lundi 21 mai 2012 - par bloggerfou

Législatives : La droite rêve d’une nouvelle cohabitation !

A peine le mandat électoral du Président Hollande débuté, en fait dès la passation de pouvoir, la droite ex- Sarkozyste s'est remise à espérer à la revanche : battre à tout prix la gauche lors des prochaines législatives des 10 et 17 juin 2012 et imposer une nouvelle cohabitation à la France. 

Tout ce que fait François Hollande depuis son élection serait "mauvais, il ne prendrait pas la mesure, serait un président faible et n'obtiendrait pas de vrais résultats"... (Comme le coup du vrai travail)

D'ou les rêves de la droite, qui étouffe les intitiatives contraires aux siennes.

Quand cela va-t-il s'arrêter ? François Hollande Président élu par le suffrage universel devrait pourtant avoir le droit d'exercer son pouvoir et ses méthodes pour changer et redresser le pays...

Hé bien non, les Copé, Morano, Bertrand et autres supporters de Sarkozy veulent en remettre une couche. On ressort même des vieilleries comme Poniatowsky député UMP.

En somme, la France se serait trompée : on prend les même et on recommence, avec un nouveau gouvernement de droite et on refait la nique aux Français en leur assurant que ce nouveau futur gouvernement sera bien plus crédible et meilleurs que le précédent !

François Hollande va-t-il rencontrer Angela Merkel dès le jour de son entrée en fonction : c'est pour en réalité se soumettre au traité européen imposé par l'Allemagne...
 
Notre Président élu va voir Obama le plus vite possible, c'est pour tenir une promesse intenable selon Gérard Longuet, de retirer nos soldats dAfghanistan, car  "C'est une mauvaise décision" prise au nom "d'une promesse de campagne". "Objectivement, ça ne me choquerait pas que François Hollande revienne sur cette promesse-là au nom de l'intérêt supérieur de notre pays", a dit M. Copé. (Source RTL). Personne ne fait frand cas à l'UMP de la stature française !
 
On peut donc se poser la question : selon les leaders de droite, François Hollande a-t-il le droit de diriger la France ? Son élection est-elle légitime ? Peut on le laisser faire ?

Tout cela est sordide... Les chantres du Sarkozysme ne savent pas admettre leur défaite.
 
On les entends vitupérer comme Nadine Morano sur France Info ( l'une des folles de Sarko 2007, écartée de la campagne pour écarts de langage puis réintégrée dans le sérail en tant que secrétaire d'Etat de 2008 à 2010, puis ministre de 2010 à 2012 , et membre de la "Cellule Riposte 2012" de Brice Hortefeux) , Sans oublier ses fonctions de Secrétaire nationale de l'UMP aux Fédérations professionnelles, entre 2006 et 2008.
 
Selon cet ex-ministre, François Hollande est un "Homme dangereux", comme quoi les écarts de language ont fait long feu à l'UMP !
 
Nadine Morano critique tout : elle a assuré vendredi que le gouvernement Ayrault coûterait "35 % plus cher" aux Français que le premier gouvernement de François Fillon en 2007. Interrogée sur le nouveau gouvernement de gauche, dont la première réunion la veille a consacré une baisse de 30 % des indemnités des ministres, Mme Morano a répondu : "Qu'est-ce qui est important pour les Français ? Ce qui va entrer dans la poche des ministres en termes d'argent ou ce que ça va leur coûter à eux qui sont des contribuables ? Le gouvernement Hollande 1 coûte 35 % plus cher que le gouvernement Fillon 1", en raison du nombre de ministres. (Source RTL)
 
Mais Elle oublie simplement de dire que dès l'entrée en fonction de Nicolas Sarkozy, en 2007, les salaires du Président de la République et des Ministres avaient été augmentés substentiellement : Pour être plus précis (il suffit de se procurer le JO) : Rémunération nette d'un Ministre en Mai 2007 : 9700 euros. A partir de Juin 2007 : 14000 euros. soit 44 % d'augmentation. Et 21000 euros pour le Chef de l'Etat !
 
Même le port du Jean par Cécile Duflot lors du premier Conseil des Ministres a fait l'objet d'une appréciation mitigée de Madame Morano. (Opposition vestimentaire)

Pour finir Madame Morano critique sévèrement Najat Vallaud Belkacem : "On s'aperçoit que la position de Najat Vallaud-Belkacem, c'était l'opposition à une loi d'interdiction du port de la burqa." Sans tenir compte que la porte-parole du gouvernement est aussi ministre en charge des Droits des femmes.

Comme quoi pour Nadine Morano la campagne des législatives a débuté dans l'esprit bien particulier de la revanche sordide et outrancière et qu'elle n'hésitera pas à faire du bruit et feu de tout bois afin de diminuer ou d'anihiler l'action des sucesseurs de Sarkozy...

Pour changer tout cela, une seule solution s'impose, donner la plus large majorité à François Hollande et Jean Marc Ayrault lors des prochaines législatives, afin que le gouvernement puisse enfin faire un "vrai travail de fond" qui a un peu été oublié par tous les partisans UMP des "Pâtés de campagnes" !


13 réactions


  • devphil30 devphil30 21 mai 2012 14:54

    A droite , les proches de sarko par leur mode de pensée et leur attitude ( copé , morano , bertrand , lefebvre , wauquiez ) pensent qu’ils sont les meilleurs et les autres sont forcement mauvais gestionnaire alors qu’ils sont au pouvoir depuis 10 ans.

    Les idées ont la vie dure dans la tête des gens , les socialistes dépensent alors que la droite économisent et réparent les erreurs de la gauche , il faudrait q’il se remettent en question mais c’est aussi surtout le discours , le matraquage qui finit par rentrer dans le cerveau des gens , à force de le dire cela doit être vrai , la gauche dépensière etc .... 
    Oublier les 600 millions annuel de 2007 à 2012 du bouclier fiscal de sarko.

    Ces gens ne supportent rien et on du mal à se supporter entre eux alors oui la victoire de François Hollande est une très bonne chose pour la France et je souhaite ardemment que la droite se prenne une super claque aux législatives.

    Philippe


  • celui qui maugréé celui qui maugréé 21 mai 2012 14:59

    Tant qu’a faire autant que la gauche aie les pleins pouvoir... elle a déjà le sénat et les régions.

    Ensuite on jugera sur pied ce que cela vaut.

    En cas d’échec les opposants ( à gauche ou à droite) se verront alors largement plébiscités.

    Les élections fort nombreuses de 2014 seront alors sans doute un bon thermomètre pour avoir la tendance pour 2017.


  • leypanou 21 mai 2012 16:05

    "Pour changer tout cela, une seule solution s’impose, donner la plus large majorité à François Hollande et Jean Marc Ayrault lors des prochaines législatives«  : pour faire quoi ? Du social-libéralisme ?

    Quelles sont les mesures vraiment fortes qui seront prises ? Ont-t-ils dit qu’ils vont revenir sur les franchises médicales ? Ont-ils dit qu’ils vont revenir sur les réformes de l’université qui sont une privatisation ,qui ne dit pas son nom, des universités ? Qu’est ce qu’ils proposent concrètement sur la santé, qui, pareillement, était en train de se faire privatisée, l’encadrement des dépassement d’honoraire n’étant qu’une mesurette sans grande portée ? Pareillement sur les retraites, à part sur la mesurette pour ceux qui ont commencé à travailler tôt : combien de personnes dans le privé vont partir à la retraite sans leurs annuités car »remerciées" à partir d’un certain âge, il est impossible de retrouver un travail car (1)il n’y a pas assez de travail (2) la mentalité en France est telle qu’à partir d’un certain âge, on ne veut plus de vous dans les entreprises.

    Je pourrais vous citer beaucoup de points sur lesquels on ne peut rien attendre de satisfaisant de ce gouvernement. Si avec tout le discrédit sur N Sarkozy considéré comme incapable de tenir ses promesses, F Hollande n’a obtenu que moins de 52% de voix, et encore grâce aux votes utiles de FdG et des écolos, c’est que beaucoup de Français sont plus que méfiants.


    • bloggerfou bloggerfou 22 mai 2012 10:52

      Les sarkozystes ont essayé durant cinq ans des solutions qui n’ont pas porté leurs espérances.

      Il y a beaucoup de chose à faire dans tous les domaines. C’est le tour de Hollande de se mettre au travail avec son équipe et des compétences.
      En matière d’école, je vous conseille de lire le livre de Jean Paul Brighelli :
      LA FABRIQUE DU CRETIN...
      C’est une France en voie de garage que nous ont laissé Sarkozy et ses sbires.
      Il faut changer... Même si vous n’êtes pas content !

  • Durand 21 mai 2012 17:01

    Jadis, François Mitterrand, président de la République avait prôné la tolérance entre ceux qui partageaient ses options politiques et leurs opposants.

     

    Plus récemment, Hollande a sensiblement exprimé une même utopie, celle de voir enfin réunis sous sa bannière tous les Français désirant que leur pays sorte du pétrin dans lequel ils sont plongés.

     

    Or, n’est-il pas navrant de constater l’attitude constante de dénigrement qui anime celle d’ex-membres du gouvernement ?

     

    Parfois leurs propos volent au ras des pâquerettes, ce qui est encore moins à leur honneur. Pensez-donc, une ministre en jean lors de cérémonies officielles ! Bientôt, ce sera Hollande aux ordres d’Obama parce qu’il lui suggéra d’enlever sa cravate. Pauvre président des States auquel notre François national tenta de casser la Barack ! Sans oublier qu’auparavant, c’est sûr, il Engueula Merkel...

     

    Inutile de se poser la question de savoir si ces aboyeurs de service souhaitent que Hollande et son gouvernement échouent sur toute la ligne dans la fonction pour laquelle une majorité d’électeurs les a mandatés.

     

    Ô, volonté de vengeance, que ne fais tu dire et faire à de petites gens ?


  • Spip Spip 21 mai 2012 17:10

    La droite rêve... ben oui, pour le moment, c’est tout ce qui lui reste à faire. Rêver à ce que d’ici les législatives Marine Le Pen change d’avis, par exemple.

    Quand à nous, ne rêvons pas. Donner la plus large majorité au PS, non, ce ne serait pas leur (nous) rendre service. Une social-démocratie avec les pleins pouvoir ça a toujours donné, assez rapidement, une trahison des idées de gauche.


  • Lamouet 21 mai 2012 20:40

    Après le lamentable échec des négociations au premier tour des législatives entre PSet FDG la droite n’apas tort d’espérer.


    • VOtEZ POUR SERVIER PROCHAIN PATRON DE L UMP.L ’HOMME QUI VAUT DE L OR COMME LE MEDIATOR...

      RAPPEL CLUB HIPPOCRATE 104 sénateurs la majotité de l’UMP MEME PAS PEUR MEME PAS INELIGIBLES

      bravo bachelot et bertand...combien de COM ou ou une villa au maroc,,,, ?????????

      copé étant felé et fillon trop con ......... servier n est pas trop vieiux....80 ans.....seulement !!!!!!
      et il dose toujours les médocs....


  • henri1947 21 mai 2012 23:27

     F.Hollande, je le trouve très bon depuis sa prise de fonction. Avec Merkel, il fait ce qu’il a promis ; au G8 avec Obama, il dit ce qu’il avait promis. Pour moi, ça va ! On avait perdu l’habitude avec Sarko de voir les politiques qui font ce qu’il promettent. Contentez vous en pour l’instant les super idéologues du renversement de la table immédiat. Laissez le arriver le soi-disant « mou », il surprend déjà et j’ose croire qu’il va continuer. J’aime sa diminution de salaire ; j’aime que les ministres prennent le train. Tant pis si certains pensent que ce n’est que de la poudre au yeux. Mais après 10 ans de droite plus ou moins décomplexée, je trouve que depuis le 6 mai l’air en France est plus pur et le climat plus détendu. Bien sur reste encore Copé et Morano sur les chaines de droite .... atttendons des réformes arrivent.


  • lulupipistrelle 22 mai 2012 01:50

    @L’auteur :

    Des Français.ont voté Hollande pour sortir son prédécesseur mais de là à  « donner la plus large majorité à François Hollande et Jean Marc Ayrault lors des prochaines législatives... » dans vos rêves...

    Personnellement je lui souhaite une petite majorité relative...

    Je voterai au premier tour pour des contestataires stricto sensu : le Parti Pirate...


  • Nanar M Nanar M 22 mai 2012 08:16

    Rêves de la droite, cauchemars pour le peuple !


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mai 2012 12:23

    bon c’est pas classe de leur part, mais je remarque que les critiques de l’UMP sont sur la forme, car sur le fond ils n’ont rien à dire.
    les françias enverront une large majorité socialiste à l’assemblée (une courte majorité suffira aussi !!)
    http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


Réagir