déconnage pour gagner un poste a branler l’année prochaine dans un journal bien gauchiste....
      Ca permet d’assurer sa gamelle en se montrant bon cireur de pompes ! 

      Science Po est juste une armée de profs plus has been les uns que les autres, qui doivent absolument se faire remarquer par un étatisme et un Keynésianisme absolu s’ils veulent avoir devant eux des élèves pour l’année suivante et gagner leur gamelle....

      Ca c’est de la référence ! Du béton armé bien gauchiste qui sortent des textes de branlette.

      Généreux est un bras cassé qui publie ce genre d’article pour toucher sa gamelle...Comme quasi tous les gauchiste profs de Science Po......Vous n’en trouverez aucun capable d’être Nobel.


    • Daneel42 22 novembre 2016 16:08

      @Spartacus de Guette Harry

      Bon je muscle le jeu, et si faut que tu coules éternellement après avoir essayé de dompter Belle-à-rat, et beh c’est la vie, « papa »

      Adios Han mios


    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 16:12

      @Spartacus

      « il faut comprendre la bêtise des intelligents. »
      nous dit Jacques Généreux.
      Avec Spartacus, on a toujours du mal.
      On comprend qu’il est bête, mais on ne voit pas où il est intelligent.
      Parce que les enseignants, on comprend qu’il a du s’en passer, enfant.
      Mais les flics, on ne sait pas comment il ferait.
      Quand aux soignants, on voit qu’il en a un urgent besoin.


    • JL JL 22 novembre 2016 16:16

      @Laulau


      ’’1 emploi public supprimé = 3 emplois marchands crées. jacques Généreux appelle même ça la loi « déconomique.’’
       
       Dans votre lien on peut lire cette phrase : ’’C’est ça, la « déconnomie théorique » : une science-fiction dont les auteurs, contrairement à tous les scientifiques du monde, conservent des hypothèses qu’ils savent parfaitement fausses ’’
       
       Qui confirme ce que je proclame depuis longtemps : en économie politique, une absurdité n’est pas un obstacle.
       
       Mais ça marche parce que le capitalisme se nourrit de ses contradictions.
       

    • hunter hunter 22 novembre 2016 16:41

      @doctorix

       « Quand aux soignants, on voit qu’il en a un urgent besoin. »

      Oui, surtout dans le domaine psychiatrique !

       smiley

      Et bon courage aux personnels qui traiteront le cas, car il y a du boulot !

      Adishatz

      H/


    • Spartacus Spartacus 22 novembre 2016 17:08

      @doctorix


      Rappelle moi donc...
      C’est bien toi qui expliquait le bonheur de vivre en Corée du Nord dans cet article de connerie d’immondice propagande a vomir ?...

      Effectivement t’as l’air vachement « bien placé » pour un jugement de valeur....

      Etre insulté ad personnam par toi....
      Certains y voient de l’impolitesse d’une personne grossière, et insultante.

      J’y voit un compliment. 
      Merci, mais t’es tellement intelligent qu’effectivement, le comprendre pour toi c’est du Coréen régional du camps de concentration de Kaechon...

    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 17:38

      @Spartacus

      C’est ça, resassez vos vieilles lunes. 
      Continuez à mettre l’embargo sur La Corée du Nord avec des sanctions économiques qui créent la famine dans ce pays aux 12 milliards de PIB..
      Continuez à clamer qu’elle a un énorme budget militaire, alors qu’il est de 3 milliards contre 36 milliards à son voisin du sud, budget essentiellement dirigé contre elle.
      Bref, faites l’américain.
      Ce qui est grossier, c’est de me tutoyer.

    • Spartacus Spartacus 22 novembre 2016 19:01

      @doctorix

      Ho dieu King Jong Un.....Tes camps de vacances sont For-Mi-Dable....
      Ho doctorix tes propos sont d’une fine analyse tellement intelligente...
      C’est certain, demain tu écris les mémoires de Staline enfant de cœur....


    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 19:12

      @Spartacus

      Ce sont les salopards comme vous qui créent les dictatures.
      La famille King Jong est issue de la résistance, quand la Corée du Nord a refusé l’hégémonie étazunienne, et en a subi la perverse punition, sous forme d’un tapis de bombes au napalm (3,2 millions de litres) et 600.000 tonnes de bombes (quatre fois plus que le Japon). On peut comprendre dès lors qu’elle ait recherché un certain isolement. Et on comprend évidemment que la diabolisation tous azimuts ait suivi cet echec américain patent, puisqu’on connait maintenant parfaitement la méthode.
      Les états-unis ont depuis 70 ans deux méthodes : ou bien ils renversent les démocraties pour y placer des lopettes à leur service (Iran, divers pays d’amérique du sud), ou bien ils affament et diabolisent les pays qui résistent (Cuba, Argentine, Corée, Irak, Libye, Syrie, etc...)
      Mais ce temps est en train de finir avec Trump, si tout va bien.
      On va peut-être pouvoir aimer les nouveaux américains.
      Tout en détestant toujours autant spartacus.


    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 19:47

      @Spartacus
      Dans le tableau suivant, il est dit, sans grande précision d’ailleurs, qu’il y a 800 prisonniers incarcérés en Corée du Nord pour 100.000 habitants.

      Mais savez-vous combien il y en a aux USA ?
         743. Et ce sont surement des camps de vacances.
      Il y a effectivement un grand bénéfice à vivre dans une démocratie plutôt que dans une dictature.
      Et le respect des libertés y est un acquis bien plus certain.
      Rigolo, va...
      En France, c’est 102. 

    • izarn izarn 22 novembre 2016 20:01

      @Spartacus
      Aujourd’hui chaque Français travaille a 57% pour l’état et pour lui à 43%.

      Ha ouais ? Je savais pas j’étais imposé à 57%....
      Mais bon, pour vous c’est normal on dirait.
      Vos revenus sont en effet élevé.
      Je ne vous plains pas. En plus allez vous faire enc...


    • izarn izarn 22 novembre 2016 20:05

      @izarn
      J’ai découvert ce que veux dire spartacus : Ils ne s’agit pas de l’esclave romain révolté. Non.
      Il s’agit d’un Illuminati...Des origines.
      Je ne blague pas, ce n’est pas du complotisme. C’est la vérité historique.


    • izarn izarn 22 novembre 2016 20:16

      @izarn
      "Avant que de fonder son ordre, Adam Weishaupt savait devoir faire preuve de prudence et de méfiance, et travailler le plus discrètement possible. Qui veut avancer dans l’ombre préfère travailler la nuit, et mener durant le jour une vie paisible et en tout point exemplaire… Professeur de droit à l’Université d’Ingolstadt, Weishaupt se risqua durant l’été 1776 à recruter deux de ses étudiants, auxquels il attribua les pseudonymes de Tibère et d’Ajax. Ce dernier, moins d’un mois après la fondation officielle de l’Ordre, présenta le baron Zwack à Weishaupt, qu’il initia et surnomma Caton. Pour les membres de l’ordre, Adam Weishaupt se nommerait Spartacus.

      Op cit :
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-etaient-les-Illumines-de-Baviere-42071.html


    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 20:37

      @Spartacus
      On peut s’amuser encore, si vous voulez : combien coute l’armée chaque année pour chaque habitant de :

      USA : 2141 $
      Israel :  1882 $
      France ;  997 $
      Allemagne : 558 $ (pas si fous)
      Corée du Sud : 493 $

      Corée du Nord : 125 $ (17 fois moins que les USA).
      Putain, ces dictatures sanguinaires, quelle plaie !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 2016 07:10

      @Spartacus
      Vous racontez vraiment n’importe quoi ...

      A Sciences po, on est tellement kéneysien, tellement protectionniste, que la victoire de Trump a provoqué une panique le mercredi 9 Novembre !
       


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 10:20

      @Fifi Brind_acier

      « C’est le privilège de l’élite : la réalité ne va dans le sens de son discours néolibéral, alors c’est la réalité qui doit changer, certainement pas le discours. »
      C’est exactement ce qui se passe chaque matin sur France Inter
      Ce matin, une E Guigou en pleine cécité intellectuelle, avec une Salamé fidèle à elle-même :
      Elle tient bien sur ses infos de ces pauvres casques blancs, qui n’ont pas eu le nobel de la paix, hélas (parce qu’on s’est aperçu qu’ils maniaient plus souvent la kalach que le brancard). Mais ça ne fait rien : leur témoignage est l’évangile
      Et tout y passe : les bombardements chimiques ’y-compris celui de la Gouta, dont on sait qu’ils étaient d’origine terroriste de façon certaine, les barils d’explosifs, le chlore, Poutine le sadique, etc...
      Il faut lever les sanctions pour le Dombass mais pas pour la crimée : quelle incohérence !!!

    • Dzan 23 novembre 2016 10:33

      @doctorix
      Vous pouvez rajouter : Une nuit de « combat » du PA Charles de Gaulle : 2,3 millions d’euros.


    • Yohan Yohan 24 novembre 2016 16:51

      @Gabriel


      Facile à faire, mais vous êtes trop con pour qu’on perde du temps à vous l’expliquer ; Attendez, vous saurez bientôt smiley

    • Jean Pierre 27 novembre 2016 11:51

      @Spartacus
       Vous présentez comme une loi économique indiscutable cette affirmation : « nul autre que soi sait ce qui est bon pour soi ».

      Cette affirmation qui est le fondement même de l’idéologie néo-libérale est démentie en permanence par les faits :
      -Les personnes fortunées qui ont confiés leurs économies à Madoff ont été plumées.
      -Les personnes qui ont cru qu’elles pourraient perdre quelques kilos grace au Médiator sont aujourd’hui malades voire mortes.
      -Les personnes qui ont librement travaillé dans le secteur de l’amiante ont pris des risques mal évalués à l’époque ce qui a causé 100 000 morts en France.

      On pourrait multiplier à l’infini ce genre d’exemple qui montre que les individus faisant librement des choix qu’ils pensent conformes à leurs intérêts, peuvent se tromper lourdement. Votre affirmation ne vaux rien et l’ensemble des théories économiques qui se basent sur cette affirmation ne valent pas mieux.

      Votre article en lien (qui vous avez vous-même mal lu) montre que les emplois créés dans le public résultent d’allègements importants d’impôts. Ces emplois sont donc artificiellement créés par la dette qui est plus forte au Royaume-Uni qu’en France.
      D’ailleurs, Cameron, l’auteur de ces réformes, a été congédié par les électeurs qui, selon votre théorie, « savent mieux que quiconque ce qui est bon pour eux ».


    • JL JL 27 novembre 2016 12:32

      @spartacus,


       
      « nul autre que soi sait ce qui est bon pour soi »
       
       Merci à jean-Pierre de remettre les pendules à l’heure concernant cette phrase qui est peut-être de l’humour ultralibéral ? En effet, pour qui possède les moyens de faire l’opinion publique, c’est drôle !
       
       La Presse est libre, à condition de posséder es milliards nécessaires : on va donc dire que votre phrase, c’est de l’humour de milliardaires.
       
       

  • Gabriel Gabriel 22 novembre 2016 13:05

    Bonjour Verdi,

    Sincèrement l’un ou l’autre c’est du pareil au même. Voilà 30 ans que ces guignols gouvernent et son responsables de l’état actuel du pays et comme par magie, les voilà qui viennent nous dire que tous les problèmes que leur sale politique libérale à générée jusqu’à présent, ils font les régler avec les mêmes solutions mais en pire. Quand un type c’est fait arnaquer par un vendeur d’aspirateur et qu’il lui en achète un deuxième, à part peut-être un stage intensif en psychiatrie pour l’acheteur, je ne vois pas comment sauver le bonhomme …


    • Verdi Verdi 22 novembre 2016 13:33

      @Gabriel

      Bonjour Gabriel,

      Derrière son apparente réserve, Fillon est, comme Sarkozy, un égotique. A la différence avec Sarkozy, qui assume, lui a du mal. C’est parce qu’il a été vexé que ses amis n’aient pas reconnu sa valeur, qu’il a trahi sans états d’âme les idéaux du gaullisme social, défendus pas son mentor Philippe Seguin. Voilà ce qui me le rend assez antipathique, en dehors du fait qu’il soit un des rares à n’avoir pas de casseroles. 
      Son côté froid et distant ne le dispose pas à une ouverture d’esprit suffisante pour diriger le pays.
      Cela dit, les deux sont ce que vous décrivez : des défenseurs du système qui, au pouvoir, n’ont rien apporté de réellement positif à la société française. 
      Cependant, si l’un deux doit prendre les rênes du pays, autant éviter le retour d’un sarkozyste !


    • oncle archibald 22 novembre 2016 15:21

      @Gabriel : "Voilà 30 ans que ces guignols gouvernent et son responsables de l’état actuel du pays"

      Voilà un des mensonges les plus répandus sur le net et qui n’est relevé par personne, comme s’il s’agissait d’une vérité première. Or il suffit de confronter cette affirmation à la liste des présidents de la république et des premiers ministres sur les 36 années précédentes, de 1981 à 2016, pour se rendre compte que sur cette période nous avons subi pendant 19 ans les socialistes et pendant 17 ans les RPR. Ce résultat tient compte des périodes de cohabitation qui sont exactement de la même durée sous la présidence de Mitterand et celle de Chirac.

      Les socialos enragés essayent de nous intoxiquer depuis des lustres ! Gabriel je vous remercie de vérifier vous même comme je l’ai fait et de publier un mea culpa. C’est très facile sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chefs_du_gouvernement_fran%C3%A7ais.


    • JBL1960 JBL1960 22 novembre 2016 17:07

      @Verdi Sarkozy a si souvent affirmé qu’il n’y avait pas l’épaisseur d’une feuille de cigarette entre lui et son collabo de 1er sinistre que vous dites vrai. Mais Juppé était lui son MAE en 2011. Juppé a tenté le fameux accord (secret) avec Ankara, a participé à la liquidation de Kadafi... Si on lit Marianne qui avait clairement choisi Juppé, il a même failli jeter l’éponge et c’est sa femme qui l’aurait convaincue de ne pas lâcher le morceau (sans doute qu’elle ne voulait pas lâcher la première...)
      C’est en 2011 que nous avons vu se réaliser dans les faits le projet de Brzezinski, lorsque l’atlantiste Sarkozy, qui, après avoir définitivement réduit la France à l’état de vassal des États-Unis, attaqua la Libye et que Bernard-Henry Levy eut court-circuité le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, pour engager la France dans un conflit piloté par l’OTAN. Tenez tout est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/14/468/ Bon, j’ai pas ce problème de conscience ; Je ne vote plus.


    • Verdi Verdi 22 novembre 2016 17:17

      @JBL1960

      Effectivement, Juppé a participé à la liquidation de Kadhafi et ce n’est pas à son honneur. Je ne suis pas là à faire sa promotion, je retiens simplement qu’il n’est pas un homme déloyal (il l’a démontré avec Chirac, en encaissant les condamnations à la place de celui-ci). Par ailleurs, il n’est resté que 18 mois ministre, quand Fillon, lui, ne s’est jamais désolidarisé de Sarkozy. 

    • Gabriel Gabriel 22 novembre 2016 17:24

      @oncle archibald
      Absolument d’accord avec vous, RPR, UMP, LR = Socialiste. Les deux, droite comme « gauche » exactement la même politique libérale dévastatrice depuis 30 ans. Voyez vous cher oncle, je ne suis pas partisan ce qui me permet d’avoir une vision lucide de l’état de la société et des responsables politiques quel que soit leur camp... 


    • izarn izarn 22 novembre 2016 20:35

      @Gabriel
      Vous leur faites trop d’honneur. Ce sont des aventuriers.
      Un coup pour Bush, un coup pour Obama, un coup pour Trump...
      Un coup pour l’Irak, un coup pour la Libye et la Syrie, un coup pour ? La Russie ?
      Raté !
      Hahahahaha ! Alors Fillon tu vas livrer les Mistrals ?
      j’espère que le peuple français aura compris !
      Si Fillon continue les sanctions contre la Russie, il est mort...Comme les mondial-socialistes.
      Pas de soucis...(Les globobo-socialistes, c’est pas mal aussi)
      Mais bon, l’aventurier suit le plus fort, car il en a rien à branler de la France, par définition.
      Désolé pour ma vulgarité à la Trump....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 2016 21:24

      @Verdi
      Quand vous aurez fini de faire de la psychologie de café du commerce, on pourra peut-être s’intéresser aux vraies questions, du genre : qui décide quoi, en France et en Europe ?


      Les Présidents ne décident de rien dans le domaine économique.
      Ils appliquent les GOPé.

      Voici la preuve : Le document du Trésor Public sur les réformes.
      Page 160, annexe 4 : Tableau de suivi des recommandations adressées à la France par le Conseil de l’ Union européenne le 8 juillet 2014.
      Au final, ils feront tous la même politique, réactionnaire et européenne.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 2016 21:35

      @Verdi
      Sarkozy Président + Fillon 1er Ministre, et Juppé aux Affaires étrangères. Sous la houlette de Killary, ils ont participé à la signature des accords de Lancaster House avec les Anglais pour envahir la Libye et la Syrie.


      Ils ont créé l’ ASL, « les gentils égorgeurs modérés », auxquels Hollande et Fabius ont livré des armes. Ils ont tous participé aux mêmes politiques, économiques de l’ UE, et guerrières de l’ OTAN.
      Et ils continueront tous demain. Cessez de nous prendre pour des truffes en faisant croire que l’un est mieux que l’autre. Ce serait plus exact de dire qu’il n’y a pas un pour rattraper l’autre...

    • Verdi Verdi 22 novembre 2016 21:58

      @Fifi Brind_acier

      Les contempteurs et autres donneurs de leçons de votre acabit ne sont pas ma tasse de thé. Pourquoi vous agitez-vous autant ?

      Une telle débauche d’énergie, pour si peu de résultats, en termes de notoriété pour votre parti, devrait vous inciter à réfléchir sur l’efficacité d’une démarche consistant à galoper frénétiquement de commentaire en commentaire. Votre comportement invasif, visant à imposer de force vos arguments, indispose beaucoup. N’en avez-vous pas conscience ?

      Quand votre parti sera suffisamment représentatif, dans le concert politicien français, peut-être intéresserez-vous davantage les observateurs politiques. En attendant ce jour, apprenez à cultiver l’humilité et un brin de respect pour ceux qui ne partagent pas vos opinions ou orientations. 

      Dénoncer l’Europe ? Je ne vous ai pas attendu pour cela. J’ai combattu pour le NON au TCE, en 2005. Je reste un farouche opposant à cette Europe du fric. 

      Alors de grâce, commentez autant que vous le voulez, mais cessez de m’importuner avec vos interpellations stériles. 


    • Tall Tall 22 novembre 2016 22:08

      @Verdi
       

      Il s’en fout, il est payé à la ligne ...

    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 22:43

      @Tall

      C’est pas il, c’est elle.
      Et elle a beaucoup de courage.
      Elle vous a, elle nous a appris plein de choses que nous ignorions, et qui sont capitales pour notre avenir.
      Le courage, Mr verdi, serait de chercher qui représente le mieux vos idéaux, et de marcher derrière lui, même si sa notoriété n’est pas encore ce qu’elle devrait être.
      On n’est pas au tiercé, on ne cherche pas le cheval gagnant, mais le plus courageux, le plus digne de nous représenter.
      Il est bien question « d’indisposer »...
      Fifi fait du rentre dedans, du matraquage, parce qu’elle voit bien que vous êtes tous d’accord avec elle, dans le fond, mais que vous n’en tirez pas les conclusions.
      Ca peut agacer.

    • Tall Tall 22 novembre 2016 22:45

      @doctorix

       
      Fifi, c’est une équipe ... 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 2016 22:51

      @Verdi
      Merci, Verdi, votre soutien démocratique à un Mouvement censuré me va droit au coeur ! Si peu de résultats ? Ce n’est pas mon avis, 6000 ou 7000 personnes venant du FDG adhérents à l’ UPR, cela devrait commencer à vous faire réfléchir ...


      Et puis manque de bol, la censure se fait moins lourde, (pas grâce à vous, mais au travail des militants UPR) L’UPR commence a faire l’objet d’articles dans les journaux régionaux, comme la Provence, ou le Dauphiné Libéré... Il semble qu’il ne soit possible de cacher 13 000 adhérents sous le tapis éternellement ... , mes condoléances !

      Vous feriez mieux de vous occuper de Julien Dray qui veut faire la peau à Mélenchon...
      Un peu comme Killary a savonné la planche à Sanders... Bon courage !

    • Tall Tall 22 novembre 2016 22:52

      @doctorix


      Une équipe de com ... des pros .. ils sont payés
      Cela se voit au débit, au sang froid, au systémisme des propos, des ciblages, des thèmes traités, des liens choisis ....bref, c’est du job de pro ...

      Mais là où ils ont du mal, c’est contre l’humour et les sarcasmes
      Ils n’ont pas de formulaire prévu pour réagir à ça

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 2016 22:53

      @Tall
      Tout le monde est bénévole à l’ UPR.
      Pour gagner de l’argent, allez voir Soros, il paye bien !


    • lsga lsga 22 novembre 2016 22:55

      @Fifi Brind_acier
      Le plus gros problème de l’UPR, ça reste quand même la voix de Castafiore d’Asselineau qui rougit comme prostituée mineure quand on la touche. Dans un pays machiste comme la France, c’est invalidant. 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 2016 22:57

      @Tall
      Vous voulez une petite vidéo pour vous détendre ? C’est ICI !
      Bonne soirée !


    • Tall Tall 22 novembre 2016 22:57

      @Fifi Brind_acier


      Tout le monde est bénévole à l’ UPR
       
      Vous voulez que je vous fasse envoyer une pizza ?

    • lsga lsga 22 novembre 2016 22:59

      @Tall
      pas la peine, Poutine s’en charge. L’UPR est une officine de Troll professionnels financés par le Kremlin. La présidentielle : Asselineau s’en fou complètement. 


    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 23:00

      @Tall

      Oui, c’est elle qui m’a convaincu, il y a plusieurs années. J’ai donc visionné toutes les conférences d’Asselineau, et je me suis senti bien plus intelligent.
      Vous devriez essayer, ça ne peut pas vous faire de mal ; il n’y a pas de cas désespéré.
      On n’est pas obligés de rester des jobards en politique, mais il faut prendre le temps de s’instruire.
      Faites ça, et après, vous mesurerez combien vous étiez con, avant.
      Et pour vous, pour l’instant, avant, c’est maintenant.

    • lsga lsga 22 novembre 2016 23:01

      @doctorix

      et non doctorix, tu as toujours un QI aussi faible, ce qui explique que comme tous les abrutis, quand tu écoutes quelqu’un à peine plus intelligent que toi parler pendant des heures, tu finis par être d’accord avec lui. 

    • Tall Tall 22 novembre 2016 23:10

      @doctorix

       
      Et bien, je suis vraiment content que vous soyez devenu intelligent .... qu’est-ce que ça devait être avant ?

    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 23:10

      @Tall

      Cela se voit au débit, au sang froid, au systémisme des propos, des ciblages, des thèmes traités, des liens choisis ....bref, c’est du job de pro ...

      Ces compliments nous vont droit au coeur, et on devine que vous êtes séduit, admiratif, dans le fond...
      D’autant plus droit au coeur que nous sommes parfaitement bénévoles, et de parfaits amateurs. Comment voulez-vous que je sois pro en travaillant jusqu’à 70 heures par semaine dans mon cabinet ?
      Vous pensez que nous sommes pros parce que nous connaissons parfaitement nos sujets : mais c’est à votre portée, et vous avez un parfait professeur en la personne d’Asselineau et de ses conférences.
      Il ne tient qu’à vous...
      Quant à l’humour, j’estime qu’on ne s’en tire pas trop mal non plus, et beaucoup de nos détracteurs ont laissé des plumes ici. Il y en a même qui en ont pris plein la gueule, et n’y reviennent plus.

    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 23:13

      @lsga

      J’ai un QI de 150, les bons jours.
      Pour que la moyenne reste à 100, il fallait un lgsa.

    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 23:16

      @Tall

      Ou même un Tall.
      Faut-il que vous soyez un petit bonhomme complexé pour avoir choisi un pseudo pareil...

    • Tall Tall 22 novembre 2016 23:19

      @doctorix

       
      Dites ... vous avez une idée de ce que c’est le charisme ?
      Parce que c’est l’impasse là, hein ..

      Et puis tous ces mensonges à répétition contre le FN qui a le souverainisme dans son adn ... ça vous discrédite complètement ... vous ne vous rendez pas compte


    • Tall Tall 22 novembre 2016 23:27

      @doctorix
       

      surtout ne changez rien, vous êtes très convainquant !  smiley

    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 23:36

      @Fifi Brind_acier

      Excellente la vidéo, fifi.
      Pas d’humour, à l’UPR, ki disaient ?
      En attendant, l’empire vient de se planter trois fois de suite.
      Pour le Brexit, pour Trump, et pour Juppé.
      Ca commence à sentir la fin de règne.
      Tall, vous parlez de charisme. 
      Mais qui en a ? MLP, qu’on verrait mieux derrière l’étal d’un marchand de poisson ? Juppé, qui ressemble à une momie ? sarko, qui ressemble au diable et qui parle le Français comme une vache espagnole ? Fillon, qui ressemble à un petit chanteur à la croix de bois ?
      Où y trouvez-vous la culture d’un De Gaulle ou d’un Mitterand, et le moindre charisme ?
      Asselineau n’est pas très jeune, pas très beau, mais il séduit par son immense culture et sa pédagogie patiente et méticuleuse. 
      Et pour juger de son charisme, encore faudrait-il qu’il soit médiatisé.




    • doctorix doctorix 22 novembre 2016 23:40

      @Tall

      Le FN n’est pas souverainiste, il est nationaliste à fond la caisse. Comme les nazis ukrainiens, mais version soft.
      Le souverainisme lui sert d’alibi avant les élections.
      Mais c’est un nationalisme qui s"accommodera fort bien de toutes les règles européennes, cette Europe qui n’est pas sans évoquer un quatrième Reich, avec juste quelques guirlandes.

    • Daneel42 22 novembre 2016 23:41

      @doctorix

      LOOOOOOL, le Fifi toujours 59 balais, un gros, bide et une libido sans doute pas au top smiley smiley

      Mais moi c’est mon prince de l’Agora, le parfait bouffon du Roi, et nul doute qu’il saura me faire fermer ma chebou et aller faire mes corvées de chiottes comme tout le monde et surtout comme Asinus varietur et Tall le baltringue²

      Et ça ça me met en joie et tout émoustillé smiley

      What esle ?


    • Tall Tall 22 novembre 2016 23:49

      @doctorix

       
      Et pour juger de son charisme, encore faudrait-il qu’il soit médiatisé
       
      Encore du baratin ...
      Il est déjà passé chez Taddeï et chez Ruquier, notamment
      Et c’est là que j’ai pu en juger justement


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 2016 07:15

      @oncle archibald
      Il n’y a aucune raison de les départager. Depuis 1983, la politique en France est la même à Gauche et à Droite. La Gauche a même plus privatisé que la Droite ! Et elle a signé TOUS les Traités européens, depuis le Traité de Rome jusqu’au MES et au TSCG.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 2016 07:26

      @Tall
      Il vous reste Macron ! Il est jeune et fringuant, un charisme d’enfer !


      Surtout n’essayer pas de vous cultiver avec Asselineau, vous risqueriez de changer d’avis ! Evitez soigneusement de regarder sa conférence sur l’ Histoire de France, vous risqueriez la contamination...

      Et surtout, ne regardez jamais sa conférence sur les Monnaies et l’euro, vous risqueriez de devenir plus expert que tous les experts économistes de la télé, alors évitez !

    • Tall Tall 23 novembre 2016 08:19

      @Fifi Brind_acier

       
      Il vous reste Macron ! 
       
      Mais c’est un européïste !?

      Voilà encore une preuve que Fifi est une équipe ... le p’tit nouveau ici n’a pas bien lu ma fiche et il ne sait pas que je suis pour la sortie de l’UE, alors que je l’ai déjà dit 100 fois.
       
      Relis ma fiche, duplouc !  smiley


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 08:58

      @Tall
       « le p’tit nouveau ici n’a pas bien lu ma fiche »

      Quelle fiche ? Ca ?
      « Un brin misan mais pas thrope car vivre est inestimable.  »
      C’est une fiche ça ? C’est ça votre humour de chiotte ?
      Et qui c’est le p’tit nouveau ?
      Vous parlez de moi, inscrit et modérateur depuis cinq ans, auteur de 62 articles avec jusqu’à 52.000 lecteurs ?
      Ou de Fifi, qui a pondu 26.755 posts ?
      Ou bien de vous, auteur de rien du tout et inscrit depuis 6 semaines, ce qui ressemble fort au profil d’un troll ?
      Maintenant vous nous dites que vous êtes pour la sortie de l’Europe et de l’OTAN, sans doute de l’Euro aussi, on ne sait pas trop.
      Mais alors que ne vous ralliez-vous à l’UPR ? 
      Je crois que vous êtes là pour faire du vent. Ou plutôt des vents.
      Vous êtes Tall le pétomane, et je ne vous appellerai plus autrement.

    • Shawford Tyrann’s orchid 23 novembre 2016 09:01

      @doctorix

      Le pétomane de Guette Harry
       smiley smiley

      Moi je l’adopte direct son nouveau sobriquet. smiley smiley

      Tallichounet, tu vas voir ça va être l’« éclate » tes prochaines interventions sur AV, en spartgugus ou toute autre trouvaille que tu essayeras, blaireau smiley


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 09:04

      @Tall le pétomane

      Il est déjà passé chez Taddeï et chez Ruquier, notamment
      Et c’est là que j’ai pu en juger justement
      Deux passages télé !! Pour un homme qui rassemble près de 200.000 électeurs...
      Vous voulez parler de ces assassinat médiatiques, où deux olibrius patentés journalistes ont passé leur temps à l’empêcher de parler ?


    • Armelle 23 novembre 2016 09:15

      @lsga

      C’est qui Asselineau ? Il existe au moins ?


    • Tall Tall 23 novembre 2016 09:27

      @doctorix
       

      Je suis arrivé ici il y a 10 ans, et j’ai écrit une vingtaine d’articles
      Il y en a encore des copies qui circulent sur divers blogs
      Mais j’ai fait supprimer mon compte à plusieurs reprises, suite à des différends
      Tous les anciens du site me connaissent
       
      Je ne crois cependant pas que je vais vous accorder plus d’un pet distrait
      Car à l’image de votre gourou, vous ne convainquez pas

    • Tall Tall 23 novembre 2016 09:34

      « Tall » est le diminutif de Talleyrand qui était mon premier pseudo.

      Mais tout le monde m’appelait « Tall », et j’ai donc adopté ce diminutif que je trouve sympa.

    • Tall Tall 23 novembre 2016 09:40

      @Tyrann’s orchid
       

      Tu es ingrat shawshaw ... tu devrais plutôt me remercier de te donner l’illusion d’exister.

    • Shawford Tyrann’s orchid 23 novembre 2016 09:47

      @Tall

      « Papa », en tant que chercheur en cybernétique, tu dois connaître quelques briques de physique moderne, non ?

      Partant tu sais donc que tout est projection et donc quelque part illusion. Alors à chacun ses chimères.

      Et pour ce qui me concerne merci donc de m’accueillir a priori dans ton paradis, je me ferai fort d’essayer désormais de rester immémorialement dans ta mémoire pour de bonnes raisons.

      Bonne journée.


    • Tall Tall 23 novembre 2016 09:53

      @Tyrann’s orchid


      rester immémorialement dans ta mémoire pour de bonnes raisons.
       
      ah mais ça serait bien ! pourquoi pas ?



    • Shawford Tyrann’s orchid 23 novembre 2016 09:57

      @Tall

      Et bien c’est toi qui voit, fais pour cela juste en sorte de pas sortir de la mienne non plus smiley

      @+ j’ai à faire, j’ai piscine et surtout rhhoo tu m’as déjà grillé mon pseudo smiley smiley smiley


    • Armelle 23 novembre 2016 10:18

      @Fifi Brind_acier

      Ha oui, sa fameuse conférence qu’il a faite chez AYOUB ?


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 10:41

      @Tall le pétomane

      Mais j’ai fait supprimer mon compte à plusieurs reprises, suite à des différends

      Ce qui veut dire, en langage non diplomatique, que vous fûtes viré.
      On aimerait bien savoir pourquoi...
      Le gourou, ne vous convainc pas. Pourtant vous défendez les mêmes idées.
      C’est le physique, c’est ça ?
      Vous êtes homo ? Parce qu’autrement le physique n’est pas l’important.


    • Ar zen Ar zen 23 novembre 2016 10:44

      @Armelle

      Exactement Armelle, juste après celle qu’il a faite à la bourse du travail.


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 10:47

      @Armelle

      Toujours dans le procès fascisant ? Il faut vraiment que vous n’ayez rien trouvé contre lui pour racler ainsi les poubelles.
      Il s’est expliqué clairement ici sur ce sujet :

    • Armelle 23 novembre 2016 10:48

      @Tall

      « Car à l’image de votre gourou, vous ne convainquez pas »

      C’est le moins qu’on puisse dire !!!
      C’est justement la marque de fabrique du grand gourou
      Ceci dit , rien d’étonnant quand on en est réduit à ne paraître que sur youtube, entre une vidéo de Rémi gaillard et une autre de François l’embrouille, je ne vois pas bien comment on pourrait lui apporter le moindre crédit !

      Et EN PLUS, ce facho fait ses conférences chez AYOUB !!! Voyez un peu ses coteries !!!
      En revanche il faut lui reconnaître un exploit, cette chèvre de la politique à quand même réussi à retourner le cerveau de 10 à 12.000 citoyens !!! Bon c’est moins bien que Marine mais c’est un début qui fait malgré tout fait penser qu’avec des idées venues tout droit du 18ème siècle, ce mouvement insignifiant est déjà mort dans l’oeuf, et que de voir s’acharner une poignée de sympathisants ici, fait de la peine !!!
      Hooooo, quelle tristesse


    • Tall Tall 23 novembre 2016 10:51

      @doctopisse

        
      des idiots dans votre genre, j’en ai vu passer beaucoup ici
      et comme eux vous n’avez aucune idée de la crédibilité au long terme
      en fait, vous êtes déjà mort de ce point de vue


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 11:06

      @Armelle

      Je revois l’émission « on n’est pas couché ».
      La petite andouille salamé commence par se prendre une grande claque dans la gueule et reste sonnée pendant cinq minutes.
      Ensuite le petit roquet Aymeric Caron se met en branle, furieux de voir que ça ne se passe pas comme prévu. Il essaye en vain de le rattacher au FN à toute force. Il reprend l’épisode Ayoub...
      On a inventé l’américanolâtre sardou, qui dit quelques conneries.
      Au milieu de tous ces ennemis, Asselineau s’en tire plutôt bien.

    • Armelle 23 novembre 2016 11:15

      @DOCTORIX

      Cher Oracle Doctorix, son explication ne vaut pas plus que les arguments que vous me prêtez avoir « racler » au fond des poubelles car de deux choses l’une ;

      Soit il ne savait pas, et dans ce cas, pour un type qui prétend vouloir et pouvoir gouverner la France, c’est quand même juste un peu léger de ne pas se renseigner sur le lieux qui abrite sa conférence, c’est juste digne d’un débutant donc personne ne sera assez con pour donner le moindre crédit à ce baltringue qui décidément ne parvient même pas à se faire connaître du grand public !!!! Mais Ho mon gars fo te réveiller, pour prétendre s’imposer en politique, il faut y aller, il faut se secouer le cul, et ce n’est certainement pas en postant des vidéos sur you tube comme le fait François l’embrouille !!!!

      Soit Il le savait, auquel cas c’est un menteur comme tous les autres. Ce que je pense comme tout le monde, sauf les 10.000 lobotomisés du mouvement

      Mais ce n’est pas cela le plus marquant cher Monsieur ;
      Pensez-vous une seconde que ce AYOUB aurait accepter de louer ce lieu ou prêter gracieusement (va savoir) à un type voulant faire la propagande d’une politique différente de la sienne, lui, Ayoub, notoire militant d’extrême droite ?
      Mais vous vous foutez du monde, c’est pas possible !!!


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 11:20

      @Tall le pétomane

      Vous n’avez compter vos étoiles et les miennes, avant de dire des bêtises. Sur ce sujet comme sur tous les autres.

      Après un suicide politique, vous espérez une renaissance ? C’est raté. Vous êtes un zombie, un mort vivant.
      Vous avez autant d’attrait pour les lecteurs d’Agoravox qu’une moule pourrissant dans le varech.
      Et vous ne leur apportez rien, contrairement à nous.

    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 11:30

      @Armelle

      10.000 lobotomisés du mouvement


      D’abord nous sommes 13.000, et ça n’arrête pas de grimper.
      Ayoub ne connaissait pas plus Asselineau qu’Asselineau ne connaissait Ayoub.
      Et d’ailleurs, qui connait ayoub, dites-moi ?
      Le FN est clairement signalé par Asselineau comme un danger permanent.
      Ses positions xénophobes sont clairement stigmatisées à chaque instant.
      Arrêtez votre petit manège : si vous n’avez que ça à dire, allez donc vous coucher.
      Vous méprisez l’outil internet ? Non seulement il permet l’ascension d’Asselineau, mais il a vaincu les anti-brexit, les pro-Clinton et les pro-Juppé.
      Les media n’ayant plus le moindre crédit, c’est l’outil idéal et incontournable pour réussir à vaincre l’empire. Et c’est ce qu’il fera, avec ou sans vous.
      C’est ce qu’a bien compris l’UPR.

    • Tall Tall 23 novembre 2016 11:33

      @doctorix
       

      Vos insultes de caniveau, dont j’avais déjà pu voir que vous en affubliez bien d’autres avant moi, avaient déjà réduit votre crédit de fond ( le vrai, celui qui fait écoute ) à zéro bien avant nos échanges.
       
      Donc, de ce point de vue, je n’ai effectivement rien apporté à Agoravox en « discutant » avec vous
       
      Et je suis très content que vous souteniez Asselineau, ça va bien l’aider !  smiley

    • popov 23 novembre 2016 11:40

      @Tyrann’s orchid


      Tiens Sawford a trouvé un nouveau plumage.

    • Shawford Tyrann’s orchid 23 novembre 2016 11:41

      @popov

      et il te plait ?

      ps : t’as le bonjour de ma Dœlorean smiley


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 12:07

      @Tall
      je n’ai effectivement rien apporté à Agoravox en « discutant » avec vous

      Ni avec moi ni avec personne. 
      Vous êtes du vent.
      Vous êtes un vent.
      Assez malodorant d’ailleurs.

    • Armelle 23 novembre 2016 12:11

      @doctorix
      Il n’a vraiment pas de chance le gars !!!
      Il avait une chance sur ..... je ne sais combien, de tomber sur un lieu appartenant à un activiste d’extrême droite et hop le pôv, il tombe dessus, ça c’est vraiment pas de chance dis donc !
      Serait-il « chat noir » comme notre Hollandouille 1er ? A vous lire c’est le cas, par conséquent il n’est pas de bonne augure !!! EN PLUS !!!

      Et puis parler d’ascension en évoquant Asselineau, ne serait-ce pas juste un peu présomptueux non ? Depuis le temps qu’il patauge, et assène ces même comploteries, ne pensez-vous pas que s’il proposait qqe chose de sérieux, ce Monsieur n’en serait pas là où il végète depuis des lustres ?

      Il serait adulte et honnête d’admettre que vos arguments ne sont construits qu’à travers votre conviction et non à travers la raison, ça fait 10 ans qu’il a crée son parti et celui-ci totalise 13.000 adhérents dites-vous ? En France c’est 43 millions de votants !!!
      Moi ce que j’en dis hein, ce chiffre est juste un constat et celui-ci est édifiant. Ce Monsieur n’intéresse personne parce que personne ne voit quoi que ce soit de pertinent dans un programme prônant un retour en arrière. Le 18ème siècle, ça c’était avant...

      Ou bien si vous êtes certain de vos idées, et que ce programme peut effectivement être bon, alors changez la tête car indiscutablement vous n’avez pas le bon cheval, allez chercher dans les rangs des 30/45 ans une figure qui inspire le renouveau, la force, l’ambition, mais ne gardez pas un Monsieur qui incarne la vielle aristocratie parisienne !!! Ce qui est sûr en tout cas c’est le staff « com » de l’UPR est archi nul, demandez voir aux 18/35 ans qui eux ont envie de construire autre chose ce qu’ils pensent du programme UPR et de son gourou, vous verrez !!! Car eux le connaissent, l’outil internet étant leur demeure...
      Manifestement la stratégie n’est pas le fort de l’UPR... Alors comment vendre un truc dont on a même pas un échantillon sur soi ?


    • Tall Tall 23 novembre 2016 12:31

      @Armelle

       
      alors changez la tête car indiscutablement vous n’avez pas le bon cheval,
       
      Impossible ... Asselineau est un narcissique qui dégomme très vite tout ceux qui autour de lui pourraient lui faire de l’ombre . . bref, l’UPR, c’est lui, et personne d’autre


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 2016 12:32

      @Armelle
       Vous savez à qui appartiennent tous les cafés où vous entrez ? Asselineau ignorait que ce café appartenait à Ayoub. Asselineau invite aussi des communistes, donc il est communiste ?
      Il est invité dans de nombreuses radios, alors il est de la couleur politique de ces radios ?
      Il vient d’avoir un article dans le Dauphiné libéré, donc il est d’accord avec le propriétaire de ce journal ? Faut consulter d’urgence !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 2016 12:35

      @Armelle
      L’UPR est sans doute la plus active dans la critique de l’extrême- droite, ils s’en plaignent d’ailleurs souvent !
      « UPR articles sur le Front national »


    • Tall Tall 23 novembre 2016 12:40

      @Fifi Brind_acier

       
      Quand un type propose pour 2017 un programme socio-économique de 1943, c’est qu’il sait bien qu’il n’arrivera jamais au pouvoir ... ou alors il est dingue.

    • popov 23 novembre 2016 13:10

      @Tyrann’s orchid


      Dis-moi plutôt où est passé ton copain Jojo, le bien nommé Constant Danslayreur.

    • Shawford Tyrann’s orchid 23 novembre 2016 13:16

      @popov

      C’est une question qu’elle est bonne : NO SE


    • Armelle 23 novembre 2016 13:23

      @Fifi Brind_acier

      « Vous savez à qui appartiennent tous les cafés où vous entrez »
      Non car je n’y entre que pour boire une verre et non pour faire de la propagande politique ! Et si vous ne voyez pas cette nuance je vous conseille également de consulter !!! C’est grave !!!
      Vos arguments sont pitoyables, ils n’ont aucun sens

      « Il est invité dans de nombreuses radios »

      Faudrait savoir ce que vous dites !!! Vous prétendez sans cesse qu’il est boudé par les médias, et vous dites là qu’il est invité dans de nombreuses radios !!! DECIDEMENT ma pauvre FIFI, vous êtes totalement à l’ouest et quand on vous lit, on ne peut que vous prendre et vous laisser pour un clown !!! CQFD Vous racontez n’importe quoi, rien ne se tient, tout est foutoir et quand on ment indéfiniment on fini tjrs par se mélanger les pinceaux !!
      Belles démonstration !!!


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 15:57

      @Armelle

      Vous ne convaincrez personne avec cette connerie de café ayoub...
      C’est pitoyable de se raccrocher à un argument aussi pauvre, et d’essayer d’en faire une mayonnaise....
      Le programme du comité national de la résistance n’a jamais été aussi jeune qu’aujourd’hui.

      Il est parfaitement adapté au genre de guerre que nous vivons.
      Puisque vous en parlez sans le connaître, prenez-en donc connaissance, il est toujours d’une parfaite actualité, notamment en ce qui concerne les traîtres, le syndicalisme indépendant et les média :

      « Mesures à appliquer dès la Libération du territoire », il est d’abord prévu de « veiller au châtiment des traîtres et l’éviction, dans le domaine de l’administration et de la vie professionnelle, de tous ceux qui auront pactisé avec l’ennemi ou qui se seront associés activement à la politique des gouvernements de collaboration » et d’instaurer la confiscation des biens traîtres et des trafiquants de marché noir.

      Viennent ensuite :

      • des mesures politiques, comme le rétablissement de la démocratie, du suffrage universel et de la liberté de la presse ;
      • des mesures économiques, caractérisées par « l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie », ce qu’on appellera généralement les nationalisations, et qui est exprimé dans le texte comme « le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques » ;
      • des mesures sociales, dont un rajustement important des salaires, le rétablissement d’un syndicalisme indépendant et des délégués d’atelier et « un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ».
      Vous voyez quelque chose à rajouter ou à retirer ? C’est facile, de parler des choses dont on ne sait rien...


    • Pyrathome Pyrathome 23 novembre 2016 22:03

      @Tall
      Quand un type propose pour 2017 un programme socio-économique de 1943, c’est qu’il sait bien qu’il n’arrivera jamais au pouvoir ... ou alors il est dingue.
      .
      Alors, il ne devrait pas faire peur aux médias ? et pourtant il est censuré jusqu’à présent, bizarre, non ?
      T’as dû louper un épisode, Tallbichounet, en France, celui qui dit la vérité doit être exécuté......
      J’ai une autre explication, tout ce qu’il dit est argumenté, sourcé, prouvé, du factuel imparable, difficile de lutter contre des vérités......Faire passer Asselineau dans des grands médias, c’est comme expliquer au Français qu’on leur ment éhontément depuis des lustres, c’est le tsunami immédiat qui emporte tout sur son passage.....Tu comprends mieux, là ?


    • Shawford Tyrann’s orchid 23 novembre 2016 22:07

      Papa,

      t’aurais pu imaginer quand on foutu les pieds les premières fois sur AV que Leeloo se posterait sur la droite dure voire satellisée extrême droite de l’échiquier, et ce à l’insu de notre plein gré à toutes et tous smiley smiley smiley smiley

      --------------
       smiley smiley


    • igorencore igorencore 23 novembre 2016 22:43

      @popov
      Si je me souviens bien .
      Mais Tu dois t’en souvenir très bien plus beaucoup mieux que moi
      À la suite de tes dénonciations ( à mon sens judicieuses) il a posé un ultimatum au forum.
      Il a dû se fâcher car il nous a quittés....
      C’était juste une semaine avant le massacre de Charlie Hebdo....
      ............
      D’une certaine manière on peut dire qu’en disparaissant il s’est multiplié


    • Shawford Tyrann’s orchid 23 novembre 2016 22:51

      @igorencore

      ...................

      Je dirais même mieux il s’est dispersé aux quatre vents.

      -------------------------

      (en passant tu la connais celle de comment Juan Carlos a obtenu son diplôme de Roi d’Espagne ? A la question, quels sont les quatre points cardinaux, il a répondu .. .. ( ? smiley smiley smiley )


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 23:14

      @Pyrathome

      Plus j’étudie le programme du CNL et plus je le trouve moderne. En effet, il affirme qu’il faut

      « veiller au châtiment des traîtres et l’éviction, dans le domaine de l’administration et de la vie professionnelle, de tous ceux qui auront pactisé avec l’ennemi ou qui se seront associés activement à la politique des gouvernements de collaboration » 

      Ce paragraphe est particulièrment adapté :

      Car que sont d’autres que des traîtres, des collaborateurs de Washington et de bruxelles, avec qui la France est en guerre de facto, les dirigeants que nous subissons depuis 12 ans ? Que sont d’autre que des gouvernements de collaboration ceux qui trahissent chaque jour un peu plus nos intérêts vitaux ?

      "l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie »

      N’est-ce pas une priorité très actuelle ?

      « le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques » ;

      Faut-il attendre que les banques se refassent encore une fois une santé sur notre dos après faillite frauduleuse avant de les nationaliser et de mettre leurs dirigeants en prison, comme l’a fait l’Islande. Et comment ignorer que le quart de notre dette publique (près de 2200 milliards) est détenu par les compagnies d’assurance, qui ne devraient pas faire de bénéfice mais qui nous ont extorqué entre 450 et 600 milliards ?

      Et que la loi Pompidou Giscard de 1973 a signé le début de la dette publique, par impossibilité d’emprunter à l’Etat, et que la totalité des impôts sur le revenu ne sert qu’à couvrir les intérêts de cette dette.


    • doctorix doctorix 23 novembre 2016 23:32

      @doctorix
      Je vais même plus loin : les diktats de Bruxelles ressemblent de plus en plus au diktat de Versailles, la loi du plus fort appliquée aux allemands vaincus en 1918.

      En effet la France paye à l’Europe un excès de 7 Milliards d’Euros chaque année.
      C’est l’équivalent de dommages de guerre.
      Elle subit des lois qui dominent nos lois nationales, et perd la possibilité de faire des lois si elles sont contraires aux diktats des vainqueurs.
      Elle a perdu la faculté de battre monnaie, et a du adopter une monnaie qui n’était pas la sienne, beaucoup trop forte, et qui détruit son économie au profit de la puissance vainqueur. L’Euro est une monnaie allemande, taillée entièrement à son bénéfice.
      Elle a du remettre son autorité militaire entre les mains d’une puissance étrangère au travers de l’OTAN.
      Oui, l’Europe et ses traités sont la revanche allemande du traité de Versailles.
      Cette fois, nous sommes les vaincus, sans même avoir combattu, au travers de traîtrises successives de nos dirigeants.
      Et vous savez quoi ? Il faut voter Asselineau pour en sortir.

    • Tall Tall 24 novembre 2016 00:21

      @Pyrathome

       
      Il ne fait pas peur aux médias ... ils s’en foutent.

Réagir