mardi 14 mars 2017 - par Legestr glaz

Le secret bien gardé : les Grandes Orientations de politique économique 2016-2017 pour la France - GOPE -

Les orientations programmatiques de l'Union européenne en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités, inscrites dans le marbre de ceux ci et, par conséquent ,gelées et retirées de la délibération nationale. Les Grandes Orientations de politiques économiques, GOPE, adressées chaque année par la Commission européenne à la France, viennent appuyer et préciser ces politiques économiques sans que le gouvernement français puisse s'y opposer. Voici le décryptage des GOPE 2016-2017 pour la France. Les programmes de certains candidats à l'élection présidentielle, les fervents de l'U.E, intègrent très largement ces GOPE avec plus ou moins de vigueur ou de servilité.

Le secret bien gardé : les Grandes Orientations de politique économique 2016-2017 pour la France, GOPE, celles qu'appliqueront contraints et forcés Mme Arthaud, M. Dupont Aignan, M. Fillon, M. Hamon, Mme Le Pen, M. Macron, M. Mélenchon, tous sans exception, sauf M. Asselineau

 

Sous le quinquennat de François Hollande, deux lois ont fait la une des médias de grande diffusion pour leur impopularité. La loi dite « Macron » et la loi dite « El Khomri ». Ces deux mesures législatives ne devaient rien à l'imagination ni à l'inspiration du gouvernement en place. Plus exactement, celles ci étaient l'inscription et la traduction dans le droit français des recommandations de l'Union européenne pour la France, période 2014-2015 et 2015-2016.

 

Aucune télévision, aucune radio, aucun journal n'a fait le lien entre ces deux lois et les GOPE pour la France. Le secret des recommandations bruxelloises pour la France a été bien conservé. Aucun rapprochement entre les lois « Macron » et « El Khomri » et les exigences de la Commission européenne envers la France n'a été effectué. Le silence le plus total a été conservé.

Des manifestations, nombreuses, ont eu lieu qui, toutes, fustigeaient l'action du gouvernement. Celles et ceux qui manifestaient ignoraient que le Président de la République et son gouvernement étaient simplement aux ordres de Bruxelles et ne faisaient qu'appliquer, comme de bons petits soldats, les ordres venus de plus haut.

 

Vous trouverez en lien ces GOPE 2014-2015 et 2015-2016. Vous pourrez ainsi constater, par vous même, que les lois Macron et El Khomri tiennent leur origine de ces GOPE. C'est écrit en langage « européen », en langage de technocrate, mais l'essentiel reste compréhensible.

 

Le 18 mai 2016, la Commission européenne communiquait les Grandes Orientations de politique économique pour la France période 2016-2017. Le fait que des élections présidentielles et législatives se déroulent en France entre le 23 avril et le 18 juin ne constituait pas un « obstacle » à la rédaction et à l'application de ces GOPE 2016-2017. En effet, un changement de président de la République ou de gouvernement, n'a strictement aucune incidence sur la politique économique et sociale décidée par la Commission européenne pour la France. Le nouveau locataire de l'Elysée et son gouvernement appliqueront, le doigt sur la couture du pantalon, les recommandations de la Commission européenne, peu importe d'ailleurs que se soit la gauche ou la droite qui gouverne. Les traités européens ratifiés par la France s'appliquent puisqu'en vertu de l'article 55 de la constitution française « les traités ou accords internationaux régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie  ».

 

Les candidats à l'élection présidentielle, peuvent se répartir en 3 groupes.

  • Ceux qui veulent rester dans l'Union européenne ( Fillon, Macron, Hamon),

  • Ceux qui veulent « renégocier les traités » tout en restant dans l'UE (Mélenchon, Le Pen, Dupont Aignan)

  • Celui, le seul, l'unique, qui plaide pour le « Frexit « à savoir sortir sans délai de l'U.E, François Asselineau.

     

    C'est ainsi que les Grande Orientations de politique économique s'imposeront, d'une manière certaine, inéluctable, à tous les candidats excepté à François Asselineau. Je rappelle, au delà des GOPE, que les orientations programmatiques de l'Union européenne en matière économique, politique, militaire et sociale, sont intégrées aux traités et donc gelée et, par voie de conséquence, retirées de toute possibilité de délibération nationale sur ces choix. Quel que soit le Président élu, le gouvernement qu'il mettra en place sera tenu par le programme économique et social contenu dans les traités et précisé par les GOPE annuellement. Un néologisme est d'ailleurs né après que le gouvernement grec eut voulu « renégocier » avec l'U.E : se faire « syrizer ».

 

 

Je vous propose d'examiner dans le détail le contenu des GOPE 2016-2017 pour la France dont aucun de nos grands médias ne s'est fait, très curieusement, l'écho. Ces recommandations de la Commission européenne sont rédigées en langage « européen », c'est à dire technocratique, et il faut, pour bien les comprendre, leur apporter une traduction. C'est l'exercice auquel je vais me livrer.

 

Recommandation du Conseil concernant le programme national de réforme de la France pour 2016 et portant avis du Conseil sur le programme de stabilité de la France pour 2016.

 

1°) Assurer une correction durable du déficit excessif, en 2017 au plus tard, en prenant les mesures structurelles requises et en consacrant toutes les recettes exceptionnelles à la réduction du déficit et de la dette ; préciser les réductions de dépenses prévues pour les années à venir et accentuer les efforts pour accroître le montant des économies générées par les revues de dépenses, y compris en ce qui concerne les dépenses des collectivités territoriale, d'ici à la fin de l'année 2016 ; renforcer les évaluations indépendantes des politiques publiques afin de recenser des gains d'efficacité dans tous les sous-secteurs des administration publiques.

 

Il s'agit donc de consacrer l'effort budgétaire au remboursement de la dette. C'est la priorité des priorités pour la France. C'est ce que l'on appelle dans le langage courant la rigueur budgétaire. Nous remarquons que le budget des collectivité territoriales sera réduit, comme, par exemple, la dotation globale de fonctionnement des communes.

 

La phrase « renforcer les évaluations indépendantes des politiques publiques afin de recenser des gains d'efficacité dans tous les sous-secteurs des administrations publiques » indique qu'il faudra licencier bon nombre de fonctionnaires de toutes les fonctions publiques : d'Etat, hospitalière et territoriale.

 

2°) Veiller à ce que les réductions du coût du travail soient pérennisées et que les évolutions du salaire minimum soient compatibles avec la création d'emplois et la compétitivité ; réformer le droit du travail pour inciter davantage les employeurs à embaucher en contrat à durée indéterminée.

 

La phrase « veiller à ce que les réductions du coût du travail soit pérennisées » signifie que les salaires vont être revus à la baisse.

La phrase « que les évolutions du salaire minimum soient compatibles avec la création d'emplois et la compétitivité » signifie que le SMIC va être réduit et diminué.

La phrase « réformer le droit du travail pour inciter davantage les employeurs à embaucher en contrat à durée indéterminée » signifie que le nouveau droit du travail doit créer des conditions qui facilitent les licenciements. La protection d'un CDI deviendra nulle.

 

3°) D'ici à la fin de l'année 2016, entreprendre une réforme du système d'assurance-chômage afin d'établir la viabilité budgétaire et d'encourager le retour au travail.

 

Ceci signifie que le montant des allocations chômage sera réduit et que sa durée de versement sera diminuée.

 

4°) Eliminer les obstacles à l'activité dans le secteur des services, en particulier dans les services aux entreprises et les professions réglementées ; prendre des mesures pour simplifier les programmes publics d'innovation et en améliorer l'efficacité ; d'ici à la fin de l'année 2016, approfondir la réforme des critères de taille réglementaires qui freinent la croissance des entreprises et continuer à simplifier les règles administratives, fiscales et comptables en poursuivant le programme de simplification.

 

La phrase « éliminer les obstacles à l'activité dans le secteur des services » signifie la fin des professions réglementées que sont les notaires, les médecins, les dentistes, les huissiers, les pharmaciens, les artisans taxi, les experts comptables, etc. Ils seront remplacés par des sociétés qui pourront avoir des employés rémunérés, à bas coût, qualifiés en médecine, pharmacie, comptabilité,etc.

 

La phrase « prendre des mesures pour simplifier les programmes publics d'innovation » signifie exonérer de charges les sociétés.

 

La phrase « approfondir la réforme des critères de taille réglementaires qui freinent la croissance ds entreprises » signifie alléger les obligations des entreprises vis à vis de leurs salariés et réduire la protection sociale.

 

5°) Prendre des mesures visant à réduire les impôts sur la production et le taux nominal de l'impôt sur les sociétés, tout en élargissant la base d'imposition sur la consommation, notamment en ce qui concerne la TVA ; supprimer les dépenses fiscales inefficaces, notamment celles dont le rendement est nul ou faible, et adopter la réforme concernant la retenue à la source de l'impôt sur le revenu des personnes physiques d'ici la fin de l'année 2016.

 

La phrase « réduire les impôts sur la production » signifie diminuer le taux d'imposition des sociétés.

 

La phrase « en élargissant la base d'imposition sur la consommation » signifie augmenter la TVA.

 

Je dois avouer que certains aspects des recommandations m'échappent et que je ne comprends pas la finalité masquée de certaines de celles-ci.

 

En résumé, nous pouvons observer malgré tout que ces recommandations vont conduire :

 

  • A la réduction de la dotation globale de fonctionnement pour les communautés territoriales.

  • A la rigueur budgétaire

  • A porter un effort sur la réduction de la dette en remboursant en priorité les créanciers de l'Etat avant tout investissement collectif et plans de relance économique.

  • A licencier un grand nombre de fonctionnaires des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière.

  • A une diminution généralisée des salaires

  • A une diminution du SMIC

  • A détricoter le code du travail et à affaiblir la protection des salariés

  • A diminuer le montant de l'allocation chômage

  • A diminuer la durée de la prestation chômage

  • A supprimer les professions réglementées

  • A minorer les obligations pesant sur les entreprises envers les salariés

  • A diminuer le taux d'imposition sur les sociétés

  • A augmenter le taux de la TVA

 

Il convient de noter que des sanctions sont programmées par l'Union européenne si le déficit budgétaire de l'Etat ne diminue pour faute d'application des recommandations. Celles-ci ne sont, certes pas d'une obligation absolue d'application, comme peuvent l'être les règlements européens et les directives européennes. En revanche, la pénalité envisagée pour le non respect de l'application de ces recommandations est totalement dissuasive. Il peut entrainer une amende d'un montant équivalent à 0,2% du PIB, soit pour la France 4 millions d'euros, dans un premier rappel, puis à 0,5% du PIB, soit pour la France 1 milliard d'euros, dans un second rappel.

 

 

Voilà, par conséquent, le programme économique et social qui attend de pied ferme les Françaises et les Français si le peuple vote pour un candidat ne souhaitant pas sortir immédiatement de l'Union européenne, pour un « Frexit » pur et dur. Celles et ceux qui voteront pour un tel candidat ne pourront pas, par la suite, se plaindre de la paupérisation de leur situation. La poussière de pouvoir que nous possédons tous à travers notre bulletin de vote se doit être utilisée avec lucidité. Elle devrait, si nous étions cohérents, se diriger vers le candidat du Frexit.

 

Dans un pays de souris il est d'une inconséquence coupable de porter au pouvoir, systématiquement, un chat, quelle que soit la couleur de ce chat.

 

 

 

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf

 

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2015/csr2015_council_france_fr.pdf

 

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

 

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV%3Al25020

 

Autre lien concernant « l'identification » de la portée des GOPE 2014-2015 pour la France : https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon

 

https://www.youtube.com/watch?v=BTr68u96VeQ



95 réactions


  • Alren Alren 14 mars 2017 18:11

    Mélenchon n’appliquera pas les directives de l’UE !!!

    Votre mauvaise foi est écœurante à la fin.
    Vous êtes aussi sectaires et menteurs à l’UPR qu’au FN. Ce n’est pas peu dire !


    • Legestr glaz Ar zen 14 mars 2017 18:22

      @Alren

      Le président de la République est le garant du respect des traités ! Article 5 de la constitution.

      A moins de transformer la France en dictature, contrairement à ce que vous écrivez, Mélenchon, comme l’a fait Tsipras, appliquera les traités. Bien obligé par le rôle que lui octroie la loi fondamentale de notre pays.

       C’est le rôle du président de la République que d’appliquer les traités et d’en surveiller l’application. Ne vous en déplaise.

      A moins que vous ne venez avec des arguments contraires, ce qui n’est visiblement pas le cas ! 

    • taktak 14 mars 2017 18:33

      @Ar zen
      OK, donc Asselineau et l’UPR appliqueront donc les traités. Voter Asselineau c’est donc voter système !

      Parceque derrière le discours agressif, le Frexit d’Asselineau n’en est pas un. En effet, il prétend sortir de l’UE exclusivement par l’article 50 du traité de fonctionnement de l’UE. Un article qui prévoir quoi ?

      Des négociations entre la commission européenne et l’état qui voudrait sortir de l’UE. Pendant ces négociations les traités continuent à s’appliquer durant une durée de deux ans. La moitié du quinquenat.
      Et surtout pendant ces deux ans, privés de tous pouvoirs d’actions réels, le gouvernement qui activeraient l’article 50 tout en obéissant au traité placeraient la France dans une situation de faiblesse totale dans une négociation pourtant difficile

      De ce point de vue, la désobéissance aux traités immédiate, la sortie inconditionnelle est un impératif.

      Il n’y a qu’un seul mouvement politique qui, au service des travailleurs en France, porte cette proposition claire, nette et précise, c’est le PRCF, appuyé par les arguments de l’ensemble des économistes pour la sortie de l’UE, (Sapir, Lordon, Nikonoff etc...)

      Je résume : l’UPR a prévu d’appliquer scrupuleusement les traités européens, jusqu’à ce que la commission européenne donne à la france - totalement dépouillée et écrasée - le droit de sortir de l’UE. On voudrait se payer de notre tête que l’on ne tiendrait pas discours différents. Ce n’est pas sérieux.


    • Legestr glaz Ar zen 14 mars 2017 18:46

      @taktak

      Les traités comportent tous une clause de sortie. 

      Ainsi, si un ou des traités ne sont pas satisfaisants il suffit légalement et tranquillement d’activer la clause de sortie. 

      Pas difficile à comprendre !

      Détrompez vous. Les traités ne s’appliquent pas pendant deux ans. Et nous en sommes certains. Pourquoi ? Nous avons l’exemple de la Grande Bretagne. Vous aurez noté qu’elle n’a pas participé aux deux derniers Conseil européen. Elle est considérée comme étant déjà sortie. 

      Il ne vous a pas échappé que, allant à l’encontre d’une décision de la CJUE, la bourse de Francfort et la bourse de Londres ont fusionné établissement le siège de la nouvelle société à Londres. Ceci est contraire aux traités mais la GB l’a fait. Lors du processus de négociation de sortie il est tout à fait possible de ne pas respecter les traités puisque cela est constitutif de la négociation. Votre analyse est fausse. Vous pouvez examiner les preuves !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 19:48

      @taktak
      Il serait curieux que les Insoumis écrivent dans leur nouvelle Constitution :
       « La France va violer les Traités européens, et s’engage à violer tous les Traités suivants ... » Mélenchon, grand internationaliste, pourra toujours attendre que des pays se précipitent pour signer des accords de coopération avec une France aussi peu fiable, qui viole les Traités quand ça ne lui convient pas, alors qu’on peut en sortir légalement.


      Vous pouvez comptez sur les autres pays européens, en particulier les pays du Sud et de l’ Est, grands bénéficiaires des transferts financiers européens, pour faire bon accueil à Mélenchon quand il supprimera les 20 milliards de la France au budget européen ! Ce sont justement sur ces pays là, que Mélenchon compte le plus pour le suivre... Bon courage ! L’UPR fera la même chose, mais légalement, personne ne s’en est pris à la GB sur ce sujet. Parce que c’est un droit de se retirer de l’ UE, quand le peuple souverain le décide.

      Le PRCF qui ,soit disant était pour un nouveau CNR et pour la sortie de l’ UE et de l’euro , soutient Mélenchon qui vient de déclarer à Rome, qu’il n’était pas question de sortir de l’ UE ...
      « Le Plan A, c’est le Plan B maintenu (on désobéit aux Traités avec ceux qui voudront ). C’est un Plan internationaliste, pas un Plan où chacun rentre à la maison. »
      Game over, pas de sortie volontaire de l’ UE !

      On se demande bien ce que PRCF vient faire dans cette galère pleine d’europhiles, qui s’accrochent à l’ Europe comme des moules à leur rocher !


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 20:15

      @Fifi Brind_acier
      Les anglais prevoient un plan B suite au gros doute quand à l’aboutissement du Brexit, l’article 50 est une arnaque.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 20:24

      @Alren
      Je vous trouve bien pressé tout d’un coup, ça fait 40 que Mélenchon a voté pour le Traité de Maastricht, et soudain, il y a urgence à ne plus appliquer les Traités qu’il a voté en 1992 ?

      Désobéir aux Traités pose bien plus de problèmes que la sortie légale par l’article 50. Depuis le vote du referendum sur le Brexit, personne ne cherche noise à Thérésa May. Les Mamamouchis européens n’invitent plus la GB à leurs sauteries inutiles, c’est bien tout ce qu’il peuvent faire comme rétorsion, actant de fait que la GB ne fait plus partie de l’ UE !


      Et c’est normal, c’est le pays qui sort qui a la main. Si les négociations échouent, la GB continue comme maintenant, c’est le seul pays européen qui soit en croissance, elle attend 2 ans, et la sortie sera automatique.

      Vous savez que les entreprises raffolent du Brexit ? Facebook, IBM, Nissan, Lego, Google, viennent d’investir en GB, et Boeing va y créer sa 1ere usine en Europe !

      Avant même que le divorce ne soit acté, l’industrie britannique enregistre une forte poussée des commandes, grâce à la dévaluation de la livre, ce que nous ne pouvons pas faire avec l’euro, impossible à dévaluer !

      Contrairement aux Britanniques qui n’avaient rien préparé du tout, l’UPR engagera l’article 50 tout de suite, Asselineau estime qu’il faut 6 à 8 mois de négociations de sortie, tout en restant dans de nombreuses organisations internationales.

    • Sparker Sparker 14 mars 2017 20:29

      @Ar zen
      Vous détournez honteusement la réalité, vous savez que la GB est en train de comprendre que face à une réalité dictatoriale (UE) il n’y a aucun recours qui ne puissent aller contre les intérêts du dictateur.
      La GB prevoit un plan de désobéissance car la dictature de l’UE ne les laisseront pas destabiliser leur empire. Vous comprenez, on est pas sur l’île aux enfants et casimir n’est pas un monstre gentil.
      Bras de fer, désobeissance sont les seuls moyens de changer la situation.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 20:34

      @Sparker
      Le plan B, c’est de rester 2 ans encore dans l’ UE, si les négociations échouent, c’est tout, et c’est prévu dans l’article 50 !

      Mais ce n’est pas sur l’article 50 que l’ UPR diverge radicalement de Mélenchon !

      L’ UPR propose la sortie de l’ UE unilatéralement, légalement et définitivement.

      Alors que Mélenchon a échafaudé toute l’usine à gaz de son programme « pour sauver l’ Europe » !

      La différence est bien plus radicale et dépasse largement l’article 50, qui n’est que l’arbre qui cache la forêt de votre objectif européen !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 20:36

      @Sparker
      Comme si la GB avait besoin de l’ UE !
      Le Commonwealth, c’est 56 pays et 2 ou 3 milliards d’habitants !
      Et ses liens ancestraux avec les USA.


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 20:52

      @Fifi Brind_acier
      Là n’est pas la question, vous bottez en touche encore une fois.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2017 21:21

      @Sparker

      Un peu facile.
      Le sujet est que les GOPE constituent l’unique programme de tous las candidats en lice en dehors d’Asselineau, à part un saupoudrage circonstanciel qui n’engage que ceux qui ont la bêtise d’y croire.
      On se demande pourquoi ils viennent parler à la télé ou dans de coûteux meetings s’ils savent qu’ils ont un programme unique et commun. C’est une perte de temps de les écouter : ils ne sont là que pour décider de la couleur des rideaux, pas pour étudier les plans de la maison.
      Leur programme : celui des GOPE, dont personne ne veut, pour peu qu’ils les comprennent.
      J’ai conseillé à mes patients, dont pas un ne m’a dit qu’il appréciait le moindre des candidats postulants, pour lesquels leur mépris donnait une idée de l’infini (vous n’imaginez même pas !), de laisser tomber tout le reste parce que c’était la même chose, y-compris MLP et JLM, et de fixer leur attention sur le seul candidat qui avait quelque chose à dire.
      Ils m’ont dit ah bon ? Ca existe un candidat comme ça ?
      Je vais jeter un oeil.
      En fait ils n’attendent qu’un homme comme ça, et ils n’y croyaient plus.
      Les premiers retours sont très encourageants.
      Personne ne peut imaginer ce qui va se passer dans les jours qui viennent, parce qu’Asselineau est en ce moment particulièrement performant dans les media, et fait réfléchir énormément de gens.

    • Sparker Sparker 15 mars 2017 00:09

      @doctorix
      Je m’en fout d’être facile...
      Le programme c’est quoi, une listes de courses, certes flatteuse, qui va répondre à une situation extrème suite au franxit, positive ou négative, il faudra gérer, envisager, projetter dans l’avenir. La liste du CNR, pour la mettre en place, quelles stratégies, quels plans ? Ce sont les français qui décident par référendum sur moults questions urgentes, il faudra gouverner dans l’esprit de la cinquième dès le lendemain de l’élection, beaucoup de décisions à prendre.
      Et le chiffrage de tous ça, puisque ça importe, comment s’articulent les multiples nationalisations que vous promettez, par exemple, ainsi que les revalorisations, quel plan de financement de votre projet pouvez vous émettre ?
      Pas facile d’être convaincant, les exigences de bien fondé augmentents.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mars 2017 11:25

      @Sparker
      .
      ’’Les anglais prevoient un plan B suite au gros doute quand à l’aboutissement du Brexit, l’article 50 est une arnaque.’’
      .
      C’est FAUX !
      .
      Cet article à été posté il y à peine 21h...
      http://edition.cnn.com/2017/03/13/europe/brexit-article-50-parliament/index.html
      .
      « London (CNN)The British Parliament has passed a bill that will allow Prime Minister Theresa May to start talks to leave the European Union. »
      .
      Ma traduction :
      Londres (CNN) Le Parlement britannique a adopté un projet de loi qui permettra au Premier ministre Theresa May de commencer les pourparlers pour quitter l’Union Européenne.
      .
      L’article se poursuit :
      .
      « The Queen will now sign it into law, clearing the way for May to trigger Article 50, beginning the process by which Britain will give up its EU membership. »
      .
      Ma traduction :
      La reine s’apprête à signer une loi, ouvrant la voie de l’activation de l’article 50, en commençant le processus par lequel la Grande-Bretagne renoncera à son adhésion à l’UE.


    • MERLIN MERLIN 15 mars 2017 12:21

      @Sparker
      Écoutez voter Macron « piège à con » par exemple mais ne venez pas pleurer sur votre sort ensuite, pour une fois que depuis des décennies, un politique, qui n’est pas un « politicard », se présente vous cherchez des poux et coupez le cheveu en quatre, raison il faut savoir garder, désobéissance : la bonne blague, évitez le « bras de fer » en disant non à la dictature européenne par l’article 50 du TUE, vous le dites vous même que c’est une dictature......
      Il est ce que beaucoup d’électeurs attendaient, il est presque miraculeux dans ce paysage tristement politicard, un don.


    • doctorix, complotiste doctorix 15 mars 2017 14:06

      @Sparker

      Vous agitez « the great fear », la grande peur.
      Comme on l’a fait pour le brexit, et une autre nation du nord.
      Mais la grande peur, c’est celle qui nous attend si on ne fait rien.
      L’apocalypse, c’est maintenant.
      C’’est maintenant le moment d’avoir des coucougnettes, et d’affronter le danger.
      J’ai en tête les hordes de juifs qui se sont laissées traîner à l’abattoir sans réaction.
      Parce qu’ils ne pouvaient pas y croire.
      Nous en sommes là. Vous ne voulez pas croire au danger pourtant imminent et visible, et vous nous conseillez de faire les moutons.
      Ce n’est pas notre tasse de thé.
      Je crois que vous manquez non seulement de lucidité, mais de courage.
      Réveillez-vous, bon sang, il est déjà trop tard !

    • kalachnikov lermontov 15 mars 2017 14:19

      @ eau-du-robinet

      J’ai déjà donné x fois l’article suivant très précis au truqueur Sparker mais il continue ; répéter comme un mantra des sornettes doit avoir chez lui pour effet que ça devient des vérités éternelles.

      http://www.leparisien.fr/international/les-deputes-britanniques-declenchent-le-brexit-cinq-questions-sur-un-divorce-inedit-13-03-2017-6758607.php

      Je découvre depuis ce matin une France insoumise mai surtout insoumise au simple bon sens. Ainsi l’un m’a soutenu que le juridique, l’état de droit, on s’en fout, c’est que du papier. Et aussi que la Veme et l’ue c’était kif kif bourricot (d’où la VIeme) tout en voulant discréditer Asselineau puisqu’il n’avait jamais été ministre et sans mettre en cause Mélenchon qui lui pourtant est une créature de cette Veme, un exemplaire abouti de l’apparatchik.


    • alinea alinea 15 mars 2017 15:19

      @taktak
      Ne te fatigue pas taktak !! smiley


    • GerFran 15 mars 2017 16:47

      @Alren

      Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne : « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales » ; « Les lois appliquées dans les 28 États membres sont, en très grande partie, décidées par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne.... »


      https://www.youtube.com/watch?v=EQZY05KA-bE





    • jjwaDal jjwaDal 15 mars 2017 17:41

      @taktak

      Certes, un Etat signataire d’un Traité le transforme en chiffon de papier (sinon en pécul) au moment même où il le dénonce comme « nul et non avenu ». Mais les complications juridiques me semblent innombrables si cela se fait sans préparation. Je pense même que c’est l’organe de règlements des différends de l’OMC qui serait interpellé (nous serions encore membres). Par ex. on ne peux continuer à utiliser l’euro comme monnaie si on s’assoie (par choix politique) sur les conditions d’appartenance à la zone euro (la B.C.E. transformerait nos euros en eurofrancs à la minute. On doit épurer au préalable toute la législation nationale (qui est constitué pour une large part de droit européen transposé en droit français) sur les échanges commerciaux avec les partenaires européens (principaux fournisseurs et clients) et cela ne saurait se faire en claquant des doigts (alors que dénoncer un Traité, oui...), recréer la monnaie nationale aussi.
      Donc voir l’instantanéité d’un côté et deux ans à se faire rouler dans la farine de l’autre est une thèse orientée.
      Dans les deux cas de figure, deux ans me semblent à la louche nécessaires pour un divorce sans conflits ajoutant des problèmes inutiles.


    • Phil610 15 mars 2017 21:18

      @Alren

      Mélangeons n’appliquera pas les directives de l ’UE, parce qu’il ne passera pas au second tour.


    • Phil610 15 mars 2017 21:20

      @Phil610

      Melanchon, j’aurai du me relire


    • manu manu 15 mars 2017 22:54

      @MERLIN

      Mais ton super énarque il ne sert à rien il a 0,000000000001% de chance d’arriver au second tour par contre il va prendre des voix à mélenchon ça c’est sur, qui lui veut nous faire sortir de l’UE ou la changer...

      Allé discutons encore encore encore c’est tellement intéressant.


    • manu manu 15 mars 2017 22:59

      L’avantage c’est qu’il va parler de sujet intéressant devant les grosses journalopes, alors je dis vas y Asselineau défonce leur leur formatage de gros boulets intergalactiques c’est déjà ça.


    • MERLIN MERLIN 16 mars 2017 00:12

      @manu
      C’est sur avec ce pourcentage en moins il est mort....... c’est dire.....


    • MERLIN MERLIN 16 mars 2017 00:15

      @Phil610
      Excellent lapsus.


    • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2017 06:04

      @manu
       Des arguments peut être madame soleil ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2017 07:15

      @manu
      Cessez de répéter « l’ Europe on la change ou on la quitte » ! Mélenchon ne dit jamais que le sujet de son referendum sera « la sortie unilatérale de la France de l’ UE par l’article 50 », d’ailleurs il ne parle jamais de l’article 50, et pour cause !


      Pour lui, « sortir des Traités signifie = désobéir aux Traités, tout en restant dans l’ UE » . C’est Jacques Généreux qui l’explique, bien plus clairement que Mélenchon, qui noie constamment le poisson...

      - « On veut rester dans une nouvelle Europe refondée »
      - « La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités »
      - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
      - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE ».


      A aucune étape des Plans A, B, C, D & Z, il n’est question de sortie unilatérale de l’ UE !

    • Louve Louve 16 mars 2017 07:49

      @Ar zen


      Voici les grandes orientations du monde a venir :

      Angela Merkel et Mark Rutte se seraient entendus pour accueillir chaque année des centaines de milliers -je dis bien des centaines de milliers - de réfugiés, donc de clandestins illégaux, mais n’en auraient pas informé les autres dirigeants de l’UE, ni les peuples selon le livre d’un journaliste allemand, Robin Alexander

    • manu manu 16 mars 2017 13:19

      @Louve

      Merkel va dégager, demande aux allemands ou à wikileaks.


    • doctorix, complotiste doctorix 16 mars 2017 16:27
      Vous ne comprenez pas la force de la loi.
      On a fabriqué des lois anti-humanitaires dans le creuset européen, à coups de corruption et de lassitude.
      Mais ces lois sont gravées dans le marbre.
      Elle sont toutes presque défavorables à l’humanité, au moins à la France,sauf une qu’ils n’ont pas pu empêcher, et c’est l’article 50.
      Rien ni personne ne peut plus se mettre en travers de cet article sans sombrer dans l’illégalité.
      Ils vont bien sûr essayer, mais ils se casseront forcément les dents.
      Nous avons déjà pris pas mal de sanctions à cause de ces lois iniques, en application de lois écrites.
      Mais dans le cas ou l’UE s’opposerait à l’application de cet article basique, c’est elle qui s’exposerait à des sanctions pouvant atteindre des centaines de milliards de dollars, avec des astreintes journalières, comme dans tous les cas de rupture de contrat.
      Je suis convaincu qu’ils ne pourront pas jouer à ce jeu-là très longtemps.

    • Xenozoid 16 mars 2017 16:30

      @doctorix


      mort a la loi, vive la vie

    • Lamalice Lamalice 19 mars 2017 13:15

      @Alren

      JLM endort la population Avec sa 6ie et j’aimerai bien que jlm commente cela demain sur tf1 (commenter car répondre, je n’y crois pas) : « Vous ne parlez pas du cinquième article de la cinquième république.  »Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

      Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités."

      Vous voulez rester dans l’ue mais vous devrait faire appliquer les Gopé (Grandes Orientations de Politique Économique) en vertu de l’article 5 de notre constitution cité plus haut et en vertu de l’article 121 du TFUE (traité sur le fonctionnement de l’Union européenne). A moins que vous ne vouliez pas respecter la constitution française et les traites européens en tant que premier representant de la nation. C’est un peu appelé tous les français, des qu’une chose ne leur plait pas dans le système actuel a tout envoyé en l’air , à refuser les règles établies par vous et par vos paires. Monsieur JLM êtes vous devenu anarchistes ?"

      Un homme digne d’être président voulait recentrer le débat mais malheureusement tf1 à oublié de l’inviter . Oups.

      Et un petit coup de troll pour le fun : Typique des soutiens de jlm, c’est : « oui mais avec jlm on aura une sixième république , tralalalalère. » Connaissent pas la cinquième ni les traités européens mais ils veulent une sixième, bien sur c’est eux qui vont l’écrire. Cordialement


  • leypanou 14 mars 2017 18:51

    Il peut entrainer une amende d’un montant équivalent à 0,2% du PIB, soit pour la France 4 millions d’euros, dans un premier rappel, puis à 0,5% du PIB, soit pour la France 1 milliard d’euros : si 0,2% du PIB pour la France fait 4 millions d’euros, pouvez-vous m’expliquer comment 0,5% du PIB fait 1 milliard d’euros pour la France ? (0,5% étant égal à 0,2% fois 2 plus un « petit » reste de 0,1%)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 20:01

      @leypanou
      Même sans sanctions, violer les Traités augure mal de la suite...La sortie de l’ UE n’est pas une fin en soi, mais le début d’accords de coopération avec d’autres pays dans le monde entier. 

      Vous signeriez un accord avec une entreprise qui est connue mondialement pour ne respecter aucune des clauses du contrat quand ça lui chante ?


      Ecoutez les explications complètes de Mélenchon à Rome, les propositions commencent à partir de 15’.

      Il agite des menaces de guerre avec la Russie pour justifier de rester dans l’ UE. C’est du pipeau, l’armement défensif russe est le top du top, le Pentagone le sait depuis 2013, la CIA et l’ OTAN aussi .

      Toute cette agitation envers la Russie, c’est juste pour que les pays européens crachent au bassinet de l’ OTAN, Trump trouve qu’ils ne payent pas assez ...
      La Russie ne menace personne ! Voir l’article de doctorix : nos ennemis les Russes.


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 20:22

      @Fifi Brind_acier
      Mais oui mais oui cocotte , on sait la coopération toussa toussa à mener de front avec le franxit, les relocalisations, les nationalisations, la chute du capitalisme français, les référendum pour définir la politique générale de la france, la chute de l’euros, l’immigration qui en découlera, le renforcement armé de nos frontières car on sait plus faire, préparer un plan B car l’UE n’en n’a rien à secouer de l’article 50, ce qu’est en train de comprendre la GB, etc etc (lire la liste de courses de l’UPR) tout ça sans plans sans agenda et patati et patata.
      Juste revendiquer votre nationalisme voir ultra derrière un franxit qui ne peut à lui seul régler tous les problèmes, mais vous y croyez ou voulez nous faire partager vos illusions. Le mépris de l’autre de surcroit, tssst tssst tssst pas sérieux tout ça.
      Du vent du vent juste pour gonfler les naseaux d’Asselineau, le roi vexé du placard.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 20:49

      @Sparker
      Juste revendiquer votre nationalisme voir ultra derrière un franxit

      1- Programme du Conseil national de la Résistance, qui sert de base au programme de l’ UPR. En parlant de nationalisme, vous faites insulte à tous les Résistants, j’ai honte pour vous. Quant aux nationalisations du programme UPR, c’est sûrement, une idée de fachos, non ? C’est pour cela qu’il n’y en pas dans le programme de la FI ?


      2 - En dehors des 27 pays européens, les 170 pays du monde sont tous des pays souverains. Ils ont tous leurs lois, leur budget, leurs frontières, leur monnaie, leur armée, leur justice etc.

      Ce sont donc 170 pays « nationalistes et fachos » !
      En particulier Cuba, le Venezuela, la Suisse, l’Islande ou la Norvège, pas vrai ?

      Je comprends que vous soyez pris de court avec la candidature d’Asselineau, et que vous n’ayez rien préparé. Mais vous devriez chercher d’autres arguments, là, ça vaut peanuts !


    • Sparker Sparker 14 mars 2017 20:54

      @Fifi Brind_acier
      « vous faites insulte à tous les Résistants »
      Mais oui mais oui, vous pratiquez l’insulte soft, tout est soft avec vous, lisse comme la peau de bébé de Godlineau.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 22:01

      @Sparker
      Je constate que côté arguments, vous êtes sec !


    • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2017 23:45

      @Sparker

      Mais oui mais oui cocotte

      Mais c’est que ça sent son macho à cent lieues à la ronde !
      Vous avez raison : les femmes devraient rester à la maison et torcher les gosses.
      Votez Fillon.


    • Legestr glaz Ar zen 14 mars 2017 23:49

      @leypanou

      Merci d’avoir lu d’une manière consciencieuse. Il y a effectivement une coquille. Il faut lire 400 millions et non 4 millions bien sûr (0,2% d’un PIB à 2000 milliards).



    • kalachnikov lermontov 14 mars 2017 23:57

      @ doctorix

      Ce Sparker est faux comme un coup de trique ; il multiplie les messages de même style pour faire croire à une vérité autre que celle-ci :

      http://www.leparisien.fr/international/les-deputes-britanniques-declenchent-le-brexit-cinq-questions-sur-un-divorce-inedit-13-03-2017-6758607.php

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/13/20002-20170313ARTFIG00241-brexit-l-economie-britannique-est-elle-prete-au-grand-saut-dans-l-inconnu.php

      Il est atteint de mélenchonite et répercute l’histoire du plan B anglais, invention des médias européistes aux ordres pour faire peur à celui tenté de se sauver.

      Et avec ça, incapable de répondre à ça sinon par ’Mélenchon, c’est mon dieu, on ne met pas en doute la parole de dieu !’ :

      ’La règle des 3% est inscrite dans le marbre ; il y a tromperie ou sottise quand tu dis que l’ue suit une politique d’austérité, accréditant dans l’esprit public qu’une autre politique est possible. L’Ue très simplement suit la politique pour laquelle elle a été constituée.

      Il y a tromperie ou sottise quand tu accrédites dans l’esprit public que tu vas discuter, négocier avec les partenaires européens pour mener une politique sociale non seulement parce que persuader tout le monde relève de l’utopie du fait des multiples interêts mais parce qu’on ne peut changer de politique. Juridiquement c’est impossible.

      En conséquence, la seule chose possible est de supprimer le traité actuel pour le remplacer par un nouveau traité, lequel devra être adopté indépendamment par chaque peuple selon les modalités nationales, réformes des constitutions nationales ad hoc, etc.’

      Franchement, si Asselineau met l’accent sur le frexit et démolit les clowns Lepen et Mélenchon, il est au deuxième tour et tout devient possible.


    • Sparker Sparker 15 mars 2017 00:14

      @doctorix
      Ho non, c’est juste qu’elle me donne l’impression de caqueter parfois, un coq aurait obligé à trouver un autre terme mais ça aurait été possible aussi...., ne projetez pas comme ça...


    • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2017 08:15

      @sloop
      Il y a une coquille dans ce que j’ai écrit


      - 0,2 % d’un PIB à 2000milliards c’est 400 millions d’euros
      - 0,5 % d’un PIB à 2000 milliards c’est 1 milliard d’euros

      Je n’ai pas abordé la question de l’augmentation d’un point du PIB.

    • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2017 10:00

      @sloop

      Je suis désolé mais il faut prendre une calculette.

      0,5% de 2000 milliards cela fait bien 1 milliard comme 0,2% de 2000 milliards fait 400 millions.

      Je résume : 
      - 0,1% de 2000 milliards = 200 millions
      - 0,2% de 2000 milliards = 400 millions
      - 0,3% de 2000 milliards = 600 millions
      - 0,4% de 2000 milliards = 800 millions
      - 0,5% de 2000 milliards = 1 milliard

      Quel est le problème ? Pourquoi faudrait-il me dessiller ?




       

    • Sparker Sparker 15 mars 2017 10:43

      @lermontov

      « il est au deuxième tour et tout devient possible »
      Ha ha ha, et c’est moi qui suit atteint de Mélenchonite !!!
      Je vous le souhaite qu’il y soit, mais bon....

      « Asselineau met l’accent sur le frexit », il a pas le choix car pour le reste c’est peau d’balle...


    • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2017 11:03

      @sloop


      Merci de votre insistance. Je vais passer pour un couillon, mais vous avez parfaitement raison. J’oubliais un zéro. 

      Par conséquent l’amende de 0,2% du PIB se monte à 4 milliards et celle de 0,5% à 10 milliards. 

      Il faut savoir reconnaître ses erreurs. Malheureusement, je ne peux plus avoir accès à la correction de mon article. 

      Merci encore.

       

    • kalachnikov lermontov 15 mars 2017 11:06

      @ Sparker

      Mais pas du tout, il suffit que les gens comprennent qui sont Mélenchon et Lepen, quels rôles il jouent dans la pantomine continentale, etc. De cette nion des marchands qu’est l’Ue et qui a prouvé à chaque seconde de son existence qu’elle n’était qu’un mensonge institué, il n’y avait certainement pas à attendre des choses comme démocratie et pluralité. Mélenchon n’est qu’un comédien dont le rôle est de rassembler les petites brebis peureuses dans ton genre ; des décades que tu suis aveuglément ce berger et il ne t’a jamais mené nulle part, l’herbe est toujours plus rare.


    • Sparker Sparker 15 mars 2017 11:21

      @lermontov
      « Mélenchon n’est qu’un comédien dont le rôle est de rassembler les petites brebis peureuses dans ton genre »

      Mais comment pouvez vous vous penser crédible avec des propos pareils ?? vous vous prenez pour qui ?? smiley  smiley L’intelligence par procuration Asselinienne ne fera jamais d’un âne un pur-sang.
      Rien que le ton en dit long sur votre aveuglement.
      On ne suit pas Mélenchon comme vous suivez Aselineau, ne projetez pas vos soumission chez les autres. Nous suivons un programme cohérent et complet, chose que vous n’avez pas et vous cherchez à botter en touche en dénonçant du complot, par ce que vous n’avez rien à dire, point.


    • Sparker Sparker 15 mars 2017 11:22

      @lermontov
      Et de plus toujours insultant, quelle humilité à l’UPR. Détenir la vérité ne fait pas de vous quelqu’un d’agréable qu’on a envie d’écouter.


    • kalachnikov lermontov 15 mars 2017 11:31

      @ Sparker

      Qui fait dans la cécité ?

      Pour la énième fois, je ne suis pas upr ; je suis pour la sortie inconditionnelle et immédiate de l’Ue et accessoires ; puisqu’il n’y a qu’Asselineau qui propose cela, je suis Asselineau.

      Je me moque des programmes des uns et des autres, d’autant plus que ce n’est que pipeau au sein de la prison Ue. tu ne comprends même pas ce qu’est l’Ue : dans l’Ue, toute pensée de gauche est implicitement hors la loi, donc les clowns à la Mélenchon peuvent bien pérorer depuis leur estrade ; ils ne servent qu’à une chose : faire croire à la démocratie en donnant l’illusion de la pluralité d’opinion.

      Et tu le crois intelligent alors qu’il n’a jamais été foutu en une existence carriériste toute entière de synthétiser ce que je viens de dire. La seule intelligence qu’il y a chez lui, c’est celle de la rouerie.


    • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2017 11:33

      @Shawford

      Oui, j’y serai. 

    • MERLIN MERLIN 15 mars 2017 16:19

      @lermontov
      Voir empoisonnée « l’herbe »


    • Phil610 15 mars 2017 21:29

      @Sparker

      Même quand on ne dit rien, on a déjà moins menti que melanchon


    • MERLIN MERLIN 16 mars 2017 00:17

      @doctorix
      Sec comme braise, je vous dit.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2017 07:23

      @Sparker
      pour le reste c’est peau d’balle...

      Mais oui, bien sûr, la Charte de l’ UPR est sans intérêt...


      Et le programme de l’ UPR ne vaut rien !

      Vous allez donc nous pondre enfin des commentaires argumentés, plutôt que des avis péremptoires vides d’arguments ...


    • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2017 11:59

      @leypanou

      Merci d’avoir lu l’article. 

      Effectivement c’est une coquille. Je ne peux plus modifier mon texte. J’ai apporté des précisions sur mon erreur dans un précédent post. Le PIB de la France c’est environ 2000 milliards d’euros. 

      - 0,2% du PIB français c’est 4 milliards (et non 4 millions comme je l’ai injustement indiqué)
      - 0,5% du PIB français c’est 10 milliards et non 1 milliard

      Ces sanctions sont très dissuasives. 


    • Lamalice Lamalice 19 mars 2017 13:26

      @Sparker

      Ben oui on croit que cela peut régler bcp de problème, voyez la Suisse ,la Norvège ,l’Islande et maintenant l’Angleterre qui rien qu’avec l’annonce de sa sortie voit tous ses indicateurs économiques à la hausse. A nationaliste , je vous répondrai européiste. Allez donc vous installer en Pologne pour être en accord avec vous même.


    • Attilax Attilax 19 mars 2017 17:23

      @Sparker
      Pour vous, un« état fort » est un état fasciste ? Mais vous voudriez que l’état refuse d’appliquer les traités ? Comment faire si vous n’avez pas un état fort ? De même, vous êtes donc contre l’idée très française « d’état providence », qui nous garantit le chômage, la retraite, la santé, l’éducation, etc ? Vous êtes donc ultra-libéral, pour un état minimum, mais vous votez Mélenchon ! C’est incroyable le nombre de conneries à la ligne que vous pouvez sortir. Dernière question : comment appelez-vous un état « faible » ?


    • Sparker Sparker 15 mars 2017 11:48

      @Shawford
      On dirait que, pour toi, avoir des options économiques est déjà une démarche totalitaire, alors....
      Donc tu dis que le programme de developpement économique et social soit rendu à l’appréciation du peuple, soit.
      Je pense être capable de sonder le bien fondé d’une perspective, avec la marge d’erreurs qui va bien avec mon humilité.
      Je travaille dans la coordination technique et il me semble que je suis indispensable (avec autres) au bon déroulement d’une opération. Si on livrait à chacun la « liberté » de faire comme il l’entend ben ça le fait pas c’est pourquoi je suis là et pourtant des fois faut que l’on s’impose face aux intérêts particuliers. Il y a une manière de faire les choses qui respecte au max les singularités et individalités, mais c’est un métier. et engager le débat avec les différents protagonistes pour trouver une démarche commune c’est compliqué et parfois improductif voir bloquant et tendance à réinventer la roue, faut se mettre d’accord sur des fondamentaux qui ne soient pas renégociables à chaque fois.
      C’est ce que j’attend d’un « gouvernement », de la coordination et de l’évidence .
      La FI à de grandes orientations mais la réalité vivante sera sous le signe du développement des coopérations, mutualisations et sans trop m’avancer je pense, l’autogestion et auto détermination tant que ça ne porte pas atteinte à l’intérêt commun.
      Personne ne trouve à la FI chaussure sur mesure à son pied, mais c’est un mouve qui veut créer l’ouverture. Pour le moment ça ne peut être qu’un pied en travers de la porte et faut ne pas se faire écrabouiller le pied (ce qui arriverait à l’UPR vue ses options, à mon sens) et il ne faut pas la juger uniquement sur cet aspect. Mais c’est un projet républicain, pas libertaire d’ou un certain « cadrage » dans la direction du développement.


    • Sparker Sparker 15 mars 2017 12:15

      @Shawford

      Et pour finir, il restera : FREXIT, PAS FREXIT ?

      Je crois que ça va être dur de discuter mais bon c’est le lot avec tous ici. J’ aurai encore tenté... Je dois pas être doué.


    • Sparker Sparker 15 mars 2017 12:46

      @Shawford
      Bon il a le Franxit, attitude visant l’opposition à l’UE actuelle. Deux visions, une europhobe et une europhile. Déjà tu te positionnes où ?
      Les europhobes, ben c’est clair, projet nationaliste et franxit préalable forcément. Même si on ne sait pas où on va après, selon la liste de courses tout va bien se passer, le référendum d’initiative populaire règlera tout ça. C’est un choix et comme tous les choix il ne pourra comporter une rationalité absolue (UPR ou FN).
      Les europhiles, ben c’est clair, projet internationaliste et franxit négociable pour ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Démarche complexe, parfois obscure mais indéniable vu qu’il y a un programme, un mouvement, que le représentant n’est pas un « leader » et que ce programme propose une vision de la vie en france qui peut donner envie de se battre quitte à devoir sortir. Mais c’est plus nuancé et diplomatique bien que déterminé dans l’action envers les pays et son peuple.
      Ici les Rase-lino (peut pas m’empècher smiley ) veulent quelqu’un qui tranche le cordon, soit, et pour eux toutes dicussions, rapport de force, combat qui concernent l’évolution des humains et rapport entre eux est déjà de la compromission et pourtant la vie n’a d’intérêt , pour moi, que dans cette confrontation. Pour vous la dimension nationale est un absolu qui n’a aucun intérêt à être dépassé, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, on échangera nos cuillères et fourchettes si on ne se les jettes pas à la gueule..
      Alors du coup, pas franxit sauf si on nous y contraint mais comme dit Asselineau, indépendance nationale, ça me va bien comme définition. Il faut développer l’art du compromis dans l’intérêt de tous.


    • Sparker Sparker 15 mars 2017 13:13

      @Shawford
       smiley smiley


    • kalachnikov lermontov 15 mars 2017 14:05

      @ Shawford

      Sorry, no comprendo toi what toi dire.


  • Harry Stotte Harry Stotte 14 mars 2017 23:51

    « Ceux qui veulent « renégocier les traités » tout en restant dans l’UE (Mélenchon, Le Pen*, Dupont Aignan) »



    * Menteur.

    • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2017 06:40

      @Harry Stotte

      Un mot ne constitue jamais un argument. 

      Ici c’est un lieu d’échange. Pourquoi ne pas présenter d’argument, d’alimenter la discussion ?

      Vous avez le droit de penser autrement en faisant d’autres mises en perspectives que j’aurais pu négliger. Alors faites le. Posez des arguments que l’on puisse comprendre pourquoi vous avez cette opinion. 

      Utilisez un seul mot ne vous rend pas crédible. Les « renégociateurs » vous guide vers une « syrisation »de la France.

      Les pouvoirs politiques du Président élu sont strictement définis dans la constitution, de l’article 5 à l’article 19. C’est le cadre d’intervention fixé par la loi fondamentale de la France au Président élu. Il doit respecter les traités et faire respecter les traités. Il n’a pas d’autre choix. Sauf à être un escroc qui prétend violer la constitution. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 07:00

      @Harry Stotte
      « Les 21 versions contradictoires du FN sur l’ UE & l’euro »

      Dites-nous clairement quelle sera la question du FN au referendum envisagé si les renégociations des Traités échouent ? Où y-a-t-il écrit :

      « Voulez -vous que la France sorte unilatéralement de l’ UE & de l’euro par l’article 50 et de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord » ??


      La même question précise doit être posée à Mélenchon.

      Dupont Aignan a déjà répondu : « Je ferai un referendum pour proposer un autre projet pour l’ Europe ». 

    • Harry Stotte Harry Stotte 15 mars 2017 08:21

      @Fifi Brind_acier
      @Ar zen



      « Ici c’est un lieu d’échange. Pourquoi ne pas présenter d’argument, d’alimenter la discussion ? »


      C’est ce que je croyais,et je m’y suis essayé, jusqu’à ce que je découvre que, pour les upérisés, AgoraVox est un lieu de psittacisme.


      Alors face à un mur d’autistes psychorigides, il n’y a plus que les armes lourdes.


      P.S. - Si on tape "« Les 21 versions contradictoires du FN sur l’ UE et l’euro », on est renvoyé à 570 (cinq cent soixante-dix) occurrences. smiley

    • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2017 09:05

      @Harry Stotte

      Je ne vous suis pas. S’il y a 21 versions différentes de ce que dit le FN sur un sujet, c’est juste une réalité. Pourquoi vous en offusquer ? 

      Si cette occurence apparaît si souvent c’est sans doute parce que de nombreuses personnes ne le savaient. Il s’agit donc de le rappeler à chaque fois que cet argument est oublié ou à l’attention des nouveaux arrivants qui l’ignorent. 

      Ce n’est qu’un exemple. 

      Je ne vois Agoravox que comme un lieu d’échange et d’informations alternatives. 

      Si je connais, par exemple, les 21 versions différentes du FN sur le sujet de l’UE et de l’euro, et bien je n’ouvre pas le lien. Rien ne vous oblige à ouvrir les liens. Je ne vous comprends pas.


    • Harry Stotte Harry Stotte 15 mars 2017 10:13

      @Fifi Brind_acier

      «  Je ne vous comprends pas. »



      Alors, ça, ça m’étonne pas smiley smiley smiley smiley


      P.S. - Avez-vous regardé la définition de psittacisme ? Non ? Ben, vous auriez dû. 

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mars 2017 00:55

    Bonjour,
    .
    Je vais citer deux de GOPE’s
    .
    Dans le chapitre coût du travail on peut y trouver la directive suivante :
    « il convient que le salaire minimum continue d’évoluer d’une manière propice à la compétitivité et à la création d’emploi  »
    .
    Comment interprèteriez vous cette directive ?
    .
    « il convient que le salaire minimum continue d’évoluer » cela sonne d’abord positif
    mais si on poursuit la phrase
    « d’une manière propice à la compétitivité et à la création d’emploi »

    Traduction :
    il faut :
    a) arrêter les revalorisations du SMIC ;
    b) commencer à mettre en œuvre sa suppression.

    .
    L’aurait vous devinez ?
    .
    Voici une autre GOPE
    .
    « d’importantes économies à court terme ne peuvent être réalisées sans une réduction significative de l’augmentation des dépenses de sécurité sociale »
    .
    Traduction :
    il faut s’attendre à une baisse massive des remboursements de santé, puisque la branche maladie représente quasiment 50 % des dépenses de la Sécurité sociale [7], ainsi qu’à une privatisation rampante de la Sécurité sociale, via le recours croissant aux mutuelles privées, présentées comme solution à tous les problèmes
    .
    .
    Pour la branche vieillesse, il s’agit bien évidemment des retraites qui sont en ligne de mire. Après la hausse de l’âge de départ à la retraite, vient maintenant le gel du montant des pensions [8].
    .
    Pour les retraités, la perte de pouvoir d’achat c’est maintenant ! Le texte de la Commission européenne parle d’ailleurs explicitement de gel des retraites et d’autres pensions sociales, ce qui confirme une fois encore que le gouvernement ne fait qu’appliquer la politique de l’oligarchie euro-atlantiste.
    .
    Pour le chômage, le texte parle de « dégressivité des allocations » : cela augure d’une baisse plus importante et plus rapide des allocations dans le temps.
    https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon
    .
    Il est grand temps de quitter l’UE , l’Euro, et l’OTAN, c’est que l’UPR propose aux français !
    .


    • Sparker Sparker 15 mars 2017 10:56

      @eau-du-robinet
      Vous savez je pense qu’ici tout le monde à compris, vous ne pouvez continuer à militer sur le seul fait que nous ignorerions ce qui se trame, faut arrèter de prendre les gens pour des demeurés.
      Donnez des gages de votre responsabilité en nous expliquant comme vous gèrerez le seisme du franxit ainsi que la mise en oeuvre de votre programme de nationalisation et autres référendums et la réponse que vous apportez à l’immédiateté des décisions à prendre, vu qu’Asselineau sera élu, et la mise en place du plan B pour contrer le blocage de l’article 50 de la part de l’UE, comme les anglais le concoctent.
      On avance dans la campagne et vous nous parles comme il y a trois mois, faut avancer maintenant et à terrain découvert.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2017 07:34

      @Sparker
      Cela fait 10 fois que nous répondons à votre question sur la manière dont on peut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN :
      « UPR- Le jour d’après »


      Il n’y aucun plan B en GB, sinon, d’attendre 2 ans, c’est écrit dans l’article 50.

  • jakem jakem 15 mars 2017 12:39

    Si la Francexit, alors UE exitus !

    Il-y-aura donc de toute façon des négociations, tout plein et dans tous les sens et de quoi rendre malades les gens qui s’y colleront, parce que chaque pays devra renégocier avec les autres.

    Autant commencer tout de suite ! et ça fera sacrément plaisir de virer les P... de S... de mafieux-profiteurs de Bruxbourg !

     


    • izarn izarn 19 mars 2017 13:59

      @jakem
      Non, je pense qu’il ya aura une UE nordique avec l’Allemagne.
      Ensuite l’Italie devra sortir, car sinon faillite... Ainsi que l’Espage et le Portugal.
      De fait la France se verra proposer une UE du sud...Reconstituer un serpent monaitaire...
      Politiquement je trouve tout cela illuspoire.
      Et Asselineau ne sera pas élu.
      La manière efficace c’est la « chaise vide » à la de Gaulle : Bloquer l’UE. Et laisser crouler....
      Il faut bloquer tous les projets de l’UE. Tous, meme et surtout sur la défense. Et bein entendu sur l’euro.
      Que peut faire la BCE en rétorsioon, si la France refuse de sauver de la faillite l’Italie, et l’Espagne ?

      C’est à dire refuser tout plan de sauvetage. Car le sauvetage de l’Italie, c’est tout simplement le sauvetage de l’euro ! Si c’est impossible, l’Allemagne reviendra elle meme au Mark, et tout sera terminé !

      Bien entendu on dira : La France fascsite fait la guerre à l’UE.
      Marine la nouvelle Napoléon !

      Mais, moi, hein ? Je m’en branle !
      Qu’ils aillent tous se faire enc...


  • Sphere 15 mars 2017 13:11

    MERCI d’écrire enfin un article pertinent et essentiel, parce qu’à force de se regarder dans le miroir en criant que les médias mainstream ne parlent pas de fond, ce site commençait à devenir à 60% une diatribe de forme sur le fond creux de la presse. 
    Alors oui évidemment ce document devrait être l’essentiel et le point de départ de notre présidentielle, et il faut reconnaître à Asselineau son mérite.


  • soi même 15 mars 2017 13:54

    Visiblement c’est les militants du FN , Duppont Dupond, Mélenchomélasse qui va attrape une jaunisse en lissant votre article, car a part avoir une cirrhose du foie, c’est une évidente qui rend mari tous ses partis opportunistes par une vérité sans phare.


  • nours77 nours77 15 mars 2017 14:09

    Une petite image qui résume ma pensé...

    http://hpics.li/18c9356


  • PiXels PiXels 15 mars 2017 14:22

    Notre (Pé)Père
    Qui êtes à l’UPR ...( là ça rime contrairement à l’original)
    Que votre nom soit sanctifié
    Que votre règne arrive
    Que votre volonté de Frexit soit faite
    Donnez-nous aujourd’hui notre article 50 quotidien
    Pardonnez-nous nos mensonges sur Chouard et Mélenchon
    Comme nous pardonnons (pas toujours) à ceux qui nous traitent de demeurés idolâtres d’un gourou
    Ne nous soumettez pas à la tentation de voter Fillon Le Pen ou Macron
    Mais délivrez-nous de l’UE
    Car c’est à vous qu’appartiendra
    Pour les trois prochains quinquennats
    Le Règne, la Puissance et la Gloire

    Amen


    • PiXels PiXels 15 mars 2017 14:31

      @Shawford
      .
      Je savais que ça te plairait smiley


    • PiXels PiXels 15 mars 2017 14:34

      @Shawford
      .
      au moins pour « Pépère »...
      mea culpa... je rends à César ce qui appartient à Shawford


    • PiXels PiXels 15 mars 2017 14:50

      @PiXels
      .
      Et pour en revenir à E. Chouard...
      Je pense qu’il votera Mélenchon.
      Pas par rapport à ce qu’il m’a écrit dans son mail.
      Mais parce qu’il est « cohérent » (une cohérence « globale »...pas une « cohérence » isolée correspondant au développement d’un argumentaire concernant un sujet « précis »)
      Quitte à s’emmerder pour aller faire un truc qu’on conchie... autant que ça ait une chance (aussi faible soit-elle) de faire avancer le schmilblik !
      Pour reprendre (une fois n’est pas coutume) une phrase typiquement uprisite :
      c’est pas par hasard si il « se vend » dans la vidéo ITW au Cercle des Volontaires « je peux peut-être me tromper, ON va peut-être y arriver à élire Mélenchon !)
      Mais j’ai (re) décidé d’arrêter de perdre mon temps à »discuter avec les brouettes« (tes nouveaux »amis" smiley )
      .
      Mais c’est peut-être juste parce que c’est ma logique (cohérence) à moi.


    • PiXels PiXels 15 mars 2017 15:03

      @Shawford
      .
      « Plein de LOL à venir a priori »
      .
      C’est ce que j’avais cru comprendre.
      D’ailleurs t’as démarré pied au plancher... j’ai pas mis mon grain de sel mais tu m’as bien fait rigoler ! smiley
      .
      Fais gaffe quand-même avec le doc. Déjà qu’il frôle l’infarctus tant « son coeur bat la chamade » (à son âge les coups de foudre c’est dangereux !)
      J’ai lu qu’il a encore des « patients »... les pauvres risquent de se retrouver sans toubib pour vacciner leurs mômes.


    • PiXels PiXels 15 mars 2017 15:07

      @Shawford
      .
      Vérifie qu’y a assez d’eau.
      Tu sais ce qui est arrivé à Grand Corps Malade.
      Quand on veut faire le grand écart, c’est pas top !


    • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2017 15:16

      @PiXels

      Hors sujet. 

    • PiXels PiXels 15 mars 2017 18:30

      @Ar zen
      .
      Oups ! Je viens de voir passer une brouette !
      .
      Y en a de plus en plus dans le secteur.
      Une promo M. Bricolage qui m’aurait échappée ?


    • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2017 12:06

      @Shawford

      Normal que vous vous embrouillez les pinceaux avec le ping ping que vous avez fait avec Harry Stotte. 

      Je serai à Paris le 29 mars au Paris Event Center. Il faut que vous sachiez que je ne suis plus libre, j’y serai avec ma femme. 

  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 mars 2017 14:33


    A l’auteur.
    Très bon billet !

    Discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada accompagné d’un dessin animé.

    Le gouvernement des chats et des souris.

    https://youtu.be/OEPPdTQL2S4


  • izarn izarn 19 mars 2017 13:46

    Il faut remarquer, qu’on se demande si ces remedes vont effectivement diminuer la dette ...
    On le voit en Grece, ça ne marche pas. L’Irlande, c’est du pipo...
    On se demande si cela va augmenter l ’emploi, surement pas...
    Il y a pourtant un moyen « armé » de lutter contre ça, c’est à dire de volontairmente détruire l’euro, non pas en discutaillant article 50 ou non. Il suffit de refuser toute aide aux pays en faillites virtuelles dans la zone euro. Italie, Espagne, etc...
    Quel traité nous oblige à aider ces pays ? Pour la Grece il a fallu un vote au parlement...Alors ?
    Bref faire les « fachos ». Si la France n’aide plus personne, l’euro explose. Missile coup au but !
    Mais pour ça il faut etre Marine le Pen....Pas les Tsipras sans testicules, blablateurs marchands de foire, VRP aux illusions....Poudre de perlinpinpin....


  • izarn izarn 19 mars 2017 14:13

    A propos de la Constitution qui oblige à appliquer certains traités sur des questions budgétaires.
    Et si on révise la Constitution, c’est interdit ?
    Par qui ?
     smiley

    Asselineau va réviser la Constitution ? Parceque si on garde ce genre de truc, quid de la souveraineté effective, qui ne dépendra que du bon vouloir du président élu ? Qui pourra resigner d’autres traités ?
    Mais bon il fait avoir il me semble les 2/3 du Parlement....
    Ca va etre dur....Voire impossible, meme avec Marine Le Pen.
    Le seul truc, ne pas s’illusionner, utiliser un missile balistique : Faire exploser l’euro de façon volontaire en refusant toute aide, tout crédit aux pays de la zone euro ! Pire que l’Allemagne : Rien du tout, ni aucune aide du FMI, pas de Troika. La France bloquant la Troika...
    C’est comme une pile d’un pont, tu dynamites et le pont s’écroule. Si tu as un revolver armé, tu t’en sers.

    https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY


    • Legestr glaz Ar zen 19 mars 2017 17:48

      @izarn
      Il existe deux moyens de modifier la constitution


      - la procédure du congrès, la majorité des 3/5 du parlement
      - Le référendum à l’initiative du Président de la République

      N’importe quel président peut sans remettre au choix du peuple à travers un référendum.

  • waltcarl 12 avril 2017 09:40

    Bonjour

    Parmi tous les documents officiels européens en ligne dans les articles en question je n’ai pas vu le terme GOPÉ
    EN tout cas sur ce lien il n’y a pas écrit Grandes Orientation...

    http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf

    Rien non plus sur Wikipédia
    QUi peut m’aider ?
    Merci


    • Legestr glaz Ar zen 12 avril 2017 10:07

      @waltcarl

      C’est l’article 121 du TFUE qui en parle. Vous retrouverez facilement cet article à l’aide d’un moteur de recherche. En voici un extrait. 

      TFUE - Article 121
      (ex-article 99 TCE)

      1.Les États membres considèrent leurs politiques économiques comme une question d’intérêt commun et les coordonnent au sein du Conseil, conformément à l’article 120.

      2.Le Conseil, sur recommandation de la Commission, élabore un projet pour les grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union et en fait rapport au Conseil européen.

      Le Conseil européen, sur la base du rapport du Conseil, débat d’une conclusion sur les grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union.

      Sur la base de cette conclusion, le Conseil adopte une recommandation fixant ces grandes orientations. Le Conseil informe le Parlement européen de sa recommandation.

      3.Afin d’assurer une coordination plus étroite des politiques économiques et une convergence soutenue des performances économiques des États membres, le Conseil, sur la base de rapports présentés par la Commission, surveille l’évolution économique dans chacun des États membres et dans l’Union, ainsi que la conformité des politiques économiques avec les grandes orientations visées au paragraphe 2, et procède régulièrement à une évaluation d’ensemble.


    • O Coquinos O Coquinos 25 juillet 2017 09:15

      @Ar zen

      Excellents article et réponses aux commentaires. Continuez, vous faites oeuvre utile.


Réagir