lundi 17 avril - par Verdi

Les artistes soutiennent Mélenchon

Parmi les principaux candidats, Mélenchon remporte la palme du soutien des célébrités. De même que Hamon et Le Pen, Fillon attire peu dans le monde artistique et culturel. Quant à Macron, le jeune éphèbe tire son épingle du jeu.

JPEG

L'appel de Jean-Luc Mélenchon, dimanche, à Toulouse, à promouvoir la création, dans tous ses genres, marque son désir d’implication dans le développement de la culture, sous toutes ses formes. Un positionnement auquel ne sont pas insensibles les milieux artistiques. De très grands noms de la scène, du cinéma, et des arts figurent parmi ses fervents soutiens : Jacques Weber, Richard et Romane Bohringer, Edouard Baer, Anémone, Jean-Pierre Daroussin. Sans oublier Gérard Miller, Bernard Lavilliers, Yvan Le Bolloc’h, Gérald Dahan, Philippe Caubère, pour ne citer qu’eux !

A l’inverse, Fillon ne suscite aucun engouement, comme cela avait pu être le cas pour Sarkozy, qui avait attiré à lui quelques célébrités du showbiz, tels que : Enrico Macias, Johnny Halliday, Doc Genico, etc. Un temps favorable au candidat Les Républicains, le chanteur Renaud a fait marche arrière toute, en apprenant les affaires des emplois fictifs, en lançant sur scène, à Chambéry : « Fillon et sa Penelope, dehors ». Quelques personnalités sont néanmoins en vue aux côtés des fillonistes, comme l’opticien Alain Afflelou, l’astrologue-voyante Elisabeth Teissier ou encore l’égérie de la Manif pour tous, Frigide Barjot, qui a lancé sa propre pétition pour sauver l’intégriste catho.

Pour sa part, Macron attire davantage. Il peut se targuer du soutien de l’ex-présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, probablement sous le charme du bel adonis, transcendé par la lumière des projecteurs de riches mécènes, au rang desquels, l'énamouré Pierre Bergé (Yves Saint-Laurent). Il bénéficie également du soutien de footballeurs professionnels, Yohan Cabaye et Steve Mandada, ainsi que de l’ancienne présentatrice météo de TF1, Catherine Laborde.

Le choix des artistes que nous aimons conforte le nôtre

Marine Le Pen, quant à elle, continue de bénéficier du soutien indéfectible de Brigitte Bardot, dont les photos avec son bras droit Florian Philippot ont fait le tour de la toile. Le comédien Franck de Lapersonne est venu gonfler les rangs clairsemés des artistes favorables à la candidate du Front National.

Enfin, comme Marine Le Pen ou François Fillon, Benoît Hamon n’a pas non plus attiré de soutiens de renom, parmi les artistes, si ce n’est celui, remarquable, mais en demi-teinte, de Juliette Binoche, l’actrice ayant critiqué le revenu universel, la mesure phare du candidat. Autre soutiens, moins connus, celui de la réalisatrice Valérie Donzelli et de Michèle Ray-Gavras.

Reste à savoir si l’engagement de célébrités, auprès de tel ou tel candidat, est susceptible d’influencer le choix des électeurs. L’impact de ces soutiens est semble-t-il difficile à mesurer. Il est cependant assez probable que les artistes que nous aimons, affichant le même choix que nous, surtout s’ils sont entourés d’un belle aura morale et d’une toute aussi belle amplitude intellectuelle et humaine, nous confortent dans notre décision. Un Bohringer, un Weber, un Miller, entre autres, ne laissent pas indifférents.

Comme ne laissent pas indifférentes, dans un sens inverse, certaines célébrités qui, profitant du coup de projecteur de la campagne présidentielle, pour exister à nouveau médiatiquement, servent plutôt de repoussoir et alimentent l’ironie sur les candidats qu’elles ou ils soutiennent.

A titre d’exemple, le soutien de l'éternelle voyante Elisabeth Teissier, au candidat des casseroles, sera-t-il d’une grande efficacité ? Lui l'espère sans aucun doute ! 

L'espoir fait vivre !

 

Verdi

Lundi 17 avril 2017

 



100 réactions


  • Tall Tall 17 avril 12:22

    C’est normal ... ils aiment en lui l’homme de théâtre


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 avril 12:31

      @Tall

      on vous a « moinsé » , pourtant c’est un bon mot smiley


    • Tall Tall 17 avril 12:52

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 avril 13:03

      @Tall

      Oh arthes ^^


    • Le421 Le421 17 avril 18:30

      @Tall
      Les artistes...
      Ce ramassis de feignasses improductifs qui feraient mieux de bosser 50H/semaine pour UBER !!

      C’est ça, non ?
      Selon Fillon/Macron voire Le Pen...


    • Tall Tall 17 avril 18:49

      @Le421


      Mettre Marine dans le même panier que Fillon-Macron ... c’est assez osé
      L’UE, les medias et les banksters n’ont pas confondus en tous cas
      Il n’y a que l’extrême-gauche qui fait ça

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 avril 20:00

      @Le421
      Non, ils vont à la gamelle socialiste la plus proche !


    • Et hop ! Et hop ! 19 avril 12:47

      @Le421 : C’est vrai qu’il ne s’agit pas « des artistes », mais de représentants de la classe dominante, de la médiosphère, les personnalités les plus médiatisées, omniprésentes dans les grands médiats, celles qui assènent l’idéologie dominante.


      « La nouvelle aristocratie était constituée, pour la plus grande par, de bureaucrates, de savants, de techniciens, d’organisateurs de syndicats, d’experts en publicité, de sociologies, de professeurs, de journalistes et de politiciens professionnels. Ces gens qui sortaient de la classe moyenne salariée et des rangs supérieurs de la classe ouvrière, avaient été formés et réunis par le monde stérile du monopole industriel et du gouvernement centralisé. Comparés aux groupes d’opposition des âges passés, ils étaient moins avares, moins tentés par le luxe ; plus avides de puissance pure, et plus résolus à écraser l’opposition. »

       "Georges Orwell, 1984.

  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 avril 12:30

    C’est le genre de cautionnements qui est ridicule smiley


  • Taverne Taverne 17 avril 12:45

    Bien plus que ça d’artistes soutenaient Nicolas Sarkozy. Ce qui prouve que Mélenchon est très loin de valoir Sarkozy. Merci l’auteur pour cette démonstration.


    • mmbbb 17 avril 12:59

      @Taverne certains soutenaient Hitler et d’autres francais comme Aragon ecrivit des odes au petit pere des peuples : Staline


    • lautrecote 17 avril 17:35

      @Taverne
      où l’on mesure la valeur d’un homme politique au nombre de ces soutiens parmi les artistes....

      Sans commentaire


    • izarn izarn 17 avril 17:42

      @mmbbb
      Céline ou Aragon avaient le droit de dire ce qu’ils voulaient...
      Les artistes font ce qu’ils veulent, ce n’est jamais un critère de choix.


    • mmbbb 17 avril 19:10

      @izarn C’est marrant de citer Celine parce que M DESTOUCHES dont le livre de chevet le Voyage au bout de la nuit fut lu par beaucoup de jeune Cette meme jeunesse qui fut baigne dans l’exécration des extremes, de la droite dure entre autre et pourtant ce Destouches fut un salaud.un grand Aragon quant a lui fut soutenu par les intellos francais qui nous bassinnaient tant sur le paradis a l est Comme ces intlellos qui préféraient avoir tort avec Sarte que raison avec Aron . Ces mêmes intellos que ne chargèrent de clouer au pilori bon nombre d intellos de droite en n’hesitant pas a employer l artillerie lourde : reac fascistes Une bonne methode stalilienne Certes les artistes font ce qu ils veulent et nous aussi mais leurs paroles et leurs engagements ne sont pas obligatoirement des modeles. Sauf derrière ces paroles la , il y a des morts beaucoup de morts c’est la seule différence 


  • Old Dan Old Dan 17 avril 12:53

    Proposé par un type intelligent et cultivé,
    le projet de Méluche est aussi humaniste et visionnaire.
    Il aura besoin d’imagination et de créativité...
    .
     [ ... Les programmes Fillon-MLP-Macron s’en passent très bien ! ]


    • Le421 Le421 17 avril 18:32

      @Old Dan
      Je dirais même mieux.
      Les autres, c’est pas de créativité qu’ils ont besoin, c’est de compétitivité.

      Ils n’ont pas osé proposer l’esclavage, mais...
      Ca vient.

      La CFDT négociera le poids des chaînes !!  smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 avril 20:05

      @Le421
      Et Mélenchon fera comme Tsipras, il appliquera les GOPé de la Commission européenne !


    • vesjem vesjem 18 avril 09:23

      @Le421
      tiens, cet artiste n’est pas d’accord avec le titre

      https://www.youtube.com/watch?v=XzfTRsILHwA


    • Le421 Le421 18 avril 09:34

      @Fifi Brind_acier
      Mais non !! Super François arrive pour nous sauver !!
      Je l’ai vu à 42,192% dans les sondages...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 avril 11:12

      @Le421
      .
      C’est certainement pas Mélenchon qui vas nous sauver ! Bien au contraire !!!
      .
      Décryptage du programme de Jean-Luc Mélenchon sur la question européenne
      Ce programme consiste, si l’on y regarde de très près, à utiliser toutes les contorsions langagières et stylistiques possibles et imaginables pour esquiver la question centrale de la sortie de l’UE. L’objectif de tant d’ambiguïté est clair : amener les Français à rester dans l’UE en croyant qu’ils vont voter pour quelqu’un qui veut en sortir !
      .
      Comme il est justement dit à la fin de la vidéo, ce programme « alter-européiste » refuse de remettre en cause le principe même d’une construction politique continentale, qui n’est au fond qu’un apartheid planétaire qui ne dit pas son nom.
      https://www.youtube.com/watch?v=kvEA-frbckE


    • JL JL 18 avril 11:38

      @eau-du-robinet
       

       ’’ce programme « alter-européiste » refuse de remettre en cause le principe même d’une construction politique continentale, qui n’est au fond qu’un apartheid planétaire qui ne dit pas son nom.’’
       
       Construction politique continentale : en somme pour vous l’UE n’est pas qu’un grand marché ? 
       
       Vous savez que d’autres que vous reprochent à Mélenchon, tout le contraire, ils l’accusent d’être le seul fédéraliste de la bande des prétendants !?
       
       C’est pas un peu firt de café, ça ?
       
      Un apartheid planétaire ? Vous pourriez développer ?

    • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 avril 21:01

      @JL
      .
      « Un apartheid planétaire ? Vous pourriez développer ? »
      OUI, regardez la vidéo suivante :
      https://www.youtube.com/watch?v=kvEA-frbckE


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 avril 01:22

      @Fifi Brind_acier
      Voilà que notre Fifi veut faire concurrence à Madame Teissier ou Madame Soleil ! Je n’ai pas les moyens de payer du champagne, mais je veux bien offrir une bouteille d’eau minérale avec des bulles à Fifi si sa boule de cristal lui a dit la vérité. Fifi, cela s’appelle du procès d’intention, non ?

      Moi, je suis trop vieille et fatiguée pour dénoncer les Young Leaders, dont E. Macron, l’Alliance germano-américaine pour le XXIème siècle. C’est important pour l’information des citoyens français. Je voudrais le faire, mais je n’arrive pas à mettre mes idées en ordre. Alors j’attends que Monsieur Asselineau prévienne les électeurs puisqu’il connaît si bien le sujet. Que dit votre boule, Fifi ? Va-t-il dévoiler ces menaces avant samedi ou non ?


  • Leonard Leonard 17 avril 12:59

    Le titre de Sal...


    Genre les artistes soutiennent tous Melenchon...

    La charte de Munich sur l’éthique du journalisme, Verdi a du la manger...

  • quid damned quid damned 17 avril 13:11

    Lesz artistes soutenaient Hollande, Edward Bernays tu es démasqué


  • covadonga*722 covadonga*722 17 avril 13:13

    globalement ces n’artistes pour la plupart hors sols et gavés de subventions soutiennent l’un des leurs .

    Pour peu que tel Aragon au petit père des peuples ils tressent des couronnes de louanges au baratineur du peuple la manne des subventions ne sera pas tarie .

  • covadonga*722 covadonga*722 17 avril 13:17

     Un Bohringer, un Weber, un Miller, entre autres, ne laissent pas indifférents.



     ah bon explicitez nous donc ça ? heu pour Miller c’est inutile hein la connivence
    de l’élite bourgeoise éduquée , poseuse et donneuse de leçon de morale sans en avoir une once sur soi y suffit .

  • Alain 17 avril 13:20

    Des artistes soutiennent des candidats.. et donc ? Et donc, devenons des moutons... Puisque que nos soit-disant élites artistiques soutiennent certains candidats, il faudrait voter ceux qu’ils soutiennent ?

    Cela prouve quoi que quelques nantis en soutiennent d’autres ?
    Ca prouve que la clique qui nous gouverne et nous divertit se tient et que nous, nous ne sommes rien pour eux.


  • covadonga*722 covadonga*722 17 avril 13:24

    hé hé quand la gauche moralisatrice se laisse aller a la crapulerie intellectuelle qu’elle dénonce a droite.
    L’ éphébe chez les grecs concerne les jeunes hommes jusqu’à 18/20 ans notre cultivé auteur n’en ignore rien , l’usage de ce terme s’agissant de Macron est a relier avec la rumeur internet comme quoi le sieur serait homo" de la même manière que la réitération du termes banque Rothschild vise a le disqualifier il en est de même de cet affublement récurent des termes éphèbe et adonis.
    Personnellement je tiens que mr Macron est la version remasterisée de Fillon mais je ne me lasse pas de voir la gauche morale patauger dans les cloaques qu’elle est si prompte a dénoncer a droite .







  • Fergus Fergus 17 avril 13:26

    Bonjour, Verdi

    Ces soutiens sont bons à prendre pour Mélenchon. Mais il faut reconnaître que les artistes n’ont plus aujourd’hui l’influence qu’ils avaient naguère sur les électeurs.

    Le bon point en qu’en général les artistes sont des cautions d’humanisme, et sur ce plan-là, c’est pour le candidat de la FI un bonus appréciable qui peut lui valoir les quelques milliers de voix décisives. 


    • Verdi Verdi 17 avril 13:38

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      Ceux dont je parle ont prouvé leur humanisme. Je prends l’exemple de Richard Bohringer qui a aidé à la création d’un groupe scolaire qui porte son nom, à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, l’un des pays les plus pauvres du monde. Ce ne sont pas seulement des artistes, mais des hommes et des femmes engagé(e)s pour le bien des autres. Ce ne sont pas des opportunistes, genre Johnny Halliday ou d’autres artistounets en mal de gloriole, qui se sont précipités sur Sarkozy, en son temps. Vraiment rien à voir.
      Je pense que des gens comme Bohringer, Weber, Miller, pour ne citer qu’eux, rassurent et confortent ceux qui votent pour Mélenchon. S’ils en attirent d’autres vers la France Insoumise, qui s’en plaindra !


    • Fergus Fergus 17 avril 13:57

      @ Verdi

      Tout à fait d’accord. Et les textes de Lavilliers sont en harmonie parfaite avec les idées que défend Mélenchon.

      Rien à voir en effet avec les représentants de la variété - genre Johnny - dont la superficialité ne peut en aucune manière être une caution de qualité morale et intellectuelle.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 avril 14:04

      @Fergus

      Tiens c’est marrant, j’aurais parié que l’auteur ne répondrait qu’à vous (au moins en 1er) ^^


    • Tribidule Tribidule 17 avril 14:07

      @Fergus


       Ah bon , les idées de Lavillier c’était d’appeler à voter Hollande sans réserve et sans condition ?

       Les idées de lavillier c’est d’être le plus indéfectible soutien de Hollande en achevant le PS et en favorisant l’emmergence de Macron ?

      Ah bon... j’aurais juré autre chose mais bon....

    • alinea alinea 17 avril 14:11

      @Fergus
      je ne me souviens plus, c’est la sœur de qui Anémone ? On l’a beaucoup moins entendu ( moi pas du tout) dans cette campagne, que dans la dernière.


    • Jeekes Jeekes 17 avril 15:05

      @Verdi
       
      « Ceux dont je parle ont prouvé leur humanisme. »
       
      MOUAHAHAHA !!!


    • Jeekes Jeekes 17 avril 15:07

      @Fergus
       
      « Et les textes de Lavilliers sont en harmonie parfaite avec les idées que défend Mélenchon. »

      Et si je chante la Marseillaise, ça fait de moi un sans-culotte de l’armée du Rhin ?

      Putain, vaut mieux entendre ça que d’être sourd !


    • marceau 17 avril 15:22

      @Verdi

      -Parler d« ’insoumis » à propos de types (JLM, les intermittents du spectacles) qui vivent quasi exclusivement de l’argent public, donc de nos impôts, relève de la pire des supercherie politiciennes.

      -A ce rythme là tous les fonctionnaires, les chômeurs, les élus qui vivent de l’argent public, devraient pouvoir se cataloguer comme étant, eux aussi, des insoumis !

      Une vraie farce pour vrais attardés !


    • Taverne Taverne 17 avril 16:02

      @Verdi

      Un humaniste, Gérard Miller ? Je dirais plutôt un sectaire exalté. Et je le trouve très obtus. Comme quoi, nous n’avons pas les mêmes critères. Mais, il est vrai qu’il est très grande gueule comme Mélenchon

      Comme on peut le voir, ma petite plaisanterie ci-dessus sur les soutiens des artistes à Sarkozy a été prise au pied de la lettre. Cela révèle tout de même le caractère intransigeant et fermé des idolâtres de Mélenchon. Et, moi ce genre de signes me fait peur...


    • jmdest62 jmdest62 17 avril 17:21

      @Verdi

      Salut
      Je pense sincèrement que les « artistes » ( mot très relatif aux goûts de chacun) devraient rester à leur place , en tout cas leur avis n’a , pour moi , ni plus ni moins d’importance que celui d’un citoyen lambda.
      « Je pense que des gens comme Bohringer, Weber, Miller, pour ne citer qu’eux,  »
      Ben justement puisque vous parlez de Weber , il faut se souvenir qu’il a joué (pas longtemps certes !) donc + ou - cautionné la daube de BHL « Hôtel Europe » en 2014...
      ce genre de soutien est-il crédible ?
      @+


    • izarn izarn 17 avril 17:46

      @Fergus
      Céline était vachement humaniste, ainsi que le Marquis de Sade...
       smiley


    • Alain 17 avril 18:04

      @Fergus
      Lavilliers soutenait les causes anarchistes. Il faisait des galas de soutien au journal « le monde libertaire ». Il a ensuite pris sa carte au PCF et maintenant, il roule pour Mélenchon. Plus on est vieux, plus on devient con.
      Tous ces types chantent pour un autre système, mais ils maintiennent le système actuel en place.

      "Comme notre époque est en quête du mot qui exprime l’esprit qui l’habite, nombreux sont les noms qui envahissent le devant de la scène et tous prétendent être le bon. De toutes parts se manifeste le plus divers grouillement de partis et, autour de l’héritage pourrissant du passé, se rassemblent les aigles de l’instant. Les cadavres politiques, sociaux, religieux, scientifiques, artistiques, moraux et autres, abondent en tous lieux et tant qu’ils ne seront pas tous consumés l’air ne deviendra pas pur, le souffle des vivants en restera oppressé."
      Max Stirner , 1842


    • Etbendidon 17 avril 18:47

      @Fergus
      Aujourdhui en meeting à Bercy (salle comble 20000 personnes) le beau Malcron a dit :
      Nous ne voulons pas de Cuba sans soleil ni du Venezuela sans pétrole
      Je me demande qui il visait ?
       smiley


    • V_Parlier V_Parlier 17 avril 20:08

      @Etbendidon
      La météo ? smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 avril 20:17

      @marceau
      Je crois bien que le financement des Intermittents vient des salariés du privé, pas de l’ Etat.


    • marceau 17 avril 22:21

      @Fifi Brind_acier

      -Effectivement ce sont des prestations prélevées sur les salaires du privé et qui sont redistribuées, très généreusement aux intermittent. Mais ces prestations sont de l’argent public appartenant à la collectivité !


    • Claire29 Claire29 18 avril 13:10

      @Fergus

      Mélenchon perd des points dans les sondages,c’est bien la preuve que le soutien des artistes n’a aucune influence sur le choix des électeurs qui ne sont pas aussi stupides qu’on voudrait nous le faire croire !
      Il suffit de lire les titres de tous ces articles revanchards et sectaires pour comprendre pourquoi une majorité de Français rejettent ce que représente Mélenchon malgré ses grands discours sur les droits de l’Homme,la paix,la liberté,la laïcité etc.il y a longtemps qu’ils ont compris qu’on ne fait pas le bonheur des gens en supprimant des libertés fondamentales pour imposer une idéologie !

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 avril 01:36

      @Claire29
       C’est la secte du Libre-Ech’ange qui a parlé. Que vous faut-il pour être heureuse ? Le retour aux fausses-couches provoquées criminelles ? Un solide portefeuille en banque ? Quelques pauvres qui dorment dans le caniveau pour le décor ? Je n’ai pas compris votre idéologie !


    • Claire29 Claire29 19 avril 15:03

      @Danièle Dugelay


      C’est ça justement qui est inquiétant,vous êtes incapable de comprendre qu’on ne veut pas du « bonheur » que vous voulez imposer à la population !
      Mélenchon marche sur l’eau et il va multiplier les pains et les poissons pour les distribuer aux pauvres,vous croyez aux miracles !
      Je n’ai pour idéologie que le respect des libertés fondamentales !

    • franc 23 avril 17:09
      @Verdi

       bah c’est comme le sac de riz de Kouchner ,c’est pour la pub et l’égo, le Système aime beaucoup ça qui le conforte dans sa morale et son moral. .

  • Osis Osis 17 avril 13:26

    "L’appel de Jean-Luc Mélenchon, dimanche, à Toulouse, à promouvoir la création, dans tous ses genres, marque son désir d’implication dans le développement de la culture, sous toutes ses formes. Un positionnement auquel ne sont pas insensibles les milieux artistiques.« 


    Bref sans cette déclaration de promotion de »la création" point de soutien...
    C’est ce que l’on nomme l’appel de la gamelle...

    Moi, naïvement je pensais que l’on votait pour un projet de société...
    Bravo les artistes.

    Ceci dit il y a d’autres choses valables dans le programme de Monsieur Mélanchon...
    Je voterais bien pour lui si ce n’était un eurocrate enragé.

     


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 avril 13:34

      @Osis

      Bien vu, ça explique des choses effectivement.


    • alinea alinea 17 avril 14:13

      @Osis
      Ce qui passe dans le domaine public en matière de droits d’auteurs, serait réservé aux retraites des artistes !!
      Tu parles d’une gamelle ! je ne sais pas comment vous arrivez à vivre, vous autres ( parce que vous n’êtes pas le seul dans ce cas) avec cette vision a priori dégueulasse des idées énoncées.


    • izarn izarn 17 avril 17:47

      @Osis
      Bof ! Meme Marine Le Pen donnera des sous aux artistes...


    • Le421 Le421 17 avril 18:38

      @Osis
      Je voterais bien pour lui si ce n’était un eurocrate enragé.

      Alors que les procès en europhobie pleuvent comme le plomb à Gravelotte !!

      Faudrait savoir, mettez-vous d’accord.

      Tu demande à Fillon, Mélenchon veut sortir de l’OTAN, tu demandes aux autres, il ne veut pas en sortir.
      C’est devenu « à qui perds perds !! ».

      Mort de rire ces conneries...  smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 avril 20:20

      @Le421
      Mais si, la FI est europhile !
      J.Généreux, 27 mars 2017, « pour sauver le meilleur de l’UE, il faut abolir le pire ! »

      C’est quoi le meilleur de l’ UE ?


    • Le421 Le421 18 avril 09:37

      @Fifi Brind_acier
      Si vous le dites, c’est que c’est forcément vrai !!
      L’UPR s’est institué détenteur de la science infuse.
      On l’avait remarqué d’ailleurs...  smiley


    • doctorix doctorix 18 avril 20:17

      @Le421
      Moi, je signale simplement qu’Asselineau veut consacrer TF1 renationalisé à la promotion de la culture française et francophone, au détriment des cochonneries américaines qui nous inondent, malgré les promesses de Bouygues.

      Il me semble que c’est bon pour les artistes français.

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 avril 01:43

      @Osis
       Un eurocrate ? Arrêtez donc de lancer n’importe quelle critique ! Pour vous, l’important c’est de dire n’importe quoi pourvu que cela fasse un commentaire contre JL Mélenchon. J’aimerais bien que vous me donniez la source de cette désinformation.


  • Claire29 Claire29 17 avril 14:22

    Ils soutiennent Mélenchon comme Montand,Signoret et d’autres soutenaient Marchais et le P.C !

    Ils ont mis du temps à reconnaître leurs erreurs de jugement alors que si Mélenchon est élu,il faudra sans doute moins de cinq ans à ces artistes pour reconnaître leur erreur !

    • Tribidule Tribidule 17 avril 14:36

      @Claire29

       Mais non, z’auront pas le temps de se rendre compte puisqu’avec son mandat révocable il sera dégagé dans six mois.

    • Claire29 Claire29 17 avril 14:51

      @Tribidule
      excellente nouvelle !


    • Malatif Malatif 17 avril 15:11

      @Claire29
      Bofffff
      À mon sens les artistes qui soutiennent Melenchon ont autant de valeur artistique que de sens politique....
      Ils me font penser à un type qui se prétendait l’un et l’autre
      Il se voulait artiste , musicien , poète, historien, homme politique .....il fait dans la dans la philosophie ces derniers temps....
      Il faut bien sûr entendre , Philosophie Citoyenne à la hauteur de la modération qui valide ses articles entre ceux du Panda ou de Nabum....ou de Doctorix
      C’est dire le niveau


    • Tribidule Tribidule 17 avril 16:07

      @Claire29

       
       Horrible piège que ce mandat révocable n’est-il pas ? ah.... on me dit dans l’oreillette.... que le machin chose citoyen révocable ben... ne serait valable que pendant la campagne.

    • jmdest62 jmdest62 17 avril 17:30

      @Tribidule
      « il sera dégagé dans six mois. »

      L’emploi du futur montre que vous avez déjà intégré sa victoire ...Bravo !
      Vous parlez de 6 mois ....ça sera sûrement un peu plus long. Le temps d’élaborer la nouvelle constitution et de la soumettre à référendum ...
      6 mois ça fait vraiment court...j’vous assure ! 
      @+

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 avril 20:23

      @jmdest62
      Comme la BCE ne prêtera pas 100 milliards à un gouvernement peu fiable qui viole les Traités, qu’elle coupera le robinet bancaire, ça peut même aller beaucoup plus vite !


    • Tribidule Tribidule 17 avril 20:24

      @jmdest62


       C’est gentil de me féliciter mais inutile.

       Non, je n’ai pas intégré sa victoire, la place du bouffon restant la place du bouffon le boulot de not Jaen-Luc est d’achever un PS à l’agonie et de préparer la victoire de Macron.

       Je répondais juste à Claire qui faisait de la politique fiction en supposant qu’il pourrait être élu.

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 avril 01:48

      @Claire29
       Claire29, c’est encore vous qui dites n’importe quoi sans aucun argument, ni aucune preuve.
       Franchement, je ne vois rien d’intéressant dans vos commentaires. Donnez au moins quelques raisons qui puissent soutenir vos désinformations.


  • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 17 avril 14:40

    Entre comédiens et saltimbanques, on se serre les coudes...


  • Sozenz 17 avril 15:01

    un petit article qui passerait très bien dans gala ...


  • Jeekes Jeekes 17 avril 15:02

    Que les « z’artistes » ferment leurs gueules.
    Une bonne fois pour toutes.
    Qui leur a demandé leurs avis ?

    Combien, parmi eux, en croquent ?
    Combien, parmi eux, se planquent à l’étranger pour ne pas payer leur impôt justement dû, en relation avec leurs revenus indécents ?
    Combien, parmi eux, ont accueillis chez eux ces « chances » qu’ils aiment tant ?

    Aucun !
    Ils sont juste là pour se faire de la pub, ouvrir leurs gueules fétides parce que leur agent leur a dit que c’était bon pour leur « image de marque ».

    Alors les z’artistes, vous qui ne savez rien de ce que vit ce peuple auquel vous voulez donner des leçons.
    Allez juste vous faire foutre !
    (Et ça, faire les putes, vous en avez l’habitude !)
     


    • leypanou 17 avril 18:03

      @Jeekes
      Combien, parmi eux, se planquent à l’étranger pour ne pas payer leur impôt : vous en connaissez vous de ceux qui sont planqués à l’étranger pour ne pas payer d’impôts et qui soutiennent JL Mélenchon ?


    • V_Parlier V_Parlier 17 avril 20:14

      @leypanou
      Je n’en connais pas mais ça mériterait qu’on cherche. Quand on voit ce qu’il y a déjà côté PS, il en reste peut-être encore un peu au PC, qui sait...


  • marceau 17 avril 15:13

    Les « artistes » outre d’être, pour l’immense partie d’entre eux, des crétins incultes et totalement ignares , ont ça de commun avec JLM qu’ils vivent , quasi exclusivement, de l’argent public, et donc de nos impôts.

    C’est du reste pour ça qu’ils sont, pour une très grande partie d’entre eux, de gauche , voir d’extrême gauche, et qu’ils ont soutenu Hollande et Mitterand.

    Le« statut des intermittents » mis en place par la gauche, en faveur de ces « artistes » est un véritable scandale , un pillage des caisses chômage, plusieurs fois dénoncés , en des termes très sévères,, par la Cours de Comptes qui appela à plusieurs reprises, en vain, à sa réforme.

    La gauche ayant toujours refusé de le modifier , d’agir dans le sens d’une plus grande justice et d’une meilleur répartition des prestations chômage .

    Son refus permet à la gauche de pouvoir compter sur un soutien sans failles de ces intermittents à chaque nouvelle élection !


    • Sozenz 17 avril 16:13

      @marceau
      A chacun ses compétences . et je remercie les artistes pour leur prestations.
      ils ont toujours été là dans l histoire , ils laissent des traces dans les mémoires . Bref .. ne tapons pas sur les artistes et les intermittents du spectacle . mais que ces artistes restent à leur place et ne tentent pas d influencer les personnes par leur « notoriété » et par le mode affectif .


    • jmdest62 jmdest62 17 avril 17:37

      @Sozenz
      Commentaire plein de bon sens ....Merci !

      @+

    • leypanou 17 avril 18:05

      @marceau
      ont ça de commun avec JLM qu’ils vivent , quasi exclusivement, de l’argent public, et donc de nos impôts. : et les députés européens, ils vivent de quoi ?


    • Le421 Le421 17 avril 18:41

      @leypanou
      Oui, mais quand c’est JLM, c’est pas normal.
      Les autres, si !!

      Sans déconner.
      Ils en sont où les mecs !!
      Rien de sérieux en magasin, alors on fourgue des bidules chinois en plastoc à 1€ !!

       smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 avril 20:24

      @marceau
      Cherchez, mais je crois que les Intermittents sont financés par les salariés du privé, pas par l’ Etat.


    • marceau 17 avril 22:29

      @Sozenz

      Ne parlez pas de compétences, ces gens là n’en ont aucune, ce ne sont de plus en plus, que des fils ou des filles de personnes connues dans ce milieu qui profitent des accointances de leurs parents, sauf à de très, très rares exceptions pour entrer dans le milieu  !


    • marceau 17 avril 22:30

      @leypanou

      Ils sont élus et vivent de l’argent de l’Europe !


    • famigori famigori 19 avril 17:58

      @Fifi
      Je confirme, un intermittent quand il touche les Assedic, c’est son patron qui a raqué 2x plus à la base pour le payer. ( il paye le salaire + un 2eme salaire en gros qui fera les Assedic )


      Mais ça, c’est pour les galériens, le petit peuple...
       je pense pas que Sophie Marceau etc aient besoin d’aller s’actualiser tout les mois :D

  • Etbendidon 17 avril 15:28

    Jacques Weber, Richard et Romane Bohringer, Edouard Baer, Anémone, Jean-Pierre Daroussin. Sans oublier Gérard Miller, Bernard Lavilliers, Yvan Le Bolloc’h, Gérald Dahan, Philippe Caubère, pour ne citer qu’eux !
     smiley
    Que des cachetonneurs de subventions publiques
    La plèbe de notre société du spectacle
    Tiens c’est comme Achelinot, parait qu’il est soutenu par Rocco Siffredi, Sylvester Stallone et Schawarzenerger sans oublier samantha Fox et Marrah Carey
     smiley


  • Deepnofin Deepnofin 17 avril 15:52

    https://www.youtube.com/watch?v=Sa8dv39iwwY ...
    C’est marrant, mais depuis quelques années, quand je vois un « artiste » qui défend ou soutient un « politique », jme dis que ça pue...
    (Mais bon, si un artiste connu portait ses couilles et soutenait Asselineau, je trouverais forcément ça noble).
    Où s’arrête l’art, ou commence la propagande... Difficile à déterminer. Ces gens-là seraient bien plus inspirés d’écrire des textes ou des oeuvres réellement engagés, qui dénoncent les nombreuses manipulations actuelles par exemple, au lieu de se porter caution pour des trucs qu’ils ne captent pas du haut de leurs beaux appartements, en prônant toujours le même humanisme sauce libéralisme libertaire...


    • Claire29 Claire29 17 avril 17:41

      @Deepnofin

      ça me fait penser à Madonna et tous ces artistes qui ont apporté leur soutien à H.Clinton !
      Pascal Praud a beaucoup d’humour et de bienveillance,il est l’un des rares dans les médias à ne pas être dans le politiquement correct et la pensée unique,ses interventions sur RTL et le débat qu’il anime tous les matins sur Cnews apportent un peu de fraîcheur,de vérité et surtout de tolérance ce qui nous change de l’hypocrisie,de la mauvaie foi et de la malveillance dans la majorité des débats à la radio ou à la télé !

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 avril 02:04

      @Deepnofin
      Il semble que vous n’ayez rien compris. La plupart de ces commentaires sont complètement vides. Les artistes font un métier qui n’est pas facile et la plupart ont beaucoup de mal à vivre. Ils ne sont pas différents de vous. Lorsque vous écrivez vos réflexions sur cette page, vous vous engagez, surtout si vous avez assez de courage pour signer de votre véritable nom. Pourquoi les artistes n’auraient-ils pas le droit de soutenir tel ou tel candidat ? Pourquoi n’auraient-ils pas le droit d’avoir des opinions ? Pourquoi, de plus, devraient-ils avoir uniquement les vôtres ?

      France, ta démocratie fiche le camp... Rattrapez la liberté d’expression, citoyens, s’il vous plaît !


  • Papybom Papybom 17 avril 15:57

    Bonjour Verdi.

    Monsieur Jean-Luc Mélenchon propose "l’inéligibilité à vie des élus pour fraude« et surtout, »ceux qui ne paient pas leurs impôts en France ne doivent plus pouvoir exercer de mandats sociaux ni représenter la nation. Inclus les sportifs en équipe de France.

    Et pour les »artistes" ?

    Cordialement.


    • Croa Croa 17 avril 16:59

      À Papybom,
      Les artistes devront payer aussi.
      Il est fort probable qu’il n’aura pas le soutient de Depardieu ou de Delon mais sait-on jamais ?


    • jmdest62 jmdest62 17 avril 17:45

      @Croa
      Pourra-t-on se priver de Noah à la tête de « l’équipe de France des millionnaires » du Tennis ?

      J’avoue que je n’en dort plus depuis deux mois  smiley
      @+

Réagir