mardi 2 mai 2017 - par Bruno Guigue

Lettre à un ami qui me conjure de voter Macron

C’est l'oligarchie qui fait le lit du nationalisme identitaire, et tu veux que je vote pour son gigolo ? Tu me demandes de voter contre les métastases en votant pour le cancer ! Hors de question. Contre Macron et contre Le Pen, pour moi, ce sera l’abstention.

Tu me dis que le 7 mai nous n’avons pas le choix et qu’il faut voter Macron. Si je m’abstiens, dis-tu, je fais le jeu de Le Pen. Dans ta bouche, c’est comme une injonction morale. Au deuxième tour, il faut faire barrage au Front national, parce que si on ne le fait pas, Marine Le Pen sera élue. Je comprends tes arguments, car, comme toi, je n’ai pas envie que le FN accède au pouvoir. C’est une formation politique dont j’ai toujours combattu l’idéologie, et la possibilité de lui accorder mon suffrage ne m’a jamais traversé l’esprit.

Le problème est ailleurs. Le problème, c’est que pour me convaincre de voter Macron, tu pars de fausses prémisses. Tu fais comme si le résultat du 7 mai était incertain et nimbé de mystère. Or ce n’est pas le cas. Un deuxième tour d’élection présidentielle, c’est une arithmétique des reports de voix. Non seulement Macron (24%) a de l’avance sur Le Pen (21,3%), mais il bénéficiera d’un report massif des voix de Hamon et d’un report substantiel des voix de Fillon et Mélenchon.

A supposer qu’elle bénéficie d’une partie des voix de Fillon et de la totalité des voix de Dupont-Aignan, Marine Le Pen est très loin du compte ! On glose beaucoup sur les électeurs de Mélenchon qui seraient tentés de voter Le Pen, mais cette fraction de l’électorat est dérisoire. En réalité, personne ne croit à la victoire du FN, mais il faut faire semblant d’y croire pour lever les inhibitions qui nous empêchent de voter pour le candidat de la caste.

En fait, tu invoques une urgence électorale imaginaire, tu me demandes de faire barrage à une candidate dont tout le monde sait qu’elle sera battue. Tu vas me répondre que je suis un irresponsable et que je compte sur les autres pour battre Le Pen. Mais il y a les faits, et l’arithmétique est implacable. Oui, Le Pen est un danger. Non, elle ne sera pas élue. Nier cette réalité, c’est fausser l’analyse. En m’abstenant le 7 mai, je ne favorise pas le FN. Je conteste la légitimité d’une élection qui a été truquée par la scandaleuse partialité des médias. Ce n’est pas la même chose.

Macron sera élu, mais je souhaite qu’il soit élu dans les pires conditions. Avec un taux d’abstention à 40%, ce sera un président-fantoche. Aux élections législatives, il faudra se battre pour l’empêcher d’avoir une majorité ! Et s’il a une majorité parlementaire de bric et de broc, il faudra combattre sa politique. Tu as choisi de voter Macron pour éliminer Le Pen. Je m’abstiens pour torpiller Macron sans voter Le Pen. Macron veut légiférer par ordonnances pour démolir le code du travail. En m’abstenant, je choisis mon camp. En votant pour lui, tu choisis le sien.

Macron, tu le sais, est le pantin d’une oligarchie dont la cupidité est responsable du délabrement de notre pays. Elle bafoue la souveraineté populaire, elle asservit les médias, elle détruit les emplois pour se gaver, elle fait la guerre pour le fric à des pays qui ne nous ont rien fait. C’est elle, et personne d’autre, qui fait le lit du nationalisme identitaire, et tu veux que je vote pour son gigolo ? Tu me demandes de voter contre les métastases en votant pour le cancer ! Hors de question. Contre Macron et contre Le Pen, pour moi, ce sera l’abstention.



181 réactions


  • lautrecote 2 mai 2017 15:22

    pas mieux, merci pour cet article smiley


    • Onecinikiou 2 mai 2017 18:48

      @lautrecote


      Et bien moi je ne le remercie pas. 

      Pourquoi déjà daigner répondre à un « analyste politique » qui ne prend même pas la peine de réfuter les arguments qu’on peut lui opposer ? Le manque de considération est patent. 

      On attend d’ailleurs toujours avec une impatience non-dissimulée qu’il fasse l’effort de détailler l’idéologie contenue dans le programme présidentiel de MLP/NDA, histoire de voir s’il n’y lit pas autre chose que du respect des grands principes qui régissent la souveraineté, le patriotisme économique, l’indépendance nationale, et le non-alignement en politique étrangère. 

      M. Guigue est un gauchiste pavlovien, incapable de revisiter ses préjugés et ses réflexes de pensée, conditionné qu’il est par les torrents de propagande distillés depuis des décennies à l’endroit du Front National par un Système qu’il prétend pourtant affronter sur le terrain des idées politiques.

      Mao lui aurait pourtant rappelé qu’on ne combat pas - et qu’on vainc encore moins - avec les armes (et d’abord idéologiques) de ses adversaires. 

      Tout vote blanc ou abstention est en réalité un vote pour Macron, qui est l’exacte antithèse des grands principes rappelés ci-avant. Face à cette réalité qui confine au soutien objectif de nos gauchistes à la raclure euro-mondialiste, le dépit se dispute donc à la consternation.

    • HELIOS HELIOS 2 mai 2017 19:19

      @Onecinikiou
      merci, je suis d’accord !


    • Auxi 2 mai 2017 19:30

      @lautrecote


      Pareil, mais je crains qu’il ne faille s’attendre à subir ici la fureur des veautards. C’est con, un électeur. Très. Il paraît que si je ne vote pas, je favorise Le Pen. Ou Macron.

      Faudrait savoir… smiley

    • Dom66 Dom66 2 mai 2017 21:47

      @lautrecote

      Moi aussi pas mieux, et merci pour cet article. Moi aussi Ni Ni je ne participe pas à la mascarade, que les moutons choisissent leurs tondeurs.


    • François Vesin François Vesin 2 mai 2017 22:15

      @Onecinikiou
      L’argument est recevable autant qu’il est fallacieux !

      Macron est déjà le 8è président de la Vè République.

      L’abstention avait tout son sens au premier tour,
      elle en davantage encore au second puisqu’il confirme
      le résultat que les abstentionnistes avaient prévus !

      L’abstention, c’est la seule attitude cohérente à opposer
      à la clique mafieuse qui a rendu possible le traité de Lisbonne
      et l’existence du FN (qui garanti l’élection dès le 1er tour).

      Toutes vos leçons de morale et vos stigmatisations convenues
      n’y changeront rien : les abstentionnistes sont et seront les acteurs
      incontournables de la restauration démocratique mais jamais
      les pantins du spectacle de guignol auquel vous voulez nous associer.

      BHL, Fillon, Hollande, Sarkozy, Plenel, Cohn Bendit, Bayrou, Borloo, etc.
      et le cortège infâme des collaborateurs affidés à l’EU, les USA, l’OTAN,
      le PS, le MEDEF, tout ce que notre pays compte de corrompus...
      se gavent dans une gamelle répugnante qui n’attire que les médiocres
      et les vendus. Merci, mais ce sera sans nous ! 





    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 00:54

      @lautrecote : 


      Ca doit être un insoumis, il obéit aux consignes de vote données par M. Mélenchon aux insoumis : interdiction de voter pour Marine Le Men.

      Il manquerai plus que ça que les insoumis s’insoumettent au chef des insoumis !!

      On doit faire barrage au fascisme, voilà comment.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 07:13

      @Onecinikiou
      Le programme du FN, c’est du pipeau comme Hollande & la finance !
      Ce qui s’appliquera, c’est la feuille de route de la Commission européenne !


      Le FN ne fera le même programme que Macaron + les ratonnades et la chasse aux musulmans !

      Il est interdit aux pays européens de faire des politiques nationales protectionnistes. La Commission européenne vient d’engager une procédure d’infraction contre l’ Autriche pour protectionnisme !

    • JC_Lavau JC_Lavau 3 mai 2017 08:38

      @Fifi Brind_acier. Je n’ai pas choisi d’avoir si peu de moyens de voter contre Rothschild.


      Ce furent les Rothschild qui organisèrent le déclenchement de la guerre mondiale.
      Ils ont donc financé et organisé l’assassinat de Raspoutine, car Raspoutine était le seul à la cour de Nicolas II, à mettre en garde le tsar contre le déclenchement de cette guerre qui allait engloutir la Russie.

      Les Rothschild ont toujours le même pouvoir de nuisance mondiale, sur nous inclusivement.
      Je n’ai rien oublié pourtant de bonnet blanc, blanc bonnet, chou vert, vert chou, peste ni choléra. C’est juste que les conditions sont (un peu) différentes.

    • Onecinikiou 3 mai 2017 08:49

      @Fifi Brind_acier


      Vous récitez depuis des mois votre catéchisme sans rapport avec la réalité, puisque ne prenant pas en considération le fait qu’il est inscrit noir sur blanc dans le programme de MLP un référendum après négociation et tentative de recouvrement des quatre souverainetés essentielles, et proposition de sortie unilaterales en cas d’échec.

      Et selon vous, les yeux dans les yeux, cela équivaudrait au programme du Macron ?!

      Que voulez-vous que l’on réponde à cette folie douce.

    • Onecinikiou 3 mai 2017 08:56

      @François Vesin


      Tous ceux que vous citez en conclusion de votre diatribe ont pris faits et cause pour le candidat de l’oligachie euro-mondialiste, et vous persistez à ne pas comprendre l’importance de cet enjeu puisque rejetant dos à dos les deux candidats finalistes, votre contradiction est manifeste.

      Et puis ce discours consistant à dire que MLP sera battue tout en feingant de le déplorer ou en apportant aucun argument qui justifierait de son inaction le jour du vote, est le comble de l’hypocrisie : évidemment que MLP sera battue si tous ceux qui conchient Macron et qui en toute logique devraient lui faire barrage ne votent pas pour elle, c’est une pure et parfaite tautologie !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 09:27

      @JC_Lavau
      Je comprend bien toutes vos raisons, mais les programmes sont écrits par la Commission européenne, pas par les candidats ! La Commission se fiche de savoir qui va être élu, il devra appliquer la même feuille de route, en application des Traités.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 09:34

      @Onecinikiou
      Les négociations à 27 pays sur le changement des Traités peuvent durer 10 ans !
      Il n’y a pas de date butoir prévue ! Votre referendum et votre Frexit, vous pouvez vous asseoir dessus !

      Quand allez vous comprendre que tout a été verrouillé pour que les peuples ne s’en mêlent pas ? Et que ceux qui vous font croire qu’on peut changer les Traités vous prennent pour des truffes ?


      Pourquoi croyez-vous que la GB ait choisi l’article 50 ?
      Parce que le délai maximum est de 2 ans.

    • Dzan 3 mai 2017 10:44

      @Onecinikiou
      Moi, ce qui m’interpelle, c’est ça :
      De Gilles Kepel ,chercheur :

      L’intention est clairement indiquée dès 2005 dans le manifeste d’Abou Moussab al Souri, Appel à la Résistance Islamique Globale. On peut y trouver l’inspiration des attentats de Montauban et Toulouse, jusqu’à Paris et Nice, qui prévoit plusieurs étapes dans la montée d’une guerre civile sur une base politico-religieuse, dont celle de faire croître exponentiellement le vote d’extrême droite par des attentats de masse conçus comme des provocations destinées à fracturer la société. Dans cette perspective, les élections présidentielle et législatives de 2017 apparaissaient pour l’Etat islamique comme l’occasion de prendre le débat politique en otage.

      « Les élections de 2017 apparaissaient pour l’Etat islamique comme l’occasion de prendre le débat politique en otage »


    • François Vesin François Vesin 3 mai 2017 11:08

      @Onecinikiou
      « Et puis ce discours consistant à dire que MLP sera battue tout en feingant de le déplorer ou en apportant aucun argument qui justifierait de son inaction le jour du vote, est le comble de l’hypocrisie »


      Je n’ai jamais rien écrit de tel !!!
      L’hypocrisie consiste à parler d’un choix démocratique
      alors que tout le monde a été en mesure de constater
      qu’il ne s’agissait que d’un jeu convenu par nos gouvernants.

      Tout a été écrit sur la bouffonnerie des primaires puis 
      sur l’infâme sélection entre les « petits » et les « grands » 
      candidats jusqu’au résultat programmé de la victoire
      Macron dès le 1er tour.

      Le pseudo choix annoncé entre la peste et le choléra
      n’a d’autre objectif que de vous rappeler que vous êtes
      malades et que ceux qui vous ont inoculé votre mal
      seront vos médecins traitants (à vos frais) pendant 
      au moins cinq longues années encore.


    • Onecinikiou 3 mai 2017 12:29

      @François Vesin


      Tout votre appareillage conceptuel est calqué sur celui du mainstream médiatique. Commencez par vous départir de cet appareillage si vous voulez vous émancipez de la propagande. 

      MLP n’est nullement le diable, son programme pour la France est sérieux, rationnel et cohérent, sans doute sera-t-il d’ailleurs efficace pour redresser la France, raisons pour lesquelles ils sont l’une et l’autre méthodiquement diabolisés par le Système médiatico-politique dans le but de sidérer les esprits faibles et de les rallier à lui, c’est à dire à sa marionnette. 

      La question est ainsi limpide : en êtes-vous ? Il n’y a pas d’autre interrogation. 

    • Onecinikiou 3 mai 2017 12:30

      @Dzan


      Poursuivez votre interpellation je vous prie, car pour l’instant elle est sibylline.

    • Alren Alren 3 mai 2017 15:21

      @lautrecote

      Le vote Le Pen est un vote tactique  : il s’agit d’affaiblir au maximum l’ennemi principal et cet ennemi principal, c’est la candidat d’une oligarchie qui conduit l’humanité dans le mur uniquement pour accumuler de la monnaie hélicoptère, aussi bêtement que le feraient des insectes (l’image est mauvaise, car si les insectes faisaient ça, ils seraient disparus depuis longtemps).

      Ne parlez pas du volume d’abstentions, votes blanc ou nuls : qui se souvient de ce taux et qui le cite encore lors du duel Chirac-Le Pen ?
      En revanche on se souvient du 80/20 des suffrages exprimés.

      Plus l’écart Macron-Le Pen sera serré, plus il lui sera malaisé de prendre par ordonnances cet été les mesure anti-sociales tous azimuts qui figurent à son programme.
      D’ailleurs ses thuriféraires sont bien déçus qu’il n’y ait pas de grandes manifs ani-FN ...

      L’élection de MLP à quatre jours du scrutin et avec la stabilité des sondages, est totalement improbable.
      Mais même si elle était, par un phénomène inouï, élue Présidente, elle ne pourrait pas établir une dictature comme nous en avons connu avec Pétain sous protection nazie.
      Il faut pour ça des forces armées putchistes, des milices armées qui n’existent pas en France. Il faut aussi l’aide de la CIA !

      La « menace » FN est équivalente au Grand méchant loup pour les enfants, de la blague.

      Pour combattre Macron au maximum il faut voter FN. Ce qui n’empêchera pas de se donner à fond pour la FI lors des législatives.

      VOTONS TACTIQUEMENT ANTI-MACRON !


    • JBL1960 JBL1960 3 mai 2017 15:48

      @lautrecote Et en allant festoyer à la Rotonde dès le soir du Dimanche 23 avril, avec Brigitte le Macron pucé par Rothschild mérite bien son appellation de « gigolo » dont vous l’affublez ! Fort bien trouvé et article fort bien troussé aussi...
      Je l’ai mis en lien en section commentaire de ma publication du jour de mon tout petit blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/03/exemple-de-charte-confederale-inspiree-par-un-texte-de-michel-bakounine/ Car comme le précise R71 en commentaire de l’article source, ce texte est : Un exemple d’alternative pour nous gérer sans État ni institutions coercitives obsolètes… Juste un exemple.
      Jugez plutôt : Un exemple de charte confédérale

      “Le congrès réuni à St Imier déclare que :

      1. La destruction de tout pouvoir politique est le premier devoir du prolétariat.
        2) Toute organisation d’un pouvoir politique soi-disant provisoire et révolutionnaire pour amener cette destruction ne peut être qu’une tromperie de plus et serait aussi dangereuse pour le prolétariat, que tous les gouvernements existant aujourd’hui.”
         Congrès de l’Internationale anti-autoritaire de St Imier, 1872 

      Ce texte, pour moi, rejoint ceux qui nous permettent de réfléchir à un mouvement abstentionniste politique qui démontrent que ce n’est nullement une utopie et mieux, que ce rêve vaut mieux que le cauchemar qu’on veut nous imposer, et à la schlague, quand même ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/25/appel-conjoint-pour-un-mouvement-abstentionniste-politique/

      Et oui, non ça veut pas dire oui !


    • François Vesin François Vesin 3 mai 2017 16:47

      @Onecinikiou
      Je ne vous ai pas manqué de respect et,

      en dépit de tout je respecte vos choix !
      Souffrez d’en faire de même sans vous réfugier
      dans des raccourcis qui vous déshonorent.


    • Layly Victor Layly Victor 3 mai 2017 18:23

      @Onecinikiou

      Monsieur Guigue est un ecclésiastique. Un ecclésiastique de la gauche. Je respecte beaucoup les ecclésiastiques, mais je sais que certaines subtilités ne peuvent pas atteindre leur entendement.
      Par exemple, le fait que ne pas respecter et mépriser une grande partie du corps électoral n’est pas très fin.

      Vous avez parlé de Mao et c’est une référence qu’un clerc ne peut pas comprendre. En 1937, quand le Japon impérial a attaqué et submergé la Chine, les communistes chinois étaient engagés dans une guerre civile meurtrière contre le Guomindang nationaliste. Mao n’a pas hésité une seule minute et a demandé un front uni pour sauver la Chine. Ce fut une attitude gaullienne. Que les clercs ne peuvent pas comprendre, car leur idéologie prime sur la survie de la nation.

      Le fait que Macron représente la mort définitive de la nation semble être une évidence, même pour les ecclésiastiques gauchos, et Monsieur Guigue le voit très clairement.
      Mais l’essentiel n’est-il pas d’empêcher Macron, même élu, de faire le plus de mal possible à la France ? Et l’unique façon d’enrayer ce mal n’est-il pas que Marine et NDA aient le plus de voix possibles, même s’ils sont battus ? Qui voyez vous d’autre dans la classe politique pour faire de la résistance ? Surtout pas les prétendus insoumis !

    • L'enfoiré L’enfoiré 3 mai 2017 19:31

      @Layly Victor bonsoir,


        J’aime bien votre analyse.
        Pour faire du social, il faut des rentrées de fonds que l’on appelle PIB à évaluer par habitant et pas lever la tête en regardant le ciel..

        Il y a une erreur à répétition dans le processus des élections françaises : les tours.... les primaires, les secondaires, les tertiaires... et les quaternaires.
        On élimine comme avec la pub d’Evian et on se retrouve à la fin avec le choix de candidats qui ont quelques points positifs et négatifs.
        Le dilemme commence au lieu d’avoir garder les candidats.
        Plus moyen de faire marche arrière et récupérer les éjectés.
        En fait, en France, vous avez presque le même mode des élections qu’aux Etats Unis. 
        La France était aussi malade des rêves de son passé comme les Etats Unis.
        Deux France, deux US...
        La proportionnelle on ne connait pas.
        Les Américains ne reconnaissent même pas leurs électeurs puisqu’ils passent par des grands électeurs.
        La démocratie, il y a tellement de moyens de l’appliquer en dehors de ces deux techniques même si cela prend plus de temps et qui comme chez nous, peut prendre plus de 400 jours pour mettre en place un gouvernement.
        C’est peut-être le prix à payer.....
        .
       
        . 

    • babelouest babelouest 4 mai 2017 04:36

      @Fifi Brind_acier
      Il y a des nuances dans les applications, lui ira encore plus loin que ce que demande Bruxelles, c’est évident. C’est directement la banque au pouvoir, là.

      Donc, tous contre Macron.


    • demissionaire bonalors 7 mai 2017 14:01

      @Dom66
      Les bouchers vont aussi te tomber dessus mon Gars et ils vont t’egorger comme une brebis, la tonde c’est avant, maintenant c ’est le méchoui ah ah ah

      Ceci dit bien a vous, je suis comme vous on essaiera de passer entre les gouttes de pluie radioactives smiley


    • gerald2 8 mai 2017 04:34

      @Onecinikiou
      MLP est un instrument du pouvoir.
      Elle ne gagnera jamais car tous les Français savent qu’elle représente l’extrême droite. MLP sert a faire élire l’autre candidat au deuxième tour. A partir de ce constat elle peut bien écrire ce qu’elle veut dans son programme, elle n’aura jamais à le mettre en application. Seul un candidat qui n’est ni d’extrême droite, ni d’extrême gauche peut être élu.


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 2 mai 2017 15:30

    @ l’auteur,


    Pour moi, et pour les mêmes raisons, ce sera le vote blanc.

    Cordialement.

    Thierry Saladin

  • Plus robert que Redford 2 mai 2017 15:40

    Merci pour cette petite tape sur la gueule de tous ces donneurs de leçons qui voudraient nous faire voter sans vaseline...

    Culpabiliser les électeurs !!

    En voilà une idée qu’elle est géniale !

    Je me croirais revenu au bon temps du cathé, chez m’sieur le curé et sa duègne mère fouettarde qui nous menaçait de purgatoire, voire d’enfer si nous n’avions pas les « bonnes » idées, les « bonnes » pratiques, la « bonne » morale !!!

    Je viens de regarder l’interview d’Emmanuel Todd chez Schneidermann, et j’ai été « ému » (le mot n’est pas trop fort !) de constater combien il verbalisait les conceptions qui sont les miennes depuis quelque temps...

    Non, je n’ai pas honte de m’abstenir pour aller au bout de mes convictions, et comme il le dit si justement, je serai Antigone, plutôt qu’Andromaque !

    Quoi de neuf ??

    SOPHOCLE !!


    • franc 3 mai 2017 04:51
      @Plus robert que Redford

       mais il me semble que Antigone ne s’abstient pas ,elle s’engage et choisit , et elle est condamnée à mort comme Jésus

    • Layly Victor Layly Victor 3 mai 2017 18:29

      @Plus robert que Redford

      Puisque vous parlez de religion et de cathéchisme, le nouveau cantique entonné dans les églises macroniennes est :

      Emmanuel est mon berger
      Rien ne saurait me manquer
      auprès du Cac40 il m’a réconforté
      Et de vagues promesses
      Il m’a désaltéré

      Que de bons souvenirs !

    • Blé 7 mai 2017 13:15

      @Layly Victor

      Un peu d’humour, ça fait du bien.


  • Zevengeur Zevengeur 2 mai 2017 16:13

    Un lecteur du blog « Les crises » a remarqué très pertinemment que l’instrumentalisation me(r)diatique du FN se faisait en 2 temps :

    Phase 1) Entre 2 élections, on « normalise » ce parti en estimant que c’est un parti comme un autre
    Phase 2) Aux élections, lorsqu’il atteint la finale : il redevient un parti fasciste, qui charrie la haine, etc...

    Nous sommes en ce moment en phase 2 !


    • Gorg Gorg 2 mai 2017 16:39

      @Zevengeur

      Bonjour

      Bien d’accord avec vous... Ce parti sert de repoussoir afin de diriger l’électorat vers le favori du moment.

      D’ailleurs, ce qui est édifiant, les quinze derniers jours avant le 1er tour,  les médias ont préféré taper sur Mélenchon plutôt que sur la Gorgonne…

      Un deuxième tour Micron-MLP les arrangeait pour appliquer la phase 2 dont vous parlez…

      Et le tour était joué… Ce n’est pas beau ça… ? L’élection à un tour…

      On ne cesse d’entendre de brillants connards qui nous enjoignent de voter Micron… En sourdine avant le 1er tour, et à tue tête depuis le 24…

      Qu’ils se démerdent maintenant…

      Cdlt


    • Zevengeur Zevengeur 2 mai 2017 18:14

      @Gorg

      En effet, la montée de Méluche n’a pas échappé aux médiacrates, du coup on appliqua la stratégie phase 2) prévue pour le FN aux Insoumis au cas où ils atteindraient le second tour !

      La stratégie de l’oligarchie est facile à comprendre dès lors que l’on observe les faits !

      En attendant :
      1) les crétins bobos qui ont voté CAC Macron n’y ont vu que du feu...
      2) « On » nous refait le coup pour la Nième fois du front républicain contre le fascisme en nous enjoignant à voter pour le candidat de l’oligarchie
      3) Le pire c’est que cette stratégie que tout le monde avait vu dès le départ sur les blogs a parfaitement fonctionné,
      Les français sont devenus le dernier peuple où l’on manipule l’électeur comme on veut.
      Force est de reconnaitre que les anglo-saxons sont un poil moins c... que nous !


    • Croa Croa 2 mai 2017 19:55

      À Zevengeur,
      Surtout que si on fait un peu de recherches on réalise à la fin que le partit fasciste c’est En Marche et non pas le FN.
      *
      Quand ça apparaîtra au grand jour ils auront l’air malin tous ces votants Macron pour éviter ce qui n’était qu’un leurre.  smiley smiley (jaune, tout de même !) smiley smiley


    • Gorg Gorg 2 mai 2017 20:32

      @Zevengeur

      « les crétins bobos qui ont voté CAC Macron n’y ont vu que du feu »

      Tous ne sont pas crétins, certains y trouvent certainement leur compte... Pour les autres, ne les accablons pas, il y faut de tout pour faire un monde... de plus il y a de nombreux jeunes à peine sortie de l’adolescence... Ils n’ont aucune mémoire politique et ne réagissent qu’au buzz et à l’événementiel...

      "« On » nous refait le coup pour la Nième fois du front républicain contre le fascisme en nous enjoignant à voter pour le candidat de l’oligarchie« 

      En ce qui me concerne, ils peuvent se brosser, je l’ai fait en 2002... et j’ai vu la suite...

      Pour la petite histoire, j’aime bien cette phrase de l’auteur, elle est très juste :

       »Macron veut légiférer par ordonnances pour démolir le code du travail → En m’abstenant, je choisis mon camp → En votant pour lui, tu choisis le sien"


    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 00:58

      @Gorg 


      C’est bien expliqué là que le fascisme pendant 5 ans, ça va être pénible :


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 07:46

      @Zevengeur
      C’est la même technique depuis 40 ans, mais les électeurs oublient d’une fois à l’autre ... !! Si le FN est anti républicain, pourquoi n’est-il pas interdit et passe -t-il constamment dans les médias entre deux élections ?


      La technique était rodée depuis 40 ans : entre les deux tours se met en place « le Front Républicain » : « Votez pour nous, sinon ce sera le FN ! », ça a marché du feu de Dieu pendant 40 ans, Chirac a été élu avec + de 80% des suffrages !

      Sauf que ça marche plus. Il y a un os dans le bouillon ! Le électeurs font de la résistance, ils comprennent qu’ils ont été floués par un coup d’état médiatique qui a propulsé les deux baudruches créées par le PS. Comme disait Gobbels, un spécialiste : « Quand on voit les ficelles, la propagande ne marche plus ! »

      Et ils sont de plus en plus nombreux à refuser de choisir entre la peste et le choléra..., malgré le « terrorisme » des deux côtés : insultes, menaces d’apocalypse, chantages et mensonges en tous genres.

      Tout cela inquiète beaucoup les médias presstitués, qui rêvaient pour Macaron du score de Chirac...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 07:52

      @Croa
      Les deux baudruches pleines de vent sont la création du PS !

      - Mitterrand a poussé le FN dans les médias par tactique politique.

      - Dans le livre « Un Président ne devrait pas dire cela, Hollande explique qu’il a créé »en marche«  !

      - Jospin reconnaît que »l’antifascisme, c’était du théâtre !"


    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 09:26

      @Fifi Brind_acier : 


      Arrêtez de dire n’importe quoi, le FN a tout le système contre lui, toutes les calomnies, tous les discours des ministres, toutes les procédures judiciaires de l’euro et du parquet français, toutes les banques qui refusent de lui prêter de l’argent, Marine Le Pen a tout le système contre elle.

      L’UPR a été créée par la CIA pour empêcher le FN d’arriver au pouvoir.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 09:44

      @Et hop !
      C’est du théâtre ! Pour diaboliser le FN, pour faire peur aux électeurs, et qu’ils aillent voter pour Macron ! Le FN participe à sa manière à sa propre diabolisation, en dérapant régulièrement !

      - 2012 - Marine valse à Vienne avec les néonazis autrichiens.


      - 2014 - Le dérapage automne hiver du FN est arrivé !

      - 2017- JM le Pen « l’hommage rendu au policier tué est un hommage à l’homosexualité ! »

      PS : Si les banques refusent de prêter de l’argent au FN, c’est plutôt parce qu’il du mal à rembourser, non ! Comment un Parti qui touche autant d’argent public et a des millions d’électeurs ne peut pas s’autofinancer, comme l’ UPR ??
      Vous êtes trop fainéants pour aller coller les affiches ?

    • HELIOS HELIOS 3 mai 2017 10:58

      @Fifi Brind_acier


      Vous qui avez une analyse si bien argumentée, qui avez la « vista » sur tout ce qui se passe en coulisse, qui pensez surement représenter la volonté politique des français et surement l’intérêtmajeur de la France,....

      ..... dans le cas de figure où nous sommes, la nasse - le piège - s’est refermé sur la démocratie et surtout, sur les options politiques, économiques, culturelles de notre pays.

      Malgré la désinformation, la manipulation, l’intoxication et toutes les trahisons volontaires ou non portées par des « petits » interets personnels de gens sans valeurs, comment comprendre la haine que vous portez a Marine Le Pen qui represente si ce n’est la solution actuellement, au moins un grand pas vers les objectifs que vous affichez depuis des années où nous vous lisons sur ce media ???
      Il n’y a qu’une démarche, une seule, qui va bien au delà de la personne femme, blonde, riche, patriote OU PAS qui permet de remettre en cause la voie que vous ne souhaitez pas... cette démarche qui n’engage en rien le soutien et les accusations plus ou moins fallacieuses qu’on lui impute...

      Il faut voter pour Marine Le Pen, non pas pour aider le FN, qui n’arrivera pas a prendre le pouvoir, mais seulement a récupérer lors des législatives la juste représentation des français volée par un système électoral strictement majoritaire... mais pour libérer notre pays d’une mise en coupe réglée par un seul groupe malfaisant qui se présente sous ses aspect socialistes ou de droite alors que ce ne sont que des sectes promouvant quelques uns.... et aujourd’hui soutenus par leurs homologues européens comme le ferait une mafia a l’echelle du continent...

      RIEN, absolument rien ne peut laisser croire que Marine Le Pen agira a l’encontre des interets de notre pays, y compris des positions autres que celles qu’elle met en avant aujourd’hui et cela, en respectant votre avis et votre volonté.

      Ne vous suicidez pas, ne « suicidez »pas la France, votez MARINE.

    • JBL1960 JBL1960 3 mai 2017 16:16

      @Zevengeur D’autant que l’oligarchie, c’est ça ► https://resistance71.wordpress.com/2017/05/03/resistance-politique-la-city-de-londres-les-rothschild/

      La City de Londres est l’épicentre du monde de la finance et le kilomètre et demi au carré le plus riche de la planète, il contient la Banque d’Angleterre sous contrôle de la famille Rothschild, la Lloyd’s de Londres, le London Stock Exchange (bourse de Londres), TOUTES les banques britanniques, les succursales de 385 banques étrangères et de 70 banques américaines.

      Elle a ses propres tribunaux, lois, drapeau et force de police, elle ne fait pas partie de Londres, du greater London, ni de l’Angleterre, ni du Commonwealth britannique. ELLE NE PAIE AUCUN IMPOT !!

      Et maintenant beaucoup savent de qui le Macron pucé par Rothschild est le N.O.M. ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/09/de-qui-macron-de-rothschild-est-il-le-n-o-m/

      Le gars dont la devise est « Député ne daigne, Maire ne puis, Macron suis ! » Tudieu !

      Bon, on moins les mougeons pourront plus dire « Oups, on savait pas » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/29/je-ne-sais-pas/ Parce que si, on sait maintenant, et c’est bien ça le problème, pour eux, pas pour nous !


    • Dom66 Dom66 3 mai 2017 18:50

      @Et hop !

      La Marine peu raconter ce qu’elle veut mème faire un discours mots pour mots de Fillon,ça ne marche pas. Il y a l’article 16 en France ; et je n’ai pas envie de voir des milices venir sonner aux portes des syndicaliste/ et communistes.

      Rassurez vous je ne veauterais pas Marcon. Je suivrais les moutons...Heu ! Je me suis trompé ...les Français. Mais nous pouvons encore sauver nos âmes….aux législatives


    • Francis, agnotologue JL 3 mai 2017 08:02

      @Fifi Brind_acier
       

      ’’Le FN ne gagnera pas, ce n’est pas prévu au scénario.’’
       
      Oui, c’est plié. Et tant mieux.

    • Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 11:57

      @Shawford
       

      ’’C’est vrai, mais il nous conduit prudemment ... dans le mur’’
       
      Oui, dans le mur de de la mondialisation libérale, de l’OMC des TAFTA et CETA (*).
       
       Mais il est encore loin, le mur. Oui, je sais, en attendant : les dégâts, la pollution, le satané réchauffement, toussa ...
       
      Mais que faire ? Les gens n’ont pas voulu de Mélenchon président. Peut-être en voudront-ils comme chef de la future majorité ?
       
      (*) pas d’exploitation des gaz de schiste et autres saloperies.


  • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 16:38

    @l’auteur

    Ainsi, vous comptez sur les autres pour empêcher MLP d’être élue.
    Pas très courageux, cette opération Ponce-Pilate.
    Vous auriez l’air fin si elle était élue pour une voix de plus !
    Eh bien moi, qui considère qu’il n’y a pas de plus grand danger pour la France que Macron et ses GOPE, qu’il appliquera scrupuleusement jusqu’à ce que plus un acquit social ne subsiste, et qui ne supporte plus que la ploutocratie dicte mes choix, je vais me boucher le nez et voter MLP.
    Et donc je vous remercie de lui donner votre demie-voix.
    Actuellement, Macron dit tant de conneries qu’il perd un point par jour. Il va en perdre encore pas mal dans le face-à-face, où tout le monde verra à quel point il est nul.
    Ceci ajouté au fait que quand on vote FN, on ne s’en vante pas trop, et je crois que la balance est virtuellement à l’équilibre.
    C’est ce qui autorise France Inter, en proie à une panique frénétique, à mettre le paquet en matière de partialité, et au CSA de fermer honteusement sa gueule devant de telles violations du code électoral.
    Pour moi, rien n’est joué, donc. Brexit, Trump, Fillon, Hamon : j’attends la suite.

    • Thorgal 2 mai 2017 17:14

      @doctorix
      « Brexit, Trump, Fillon, Hamon : j’attends la suite »


      Car tu crois que Hamon était une surprise ?? Hamon est sortie vainqueur des primaires PS pour une raison majeure : faire obstacle à la droite de Mélenchon et empêcher la FI d’aller au 2nd tour. Mission accomplie ... 

    • Zevengeur Zevengeur 2 mai 2017 18:25

      @Thorgal

      Je ne crois pas que la primaire du P« S » ait été manipulés, les électeurs ont fait leur choix.
      Penser l’inverse est de la TC pure (*) !

      L’oligarchie a ensuite adapté sa stratégie au vote de cette primaire.

      Pour l’instant, même si le résultat de l’UPR me semble anormalement faible, je ne crois pas que les votes soient trafiqués en masse.

      (*) Théorie du Complot


    • Attilax Attilax 2 mai 2017 21:23

      @Thorgal
      "Hamon est sortie vainqueur des primaires PS pour une raison majeure : faire obstacle à la droite de Mélenchon et empêcher la FI d’aller au 2nd tour."

      Non, pas du tout. Ça, ils l’ont improvisé après. Hamon a été élu aux primaires parce que Soral et Dieudonné ont demandé à leurs fans de voter Hamon pour exploser Valls. Résultat : 300000 voix en plus venues de nulle part pour Hamon ! Le pauvre n’avait pas du tout prévu d’être choisi, le PS non plus, d’où le cafouillage en règle et un candidat pas bien solide, puis l’explosion du parti. Le PS était déjà en chute libre, mais le missile décisif a été tiré par deux mecs qui voulaient se venger.
      Bien joué, faut reconnaître...


    • Eric F Eric F 2 mai 2017 21:53

      @doctorix
      le vote FN est désormais bien calibré par les sondages, il avait même été plutôt surestimé pour le premier tour. Donc le résultat qui sera prévu par les derniers sondages en fin se semaine sera représentatif à la marge d’incertitude habituelle près, environ 3% en plus ou en moins. Si l’écart est supérieur à 10% à cette date, la position consistant à « laisser voter les convaincus » sera en quelque sorte une acceptation résignée du résultat le moins pire -selon le point de vu de ceux qui choisissent cette option-.

      PS : ceux qui annonçaient une énorme surprise sur le score de NDA ou d’Asselineau ont été totalement démentis par les faits, leurs résultats ont été dans l’ordre de grandeur annoncée.


    • Dom66 Dom66 2 mai 2017 21:57

      @Thorgal
      C’est exactement ça....


    • Dom66 Dom66 2 mai 2017 22:27

      @Zevengeur

      Primaire bidon, sachant que le PS était foutu, il fallait prendre des voix sur le plus dangereux à gauche. Plus une manip pour griller Fion, et Hollandouille a avancé son pion décidé en haut lieu.

      Expliquation ici


      Histoire du produit marketing Macron, pion des Rothschild, Bilderberger, Cukierman et Attali...

      https://www.youtube.com/watch?v=idtCIr-dcgM

      et la vidéo de André Bercoff ici sur AV :

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/en-marche-ou-comment-macron-192611



    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 01:09

      @Thorgal « Brexit, Trump, Fillon, Hamon : j’attends la suite »


      La liste en France c’est :

      Hollande président sortant tellement bas qu’il ne peut pas se présenter, 
      Valls premier ministre de Hollande éliminé, 
      Sarkozy président éliminé rééliminé, 
      Juppé candidat système éliminé, 
      Hamon candidat du PS éliminé, 
      Fillon premier ministre de Sarko, candidat de l’UMP éliminé,

      Reste Macron, visage de la finance de Hollande, le plus facile à éliminer.




    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 01:14

      @Eric F


      So what ? 

      Le système dit que MLP la candidate anti-système n’a aucune chance d’être élue,
      vous lui donnez raison, 
      vous pensez même qu’elle n’est pas vraiment anti-système,
      et vous vous interdisez de voter pour elle.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:02

      @doctorix
      Comme si vous ne saviez pas que le FN appliquera les mêmes GOPé que Macaron !
      Vous aurez en prime, les ratonnades et la chasse aux musulmans !


      Junker, en Juin 2015 après le referendum en Grèce :
      « Il ne peut y avoir de choix démocratiques contre les Traités européens ! »

      L’Europe est « au dessus » de la démocratie.
      Vous pouvez voter ce que vous voulez, ce sont les Traités européens qui s’appliqueront !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:10

      @Et hop !
      Le FN n’est pas anti-système, c’est même la pièce centrale du système ! C’est l’adversaire idéal depuis 40 ans pour faire élire, le ou les candidats promus par l’oligarchie !


      Les autres candidats comme Fillon ou Mélenchon auraient été bien plus difficiles à battre par Macron. Pourquoi croyez-vous que les médias aient mis en scène le PenelopeGate ? Les mêmes enquêtes n’ont pas été menées contre Macron.

      Le problème, c’est que le Front républicain ne fonctionne plus comme avant, les électeurs font de la résistance et refusent de choisir entre la peste et le choléra.

    • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 08:42

      @Fifi Brind_acier

      Salut,

      pas terrible ta position stratégique au niveau politique..l’UPR est en échec total, le message n’est pas passé du tout..sauf une misère....et tu refuses la possibilité d’éliminer le FN pour la prochaine élection qui serait en fait la seule option pour cette élection qui gênerait le pouvoir car il pourrait ainsi perdre le FN qui fait élire n’importe qui..toutes les autres options satisfont totalement le pouvoir mondialiste, ne pas voter, voter blanc etc etc .....ce qui serait le cas si il est à 100% un faux parti et un faux opposant comme Melenchon..

      Message de l’UPR

      Communiqué suite à l’alliance de Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen

      En ralliant la candidature de Mme Le Pen vendredi 28 avril 2017, M. Dupont-Aignan achève de s’ancrer définitivement à l’extrême droite.

      FA nous sort lui aussi l’ultra simplification verbale...avec le définitif extrême droite....qui est exactement ce que disent les médias dominant...bizarre autant que simpliste et sans intérêt pour moi...

      SVP merci de ne pas remettre le même disque en route ..« on » a compris les gopé etc....merci à FA...

      Le maître reste le + fort....en face de lui il n’y a que des morceaux d’opposants qui pris un par un ne sont pas durs a battre ..même chose pour le peuple qui est morcelé de partout...

      le maître a un boulevard et sur cette élection absolument rien ne peut le gêner sauf un peu l’élection surprise de MLP....ce serait à développer mais je ne le ferais pas...

      je te salue..

      ps : arrête de mépriser les autres smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 09:58

      @Hecetuye howahkan
      Je ne comprends rien à votre charabia.
      Vous pensez que l’élection du FN gênerait le pouvoir ? Vous plaisantez ?
      Le FN a été créé par le même PS et les mêmes médias que Macron !
      Vous ne voyez pas que c’est une pièce de théâtre entièrement fabriquée ?


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 10:27

      @Fifi Brind_acier
      « Pourquoi croyez-vous que les médias aient mis en scène le PenelopeGate ? »
       
      Vous semblez penser que les médias ne voulaient pas de Fillon comme Président. C’est illogique car la politique de « riche » de Fillon leur conviendrait tout à fait.
       
      La seule explication, selon moi, est que les Médias savaient que Fillon était trop extrême à droite pour passer le 2eme tour. C’est pourquoi, ils ont poussé Juppé aux primaires, puis, comme cela à raté, ils ont poussé Valls et comme cela a encore raté, ils ont démoli Fillon pour tout miser sur Macron. Je pense que ce qui faisait très peur aux Médias, c’est Mélenchon.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 10:36

      @Fifi Brind_acier
      « Vous pensez que l’élection du FN gênerait le pouvoir ? Vous plaisantez ? »
       
      Il suffit pourtant d’écouter les médias depuis le 23 : on ne peut pas dire qu’ils font la promotion du FN en ce moment !  smiley


    • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 10:54

      @Fifi Brind_acier

      tu ne comprends rien, oui je savais déjà..çà c’est juste pour me mettre au niveau de ton dernier commentaire...

      sinon http://www.egaliteetreconciliation.fr/Macron-est-un-psychopathe-l-analyse-d-un-psychiatre-italien-45493.html

      c’est mon avis également. et pour les mêmes raisons en gros, ce gars a sans doute pas plus que 10 ans d’age mental.......et là le pouvoir en tient un balaise de taré.... total....


    • HELIOS HELIOS 3 mai 2017 11:20

      @Bernard Lermite

      votre message de 10:27


      ***** Je pense que ce qui faisait très peur aux Médias, c’est Mélenchon. *****

      Mélenchon a fait deux erreurs de communication majeures !
      Pourquoi majeures, tout simplement parce qu’elles sont contreproductives, le solde des convaincus qui rejettent ces propositions etant superieur au solde de ceux qui adherent.
      ... et que sont ces erreurs ? 
      - la constituante.
      Les français ne sont pas collectivistes, mais sont solidaires et attachés a l’histoire de notre pays. La constitution actuelle est bonne, seules les modifications de détails sur son fonctionnement sont contestées. Sa refonte est redoutée et donc a empêchée l’adhesion franche des électeurs « tièdes ».
      - L’immigration
      Les français ne sont pas racistes, pas plus que xénophobes.
      Avec une longue histoire de base chretienne et un humanisme que le monde entier nous envie (sortez de France pour voir) notre pays a toujours été accueillant.
      Helas, la Guerre d’Algerie, comme les vagues d’immigration de populations plus difficilement assimilables -qui est le modèle républicain français, a l’inverse du communautarisme anglo-saxon- les citoyens français reclament depuis longtemps déjà une moderation dans l’immigration legale, une egalité de traitement et un meilleur controle de l’immigration illegale... tout cela dans un contexte de crise economique où cette immigration joue un rôle non négligeable. Le souhait d’ouverture a l’immigration de JL Melenchon, malgré son inflexion, lui a aliéné de nombreux electeurs.

      Mélenchon aurait pu gagner....

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 12:34

      @HELIOS

      Je ne suis pas d’accord avec vous (mais, moi, je suis Mélenchoniste smiley ) :
       
      Sur la constituante :
      Il y a une vague de protestation générale contre le « système » actuel : Même Macron a essayé de jouer la dessus en se prétendant anti-système ! « Redonner le pouvoir au Peuple » (par la constituante) est donc, selon moi, un argument qui a été très porteur. Et Marine l’utilise aussi (et elle m’est, par ce coté, sympathique).
       
      Sur l’immigration : vous considérez cela avec vos yeux de Mariniste  !  smiley
      Pour ma part, je pense que Marine et Mélenchon sont, en fait, proches concurrent sur le terrain de « l’anti-système » et qu’ils cherchent donc tous les 2 à se différentier électoralement en se faisant la guéguerre sur le terrain de l’immigration, qui, selon moi, n’est pas fondamental.
       
      C’est pour cette raison que je voterai (probablement) Marine au 2eme tour.


    • HELIOS HELIOS 3 mai 2017 13:35

      @Bernard Lermite

      Je vous comprend parfaitement... tout dépend de ce que l’on met derriere le mot « constituante ».

      Ce que proposent les equipes de JL Mélenchon, a mon avis, semble etre une remise a plat de tout.
      Or pour moi,il faut ameliorer l’existant et remettre de la souveraineté populaire.

      Des cumuls aux modes de scrutin en passant par les variables d’ajustement comme le nombre de députés et la durée des mandats, n’appelle pas a une constituante.

      Pour le reste, je l’ai déjà ecrit par ailleurs je n’ai pas peur de MLP ni de l’immigration... j’ai beaucoup plus peur des pseudos socialistes et des supports de la « classe » internationaliste qui traitent les peuples comme des clients.

      merci d’avoir echangé avec moi

    • JBL1960 JBL1960 3 mai 2017 16:28

      @Dom66 Absolument... Concernant le dernier Bilderberg on se demande ce qu’est devenu René la Taupe de PE parce qu’il a raconté pas mal de konneries quand même, non ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/29/rene-la-taupe-au-bilderberg2016/
      On sait où le prochain est prévu, parce qu’avec la dernière représentation du Barnum, prévue ce dimanche, on sait pas grand chose ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/07/bilderberger-2016/ Bon comptez pas sur Jean-François Kahn y connait pas, y sait même pas ce que c’est !


    • Dom66 Dom66 3 mai 2017 18:58

      @JBL1960
      Juste un petit mot....Super votre blog, je vais y revenir. BRAVO
      Pour info je suis adhérant de l’AIM (American Indian movment) https://www.aimovement.org/
      Amic’


    • babelouest babelouest 4 mai 2017 04:46

      @HELIOS
      « ce qu’on met derrière le mot Constitution » ?

      On peut mettre ça, par exemple.

      https://ti1ca.com/ho9gskm3-preambule-prop-modif-constit-revisi-23-04-2017-preambule-prop-modif-constit-revisi-23-04-2017.pdf.html


    • Eric F Eric F 9 mai 2017 15:03

      @Et hop !
      Nous sommes amenés d’admettre que les sondages reflètent effectivement l’état de l’opinion à quelques pourcents près, même si nous souhaiterions autre chose.
      Par ailleurs, on peut vouloir changer profondément le système, mais trouver que le repli isolationniste xénophobe est une option encore pire que le système.
      Donc en cas de risque d’inondation contribuer à ériger une digue, mais sinon, pas de coup de pouce au système.


  • flourens flourens 2 mai 2017 17:50

    bon, pas mieux
    juste une remarque autour de l’agitation pour Macron, ça me fait penser aux SDF, quand il fait -10, tout le monde en parle, c’est une urgence absolue, les politiques montent au créneaux pour dire que c’est insupportable bien que cela ne soit que le résultat de leurs actions, le reste du temps, les SDF peuvent crever dans la rue, tout le monde s’en moque, Macron en 1er, le FN c’est comme les SDF, c’est toute l’année qu’il faut s’en occuper et non une fois tout les 5 ans


  • cétacose2 2 mai 2017 20:35

    Le vote blanc, tant qu’il ne sera pas « homologué » est un acte lache et timoré Pour dimanche on a pas le choix soit on donne un pouvoir démesuré à un caractériel immature et capricieux soit on porte son choix sur une femme qui aime et se dévoue pour son pays ..mais si on est mIsogyne ,malhonnète ou idiot .... ?


  • Gerard_menvusa Jean nemare 2 mai 2017 21:41

    Bravo camarade ! Le coup de la culpabilité de ceux qui ne veulent pas donner leur voix au pantin de l’oligarchie, c’est terminé ! Tu as raison, quelque soit le niveau de l’absention, La Poissonnière du F-haine sera battue et c’est le macreau de l’Oligarchie qui sera élu. 


    J’en veux a tous ces crétins et ses minables de nous avoir balancé Macron dans les pattes, et mon seul espoir, ma revanche, comme celle de millions de Français qui rejettent Macron de tous les pors de leur peau, c’est qu’il se retrouve pieds et poings liés au lendemain des législatives avec une « majorité » tellement fragile et précaire qu’il ne puisse pas mener ses réformes néfastes et que l’opposition de gauche de Mélenchon au parlement puisse bloquer tous les sales coups qu’il voudra porter aux Français. 

    Bref, une sorte de cohabitation entre un Président réduit à l’impuissance et un Parlement hostile. Voilà notre revanche !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:17

      @Jean nemare
      Les électeurs mécontents sont pourtant majoritaires dans ce pays !
      Ils ont voté Poutou, FN, Arthaud, Asselineau, Mélenchon, Lassalle, Hamon et Dupond Aignan. Additionnez les scores, vous allez trouver 55%.
      Sauf que divisés en 8, ça donne peanuts !


      L’UPR propose depuis 10 ans, un rassemblement provisoire des Partis et des électeurs, au dessus des clivages, pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. Refus outré de tous les militants et Partis politiques cités, ils rêvent tous « de changer les Traités » ! Vous voilà bien avancés, avoir à choisir entre la peste et le choléra !

      Les 55% rassemblés, nous n’aurions eu ni Macaron, ni la SARL le Pen au 2e tour !
      Et dans une semaine, on aurait déposé à Bruxelles la demande de sortie de ce foutoir européen !

    • HELIOS HELIOS 3 mai 2017 11:27

      @Fifi Brind_acier

      alors, pourquoi ne pas etre efficace et voter pour celui qui aurait pu porter ces 55 %, hein ???

      Allons, il reste encore une chance, bien mince, mais a force de se tirer des balles dans le pied, cela devient difficile de marcher....

      Dernière chance : voter Marine Le Pen dimanche, même avec une pince a linge sur le nez.

      Il reste nsuite les legislative pour decisder des dates d’action pour les renegociations ou le retrait de la France de l’UE

    • Attilax Attilax 7 mai 2017 12:02

      @HELIOS
      Ce que Fifi essaie de vous expliquer, c’est que ce sont les deux faces d’une même pièce. Le débat a prouvé que MLP ne voulait pas sérieusement du pouvoir, je ne peux pas croire qu’elle ait été nulle à ce point par hasard. Depuis des décennies, ils ne servent qu’à faire élire des gens dont on ne veut pas, c’est leur fonction, canaliser toutes les colère dans un repoussoir qui permet à la classe dirigeante de ne jamais perdre le pouvoir.
      Combien de fois avant que vous ne compreniez que votre colère est instrumentalisée ? Ça fait 30 ans que ça dure, vous n’avez toujours pas compris ?

      Fifi a raison, seul un mouvement patriote neutre idéologiquement pourra rassembler tous ceux qui veulent récupérer le pays. FI, FN, DLF, PRCF, et tous ceux de tous bords qui estiment que c’est une priorité absolue doivent oublier leurs idéologies pour se grouper dans l’intérêt national.
      Tant que nous serons ennemis, séparés, nous serons seuls et l’oligarchie gagnera. Il faut oublier nos haines réciproques, ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise.


  • Eric F Eric F 2 mai 2017 21:45

    « Macron sera élu, mais je souhaite qu’il soit élu dans les pires conditions »
    ça se tient, c’est à dire ne pas contribuer à faire passer la candidate xénophobe, mais sans faire un triomphe au candidat des banques (qui veut supprimer l’ISF sur les capitaux financiers).


    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 01:19

      @Eric F


      Tu souhaite que Macron le candidat fasciste soit élu, et pas le vrai candidat anti-fasciste

      Une fois élu, tu ne pourra pas t’opposer, parce que justement Macron est vraiment fasciste.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:25

      @Et hop !
      Et le FN est la baudruche créée par Mitterrand pour faire élire le Macaron, créé lui aussi par Hollande et Attali ! Vous ne voyez pas le flou du programme du FN, qui se contredit sans cesse, sur l’euro et la sortie de l’ UE ?? L’euro est déjà la monnaie commune aux pays de la zone euro !


      Les 4 souverainetés que réclame le FN sont la base même des Traités européens !
      Si vous imaginez que le FN aura l’unanimité pour remettre à plat 60 ans de Traités, c’est que vous ne comprenez rien au fonctionnement de l’ UE !

      Pour renégocier les Traités, article 48 du TFUE, il n’y a pas de date butoir. Mais il faut l’unanimité sur chaque proposition. La Convention des 27 pays peut durer 5 ans ou plus ! Il suffit qu’1 seul pays joue la montre, et dans 10 ans, vous y êtes encore !

    • Durand Durand 3 mai 2017 08:40

      @Fifi Brind_acier



      Entre un pire certain et un flou, il faut être stupide pour s’abstenir ou voter blanc ou nul car l’un des deux candidats sera élu de toute manières... 

      Entre un pire certain avec Macron et un mieux hypothétique avec MLP , il vaut toujours mieux choisir MLP. 

      S’abstenir ou voter blanc ou nul n’est absolument pas pertinent sauf à aimer apprendre après le dépouillement pour qui l’on a voté en s’abstenant !



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 10:00

      @Durand
      un mieux hypothétique avec MLP

      Macron et le FN ont été propulsés par le même PS et les mêmes médias !


    • Durand Durand 3 mai 2017 10:42

      @Fifi Brind_acier


      Que le FN de Jean-Marie Le Pen ait été propuslsé par Mitterand par stratégie est quasi certain. Mais que MLP ait cherché à dédiaboliser son parti est absolument certain. Il apparaît donc que le FN a été diabolisé À SON COPS DÉFENDANT...

      Le simple fait que vous utilisiez alternativement la diabolisation du FN quand sa vous arrange et que vous disiez, par ailleurs, qu’il n’est qu’un simple épouvantail, montre bien toute la perversion et l’esprit manipulateur qui anime vos propos.



      VOUS NE POUVEZ PAS DIRE QUE MITTERAND A INSTRUMENTALISÉ LE FN POUR QU’IL SERVE D’ÉPOUVANTAIL ET LE REPROCHER À MARINE LE PEN, ALORS QU’ELLE A TOUT FAIT POUR LE DÉDIABOLISER !





    • Attilax Attilax 7 mai 2017 12:20

      @Durand
      Alors comment expliquez-vous qu’elle ait été aussi NULLE au débat ? Elle avait un angle de tir historique, tous les arguments en main pour enfin sortir la tête du caniveau où les médias les maintiennent depuis des années, et elle a fait exactement ce que les chiens de garde attendaient qu’elle fasse : elle s’est comportée comme un bouledogue, venimeuse, agressive, vindicative, haineuse et surtout incohérente. Elle s’est tirée une balle dans le pied. Elle s’est révélée poissonnière là où on attendait une présidente. Pourtant elle en avait des munitions : indépendance nationale, démocratie directe, moralisation des élus, non alignement sur les USA, paix dans le monde, il y avait tellement de thèmes positifs à traiter ! Mais non, elle est restée dans la fange, son message a été noyé dans le torrent d’immondices qu’ils se sont envoyés à la face et Macron passe pour le sauveur du pays , un comble !!!
      Le FN ne pourra jamais rassembler, il est trop clivant idéologiquement, ces élections le prouvent une fois de plus. 76.5% des français ne voulaient pas de Macron, mais ils le préféreront encore à MLP, quel que puisse être son programme.
      Quand allez-vous le comprendre ? Combien de générations de Le Pen seront nécessaires pour que vous pigiez que vous n’accéderez jamais au pouvoir par les urnes ?
      L’idée d’une plate-forme patriote commune mélangeant toutes les tendances est à mon avis la seule qui pourrait nous tirer de cette merde. Un truc qui rassurerait toutes les obédiences, qui donnerait des gages aussi bien aux électeurs FN qu’à ceux de la FI. C’est possible, c’est ce qu’a essayé de faire Bad Ass. le problème, c’est les ego des chefs, qui voudront tous être chef de ce mouvement. Il faudrait peut-être avoir un représentant neutre aussi qui représente tout le monde tout en n’étant encarté nulle part. Quelqu’un qui puisse être accepté par tous comme un représentant global des patriotes, mais juste une voix, pas un décideur. Un vrai représentant, quoi.


  • Jonas Jonas 2 mai 2017 21:48
    Bon, au moins, le choix est clair : soit la destruction de la France, de sa culture et de son patrimoine livré au mondialisme économique déshumanisant de Macron (loi El-Khomri, ubérisation de la société, etc...) et à l’immigration de masse islamisée, soit la protection de l’identité française, de ses acquis sociaux, de ses valeurs par Marine Le Pen.
    Dans le cadre du projet de mondialisation, Macron a par exemple personnellement organisé le démantèlement de l’entreprise Alstom, fleuron de l’innovation française.

    Qui voudra de Macron comme président, avec un gouvernement soutenu par Manuel Valls, François Hollande, Jacques Attali, Pierre Bergé, Vincent Bolloré, Bertrand Delanoë, François Bayrou, Bernard Kouchner, Robert Hue, et peut-être même le retour du pédophile Daniel Cohn-Bendit en tant que ministre ?

    Macron, pour le port du voile islamique en entreprise !

    Macron soutient Mohamed Saou, un collaborateur de son mouvement « En marche », lié à une mouvance de l’Islam radical raciste et antisémite !
    Macron veut créer une autoroute migratoire de l’Algérie vers la France !

    • Dom66 Dom66 2 mai 2017 22:40

      @Jonas

      Donc vous avez voté FN au premier tour ?

      Vous avez entièrement raison Macron sera sans doute le pire des présidents de la France , c’est peu dire quand on pense aux deux guignoles Hollandouille et Sarkouille, mais si vous avez voté FN ne venez pas pleurer, car les Français ne veulent pas du FN. Le FN a été créé comme repoussoir pour faire élire un veau, et c’est ce qui va se passer.

      Donc il faut dire :merci aux abstentionnistes et aux Le Penistes , vous avez été super utiles encore une fois.

      Je ne participerai pas à cette mascarade, aucun des deux guignols n’aura mon vote au deuxième tour. Si les Français décident d’avoir Marcon, car c’est lui hélas qui va gagner, Pue-Jadas et les autres ont décidé selon leurs maitres, alors que les moutons aillent brouter.Sans moi.


    • Durand Durand 3 mai 2017 08:58

      @Dom66


      En vous abstenant, vous apprendrez après le dépouillement pour qui vous avez voté !

      Il y a toujours un moins pire et seul voter pour lui (elle...) est pertinent. Toutes les explications justifiant l’abstention ne relèvent que d’une auto-persuasion hypocrite qu’aucun réalisme ne justifiera jamais. 

      En vous abstenant vous n’êtes pas neutre : vous favorisez celui qui est le plus haut dans les sondages et contre lequel vous ne pourrez rien parce qu’il sera protégé par l’oligarchie : Macron !

      Dans un cadre national, il sera beaucoup plus facile de se débarrasser de MLP si elle dérape, que d’un Macron protégé par Bruxelles...

      Avec Macron, le pire est certain..., avec MLP, le mieux n’est qu’hypothétique mais il n’en demeure pas mois qu’il nous reste un choix, par défaut, certes, mais un choix quand-même et il faut l’assumer.




  • Passante Passante 2 mai 2017 22:24

    macron, vu d’outre-atlantique...

    https://www.youtube.com/watch?v=Aj3Z6HWHRmU


    • Remosra 2 mai 2017 22:39

      @Passante

      C’est qui ce mec ?
      A t il un FB que je lui donne ma version des choses afin qu’il s’aperçoit que tout les Français ne sont pas dupes !?
      Et si on lui donne une version différente, sera t il en mesure de montrer ce qu’il ce passe dans la tête des Français !?


    • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 10:45

      @Passante

      Outre atlantique les français ont voté a plus de 50% pour lui au premier tour.

    • Passante Passante 3 mai 2017 12:10

      @Remosra

      c’est un bon représentant de la droite américaine classique pure et dure,
      il collabore parfois avec alex jones et miroite dans le milieu de paul watson et mark dice, les impitoyables.
      il doit avoir un FB à partir de son « à propos » sur youtube, c’est un journaliste radio qui a roulé sa bosse depuis... que la vénus de Milo, c’est Vitch.
      ils sait que la plupart des français ne sont pas dupes, mais c’est un « pragmatic »...


    • Passante Passante 3 mai 2017 12:19

      @Lugsama

      rien de plus logique,
      cette vidéo montre d’ailleurs comment macron a repris mot pour mot la campagne obama-08


Réagir