jeudi 24 novembre 2016 - par oscar fortin

« LES ARMÉES SECRÈTES DE L’OTAN »

Je me permets de porter à votre attention un documentaire qui, loin de verser dans le complotisme, nous révèle, à base de faits, le rôle joué par l’OTAN dans la défense de l’Europe, mais aussi la lutte contre tout ce qui peut ralentir l’avènement d’un nouvel ordre mondial, entièrement sous contrôle de l’État profond existant. Pour comprendre la nature de cet État profond, je recommande les ouvrages de Peter Dale Scott dont voici trois de ces commentaires portant sur cet État profond.

Le supramonde  : « Le royaume de la société riche et privilégiée, qui est le théâtre d’une influence efficace exercée sur le gouvernement par le pouvoir privé, bien que le supramonde ne soit pas institutionnalisé ni autorisé formellement à exercer une telle influence. Il inclut (1) ceux dont l’influence s’exerce à travers leur richesse, qu’elle soit administrée personnellement ou plus traditionnellement par le biais de fondations exonérées d’impôts et les projets qu’elles soutiennent, et (2) les représentants des premiers. [...] »29

L'État profond  : L'influence du supramonde s'exerce sur le gouvernement des États-Unis à travers un milieu confidentiel et restreint qu'il appelle l'« État profond ». Ce dernier n'est pas une institution formelle, ni une équipe secrète, mais plutôt un cercle de contacts de haut niveau, souvent personnels, où le pouvoir politique est susceptible d'être dirigé par des gens très riches [...]. J'appelle ces gens,

La Route vers le nouveau désordre mondial  : titre d’un livre qui analyse sous un angle critique plus de 50 années de politique étrangère des États-Unis. Selon l'auteur, cette politique étrangère — lorsqu'il est question de terrorisme, d'opérations clandestines ou de trafic de drogue — est principalement élaborée en secret, ce qui entraîne l'implication des services américains dans des opérations illégales souvent contraires à la sécurité nationale des États-Unis. Ainsi, d'après l'auteur, ces politiques échappent au contrôle du Congrès des États-Unis et aux mécanismes d'équilibre des pouvoirs, et ont parfois des incidences majeures sur l'Histoire contemporaine : augmentation du trafic de drogue global depuis l'après-guerre ; transformation progressive de l’Asie centrale en un vivier de l’islamisme, de la culture du pavot et du trafic d’héroïne, essentiellement par l'action coordonnée de l'InterServices Intelligence pakistanaise, de la CIA et des renseignements extérieurs saoudiens dans les années 1980-1990 (à travers le Programme afghan)35 ; renforcement des réseaux terroristes transnationaux, comme le Maktab al-Khadamāt, afin de remplir des objectifs secrets de politique étrangère (recrutement et entraînement des djihadistes durant la Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ou la Guerre de Bosnie-Herzégovine)36,37,38.

Le documentaire qui suit nous fait découvrir tout ce monde caché par nos politiciens et nos médias système en levant le voile sur ce dernier. À vous d’en juger.

 

https://youtu.be/M0Ie_WUJGH0

 

 

 

Oscar Fortin

Le 23 novembre 2016

http://humanisme.blogspot.com

 



22 réactions


  • sarcastelle 24 novembre 2016 18:47

    L’UE veut bloquer la propagande venue de Russie, mais il se chuchote que certains états d’Amérique du Nord pourraient également être concernés... smiley


    • jocelyne 24 novembre 2016 18:57

      @sarcastelle
      par contre le combat contre le lobbyisme n’est pas à l’ordre du jour....  smiley


    • oscar fortin oscar fortin 24 novembre 2016 18:57

      @sarcastelle : heureusement que nous vivons dans le paradis des pays où la liberté d’expression et la démocratie sont enseignées à tous les pays du monde. À moins, bien évidemment, que ce ne fut qu’un canular.


      Avec tout mon respect

    • tf1Groupie 24 novembre 2016 19:00

      @jocelyne

      C’est sûr que Fortin est un lobby à lui tout seul.

      Aura-t-il l’audace de nous parler ensuite de l’Etat profond Russe ?


    • oscar fortin oscar fortin 24 novembre 2016 19:07

      @tf1Groupie : merci pour votre appréciation laquelle me permet de préciser que je ne fais que reproduire ce qui se dit déjà de façons cohérente et documentée. Si jamais, on me fournit des dossier aussi bien documentés mettant en cause la Russie, je ne manquerai pas d’en faire tout autant. Ces dossiers ne nous viennent pas de l’Occidentaux s’accommode des films anti-russes d’Hollywood basés davantage sur le roman propagande que sur les faits réels. Si vous avez des sources sérieuses, ne vous gênez pas de me les communiquer. Assurez-vous qu’elles soient sérieuses.


      Avec tout mon respect

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 novembre 2016 20:25

      @jocelyne
      L’UPR propose d’interdire les lobbies en France, et de surveiller les financements des Think tanks.
      Mais pour cela, il faut sortir de l’ UE, et faire les lois en France...


      Sur les milliers de lobbies qui grenouillent à Bruxelles et qui dictent leurs lois à la Commission européenne, je ne vois malheureusement pas ce que nous pouvons faire...
      « La Commission européenne passe 90% de son temps avec les lobbies industriels ».
      Ce n’est sûrement pas pour jouer à la belote ...

    • zzz999 25 novembre 2016 08:57

      @tf1Groupie

      Jusqu’à preuve du contraire, les preuves sont innombrables que ce sont vos amis et employeurs atlantistes qui sèment le chaos partout dans le monde depuis au moins 2 décennies et pas les Russes ne vous en déplaise.


    • baleti baleti 25 novembre 2016 15:35

      @Fifi Brind_acier

      L’UPR propose d’interdire les lobbies en France, et de surveiller les financements des Think tanks.
      Mais pour cela, il faut sortir de l’ UE, et faire les lois en France...

      mais pourquoi l’UPR ne fait rien au niveau marketing, pour passer en force le prétendu blocage médiatique.

      t’ai tu déjà demander, si l’UPR n’a pas été créer pour tenir les militant anti-europe loin de la scène ?
      pour ne pas « infecter » les autre partie politique.

      en faite, sa me fait de la peine, de voir tous ses gens avec de bonne volonté, se faire rouler dans la farine, loin de tous.

      pourquoi la direction de l’UPR, n’organise pas des coup médiatique, pour faire entrendre leur projet au français. ?

      ne crois tu pas que si les militant de l’UPR, prenais des cartes des autres partie politiques, et militais au saint de tous les autre partie, ils ne seraient pas plus entendue, que de rester hors de la scène ?

      l’UPR a de bon projet, et pourquoi ils restent en coulisse ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 novembre 2016 09:04

      @baleti
      A votre avis combien de résistants avaient accès à RadioParisment ? Zéro.

      L’UPR va bien rassurez vous, elle est en pleine expansion ! On commence à avoir des articles dans les journaux régionaux, comme le Dauphiné libéré. En période de défiance envers la classe politique, il ne sera pas possible de cacher indéfiniment l’ UPR sous le tapis....


      Vous voulez savoir comment ça se passe sur France Inter quand un auditeur parle d’Asselineau et de l’ UPR ? 38 secondes de malaise à France Inter .

    • Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2016 14:26

      @Fifi Brind_acier

      Qui est ce mystérieux candidat sur les panneaux électoraux d’Yssingeaux ?

      .
      Lol..... smiley
       Il y a deux fois plus d’adhérents à l’UPR qu’il n’y a d’habitants à Yssinguaux......


    • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2016 15:43

      @Fifi Brind_acier : Merci pour les références auxquelles je donnerai suite certainement. Il est vrai que j’ai lu plusieurs articles, mais ce n’est pas comme lire un ouvrage complet sur le sujet.


      Pour information : le même article sur Réseau international en est à ses 10800 lecteurs-lectrices et 27 commentaires dont certains fort intéressants.

    • Dantès 25 novembre 2016 17:17

      @Fifi Brind_acier

      Mes conseils de lecture ne sont pas tombés sur de sourdes oreilles. L’aviez-vous déjà lu ou puis-je me flatter d’exercer une certaine influence oecuménique sur ce blogue ;) Pas mal non ?

      Avant-hier, je me posais la question à savoir si nous pourrions établir des liens entre l’ancienne infrastructure otanienne des « stay-behind » (documentés par les soins de M. Ganser) et certains attentats plus récents qui nous ont frappés. Il y a effectivement un lien incontournable : Le Général Philippe Boutinaud. Le soir d’avant les attentats du Bataclan, c’est lui qui organisait une simulation qui, rétrospectivement, est un copier-coller des véritables attentats, survenus le lendemain. Ce Général Boutinaud nous vient directement du commandemant intégré de l’Otan en Europe !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 novembre 2016 08:56

      @Dantès
      Je l’ai lu il y a plusieurs années. Mais si nous sommes plusieurs à en faire la publicité ce n’est que mieux..
      Il semble que des Stay behind se reconstituent en Europe de l’ Est...


  • vachefolle vachefolle 24 novembre 2016 22:04

    il n’y a pas de complot mondial, pour une raison très simple, voire évidente...
    Tous les gens puissants du monde n’ont pas les mêmes objectifs et intérêts....


    • hervepasgrave hervepasgrave 25 novembre 2016 07:28

      @vachefolle
      Bonjour,
      Le terme de complot mondial est utilisé de diverses manières,mais une chose est certaine c’est que tous les gens puissants s’ils n’ont pas les mêmes objectifs et intérêts utilisent les mêmes recettes,une forme de compromission (si j’utilise bien ce mot ?) Malheureusement nous le voyons dans notre quotidien , direct,mais aussi indirectement par la vision globale du monde. Alors les puissants n’agissent que comme une mafia. Ils fonctionnent dans le même sens. Aujourd’hui nous voyons monter de toute pièce les guerres ,les haines par le durcissement de tous les secteurs de la vie. Ils ont tous joués sur le tableau « de la liberté individuelle », pour leurs affaires,maintenant,cette chose devient plus problématique que rentable.Alors nous voyons bien qu’ils inversent la vapeur ,en créant des situations de plus en plus difficile à vivre,ils créaient de la haine,de la peur .C’est le retour au collectivisme défensif/agressif. Alors parler de complot mondial n’est pas déraisonnable. D’ailleurs que cela soit de manière volontaire ou conséquentielle. Nous ne sommes que de petites choses insignifiantes, utilisables sans autres sentiments.Les temps se durcissent ,se noircissent sous toutes les contrées du monde.A différentes échelles de vie/survie/confort.D’ailleurs comploter est une action secrète,Les divulgations de complot et de noms ne servent qu’a berner tout le monde.La preuve nous entendons et lisons en boucle des noms de pourvoyeurs de guerre/ de désastres,mais depuis le temps (des décennies et des décennies) je me demande comment il n’y a pas eut un fou ou un quelquonque individu qui n’a pas eut l’idée d’aller flinguer ces tyrans là ? Si l’ordre du monde est une sommes de conséquences involontaires ,les actes sont néanmoins fait de main d’homme.


    • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2016 08:03

      @hervepasgrave : merci pour ces réflexions qui nous décrivent la mouvance de ce désordre du monde porté par des actes de main d’homme.


    • zzz999 25 novembre 2016 09:02

      @vachefolle

      Vous avez raison il n’y a pas de complot (ou plus de complot plus exactement) ils font ça au vu et au su de tous (on le voit entre autres avec les agissements de plus en plus connus de tous du sinistre SOROS) et SI ils ont au moins tous l’intérêt commun d’empêcher l’exercice de vraies démocraties dans le monde ce qui contrecarre les affaires.

      David Rockefeller

      Certains croient que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, caractérisant ma famille et moi comme des « internationalistes » et conspirant avec d’autres partout dans le monde pour construire une structure politique et économique globale plus intégrée – un seul monde, si vous préférez. Si c’est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être.


  • baleti baleti 25 novembre 2016 15:45

    se péter dale scott, a des interprétations réaliste du monde ou l’on vie.


    tant que l’on croira qu’un chien enrager qui a mordue son voisin, n’est pas le problème de tous, il arrive que se péter dale scott, et bien d’autre, son lu, écouter, et oublier (comme la victime du chien enrager)



    • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2016 16:06

      @baleti : Je ne suis pas certain d’avoir bien compris votre commentaire. Ne croyez-vous pas que le chien enragé est en voie de mordre tout le monde ? Dans le cas de la problématique mondiale, il n’est pas question d’un seul voisin, mais de plus des deux tiers de l’humanité et de la grande majorité des nations absorbées par le pouvoir de la mondialisation, appelé l’État profond.


      Avec tout mon respect

    • baleti baleti 25 novembre 2016 17:59

      @oscar fortin

      vous avez compris le commentaire, le chien enrager va mordre tous le monde.

      le chien enrager, c’est un schéma, il y en a des meutes, et,bien sur le voisin c’est quasiment toute l’humanité.

      quand le peuple grec a été compresser dans l’étau ou il se trouve encore, le reste de la population européen et mondial, n’a quasiment rien dit ou fait. 
      ces banquier mafieux, continue a préparer d’autre coup, en toute impunité.

      les français et le reste des pays « riche » seront peu êtres les dernier, a subir l’appétit du monde de la finance, mais se sera leur tour, un jour ou l’autre, si rien n’est fait pour l’injustice que subisse « tous les voisins ».

      et ne pas oublier, quand notre voisin, n’a plus a manger et ni de toit, il vient taper a notre porte.

      en gros, penser a son voisin, c’est penser a soit même

       


    • oscar fortin oscar fortin 25 novembre 2016 19:36

      @baleti : merci vous vos éclaircissements et bonne fin de journée,


Réagir