mercredi 3 mai - par Ariane Walter

Les Insoumis tacticiens voteront Le Pen

Disons tout de suite que dans l'état actuel des choses, il est absolument impossible que Le Pen soit élue. L’écart des voix entre Macron et elle est trop important. Cela n'a rien à voir avec l'épisode Trump- Clinton où les chiffres étaient complètement différents.
 
Donc, ceux qui ont les chocottes et la tremblote en se disant "Elle va être élue !" doivent d'urgence se faire faire un scanner du cerveau.
 
On soupçonne la clique Macron d'avoir magouillé le premier tour, vous n'imaginez tout de même pas qu'ils vont laisser passer le second.
 
Deuxième point : l'élection présidentielle est une bataille. Il est clair que les Insoumis l'ont perdue. Mais ayons en vue toute la guerre. Les Insoumis sont devenus une belle et vivifiante force. 7 millions de votants, ce n'est pas rien. Arrivent les législatives. Mélenchon va se présenter et mener la campagne. Votre but alors sera simple : faire élire le plus possible de députés "France Insoumise", Mélenchon devenant le chef de l'opposition.
 
Voilà pourquoi, en face, plus bas sera le Macronide, plus vite arrivera une cohabitation. On sait qu'en cas de cohabitation, le chef de l’État se contente d'inaugurer les bals des anciens.
Voter Macron, sûrement pas. Ce serait voter pour Hollande et Valls, pour l'UE, pour le capital, pour le Medef, pour Gattaz, pour les merdias, pour l'OTAN copain de Daech, pour l'ubération, la mondialisation qui écrabouille les peuples. Ceux qui mettront un bulletin "Macron" dans l'urne sont ou riches ou tarés ou bobos-gogos.
 
J'appelle les bobos-gogos ceux qui n'ont aucune connaissance en politique extérieure, mais protègent leur classe en traitant Mélenchon de "communiste". Que les gosses n'aient pas de cantine gratuite ils s'en foutent car eux ont assez d'argent pour aller à l'épicerie bio. Ils ont voté pour Hollande, ils votent pour Macron.
 
Les bobos-réglos, c'est autre chose. Eux aussi pourraient passer leur temps en Costa Croisière mais ils veulent bien avoir moins pour vivre dans un monde honnête.
Certains s’abstiendront.
Les plus sioux voteront Le Pen.
 
Je ne veux même pas argumenter en disant que Jospin et Dumas rigolaient comme des bossus quand on leur demandait si Le Pen (du temps du père) était facho, car ils connaissaient la tambouille des coulisses. Tout le monde connaît la ruse de Mitterrand utilisée par toute la clique qui a suivi.
 
Il ne s'agit pas de voter Le Pen parce qu'elle n'est pas aussi fasciste qu'on veut bien nous le dire.
Il s'agit simplement de voter pour elle parce que cela mettra le Macron, qui sera élu, n'en doutez pas une seconde, en position de faiblesse à l'Assemblée.
 
Certains disent de moi, depuis un moment qu'en fait je suis une Le Peniste masquée. Ils ont même trouvé un argument irréfutable : je m'appelle Walter et je suis blonde ! (Authentique !)
En fait cette réputation m'a été tressée par des PCF lorsque je les avais copieusement démolis suite à leur accord avec Hidalgo. J'ai eu alors droit à toutes sortes de menaces et j'offre, à présent à ces teignes l'occasion d'encore bouillonner. Laurent ne vote-t-il pas Macron ?
 
Peu nous chaut à nous qui raisonnons avec nos neurones et non avec des tracts.
 
Ne craignez pas de voter Le Pen, les Insoumis. Vous serez l'aile décisive qui déséquilibrera le satrape et ouvrira de nouveaux horizons !!
Bref, des héros indomptables !


100 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 mai 12:14

    Après le vote utile et le vote contraint, le vote paradoxal ?


    Libre à vous..
    Votre raisonnement se tient ; mais il est trop compliqué pour devenir un mot d’ordre, car il n’est pas universalisable.

    • gibi 3 mai 13:41

      @Jeussey de Sourcesûre

      Plus le vote Le Pen sera élévé, plus Macron et Cie pourront appeler au vote « utile » aux législatives et s’assurer une majorité confortable.

      le seul vote stratégique c’est de refuser Macron et Le Pen qui sont deux faces d’une même lame servant à poignarder le peuple.

      le 7 mai, il faut choisir l’abstention. Le plus haut sera l’abstention, les votes blancs et nuls, le plus faible sera le pouvoir de nuisance de Macron et de Le Pen. Et nous pourrons alors contrattaquer par le mouvement social et par les urnes aux législatives

      Ariane, tu te leurres. En reproduisant d’ailleurs la même erreur qu’avec Trump dont on nous disait qu’il serait différent de hillary. 100 jours plus tard, on voit qu’il a repris exactement la même politique ultra libérale et anti sociale que celle de Clinton Bush. Et Le Pen c’est pareil elle ne cesse de s’aligner sur Fillon UE MEDEF en matière économique.

      Celui qui mettra un bulletin Le Pen dans l’urne sera un cocu qui va cracher du sang pendant des années.

      Pas une voix pour Le Pen !


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 14:11

      @gibi

      Cher Gibi, Je te dis à toi et à d’autres que dans une vie antérieure, il est évident que vous n’avez pas été Sun-Tse !!!!
      Vous êtes simpliste . (ceci dit sans animosité.)
      L’intelligence est une faculté d’adaptation. (Piaget)


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 3 mai 14:26

      @Ariane Walter

      Beaucoup d’arts martiaux consistent à utiliser la force de l’adversaire contre lui-même comme le préconisait dans « l’art de la guerre » le général Sun-Tzu dont le talent était, parait-il, de gagner des guerres sans combattre. En tous cas, en faisant tuer les autres, mais pas lui..

      Mais les subtilités chinoises ont toujours eu tendance à nous échapper à nous autres occidentaux qui croyons bêtement à des conneries comme la cohérence, la fidélité ou l’engagement.

      Que voulez-vous, tout le monde ne peut pas afficher une agrégation de lettres dans son CV.

    • Alren Alren 3 mai 15:45

      @gibi

      Les abstentions, votes blancs ou nuls ne seront pas cités dans les merdias qui saturent le monde de l’information, dans les jours suivant l’élection.

      Seul comptera et restera dans les mémoires l’écart des suffrages exprimés.

      Plus il sera faible, plus Macron sera moralement affaibli, moins il aura de députés, ce qui va devenir l’essentiel dès dimanche soir.

      VOTONS TACTIQUEMENT ANTI-MACRON !


    • gibi 3 mai 16:04

      @Ariane Walter
      Le simplisme c’est le tiens. Tu dis puisque pas Macron, alors Le Pen.
      En oubliant que Macron et Le Pen c’est les deux candidats du système. Avec le même programme économique anti social. Les deux appelait de la même manière à cogner les manifestants anti loi travail, les travailleurs se battant pour défendre la sécu et les retraites.

      Les deux sont pour la directive secret des affaires, pour la directive travailleurs détachés, contre la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN !

      Voter Le Pen, c’est renforcer Le Pen. Voter Macron c’est renforcer Macron. Et dans les deux cas c’est renforcer le MEDEF et le Cac40.

      L’intelligence et le courage, c’est de refuser de céder au chantage du ou Macron ou Le Pen. De refuser de voter le 7 mai !

      Comment ne vois tu pas Ariane que chaque voix donnée à Le Pen serviront à Macron, Hamon, Fillon pour appuyer sur la tête de Mélenchon pour le faire rentrer dans le rang ? cela a déjà commencé. Et toi qui te crois maligne tu rentres exactement dans le jeu comme une vachette devant la muletta. Les banderilles et le coup d’épé, c’est nous tous qui les prendrons.

      Plutôt que de jouer le jeu morbide de ce second tour piégé, il faut le refuser. Le Pen, Macron, c’est 36% des électeurs, une minorité. Ils sont illégitimes. On les dégage.


    • gibi 3 mai 16:12

      @Alren
      C’est faux. Chaque vote Le Pen servira a alimenter le « vote barrage » pour Macron aux législatives. Et en renforcer le verrouillage du système que la campagne de Mélenchon et des 7 millions qui l’ont soutenu ont commencé à faire voler en éclat.
      Faut il vous rappeler comment cela s’est passé aux régionales dans le NPDC et en PACA ?

      ce qu’il faut c’est refuser d’utiliser l’une ou l’autre face du bulletin de vote MACRONLEPEN.

      Le 7 mai pour moi et tous les courageux, les démocrates, les républicains, les gaullistes, les souverainistes, les progressistes, les communistes, les insoumis... tous ceux qui refusent la dictature du système, c’est abstention, vote blanc, nul, mélenchon, asselineau, poutou, arthaud.. Mais pas Macron et pas Le Pen.


    • Ouallonsnous ? 3 mai 16:19

      @Ariane Walter

      Bravo Ariane, la décision est dure à prendre mais tu l’as osée, j’espére que nous serons nombreux à te suivre, notamment parmi les 7 millions d’insoumis bernés par JL Mélenchon qui les abandonne en rase campagne alors qu’il est en position de mettre un coup d’arrêt à la la dissolution de notre pays dans l’UE/OTAN/USA qu’ont commencés des Sarkozy, Hollande et maintenant Macron et qu’il renâcle parce qu’il ne veut pas affronter ses adversaires et les ennemis de notre République, en dénonçant les manipulations de  l’électorat dont ils sont coupables, manipulations qui justifient l’annulation du premier tour et la redistribution des cartes !


    • Patrick Samba Patrick Samba 3 mai 18:36


      A ses contradicteurs, de la part d’Ariane Walter : « il est évident que vous n’avez pas été Sun-Tse !!!!  »

      Pour sûr ! Tandis que chez la brillante tacticienne A. Walter ça serait plutôt la taca taca tac tactique du gendarme...

       smiley

      (mais en fait ce serait plutôt à pleurer...)


    • Le421 Le421 3 mai 19:06

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ca peut se comprendre.
      Je fais partie de ceux qui conchient le FN, non pas par doctrine, mais par conviction. Je ne me résout pas à accepter des solutions fausses faites sur des bases de constatations fausses.
      Par contre, je me dis comme beaucoup qu’il faudra à un moment en passer par la case Front National pour que les gens comprennent bien que les propositions faites ne tiennent pas la route et que le discours de Marion Anne Perrine n’a d’autre but que de ramener des électeurs, et, par conséquence, des soussous dans la caisse du Château de Montretout.
      trop de malversations et d’escroqueries ou tentatives à l’actif du FN pour en déduire autre chose.
      L’élection très probable de Macron ne sera qu’un « reculer pour mieux sauter ». A moins que La France Insoumise, qui démarre juste, n’arrive à convaincre dans les 5 années à venir.
      C’est bête et méchant, mais, de la même façon, un bon petit accident nucléaire avec quelques milliers de morts aurait l’effet le plus bénéfique.
      Ceux qui pensent que les centrales sont éternelles me contrediront !!  smiley Evidemment !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 19:30

      @Ariane Walter
      Vous savez ce que signifie une cohabitation avec Macron ?
      Cela signifie l’application de la feuille de route de la Commission européenne.
      Voilà les réformes imposées par Bruxelles et les Traités européens que Macron devra appliquer . Cela vous convient ?


      Si Mélenchon a une majorité de Députés, il peut aller au clash, amener une dissolution et de nouvelles élections. S’il gouverne avec Macron, ce sera Tsipras 2.0, et il vous restera les yeux pour pleurer, comme les Grecs !

      Souvenez-vous de Viviane Reding à l’ Assemblée nationale :
      « Il faut lentement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 19:54

      @gibi
      Ariane plane un peu... , ce n’est pas Marine qui la fait rêver, mais les Législatives ! Elle croit que la cohabitation de Mélenchon avec Macron peut changer les choses ! Et qu’en votant le Pen, Macron sera élu, mais affaibli.


      Soit la cohabitation aboutira à un blocage, vers une dissolution et de nouvelles élections. Soit les Députés seront contraints de voter les réformes prévues par Bruxelles, sinon, sanctions ! .

      Il n’y aura pas de 3e voie, celle dont elle rêve.


      Il y a plein de gens qui vivent d’illusions, et qui croient qu’il peut y avoir des choix démocratiques contre les Traités européens : Junker a remis les pendules à l’heure en 2015 !

      Il est interdit de faire des politiques nationales et protectionnistes. La Commission vient d’engager une procédure d’infraction contre l’ Autriche, qui veut lutter contre le dumping fiscal et social dans les transports routiers.

      Ariane échafaude un plan qui permette d’avoir les mêmes résultats qu’avec le Frexit, mais sans le Frexit. C’est l’éternelle illusion des Insoumis.


    • JP 4 mai 09:36

      @Alren
      soit votre solution créera une dynamique en faveur du FN lors des législatives ...


    • BOBW BOBW 4 mai 10:51

      @Ariane Walter : Sans être du tout pro- lepèniste aucun citoyen français libre digne de ce nom ne devrait voter pour ce candidat « ripoublicain » téléguidé par Rotschild & Cie et toute la mafia des grandes banquescarpette va-t-en guerre  des U.S.A et des sionistes et de l’O.T.A.N, serviteur zélé aux ordres des esclavagistes des multinationales et du M.E.D.E.F mais aussi démolisseur de nos services publics : Hôpitaux et maternités, Ecoles,Postes,Eaux et Forêts etc .et surtout complice de cette dette imposée à notre pays par l’U.E et surtout encouragé par tous ces politiciens véreux et compromis de droite et de gauche. ! smiley


    • Alren Alren 4 mai 18:35

      @gibi

      Chaque vote Le Pen servira à alimenter le « vote barrage » pour Macron aux législatives.

      C’est justement ça l’objectif !!! Que Macron n’ait pas une majorité de députés !

      C’est justement dans ce cas, si les législatives inversent le résultat de la présidentielle, que le piège à c...s UMPS sautera.

      LE VOTE TACTIQUE ANTIMACRON EST CE QUE LUI ET SES SOUTIENS CRAIGNENT LE PLUS.


    • papijef papijef 4 mai 20:52

      @Ariane Walter

      Madame l’abrégée de l’être,
      lûtes-vous seulement Sun Zu qui dit que « tout l’art de la guerre est dans la duperie », et qui allez-vous duper en étalant votre « stratégie » et vos dons de voyante extra-lucide ?

      Voulez-vous devenir le général en chef de l’Empereur Mélenchon ? "Impalpable et immatériel, l’expert ne laisse pas de trace ; mystérieux comme une divinité, il est inaudible. C’est ainsi qu’il met l’ennemi à sa merci."

      et surtout, quel galimatias vous faites ! comme dit un vieil ami africain, que ne cite jamais Cabanel « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde », mais bref, je vous laisse à vos jeux de lettres et d’esprit, « mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres .... »

      ah, avant de partir, allez donc voir ici mon appel aux femmes à se présenter aux législatives, en dehors de tout parti, toute secte, et s’il vous plait merci de le relayer. 

      je souhaite à toutes et tous les plus belles choses du monde !


    • Et hop ! Et hop ! 6 mai 09:47

      @gibi : 


      Si Macron est élu, il aura une majorité de 70 % au parlement, il est soutenu par tous les hommes politiques en place de droite et de gauche : Hollande, Valls, Hamon (PS), Sarkozy, Raffarin, Juppé (LR), Bayrou, Madelin (UDI), Cohn-Bendit (EELV), en plus du MEDEF, de la CGT, de la CFDT,

      Avec leurs 20 %, la FI et le FON auront 2 députés chacun.
      https:www.youtube.com/watch ?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktop

      Wikileaks a publié les -selon eux- comptes de campagne de Macron, avec le nom des donateurs qu’il ne voulait pas révéler. A noter que ces comptes de campagne seront aussi publiés après la clôture de la campagne, ce qui interdit aux médias d’en parler.


      Soros : 2 365 910,16 euro

      David Rothschild : 976 126,87 euro

      Goldman-Sachs : 2 145 100 euro

      Obama : 10 654 euro euro


    • @gibi
      elle écrit toujours n’importe quoi la complotiste WALTER

      LES INSOUMIS VOTERONT LE PEN  !!!!!!!!!!!!!! que pour cela on devrait porter plainte contre elle comme

      macron l’a fait pour LE PEN  : walter a un trait commun avec LE PEN LEUR COMPLOTISME

      corbiere va s’en occupper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 12:42

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE


      Que se passe-t-il ? Tu as mis de l’eau dans ton vin, écureuil rouge ????
      Tu n’écris plus tout en majuscules ????
      Tu as réussi à faire débloquer ton clavier ???
      je vois quand même que mon nom est en majuscule (je reste donc au top ), mais « complotiste » en minuscule et là, c’est quand même une faute car la racine du mal est là !!
      Corbière va s’occuper de moi ??? Avec deux PP ????
      Diable, je tremble !

      Merci de ce petit moment d’amusement ! 

  • Piere CHALORY Piere CHALORY 3 mai 12:19
    ’’Mélenchon va se présenter et mener la campagne. Votre but alors sera simple : faire élire le plus possible de députés « France Insoumise », Mélenchon devenant le chef de l’opposition.’’

    Je peux me tromper, mais aux dernières nouvelles, frère  Mélenchon a interdit aux insoumis (!) de voter MLP, et il paraîtrait même qu’il se verrait bien ’’jouer un rôle important dans le prochain gouvernement’’ (celui de Macron) 

     smiley


     

    • leypanou 3 mai 12:29

      @Piere CHALORY
      Mélenchon a interdit aux insoumis (!) de voter MLP : depuis quand une incitation devient une obligation ? Et que vaut une obligation sans outil pour la faire respecter ?

      Vous croyez à l’obligation morale ?


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 3 mai 12:32

      @leypanou


      Vous croyez à l’obligation morale ?

       smiley

      Euh, concernant Mélenchon ; non !


    • gibi 3 mai 13:43

      @Piere CHALORY
      Mélenchon a dit que le peuple autour des candidatures de la France insoumise pouvait gagner les législatives. Et ainsi barrer la route au tandem Macron Le Pen.

      C’est une réalité factuelle. Refusons de céder à la menace Le Pen, refusons de céder au chantage Macron.

      Le 7 mai, abstention militante et résistance populaire. Pas une voix pour les millionaires banquier et chatelain Macron Le Pen.


    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 15:19

      @gibi : « … barrer la route au tandem Macron Le Pen. »


      Ce n’est pas un tandem, ils ont des programmes complètement opposés.

      Il y en aura un des deux qui deviendra président de la République.

      Si c’est Macron, l’opposition n’empêchera pas plus le passage de la loi El Komri 2 que la loi El Komri 1 avec le 49-3.

      Avec le soutien de Hollande, Valls, Sarkozy, Fillon, Bayrou, EELV, le MEDEF, les Républicains, le PS, le PCF, Macron aura une majorité au parlement.






    • gibi 3 mai 16:21

      @Et hop !
      Sur le plan économique et social Macron et Le Pen c’est le même programme. Sur le plan international, Le Pen est alignée sur Trump.

      La seule vraie différence ? l’une est ouvertement xénophobe, l’autre non.

      Chaque voix pour Le Pen ou pour Macron c’est une voix pour la baisse des salaires, la casse de la sécu, la désindustrialisation, le chômage. D’ailleurs, il faut remarquer que la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent.

      Je rappelle par ailleurs que la Le Pen a soutenu les violences policières et judiciaires contre les manifestants anti loi travail, anti casse des retraites, anti CPE etc.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 17:06

      @gibi
      « la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent. »
       
      Cela prouve peut être que les patrons sont rassurés de ne pas avoir Mélenchon


    • bernard bernard 3 mai 18:32

      @gibi

      « D’ailleurs, il faut remarquer que la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent. » (sic)

      Vous êtes sur que les patrons se réjouissent de la présence de Le Pen...au... ?

      Ce ne serait pas plutôt :

      Mais j’ai peut-être mal lu ?

      Va savoir Charles , 
      à mon age je devrais peut-être changer de lunette !

       smiley

    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 21:04

      @gibi : «  Sur le plan économique et social Macron et Le Pen c’est le même programme. »


      Par exemple MLP prévoit de supprimer la loi El Komri et la directive Travailleurs détachés, donc Macron aussi ? 

      « D’ailleurs, il faut remarquer que la présence de Le Pen au second tour a fait bondir les cours de la bourse. Preuve que les patrons s’en réjouissent. »

      Non, c’est la présence en tête de Macron, le candidat du Medef, qui devrait prendre comme premier ministre Laurence Parisot, ancienne patronne du Medef, ce qui est logique.

      Laurence Parisot a publié un seul livre, c’est un livre contre Marine Le Pen. Elle n’en a écrit contre aucun autre candidat, ni contre M. Mélenchon, ni contre aucun autre ténor de la gauche, preuve que MLP est le candidat le plus redouté du patronnat.

      « Je rappelle par ailleurs que la Le Pen a soutenu les violences policières et judiciaires contre les manifestants anti loi travail, anti casse des retraites, anti CPE etc. »

      Je vous rappelle que MLP n’était pas au gouvernement, que l’auteur de la loi travail est Emmanuel Macron, que le gouvernement était celui de Manuel Valls, et que le ministre de l’intérieur qui dirigeait la répression est devenu un soutien inconditionnel de Macron avec Manuel Valls.


      Vous dites vraiment n’importe quoi, en fait vous êtes un menteur, comme Hollande quand il se disait l’ennemi de la finance et engageait un agent de Rothschild comme conseiller économique. 

      En appelant à faire barrage à MLP, vous voulez favoriser l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron, dont le programme est la casse sociale à coup de 49-3, l’ubérisation de la société.

      Il faut dire que les dirigeants de la CFDT et de la CGT sont ralliés à Emmanuel Macaron, et que Nocole Notat est devenue la présidente du club La Siècle, ce qui montre la collusion avec le milieu patronal le pire, celui du CAC40, des spéculations, des licenciements boursiers, des délocalisations.




    • Le421 Le421 4 mai 08:12

      @Et hop !
      Macron, c’est 49-3
      Le Pen, c’est art 11 et 16 de la Constitution...
      Encore pire.

      Cette 5ème République monarchique confère des pouvoirs totalitaires au Roi de Fr... Heu, non, au Président !!
      Vous pensez que c’est un « effet de mode » qu’à la FI, on veut une 6ème ?
      Bah non...


    • gibi 4 mai 09:21

      @Et hop !
      Le Pen n’a pas voté contre la directive travailleurs détachés. Mélenchon oui.
      Quand il a fallu choisir entre Macron UE MEDEF et les travailleurs résistants à la Loi Travail, Le Pen a choisi comme toujours le MEDEF
      Par ailleurs LePen vient de confirmer qu’outre son refus de sortir de l’OTAN, elle refuse de sortir de l’UE et de l’Euro. une vraie serpillaire des USA qui sur ce plan ne vaut pas mieux que Macron.

      #pasunevoixpourlePen

      Oui tous ensemble pour sauver la france, il faut faire barrage à MacronLePen. le 7 mai restons chez nous pour être en forme le 8 mai et préparer la suite.
      Je rappelle que la victoire des candidats de la France insoumises est possible partout en France pour une vraie majorité populaire. L’alternative c’est bien celle là !


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 13:30

      @gibi : Là on nest pas à choisir entre l’élection de Mélenchon et de MLP, mais entre Macron et MLP, entre le candidat de la finance mondiale et un candidat qui s’y oppose.


      Peut-être insuffisamment, peut-être maladroitement. 

    • JL JL 4 mai 13:45

      @Et hop !
       

       ’’entre le candidat de la finance mondiale et un candidat qui s’y oppose.’’
       
       non : entre le candidat du Système et son meilleur ennemi, celui que le Système a créé pou lui, pour lui servir de sparring partner. Nuance.

    • doctorix doctorix 4 mai 14:01

      @gibi
      Je crois que MLP a clairement montré qu’elle ne voulait pas de la présidence.

      Elle s’est suicidée en direct.
      Elle et ses sbires vont continuer à pantoufler au sein du parlement européen, ce qui est finalement leur vocation.
      Le malheur est qu’elle a torpillé la sortie de l’Euro en essayant de copier des idées qu’elle ne maîtrisait pas, celles d’Asselineau.
      Celui-ci, à sa place, n’aurait fait qu’une bouchée du candidat de Rothschild.
      Tout cela sent bien la mise en scène, la trahison d’un bout à l’autre.
      Nous sommes tous cocus, c’est la conclusion.

    • JL JL 4 mai 18:19

      @doctorix
       

       bienvenue au club ! 
       
       smiley
       
      Ceci dit, vous avez activement participé à la farce, en faisant exclusivement pendant la campagne du premier tour, du Mélenchon-Bashing, et avec la complicité des frontistes de surcroît.
       
       Vous me faites pitié.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mai 21:19

      @JL
      Mélenchon ne dit jamais rien sur l’euro, il préfère réciter des poèmes.
      Il a la même stratégie que le FN : « changer les Traités », ce qui est impossible.

      Il ne veut pas du Frexit, car il veut « sauver l’ Europe » comme tous les Socialistes.
      Il vous ment sur « le rêve européen », l’Europe a été créée par les cartels du charbon et de l’acier.


      Pourquoi l’ UPR devrait cirer les pompes à votre Evangéliste qui enfume 7 millions de Français ?

    • Et hop ! Et hop ! 6 mai 09:49

      @Le421


      Regardez ça

      https:www.youtube.com/watch ?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktop

      Wikileaks a publié les -selon eux- comptes de campagne de Macron, avec le nom des donateurs qu’il ne voulait pas révéler. A noter que ces comptes de campagne seront aussi publiés après la clôture de la campagne, ce qui interdit aux médias d’en parler.


      Il parait que les gens suivants ont viré de l’argent :


      Soros : 2 365 910,16 euro

      David Rothschild : 976 126,87 euro

      Goldman-Sachs : 2 145 100 euro

      Obama : 10 654 euro euro



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mai 10:13

      @Et hop !
      Le FN peut bien faire tous les programmes de Gauche pour attirer les gogos, il devra appliquer les GOPé de la Commission européenne ! Vous vendez du vent comme Mélenchon.


  • antiireac 3 mai 12:22

    Les insoumis en réalité des soumis à la doctrine de leur gourou meluche 1er votent comme beaucoup pour marine l’autre gourou.


    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 15:21

      @antiireac : Le insoumis doivent se soumettre à la directive de M. Mélenchon, interdiction de voter pour MLP.


    • Alren Alren 3 mai 15:50

      @Et hop !

      Les insoumis doivent se soumettre à la directive de M. Mélenchon, interdiction de voter pour MLP.

      Mélenchon viendra surveiller le vote de ses soutiens dans chaque isoloir et le mauvais votant se fera taper sur les doigts ! C’est ça ?

      Vous délirez, mon pauvre vieux !


    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 21:11

      @Alren : 


      C’était de l’ironie, bien sûr chez les Insoumis, il y en aura beaucoup qui s’insoumettront en votant pour MLP.

      Et en dégageant Macron, ils dégageront tout son comité de soutien : Hollande, Sarkozy, Valls, Juppé, Alain Madelin, Laurence Parisot, Fillon, Robet Hue, Bernard Cazeneuve,..

      Il faut former un front républicain contre le fascisme financier, le vrai fascisme qui nous menace aujourd’hui, pas contre un fascisme militaire qui n’existe plus depuis 70 ans.

      C’est la lutte des classes, la classe dominante est financière.

    • gibi 4 mai 09:56

      @Et hop !
      et Le Pen fait partie de la classe dominante financière. Vous voulez une preuve ? elle a voté pour la directive secret des affaires qui permet aux multinationales et aux riches comme elle de planquer l’argent volé au peuple dans les paradis fiscaux.
      Pas une voix pour la Le Pen. Voter le pen c’est voter pour le système. C’est être un soumis.

      Le 7 mai, abstention, vote JLM, nul ou blanc.


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 13:34

      @gibi : «  Le Pen fait partie de la classe dominante financière. »


      Tellement qu’aucune banque ne veut lui prêter un sou.

      Et puis elle a combien de milliardaires et de banquiers qui soutiennent sa candidature ? Ils appellent tous à lui faire barrage.

      Cette directive européenne devait avoir un défaut rédhibitoire, peut-être de permettre d’aller espionner tout le monde, et pas vraiment les puissances financières.


    • Le421 Le421 4 mai 13:49

      @Et hop !
      chez les Insoumis, il y en aura beaucoup qui s’insoumettront en votant pour MLP.

      C’est beau de rêver !!  smiley


    • Alren Alren 4 mai 19:01

      @Le421

      Ceux qui voteront Macron par « antifascisme » pourront toujours vainement user leurs chaussures dans les manifs de rentrées après que, conforté d’une majorité de députés , le pion de l’oligarchie et du MEDEF aura fini de démanteler par ordonnances les lois sociales : ça ne servira bien sûr à rien sinon enrichir les marchands de sandwichs situés sur le parcours.

      Je trouve assez croquignolet les commentaires qui « découvrent » que la Constitution Ve république avec l’article 16, le 49/3, donne la possibilité pour le Président de la République de passer au-dessus des députés par les ordonnances, que le principe cher à Montesquieu et tous les démocrates d’une juste répartition des pouvoirs entre exécutif, législatif et judiciaire a été totalement dévoyé par Michel Debré en faveur de l’exécutif et de « son » Général, élu pour 7 ans (!).

      Quand la FI proposait une Constituante pour rééquilibrer ces pouvoirs en faveur du législatif, pourquoi
      les auteurs de ces commentaires n’ont-ils pas soutenu à fond la candidature de celui qui l’aurait instituée ?

      Dans trois mois, tout ces beaux esprits se diront qu’il aurait fallu voter Mélenchon ... mais ce sera trop tard !!!

      En attendant, il faut affaiblir Macron au maximum en VOTANT TACTIQUEMENT ANTI-MACRON .

      PAS UNE VOIX POUR MACRON AU DEUXIÈME TOUR !

      NB. S’abstenir, voter blanc ou nul, c’est équivalent mathématiquement à donner une demi-voix à Macron et une demi-voix à Le Pen. Pas de demi-voix à Macron !


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 12:22

    Un peuple « sans dents » ne mord plus smiley


    • antiireac 3 mai 12:27

      @bouffon(s) du roi
      Si si on en fait des magnifiques dentiers chez les dentistes...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 12:28

      @antiireac

      très drôle


    • phan 3 mai 19:21

      @bouffon(s) du roi
      L’insoumis tacticien pris d’un sang d’encre, il perd son ascendant sur le réel, devenu si peu transcendant, il vote pour la perdante, vraiment il a une dent dure contre le dandy bouffon de Rothschild !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 19:31

      @phan

      Surprenant commentaire smiley
      Les gens sans leurs dents, heu, ça fait bizarre ^^


    • Le421 Le421 4 mai 08:14

      @bouffon(s) du roi
      Reste les fourches (particulièrement efficace), le 12 ou même le 308 !! Et là, ça dégage...
      Quand je dis « 308 », je ne parle pas de la bagnole, hein, mais du calibre !!  smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 mai 13:54

      @Le421

      Personnellement, la violence ne m’effraie pas, mais il faut l’éviter autant que possible. Cela dit, il existe des solutions (je pense à la grève par exemple) qui auraient tout autant d’impact, si ce n’est plus, que d’aller voter.


  • JC_Lavau JC_Lavau 3 mai 12:25

    On est rarement d’accord. Cette fois oui.

     Je n’ai pas choisi d’avoir si peu de moyens de voter contre Rothschild.

    Ce furent les Rothschild qui organisèrent le déclenchement de la guerre mondiale. 
    Ils ont donc financé et organisé l’assassinat de Raspoutine, car Raspoutine était le seul à la cour de Nicolas II, à mettre en garde le tsar contre le déclenchement de cette guerre qui allait engloutir la Russie. 

    Les Rothschild ont toujours le même pouvoir de nuisance mondiale, sur nous inclusivement.


    Je n’ai rien oublié pourtant de bonnet blanc, blanc bonnet, chou vert, vert chou, peste ni choléra. C’est juste que les conditions sont (un peu) différentes.

  • antiireac 3 mai 12:30

    Elle est belle la fable de macron fils légitime de Rohschild...


  • Bartneski Bartneski 3 mai 12:35

    La France a peur. Tu déconnes Ariane ?


  • Patrick Samba Patrick Samba 3 mai 12:36

    Bonjour,

    être insoumis(e) et toucher un bulletin Le Pen pour le déposer dans l’urne, il faut s’appeler Ariane Walter pour oser.
    Seule elle peut oser.
    Enfin, personnellement j’espère...


    • dejaegere 3 mai 13:05

      @Patrick Samba

      Eh oui ! Des insoumis politicards dont la ligne est : la fin justifie les moyens, ca existe. Ici il y en a une qui a reussi un petit coup d’audience completement a contre courant du mouvement. Bref la perfection n’existe pas, mais cela on le savait deja.


    • Zolko Zolko 3 mai 13:39

      @Patrick Samba : et se prétendre insoumis mais se laisser dicter quoi voter, ça s’appelle imposteur.
       
      ici, enfin, nous avons quelqu’un qui réfléchit. Comme-quoi, les blagues sur les blondes, c’est pas plus justifié que sur les Noirs, les Arabes, les Juifs ou les Belges.


    • Ouallonsnous ? 3 mai 16:01

      @Zolko

      A ce que l’on lit dans tous ces billets, cela fait « chier » grave beaucoup de vendus larbins de l’Empire que les Insoumis aient émergé et représentent 7 millions de voix !


    • Le421 Le421 4 mai 08:17

      @Ouallonsnous ?
      En regardant par le bon côté de la lorgnette, effectivement, certains font les dédaigneux mais effectivement, ça les fait « chier grave ta mère !! »...  smiley

      7 millions de tarés qui votent « bénito » !!
      Dont moi, of course !!
      Et pas près de changer, je vous le dis.
      Parce que je sais pourquoi.


    • Alcyon 5 mai 18:05

      @Zolko : je t’ordonne de continuer de respirer !


      Voila, je t’ai dicté quelque chose, et tu le respectes. Ou alors, si tu ne comprends pas qu’on peut très bien suivre une consigne simplement car, sans la consigne, on aurait tout de même fait ça .....

    • Et hop ! Et hop ! 6 mai 09:54

      @Patrick Samba

      Regarde cette video, camarade.

      Inutile de croire qu’en cas d’élection, Macron n’aura pas une majorité écrasante.

      https:www.youtube.com/watch ?v=AAVQ-mvoS_w&app=desktop

      Wikileaks a publié les -selon eux- comptes de campagne de Macron, avec le nom des donateurs qu’il ne voulait pas révéler. A noter que ces comptes de campagne seront aussi publiés après la clôture de la campagne, ce qui interdit aux médias d’en parler.


      Soros : 2 365 910,16 euro

      David Rothschild : 976 126,87 euro

      Goldman-Sachs : 2 145 100 euro

      Obama : 10 654 euro euro


    • Alcyon 6 mai 21:22

      @Et hop ! sauf que les médias étrangers pourront le faire.


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 12:06

      @Patrick Samba

      rassure-toi : j’ai fait une procuration !
      Ahahahahh !!

  • Durand Durand 3 mai 12:47



      Si les sondages 60% / 40% en faveur de Macron sont réalistes, s’abstenir c’est favoriser Macron. C’est mathématique.

    L’abstention n’est pas neutre et n’empêche pas l’un ou l’autre d’être élu... Alors voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir.




    • antiireac 3 mai 12:56

      @Durand
      Même avis sauf que là c’est vraiment très dur...


    • chantecler chantecler 3 mai 13:00

      @Durand
      Vous radotez ...
      « voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir. »
      Vous préconisez de voter E. Macron ?


    • Durand Durand 3 mai 13:07

      @chantecler


       En vous abstenant, vous apprendrez après le dépouillement pour qui vous avez voté !

      Il y a toujours un moins pire et seul voter pour lui (elle, en l’occurrence, puisque pour vous ce n’est pas clair...) est pertinent. Toutes les explications justifiant l’abstention ne relèvent que d’une auto-persuasion hypocrite qu’aucun réalisme ne justifiera jamais. 

      En vous abstenant vous n’êtes pas neutre : vous favorisez celui qui est le plus haut dans les sondages et contre lequel vous ne pourrez rien parce qu’il sera protégé par l’oligarchie : Macron !

      Dans un cadre national, il sera beaucoup plus facile de se débarrasser de MLP si elle dérape, que d’un Macron protégé par Bruxelles...

      Avec Macron, le pire est certain..., avec MLP, le mieux n’est qu’hypothétique mais il n’en demeure pas mois qu’il nous reste un choix, par défaut, certes, mais un choix quand-même et il faut l’assumer.



    • Satournenkare 3 mai 13:10

      @Durand
      mathématiquement c est le challenger qui est défavorisé par un vote nul ! donc s abstenir c st favoriser Macron !


    • chantecler chantecler 3 mai 13:17

      @Durand
      "En vous abstenant vous n’êtes pas neutre : vous favorisez celui qui est le plus haut dans les sondages et contre lequel vous ne pourrez rien parce qu’il sera protégé par l’oligarchie : Macron !"
      Tout juste , Auguste , et je m’en lave les mains !
      Je n’ai pas plus d’affinité pour l’un que pour l’autre .
      Donc c’est vox populi .
      Si je m’abstiens effectivement ça favorise le candidat en tête .
      Mais ça ne défavorise pas l’autre candidat .
      Ce n’est pas moi qui ai fait en sorte que ce choix soit un non choix .
      Avec des conséquences dramatiques .
      NB : rien .


    • Durand Durand 3 mai 13:32

      @antiireac


      Très dur en effet... Surtout que par démagogie, MLP à lissé à l’extrême son programme de sortie de l’UE (référendum dans les six mois... etc...) pour donner confiance à un électorat matraqué de propagande-Système...

      Voter MLP c’est faire un pari sur la confiance que l’on peut avoir envers elle et NDA pour mieux défendre la France de l’oligarchie apatride, plutôt qu’au propre candidat de cette oligarchie ! En réalité la prise de risque est saine et parfaitement justifiée... 

      En toute logique, il n’y a pas photo : Macron c’est la certitude du pire... MLP, c’est l’incertitude du mieux... mais même dans ce cas, s’abstenir ou voter blanc ou nul n’est pas une option. 

      Le choix est pourrit, certes, mais il faut quand-même l’assumer de façon réaliste car l’un des deux sera élu et c’est le pire qui a le vent en poupe...

      S’abstenir ou voter blanc ou nul, c’est vouloir faire tourner le vent en faisant pivoter la girouette !






    • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 13:39

      @chantecler
      « Ce n’est pas moi qui ai fait en sorte que ....  »
       
      Cela n’enlève rien au fait que vous devez choisir le moins mauvais  !


    • Durand Durand 3 mai 13:45

      @chantecler


       « Si je m’abstiens effectivement ça favorise le candidat en tête .
       Mais ça ne défavorise pas l’autre candidat. »

       L’hypocrisie n’a pas de limite !... Expliquez-nous comment vous favorisez Macron, ce qui est déjà un choix plus que foireux, sans défavoriser MLP, puisqu’ils ne sont que deux ?!!!

      Ne vous forcez surtout pas à répondre ! ^^




    • gibi 3 mai 15:27

      @Durand
      C’est faux. les seuls qui favorisent Macron au 2e tour sont ceux qui votent Macron.
      Idem pour Le Pen. Et ils préparent le terrain pour donner une majorité à l’oligarchie à MacronLePen aux législatives !! ! pour faire cracher du sang au peuple !

      Ca suffit.

      Je rappelle que si les votes nuls blancs et l’abstention représentent plus de 40% des inscrits, alors Macron ou Le Pen seront mathématiquement minoritiaires et disqualifiés pour mener leur politique anti sociale, anti démocratique et pro UE MEDEF contre les travailleurs, contre le peuple, contre la Paix.

      Donc le 7 mai c’est sans moi, sans toi, sans nous. Pas une voix au FN !


    • Ouallonsnous ? 3 mai 16:03

      @chantecler

      Non, pas voter pour Macron, mais lui savonner la planche au max, c’est à dire voter Marine/NDA !


    • Dan22 3 mai 18:13

      @Durand

      Entièrement d’accord avec vous !
      Le FN est diabolisé honteusement alors que son programme tient la route ; certes tout n’est pas rose et j’aurais largement préféré Melenchon mais quand on est acculé , il faut choisir le moins pire ; et le FN et de loin moins pire que Macron .
      Et puis Marine n’aura pas une majorité lui donnant les pleins pouvoirs , elle sera obligée de composer ; alors que Macron risque d’être plebiscité avec une large majorité, et ne va pas se gratter pour vous en mettre plein la « gue... » !
      Mais d’un autre côté si les gens ont envie d’en baver ; je n’y peux rien ....
      Mais je rigolerai doucement car je ne serai pas impacté par les « salo.... » de Macron ; et je me délecterai à compter les points et le nombre de travailleurs se retrouvant sur le carreau !
      Puisque c’est chacun pour soi , je me mettrai au goût du jour .....


    • Croa Croa 3 mai 19:59

      À gibi
      « Je rappelle que si les votes nuls blancs et l’abstention représentent plus de 40% des inscrits, alors Macron ou Le Pen seront mathématiquement minoritiaires et disqualifiés »
      *
      T’as l’ait de bien connaître la constitution toi smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Ouam Ouam 4 mai 01:48

      @Croa
      merci pour ta remarque...
      Comme toi j’ai juste hallucinné en lisant gibi.
      Remarque avec une telle lucidité, il vaut mieux qu’il s’abstienne d’exprimer un choix politique.

      message spécial pour gibi.
      mon cher gibi, imaginez toute la france qui vote blanc, j’ai dit tout le monde qui en à le droit, ou s’abstiens c’est (presque) pareil.
      Sauf Mlp qui pose sa croote dans l’urne (une voix)
      ET bien sur macron$ + brigiite$ qui en déposent deux

      Le résultat de l’élection sera 66( macron$) vs 33 montrerien.

      voila, bonne journée, et si vous ne me croyez pas, nous pouvons lancer les paris.

      Ce qui bien sur n’exclus pas de ne pas voter (c’est le mieux comparé au vote blanc pour votre info), car il est largement compréhensible que lorsqu’on ne sais pas ou ne veut pas on s’abstienne et c’est ici parfaitement défendable, mais de la à diffuser de l’erronné.
       
      Ps : Avant dimanche, j’iirai quand meme bien ré-écouter de la part de macron les lois prévues sur le code du travail, le chomage et les retraites...du débat de ce soir.
      apres c’est vous qui voyez...


    • Le421 Le421 4 mai 08:26

      @Durand
      s’abstenir c’est favoriser Macron

      Ah ??
      Comment ça exactement ??
      J’aimerais voir votre démonstration, parce que la mienne, pour les nuls, la voici :

      10.000 votants.
      3.000 pour X
      5.000 pour Y
      8.000 exprimés
      2.000 abstentionnnistes
      37.5% pour X
      62.5% pour Y

      10.000 votants
      1875 pour X
      3125 pour Y
      5.000 exprimés
      5.000 abstentionnistes
      37.5% pour X
      62.5% pour Y

      On passe de 2.000 à 5.000 abstentionnistes, de 20 à 50%, et pourtant, le résultat est le même !!
      La légitimité, par contre...


    • lloreen 4 mai 09:19

      @Durand
      « Alors voter pour le moins pire restera toujours plus pertinent que s’abstenir. »
      Voter pour une maladie ? Choisir entre la peste ou le choléra ? C’ est exactement ce que veulent ceux qui dirigent en coulisses, figurez-vous que cela arrange formidablement bien leurs affaires, très prospères, n’en doutez pas.
      Certains préfèrent faire le choix de la santé.


    • Le421 Le421 4 mai 13:51

      @lloreen
      Et vu que chaque vote exprimé ramène des soussous dans la caisse...
      Allez les boeufs !! A la queue comme tout le monde !!


  • Luca Brasi Luca Brasi 3 mai 12:47

    Aujourd’hui elle va voter soi-disant par simple calcul tactique pour Le Pen, mais elle finira par le faire avec conviction, on la connait la mère Walter !


    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 15:31

      @Luca Brasi : 


      Donnez des arguments pour et contre, donnez la liste des éléments de programmes de MLP qui permettent de la considérer comme fasciste.

      Pour Macron, sa loi El Komri qu’il veut renforcer en utilisant à nouveau avec le 49-3 en fait un candidat anti-démocratique.

      L’opposition et les manifestations contre la loi El Komri n’ont rien changé, il n’y aura plus de droit social, les services publics continueront à être privatisés, le statut de la fonction publique va être supprimé.

    • Luca Brasi Luca Brasi 3 mai 17:28

      @Et hop !


      Déjà ça commence mal... Car je n’ai pas traité le FN et ses militants de fascistes, par contre à chaque fois que je croise dans la vraie vie ou sur le net un sympathisant FN (genre Louve de France), c’est très souvent un gros con raciste, mais pas seulement, ils détestent aussi les gauchistes, les syndicalistes, les écolos, les immigrés, les cocos, les musulmans, les socialos, les fonctionnaires etc etc... Enfin bref, ils aiment personne, donc c’est vite vu... Qu’ils aillent se faire foutre !

      Avec Macron on va en chier c’est certain et nous descendrons dans la rue s’il le faut, sauf le FN soi-disant premier parti ouvrier de France, qui se dispense toujours de participer aux luttes sociales... 

      Si le FN l’emporte c’est la guerre civile dans la foulée, le chaos et la violence non merci sans façon.

    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 21:18

      @Luca Brasi


      Lisez le programme de MLP et dites-moi les mesure que des députés FI ne voteraient pas en dehors des mesures de limitation de l’immigration ? Ce sont presque toutes les mêmes mesures.

      La différence entre les électorats, est que les électeurs du FN sont dans la France périphérique et désindustrialisée, les électeurs FI sont dans les grosses agglomérations. Ce sont deux composantes du même peuple.

      Si Macron l’emporte, il aura la majorité au parlement, toutes les lois seront imposés comme la loi El Komri, et les manifestations seront réprimées de la même manière.


    • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 00:49

      @Luca Brasi

      Pauvre type.


    • Le421 Le421 4 mai 08:30

      @Ariane Walter
       ???
      Houlà !
      Insulte sans aucune autre forme de procès.
      Imaginez, Ariane, qu’il vous réponde « connasse »...
      Ca ne vaudrais rien non plus.
      Votre crédibilité vient de tomber d’un coup.
      Vous nous la jouez Dupont-Aignan ou vous avez prêté votre pseudo ??


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 12:10

      @Le421

      Tu trouves que c’est une insulte ? 
      Pas du tout. 
      « pauvre » veut dire qu’il ne cogite pas trop et « type » qu’il appartient à ce groupe de ceux qui ne cogitent pas trop. 
      Gros ignorant serait une autre formule.

  • Shawford Shawford 3 mai 12:58

    C’est vrai qu’en ayant Macron Président et Mélenchon chef de l’Opposition (1er ministre ?), seuls les Lepenistes auront de la peine pour les FI.

    Mais à terme ce sera de tout façon double peine pour tout le monde !


    • Louve de France Louve de France 3 mai 13:41

      @Shawford

      La France soumise est le 4 ème parti de France, hein ! Il y’a Marine et Fillon devant. J’ai l’impression que les adeptes de la « rebellitude » merdenchonistes n’ont aucune humilité dans leur défaite. 

      Pourquoi le 4 ème parti de France serait chef de file de l’opposition ? 

      Comme d’habitude, les Agoravoxiens sont très loin de la réalité française. Eux qui croyaient a une victoire historique de l’UPR et de « France Soumise »....

      Merdenchon est une baudruche négrière patronale qui a fait Pfffffffiiiiiiiit ! C’est fini ! Wouhou, il est l’or de se réveiller !

      Au fait, ma Frau Makrel est censurée. J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi je ne peux plus la connecter. Trop subversive ? 

    • Shawford Shawford 3 mai 13:50

      @Louve de France

      Trop subversive ?
      Possible, possible aussi et peut être même surtout parce qu’elle faisait trop d’ombre à « notre » baudruche (je ne sais choisir entre les nombreux smileys par lesquels j’aurais pu ponctuer cette phrase ^^ )


    • Luca Brasi Luca Brasi 3 mai 13:50

      @Louve de France


      J’imagine que derrière ce pseudo et cet avatar féminin se cache un homme, cette hargne et cette vulgarité c’est typiquement masculin. 



    • Louve de France Louve de France 3 mai 14:27

      @Luca Brasi


      Je ne vois point de vulgarité chez moi, par contre j’ai lu vos insultes sur un autre fil...

      Belle inversion accusatoire donc !

       Sinon, des arguments ? Ou seulement des insultes envers une femme ? Je suis bien une femme, un ami de ce site pourra vous le confirmer. 



Réagir