vendredi 7 avril - par Chroniqueshumaines

Les Américains frappent la Syrie, mais de qui se moque-t-on ?

Quoi ? Ça une frappe ? 39 ou 59 missiles pour détruire une seule base déjà entièrement évacuée ? J’ai le droit de rire ? Trump ordonne une attaque spectaculaire pour zéro dégât parce qu’il avait pris soin de prévenir « l’ennemi » avant de tirer ! Autant hier j’étais inquiet autant cette frappe me rassure. Pourquoi ?

 

Simplement parce que de près cela ressemble à un coup de semonce mais de loin cela ressemble quand même pas mal à la réponse de la France après les attentats de Paris. Il y a comme un arrière-goût de déjà vu. Ce que je pense sincèrement c’est que toute cette histoire d’attaque chimique est un coup monté pour forcer la main de Trump et finaliser le plan d’invasion de la Syrie et le déchaînement de la presse à ce sujet ne fait que confirmer mes doutes. Je pense que par cette attaque Trump a voulu apaiser l’opinion publique toujours très sensible aux questions de sécurité nationale et en même temps il essaye de gagner du temps.

 

Cette situation est très similaire à certaines connues pendant la guerre froide où Américains et Russes s’affrontaient par armées interposées comme en Afghanistan dans les années 80 et même au Viêt Nam mais cette fois le président Américain semblait vouloir y mettre un terme et je pense que c’est peut-être toujours ce qu’il souhaite car il est très clair que cette frappe a été conduite pour ne pas trop froisser la Russie. Il y a eu une coordination entre les deux camps, c’est un signe fort.

 

Trump a justifié ces frappes en appuyant sur la sécurité nationale dans son discours et je pense que cela n’est pas anodin. En quoi la Syrie peut-elle être une menace pour les États-Unis ? Al Assad a déjà du mal à se défaire de Daesh qui reste l’ennemi prioritaire de l’Occident et le seul qui menace nos populations aujourd’hui comment ferait-il pour atteindre Washington, avec des kamikazes ? Non c’est Daesh qui fait cela et ce sont eux qu’il faut repousser. En aucune façon la sécurité des Américains n’est compromise dans cette histoire.

 

Nous savons comment fonctionnent les Américains, ils installent des agents infiltrés partout comme le père Schumann en Europe mais il y a des milliers d’autres exemples et ils empêchent leurs opposants, par le biais de traités internationaux, à commercer comme bon leur semble et à se doter des moyens nécessaires pour lutter contre eux exception faite de la Russie. C’est dire le rôle majeur de ce pays dans l’histoire. Les Russes ont stoppé Napoléon et Hitler autant dire qu’ils ne craignent personne même s’il faut préciser qu’ils ont bénéficié d’un appui matériel Américain pendant la seconde guerre mondiale pour rester honnête.

 

Trump est dans une position difficile et je pense qu’il croit autant en la culpabilité d’Assad que moi en l’honnêteté de Balkany mais il a en face de lui un congrès pollué et corrompu, blindé de maçons et autres membres du club Exxon dont le pouvoir lui est supérieur à tel point que même s’il voulait déclencher une guerre il ne pourrait pas le faire sans leur accord et de plus il faut bien avouer que les grands organes de presse sont aux mains des faiseurs de guerres ce qui complique encore la tâche.

 

C’est un jeu politique compliqué ou il faut savoir anticiper les coups et réagir rapidement mais je garde espoir car l’administration est solide et je pense que les Américains craignent la Russie et ne sont pas prêts à entrer dans un conflit direct avec eux…ou alors on est mal !

 

L’avenir est incertain mais n’oublions pas qu’il s’agit de guerre à échelle mondiale et que l’enjeu est énorme. Soyons vigilants. 

« Le langage politique est fait pour que les mensonges paraissent vrais et les meurtres respectables. » George Orwell 



43 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 7 avril 17:51

    « Trump a justifié ces frappes en appuyant sur la sécurité nationale »


    Les gouvernements américains font de moins en moins la différence entre sécurité nationale et politique étrangères, deux clés de leur stratégie dans les mains d’un même homme, le général Mc Master qui chapeaute le CSN (conseil National de Sécurité) et le CSI (Conseil National de Sécurité). Pour eux, il s’agit des deux faces d’une même pièce, l’un ne va pas sans l’autre et se confondent.

    Le montage « armes-chimiques/intervention-militaire » s’est déclenché juste quand Bannon a été limogé et remplacé par Mc Master. Est-ce un hasard ?


    Les néocons ont repris du poil de la bête.

    • Pseudonyme Pseudonyme 7 avril 17:59

      @Jeussey de Sourcesûre

      .....je mettais une ceinture de chasteté à ma femme au nom de la Sécurité Familliale ... et ben elle est partie avec un non-caucasoïde avec la bénédiction du Conseil Famillial de Sécurité .... CFS . Si,si .... bref où je voulais en venir ... mmmhhh.... mmmhhh ?


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 7 avril 18:03

      @Pseudonyme

      je ne sais pas, mais je ne donnerai pas ma langue au chat étant données vos pratiques perverses...

    • Pseudonyme Pseudonyme 7 avril 18:10

      @Jeussey de Sourcesûre
      C’est pas complètement faux, mais je ne m’attaque jamais aux enfants avec l’aide du gaz Sarin. Vous pouvez m’en savoir gré tout de même !  smiley


    • kader kader 8 avril 15:20

      @Jeussey de Sourcesûre
      Pour ma part je pense que les usa sont intervenus parce que deux avions israeliens ont été pour la premiere fois abattus par les syriens... et que les usa et israel veulent garder la maitrise du ciel en bombardant une base aérienne.

      le probleme est que les américains ont perdus 46 missiles ils ne sont pas tombés tous seuls.

      qui a fait cela ? les syriens. avec leur nouveau matos...


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 11 avril 05:10

      @Pseudonyme smiley


  • Pseudonyme Pseudonyme 7 avril 17:52

    Non c’est simple pour la bande de complotistes qui errent sur ce site : Les US ont comme le 11 septembre 2001 fabriqué un False Flag ...... je ne vois rien d’autre à dire autrement *  :->


  • alanhorus alanhorus 7 avril 17:56

    https://www.youtube.com/watch?v=iu3pl1gF95Q
    911 in 21 Minutes Who, What and why
    https://www.youtube.com/watch?v=FDpM6CFhJGc
    FBI Exposes 911 As Inside Job ! Pentagon Photos Re-Released


  • Pseudonyme Pseudonyme 7 avril 18:06

    JE NE SUIS PAS COMPLOTISTE , MONSIEUR COHEN, JE VOUS INTERDIS DE ME TRAITER DE NEGATIONNISTE, MONSIEUR LEVY.
    .
    JE VOUS L’INTERDIS !!!!
    ....merde ! mais il vont nous faire péter un plomb !! ces cons là *
    .
     smiley


  • Descartes Descartes 7 avril 18:39

    quand Trump agit :
    1. il est manipulé par les réseaux et l’Etat profond
    2. il a terrassé les réseaux et l’Etat profond

    mais jamais on ne se dit qu’il a agi de plein gré.


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 11 avril 05:13

      @Descartes Ce qui vous dites est tout à fait possible mais qui sait ? D’ici tout est beaucoup plus question de ressentit que de raisonnement. smiley


  • Massada Massada 7 avril 19:48

    C’est juste un message.

     
    Cela permet à Trump de dire qu’il a les capacités d’anéantir une base aérienne syrienne quand et où il veut.
     
    Il retrouve du crédit pour pas trop cher (59 Tomahawk à 600 000 dollars l’unité) au Moyen Orient. Maintenant le monde sait que les USA peuvent frapper
     
    Il s’attire à la fois la bienveillance des faucons à Washington (McCain, Graham) qui ont du poids au Congrès et dont il va avoir besoin pour passer ses réformes.
     
    Trump sort grand gagnant de cette opération de comm


    • Attilax Attilax 8 avril 00:46

      @Massada
      Votre message est à mettre en parallèle avec celui de Roman Garev plus bas. J’espère que vous avez raison et que ce n’est qu’un coup de semonce, car si cela devait être plus, la situation pourrait dégénérer très rapidement. Poutine ne doit pas être content de s’être laissé surprendre, à mon avis, il n’y aura pas de deuxième chance...


    • anna anna 8 avril 11:51

      @Massada
      Vous en êtes sure, que Trump sort gagnant de cette opération de comm’ ?


      Je vous propose la suite :

      les depeches AFP pour le 10 avril 2017

      Gouta - « Assad bombarde des civiles avec du chlorine » 
      source —> OSDH
      Idleb - « Assad bombarde les enfants avec du gaz zarin, 500 enfants morts asphixiés » 
      *source —> tweet de l’opposition syrienne
      Homs - « Assad bombarde les écoles et les hôpitaux avec des bombes au phosphore blanc » 
      *source —> tweet des rebelles syriens
      Deir-ez-Zor - « méchant Assad bombarde la population avec du gaz moutarde »
      * source —> une femme, qui a été assis au bar de la rue d’a coté
      Zabadani - « Assad m’a tué »
      *source —> le tweet de la fillete Bana Alabed

      Que fait D.TRUMP avec sa comm’ ? 
      Il la met là, ou je le pense ? 

    • Alren Alren 8 avril 11:52

      @Massada
      59 Tomahawk à 600 000 dollars l’unité

      Les missiles de croisière sont incapables de renverser une situation militaire du fait de leur imprécision rapportée à leur coût, s’ils sont autonomes : pour obtenir un résultat, il faut en lancer beaucoup, beaucoup trop.

      Et s’ils reçoivent un guidage final pour une précision métrique, il est possible à un État ayant une industrie électronique de très haut niveau comme la Russie de paralyser le guidage. Ce n’était pas le cas de l’Irak de Saddam Hussein, c’est pourquoi on a pu voir à loisir ces missiles être suffisamment précis pour pénétrer dans un immeuble par une fenêtre afin de faire le maximum de dégâts à l’intérieur.

      Pour obtenir une précision métrique, la seule efficace, il faut des missiles guidés par laser lancés d’avion. Problème : les avions ne pourront revenir à leur base que si l’ennemi au sol ne dispose pas de missiles sol-air performants. Or on sait que les missiles russes qui seront livrés aux troupes gouvernementales syriennes sont au top niveau mondial.

      Jamais Trump et les faucons ne prendront le risque d’envoyer des avions US pilotés par des Étatsuniens et qui risquent d’être abattus au-dessus d’une zone occupée par l’armée gouvernementale syrienne, avec des pilotes prisonniers après s’être éjectés de leur avion en feu. L’expérience du Vietnam a été suffisamment traumatisante pour ne pas risquer d’être renouvelée.

      Massada, si les avions US peuvent être abattus, les avions israéliens peuvent l’être aussi ! À bon entendeur ...


    • izarn izarn 9 avril 10:34

      @Massada
      C’est surtout une base qui avait abattu un avion israelien !
       smiley
      Ensuite, la zone ciblée est à l’extreme limite des zones protégées par les russes.
      Les navires se trouvaient dans les eaux libanaises.
      Ensuite Trump s’est totalement ridiculisé aux yeux du monde et surtout des européens, déja qu’il était mal vu, il n’a meme pas réussi à se faire bien voir !
      L’Allemagne refuse toute attaque de la république syrienne, et ne collabore que contre l’EI.
      De fait Trump se retrouve seul (Sauf avec le traitre Hollande), utilisant un fake pour violer un pays souverain en dehors d’une résolution du Conseil de Sécurité....
      Pire qu’Obama...
      A priori, ce type est réellement bon pour l’hosto psychiatrique ! On s’est fait avoir, je vous l’accorde sur le bonhomme.
      Signalons encore, que nous ne sommes plus du tout en 2013, mais désormais aprés 6 mois de pilonnement des bunkers autorisés par le traitre Hollande, La Russie a installé des missiles dans les zones sensibles, que les USA ne peuvent pas attaquer sans etre détruits. Daesh recule partout. Et on se prépare à une attaque victorieuse de Rakka : La fin de Daesh, et la fin des plans de ce pauvre crétin de Netanyahou...

      Dernières gesticulations US pour donner le change...
      Et Trump de par son crétinisme organise une guerre civile chez lui.

      Bon on s’est fait avoir avec Trump.
      Meme si c’est de sa part une combine, ça dépasse tout ce que peut se permettre un réprésentant élu d’un peuple.

      Les USA s’autodétruisent dans la connerie. On ne peut survivre dans le chao.
      Tant mieux !


  • roman_garev 7 avril 20:59

    Contrairement aux assertions de quelques médias étasuniens qui parlent du « maintien » de la « ligne chaude » entre les militaires russes et américains en Syrie et espèrent au prolongement de coopération, le porte-parole du MD russe Konachenkov a déclaré que l’attaché militaire de l’ambassade US à Moscou a été appelé au MD cet après-midi pour recevoir la note russe sur papier (déjà envoyée au Pentagone) annonçant la suspension du Mémorandum sur la sécurité des vols en Syrie dès 00h00min du 8 avril.

    A noter que le Kremlin vient d’annoncer la livraison immédiate et massive des systèmes antiaériennes à la Syrie afin qu’elle puisse protéger ses objectifs militaires contre les attaques aériennes.
    Il paraît que le temps des vols libres de la coalition occidentale au-dessus de la Syrie va finir. 

    • izarn izarn 9 avril 10:53

      @roman_garev
      La seule méthode d’attaquer la Russie en Syrie, c’est de la poignarder dans le dos.
      Une méthode archétypale des israeliens depuis 2000 ans.
      Les USA font risette depuis des années, et à chaque fois il frappent une fois que les russes acceptent la poignée de main.
      On se souvient de la frappe US sur l’armée syrienne « par erreur » qui a permis entre autres la reprise de Palmyre.
      Les USA ne sont plus crédibles, pas crédibles. ce qu’ils disent ne sont que paroles de vipères, fakes et mensonges...
      Bref ils ont perdu la bataille des idées et de la civilisation.
      C’est la ou Trump ne comprends pas que la ruse n’est pas à la hauteur d’une nation comme les USA. On ne peut pas tout se permettre. Il y a justement des « lignes rouges » que les USA ont franchi. Les USA vont vers la guerre civile.
      Bon le type va se faire destituer....Si les USA veulent garder un semblant d’honneur, et ne pas etre considérés comme une nation de gangsters.
      On ne le regrettera pas.


    • izarn izarn 9 avril 10:55

      @izarn
      La seule porte de sortie serait que Trump soit un génie.... smiley
      Mais j’en doute fort !!!!!


    • antiireac 9 avril 21:33

      @roman_garev
      Toujours dans les vap le pro russe


  • soi même 7 avril 22:14

    En diplomatie il y a un principe désuet aujourd’hui qui consiste à que l’ adversaire ne perd pas la face, le grand gagnant dans cette histoire c’est Poutine qui a toute la latitude de déployé des forces supplémentaires en Syrie .

    Au final 7 morts civiles aucuns militaires, cela veux bien dire que tous cela est un jeux de dupe et les retombés sont peut être à attendre ailleurs, nous devons restez sur nos gardes, tant que Hollande est encore au pouvoir c’est un homme dangereux.


    • aimable 7 avril 23:46

      @soi même
      Hollande , un homme qui veut a tout prix démontrer qu’il avait raison de livrer des armes aux terroristes


    • baleti baleti 8 avril 00:53

      @soi même


      Et le président chinois qui étais a table avec Trump, pendant les frappes ???
      Se spectacle a eu de l’audience

      Hollande n’a même plus le droit d’avoir un avis, chaque mot qu’il dit, se sont des voix perdue par ses protéger 

    • Parrhesia Parrhesia 8 avril 13:26
      @soi même

      >>> tant que Hollande est encore au pouvoir c’est un homme dangereux. <<<


      Bien vu !

      Cette personne restera non seulement dangereuse jusqu’à la dernière minute de sa présidence, mais elle restera en outre pernicieuse pour notre pays aussi longtemps que la moindre parcelle de responsabilité lui sera confiée !!!
      Je pense par exemple à son action possible au sein du Conseil constitutionnel.

      Bonne journée à vous.

  • joeblow 8 avril 00:47

    Je pense que Meyssan a comme souvent un coup d’avance....

    https://www.youtube.com/watch?v=-AKb0vrzIjc


    • La plume et l'encrier La plume et l’encrier 9 avril 16:00

      @joeblow
      Merci de ton commentaire mesuré et de ne pas tomber dans le jugement à l’emporte pièce

      De toute façon si MEYSSAN se trompe au rebombera dans la configuration clinton et POUTINE s’y était dèjà préparé

  • Raymundo007 Raymundo007 8 avril 04:17

    Peut-être, peut-être... mais sans contrarier votre idée, ça montre aussi qu’il est obligé de plier... de commencer à plier face au clan de la guerre réparti dans les deux clans politiques


  • fred fred 8 avril 10:20
    Les « gesticulations » de ces deux connards ne font que des morts !
    L’un comme l’autre ne sont que des malades mentaux !

  • moumouthbleu 8 avril 10:38

    Mouais, je pense que pour l’instant le seul moyen de pas dire de conneries grosse comme le monde c’est encore de se taire.

    Par contre il y a évidemment un impact sur l’opinion public, à voir s’il sera aussi vain que vous le dites.

    Je pencherais aussi pour la théorie d’étouffer ses relations avec les Russes, néanmoins cela suppose que tout n’a pas été découvert et que l’affaire a encore plus d’ampleur que prévue. Parce que bon c’est quand même disproportionné et tiré par les cheveux comme couverture.


  • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 8 avril 11:14

    Encore une fois merci à tous de votre participation, moi je vais aller me faire un pic-nique avec mes drôles en attendant que ça se tasse ! smiley


  • La plume et l'encrier La plume et l’encrier 8 avril 11:52

    C’est une partie de jeu d’échec qui se joue et pas une partie de roulette dans un TRUMP casino
    TRUMP n’est pas un idiot sinon il ne n’aurait pas gagné l’élection US.
    Certes il a bombardé une base vide en SYRIE mais il a surtout fait un passement de jambes au monde entier et crée un coup politique énorme.
    Ce qu’il a dans la tête lui seul le sait ainsi que DIEU
    Donc wait and see
    Si je me trompe , que DIEU nous garde.

    • PiXels PiXels 8 avril 15:46

      @La plume et l’encrier
      .

      .
      « Ce qu’il a dans la tête lui seul le sait ainsi que DIEU
      Donc wait and see
      Si je me trompe , que DIEU nous garde. »

      Ben tiens, puisque vous en parlez :
      « Qu’est-ce qu’y fout-il... Dieu ? » (Coluche)

      Vous avez de ses nouvelles ?

      L’est fatigué ?
      Pas encore remis de la double opération de la côte d’Adam pour la filer à ÈVE ?

      Parce qu’il faut bien reconnaître qu’à part nous avoir envoyé le fiston en faisant engrosser une vierge par son copain le Saint-Esprit... y fait un peu penser à ces mômes qui après avoir fait mumuse avec leurs tout nouveaux Légos filent des grands coups de satons dans le château qu’ils viennent de construire et puis laissent tout en vrac pour aller jouer au docteur avec la petite voisine.

      Précision importante
      Certains me rétorqueront peut-être qu’ils faut laisser le monopole de l’humour aux professionnels.
      Je comprends que certains n’apprécient pas le mien.
      Et je demande donc à ceux que j’aurai « heurté » de se rappeler de cette phrase :
      « Père, pardonne-leur ; ils ne savent pas ce qu’ils font »

      Et accessoirement, que l’humour (même de mauvais goût) fait un peu moins de victimes que les guerres (y compris celles « au nom de Dieu »)
      Non,non, ceux qui écrivent MDR c’est pas « pour de vrai » !

    • izarn izarn 9 avril 10:58

      @La plume et l’encrier
      A vouloir jouer avec la poudre, un jour ça t’explose dans la gueule !
      A vouloir etre trop malin....


    • La plume et l'encrier La plume et l’encrier 9 avril 15:17

      @izarn bonjour

      Donc toi tu comprends tous car tu es trop malin ?
      moi je donne des suppositions car DIeu seul sait
      Moi je suis petit ! toi aussi ?
      Laissons POUTINE donner la réponse qui a toutes les données en main 
      Merci de ton analyse qui me parait également logique espèrons que ce ne soit la bonne

    • La plume et l'encrier La plume et l’encrier 9 avril 15:24

      @PiXels

      C’est bien un chien sur la photo de ton avatar ?
      Je répond pas au chien

  • DACH 8 avril 15:45

    Encore un article pour se distraire... Je reprends l’extrait d’une analyse de notre groupe sur les raisons de l’attaque chimique....
    «  »«  » Une autre hypothèse pourrait être une opération menée par l’appareil militaire syrien sans l’aval de Bachar el-Assad. "Je pense que ce sont les ultras à Damas qui auraient pris la décision pour se venger des Russes qui négocient sur le dos de la Syrie. Toute la question est de savoir si Assad lui-même est dans le coup", estime pour sa part l’expert de la Syrie au Washington Institute, Fabrice Balanche.
    "Si les Russes et le régime restent calmes, il n’y aura pas d’escalade après la frappe de vendredi. Le but est de punir les excès du régime et non d’aller à la confrontation. Poutine a compris le message. Lui aussi est furieux contre Assad mais il est obligé de le soutenir", soutient M.  Balanche. «  »«  »
    D’autre part la liste de destruction de la base existe et comprend des Mig 23.


    • izarn izarn 9 avril 11:10

      @DACH
      Personne ne sait s’il y avait des Mig 23 dans la base à ce moment la. Les seules photos publiées montrent un Mig 21....
      Les déclarations du Pentagone ne sont pas crédibles. On le sait depuis longtemps !
      Les Russes déclarent qu’ils n’ont pas été prévenus. donc c’est un poignard dans le dos, aprés quelques risettes et discours positifs de Trump.
      Coup classique chez les ricains.
      Ce serait désormais étonnant que les russes se fassent avoir encore !
      La situation reste trés mauvaises pour Daesh, soutenu par les américains. Désormais c’est grotesquement évident.

      Meme en Europe l’Allemagne les lache....Dernière ruse à la con de Trump.
      Désormais la crédibilité US est à zéro. Fakes à tous les étages, jusqu’à la présidence.
      On a l’impression d’une nation controlée par la mafia et les gangsters, à l’image de Kiev et ses nazis. La mafia FMI donne un milliard à l’Ukraine....

      Bref Asselineau a raison, ainsi que Marine et Mélenchon(? ???) : Sortir d’urgence de ce merdier !


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 11 avril 05:22

      @izarn
      je suis d’accord avec vous. 


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 avril 15:54
    @Auteur

    Vous voulez dire que cette « attaque » ressemble au dernier « coup d’Etat turc » ?

    Pour vous : «  »Autant hier j’étais inquiet autant cette frappe me rassure. Pourquoi ?«  »

    Pour moi : Autant hier je n’étais pas surpris, autant cette frappe me donne la nausée. Pourquoi ?


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 11 avril 05:27

      @Mohammed MADJOUR
      Jolie article, je ne partage pas tout en ce qui concerne Trump mais j’ai aussi peut-être tord, en revanche votre analyse sur le développement du terrorisme par réaction en chaîne est excellente. 


  • Denis Gelinas Denis Gelinas 8 avril 21:07

    « Au moyen de la tromperie, tu feras la guerre ».
    Ha Mossad, le Modiyn ve le Tafkidim Mayuhadim

    * À noter toutefois que les opérations menées par un service dit secret ne sont connues du grand public que lorsqu’elles ont raté. On peut donc légitiment se demander combien d’opérations ont réussi pour quelques unes rendues publiques ? 


Réagir